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1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

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    [7 offres]
    164084 Assistant.e technique * **

    Date limite

    5 janvier 2024

    Description du poste

    Description du poste:

    • Répondre au téléphone, clavardage, courriel pour tous les services du bureau du registraire;
    • Aider à la navigation;
    • Effectuer des recherches pour répondre aux questions ;
    • Signaler tous problèmes à la coordonnatrice.

    Conditions

    Lieu de travail : Bureau du registraire , J.-A. DeSève

    Statut d'emploi: Contractuel

    Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

    Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

    Salaire : Selon la convention du SÉSUM

    Autre(s) avantage(s): n/d

    Exigences

    Être étudiant

    Le candidat doit être admissible au Programme études-travail : il reçoit des Prêts et bourses du Québec ou il est étudiant international

    Catégorie(s) :

    Assistant technique (Offres sur le campus)

    Discipline(s) d'études :

    Relations publiques

    Cycle(s) d'études : 1er cycle

    Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

    Autre(s) exigence(s) :

    • attention au détail et un service à la clientèle hors pair
    • être une personne souriante et polie
    • être toujours prêt(e) à apprendre et aider

    164043 Assistant.e technique

    Date limite

    5 janvier 2024

    Description du poste

    Description de mandat

    Effectue des tâches techniques de documentation dans le but d'organiser, de gérer, de conserver, de protéger et de rendre accessible les informations contenues dans les dossiers académiques de l'Université.

    Principales tâches

    • Effectue l’exécution de diverses tâches techniques relatives au transfert, au versement, à la conservation ou à l’élimination des archives de dossiers académiques en provenance des unités
    • Applique   des   règles   de   conservation, de   protection, de   communication, d’élimination, de classification et de repérage des documents.
    • Effectue les recherches et les vérifications nécessaires à garantir l’exactitude des documents conservés. 
    • Contrôle de la qualité des documents téléversés par les étudiants.
    • Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe lorsque requis.

    La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste. 

    Conditions

    Lieu de travail : Bureau du registraire , J.-A. DeSève

    Statut d'emploi: Contractuel

    Type d'emploi: Temps partiel (14 heures)

    Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

    Salaire : Selon la convention du SÉSUM

    Autre(s) avantage(s): n/d

    Exigences

    Être étudiant

    Catégorie(s) :

    Assistant technique (Offres sur le campus)

    Discipline(s) d'études :

    Archivistique / Gestion de l'information numérique

    Cycle(s) d'études : 1er cycle

    Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

    Autre(s) exigence(s) :

    Exigence(s)

    • Candidat recherché : Étudiant
    • Discipline(s) d'études :

    Archivistique / Gestion de l'information numérique

    • Cycle(s) d'études : 1er cycle
    • Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
    • Autre(s) exigence(s) :
      • Sens de responsabilité et professionnalisme
      • Rigueur et minutie
      • Discrétion et confidentialité
      • Sens de la planification et excellente organisation du travail
      • Capacité de soulever une charge allant jusqu’à environ 10 kg
      • Autonomie et débrouillardise

    164020 Assistant.e technique

    Date limite

    8 décembre 2023

    Description du poste

    Nature du travail

     

    Sous la supervision et en collaboration avec l’agente de liaison, l’assistant ou l’assistante technique aura comme mandats de :

    • Développer des ateliers et des activités destinés aux jeunes Autochtones, en cohérence avec les projets et les approches choisies lors du processus de co-création
    • Animer diverses activités avec des élèves, étudiants et étudiantes autochtones en communauté, sur le campus de l’Université de Montréal ou dans la ville de Montréal
    • Prendre en charge la logistique dans l’organisation des activités et des rencontres d’équipe
    • Assister l’agente de liaison en effectuant des tâches de recherche d’information
    • Accompagner l’agente de liaison dans des rencontres de réseautage et de co-création avec des partenaires autochtones
    • Participer au recrutement et à l’accompagnement de bénévoles
    • Participer au programme de formation
    • Concevoir des outils de communication et alimenter les réseaux sociaux
    • Tenir un journal de bord et collaborer à la documentation

