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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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[762 offres]
164080 Travailleurs sociaux - protection de la jeunesse

Date limite

28 janvier 2024

Description du poste

TRAVAILLEURS SOCIAUX EN PROTECTION DE LA JEUNESSE – POSTES PERMANENTS ET ASSIGNATIONS LONG TERME À OFFRIR

Appel à tous ! Le CISSS de la Montérégie-Est a le plaisir d’annoncer que son équipe s’agrandit avec de nouveaux postes! Cet important investissement nous permettra d’offrir un milieu de travail encore plus stimulant, c’est ta chance!

Ce que nous t’offrons :
•    Un emploi permanent près de chez toi grâce à nos opportunités d’emploi partout en Montérégie
•    Un emploi à temps complet - 35 heures par semaine
•    4 semaines de vacances après un an de service 
•    Salaire de 27,08 $ à 47,98 $ selon ton expérience
•    Un régime d'assurance collective
•    Un régime de retraite 
•    Des possibilités de développement et d’avancement
•    Une diversité des clientèles et des approches 
•    Une équipe de travail compétente
•    Un emploi stimulant et stable dans des milieux structurés, chaleureux et dynamiques
•    De la formation et un encadrement continus

Tu es un travailleur social ou une travailleuse sociale, ou tu es en voie de le devenir? Tu as de la facilité à communiquer et à créer des relations? Tu aimerais mettre ton expertise et ton écoute à profit afin de faire une vraie différence dans la vie des jeunes une journée à la fois? Si tu as répondu oui à toutes ces questions, alors la Direction de la protection de la jeunesse de la Montérégie est actuellement à ta recherche!

Des postes permanents bilingues (anglais-français) ou non bilingue à l'évaluation/orientation sont disponibles pour les régions de Châteauguay, de Vaudreuil, de Valleyfield, de Saint-Hyacinthe, de Chambly, de St-Jean et de Longueuil.

Tu veux essayer sans prendre un poste permanent? C’est possible puisque des assignations long terme à temps complet sont aussi offertes; communique avec nous pour en savoir plus.

En tant que travailleur social ou travailleuse sociale, tu contribueras activement à la mise en place d'environnements favorables au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs partenaires du milieu.

Sommaire des fonctions à l'application des mesures :

Sous la supervision du chef de service, et en conformité avec la Loi sur la protection de la jeunesse et la Loi sur les services de santé et services sociaux, le travailleur social ou la travailleuse sociale offre des services psychosociaux principalement aux jeunes âgés de 0 à 18 ans ainsi qu’à leur famille, et ce, afin de mettre fin à la situation de compromission.

Sommaire des fonctions à l'évaluation et à l’orientation :

Sous la supervision du chef de service, et en conformité avec la Loi sur la protection de la jeunesse et la Loi sur les services de santé et de services sociaux, le travailleur social ou la travailleuse sociale évalue la situation et les conditions de vie de l’enfant pour qui un signalement a été reçu et décide si sa sécurité et/ou son développement sont compromis. Le cas échéant, il ou elle propose des mesures et un régime afin de mettre fin à la situation de compromission (orientation)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montérégie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,08 $ à 47,98 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • Détenir un baccalauréat en service social
  • Être membre de l’ordre professionnel des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux du Québec
  • Posséder un permis de conduire valide

Atouts recherchés :

  • Capacité d’intervenir en contexte d’autorité
  • Capacité d’analyse et de résolution de problème
  • Éthique professionnelle
  • Tolérance au stress
  • Relations interpersonnelles et attitude positive
  • Habiletés de communication orale et écrite
  • Connaissance de la Loi de la protection de la jeunesse

164081 Psychoéducateurs - protection de la jeunesse

Date limite

28 janvier 2024

Description du poste

PSYCHOÉDUCATEURS EN PROTECTION DE LA JEUNESSE - POSTES PERMANENTS ET ASSIGNATIONS LONG TERME À OFFRIR

Tu es un psychoéducateur ou une psychoéducatrice, ou tu es en voie de le devenir? Tu as de la facilité à communiquer et à créer des relations? Tu aimerais mettre ton expertise et ton écoute à profit afin de faire une vraie différence dans la vie des jeunes une journée à la fois? Si tu as répondu oui à toutes ces questions, alors la Direction de la protection de la jeunesse de la Montérégie est actuellement à ta recherche!

Ce que nous t’offrons :

  • Un emploi permanent près de chez toi grâce à nos opportunités d’emploi partout en Montérégie
  • Un emploi à temps complet - 35 heures par semaine
  • 4 semaines de vacances après un an de service
  • Salaire de 27,08 $ à 47,98 $ selon ton expérience
  • Un régime d'assurance collective
  • Un régime de retraite
  • Des possibilités de développement et d’avancement
  • Une diversité des clientèles et des approches
  • Une équipe de travail compétente
  • Un emploi stimulant et stable dans des milieux structurés, chaleureux et dynamiques
  • De la formation et un encadrement continus

Des postes permanents bilingues (anglais-français) ou non bilingue à l'évaluation/orientation sont disponibles pour les régions de Châteauguay, Vaudreuil, Valleyfield, Chambly, Saint-Hyacinthe, St-Jean, Sorel-Tracy et Longueuil.

Tu veux essayer sans prendre un poste permanent? C’est possible puisque des assignations long terme à temps complet sont aussi offertes; communique avec nous pour en savoir plus.

En tant que psychoéducateur ou psychoéducatrice, tu contribueras activement à la mise en place d'environnements favorables au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs partenaires du milieu.

Sommaire des fonctions en hébergement jeunesse :

Évalue par l’observation et l’utilisation d’outils les besoins individuels ou de groupe.  Détermine en collaboration avec les acteurs concernés les actions à privilégier en considérant les programmes d’intervention clinique.  Assure la mise en place des actions assurant l’éducation et la réadaptation des jeunes selon les programmes d’intervention et processus d’intervention clinique. Agit dans un rôle-conseil auprès des éducateurs, chefs et collaborateurs.

 

Sommaire des fonctions à l'application des mesures :

Sous la supervision du chef de service, et en conformité avec la Loi sur la protection de la jeunesse et la Loi sur les services de santé et services sociaux, le psychoéducateur ou la psychoéducatrice offre des services psychosociaux principalement aux jeunes âgés de 0 à 18 ans ainsi qu’à leur famille, et ce, afin de mettre fin à la situation de compromission.

Sommaire des fonctions à l'évaluation et à l’orientation :

Sous la supervision du chef de service, et en conformité avec la Loi sur la protection de la jeunesse et la Loi sur les services de santé et de services sociaux, le psychoéducateur ou la psychoéducatrice évalue la situation et les conditions de vie de l’enfant pour qui un signalement a été reçu et décide si sa sécurité et/ou son développement sont compromis. Le cas échéant, il ou elle propose des mesures et un régime afin de mettre fin à la situation de compromission (orientation).

Libellé du titre d'emploi selon la nomenclature du MSSS :

Personne qui conçoit, actualise, analyse et évalue des programmes en vue de la réadaptation des usagers. Doit détenir une maîtrise en psychoéducation. Doit être membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.

Exigences :

  • Détenir une maîtrise en psychoéducation
  • Être membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec
  • Posséder un permis de conduire valide
  • Bilingue un atout

Vous souhaitez rejoindre une équipe de professionnels engagés ayant à cœur le bien-être de notre jeunesse?

Rendez-vous sur www.recrutementcisssme.com afin d’acheminer votre candidature en ligne dès maintenant.

