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Emplois | Étudiants autochtones [5 offres]
157352 | Auxiliaire de recherche |
Date limite 11 avril 2023 Description du poste
2 postes à combler: Un comité sur la décolonisation de la recherche à l'UdeM a pour mandat d'élaborer d'un document d'orientations à la recherche partenariale avec les Premiers Peuples menée par des membres de notre communauté universitaire. Ce comité sera composé de professeur.e.s et chercheur.e.s autochtones et alloctones et d'étudiant.e.s mais des consultations plus larges seront nécessaires pour assurer la prise en compte de différents points de vue. Supervisée par la présidente,les auxilaires soutiendront les travaux du comité et mèneront 1) une recension des écrits, 2) organiseront et meneront des entrevues avec des acteur.ice.s concerné.e.s par la recherche 3) synthétiseront les différents points de vue, soutiendront le travail de rédaction selon les besoins du comité 4) toute autre tâche connexe.
Très bonne maîtrise du français et connaissance de l’anglais (lecture) Le poste est initialement pour 400 heures à faire jusqu'à la fin de l'été, avec possibilité de renouvellement. Cela pourrait ressembler à environ 12 heures par semaine, mais la personne pourrait faire plus ou moins d'une semaine à l'autre selon ses disponibilité et le travail à accomplir. Conditions Lieu de travail : École de travail social , Lionel Groulx (télétravail possible) Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps partiel (12 heures) Date d'entrée en fonction: 16 avril 2023 Salaire : bac17,36 $; maitrise:22,49 $; doc 24,79 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Auxiliaire de recherche (Offres sur le campus) Emplois | Étudiants autochtones Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais: lu Autre(s) exigence(s) : n/d |
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156774 | Coordonnateur.trice de projet avec étudiants autochtone (CEGEP) |
Date limite 1 avril 2023 Description du poste
SEPTEMBRE 2023 À JUIN 2024 Faites l'expérience de la vie dans un Cegep à Montréal et établissez des liens significatifs tout en menant des activités éducatives avec les jeunes!
Pour plus d’infos : https://fusionjeunesse.org/en/leadership-and entrepreneurship/community-building/
Les coordonnateurs de projet dans les CEGEP ont 3 grands champs d'activité :
CONDITIONS DE TRAVAIL
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal et environs Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps partiel Date d'entrée en fonction: 4 septembre 2023 Salaire : 20$/h Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Animation & Loisirs Emplois | Étudiants autochtones Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : EXIGENCES
LANGUE
Les candidats autochtones sont fortement encouragés à postuler.
Pour appliquer: https://www.cognitoforms.com/FusionJeunesse/APPLICATIONProjectCoordinatorInIndigenousCommunities |
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156772 | Stage – Étudiant(e) Autochtone |
Date limite 5 avril 2023 Description du poste
Stage d’une durée de quatre (4) mois
À la CDPQ, nous avons la conviction qu’une culture fondée sur l’équité, la diversité et l’inclusion est indispensable à l’atteinte de nos objectifs d’affaires, mais également à l’épanouissement de nos gens et à la création d’un environnement respectant la dignité et l’identité de chacun. Cela se traduit à travers une combinaison de points de vue issus des différents genres, origines ethnoculturelles, expériences et générations.
C’est dans ce contexte que la CDPQ souhaite offrir l’opportunité aux étudiants(es) s’identifiant comme étant autochtone (Premières Nations, Inuits et/ou Métis) une expérience formatrice liée à leur domaine d’étude. Ainsi, que vous œuvriez dans les secteurs liés aux investissements, aux technologies numériques, aux ressources humaines, aux affaires publiques, aux affaires juridiques, ou encore à la comptabilité, nos équipes ont hâte de vous accueillir!
Pourquoi un stage à la CDPQ?
Un stage à la CDPQ vous permettra de mettre en pratique vos apprentissages dans un environnement dynamique entouré de véritables experts du métier. Vous aurez accès à des défis stimulants qui vous permettront de propulser votre carrière tout en ayant une implication concrète dans les activités de l’organisation.
À la CDPQ, les stagiaires font partie intégrante des équipes et représentent un levier essentiel dans la planification de la relève. Au terme de votre stage, nous espérons que vous partagerez vos acquis au cœur de votre communauté ou encore, que vous continuez de vous développer et partager votre vision au sein de la CDPQ.
Quelles sont les exigences relatives au stage?
Afin de postuler, nous vous invitons à soumettre votre CV ainsi qu’une lettre de motivation. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Centre ville de Montréal Statut d'emploi: Stage Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant Catégorie(s) : Comptabilité, Administration et Finances Emplois | Étudiants autochtones Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Quelles sont les exigences relatives au stage?
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156629 | Coordinateur.trice de projet dans des écoles autochtones (Nunavik, Eeyous Istchee et autre Premières Nations) |
Date limite 1 avril 2023 Description du poste
Pour appliquer: https://www.cognitoforms.com/FusionJeunesse/APPLICATIONProjectCoordinatorInIndigenousCommunities
SEPTEMBRE 2023 À JUIN 2024 **Ce travail nécessite une relocalisation pour la durée du contrat** CONDITIONS DE TRAVAIL
Faites l'expérience de la vie dans une communauté autochtone du Nord pendant une année scolaire et établissez des liens significatifs tout en menant des activités éducatives avec les jeunes! Les coordonnateurs de projet dans les communautés autochtones ont 3 grands champs d'activité :
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS Créer, organiser et animer des activités engageantes pour les élèves du primaire ou du secondaire.
COMPÉTENCES ET L'EXPÉRIENCE Expérience de travail avec les jeunes.
LANGUE Anglais parlé et écrit;
Les candidats autochtones sont fortement encouragés à postuler.
POSTULER Remplissez ce formulaire en ligne avec vos coordonnées : https://www.cognitoforms.com/FusionJeunesse/APPLICATIONProjectCoordinatorInIndigenousCommunities
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Plusieurs régions possibles au Québec Statut d'emploi: SEPTEMBRE 2023 À JUIN 2024 Type d'emploi: Temps plein (37 heures) Date d'entrée en fonction: 11 septembre 2023 Salaire : À partir de 20$/h Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Emplois | Étudiants autochtones Discipline(s) d'études : Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire Criminologie Intervention Psychoéducation Psychologie Santé mentale Service social Toxicomanies Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : . |
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155122 | POSTES D’ENSEIGNANTS QUALIFIÉS POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024 |
Date limite 1 avril 2023 Description du poste
MATIÈRES ENSEIGNÉES:
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Nunavik Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: 1 juillet 2023 Salaire : entre 42 431 $ et 82 585 $ par année, se Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Emplois | Étudiants autochtones Discipline(s) d'études : Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement de l'éducation physique et santé Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire Enseignement de l'univers social au secondaire Enseignement des mathématiques au secondaire Enseignement des sciences et des technologies au secondaire Enseignement du français au secondaire Enseignement du français langue seconde Enseignement en adaptation scolaire Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : QUALIFICATIONS : Un brevet d’enseignement, un permis d'enseigner ou une autorisation provisoire d'enseigner valide au Québec ou l’équivalent d’une province canadienne. EXIGENCES:
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