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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Animation & Loisirs  [18 offres]
164099 Coordonnateur(trice) camp de jour 2024

Date limite

13 décembre 2023

Description du poste

Tu débordes d'idées et de créativité? Tu apprécies être au contact des enfants et tu es reconnu(e) pour tes
qualités de leader? Cette opportunité pourrait t’intéresser !

Relevant de la régisseure culturel et communautaire, le coordonnateur (trice) des camps de jour planifie, organise
et coordonne les activités régulières et spéciales des camps de jour. Il (elle) assurera l’encadrement des
animateurs en chef et assurera un soutien dans la réalisation et la gestion de leurs activités.


TES DÉFIS

  • Assisté(e) de la régisseure culturel et communautaire, tu auras à élaborer une thématique pour la saison et en assurer la planification, l’organisation et l’évaluation de la programmation et de son contenu.
  • Participer au recrutement des futurs membres de l’équipe et tu coordonneras leur formation;
  • Élaborer les horaires de travail.
  • Veiller au bon fonctionnement de l’ensemble des camps de jour et rapporter les anomalies quotidiennes à la régisseure s’il y a lieu.
  • Agir comme modèle auprès des animateurs en chef et animateurs afin de les motiver.
  • Assumer la communication générale des camps de jour auprès des parents.
  • Gérer le budget alloué.
  • Rédiger un rapport final d’activités des camps de jour.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Marieville

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: temps partiel hiver 2024 et 35 h été

Date d'entrée en fonction: 22 janvier 2024

Salaire : à partir de 23,43 $/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

TON PROFIL

  • Être âgé de 18 ans et plus au début de l’emploi.
  • Posséder une expérience dans ce type de poste ou auprès des enfants.
  • Aux fins de formations et de réunions, le candidat doit être disponible certains jours, soirs et fins de semaine, et ce, à compter du mois de janvier 2024 (télétravail permis durant l’année scolaire).
  • Avoir suivi les cours de premiers soins reconnus ou prévoir assister à une formation.
  • Être doté de qualités distinctives, telles qu’être à l’aise avec la clientèle, faire preuve de leadership, d’autonomie et de créativité, avoir un bon sens de l’organisation et avoir un esprit d’équipe indéniable.
  • Atout : posséder la formation DAFA (diplôme d'aptitude aux fonctions d'animateur).

164046 Conseiller(ère) à la vie étudiante

Date limite

4 décembre 2023

Description du poste

Les emplois de conseillère ou conseiller à la vie étudiante comportent plus spécifiquement des fonctions de planification, d’implantation, de développement, d’animation, de gestion et d’évaluation de programmes d’activités relatifs à la vie étudiante en lien avec les orientations institutionnelles, le plan stratégique et le plan de réussite du Collège, notamment dans les secteurs de la vie socioculturelle, des sports et du plein air, de la vie économique et de la vie communautaire.

Pour connaître les tâches et les attributions caractéristiques de cette classe d'emploi, veuillez consulter le plan de classification du personnel professionnel au https://cpn.gouv.qc.ca/cpnc/negociations/plan-de-classification/personnel-professionnel/

Dans le cadre de ce poste, la personne est appelée à exécuter les tâches suivantes :

• Développer des mécanismes de consultation des étudiantes et étudiants, personnes intervenantes et autres membres de la communauté et partenaires sur les ressources, les services, la fonction d’accueil, de conseil ou de référence qui sont offerts aux étudiantes ou étudiants et ce, dans le but de mieux les cibler l’offre de services et d’en améliorer la qualité ou en quantité à l’interne ou avec les organismes extérieurs;

• Dans une perspective de développement intégral de l’étudiante et l’étudiant, évaluer, identifier et proposer des pistes d’intervention, des activités à effectuer liées à des problématiques psychosociales vécues par les étudiantes ou étudiants. Ces éléments serviront ensuite à créer le plan de travail et le programme d’activités opportun qui sera appliqué par la personne conseillère;

• Créer, coordonner, piloter, animer, soutenir et/ou maintenir différents programmes, groupe d’action et comités étudiants pour faire la prévention et supporter les étudiants vivant des enjeux spécifiques notamment d’inclusion, de diversité et d’équité; des enjeux sociaux- économiques, de santé mentale; liés au genre, de conciliation études/travail/ vie familiale/ vie personnelle, liés aux résultats scolaires, aux relations amoureuses, aux relations familiales etc.;

• Collaborer avec d’autres intervenants et partenaires, à la gestion ou la mise en place d’activités liées au développement intégral des étudiantes et étudiants et assurer une fonction d’accueil, de conseil et de référence, notamment avec les organismes extérieurs;

• Porter assistance à l’équipe lors de gestion de crise, lors de détresse ou lorsque nécessaire, le tout selon le plan établi dans le Service sur le sujet;

• Produire un rapport qualitatif statistique à chaque fin de session sur les résultats du plan de travail.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Joliette

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 47 886 $ à 79 426 $ / annuel

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment dans les domaines suivants :

- récréologie;
- animation et recherche culturelles.

