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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Emplois %7C %C3%89tudiants autochtones  [5 offres]
167274 Divers emplois pour les personnes autochtones dans la région du Québec !

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Nous sommes présentement à la recherche de candidats Autochtones* talentueux pour combler des postes de divers niveaux à l'Agence du revenu du Canada (ARC) et à la Fonction publique fédérale.

*Nous entendons par «personnes autochtones» toute personne qui s'identifie comme un Indien d'Amérique du Nord ou un membre d'une Première Nation, de la Nation Métis ou un Inuit. Les Indiens de l'Amérique du Nord ou les membres d'une Première Nation comprennent les Indiens inscrits, les Indiens visés par un traité, ainsi que les Indiens non inscrits.

Pour obtenir une description des termes clés utilisés sur les avis d'emploi à l'ARC, consultez les Définitions pour les chercheurs d'emploi.

La Stratégie nationale de dotation en équité en matière d'emploi (ÉME) de l'ARC vise à éliminer les écarts pour les quatre groupes désignés de l'ÉME définis comme suit : les autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres des minorités visibles et les femmes. Lorsqu'il existe un écart lié à l'ÉME au moment de la nomination, l'ÉME peut être utilisée comme critère de nomination pour les nominations permanentes et temporaires de plus de six mois faites dans le cadre de ce processus.

L'ARC a introduit l'exigence de la présence sur place, y compris des modèles de travail hybrides où les employés doivent travailler sur place dans un lieu approuvé par l'ARC au moins deux jours par semaine ou 40% de leur horaire de travail mensuel habituel. Un certain nombre d'exceptions individuelles et d'exceptions de groupe liées à la présence sur place peuvent être accordées en fonction des situations individuelles et de la nature du travail effectué. Les ententes de régime de travail et les circonstances particulières peuvent être discutées avec le gestionnaire au moment de l'embauche. 

ÉTAPE DE L'EXAMEN DES PRÉALABLES

Qui peut poser sa candidature?

Pour être admissible, vous devez satisfaire aux deux exigences suivantes:

  1. Être une personne qui réside dans la province du Québec
  2. S'auto-identifier comme personne autochtone*

*Nous entendons par «personnes autochtones» toute personne qui s'identifie comme un Indien d'Amérique du Nord ou un membre d'une Première Nation, de la Nation Métis ou un Inuit. Les Indiens de l'Amérique du Nord ou les membres d'une Première Nation comprennent les Indiens inscrits, les Indiens visés par un traité, ainsi que les Indiens non inscrits.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , En télétravail ou en présentiel

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Perm/Temp

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Veuillez noter que l'échelle salariale variera en fonction du groupe et niveau du poste à doter. Les informations sur les taux de rémunération se trouvent ici: https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/organisation/carrieres-a-arc/renseignements-ont-deplaces/taux-remuneration.html

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants autochtones

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 

Exigences de dotation minimales

Études

  • Avoir complété au moins trois années d'études secondaires avec succès pour les postes de niveau SP-03 OU avoir complété au moins un diplôme d'études secondaires avec succès pour les postes de niveau SP-04 OU avoir les alternatives approuvées par l'ARC.

Vous devez télécharger vos preuves d'études dans la section Études de votre Profil de candidat au plus tard à la date et l'heure de fermeture de cet avis. Si vous omettez de le faire, votre candidature sera rejetée.

Exigence de dotation essentielle

  • Vous devrez réussir le questionnaire de présélection : Au moment où vous postulerez, vous aurez à répondre à un questionnaire de présélection. Vous devrez obtenir une note de 6/10 afin de pouvoir passer à l'étape suivante. Les candidats obtenant 5 bonnes réponses ou moins seront automatiquement exclus du processus d'embauche. Afin de vous aider à répondre au questionnaire, vous êtes invité à consulter le lien suivant : Agence du revenu du Canada - Canada.ca.

Évaluation

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance lors d'une évaluation, comme un examen ou une entrevue, vous pouvez avoir besoin d'une mesure d'adaptation, et nous vous encourageons à la demander. 

Pour des exemples de mesures d'adaptation en matière d'évaluation, veuillez consulter : Mesures d'adaptation pendant une évaluation pour les candidats.

