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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Vente et Marketing  [26 offres]
166152 Représentant.e des ventes

Date limite

21 mars 2024

Description du poste

Aux Fermes Lufa, on a pour mission de bâtir un meilleur système alimentaire en cultivant des aliments là où les gens vivent, et ce, de façon responsable. On est toujours à la recherche de gens qui croient en notre mission, qui s’épanouissent dans l’action, sont dévoués, motivés et capables de s’adapter. Si vous cherchez à travailler dans une entreprise en pleine expansion et en constante évolution, ce rôle est pour vous.

Le ou la représentant.e des ventes travaille sous la direction de la coordonnatrice des ventes. C'est le poste idéal pour acquérir de l'expérience et développer vos compétences dans la vente avec la formation que nous offrons. Vous travaillerez avec une équipe dynamique et positive qui aime célébrer ses succès. Vous jouerez un rôle crucial à la réalisation de notre mission, puisque vous interagirez avec notre communauté lors de votre participation à des événements. Informer nos futurs abonnés de notre vision est essentiel puisque chaque conversation incite les gens à reconsidérer l'origine et la provenance de leurs aliments.

Dans l'ensemble, vous serez un.e ambassadeur.rice des Fermes Lufa - vous convaincrez les gens de changer leur façon actuelle de s’alimenter pour une option plus locale et durable en les inscrivant à notre abonnement. Alors, si vous avez le don de la parole, que vous êtes extraverti.e et que vous aimez jaser avec de purs inconnus, nous vous encourageons à postuler pour ce poste - aucune expérience requise!

 

Responsabilités

  • Représenter Les Fermes Lufa lors d’événements promotionnels tout en inscrivant de nouveaux Lufavores à nos paniers hebdomadaires;
  • Monter et démonter le kiosque rempli de produits;
  • Envoyer de brefs rapports après chaque événement;
  • Parfois, apporter le matériel nécessaire (pancarte, table et matériel promotionnel).

Exigences

  • Bilingue (français et anglais);
  • Voiture et permis de conduire valide;
  • Un.e communicateur.trice avenant.e et confiant.e;
  • Excellente capacité d’écoute;
  • Être proactif.ve;
  • Résilient.e et optimiste;
  • Orienté.e vers les résultats;
  • Capable de soulever et de porter 15 kg;
  • Être disponible pour travailler certaines fins de semaine.

Atouts

  • Expérience en vente;
  • Passion pour l’alimentation (foodie);
  • Intérêt pour l’environnement et les pratiques durables;
  • Enthousiasme pour la mission des Fermes Lufa.

Salaire et avantages sociaux

  • Rabais de 30 % sur votre panier des Fermes Lufa;
  • Horaires flexibles (pour les étudiants, on s’adapte à vos études);
  • Formation pour développer vos compétences en vente;
  • MacBook Air et tablette fournis;
  • Accès à la télésanté et au Programme d'aide aux employés et à la famille;
  • Possibilités d'évolution de carrière selon les performances après six mois de période probatoire.
     

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montreal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20$

Autre(s) avantage(s): Salaire horaire de 20 $ en plus d'une prime.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166155 Créateur et coordinateur de contenu

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Quel serait mon rôle ?

Cherchez-vous à démarrer votre carrière marketing en tant que créateur et coordinateur de contenu ? Genius Solutions joue un rôle passionnant pour un spécialiste du marketing qui commence tout juste sa carrière ou qui cherche sa prochaine grande opportunité. La personne que nous embauchons produira (rédaction, édition et publication) des pages Web, des campagnes par courriel, des histoires de clients et d’autres contenus pour un public québécois.

 

Ils serviront de coordinateur de contenu principal pour notre équipe de marketing entrant très active, la gestion de projets, le maintien de notre calendrier de contenu dans les délais et même la planification de notre participation à une poignée de salons professionnels. Vous serez un membre clé et un collaborateur essentiel de notre équipe productive et en pleine croissance, aidant à promouvoir le meilleur ERP local du Canada.

 

Quelles seront mes responsabilités ?

 

  • Rédaction de contenu de campagne et d’autres documents de marketing, en français seulement, généralement à partir de zéro, parfois à partir d’une source anglaise écrite à l’interne.
  • Coordonner et gérer des projets de contenu pour s’assurer que tout est publié et travailler pour nous, y compris la gestion de notre calendrier de contenu, la publication de contenu sur notre site Web et nos réseaux externes, l’ajout de métadonnées SEO aux blogs et aux pages Web, et la collaboration étroite avec le reste de notre équipe de contenu
  • Planification d’événements et de salons professionnels pour notre équipe de vente, ce qui comprend la réservation d’espace et de périphériques, le travail dans le respect d’un budget et la coordination à long terme
  • Collaborer avec des partenaires internes et externes pour créer et publier du nouveau contenu

Conditions

Lieu de travail : Canada , Télétravail

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Organisé à un degré effrayant, avec des compétences de gestion de projet de premier ordre
  • Solutionneur de problèmes qui est toujours à la recherche de résultats positifs
  • Créatif, curieux et énergique ; aime rayer des éléments de votre liste de choses à faire
  • Excellent collaborateur, pas peur de lancer des idées, « oui, et » les suggestions de vos collègues, et de trouver d’excellents produits finaux
  • Bilingue, avec des compétences exceptionnelles en français écrit

*L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire

166089 Assistant.e à la coordination des événements spéciaux

Date limite

20 mars 2024

Description du poste

Tu souhaites te joindre à une équipe dynamique et bienveillante?

POUR QUI?
Tu es une personne organisée et tu as un intérêt pour la planification d’événements? Tu aimerais participer au développement d’un organisme à visée sociale en croissance en organisant des événements uniques dans un lieu patrimonial? Ton sens pratique et tes qualités relationnelles font de toi le.la pro de la coordination d’événements? 

Sous la supervision du.de la responsable des événements spéciaux, l’assistant.e aura la responsabilité d’assister dans la gestion des événements spéciaux (5 à 7, cocktails, soupers spectacles, conférences …) et d’augmenter la représentation d’artistes de cirque à d’autres sphères de la société.

COORDINATION DES ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX

  • Participer à la production et coordination des événements spéciaux

  • Participer à la prospection des client.e.s potentiel.le.s

  • Répondre aux demandes générales des client.e.s

  • Assister aux développements des outils pour le département

  • Appuyer le suivi administratif et comptable

  • Assister à la planification et coordination des équipes internes et externes : personnel technique, accueil, traiteur, artistes

  • Assister à la coordination des événements avec le Centre St Jax

  • Réaliser toutes autres tâches connexes liées au poste : calendriers, base de données CRM, etc.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Formation et/ou expérience en gestion, marketing, coordination et production événementielle ou toutes autres formations/expériences relatives au poste

  • Bonnes connaissances des outils de la suite Google

  • Bonne maîtrise du français et anglais à l’oral comme à l’écrit (clientèle anglophone et francophone)

  • Souci du travail bien fait : adaptation, proactif.ve, prise d’initiative, curiosité

  • Capacité à travailler en équipe

  • Aptitude à évaluer les priorités et à s‘adapter aux besoins de l’événement 

  • Connaissance du milieu événementiel et des OBNL serait un atout

CONDITIONS DU POSTE

  • Être admissible à une subvention salariale d’Emploi-Québec (aux programmes Insertion en emploi, Expérience de travail, PRIIME ou PAIPNI)

  • Entre 17$ et 20$ de l'heure selon l'échelle salariale en vigueur et les expériences du candidat.e

  • Poste permanent régi par un guide du travail

  • Bonification des vacances selon les normes : 3 semaines + 5 jours durant les fêtes

  • Possibilité de cotiser à un REER

  • Allocations transport, télécommunications, culture ; billets de faveur pour les productions du Monastère et autres partenaires ; participation à des formations et conférences ; etc.

  • Horaire de travail : 30 à 40h/semaine avec une gestion d’horaire flexible 

  • Début du contrat souhaité : 27 mars 2024

  • Lieu de travail : en télétravail et au Centre St Jax (métro Guy Concordia) accessible aux personnes à mobilité réduite

POLITIQUE DE RECRUTEMENT
Nous encourageons toute personne s’identifiant à des minorités visibles et/ou ethniques, les Autochtones, les femmes, les personnes issues de l’immigration, les personnes en situation de handicap et/ou toute personne se situant aux intersections des groupes mentionnés à poser leur candidature. Le Monastère considérera toutes les candidatures avec la plus grande attention.
Si tu es contacté.e pour une entrevue, n’hésite pas à nous aviser de toute mesure d’adaptation qui doit être prise pour te permettre d’être évalué.e de manière juste et équitable. Les informations reçues concernant ces mesures d’adaptation seront traitées de manière confidentielle.