Un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un domaine lié à la psychologie sera considéré comme un atout important.

Profil recherché :

• Très bonne maîtrise de la langue française orale et écrite;
• Bonne connaissance des outils et logiciels informatiques d’usage courant (Word, Excel, Outlook) et d’Internet ;
• Leadership mobilisateur, dynamisme et grande capacité à travailler en équipe;
• Créativité, initiative et sens des responsabilités.
• Empathie, bienveillance et capacité de créer des partenariats

164077 Intervenant(e) en camp de jour

Date limite

11 décembre 2023

Description du poste

Tu as à cœur d’optimiser les méthodes d’intervention auprès des enfants à besoins particuliers ?

Tu trippes sur le travail d’équipe et les situations complexes ne te font pas peur ?

L’intégration des enfants à besoins particuliers te parle et tu souhaites mettre en place des outils en collaboration avec les parents, les accompagnateurs et les partenaires du milieu ?

On a l’emploi pour toi !

Devient intervenant(e) en camp de jour pour la saison 2024 !

Ce qu’on t’offre :

  • Un emploi à temps partiel jusqu’à la fin mai et temps plein dès le début du mois de juin 
  • Un salaire de 20,81 $ de l’heure qui va te permettre de payer tes études 
  • Une équipe tissée serrée 
  • Un été mémorable !

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Chambly

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 janvier 2024

Salaire : 22,81 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Tu as :

  • Une expérience ou une formation qui implique le travail avec des enfants de 4 à 13 ans 
  • Déjà travaillé comme accompagnateur(trice) ou tu as de la facilité auprès des enfants qui comportent un défi
  • Des études en travail social, psychoéducation, psychologie, adaptation scolaire ou enseignement préscolaire/primaire
  • Un permis de conduire , avec nous il sera utile !
  • De l’énergie à revendre et des idées plein la tête
  • Une communication bienveillante et une ouverture à la différence

Tu es la personne qu’il nous faut !

Pose ta candidature avant le 11 décembre.

164024 Entraîneur de natation

Date limite

8 janvier 2024

Description du poste

Vous êtes un(e) passionné(e) de la natation, de la technique, de l’entraînement et de la compétition. Vous êtes un leader qui souhaitez développer les jeunes et les moins jeunes, qu’ils performent toujours plus. Et vous souhaitez que la natation devienne un sport aimé pour tous ceux qui le pratique, nous avons l’emploi pour vous.

Le CNHR recherche d’un entraîneur qui fera aimer la natation à tous les nageurs du club, Nous recherchons un leader qui développera les nageurs, les fera grandir, rayonner et performer.

                                                                                                                

Les DÉFIS QUE NOUS OFFRONS

Sous la supervision du Conseil d’Administration, vous aurez comme principaux mandats de

  • Transmettre la passion de la natation à tous les nageurs du CNHR
  • Développer les nageurs pour leurs permettre d’atteindre leur plein potentiel
  • Faire rayonner et grandir le CNHR autant à l’interne qu’à l’externe.
  • Entraîner l’élite compétitive à de meilleures performances autant en natation qu’en paranatation
  • Effectuer les mandats administratifs pour faire fonctionner le club (registrariat, communications, etc.)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , St-Jean-sur-Richelieu

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 9 janvier 2024

Salaire : 21$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

AVEZ-VOUS LE PROFIL

  • PNCE1 et PNCE2 (un atout)
  • Vous connaissez la technique de la natation ou vous êtes un nageur
  • Vous détenez votre sauveteur national
  • Vous détenez l’expérience et la scolarité nécessaire pour accomplir les tâches mentionnées ci-dessus

163971 Chargé·e de projets en loisir culturel

Date limite

7 janvier 2024

Description du poste

Vous aimez le loisir culturel et recherchez un emploi stimulant au sein d’une équipe dynamique et sympathique ? Vous êtes stimulé·e à l’idée de soutenir le développement de ce secteur et d’accompagner les différents intervenants de l’île de Montréal ? Sport et Loisir de l’île de Montréal veut vous rencontrer!

Nous sommes à la recherche d’un·e Chargé-e de projets en loisir culturel qui collaborera à la mise en œuvre du plan d’action régional en loisir culturel.

Le mandat s’effectue dans le cadre du plan d’action gouvernemental en culture, au sein d’une équipe multidisciplinaire et en collaboration/soutien auprès de divers types d’intervenant·e·s du milieu associatif, municipal, de l’éducation, etc.

