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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Offres générales exigeants des études universitaires  [78 offres]
164086 Agent·e de terrain en soutien au parcours scolaire des femmes

Date limite

17 décembre 2023

Description du poste

L’ICÉA réalise un projet de recherche sur l’exploration d’un dispositif de soutien du retour aux études des femmes cheffes de famille monoparentale sans diplôme d'études secondaires (DES). Ce projet de recherche comprend des agent·e·s de terrain qui font le pont entre les femmes qui composent la cohorte de la recherche, les organisations et les institutions qui ont la capacité de lever les différents obstacles survenant tout au long du parcours des femmes; en plus de contribuer à colliger des données pour les fins de la recherche.

La personne occupant ce poste devra :  

  1. Effectuer les suivis de femmes déjà recrutées au KRTB (à distance) et à Montréal-Nord et établir une relation de confiance avec celles-ci pour répondre, au mieux de nos capacités, à leurs besoins. 

  1. Identifier les ressources potentiellement en mesure de lever les obstacles ou d‘y pallier de façon temporaire, et communiquer avec elles. 

  1. Solliciter des organismes ou des institutions dans le but de promouvoir le projet, sensibiliser à la situation des femmes monoparentales sans DES et renforcer le réseau de collaborateur·trices. 

  1. Colliger des données qui seront analysées par l’équipe de chercheur·euses. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , En télétravail

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2024

Salaire : Entre 48 333$ et 58 337$ / an

Autre(s) avantage(s): - Majoritairement en télétravail à partir de Montréal avec un horaire flexible tenant compte de la conciliation travail et vie personnelle? - 14 jours de congés de maladie (au prorata) et 5 jours sociaux dès l’embauche? - Accumulation jusqu’à 4 semaines de vacances et période de congé durant les fêtes? - Assurances collectives complètes?après 3 mois et REER après 12 mois.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

164094 Conseiller(ère) en orientation

Date limite

31 janvier 2024

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi de conseillère ou conseiller d’orientation comporte plus spécifiquement des fonctions d’aide, de conseil, d'accompagnement et d'évaluation du fonctionnement psychologique, des ressources personnelles et des conditions du milieu auprès des élèves jeunes et adultes. Elle ou il intervient dans le but de développer et maintenir des stratégies actives d'adaptation afin de leur permettre des choix personnels et professionnels adaptés à leurs caractéristiques individuelles et à leur environnement, tout au long de leur parcours scolaire.

  • La conseillère ou le conseiller d’orientation participe à l’élaboration et la mise en œuvre du service d’orientation scolaire et professionnelle tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du Centre de services scolaire;

  • Elle ou il évalue les élèves, lors de rencontres individuelles ou de groupe, quant à leurs intérêts, aptitudes, capacités, personnalité, expériences professionnelles et besoins personnels en utilisant des méthodes appropriées telles que les tests psychométriques, les observations directes et les informations fournies par les enseignantes et enseignants et les autres intervenantes et intervenants scolaires et, le cas échéant, par les parents;

  • Elle ou il évalue individuellement, dans le cadre de la détermination d’un plan d’intervention, le retard mental, le fonctionnement psychologique, les ressources personnelles et les conditions du milieu des élèves, notamment de l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation et de l’élève atteint d’un trouble mental ou neuropsychologique attesté par un diagnostic ou une évaluation effectuée par une ressource professionnelle habilitée à le faire;

  • Elle ou il, par des entrevues d’aide individuelle ou de groupe (counseling), amène l’élève à se questionner et à se bâtir une image globale de lui-même, à explorer et clarifier sa situation et établir des objectifs personnels et professionnels, à saisir la signification des renseignements reçus, comprendre, assumer et surmonter ses problèmes personnels et sociaux;

  • Elle ou il supporte les élèves dans la recherche de moyens visant à leur permettre de surmonter les difficultés inhérentes à la réalisation de leur projet de formation ainsi qu’à leur insertion sociale et professionnelle;

  • Elle ou il informe et conseille les parents sur les moyens à prendre en vue d’accompagner l’élève dans sa démarche de définition et réalisation de son projet de formation et d’orientation;

  • Elle ou il contribue au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention; elle ou il participe avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, son plan d’action; elle ou il participe au choix des objectifs et des moyens d’intervention; elle ou il collabore avec les autres membres de l’équipe à la concertation et la coordination des interventions, et à l’évaluation de l’atteinte des objectifs;

  • Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, rédige des rapports d’expertise, d’évaluation, de bilan et d’évolution de situation et fait les recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision;

  • Elle ou il agit comme personne-ressource pour l’approche orientante. Elle ou il conseille les intervenantes et intervenants scolaires, leur fournit de la documentation, propose des activités permettant de les aider à identifier les variables qui contribuent au cheminement personnel, scolaire et professionnel de l’élève;

  • Elle ou il planifie, organise et anime des activités d’information scolaire et professionnelle afin de présenter les exigences des programmes de formation, la nature des professions, la situation et l’évolution du marché du travail; elle ou il coordonne et assume les activités du centre de documentation propre à sa spécialité, s’assure de l’achat et de la mise à jour de la documentation spécialisée (revues, CD-ROM, logiciels ou autres) et offre un soutien à son utilisation par les élèves et le personnel concerné;

  • Elle ou il établit et maintient des relations de collaboration avec des représentantes et représentants du marché du travail et des autres organismes pouvant être impliqués dans l’orientation scolaire et professionnelle des élèves;

  • Elle ou il prépare et assure la mise à jour des dossiers selon les normes propres à la profession et les règles définies par la commission scolaire; elle ou il rédige des notes évolutives ou des rapports d’évaluation d’étape, de fin de processus et de suivi de ses interventions.

QUALIFICATIONS REQUISES

Être membre de l’ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Est de Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 49 456$ à 87 626$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Voir l'offre détaillée en ligne

https://carrieres.csspi.ca/professionnels/trade/emploi/conseiller-ere-en-orientation-regulier-a-temps-plein-a-100-a-l-ecole-secondaire-henri-bourassa

 

164046 Conseiller(ère) à la vie étudiante

Date limite

4 décembre 2023

Description du poste

Les emplois de conseillère ou conseiller à la vie étudiante comportent plus spécifiquement des fonctions de planification, d’implantation, de développement, d’animation, de gestion et d’évaluation de programmes d’activités relatifs à la vie étudiante en lien avec les orientations institutionnelles, le plan stratégique et le plan de réussite du Collège, notamment dans les secteurs de la vie socioculturelle, des sports et du plein air, de la vie économique et de la vie communautaire.

