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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

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Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

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1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

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Offres générales exigeants des études universitaires  [93 offres]
157395 Chargé.e de Production et Commercialisation de Micropousses

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Tu as des connaissances en production de micropousses ? Tu souhaites lancer un projet solidaire et écologique s’inscrivant dans le mandat de Cultures Solidaires qui est d’offrir des produits ultra-frais, locaux et écologiques, aux résidents d'Ahuntsic-Cartierville y compris à des familles à faibles revenus à un prix solidaire et dont une partie de la production est redistribuée à des organismes communautaires?

Notre nouveau poste pourrait être pour toi !

 

Viens faire ta place chez Ville en vert pour :

  • Contribuer au bonheur des citoyens et de la planète en participant à l’éducation et la sensibilisation en matière d’environnement et de développement durable ;
  • Rejoindre un organisme fort de 25 ans d’expérience, en plein développement de projets dédiés à l’innovation et à l’économie sociale ;
  • Mettre en place des projets humains à fort impact local dans les communautés des arrondissements d’Ahuntsic–Cartierville et de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension ;
  • T’épanouir en mettant à profit tes talents dans une expérience collective et sociale marquante.

Découvre notre mission et nos activités : https://villeenvert.ca/notre-expertise/

 

Être Chargé.e de Production et Commercialisation de Micropousses chez Ville en vert c’est :

Développer une unité de production de micropousses en conteneur et sa mise en marché en trouvant des canaux de distribution, et en développant des outils de communication et d'animation. La personne bénéficiera de l’appui ponctuel d’experts-conseil en culture de micropousses et aura à sa disposition l’équipement pour débuter la production. Pour mener à bien cette mission, tu vas :

Production (30%) :

  • Planifier et effectuer les achats nécessaires à l’installation du laboratoire de production ;
  • Faire le contrôle et suivi des cultures, de l’arrosage, de l’éclairage, de l’ouverture des plateaux et des récoltes ;
  • Assurer le conditionnement conformément aux normes de salubrité et effectuer le contrôle-qualité des pousses.

Communication et Marketing (25%) :

  • Créer une gamme de micropousses et développer la marque écologique et solidaire ;
  • Collaborer étroitement avec le service des communications de Ville en vert pour élaborer une stratégie marketing, incluant la recherche de partenaires, pour la vente et la distribution des micropousses (points de vente et restauration) ;
  • Communiquer la marque grâce aux réseaux physiques et virtuels de Ville en vert.

Distribution et commercialisation (25%) :

  • Gérer les commandes, coordonner l’emballage et le transport des produits en circuit-court ;
  • Participer au suivi des commandes de fruits et légumes de Culture Solidaires du Marché Ahuntsic-Cartierville ;
  • Compiler les statistiques requises et rédiger des rapports d’activités et bilans.

Animation et encadrement (20%) :

  • Informer les clients et concevoir des animations et animer des ateliers auprès de public variés (enfants, citoyens, jeunes présentant un handicap...) ;
  • Participer à l’organisation des kiosques de ventes directes aux potagers avec les horticulteurs-maraîchers de Cultures Solidaires ;
  • Former les membres de l’équipe aux techniques de production des micropousses ;
  • Encadrer les employés d’été, les stagiaires, les bénévoles chargé.e.s de la production, de l’entretien, de l’arrosage et du conditionnement et de l’emballage des cultures. ;
  • Développer et entretenir des partenariats avec les autres organismes communautaires ;
  • Toute autre tâche connexe à la mission de l’organisme et à tes talents !

 

Les conditions du poste et avantages de l’équipe :

  • Type d’emploi : Temporaire – 8 mois ;
  • Horaire : Flexible sur une base de 35h/semaine, variable du lundi au vendredi, certains soirs et fins de semaine ;
  • Salaire : En accord avec la politique salariale en vigueur et selon ta formation académique et ton expérience ;
  • Entrée en poste : Le lundi 03 avril 2023 ;
  • Lieu : Le conteneur à micropousses est situé au potager « Au Courant de l’Agriculture Urbaine », près du métro Sauvé – Télétravail possible pour une partie des tâches ;
  • Avantages :
    • Nombreuses conditions offertes, notamment des éléments de conciliation de travail et de vie personnelle, des horaires flexibles et la possibilité de télétravailler ;
    • Congés : Indemnité de vacances = 4% + 6 jours de congés personnels dès la première année ;
    • Assurances collectives après la période de probation ;
    • Environnement inclusif, bienveillant et esprit d’équipe et de collaboration ;
    • Tarifs préférentiels sur les produits écoresponsables de nos boutiques l’Escale Verte et sur les productions de nos potagers urbains. 

 

Tu te reconnais ? Rencontrons-nous !

Envoie ta candidature – CV et lettre de présentation à Camille à l’adresse : emploi@villeenvert.ca

Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que Ville en vert communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour fixer une date d’entrevue.

Nous encourageons les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, immigrantes, racisées, LGBTQIA2S+, les parents monoparentaux et les personnes en situation de handicap (cette liste n’est pas exhaustive).

Nous acceptons également les personnes admissibles à une subvention salariale d’Emploi-Québec ou à la mesure PRIIME. Merci de mentionner votre admissibilité dans votre lettre de motivation (la lettre d’admissibilité vous sera alors demandée lors de l’entrevue)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Sauvé

Statut d'emploi: Saisonnier : 8 mois

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

De ton côté, tu es :

  • Intéressé.e à en découvrir plus sur la culture passionnante des micropousses ;
  • Doté.e d’un esprit créatif et entrepreneurial ;
  • Autonome, capable de prendre des initiatives et d’être force de proposition ;
  • Un.e bon.ne communicant.e, avec de l’entregent et à l’aise lorsque tu t’exprimes en public ;
  • Réactif.ve, rigoureux.se, polyvalent.e et capable de t’adapter rapidement.

Et d’un point de vue plus technique :

  • Tu possèdes une formation agricole ou horticole ;
  • Tu as une expérience dans le domaine agricole/horticole et idéalement une première expérience en production de micropousses, en hydroponie professionnelle ou de loisir ;
  • Tu t’intéresses de près aux problématiques socio-environnementales, et as un fort intérêt pour l’entrepreneuriat, l’agriculture urbaine, la transition écologique ainsi que la distribution de produits alimentaires biologiques en circuit court ;
  • Tu maîtrises le français, à l’oral et à l’écrit ;
  • Comme atout, tu possèdes un permis de conduire valide, tu as une expérience en milieu communautaire ou tu habites l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

157388 Agent(e) débutant(e) de conformité et d’application de la loi

Date limite

3 avril 2023

Description du poste

Offre d’emploi : Agent(e) débutant(e) de conformité et d’application de la loi

Lieu de travail :

  • 101, boulevard Roland-Therrien, suite 400, Longueuil, QC J4H 4B9

Brève description des besoins :

  • Santé Canada est à la recherche d'un inspecteur débutant de conformité et d’application de la loi pour combler sans délai un poste contractuel au sein de l’Unité Est de la Conformité des produits de santé. Il s’agit d’une opportunité allant jusqu’au 31 décembre 2023 avec possibilité de prolongation.

Candidat(e)s recherché(e)s :

  • Nous recherchons des candidates ou candidats nouvellement diplômé(e)s d’un programme de sciences de la santé (chimie, biochimie, microbiologie, pharmacologie, etc.) ayant peu ou pas d’expérience.

Groupe, niveau et échelon salarial :

  • Niveau SG-SRE-02 ; Échelle salariale : de 65 764 $ à 79 033 $.

Description sommaire des tâches :

  • Service à la clientèle (répondre à des questions de l’industrie et du public concernant la réglementation des produits de santé) ; 
  • Effectuer des vérifications de conformité relativement à des produits de santé à faible et moyen risque. Suivant la réception de plaintes portant sur des médicaments ou des produits de santé naturels, vous devrez effectuer des vérifications de conformité auprès des fabricants, importateurs, distributeurs, détaillants, etc., afin de déterminer la non-conformité. Cela implique que vous devrez procéder à des visites sur les lieux afin de rencontrer les parties réglementées et prendre des mesures de conformité s’il y a lieu (ex. arrêts de vente, détentions volontaires de produits, saisies, retraits du marché, etc.) ; 
  • Effectuer, à l'occasion, de la surveillance de la conformité en visitant des détaillants pour s'assurer que les produits de santé vendus sur le marché canadien sont conformes à la réglementation canadienne ; 
  • Fournir un support aux inspecteurs de l’unité en les accompagnant dans leurs vérifications de conformité. Travail en collaboration avec les autres inspecteurs de l’unité ;
  • Suivi de plusieurs formations et apprentissages concernant les lois, règlements, politiques et autres documents de qualité en lien avec les produits de santé ; 
  • Communications orales et écrites avec les membres du public et de l’industrie, dans le cadre de la prestation de service à la clientèle ou de la conduite de vérifications de conformité, et ce, dans les deux langues officielles (niveau BBB).

Conditions d’emploi :

Détenir un permis de conduire valide ;

Être disposé(e) à voyager au Canada ;

Être disposé(e) à faire occasionnellement des heures supplémentaires le soir et la fin de semaine.

Atouts** :

  • Avoir complété un ou plusieurs stages de travail dans le cadre du Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE), du Programme postsecondaire d'enseignement coopératif/d'internat (c.-à-d. un stage COOP) ou du Programme des adjoints de recherche (PAR)** ;
  • Connaissance de la Loi sur les aliments et drogues et de ses règlements afférents**.