À QUI?
Envoie ta candidature avant le dimanche 25 février 2024, incluant un curriculum vitae et une lettre de motivation ou une vidéo de présentation à l’adresse : jepostule@le-monastere.ca  
Seules les personnes étant éligibles à une subvention salariale seront sélectionnées,
et seront contactées pour passer une entrevue entre le 4 et 8 mars 2024.
En te remerciant pour ton intérêt.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Guy Concordia

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 mars 2024

Salaire : Entre 17$ et 20$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): -Poste permanent régi par un guide du travail -Bonification des vacances selon les normes : 3 semaines + 5 jours durant les fêtes -Possibilité de cotiser à un REER -Allocations transport, télécommunications, culture ; billets de faveur pour les productions du Monastère et autres partenaires ; participation à des formations et conférences ; etc.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166112 Conseiller.ère, communications et marketing corporatif (Remplacement de congé de maternité)

Date limite

6 mars 2024

Description du poste

Nous recherchons :

Nous sommes à la recherche d’une personne qui sera responsable de la mise en œuvre des stratégies de communication avec les entreprises partenaires et donatrices de la Fondation. Dans son rôle, elle accompagne et soutient les partenaires corporatifs dans le déploiement de leurs actions de communication et de marketing entourant leur implication auprès de la Fondation. Elle met de l’avant l’image de l’organisation et assure la promotion de sa mission et de ses valeurs auprès des partenaires.

 

Vos responsabilités

  • Développer des stratégies de déploiement et produire différents outils de communication et de marketing pour les campagnes des partenaires et les équipes corporatives;
  • Appuyer l’équipe du développement dans l’élaboration d’approche de nouveaux partenaires;
  • Mettre en œuvre les actions de visibilité relatives aux plans de partenariat (commandites) et effectuer les suivis nécessaires;
  • Accompagner les partenaires dans la réalisation de leurs activations et en assurer les suivis;
  • Développer et produire des outils de communication liés aux stratégies de collecte de fonds autres qu’événementielles : dons corporatifs, campagne majeure, déductions à la source, etc.;
  • Mettre en œuvre les plans de reconnaissance envers les partenaires (incluant les opérations de remerciements) pour tous les événements et les autres activités de collecte de fonds menées par la Fondation (dons corporatifs et mur de reconnaissance, déductions à la source, etc.) et assurer les suivis nécessaires;
  • Participer au plan de reconnaissance général de la Fondation – Assurer les suivis mentionnés au plan, la création du matériel nécessaire pour l’équipe et le déploiement des actions de reconnaissance sur une base annuelle;
  • Produire des rapports de visibilités personnalisés aux partenaires à la suite d’un événement, une campagne ou don majeur.;
  • Réaliser les échéanciers et les suivis des budgets des projets et stratégies de communication et marketing sous sa responsabilité;
  • Accompagner l’équipe événementielle sur le terrain lors d’événements majeurs.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): Ce que vous trouverez à la Fondation Charles-Bruneau : • Une équipe dynamique et stimulante; • Un mandat d’environ un an (remplacement de congé de maternité); • Un poste à temps plein (35 heures par semaine); • Une rémunération concurrentielle; • Un horaire de travail flexible; • La possibilité de faire du télétravail; • Des bureaux bien situés à Montréal, près des métros Pie-IX et Viau.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vous vous reconnaissez?

  • Vous détenez un baccalauréat en communication ou dans un autre domaine pertinent;
  • Vous avez minimalement 3 années d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Vous êtes une personne reconnue pour ses excellentes capacités d’organisation et son sens de l’initiative;
  • Vous faites preuve d’une grande autonomie et d’aisance relationnelle;
  • Vous avez des capacités reconnues à gérer de multiples priorités, à s’adapter à des échéanciers serrés et changeants ainsi qu’à travailler sous pression;
  • Vous possédez de grandes habiletés de rédaction ainsi qu’une excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Vous possédez des connaissances de base des logiciels de graphisme;
  • Si vous connaissez le logiciel Prodon, vous avez un atout.

 

Vous avez un intérêt?

Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae, au plus tard le 6 mars 2024 à recrutement@charlesbruneau.qc.ca

166042 Assistant·e aux communications (Emploi-Québec)

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

NOS AVANTAGES

• Possibilité d’aménager votre emploi temps (télétravail jusqu’à 10h/semaine) ;

• 2 jours de congé mobile ;

• Travailler sur des projets culturels, stimulants et uniques ;

• Participer aux projets pilotes du Quartier culturel des Faubourgs et du Festival des Faubourgs ;

• Faire partie d’une équipe conviviale, passionnée par les arts et la culture.

 

FONCTIONS GÉNÉRALES

Sous la supervision du responsable des communications et du directeur général, l’assistant·e aux communications sera principalement responsable des infolettres et de la mise é jour du site web.

Tâches et responsabilités

• Création des infolettres culturelles locales bimensuelles de Voies culturelles des faubourgs ;

• Mise à jour du calendrier culturel du site web du Quartier culturel des Faubourgs et de son babillard ;

• Ajouts d’événements sur le calendrier culturel du groupe Facebook Arts et culture des faubourgs ;

• Création et programmation de publications sur les médias sociaux ;

• Contribution aux communications du tout nouveau Festival des Faubourgs ;

• Effectuer toute autre tâche en lien avec les besoins de l’organisme.

 

VOTRE PROFIL

Formation et expérience

• Formation en communication, marketing numérique ou autre formation pertinente, un atout ;

• Expérience en montage d’infolettres (MailChimp) et en saisie de contenu (Wordpress) ;

• Maîtrise impeccable de la langue française parlée et écrite ;

• Aisance avec la Suite Office 365 (Word, Excel, etc.) et Photoshop (un atout).

 

Aptitudes

• Très bonne disposition pour le travail en équipe ;

• Capacités organisationnelles : rigueur, adaptabilité, respect des échéanciers, gestion de priorités ;

• Compétences rédactionnelles ;

• Intérêt et bonne connaissance du milieu culturel montréalais.

 

CONTRAT QUE NOUS OFFRONS

• Poste temporaire de 6 mois à temps plein (35 heures/semaine) ;

• Horaire en semaine (variable selon les besoins) ;

• Salaire horaire débutant à 16,30$ (571$/semaine).

 

Vérifier que vous êtes éligible au programme Emploi-Québec, seules les candidatures admissibles au programme Emploi-Québec seront prises en compte.

 

Offre d'emploi complète (.pdf)   Lien:  voiesculturelles.qc.ca/wp-content/uploads/2024/02/Assistant.e-aux-communications-Voies-culturelles-des-faubourgs-2024.pdf?fbclid=IwAR3Dwt9lm5bkEI7KPK0kuggbO3mOMUsareeR6JwVgvXztVXlPPxFhJq_0js

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier centre-sud métro Frontenac

Statut d'emploi: Emploi-Québec

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166043 Assistant(e) superviseur(e) - facturation

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Description sommaire

• Assister le/la superviseur(e) dans la gestion de la caisse

• Aider dans la gestion de la caisse

• Gérer les plaintes de clients

• Opérer et balancer les caisses

• Vérifier les étalages et l'étiquetage des produits

• Accueillir la clientèle qui se présente aux caisses

• Prendre la commande avec l’unité R.F.

• Proposer des produits complémentaires avant de compléter la transaction

• Expliquer aux clients les garanties applicables à leurs achats

• Finaliser la facture

• Toutes autres tâches connexes demandées par le/la superviseur(e)

• Gestion de comptes commerciaux 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville Saint Laurent

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Salaire : 17

Autre(s) avantage(s): Avantages • Rémunération compétitive • Conciliation travail et vie personnelle • Rabais employés • Stationnement gratuit • Transport en commun à proximité : bus 164 et 215 • Vêtement fourni • Subvention partielle de la carte OPUS

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Travail de bureau & Soutien administratif

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166018 Gestionnaire d’équipe et contenu marketing (Stage ou poste d’entrée)

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Le monde de l’événementiel t’attire et tu aimerais mettre un pied dans le domaine? Pas besoin de chercher plus loin, car notre agence est la leader dans l’industrie des activations de marque en événementiel! Le rôle de notre équipe est de recruter, gérer, former et accompagner le personnel événementiel, mais aussi d’agir à titre de conseillers et d’aide à la logistique en ce qui concerne les activations marketing de nos clients dans nos deux départements.

