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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Vente et Marketing  [19 offres]
164013 Agent(e) de Développement Culturel Numérique

Date limite

15 décembre 2023

Description du poste

SOMMAIRE DE POSTE

Sous l'autorité de la direction générale, la personne titulaire du poste agit à titre de personne-ressource pour les questions liées au numérique en contribuant au développement et à la transformation numérique du réseau Archéo-Québec. Il ou elle est responsable du développement de contenu numérique pour l’organisation et ses membres et veille au développement et à la mise en œuvre des stratégies de promotion axées sur le numérique.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

 

  • Assurer une mobilisation des différents intervenants œuvrant dans le domaine de l’archéologie au Québec afin de créer de nouvelles alliances, des partenariats et du maillage entre les acteurs de l’univers numérique, de la culture, des communications et de la recherche.
  • Assurer une veille régionale et nationale afin d’accroître le partage des expertises, des connaissances et des pratiques numériques dans le milieu culturel, contribuant ainsi à développer le niveau de littératie numérique d’Archéo-Québec et de ses membres.
  • Élaborer ou soutenir des activités d’initiation ou de formation permettant de contribuer au développement des compétences en matière numérique pour Archéo-Québec, mais aussi pour ses membres.
  • Planifier et coordonner la mise en œuvre de projets culturels numériques structurants.

 

Plus spécifiquement, mais sans toutefois s'y limiter, ce poste comprend les tâches suivantes :

 

  • Contribuer au développement numérique du réseau Archéo-Québec en lien avec son plan stratégique 2018-2025.
  • Développer des outils collectifs permettant l’acquisition de compétences numériques et en assurer leur diffusion par des stratégies de communication;
  • Collaborer avec les gestionnaires des médias sociaux d’Archéo-Québec pour le développement de stratégies de communication électronique;
  • Effectuer une évaluation des pratiques numériques actuelles de l’organisme et de ses membres afin de cibler les besoins;
  • Assister à l’analyse des résultats de campagnes promotionnelles numériques et veiller au suivi des indicateurs;
  • Poursuivre le déploiement de l’image de marque dans les supports numériques;
  • Poursuivre les démarches entourant la recherche et l’implantation d’un CRM;
  • Participer à l’élaboration de différentes stratégies et actions marketing axées sur le numérique pour l'ensemble des activités d'Archéo-Québec et veiller à leur exécution;
  • Représenter Archéo-Québec et ses membres lors d’événements et d’activités en lien avec ses champs de compétences;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Port

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Communication / Communication appliquée

Histoire

Muséologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXPÉRIENCE ET PROFIL RECHERCHÉ

FORMATION :

Diplôme d’études universitaire de premier cycle, profil technologie de l’information, communication numérique, marketing numérique ou une discipline connexe. Une combinaison de formation en archéologie, anthropologie, histoire ou muséologie sera un atout.

 

EXPÉRIENCE : Un minimum de 2 ans d’expérience dans les communications socio numériques, le marketing web, l’engagement numérique, la gestion de projets.

Avoir une connaissance en informatique et expérience démontrées dans l’utilisation d’outils numériques et collaboratifs en milieu de travail.

 

COMPÉTENCES

  • Maîtriser la suite Office, les navigateurs web, les interfaces Google (Analytics 4, Adwords, etc.)
  • Connaissance des diverses plateformes de médias sociaux.
  • Maîtrise de la langue française.

PROFIL

  • Esprit d’analyse et de synthèse développé;
  • Sens aiguisé de la communication, de la mobilisation et du travail d’équipe;
  • Aisance à travailler en réseaux décentralisés qui misent sur le partage, l’entraide et la collaboration;
  • Grande autonomie, polyvalence et débrouillardise;
  • Esprit d’initiative, entregent, ainsi qu’un bon sens politique.

164029 Administration et service aux membres

Date limite

3 janvier 2024

Description du poste

Sous la responsabilité du responsable adjoint stratégie et partenariats, le ou la stagiaire – administration et service aux membres met en place et réalise divers projets, initiatives et stratégies visant à contribuer au rayonnement des activités de Réseau Environnement et des événements associés.

 

Le ou la stagiaire – administration et service aux membres sera responsable de la gestion d’une part importante des tâches administratives du programme d’adhésion en ligne. L’objectif principal de ce poste est de fournir un service à la clientèle de haut niveau aux membres en les tenant informés de l’état de leur compte et de leur abonnement, en veillant à ce que les paiements de renouvellement soient payés à temps et en répondant à toute question ou préoccupation en temps opportun. Le ou la stagiaire – administration et service aux membres sera également chargé du recrutement et de supporter la transition numérique, ainsi que toutes autres taches connexes. 

 

Vos responsabilités

Membership (25% du temps) :

• Faire le suivi des nouvelles adhésions et renouvellement;

• Contribuer au service aux membres (répondre aux questions, informer, demander les informations à jour, apporter un appui si demandé…);

• Toutes autres taches connexes à l’activité du membership.

Administration (50% du temps) :

• Assister en ressources humaine (Affichage, recrutement)

• Assister à la transition numérique liée à l’intégration d’un nouveau système informatique

• Participer aux rencontres liées à la transition numérique ;

 

Autres (25% du temps)

• Aide à la logistique des événements.

• Assister en communication (montage infolettre, autres taches connexes) 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux port de Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : En fonction de l'échelle salariale

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

En tant que stagiaire, vous devez obligatoirement respecter les critères suivants pour être éligible à une subvention salariale

: • Être citoyen canadien, résident permanent ou réfugié ;

• Être inscrite ou inscrit aux études à temps plein dans un établissement canadien ;

• Pouvoir faire valider le stage dans le cadre de vos études.

 

Profil recherché Exigences :

• Formation de niveau postsecondaire ou universitaire en administration, développement des affaires, marketing ou autre domaine jugé pertinent

• Expérience du milieu associatif (un atout)

 

Compétences comportementales :

• Autonome

• Très organisé(e), capable de gérer plusieurs tâches simultanément

• Grande rigueur, sérieux et minutie, autant à l’oral qu’à l’écrit

• Flexibilité et adaptabilité

• Entregent, aisance relationnelle

 

Compétences techniques :

• Excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles

• Très à l’aise avec l’ensemble des outils informatiques de travail collaboratif (suite Google, Office, Teams, etc.)