PJCISSSME

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montérégie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,08 $ à 47,98 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

164082 Agent(e)s de relations humaines - protection de la jeunesse

Date limite

28 janvier 2024

Description du poste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux

de la Montérégie-Est est actuellement à la recherche

d’agents de relations humaines pour la protection de la jeunesse

Avec ses 15 000 employés, la grande famille du CISSS de la Montérégie-Est est le plus grand employeur de la région et a cette mission à cœur en étant une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés

Vous y trouverez une équipe, de futurs collègues et amis ainsi que des opportunités d’emploi stimulantes et des possibilités d’évolution et de carrière.

Responsabilités de l'agent de relations humaines à l’application des mesures :

-Appliquer  la loi sur la protection de la jeunesse et  la loi sur les services de santé et services sociaux

-Offrir des services psychosociaux aux jeunes de 0 à 18 et à leur famille

-Analyser, concevoir et actualiser des plans d’intervention individualisés

-Contribuer à la fin de la situation de compromission des enfants

-Travailler avec les intervenants du réseau et ceux de notre organisation sous la supervision du chef de service

 

Conditions d’emploi :

. Un emploi à temps plein

. 4 semaines de vacances après un an de service

. Salaire entre 27,08$ et 47,98$ selon l'expérience

. Un régime d'assurances collectives et de retraite

. Des possibilités de développement et d’avancement

. Une diversité des clientèles et des approches

. Une équipe de travail compétente

. Un emploi stimulant et stable dans des milieux structurés, chaleureux et dynamiques

. De la formation et un encadrement continue

Pour être agent de relations humaines, vous devez :

-Posséder un diplôme universitaire terminal en criminologie ou service social ou sexologie ou psychologie ou en psychoéducation ou en communication et relations humaines.

-Détenir un permis de conduire valide.

-Bilinguisme un atout

Vous souhaitez rejoindre une équipe de professionnels engagés qui ont à cœur d’offrir les meilleurs services possibles à leur clientèle?

Rendez-vous sur www.recrutementcisssme.com afin d’acheminer votre candidature en ligne dès maintenant.

PJCISSSME

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montérégie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,08 $ à 47,98 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

164083 Assistant(e) en réadaptation - Protection de la Jeunesse

Date limite

28 janvier 2024

Description du poste

Êtes-vous prêt(e) à faire la différence?

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est actuellement à la recherche d’assistants ou assistantes en réadaptation pour la Protection de la Jeunesse

Appel aux étudiants qui étudient en psychosocial!

Tu as débuté une formation collégiale ou universitaire en psychosocial? Tu as de la facilité à communiquer et à créer des relations? Tu aimerais mettre ton expertise et ton écoute à profit afin de faire une vraie différence dans la vie des jeunes une journée à la fois? Si tu as répondu oui à toutes ces questions, alors la Protection de la Jeunesse est actuellement à ta recherche!

Opportunités d’emploi à titre d’assistants ou assistantes en réadaptation dans différents campus (Longueuil, Chambly, Saint-Hyacinthe et Valleyfield)

Ce que nous t’offrons :

  • Un emploi près de chez toi
  • Un emploi à temps partiel ou à temps complet
  • 4 semaines de vacances après un an de service
  • Salaire entre 22.54$ et 26.00$ selon ton expérience
  • Un régime d’assurance collectives et de retraite
  • Des possibilités de développement et d’avancement
  • Une équipe de travail compétente
  • Un emploi stimulant et stable dans des milieux structurés, chaleureux et dynamiques

En bref, être assistant en réadaptation c’est d’effectuer les tâches suivantes :

  • Supporte l’éducateur dans le suivi individuel des jeunes;
  • Supporte l’éducateur dans la gestion du groupe et l’animation des activités;
  • Voir à l’organisation de l’unité.

Pour être admissible, tu dois :

  • Avoir complété sa première année d'études collégiales en techniques d'éducation spécialisée OU intervention en délinquance OU Avoir complété sa première année universitaire en intervention (Travailleur social – Psychoéducateur – Criminologie – Psychologie)
  • Être disponible jour-soir et une fin de semaine sur deux.

Vous souhaitez rejoindre une équipe de professionnels engagés qui ont à cœur d’offrir les meilleurs services possibles à leur clientèle?

Rendez-vous sur www.recrutementcisssme.com afin d’acheminer votre candidature en ligne dès maintenant.

Ref : PJCISSSME

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montérégie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire entre 22,54$ et 26,00$ selon t

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

164084 Assistant.e technique * **

Date limite

5 janvier 2024

Description du poste

Description du poste:

  • Répondre au téléphone, clavardage, courriel pour tous les services du bureau du registraire;
  • Aider à la navigation;
  • Effectuer des recherches pour répondre aux questions ;
  • Signaler tous problèmes à la coordonnatrice.

Conditions

Lieu de travail : Bureau du registraire , J.-A. DeSève

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : Selon la convention du SÉSUM

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Le candidat doit être admissible au Programme études-travail : il reçoit des Prêts et bourses du Québec ou il est étudiant international

Catégorie(s) :

Assistant technique (Offres sur le campus)

Discipline(s) d'études :

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • attention au détail et un service à la clientèle hors pair
  • être une personne souriante et polie
  • être toujours prêt(e) à apprendre et aider

164085 Chargée ou chargé de projet en recherche-action (systèmes alimentaires autochtones)

Date limite

11 décembre 2023

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL

Sous la responsabilité du directeur, en collaboration avec les différents responsables de projets et l’équipe du CISA, la personne contribuera concrètement à répondre aux enjeux contemporains des systèmes alimentaires en communautés autochtones. À cet effet, cette personne sera amenée à accompagner des projets visant, par exemple, à accroître la sécurité alimentaire, à mettre sur pied des projets agroalimentaires communautaires ou pédagogiques, à mobiliser les acteurs et les membres des communautés ou à développer des mécanismes de concertation agroalimentaires au sein des communautés. La personne retenue mènera la planification, l’organisation, la coordination et le contrôle de la réalisation des projets de recherche appliquée, d’aide technique, de formation et de diffusion d’information.

Plus spécifiquement :

  • Identifier et évaluer les besoins des clients et partenaires afin de proposer des projets de recherche appliquée, d’accompagnement, d’aide technique (offre de services) ou de formations adaptées;
  • Élaborer et mettre en œuvre les méthodologies appropriées pour mener les projets de recherche appliquée et l’aide technique dans une perspective d’innovation sociale en communautés autochtones;
  • Élaborer le budget et le plan de travail (ressources humaines et matérielles, échéancier, etc.) pour les projets à sa charge;
  • Assurer la coordination et la supervision du travail des membres de son équipe de projet;
  • Rédiger des demandes de subventions de recherche ou d’offre de services sur la base des besoins des partenaires et selon les conditions de programmes;
  • Réaliser la prospection et le développement de nouveaux projets, partenariats ou segments de clientèle;
  • Assurer des relations positives et un suivi serré avec les partenaires des projets;
  • S’impliquer dans le suivi des activités et des opérations au sein du CISA (p.ex. participation à un comité interne), en interaction avec les membres de l’équipe de recherche.
  • Développer son expertise et assurer une veille sur les pratiques, les programmes de soutien financier et le développement des connaissances portant sur l’innovation sociale, l’agriculture et l’agroalimentaire;
  • Rédiger des rapports d’étape et finaux, ainsi que des rapports de projets de recherche;
  • Animer des groupes de travail et recruter des participants à la recherche;
  • Assurer le suivi financier et administratif des projets qui lui sont confiés;
  • Collecter et analyser des données qualitatives et quantitatives;
  • Supporter l’équipe en fonction des besoins;
  • Contribuer au transfert des connaissances provenant des projets vers l’enseignement (conférences, communiqués, articles de vulgarisation, journées d’information, site web);
  • Réaliser toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Traitement annuel de 50 150 $ à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): Nous vous offrons : -Des conditions de travail avantageuses; -Un équilibre entre la famille, le travail et la vie grâce à plusieurs mesures incluant le télétravail; -L’accès au CPE affilié au Cégep; -Un régime de retraite à prestation déterminée; -Un emploi à fort impact social; -Une culture collaborative; -Une ambiance de travail chaleureuse; -Et surtout des collègues compétents, ouverts et qui savent conjuguer efficacité et plaisir au travail !