Pour connaître les tâches et les attributions caractéristiques de cette classe d'emploi, veuillez consulter le plan de classification du personnel professionnel au https://cpn.gouv.qc.ca/cpnc/negociations/plan-de-classification/personnel-professionnel/

Dans le cadre de ce poste, la personne est appelée à exécuter les tâches suivantes :

• Développer des mécanismes de consultation des étudiantes et étudiants, personnes intervenantes et autres membres de la communauté et partenaires sur les ressources, les services, la fonction d’accueil, de conseil ou de référence qui sont offerts aux étudiantes ou étudiants et ce, dans le but de mieux les cibler l’offre de services et d’en améliorer la qualité ou en quantité à l’interne ou avec les organismes extérieurs;

• Dans une perspective de développement intégral de l’étudiante et l’étudiant, évaluer, identifier et proposer des pistes d’intervention, des activités à effectuer liées à des problématiques psychosociales vécues par les étudiantes ou étudiants. Ces éléments serviront ensuite à créer le plan de travail et le programme d’activités opportun qui sera appliqué par la personne conseillère;

• Créer, coordonner, piloter, animer, soutenir et/ou maintenir différents programmes, groupe d’action et comités étudiants pour faire la prévention et supporter les étudiants vivant des enjeux spécifiques notamment d’inclusion, de diversité et d’équité; des enjeux sociaux- économiques, de santé mentale; liés au genre, de conciliation études/travail/ vie familiale/ vie personnelle, liés aux résultats scolaires, aux relations amoureuses, aux relations familiales etc.;

• Collaborer avec d’autres intervenants et partenaires, à la gestion ou la mise en place d’activités liées au développement intégral des étudiantes et étudiants et assurer une fonction d’accueil, de conseil et de référence, notamment avec les organismes extérieurs;

• Porter assistance à l’équipe lors de gestion de crise, lors de détresse ou lorsque nécessaire, le tout selon le plan établi dans le Service sur le sujet;

• Produire un rapport qualitatif statistique à chaque fin de session sur les résultats du plan de travail.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Joliette

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 47 886 $ à 79 426 $ / annuel

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment dans les domaines suivants :

- récréologie;
- animation et recherche culturelles.

Un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un domaine lié à la psychologie sera considéré comme un atout important.

Profil recherché :

• Très bonne maîtrise de la langue française orale et écrite;
• Bonne connaissance des outils et logiciels informatiques d’usage courant (Word, Excel, Outlook) et d’Internet ;
• Leadership mobilisateur, dynamisme et grande capacité à travailler en équipe;
• Créativité, initiative et sens des responsabilités.
• Empathie, bienveillance et capacité de créer des partenariats

164070 Agent(e) de planification, programmation et recherche – Direction de la qualité- évaluation – performance & éthique

Date limite

28 décembre 2023

Description du poste

TON RÔLE :

Personne qui est chargée d’un ou plusieurs programmes ou de projets dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services notamment en conseillant, en assurant le suivi ou en soutenant divers acteurs dans un ou plusieurs programmes ou projets.

Elle assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement et de formation.

Plus précisément:

  • Collabore avec le conseiller et les équipes du soutien à domicile au respect des ententes de collaboration entre la ressource et l’établissement;
  • Collabore au suivi des demande d’attestation temporaire, de cessions, de délivrances de certificats de conformité et de renouvellement des certifications;
  • Examine toute demande de permis et produit une attestation temporaire;
  • Produit une première certification des résidences privées pour aînés (RPA);
  • Renouvelle toute certification selon le processus en place;
  • Intervient de façon ponctuelle pour le maintien de la conformité;
  • Intervient dans toute situation de cessation d’activité;
  • Assure l’application du règlement sur les conditions d’obtention d’un certificat de conformité et les normes;
  • Soutient son gestionnaire en réponse à toute demande du MSSS concernant la certification des RPA;
  • Accompagne l’exploitant de la RPA dans la mise en place du plan de sécurité incendie, s’il y a lieu;
  • Contribuer à la coordination de l’ensemble des activités liées à la gestion des risques en sécurité incendie (GRSI) dans les RPA et soutient les acteurs concernés par la gestion du risque en sécurité incendie (GRSI) (rappel de l’exercice d’évacuation annuelle);
  • Accompagne les exploitants lors du processus de renouvellement du certificat d’Agrément Canada et de la Direction des inspections et des enquêtes du MSSS (DIE);
  • Soutient les RPA pour réaliser les suivis attendus à la suite des visites d’agrément;
  • Collabore avec le conseiller cadre, le commissaire aux plaintes et à la qualité des services et avec le coordonnateur régional en matière de lutte contre la maltraitance, lors de signalement ou de plainte.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Territoire de la Gaspésie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Taux horaire variant de 27,08$ à 47,98$,

Autre(s) avantage(s): Conditions de travail en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Criminologie

Psychoéducation

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

SI TU TE RECONNAIS ICI, TU ES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT!

  • Tu possèdes un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu’en sciences de l’administration, en sciences humaines ou en sciences sociales;
  • Tu as une très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
  • Tu possèdes une expérience professionnelle d’au moins deux ans dans le réseau de la santé et des services sociaux et, plus particulièrement, dans les soins et les services offerts en milieux de vie (RPA un atout);

  • Tu possèdes une connaissance du règlement sur les conditions d’obtention d’un certificat de conformité et les normes d’exploitation d’une résidence privée pour aînés (atout);

  • Tu as une excellente capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction;

  • Tu maîtrises l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Tu possèdes 3 ans d’expérience en lien avec la proche aidance et les organismes communautaires;
  • Tu possèdes un permis de conduire valide et une voiture.

Le profil recherché:

  • Bonne capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois, à établir les priorités et respecter des échéances;
  • Proactivité et innovation;
  • Leadership participatif et bonnes aptitudes relationnelles;
  • Capacités de pédagogue;
  • Excellente capacité d’organisation et de planification;
  • Excellente capacité d’analyse, de rétention, de vulgarisation et de traitement de l’information;
  • Être à l’aise avec les divers systèmes et applications informatiques (Suite Office 365);

164071 Agent(e) de planification, de programmation et de recherche – Direction de la santé publique

Date limite

28 décembre 2023

Description du poste

TON RÔLE :

Personne qui est chargée d’un ou plusieurs programmes ou de projets dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services notamment en conseillant, en assurant le suivi ou en soutenant divers acteurs dans un ou plusieurs programmes ou projets.

Elle assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement et de formation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Région de la Gaspé

Statut d'emploi: Remplacement jusqu'au 2025-04-30

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Taux horaire variant de 27.08$ à 47.98$,

Autre(s) avantage(s): Conditions de travail en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychologie

Santé communautaire et publique

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

SI TU TE RECONNAIS ICI, TU ES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT!

  • Tu détiens un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu’en sciences de l’administration, en sciences humaines ou en sciences sociales;
  • Tu possèdes un permis de conduire valide et un véhicule;
  • Tu as de l’expérience en concertation, en mobilisation de groupes et en gestion de changement.

164072 Agent(e) de planification, de programmation et de recherche – Éclaireur- Veilleur

Date limite

28 décembre 2023

Description du poste

TON RÔLE :

Personne qui est chargée d’un ou plusieurs programmes ou de projets dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services notamment en conseillant, en assurant le suivi ou en soutenant divers acteurs dans un ou plusieurs programmes ou projets. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement et de formation.

Plus précisément:

  • Elle agit à titre d’expert-conseil auprès de l’équipe de santé publique du CISSS et des partenaires;
  • Elle planifie pour la région, la mise en application des orientations du Programme national de santé publique en matière de bien-être collectif, de résilience et de bienveillance;
  • Elle collabore avec les professionnels de la direction de la santé publique à l’intégration du réseau des éclaireurs dans les programmes de santé publique;
  • Elle possède une excellente connaissance des différents secteurs concernés et du milieu communautaire;
  • Elle participe aux communautés de pratiques;
  • Elle agit à titre de répondante nationale pour le dossier des éclaireurs;
  • Elle est impliquée de façon significative dans la communauté, elle occupe une posture d’accompagnement et fait preuve d’une approche centrée sur les forces de la communauté;
  • Elle possède la capacité de mobiliser la communauté et de mettre en réseau différents acteurs;
  • Elle assure la coordination et l’animation des activités de l’équipe-relais;
  • Elle crée des équipes d’éclaireurs-veilleurs dans chaque RLS;
  • Elle assure la mise en lien des différents dispositifs ou réseaux existants;
  • Elle assure le partage d’outils dans le RLS.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Région de la Gaspésie

Statut d'emploi: Remplacement de 12 mois

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Taux horaire variant de 27.08$ à 47.98$,

Autre(s) avantage(s): Conditions de travail en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

SI TU TE RECONNAIS ICI, TU ES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT!