    Conditions

    Lieu de travail : Unité Cap campus , Pavillon 3744 Jean-Brillant

    Statut d'emploi: Contractuel

    Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

    Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

    Salaire : Selon l'échelle SESUM

    Autre(s) avantage(s): n/d

    Exigences

    Être étudiant

    Catégorie(s) :

    Emplois | Étudiants autochtones

    Assistant technique (Offres sur le campus)

    Cycle(s) d'études : 1er cycle

    Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

    Autre(s) exigence(s) :

    Exigences

    • Être étudiant ou étudiante de l’Université de Montréal ou des écoles affiliées
    • Posture d’humilité culturelle et de respect  
    • Ouverture d’esprit, flexibilité et capacité à sortir de sa zone de confort 
    • Esprit d’initiative et autonomie
    • Expérience et excellentes capacités en matière de travail d’équipe et d’animation auprès de groupes d’adolescents
    • Excellentes capacités d’organisation et de gérer plusieurs dossiers à la fois
    • Excellentes habiletés de communication tant parlée qu’écrite
    • Connaissance en lien avec les cultures autochtones ou être motivé(e) à acquérir ces connaissances
    • Expérience en milieu autochtone ou connaissance d’une langue autochtone : un atout

    Conditions

    • Poste contractuel à temps partiel : 15 heures/semaine, de janvier à avril 2024
    • Séjours occasionnels à l’extérieur de Montréal (en communauté autochtone ou autre)
    • Salaire horaire : selon l’échelle salariale du SESUM

    Note : pour toute activité tenue avec des mineurs, une vérification des antécédents judiciaires sera requise.

    Veuillez soumettre votre CV accompagné d’une lettre de motivation avant le 8 décembre 2023 à 17 h à Cap campus (cap-campus@umontreal.ca) avec objet : « Poste d’assistant.e technique ». Les dossiers incomplets ne seront pas considérés. Seules les personnes retenues seront contactées.

    * À compétences égales, la priorité sera donnée aux étudiant.es autochtones.

    163981 Créateurs et créatrices de contenu (équipe ambassadrice)

    Date limite

    8 décembre 2023

    Description du poste

    Mandat 

    Le mandat de l’équipe ambassadrice des Activités culturelles est de faire rayonner la scène étudiante, le Ciné-Campus et les ateliers culturels au sein de la communauté étudiante.   

    L’équipe ambassadrice a également pour but de créer une cohésion, un sentiment d’appartenance à l’UdeM en encourageant la communauté étudiante à participer aux activités culturelles.  

    Une expérience enrichissante, avec une possibilité de plus grande implication ... 

     
    Les personnes candidates doivent être en mesure: 

    • De produire du contenu sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) afin de faire la promotion des spectacles et des ateliers culturels pour augmenter leur visibilité et ainsi fidéliser le public étudiant ; 

    • D’aborder les membres de la communauté étudiante et de présenter la programmation des Activités culturelles ; 

    • Tenir des kiosques aux Portes ouvertes, à la rentrée, pendant les inscriptions, ou lors de semaines thématiques (semaine de la relaxation, les Grandes retrouvailles, etc.) ; 

    • Animer des midi ou 4@6 créatifs : activités créatives offertes à la communauté étudiante pour faire connaitre notre offre ;

    • Affichage dans des lieux stratégiques (en dehors du campus, cafés, commerces, dans le quartier). 

    • D’effectuer une revue de presse et une veille des médias universitaires ; 

    Conditions

    Lieu de travail : Services à la vie étudiante , Pavillon J.A.-DeSève

    Statut d'emploi: Contractuel

    Type d'emploi: Temps partiel (8 heures)

    Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

    Salaire : Salaire horaire prévu par la convention

    Autre(s) avantage(s): Salaire horaire prévu par la convention collective du SÉSUM : 1er cycle : 1er cycle : 15,92$ ; 2e cycle : 20,62$/3e cycle : 22.74$ ; •Charge de travail d’environ 170 heures pour la session; •Environnement dynamique, créatif et orienté vers le travail en équipe.

