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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Génie  [20 offres]
157437 Ingénieur senior en technologie matérielle - Développement matériel monocarte (Ph.D.)

Date limite

23 avril 2023

Description du poste

Tâches: 

1. Responsable de l'ensemble du processus de développement du matériel monocarte, dirigeant l'ensemble du processus de R&D, de la sélection du périphérique matériel monocarte, de la conception du diagramme schématique aux tests SDV, et de la conception R&D qui répond aux exigences multidimensionnelles telles que la fonction, les performances , coût et qualité ;

2. Réalisé indépendamment Production de matériel et analyse et positionnement des problèmes, sélection des pièces achetées et conception du produit."

Compétences requises:

1. Majeure en électronique, communication, automatisme, électrotechnique, mécatronique, optoélectronique, etc. ;

2. Solide connaissance de base du matériel, maîtrise de l'analyse et de la conception de circuits analogiques et numériques, capable de développer et de réussir une expérience pratique telle que l'expérience de débogage, la détection de capteurs numériques et analogiques et les capacités de traitement et d'analyse de petits signaux analogiques, a remporté des prix dans divers concours électroniques , sera prioritaire ;

3. Entraînement de moteur, entraînement de moteur de module de téléphone portable, conversion de fréquence Une expérience pratique dans le contrôle de produit, le matériel de produit de surveillance intelligent et les systèmes intégrés est préférable ;

4. Plein d'esprit d'équipe, osez prendre des responsabilités, osez défier les difficultés et pouvez résister à la pression. Nécessite une maîtrise du chinois mandarin comme langue de travail.

Conditions

Lieu de travail : International , shenzhen

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Basic salary :60000-80000€/month Year-en

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Chinese

Autre(s) exigence(s) : n/d

157436 Ingénieur Algorithme Senior - Algorithme Média (Ph.D.)

Date limite

23 avril 2023

Description du poste

Compétences requises: 

1. Aperçu des technologies avancées de l'industrie et des tendances de développement dans le domaine des médias, en prenant des scénarios d'application client comme hypothèses, et en innovant et en faisant des percées continues autour des technologies de base requises pour le flux d'informations médiatiques (collecte, transmission, stockage, présentation, compréhension, frontière, génération) ;

2. Engagé dans le domaine des médias, y compris : l'innovation, l'évaluation et la mise en œuvre de l'ingénierie dans la recherche d'algorithmes image/vidéo/audio/ARVR, pour atteindre la compétitivité technologique de pointe de l'entreprise dans le domaine des médias ; et le leadership du développement de l'industrie ;

3. Concentrez-vous sur les applications multimédias de base, telles que l'appareil photo du téléphone portable, la vidéo, l'ARVR, les effets audio et sonores, etc., pour créer l'expérience utilisateur ultime."

4. Spécialisations en intelligence artificielle, informatique, photographie computationnelle, optoélectronique optique, électronique, traitement du signal et de l'information, reconnaissance de formes, génie biomédical, automatisation, mathématiques, etc.

5. Posséder des algorithmes de traitement d'images, d'audio et de vidéo, un apprentissage en profondeur, une reconnaissance faciale, une vidéo de surveillance, SLAM, une reconstruction 3D, une reconnaissance de scène, une voix intelligente, une interaction intelligente, une recherche d'informations multimédia, une conception optique, des normes de protocole vidéo (HEVC/H264/ VPx/VC1/MPEGx), etc. Excellente expérience ;

6.. Posséder de solides capacités de programmation, maîtriser l'utilisation de C/C++, Python/Matlab et d'autres langages de programmation. Nécessite une maîtrise du chinois mandarin comme langue de travail.

Conditions

Lieu de travail : International , shenzhen

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire de base :60000-80000€/mois Year-

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Chinese

Autre(s) exigence(s) : n/d

157435 Ingénieur principal en structure et matériaux - Ingénieur en conception de mécanismes de mouvement (Ph.D.)

Date limite

23 avril 2023

Description du poste

Tâches:

1. Responsable de la conception structurelle de formes de mouvement complexes telles que des arbres, des boutons, des pliages et des fenêtres contextuelles, et maîtrise les principes et solutions de conception de base ;

2. Construire et améliorer les capacités de simulation cinématique et coopérer avec l'équipe de simulation pour améliorer la précision de la simulation de mouvement ;

3. Maîtriser les schémas de conception des mécanismes de mouvement tels que le pliage, l'arbre rotatif et le pop-up dans l'industrie, et optimiser la conception du schéma en combinaison avec les schémas de l'industrie ;

4. Saisir la tendance de développement, les dernières solutions et technologies de pièces mobiles dans l'industrie, et être en mesure de prendre des dispositions à l'avance pour maintenir la position de leader dans l'industrie ;

5. Responsable de résoudre les problèmes difficiles des organisations sportives du projet, de se rassembler pour résoudre les problèmes communs, de trier les conseils de conception, etc. ;

6. Concevoir l'autonomisation du mécanisme de mouvement. "

Compétences requises: 

1. Maîtriser les connaissances de haut niveau de la structure mécanique, avoir une bonne capacité de conception structurelle, maîtriser la conception de la logique de mouvement, les méthodes de simulation et l'analyse des problèmes, etc. ;

2. S'engager dans la conception, la simulation et l'analyse de pièces mobiles pendant le doctorat. Ou recherche;

3. Comprendre et maîtriser les propriétés de base et les modes d'utilisation des matériaux courants ;

4. Forte capacité d'apprentissage, bon système et logique, personnalité enjouée et bonnes compétences en communication;

5. Vision large, bonne capacité d'innovation. Nécessite une maîtrise du chinois mandarin comme langue de travail.

Conditions

Lieu de travail : International , shenzhen

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire de base :60000-80000€/mois Year-

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Chinese

Autre(s) exigence(s) : n/d

157422 Assistant(e) de recherche en génie des technologies de la santé

Date limite

9 avril 2023

Description du poste

VOTRE RÔLE

Quel sera votre impact en tant qu’assistant(e) de recherche à l’ÉTS?

Vous aurez l’opportunité de faire progresser les technologies de la santé et les connaissances de la société en matière de neurosciences, de psychiatrie et de troubles mentaux, en particulier la schizophrénie et les lésions cérébrales traumatiques légères.

