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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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164086 Agent·e de terrain en soutien au parcours scolaire des femmes

Date limite

17 décembre 2023

Description du poste

L’ICÉA réalise un projet de recherche sur l’exploration d’un dispositif de soutien du retour aux études des femmes cheffes de famille monoparentale sans diplôme d'études secondaires (DES). Ce projet de recherche comprend des agent·e·s de terrain qui font le pont entre les femmes qui composent la cohorte de la recherche, les organisations et les institutions qui ont la capacité de lever les différents obstacles survenant tout au long du parcours des femmes; en plus de contribuer à colliger des données pour les fins de la recherche.

La personne occupant ce poste devra :  

  1. Effectuer les suivis de femmes déjà recrutées au KRTB (à distance) et à Montréal-Nord et établir une relation de confiance avec celles-ci pour répondre, au mieux de nos capacités, à leurs besoins. 

  1. Identifier les ressources potentiellement en mesure de lever les obstacles ou d‘y pallier de façon temporaire, et communiquer avec elles. 

  1. Solliciter des organismes ou des institutions dans le but de promouvoir le projet, sensibiliser à la situation des femmes monoparentales sans DES et renforcer le réseau de collaborateur·trices. 

  1. Colliger des données qui seront analysées par l’équipe de chercheur·euses. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , En télétravail

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2024

Salaire : Entre 48 333$ et 58 337$ / an

Autre(s) avantage(s): - Majoritairement en télétravail à partir de Montréal avec un horaire flexible tenant compte de la conciliation travail et vie personnelle? - 14 jours de congés de maladie (au prorata) et 5 jours sociaux dès l’embauche? - Accumulation jusqu’à 4 semaines de vacances et période de congé durant les fêtes? - Assurances collectives complètes?après 3 mois et REER après 12 mois.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

164045 CHARGÉE OU CHARGÉ DE PROJETS – PRATIQUES CULTURELLES ET TRANSITION NUMÉRIQUE

Date limite

7 décembre 2023

Description du poste

En poste à la direction de l’Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ), la personne titulaire de l’emploi agira à titre de professionnelle en production de statistiques spécialisées dans le domaine de la culture, plus précisément sur les pratiques culturelles de la population québécoise (lecture, écoute de contenus, fréquentation de lieux culturels [bibliothèques, musées, spectacles, etc.], etc.). À ce titre, la personne titulaire peut être appelée à travailler sur des enquêtes récurrentes et à contribuer à de nouveaux projets structurants, notamment en lien avec la transition numérique dans le secteur de la culture et des communications. Elle effectuera principalement les tâches suivantes :

  • Recueillir, analyser et diffuser des statistiques de base sur les domaines culturels sous sa responsabilité, par exemple sur la fréquentation des bibliothèques publiques, des cinémas, des musées et des salles de spectacles, sur les habitudes de lecture et de consommation de produits culturels au Québec, etc.;
  • Contribuer à la réflexion et à l’évolution des enquêtes statistiques de l’OCCQ dans une perspective d’amélioration continue avec l’aide des ressources technologiques;
  • Actualiser ses connaissances dans les domaines culturels dont elle a la charge et entretenir des liens avec les acteurs gouvernementaux (ministères et organismes) et les communautés culturelles concernées;
  • Participer à la conception, à l’élaboration et à la diffusion d’indicateurs sur le secteur de l’économie culturelle et à la réalisation d’enquêtes;
  • Analyser le potentiel des données administratives pour la production de statistiques;
  • Collaborer avec le personnel de l’OCCQ et de l’ISQ;
  • Connaître les statistiques culturelles produites par Statistique Canada et par d’autres agences statistiques ailleurs dans le monde.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal ou Québec (Capitale nationale)

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $

Autre(s) avantage(s): Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor. *La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Démographie et statistique

Sciences économiques

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) dans un domaine lié dans tout autre domaine jugé pertinent dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente

Une personne peut soumettre sa candidature si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration

  • la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Seront considérés comme des atouts :