  • Tu détiens un baccalauréat en relations industrielles, en ressources humaines ou dans toute autre discipline appropriée;
  • Tu détiens une maîtrise en santé publique ou de l’expérience en santé publique (un atout);
  • Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de rédaction et de communication;
  • Tu as la capacité d’établir et de maintenir des relations interpersonnelles;
  • Tu as la capacité à travailler en équipe;
  • Tu possèdes une capacité d’adaptation.

164074 Agent(e) de planification, programmation et recherche – Support aux communications numériques

Date limite

28 décembre 2023

Description du poste

TON RÔLE :

Sous l’autorité de la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, la personne aura comme mandat d’assurer la gestion du site Internet et de l’intranet de l’organisation, ainsi que le déploiement d’outils virtuels liés aux communications internes et externes.

Elle aura à collaborer avec l’équipe des communications afin de dynamiser et d’alimenter nos plateformes de communications internes et externes.

De façon plus spécifique, ses rôles et responsabilités se définissent comme suit :

  • Assurer la vigie des bonnes pratiques Web dans le réseau et à l’extérieur du réseau de la santé;
  • Contribuer à la mise en place des bonnes pratiques à l’intérieur de notre site Internet et de notre intranet;
  • Contribuer à l’accessibilité et au rayonnement de l’environnement numérique d’apprentissage (ENA);
  • Collaborer, avec l’équipe des communications, à l’identification des contenus;
  • Collaborer, avec l’APPR aux communications – volet communication interne, recrutement et rayonnement, afin de rendre disponibles les contenus développés;
  • Participer à une mise à jour continue et à une harmonisation du site Internet de l’établissement;
  • Participer à la mise en place et au maintien d’une utilisation dynamique des différentes plateformes d’affichage de poste;
  • Contribuer, avec la DQEPE, à la mise en place et au maintien du “Power BI” de l’établissement.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Région de la Gaspésie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Taux horaire variant de 27,08$ à 47,98$,

Autre(s) avantage(s): Conditions de travail en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

SI TU TE RECONNAIS ICI, TU ES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT!

  • Tu détiens un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu’en sciences de l’administration, en sciences humaines ou en sciences sociales.

164004 Conseillere - Conseillère en emploi

Date limite

24 décembre 2023

Description du poste

Vos défis professionnels seront de :

  • Évaluer les capacités de travail, les intérêts et les enjeux reliés à l’intégration et le maintien en emploi de la clientèle
  • Élaborer un plan d’intervention individualisé comprenant les habiletés sociales, les compétences et les intérêts de chaque personne
  • Effectuer du counseling d’emploi (individuel et de groupe)
  • Concevoir des outils d’intervention adaptés aux besoins de la clientèle
  • Solliciter et établir des relations de partenariat avec divers acteurs du territoire

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 27.30 $ et 34.58 $ l’heure

Autre(s) avantage(s): • D’un poste permanent, à Laval avec un horaire flexible de 35 heures/semaine • D’une formule hybride permettant le télétravail • De 4 semaines de congé par année dès la première année • De 2 semaines de congé payé lors de la période des fêtes • D’un horaire d’été en juillet et août • D’assurances collectives et d’un régime de retraite

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

164005 Responsable aux admissions et à la promotion des services

Date limite

7 janvier 2024

Description du poste

Dans le cadre de sa mission, le GCSD recherche actuellement son prochain responsable aux admissions* dont le rôle principal consistera à accueillir, évaluer l’admissibilité des clients aux services en plus d’offrir des services d’aide à la recherche d’emploi. Ce défi vous intéresse? Le Groupe Conseil Saint-Denis veut faire votre connaissance si :

  • Vous souhaitez faire partie d’une organisation qui place l’individu au cœur de sa mission;
  • Vous avez un talent inné pour établir des liens et cerner rapidement les besoins des clients;
  • Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une clientèle vulnérable et diversifiée.

RESPONSABILITÉS :

  • Accueillir les clients, évaluer leurs demandes et les diriger vers les services internes ou les référer vers les partenaires du milieu répondant à leurs besoins et en assurer le suivi;
  • Rencontrer individuellement les clients, évaluer leur profil d’employabilité au besoin et dispenser des services en information scolaire et professionnelle et de recherche d’emploi;
  • Préparer et animer des ateliers de groupe sur les techniques de recherche d’emploi;
  • Accompagner et offrir un support aux utilisateurs de la salle libre-service;
  • Collaborer au développement de projets et participer à des événements ou rencontres avec les partenaires visant à promouvoir les services de l’organisation;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son superviseur.

EXIGENCES :

  • Formation universitaire de 1er cycle en développement de carrière, intervention, enseignement, travail social ou tout domaine pertinent à la fonction
  • Expérience dans le secteur de l’employabilité ou en intervention psychosociale (atout)
  • Capacité à créer un lien de confiance avec la clientèle
  • Excellent sens du service à la clientèle, ouverture à la diversité, sens de l’écoute et empathie, esprit d’équipe, rigueur et autonomie
  • Connaissance des ressources communautaires et institutionnelles du milieu (atout)
  • Connaissance de la méthode dynamique de recherche d’emploi (atout)
  • Connaissance des outils de recherche en information scolaire et professionnelle (atout)
  • Connaissance des approches et des techniques d’intervention individuelle (atout)
  • Connaissance de la Suite MS Office 365, des plateformes de collaboration Teams et Zoom, MSI, LGESTAT, Repères et Inforoute (atout)

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Emploi permanent, 35 h/semaine
  • Salaire débutant à 25 $/heure
  • 5 semaines de vacances après 1 an de services (2 semaines pendant la période des fêtes)
  • 70 h de congés de maladie et 35 h de congés sociaux pour concilier travail et famille dès l’entrée en poste
  • Assurance collective, REER
  • Date d’entrée en poste : dès que possible

Cette offre vous intéresse? Faites-nous parvenir votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@gcsd.qc.ca

* L’usage du masculin dans cette offre a pour seul but d’alléger le texte.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Près du métro Beaubien

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À partir de 25 $/heure

Autre(s) avantage(s): - Emploi permanent, 35 h/semaine - Salaire débutant à 25 $/heure - 5 semaines de vacances après 1 an de service (2 semaines pendant la période des fêtes) - 70 h de congés de maladie et 35 h de congés sociaux pour concilier travail et famille dès l’entrée en poste - Assurance collective, REER - Date d’entrée en poste : dès que possible

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

164007 Musicothérapeute

Date limite

24 décembre 2023

Description du poste

Vous aimez travailler auprès d’enfants qui sont en situation de vulnérabilité ? Vous souhaitez évoluer dans un milieu dynamique, stimulant et innovant ? Joignez-vous à notre équipe !

La pédiatrie sociale en communauté (PSC) est une approche de proximité, multidisciplinaire et intersectorielle qui intègre la médecine, le droit et les sciences sociales. Elle vise à dépister, à réduire et à éliminer les sources de stress toxiques qui affectent l’état de santé et le développement des enfants issus d’un milieu vulnérable.

