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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Bénévolat et stage non rémunéré  [12 offres]
157207 Participant(e)s recherché(e)s pour une étude sur la conduite automobile

Date limite

15 juin 2023

Description du poste

Option 1 :

  • As-tu reçu un diagnostic de Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité?
  • Tu possèdes un permis de conduire 
  • Recrutons hommes et femmes
  • 18 à 24 ans

 

Option 2 :

  • Tu possèdes un permis de conduire 
  • Recrutons hommes et femmes
  • 18 à 24 ans

 

Participe à l’une de nos études ! Compensation financière offerte !

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Laboratoire de conduite simulée
450-463-1835 poste 61474

viens.conduire@usherbrooke.ca

Université de Sherbrooke – Campus de Longueuil

Exigences de l’offre :

  • Être âgé(e) de 18 à 24 ans
  • Posséder un permis de conduire probatoire au minimum

Informations de contact :

Laboratoire de conduite simulée
450-463-1835 poste 61474
viens.conduire@usherbrooke.ca

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Longueuil

Statut d'emploi: Une visite d'une journée

Type d'emploi: Temps partiel (7 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157011 Personne conseillère en gestion financière auprès de la FEFA

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

TITRE DU MANDAT : Personne conseillère en gestion financière auprès de la FEFA
LIEU DU VOLONTARIAT : À distance
DURÉE : 3 mois (flexible, avec engagement minimum de 10 heures par semaine)
DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible

DESCRIPTION DU MANDAT

Au Togo, le Programme CLÉ appuie la Fédération des Entrepreneures et Femmes d’Affaires (FEFA/TOGO), une organisation à but non lucratif, apolitique et laïque créée en 2011 dans le but de promouvoir un entrepreneuriat féminin émergent et compétitif. Elle a pour principaux objectifs:

  • L’amélioration et le renforcement des compétences et des capacités des femmes entrepreneures et femmes d’affaires togolaises;
  • La promotion d’un environnement des affaires togolais propice aux femmes d’affaires et entrepreneures;
  • La mobilisation les acteurs de promotion et de financement autour des thématiques concernant l’entrepreneuriat féminin au Togo.

L'équipe de la FEFA/TOGO souhaite être appuyée afin d’intégrer, dans son processus d’accompagnement des femmes entrepreneures, un outil financier facilitant notamment l’édition des états financiers de ces dernières.

En fonction des besoins et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Identifier et évaluer les besoins en gestion financière des femmes entrepreneures accompagnées par la FEFA/TOGO et proposer des options d’outils correspondant à leurs besoins et aux ressources disponibles ;
  • Définir le contenu de l’outil de gestion financière à éditer ;
  • Accompagner la FEFA/TOGO dans le développement de l’outil de gestion financière intégrant l'édition des états financiers pour les entrepreneures ;
  • Élaborer les guides/modules de formation ;
  • Réaliser la formation des membres de l’organisation sur l’outil développé, ce qui inclut son fonctionnement, sa mise à jour, etc.

Conditions

Lieu de travail : International , À distance

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Engagement minimum de 10 h par semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Aucune allocation- mandat à distance

Autre(s) avantage(s): - Mandat de personne coopérante volontaire à distance; - Accompagnement du début à la fin du mandat.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES REQUISES

  • Être titulaire d’un diplôme en gestion financière ou tout autre diplôme pertinent;
  • Détenir une expérience d’au moins trois ans dans l’édition de système informatisé de gestion financière ou autres tâches similaires;   
  • Avoir une très bonne maîtrise de la langue française écrite et parlée;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Expérience en formation et/ou animation d’ateliers;
  • Fortes compétences interculturelles;
  • Excellentes compétences en communication;
  • Autonomie, créativité et sens de l'initiative;

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Être une personne citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada;
  • Avoir son propre ordinateur, une bonne connexion internet et le matériel informatique nécessaire pour réaliser le mandat.