Résumé des fonctions :

  • Intervenir en cohérence avec le plan d’action régional en loisir culturel en soutenant certaines interventions ;
  • Organiser et animer des activités de réseautage afin de mobiliser et concerter les actrices et acteurs du milieu du loisir culturel ;
  • Animer des formations et des ateliers en matière de saine gouvernance des OBNL
  • Accompagner et soutenir des OBNL dans leur gestion de bénévoles (formation, création d’outils et conseil);
  • Assurer un travail d’analyse et de soutien technique pour des comités (recherche, rédaction de compte-rendu et de rapports, etc.);
  • Contribuer à l’identification de nouvelles opportunités et stratégies de développement structurantes pour le secteur du loisir culturel.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Île de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : Salaire annuel entre 41 800 $ et 54 60

Autre(s) avantage(s): Flexibilité dans l’organisation du travail et télétravail 10 jours de congés payés aux fêtes (après 3 mois de service), en plus des vacances annuelles (3 semaines après 1 an) Un régime d’assurances collectives et une contribution de l’employeur à un REER collectif Un esprit d’équipe riche qui favorise le travail collaboratif et transversal Travail avec des collègues de partout au Québec, membres du réseau des URLS

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

l  Formation académique dans un domaine pertinent ;

l  Expérience de travail similaire de 2-3 ans ;

l  Expérience en animation (formations, ateliers, communautés de pratique) ;

l  Bonne connaissance du milieu du loisir et du sport montréalais (loisir culturel-un atout) ;

l  Maîtriser la base des logiciels de la suite MS Office 365 : Excel, Word, PowerPoint, OneDrive, SharePoint et Teams;

l  Maîtriser parfaitement la langue française et être à l’aise avec la langue anglaise ;

l  Être apte à travailler sous pression et dans des délais souvent courts ;

l  Excellentes aptitudes en communication orale et écrite ;

l  Profil apte à s’adapter à différents interlocuteurs en provenance de divers milieux (associatif, municipal et de l’éducation) ;

l  Être autonome, dynamique et diplomate ;

l  Avoir un permis de conduire valide et accès à un véhicule.

163973 AGENT.E DE PROJETS JEUNESSE

Date limite

10 décembre 2023

Description du poste

Le Conseil jeunesse francophone de la C.-B., organisme de bienfaisance provincial basé à Vancouver, souhaite agrandir son équipe ! Tu souhaites faire partie d’une équipe dynamique, professionnelle et bienveillante ? Tu désires contribuer au développement et à l’épanouissement de la jeunesse d’expression française en C.-B. ? Alors, applique et rejoins-nous !

MISSION

En tant qu’agent.e de projets jeunesse, tu auras la chance de contribuer à la mise en œuvre d’une partie de la programmation du CJFCB via des projets culturels, éducatifs et communautaires. Ces projets s’insèrent dans la mission de l’organisme, de promouvoir, développer et représenter les intérêts des jeunes d’expression française de 14 à 25 ans en Colombie-Britannique

CONDITIONS DE TRAVAIL

Salaire : 20$/heure + avantages sociaux (congés maladie, formation professionnelle, etc.)

Durée : du 10 janvier au 30 juin 2024

Nombre d’heures par semaine : 21 heures (travail occasionnel les soirées et fins de semaine en fonction des événements)

Lieu de travail : Format hybride (Heures de travail réparties entre du télétravail et une présence au bureau du CJFCB à Vancouver, avec déplacements occasionnels dans la province possible)

Pré-requis : Une vérification des antécédents judiciaires confirmant que tu es apte à travailler avec des personnes vulnérables sera demandé à l'embauche (les frais seront couverts par l'employeur)

DESCRIPTIONS DES TÂCHES

. Appuyer l’équipe du CJFCB dans la mise en oeuvre de projets culturels, éducatifs et communautaires destinés aux jeunes d’expression française de la province ;

. Accompagner des jeunes dans la formation, le développement et la réalisation de leurs projets ; 

. Développer des ressources pour le développement des divers projets ;

. Effectuer les tâches de gestion, communication, administration et logistiques liées aux projets ;

. Appuyer l’équipe du CJFCB dans l’encadrement des participant.e.s lors des différents événements de l’année. 

Il est possible que les tâches de l’employé.e soient amenées à évoluer en fonction des besoins de l’organisme.

 

Conditions

Lieu de travail : Canada , Vancouver

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 janvier 2024

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): congés maladie, formation professionnelle

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'univers social au secondaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

. Formation et/ou expérience en organisation d’événements, gestion de projets, enseignement, communication, animation culturelle, technique de loisirs ou tout autre domaine relié au poste ;

. Avoir une facilité à travailler en équipe, d’excellentes capacités relationnelles et à communiquer ;

. Excellentes capacités organisationnelles, une rigueur de travail et un souci du détail ;

. Faire preuve d’autonomie et de polyvalence ;

. Expérience dans l’intervention auprès de jeunes de 14-25 ans (un atout) ;

. Connaissance de la francophonie en milieu minoritaire (un atout) ;

 

 

163975 Stagiaire à la programmation CSM

Date limite

20 décembre 2023

Description du poste

Stagiaire à la programmation CSM

Joins-toi à l’expérience d’une VIE ! Fait partie de la toute première cohorte de stage du SVPM (Société du Vieux-Port de Montréal) et prépare toi à être le futur MVP du VPM.