Au quotidien, vous:

  • Assisterez Sylvain dans ses activités de recherche ainsi que des neuroscientifiques dans l’analyse de leurs données. L’ÉTS est particulièrement reconnue pour offrir à ses assistant(e)s de recherche un parfait équilibre entre autonomie et encadrement!
  • Concevrez, testerez et évaluerez des outils neuroinformatiques. Vos connaissances des méthodes de développement logiciel agile et d’intégration continue seront un atout indéniable.
  • Déploierez des pipelines de traitement de données sur des serveurs de calcul haute performance et plateformes infonuagiques. Votre rigueur et votre souci du détail sont garants de votre succès dans ce poste.
  • Collaborerez au développement, à l’amélioration des processus et des outils de gestion de la Chaire de recherche. Votre gestion de projet organisée et orientée vers les résultats sera primordiale à la croissance du laboratoire.
  • Contribuerez au développement du réseau de partenaires externes et participerez à la recherche de financement auprès des différents organismes subventionnaires. Vous serez en relation avec des intervenants variés et assurerez les suivis administratifs et financiers auprès d’eux.
  • Serez en charge de maintenir vos connaissances et de rester à l’affût de nouvelles opportunités en lien avec les thèmes de la Chaire. Participer à des colloques, des congrès et effectuer des lectures scientifiques en rapport avec votre champ d’expertise font partie des tâches qui vous stimulent.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 5 juin 2023

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Bio-informatique

Informatique

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

Vous aurez du succès si:

  • Vous possédez une maîtrise dans une discipline pertinente, notamment en génie informatique, en génie bio-informatique, en génie biomédical ou en génie des technologies de la santé. Que vous ayez tout juste obtenu votre maîtrise, votre doctorat, ou que vous ayez déjà de l’expérience terrain, si vous vous êtes reconnu dans cet affichage, on souhaite vous rencontrer!
  • Vous maîtrisez la programmation Python et ses outils en intelligence artificielle et data science. Votre familiarité avec d’autres langages de programmation comme Matlab ou R seront un atout supplémentaire pour votre réussite.
  • Vous connaissez l’environnement Linux et la programmation Bash. Votre capacité à installer des logiciels de recherche expérimentaux vous sera particulièrement utile dans ce poste. Si en plus, vous connaissez des logiciels tels que FSL, FreeSurfer, SPM, MRtrix, vous avez définitivement tout pour nous plaire! 
  • Vous êtes reconnu pour vos habiletés de communication et de rédaction et pour votre attitude positive et collaborative. Votre diplomatie et votre esprit de synthèse vous permettent d’animer des ateliers et de rédiger des publications à impact, en français comme en anglais.
  • Vous savez vous adapter aux changements inhérents à la recherche. Vous connaissez le milieu de la recherche des technologies de la santé et vous savez rebondir lorsqu’un imprévu survient.
  • Sachez que votre candidature possède des atouts supplémentaires si vous maîtrisez les connaissances suivantes:
  • Systèmes de gestion de bases de données SQL et/ou NoSQL;
  • Technologie de conteneurs (e.g., Docker, Kubernetes);
  • Création d'applications Web dynamiques (e.g., React, Angular, D3);
  • Connaissances de base en neurosciences et neuroanatomie;
  • Biostatistique.

Nous vous invitons à poser votre candidature avant le 9 avril 2023. Émilie, de notre équipe acquisition de talents, se fera un plaisir de vous en dire plus sur le poste et sur nos conditions de travail lors d’une entrevue.

157347 Directeur(trice), ingénierie et projets d’efficacité énergétique

Date limite

22 avril 2023

Description du poste

Description sommaire

Relevant du vice-président, exploitation et finances, le directeur, ingénierie et projets d’efficacité énergétique, est responsable de diriger, organiser et contrôler les activités des groupes de projets d’optimisation et de projets d’installation de l’entreprise. Il représente Baulne auprès des clients et partenaires de l’entreprise, et agit en tant qu’expert lors de la commercialisation de projets. Le directeur veille à ce que l’exécution des livrables respecte les engagements de l’entreprise et les attentes des clients, tout en atteignant ou surpassant les seuils de profitabilité planifiés. De plus, le directeur doit assembler, former et gérer un contingent de professionnels parfaitement alignés avec les impératifs opérationnels de Baulne. Il voit à leur développement et à l’optimisation des pratiques et processus d’affaires de son unité, qui est appelée à croître de manière significative.  

Principales tâches et responsabilités

  • Prendre le contrôle des deux groupes de projets (Installation et Optimisation), se familiariser avec les chargés de projet, et établir une stratégie d’amélioration des équipes.
  • Limiter la dépendance à une expertise externe en ce qui concerne la direction technique du groupe Optimisation.
  • Agir comme expert en efficacité énergétique, en supportant les ventes et en faisant la promotion active des compétences et du portfolio de l’équipe auprès de la base installée.
  • En collaboration avec le VP Exploitation, définir les méthodes de travail du bureau de gestion de projets (PMO), et s’assurer de les cadrer avec les besoins financiers et opérationnels de l’entreprise.
  • Avec l’aide du VP Ventes, s’approprier la base installée de clients, et évaluer le potentiel d’affaires pour des projets de tailles/natures différentes.
  • À la lumière du point précédent, bâtir une ébauche de planification de ventes, et des efforts humains et matériels requis pour son exécution progressive.
  • Harmoniser les ressources internes et externes de l’entreprise avec les points précédents, de façon à livrer tous les projets vendus.
  • Rencontrer et tisser des liens avec les divers joueurs importants du marché (clients, sous-traitants, partenaires potentiels).
  • Avec les deux VP susmentionnés, bâtir un plan d’affaires pour progressivement augmenter la taille et la portée du département de projets selon le déploiement des projets.
  • Sélectionner une poignée de projets uniquement différentiateurs pour du boot-strapping (lancer & exécuter avec brio et, en se servant des gains précédents, prendre plus d’ampleur et s’établir progressivement comme un joueur incontournable de l’espace des projets d’efficacité énergétique).
  • S’assurer de la cohérence et de la répartition des tâches des personnes sous sa responsabilité.
  • Aider à créer des KPI pertinents pour un contexte de croissance très ambitieux.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Habiletés et compétences pour exceller dans le rôle / profil recherché

  • Vue d’ensemble.
  • Excellente connaissance du milieu de l’efficacité énergétique, CVAC.
  • Personnalité « Ventes », facilité à comprendre les besoins d’un client, les opportunités d’affaires, à créer des solutions et à les communiquer habilement.
  • Capacité à synthétiser des problèmes complexes / résolution de problèmes.
  • Rigueur, méthode et résilience : capacité à bâtir une unité d’affaires (UA), à exécuter les tâches d’ingénierie jusqu’à ce que la UA soit pleinement opérationnelle, à recruter, former et évaluer ses employés, de manière à alimenter et encadrer la croissance de son unité d’affaires.
  • Sens développé de l’équipe, collaborateur naturel avec les autres gestionnaires.
  • Adéquation avec les valeurs de l’organisation (Passion, Ouverture, Initiative, Respect, Excellence).  
  • Excellente communication interpersonnelle à divers niveaux (subalternes, collègues, clients et partenaires).
  • Intérêt pour l'environnement et les solutions environnementales.
  • Monter et opérer des équipes performantes.
  • Savoir gérer les changements.
  • Initiative / Intrapreneurship.