**Prendre note que les éléments ci-haut mentionnés ne sont pas des exigences impératives afin que votre candidature soit retenue pour le poste.

Si cette offre vous intéresse :

Veuillez transmettre, au plus tard le 3 avril 2023, votre curriculum vitae à l’attention de Véronique Philibert, superviseure intérimaire de la Conformité des produits de santé, Unité Est, et à Camille Bérard, adjointe administrative aux adresses courriel suivantes :

Pour toute question concernant cette offre d'emploi, veuillez communiquer avec Camille Bérard, adjointe administrative, par courriel à camille.berard@hc-sc.gc.ca

Prendre note que nous communiquerons seulement avec les candidat(e)s retenu(e)s pour les entrevues.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : de 65 764 $ à 79 033 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157379 Coordonnateur(trice) en entrepreneuriat collectif jeunesse, Quartiers Villeray ou Saint-Michel

Date limite

15 mai 2023

Description du poste

- Participer au programme de formation des coordonnateurs au cours de la dernière semaine de mai et la première semaine de juin 2023
- Recruter, sélectionner et former les jeunes entrepreneurs ; ·
- Organiser une séance d’information pour les jeunes et leurs parents ;
·- Encadrer les jeunes dans toutes les étapes de mise sur pied de leur entreprise coopérative (planification, promotion, négociation de contrats, gestion comptable, etc.) ; ·
Assurer la cohésion du groupe et la prise en charge graduelle du
projet par les jeunes ; ·
- Aider les jeunes entrepreneurs à développer leurs qualités entrepreneuriale; ·- Faire vivre les valeurs coopératives aux jeunes entrepreneurs ;
- Rédiger un rapport d’activités à la fin du projet

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Villeray, Saint-Michel

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 mai 2023

Salaire : 22

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Entrepreneuriat

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Être étudiant(e) à la formation professionnelle, au cégep ou à l'université  temps complet ou à temps partiel au cours de la session d’hiver 2023;
- Posséder des qualités de leadership et un sens de l’organisation; ·
- Être autonome dans son travail ;
- Avoir de l’expérience en animation auprès des jeunes ;
- Avoir un intérêt pour le monde de l’entrepreneuriat coopératif ;
- Avoir entre 20 et 30 ans.

157396 Horticulteur.rice Maraîcher.ère

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Tu es passionné.e d’horticulture, de culture maraîchère ou d’agriculture urbaine ? Tu aimerais être responsable d’un jardin potager de 670m2 ? Participer à un projet de production de fruits et légumes ultra-locaux, destinés aux habitants de l’arrondissement, et cultivés avec amour, sans produits chimiques ni pesticides ?

Notre nouveau poste pourrait être pour toi !

 

Être Horticulteur.rice Maraîcher.ère chez Ville en vert c’est :

Participer, avec les autres membres de l’équipe, à la planification, à l’aménagement et à l’entretien des potagers de production urbains et à la mission éducative du projet Cultures solidaires. Tu seras principalement responsable du potager du Centre culturel et Communautaire de Cartierville (4C), situé dans un cadre enchanteur et entouré d’une multitude de services communautaires (CPE, cuisine communautaire, soutien aux ainés et aux nouveaux arrivants, boutique écologique, loisirs, friperie, etc.). Pour mener à bien cette mission, tu vas :

  • Participer à la planification maraîchère et à l’aménagement des trois potagers de production ;
  • Participer à la production des semis intérieurs ;
  • Planifier et effectuer les achats nécessaires au bon fonctionnement du jardin sous ta responsabilité ;
  • Planifier et coordonner les activités de préparation de sol, de plantation et de semis directs successifs du jardin ;
  • Assurer l’entretien du jardin (désherbage, contrôle biologique des insectes et maladies, amendements et fertilisation, irrigation/arrosage et tuteurage) ;
  • Organiser des séances de jardinage collectives, former les bénévoles et les jeunes de la Maison des jeunes aux techniques de jardinage ;
  • Encadrer des aides-horticulteurs, des stagiaires et des bénévoles ;
  • Coordonner et participer aux récoltes, ainsi qu’à la manutention et au transport des fruits et légumes ;
  • Coordonner la vente et la distribution des récoltes du jardin (ventes en kiosque, autocueillettes, suivi des ventes au Marché Ahuntsic-Cartierville, dons des surplus) ;
  • Animer des ateliers, visites guidées, kiosques et conférences auprès d’une clientèle diverse ;
  • Colliger les statistiques requises et rédiger des rapports d’activités ;
  • Développer et entretenir des partenariats avec les organismes communautaires du 4C ;
  • Toute autre tâche connexe à la mission de l’organisme et à tes talents !

 

Le projet Cultures Solidaires et le potager du 4C :

Localisés dans Ahuntsic-Cartierville, les sites de production du projet Cultures Solidaires incluent un potager en pleine terre de 670 m² au Centre communautaire et culturel de Cartierville (4C), un potager en SmartPots de 920 m² dans le Secteur Chabanel et un jardin diversifié de 1045 m² dans le quartier Youville.

Le potager du 4C réouvre ses portes après deux ans de jachère ! L’équipe de Cultures solidaires a travaillé cet hiver à la planification des cultures, l’achat du matériel et des semences, tout en laissant la place à l’arrivée du futur maraîcher, à sa créativité et ses connaissances. Dans le cadre de la relance du jardin, certaines tâches seront à effectuer à 100% et avec l’aide de l’équipe, comme le désherbage, l’installation du système d’irrigation, le remaniement des planches, l’installation des géotextiles et la planification des successions.

Plus d’informations sur le projet sur notre site internet : https://villeenvert.ca/cultures-solidaires/

 

Les conditions du poste et avantages de l’équipe :

  • Type d’emploi : Saisonnier : 8 mois – avec possibilité de permanence ;
  • Horaire : Flexible sur une base de 35h/semaine, variable du lundi au vendredi, certains soirs et fins de semaine ;
  • Salaire : En accord avec la grille salariale en vigueur, selon ta formation et ton expérience ;
  • Entrée en poste : Fin Mars / Début Avril 2023 ;
  • Lieu : « Potager Cultures Solidaires » au Centre Culturel et Communautaire de Cartierville : 12225, rue Grenet – Télétravail possible pour une partie des tâches ;
  • Avantages : De nombreuses conditions sont offertes, notamment des éléments de conciliation de travail et de vie personnelle :
    • Nombreuses conditions offertes, notamment des éléments de conciliation de travail et de vie personnelle, des horaires flexibles et la possibilité de télétravailler hors contexte covid ;
    • Congés : Indemnité de vacances = 4% + 6 jours de congés personnels dès la première année ;
    • Assurances collectives après la période de probation ;
    • Environnement inclusif, bienveillant et esprit d’équipe et de collaboration ;
    • Tarifs préférentiels sur les produits écologiques de nos boutiques l’Escale Verte et sur les productions de nos potagers urbains.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 12225, rue Grenet - Cartierville

Statut d'emploi: Saisonnier : 8 mois

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon expérience et formation

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

De ton côté, tu es :

  • Organisé.e, rigoureux.se et responsable, ayant à cœur la réussite de ton projet ;
  • Capable de bien communiquer, d’ajuster tes messages et te montrer sensible à ton impact sur les autres ;
  • Doté-e d’un esprit créatif, capable de t’adapter, d’anticiper et de proposer rapidement des solutions innovantes,
  • Capable de travailler sous diverses conditions climatiques ;
  • En grande forme physique, en mesure de lever et manipuler des poids jusque 18 kg/40 lbs.

Et d’un point de vue plus technique :

  • Tu possèdes une formation en production maraîchère, en production horticole ou en horticulture ;
  • Tu as au moins une saison d’expérience en production maraîchère biologique ou en agriculture urbaine ;
  • Tu maîtrises le français et ton anglais est fonctionnel ;
  • Comme atouts, tu as de l’expérience en milieu communautaire, tu possèdes un permis de conduire valide, tu parles d’autres langues, tu as une carte ASP ou tu connais l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville

157416 Directeur.rice adjoint.e en sécurité

Date limite

23 avril 2023

Description du poste

M I S S I O N S   P R I N C I P A L E S

  • Assurer un suivi pour l’ensemble de la structure administrative du service
  • Assister les superviseurs en apportant une approche d’amélioration continue et un coaching dans la gestion de contrats
  • S'assurer de la disponibilité de la main-d’œuvre
  • Assister la direction dans la gestion de l’ensemble des opérations de l’unité d’affaires du gardiennage en vue de développer, de maintenir et d’offrir des services optimaux à nos clients