ÉTAPE DE L'ÉVALUATION

Exigences de dotation minimales

  • Évaluation de la langue seconde 
  • Validation du rendement

Exigences de dotation constituant un atout

Entrevue virtuelle évaluant les compétences suivantes :

  • Attitude axée sur le client
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à organiser sa charge de travail
  • Empathie
  • Professionnalisme
  • Capacité à s'exprimer oralement

167252 Coordinateur.trice de projet dans des écoles autochtones (Nunavik, Eeyous Istchee et autre Premières Nations)

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Contrat de travail :
SEPTEMBRE 2024 À JUIN 2025
 

**Ce travail nécessite une relocalisation pour la durée du contrat** 
 

CONDITIONS DE TRAVAIL 

  • 20 $/heure

  • 37,5 heures/semaine, horaire flexible 

  • Per diem de 230$/semaine (290$/semaine au Nunavik) 

  • Hébergement gratuit (ou indemnité de loyer pour les embauches locales) 

  • Allocations téléphone et/ou internet 

  • Transport couvert 

  • Accès aux programmes de bien-être des employés, aux formations et au coaching de carrière 

  • Possibilités de reconnaissance de stage 

     

Faites l'expérience de la vie dans une communauté autochtone du Nord pendant une année scolaire et établissez des liens significatifs tout en menant des activités éducatives avec les jeunes! 

Les coordonnateurs de projet dans les communautés autochtones ont 3 grands champs d'activité : 

  • Organiser des activités parascolaires pour soutenir la persévérance scolaire 

  • Travailler avec les enseignants pour développer et animer des activités en classe qui contribuent à rendre les connaissances académiques plus pertinentes pour les adolescents. 

  • Travailler avec des organisations locales pour aider à créer des liens entre l'école et la communauté. 
     

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

Créer, organiser et animer des activités engageantes pour les élèves du primaire ou du secondaire. 

  • Gérer un budget pour le projet et l'inventaire du matériel. 

  • Communiquer et collaborer avec le personnel de l'école ainsi que les partenaires externes dans la mise en œuvre de projets, d'activités et d'événements spéciaux. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plusieurs régions possibles au Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 23 septembre 2024

Salaire : À partir de 20$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants autochtones

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Expérience de travail avec les jeunes. 
  • La motivation, la persévérance du leadership, la flexibilité, les compétences en communication, la vision et la créativité sont essentielles. 

  • Suite bureautique (Teams, Word, Excel, PowerPoint) 

  • Avoir son propre moyen de transport est un atout pour certains projets/régions 
     

  LANGUE 

  •   Anglais parlé et écrit (la connaissance de l'anglais écrit et parlé est requise dans ce rôle car vous interagirez avec des collègues anglophones, des clients et des partenaires situés à travers le Canada); 
  • Le français parlé et écrit est un atout. 

  • La connaissance écrite et/ou orale d'une langue autochtone est un atout. 

 Les candidats autochtones sont fortement encouragés à postuler. 

    

166734 Animation du camp de jour d’été

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Description de l'emploi :

Relevant du coordonnateur du camp, le moniteur supervise et anime les campeurs pour s'assurer que chaque enfant a une expérience enrichissante et qu'il puisse bénéficier des objectifs du camp tout en respectant les réglementations sanitaires en vigueur.

• Participer à la formation avant le début du camp;

• Participer à la planification et animer les activités quotidiennes du camp de jour;

• Faciliter, soutenir et encourager la participation et l'intégration des jeunes aux activités;

• Coacher le groupe, intervenir auprès des jeunes et assurer leur sécurité;

• Participer activement aux réunions d'équipe

• Collaborer à l'entretien des locaux, au besoin;

• Répondre aux besoins de la clientèle (campeurs et parents) au besoin

• Contribuer à l'amélioration du camp et soutient les initiatives d'évaluation et d'amélioration;

• Fournir une garderie en dehors des heures normales de camp

• Effectuer toutes les autres tâches connexes demandées par l'équipe de coordination du camp de jour.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Sud-Ouest

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 juin 2024

Salaire : 16,50 $ par heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Emplois | Étudiants autochtones

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualités personnelles :

Leadership, dynamisme, créativité, polyvalence, ingéniosité, sens des responsabilités, tolérance au stress

Exigences:

• Avoir terminé son diplôme d’études secondaires

• Avoir de l'expérience dans les camps de jour

• Expérience dans la prestation de services aux enfants autochtones

• Avoir 18 ans ou plus

• Une formation aux premiers secours serait un atout

Conditions de travail :

• Contrat saisonnier du 13 juin au 9 août, 2024

• 35-40 heures / semaine pendant 10 semaines, y compris la formation.