Expérience et qualifications requises

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en ingénierie.
  • Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle dans un domaine pertinent constitue un atout.
  • Posséder huit (8) années d'expérience pertinente, dont quatre (4) années dans un poste de gestion.
  • Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente sera considérée.
  • Être membre en ordre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.
  • Le bilinguisme parlé et écrit est un atout.

Veuillez prendre note que nous communiquerons avec les personnes dont les candidatures seront sélectionnées.

AURAY Leadership, membre de Raymond Chabot Grant Thornton et ses clients pratiquent l’équité en matière d’emploi.

L’emploi du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.

157244 Stagiaire - Développement de projets

Date limite

19 avril 2023

Description du poste

 Introduction

Sous l’autorité de la Directrice – Développement des projets, cette personne est responsable de contribuer aux activités en lien avec l’équipe de développement des projets d’infrastructures (terminus, stationnements, centre de services, etc..). Vous contribuez de veiller à ce que les projets livrés répondent aux besoins des clients internes et externes et qu’ils contribuent à l’atteinte des objectifs stratégiques.


Responsabilités principales

  • Travailler sur des activités du projet d’opérationnalisation de la refonte des réseaux et de développement d’infrastructures et de transport collectifs ;
  • Participer avec l’équipe de développement des projets aux rencontres statutaires de suivi ;
  • Apporter un support à l’équipe en matière de gestion de projet et de conception pour des tâches ponctuelles ;
  • Réaliser des revues de littérature, structurer, pour faire avancer et réaliser certaines activités des projets dans l’équipe Développement des projets ;
  • Communiquer avec les différentes parties prenantes internes pour comprendre les besoins, préciser les enjeux, les risques et l’avancement des activités en vue d’atteindre la cible ;
  • Contribuer à la préparation et au montage d’outils d’aide à la décision pour des présentations ou communications.

La liste des responsabilités et tâches énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des responsabilités et tâches susceptibles d’être effectuées par le titulaire du poste.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 700, rue De La Gauchetière Ouest, 26e ét

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Architecture

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences normales du poste

Scolarité

  • Études universitaires en architecture, urbanisme, ingénierie civile ou tout autre domaine connexe;
  • Études de deuxième cycle en cours (un atout).

Compétences et aptitudes

  • Connaissance de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint) ;
  • Faire preuve de rigueur, éthique, transparence, autonomie et d’initiative ;
  • Esprit de synthèse et de vulgarisation de l’information ;
  • Habileté pour les communications écrites et verbales ;
  • Fortes aptitudes pour le travail d’équipe, les relations interpersonnelles et de démonter des habiletés pour une approche client ;
  • Intérêt pour les enjeux du transport collectif de la grande région métropolitaine; un atout.

 

Conditions de travail

Période d’emploi, horaire et mode de travail

  • Stage à temps plein pour l'été 2013, soit 37.5 heures par semaine ;
  • En formule hybride (présence au siège social et télétravail)

Lieu

Siège social, 700, rue De La Gauchetière Ouest, 26e étage, Montréal (Québec) H3B 5M2

157231 Ingénieur(e) qualité et sécurité

Date limite

1 avril 2023

Description du poste

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) Ingénieur(e) qualité et sécurité. Rejoindre l’équipe d’Albany, c’est intégrer une entreprise où la santé et sécurité est une priorité et où l’amélioration continue est au cœur de nos préoccupations. Dans ce rôle, vous disposerez de beaucoup d’autonomie, ainsi que la possibilité de vraiment faire évoluer les choses. Vous occuperez un rôle crucial en tant que spécialiste technique et travaillerez à optimiser les performances de l’usine de Cowansville, tant au niveau de la santé et la sécurité, de la qualité et de la production. De plus, vous participerez à la mise en application, au suivi et à l’évaluation des différentes activités de prévention afin d’assurer un milieu de travail sain et sécuritaire.

 

Vos principales responsabilités :

Volet qualité :

  • Assurer la gestion des problèmes qualité, incluant l’investigation, la mise en place et le suivi des actions correctives, ainsi que la documentation;
  • En collaboration avec les gestionnaires de production, définir et exécuter les actions à mettre en œuvre afin d’atteindre nos objectifs en sécurité, qualité, livraison et coûts;
  • Effectuer la collecte et l’analyse de données afin de proposer des solutions justes et faisables;

 

Volet santé et sécurité :

  • Veiller au respect des lois, des règlements et des standards Albany en santé et sécurité;
  • Participer à l’élaboration du plan stratégique annuel;
  • Assister le directeur d’usine dans la gestion des projets corporatifs;
  • Développer, évaluer et coordonner tous les programmes de santé et sécurité de l’usine;
  • Favoriser une culture dans laquelle la santé et la sécurité est une valeur qui n’est jamais compromise et dans laquelle les employés sont impliqués et engagés.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Cowansville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): •Salaire concurrentiel; •Gamme complète d’avantages sociaux, incluant un régime de retraite et REER collectif; •Possibilités de développement; •Un environnement de travail respectueux, propre et sécuritaire; •Notre style de gestion est basé sur la transparence et sur l’implication des gens.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en génie et 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire. Une combinaison de scolarité et d’expérience équivalente serait également considérée.
  • Certificat en santé et sécurité (un atout) ou accepter de suivre des formations en cours d’emploi;
  • Maîtrise du français et connaissance professionnelle de l’anglais;
  • Maîtrise de la suite Office, connaissances du VBA un atout;
  • Connaissances de la culture Lean, Six Sigma et ses systèmes (un atout);
  • Aptitudes de gestion de projet et d’analyse de données;
  • Fortes habiletés de communication, axé sur la collaboration;
  • Curieux et proactif;
  • Intérêt marqué pour la gestion de la santé et sécurité.