 

En prévision de l’été 2024, nous cherchons un(e) leader dynamique qui sera responsable d’assister à la coordination et de superviser l’équipe d’ambassadeurs(rices) Lesters à raison d’un horaire à temps plein du jeudi au lundi et ce, pour tout l’été dès la fin de la session au printemps!

 

Description du poste :

  • Contractuel (avril à septembre)
  • Temps plein du jeudi au lundi
  • Taux horaire : 23 à 25$/h, bonis inclus (en fonction de l'expérience)

Tâches :

  • Gérer le personnel et les changements d'horaire ;
  • Former le personnel sur place et diriger l'équipe sur le terrain ;
  • Conduire le Food Truck (camion avec remorque) matins et soirs ;
  • Assurer une communication fluide avec le personnel, le client Lesters et l'équipe Promo-Staff (courriels, appels, vidéo-conférences, réunions, etc.) ;
  • Assister aux rencontres hebdomadaires de suivi et d'ajustements avec le client Lesters ;
  • Assister aux rencontres hebdomadaires avec l'équipe de coordination Promo-Staff ;
  • Prendre des photos et vidéos remarquables ;
  • Créer du contenu médiatique régulier (photos, vidéos, montages vidéo, etc.) pour les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) pour donner un coup de pouce au niveau du contenu marketing ;
  • Travailler avec l'équipe et aider aux tâches basiques journalières, surtout dans les périodes d'achalandage et les pauses, etc. ;
  • Gérer la logistique des produits et du matériel ;
  • Monter et démonter les décors sur les lieux matins et soirs ;

 

Autres détails pertinents :

Ce contrat est d’une durée de 6 mois à temps plein du jeudi au lundi du mois d’avril 2024 jusqu’à septembre 2024 avec possibilité de prolongement ou de récidive en été 2025 (si désiré).

 

Voici le planning de l’été :

  • Avril 2024 : Formation préliminaire, intégration, idéation, aide au recrutement
  • Mai 2024 : Début du projet, formation de l’équipe, première rencontre client
  • Juin à août 2024 : Gestion d’équipe (horaires, remplacements, payes, rapports de fin de journée, suivis logistique, suivis clients, rapports hebdomadaires pour le client, propulser la marque sur les médias sociaux et la notoriété de la marque au Québec, etc.)
  • Septembre 2024 : Fin du projet, rapport de fin de projet, rencontre finale avec le client, administration et suivis de fin de projet, etc.

Les candidats intéressés doivent garantir leur disponibilité à toutes les semaines pour toute la durée du mandat.

Envoie-nous ton CV et une lettre de présentation par courriel à ngagne@promostaff.ca en nous mentionnant dans ton courriel que le poste de « Gestionnaire d’équipe et contenu marketing (Stage ou poste d’entrée) » t’intéresse! :-)

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Stage ou poste d'entrée contractuel

Type d'emploi: avril à septembre, jeudi au lundi, 9@18

Date d'entrée en fonction: 15 avril 2024

Salaire : 23$/h à 25$/h

Autre(s) avantage(s): À discuter

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences du poste :

  • Détenir un permis de conduire valide (obligatoire) et se sentir en mesure de conduire un Food Truck (Montréal) - Camion avec remorque (Québec) - le coordonnateur sera l'unique responsable de la conduite du véhicule ;
  • Détenir trois ans d’expérience en tant que chef d’équipe, en supervision ou en gestion de projet (atout considérable) ;
  • Expérience dans le domaine de la restauration, épicerie ou autre domaine pertinent (atout)
  • Être parfaitement bilingue (anglais-français) ;
  • Le candidat doit obligatoirement résider dans son secteur de travail (Montréal ou Rive-Nord) et être en mesure de se rendre chaque matin à l’entrepôt (Laval)
  • Avoir l'esprit d'équipe et faire preuve de leadership positif ;
  • Adhérer au principe de l'excellence ;

165962 Agent(e) aux communications et marketing

Date limite

5 mars 2024

Description du poste

Les Producteurs de pommes du Québec

Emploi d’été – S’adressant aux étudiants seulement

La personne sera appelée à collaborer à l'organisation et la réalisation d'événements et autres projets spéciaux organisés par les PPQ durant la période estivale. Elle accompagnera les PPQ dans l’organisation d’activités de communications dédiées à la valorisation de la profession d’agriculteur et à la promotion des Pommes Qualité Québec auprès des consommateurs québécois (brief de campagne, stratégie publicitaire, objets promotionnels, veille médiatique, etc.). D’autres mandats connexes pourraient s’ajouter à cette description comme la rédaction pour différents outils de communication (infolettres, communiqués de presse, etc.), la coordination de relations de presse ainsi que la modération des contenus dédiés aux médias sociaux.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : 21.75$/H

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les personnes intéressées ont jusqu'au 5 mars 2024 pour déposer leur curriculum vitae en ligne sur le site https://www.upa.qc.ca/fr/offres/ .

Nous offrons des chances d’emploi égales à tous

165925 Adjoint(e) aux communications

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

Pourquoi travailler au camp ?

Tu veux développer tes compétences en communications et service-client, tu aimes travailler en équipe, tu souhaites relever des défis! Joins-toi à l'équipe du camp Trois-Saumons. Le camp Trois-Saumons te propose une expérience enrichissante qui t'aidera tout au long ta vie personnelle et de ton parcours professionnel.

Que fait l’adjoint ou l’adjointe aux communications ?       

  • Assurer la gestion et le suivi des courriels et des appels téléphoniques.
  • Accueillir et répondre aux questions des clients, des enfants et des membres du personnel qui se présentent au secrétariat.
  • Préparer les dossiers de campeur(-euse)s avant l’arrivée et le départ du camp.
  • Faire la gestion et la distribution quotidienne du courrier des campeur(-euse)s et du personnel.
  • Établir une relation de confiance avec la clientèle en traitant personnellement des différentes demandes.
  • Collecte et création de contenu pour les médias sociaux selon les stratégies de communication de l’organisation.
  • Soutenir l’équipe administrative et la direction du camp dans certaines tâches.
  • Relever des défis, se dépasser et développer de nouvelles compétences

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Aubert (Chaudière-Appalaches)

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : Salaire hebdomadaire

Autre(s) avantage(s): Temps plein de juin à août, sur le site du camp Trois-Saumons. Possibilité de débuter en mai selon les disponibilités du/de la candidat(e). L’horaire de travail inclut de travailler de jour, de soir et les fins de semaine. Hébergement et repas offerts sur le site du camp.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit et parlé, un atout

Autre(s) exigence(s) :

  • Être étudiant(e) en gestion commerciale, marketing ou dans un domaine connexe
  • Connaissance des logiciels de la suite Office
  • Connaissance des réseaux sociaux
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé
  • Anglais écrit et parlé (un atout)
  • Sens de l’organisation, souci du travail bien fait, bonnes habiletés relationnelles

165929 Chargé.e aux communications et aux ventes

Date limite

25 février 2024

Description du poste

Si tu es mordu.e des réseaux sociaux et de la rédaction de contenus promotionnels, que tu as une aisance relationnelle remarquable et que le milieu des arts et de la culture te fait vibrer, on veut te connaître !

Réseau ArtHist est un organisme à but non lucratif en pleine expansion qui œuvre dans le milieu culturel et patrimonial dans la région de Laval depuis plus de 15 ans et l’on cherche à accueillir notre première ressource dédiée aux communications et aux ventes !

À travers les mandats qui lui sont confiés par différents partenaires, principalement la Ville de Laval, Réseau ArtHist cherche à offrir aux citoyens un contact privilégié avec l’art et l’histoire ainsi qu’à leur faire développer un sentiment d’appartenance à leur communauté et ceci, par le biais de production et de programmation d’activités culturelles dynamiques et divertissantes. 

 

POURQUOI TE JOINDRE À NOTRE ÉQUIPE 

  • Réaliser des projets stimulants au sein d’une organisation en pleine effervescence  

  • Joindre une équipe motivée, engagée et rigoureuse qui valorise l’innovation et la créativité

  • Être reconnu pour tes connaissances et tes compétences en participant à la prise de décision

  • L’entraide, le respect, la bienveillance et le plaisir sont au cœur de notre identité organisationnelle 

 

SOMMAIRE DU POSTE

Le ou la chargé.e aux communications et aux ventes est responsable du développement et la mise en œuvre de stratégies de communication ainsi qu’à la vente des produits et services de notre organisation auprès de diverses clientèles. 