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Anthropologie

Démographie et anthropologie

Géographie

Géographie environnementale

Sociologie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité et expérience :

  • Diplôme universitaire de deuxième cycle (maîtrise) dans un domaine pertinent aux pratiques sociales novatrices en agriculture et agroalimentaire, notamment : sciences sociales, anthropologie, études autochtones, développement régional, aménagement du territoire, géographie;
  • Scolarité de troisième cycle constitue un atout;
  • Cinq (5) années d’expérience en développement et mise en œuvre d’initiatives innovantes multi partenariales en agriculture et en alimentation;
  • Connaissance des approches de recherche-action, recherche appliquée et du développement de projets.

Aptitudes personnelles

  • Facilité à travailler dans un contexte de co-construction;
  • Facilité à communiquer et à établir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Être disposé à se déplacer et effectuer des séjours en communautés autochtones pour la réalisation des projets;
  • Esprit de synthèse;
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes ; esprit logique, pratique et vision globale;
  • Leadership, sens de l’organisation, créativité;
  • Capacité supérieure en rédaction;
  • Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise.

164086 Agent·e de terrain en soutien au parcours scolaire des femmes

Date limite

17 décembre 2023

Description du poste

L’ICÉA réalise un projet de recherche sur l’exploration d’un dispositif de soutien du retour aux études des femmes cheffes de famille monoparentale sans diplôme d'études secondaires (DES). Ce projet de recherche comprend des agent·e·s de terrain qui font le pont entre les femmes qui composent la cohorte de la recherche, les organisations et les institutions qui ont la capacité de lever les différents obstacles survenant tout au long du parcours des femmes; en plus de contribuer à colliger des données pour les fins de la recherche.

La personne occupant ce poste devra :  

  1. Effectuer les suivis de femmes déjà recrutées au KRTB (à distance) et à Montréal-Nord et établir une relation de confiance avec celles-ci pour répondre, au mieux de nos capacités, à leurs besoins. 

  1. Identifier les ressources potentiellement en mesure de lever les obstacles ou d‘y pallier de façon temporaire, et communiquer avec elles. 

  1. Solliciter des organismes ou des institutions dans le but de promouvoir le projet, sensibiliser à la situation des femmes monoparentales sans DES et renforcer le réseau de collaborateur·trices. 

  1. Colliger des données qui seront analysées par l’équipe de chercheur·euses. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , En télétravail

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2024

Salaire : Entre 48 333$ et 58 337$ / an

Autre(s) avantage(s): - Majoritairement en télétravail à partir de Montréal avec un horaire flexible tenant compte de la conciliation travail et vie personnelle? - 14 jours de congés de maladie (au prorata) et 5 jours sociaux dès l’embauche? - Accumulation jusqu’à 4 semaines de vacances et période de congé durant les fêtes? - Assurances collectives complètes?après 3 mois et REER après 12 mois.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

164087 ENSEIGNANT.E – MATHÉMATIQUE

Date limite

28 décembre 2023

Description du poste

ENSEIGNANT.E – MATHÉMATIQUE, SECONDAIRE 4 ET 5

POSTE À 100% EN REMPLACEMENT D’UN CONGÉ INDÉTERMINÉ

QUALIFICATIONS REQUISES

• Être titulaire d’un diplôme universitaire de 1er cycle;

• Détenir un brevet d’enseignement émis par le MEQ;

• Connaissance et utilisation des outils techno-pédagogiques.

PROFIL DE COMPÉTENCES RECHERCHÉES

• Très bonne maîtrise du français;

• Capacité d’adapter sa pédagogie aux besoins et aux caractéristiques des élèves; • Maîtrise des technologies de l’information et des communications (TIC);

• Adhésion aux valeurs promues dans le projet éducatif de l’établissement.

RÉMUNÉRATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL

• Poste (100 %) en remplacement d’un congé indéterminé;

• Les conditions de travail, y compris la rémunération, sont comparables à celles généralement octroyées pour des postes semblables dans le réseau de l’éducation;

• Admissible au fonds de pension administré par Retraite Québec (RREGOP); • Programme d’assurances collectives dès l’entrée en fonction, dont la télémédecine.

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : DÈS QUE POSSIBLE

MISE EN CANDIDATURE

Les candidats et candidates répondant aux exigences et désirant soumettre leur candidature devront faire parvenir un curriculum vitae à l’adresse courriel : rh@csjv.ca .

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Est de Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : échelle salariale: 46527$ à 92027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement des mathématiques au secondaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

164088 Homme-Relais

Date limite

6 février 2024

Description du poste

Vous parlez français et une autre langue ? Vous êtes vous aussi passé par le processus migratoire ? Vous voulez créer des ponts entre votre communauté d'origine et la société québécoise, en aidant des hommes et des familles nouvellement arrivées ?

 

Dans le cadre du projet Homme-Relais, nous recrutons des bénévoles ! Composé d'un stage de quatre mois à temps partiel et d'une formation, ce projet s'adresse à tous les hommes immigrants bilingues qui souhaitent devenir une personne-ressource pour leurs communautés. La formation est offerte en collaboration avec des professionnel·le·s du Centre de ressources éducatives et pédagogiques (CREP) et du milieu communautaire.

 

Deux séances d'information auront lieu dans les prochaines semaines, de 13h30 à 15h : le jeudi 11 janvier en présentiel au 2240 rue Fullum et le mercredi 17 janvier en ligne (lien Zoom envoyé sur inscription).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-Sud

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps partiel (8 heures)

Date d'entrée en fonction: 7 février 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. maîtrise d'une seconde langue

Autre(s) exigence(s) : n/d

164089 Auxiliaire de recherche

Date limite

17 décembre 2023

Description du poste

L'assistant·e de recherche devra faire une analyse thématique d'entrevues réalisées auprès de jeunes ayant interrompu un parcours de transition. Iel sera également en charge de rédiger des recensions des écrits et contribuer à la rédaction d'articles scientifiques pour ce projet. Les données sont en français et en anglais.

Projet : Discours (De)trans

Conditions

Lieu de travail : École de travail social , Lionel-Groulx

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 10h par semaine total : 180 heures

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : à partir de 19,02

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Auxiliaire de recherche (Offres sur le campus)

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Expérience avérée en analyse qualitative

Maîtrise du français et de l'anglais

Compétences rédactionnelles

Grande autonomie et rigueur

Connaissances des enjeux touchant les jeunes trans et intérêt pour les enjeux de détransition

164090 Auxiliaire de recherche

Date limite

17 décembre 2023

Description du poste

Le travail consiste à assurer l'analyse thématique et le codage d'entrevues qui ont été réalisées auprès de jeunes trans poursuivant une transition médicale et leurs familles. Les entrevues ont été réalisées en français, en Suisse. L'assistant·e de recherche aura également l'occasion de contribuer à la rédaction d'articles pour le projet.

Projet : Growing up trans

Conditions

Lieu de travail : École de travail social , Lionel-Groulx

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 14h par semaine total : 252 heures

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : à partir de 19,02

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Auxiliaire de recherche (Offres sur le campus)

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Expérience avérée en analyse qualitative

Maîtrise du français obligatoire / Maîtrise de l'anglais, un atout

Compétences rédactionnelles

Grande autonomie et rigueur

Connaissances des enjeux touchant les jeunes trans et des approches médicales d'affirmation du genre.