157195 Chargé(e) de projets adjoint(e)

Date limite

6 avril 2023

Description du poste

Vous êtes enthousiaste à l’idée de développer des outils pouvant aider de nombreuses municipalités québécoises ? Le titulaire de ce poste travaille sous la supervision immédiate de la directrice de projets et relève de la présidente-directrice générale du CERIU. La personne recherchée est méthodique, à l’aise avec le travail en équipe et surtout autonome. Elle doit planifier et organiser son travail en respectant les échéanciers et les contraintes inhérentes à sa tâche. Son expérience et sa débrouillardise en font une personne polyvalente et habile à résoudre des problèmes.

Vos responsabilités : 

En contact étroit avec la directrice de projet, les responsabilités principales du chargé de projets adjoint incluent notamment :
•    Soutenir et coordonner le développement des livrables des comités et des groupes de travail techniques;
•    Rédiger et valider des documents techniques de différents types (rapports, articles, fiches, etc.);
•    Communiquer avec des gestionnaires municipaux et échanger de l’information;
•    S’impliquer dans l’organisation des activités de transfert technologique (colloques, formations, congrès, etc.).
•    Toutes tâches connexes à la réalisation de son mandat.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Peel

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : entre 27 et 28 $ / taux horaire

Autre(s) avantage(s): Le CERIU offre une échelle salariale compétitive. L’échelon sera déterminé en fonction des compétences et de l’expérience de la personne retenue.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

•    Baccalauréat ou maitrise en génie dans une discipline pertinente (génie civil ou de la construction, génie industriel, etc.) ou toute autre formation jugée pertinente ;
•    Excellent français écrit et capacité de rédaction;
•    Capacité à travailler en équipe.

ATOUT : Connaissance du milieu municipal, du génie urbain et des intervenants reliés aux infrastructures urbaines.

157136 Étudiant pour la Direction Intelligence d’Affaires et Analytique

Date limite

15 avril 2023

Description du poste

Vous êtes un passionné des nouvelles technologies? Vous aimeriez découvrir le monde des données et de l’analytique, contribuer à la réalisation de projets innovants et participer à une migration vers l’infonuagique? Les mots lacs de données, Azure et DataBricks vous parlent?

Notre rôle, unique au Québec, nous permet d’offrir des opportunités et des défis incomparables, donc ce poste étudiant est pour vous.

Dans le secteur financier, les innovations technologiques, les données sont devenues des réalités incontournables qui transformeront les façons de faire de l’industrie et les habitudes des consommateurs au cours des prochaines années.

À titre de régulateur du secteur financier québécois, l’Autorité a mis sur pied, au sein de la Surintendance des institutions financières (SIF), une direction, la Direction Intelligence d’Affaires et Analytique (DIAA), ayant notamment pour mandat de mettre en place différentes pratiques en science et valorisation des données afin d’anticiper les enjeux qui pourraient se poser en matière de réglementation et de protection des consommateurs.

Votre mandat

Au sein de notre direction, vous aurez notamment la chance de :

•Acquérir, d’une façon pratique, de l’information pouvant alimenter le positionnement de l’Autorité par rapport à de nouveaux produits et services;

•Supporter l’ensemble de la SIF dans ses développements et valorisation en milieu utilisateur;

•Participer à différents projets avec les autres lignes d’affaire de l’Autorité;

•Faire partie d’une grande équipe transversale avec des connaissances sur l’ensemble des secteurs d’activité du périmètre de l’Autorité;

•Bâtir une infrastructure technologique permettant d’effectuer des travaux d’analytiques avancées;

•Utiliser les différents concepts d’ingénierie, de valorisation ou de science des données afin de résoudre des problématiques d’affaires concrètes;

•Participer à la mise en œuvre de différents projets supportant les objectifs de la DIAA;

•Présenter et vulgariser le résultat de vos travaux et accompagner les différentes lignes d’affaire de l’Autorité à appliquer les nouveaux concepts dans leurs activités.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Square Victoria

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 35h pour l'été 2023 puis t.partiel

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : 18,02 à 28,92

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Mathématiques (actuariat, statistique)

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

L’étudiant que nous recherchons doit :

•Suivre une formation universitaire supérieure en ingénierie des données, mathématiques/statistiques, intelligence d’affaires ou tout autre domaine connexe;

•Posséder une bonne connaissance sur la modélisation des données;

•Posséder une bonne maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit);

•Posséder certaines connaissances sur les différents outils de valorisation des données tel que PowerBI;

•Posséder certaines connaissances avec les outils de programmation SQL, DAX, Python ou R;

•Avoir une capacité à travailler en équipe;

•Avoir un esprit d’analyse, de synthèse et de décision.

157022 Administrateur-rice Middleware Junior

Date limite

23 avril 2023

Description du poste

  • Conception et installation de IBM MQ / Rabbit MQ / IBM SFG, déploiement d'applications d'entreprise, installation et configuration.
  • Entreprendre la documentation, le suivi et la résolution des problèmes, surveiller les problèmes récurrents et proposer des solutions à long terme pour ces problèmes.
  • Participer et éventuellement diriger des projets visant à mettre en œuvre ou à améliorer les services de développement et les solutions automatisées.
  • Recommander et concevoir de nouvelles technologies et solutions, y compris du matériel et des logiciels, et fournir de la documentation pour les projets.
  • Évaluer les nouvelles technologies pour répondre aux besoins des entreprises

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville de montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023

Salaire : 65k-75k

Autre(s) avantage(s): Parmi nos principaux avantages : •Rémunération compétitive •4 semaines de vacances •Plan de développement professionnel •Rabais Corporatifs (transport et salles de sport) •REER et Assurance collective

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences techniques requises :

 

  • Connaissance de base d'IBM MQ et/ou Rabbit MQ et/ou IBM SFG
  • Connaissance de base des environnements Windows et Unix
  • Compétences en matière d'analyse et de débogage
  • Compétences en Scripting, ex. : Shell, Python (un atout)

 

 Compétences interpersonnelles :

 

  • Orientation client, doit avoir une forte mentalité de service à la clientèle et être capable de travailler avec des développeurs, des utilisateurs et d'autres membres du personnel.
  • Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe, tout en interagissant avec différents groupes pour mener à bien les projets.
  • Orientation vers les détails et les objectifs et se consacrer à l'accomplissement des tâches.
  • Capacité à interagir avec d'autres secteurs d'activité, des gestionnaires, du personnel technique et des cadres supérieurs.
  • Excellentes aptitudes en communication et présentation, tant à l'écrit qu'à l'oral
  • Baccalauréat en informatique et/ou en technologies d'ingénierie connexes.
  • Langue : Français et Anglais (Interface internationale)

 