  • Détenir une maîtrise dans une discipline pertinente à l’emploi.
  • Posséder de l’expérience en recherche sur des sujets relatifs aux secteurs de la culture et des communications, ou à d’autres secteurs apparentés analyses quantitatives);
  • EXP – Gestion de projets.
  • Posséder une connaissance approfondie de l’analyse de données statistiques et des outils technologiques utilisés; EXP – Analyse de données.
  • Bien connaître le mode d’organisation des industries de la culture au Québec et, idéalement, les principes et les systèmes de classification utilisés dans les organismes publics produisant des statistiques;OUT – Logiciels d’analyse statistique, EXP – Arts / Culture.
  • Une bonne maîtrise d’Excel dans ses fonctions avancées est nécessaire; OUT – Excel.
  • Une connaissance de SAS; OUT – SAS.

163997 Professionnel(le) de recherche

Date limite

8 janvier 2024

Description du poste

  • Gestion de projets de recherche appliquée : planification du projet, coordination des tâches, gestion des budgets et des calendriers, etc.
  • Réalisation des projets de recherche appliqués : conception de dispositifs expérimentaux et de protocoles, suivi terrain, analyse et interprétation de données, etc.
  • Rédaction de demandes de subvention et de rapports de recherche.
  • Suivi auprès des clients et démarchage.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , La Pocatière

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 février 2024

Salaire : 43 680 $ à 81 900 $/an

Autre(s) avantage(s): Conditions de travail et politiques internes favorisant la conciliation travail-vie personnelle. Horaire flexible. Accès à de la formation et du développement, participation à des congrès et évènements scientifiques. Assurances collectives. Régime de retraite. Remboursement des cotisations aux associations professionnelles. Activités sociales.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme dans le domaine de la biologie, de l'agriculture, de l’environnement, du développement durable ou tout autre domaine connexe (baccalauréat exigé, maîtrise un atout).
  • Expérience de travail terrain et/ou en recherche appliquée (un atout).
  • Expérience dans la conception de dispositif expérimental (un atout).
  • Connaissances des logiciels d’analyse statistique (un atout).
  • Maîtrise de l’anglais (un atout).
  • Détenteur d’un permis de conduire (classe 5) (exigé).

163951 Assistant(e) de recherche en chirurgie digestive

Date limite

21 décembre 2023

Description du poste

Comme Assistant(e) de recherche, cette personne sera responsable de :

  • Participer à la sélection des participants éligibles selon les critères de chaque étude via le système d’information clinique OACIS et la liste opératoire.
  • Agir à titre de personne-ressource pour les patients en leur présentant le protocole de recherche, leur expliquant les formulaires de consentements et les différentes étapes du projet auquel ils participent tout en répondant à leurs interrogations et attentes;
  • Participer au bon déroulement des visites médicales (Coordonner les tests et les procédures, compléter les informations sur les documents source, suivre les résultats, compléter l’entrée de données dans les CRF etc.) ;
  • Réviser les dossiers médicaux des participants et tenir à jour les dossiers de recherche
  • Assurer la coordination avec les services cliniques impliqués dans les différents projets de recherche (pharmacie, radiologie, laboratoires….);
  • Maintenir à jour les bases de données électroniques internes de l’équipe;
  • Compléter les formations et obtenir les certificats obligatoires pour chaque protocole et maintenir à jour l’accréditation de ses compétences;
  • Toutes autres tâches connexes assignées par le coordonnateur.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Poste à temps complet (contrat d’une année renouvelable suite à une évaluation positive de la performance) ; Station métro Champ-de-Mars reliée au CHUM par un tunnel Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM 20 jours de vacances par année après un an 13 congés fériés 9,6 jours de maladie monnayables Fonds de pension à prestations déterminées Assurance collective.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Microbiologie et immunologie

Santé communautaire et publique

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • DEC ou baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Bonne connaissance des bonnes pratiques cliniques (ICH-GCP);
  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Aptitude à gérer plusieurs activités simultanément, à prioriser ses tâches et à prendre des initiatives;
  • Autonome, proactif, efficace, très organisé(e).
  • Maîtrise de la suite Office et aisance avec les outils informatiques