Afin de répondre aux demandes méthodologiques et éthiques du projet, et comme stipulé dans la demande de subvention, ce poste sera donné en priorité à une personne trans ou non binaire.

164091 Commis-caissier -Service à la clientèle -CUSM

Date limite

29 décembre 2023

Description du poste

Nous sommes présentement à la recherche d’un commis-caissier /Service à la clientèle pour notre boutique Passe-temps & Jouets MULTIMAGS située au sein du CUSM à Montréal !

Responsabilités

  • Offrir un excellent service à la clientèle;
  • Opérer et balancer la caisse enregistreuse;
  • Promouvoir les produits et répondre aux questions des clients;
  • S'assurer de la bonne présentation du magasin;
  • Effectuer la réception et le placement des marchandises au besoin;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Conditions :

  • Poste permanent, temps partiel - Week-end 9h45 am à 5h15 pm;
  • Rabais pour les employés allant jusqu’à 40%;sur nos produits;
  • Programme de reconnaissance et de référencement;
  • Environnement de travail professionnel et agréable.

 

Avis aux lecteurs

Nos magasins de détail ont bâti leur réputation sur le positionnement stratégique de leurs points de vente, la commodité de leurs produits et leur service à la clientèle chaleureux et professionnel. En plus d’une variété de livres, de magazines et de journaux, on y trouve aussi divers produits connexes, dont des cartes de souhaits, des produits du tabac, des boissons et des loteries.

 

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Aucune information

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Expérience en tant que caissier et service à la clientèle;
  • Bilingue, Français & Anglais; 
  • Débrouillard, courtois et autonome.

164092 Ergothérapeute

Date limite

29 décembre 2023

Description du poste

Évaluation et intervention auprès d'une clientèle pédiatrique et/ou adulte présentant divers défis, notamment auprès d'une clientèle autochtone.

Approche guidée par les données probantes et un grand souci de l'amélioration continue de nos services. Supervision et mentorat offerts. Formation continue encouragée.

Horaire flexible, possibilité de télétravail, conciliation travail-famille, nombreux avantages.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , New Richmond

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Capacité d'adaptation, professionnalisme, rigueur, initiative, débrouillardise

Posséder une voiture et pouvoir se déplacer sur l'ensemble du territoire desservi

Aisance à communiquer en anglais oralement, écrit étant un atout

Expérience en pédiatrie est un atout

164093 Psychoéducateur.trice - Primaire et secondaire

Date limite

31 janvier 2024

Description du poste

Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSSPI) connaît une forte croissance et désire se donner les moyens d’accueillir les effectifs nécessaires à l’atteinte de ses objectifs de réussite pour l’année scolaire à venir. Nous sommes donc à la recherche de psychoéducatrices ou psychoéducateurs pour l’année scolaire en cours qui sauront :
• Oeuvrer autant en milieux primaire et secondaire, à la formation aux adultes, à la formation professionnelle, en classes spécialisées, en classes d’accueil ou en milieux spécialisés;
• Travailler en collaboration au sein d’une équipe multidisciplinaire : enseignants, psychologues, orthophonistes, ergothérapeutes, orthopédagogue et conseillers pédagogiques;
• Participer au développement organisationnel en lien avec le plan d’engagement vers la réussite du Centre de services scolaire.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Est de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 49 456$ à 87 626$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs du Québec.

164094 Conseiller(ère) en orientation

Date limite

31 janvier 2024

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi de conseillère ou conseiller d’orientation comporte plus spécifiquement des fonctions d’aide, de conseil, d'accompagnement et d'évaluation du fonctionnement psychologique, des ressources personnelles et des conditions du milieu auprès des élèves jeunes et adultes. Elle ou il intervient dans le but de développer et maintenir des stratégies actives d'adaptation afin de leur permettre des choix personnels et professionnels adaptés à leurs caractéristiques individuelles et à leur environnement, tout au long de leur parcours scolaire.

  • La conseillère ou le conseiller d’orientation participe à l’élaboration et la mise en œuvre du service d’orientation scolaire et professionnelle tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du Centre de services scolaire;

  • Elle ou il évalue les élèves, lors de rencontres individuelles ou de groupe, quant à leurs intérêts, aptitudes, capacités, personnalité, expériences professionnelles et besoins personnels en utilisant des méthodes appropriées telles que les tests psychométriques, les observations directes et les informations fournies par les enseignantes et enseignants et les autres intervenantes et intervenants scolaires et, le cas échéant, par les parents;

  • Elle ou il évalue individuellement, dans le cadre de la détermination d’un plan d’intervention, le retard mental, le fonctionnement psychologique, les ressources personnelles et les conditions du milieu des élèves, notamment de l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation et de l’élève atteint d’un trouble mental ou neuropsychologique attesté par un diagnostic ou une évaluation effectuée par une ressource professionnelle habilitée à le faire;

  • Elle ou il, par des entrevues d’aide individuelle ou de groupe (counseling), amène l’élève à se questionner et à se bâtir une image globale de lui-même, à explorer et clarifier sa situation et établir des objectifs personnels et professionnels, à saisir la signification des renseignements reçus, comprendre, assumer et surmonter ses problèmes personnels et sociaux;

  • Elle ou il supporte les élèves dans la recherche de moyens visant à leur permettre de surmonter les difficultés inhérentes à la réalisation de leur projet de formation ainsi qu’à leur insertion sociale et professionnelle;

  • Elle ou il informe et conseille les parents sur les moyens à prendre en vue d’accompagner l’élève dans sa démarche de définition et réalisation de son projet de formation et d’orientation;

  • Elle ou il contribue au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention; elle ou il participe avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, son plan d’action; elle ou il participe au choix des objectifs et des moyens d’intervention; elle ou il collabore avec les autres membres de l’équipe à la concertation et la coordination des interventions, et à l’évaluation de l’atteinte des objectifs;

  • Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, rédige des rapports d’expertise, d’évaluation, de bilan et d’évolution de situation et fait les recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision;

  • Elle ou il agit comme personne-ressource pour l’approche orientante. Elle ou il conseille les intervenantes et intervenants scolaires, leur fournit de la documentation, propose des activités permettant de les aider à identifier les variables qui contribuent au cheminement personnel, scolaire et professionnel de l’élève;

  • Elle ou il planifie, organise et anime des activités d’information scolaire et professionnelle afin de présenter les exigences des programmes de formation, la nature des professions, la situation et l’évolution du marché du travail; elle ou il coordonne et assume les activités du centre de documentation propre à sa spécialité, s’assure de l’achat et de la mise à jour de la documentation spécialisée (revues, CD-ROM, logiciels ou autres) et offre un soutien à son utilisation par les élèves et le personnel concerné;

  • Elle ou il établit et maintient des relations de collaboration avec des représentantes et représentants du marché du travail et des autres organismes pouvant être impliqués dans l’orientation scolaire et professionnelle des élèves;

  • Elle ou il prépare et assure la mise à jour des dossiers selon les normes propres à la profession et les règles définies par la commission scolaire; elle ou il rédige des notes évolutives ou des rapports d’évaluation d’étape, de fin de processus et de suivi de ses interventions.