 

LE SVPM c’est quoi? Situé au carrefour entre une ville et son fleuve, la Société gère un vaste site récréotouristique et culturel. À travers la mise en valeur du site du Vieux-Port et du Centre des sciences de Montréal, la Société participe activement au développement de la métropole. Un environnement de travail stimulant, dynamique et diversifié t’attend!

 

À QUOI T’ATTENDRE :

 

En tant que Stagiaire, programmation CSM, tu travailleras en collaboration avec l’équipe d’expositions du Centre des sciences de Montréal sur des initiatives afin de supporter les projets en lien avec les expositions temporaires et permanentes.

 

Ce à quoi pourrait ressembler ton quotidien :

  • Appuyer la gestion de projet, dans la conception et la planification de l'exposition temporaire iconographique au CSM pour l’hiver 2023/24
  • Assister dans le développement d'une exposition permanente
  • Participer à la définition du Scénario final d’une exposition.

 

Ça t’allume? On a hâte de te rencontrer

 

TON EXPÉRIENCE ET TA FORMATION COMBINÉES SIGNIFIENT:

  • Avoir complété deux (2) sessions et plus au baccalauréat en muséologie, action culturelle, histoire de l’art ou autre domaine pertinent;
  • Excellentes capacités de rédaction, de synthèse et d'analyse;
  • Maîtrise parfaite de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Excel);

 

CONDITIONS

  • Le stage doit s’inscrire dans le cadre de ton programme scolaire et tu devras nous en fournir une preuve écrite
  • Date d'entrée en fonction : Pour une durée maximale de 12 semaines (entre mai et août);
  • Statut : Poste temporaire de stagiaire (37.5h/semaine)
  • Un ordinateur sera fourni pour la réalisation du mandat
  • Lieu de travail : travail en présentiel.  Les bureaux se trouvent dans le Vieux-Port à Montréal.

 

Les avantages?

  • Salaire de 22$/heure
  • Environnement de travail enchanteur
  • Belles valeurs de responsabilités sociales
  • Café gratuit
  • Rabais corporatifs pour employés

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Port

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : 22$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Histoire de l'art

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

163982 Ambassadeur/ambassadrice des Activités culturelles

Date limite

8 décembre 2023

Description du poste

  • D’aborder les membres de la communauté étudiante et de présenter la programmation des Activités culturelles ; 

  • D’agir à titre de porte-parole des Activités culturelles ; 

  • De prendre la parole devant public ; 

  • D’encourager la participation des membres de la communauté étudiante à diverses activités ; 

  • De participer à des évènements ponctuels pour faire connaître les Activités culturelles (ex.: kiosques, journées d’accueil, etc.) ; 

  • De guider les interprètes des troupes 

  • D'organiser des activités de groupes entre les différentes troupes pour créer une synergie  

  • De s'impliquer dans la stratégie de communication  

Conditions

Lieu de travail : Services à la vie étudiante , Pavillon J.A.-DeSève

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (5 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : Salaire horaire prévu par la convention

Autre(s) avantage(s): Salaire horaire prévu par la convention collective du SÉSUM : 1er cycle : 15,92$ ; 2e cycle : 20,62$/3e cycle : 22.74$ ; •Charge de travail d’environ 85 heures pour la session; •Environnement dynamique, créatif et orienté vers le travail en équipe.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un statut étudiant à l’UdeM ET avoir fait partie de la troupe de théâtre, de chant ou de danse ; 

  • Être souriant(e), dynamique et à l’aise avec le public; 

  • Sens de l’autonomie et de l’organisation ; 

  • Être disponible dès la semaine du 8 janvier 2024.

163809 Animateur(trice) accompagnateur(trice) auprès d'enfants ayant des besoins particuliers

Date limite

29 novembre 2023

Description du poste

Animateur.trice - Accompagnateur.trice

ACTIVITÉS ADAPTÉES

GymnO Montréal est à la recherche de personnes

dynamiques et responsables ayant le goût de vivre

une expérience enrichissante et stimulante afin de

compléter notre équipe  pour la session hiver 2024.

CLIENTÈLE : Enfants ayant des besoins particuliers (Trouble du spectre de l’autisme (TSA), difficultés langagières, difficultés motrices, déficience intellectuelle, TDAH, etc.)

Nos principaux objectifs: Faire vivre à l’enfant des situations de réussite et de plaisir permettant ainsi à l’enfant d’accroître sa confiance en lui, ainsi que son estime de soi.

Horaire :

-Le dimanche, entre 8h45 et 16h (l’horaire de travail varie selon les groupes)

-Le samedi en après-midi selon un horaire variable (généralement de 12h30 à 16h30)

Où :

-Dimanche : Au Collège Notre-Dame, 3799 chemin Queen Mary, Montréal

  • Samedi : Au 660 rue Villeray, Montréal

Session hiver 2024 :

10 semaines, à compter du 13 janvier 2024 pour les groupes du samedi et du 21 janvier 2024 pour les groupes du dimanche.