156873 Éditeurs et éditrices Francophones

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

Rejoignez notre équipe d’éditeurs et d’éditrices francophones pour le journal des jeunes de The Starfish Canada!

Le journal des jeunes de The Starfish Canada offre une plateforme aux éditeur·rice·s en herbe pour éditer des articles fondés sur des données probantes, ainsi que des histoires personnelles, des essais, des poèmes et des articles basés sur l’usage de photos (photo journal) pour notre lectorat d’environnementalistes, de leaders, d’acteurs du changement, d’éducateurs, d’étudiants et de personnes intéressées par l’action climatique. Notre équipe de rédacteur·rice·s travaille en collaboration avec notre équipe d’éditeur·rice·s pour créer et éditer du contenu sur des sujets liés à l’environnementalisme et le mouvement de la durabilité ; de l’exploitation des forêts anciennes à la mode durable, en passant par la conservation des océans, etc. Si vous êtes passionné par l’écologie et que vous avez des aptitudes pour l’édition d’articles, nous vous encourageons à postuler!

Rôles + responsabilités:

En tant que bénévole pour The Starfish Canada, vous serez responsable de ce qui suit :

  • Éditer régulièrement des articles, des poèmes et autres contenus pour notre Journal des jeunes.
  • Travailler au sein d’une équipe engagé·e· où les rédacteur·rice·s rédigent les articles avec l’encadrement, le mentorat et le soutien des éditeur·rice·s.
  • Être un membre actif de l’équipe éditoriale; participer à notre canal Slack et assister à nos sessions d’ideation, faire partie d’un espace où l’esprit d’équipe, d’apprentissage, d’éducation et de collaboration est important.

Nous rejoindre, c’est:

  • S’engager auprès d’autres jeunes passionnés par les questions environnementales
  • Accéder à des opportunités de mentorat de la part de notre équipe éditoriale
  • Apprendre différents styles d’écriture et d’édition
  • Avoir la possibilité d’effectuer des stages (avec possibilité de rémunération), avec nous ou d’autres organisations axées sur l’environnement
  • Développer un portfolio
  • Voir le travail que vous avez édité être partagé sur les réseaux sociaux de The Starfish Canada
  • Avoir la possibilité d’accumuler des heures de bénévolat
  • Accéder potentiellement à des postes à responsabilité au sein de notre organisation
  • Contribuer au développement de The Starfish Canada, qui est en phase de devenir une organisation bilingue

Conditions

Lieu de travail : Canada , Poste à distance de n’importe où au Cana

Statut d'emploi: Bénévolat

Type d'emploi: 5 à 10 heures par mois

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications idéales :

  • Passionné·e par les sujets liés au développement durable et à la protection de l’environnement
  • Capable de s’engager pour un minimum de 5 à 10 heures de bénévolat par mois
  • Expérience et compétences avérées en édition en français.
  • Compétences en communication en anglais afin de pouvoir communiquer avec le reste de l’équipe de The Starfish Canada et la communauté.

Engagement: 5 à 10 heures de bénévolat par mois

156871 Bénévole agent(e) d'accueil

Date limite

30 avril 2023

Description du poste

Festilou, festival de contes pour la jeunesse

13-28 mai 2023

Montréal, Qc

Bénévolat

Agente d’accueil

Mardis et vendredis 9h30-15h30

Horaire supplémentaire à définir

Description :

La 14ème édition de Festilou, un festival de contes gratuit pour la jeunesse, aura lieu du samedi 13 au dimanche 28 mai 2023.

Nous cherchons des bénévoles pour accueillir le public au Théâtre de l’Esquisse.

Nous aimerions que les bénévoles assistent aux spectacles de conte lors de leurs quarts de travail. Découvrez ainsi le conte en tant qu’art de l’oralité !

En raison de sa mission, Festilou privilégiera les étudiant(e)s en arts (art dramatique, études littéraires…) et en éducation (petite enfance et enseignement).