QUALIFICATIONS REQUISES

Être membre de l’ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Est de Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 49 456$ à 87 626$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Voir l'offre détaillée en ligne

https://carrieres.csspi.ca/professionnels/trade/emploi/conseiller-ere-en-orientation-regulier-a-temps-plein-a-100-a-l-ecole-secondaire-henri-bourassa

 

164097 Diététiste-nutritionniste | Poste disponible

Date limite

27 février 2024

Description du poste

Diététiste-nutritionniste | Poste disponible

No d'affichage :
2022-1219-0333 (poste no 4220-0000-000)

Statut :
Temps complet régulier - poste permanent
35 heures / semaine

Rémunération :
De 27,62 à 48,94 $ / heure | Syndiqué - catégorie 4 (FSSS-CSN)

Centres d'activités :

- Nutrition clinique
- Santé publique

Lieu de travail :
Centre de santé Isle-Dieu | Matagami

Quart de travail :
Jour (être disponible à travailler occasionnellement selon un horaire variable)

RESPONSABILITÉS :

Personne qui évalue l'état nutritionnel, détermine et assure la mise en œuvre d'une stratégie d'intervention visant à adapter l'alimentation en fonction des besoins pour maintenir ou rétablir la santé. Elle participe à l’enseignement clinique

Pour obtenir la description de fonction complète, écrivez-nous à : rh.crsssbj@ssss.gouv.qc.ca

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Matagami

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 27.62 à 48.98 $ par heure

Autre(s) avantage(s): Voir les nombreux avantages qui se démarquent ci-dessus.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Nutrition

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ ET EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en diététique ou en nutrition et être membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec;
  • Être titulaire d'un permis de conduire valide au Québec;
  • Être disponible à travailler occasionnellement selon un horaire variable.

DES AVANTAGES QUI SE DÉMARQUENT!

  • Prime annuelle de disparité régionale de 6 472 $ ou de 9 258 $*;
  • Possibilité d’une déduction fiscale annuelle de 4 015 $*;
  • Paiement des frais de déménagement*;
  • Crédit d’impôt de 8 000 $ ou 10 000 $ pour nouveaux diplômés*;
  • Allocation de 0,25 $/km pour les frais de déplacement pour l’entrevue de sélection*;
  • Allocation d’hébergement de 100 $ pour l’entrevue de sélection (si déplacement de 300 km ou plus)*;
  • Programme de bourses d’études allant jusqu’à 5000 $ par année;
  • Accompagnement dans la recherche de logement ou de résidence.

  *  Sujet à des changements sans préavis.

Le CRSSSBJ applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes et les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers.

164099 Coordonnateur(trice) camp de jour 2024

Date limite

13 décembre 2023

Description du poste

Tu débordes d'idées et de créativité? Tu apprécies être au contact des enfants et tu es reconnu(e) pour tes
qualités de leader? Cette opportunité pourrait t’intéresser !

Relevant de la régisseure culturel et communautaire, le coordonnateur (trice) des camps de jour planifie, organise
et coordonne les activités régulières et spéciales des camps de jour. Il (elle) assurera l’encadrement des
animateurs en chef et assurera un soutien dans la réalisation et la gestion de leurs activités.


TES DÉFIS

  • Assisté(e) de la régisseure culturel et communautaire, tu auras à élaborer une thématique pour la saison et en assurer la planification, l’organisation et l’évaluation de la programmation et de son contenu.
  • Participer au recrutement des futurs membres de l’équipe et tu coordonneras leur formation;
  • Élaborer les horaires de travail.
  • Veiller au bon fonctionnement de l’ensemble des camps de jour et rapporter les anomalies quotidiennes à la régisseure s’il y a lieu.
  • Agir comme modèle auprès des animateurs en chef et animateurs afin de les motiver.
  • Assumer la communication générale des camps de jour auprès des parents.
  • Gérer le budget alloué.
  • Rédiger un rapport final d’activités des camps de jour.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Marieville

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: temps partiel hiver 2024 et 35 h été

Date d'entrée en fonction: 22 janvier 2024

Salaire : à partir de 23,43 $/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

TON PROFIL

  • Être âgé de 18 ans et plus au début de l’emploi.
  • Posséder une expérience dans ce type de poste ou auprès des enfants.
  • Aux fins de formations et de réunions, le candidat doit être disponible certains jours, soirs et fins de semaine, et ce, à compter du mois de janvier 2024 (télétravail permis durant l’année scolaire).
  • Avoir suivi les cours de premiers soins reconnus ou prévoir assister à une formation.
  • Être doté de qualités distinctives, telles qu’être à l’aise avec la clientèle, faire preuve de leadership, d’autonomie et de créativité, avoir un bon sens de l’organisation et avoir un esprit d’équipe indéniable.
  • Atout : posséder la formation DAFA (diplôme d'aptitude aux fonctions d'animateur).

164075 Infirmier(ère) praticien(ne) spécialisé(e)

Date limite

28 décembre 2023

Description du poste

TON RÔLE :

Personne qui est responsable de soins infirmiers et d’activités professionnelles médicales auprès des usagers dans un domaine de spécialité visant des problèmes de santé courants et complexes selon la réglementation en vigueur. Elle évalue l’état de santé de l’usager, identifie les problèmes de santé et détermine les interventions thérapeutiques appropriées dans sa classe de spécialité, dont prescrire des examens diagnostiques, des traitements médicaux et des médicaments. Elle collabore avec le médecin traitant afin d’établir les priorités de soins et de traitements. Elle réalise ou contribue au suivi et à la prise en charge des usagers préalablement diagnostiqués, en partenariat avec le médecin traitant. Elle apporte un soutien clinique aux infirmières et aux autres professionnels.

Elle contribue à la conception, l’application et l’évaluation des programmes se rapportant à sa spécialité. Elle participe au développement et à l’implantation des programmes d’enseignement aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes.

Elle participe à l’élaboration et à l’évaluation des règles de soins médicaux et infirmiers, collabore au développement des programmes de formation pour le personnel infirmier et peut superviser les activités des candidats infirmiers praticiens spécialisés et les stagiaires en cours de formation.

Elle réalise ou collabore à la recherche en soins infirmiers et collabore à la recherche clinique médicale.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Territoire de la Gaspésie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Taux horaire variant de 30,39$ à 63,80$,

Autre(s) avantage(s): Conditions de travail en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux; Port d’attache: À déterminer en fonction de la personne retenue.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

SI TU TE RECONNAIS ICI, TU ES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT!

  • Tu es membre en règle de l’Ordre des infirmier(ères) du Québec;
  • Tu détiens un diplôme de deuxième cycle (ou en voie d’obtention), donnant ouverture au certificat de spécialiste d’infirmier(ère) praticien(ne) spécialisée en soins de première ligne (IPSPL), selon les exigences universitaires reconnues au Québec;
  • Tu détiens un droit d’exercice émis par le bureau du registraire de l’OIIQ, soit:

    o Un Certificat de spécialiste d’IPSPL ou,

    o Un droit d’exercice en tant que candidat(e) IPSPL (CIPSPL) et s’engager à obtenir son certificat de spécialiste d’IPSPL, et ce, dans les délais prévus par le règlement;

  • Tu possèdes un permis de conduire valide;
  • Tu as l’attitude et la capacité de travailler en équipe ;

  • Tu as le sens de l’organisation et des priorités ;

  • Tu as la capacité d’analyse et de résolution de problème ;

  • Tu sais faire preuve d’autonomie, de leadership et de créativité ;

  • Tu as une capacité d’adaptation et de gestion au stress.

NOS BESOINS :

Poste permanent à temps complet jour/soir en soins de première ligne; Exigence: Maîtrise en sciences infirmière – infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne; Selon le secteur, la personne peut être appelée à se déplacer sur le territoire;

Poste permanent à temps complet jour/soir en santé mentale; Exigence: Maîtrise en sciences infirmière – infirmière praticienne spécialisée en santé mentale; Selon le secteur, la personne peut être appelée à se déplacer sur le territoire;

Poste permanent à temps complet jour/soir en soins aux adultes; Exigence: Maîtrise en sciences infirmière – infirmière praticienne spécialisée en soins aux adultes; Selon le secteur, la personne peut être appelée à se déplacer sur le territoire;

Poste permanent à temps complet jour/soir en soins pédiatriques; Exigence: Maîtrise en sciences infirmière – infirmière praticienne spécialisée en soins pédiatriques; Selon le secteur, la personne peut être appelée à se déplacer sur le territoire.