Le ou la titulaire produit divers contenus puis procède à la mise à jour des outils de communication de l’organisme. Il.elle procède à l’analyse du potentiel de développement de nouveaux marchés puis met en place un plan d’action pour les rejoindre, les mobiliser et entretenir le lien avec ces derniers. 

 

RESPONSABILITÉS 

VOLET COMMUNICATION

  • Produire, coordonner et mettre en œuvre des plans de communications adaptés à chaque volet d’activités de l’organisme en respectant son image de marque ;

  • Concevoir les contenus promotionnels et informationnels ;

  • Coordonner, en collaboration avec divers partenaires, la planification et la réalisation de campagnes de promotion ainsi que les relations de presse ;

  • Élabore des calendriers éditoriaux multiplateformes et assure une veille active des différentes communautés ;

  • Assurer la gestion quotidienne et l’animation des médias sociaux ainsi que la mise à jour du site web de l’organisme et participe activement à son amélioration ;

  • Coordonner la mise en œuvre d’un site web puis participer à l’élaboration de la cartographie et à la rédaction des contenus ;

 

VOLET VENTE ET DÉVELOPPEMENT DE MARCHÉ

  • Établir et maintenir des relations d’affaires avec les clients potentiels et existants en agissant comme représentant de l’organisme lors de la vente de ses produits et services (au bureau et sur la route) ; 

  • Soutenir l’équipe dans la préparation des soumissions pour des demandes de services en matière d’événements ou d’animations à caractère patrimoniaux ou culturels ;

  • Étudier l’environnement et les besoins de chaque clientèle ;

  • Produire, coordonner et mettre en œuvre des plans de mise en marché des produits de l’organisme et de fidélisation des clientèles ; 

  • Bâtir et assurer la mise à jour d’un bottin de clients puis élaborer un calendrier de sollicitation annuel ; 

  • Effectuer une veille soutenue des opportunités de développement des clientèles (municipal, scolaire, corporatif, associatif, touristique, etc.).

 

DE MANIÈRE GÉNÉRALE 

  • Préparer les propositions budgétaires des deux volets et gère les budgets qui en découlent ;

  • Mesurer l’impact des diverses stratégies de communication et de mise en marché avec mécanismes d’évaluation, dont des indicateurs de performance ; 

  • Émettre des recommandations auprès de la direction quant aux actions à prendre après l’analyse des performances.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (25 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

  • 1 à 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires ;

  • Diplôme universitaire en communication, marketing ou surprend-nous ;

  • Excellente maîtrise du français (parlé et écrit), bonne connaissance de l’anglais (écrit) ;

  • Intérêt et aptitude marqués pour le service à la clientèle ;

  • Connaissance approfondie dans la gestion de médias sociaux et de communauté ;

  • Intérêt marqué pour l’histoire, le patrimoine et le tourisme ;

  • Excellente connaissance des logiciels de la suite Office et des différentes plateformes numériques (Canva, Asana, Meta Business Suite, etc.) ; 

  • Habileté en graphisme, logiciels de création et d’édition vidéo, un atout ;

  • Expérience de travail au sein d’un OBNL, un atout.

 

APTITUDES ET COMPÉTENCES CLÉS 

  • Habiletés rédactionnelles supérieures ;

  • Capacité d’analyse, esprit de synthèse ;

  • Esprit d’équipe et excellentes aptitudes relationnelles ;

  • Créativité, initiative et autonomie ; 

  • Sens de l’organisation et agilité dans la gestion des priorités dans un environnement en transformation ;

  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois dans le respect des échéanciers.

 

CONDITIONS ET AVANTAGES

  • Un horaire de travail flexible : 25 h/semaine, effectuées au bureau ou sur la route, réparties du lundi au vendredi (à discuter), ainsi que certains soirs et weekends lors d’événements et réunions, selon les besoins ;

  • Un mode de travail hybride : la majorité des heures pourront se faire en télétravail, mais un poste de travail est disponible dans les locaux de Réseau ArtHist à Laval. Certaines réunions se feront en présentiel ;

  • 2 journées de maladie et 3 journées mobiles payées par année ;

  • Ordinateur fourni, allocation mensuelle pour le téléphone cellulaire et remboursement des frais de déplacement ; 

  • *Tu dois posséder un permis de conduire valide de classe 5. 

 

L’OPPORTUNITÉ QUE T’OFFRE RÉSEAU ARTHIST

Tu souhaites t’investir dans un organisme culturel dynamique, où l’humour et l’harmonie font partie de nos valeurs d’entreprise ? Tu aimerais réaliser des projets stimulants au sein d’une équipe solide et collaborative dans laquelle tu auras un impact ? Tu recherches un environnement et un cadre de travail stimulant, ouvert et flexible, où la conciliation travail-études et/ou travail-vie personnelle est possible ? On t’invite à nous transmettre ta candidature sans hésitation. 

165936 Responsable Marketing - Abonnement Magazines 26532

Date limite

4 mars 2024

Description du poste

En tant que Responsable Marketing - Abonnement Magazines, vous jouerez un rôle clé dans la promotion et la gestion des abonnements magazines que nous représentons sur l’Amérique du Nord. Vous serez responsable de développer et de mettre en œuvre des stratégies marketing efficaces pour attirer de nouveaux abonnés, fidéliser les clients existants et maximiser la visibilité des magazines sous notre gestion. De plus, vous aurez un rôle crucial dans la gestion des relations avec les éditeurs partenaires.

Responsabilités

Principales responsabilités:

Développement et Exécution de Stratégies Marketing:

  • Concevoir et mettre en œuvre stratégie de recrutement et de fidélisation aux particuliers
  • Analyser les données du marché et les tendances pour identifier des opportunités de croissance.
  • Collaborer avec l’équipe des ventes - Institution (bibliothèques, écoles) pour développer et exécuter leur stratégie de recrutement et de fidélisation d’abonnés.
  • Organiser, créer et élaborer des campagnes de recrutement (mailings, outils de vente, relances, autopromotion, encarts...)

Gestion des Abonnements :

  • Surveiller et analyser les performances des abonnements, identifier les opportunités d'amélioration.
  • Mettre en œuvre des programmes de fidélisation visant à augmenter la rétention des abonnés.
  • Collaborer avec les équipes internes pour assurer une expérience client exceptionnelle.

Relations avec les Éditeurs :

  • Établir et maintenir des relations solides avec les éditeurs partenaires.
  • Servir de principal point de contact entre nous et les éditeurs pour garantir une communication fluide.
  • Travailler en partenariat avec les éditeurs sur des projets marketing et des initiatives de vente spécifiques à notre marché.

Analyse de la Concurrence et des performances

  • Surveiller les activités marketing de la concurrence et proposer des ajustements stratégiques en conséquence.
  • Identifier les meilleures pratiques du secteur et recommander des actions pour rester compétitif.
  • Préparer des rapports réguliers sur les performances des abonnements et des campagnes marketing.
  • Utiliser des données analytiques pour évaluer l'efficacité des initiatives marketing et proposer des améliorations.

 

Avis aux lecteurs

Depuis 1988, Corporation Presse Commerce est un acteur majeur dans l’industrie du magazine. Presse Commerce offre plusieurs services d’abonnement, dont celui des salles d’attente à travers le Canada et celui d’Express Mag pour les magazines internationaux, aux particuliers en Amériques du Nord. Presse Commerce offre également des services de distribution de jouets, jeux et cadeaux et ce à travers le pays. Presse Commerce est connu pour ses points de presses Multimags à Montréal et ses dépanneurs Jac&Gil dans la région de Québec. Ce joint à notre chaine, plus de 300 détaillants affiliés à travers le Canada; la Chaine Presse Commerce est la plus grande chaîne de spécialistes de presse au pays. Presse Commerce est également propriétaire de deux librairies indépendantes. La Librairie Clio, accréditée anglophones à Montréal et Librairie Charbourg, accréditée francophone à Québec.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Aucune information

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences requises:

  • Excellentes capacités analytiques pour interpréter les données et formuler des stratégies efficaces.
  • Maîtrise des outils de marketing digital et des techniques de segmentation de marché.
  • Forte orientation client et souci du détail pour assurer une satisfaction client continue.
  • Excellentes compétences en communication et capacité à collaborer avec divers départements.
  • Capacité à travailler dans un environnement axé sur les ventes et à atteindre des objectifs spécifiques.

Qualifications :

  • Diplôme en marketing, commerce, gestion ou dans un domaine connexe.
  • Expérience probante dans la vente d'abonnements, le marketing ou la gestion de produits dans l'industrie des médias/magazines.
  • Maîtrise des outils de CRM et des logiciels d'analyse de données.