Tâches :

-préparer et ranger la salle de spectacle

-vérifier les inscriptions

-préparer des enveloppes contenant des cartes postales et une affiche

-accueillir les groupes scolaires

-placer les enfants dans la salle

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 1650 avenue Marie-Anne Est

Statut d'emploi: Bénévolat

Type d'emploi: Mardis et vendredis 9h30-15h30

Date d'entrée en fonction: 10 mai 2023

Salaire : Bénévolat

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

-ponctualité

-assiduité

-bonne humeur

-concentration lors des spectacles

155726 Coordonnateur·trice à l’accueil

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

L’équipe de coordination à l’accueil est chargée de rassembler toutes les informations nécessaires pour assurer des déménagements efficaces et sécuritaires. Cela implique de répondre aux courriels et aux appels téléphoniques, et de recueillir les informations en utilisant les modèles et les formulaires fournis. Le·La coordonnateur·trice à l’accueil se rapporte au·à la·aux superviseur·e·s à l’accueil.

Pendant votre quart de travail assigné chaque semaine vous devrez :

  • Être disponible et près d’un ordinateur / téléphone pour répondre aux appels téléphoniques et aux courriels dans un délai de 2-3 heures

  • Saisir toutes les informations pertinentes fournies par l’agence de référence sur le formulaire d’accueil et les enregistrer dans le journal d’accueil (tableur)

  • Attribuer un niveau de risque au déménagement à l’aide des informations de sécurité fournies par l’agence de référence

  • Déterminer la taille du déménagement en se basant sur la liste des objets à déménager

  • Suivre les processus et les procédures détaillés dans le Manuel de coordination à l’accueil

  • Informer le·la·les superviseur·e·s à l’accueil lorsque le processus d’accueil est complet et que le déménagement est prêt à être assigné à un·e coordonnateur·trice de déménagements

  • Être disponible pour répondre aux questions et effectuer tous changements ou mises à jour aux déménagements précis

  • Participer aux réunions ordinaires de l’équipe d’accueil selon les directives du·de la·des superviseur·e·s à l’accueil

  • Fortement recommandé de participer comme déménageur·euse à au moins un déménagement

Minimum de quarts / semaine, où chaque quart exige approximativement 3 à 4 heures

*Notez : Lors de votre quart hebdomadaire, le travail n’est pas nécessairement continu; il s’agit plutôt de vérifier les messages / courriels et d’y répondre, ainsi que d’entrer les informations dans notre fichier, un minimum de 3 fois distinctes au cours de la journée.

 

Il s’agit d’un poste entièrement à distance, avec des réunions occasionnelles (en personne et / ou par appels conférences). Un engagement de 4 à 6 mois est vivement préféré.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (4 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 0

Autre(s) avantage(s): benevolat

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le·La coordonnateur·trice à l’accueil idéal aura :

  • Accès à un réseau Wifi, au courriel et à un téléphone

  • D’excellentes compétences en communication orale et écrite

  • Une facilité à correspondre par courriel et à communiquer par téléphone avec les agences de référence ou la clientèle

  • De fortes compétences au travail individuel et en équipe

  • La capacité à rester calme dans des situations stressantes

  • De la patience, de l’empathie et des compétences d’écoute active

  • Le souci du détail, d’excellentes compétences d'organisation, et des habitudes de travail fiables

  • De fortes compétences en matière de résolution de problèmes et de prise de décision

  • La capacité à faire preuve de flexibilité et à s’adapter au changement

  • Des habiletés à maintenir la confidentialité et d'être informé·e sur les traumatismes

  • Une forte connaissance et compréhension des politiques et des procédures de Transit Secours

  • Un intérêt pour la mission de Transit Secours à soutenir les femmes et les enfants fuyant la violence et l’abus

  • La conscience des limites personnelles, de l’usure de compassion et de soins personnels

  • De l’expérience de travail avec des individus de divers milieux

  • Aucune éducation au préalable requise

  • Un intérêt de longue durée dans le secteur de la violence à l’encontre des femmes (VEF) est un atout

  • De l’expérience avec les services sociaux et le secteur de la violence à l’encontre des femmes (VEF) est un atout

Les bénévoles de Transit Secours doivent être âgé·e·s d'au moins 18 ans, compléter le processus d'entrevue, signer une entente de confidentialité, obtenir une vérification des antécédents criminels et participer à une session d’orientation de Transit Secours.