164076 Intervenant.e en toxicomanie

Date limite

17 décembre 2023

Description du poste

DESCRIPTION DE POSTE : INTERVENANT.E EN TOXICOMANIE                          

Le Groupe Harmonie est un organisme communautaire autonome, à but non lucratif, qui offre des services d’aide et de soutien à des personnes de 55 ans et plus aux prises avec des problèmes de consommation d’alcool, de médicaments ou d’autres substances. L’organisme offre un accompagnement individuel qui se base sur une approche humaniste et de réduction des méfaits. Chaque personne est maître de ce qu’elle souhaite viser. Des groupes d’entraide sont aussi proposés. Le Groupe Harmonie offre également un service de soutien communautaire en logement social (SCLS) dans trois tours HLM du quartier Peter McGill : Accueil, écoute, références et activités collectives sont offerts aux résidents.

 

MANDAT ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES DU POSTE

Sous la responsabilité de la coordination clinique, l’intervenant.e en toxicomanie apporte aide et soutien aux personnes utilisatrices des services de l’organisation qui sont aux prises avec une dépendance envers une ou plusieurs substances (alcool, drogue, etc.) Cela se fait aux moyens d’interventions individuelles appuyées par un plan d’intervention ou d’interventions collectives dans le cadre de groupes d’entraide.

 

DESCRIPTION DES TÂCHES

Intervention individuelle :

  • Établir une relation d’aide saine et de confiance avec la personne aidé(e)
  • Évaluer et analyser les objectifs de l’aidée dans sa consommation.
  • Établir un plan d’intervention répondant aux besoins et objectifs de l’aidée en lien avec sa consommation
  • Effectuer des rencontres individuelles régulières
  • Tenir un dossier social pour chaque aidée
  • Rédiger des notes évolutives pour chaque aidée
  • Réviser le plan d’intervention à intervalles réguliers et/ou en fonction des besoins

Intervention collective :

  • Organiser et animer des groupes d’entraide (francophone et anglophone) et des ateliers thématiques avec des partenaires du Groupe Harmonie
  • Élaborer et distribuer les informations pratiques sur les groupes d’entraide
  • Élaborer le contenu des groupes (thème, invités, …)
  • Assurer du bien-être de chaque participant (Toujours garder en tête que l’individuel ne peut pas supplanter le collectif au sein des groupes)
  • Évaluer le fonctionnement des groupes et apporter des correctifs au besoin

Autres tâches :

  • Participer aux réunions d’équipe du Groupe Harmonie
  • Travailler en étroite collaboration avec la coordonnatrice et l’ensemble de l’équipe
  • Travailler en étroite collaboration avec tous les partenaires pertinents
  • Tenir à jour des statistiques
  • Tenir à jour ses feuilles de temps
  • Toutes autres tâches connexes

QUALIFICATIONS ET PROFILS RECHERCHÉS

  • Études universitaires de 1er cycle en travail social, psychologie et/ou toxicomanie, cumul de certificats ou diplôme collégial en TES ou TTS
  • Compter au moins 2 années d’expérience dans des fonctions similaires
  • Être bilingue à l’oral
  • Maîtrise de la suite Office et des outils de saisie de données
  • Capacité d’écoute et d’aisance dans les relations humaines et interpersonnelles
  • Tact, empathie, ouverture d’esprit
  • Sens des responsabilités, rigueur et respect de la confidentialité

CONDITIONS DE TRAVAIL 

  • Poste permanent
  • 18 heures par semaine
  • Salaire : 21$/heure
  • Régime de retraite
  • Contribution aux frais de transport collectif (carte STM)
  • Ordinateur portable et cellulaire fournis
  • Horaire flexible, conciliation vie personnelle / travail
  • Date d'entrée en fonction : Décembre 2023

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station Guy-Concordia

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (18 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 21

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

164077 Intervenant(e) en camp de jour

Date limite

11 décembre 2023

Description du poste

Tu as à cœur d’optimiser les méthodes d’intervention auprès des enfants à besoins particuliers ?

Tu trippes sur le travail d’équipe et les situations complexes ne te font pas peur ?

L’intégration des enfants à besoins particuliers te parle et tu souhaites mettre en place des outils en collaboration avec les parents, les accompagnateurs et les partenaires du milieu ?

On a l’emploi pour toi !

Devient intervenant(e) en camp de jour pour la saison 2024 !

Ce qu’on t’offre :

  • Un emploi à temps partiel jusqu’à la fin mai et temps plein dès le début du mois de juin 
  • Un salaire de 20,81 $ de l’heure qui va te permettre de payer tes études 
  • Une équipe tissée serrée 
  • Un été mémorable !

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Chambly

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 janvier 2024

Salaire : 22,81 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Tu as :

  • Une expérience ou une formation qui implique le travail avec des enfants de 4 à 13 ans 
  • Déjà travaillé comme accompagnateur(trice) ou tu as de la facilité auprès des enfants qui comportent un défi
  • Des études en travail social, psychoéducation, psychologie, adaptation scolaire ou enseignement préscolaire/primaire
  • Un permis de conduire , avec nous il sera utile !
  • De l’énergie à revendre et des idées plein la tête
  • Une communication bienveillante et une ouverture à la différence

Tu es la personne qu’il nous faut !

Pose ta candidature avant le 11 décembre.

164078 Enseignant(e) de mathématique

Date limite

18 décembre 2023

Description du poste

DEUXIÈME AFFICHAGE
27 novembre 2023

Enseignant(e) de mathématique

Poste régulier à pourvoir dès maintenant!

MATH-03 – Secondaire 2
Tâche à 100 % en mathématique (4 groupes).
Poste régulier pouvant mener à la permanence d’emploi.

Ce poste est pour toi si tu veux ajouter ta couleur à notre mission éducative distinctive et développer ton expertise professionnelle.


DATE D’ENTRÉE EN POSTE
Dès que possible.


QUALIFICATIONS
Tu dois détenir un baccalauréat en enseignement au secondaire dans le champ de formation approprié avec un brevet en voie d’obtention qui te confère le droit d’enseigner. L’expérience en enseignement au secondaire est considérée comme un atout.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 46 527 $ à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): Quels sont les avantages concurrentiels que peut t’offrir le Collège Citoyen? o Salaire bonifié selon l’implication o Régime de retraite du Québec o Assurance collective payée o Banque de congés personnels o 3 relâches au calendrier scolaire o Mentorat professionnel o Environnement moderne o Technologie de pointe o Club social de feu! o Un groupe de rock maison…

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement des mathématiques au secondaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Manifeste ton intérêt pour ce poste en envoyant ton curriculum vitae par courriel à rh@collegecitoyen.ca. Si ta candidature correspond au profil recherché, on te contactera pour une entrevue.

164079 Intervenant.e sur la liste de rappel - Service de vérification de substances

Date limite

12 décembre 2023

Description du poste

SOMMAIRE   

Sous la responsabilité de la coordination clinique du Site fixe, du service de consommation supervisée et du service de vérification de substances, en collaboration avec le.la chef.fe de projet, l’intervenant.e en analyse de substances sera amené.e à faire l’analyse des substances amenées par les personnes et de les accompagner dans une prise en charge à moindre risque par rapport à leur consommation. Il est à considérer que ce nouveau service bénéficie d’une exemption à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances par Santé Canada. 