157020 Enseignant.e en Génie électrique

Date limite

27 mars 2023

Description du poste

Collège Ahuntsic

 

Enseignant.e en Génie électrique

Numéro de référence : 243-2223-03(03)

Numéro de la discipline : Génie électrique 243

Discipline : Génie électrique

Secteur d'enseignement  : Enseignement régulier

Lieu de travail  : Collège Ahuntsic, 9155, rue St-Hubert, Montréal (Québec)

Session/ Année : Hiver 2023

Type de cours  : Théorie et laboratoires

Début d'affichage externe : 2023-03-13

Date et heure de fin de l'affichage externe : 2023-03-27 16:30

 

Le Collège Ahuntsic souscrit au principe d’égalité des chances en emploi. Il applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités ethniques, les minorités visibles et les personnes handicapées. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

 

Description :

Le Collège Ahuntsic est présentement à la recherche de candidat.es pour combler un remplacement à l'enseignement régulier pour la session d'hiver 2023, pour une période indéterminée, au sein du département de Génie électrique, spécialité Électronique et télécommunications. (17 heures / semaine)

 

Cours:

  • Logique séquentielle (2 groupes théorie et 2 groupes laboratoire) - 8 heures
  • Micro Onde (1groupe théorie et 1 laboratoire) – 6 heures
  • Automatisation (1 groupe de laboratoire) – 3 heures

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Génie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

FORMATION:

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en génie électrique, télécommunications et réseaux et ordinateurs.
  • Diplôme d'études collégiales en génie électrique jumelé d'expériences professionnelles sera considéré.

 

EXIGENCES:

  • Expérience professionnelle de 5 ans en génie électrique
  • Ou toutes autres combinaisons d'expérience et de scolarité jugées pertinentes par les membres du comité.

 

Tests requis :

  • Réussite des tests de français et de connaissances

 

Remarques :

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

157019 Enseignant.e en Génie électrique

Date limite

27 mars 2023

Description du poste

Collège Ahuntsic

 

Enseignant.e en Génie électrique

Numéro de référence : 243-2223-02(03)

Numéro de la discipline : Génie électrique 243

Discipline : Génie électrique

Secteur d'enseignement  : Enseignement régulier

Lieu de travail  : Collège Ahuntsic, 9155, rue St-Hubert, Montréal (Québec)

Session/ Année : Hiver 2023

Type de cours  : Théorie et laboratoires

Début d'affichage externe : 2023-03-13

Date et heure de fin de l'affichage externe : 2023-03-27 16:30

 

Le Collège Ahuntsic souscrit au principe d’égalité des chances en emploi. Il applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités ethniques, les minorités visibles et les personnes handicapées. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

 

Description :

Le Collège Ahuntsic est présentement à la recherche de candidat.es pour combler un remplacement à l'enseignement régulier pour la session d'hiver 2023, du 18 février au 1er avril 2023, au sein du département de Génie électrique. (13 heures / semaine)

 

Cours:

  • Installer une boucle de régulation (2h théorie, 2 groupes de 3h de laboratoire
  • Interface industrielle (2 h théorie et 3 h de laboratoire)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Génie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

FORMATION:

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en génie électrique, instrumentation et automatisation.
  • Diplôme d'études collégiales en génie électrique jumelé d'expériences professionnelles sera considéré.

 

EXIGENCES:

  • Expérience professionnelle de 5 ans en génie électrique
  • Ou toutes autres combinaisons d'expérience et de scolarité jugées pertinentes par les membres du comité.

 

Tests requis :

  • Réussite des tests de français et de connaissances

 

Remarques :

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

156971 Chargé (e) de projets

Date limite

12 avril 2023

Description du poste

ICRTECH est actuellement à la recherche d’un(e) chargé(e) de projet. En collaboration avec l’équipe de direction, le candidat assurera la réalisation de différents travaux et participera à des rencontres en lien avec son domaine d’expertise dans le cadre des mandats confiés à l’équipe. Plus spécifiquement, vous devrez:

Responsabilités :

  • Assurer la gestion de projets pour des clients de différents domaines;
  • Compiler les données, les interpréter et proposer des recommandations pertinentes en lien avec les objectifs du client;
  • Procéder à la rédaction de rapports;
  • Gérer l’aspect technique, financier et administratif des projets;
  • Rédiger des demandes d’aides financières;

Votre parcours

  • baccalauréat en génie civil , biologie, chimie ou toutes autres formations pertinentes;
  • Bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Expérience dans la gestion de projets;
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Esprit d’équipe, rigueur et souci du détail;

Ce que nous offrons

  • Environnement de travail dynamique et convivial au sein d’une équipe ayant un souci de partage de connaissances et d’expériences des plus enrichissantes;
  • Fort potentiel de croissance et possibilité d’avancement;
  • Poste régulier à temps plein à horaire flexible;
  •  
  • Plus de 25 années d’expertise auprès d’une clientèle établie
  • Rémunération concurrentielle;
  • Remboursement des frais d’adhésion d’association professionnelle;
  • Remboursement des frais de bureau à domicile.

Si cet emploi vous intéresse, faites-nous parvenir votre curriculum vitae à : service@techicr.com

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , télétravail

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Chimie

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

156868 Représentant technique des Ventes (offre bilingue)

Date limite

5 mai 2023

Description du poste

Description

Algonquin Bridge is a member of the AIL group of companies, a leader in the development of solutions such as modular bridges, heavy plate arches, pre-engineered walkways, channeling and drainage systems, abutments and retaining walls and noise barriers. The AIL Group has been providing infrastructure solutions for transport, public works, rail, mining, energy, forestry and residential development for over 50 years.