Si vous êtes une personne motivée, dotée d'une vision stratégique pour développer les abonnements, et possédez une expérience dans les domaines des ventes et du marketing, ce poste offre une opportunité exceptionnelle de contribuer activement à la croissance de notre base d'abonnés. Rejoignez-nous pour faire partie d'une équipe dynamique où vos compétences seront valorisées et votre créativité encouragée.

165852 Assistant.e contenu

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

  • La rédaction de contenu pour les actualités de l’industrie musicale francophone au Canada choisis par le rédacteur-en-chef 
  • La rédaction de chroniques et conduite d’entrevues écrites ou audio 
  • La mise en ligne de contenu sur le site internet  
  • La gestion des réseaux sociaux avec l’aide de notre équipe externe de promotion web 
  • Recherche et mise à jour pour nos ressources aux professionnels.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Rédaction

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Un intérêt particulier pour la musique, les arts et la culture, et leurs industries
  • Des très hautes compétences rédactionnelles (en français) 
  • De l’expérience avec l’agrégation de contenu est un atout 
  • Connaissance des plateformes WordPress (atout), Facebook, Instagram et outils de publication affiliés 
  • Très bon sens de l’organisation et souci du détail 

165882 Étudiant.e - Ressources humaines, événementiel et/ou communications

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

Tu souhaites te joindre à une équipe dynamique? Tu as un grand intérêt pour le marketing et les communications? Tu es une personne allumée et créative? Nous voulons te rencontrer!

Lavery est à la recherche d'un.e étudiant.e en ressources humaines, événementiel et/ou communication afin de soutenir son équipe de talents et développement professionnel! Sous la supervision de la directrice, talents et développement professionnel, la personne sélectionnée assurera différents suivis administratifs en faisant preuve de rigueur et de confidentialité. Elle soutiendra les membres de l’équipe de développement professionnel dans la gestion des arrivées et départs, l’accompagnement et le développement professionnel des étudiant.es et stagiaires, l’organisation des activités de recrutement universitaire et plus encore!

À titre informatif,  nous sommes à la recherche d'un.e candidat.e disponible à temps partiel pour la période scolaire et à temps plein pour la période estivale.

Rôle et responsabilités

  • Concevoir du matériel ou des visuels de marketing;
  • Préparer et gérer l’inventaire des objets promotionnels;
  • Gérer les inscriptions d’activités de recrutement via Microsoft Bookings;
  • Gérer et assurer le rayonnement du cabinet sur les réseaux sociaux au niveau du recrutement universitaire;
  • Interagir avec différents acteurs (à l’internet et l’externe).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Place Ville Marie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme en ressources humaines, événementiel, communications et/ou marketing (en cours ou complété);
  • Habiletés rédactionnelles et communicationnelles;
  • Connaissances des systèmes informatisés courants (Suite Microsoft 365 – incluant OneDrive, Bookings, Forms, etc.);
  • Maitrise du français;
  • Anglais fonctionnel;
  • Sens du service à la clientèle.

165827 Associé de magasin de piano / académie

Date limite

8 avril 2024

Description du poste

Nous sommes un magasin de pianos réputé avec une école de musique. Nous sommes à la recherche d'un(e) associé(e) à temps partiel pour aider aux tâches administratives, aux besoins en marketing et en conception graphique de l'entreprise.

Principales responsabilités

  • Assiste l'équipe de vente dans divers projets de vente et administratifs.
  • Exécute diverses initiatives de vente, y compris la recherche de nouvelles campagnes promotionnelles, la mise en œuvre de conceptions marketing.
  • Travaille sur la conception, la production et la maintenance d'un large portefeuille d'actifs graphiques UI/UX en ligne, y compris pianovertu.com et tous les environnements numériques affiliés et connexes. Cela peut inclure, sans s'y limiter :

                    - Pages de destination

                    - Supports publicitaires visuels de tous types à utiliser

                      dans les actifs sociaux et les moteurs publicitaires

                    - CTA (appels à l'action) en ligne et hors ligne, comprenant

                      généralement des affiches, des mailings et des

                      communications stratégiques

                    - Autres besoins graphiques au fur et à mesure de leur apparition

                      dans n'importe quel département de Piano Vertu

  • Coordonne les concerts en magasin et les événements musicaux spéciaux.
  • Prépare les arrangements logistiques pour les clients après la vente, aide au suivi pour assurer la satisfaction des clients avec l'achat.
  • Met à jour les promotions et les événements en magasin sur les médias sociaux.
  • Maintient d'excellentes relations commerciales avec les clients en fournissant des informations précises et en aidant en cas de problèmes ou d'interrogations.
  • Aide à la planification des cours de l'école de musique.
  • Autres tâches administratives et de soutien à la vente, au besoin.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel ou plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter lors de l'entretien

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois divers

Service à la clientèle

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. MAÎTRISE DU CHINOIS - ANGLAIS UN ATOUT

Autre(s) exigence(s) :

Compétences et qualités

  • Éducation et expérience pertinentes liées à l'un ou plusieurs des ensembles de compétences suivants : conception graphique ; conception de pages web ; UX/UI web.
  • Une expérience supplémentaire dans le marketing numérique et une connaissance générale du fonctionnement de diverses pratiques de marketing en ligne, y compris la conception, la construction et la gestion d'entonnoirs marketing, les stratégies d'agrégation et d'interception du trafic, et les plates-formes publicitaires payantes telles que Google Adwords, Facebook Ads, Adsense ou les programmes d'affiliation d'Amazon sont considérées comme un avantage, mais ne sont pas obligatoires pour postuler.
  • Très organisé, capable de travailler de manière indépendante sans supervision.
  • Expérimenté dans la gestion des horaires et la réservation de réunions.
  • Fortes compétences interpersonnelles ; doit pouvoir communiquer avec les clients par téléphone ou en personne.
  • Flexible et enthousiaste à l'idée de soutenir divers projets et horaires imprévisibles.
  • Très compétent avec Microsoft Office (Outlook, PowerPoint, Word, Excel).
  • Très compétent avec Adobe Photoshop, Illustration et InDesign.
  • Expérimenté dans la gestion de plusieurs projets à la fois dans un environnement entrepreneurial rapide.
  • Grand souci de l'exactitude et de l'attention aux détails (surtout dans les communications écrites) et suivi impressionnant des tâches et missions variées.
  • Maîtrise du chinois.
  • Maîtrise intermédiaire du français.
  • La capacité de parler anglais est préférable.
  • L'expérience en performance pianistique est préférable.

 

Heures à discuter lors de l'entretien.

165828 Associé(e), marketing local

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Résumé du poste

Sous la responsabilité de la Chef, marketing local, l'Associé(e), marketing local sera chargé(e) de la coordination et de la mise en œuvre des programmes de marketing local pour l’ensemble des bannières de McKesson (Proxim, Uniprix, Guardian, I.D.A, Remedy’sRx et Medicine Shoppe) et soutiendra les initiatives de marketing des pharmaciens-propriétaires. L'associé(e) recommandera et mettra en œuvre des solutions de marketing local pour soutenir les membres selon les besoins. Avec une grande attention aux détails, l'associé(e) est orienté(e) vers l'action et a la capacité de mener à bien plusieurs projets et de respecter les délais. L'associé(e) travaillera à l'échelle nationale, en soutenant toutes les bannières, et devra partager les meilleures pratiques locales et numériques et collaborer sur des projets et des initiatives inter-bannières. Il ou elle travaillera directement avec les membres, les fournisseurs et les services internes pour obtenir les meilleurs résultats.