163934 ADJOINT OU ADJOINTE À LA VICE-PRÉSIDENTE À L’ENSEIGNEMENT ET À LA RECHERCHE

Date limite

1 décembre 2023

Description du poste

Emploi cadre – Poste régulier

Cette personne :

  • Conseille la vice-présidente dans les domaines d’activité de la Vice-présidence à l’enseignement et à la recherche. Recherche et transmet des informations stratégiques utiles à la vice-présidente. Produit des états de situation, des analyses, des synthèses et des recommandations en ces matières.
  • Assure une veille active de l’environnement dans lequel évolue l’Université du Québec en matière de formation, de recherche et de création. Analyse les conséquences des changements aux lois, politiques, règlements et normes qui visent l’Université du Québec sur les domaines d’activité de son secteur.
  • Assiste sa supérieure dans la mise en œuvre de stratégies visant l’atteinte des objectifs de la vice-présidence et de l’Université du Québec.
  • Peut présider, organiser ou soutenir les travaux de comités ou de groupes de travail internes ou externes à l’Université du Québec.
  • Représente la vice-présidente ou l’Université dans certains dossiers qui lui sont confiés.
  • Coordonne l’élaboration et le suivi du plan de travail annuel de la Vice-présidence à l’enseignement et à la recherche.
  • Coordonne la préparation et le suivi des réunions de la Commission de l’enseignement et de la recherche ainsi que d’autres réunions présidées par la vice-présidente à l’enseignement et à la recherche et en assume le secrétariat lorsque requis.
  • Assure le suivi, en concertation avec la vice-présidente, des décisions prises lors des réunions de la Commission de planification et du Conseil des études.
  • Assure la réalisation et le suivi de travaux exigeant la collaboration de différentes unités administratives de la vice-présidence et de l’Université du Québec.
  • Collabore au bon fonctionnement général de la Vice-présidence à l’enseignement et à la recherche.

TRAITEMENT : Conformément à la politique salariale en vigueur pour le personnel cadre, selon une fourchette salariale variant entre 86 568 $ et 129 857 $ (au 1er avril 2022) – Emploi cadre de catégorie 3.

 

LIEU DE TRAVAIL : 475, rue du Parvis, Québec (Québec)

* Veuillez prendre note qu’une directive sur le télétravail est en vigueur au sein de l’organisation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : 86 568 $ à 129 857 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité : Diplôme de maîtrise.

Expérience : Un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente. Expérience requise dans la coordination de travaux exigeant la collaboration d’intervenants multiples.

Français : Excellente capacité à communiquer verbalement et par écrit.

Anglais : Bonne connaissance à l’oral et à l’écrit.

Connaissances informatiques : Très bonne connaissance de la suite MS Office.

Autres connaissances :

  • Excellente connaissance des domaines d’activité de la vice-présidence;
  • Bonne connaissance de l’administration universitaire et de ses enjeux.

Compétences recherchées :

  • Excellente capacité de rédaction et de synthèse;
  • Facilité à analyser des situations et à solutionner des problèmes;
  • Sens aigu de l’organisation et de la planification;
  • Pensée stratégique bien développée;
  • Fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication.

163904 Assistant.e de recherche

Date limite

18 décembre 2023

Description du poste

Titre du projet de recherche : Développement langagier d’enfants âgés entre 12 et 30 mois : rôle des déterminants personnels et environnementaux

Réaliser des entrevues au domicile des participants : administrer tests et faire vidéo

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , toute l'île + Longueuil

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: à heures déclarées

Date d'entrée en fonction: 3 janvier 2024

Salaire : 17,90 $ / heure

Autre(s) avantage(s): Salaire = 15,69 $ / heure Vacances = 1,22 $ /heure Congés fériés = 0,56 $ / heure Assurances = 0,43 $ / heure