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assurer un support à la planification, à l’organisation et à la coordination de l’ensemble des opérations de gardiennage au niveau des ressources matérielles, humaines et technologiques afin d’atteindre les objectifs fixés ;
  • Planifier, en collaboration avec les superviseurs la main-d’œuvre et les équipements requis (cellulaires, uniformes, etc.) pour l’ensemble des contrats de gardiennage ;
  • Concevoir les plans d’intégration et la formation des ressources humaines œuvrant chez les clients et au centre opérationnel ;
  • Répondre aux demandes ponctuelles des clients et les coordonner avec les superviseurs ; s’assurer que les ressources humaines et matérielles soient disponibles ;
  • Guider et participer au développement, à l’implantation et au maintien des politiques, méthodes et programmes visant le fonctionnement optimal des ressources, et ce, dans une perspective d’amélioration continue;
  • Faire preuve de proactivité pour gérer des situations de conflit en apportant des solutions durables;
  • Contribuer à la rétention des employés en créant un climat de travail agréable et sain, où il fait bon de travailler;
  • Favoriser la synergie et la collaboration au niveau du département de sécurité dans un esprit d’amélioration des opérations en continu, en structurant les actions et en sollicitant l’apport des idées des employés ;
  • Anticiper les enjeux présents et futurs tout en étant capable de proposer des stratégies novatrices concernant nos méthodes de travail, de recrutement et de rétention pour contribuer à la croissance de l’entreprise ;
  • Faire circuler l’information de façon transversale autant avec la direction que les employés qu’ils supervisent et informer ses supérieurs des enjeux qui touchent sa division et l’organisation ;
  • Orienter et coordonner les plans de travail, en faisant preuve de courage managérial pour l’atteinte des objectifs ;
  • Promouvoir les valeurs de l’organisation en posant des gestes significatifs et en valorisant le travail de tous ;
  • Visiter les lieux rattachés aux contrats de façon à optimiser la relation avec le client et maintenir un service à la clientèle de qualité ;
  • Faire vérifier les rapports de validation des heures faites par les superviseurs et l’assistant administratif dans les temps requis et faire le suivi avec eux pour correction.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Léonard

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 66 300 et 73 400

Autre(s) avantage(s): Assurances collectives et cotisations au REER 3 semaines de vacances après 1 an 8 jours de congés mobiles gym sur place stationnement sur place

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • BACC en supervision, gestion, administration ou domaine connexe
  • Posséder 5 à 7 ans d’expérience en supervision de personnel
  • Posséder de 5 à 9 années d’expérience significatives
  • Posséder un permis de conduire valide et une voiture
  • Permis du BSP un atout
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office
  • Excellente connaissance du français écrit et parlé, l’anglais (un atout).

157417 Gestionnaire de comptes, Ventes et Marketing - Transport Routier

Date limite

30 avril 2023

Description du poste

Relevant du Vice-président, QSL Transport, vous assurerez le développement des affaires à l’échelle nord-américaine des services de transport routier, régulier et hors norme, de Transport Watson et Sycamore afin d’assurer la croissance des affaires dans la chaîne de services logistiques dans le cadre du plan stratégique.

Vous accomplirez du démarchage auprès d’une clientèle cible pour développer la vente de services de transport routier en capitalisant sur l’expertise et les ressources de Transport Watson et en s’appuyant sur un réseau de partenaires privilégiés. Vous mettrez en œuvre des initiatives-clés pour développer la base de clients et accroître le volume d’affaires. Votre vigie de l’industrie et vos activités de démarchage vous permettront de mettre au jour de nouvelles opportunités d’affaires dans les créneaux porteurs pour QSL Transport. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe des projets techniques dans l’élaboration de solutions d’affaires et la préparation de propositions de service. Par votre rôle conseil auprès de la clientèle et votre suivi après-vente, vous contribuerez à la satisfaction de la clientèle et sa fidélisation.

Principales responsabilités :

  • Analyser les données de marché de plusieurs sources (base de données, associations liées au transport, chambre de commerce, salons commerciaux, etc.) et mettre au jour des opportunités de développement des affaires;
  • Effectuer du démarchage auprès de clients potentiels, bâtir et entretenir des liens d’affaires avec eux;
  • Mettre en place un réseau de partenaires privilégiés dans le domaine du transport routier régulier pour compléter la gamme de services offerts par QSL Transport et élargir l’offre de services logistiques
  • Prendre part à la préparation d’offres de services et la rédaction de divers documents requis dans les processus de proposition de services;
  • Entretenir des liens étroits avec la clientèle actuelle, mettre au jour des opportunités de développement des affaires et veiller à leur satisfaction;
  • Collaborer avec l’équipe des finances pour soutenir la facturation des services;
  • Piloter le processus de suivi des ententes contractuelles et des termes de renouvellement ainsi que de la mise à jour de la tarification;
  • Mener une vigie des tendances de marché dans le domaine du transport hors norme et des pratiques concurrentielles.

Profil recherché :

  • Formation universitaire en marketing, gestion ou dans une discipline connexe;
  • 1 à 2 ans d’expérience en vente idéalement auprès d’une clientèle industrielle, notamment dans le domaine manufacturier, l’industrie lourde, la construction, les ressources naturelles et les énergies renouvelable;
  • De fortes capacités relationnelles combinées à un sens des affaires menant à des ententes gagnant-gagnant;
  • Autonomie et aptitude à travailler de manière collaborative avec des équipe multidisciplinaires (services techniques, finances, opérations);
  • Aisance interpersonnelle et aptitude pour la négociation;
  • Jugement sûr, diplomatie et doigté;
  • Bon sens de l’organisation, capacité à traiter plusieurs dossiers à la fois sans perdre de vue les échéances et agilité à composer avec des changements de priorités;
  • Aptitudes en résolution de problèmes;
  • Excellente capacité d’expression en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise de la suite Office (Excel, Power Point).

JOIGNEZ-VOUS À UNE ÉQUIPE DE PASSIONNÉS! BIENVENUE CHEZ VOUS!

L’emploi du masculin n'a d'autres fins que celle d'alléger le texte mais réfère tant aux hommes qu’aux femmes. Nous sommes fiers d'être un employeur respectueux de l'équité en matière d'emploi, nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif et accessible qui reflète la diversité de nos communautés. Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes de tous les groupes, y compris les peuples autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Mathieu-de-Beloeil

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Assurances collectives Fonds de pension Stationnement gratuit sur place Poste hybride

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Vente et Marketing

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Formation universitaire en marketing, gestion ou dans une discipline connexe;

157429 Directeur-ice général-e

Date limite

30 avril 2023

Description du poste

Responsabilités & tâches principales

   Vision & Gouvernance

  • Concevoir et porter la vision à long-terme de l’organisme - en collaboration avec la direction artistique
  • Mettre en place les stratégies pour arrimer les exigences des bailleurs de fonds avec les besoins des artistes et de l’équipe
  • Préparer et animer les Conseils d’administration
  • Revoir annuellement les différentes politiques (équité, anti-harcèlement, éco-responsable, etc)

   Financements

  • Rédiger des demandes et rapports de subvention - en collaboration avec la direction artistique
  • Mettre en place et suivre les budgets
  • Réaliser la campagne de financement annuelle

   Ressources humaines

  •  Recruter et gérer les ressources humaines
  • Soutenir, stimuler et encadrer l’équipe
  • Assurer les évaluations annuelles

   Administratif

  • Assurer l’efficacité des processus et outils
  • Overview/suivi des opérations courantes, incluant la comptabilité
  • Assurer le suivi des obligations gouvernementales (T4A, CNESST), assurances, loyers, etc

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: 25-30

Date d'entrée en fonction: 1 juin 2023

Salaire : 27 - 30$ /h

Autre(s) avantage(s): - Emploi salarié, poste permanent - Entre 25 et 30 h/semaine - Salaire entre 27 et 30 $/h selon compétences - Entrée en poste le 1er juin 2023 idéalement - Trois semaines de congés payés la première année (dont 2 à Noël) et 5 jours maladie - Travail en présentiel majoritairement, flexibilité de télétravail ponctuel

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Comptabilité, Administration et Finances

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Leadership fort et capacité pour la prise de décision et capacité à rassembler/stimuler une équipe
  • Sens rigoureux de l'organisation et de la planification
  • Sens de l'équité aiguisé
  • Maîtrise des budgets : montage, analyse et suivi
  • Connaissance ou fort intérêt du milieu culturel et des arts performatifs
  • Diplôme en gestion culturelle et/ou minimum de trois ans d’expérience de travail pertinente
  • Bilingue français-anglais
  • Maîtrise de Airtable et Sage un atout

157431 Conseiller(ère) en développement

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

CONSEILLER.ERE EN DÉVELOPPEMENT

Le Sommet Jeunes Afro est un réseau de plus 50 organismes dont la mission est de contribuer à l’essor économique et social du Québec, en se concentrant plus spécifiquement sur l’apport des jeunes des communautés noires.

Dans le cadre de la poursuite de ses activités, le Sommet Jeunes Afro recherche un. e conseiller. ère en développement.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité du directeur de développement et des communications, le.la titulaire du poste met en œuvre la stratégie de recherche de financement. Plus particulièrement, il accompagne les organismes membres dans leurs demandes de financement et mobilise des ressources afin d’assurer la pérennité des initiatives et programmes du Sommet, notamment l’Observatoire des communautés noires du Québec.