 

Responsabilités

 

  • Élaborer, présenter et mettre à jour des plans de marketing local pour les pharmaciens-propriétaires, en fonction de leurs objectifs
  • Soutenir l’équipe dans les demandes de marketing local des succursales (ouvertures de magasins, anniversaires, envois postaux, publicités dans les journaux, publicités à la radio, promotion et affichage en succursale, etc.)
  • Soutenir les pharmaciens-propriétaires dans leurs besoins et initiatives de marketing local
  • Exécuter les campagnes Facebook des pharmaciens-propriétaires, mesurer et analyser la performance des campagnes locales et émettre des recommandations
  • Effectuer la vigie des commentaires/avis des utilisateurs sur les fiches Google de l’ensemble des bannières via le tableau de bord Google My Business et signaler les commentaires négatifs aux pharmacies
  • En collaboration avec l’équipe de l’Académie du Savoir, élaborer et mettre à jour des guides de marketing local, des webinaires et des ateliers pour l’ensemble des pharmacies
  • En collaboration avec les équipes marketing de marques, transformer les campagnes publicitaires nationales en campagnes locales
  • Développer et soutenir la création et la diffusion d’outils de marketing local (forfaits, boîte à outils, gabarits, etc.)
  • Communiquer l’offre de marketing local aux pharmaciens-propriétaires pour favoriser l’engagement et l’utilisation des services
  • Effectuer la rédaction et le suivi des briefs au studio pour les projets graphiques
  • Assurer le suivi des programmes connexes au marketing local (demande de commandites, location de tentes et drapeaux, etc.)
  • Respecter les délais et les budgets dans les différents projets
  • Mettre à jour les changements de succursales sur les différentes plateformes numériques
  • Rester à l’affût des nouvelles tendances en marketing

 

Qualifications

  • Baccalauréat ou l’équivalent, dans un domaine lié au marketing et/ou aux communications
  • De 2 à 4 années d’expérience pertinente, de préférence dans le domaine du commerce de détail, du marketing numérique ou des soins de santé
  • Grande capacité à gérer de multiples projets simultanément
  • Connaissance de la production graphique
  • Capacité à gérer les budgets et la facturation
  • Expérience pertinente en médias sociaux (principalement Facebook), incluant la mise en ligne de publicités et l’analyse des résultats
  • Maîtrise de :
    • Facebook Business manager
    • Google Analytics
    • Google Ads
    • Logiciels de la suite Office (Word, Power Point, Excel) 

 

Aptitudes et habiletés

  • Approche créative, méthodique et axée sur les résultats
  • Débrouillardise et esprit d’initiative
  • Fournir un service à la clientèle exceptionnel aux pharmacies et aux fournisseurs
  • Capacité à prendre des décisions stratégiques et orientées vers des solutions
  • Excellentes compétences en communication et en collaboration
  • Capacité à travailler efficacement sur plusieurs projets et sous pression
  • Grande capacité à travailler en équipe
  • Bilinguisme essentiel (bannières à travers le Canada)

Lieu principal : Mode hybride (travail à domicile et au siège social selon les besoins). Nous avons deux sièges sociaux, l'un est situé au 2300, boulevard Meadowville, à Mississauga, et l'autre au 4105, rue Dobrin, à Ville Saint-Laurent.

 

https://mckesson.wd3.myworkdayjobs.com/External_Careers/job/CAN-QC-Montreal-Ville-Saint-Laurent/Associ-e---marketing-local-Associate--Local-Marketing_JR0105964-1

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville Saint-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165797 Stagiaire, Marketing numérique

Date limite

7 mars 2024

Description du poste

L’équipe marketing de la division véhicules lourds de UAP recherche un.e stagiaire dynamique et motivé.e pour rejoindre notre équipe en marketing numérique dont le rôle principal sera la prise en charge de Google Business Profile pour nos 120 magasins Traction et nos 130 centres de réparation TruckPro.

Vous serez responsable pour cette plateforme de l’évaluation des besoins, de l’implantation des initiatives d’améliorations et de l’établissement des procédures pour le maintien des fiches pour les différents emplacements physiques de la compagnie, ainsi que des réponses aux commentaires reçus.

Vous devrez revendiquer ou créer des pages GBP, faire le suivi des validations.  Vous serez responsable de l’évaluation complète de l’ensemble des pages de nos magasins afin de documenter et optimiser leurs fiches GBP.

Principales responsabilités
SEO

  • Planification, évaluation et prise en charge du travail à effectuer pour une mise à jour complète de Google Business Profile (GBP) de nos magasins Traction et TruckPro.
  • Vérification des informations disponibles pour chacun des emplacements et leur mise en ligne au besoin, incluant les images d’emplacement et de leur marchandisage disponible directement sur la plateforme GBP, mais aussi auprès des opérations.
  • Création de modèles de contact pour collecter les informations nécessaires auprès de nos magasins et obtention de leurs informations manquantes au besoin.
  • Vérification avec nos magasins associés de la prise en charge de leurs fiches d’entreprise GBP, et, si c'est le cas, collecter leurs infos et documenter leurs fiches GBP.
  • Création, mise à jour et optimisation des informations des fiches de magasin sur GBP.
  • Établissement et mise en place de procédures pour la prise en charge des fiches des nouveaux magasins en collaboration avec les opérations.
  • Évaluation, proposition et mise en place d'un système centralisé pour répondre aux commentaires clients, ainsi que l’établissement de réponses suggérées.

Analyse

  • Déterminer les KPI qui permettent le meilleur suivi sur la performance de Google Business Profile (GBP).
  • Élaboration de rapports de suivis.
  • Évaluation des retombées des actions mises en place et suggestions de correctifs pour améliorer les retombées de GBP.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 400, rue Jean-Neveu, Longueuil,

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 21$

Autre(s) avantage(s): Qu’y gagnerez-vous ? -Opportunité d'accompagnement par le gestionnaire  -Opportunité de contribuer de manière Significative et de jouer un rôle durable -Une équipe dynamique et performante, orientée vers l'innovation et la collaboration -Possibilités de s'engager dans un travail -Possibilités de créer des relations étroites -Le taux horaire est déterminé en fonction du niveau d'étude (entre 19$ et 21$)

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour vous joindre à notre équipe, il faut, entre autres: 

  • Étudiant.e en baccalauréat en administration des affaires, marketing.
  • Maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint).
  • Avoir le sens de l’autonomie et des priorisations.
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois.
  • Avoir un bon sens des responsabilités, de la planification et de l’organisation du travail.
  • Maîtrise de la langue française et anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Compétences-clés

  • Habileté en communications
  • Organisé.e, autonome
  • Curieux.se, proactif.ve

165624 Représentant.e du développement des affaires

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

En tant qu'étudiant universitaire, devenir représentant du développement des affaires chez Onuà World offre une opportunité unique de conjuguer votre passion pour la durabilité avec la possibilité de générer des revenus. En intégrant notre équipe, chaque vente que vous réalisez contribue activement à forger un avenir plus durable, où chacun peut jouer un rôle crucial dans la préservation de notre environnement. Chez Onuà World, nous comprenons l'importance du succès de nos représentants, c'est pourquoi nous vous soutenons pleinement en vous fournissant les outils nécessaires. Ce rôle offre également une flexibilité exceptionnelle, vous permettant de vendre à la fois sur les marchés B2B et B2C, et d'organiser votre emploi du temps selon vos besoins universitaires. Rejoignez-nous pour une expérience enrichissante où votre engagement envers la durabilité se marie parfaitement avec des opportunités professionnelles passionnantes.

Responsabilités :

- Développer les ventes dans un marché de votre choix, tel que l'hôtellerie, la restauration, le commerce de produits naturels, les entreprises de services, les cliniques dentaires ou de santé, les centres commerciaux, les résidences pour personnes âgées, etc.

- Utiliser vos compétences en vente pour atteindre les objectifs et contribuer à la croissance d'Onuà World.

- Participer activement à la promotion de la nouvelle tendance "Cultivons nous-mêmes nos légumes" aussi bien dans les foyers que dans les entreprises.

- Inciter les clients à contribuer à un avenir durable en les encourageant à jouer leur rôle.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Province du Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 1000.00$ à 2500.00$ par mois

Autre(s) avantage(s): horaire flexible, travail de la maison,

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

- Solides compétences en vente.

- Capacité à travailler de manière autonome.

- Enthousiasme pour relever des défis.

Si vous avez une passion pour les ventes, l'autonomie et souhaitez avoir un impact positif sur l'environnement, ce poste est fait pour vous. Postulez maintenant et faites partie d'une équipe qui contribue à façonner un avenir plus écologique !

165626 Agent(e) de communication

Date limite

28 février 2024

Description du poste

La direction Engagement et communications d’impact s’agrandit et est à la recherche d’un(e) agent(e) de communication pour joindre son équipe qui œuvre à promouvoir la mission de Nature-Action Québec et ses nombreux projets. Si l’organisation d’événements, les stratégies de communication environnementale et la conception d’outils de communication te passionne, le poste que nous proposons est définitivement dans tes cordes. Tu pourras bénéficier de l’expérience de nos chargées de projets en communication pour te soutenir dans la mise en place de pratiques innovantes en communication! Tout y est pour que tu puisses t’épanouir et te dépasser!