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Linguistique et psychologie

Orthophonie

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- intérêt pour la recherche
- capacité à travailler en équipe
- autonomie
- habiletés en communication et facilité à entretenir de bonnes relations interpersonnelles
- empathie
- doit avoir accès à une voiture

163853 Étudiant.e à la Maîtrise ou au Doctorat

Date limite

8 février 2024

Description du poste

Un poste d’étudiant(e) à la maîtrise ou au doctorat est disponible au sein de l’équipe de lésion de la moelle épinière au centre de recherche de l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. L'étudiant participera à un projet parmi divers projets qui se déroulent actuellement dans notre laboratoire de recherche.

  • Projet : Traitement pharmacologique précoce de la spasticité aiguë après une lésion de la moelle épinière pour favoriser la récupération neuro-fonctionnelle à long terme : un essai clinique randomisé
  • Projet : Utilisation d'une méthode électrophysiologique au point de service pour étudier l'impact de la fonction neuro-sacrée sur la récupération après des lésions aiguës de la moelle épinière
  • Projet : Accélérer la détection du dysfonctionnement de la vessie après une lésion médullaire aiguë grâce à un protocole systématique de miction active : un essai de preuve de concept à simple insu
  • Projet : Mobilisation précoce suite à une lésion médullaire traumatique

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 5400 Boul Gouin O, Montreal QC H4J 1C5

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): Horaire Flexible Congés fériés payés

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Physiologie

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Êtres titulaire d’une maîtrise ou d’un doctorat en science de la santé.
  • Avoir une expérience en recherche (un atout)
  • Être hautement motivé, autonome et prêt à travailler en équipe.
  • Travail physique qui exige la manipulation des patients paralysés principalement lors des séances de vélo dans le lit, et l’évaluation de plaies de pression.

163864 Analyste de bases de données

Date limite

16 décembre 2023

Description du poste

Objectif du poste

L'objectif de ce poste est d'aider la direction du PAQ à avoir accès à des données précises et opportunes sur les opérations des refuges, et d'aider à créer des outils de collecte de données conviviaux pour le personnel de première ligne.

Fonctions et responsabilités

1.    Évaluer l'état actuel et les sources de données provenant de sources multiples.
2.    Nettoyer les données (détecter et corriger les inexactitudes et les anomalies).
3.    Consolider les données pour permettre à la direction de rendre compte des activités.
4.    Créer des processus et des outils permettant la saisie quotidienne des points de données critiques pour l'organisation.
5.    Créer un ensemble de rapports (quotidiens, hebdomadaires, mensuels et trimestriels).
6.    Réaliser des rapports ad hoc.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $25/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

163871 Auxiliaire de recherche

Date limite

17 décembre 2023

Description du poste

• Participer à la réalisation de revues systématiques sur divers enjeux reliés à la radicalisation menant à la violence.
o Analyser des articles scientifiques de sorte à : 1) en comprendre les objectifs et variables/phénomènes mis en relation; 2) en extraire les principaux résultats; et 3) en évaluer la qualité méthodologique (quantitative et qualitative).
o Déterminer l’éligibilité d’articles scientifiques en fonction de leur thème, d’une série de critères d’inclusion/exclusion prédéterminés et de leur qualité méthodologique.
o Extraire les informations essentielles d’articles scientifiques dans une grille de codification.
o Rédiger des tableaux synthétisant l’information présente dans les grilles de codification.
o Réfléchir les grandes conclusions des articles rassemblés et participer à la rédaction de revues systématiques.
• Participer à l’élaboration et la coordination de comités/groupes de travail chargés d’évaluer des lignes directrices de pratique basées sur les données probantes en matière de prévention de la radicalisation violente.
o Recrutement de membres, planification de rencontres et envoi de procèsverbaux par courriel.
o Conception et distribution de sondages en ligne (essentiellement des processus d’atteinte de consensus Delphi).
o Collecte et analyse quantitative et qualitative des réponses.
o Participation à la rédaction de rapports de lignes directrices pour la pratique.
• La plupart du travail pourra être fait à la maison sur un ordinateur, mais des rencontres et journées de travail en présentiel à l’UQÀM seront parfois exigées. Des exceptions pourront être faites pour les personnes habitant ailleurs que dans le Grand Montréal, du moment que leurs heures d’activité permettent une participation aux rencontres en ligne.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , UQAM/Télétravail