De manière spécifique, la personne titulaire du poste accomplit les tâches suivantes :

  • Élaborer des stratégies de collecte de fonds et de mobilisation de ressources;
  • Assurer une veille des appels de financement en lien aux thématiques de travail;
  • Rédiger les demandes de financements en réponse aux appels de projets;
  • Coordonner des activités de financement telles que les campagnes et les événements;
  • Encadrer les organismes membres du Sommet dans leur démarche de sollicitations de fonds auprès des bailleurs divers;
  • Concevoir et mettre des activités de renforcement des capacités des organismes en matière de demande de financement;
  • Émettre des recommandations en lien avec le financement des organismes;
  • Animer le comité de financement inter-organismes;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

SCOLARITÉ, EXPÉRIENCES ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Diplôme de premier cycle en philanthropie, en sciences de la gestion ou dans une discipline connexe et pertinente ;
  • Expérience significative en collecte de fonds et recherche de financement ;
  • Expérience dans l’organisation d’événements ou de collecte de fonds ;
  • Excellente capacité d’analyse, de synthèse, de rédaction et de communication orale en français;
  • Avoir une excellente capacité à rédiger des demandes de financement ;
  • Bonne connaissance des outils technologiques (Microsoft Office et autres logiciels indispensables; aux mandats);
  • Rigueur, sens des responsabilités;
  • De la capacité d’adaptation, de travailler en équipe et à établir des relations de confiance ;
  • De faire preuve d’autonomie et de créativité.

ATOUTS

  • Connaissance du milieu communautaire ; un atout ;
  • Connaissance des enjeux touchant les communautés noires, particulièrement les jeunes;
  • Des capacités de mobilisation et connaissance du milieu communautaire, un atout ;
  • Expérience de travail en contexte de diversité culturelle;
  • Expérience de travail en milieu communautaire;
  • Capacité à s’exprimer en anglais ou dans toute autre langue.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Contrat de travail d’un an, renouvelable, à temps plein (35 heures/semaine) ;
  • Horaire : 9 h – 17 h/possibilité de travail hybride (à Montréal au 3332, rue Jarry Est et en télétravail);
  • Salaire : selon la grille salariale de l’organisation (en cours de révision);
  • Congés et avantages sociaux compétitifs : assurances collectives — santé et dentaire (après la période de probation) ; 2 semaines de congés de fin d’année payées en plus des congés réguliers.

CANDIDATURE

Toute personne intéressée par cette offre doit faire parvenir, par courrier électronique, son curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le 31 mars, avant minuit à emplois@sdesj.org

Notez bien que les entrevues de sélection auront lieu en continu dès le début de la période d’affichage
Nous vous remercions d’avance pour votre candidature, mais seules les personnes retenues pour la suite du processus de sélection seront contactées.

** Le Sommet adhère aux principes d’équité et de diversité en matière d’emploi, et s’engage à bâtir un milieu de travail qui reflète la richesse, les valeurs et les aspirations de la communauté québécoise.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier Villeray/Saint-Michel

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 3 avril 2023

Salaire : compétitif

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Gestion philanthropique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157432 Chargé(e) de projets

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

Chargé.e de projets

Le Sommet Jeunes Afro est un réseau de plus 50 organismes dont la mission est de contribuer à l’essor économique et social du Québec, en se concentrant plus spécifiquement sur l’apport des jeunes des communautés noires.

Dans le cadre de la poursuite de ses activités, le Sommet Jeunes Afro recherche un.e. chargé. de projets.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité de la directrice de l’administration et des opérations, la personne titulaire joue un rôle essentiel dans l’élaboration, l’organisation et la coordination des activités planifiées. Cette personne devra gérer simultanément plusieurs projets dans différentes phases de réalisation et en mener la mise en œuvre, en plus de suivre et de documenter leur évolution. Il ou elle doit identifier les enjeux potentiels, gérer les risques ainsi que les attentes des clients, et s’assurer de leur collaboration.

De manière spécifique, la personne titulaire du poste accomplit les tâches suivantes :

  • S’assurer que les projets sont menés à terme conformément aux objectifs stratégiques de l’organisme ;
  • Planifier les différentes phases du projet et accompagner l’équipe dans l’exécution et l’atteinte des objectifs ;
  • Prendre les décisions relatives à la gestion et au contenu des différents projets en consultant les personnes clés de son équipe et autres parties prenantes ;
  • Coordonner efficacement les activités des projets dans un esprit de collaboration ;
  • Produire des rapports d’avancement pour l’équipe ;
  • Identifier les enjeux des différents pôles, face aux échéanciers, etc. ;
  • Planifier et coordonner des tables de concertations ;
  • Faire des recommandations, proposer des améliorations de processus, méthodes de travail, etc. ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

SCOLARITÉ, EXPÉRIENCES ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Détenir un diplôme d’études universitaires, titre de professionnel certifié en gestion de projet, en administration des affaires ou informatique de gestion ; toutes expériences jugées pertinentes seront prises en compte ;
  • Savoir établir des relations professionnelles collaboratives tant à l’interne qu’à l’externe ;
  • Savoir exprimer ses idées clairement et faire preuve d’écoute active ;
  • Maitriser les techniques et outils de communications appropriées au contexte donné ;
  • Bonne connaissance des outils technologiques (Microsoft Office et autres logiciels indispensables aux mandats) ;
  • Faire preuve de créativité, de leadership et de rigueur ;
  • Avoir une bonne maitrise de la langue française orale et écrite ;
  • Mobiliser les différents acteurs/partenaires, afin de favoriser la productivité et l’efficacité de l’organisme ;
  • De la capacité d’adaptation, de travailler en équipe et à établir des relations de confiance ;
  • De faire preuve d’autonomie et de créativité.

ATOUTS

  • Connaissance du milieu communautaire ;
  • Connaissance des enjeux touchant les communautés noires, particulièrement les jeunes ;
  • Des capacités de mobilisation et connaissance du milieu communautaire ;
  • Expérience dans l’organisation d’événements ;
  • Expérience de travail en contexte de diversité culturelle;
  • Expérience de travail en milieu communautaire;
  • Capacité à s’exprimer en anglais ou dans toute autre langue.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Contrat de travail d’un an, renouvelable, à temps plein (35 heures/semaine) ;
  • Horaire : 9 h – 17 h/possibilité de travail hybride (à Montréal au 3332, rue Jarry Est et en télétravail) ;
  • Salaire : selon la grille salariale de l’organisation (en cours de révision) ;
  • Congés et avantages sociaux compétitifs : assurances collectives — santé et dentaire (après la période de probation) ; 2 semaines de congés de fin d’année payées en plus des congés réguliers.

CANDIDATURE
Toute personne intéressée par cette offre doit faire parvenir, par courrier électronique, son curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le 31 mars, avant minuit à emplois@sdesj.org

Notez bien que les entrevues de sélection auront lieu en continu dès le début de la période d’affichage.
Nous vous remercions d’avance pour votre candidature, mais seules les personnes retenues pour la suite du processus de sélection seront contactées.

** Le Sommet adhère aux principes d’équité et de diversité en matière d’emploi, et s’engage à bâtir un milieu de travail qui reflète la richesse, les valeurs et les aspirations de la communauté québécoise.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier Villeray/Saint-Michel

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 3 avril 2023

Salaire : compétitif

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Gestion philanthropique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157364 Coordonnateur ou coordonnatrice au développement de la zone agricole

Date limite

28 avril 2023

Description du poste

Sous la supervision de la direction du service de la gestion du territoire, le titulaire s’assurera de l’atteinte des objectifs du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC de Pierre-De Saurel. Notamment, le titulaire :

  • Assure la mise en œuvre du plan d’action;
  • Effectue des démarches afin d’appuyer la réalisation de projets, de cibler et de développer les créneaux d’avenir pour la MRC ;
  • Attire et favorise l'émergence d'entreprises agricoles et agroalimentaires dans la MRC en partenariat avec d'autres acteurs tels que la zone industrialo-portuaire ou avec de l'aide au démarrage;
  • Informe et redirige les entrepreneurs agricoles, dont la relève agricole, vers les ressources spécialisées afin de les soutenir dans leurs projets;
  • Anime les rencontres des partenaires du milieu;
  • Mobilise les partenaires du milieu;
  • Collabore à la planification annuelle et à la définition des orientations en matière de développement agricole et agroalimentaire;
  • Exécute toute autre tâche en lien avec la mission du poste.

Conditions

  • Poste syndiqué permanent, à temps plein;
  • 70 heures par période de paie (2 semaines);
  • Horaire flexible entre 8 h et 18 h;
  • Possibilité de travail en mode hybride;
  • Salaire à partir de 29,89 $/h, selon les modalités de la convention collective en vigueur;
  • Assurances collectives et régime de retraite.

La MRC de Pierre-De Saurel, c’est aussi :

  • Travailler dans une organisation à échelle humaine où œuvre une équipe multidisciplinaire compétente, dynamique et engagée d’une vingtaine d’employés;
  • Favoriser l’équilibre entre le travail et la vie personnelle;
  • Avoir accès à un stationnement, dont un muni d’une borne de recharge pour véhicule électrique;
  • Des bureaux situés en plein cœur du centre-ville de Sorel-Tracy avec cafés, restaurants, centre de conditionnement physique et parc avec vue sur le fleuve à distance de marche.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sorel-Tracy

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire à partir de 29,89 $/h, selon l

Autre(s) avantage(s): Poste syndiqué permanent, à temps plein; 70 heures par période de paie (2 semaines); Horaire flexible entre 8 h et 18 h; Possibilité de travail en mode hybride; Assurances collectives et régime de retraite.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en agroéconomie, agronomie, développement économique ou toute autre formation pertinente;
  • 1 à 3 années d’expérience dans l’accompagnement à la réalisation de projets du secteur agricole ou agroalimentaire et/ou de travail auprès des producteurs ou de transformateurs agricoles - toute combinaison d’expérience pertinente sera considérée;
  • Sens des responsabilités, organisation, autonomie et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Aptitude à la communication, à la mobilisation et à développer des liens de confiance;
  • Connaissance des réalités vécues par les producteurs agricoles;
  • Détenir un permis de conduire valide et posséder une automobile;
  • Maintenir ses connaissances à jour sur les tendances de production, l’évolution des marchés, les nouveautés technologiques, les politiques, les programmes et les exigences réglementaires pouvant influencer l’agriculture dans la MRC;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office;
  • La connaissance de QGIS est un atout.