• Expérience dans l’utilisation d’un CRM (atout)

• Expérience en service à la clientèle ou développement des affaires

 

Conditions et informations pratiques

• Contrat de 4 mois (session d’hiver 2024) ;

• Poste à temps plein (37,5 heures par semaine)

• Lieu de travail : Réseau Environnement à Montréal (295 Place d’Youville) et travail à distance (télétravail 3 jours/semaine)

• Date d’entrée en poste : Janvier 2024 (Session d’hiver)

• Résident permanent ou citoyen canadien

• Stage crédité (si possible)

L’offre est conditionnelle à l’obtention de la subvention

163981 Créateurs et créatrices de contenu (équipe ambassadrice)

Date limite

8 décembre 2023

Description du poste

Mandat 

Le mandat de l’équipe ambassadrice des Activités culturelles est de faire rayonner la scène étudiante, le Ciné-Campus et les ateliers culturels au sein de la communauté étudiante.   

L’équipe ambassadrice a également pour but de créer une cohésion, un sentiment d’appartenance à l’UdeM en encourageant la communauté étudiante à participer aux activités culturelles.  

Une expérience enrichissante, avec une possibilité de plus grande implication ... 

 
Les personnes candidates doivent être en mesure: 

  • De produire du contenu sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) afin de faire la promotion des spectacles et des ateliers culturels pour augmenter leur visibilité et ainsi fidéliser le public étudiant ; 

  • D’aborder les membres de la communauté étudiante et de présenter la programmation des Activités culturelles ; 

  • Tenir des kiosques aux Portes ouvertes, à la rentrée, pendant les inscriptions, ou lors de semaines thématiques (semaine de la relaxation, les Grandes retrouvailles, etc.) ; 

  • Animer des midi ou 4@6 créatifs : activités créatives offertes à la communauté étudiante pour faire connaitre notre offre ;

  • Affichage dans des lieux stratégiques (en dehors du campus, cafés, commerces, dans le quartier). 

  • D’effectuer une revue de presse et une veille des médias universitaires ; 

Conditions

Lieu de travail : Services à la vie étudiante , Pavillon J.A.-DeSève

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (8 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : Salaire horaire prévu par la convention

Autre(s) avantage(s): Salaire horaire prévu par la convention collective du SÉSUM : 1er cycle : 1er cycle : 15,92$ ; 2e cycle : 20,62$/3e cycle : 22.74$ ; •Charge de travail d’environ 170 heures pour la session; •Environnement dynamique, créatif et orienté vers le travail en équipe.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Études cinématographiques

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un statut étudiant à l’UdeM ; 

  • Maîtrise des réseaux sociaux ; 

  • Être souriant(e), dynamique et à l’aise devant la caméra ; 

  • Sens de l’autonomie et de l’organisation ; 

  • Avoir un horaire flexible et être disponible pour tourner du contenu ; 

  • Être disponible dès la semaine du 8 janvier. 

163944 Coordonnateur des ressources et de l'engagement du public (assistant à l'engagement du public)

Date limite

4 décembre 2023

Description du poste

Le coordonnateur des ressources/engagement du public travaille sous la supervision directe de l'agent des affaires publiques du consulat (PAO) et n'a aucune responsabilité de supervision. Est le principal personnel local de diplomatie publique, responsable des ressources financières, des programmes, humaines et ressources qui soutiennent les projets et programmes de diplomatie publique (DP) au Consulat de Montréal. Supervise l’utilisation par le consulat de sources de financement de développement personnel multiples et diversifiées et veille à leur conformité à toutes les réglementations pertinentes du gouvernement américain et aux lois canadiennes. Supervise les subventions, les contrats de perfectionnement professionnel du Consulat de Montréal, ainsi que l’acquisition et l’utilisation du matériel et de l’équipement de la section. Servir de liaison principale entre la section de diplomatie publique et l’administration ; coordonne l’utilisation des ressources de perfectionnement professionnel avec la section de perfectionnement professionnel de l’ambassade à Ottawa. Collabore avec le coordonnateur de l'engagement du public pour mener à bien des projets et des activités conçus pour atteindre le public des voix émergentes, en particulier les activités pratiques « d'apprentissage par la pratique » définies comme l'apprentissage expérientiel (EXPL).

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Études et coopération internationales

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences:

POUR LES EXIGENCES D'EXPÉRIENCE ET DE FORMATION, LES CANDIDATS DOIVENT RÉPONDRE À L'OPTION 1 OU À L'OPTION 2 POUR SE QUALIFIER.

Option 1

EXPÉRIENCE : Un minimum de trois (3) années d'expérience à des niveaux de responsabilité dans une grande organisation dans un environnement budgétaire, comptable, multiculturel, multinational, gouvernemental ou muséal, avec des tâches de marketing, de relations publiques, de gestion des subventions ou d'éducation comme parties importantes du poste est requis.

ÉDUCATION : Un diplôme universitaire en administration des affaires, en études interculturelles/multiculturelles, en gestion des arts, en comptabilité, en administration publique ou dans une spécialisation connexe est requis.

 

OU

 

Option 2

EXPÉRIENCE : Un minimum de cinq (5) années d'expérience à des niveaux de responsabilité dans une grande organisation dans un environnement budgétaire, comptable, multiculturel, multinational, gouvernemental ou muséal, avec des tâches de marketing, de relations publiques, de gestion des subventions ou d'éducation comme parties importantes du poste est requis.

ÉDUCATION : Deux (2) années d'études universitaires dans n'importe quel domaine sont requises.

163949 Responsable des médias sociaux et webmestre

Date limite

30 novembre 2023

Description du poste

• Mettre en application une planification des communications qui correspond aux besoins et aux intérêts des étudiants et des étudiantes de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal ; 

• Créer les contenus (textes, visuels, réels, vidéos) de nos publications et celui de nos partenaires au besoin;

•  Gérer les messages et commentaires des abonnés; 

•  Créer une stratégie de contenu pour les infolettres;

• Assurer la gestion des plateformes de réseaux sociaux de l’Association ;

• Coordonner la conception et la production de tout matériel de communication nécessaire à l’Association ; 

• Participer à la création de contenu avec les partenaires de l’association et coordonner leur diffusion ; 

• Épauler la coordination générale et la coordination générale adjointe dans l’organisation d’événements et assurer leur diffusion ; 

• Effectuer une veille médiatique des enjeux touchant l’enseignement supérieur et l’éducation permanente ; 

• Faire le suivi des dépenses associées aux activités sous sa responsabilité en respectant les budgets établis ; 

• Analyser l’engagement sur nos réseaux sociaux et notre site web pour améliorer nos performances;

• Mettre à jour les sites web de l’AGEEFEP et de la Brunante sur une base ponctuelle;

• Effectuer diverses tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Édouard-Montpetit ou Montmorency

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 décembre 2024

Salaire : 35000$-40000$

Autre(s) avantage(s): Assurances collectives et REER collectif après trois (3) mois, un total de six (6) semaines de vacances payées, carte de transport collectif remboursée

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

• Autonomie et fiabilité ; 

• Créativité et innovation

• Sens de l’initiative et dynamisme ; 

• Sens de l’organisation, rigueur, proactivité et débrouillardise ; 

• Curiosité et capacité à apprendre et innover; 

• Aptitudes à travailler en équipe ; 

• Bonne capacité à gérer les priorités ; 

• Excellente capacité de rédaction; 

• Connaissance de Wordpress, Facebook Ads, Google Analytics, SEO et SEM;

• Maîtrise des plateformes de médias sociaux et des logiciels d’édition de photos et de vidéos;

• Connaissance du milieu associatif étudiant (un atout).