Les personnes visées par le projet peuvent vivre des situations complexes (rupture de lien social, consommation, précarité, enjeux de santé mentale, etc.), c’est pourquoi Spectre de rue est à la recherche d’une personne prête à relever des défis multiples ! Une personne active, autonome, créative et qui a à cœur le milieu communautaire et la mission de l’organisme. 

ACTIONS 

  • Accueillir les personnes qui souhaitent utiliser le service ;   

  • Analyser des substances au moyen d’un spectromètre, de réactifs colorimétriques et de bandelettes de détection ou des technologies disponibles ;  

  • Communiquer les informations et les messages de prévention en lien avec l’analyse de substances ;  

  • Participer à la production des rapports exigés ;  

  • Participer à la mise à jour des outils d’intervention et protocoles liés au projet ;  

  • Faire le monitorage ;  

  • Accueillir, écouter, soutenir et\ou référer les personnes rencontrées ;  

  • Faire la promotion des services d’analyse de substances et tous autres services qui répondent aux besoins spécifiques des personnes utilisatrices de substances ;  

  • Intervenir selon les approches de réduction des méfaits et humaniste ;  

  • Distribuer et récupérer du matériel de prévention (consommation et\ou sécurisexe) ; 

  • Intervenir en promotion de la santé, prévention et éducation ;  

  • Assurer la destruction de toute substance donnée pour analyse ou oubliée\jetée dans le local ;  

  • Toutes autres tâches liées à l’emploi. 

QUALIFICATIONS PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES 

  • Diplôme collégial et/ou universitaire dans un domaine lié à l’intervention psychosocial (travail social, intervention en délinquance, éducation spécialisée, etc.). Il est à noter que toute combinaison pertinente de scolarité et d’expérience sera considérée ou expérience vécue en lien avec la consommation de substances ;  

  • Bonne connaissance des substances psychoactives et des enjeux liés à leur usage ; 

  • Expérience dans un secteur connexe ou de préférence acquises dans un poste semblable est un atout ; 

  • Connaitre les principes et pratiques en analyse de substances, la colorimétrie et l’analyse par spectromètre sont considérées comme un atout ;  

  • Avoir un intérêt face au milieu communautaire, à la réduction des méfaits et envers les enjeux liés à la consommation de substances ; 

  • Désirer s’investir auprès d’une population qui peut vivre plusieurs enjeux différents et être en situation de vulnérabilité et\ou de marginalité ; 

  • Être en mesure de gérer sa consommation et de s’abstenir de consommer durant les heures de travail ;  

  • Bilinguisme fonctionnel. 

Horaire: Liste de rappel. Le quart de travail peut varier de 4 à 7 heures. Les quarts peuvent donc être de semaine et/ou de fin de semaine selon les besoins du service. 

Conditions:Les conditions de travail sont fixées selon la convention collective de Spectre de rue 

  • Congés fériés, maladies, ressourcement et mobiles ;  

  • Reconnaissance de la scolarité et de l’expérience de travail selon le poste occupé ; 

  • Assurances collectives et possibilité de REER ; 

  • Équipe soutenante et inclusive ; 

  • Supervision clinique externe et individuelle sur demande ; 

  • Salaire d’entrée 24,04$/heure.  

Comment postuler: 

Si vous êtes passionné.e pour la cause et avez un intérêt marqué pour intégrer l’équipe de Spectre de rue, veuillez faire parvenir votre candidature (CV et lettre de présentation) à Alicia 

Élizabeth Morales, coordonnatrice du site fixe et service de consommation supervisée, avant le mardi 12 décembre par courriel à coordoclinique@spectrederue.org   

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville-Marie

Statut d'emploi: Liste de rappel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24,04

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

164035 Psychoéducatrice, psychoéducateur

Date limite

5 décembre 2023

Description du poste

ENTRÉE EN FONCTION DÈS QUE POSSIBLE


NATURE DU TRAVAIL
L’emploi de psychoéducatrice ou psychoéducateur comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention, de dépistage, d'aide, d’accompagnement et d'évaluation des difficultés d'adaptation et des capacités adaptatives des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation, ainsi que de détermination d’un plan d’intervention psychoéducative et sa mise en oeuvre, dans le but de réunir les conditions favorables à l’adaptation optimale de l’élève, au rétablissement et au développement de ses capacités adaptatives et de son autonomie, en interaction avec son environnement. Elle ou il assume un rôle conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires et des parents.


ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
La psychoéducatrice ou le psychoéducateur participe à l’élaboration et la mise en application du service de psychoéducation tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que le centre de services scolaire.


Elle ou il contribue au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention; elle ou il planifie et effectue l’évaluation des difficultés d’adaptation et des capacités adaptatives des élèves, notamment de l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation, et de l’élève atteint d’un trouble mental ou neuropsychologique attesté par un diagnostic ou une évaluation effectuée par une ressource professionnelle habilitée à le faire, afin de préciser le profil de fonctionnement de l’élève et ses besoins au plan psychosocial; elle ou il recueille auprès des intervenantes et intervenants scolaires ou externes et des parents des renseignements pertinents, sélectionne et utilise les tests appropriés, effectue des entrevues et procède à des observations et à l’analyse des données, dans le cadre de la détermination d’un plan d’intervention pour répondre aux besoins de l’élève.

Elle ou il participe avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, son plan d’action; elle ou il participe au choix des objectifs et des moyens d’intervention; elle ou il collabore avec les autres membres de l’équipe à la concertation et la coordination des interventions et à l’évaluation de l’atteinte des objectifs.

Elle ou il participe avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation.

Elle ou il accompagne et conseille les autres intervenantes et intervenants scolaires et les parents d’élèves en difficulté d’adaptation; elle ou il leur propose des stratégies pour intervenir auprès de ces élèves et les guide dans le choix d’attitudes et d’approches pour favoriser le développement de comportements sociaux souhaitables et de compétences adaptatives; elle ou il planifie, organise et anime des activités de formation.

Elle ou il planifie, organise et anime, en collaboration avec d’autres intervenantes et intervenants scolaires ou externes, des activités auprès de groupes classes ou des groupes d’élèves présentant des difficultés communes ou des problématiques particulières.

Elle ou il conçoit, adapte ou élabore du matériel en fonction des besoins et des capacités des élèves présentant des difficultés d’adaptation.

Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, rédige des rapports d’expertise, d’évaluation, de bilan et d’évolution de situation et fait les recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision.

Elle ou il conseille et soutient les intervenantes et intervenants scolaires en matière d’intégration d’élèves en classe ordinaire; elle ou il leur propose des moyens d’intervention ou des activités appropriées à la situation de l’élève.

Elle ou il établit et maintient une collaboration et des liens avec les organismes partenaires; elle ou il communique avec les autres intervenantes et intervenants concernés pour obtenir ou fournir des avis et des renseignements; elle ou il peut diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins.

Elle ou il peut être appelé à intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution.

Elle ou il prépare et assure la mise à jour des dossiers selon les normes propres à la profession et les règles définies par le centre de services scolaire; elle ou il rédige des notes évolutives ou des rapports d’évaluation d’étape, de fin de processus et de suivi de ses interventions.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Joliette

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (17 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Minimum : 27,08 $ Maximum : 47,98 $* (pl

Autre(s) avantage(s): *Une rémunération additionnelle de 2,00 % est octroyée à la personne professionnelle détentrice d’une maîtrise lorsque celle-ci est exigée au Plan de classification et requise dans le cadre de l’exercice de ses fonctions. Cette rémunération additionnelle s’applique après avoir séjourné un an à l’échelon 18.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 

  • Avoir d’excellentes habiletés en communication écrite et verbale.