157353 Auxiliaire de recherche - Devenir soi à travers les chirurgies : une exploration citoyenne dans la recherche transaffirmative

Date limite

11 avril 2023

Description du poste

Le rôle de l'auxiliaire de recherche est de soutenir la collecte et l'analyse des données du projet Engagement citoyen 'Devenir soi à travers les chirurgies : une exploration citoyenne dans la recherche transaffirmative'.  La personne travaillera 10 heures par semaine, et aura à entrer un questionnaire sur le logiciel Lime Survey,  puis le diffuser largement aurprès des différentes communautés trans et non binaires au Québec.  La personne devra entrer en contact avec divers organismes au Québec, répondre à leurs questions et assurer que l'enquête circule largement sur les réseaux sociaux.   La personne sera également invitée à 
participer à la rédaction d'un article.  Une fois la collecte de donnée terminée, la personne devra effecturer les analyses quantitatives à l'aide du logiciel SPSS.

Conditions

Lieu de travail : Travail social , Lionel Groulx (télétravail possible)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Auxiliaire de recherche (Offres sur le campus)

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Expérience en recherche quantitative
Connaissance des communautés trans et non binaires au Québec 
Attention aux détails
Connaissance des lociels LimeSurvey et SPSS
Expérience avérée en analyse quantitative et en statisitiques un atout.
 

157310 Animateur.trice-intervenant.e - Camps d'été

Date limite

14 mai 2023

Description du poste

Candidats dynamiques et responsables de 18 ans ou plus qui souhaitent accompagner et interagir avec des jeunes présentant un trouble développemental du langage dans un climat empreint de plaisir !

  • AEC, DEC ou BAC (en cours ou terminé) dans un champ d'études lié à notre clientèle (éducation spécialisée, adaptation scolaire, orthophonie, psychoéducation, etc...)
  • Compétences en ce qui trait à l'animation de groupe
  • Connaissances du trouble développemental du langage
  • Personne boute-en-train qui n'a pas peur du ridicule !
  • Une enquête pour vérifier les antécédents criminels sera effectuée.

    Tu étudies dans un domaine lié à notre clientèle ?
    Les heures travaillées auprès de notre clientèle pourraient être reconnues par ton futur employeur !
     

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TÂCHES
 

  • Animer les activités selon la programmation prévue par la cheffe d'équipe
  • Prendre part à la thématique établie
  • Prendre en charge un ratio de 4 enfants de 6 à 15 ans ou de 5 jeunes de 15 ans et plus
  • Assurer l'encadrement et la sécurité des campeurs
  • Veiller au bon déroulement des routines des campeurs (du lever au coucher)
  • Présence obligatoire à la rencontre-formation d'équipe pré-camp (journée en juin de 9h à 14h)
  • Toutes autres tâches connexes
  • Salaire très compétitif (700$ fixe par séjour et 17,50$/h pour la rencontre-formation d'équipe)
  • Opportunité de développer ses connaissances au niveau du TDL et plus encore !
  • Possibilité d'avoir plus d'un contrat et d'être admissible au programme incitatif de rétention
  • Hébergement et nourriture compris

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Côme

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Deux séjours de 5 dodos/6 jours chacun

Date d'entrée en fonction: 9 juillet 2023

Salaire : 700$ par séjour

Autre(s) avantage(s): - 700$ par séjour (hébergement et repas compris) - 17,50$/heure rencontre pré-camp juin - Opportunité de développer ses connaissances au niveau du trouble développemental du langage. - Expérience de travail enrichissante et inoubliable - Salaire très concurrentiel - Temps de ressourcement personnel et accès à un site enchanteur - Possibilité d’augmenter votre salaire en devenant « ange de nuit » pour une ou deux nuits

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157306 Animateur ou animatrice spécialisé.e - camps de jour été 2023

Date limite

21 avril 2023

Description du poste

UNE JOURNÉE DANS LA PEAU DE L’ANIMATEUR OU ANIMATRICE SPÉCIALISÉ.E

Le Camp YMCA - Concordia beaux-arts combine l’expertise de la Faculté des beaux-arts de l’Université Concordia à la longue tradition des camps YMCA pour faire découvrir aux jeunes de nouvelles façons de créer et de s’exprimer. On offre différents programmes en arts visuels, en théâtre, en danse et en musique, pour les jeunes ayant entre 5 et 17 ans. Relevant de l’équipe de coordination du camp, l’animateur ou l’animatrice spécialisé.e planifiera et animera des activités spécialisées adaptées à l’âge des enfants. Il ou elle participera à tous les volets du camp, en plus d’établir et de maintenir des relations positives avec les enfants, les parents, ou tuteurs ou tutrices, et l’équipe du camp.

On recherche des animateurs et animatrices spécialisé.e.s pour pouvoir les postes suivants :

  • Moniteur ou monitrice Exploration danse (5-8 ans)
  • Moniteur ou monitrice Introduction spécialisée danse (9-17 ans)
  • Moniteur ou monitrice Exploration théâtrale (5-12 ans)
  • Moniteur ou monitrice Conception de jeux vidéo / art 3D (9-17 ans)
  • Moniteur ou monitrice Art vidéo (9-17 ans)
  • Moniteur ou monitrice Exploration art visuel (5-12 ans)
  • Moniteur ou monitrice Exploration textile (couture, teinture, broderie) (9-17 ans)
  • Moniteur ou monitrice Exploration musicale (5-12 ans)

À CE POSTE, TU SERAS RESPONSABLE

  • de planifier et d’animer des activités de camp amusantes en collaboration avec ton coanimateur ou ta coanimatrice;
  • de développer la créativité et les compétences des divers groupes qui participent aux activités;
  • de communiquer régulièrement avec les parents, ou tuteurs ou tutrices, de façon à développer et à entretenir une relation positive avec eux et elles, et leurs enfants;
  • de veiller à ce que les enfants fassent l’objet d’une supervision adéquate en tout temps et à ce que le camp soit toujours sécuritaire et propre;
  • de participer aux réunions préparatoires et aux formations requises pour le camp, y compris aux réunions de camp hebdomadaires et aux appels téléphoniques de bienvenue ;
  • de participer et d’assister aux ateliers animés par les spécialistes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps partiel (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 juin 2023

Salaire : à partir de 17.00$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

  • Avoir au moins 18 ans.
  • Être en voie d’obtenir un diplôme universitaire ou collégial dans un domaine connexe (danse, éducation en arts, musique, éducation, beaux-arts, etc.).
  • Avoir une bonne maîtrise du français et de l’anglais.
  • Avoir de l’expérience de travail auprès des enfants et des jeunes.
  • Étudier ou avoir étudié à l’Université Concordia (un atout).

POUR TON DÉVELOPPEMENT, LES CAMPS YMCA T’OFFRENT:

  • Un salaire horaire de 17$.
  • Un horaire de travail flexible: du lundi au vendredi ; 35 à 40 heures par semaine, selon les besoins.
  • Des rencontres et des formations pour te guider et te soutenir: début mai (signature du contrat) et sept rencontres durant le mois de juin.

157305 Chargé(e) de projet – Centre de l'engagement étudiant (AHC)

Date limite

16 avril 2023

Description du poste

Chaque année, nous embauchons près de 10 étudiants et étudiantes pour travailler avec nous à l'organisation d'activités d’engagement sur le campus. Il s'agit d’un travail rémunéré à horaire flexible et une occasion en or pour vous de joindre l’équipe du Centre de l’engagement étudiant (anciennement Action humanitaire et communautaire). 

Conditions

Lieu de travail : Services à la vie étudiante - AHC , 3200 Jean-Brillant et à distance

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 100 à 200 heures par année

Date d'entrée en fonction: 21 août 2023

Salaire : Selon SESUM

Autre(s) avantage(s): - Un emploi exigeant, mais motivant, sur le campus, d'une durée variant de 100 à 200 heures pour l’année scolaire; - Un horaire flexible; - Une rémunération globale à partir de 19,02 $/h; - Des responsabilités stimulantes; - Un encadrement professionnel; - Une équipe motivée et passionnée; - Des dossiers intéressants, selon vos intérêts;

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Emplois divers

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Assistant technique (Offres sur le campus)

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Des étudiants et étudiantes de l'UdeM dont la formation se termine au plus tôt en mai 2024 ;

- Une disponibilité à travailler dès la fin du mois d’août 2023;

- De l'expérience de travail, de bénévolat ou d'engagement dans la communauté;

- Les qualités suivantes :

  •          Sensibilité en matière d'EDI ;
  •          Sens de l'organisation ;
  •          Capacités d'adaptation ;
  •          Engagé dans son travail ;
  •          Autonomie et initiative ;
  •          Motivé à travailler à l'AHC ;

157303 Technicien(ne) des milieux naturels (conservation)

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

TRAVAILLER CHEZ NAQ C'EST :

Faire partie de la solution et être au cœur de l’action pour aider l’environnement et protéger notre planète;

Se joindre à une équipe multidisciplinaire et passionnée avec qui on ne fait pas que travailler, mais on tisse des liens et on s’amuse! Apprendre chaque jour et s’épanouir au sein de son travail grâce à des projets stimulants et enrichissants. Travailler à l'extérieur et profiter du beau temps cet été!