163892 Conseiller(ère) en marketing et communication

Date limite

15 février 2024

Description du poste

Lieu : Tulua, Colombie

Date de début : Janvier 2024

Durée de l'Affectation : 6 mois

Exigences linguistiques : Espagnol 

Veuillez soumettre un curriculum vitae et une déclaration d'intérêt en espagnol.

Ouvert uniquement aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada


Le rôle du coopérant-volontaire
Ce rôle consiste à soutenir la Fundación Victoria Elena, notre organisation partenaire. Si vous souhaitez travailler en tant que coopérant-volontaire en Colombie et que vous aimez le marketing et les communications, ce poste est fait pour vous !

Dans ce poste, vous superviserez les initiatives promotionnelles et publicitaires pour promouvoir le travail de notre Fondation en utilisant des canaux et des outils numériques, en apportant de la valeur et en renforçant notre image. De la planification à la mise en œuvre, vous devez être impliqué dans tous les aspects de la création et de l'exécution de la stratégie de communication, y compris le suivi, l'optimisation et l'analyse.

Vous serez à la hauteur de ce poste si vous connaissez toutes les stratégies de marketing et de communication numériques, de l'innovation à l'utilisation, afin de les appliquer à la stratégie et d'atteindre les objectifs.

En tant que coopérant-volontaire, vous devrez :

Effectuer une analyse du processus de marketing et de communication en interne et en externe (marché), en comprenant la présence en ligne de l'organisation, la stratégie de visibilité qu'elle a suivie pour voir ce qui peut être amélioré, éliminé ou renforcé, et le nombre de consommateurs qu'elle a.
Analyser périodiquement le positionnement de la Fondation sur le marché.
Définir clairement la cause poursuivie dans chaque projet et établir les objectifs autour de celle-ci.
Identifier les donateurs et les coopérants-volontaires à recruter par le biais de différentes stratégies.
Concevoir des stratégies de marketing et de communication qui nous permettent de travailler et de transmettre les valeurs de la FVE, en créant et en diffusant des images, des messages et des idées qui communiquent au mieux notre travail. Ce qui précède, en tenant compte du segment à atteindre (donateurs, coopérants-volontaires, partenaires, bénéficiaires, etc.)
Mesurer les résultats pour définir clairement comment les actions ont contribué à la réalisation des objectifs, et utiliser les outils appropriés pour ce faire.
Exigences essentielles :

Diplôme en communication sociale, en marketing et publicité, en administration des affaires ou dans un domaine connexe.
Expérience essentielle :

Acquisition de donateurs numériques par le biais de stratégies de campagne de prospects ou de dons directs.
Programmation et conception de sites Web.
Expérience professionnelle dans la formulation, la conception, la mise en œuvre et l'évaluation de projets et de stratégies de communication intégrées.
Connaissance du marketing internet, des sites web, du positionnement SEO et SEM, des réseaux sociaux, de l'analyse et de la gestion de crise, entre autres.
Qu'est-ce que vous y gagnerez ? Une expérience qui change la vie !

Modalités et conditions

Les modalités et conditions de Cuso International vous permettent de mener un style de vie modeste et sain tout en étant efficace dans le cadre de votre affectation. Le soutient de Cuso International aide à couvrir les frais de subsistance de base d'un coopérant-volontaire mais n'est pas destiné à couvrir les dépenses à domicile (ex.?: hypothèque, prêts étudiants, frais scolaires, etc.) ni les articles de luxe dont l’importation de biens provenant d’ailleurs, les voyages personnels internationaux, etc.

 

Paquet de soutien

  • Une modeste allocation mensuelle de subsistance
  • Hébergement pendant le stage, billet d'avion/transport aller-retour et coût de l'assurance maladie
  • Formation et orientation (plus de détails ci-dessous)
  • Soutien sur le terrain par le biais du bureau du programme national de Cuso International.
  • Accès au programme d'aide aux employés pendant le stage et au retour.

 

Autres exigences
Veuillez noter que si vous êtes présélectionné pour le stage, il vous sera demandé de :

  • Fournir deux références professionnelles et une référence personnelle

Conditions

Lieu de travail : International , Tulua, Colombie

Statut d'emploi: coopérant-volontaire

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 février 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Espagnol

Autre(s) exigence(s) : n/d

163930 REPRÉSENTANT.E DES VENTES

Date limite

20 janvier 2024

Description du poste

Responsabilités et tâches

  • Offrir un service de consultation technique aux clients afin de résoudre leurs applications à l’aide de produit Keyence dans une variété d’industrie.
  • Choisir et suggérer la bonne compagnie ou service pour l’implantation de la solution.
  • Visiter des clients 3 jours par semaine et vendre des produits et services à une large variété de manufacture.
  • Coordonner une stratégie de vente et contribuer à la prospérité du territoire.
  • Travailler directement avec les clients pour comprendre leurs opérations commerciales et fournir des consultations en face à face pour ajouter de la valeur à leur organisation par la mise en œuvre des produits KEYENCE.
  • Démontrer une flexibilité à s’adapter aux exigences et aux défis des clients.
  • Autres tâches ou projets, selon les besoins.

Qualités requises

  • Excellentes compétences en matière de présentation et de communication orale et écrite.
  • Baccalauréat. (L'ingénierie est un avantage)
  • Capacité d'écouter et de réagir de façon proactive aux questions et aux demandes des clients.
  • Orientation vers les objectifs et le travail rigoureux avec le désir d'apporter une contribution mesurable au succès de Keyence Canada.
  • Désir de s'améliorer grâce à notre formation intensive, notre mentorat, notre gestion engagée et notre approche de vente proactive et axée sur les processus.
  • Volonté de voyager 60 % du temps, y compris la possibilité de déplacements pendant la nuit.
  • Doit avoir son propre véhicule et un permis de conduire valide.
  • Bilinguisme (français langue maternelle/anglais) pour les postes à Montréal.

 

Pourquoi travailler chez Keyence?