    Exigences

    Être étudiant

    Catégorie(s) :

    Offres générales exigeants des études universitaires

    Vente et Marketing

    Discipline(s) d'études :

    Communication / Communication appliquée

    Communication et politique

    Études cinématographiques

    Journalisme

    Publicité

    Relations publiques

    Cycle(s) d'études : 1er cycle

    Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

    Autre(s) exigence(s) :

    • Détenir un statut étudiant à l’UdeM ; 

    • Maîtrise des réseaux sociaux ; 

    • Être souriant(e), dynamique et à l’aise devant la caméra ; 

    • Sens de l’autonomie et de l’organisation ; 

    • Avoir un horaire flexible et être disponible pour tourner du contenu ; 

    • Être disponible dès la semaine du 8 janvier. 

    163982 Ambassadeur/ambassadrice des Activités culturelles

    Date limite

    8 décembre 2023

    Description du poste

    • D’aborder les membres de la communauté étudiante et de présenter la programmation des Activités culturelles ; 

    • D’agir à titre de porte-parole des Activités culturelles ; 

    • De prendre la parole devant public ; 

    • D’encourager la participation des membres de la communauté étudiante à diverses activités ; 

    • De participer à des évènements ponctuels pour faire connaître les Activités culturelles (ex.: kiosques, journées d’accueil, etc.) ; 

    • De guider les interprètes des troupes 

    • D'organiser des activités de groupes entre les différentes troupes pour créer une synergie  

    • De s'impliquer dans la stratégie de communication  

    Conditions

    Lieu de travail : Services à la vie étudiante , Pavillon J.A.-DeSève

    Statut d'emploi: Contractuel

    Type d'emploi: Temps partiel (5 heures)

    Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

    Salaire : Salaire horaire prévu par la convention

    Autre(s) avantage(s): Salaire horaire prévu par la convention collective du SÉSUM : 1er cycle : 15,92$ ; 2e cycle : 20,62$/3e cycle : 22.74$ ; •Charge de travail d’environ 85 heures pour la session; •Environnement dynamique, créatif et orienté vers le travail en équipe.

    Exigences

    Être étudiant

    Catégorie(s) :

    Offres générales exigeants des études universitaires

    Animation & Loisirs

    Cycle(s) d'études : 1er cycle

    Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

    Autre(s) exigence(s) :

    • Détenir un statut étudiant à l’UdeM ET avoir fait partie de la troupe de théâtre, de chant ou de danse ; 

    • Être souriant(e), dynamique et à l’aise avec le public; 

    • Sens de l’autonomie et de l’organisation ; 

    • Être disponible dès la semaine du 8 janvier 2024.

    163689 Assistant.e technique | Dossier Premiers Peuples

    Date limite

    20 décembre 2023

    Description du poste

    Responsabilités principales :

    1. Création de contenu:
      • Travailler en collaboration avec l’équipe des relations avec les Premiers Peuples afin de créer des outils visant à favoriser une meilleure compréhension des compétences relationnelles nécessaires pour interagir de manière respectueuse avec les membres des Premiers Peuples et pour comprendre les réalités contemporaines (notamment en lien avec l’accueil des aînés et en matière de reconnaissance territoriale).
      • Faciliter la diffusion et l'intégration de ces outils sur les pages web Premiers Peuples et la boîte à outils EDI.
    2. Développement de conférences :
      • Évaluer les besoins et les opportunités en matière de conférence autochtone.
      • Analyser les possibilités d’activités de conférences selon différents publics, portant sur des thèmes liés à la décolonisation, la gouvernance autochtone, les savoirs traditionnels, la collaboration avec des Nations autochtones, et d'autres sujets pertinents.
      • Coordonner les activités liées à ces conférences, y compris la sélection des intervenants, la promotion, la logistique et l'accueil des participants, en lien avec les journées « Premiers Peuples » du calendrier universitaire.
    3. Partage de ressources :
      • Constituer une base de données de documentations, d'ouvrages de référence, d'articles scientifiques, de ressources audiovisuelles, etc., pour soutenir la recherche, l'enseignement et la sensibilisation aux questions liées aux Premiers Peuples (notamment les questions liées à l’identité autochtone).
      • Faciliter l'accès à ces ressources pour les étudiants, les enseignants et le personnel de l'université.

