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Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

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Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

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1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

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Emplois | Étudiants autochtones  [5 offres]
157352 Auxiliaire de recherche

Date limite

11 avril 2023

Description du poste

2 postes à combler:  Un comité sur la décolonisation de la recherche à l'UdeM a pour mandat d'élaborer d'un document d'orientations à la recherche partenariale avec les Premiers Peuples menée par des membres de notre communauté universitaire.  Ce comité sera composé de professeur.e.s et chercheur.e.s autochtones et alloctones et d'étudiant.e.s mais des consultations plus larges seront nécessaires pour assurer la prise en compte de différents points de vue.  Supervisée par la présidente,les auxilaires  soutiendront les travaux du comité et mèneront 1) une recension des écrits, 2) organiseront et meneront des entrevues avec des acteur.ice.s concerné.e.s par la recherche 3) synthétiseront les différents points de vue, soutiendront le travail de rédaction selon les besoins du comité 4) toute autre tâche connexe.

 

 Très bonne maîtrise du français et connaissance de l’anglais (lecture)
* Capacité à faire preuve d’initiative et de créativité;
* expérience en recherche - en recension des écrits, mener des entretetiens semi-dirigés, rédiger des synthèses
* Excellente capacité à travailler en équipe
* Connaissance des réalités autochtones   
** Les personnes s'identifiant comment apparenant aux Premières Nations, Métis et Inuits sont invitées à s'autodéclarer sur la lettre de présentation

Le poste est initialement pour 400 heures à faire jusqu'à la fin de l'été, avec possibilité de renouvellement.  Cela pourrait ressembler à environ 12 heures par semaine, mais la personne pourrait faire plus ou moins d'une semaine à l'autre selon ses disponibilité et le travail à accomplir. 

Conditions

Lieu de travail : École de travail social , Lionel Groulx (télétravail possible)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (12 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 avril 2023

Salaire : bac17,36 $; maitrise:22,49 $; doc 24,79

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Auxiliaire de recherche (Offres sur le campus)

Emplois | Étudiants autochtones

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais: lu

Autre(s) exigence(s) : n/d

156774 Coordonnateur.trice de projet avec étudiants autochtone (CEGEP)

Date limite

1 avril 2023

Description du poste

SEPTEMBRE 2023 À JUIN 2024

Faites l'expérience de la vie dans un Cegep à Montréal et établissez des liens significatifs tout en menant des activités éducatives avec les jeunes! 

 

Pour plus d’infos : https://fusionjeunesse.org/en/leadership-and entrepreneurship/community-building/ 

 

Les coordonnateurs de projet dans les CEGEP ont 3 grands champs d'activité : 

  • Organiser des activités parascolaires pour soutenir la persévérance scolaire 

  • Développer et animer des activités avec nos partenaires qui contribuent à rendre les connaissances académiques plus pertinentes pour les adolescents. 

  • Travailler avec des organisations locales pour aider à créer des liens entre l'école et la communauté. 

 

CONDITIONS DE TRAVAIL 

  • 20 $/heure, temps partiel (15h/semaine) 

  • Allocations téléphone et/ou internet 

  • Remboursement du kilométrage pour le transport jusqu’au lieu de travail, dans certains cas spécifiques. 

  • Accès aux programmes de bien-être des employés, aux formations et au coaching de carrière 

  • Possibilités de reconnaissance de stage 

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Créer, organiser et animer des activités engageantes pour les élèves du Cegep 

  • Gérer un budget pour le projet et l'inventaire du matériel. 

  • Communiquer et collaborer avec le personnel de l'école ainsi que les partenaires externes dans la mise en œuvre de projets, d'activités et d'événements spéciaux. 

  

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal et environs

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 4 septembre 2023

Salaire : 20$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Emplois | Étudiants autochtones

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

  • Expérience de travail avec les jeunes. 

  • La motivation, la persévérance du leadership, la flexibilité, les compétences en communication, la vision et la créativité sont essentielles. 

  • Suite bureautique (Teams, Word, Excel, PowerPoint) 

  

LANGUE 

  • Anglais parlé et écrit; la connaissance de l'anglais écrit et parlé est requise dans ce rôle car vous interagirez avec des collègues anglophones, des clients et des partenaires situés à travers le Canada. 

  • Le français parlé et écrit est un atout. 

  • La connaissance écrite et/ou orale d'une langue autochtone est un atout. 

Les candidats autochtones sont fortement encouragés à postuler. 

  

Pour appliquer: https://www.cognitoforms.com/FusionJeunesse/APPLICATIONProjectCoordinatorInIndigenousCommunities 

156772 Stage – Étudiant(e) Autochtone

Date limite

5 avril 2023

Description du poste

Stage d’une durée de quatre (4) mois

 

À la CDPQ, nous avons la conviction qu’une culture fondée sur l’équité, la diversité et l’inclusion est indispensable à l’atteinte de nos objectifs d’affaires, mais également à l’épanouissement de nos gens et à la création d’un environnement respectant la dignité et l’identité de chacun. Cela se traduit à travers une combinaison de points de vue issus des différents genres, origines ethnoculturelles, expériences et générations.

 

C’est dans ce contexte que la CDPQ souhaite offrir l’opportunité aux étudiants(es) s’identifiant comme étant autochtone (Premières Nations, Inuits et/ou Métis) une expérience formatrice liée à leur domaine d’étude. Ainsi, que vous œuvriez dans les secteurs liés aux investissements, aux technologies numériques, aux ressources humaines, aux affaires publiques, aux affaires juridiques, ou encore à la comptabilité, nos équipes ont hâte de vous accueillir!