Faire partie de notre équipe en tant que Musicothérapeute, c’est :

  • Participer aux rencontres d’évaluation-orientation ainsi qu’à l’élaboration du plan d’intervention individualisé des enfants en collaboration avec l’équipe clinique et en planifier le suivi thérapeutique ;
  • Effectuer des interventions permettant aux enfants ayant des difficultés d’adaptation et de développement d’utiliser la musique et le processus créatif pour favoriser l’expression de soi ;
  • Offrir des services de consultation et de soutien par des moyens artistiques ainsi que des séances de musicothérapie individuelles, en groupe et/ou en dyade (parent-enfant) ;
  • Documenter les interventions, tenir les notes évolutives et rédiger un bilan d’intervention en fin de suivi ;
  • Transmettre les informations pertinentes à tous les intervenants internes par l’entremise de la base de données ;
  • Travailler en étroite collaboration avec une équipe interdisciplinaire implantée au cœur du quartier d’Hochelaga-Maisonneuve ainsi qu’avec le milieu de l’enfant : famille, enseignants, intervenants, centre jeunesse, CLSC, etc. ;
  • Toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Diplôme de 2e cycle en musicothérapie (requis) ;
  • Membre de l’association des musicothérapeutes du Québec ou accréditation professionnelle en musicothérapie (requis) ;
  • Connaissance de la pédiatrie sociale en communauté, de l’intervention auprès des enfants vulnérables et des familles (atout) ;
  • Expérience de collaboration et de partenariat dans le milieu communautaire, ou expérience de travail selon l’approche du milieu (atout) ;
  • Capacité démontrée de travailler dans un milieu de travail en constante évolution ;
  • Sens de l’écoute, empathie, patience ;
  • Agilité, créativité et sensibilité musicale ;
  • Fortes habiletés relationnelles ;
  • Grande autonomie professionnelle ;
  • Excellent esprit d’équipe ;
  • Habileté à travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire ;
  • Bonne capacité d’adaptation.

Conditions de travail

  • Poste permanent à 28 heures / semaine ;
  • Horaires variables pouvant inclure des horaires de soir (jusqu’à 19h15) ;
  • Rémunération concurrentielle selon les qualifications et l’expérience ;
  • Entrée en poste : immédiate
  • Équipe passionnée et environnement de travail en évolution constante;
  • Lieu : Garage à musique, 2080 avenue Bennett, Montréal (Qc) H1V 3S6.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 2080 avenue Bennett, Montréal (Qc) H1V 3

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 26,90 $ / h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

164008 Conseillère ou conseiller en gestation pour autrui hors Québec

Date limite

5 décembre 2023

Description du poste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) est présentement à pourvoir 2 emplois réguliers de conseillère ou conseiller en gestation pour autrui hors Québec à la Direction de la gestation pour autrui hors Québec située au 201, boulevard Crémazie Est à Montréal ou au 1075, chemin Sainte-Foy à Québec.  

L’entrée en fonction est prévue en décembre 2023.

 

Attributions :

Sous la responsabilité du directeur de la gestation pour autrui hors du Québec, la personne titulaire de l’emploi coordonne les projets parentaux de gestation pour autrui (GPA) hors Québec. Dans l’intérêt supérieur des enfants et le respect des droits des adultes impliqués dans un projet de GPA hors du Québec, elle applique les législations québécoises et étrangères (provinciales ou internationales) ainsi que les normes de pratique en matière de protection des enfants et des citoyens afin d’assurer la crédibilité, la compétence et la probité du Québec en la matière. Elle conseille et soutient les partenaires dans l’accomplissement de leurs mandats. Elle développe et maintien des liens avec les partenaires désignés et veille à ce qu’ils adhèrent aux standards de qualité reconnus par le Québec. Plus précisément, elle doit :

  • Coordonner les étapes de réalisation des dossiers GPA hors du Québec afin de garantir l’intégrité du processus et le respect rigoureux des procédures en analysant les documents soumis à chacune des étapes du processus et en effectuant les vérifications essentielles à la prise de décision;
  • Conseiller et accompagner les personnes impliquées dans un projet de GPA hors du Québec;
  • Participer à l’amélioration continue des services de GPA hors du Québec par une implication au niveau de l’évaluation du traitement des dossiers enregistrés;
  • Veiller au respect de la loi en matière de GPA hors du Québec et des règlements afférents afin de garantir l’équité et la probité du traitement des procédures en assurant une lecture scrupuleuse des demandes de projet, des conventions présentées pour autorisation et de demandes d’attestation de conformité;
  • Intervenir promptement lorsqu’une irrégularité se produit afin qu’un correctif soit mis en place rapidement pour assurer la protection des droits des personnes impliquées dans le projet;
  • Développer les connaissances en matière de GPA hors du Québec pour enrichir l’expertise du Secrétariat aux services internationaux à l’enfant (SASIE) en analysant les impacts sur le traitement des dossiers GPA hors du Québec dus à des changements législatifs, des changements de pratiques, d’événements spéciaux qui surviennent dans les provinces, les territoires ou les pays désignés;
  • Collaborer avec l’équipe de la direction des recherches des origines du SASIE à la mise en place de procédures applicables en matière de GPA hors du Québec;
  • Recommander des orientations liées à la GPA hors du Québec en représentant le Québec aux colloques, aux conférences ou aux événements spéciaux de formation en matière de GPA hors du Québec;
  • Représenter le SASIE à des comités de travail, de recherche ou de formation visant l’enrichissement des connaissances et des pratiques en matière de GPA locale, intergouvernementale ou internationale.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures avec possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal ou Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 18 décembre 2023

Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits en sciences sociales, en droit, en sciences de la santé ou dans tout autre domaine pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
    • Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.
    • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits. 
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
  • Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

 

Atout :

  • Détenir une expérience pertinente de niveau professionnelle en relations humaines ou en relations internationales.

 

Autres éléments du profil recherché :

  • Avoir un très bon sens de la collaboration et de la facilité à travailler en équipe;
  • Être capable d’établir des priorités, de les planifier et de les gérer de façon structurée;
  • Démontrer une bonne capacité d’analyse;
  • Être très habile à produire des documents de qualité dans leur forme et leur contenu;
  • Posséder le sens des responsabilités et une bonne organisation du travail.

164018 Conseillère ou conseiller scientifique Santé mentale

Date limite

8 décembre 2023

Description du poste

Votre mandat

Sous l’autorité de la chef d’unité scientifique santé et bien-être des populations de la Direction du développement des individus et des communautés, la personne assure des activités de veille documentaire, de synthèse des connaissances et de recherche scientifique. Elle vulgarise le contenu des informations pour du public non scientifique. Sa contribution attendue lui permet de travailler sur différents projets dans les dossiers en promotion de la santé mentale et de prévention du suicide dans une perspective de santé publique. Plus spécifiquement, cette personne est appelée à réaliser un mandat sur la prise en compte des expériences négatives de l’enfance dans les interventions de santé publique. De par son expertise, elle peut contribuer aux travaux de recherche et à la diffusion des résultats de son travail.