    Conditions

    Lieu de travail : Relations avec les Premiers Peuples , VRPCS

    Statut d'emploi: Contractuel

    Type d'emploi: Temps partiel

    Date d'entrée en fonction: Immédiatement

    Autre(s) avantage(s): n/d

    Exigences

    Être étudiant

    Catégorie(s) :

    Offres générales exigeants des études universitaires

    Emplois | Étudiants autochtones

    Assistant technique (Offres sur le campus)

    Cycle(s) d'études : 2e cycle

    Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

    Autre(s) exigence(s) :

    • Diplôme universitaire en sciences sociales, en éducation, en études autochtones ou dans un domaine connexe.
    • Connaissance approfondie des enjeux et des réalités des Premiers Peuples.
    • Compétences en communication, en relations interculturelles et en pédagogie.
    • Expérience dans la coordination d'activités éducatives ou de sensibilisation.

     

    163425 Assistant.e technique *

    Date limite

    30 novembre 2023

    Description du poste

    *** emploi réservé à un étudiant bénéficiaire de l'AFE admis au Programme études-travail au trimestre d'hiver 2024.***

    L’étudiant(e) participera à la médiation et à la diffusion des expositions présentées au cours de l’hiver 2024. L’étudiant(e) représentera la Galerie auprès des visiteurs en offrant des visites adaptées selon les publics, afin d’enrichir leur expérience.

    Ses tâches consisteront à :

    Accueillir les visiteurs individuels ou en groupes et créer un contexte propice à la visite de l’exposition

    Communiquer les informations appropriées sur les règles sanitaires en vigueur, le cas échéant

    Tenir le registre de fréquentation de l’exposition

    Répondre aux demandes de renseignements des visiteurs Informer les visiteurs sur les activités et la programmation d’expositions

    Assurer la sécurité des visiteurs et de la salle

    Assurer l’ouverture et la fermeture sécuritaire de la salle d’exposition et vérifier l’état de l’exposition et des lieux

    Animer des visites guidées, des activités éducatives ou culturelles selon les scénarios préparés

    Participer à la promotion de l’exposition et des activités auprès des publics visés (envoi ou distribution de matériel promotionnel, etc.)

    Tenue de la revue de presse de l’exposition et celle de la saison

    Animer les réseaux sociaux du Centre d’exposition selon un scénario préétabli avec la personne responsable de l’équipe régulière

    Accomplir diverses tâches pour le maintien de la salle ou assister dans les activités quotidiennes du musée

     

    Conditions

    Lieu de travail : Galerie UdeM , Faculté de l'aménagement

    Statut d'emploi: Contractuel

    Type d'emploi: Temps partiel

    Date d'entrée en fonction: 10 janvier 2024

    Salaire : selon les normes

    Autre(s) avantage(s): contrat total de 224 heures pour le trimestre d'hiver

    Exigences

    Être étudiant

    Le candidat doit être admissible au Programme études-travail : il reçoit des Prêts et bourses du Québec

    Catégorie(s) :

    Assistant technique (Offres sur le campus)

    Discipline(s) d'études :

    Histoire de l'art

    Muséologie

    Cycle(s) d'études : 2e cycle

    Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

    Autre(s) exigence(s) :

    Formation universitaire en cours, de 2e ou 3e cycle, en histoire de l’art, en muséologie ou toute autre discipline pertinente

    Intérêt pour les arts visuels et le patrimoine

    Expérience avec les plateformes suivantes?: Facebook et Instagram (un atout)

    Expérience pertinente dans le contact avec les publics et dans le service à la clientèle

    Expérience en interprétation des arts ou du patrimoine (un atout) Excellente maîtrise du français

    Bonne connaissance de l’anglais

    Connaissance des logiciels Word, Excel et des médias sociaux

    Être disposé à travailler les jeudis soir et le samedi

    Qualités nécessaires : Autonomie, sens des responsabilités, entregent, diplomatie, bonne capacité en communication interpersonnelle individuelle et de groupe, rigueur, minutie, souci du détail.