SOMMAIRE DU POSTE :

La direction de la Conservation de NAQ est actuellement à la recherche d’un(e) technicien(ne) en milieux naturels. Votre port d’attache sera à Beloeil mais vous serez amené à vous déplacer dans les différents secteurs d’activité de la direction de la Conservation (principalement Brossard mais aussi à des endroits variés en Montérégie). Sous la supervision du chargé de projet adjoint, le technicien des milieux naturels exécute les opérations terrain. Il effectue de la recherche, de l’analyse et produit les rapports requis. Plus précisément, la personne sélectionnée sera appelée à :

 

Réaliser des caractérisations et des inventaires fauniques et floristiques;

Préparer les sorties sur le terrain;

Effectuer le suivi d’aménagements fauniques et installer de petites infrastructures sur le terrain;

Compiler et saisir les données dans la base de données;

Analyser et traiter des données biologiques (faune, flore, écosystème, etc.);

Rechercher les informations sur des sujets reliés aux milieux naturels présents sur le territoire du projet;

Assister l’équipe pour la rédaction de divers documents promouvant la protection environnementale;

Préparer des rapports sur l'avancement des travaux;

Réaliser toute autre tâche connexe.

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS :

Date de début : 24 avril 2023

Durée du mandat : jusqu’au 11 août 2023

Horaire de travail : 35 heures par semaine

Taux horaire: À partir de 16.61$ (nouveau taux au 1er mai 2023 : 17,13 $), selon expérience

VOUS ÊTES LA PERSONNE RECHERCHÉE SI :

Vous êtes étudiant dans un programme d'étude lié à l'environnement (foresterie, aménagement de la; faune, aménagement cynégétique et halieutique, bioécologie ou autre domaine connexe);

Vous êtes admissible au programme Emplois d’été Canada;

Vous avez une expérience en inventaire fauniques et floristiques;

Vous avez une bonne maîtrise de la bureautique (Word, Excel, base de données);

Connaissance sur l’utilisation de cartes, boussole et système de positionnement géographique;

Vous êtes autonome, et possédez un bon sens du jugement et de l’organisation;

Vous êtes disponible pour faire des déplacements en Montérégie de manière régulière.

LE MANDAT VOUS INTÉRESSE? Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel au grh@nature-action.qc.ca en indiquant le titre du poste pour lequel vous souhaitez postuler.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montérégie

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 24 avril 2023

Salaire : 16.61$ (17,13$ au 1 mai)

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157302 Moniteur de langue

Date limite

21 avril 2023

Description du poste

Votre travail consistera principalement à :

  • préparer et réaliser des activités langagières (compréhension et expression orale);
  • mettre au point des activités qui portent sur la communication de tous les jours pour aider les élèves à améliorer leurs compétences linguistiques en français dans des situations réelles;
  • vous inspirer de vos intérêts et de ceux des élèves pour mettre vos talents et passions à contribution, afin de les aider à perfectionner leur connaissance du français tout en se distrayant;
  • animer des activités, notamment, lancer un débat, organiser un jeu-questionnaire, mettre en scène une pièce de théâtre, enseigner une danse ou un nouveau sport.

 

Le moniteur de langues ne remplace pas l’enseignant. Parmi ses tâches, le moniteur de langues devra :

  • encourager les élèves à participer à des activités de communication orale;
  • préparer des activités pédagogiques axées sur l’apprentissage de la langue et de la culture;
  • animer des petits groupes de 2 à 10 élèves;
  • motiver les élèves à améliorer leur français;
  • inciter les élèves à apprécier et à découvrir sa culture, ainsi que la leur, de façon respectueuse et créative grâce à la langue;
  • participer à des activités culturelles en soirée ou pendant les fins de semaine;
  • rencontrer le personnel scolaire sur demande.

 

En route pour votre Odyssée!

Conditions

Lieu de travail : Canada , Dans une autre province ou territoire

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (25 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 septembre 2023

Salaire : 27$/h

Autre(s) avantage(s): •Congés payés •Programme de formation et de perfectionnement professionnel •Remboursement des kilomètres parcourus •Remboursement des activités de formation et de perfectionnement •Activités sociales organisées par l’entreprise •Voyage •Salaire concurrentiel •Stationnement gratuit •Congés de maladie payés •Fournitures •Télétravail •Vacances

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Il n’y a pas d’âge limite pour entreprendre une Odyssée. Pour être admissible, vous devez répondre à tous les critères suivants :

  • avoir une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit; le français doit être votre langue première OU vous devez maîtriser le français comme si c’était votre langue première;
  • avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent (les personnes qui détiennent un visa pour étudier au Canada ne sont pas admissibles);
  • avoir terminé :
  • pour les études suivies à l’extérieur du Québec au Canada – au moins une année complète d’études postsecondaires, au collège ou à l’université;
  • pour les études suivies au Québec – 16  cours de Cégep complétés OU l’équivalent de 720h ou une année universitaire complète (24 crédits);
  • pour les études suivies à l’étranger – au moins une année complète d’études postsecondaires, au collège ou à l’université; vous devrez également soumettre une évaluation officielle de vos diplômes d’études.

Vous n’avez pas besoin de compétences en anglais pour faire une demande au programme et y participer. Cependant, vous serez placé dans des communautés anglophones, où l’anglais est la langue première. Posséder des compétences de base en anglais contribuera donc grandement à enrichir votre expérience.

 

Le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC] remercie tous les candidats de leur intérêt pour Odyssée. Les décisions concernant l’admissibilité au programme sont prises par les ministères provinciaux et territoriaux responsables de l’éducation ou de l’enseignement postsecondaire et sont également assujetties aux politiques, pratiques et règlements des établissements d’enseignement participants. Un candidat peut être déclaré inadmissible au programme en tout temps, y compris, mais sans s’y limiter, s’il

  • a déjà été exclu du programme pour quelque raison que ce soit,
  • ne satisfait pas ou cesse de satisfaire aux critères d’admissibilité ou aux conditions de participation au programme,
  • ne satisfait à aucune exigence ou condition des ministères provinciaux et territoriaux compétents responsables de l’éducation ou de l’enseignement postsecondaire, ou aux politiques, pratiques et règlements des établissements d’enseignement participants.

157299 Animateur - Les Cabanes culturelles

Date limite

21 avril 2023

Description du poste

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Ville de Saint-Basile-le-Grand est à la recherche d’une personne qui sera responsable de l’animation d’activités culturelles dans les parcs. Les cabanes culturelles (nom provisoire) sont un lieu où petits et grands seront invités à découvrir et lire des livres sur place et à expérimenter différentes techniques artistiques avec du matériel en usage libre ou sous forme d’activités dirigées.  

Plus précisément, la personne devra :

  • Préparer, mettre en place et animer des ateliers artistiques et littéraires pour les usagers de tous âges dans un parc de la ville selon un calendrier hebdomadaire préétabli;
  • Accueillir, accompagner et présenter au public les collections de livres ainsi que le matériel artistique disponible en libre-service;
  • Voir à la bonne utilisation des livres et équipements prêtés aux utilisateurs dans les parcs;
  • Assurer l’organisation, le rangement et l’inventaire du matériel artistique et littéraire;
  • Cueillir et compiler les statistiques de fréquentation des activités;
  • Faire connaître les services et activités de la bibliothèque, ainsi que les événements et activités culturelles de la Ville.

Ce contrat permet d’être souvent à l’extérieur afin de profiter des belles journées d’été.

 

PÉRIODE DU CONTRAT

Travail de jour, soir et fin de semaine.

Il s'agit d'un contrat d’environ 160 heures réparties selon un horaire variable entre les mois de juin et de septembre 2023.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Basile-le-Grand

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Environ 15 hres/semaine, pour 10 sem.

Date d'entrée en fonction: 20 juin 2023

Salaire : 25$/hre

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation de niveau collégial ou universitaire dans un domaine relié à l’emploi (animation culturelle, enseignement scolaire et préscolaire, technique de loisir ou de documentation, arts plastiques, médiation culturelle, etc.);
  • Détenir de l’expérience auprès de la clientèle jeunesse et en service à la clientèle;
  • Avoir de l’intérêt et une connaissance de la littérature jeunesse et pour les arts visuels;
  • Avoir de la facilité à communiquer, détenir des qualités relationnelles d’écoute et de dialogue avec différentes clientèles;
  • Avoir le sens de l’organisation et l’esprit d’initiative.

157285 Assistant de recherche

Date limite

10 avril 2023

Description du poste

L'assistant de recherche doit contribuer au recrutement en temps voulu de patients, de cliniciens et de gestionnaires de cultures et de langues différentes, et contribuer à la programmation et à l'organisation d'ateliers pour les participants. Il s'agit d'un poste à temps partiel.