Formation : 17 décembre 2023

Inscription : 14 janvier 2024

                                                                                                 

Salaire : 18,19$/heure

*Groupes 

  • Activités adaptées 5-10 ans
  • Activités sportives adaptées 8-12 ans
  • Danse adaptée 7-10 ans
  • Danse adaptée 11-18 ans
  • Activités de piscine adaptées 12-18 ans
  • Activités et sorties variées 12-18 ans

Compétences requises/qualités recherchées/sommaires des responsabilités 

  • Intérêt pour les enfants ayant des difficultés et des besoins particuliers
  • Expérience en animation avec les enfants
  • Savoir nager
  • Formation de sauveteur, un atout
  • Études dans un domaine connexe
  • Participer à la formation et à l’inscription
  • Participer à l’animation d’activités individuelles et de groupe (ratio 1 moniteur/3 à 5 enfants)
  • Dynamisme, créativité et capacité à travailler en équipe   
  • Faire participer les enfants aux activités et assurer leur supervision et leur sécurité.

 

Permis/certificat:

  • Certificat de secourisme valide, un atout
  • RCR, un atout

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Au Collège Notre-Dame, 3791 Queen Mary

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 21 janvier 2024

Salaire : 18.19$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Emplois divers

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

163755 Animateur culturel, animatrice culturelle - programme d'immersion (Explore)

Date limite

18 décembre 2023

Description du poste

Responsabilités
Sous la supervision du coordonnateur du programme, l’animateur/trice aura la responsabilité de maximiser l’exposition au français des participants âgés de 16 à 17 ans et de les encourager à s’exprimer le plus possible dans cette langue, et cela à travers une gamme d’activités culturelles et pédagogiques.
Les candidats choisis auront pour tâches d’animer et de diriger des activités culturelles et / ou de plein air (danse, théâtre, improvisation, photographie, chant, randonnée pédestre, natation) en français et d’effectuer d’autres tâches connexes pour assurer le succès du programme.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Gaspé

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 24 juin 2024

Salaire : 4320

Autre(s) avantage(s): Pour en savoir davantage : https://lacite.uregina.ca/fr/emplois

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

163728 Animateur(rice) promotionnel en événements, démonstrateur(rice) de produits en magasin

Date limite

14 décembre 2023

Description du poste

Animateur(rice) promotionnel en événements, démonstrateur(rice) de produits en magasin

Les passionnés d'ambiances événementielles seront ravis d'apprendre que notre équipe d’ambassadeur(rices) de marque s'élargit! Promo-Staff, spécialiste dans les activations de marques et de commandites, cherche à étoffer son équipe promotionnelle à travers le Québec en vue des projets à venir dès janvier 2024 :

· Démonstration de produits alimentaires en épicerie (18$/h à 20$/h)

· Démonstration de produits alcoolisés en SAQ (18$/h à 20$/h)

· Animation jeunesse sur des pentes de ski (18$/h à 21$/h)

· Animation de concours et de jeux interactifs en kiosque en événements sportifs, musicaux et culturels. (18$/h à 22$/h)

Emplacements : Montréal, Québec, Sherbrooke, Ontario, et autres régions.

Les principales missions de l'équipe comprennent notamment :

- Accueillir les participants et leur fournir des indications

- Orienter les participants avant, pendant et après l'événement

- Maintenir une ambiance dynamique et représenter fièrement un commanditaire ou une marque

- Gérer les jeux interactifs des commanditaires sur les lieux de l'événement

- Distribuer des produits promotionnels aux membres ou participants

- Encourager la participation à des concours et/ou des activités sur place

- Animer les concours et/ou les activités sur place

- Vendre des produits promotionnels pendant l'événement

- Collecter des données pour des sondages ou des demandes d'adhésion

- Faire la promotion de produits, services ou marques en fournissant des détails pertinents

- Rédiger des rapports d'événements et/ou d'inventaires

- Assurer la propreté des lieux et/ou du kiosque, le cas échéant

 

Les exigences pour ce poste (l'expérience est secondaire, car nous accordons surtout une grande importance à ta personnalité et à ton entregent) :

- Posséder plusieurs de ces qualités : autonomie, fiabilité, charisme, positivisme, débrouillardise, courtoisie et polyvalence

- Être capable de respecter les engagements et de mener à bien les tâches assignées

- Excellentes compétences de communication et enthousiasme

- Aptitude à travailler dans des conditions variées (été-hiver, environnements bruyants)

- Efficacité au travail, que ce soit en solo ou en équipe

- Bilinguisme anglais-français (un atout)

- Expérience dans le service à la clientèle, les ventes, la promotion, le marketing, l'événementiel, la communication, l'animation ou tout autre domaine pertinent (1 à 2 ans, un atout remarquable).