Votre profil

  • Détenir une maîtrise en santé publique, en sciences sociales, ou dans tout autre domaine pertinent.
  • Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience pertinentes en promotion de la santé mentale ou en prévention du suicide dans une perspective de santé publique.
  • Connaître les approches en prévention et promotion.
  • Posséder une expérience dans l'analyse et la synthèse des données scientifiques.
  • Avoir une bonne connaissance des principales approches et méthodes de recherche quantitative et/ou qualitative.
  • Posséder des connaissances de base dans le domaine de l'épidémiologie constitue un atout.
  • Maîtriser la suite Microsoft Office et l’outil de télétravail Teams.
  • Maîtriser un logiciel de références bibliographiques (maîtrise de Zotero un atout).
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.
  • Avoir une bonne compréhension fonctionnelle de l’anglais écrit.



Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , ou Québec ou télétravail hybride

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : (horaire) 26.78 $ à 50.22 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Santé communautaire et publique

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les avantages

  • 20 jours de vacances annuelles après un an de service;
  • Des journées de maladies monnayables;
  • Plusieurs mesures de conciliation travail/vie personnelle avec notamment un horaire flexible et différents types de congés;
  • Programme d’avantages sociaux et régime de retraite avantageux.

 

Lieu de travail :            Québec, Montréal ou possibilité de télétravail hybride

Statut :                         Temps complet temporaire

Durée :                         6 mois

Horaire :                       35 heures par semaine

Supérieur immédiat :   Chef de l’unité

Salaire (horaire) :         de 26.78 $ à 50.22 $

 

Pour postuler et avoir plus de détails sur le poste, veuillez cliquer sur :

https://inspq.njoyn.com/CL/xweb/XWeb.asp?clid=124149&page=jobdetails&jobid=J1123-0210&BRID=&SBDID=1&LANG=2

Date limite :

08 décembre 2023

164051 Accompagnement scolaire - Tuteurs.trices du français au secondaire

Date limite

14 décembre 2023

Description du poste

Bon, tu fais face à un dilemme: tu veux travailler pendant tes études, mais tu ne veux pas sacrifier tes notes pour un emploi à temps plein. Avouons-le, la plupart des offres que tu vois sont moyennement intéressantes. Allez, on met fin au dilemme: envisage Succès Scolaire!


Le poste de tuteur.trice te permet d'offrir du tutorat en ligne à des élèves de niveau secondaire. Le plus beau dans tout ça: tu travailles de chez toi et tu détermines ton horaire!


Qu’est-ce que ça fait un.e tuteur.trice?

  • Accompagner tes élèves dans leurs devoirs;
  • Travailler les notions abordées en classe;
  • Permettre une mise à niveau pour l'élève affichant un retard dans une matière en particulier;
  • Préparer du matériel, des exercices et des fiches d'activités selon le niveau, la matière et les besoins de l'élève;
  • Fournir des méthodes de travail efficaces et des stratégies d’apprentissage à tes élèves;
  • Aider tes élèves à prendre confiance en eux;
  • Rédiger des rapports de suivi toutes les 10 heures de tutorat complétées par élève;
  • Gérer la prise de rendez-vous avec les familles concernées.


Pourquoi collaborer avec Succès Scolaire?
Simplement parce que…

  • Tu travailles depuis le confort de ton foyer à 100%;
  • L’horaire est flexible et stable. Tu offres autant d’heures que ta réalité le permet;
  • Rémunération garantie et évolutive débutant à 20$/h;
  • Mission gratifiante, épanouissante et enrichissante;
  • Service clé en main. Notre équipe recherche et négocie les mandats pour toi;
  • Et plus encore!


En plus, c'est tellement simple de déposer ta candidature!
Il te faut seulement avoir…

  • Complété un minimum de 12 crédits universitaires;
  • L'habitude de travailler avec les jeunes;
  • Une bonne connaissance du français langue première au secondaire;
  • Un engagement pour l'année scolaire;
  • Au minimum 4 heures de disponibilités hebdomadaires;
  • Une bonne connexion internet, un ordinateur et une webcam.

Les élèves ont besoin de toi! Le défi t’intéresse?...alors tu es bienvenu.e dans l'équipe en cliquant ici  www.successcolaire.ca/devenir-tuteur

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , En ligne

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Nombre d'heure à votre choix

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 20$/h

Autre(s) avantage(s): télétravail, flexibilité

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Tutorat - Aide au devoir

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

164052 Accompagnement scolaire - Tuteurs.trices scientifiques au secondaire

Date limite

14 décembre 2023

Description du poste

Bon, tu fais face à un dilemme: tu veux travailler pendant tes études, mais tu ne veux pas sacrifier tes notes pour un emploi à temps plein. Avouons-le, la plupart des offres que tu vois sont moyennement intéressantes. Allez, on met fin au dilemme: envisage Succès Scolaire!


Le poste de tuteur.trice te permet d'offrir du tutorat en ligne à des élèves de niveau secondaire, dans les matières scientifiques de ton choix. Le plus beau dans tout ça: tu travailles de chez toi et tu détermines ton horaire!


Qu’est-ce que ça fait un.e tuteur.trice?

  • Accompagner tes élèves dans leurs devoirs;
  • Travailler les notions abordées en classe;
  • Permettre une mise à niveau pour l'élève affichant un retard dans une matière en particulier;
  • Préparer du matériel, des exercices et des fiches d'activités selon le niveau, la matière et les besoins de l'élève;
  • Fournir des méthodes de travail efficaces et des stratégies d’apprentissage à tes élèves;
  • Aider tes élèves à prendre confiance en eux;
  • Rédiger des rapports de suivi toutes les 10 heures de tutorat complétées par élève;
  • Gérer la prise de rendez-vous avec les familles concernées.


Pourquoi collaborer avec Succès Scolaire?
Simplement parce que…

  • Tu travailles depuis le confort de ton foyer à 100%;
  • L’horaire est flexible et stable. Tu offres autant d’heures que ta réalité le permet;
  • Rémunération garantie et évolutive débutant à 20$/h;
  • Mission gratifiante, épanouissante et enrichissante;
  • Service clé en main. Notre équipe recherche et négocie les mandats pour toi;
  • Et plus encore!


En plus, c'est tellement simple de déposer ta candidature!
Il te faut seulement avoir…

  • Complété un minimum de 12 crédits universitaires;
  • L'habitude de travailler avec les jeunes;
  • Une bonne connaissance des matières scientifiques pour le secondaire;
  • Un engagement pour l'année scolaire;
  • Au minimum 4 heures de disponibilités hebdomadaires;
  • Une bonne connexion internet, un ordinateur et une webcam.

Les élèves ont besoin de toi! Le défi t’intéresse?...alors tu es bienvenu.e dans l'équipe en cliquant ici! VOICI LE LIEN: www.successcolaire.ca/devenir-tuteur

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , En ligne

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Nombre d'heure à votre choix

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 20$/h

Autre(s) avantage(s): télétravail, flexibilité

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Tutorat - Aide au devoir

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

163997 Professionnel(le) de recherche

Date limite

8 janvier 2024

Description du poste

  • Gestion de projets de recherche appliquée : planification du projet, coordination des tâches, gestion des budgets et des calendriers, etc.
  • Réalisation des projets de recherche appliqués : conception de dispositifs expérimentaux et de protocoles, suivi terrain, analyse et interprétation de données, etc.
  • Rédaction de demandes de subvention et de rapports de recherche.
  • Suivi auprès des clients et démarchage.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , La Pocatière

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 février 2024

Salaire : 43 680 $ à 81 900 $/an

Autre(s) avantage(s): Conditions de travail et politiques internes favorisant la conciliation travail-vie personnelle. Horaire flexible. Accès à de la formation et du développement, participation à des congrès et évènements scientifiques. Assurances collectives. Régime de retraite. Remboursement des cotisations aux associations professionnelles. Activités sociales.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme dans le domaine de la biologie, de l'agriculture, de l’environnement, du développement durable ou tout autre domaine connexe (baccalauréat exigé, maîtrise un atout).
  • Expérience de travail terrain et/ou en recherche appliquée (un atout).
  • Expérience dans la conception de dispositif expérimental (un atout).
  • Connaissances des logiciels d’analyse statistique (un atout).
  • Maîtrise de l’anglais (un atout).
  • Détenteur d’un permis de conduire (classe 5) (exigé).