• Salaire de 16,50 $ par heure 

• Lieux de travail: les parcs Angrignon, Arthur-Therrien ainsi qu’autres lieux montréalais pré-déterminés

• Horaires: alternance entre 9h à 17h ou 8h à 16h du lundi au vendredi - peut varier

Postuler

Les personnes intéressées sont encouragées à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt à l’attention d'Estelle Séguin, directrice des opérations, au plus tard le 26 avril 2024

Par courriel seulement: rh@nativemontreal.com

La priorité sera accordée aux candidats autochtones

(Vous êtes Autochtone et vous n'êtes pas sûr de répondre aux critères? Vous êtes encouragé à postuler)

Merci de votre intérêt pour notre organisation. Prenez note que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

166737 Éducateur spécialisé de camp de jour

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

PRINCIPAUX RÉSULTATS 

Les enfants apprécient les expériences positives du camp, sont capables d'apprendre et d'utiliser les connaissances dans leur vie quotidienne et apprécient l'acte d'apprendre.

Enfants vivent et comprennent leurs émotions; ils expriment et gèrent (contrôlent) eux-mêmes leurs émotions de manière saine et bénéficient d'une estime de soi positive.

Les enfants s'engagent régulièrement dans un mode de vie physiquement actif et sain, et sont en bonne santé physique.

Les enfants vivent et sont capables d'explorer leur identité culturelle de manière saine et habilitante qui fournit des conseils efficaces pour faire face aux expériences de la vie quotidienne.

Les parents ont accès à un soutien et à de bonnes opportunités d'apprentissage qui répondent aux besoins de développement typiques de leurs enfants, et ceux-ci sont culturellement informés

Ceci est accompli par :

  • Intervenir auprès des campeurs ayant des besoins particuliers;

  • Soutenir les moniteurs du camp de jour afin de faire respecter le code de conduite du camp;

  • Développer des méthodes d'intervention;

  • Tenir à jour les dossiers et rédiger des rapports;

  • Rencontrer les enfants, les parents et le personnel du camp de jour pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes;

  • Faire un suivi auprès des parents sur les progrès de leur enfant et assurer une bonne communication avec eux;

  • Assurer la sécurité et le bien-être des enfants;

  • Participer aux réunions d'équipe de façon dynamique;

  • Effectuer, sur demande, toutes autres tâches reliées à cette fonction.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Sud-Ouest

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 juin 2024

Salaire : 19,30$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants autochtones

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

RESPONSABILISATION

L'éducatrice spécialisée du camp de jour relève de la coordonnatrice du camp et réfère la gestion de cas au gestionnaire des services de prévention et d'intervention.

Conditions de travail

  • Contrat saisonnier du 13 juin au 9 août 2024, incluant 1 semaine de formation

  • 35-40 heures/semaine pendant 9 semaines, incluant la formation.

  • Salaire de 19,30$ de l'heure Lieux de travail : Parc Angrignon, Parc 

Arthur-Therrien, divers lieux prédéterminés à travers la ville

  • Heures de travail : Alternance entre 8h à 16h ou 9h à 17h du lundi au vendredi

EXIGENCES

  • Étudier en éducation de la petite enfance, conseillère en soins spéciaux 

(avec expérience de travail avec des enfants) ou équivalent

  • Avoir de l'expérience dans des camps de jour

  • Expérience dans la prestation de services aux enfants autochtones

  • Être âgé de 18 ans ou plus

  • Une formation en secourisme serait un atout

 

POUR POSTULER
Les personnes intéressées sont encouragées à envoyer leur curriculum vitae et une lettre d'intérêt à l'attention d'Estelle Séguin Directrice des opérations, au plus tard le 26 avril 2024.
Par courriel seulement : rh@nativemontreal.com
La priorité sera donnée aux candidats autochtones
(Vous êtes autochtone et incertain de rencontrer les critères ? Nous vous encourageons à postuler)

165697 Sauveteur national en camp de vacances

Date limite

2 mai 2024

Description du poste

Description du poste: Cherchons des sauveteurs dynamiques pour faire la surveillance et l’animation à la piscine. Les journées sont variées puisque le sauveteur animera d’autres plateaux d’activités (tir, escalade, arbre en arbre, canot, etc.) Une formation dans ces plateaux sera offerte au camp. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Roxton Pond

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 22 mai 2024

Salaire : 675$ par semaine

Autre(s) avantage(s): logé et nourrit au camp

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Emplois divers

Emplois | Étudiants autochtones

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences: Être étudiant(e), âgé de 17 ans ou plus, demeurer sur le camp durant la semaine, participer aux formations en mai-juin ainsi qu'aux stages. Pour soumettre ta candidature: www.emplois.moncamp.com 

 

Excellentes conditions d’emploi: 675$ par semaine de camp • Logé et nourri au camp pour 10$ par jour • Emploi de début juin à mi-août • Congés sur une base hebdomadaire • Cours d’équitation offerts durant l’été • Possibilité de co-voiturage • Formation et stages rémunérés