• Avoir une bonne capacité d’adaptation.
• Avoir de bonnes habiletés en service à la clientèle.
• Avoir un bon esprit d’analyse et de prise de décision.
• Faire preuve d’initiative, d’innovation, de créativité, de résolution de problèmes et d’un sens de l’organisation.
• Avoir la connaissance d’un logiciel de traitement de texte (type Word).
• Avoir des habiletés en informatique ainsi que sur les moteurs de recherche Internet.
• Avoir de l’expérience en emploi auprès de la clientèle scolaire constitue un atout.
• Avoir de bonnes habiletés à animer des groupes.
• Avoir de bonnes habiletés à travailler en équipe multidisciplinaire.
• Avoir la connaissance d’un logiciel de courrier électronique.
• Être capable de jouer un rôle-conseil face à la direction concernant les besoins des élèves et les services à dispenser à partir de l’analyse des besoins réalisés.
• Avoir la capacité de s’investir dans différents projets de vie scolaire proposés par l’école.
• Avoir la capacité d’établir et de maintenir des liens de confiance avec les élèves et les intervenants du milieu.

164036 Psychoéducatrice, psychoéducateur

Date limite

5 décembre 2023

Description du poste

ENTRÉE EN FONCTION DÈS QUE POSSIBLE


NATURE DU TRAVAIL
L’emploi de psychoéducatrice ou psychoéducateur comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention, de dépistage, d'aide, d’accompagnement et d'évaluation des difficultés d'adaptation et des capacités adaptatives des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation, ainsi que de détermination d’un plan d’intervention psychoéducative et sa mise en oeuvre, dans le but de réunir les conditions favorables à l’adaptation optimale de l’élève, au rétablissement et au développement de ses capacités adaptatives et de son autonomie, en interaction avec son environnement. Elle ou il assume un rôle conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires et des parents.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
La psychoéducatrice ou le psychoéducateur participe à l’élaboration et la mise en application du service de psychoéducation tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que le centre de services scolaire.

Elle ou il contribue au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention; elle ou il planifie et effectue l’évaluation des difficultés d’adaptation et des capacités adaptatives des élèves, notamment de l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation, et de l’élève atteint d’un trouble mental ou neuropsychologique attesté par un diagnostic ou une évaluation effectuée par une ressource professionnelle habilitée à le faire, afin de préciser le profil de fonctionnement de l’élève et ses besoins au plan psychosocial; elle ou il recueille auprès des intervenantes et intervenants scolaires ou externes et des parents des renseignements pertinents, sélectionne et utilise les tests appropriés, effectue des entrevues et procède à des observations et à l’analyse des données, dans le cadre de la détermination d’un plan d’intervention pour répondre aux besoins de l’élève.

Elle ou il participe avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, son plan d’action; elle ou il participe au choix des objectifs et des moyens d’intervention; elle ou il collabore avec les autres membres de l’équipe à la concertation et la coordination des interventions et à l’évaluation de l’atteinte des objectifs.

Elle ou il participe avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation.

Elle ou il accompagne et conseille les autres intervenantes et intervenants scolaires et les parents d’élèves en difficulté d’adaptation; elle ou il leur propose des stratégies pour intervenir auprès de ces élèves et les guide dans le choix d’attitudes et d’approches pour favoriser le développement de comportements sociaux souhaitables et de compétences adaptatives; elle ou il planifie, organise et anime des activités de formation.

Elle ou il planifie, organise et anime, en collaboration avec d’autres intervenantes et intervenants scolaires ou externes, des activités auprès de groupes classes ou des groupes d’élèves présentant des difficultés communes ou des problématiques particulières.

Elle ou il conçoit, adapte ou élabore du matériel en fonction des besoins et des capacités des élèves présentant des difficultés d’adaptation.
Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, rédige des rapports d’expertise, d’évaluation, de bilan et d’évolution de situation et fait les recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision.

Elle ou il conseille et soutient les intervenantes et intervenants scolaires en matière d’intégration d’élèves en classe ordinaire; elle ou il leur propose des moyens d’intervention ou des activités appropriées à la situation de l’élève.

Elle ou il établit et maintient une collaboration et des liens avec les organismes partenaires; elle ou il communique avec les autres intervenantes et intervenants concernés pour obtenir ou fournir des avis et des renseignements; elle ou il peut diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins.

Elle ou il peut être appelé à intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution.

Elle ou il prépare et assure la mise à jour des dossiers selon les normes propres à la profession et les règles définies par le centre de services scolaire; elle ou il rédige des notes évolutives ou des rapports d’évaluation d’étape, de fin de processus et de suivi de ses interventions.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Félix-de-Valois (Lanaudière)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Minimum : 27,08 $ Maximum : 47,98 $* (pl

Autre(s) avantage(s): *Une rémunération additionnelle de 2,00 % est octroyée à la personne professionnelle détentrice d’une maîtrise lorsque celle-ci est exigée au Plan de classification et requise dans le cadre de l’exercice de ses fonctions. Cette rémunération additionnelle s’applique après avoir séjourné un an à l’échelon 18.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité et expérience
Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec.

Exigences particulières
• Avoir d’excellentes habiletés en communication écrite et verbale.
• Avoir une bonne capacité d’adaptation.
• Avoir de bonnes habiletés en service à la clientèle.
• Avoir un bon esprit d’analyse et de prise de décision.
• Faire preuve d’initiative, d’innovation, de créativité, de résolution de problèmes et d’un sens de l’organisation.
• Avoir la connaissance d’un logiciel de traitement de texte (type Word).
• Avoir des habiletés en informatique ainsi que sur les moteurs de recherche Internet.
• Avoir de l’expérience en emploi auprès de la clientèle scolaire constitue un atout.
• Avoir de bonnes habiletés à animer des groupes.
• Avoir de bonnes habiletés à travailler en équipe multidisciplinaire.
• Avoir la connaissance d’un logiciel de courrier électronique.
• Être capable de jouer un rôle-conseil face à la direction concernant les besoins des élèves et les services à dispenser à partir de l’analyse des besoins réalisés.
• Avoir la capacité de s’investir dans différents projets de vie scolaire proposés par l’école.
• Avoir la capacité d’établir et de maintenir des liens de confiance avec les élèves et les intervenants du milieu.

164043 Assistant.e technique

Date limite

5 janvier 2024

Description du poste

Description de mandat

Effectue des tâches techniques de documentation dans le but d'organiser, de gérer, de conserver, de protéger et de rendre accessible les informations contenues dans les dossiers académiques de l'Université.

Principales tâches

  • Effectue l’exécution de diverses tâches techniques relatives au transfert, au versement, à la conservation ou à l’élimination des archives de dossiers académiques en provenance des unités
  • Applique   des   règles   de   conservation, de   protection, de   communication, d’élimination, de classification et de repérage des documents.
  • Effectue les recherches et les vérifications nécessaires à garantir l’exactitude des documents conservés. 
  • Contrôle de la qualité des documents téléversés par les étudiants.
  • Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe lorsque requis.

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste. 

Conditions

Lieu de travail : Bureau du registraire , J.-A. DeSève

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (14 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : Selon la convention du SÉSUM

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Assistant technique (Offres sur le campus)

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigence(s)

  • Candidat recherché : Étudiant
  • Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

  • Cycle(s) d'études : 1er cycle
  • Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
  • Autre(s) exigence(s) :
    • Sens de responsabilité et professionnalisme
    • Rigueur et minutie
    • Discrétion et confidentialité
    • Sens de la planification et excellente organisation du travail
    • Capacité de soulever une charge allant jusqu’à environ 10 kg
    • Autonomie et débrouillardise