 

Les principales responsabilités de ce poste sont, sans s'y limiter, les suivantes

 

  • Consentement et suivi des participants à l'étude :
  • Obtenir le consentement des participants et s'assurer que les données sont collectées par le biais d'enquêtes en ligne (conformément au protocole) auprès des patients inscrits.
  •  Assurer le suivi des participants (patients, cliniciens et gestionnaires) afin de faciliter la programmation des ateliers.
  • Conserver des dossiers de suivi minutieux à l'aide des registres et des tableaux fournis.
  •  Présenter les progrès réalisés lors des réunions d'équipe
  • Aider à la programmation et à l'exécution des ateliers pour les participants
  • Soutenir l'analyse des données collectées
  • Aider à la documentation du projet tout au long de la phase des projets
  • Assister aux réunions de supervision, tenir une liste hebdomadaire des tâches à accomplir, qui sera examinée par le superviseur.
  • Effectuer des activités administratives en tant que membre de l'équipe du projet.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , St. Mary's Research Centre

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (12 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 mai 2023

Salaire : 25.24$ CAD/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Punjabi, Mandarin, Grec

Autre(s) exigence(s) :

  • Anglais, français et l'une des langues suivantes à l'écrit et à l'oral : Punjabi, Mandarin, Grec
  • Formation : Diplôme de premier cycle dans une discipline appropriée (sciences de la santé, psychologie, recherche sur les services de santé, administration de la santé) ou combinaison équivalente de formation et d'expérience.
  • Expérience :
    •  Une expérience préalable dans un environnement de soins de santé est un atout.
    • Une expérience préalable de la conduite d'entretiens avec des participants à l'étude est un atout.
  • La maîtrise de l'utilisation de QualtricsXM est un atout.
  • Capacité avérée à travailler en collaboration et de manière efficace au sein d'une équipe
  • Excellentes aptitudes à la communication (écrite et orale), aux relations interpersonnelles et à la diplomatie.
  • Extrêmement soucieux du détail et doté d'un grand sens de l'organisation
  •  Solides compétences en matière de réflexion critique et analytique et de résolution de problèmes.

157258 JARDINIÈRE OU JARDINIER

Date limite

19 avril 2023

Description du poste

Sous la responsabilité de la/du chef.fe d’équipe - verdissement et de la coordonnatrice en verdissement, le.la titulaire assure la réalisation des différentes tâches liées à la réception, l’entretien, le montage et à la mise en place des végétaux sur le territoire du Quartier des spectacles. L’équipe horticole du QDS veille sur l’ensemble des arbres en pots et des jardinières amovibles. Elle collabore avec différents départements et partenaires du QDS dans le cadre de divers projets spéciaux (murs végétaux, aménagements urbains, partenariats, etc.). 

Général 

  • Réaliser un calendrier de semis dans une serre et en assurer l’entretien. 

  • Participer à la réception et à la mise en pot d’arbres de gros calibre avec l’aide de la machinerie lorsque nécessaire  

  • Effectuer l’empotage et la disposition de plantes sur le territoire, selon les plans déterminés par les projets d’aménagements, la programmation du QDS ou les événements accueillis 

  • Assurer l’entretien et le suivi rigoureux de la santé des végétaux (arrosage, fertilisation, taillage, observations, soins selon les besoins). 

  • Procéder à l’inspection des sites d’événement et relever les anomalies, et ce, avant, pendant et après les événements 

  • Assurer un suivi des opérations quotidiennes auprès du superviseur et de la coordonnatrice 

  • Réaliser toutes autres tâches manuelles ou administratives connexes reliées aux activités de verdissement 

  • Participer à l’hivernage des végétaux 

  • Agir en tant que représentant.e du Quartier des spectacles lors du travail sur le terrain en répondant aux questions du public avec courtoisie 

Recherche et développement 

  • Participer en équipe à des réunions et des séances d’idéation sur les innovations en agriculture urbaine 

  • Contribuer aux suivis scientifiques réalisés sur certaines jardinières en documentant la culture d’arbres en pot en ville 

  • Consigner les données des observations effectuées sur l’ensemble des aménagements horticoles urbains dans des rapports 

 

CE QUE L’ON OFFRE 

  • Horaire est variable (20 à 37,5 heures/semaine) selon les tâches et la température, incluant des soirs et des weekends  

  • Salaire selon l’expérience et le niveau de formation 

  • Contrat de 6 mois – possibilité de renouvellement 

  • Frais de cellulaire remboursés 

  • 6% de vacances 

  • Ambiance de travail conviviale et collègues passionnés 

  • Projets culturels stimulants et uniques 

  • Plusieurs formations offertes (récolte et conservation de semences, entretien des végétaux, etc.) 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Variables

Date d'entrée en fonction: 20 avril 2023

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Formation dans le domaine horticole/foresterie 

  • Une à trois années d’expérience en horticulture/agriculture urbaine 

  • Bonne forme physique générale 

  • Aisance avec les travaux en hauteur 

  • Sens de l’organisation et de la débrouillardise 

  • Aimer autant travailler seul qu’en équipe 

  • Maîtrise du français parlé/écrit 

  • Bonne maîtrise des logiciels d’Office 365; 

  • Permis de conduire valide Classe 5 (un atout) 

  • Permis de chariot élévateur (un atout) 

157253 Conseiller en information scolaire/aide pédagogique individuel

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

Bonjour,

Nous recherchons un Conseiller en information scolaire / Aide pédagogique individuel talentueux pour faire partie de notre équipe déterminée et passionnée au Cégep de Sept-Îles. Vous avez le désir de relever de nouveaux défis et de vous joindre à une équipe passionnée ? Alors ce poste est fait pour vous !

Les tâches principales incluent :

Conseiller en information scolaire:Animation d'activités d'information

  • Conseils aux étudiants sur leur cheminement scolaire
  • Planification des journées Portes ouvertes, ateliers exploratoires et visites "étudiant d'un jour"
  • Recrutement de la prochaine génération d'étudiants
  • Promotion des bourses offertes

Aide pédagogique individuel:

  • Mentor et soutien aux étudiants des programmes anglophones
  • Veille à la réussite scolaire des étudiants
  • Information sur les politiques et règlements en vigueur
  • Coordination des mesures particulières d'aide à la réussite

 

Les avantages :

  • Environnement de travail stimulant
  • Opportunités de développement professionnel illimitées
  • Rejoignez une équipe passionnée et déterminée
  • Devenez un acteur clé de l'avenir de la région en offrant une formation de qualité et des services personnalisés
  • Une prime de rétention de 8% s'ajoute au salaire annuel.

N'attendez plus pour postuler et devenir l'un des nôtres !

Bien cordialement,

L'équipe du Cégep de Sept-Îles.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sept-Îles

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 avril 2023

Salaire : entre 48 000$ et 84 000$

Autre(s) avantage(s): prime de rétention de 8% en sus.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Psychologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l'éducation, orientation, information scolaire et professionnelle, psychologie, en communication, en marketing, en journalisme ou dans un autre champ de spécialisation approprié à l’emploi.

 

Excellente qualité d’expression en français tant à l’oral qu’à l’écrit. Grandes aptitudes pour la rédaction. Réussite d’un test écrit en rédaction ;

 

Bonne maîtrise de la langue anglaise parlé et écrite ;

 

Très bonne connaissance des nouvelles technologies de l’information et des communications électroniques (web et réseaux sociaux) ;

 

Une connaissance des règles ministérielles relatives à l'admission dans un programme de D.E.C., à l'inscription aux cours ainsi qu'à la sanction des études, est un atout;

 

Expérience significative à titre d'API en milieu Collégial est un atout;

 

Facilité à s’exprimer en public, particulièrement auprès des jeunes âgés de 14 à 16 ans ;

157250 Technicien.ne en économie circulaire

Date limite

23 avril 2023

Description du poste

Description du poste :
Dans le cadre d’une démarche de concertation régionale en économie circulaire, le CRE Montérégie est à la recherche d’une personne motivée qui aura pour mandat de participer à l’animation du projet de symbiose industrielle et de soutenir plus largement l’équipe d’économie circulaire et de gestion des matières résiduelles.


Principales fonctions

  • Accompagner l’équipe d’économie circulaire et de gestion de matières résiduelles dans la réalisation de ses différents mandats;
  •  Sensibiliser et informer les entreprises de la région aux différentes stratégies d’économie circulaire;
  • Travailler sur le développement de projets d’accélérateurs d’innovation du projet Symbiose agroalimentaire Montérégie.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil et Montérégie

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: 35h/sem. Horaires flexibles

Date d'entrée en fonction: 8 mai 2023

Salaire : à partir de 18 $/h, selon la politique s

Autre(s) avantage(s): • Le/la stagiaire pourra également profiter d’une flexibilité dans son horaire et d’une ambiance de petite équipe de travail à l’intérieur de notre grande équipe. Un comité social organise des activités de cohésion d’équipe, des sorties sportives, des concours, etc. Le bureau est rempli de plantes favorisant le bien-être et un lieu de partage de gourmandises en profusion.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Compétences et habilités recherchées : Bon esprit d’analyse, rigueur et organisation, aisance relationnelle, autonomie, bonnes capacités de rédaction en français;
  • Connaissances des stratégies d’économie circulaire (un atout);
  • Formation ou expérience pertinente dans un champ de spécialisation pertinent.

157239 Agent(e) de développement, GMR

Date limite

19 avril 2023

Description du poste

VOTRE MISSION

Relevant de la directrice, Service de la gestion des matières résiduelles (GMR), la personne supporte l’équipe GMR dans la planification, le démarrage et la mise en œuvre de projets en lien avec les compétences de la MRC en environnement, notamment en GMR. Elle effectue un diagnostic de la GMR sur le territoire auprès des entreprises. Elle s’implique activement dans plusieurs projets transversaux en développement durable et en développement économique.