  • Reconnue par Forbes World's Top 100 comme l'entreprise "la plus innovatrice" 8 années de suite.
  • Culture de promotion interne, Keyence recrute uniquement des candidats de niveau débutant.
  • Rémunération compétitive - Possibilité de rémunération annuelle de 80,000 à 95,000 en année 1
  • Couverture santé pour vous et votre famille. Soins médicaux, dentaires et de la vue.
  • 2 semaines de vacances
  • Période de fermeture payée du 25 décembre au Nouvel An
  • Formation PAYANTE (3 mois) et programme de développement.
  • Frais de voyage entièrement payés
  • Plan de REER collectif après 1 an chez Keyence
  • Excellent équilibre entre vie professionnelle et vie privée - mode de travail hybride

Salaire potentiel : Base Salary + Bonus

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Base Salary 68000 + Bonus 20000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Vente et Marketing

Génie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Information supplémentaire

Ce poste requiert la capacité de lever et transporter 30-90 livres d’équipement de démonstration du véhicule au client avec ou sans aide. Le candidat devra être en mesure d’aller dans les usines de toutes sortes en termes de propreté, température et/ou bruit. Le candidat devra également suivre les normes de sécurité au bureau comme chez les clients, incluant le port d’équipement de sécurité lorsque nécessaire.

 

Keyence Canada est un employeur qui offre des opportunités professionnelles égales pour tous sans tenir compte de la race, de la religion, de la couleur de peau, lieu d’origine, descendance, citoyenneté, nationalité, origine ethnique, origine nationale, âge, sexe, enceinte ou non, statu familial, orientation sexuel, identité sexuel, dossier criminel (comme défini dans la législation des droits de la personne), statu de vétéran ou d’enrôlé dans les forces armés, opinion politique, langue parlée, condition sociale, statu civil ou tout autres caractéristiques protégés par la loi. Si, pour une raison ou une autre, vous n’êtes pas capable de compléter l’application en ligne, faire parvenir votre demande par fax au 905-366-1122.

163855 Conseiller.ère en gestion du numérique

Date limite

7 janvier 2024

Description du poste

  • Élabore, définit et met en œuvre une stratégie de communication numérique selon les meilleures pratiques pour l’expérience utilisateur.
  • Élabore et met en œuvre le cadre de gestion du numérique et en assure le respect et le suivi.
  • Participe activement au développement des services, programmes et outils pour améliorer l’expérience utilisateur numérique.
  • Produit des rapports statistiques de performance des outils numériques, en assure la diffusion et recommande les stratégies de changement.
  • Réalise des activités de veille stratégique des différents outils numériques.
  • En collaboration avec l’équipe des technologies de l’information, s’assure des niveaux de performance et d’accessibilité des plateformes numériques et de la cohérence des projets numériques en matière d’acquisition, de technologies et de sécurité.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Lévis

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : 31,45 $ à 56,37 $/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en communication, en marketing ou dans toute autre discipline jugée pertinente ET formation complémentaire en développement web, création ou information numérique
  • Tout autre ensemble de formation et d’expérience équivalent pourra être considéré
  • Une spécialisation en médias numériques sera considérée comme un atout
  • Un minimum de quatre (4) années d’expérience dans le domaine de l’emploi
  • Connaissance supérieure des nouvelles technologies et pratiques numériques, technologies de conception Internet (ex :  HTML, CSS, Javascript, Flash, etc.), de multiples plateformes CMS (ex : TYPOE 3, Drupal, Wordpress, etc.), SEO, SEA et web analytique
  • Bonne connaissance : de Google Ads, Google Analytics et outils d’email marketing, des suites logiciels Office et Adobe, des normes d’accessibilité web
  • Connaissance : bonne maîtrise de la langue française

163859 CONSEILLER / CONSEILLÈRE EN COMMUNICATION

Date limite

16 décembre 2023

Description du poste

Le/la titulaire du poste agit à titre d’expert(e) en communication. Il ou elle soutient l’Office dans ses activités de communication interne et externe et voit à l’organisation d’événements. Il ou elle crée(e), réalise et évalue des stratégies relatives aux communications, élabore et met en œuvre des plans de communication qui s’appuient sur les meilleures pratiques. Il ou elle accompagne et conseille les directions en matière de communication. Développe et contribue à l’application de la politique de communication et veille à la cohérence des moyens de communication utilisés au sein de l’Office.

Assurer la réalisation et la qualité des projets de communication qui lui sont confiés :
o Rédiger la correspondance incluant : communiqué de Presse, avis aux médias, Q&A, rapport annuel, etc.
o Relations avec les médias : identification et préparation du porte-parole, coordination de l’entrevue, etc.
o Faire la disposition, la transcription et la révision de documents, rapports, tableaux et autres
o Préparer diverses présentations (Canevas, PowerPoint, etc.)
o Tenir à jour des systèmes de contrôle pour le suivi des dossiers et des activités.
- Élaboration du plan de communication annuel et maintenir les liens avec les collaborateurs et les fournisseurs tels que graphistes, photographes, imprimeurs, etc.;
- Mettre en place des mécanismes d’évaluation des activités de communication;
- S’assurer de la qualité visuelle et rédactionnelle des diverses publications imprimées ou électroniques;
- Contribuer à la réalisation des activités de communication interne (infolettre, intranet, écrans numériques, etc.);
- Participer au maintien et au développement des nouvelles technologies de l’information (intranet, site web, médias sociaux, etc.);
- Développer des contenus pour les médias sociaux (Facebook, LinkedIn, etc.) et pour les plateformes numériques (intranet, site web);
- Assurer la mise à jour d’outils d’information électroniques ou traditionnels

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

BAC en communication ou domaine connexe;
- Détenir trois (3) ans d’expérience en communication;
- Avoir de l’expérience au niveau de l’habitation sociale et abordable sera considéré comme un atout;
- Expérience et connaissance pertinente en lien avec l’habitation et/ou les organismes lavallois, un atout;
- Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente sera considérée.
Connaissances
- Maîtrise du français oral et écrit;
- Connaissance fonctionnelle de l’anglais;
- Connaissance de la suite Microsoft Office (MS Word, MS Excel, MS PowerPoint).
Compétences et aptitudes requises
- Capacité à vulgariser et structurer des contenus;
- Capacité à gérer et coordonner des projets;
- Capacité de planification et à faire face aux imprévus;
- Leadership, autonomie, initiative et sens des responsabilités développées;
- Dois utiliser son véhicule pour le travail.
 