 

PROFIL DES TÂCHES :

  • Concevoir, rédiger et réviser des outils de communications adaptés aux clientèles de l'organisation (dépliants, affichage, communiqués de presse, contenus pour les sites web, infolettres, articles, allocutions, etc.);
  • Réaliser des livrables de communication au sein des projets des équipes des directions de projets;
  • Collaborer au montage de nouveaux projets de sensibilisation et de mobilisation, à la rédaction des demandes de financement et assure leur livraison;
  • Prendre en charge l’organisation d’événements (médiatiques, thématiques, en cocréation avec des partenaires externes, de reconnaissance, assemblée générale annuelle, etc.);
  • Prendre en charge la logistique pour l’organisation des prises d’images ou les tournages pour les médias sociaux et les projets organisationnels;
  • Coordonner les fournisseurs (demandes de soumission) et les commandes de vêtements corporatifs et d’objets promotionnels;
  • Tenir à jour les dossiers, statistiques et données nécessaires au suivi des projets et à la préparation de rapports.
  • Fournir le soutien nécessaire à l’équipe des communications pour l’atteinte des différents objectifs.
  • Rédiger et réviser différents types de textes (infolettres, articles, publicités, communiqués de presse, etc.);
  • Contribuer au développement, à la rédaction et à l’intégration de contenu;
  • Soutenir la graphiste pour la mise en page et la production de contenus graphiques diversifiés;
  • Participer à des rencontres d’idéation de projets et agir à titre de service-conseil en matière de communications numériques et de réseaux sociaux.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Beloeil

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À partir de 22.90$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Littérature

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en communication, marketing, relations publiques, littérature ou un domaine pertinent;
  • Au moins une année d’expérience dans le domaine de la communication, du marketing ou des relations publiques;
  • Bonne connaissance de la suite Office;
  • Excellente maîtrise du français, parlé et écrit;
  • Forte capacité rédactionnelle;
  • Capacité à coordonner des événements et des projets;
  • Excellente capacité à travailler en équipe;
  • Connaissance de l’organisation à but non lucratif, un atout.

165565 Emploi d'été - Agent(e) aux communications

Date limite

29 février 2024

Description du poste

EMPLOI D’ÉTÉ – Agent(e) aux communications

Direction des Affaires publiques et syndicales

Emploi d’été – S’adressant aux étudiants seulement

 

Vous avez envie d’apprendre et de contribuer à l’essor de l’agriculture d'ici ?

Vous avez envie de travailler dans une équipe passionnée par les communications ?

 

La personne sera appelée principalement à collaborer à la réalisation des événements et projets spéciaux organisés par l’UPA pour la période estivale. Elle accompagnera l’UPA dans l’organisation d’activités de communications dédiées à la valorisation de la profession d’agriculteur et à la sensibilisation du grand public à l’achat local (logistique événementielle, animation de kiosques, matériel publicitaire, etc.). D’autres mandats connexes pourraient s’ajouter à cette description comme la création de contenu pour les médias sociaux.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 21.75

Autre(s) avantage(s): jours fériés chômés et payées

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES :

  • Étudiant ou étudiante de niveau universitaire, au Baccalauréat en communications, marketing, animation et recherches culturelles (ou équivalent);
  • Excellentes aptitudes relationnelles;
  • Esprit d’équipe, rigueur, sens de l’organisation et des responsabilités, professionnalisme et ponctualité;
  • Aisance lors d’activités sur le terrain : débrouillardise, sang-froid et capacité à trouver des solutions rapidement;
  • Maîtrise du français oral et écrit;
  • Bonne capacité rédactionnelle.

165550 Chargé.e de projets PourRallier - Communications et mobilisation

Date limite

28 février 2024

Description du poste

Relevant de la direction générale, la personne titulaire du poste assure le rayonnement du projet PourRallier. Elle est responsable de développer et de mettre en œuvre le plan communication du projet, du développement de tous les outils et contenus liés au projet, de la mobilisation des partenaires, à la mise en réseau et de la capacité d’agir.

La personne titulaire du poste est plus spécifiquement appelée à :

Communications 

  • Développer les plans de communication annuels du projet ;
  • Mettre à jour la stratégie de contenu de la plateforme, de l’infolettre mensuelle et des médias sociaux (Facebook, Twitter et LinkedIn – À développer) ; 
  • Développer des outils de communication ou de marketing et coordonner l’implication et les réalisations des fournisseurs de services (par exemple : graphiste) ; 
  • Développer les calendriers de contenu pour l’infolettre et les médias sociaux ; 
  • Rédiger et gérer l’envoi de l’infolettre ; 
  • Développer les visuels nécessaires pour les publications sur les médias sociaux ; 
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies publicitaires (AdWords, Facebook, etc.) ; 
  • Gérer et optimiser les campagnes publicitaires (Facebook, AdWords, etc.) ; 
  • Animer les diverses plateformes sociales de PourRallier (Facebook, etc.) ; 
  • Effectuer une veille en ce qui a trait aux contenus pertinents liés à la communication d’influence ; 
  • Suivre les indicateurs de performance et produire des bilans trimestriels et annuels.

Mobilisation 

  • Prendre en charge le volet mobilisation ; 
  • Organiser et animer différents comités de travail de mobilisation;
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des activités de mobilisation en vue de soutenir la communication d’influence ; 
  • Organiser des webinaires et/ou des événements de mobilisation;
  • Entretenir et développer divers partenariats.

VOTRE PROFIL ET VOS TALENTS

Scolarité et connaissances

  • Baccalauréat en communication, marketing ou tout autre domaine pertinent à l’emploi (i.e action communautaire, travail social, développement local ou régional, ou autre) ; 
  • Trois à cinq (3 à 5) ans d’expérience en communication et/ou en mobilisation citoyenne ; 
  • Excellente connaissance et maîtrise de la langue française, autant à l’oral qu’à l’écrit ; 
  • Très bonne connaissance des enjeux du secteur municipal, des OBNL et d’un environnement politique ; 
  • Bonne connaissance et maîtrise de la Suite Office (Word, Excel…) et de diverses plateformes technologiques (SurveyMonkey, Canva, édition infolettre, Google Analytics, WordPress) ; 
  • Bonne connaissance et maîtrise des médias sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, etc.) ; 
  • Connaissance de la communication d’influence, un atout.

Compétences requises 

  • Grande capacité rédactionnelle ; 
  • Sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités ; 
  • Gestion du stress et capacité à bien gérer des délais et échéanciers serrés ; 
  • Rigueur et soucis du détail ; 
  • Diplomatie et polyvalence ; 
  • Autonomie et sens des responsabilités ; 
  • Esprit d’équipe et collaboration ; 
  • Ouverture et respect ; 
  • Innovation et créativité ; 
  • Adaptation et flexibilité.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Brossard

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 27,09 $/h et 33,86 $/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Télétravail hybride soit un maximum de 3 jours de télétravail par semaine ; 
  • 4 semaines de vacances ;
  • 13 jours fériés rémunérés et plusieurs autres congés personnels; 
  • Congés rémunérés durant la période des fêtes ;
  • Contribution de l’employeur jusqu’à 3% au REER ;
  •  Remboursement de 50% des coûts de la RAMQ ;
  • Banque d’heure mensuelle de bénévolat et d’implication sociale ;
  • Et encore plus!

165515 Représentant.e de Ventes

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

La routine quotidienne consiste d’abord et avant tout d’une session d’entraînement de groupe en début d’après-midi. Tu auras la chance de faire partie d’un environnement de travail dynamique et compétitif qui est constitué des étudiants les plus motivés et ambitieux au Canada, tout en étant accompagné par une équipe de gestion de première classe pour assurer ton succès et t’épauler pendant l’été. Après la rencontre quotidienne, la journée de travail dure entre 6 et 8 heures et ton objectif serait de vendre aux propriétaires des services contractuels pour leurs résidences dans ton quartier assigné. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , montreal, Quebec, Drummondvill

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 5 mai 2024

Salaire : 3,500$-7,500$

Autre(s) avantage(s): Vantage Canada fournit aussi une résidence gratuite dans la ville où se situerait ton bureau parmi nos dizaines de succursales à travers le Canada, notamment situées à Montréal et à Québec. Tu aurais la chance de gagner une compensation à base de commission qui varie en moyenne entre 17 500$ et 22 700$ pour les recrues! Tu aurais la chance de gagner une compensation à base de commission qui varie en moyenne entre 17 500$ et 22 700$ pour les recrues!

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Nous recherchons des individus qui possèdent les caractéristiques suivantes: 

 

  • Une bonne base en habileté de communication;

  • Une excellente éthique de travail;

  • Un état d’esprit ambitieux; 

  • Expérience en ventes souhaitable, mais non requise!

165543 Professeure régulière ou professeur régulier en marketing

Date limite

26 février 2024

Description du poste

La personne retenue devra être en mesure de couvrir les quatre volets de la tâche professorale telle que circonscrite dans la convention collective en vigueur.