Les horaires de travail sont flexibles, nous recherchons des personnes disponibles en journée ou en soirée, en semaine et le week-end. Nous offrons ainsi des missions diversifiées partout au Québec (et en Ontario) tout au long de l'année en tant que pigiste ! Rejoignez notre équipe ! Postulez via cette offre et nous vous contacterons pour une entrevue dans les prochains jours.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal, Québec, Sherbrooke, etc

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: Travailleur autonome

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 18$-22$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Posséder plusieurs de ces qualités : autonomie, fiabilité, charisme, positivisme, débrouillardise, courtoisie et polyvalence

- Être capable de respecter les engagements et de mener à bien les tâches assignées

- Excellentes compétences de communication et enthousiasme

- Aptitude à travailler dans des conditions variées (été-hiver, environnements bruyants)

- Efficacité au travail, que ce soit en solo ou en équipe

- Bilinguisme anglais-français (un atout)

- Expérience dans le service à la clientèle, les ventes, la promotion, le marketing, l'événementiel, la communication, l'animation ou tout autre domaine pertinent (1 à 2 ans, un atout remarquable).

163669 Coordonnateur/coordonnatrice loisir - Programmation

Date limite

22 décembre 2023

Description du poste

Titre du poste : Coordonnateur/coordonnatrice loisir - Programmation

Date de début de l’emploi : Dès que possible

Nature de l’emploi : Permanent, syndiqué

Horaire de travail : 35h par semaine, du mardi au samedi

Sommaire de l’emploi

Sous la supervision de la responsable du secteur loisirs et sports, le coordonnateur / la coordonnatrice loisir -Programmation voit à l’élaboration et à la mise en œuvre de la programmation saisonnière en loisirs et sports et de la programmation de loisir parascolaire. La personne est soutenue par une équipe d’adjoint.e.s à la coordination pour assurer la réalisation de ce mandat.

Principales tâches et responsabilités

  • Pour chaque session d’activités, proposer une programmation saisonnière (activités payantes, gratuites, dirigées et libres) et une programmation parascolaire
  • Tout au long de l’année, programmer des activités ponctuelles (ateliers, conférences, etc.)
  • Organiser et coordonner les activités des programmations
  • Recruter et encadrer les spécialistes qui offrent les activités
  • Évaluer la qualité des cours et la satisfaction de la clientèle
  • Assurer une présence sur le terrain aux heures d’activités
  • Veiller à ce que les fréquentations soient enregistrées de manière adéquate 
  • Soutenir la responsable du secteur Loisirs et sports dans la gestion administrative des programmations
  • En lien avec le secteur des communications, collaborer à la promotion des activités
  • Effectuer toute autre tâche connexe confiée par son supérieur immédiat

Profil recherché

  • DEC en loisirs ou autre diplôme pertinent (une expérience significative pourra venir compenser cette exigence) 
  • Expérience en coordination, en gestion d’équipe, en service à la clientèle et/ou en enseignement sportif ou culturel, un atout
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes
  • Autonomie, initiative, rigueur, sens du travail d’équipe
  • Maîtrise de la suite office
  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
  • Pas d’empêchement judiciaire en lien avec le poste
  • Mobilité (vélo ou voiture)

Rémunération

Selon la convention collective en vigueur, échelon 1 à 22.01 $ de l’heure.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation par courriel d’ici le 22 novembre à Mme Julie Boucher.

Courriel: jboucher@patrovilleray.ca

Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s seront convoqué.e.s en entrevue.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Villeray

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

163611 Chargé.e de projet de formation

Date limite

22 décembre 2023

Description du poste

Vous serez responsable des différents aspects de nos programmes de formation, incluant la planification, la mise en œuvre et l'évaluation des formations en ligne et en personne.

• Se tenir à l’affût des nouveautés et des tendances en loisir

• Élaborer la programmation et veiller au déroulement des activités

• Mener des entrevues et sélectionner les formateurs

• Promouvoir les formations via les médias sociaux

• Consulter la clientèle et analyser les statistiques

• Coordonner le comité de formation et l’impliquer dans la recherche de formations innovantes et attrayantes

• Développer la collaboration avec les partenaires de formation

• Jouer un rôle actif au sein de l’équipe lors d’événements en assurant la sélection et la coordination du contenu de formation

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Boul Lacordaire

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 30.00

Autre(s) avantage(s): 6 semaines de vacances à l'entrée Télétravail essentiellement mais nous avons un bureau pour échanger autour d'un bon café

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Animation & Loisirs

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Volonté et savoir-être sont aussi importants que l’expérience.