163998 Une professionnelle ou un professionnel en soutien aux dossiers en planification de la main-d'œuvre en technologie de l'information

Date limite

6 décembre 2023

Description du poste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) est présentement à pourvoir un emploi régulier de professionnelle ou professionnel en soutien aux dossiers en planification de la main-d’œuvre en technologie de l’information à la Direction du soutien au financement, aux contrats et à la conformité située au 930, chemin Sainte-Foy à Québec ou au 405, avenue Ogilvy à Montréal.

L’entrée en fonction est prévue en décembre 2023.

Sous l’autorité du directeur du soutien au financement, aux contrats, à la conformité et sous la supervision du coordonnateur des dossiers horizontaux, la personne titulaire assure, en complémentarité avec la Direction de la gestion de la main-d’œuvre (DGMO) et la Direction du développement des personnes et de l’organisation (DDPO), l’arrimage à l’intérieur de la Direction générale des technologies de l'information (DGTI) en matière de priorisation des différents éléments relevant de sa responsabilité. Plus particulièrement, elle devra notamment :

  • Suivre rigoureusement les priorités en matière d’évaluation de postes et des processus de recrutement externe pour l’ensemble de la DGTI;
  • Élaborer le plan de main-d’œuvre en ressources humaines, soutenir la mise en place de mécanismes novateurs en matière de gestion et de mobilisation des employés à la DGTI ainsi que des stratégies de dotation dans le domaine des technologies de l'information (TI) pour le réseau de la santé et des services sociaux (RSSS);
  • Participer aux travaux communs à titre de représentante de la DGTI sur les comités gouvernementaux, en collaboration avec les représentants des ressources humaines;
  • Assurer un lien constant et cohérent avec l’ensemble des secteurs liés aux ressources humaines du MSSS pour favoriser la modernisation technologique du RSSS.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures avec possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec et Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 18 décembre 2023

Salaire : Entre 48 488$ et 90 110$ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits en administration, en droit, en sciences de la santé, en éducation ou en sciences sociales ou dans tout autre domaine pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
    • Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.
    • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits. 
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Sera considéré comme un atout :

  • De l’expérience en gestion de la main-d’œuvre gouvernementale.

Autres éléments du profil recherché :

La personne recherchée doit faire preuve de jugement et de discrétion quant aux informations stratégiques dont elle dispose dans le cadre de son travail. Elle doit faire preuve de facilité de communication et d’entregent puisqu’une bonne partie du travail se fait par contacts avec différents intervenants. Elle doit également avoir une bonne connaissance des différents domaines des TI.

163970 Enseignant.e Anglais régulier en 4e secondaire (Remplacement pour une durée indéterminée)

Date limite

6 décembre 2023

Description du poste

INFORMATION

Titre : Enseignant.e – Anglais régulier en 4e secondaire (Remplacement pour une durée indéterminée)

Supérieur.e immédiat.e : Chantal Lessard, directrice de la 4e secondaire

DESCRIPTION

  • Tâche à 83,33%
    Anglais régulier de 4e secondaire : 5 groupes x 4 périodes
  • Date d’entrée en fonction : Dès que possible

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES

Qualifications :

  • Être titulaire d’un brevet d’enseignement ou permis d’enseigner valide.
  • Expérience dans l’enseignement de cette matière constitue un atout.

CLASSIFICATION ET RÉMUNÉRATION

  • Les conditions de travail, y compris la rémunération, sont conformes à la politique en vigueur au Collège.

DÉPÔT DES CANDIDATURES

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

Toutes les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature au plus tard le
6 décembre 2023 à 8 heures, directement sur le site du Collège Durocher Saint-Lambert en cliquant sur le lien suivant : Travailler au CDSL

Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes,

les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Lambert

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (29 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ à 92 027$ par année

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Études anglaises

Études anglaises et littérature comparée

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

163973 AGENT.E DE PROJETS JEUNESSE

Date limite

10 décembre 2023

Description du poste

Le Conseil jeunesse francophone de la C.-B., organisme de bienfaisance provincial basé à Vancouver, souhaite agrandir son équipe ! Tu souhaites faire partie d’une équipe dynamique, professionnelle et bienveillante ? Tu désires contribuer au développement et à l’épanouissement de la jeunesse d’expression française en C.-B. ? Alors, applique et rejoins-nous !

MISSION

En tant qu’agent.e de projets jeunesse, tu auras la chance de contribuer à la mise en œuvre d’une partie de la programmation du CJFCB via des projets culturels, éducatifs et communautaires. Ces projets s’insèrent dans la mission de l’organisme, de promouvoir, développer et représenter les intérêts des jeunes d’expression française de 14 à 25 ans en Colombie-Britannique

CONDITIONS DE TRAVAIL

Salaire : 20$/heure + avantages sociaux (congés maladie, formation professionnelle, etc.)

Durée : du 10 janvier au 30 juin 2024

Nombre d’heures par semaine : 21 heures (travail occasionnel les soirées et fins de semaine en fonction des événements)

Lieu de travail : Format hybride (Heures de travail réparties entre du télétravail et une présence au bureau du CJFCB à Vancouver, avec déplacements occasionnels dans la province possible)

Pré-requis : Une vérification des antécédents judiciaires confirmant que tu es apte à travailler avec des personnes vulnérables sera demandé à l'embauche (les frais seront couverts par l'employeur)

DESCRIPTIONS DES TÂCHES

. Appuyer l’équipe du CJFCB dans la mise en oeuvre de projets culturels, éducatifs et communautaires destinés aux jeunes d’expression française de la province ;

. Accompagner des jeunes dans la formation, le développement et la réalisation de leurs projets ; 

. Développer des ressources pour le développement des divers projets ;

. Effectuer les tâches de gestion, communication, administration et logistiques liées aux projets ;

. Appuyer l’équipe du CJFCB dans l’encadrement des participant.e.s lors des différents événements de l’année. 

Il est possible que les tâches de l’employé.e soient amenées à évoluer en fonction des besoins de l’organisme.

 

Conditions

Lieu de travail : Canada , Vancouver

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 janvier 2024

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): congés maladie, formation professionnelle

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'univers social au secondaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

. Formation et/ou expérience en organisation d’événements, gestion de projets, enseignement, communication, animation culturelle, technique de loisirs ou tout autre domaine relié au poste ;

. Avoir une facilité à travailler en équipe, d’excellentes capacités relationnelles et à communiquer ;

. Excellentes capacités organisationnelles, une rigueur de travail et un souci du détail ;

. Faire preuve d’autonomie et de polyvalence ;

. Expérience dans l’intervention auprès de jeunes de 14-25 ans (un atout) ;

. Connaissance de la francophonie en milieu minoritaire (un atout) ;

 

 

163981 Créateurs et créatrices de contenu (équipe ambassadrice)

Date limite

8 décembre 2023

Description du poste

Mandat 

Le mandat de l’équipe ambassadrice des Activités culturelles est de faire rayonner la scène étudiante, le Ciné-Campus et les ateliers culturels au sein de la communauté étudiante.   