155724 Coordinateur.trice des services (déménagements) aux survivant.e.s

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

Le·La coordonnateur·trice des déménagements est une partie intégrante de l’équipe de déménagement en assurant la planification et la coordination de tous les détails du déménagement, et en offrant un soutien sur appel le jour du déménagement. Ce rôle est entièrement à distance. Le·La coordinateur·trice des déménagements correspond avec le·la client·e (généralement par téléphone), assure la préparation de l’équipe de bénévoles et veille au déroulement fluide du déménagement, y compris la résolution des problèmes imprévus le jour du déménagement.

- Communiquer avec le·la client·e, par téléphone, dans les 24 heures suivant l'attribution du déménagement afin de confirmer tous les détails, d'expliquer les prochaines étapes et de répondre à toutes questions ⁄ préoccupations du·de la client·e.

- Communiquer avec le·la superviseur·se de la coordination des déménagements pour recruter une équipe de bénévoles appropriée.

- Coordonner la logistique du déménagement, y compris (mais sans s'y limiter) les réservations de véhicules, les dispositions d'entreposage et la planification de la sécurité privée ou des services policiers.

- Créer un itinéraire personnalisé pour le déménagement (en utilisant un modèle fourni).

- Être " de garde " (accessible par téléphone) pendant toute la durée du déménagement afin d’appuyer le·la déménageur·se en chef de tous défis imprévus.

- Faire un compte-rendu au·à la·aux superviseur·se·s de la coordination des déménagements après chaque déménagement.

- Faire preuve de patience, d'empathie et d'écoute active avec les client·e·s et les bénévoles lors de toutes interactions.

- Faire des vérifications périodiques auprès du·de la·des superviseur·se·s de la coordination des déménagements.

- Suivre les processus et les procédures tels que détaillés dans le manuel de coordination des déménagements. 

- Participer aux réunions ordinaires de l'équipe d'accueil, selon les directives du·de la·des superviseur·se·s de la coordination des déménagements.

- Fortement recommandé de participer comme déménageur·euse à au moins un déménagement

Environ 3 à 4 heures de planification et 4 à 5 heures de disponibilité sur appel par déménagement. L'objectif est de coordonner un minimum de 1 à 2 déménagements par mois. Les premiers déménagements seront évidemment plus longs à planifier car vous vous habituerez au processus.

 

*Veuillez noter que le travail d'un·e coordinateur·trice des déménagements n'est pas nécessairement continu ; plutôt, il s’agit d’une communication avec le·la client·e par téléphone et d’une planification à votre convenance. En général, cette phase de planification s'étend sur quelques jours ou une semaine avant la date du déménagement. Ensuite, le jour du déménagement, nous vous demandons d'être "de garde", ou disponible et accessible par téléphone en cas de défis pendant le déménagement. 

Il s'agit d'un poste entièrement à distance, avec des rencontres ponctuelles (en présentiel et / ou par conférence téléphonique). Un engagement de 4 à 6 mois est fortement souhaité.

Les bénévoles de Transit Secours doivent être âgé·e·s d'au moins 18 ans, compléter le processus d'entrevue, signer une entente de confidentialité, obtenir une vérification des antécédents criminels et assister à une session d’orientation de Transit Secours.

- Vous aurez l’occasion d’avoir un impact positif en aidant les femmes et les enfants en transition vers une vie sans violence.

- Vous acquerrez de l’expérience dans le fonctionnement d’une agence de services sociaux, y compris dans la coordination de service et dans l’interaction directe avec la clientèle.