163734 Stagiaire en communications marketing

Date limite

14 décembre 2023

Description du poste

Principales responsabilités :

  • Rejoindre notre équipe marketing pour créer et lancer des stratégies de communication de marque impressionnantes qui feront parler d'elles.
  • Plongez dans l'univers des médias sociaux et créez des messages "on brand voice & tone" qui illumineront Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, TikTok et YouTube.
  • Aidez-nous à naviguer dans le monde des indicateurs de performance des médias sociaux et à établir des rapports sur les campagnes qui nous aident à conquérir le paysage numérique.
  • Vous suivrez quotidiennement les canaux de médias sociaux et les actualités du secteur pour nous permettre de rester à la pointe du progrès.
  • Aidez-nous à gérer notre site web et notre intranet, en apportant la touche finale à notre royaume numérique.
  • Joignez vos forces à celles des équipes de l'ensemble de l'entreprise pour exécuter des campagnes, en diffusant des messages qui résonnent loin à la ronde.
  • Découvrez des informations sur les campagnes et créez des rapports pour alimenter les futures aventures marketing.
  • Créez et relisez du contenu pour différents canaux, en transformant les mots en or marketing.
  • Rejoignez-nous pour rendre nos événements marketing inoubliables.
  • Soyez le joueur d'équipe par excellence, en participant à diverses tâches de marketing pour que le navire navigue sans encombre.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 2480 Senkus

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 19-23$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Littérature

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications :

  • En cours d'obtention d'un diplôme en marketing, communication, journalisme, littérature ou dans un domaine connexe.
  • Débordant de créativité et soucieux du détail.
  • Maîtrise de l'anglais et du français (parlé et écrit) et capacité à communiquer avec des clients, des fournisseurs et des collègues dans toute l'Amérique du Nord.
  • Passionné par l'apprentissage et ouvert aux commentaires.
  • En phase avec les stratégies de contenu, les outils, les canaux et les tendances.
  • Vous avez l'esprit d'initiative et vous apportez des idées nouvelles.
  • Excellentes aptitudes à la communication et à la rédaction, avec un soupçon de jugement et de discrétion.
  • Très bien organisé, capable de mener plusieurs tâches de front et prêt à affronter les méandres des médias sociaux.
  • Familiarité avec les outils de surveillance, de publication et d'écoute des médias sociaux.
  • Une expérience préalable dans un rôle de communication/marketing est un plus.
  • Une bonne connaissance de Canva, d'Adobe Spark ou d'Adobe Suite est un atout.
  • Excellente connaissance de Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint et Outlook).

163745 Représentant.e des ventes

Date limite

14 décembre 2023

Description du poste

Le ou la représentant.e des ventes travaille sous la direction du coordinateur des ventes. Vous travaillerez avec une équipe dynamique et positive qui aime célébrer ses succès. Vous jouerez un rôle crucial à la réalisation de notre mission, puisque vous interagirez avec notre communauté lors de votre participation à des événements. Informer nos futurs abonnés de notre vision est essentiel puisque chaque conversation incite les gens à reconsidérer l'origine et la provenance de leurs aliments. Dans l'ensemble, vous serez un.e ambassadeur.rice des Fermes Lufa - vous convaincrez les gens de changer leur façon actuelle de s’alimenter pour une option plus locale et durable en les inscrivant à notre abonnement. Alors, si vous avez le don de la parole, que vous êtes extraverti.e et que vous aimez jaser avec de purs inconnus, nous vous encourageons à postuler pour ce poste!

Responsabilités
• Représenter les Fermes Lufa lors d’événements promotionnels tout en inscrivant de nouveaux Lufavores à nos paniers hebdomadaires;
• Monter et démonter le kiosque rempli de produits;
• Envoyer de brefs rapports après chaque événement;
• Parfois, apporter le matériel nécessaire (pancarte, table et matériel promotionnel).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montreal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20$

Autre(s) avantage(s): Salaire horaire de départ de 20 $ en plus d'une prime pouvant aller jusqu'à plus de 12 $ de l'heure. Vous pouvez facilement gagner jusqu'à 27 $ de l'heure

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

• Bilingue (français et anglais);

• Permis de conduire;

• Un.e communicateur.trice avenant.e et confiant.e;

• Excellente capacité d’écoute;

• Être proactif.ve;

• Résilient.e et optimiste;

• Orienté.e vers les résultats;

• Capable de soulever et de porter 15 kg;

• Être disponible pour travailler certaines fins de semaine.

Atouts

• Expérience en vente;

• Passion pour l’alimentation (foodie);

• Intérêt pour l’environnement et les pratiques durables;

• Enthousiasme pour la mission des Fermes Lufa.

163602 Représentant(e) de services, produits chirurgicaux, orthopédie

Date limite

31 janvier 2024

Description du poste

Faisant suite à une expansion continue, nous désirons combler un nouveau poste.  Le distributeur au Québec pour le chef de file Zimmer Biomet spécialisé en soins musculosquelettiques sur le marché mondial est à la recherche d’un représentant de service, produits chirurgicaux.  Nous sommes conscients que nos employés sont au cœur de notre succès, et c'est pourquoi notre priorité est de former l'équipe idéale pour réaliser notre plein potentiel.

 Le représentant de service, produits chirurgicaux est un poste d’introduction à la vente d’implants et équipements médicaux dans le domaine de l’orthopédie.  Ce poste soutient l’équipe de vente de première ligne Zimmer Biomet dans les opérations quotidiennes et le service de vente et d’utilisation de produits orthopédiques.   Les responsabilités comprendront la préparation des instruments chirurgicaux et des systèmes d’implants à utiliser dans la salle d’opération, l’organisation logistique du matériel de prêt et la gestion des stocks, l’interaction avec le service de stérilisation des dispositifs médicaux et le service expédition/réception des hôpitaux.  Le candidat travaillera en étroite collaboration au sein d’une équipe vente et de service définie.  Ce sera très interactif, rythmé et stimulant.

Les principales responsabilités du représentant de service, produits chirurgicaux sont de :

  • Se familiariser avec les systèmes d’instrumentation spécifiques de Zimmer Biomet, en comprenant leur utilisation de base, le flux du travail général et la disposition du système.
  • Examiner les systèmes d’instrumentation et les implants et s’assurer qu’ils sont complets et en bon état de fonctionnement
  • Signaler tout défaut et s’assurer de son remplacement
  • Organiser et transporter l’inventaire entre les hôpitaux
  • Communiquer avec l’équipe de vente lors du mouvement des stocks (logistique, stérilisation, achats, réception/expédition)
  • Se familiariser avec l’emplacement des instruments et des implants dans les hôpitaux afin de pouvoir trouver, préparer et déplacer l’inventaire entre les sites
  • Assister l’équipe de vente dans la prise d’inventaire
  • Travailler avec la logistique de Zimmer Biomet pour gérer le retrait et le remplacement des expirés

Rémunération :

  • Échelle salariale de base de départ en fonction de l’expérience
  • Remboursement des dépenses couvant le kilométrage, le stationnement, le téléphone portable et d’autres dépenses quotidiennes
  • Plan d’assurance collective
  • Vacances basées sur la politique de vacances de l’entreprise

Exigences de l’emploi :

  • Diplôme d’étude post secondaire
  • Expérience dans l’industrie de la vente ou des services préférée
  • Solides compétences en communication et capacité à interagir dans une industrie à rythme soutenu
  • Penseur indépendant, très organisé et motivé
  • Esprit d’équipe
  • Vif intérêt pour le développement de carrière futur dans la vente de produits orthopédiques
  • Capacité de soulever des poids de 18kg
  • Bilingue (français et anglais)
  • Posséder un permis de conduire

Si vous désirez avoir l'occasion de travailler dans une entreprise dynamique qui offre des salaires concurrentiels ainsi qu’un excellent programme de mentorat, nous serions heureux de vous accueillir dans notre équipe. 