L’équipe ambassadrice a également pour but de créer une cohésion, un sentiment d’appartenance à l’UdeM en encourageant la communauté étudiante à participer aux activités culturelles.  

Une expérience enrichissante, avec une possibilité de plus grande implication ... 

 
Les personnes candidates doivent être en mesure: 

  • De produire du contenu sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) afin de faire la promotion des spectacles et des ateliers culturels pour augmenter leur visibilité et ainsi fidéliser le public étudiant ; 

  • D’aborder les membres de la communauté étudiante et de présenter la programmation des Activités culturelles ; 

  • Tenir des kiosques aux Portes ouvertes, à la rentrée, pendant les inscriptions, ou lors de semaines thématiques (semaine de la relaxation, les Grandes retrouvailles, etc.) ; 

  • Animer des midi ou 4@6 créatifs : activités créatives offertes à la communauté étudiante pour faire connaitre notre offre ;

  • Affichage dans des lieux stratégiques (en dehors du campus, cafés, commerces, dans le quartier). 

  • D’effectuer une revue de presse et une veille des médias universitaires ; 

Conditions

Lieu de travail : Services à la vie étudiante , Pavillon J.A.-DeSève

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (8 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : Salaire horaire prévu par la convention

Autre(s) avantage(s): Salaire horaire prévu par la convention collective du SÉSUM : 1er cycle : 1er cycle : 15,92$ ; 2e cycle : 20,62$/3e cycle : 22.74$ ; •Charge de travail d’environ 170 heures pour la session; •Environnement dynamique, créatif et orienté vers le travail en équipe.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Études cinématographiques

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un statut étudiant à l’UdeM ; 

  • Maîtrise des réseaux sociaux ; 

  • Être souriant(e), dynamique et à l’aise devant la caméra ; 

  • Sens de l’autonomie et de l’organisation ; 

  • Avoir un horaire flexible et être disponible pour tourner du contenu ; 

  • Être disponible dès la semaine du 8 janvier. 

163982 Ambassadeur/ambassadrice des Activités culturelles

Date limite

8 décembre 2023

Description du poste

  • D’aborder les membres de la communauté étudiante et de présenter la programmation des Activités culturelles ; 

  • D’agir à titre de porte-parole des Activités culturelles ; 

  • De prendre la parole devant public ; 

  • D’encourager la participation des membres de la communauté étudiante à diverses activités ; 

  • De participer à des évènements ponctuels pour faire connaître les Activités culturelles (ex.: kiosques, journées d’accueil, etc.) ; 

  • De guider les interprètes des troupes 

  • D'organiser des activités de groupes entre les différentes troupes pour créer une synergie  

  • De s'impliquer dans la stratégie de communication  

Conditions

Lieu de travail : Services à la vie étudiante , Pavillon J.A.-DeSève

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (5 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : Salaire horaire prévu par la convention

Autre(s) avantage(s): Salaire horaire prévu par la convention collective du SÉSUM : 1er cycle : 15,92$ ; 2e cycle : 20,62$/3e cycle : 22.74$ ; •Charge de travail d’environ 85 heures pour la session; •Environnement dynamique, créatif et orienté vers le travail en équipe.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un statut étudiant à l’UdeM ET avoir fait partie de la troupe de théâtre, de chant ou de danse ; 

  • Être souriant(e), dynamique et à l’aise avec le public; 

  • Sens de l’autonomie et de l’organisation ; 

  • Être disponible dès la semaine du 8 janvier 2024.

163951 Assistant(e) de recherche en chirurgie digestive

Date limite

21 décembre 2023

Description du poste

Comme Assistant(e) de recherche, cette personne sera responsable de :

  • Participer à la sélection des participants éligibles selon les critères de chaque étude via le système d’information clinique OACIS et la liste opératoire.
  • Agir à titre de personne-ressource pour les patients en leur présentant le protocole de recherche, leur expliquant les formulaires de consentements et les différentes étapes du projet auquel ils participent tout en répondant à leurs interrogations et attentes;
  • Participer au bon déroulement des visites médicales (Coordonner les tests et les procédures, compléter les informations sur les documents source, suivre les résultats, compléter l’entrée de données dans les CRF etc.) ;
  • Réviser les dossiers médicaux des participants et tenir à jour les dossiers de recherche
  • Assurer la coordination avec les services cliniques impliqués dans les différents projets de recherche (pharmacie, radiologie, laboratoires….);
  • Maintenir à jour les bases de données électroniques internes de l’équipe;
  • Compléter les formations et obtenir les certificats obligatoires pour chaque protocole et maintenir à jour l’accréditation de ses compétences;
  • Toutes autres tâches connexes assignées par le coordonnateur.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Poste à temps complet (contrat d’une année renouvelable suite à une évaluation positive de la performance) ; Station métro Champ-de-Mars reliée au CHUM par un tunnel Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM 20 jours de vacances par année après un an 13 congés fériés 9,6 jours de maladie monnayables Fonds de pension à prestations déterminées Assurance collective.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Microbiologie et immunologie

Santé communautaire et publique

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • DEC ou baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Bonne connaissance des bonnes pratiques cliniques (ICH-GCP);
  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Aptitude à gérer plusieurs activités simultanément, à prioriser ses tâches et à prendre des initiatives;
  • Autonome, proactif, efficace, très organisé(e).
  • Maîtrise de la suite Office et aisance avec les outils informatiques

163963 CONSEILLER(ÈRE) EN EMPLOI

Date limite

22 décembre 2023

Description du poste

  • Accueillir, évaluer les besoins et objectifs des jeunes;
  • Identifier le ou les obstacles à l’emploi;
  • Tracer avec le jeune un plan d’action dans le but de corriger ses obstacles à l’emploi;
  • Assurer le suivi des jeunes dans leurs démarches;
  • Diriger et animer des ateliers de groupe;
  • Effectuer des suivis téléphoniques et individuels auprès de la clientèle en recherche d’emploi ;
  • Réaliser des outils de recherche d’emploi;
  • Compiler les statistiques sur la clientèle;
  • Effectuer de l’entrée de données dans le système informatique MSI;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (14 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : 23.54$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Formation collégiale ou universitaire en sciences humaines, développement de carrière, psychoéducation, travail social, psychologie ou tout autre domaine connexe;
  • Sens éprouvé du service à la clientèle; 
  • Esprit d'équipe;
  • Capacité à travailler sur un système informatique;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office, notamment Word, Excel, PowerPoint;

163934 ADJOINT OU ADJOINTE À LA VICE-PRÉSIDENTE À L’ENSEIGNEMENT ET À LA RECHERCHE

Date limite

1 décembre 2023

Description du poste

Emploi cadre – Poste régulier

Cette personne :