Responsibilities:

  • Identify sales opportunities by acting on prospects through personal initiative, existing customers and sales colleagues. Monitor client accounts for potential expansion, growth or transformations.
  • Promouvoir, éduquer et vendre diverses solutions d'Algonquin Bridge en préparant et en livrant des présentations commerciales, en créant des propositions gagnantes, en rencontrant des clients sur et hors des sites de projet et en collaborant avec les autres représentants.
  • Participer aux congrès et aux associations de constructeurs routier sur le territoire afin d’acquérir des connaissances pertinentes à l'industrie.
  • Vérifications et négociation des bons de commandes, au besoin, des ententes commerciales.
  • Être proactif et avoir une présence accrue dans le milieu à titre de représentant technique lors d’évènements sociaux.
  • Maintenir une bonne connaissance des normes provinciales et des codes de conception applicables au territoire.
  • Fournir l'assistance technique de chantier pour aider les entrepreneurs à ériger et à lancer nos structures conformément à nos plans et spécifications.
  • Développer et gérer les relations internes et externes pour assurer une livraison rapide et précise conformément aux attentes des clients.
  • Travailler en étroite collaboration avec d'autres départements et régions pour résoudre de manière proactive les problèmes, améliorer la satisfaction des clients afin d’augmenter les profits .
  • Fournir un soutien à la gestion de projet, en veillant à ce que toutes les non-conformités soient traitées de manière professionnelle et avec un sentiment d'urgence.
  • Travaillant à partir d'un bureau à domicile, ce poste offre de la flexibilité et nécessite des déplacements à travers le Québec

Qualifications :

  • Éducation post secondaire en génie civil ou technologue en génie civil un atout
  • Minimum de cinq ans d’expérience, de préférence dans une industrie similaire.
  • Parle couramment le français et l'anglais.
  • Ingénieur membre de OIQ un atout, Formation de conception des structures du MTQ réussi est un atout.
  • Comportement professionnel avec un sens approprié de l'urgence et un sens aigu des affaires.
  • Solides compétences interpersonnelles et de service à la clientèle avec la capacité de développer de solides relations d'affaires.
  • Excellentes compétences interpersonnelles, de service à la clientèle, de communication (verbale et écrite), de gestion du temps et d’organisation.
  • Capable de prioriser le travail, d'être flexible et de travailler avec un minimum de supervision.
  • Able to meet deadlines competently and in a timely manner, often under pressure.
  • Organized and able to multi-task and prioritize multiple projects at different stages simultaneously.
  • Excellent computer skills required, including working knowledge of MS Excel, PowerPoint, Word and CRM software, such as Salesforce.com.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , or Quebec Area

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : TBD

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Génie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Industrial, or Civil Engineering would be an asset. 

Génie civil ou industriel serait un atout. 

156811 Chargé.e de projets en gestion de l’amiante et des matières dangereuses

Date limite

6 avril 2023

Description du poste

En tant que chargé.e de projets au sein de notre équipe Amiante et matières dangereuses, vous serez responsable de la planification, du suivi et de la supervision de projets de caractérisation des matériaux ainsi que de travaux de décontamination ou de rénovation en présence de contaminants (amiante, plomb, mercure, BPC, moisissures, etc.) dans tous types d’infrastructures.

Concrètement, vous devrez :

  • Gérer des projets variés et complexes touchant à l’amiante et aux matières dangereuses;
  • Analyser les besoins des clients, les conseiller sur les meilleures solutions à mettre en place et préparer des offres de service pour fournir les expertises requises en matière de gestion de l’amiante et des matières dangereuses;
  • Coordonner et assurer le suivi de la gestion administrative et financière des projets sur toute leur durée;
  • Coordonner les interventions chez les clients (inspections, échantillonnages, surveillances de chantier, etc.) et soutenir les technicien.ne.s du Groupe Gesfor;
  • Interpréter des données de terrain et des résultats d’analyse, rédiger des rapports d’expertise et émettre des recommandations quant à la gestion de l’amiante et des matières dangereuses;
  • Rédiger des procédures de travail et des devis techniques destinés aux entrepreneurs dans le cadre d’appels d’offres;
  • Procéder à l’évaluation budgétaire de travaux de décontamination ou de rénovation en présence de contaminants;
  • Évaluer les soumissions pour les travaux de décontamination ou de rénovation en présence de contaminants;
  • Coordonner la surveillance des travaux de décontamination ou de rénovation en présence de contaminants, fournir des avis techniques, traiter les questions des entrepreneurs, évaluer les demandes de changement, rédiger des directives, etc.;
  • Le cas échéant, donner des formations règlementaires sur l’amiante ponctuellement chez des clients;
  • Collaborer et travailler en partenariat avec des chargé.e.s de projets et des assistant.e.s chargé.e.s de projets sur différents dossiers.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint Léonard

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 65 0000

Autre(s) avantage(s): •17 jours de vacances par année; •Régime d’assurance collective complet et plan d’aide aux employé.e.s dès le 1er jour de travail; •REER collectif et RPDB; •Formation continue et remboursement des frais d’adhésion à un ordre; •Opportunité d’évolution au sein de l’entreprise; •Travail en mode hybride : minimum une journée par semaine au bureau; •Banque de temps pour une conciliation travail-vie personnelle;

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Architecture

Santé environnementale et santé au travail

Urbanisme

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

·Une formation universitaire en gestion de projets, en architecture, en génie, en mécanique du bâtiment ou autre domaine connexe (toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée);

·De la rigueur, le sens des responsabilités, de l’autonomie, une rapidité d’apprentissage et de la facilité à déléguer;

·Une aisance à entretenir de bonnes relations interpersonnelles et à travailler en équipe;

·Une excellente connaissance, orale et écrite, des langues française et anglaise;

·Une excellente connaissance de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) et bonnes compétences informatiques générales;

· L’inscription à l’ordre des ingénieurs ou des architectes du Québec, un atout;

·L’attestation Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction d’ASP Construction;

·Le permis de conduire et un véhicule en bon état de fonctionnement.

156773 EMPLOI ÉTUDIANT – ARTS, SCIENCE & GÉNIE, DESIGN, ENTREPRENEURIAT

Date limite

1 avril 2023

Description du poste

Tu cherches un emploi qui ait du sens ? 

Tu veux compléter ta formation par une opportunité qui propulsera ta carrière ? 

Saisis ta chance maintenant: deviens Coordo pour Fusion Jeunesse !  

   Tu veux poser ta candidature ? 5 minutes et c’est rempli ! 

 

Être coordo, c’est…

  • Développer tes compétences communicationnelles et de leadership en éveillant les passions des jeunes grâce à différents programmes pédagogiques (pour consulter les différents domaines de projets que tu pourrais mener avec les jeunes, consulte cette page: Programmes offerts – Fusion Jeunesse)
     
  • Impliquer les jeunes dans un projet expérientiel créatif et motivant; 
     
  • Collaborer avec les équipes enseignantes pour développer et animer des activités en classe pour rendre les apprentissages scolaires plus impactants ; 
     
  • Recevoir une formation rémunérée et être accompagné·e tout au long de son parcours à Fusion Jeunesse, afin d'avoir en main tous les outils pour exceller; 
     
  •  Avoir un horaire flexible et régulier selon ton horaire de cours, qui te permettra de concilier ta vie professionnelle et ta réussite universitaire. 

 

 

Qu'est-ce que Fusion Jeunesse ? 