Si vous croyez avoir les compétences requises pour ce poste et désirez-vous joindre à notre équipe, postulez dès maintenant.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers notre entreprise; toutefois, nous contacterons seulement les candidats qui seront convoqués pour une entrevue.

Dans ce document, le recours au masculin pour désigner des personnes a comme seul but d'alléger le texte et identifie sans discrimination les individus des deux sexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville St-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : A discuter

Autre(s) avantage(s): - Assurance collective - Plan cellulaire couvert - accès au gym privé sur les lieux de travail - stationnement gratuit

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

163491 Stagiaire en communication - Montréal - HIver 2024 (offre bilingue)

Date limite

15 décembre 2023

Description du poste

Au sujet du poste

Nous offrons une opportunité de stage en communications à Montréal. Cette opportunité vous offrira un bon aperçu de la façon dont une équipe de communication fonctionne et soutient un portefeuille mondial et diversifié.

À cette fin, le ou la stagiaire sera appelé(e) à:

  • Soutenir la conseillère principale dans la mise en œuvre des stratégies de communications

Votre contribution

  • Étudiant universitaire dans le domaine de la communication ou d’un domaine connexe (ex. : relations publiques, communications sociales, communications et marketing, etc.)
  • Flexibilité et autonomie
  • Excellentes capacités de rédaction?
  • Excellente maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais
  • Compétence en création de visuels (Canva, PowerPoint)

Ce que nous offrons

  • Environnement de travail axé sur la sécurité de chacun et un environnement de travail inclusif
  • Rémunération concurrentielle
  • Une expérience passionnante et enrichissante
  • Possibilité de nouer des relations avec l’équipe et la communauté Rio Tinto

À propos de Rio Tinto

À l’origine de chaque idée, de chaque innovation, de chaque petite chose qu’on appelle «progrès», il y a une personne: un explorateur, un inventeur, un entrepreneur. Un pionnier.

Depuis près de 150 ans, Rio Tinto est une entreprise de pionniers – des générations d’employés audacieux partout dans le monde qui ont en commun la vision de produire des matières essentielles au progrès humain.

Notre minerai de fer façonne la silhouette des villes, de Shanghai à Sydney. Notre aluminium – premier métal certifié «responsable» au monde – allège les avions et les voitures. Notre cuivre aide les éoliennes à produire de l’énergie. Notre bore contribue à nourrir le monde et permet d’explorer l’univers. Nos diamants célèbrent les plus beaux moments de la vie.

Chaque voix compte

Nous sommes déterminés à créer un milieu inclusif où les employés se sentent à l’aise d’être eux-mêmes. Nous souhaitons de plus que chacun ait l’impression que sa voix compte, que toutes les cultures sont respectées et que les points de vue, aussi variés soient-ils, sont non seulement bienvenus, mais également essentiels à notre succès. Nous nous traitons mutuellement avec équité et dignité, sans égard à la race, au genre, à la nationalité, à l’origine ethnique, à la religion, à l’âge, à l’orientation sexuelle ou à tout autre aspect distinctif.

Chez Rio Tinto, nous accueillons favorablement et encourageons les candidatures d’Autochtones, de femmes, de membres de la communauté LGBTQ2S+, de travailleurs âgés, de personnes handicapées et de représentants d’origines diverses.

Prochaines étapes

Veuillez noter que vous devez répondre à toutes les questions de présélection pour que votre candidature soit prise en compte.

*Rio Tinto se réserve le droit de retirer des offres d’emploi à tout moment. Par conséquent, si vous souhaitez postuler sur cette offre, veuillez soumettre votre candidature dès que possible.

About the role

We have an exciting communications internship opportunity in Montreal. This opportunity will provide a great insight into how a communications team functions and supports a diverse and global portfolio. 

As an intern, you will:

  • Support the Senior Advisor in the implementation of communications strategies

Your contribution

  • University student in communications or a related field (e.g. public relations, marketing, etc.)
  • Flexibility and autonomy
  • Excellent writing skills
  • Excellent proficiency in French and good knowledge of English
  • Ability to create visuals (Canva, PowerPoint)

What we offer

  • A safety-focused and inclusive working environment
  • A competitive salary
  • An exciting and rewarding experience
  • Opportunity to build relationships with the Rio Tinto team and community

About Rio Tinto

Every idea, every innovation, every little thing the world calls ‘progress’ begins with a first step, and someone willing to take it: explorers, inventors, entrepreneurs.

For nearly 150 years, Rio Tinto has been a company of pioneers –generations of people spanning the globe, all with the grit and vision to produce materials essential to human progress. Our iron ore has shaped skylines from Shanghai to Sydney. Our aluminium –the world’s first to be certified “responsible” –helps planes fly and makes cars lighter. Our copper helps wind turbines power cities, and our boron helps feed the world and explore the universe. Our diamonds help us celebrate the best parts of life.

Every Voice Matters

We particularly welcome and encourage applications from Indigenous Peoples, women, the LGBTI+ community, mature workers, people with disabilities and people from different cultural backgrounds.

We are committed to an inclusive environment where people feel comfortable to be themselves. We want our people to feel that all voices are heard, all cultures respected and that a variety of perspectives are not only welcome –they are essential to our success. We treat each other fairly and with dignity regardless of race, gender, nationality, ethnic origin, religion, age, sexual orientation or anything else that makes us different.

Next steps…

Join us and pioneer a career that will not only build your future, but drive progress for us all, apply today.

Please note, in order to be considered for this role you must complete all pre-screening questions.

*Rio Tinto reserves the right to remove job postings as there is enough applicants, therefore, if you are interested in applying for this vacancy, please submit your application as soon as possible.

Finding better ways to provide the materials the world needs.