 

Pourquoi un stage à la CDPQ?

 

Un stage à la CDPQ vous permettra de mettre en pratique vos apprentissages dans un environnement dynamique entouré de véritables experts du métier. Vous aurez accès à des défis stimulants qui vous permettront de propulser votre carrière tout en ayant une implication concrète dans les activités de l’organisation.

 

À la CDPQ, les stagiaires font partie intégrante des équipes et représentent un levier essentiel dans la planification de la relève. Au terme de votre stage, nous espérons que vous partagerez vos acquis au cœur de votre communauté ou encore, que vous continuez de vous développer et partager votre vision au sein de la CDPQ.

 

Quelles sont les exigences relatives au stage?

  • S’identifier comme étant autochtone (Premières Nations, Métis et/ou Inuit);

  • Être inscrit dans un programme universitaire en administration, finance, technologies numériques, ressources humaines, affaires publiques, affaires juridiques, comptabilité ou tout autre domaine connexe;

  • Maîtriser le français (oral et écrit);

  • Détenir des habiletés en matière d’outils informatiques;

  • Être disponible à temps plein pour une durée de 4 mois.

 

Afin de postuler, nous vous invitons à soumettre votre CV ainsi qu’une lettre de motivation.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre ville de Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Emplois | Étudiants autochtones

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Quelles sont les exigences relatives au stage?

  • S’identifier comme étant autochtone (Premières Nations, Métis et/ou Inuit);

  • Être inscrit dans un programme universitaire en administration, finance, technologies numériques, ressources humaines, affaires publiques, affaires juridiques, comptabilité ou tout autre domaine connexe;

  • Maîtriser le français (oral et écrit);

  • Détenir des habiletés en matière d’outils informatiques;

  • Être disponible à temps plein pour une durée de 4 mois.

156629 Coordinateur.trice de projet dans des écoles autochtones (Nunavik, Eeyous Istchee et autre Premières Nations)

Date limite

1 avril 2023

Description du poste

Pour appliquer: https://www.cognitoforms.com/FusionJeunesse/APPLICATIONProjectCoordinatorInIndigenousCommunities 

 

SEPTEMBRE 2023 À JUIN 2024

**Ce travail nécessite une relocalisation pour la durée du contrat** 

  CONDITIONS DE TRAVAIL 

  • 20 $/heure, 37,5 heures/semaine, horaire flexible 

  • Per diem de 150$/semaine (200$/semaine au Nunavik) 

  • Hébergement gratuit (ou indemnité de loyer pour les embauches locales) 

  • Allocations téléphone et/ou internet 

  • Transport couvert 

  • Accès aux programmes de bien-être des employés, aux formations et au coaching de carrière 

  • Possibilités de reconnaissance de stage 

 Faites l'expérience de la vie dans une communauté autochtone du Nord pendant une année scolaire et établissez des liens significatifs tout en menant des activités éducatives avec les jeunes! 

 Les coordonnateurs de projet dans les communautés autochtones ont 3 grands champs d'activité : 

  • Organiser des activités parascolaires pour soutenir la persévérance scolaire 

  • Travailler avec les enseignants pour développer et animer des activités en classe qui contribuent à rendre les connaissances académiques plus pertinentes pour les adolescents. 

  • Travailler avec des organisations locales pour aider à créer des liens entre l'école et la communauté. 

  PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  Créer, organiser et animer des activités engageantes pour les élèves du primaire ou du secondaire. 

  • Gérer un budget pour le projet et l'inventaire du matériel. 

  • Communiquer et collaborer avec le personnel de l'école ainsi que les partenaires externes dans la mise en œuvre de projets, d'activités et d'événements spéciaux. 

  

COMPÉTENCES ET L'EXPÉRIENCE 

  Expérience de travail avec les jeunes. 

  • La motivation, la persévérance du leadership, la flexibilité, les compétences en communication, la vision et la créativité sont essentielles. 

  • Suite bureautique (Teams, Word, Excel, PowerPoint) 

  LANGUE 

  Anglais parlé et écrit; 

  • Le français parlé et écrit est un atout. 

  • La connaissance écrite et/ou orale d'une langue autochtone est un atout. 

 Les candidats autochtones sont fortement encouragés à postuler. 

     

POSTULER 

Remplissez ce formulaire en ligne avec vos coordonnées : https://www.cognitoforms.com/FusionJeunesse/APPLICATIONProjectCoordinatorInIndigenousCommunities 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plusieurs régions possibles au Québec

Statut d'emploi: SEPTEMBRE 2023 À JUIN 2024

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 11 septembre 2023

Salaire : À partir de 20$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants autochtones

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

.

155122 POSTES D’ENSEIGNANTS QUALIFIÉS POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024

Date limite

1 avril 2023

Description du poste

MATIÈRES ENSEIGNÉES:

  • Généralistes
  • Langues secondes et sciences sociales
  • Science et mathématiques
  • Adaptation scolaire
  • Éducation physique

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Nunavik

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 juillet 2023

Salaire : entre 42 431 $ et 82 585 $ par année, se

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants autochtones

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS :

Un brevet d’enseignement, un permis d'enseigner ou une autorisation provisoire d'enseigner valide au Québec ou l’équivalent d’une province canadienne.

EXIGENCES:

  • La maîtrise de l'anglais ou du français selon le secteur d'enseignement.