  • Conseille la vice-présidente dans les domaines d’activité de la Vice-présidence à l’enseignement et à la recherche. Recherche et transmet des informations stratégiques utiles à la vice-présidente. Produit des états de situation, des analyses, des synthèses et des recommandations en ces matières.
  • Assure une veille active de l’environnement dans lequel évolue l’Université du Québec en matière de formation, de recherche et de création. Analyse les conséquences des changements aux lois, politiques, règlements et normes qui visent l’Université du Québec sur les domaines d’activité de son secteur.
  • Assiste sa supérieure dans la mise en œuvre de stratégies visant l’atteinte des objectifs de la vice-présidence et de l’Université du Québec.
  • Peut présider, organiser ou soutenir les travaux de comités ou de groupes de travail internes ou externes à l’Université du Québec.
  • Représente la vice-présidente ou l’Université dans certains dossiers qui lui sont confiés.
  • Coordonne l’élaboration et le suivi du plan de travail annuel de la Vice-présidence à l’enseignement et à la recherche.
  • Coordonne la préparation et le suivi des réunions de la Commission de l’enseignement et de la recherche ainsi que d’autres réunions présidées par la vice-présidente à l’enseignement et à la recherche et en assume le secrétariat lorsque requis.
  • Assure le suivi, en concertation avec la vice-présidente, des décisions prises lors des réunions de la Commission de planification et du Conseil des études.
  • Assure la réalisation et le suivi de travaux exigeant la collaboration de différentes unités administratives de la vice-présidence et de l’Université du Québec.
  • Collabore au bon fonctionnement général de la Vice-présidence à l’enseignement et à la recherche.

TRAITEMENT : Conformément à la politique salariale en vigueur pour le personnel cadre, selon une fourchette salariale variant entre 86 568 $ et 129 857 $ (au 1er avril 2022) – Emploi cadre de catégorie 3.

 

LIEU DE TRAVAIL : 475, rue du Parvis, Québec (Québec)

* Veuillez prendre note qu’une directive sur le télétravail est en vigueur au sein de l’organisation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : 86 568 $ à 129 857 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité : Diplôme de maîtrise.

Expérience : Un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente. Expérience requise dans la coordination de travaux exigeant la collaboration d’intervenants multiples.

Français : Excellente capacité à communiquer verbalement et par écrit.

Anglais : Bonne connaissance à l’oral et à l’écrit.

Connaissances informatiques : Très bonne connaissance de la suite MS Office.

Autres connaissances :

  • Excellente connaissance des domaines d’activité de la vice-présidence;
  • Bonne connaissance de l’administration universitaire et de ses enjeux.

Compétences recherchées :

  • Excellente capacité de rédaction et de synthèse;
  • Facilité à analyser des situations et à solutionner des problèmes;
  • Sens aigu de l’organisation et de la planification;
  • Pensée stratégique bien développée;
  • Fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication.

163943 Guide parlementaire

Date limite

9 février 2024

Description du poste

Devenez guide parlementaire !

Le Programme des guides parlementaires est une expérience unique pour ceux qui veulent affiner leurs capacités en communication orale tout en perfectionnant leur connaissance de leur seconde langue officielle.

Venez joindre le Parlement du Canada afin de vivre une expérience inoubliable en interprétant l’histoire, l’architecture et le processus législatif!

Tâches

Le guide parlementaire travaille dans les deux langues officielles et fournit un nombre de services important en :

  • Donnant des visites guidées des édifices du Parlement
  • Saluant et accueillant les visiteurs à l’intérieur et à l’extérieur des édifices parlementaires;
  • Interprétant l’histoire politique du Canada, son processus législatif, ainsi que l’art et l’architecture des édifices du Parlement;
  • Adaptant le contenu de ses visites pour répondre aux besoins de groupes variés composés notamment de visiteurs internationaux, de dignitaires et de groupes scolaires;
  • Aidant et servant les parlementaires, leur personnel et les membres du public.

Développement personnel et compétences

En tant que guide parlementaire vous allez…

  • Améliorer vos habiletés en communication orale et en présentation;
  • Acquérir une connaissance approfondie de l’histoire et du système politique canadien, ainsi que de l’art et l’architecture des édifices du Parlement;
  • Pratiquer et perfectionner votre seconde langue officielle;
  • Développer d’importantes compétences interpersonnelles et de travail d’équipe;
  • Améliorer votre confiance et développer votre créativité;
  • Acquérir de l’expérience de travail dans un environnement dynamique où vous ferez face à des situations qui évoluent rapidement;
  • Développer votre sens critique et votre professionnalisme avec l’appui de vos superviseurs;
  • Améliorer vos aptitudes en service à la clientèle et vos compétences en communication.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Ottawa, ON

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (50 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22,29 $ par heure

Autre(s) avantage(s): - Les guides sont payés 22,29 $ par heure. - Les guides d'été reçoivent une allocation conditionnelle de 1 000 $ après l'achèvement du contrat et l'évaluation de rendement finale.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Restauration & Tourisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Pour postuler, vous devez :

  • Posséder la citoyenneté canadienne ou avoir le statut de résident permanent;
  • Étudier dans une université reconnue et fournir un document officiel du registraire (ou l’équivalent, telle une preuve de paiement);
  • Être disponible à travailler à temps plein, incluant les fins de semaine, à compter du 1er mai jusqu’à la fête du Travail.
  • Être capable de communiquer avec facilité en anglais et en français.

163885 Enseignant-e-s NON légalement qualifié-e-s - Secteur des jeunes (2023-2024)

Date limite

18 décembre 2023

Description du poste

Rôle et responsabilités

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emploi consiste à soutenir les apprentissages d’élèves du primaire (4 à 12 ans environ) ou du secondaire (12 à 21 ans) et de contribuer à leur développement et à leur réussite en fonction des objectifs des programmes d’études en lien avec une ou plusieurs disciplines précises (français, mathématiques, histoire, géographie, anglais, musique, etc.).

Cette personne prend en charge un groupe d'élèves, crée des occasions d'apprentissage variées et adaptées aux besoins et aux caractéristiques de ces élèves afin qu’ils progressent et s’épanouissent par l’apprentissage de la discipline à l’étude.

Plus particulièrement, cette personne est notamment responsable de :

  • Planifierpréparer et donner des cours, mettre en place des situations d’enseignement et d’apprentissage et effectuer des évaluations en tenant compte des programmes d’études et du projet éducatif de l’école, des élèves (variétés des besoins, caractéristiques, forces et difficultés), de l’organisation spatiale et physique de la classe, du matériel disponible et nécessaire et du contexte organisationnel.
  • Gérer le fonctionnement du groupe-classe en structurant son horaire et son environnement, en instaurant un certain nombre de règles et en veillant à la qualité des relations avec et entre les élèves.
  • Collaborer et s’impliquer au sein de l’équipe-école (enseignants, professionnels, direction, etc.) afin de prendre des décisions cohérentes et de coordonner les interventions dans l’intérêt des élèves, notamment en participant à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif de l’école, des plans d’intervention ou des plans d’aide à l’apprentissage.
  • Collaborer avec la famille de chaque élève en l’informant des réalisations et des défis de l’élève, en répondant à ses questions et écoutant ses préoccupations, en communiquant ses attentes quant aux résultats, attitudes et comportements souhaités en classe ainsi qu’en l'impliquant et la faisant participer aux apprentissages de l’élève.

Pour davantage d’information, les ressources suivantes peuvent être consultées :

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein, temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon le taux en vigueur

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • S’engager à suivre une formation obligatoire adaptée aux enseignants non légalement qualifiés offerte par les Services éducatifs du CSSDM.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) ou vous engager à le fournir dans un délai prescrit si vous réussissez le processus de sélection (des conditions s’appliquent). 

Concernant la preuve de réussite du test de français, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants afin de vous inscrire au test si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation:

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789
  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

* Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.