Graduate

#FR

req92031

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station Peel

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : 26$ à 32$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

163435 Conseiller.ère à la vente

Date limite

30 novembre 2023

Description du poste

Missions et Tâches reliées au poste :

 

  • Acquérir et développer ses connaissances en autonomie alimentaire et en développement durable afin d’initier les futurs employés et les clients.
  • Participer au Contrôle du niveau d’inventaire des produits présents en boutique.
  • Maintenir le magasin en état de propreté.
  • Fonctionnement et inspection visuelle quotidienne de l’équipement.
  • Assurer l’entretient et le bon fonctionnement des différents systèmes de production.
  • Effectuer des tâches manuelles (par exemple déplacer des meubles, boîtes ou autres objets).
  • Participer activement au service à la clientèle.
  • Participer activement à la sollicitation de nouvelle clientèle.
  • Offrir un excellent service à la clientèle et soutenir l’accroissement des ventes.
  • Avoir des connaissances en média sociaux et marketing serait un +.
  • Promouvoir une culture favorisant le respect, la responsabilisation, la collaboration et l’esprit d’équipe.
  • Participer à la coordination des ateliers conférences et formations sur place.
  • Gestion de Caisse
  • Ouverture et fermeture de la boutique
  • Accomplir toutes autres tâches ou responsabilités connexes, afin de maximiser la réussite du projet.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau Mont-Royal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16,25$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

163364 Représentant.e de Ventes

Date limite

26 janvier 2024

Description du poste

La routine quotidienne consiste d’abord et avant tout d’une session d’entraînement de groupe en début d’après-midi. Tu auras la chance de faire partie d’un environnement de travail dynamique et compétitif qui est constitué des étudiants les plus motivés et ambitieux au Canada, tout en étant accompagné par une équipe de gestion de première classe pour assurer ton succès et t’épauler pendant l’été. Après la rencontre quotidienne, la journée de travail dure entre 6 et 8 heures et ton objectif serait de vendre aux propriétaires des services contractuels pour leurs résidences dans ton quartier assigné. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , montreal, Quebec, Drummondvill

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 3,500$-7,500$

Autre(s) avantage(s): Vantage Canada fournit aussi une résidence gratuite dans la ville où se situerait ton bureau parmi nos dizaines de succursales à travers le Canada, notamment situées à Montréal et à Québec. Tu aurais la chance de gagner une compensation à base de commission qui varie en moyenne entre 17 500$ et 22 700$ pour les recrues! Tu aurais la chance de gagner une compensation à base de commission qui varie en moyenne entre 17 500$ et 22 700$ pour les recrues!

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Nous recherchons des individus qui possèdent les caractéristiques suivantes: 

 

  • Une bonne base en habileté de communication;

  • Une excellente éthique de travail;

  • Un état d’esprit ambitieux; 

  • Expérience en ventes souhaitable, mais non requise!

163318 Conseiller(ère) aux entreprises, marketing numérique

Date limite

30 novembre 2023

Description du poste

OFFRE D’EMPLOI

Conseiller(ère) aux entreprises, PROJETS RH & MARKETING NUMÉRIQUE

Régulier

La MRC de Marguerite-D’Youville, regroupant les municipalités de Calixa-Lavallée, Contrecoeur, Saint-Amable, Sainte-Julie, Varennes et Verchères, est à la recherche d’une personne d’exception pour occuper un emploi à temps plein de conseiller(ère) aux entreprises, projets RH et marketing numérique au Service du développement économique (SDE).

 

 

TRAVAILLER À La MRC COMME conseiller(ère) aux entreprises, C’EST :

  • Démarrer sa carrière en développement économique en travaillant sur des projets stimulants;
  • Contribuer au développement économique de la région et avoir l’opportunité d’accompagner les entrepreneurs de demain;
  • Bénéficier d’un coaching dans le domaine du service-conseil aux entreprises par une équipe chevronnée.

Ce que nous avons à offrir :

  • Un emploi régulier à la hauteur de vos attentes dans une équipe soudée, chaleureuse et collaborative;
  • Un emploi qui contribuera à votre développement professionnel dans le milieu;
  • Une philosophie de gestion basée sur la confiance, le professionnalisme et l’autonomie;
  • Un environnement de travail enviable sur le bord du fleuve à Verchères;
  • Un horaire flexible à 35 heures par semaine;
  • La possibilité d’effectuer du télétravail selon la politique en vigueur;
  • Un salaire annuel en 2023 à partir de 63 070 $ avec des avantages sociaux concurrentiels (REER collectif, assurances, congés payés, vacances, etc.);
  • Des jours de congés payés durant la période des fêtes;
  • Et bien plus…

Nous n’attendons que vous!

Votre mission

Relevant du responsable du SDE, la personne accompagne les entreprises suivant leurs besoins et s’assure qu’elles bénéficient de toutes les mesures d’aide mises à leur disposition par la MRC de Marguerite-D’Youville et ses partenaires. Plus particulièrement, la personne accompagne les entreprises au niveau de leurs besoins RH, notamment en recrutement de main-d’œuvre et aide les commerces de proximité à mieux promouvoir leurs produits dans la région.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Soutenir les entreprises dans leurs démarches;
  • Collaborer avec plusieurs partenaires et collaborateurs dans la mise en œuvre de divers projets spéciaux;
  • Contribuer aux différentes obligations en termes de réédition de compte gouvernementale ou dans le cadre de partenariats et ententes spécifiques soient respectées;
  • Représenter et promouvoir le SDE de la MRC et représenter activement la MRC auprès de partenaires, tables de concertation, chambres de commerce et différents comités afin d’assurer le rayonnement de la MRC et particulièrement son service de développement économique;
  • Participer à la réalisation du bulletin d’affaires électronique : Le Complice;
  • Pour les secteurs thématiques attitrés, soit main-d’œuvre et commerce électronique, développer ses connaissances, assurer une veille des mesures et programmes et développer des initiatives locales et collaborer à sa mise en œuvre.

Volet projets main-d’œuvre (RH)

  • Conseiller les entreprises sur les bonnes stratégies pour recruter sur les médias sociaux;
  • Gérer le site Internet d’offres d’emploi locales: www.emploimargueritedyouville.ca;
  • Être la personne-ressource du SDE dans toutes les activités d’accompagnement en lien avec la main-d’œuvre.

Volet commerce local

  • Conseiller les commerces de proximité sur les bonnes stratégies pour promouvoir leurs produits sur les médias sociaux;
  • Gérer et animer la page du site Internet d’achats locaux : www.achatlocalmargueritedyouville.ca;
  • Créer des initiatives pour promouvoir l’achat local sur le territoire de la MRC.