Fusion Jeunesse est un organisme international dont la mission est de contribuer à la persévérance scolaire, à l’orientation & l’employabilité, et à l’engagement civique des jeunes, en implantant des projets d’apprentissage expérientiel innovants qui créent des liens continus entre les milieux scolaires et la communauté. 

Chaque semaine, nous accompagnons 13 000 jeunes ciblés dans plus de 200 établissements scolaires en milieu rural, urbain et autochtone, au Canada et en France. 

 

 

Pourquoi rejoindre Fusion Jeunesse ? 

Une expérience d’emploi exceptionnelle : 

  • Faire partie d’une équipe allumée et engagée qui a à cœur la persévérance scolaire et l’engagement civique des jeunes ; 

  • Transmettre ta passion et tes connaissances aux jeunes ; 

  • Travailler et être épaulé·e par des mentor·es de différentes industries et organisations partenaires ;  

  • Ressentir une grande fierté de voir les jeunes rendre leur projet final au gala de fin d’année ; 

  • Développer des opportunités de réseautage riches et diversifiées. 

 

       

Conditions d’emploi: 

  • septembre 2023 à juin 2024, avec possibilité de renouvellement de contrat ; 

  • Temps partiel : de 3 à 12 heures par semaine par projet, selon les programmes OU temps plein ; 

  • Possibilité de coordonner plusieurs projets ; 

  • Salaire: 20,00$ de l’heure; 

  • Horaire flexible et régulier selon ton horaire de cours, qui te permettra de concilier ta vie professionnelle et ta réussite universitaire 

  • Formation rémunérée et accompagnement tout au long de l’année. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plusieurs lieux possibles

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: 11 septembre 2023

Salaire : 20$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Entrepreneuriat

Génie

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché 

Scolarité 

  • Programme collégial ou universitaire en cours ou terminé, dans une discipline pertinente  

 

Expérience 

  • Expérience de travail et habiletés avec les jeunes 

  • Aptitude à organiser et animer des ateliers 

  • Expérience et connaissances techniques propres au programme  

 

Seront considérés comme des atouts?: 

  • Toute expérience avec les jeunes en difficultés d’apprentissage ou de comportement 

  • Bénévolat ou toute autre expérience concrète avec les jeunes (camp de jour ou de vacances, aide aux devoirs, etc.) 

  • Désir d’être un modèle pour les élèves et d’agir en tant qu’agent de changement social 

 

IMPORTANT 

La vérification d’antécédents judiciaires est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche. 

Si vous avez un permis de travail avec cette clause : «N’est pas autorisé à travailler dans les secteurs 1) des soins aux enfants, 2) de l’enseignement primaire ou secondaire, 3) des services de santé.», nous ne pouvons malheureusement pas considérer votre candidature pour le poste, car l’emploi est dans le domaine de l’enseignement. Afin de pouvoir travailler avec nous, vous avez la possibilité, moyennant un examen médical, de faire retirer cette clause. N’hésitez pas à nous contacter afin de poursuivre le processus, si cette clause est retirée de votre permis de travail. 

 
 

156555 Stagiaire, Facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)

Date limite

29 mars 2023

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’un stagiaire pour nous aider dans nos initiatives liées aux facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)!

 

Relevant de la vice-présidente, Communications d’entreprise, en tant que stagiaire des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), vous participerez à l’avancement de notre stratégie, de notre surveillance, de nos capacités, de nos pratiques et de notre collecte de données liées à ces facteurs. Vos principales responsabilités pour l’été seront de participer à la mise en place d’un cadre solide et approfondi pour faciliter la compilation de données et de renseignements interfonctionnels sur la durabilité et les facteurs ESG, en fonction de la stratégie ESG de l’entreprise et de sa feuille de route de trois ans. 

 

Vous connaîtrez du succès dans ce poste si vous êtes motivé, créatif, collaboratif et disposé à mettre à l’essai de nouvelles méthodes pour obtenir des résultats et établir des relations de travail positives. Si vous ne craignez pas de sortir de votre zone de confort, qu’il s’agisse d’entreprendre de nouvelles tâches ou de participer activement et de collaborer à nos réunions, ce poste est pour vous. Si vous approfondissez constamment vos connaissances dans votre domaine d’études et que vous souhaitez travailler dans une entreprise où vos connaissances et vos compétences peuvent être développées, nous avons hâte de vous rencontrer!

 

Responsabilités principales :

  • Travailler à l’élaboration de processus de collecte de données et proposer des outils efficaces pour la collecte de données sur les facteurs ESG. 
  • Mettre à jour l’état d’avancement des projets, mobiliser les différents champs de travail et créer des plans de projet pour faciliter et suivre les progrès.
  • Effectuer des recherches et des analyses sur des sujets liés aux facteurs ESG pertinents pour les activités de la Financière Fairstone.
  • Appuyer la surveillance des pratiques exemplaires des facteurs ESG.
  • Mener des recherches pour aider à établir des points de repère et à fournir une vue d’ensemble des tendances de l’industrie, et des initiatives, des offres et des résultats de l’organisation. 
  • Cerner les occasions de tirer parti des données pour produire des analyses et des rapports pertinents.
  • Préparer les procès-verbaux du groupe de travail sur les facteurs ESG et les feuilles de suivi des projets.
  • Contribuer au rapport ESG de la Financière Fairstone.
  • Effectuer toute autre tâche connexe pour appuyer l’équipe.


Ce que nous recherchons

En plus de votre esprit de collaboration et de votre attitude positive, vous devez être actuellement inscrit dans un programme de premier ou de deuxième cycle en affaires, ingénierie ou développement durable.

 

Les éléments suivants seront également essentiels pour votre réussite à ce poste :

  • Expérience en conception ou en mise en œuvre de programmes ESG et compréhension des marchés financiers.
  • Stage ou expérience professionnelle préalable liés aux facteurs ESG, particulièrement aux rapports ESG. 
  • Connaissance des cadres de rapports (SG) : Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies (NU), SASB (Sustainability Accounting Standards Board), Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques (TSFD), etc.
  • Capacité à être organisé, indépendant, ingénieux en résolution de problèmes et joueur d’équipe fiable. Souci du détail, capacité à apprendre rapidement et à faire le suivi des projets jusqu’à leur achèvement.
  • Intérêt à apprendre continuellement des expériences, à chercher la rétroaction et les possibilités de développement.
  • Esprit stratégique (capacité à avoir une vue d’ensemble).
  • Compétences approfondies de la suite Microsoft Office, plus précisément la maîtrise d’Excel est essentielle.
  • Solides compétences en travail d’équipe et capacité d’établir de bonnes relations professionnelles.
  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit.

