Recherche d'emploi

Consultation des offres d'emploi

Type d'emploi recherché

Toutes les offres | Choisir une discipline d'étude | Choisir une catégorie générale

Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


Aucun filtre appliqué.
25 premières | toutes les offres

Emplois | Étudiants autochtones  [3 offres]
164020 Assistant.e technique

Date limite

8 décembre 2023

Description du poste

Nature du travail

 

Sous la supervision et en collaboration avec l’agente de liaison, l’assistant ou l’assistante technique aura comme mandats de :

  • Développer des ateliers et des activités destinés aux jeunes Autochtones, en cohérence avec les projets et les approches choisies lors du processus de co-création
  • Animer diverses activités avec des élèves, étudiants et étudiantes autochtones en communauté, sur le campus de l’Université de Montréal ou dans la ville de Montréal
  • Prendre en charge la logistique dans l’organisation des activités et des rencontres d’équipe
  • Assister l’agente de liaison en effectuant des tâches de recherche d’information
  • Accompagner l’agente de liaison dans des rencontres de réseautage et de co-création avec des partenaires autochtones
  • Participer au recrutement et à l’accompagnement de bénévoles
  • Participer au programme de formation
  • Concevoir des outils de communication et alimenter les réseaux sociaux
  • Tenir un journal de bord et collaborer à la documentation

Conditions

Lieu de travail : Unité Cap campus , Pavillon 3744 Jean-Brillant

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : Selon l'échelle SESUM

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants autochtones

Assistant technique (Offres sur le campus)

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • Être étudiant ou étudiante de l’Université de Montréal ou des écoles affiliées
  • Posture d’humilité culturelle et de respect  
  • Ouverture d’esprit, flexibilité et capacité à sortir de sa zone de confort 
  • Esprit d’initiative et autonomie
  • Expérience et excellentes capacités en matière de travail d’équipe et d’animation auprès de groupes d’adolescents
  • Excellentes capacités d’organisation et de gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Excellentes habiletés de communication tant parlée qu’écrite
  • Connaissance en lien avec les cultures autochtones ou être motivé(e) à acquérir ces connaissances
  • Expérience en milieu autochtone ou connaissance d’une langue autochtone : un atout

Conditions

  • Poste contractuel à temps partiel : 15 heures/semaine, de janvier à avril 2024
  • Séjours occasionnels à l’extérieur de Montréal (en communauté autochtone ou autre)
  • Salaire horaire : selon l’échelle salariale du SESUM

Note : pour toute activité tenue avec des mineurs, une vérification des antécédents judiciaires sera requise.

Veuillez soumettre votre CV accompagné d’une lettre de motivation avant le 8 décembre 2023 à 17 h à Cap campus (cap-campus@umontreal.ca) avec objet : « Poste d’assistant.e technique ». Les dossiers incomplets ne seront pas considérés. Seules les personnes retenues seront contactées.

* À compétences égales, la priorité sera donnée aux étudiant.es autochtones.

163731 Coordinateur.trice de projet dans des écoles autochtones (Nunavik, Eeyous Istchee et autre Premières Nations)

Date limite

22 décembre 2023

Description du poste

DÈS MAINTENANT À JUIN 2024
et/ou JANVIER À JUIN 2024
et/ou SEPTEMBRE 2024 À JUIN 2025

 

**Ce travail nécessite une relocalisation pour la durée du contrat** 
 

CONDITIONS DE TRAVAIL 

  • 20 $/heure, 37,5 heures/semaine, horaire flexible 

  • Per diem de 150$/semaine (200$/semaine au Nunavik) 

  • Hébergement gratuit (ou indemnité de loyer pour les embauches locales) 

  • Allocations téléphone et/ou internet 

  • Transport couvert 

  • Accès aux programmes de bien-être des employés, aux formations et au coaching de carrière 

  • Possibilités de reconnaissance de stage 

     

Faites l'expérience de la vie dans une communauté autochtone du Nord pendant une année scolaire et établissez des liens significatifs tout en menant des activités éducatives avec les jeunes! 