- Vous recevrez une formation pour vous préparer à votre rôle et vous aurez accès à des possibilités de formation continue.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 5-6 par demenagement, 1-2 par mois

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 0

Autre(s) avantage(s): benevoles

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le·La coordinateur·trice des déménagements idéal·e aura :

  • Accès à un réseau Wifi, au courriel et à un téléphone.

  • D’excellentes compétences en communication orale et écrite.

  • Une facilité à correspondre par courriel et à communiquer par téléphone avec les agences de référence ou la clientèle.

  • De fortes compétences au travail individuel et en équipe.

  • La capacité à rester calme dans des situations stressantes.

  • De la patience, de l’empathie et des compétences d’écoute active.

  • Le souci du détail, d’excellentes compétences d'organisation, et des habitudes de travail fiables.

  • De fortes compétences en matière de résolution de problèmes et de prise de décision. 

  • La capacité à faire preuve de flexibilité et à s’adapter au changement.

  • Des habiletés à maintenir la confidentialité et d'être informé·e sur les traumatismes.

  • Une forte connaissance et compréhension des politiques et des procédures de Transit Secours.

  • Un intérêt pour la mission de Transit Secours à soutenir les femmes et les enfants fuyant la violence et l’abus.

  • La conscience des limites personnelles, de l’usure de compassion et de soins personnels.

  • De l’expérience de travail avec des individus de divers milieux.

  • Aucune éducation au préalable requise.

  • Un intérêt de longue durée dans le secteur de la violence à l’encontre des femmes (VEF) est un atout.

  • De l’expérience avec les services sociaux et le secteur de la violence à l’encontre des femmes (VEF) est un atout.

155723 Déménageur

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

L’accès aux services de déménagement et d’entreposage est un obstacle important à quitter la violence.  Les déménageurs utilisent leur temps et leur énergie pour aider nos clients à surmonter ces obstacles. Ils offrent le « coup de main » et les « ressources sur le terrain » afin de soutenir nos clients dans un moment critique.  Les équipes de déménageurs bénévoles de Transit Secours sont composées de gens qui ont décidé d’agir contre la violence envers les femmes dans nos communautés. Joignez-vous à nous!

Responsabilités :

  • Rencontrer l’équipe de bénévoles (y compris les autres déménageurs) à un moment et un endroit convenu; 

  • Faire entrer et sortir les effets personnels du client dans les véhicules ou hors de ceux-ci;

  • Transporter des biens à un endroit prédéterminé;

  • Maintenir la communication avec le responsable des déménagements et les autres déménageurs;

  • Respecter la confidentialité des clients;

  • Respecter les protocoles et procédures de Transit Secours;

  • Être conscient de l’importance de l’empathie lors des interactions avec les clients (une formation sera offerte);

  • Le cas échéant, travailler avec les services de sécurité privée et les services de police (sous la direction du responsable des déménagements);

  • Être capable de soulever au moins 20 lb.

  • Les enfants peuvent accompagner les clients lors d’un déménagement, mais les bénévoles ne fournissent pas de services de garde et ont une interaction limitée avec les enfants.

  • La garde et la surveillance des enfants sont assurées par les clients ou nos agences partenaires. 

Temps nécessaire à l’engagement :

La plupart des déménagements durent en moyenne 4 heures, en fonction de la distance et de la complexité.  Un minimum de 2 déménagements par mois est encouragé.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 0

Autre(s) avantage(s): benevolat

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences et connaissances essentielles :

  • Aucune expérience ou formation antérieure n’est requise;

  • Accès au courriel et au téléphone;

  • Être en mesure de soulever au moins 20 lb;

  • Être en mesure de soulever des boîtes et des meubles lourds avec l’aide d’autres déménageurs;

  • Posséder un permis de conduire et être en mesure de conduire des véhicules de location sont des atouts majeurs;

  • Être une personne fiable;

  • Être mature et faire preuve de jugement;

  • Capacité à rester calme dans des situations potentiellement stressantes;

  • Capacité à être flexible et à s’adapter aux changements;

  • Posséder d’excellentes compétences en matière de communication verbale;

  • La maîtrise d’une deuxième langue est un atout.