Effectuer toute autre tâche connexe qui lui est confiée par son supérieur immédiat dans le cadre de ses fonctions.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Verchères

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 décembre 2023

Salaire : à partir de 63 070 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d’études universitaires en administration des affaires, en ressources humaines ou en marketing ou en communication ou dans un domaine connexe ou l’équivalent ou toute combinaison d’études et d’expérience jugée pertinente;
  • Posséder une (1) à trois (3) années d’expérience pertinentes à l’emploi;
  • Avoir de l’expérience en Web marketing (campagnes numériques, réseaux sociaux, etc.);
  • Maîtriser la suite Microsoft Office;
  • Maîtriser la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Détenir un permis de conduire valide et posséder un véhicule pour déplacements fréquents sur le territoire;
  • Posséder des connaissances générales dans le fonctionnement d'une collectivité territoriale (secteur municipal et MRC).

Qualités et aptitudes recherchées

  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, à respecter des délais serrés et établir ses priorités;
  • Rigueur et souci du détail et discrétion;
  • Capacité à s’adapter, à s’intégrer et à travailler en équipe;
  • Volonté d’apprentissage et être disposé au coaching dans son nouveau rôle;
  • Capacité à adapter ses communications à diverses parties prenantes;
  • Travailler en collaboration avec plusieurs intervenants;
  • Capacité à analyser, comprendre et cerner le besoin des entrepreneurs dans leur globalité;
  • Volonté d’apporter un soutien aux promoteurs, quels que soient leurs projets et leur viabilité;
  • Capacité à être créatif et trouver des solutions innovantes afin d’apporter tout le soutien nécessaire aux entreprises.

COMMENT POSTULER?

Faire parvenir votre CV et lettre de présentation, à l’attention de madame Amélie Globensky, directrice, Service-conseil en gestion des ressources humaines, avec la mention Conseiller(ère) aux entreprises, projets RH et marketing numérique à : infomrc@margueritedyouville.ca.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de sélection.

La MRC de Marguerite-D’Youville adhère aux principes d’équité en matière d’emploi

163209 Vendeur/se

Date limite

24 décembre 2023

Description du poste

Nous recherchons vendeur/se dynamique sachant parler anglais et francais. 

Il est important d'etre a l'aise en communication avec la clientele.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 350 rue saint paul est

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 17$ plus commissions

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

162997 Coordonnatrice/Coordonnateur des communications

Date limite

30 décembre 2023

Description du poste

Description:

 

  1. Crée et met en œuvre une stratégie de communications internes et externes;
  2. Gère les relations de marketing avec les fournisseurs, s’assurant de leur partenariat et collaboration pour les événements et la publicité;
  3. Coordonne et participe dans une grande variété d’événements promotionnels;
  4. Voir à la création et la coordination de toutes les communications en ligne et dans les médias écrits;
  5. Rédige le matériel de communications (français et anglais) ainsi que le visuel.
  6. Faire le montage des budgets.
  7. Effectue d’autres tâches connexes au besoin.

Profil du candidat idéal :

 

  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (français-anglais de niveau supérieur) obligatoire;
  • Excellentes aptitudes de rédaction;
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles : Dynamique, énergique et adepte de stratégies « gagnant-gagnant »;
  • Grandes capacités à communiquer professionnellement avec différents intervenants et ce autant en français qu'en anglais;
  • Apparence professionnelle;
  • Esprit d’équipe, Attitude Positive, Orientation client;
  • Autonomie, facilité d’apprentissage;
  • Capacité d’initiative, d’entregent, de motivation, d’écoute et sens de l’organisation.
  • Orientation sur les résultats et capacité de coordination de projets multiples et de respect des échéances;
  • Connaissance des médias sociaux;
  • Connaissances en Photoshop, Illustrator ainsi que la suite Microsoft Office, PowerPoint

 

 

Éducation/ Expérience :

 

  • Diplôme universitaire en marketing ou communications (ou une discipline connexe) complété ou en cours.  Une expérience pertinente pourra être considérée comme équivalente.
  • Deux à trois ans d’expérience en communications/marketing
  • Un atout : bonne connaissance de l’industrie de l’éclairage et/ou de l’industrie du designl’architecture.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil du candidat idéal :

 

  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (français-anglais de niveau supérieur) obligatoire;
  • Excellentes aptitudes de rédaction;
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles : Dynamique, énergique et adepte de stratégies « gagnant-gagnant »;
  • Grandes capacités à communiquer professionnellement avec différents intervenants et ce autant en français qu'en anglais;
  • Apparence professionnelle;
  • Esprit d’équipe, Attitude Positive, Orientation client;
  • Autonomie, facilité d’apprentissage;
  • Capacité d’initiative, d’entregent, de motivation, d’écoute et sens de l’organisation.
  • Orientation sur les résultats et capacité de coordination de projets multiples et de respect des échéances;
  • Connaissance des médias sociaux;
  • Connaissances en Photoshop, Illustrator ainsi que la suite Microsoft Office, PowerPoint

 

 

Éducation/ Expérience :

 

  • Diplôme universitaire en marketing ou communications (ou une discipline connexe) complété ou en cours.  Une expérience pertinente pourra être considérée comme équivalente.
  • Deux à trois ans d’expérience en communications/marketing
  • Un atout : bonne connaissance de l’industrie de l’éclairage et/ou de l’industrie du designl’architecture.

162682 Stage / Projet Supervisé en Marketing Numérique

Date limite

30 novembre 2023

Description du poste

Responsabilités 

  • Réaliser des audits de contenus/ plateformes pour effectuer des recommandations avec l'équipe ;

  • Participer à divers mandats, de la phase de la stratégie vers la phase d’implantation et vers la phase de maintenance ; 

  • Effectuer de la veille compétitive et en faire l’analyse ;

  • Effectuer la préparation de statuts mensuels ;

  • Effectuer des tâches connexes ;

  • Demeurer à l’affût des dernières tendances en marketing numérique.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Montréal

Statut d'emploi: Stage / Projet supervisé

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 janvier 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Expériences 

  • Baccalauréat en Marketing, Communication Intelligence d’Affaires ou équivalent ;

  • Connaissance des plateformes publicitaires de Facebook, LinkedIn et Google ;

  • Connaissance de GA4 ;

  • Bilinguisme (Français & Anglais), tant à l'oral qu'à l'écrit.


Compétences recherchées

  • Habile dans les communications interpersonnelles ;

  • Sens de l'esthétisme relié à la créativité ;

  • Capacité à mener plusieurs projets de front ;

  • Capacité à gérer les tâches prioritaires et son temps ;

  • Bonne tolérance à la critique constructive ;

  • Excellente capacité à travailler en équipe ;

  • Dynamisme, créativité, innovation et passion;

  • Esprit analytique ;

  • Attitude positive et bon sens relationnel ;

  • Autonomie et sens de l'organisation ;

  • À l'aise avec le télétravail.