 

Les tâches liées au poste seront :

  • L’enseignement et la supervision d’étudiants de 1er, 2e et 3e cycles, selon sa spécialité et ses autres domaines d’expertises;
  • L’élaboration et la participation à divers projets de recherche dans sa spécialité ainsi que dans divers domaines de spécialisation connexes;
  • Le développement, l’évaluation et le bon fonctionnement des programmes de 1er, 2e et 3e cycles en sciences de la gestion et, le cas échéant, assumer la responsabilité de programmes;
  • La réalisation d’activités de services à la collectivité tant internes qu’externes de l’UQAT.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 juin 2024

Salaire : à déterminer

Autre(s) avantage(s): Le traitement est établi en fonction des qualifications et de l’expérience de chaque personne selon la convention collective en vigueur.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un doctorat dans la discipline visée par le poste ou une discipline connexe.
  • Les candidatures des personnes détenant une scolarité de doctorat complétée et en rédaction de thèse seront aussi considérées ; la candidate ou le candidat devra alors s’engager à terminer son doctorat selon les conditions à déterminer en vertu de disposition de la convention collective en vigueur.
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit, le français étant la langue de travail et d’enseignement.

 

  • Autres critères considérés comme un atout :
  • Détenir des compétences en marketing numérique ou commerce international.
  • Posséder une formation ou une expérience en pédagogie universitaire ou postsecondaire.
  • Démontrer un intérêt envers la médiatisation d’activités d’enseignement et la formation à distance.
  • Avoir réalisé des communications écrites ou orales de nature professionnelles ou scientifiques dans les champs d’expertise liés au poste.
  • Maîtriser la langue anglaise parlée et écrite.

 

165461 Stagiaire en ventes

Date limite

24 avril 2024

Description du poste

Stagiaire en ventes

 

Le rôle

PepsiCo Canada Aliments est présentement à la recherche d’étudiants pour un stage aux ventes. Cette opportunité unique donne aux étudiants universitaires la possibilité de développer leurs compétences en gestion et en ventes.  Votre mandat chez PepsiCo vous permettra de développer votre compréhension des affaires en vous exposant à des différents aspects et étapes de nos activités de mise en marché. Votre stage sera divisé en deux parties.
 
La première partie de votre mandat consiste à acquérir des connaissances en occupant un poste de représentant(e) des ventes sur la route. Vous serez notamment responsable de: 

  • Faire la livraison des produits dans un camion de la compagnie;
  • Exécuter les stratégies de vente et le marchandisage, monter des présentoirs, gérer les stocks et prendre des commandes;
  • Respecter les normes du service à la clientèle en respectant l’horaire des services et les ententes commerciales;
  • Faire de la gestion de documents quotidiennement;
  • Travailler en équipe avec un responsable des ventes.

 
Au cours de la seconde partie, vous serez amené à développer vos compétences analytiques. Vous serez exposé(e) à différents postes de gestion et serez appelé(e) à participer dans divers projets reliés aux ventes. Le but est de parfaire votre développement personnel et votre compréhension des affaires et ainsi d’assurer votre continuité chez PepsiCo.

Les qualifications du candidat idéal

  • Étudiant(e) au baccalauréat dans un domaine pertinent;
  • Bilinguisme (français et anglais);
  • Titulaire d'un permis de conduire valide et dossier de conduite impeccable;
  • Autonomie, professionnalisme et sens de l’initiative;
  • Apte à travailler sous pression et être capable de gérer simultanément de multiples priorités;
  • Capacité à soulever des charges d’un minimum de 25 lb;

Ce que nous offrons

  • Un environnement de travail souple et axé sur la conciliation travail-vie personnelle
  • Une culture d’entreprise dynamique et inclusive où chacun se sent à l’aise d’être lui-même
  • Une équipe qui encourage la croissance et le perfectionnement professionnels
  • Une occasion de jouer un rôle marquant et percutant au sein de l’organisation et dans des projets

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165273 Conseillère ou conseiller en communication - médias sociaux

Date limite

29 février 2024

Description du poste

De manière générale, la personne titulaire collaborera avec des professionnels de la communication gouvernementale afin de réaliser des projets de communication de nature diverse. L'objectif visé est d'offrir à l'étudiant l'occasion de travailler concrètement sur différents projets pour lui démontrer l'ampleur et la diversité des mandats d'une direction des communications
d'importance et de comprendre la dynamique des communications en milieu gouvernemental.

La ou le stagiaire aura pour fonction de soutenir l'équipe des activités publiques dans la réalisation de ses divers mandats. Plus concrètement, son rôle consistera à :

  • Seconder les gestionnaires de communauté pour l'animation des comptes du Ministère
  • (Facebook, X, Instagram, LinkedIn).
  • Participer à l'élaboration de stratégies de diffusion;
  • Aider à la planification des calendriers de publications des diverses plateformes numériques;
  • Rédiger des textes pour les publications;
  • Planifier la création d'images en lien avec le calendrier de publications;
  • Proposer des nouveaux concepts, selon les tendances actuelles.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 23,71$ l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Réaliser des études universitaires en communication, relations publiques, journalisme ou marketing;
  • Avoir de bonnes connaissances des réseaux sociaux (Facebook, X, Instagram et LinkedIn);
  • Détenir d'excellentes aptitudes rédactionnelles;
  • Se soucier de la qualité du français tant à l'écrit qu'à l'oral;
  • Savoir faire preuve d'entregent et de diplomatie;
  • Avoir un bon esprit d'équipe;
  • Avoir un intérêt pour la communication gouvernementale.

164489 Chargé.e du marketing digital

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

  • Faire le Webmarketing Google Adwords/Youtube
  • Gestion des médias sociaux
  • Autres tâches connexes

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville St-Laurent

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Mandat de 6 mois

Date d'entrée en fonction: 26 mars 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

164295 Adjoint·e mise en marché cosmétiques - temporaire

Date limite

7 mars 2024

Description du poste

**CONTRAT DE 24 MOIS**
 
SOMMAIRE :
Le titulaire est responsable de la préparation des mises en marché hebdomadaire ainsi que toutes les autres tâches reliées à la mise en marché des cosmétiques. Il s'assure de la validation des informations tout en respectant les échéanciers établis par le département.
 
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
- Assister dans la gestion des différents programmes de mise en marché.
- Valider les épreuves circulaires et apporter des correctifs si nécessaire.
- Participer, en collaboration avec le chef mise en marché, à la négociation des offres tactiques auprès des fournisseurs.
- Assister le chef mise en marché à la planification des circulaires hebdomadaires en vue de les présenter au gérant.
- Assurer la gestion et l'intégration des nouveaux produits aux groupes de mise en marché.
- Effectuer les ajustements de prix de détail au système pour les nouveaux produits et lors de changement de prix coûtants.
- S’assurer que les prix promotionnels sont ajustés dans les mises en marché suivant des changements de prix coûtants/prix de détail.
- Assister le gérant et le chef de mise en marché lors du suivi hebdomadaire des circulaires de la compétition. Effectuer des suivis auprès des fournisseurs au besoin suite à cette vigie.
- Rédiger la correspondance interne/externe reliée à la catégorie.
- Rédiger les memos aux succursales en s’assurant d’avoir la juste information : Erratum à la circulaire, envois automatiques des promotions, lancements, etc.
- Répondre à tous les incidents envoyés par le service aux succursales dans un très court délai.
- Effectuer la saisie de données de tous les retours automatiques ainsi que les liquidations reliées à la catégorie.
- Être responsable de la création des bulletins et suivis auprès des fournisseurs et des achats.
- S’assurer de gérer les déréférencements dans le système de produits qui touche la bannière
- Préparer des crédits pour les succursales
- Sortir des rapports dans Microstrategy au besoin

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Varennes

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: NC

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : NC

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Bilinguisme (parlé et écrit), un atout

Autre(s) exigence(s) :

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :
- Baccalauréat en marketing ou équivalent ou diplôme collégial avec expérience jugée pertinente
- 2 à 4 ans d'expérience en mise en marché ou autre expérience jugée pertinente
- Bonne connaissance des logiciels Excel et SAP, un atout
- Bilinguisme (parlé et écrit), un atout
 
 
COMPÉTENCES :
- Connaissance de
- Habile à travailler dans les systèmes informatiques
- Orientation service client
- Minutie et rigueur
- Grand souci du détail
- Habileté à gérer des échéanciers serrés
- Bonne communication interpersonnelle
- Gestion des priorités
- Aime travailler en équipe