  • Les déménageurs sont tenus de respecter la confidentialité et de fournir des services aux clients en tenant compte des traumatismes (une formation sera offerte), et doivent communiquer régulièrement avec le personnel afin de soutenir l’amélioration continue. 

155606 L’Expérience Nationale de Katimavik

Date limite

28 avril 2023

Description du poste

Ce programme immersif de cinq mois rassemble 11 jeunes adultes qui partageront une maison Katimavik dans deux communautés différentes. Le groupe est accompagné par un(e) agent(e) de projet qui réside dans la maison et qui offre un soutien aux jeunes.

Lorsque vous participez à l’Expérience nationale, vous n’êtes pas seul. Le programme fonctionne grâce à l’esprit d’équipe, où que chaque participant offre un soutien aux autres. Les échanges et discussions entre participants permettent d’apprendre les uns des autres, d’explorer la résolution de problèmes, et d’établir un environnement convivial où tous se sentent intégrés, valorisés et acceptés.

Katimavik a démontré sa valeur en offrant aux jeunes des programmes de développement positifs. L’agent de projet et les organismes communautaires partenaires sont formés pour garantir que chaque participant aura les opportunités nécessaires pour vivre une expérience positive.

Une fois que vous êtes accepté au programme, vous recevrez une guide du participant pour vous aider à préparer pour le départ. Une fois que le groupe est arrivé dans la communauté, tous les participants participent à une semaine d’orientation. Durant toute la durée du programme, du soutien est offert par l’agent(e) de projet, ainsi que les employé(e)s de Katimavik.

Conditions

Lieu de travail : Canada , 16 maisons à travers le Canada

Statut d'emploi: Bénévolat

Type d'emploi: 5.5 mois

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Toutes les dépenses liées à la participation au programme sont couvertes, incluant le transport dans les communautés pour l’aller-retour, les activités de groupe, l’hébergement et les repas.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Ce programme est ouvert aux jeunes de 17 ans à 25 ans et qui sont citoyens, résidents permanents ou ont le statut de réfugié reconnu au Canada.

155553 Stagiaire en communication/marketing

Date limite

30 avril 2023

Description du poste

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du conseil d’administration de la coopérative, le ou la gestionnaire a pour mission d’optimiser les actions commerciales, développe des actions de communications et mets en œuvre des opérations de promotions afin de promouvoir le rayonnement d’ECTO.

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Développer des actions de communications vers des publics variés en cohérence avec la stratégie générale de la coopérative et sur l’ensemble des canaux.
  • Mener des études clientèle de segmentation de marché
  • Participer à la définition du plan de communication
  • Prendre en charge le marketing, et les communications externes.
  • Participer au développement d’affaire tout en s’assurant de la cohérence de ses messages sur les supports/publics cibles et en faisant vivre une expérience mémorable.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Intérêt pour et/ou connaissance des milieux coopératif et entrepreneurial
  • Maîtrise des médias sociaux
  • Bonne connaissance des suites Office et Google, et de l’environnement Mac

155438 Présence aux démunis

Date limite

25 avril 2023

Description du poste

Le Phare de Longueuil offre des activités de bénévolat en milieux marginalisés. Chaque semaine, un animateur du Phare de Longueuil se rend à l’Abri de la Rive-Sud, organisme d’hébergement pour hommes en situation d’itinérance, pour servir le repas aux résidents, pour leur tenir compagnie et afin de leur offrir une présence chaleureuse. Des bénévoles se joignent à l’animateur pour être présents aux résidents, découvrant l’humain qui se cache derrière le visage de l’itinérance. 