• Études universitaires : loisir, ressources humaines, communication, pédagogie ou tout domaine jugé pertinent

• Expérience professionnelle dans un poste similaire

• Aisance à utiliser la Suite Office et divers outils technologiques

• Maîtrise de la langue française (parlée et écrite

Poste permanent à plein temps Télétravail avec déplacements lors d’événements Heures de travail modulables Salaire d’entrée 30,45 $/h (selon expérience) Assurance et REER collectif, vacances, congés maladie et sociaux et cellulaire

163600 CHEF.FE D’ÉQUIPE – ACCUEIL ET INFORMATION

Date limite

15 décembre 2023

Description du poste

Sous la responsabilité du superviseur de l’accueil et de l’information, le.la chef.fe d’équipe dirige les opérations quotidiennes lors des différents projets produits par le Quartier des spectacles (QDS) sur ses places publiques (Luminothérapie, patinoire, ludothèque, etc.) . Il ou elle effectue l’encadrement des agents d’accueil sur le terrain et assure un service à la clientèle hors pair auprès du public et des riverains. Agissant à titre de représentant.e du QDS sur le terrain, il.elle intervient lors de problématiques, recherche des solutions, prend des décisions et effectue le lien auprès des riverains, visiteurs, travailleurs, etc.  

Il s’agit d’un emploi à 70% sur le terrain et 30% de bureau. Le.la chef.fe d’équipe aura l’occasion d’approfondir ses connaissances et ses compétences dans des domaines variés: gestion de productions culturelles, occupation des places publiques, service à la clientèle, gestion d’une équipe de travail, montage et démontage d’événements, etc. 

 

  • Effectuer l’encadrement et la supervision des agents d’accueil sur le terrain (gestion des retards, absences, feuilles de temps, etc.) et les appuyer au besoin dans leurs tâches 

  • Organiser le travail des équipes en début de journée selon les besoins opérationnels de chaque projet 

  • Assurer la qualité du service à la clientèle de la part des agents d’accueil et gérer les plaintes lorsque nécessaire 

  • Veiller à la sécurité des personnes et des biens sous sa supervision et déclarer tout accident de travail 

  • Procéder à l’inspection du site, des équipements et des installations en lien avec les productions maison et s’assurer de leur conformité et de leur fonctionnalité 

  • Faire le lien avec les partenaires et les équipes du QDS en cas de problèmes techniques, opérationnels, etc., en lien avec les productions maison. 

  • Assurer certaines tâches en appui à la logistique des différentes productions 

  • S’assurer du respect des règlements, des politiques d’utilisation et des procédures du QDS, de la ville de Montréal par les visiteurs, utilisateurs, etc. 

  • Intervenir auprès des clientèles sensibles au besoin (personnes en situation d’itinérance, en état d’ébriété ou de consommation, etc.) en collaboration avec les différentes équipes terrain (intervenants psychosociaux, services d’urgence)

  • Rédiger un rapport quotidien des activités sur le terrain 

  • Appuyer le superviseur de l’accueil et de l’information dans la formation du nouveau personnel et dans l’approvisionnement matériel 

 

CE QU’ON OFFRE 

  • Contrat à durée déterminée de novembre à avril – possibilité de renouvellement 

  • Horaire variable: jour, soir et fin de semaine 

  • Taux horaire: 19,17$ 

  • Ambiance de travail conviviale et collègues passionné.e.s 

  • Projets culturels stimulants et uniques 

  • Plusieurs formations offertes (RCR, enjeux de l’itinérance, service à la clientèle, harcèlement de rue, etc.) 

  • Un club social super motivé ! 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Variables

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 19,17

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Personne avec expérience pertinente dans le milieu de l’événementiel et en service à la clientèle sur un site récréotouristique extérieur 
  • Expérience en supervision d’employés 

  • Aptitudes de résolution de problèmes

  • Excellent sens de l’initiative 

  • Excellente forme physique (manutention, beaucoup de marche, longue heures debout) 

  • Capacité à travailler dehors, beau temps, mauvais temps 

  • Bonne maitrise du français parlé et écrit et de l’anglais parlé, capacités rédactionnelles

  • Maîtrise des outils informatiques (suite office, boite courriel, etc.) et à utiliser les fonctions de base et des applications d’un téléphone intelligent 

  • Atout: expérience auprès d’un public varié, de personnes en état d’ébriété, intoxiquées ou ayant des problèmes de santé mentale

  • Atout important : disponibilité le vendredi, samedi et dimanche

163485 Agent.e de milieu pour la Maison de quartier

Date limite

2 décembre 2023

Description du poste

  • Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement
  • Horaire régulier : Mardi et vendredi : 11h-19h; mercredi et jeudi : 10h-18h. Capacité à travailler en soirée et à l’occasion les fins de semaine

Tu auras comme rôle et responsabilités :

  •  Travailler en équipe avec entre autres la coordonnatrice de la MDQ, ta supérieure immédiate, ainsi que de collaborer avec le comité de la MDQ et celui des citoyens (à bâtir).
  • Mobiliser les citoyen.ne.s et favoriser leur engagement dans le projet Maison de quartier
  • Inciter la participation citoyenne et soutenir leurs initiatives
  • Coordonner et appuyer les citoyens dans l’organisation et l’animation d’activités ainsi que de déployer des initiatives visant à mobiliser les résidents d’Ahuntsic-Cartierville dans la MDQ
  • Contribuer à la promotion de la Maison de quartier, notamment sur les réseaux sociaux et en rencontrant les gens
  • Encourager l’engagement de bénévoles dans la Maison de quartier
  • Informer et référer les citoyens sur les ressources locales
  • Surveiller les espaces citoyens et interagir avec le public
  • Gérer le matériel