 

Que vous soyez à la recherche d’un premier emploi au sein d’une entreprise en pleine croissance qui valorise le développement de ses employés et intéressé à ce défi, la Financière Fairstone a tout ce qu’il faut pour vous! Veuillez soumettre votre curriculum vitae (CV); nous sommes impatients de vous rencontrer!

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montreal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : tbd

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Génie

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Reconnue comme l'un des meilleurs employeurs de Montréal de 2022, la Financière Fairstone est au premier plan de l'industrie canadienne des institutions offrant des solutions de prêt aux emprunteurs de quasi premier ordre, avec des actifs d'une valeur consolidée de 3 milliards de dollars. La Financière Fairstone, notamment par l'entremise de ses prédécesseurs, offre aux Canadiens, depuis près de 100 ans, un accès au crédit responsable. L'entreprise compte deux principaux secteurs d'activité : le crédit direct aux consommateurs, par l'intermédiaire de son réseau de succursales et en ligne, et le financement à la consommation, pour les achats au détail et les achats d'automobile, par l'entremise de détaillants et de concessionnaires. Ayant son siège social à Montréal, la Financière Fairstone est une filiale active de la Banque Duo du Canada. Plus de détails sur www.fairstone.ca.

156168 Chargé de projet

Date limite

9 avril 2023

Description du poste

Le déploiement de la solution MYLE est au cœur des opérations de MEDFAR. Le rôle du chargé de projet est de préparer, de planifier et de coordonner les projets. Il devra gérer les échéanciers, suivre les progrès et rendre compte des résultats. Sa contribution à l’équipe de déploiement aura un impact direct et significatif sur l’amélioration des processus cliniques. Le chargé de projet est un catalyseur. Il concrétise les projets et coordonne tous les acteurs impliqués dans le projet, que ce soit par sa mise en œuvre ou son résultat. Il gère l’impact du projet, tant pendant sa mise en œuvre qu’après son achèvement.

Le chargé de projet fait partie d’une équipe multidisciplinaire dont le mandat est d’accueillir de nouveaux clients dans la mise en œuvre de nos solutions de gestion des soins. 

Principales responsabilités

  • Planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les différentes activités d’un projet informatique;
  • En fonction de la taille des projets dont il a la charge, il planifie et coordonne plusieurs projets simultanément en fonction du cycle de vie de chacun;
  • Évalue les motivations, les objectifs et les critères de réussite du projet pour le client;
  • Établit un plan d’exécution et un calendrier pour chaque projet à venir et effectue une évaluation des objectifs;
  • Responsable de la performance du portfolio de projet;
  • Analyse des ateliers et proposition d’amélioration des processus cliniques;
  • Évalue et conseille au niveau du parc technologique;
  • Organise et anime des rencontres techniques avec les parties prenantes lorsque des adaptations aux interfaces sont requises;
  • Assure la gestion des ressources assignées à son équipe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 60000-80000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en gestion de projet, génie, sciences de la santé  ou toute autre domaine pertinent;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un rôle similaire;
  • Connaissances avancées dans la gestion de projet ;
  • Sens aiguisé de l’organisation;
  • Excellent service à la clientèle, rigueur, souci de l’excellence et minutie; 
  • Habilité à établir de relations interpersonnelles fructueuses;
  • Polyvalence et flexibilité;
  • Autonomie, esprit de synthèse, capacité d’analyse et sens de l’initiative;
  • Connaissance du secteur de la santé et des services sociaux constitue un atout; 
  • Excellente communication en anglais et en français, à l’oral comme à l’écrit.

156052 Ingénieur junior

Date limite

15 mai 2023

Description du poste

L'ingénieur en gestion de projets en génie électrique, mécanique ou civil  aura comme tâches :

  • S'assurer que les délais et les coûts des divers projets soient respectés;
  • Gérer la communication avec les différents intervenants, autant sur les chantiers, que dans les bureaux;
  • Veiller à limiter les risques liés au chantier et aux projets et travailler conjointement avec le surveillant de chantier, afin de limiter au maximum les risques d'incidents et d'accidents;
  • Superviser et gérer les ressources qui se rattachent aux différents projets;
  • Faire le suivi qualité des travaux à l'équipe interne, aux entrepreneurs et aux clients;
  • S'assurer de l'approvisionnement global de tous ses projets;
  • Remplir toute autre tâche connexe selon les besoins.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saguenay

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 31 mai 2023

Salaire : 65 000$ à 75 000$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications demandées pour occuper le poste :

  • Détenir un diplôme d'études universitaires ou collégiales en génie;
  • Posséder de l'expérience à titre de chargé de projets en industrie ou dans le secteur des alumineries;
  • Être reconnu pour son autonomie et son leadership;
  • Détenir sa carte d'ASP construction;
  • Être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec, si applicable;
  • Être autorisé à travailler et à résider au Canada.

155453 Développer ou Développeuse de produit écologique

Date limite

26 avril 2023

Description du poste

Principales responsabilités :

- Développement : rechercher et documenter des produits aux propriétés similaires, effectuer une étude de marché, suggérer des sources de clients, de fournisseurs, des partenaires.

- Structure : aider à développer les processus, outils, modèles, guides et autres documents liés au développement du produit.

- Gestion de projet : résumer et partager les résultats obtenus, les

projets à développer, etc. Aider à paramétrer et utiliser les outils utiles à la gestion de projets.

Ce sont des exemples, les tâches seront adaptées selon les forces de la personne.

Nous demandons :

- Études universitaires en 2e année ou plus, dans un domaine pertinent : marketing, web et médias sociaux, chimie, génie, construction…

- Atouts : expérience ou intérêt envers la gestion de projet, le DDA, les sciences, la construction, les technologies écologiques

- Grande aisance avec les technologies et le web. Nous utilisons surtout les médias sociaux, Word, Excel, SharePoint, Monday et Canva

- Bonnes habiletés de communication, très bon français et bon anglais écrits

- Bon sens de l’organisation, curiosité et rigueur dans le travail.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 18-21

Autre(s) avantage(s): Nous offrons : - Poste 35-40 heures/semaine - Télétravail - Grande autonomie - Possibilités que le poste soit maintenu ensuite, à temps partiel ou à temps plein - Taux horaire de 18 à 21 $, selon l’expérience et profil. - Une mission et un défi motivants : contribuez à réduire les déchets de construction et la sécurité des bâtiments

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Vente et Marketing

Génie

Discipline(s) d'études :

Chimie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d