Les coordonnateurs de projet dans les communautés autochtones ont 3 grands champs d'activité : 

  • Organiser des activités parascolaires pour soutenir la persévérance scolaire 

  • Travailler avec les enseignants pour développer et animer des activités en classe qui contribuent à rendre les connaissances académiques plus pertinentes pour les adolescents. 

  • Travailler avec des organisations locales pour aider à créer des liens entre l'école et la communauté. 
     

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

Créer, organiser et animer des activités engageantes pour les élèves du primaire ou du secondaire. 

  • Gérer un budget pour le projet et l'inventaire du matériel. 

  • Communiquer et collaborer avec le personnel de l'école ainsi que les partenaires externes dans la mise en œuvre de projets, d'activités et d'événements spéciaux. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plusieurs régions possibles au Québec

Statut d'emploi: JANVIER À JUIN 2024

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À partir de 20$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants autochtones

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Expérience de travail avec les jeunes. 
  • La motivation, la persévérance du leadership, la flexibilité, les compétences en communication, la vision et la créativité sont essentielles. 

  • Suite bureautique (Teams, Word, Excel, PowerPoint) 

  • Avoir son propre moyen de transport est un atout pour certains projets/régions 
     

  LANGUE 

  •   Anglais parlé et écrit (la connaissance de l'anglais écrit et parlé est requise dans ce rôle car vous interagirez avec des collègues anglophones, des clients et des partenaires situés à travers le Canada); 
  • Le français parlé et écrit est un atout. 

  • La connaissance écrite et/ou orale d'une langue autochtone est un atout. 

 Les candidats autochtones sont fortement encouragés à postuler. 

    

163689 Assistant.e technique | Dossier Premiers Peuples

Date limite

20 décembre 2023

Description du poste

Responsabilités principales :

  1. Création de contenu:
    • Travailler en collaboration avec l’équipe des relations avec les Premiers Peuples afin de créer des outils visant à favoriser une meilleure compréhension des compétences relationnelles nécessaires pour interagir de manière respectueuse avec les membres des Premiers Peuples et pour comprendre les réalités contemporaines (notamment en lien avec l’accueil des aînés et en matière de reconnaissance territoriale).
    • Faciliter la diffusion et l'intégration de ces outils sur les pages web Premiers Peuples et la boîte à outils EDI.
  2. Développement de conférences :
    • Évaluer les besoins et les opportunités en matière de conférence autochtone.
    • Analyser les possibilités d’activités de conférences selon différents publics, portant sur des thèmes liés à la décolonisation, la gouvernance autochtone, les savoirs traditionnels, la collaboration avec des Nations autochtones, et d'autres sujets pertinents.
    • Coordonner les activités liées à ces conférences, y compris la sélection des intervenants, la promotion, la logistique et l'accueil des participants, en lien avec les journées « Premiers Peuples » du calendrier universitaire.
  3. Partage de ressources :
    • Constituer une base de données de documentations, d'ouvrages de référence, d'articles scientifiques, de ressources audiovisuelles, etc., pour soutenir la recherche, l'enseignement et la sensibilisation aux questions liées aux Premiers Peuples (notamment les questions liées à l’identité autochtone).
    • Faciliter l'accès à ces ressources pour les étudiants, les enseignants et le personnel de l'université.

Conditions

Lieu de travail : Relations avec les Premiers Peuples , VRPCS

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Emplois | Étudiants autochtones

Assistant technique (Offres sur le campus)

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire en sciences sociales, en éducation, en études autochtones ou dans un domaine connexe.
  • Connaissance approfondie des enjeux et des réalités des Premiers Peuples.
  • Compétences en communication, en relations interculturelles et en pédagogie.
  • Expérience dans la coordination d'activités éducatives ou de sensibilisation.