Il est possible de participer à cette activité de manière ponctuelle ou régulière. Certains bénévoles y prennent goût au point de devenir eux-mêmes responsables du service! Inscrivez-vous aux dates que vous désirez en vous rendant sur le calendrier des activités sur notre site internet!
Au plaisir de « bénévoler » ensemble!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil

Statut d'emploi: Ponctuel

Type d'emploi: Ponctuel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Bénévole

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

155436 Présence aux prisonniers

Date limite

25 avril 2023

Description du poste

Le Phare de Longueuil offre des activités de bénévolat auprès des populations marginalisées. Tous les mois, nous allons à la rencontre de personnes judiciarisées qui fréquentent la Corporation Entrée Libre, un lieu d’accueil et d’écoute pour celles et ceux qui ont terminé leur sentence ou qui la poursuivent en société.

Tous les premiers jeudis du mois, nous avons la chance d’être accueilli par des hommes et des femmes dont le parcours de vie est différent, percutant. En discutant avec eux, nous découvrons la beauté du travail des aumoniers de prison, la difficulté de la vie en pénitencier et nous ouvrons nos horizons à cette réalité méconnue.
En fréquentant ces hommes et ces femmes qui souffrent des stéréotypes et des jugements sociaux, nous avons la chance de nous laisser toucher par l’être humain qui se cache derrière le masque de la criminalité.

Il est possible de participer à cette activité de façon ponctuelle ou régulière. Des bénévoles du Phare de Longueuil sont maintenant des animateurs d’Entrée Libre!

Nous nous donnons rendez-vous au Phare de Longueuil, puis nous nous rendons ensemble à Montréal. Le transport est fourni par le Phare de Longueuil (il est aussi possible de se retrouver directement au lieu de l’activité). Inscrivez-vous aux dates qui vous conviennent directement sur le calendrier des activités sur notre site web!

Au plaisir de « bénévoler » ensemble!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil

Statut d'emploi: Ponctuel

Type d'emploi: Bénévolat ponctuel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Bénévole

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

155384 Expert.e en enseignement, pédagogie, psychoéducation ou orthophonie

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

Résumé des activités à réaliser durant le mandat:

  • Appuyer les éducateur.trice.s à identifier, évaluer et organiser des stratégies de soutien linguistique et oral pour les enfants et les adolescent.e.s qui ont des difficultés à s'exprimer couramment à l'oral;
  • Organiser avec les éducateur.trice.s la mise en œuvre de stratégies et d'exercices de compréhension de la lecture pendant l'enfance et l'adolescence;
  • Appuyer dans l’organisation de différentes formes de motivation pour la lecture et l'écriture créatives dans les familles, le Wiñay et la communauté;
  • Développement de stratégies et d'actions pour créer des habitudes de lecture et une compréhension de la lecture liées à l'art et au jeu;
  • Autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : International , Sucre, Bolivie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : indemnité

Autre(s) avantage(s): Conditions du mandat: -Toutes dépenses couvertes par l’organisme L’AMIE; -Billet d’avion aller-retour Bolivie; -Formation pré-départ et retour; -Assurance santé/Visa; -Indemnité mensuelle modeste de subsistance et de logement sur le terrain.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol parlé et écrit

Autre(s) exigence(s) :

Conditions d’admissibilité des participant.e.s:

  • Avoir une expérience d'au moins 2 ans dans le domaine de l'enseignement, de la pédagogie, de la psychopédagogie, de l'éducation spécialisée ou de toute formation liée aux compétences pédagogiques;
  • Avoir réaliser un projet en coopération internationale d’une durée minimale de 3 mois (QSF, PSIJ, SIJA, etc.);
  • Être domicilié.e au Québec depuis au moins un an;
  • Détenir un diplôme d’études supérieurs;
  • Bonne maîtrise écrite et orale de la langue espagnole;
  • Avoir le statut de citoyen.ne canadien.ne ou de résident.e permanent.e;
  • Avoir les deux doses de vaccination contre la COVID-19.