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Bordeaux-Cartierville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 21,50$/h (selon expérience)

Autre(s) avantage(s): · Carte de transport mensuelle · 2 congés mobiles et journées de maladie · 3 semaines de vacances après 1 an de travail

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profils recherchés :

  • Minimum un diplôme collégial obtenu (ex. en sciences humaines, techniques de gestion et d’intervention en loisirs ou toute autre formation en lien avec le poste) ou cinq ans d’expériences dans le milieu communautaire
  • Habilité avec les outils informatiques (suite Office, suite Google, réseaux sociaux, Canva, Mailchimp)
  • Sens des initiatives, autonomes
  • Qualités relationnelles : sociable, conciliant, grande capacité d’adaptation
  • Créativité, curiosité, ouverture d’esprit
  • Capacité à échanger avec différents types de public et de s’exprimer dans un anglais fonctionnel
  • Atouts : parler arabe ou espagnole; Formation RCR

163434 Surveillant.e de danse

Date limite

1 décembre 2023

Description du poste

Ce poste consiste à soutenir la chargée de projet dans la logistique de la soirée et veiller à ce que tout le monde s’amuse en sécurité.

CE QUE NOUS TE PROPOSONS

Un poste permanent à temps partiel à 4h/semaine (vendredi 18h-22h)

Un taux horaire de 16$

Un travail situé à 2 pas du métro Beaubien

Un environnement de travail décontracté et bienveillant

Une équipe engagée et généreuse, dédiée à la cause

Repas fourni sur place, au besoin

 

NOUS SOUHAITONS T’AVOIR DANS NOTRE ÉQUIPE SI…

Tu as l’autorisation de travailler au Canada (essentiel)

Tu es une personne responsable, engagée et intègre

Tu es à l’aise à côtoyer des personnes différentes

Ta capacité à travailler en équipe de manière sereine est reconnue

 

Ça t’intéresse? Passe nous voir ou envoie ton curriculum vitae et ta lettre d’intérêt à soutien.rh@compagnonsdemontreal.com. Le recrutement se fait en continue.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont Petite-Patrie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (4 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

163189 Animateur.trice

Date limite

14 décembre 2023

Description du poste

Responsabilités

  • Animer et encadrer les différentes clientèles dans les activités offertes, selon la programmation établie.
  • Assurer la sécurité des groupes dont il/elle a la charge.
  • Être responsable de la bonne utilisation et de l'entretien du matériel.
  • Participer au développement de nouvelles activités de loisir.
  • Toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Côme, Lanaudière

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: temps plein et temps partiel

Date d'entrée en fonction: 15 décembre 2023

Salaire : 15,50$/h

Autre(s) avantage(s): Avantages et rémunération : • Expérience de travail stimulante et valorisante au sein d’une équipe dynamique. • Salaire : à partir 15,50 $ / heure, selon formation et expérience. • Formation offerte sur place. • Possibilité d’hébergement et repas sur place.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • Expérience en animation et/ou intérêt pour le plein air.
  • Être dynamique et avoir de la facilité à communiquer avec notre clientèle (familles et groupes scolaire).
  • Être disponible les fins de semaine et/ou la semaine.
  • Formation DAFA et/ou premiers soins un atout.

162562 Guide-animateur.rice

Date limite

17 décembre 2023

Description du poste

TÂCHES ET FONCTIONS :

Accueillir les visiteurs;  

Effectuer la surveillance des lieux; 

Répondre aux questions du public;  

Animer et offrir des visites éducatives pour un public diversifié;  

Opérer la caisse à l’accueil et à la boutique du musée;  

Informer le public sur nos activités culturelles; 

Effectuer toute autre tâche connexe reliée à la vie de l’organisme. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (14 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 15.75$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

Citoyen.ne canadie.ne, résident.e permanent.e ou détenteur.rice d’un permis de travail valide au Canada.  

N.B. L'admissibilité à un programme d’aide financière du gouvernement fédéral est un atout ; soit à Jeunesse Canada au travail (étudiant.es universitaires, à temps plein) ou Emploi Été Canada (jeunes de 16 à 30 ans). 

 

COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES 

Être à l’aise avec le public et faire preuve de dynamisme; 

Se familiariser avec les scénarios de visite et acquérir des connaissances complémentaires sur l’histoire et le patrimoine; 

Démontrer un intérêt pour l’histoire, l’histoire de l’art, la muséologie, l’archéologie et l’animation culturelle; 

Niveau soutenu d'expression orale en français et en anglais; 

Bonne capacité d’adaptation, excellente éthique de travail et attitude proactive; 

Bonne capacité de vente et de mise en valeur d’un produit; 

Une ou des expériences de travail (ou de bénévolat) en animation, vulgarisation ou interprétation de l'histoire et du patrimoine sont des atouts.