 

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Travailler en étroite collaboration avec les services de gestion des matières résiduelles, développement durable et développement économique de la MRC;
  • Visiter les industries, commerces et institutions (ICI) du territoire dans le but d’effectuer un diagnostic de la GMR et assurer le respect du règlement en GMR, notamment sur le bannissement des sacs de plastique;
  • Apporter un soutien à la chargée de projet GMR dans l’accompagnement des entreprises et des multilogements dans leur gestion des matières résiduelles;
  • Faire la promotion, auprès des entreprises, des subventions appuyant les démarches de développement durable, implantation de mesures en GMR et économie circulaire (« ICI on recycle », fonds locaux d’investissement, fonds des entreprises en économie sociale, fonds ÉCOLEADER, etc.);
  • Pourrait être appelé à émettre des constats d’infractions au besoin dans le cadre de l’application de la règlementation en GMR;
  • Participer à la conception, préparation et exécution de projet en GMR, notamment la caractérisation de matières résiduelles;
  • Rédiger des rapports techniques nécessaires à la prise de décision dans divers projets en environnement;
  • Procéder à la rédaction des demandes de subvention et monter les dossiers de candidature incluant la justification, l’échéancier et l’estimation des coûts selon les exigences des programmes en collaboration avec le chargé de projet;

 

Effectuer toute autre tâche connexe qui lui est confiée par son supérieur immédiat dans le cadre de ses fonctions.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Verchères

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : de 57 134 $ à 77 000 $

Autre(s) avantage(s): Un environnement de travail enviable sur le bord du fleuve à Verchères; Un horaire flexible à 35 heures par semaine; La possibilité d’effectuer du télétravail selon la politique en vigueur; Des avantages sociaux concurrentiels (REER, assurances, congés payés, vacances, etc.);

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157236 Garde-parc naturaliste

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

Vous aimez partager votre passion de la nature ?

Votre rôle :

Transmettre vos connaissances et votre amour de la nature aux visiteurs du parc national afin qu’ils vivent une expérience mémorable.

 

Votre contribution

  • Vous concevrez et animerez des activités éducatives qui mettent en valeur le milieu naturel et historique.
  • Vous contribuerez à l’acquisition de connaissances sur le territoire.
  • Vous informerez la clientèle sur les ressources du parc et sur les façons de les protéger.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Parc national du Mont-Tremblant

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 mai 2023

Salaire : 16,85 $ à 26,69 $ de l’heure

Autre(s) avantage(s): - Rémunération additionnelle temporaire de 2,50$ par heure travaillée du 1er avril au 31 octobre 2023 (sous réserve d’approbation par un vote syndical). - Allocation quotidienne de soutien au transport de 8 $/jour. - Hébergement gratuit en camping disponible sur place. - Accès gratuit aux parcs nationaux - Rabais jusqu’à 50% sur l’hébergement, la location d’équipement et les produits en boutique Voir tous les avantages sur sepaq.com/carriere

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Géographie

Géographie environnementale

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos forces

  • Grand intérêt pour la transmission de connaissances sur les milieux naturels et historiques
  • Excellente aptitude en communication interpersonnelle et publique
  • Esprit créatif et aisance avec la confection numérique de matériel éducatif (panneau d’interprétation)
  • Diplôme d’études collégiales (DEC) requis – dans une technique appropriée ou diplôme d’études professionnelles (DEP) avec expérience pertinente
  • 4 saisons d’expérience pertinente
  • Bilinguisme ou anglais fonctionnel

157189 Coordonnateur de la Coop Impact

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

Tu es une personne d’action? Tu fais preuve de leadership? Tu veux ajouter une expérience significative à ton CV? On veut te rencontrer !

La Coop Impact c’est :

Un groupe d’adolescents qui créent leur propre emploi en opérant leur entreprise de location d’équipements pour des activités de villégiature. Ils ont besoin d’une personne dynamique pouvant les guider tout au long de leur cheminement.

Pendant l’été, on compte sur toi pour coordonner le projet.

Tu devras aussi :

  • Participer à une formation
  • Participer au recrutement des jeunes, leur donner une formation et les animer;
  • Gérer les ressources humaines, matérielles et financières;
  • Aider les jeunes à faire la promotion du projet;
  • Être présent sur les lieux de travail pour s’assurer du bon déroulement et de la sécurité;

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , MRC de D'Autray et de Joliette

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 mai 2023

Salaire : 20$/h

Autre(s) avantage(s): Voici ce qu’on t’offre : •Un salaire concurrentiel (20$ /heures) ; •Un contrat de 12 semaines à 35h par semaine (de la fin mai à la mi-août) ; •Un support de l’équipe du CJE; •Des défis stimulants et une expérience de travail significative.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

On recherche quelqu’un qui :

  • Est étudiant universitaire ou collégial à la session d’hiver 2023;
  • A une grande capacité d’organisation;
  • Fait preuve de débrouillardise et d’autonomie;
  • A une excellente maîtrise du français (parlé et écrit);

C’est un plus si tu as :

  • De l’expérience en animation avec des adolescents;
  • Des habiletés en intervention et en relation d’aide;
  • Une bonne connaissance de la région.

Ça t’intéresse ? On veut te rencontrer ! Nous avons deux postes à combler : un dans la MRC de D’Autray et un dans la MRC de Joliette. Envoie ton CV et ta lettre de motivation avant le 14 avril 2023 à Elise Rainville elise.rainville@moncje.com. Merci d’inscrire la MRC dans laquelle tu souhaites travailler. Des entrevues de sélection seront réalisées dès la réception de candidatures ayant le profil recherché.

157201 Stagiaire - Gouvernance financière

Date limite

28 mars 2023

Description du poste

Desjardins

 

Stagiaire - Gouvernance financière

Référence : R2303656

Durée : Poste temporaire pour l'automne 2023 – Date de fin prévue : 22 décembre 2023

Nombre d'emplois disponibles : 2

Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence du candidat retenu

Date de fin d'affichage : 2023-03-28

 

Chez Desjardins, on croit à l'équité, à la diversité et à l'inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu'elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c'est tolérance zéro! Nous croyons en l'importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

 

Si vous avez besoin d'assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d'aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n'importe quelle étape du processus de recrutement.

 

Premier groupe financier coopératif en Amérique du Nord, le Mouvement Desjardins compte plus de 55 000 employé(es) et 7,5 millions de membres et clients(es). Fier de se hisser parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada (2023 et depuis plusieurs années) et des meilleurs employeurs profamille au Canada (2022), selon Mediacorp, il offre un environnement de travail stimulant et aide les employés(es) à réaliser leur plein potentiel. La coopérative a récemment lancé le Réseau des passionnés de métiers, qui vise à stimuler la carrière des employés(es) en les mettant en contact avec leurs pairs. L'objectif ? Les aider à mieux connaître les possibilités que leur offre leur organisation.

 

Le Mouvement Desjardins offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

 

Vous voulez jouer un rôle essentiel au sein du Mouvement ?

 

Nous avons actuellement deux postes de stagiaire à pourvoir pour l'automne 2023 à nos bureaux de Montréal ou de Lévis.

 

La Direction principale Gouvernance financière et Performance opérationnelle est responsable de la gestion du programme d'attestation financière en vertu du Règlement 52-109.

 

Ses activités comprennent :

  • La réalisation annuelle d'une analyse de risques, afin d'établir la portée des travaux nécessaires pour soutenir les attestations du Mouvement Desjardins
  • L'évaluation de la conception et de l'efficacité des contrôles internes à l'égard de l'information financière clé afin d'obtenir l'assurance que les risques significatifs identifiés à la suite de l'analyse de risques, sont mitigés
  • L'évaluation et la communication aux parties concernées des déficiences relevées lors des tests et la formulation de recommandations
  • La communication à la haute direction ainsi qu'aux différents comités du portefeuille de contrôles internes ainsi que les déficiences relevées et leurs impacts sur les attestations
  • En plus du mode de travail hybride, nous tiendrons des réunions de groupe virtuelles fréquemment pour permettre aux stagiaires de rencontrer d'autres membres de l'équipe et les autres étudiants stagiaires.

 

Responsabilités principales

  • Appuyer la direction principale Gouvernance financière et Performance opérationnelle en lien avec gestion du programme d'attestation financière en vertu du Règlement 52-109 en assistant les conseillers(ères)
  • Assister les à évaluer la conception et l'efficacité opérationnelle des contrôles internes en place dans l'entreprise et formuler des recommandations d'amélioration
  • Participer à l'évaluation des déficiences relevées lors des tests et à la formulation des recommandations et divers plans d'actions.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal ou Lévis

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 5 juin 2023

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Baccalauréat en sciences comptables ou en finances
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

 

Connaissance spécifique

  • Connaissance des logiciels Microsoft Office (Excel, Word, Outlook)

 

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

 

Conditions particulières

  • Horaire : 35 heures par semaine (temps supplémentaire rémunéré)
  • Lieu de travail: Place d'affaires Montréal ou Lévis, selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride #LI-Hybrid
  • Autres informations pertinentes : Le stage rencontre les exigences du parcours CPA

 

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.