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (14 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : déterminé par l’UQÀM selon le niveau de

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

• Capacité à comprendre, parler, lire et écrire le français et l’anglais. La capacité à rédiger de façon claire et concise sera particulièrement mise à profit.
• Connaissance de la méthodologie de recherche, autant quantitative que qualitative. Il est cependant possible que les tâches sollicitent davantage les méthodes quantitatives que qualitatives.
• Capacité à rapidement identifier « l’essentiel » d’un article scientifique.
• Aisance en informatique (maîtrise de Microsoft Office, Microsoft Teams, Adobe Acrobat, Google Drive, Zoom, Doodle).
• Capacité à travailler efficacement de façon autonome (autogestion des heures, réponses promptes sur les plateformes de communication, remise de livrables dans des délais raisonnables, capacité à solliciter de l’aide lorsque nécessaire) et bon esprit d’équipe.

163875 Stagiaire postdoctoral: Utilisation de données administratives pour améliorer les résultats pour la santé des personnes qui s’injectent des drogues

Date limite

17 décembre 2023

Description du poste

Responsabilités  

Le stagiaire postdoctoral jouera un rôle important dans deux projets-clés financés par les IRSC. Le premier projet examinera les infections bactériennes potentiellement liées à l'utilisation de drogues injectables observées à l’urgence d’un hôpital tertiaire sur une période de dix ans. Le chercheur post-doctoral développera un algorithme permettant d'identifier les personnes s’injectant des drogues parmi celles se présentant à l’urgence, examinera les tendances des infections bactériennes dans cette population et identifiera les prédicteurs de mauvaise évolution clinique après une consultation à l’urgence. Le deuxième projet utilisera les données de l’étude HEPCO, une cohorte longitudinale ouverte de personnes qui s’injectent des drogues, de même que des données provinciales sur la mortalité. Le candidat explorera la mortalité de toutes causes confondues et de causes spécifiques, en utilisant la riche base de données HEPCO pour estimer les liens entre les facteurs individuels, environnementaux et structurels et la mortalité.

Il ou elle jouera aussi un rôle de premier plan dans l'analyse des données, l'identification des questions de recherche d'intérêt, la rédaction de publications et la présentation des résultats lors de conférences. Il devra également participer à la rédaction de demandes de subventions et à la supervision afin d'encourager son développement en tant que chercheur indépendant. Il aura l'occasion de collaborer et de participer à d'autres projets épidémiologiques et de science de la mise en œuvre sur la réduction des méfaits et l'accès aux soins pour les personnes qui consomment des drogues, en travaillant dans des équipes multidisciplinaires incluant notamment des personnes ayant une expérience vécue. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 50 000

Autre(s) avantage(s): Poste à temps complet, 35 heures par semaine Le boursier devra présenter une demande de financement externe et, s’il l’obtient, les fonds accordés seront ajustés à la hausse. Le poste est d'une durée de deux ans (avec possibilité de prolongation pour les candidats appropriés) Poste basé au Centre de recherche du Centre Hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Microbiologie et immunologie

Santé communautaire et publique

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Doctorat ou équivalent en santé publique, épidémiologie, biostatistique ou autre domaine pertinent.
  • Publications évaluées par les pairs sur la santé et le bien-être des personnes qui consomment des drogues.
  • Expérience de l'analyse de données épidémiologiques, en particulier de données de santé collectées de manière routinière/administrative.

163842 AGENT OU AGENTE DE RECHERCHE

Date limite

30 novembre 2023

Description du poste

Contrat se terminant en décembre 2024 (possibilité de renouvellement)

Cette personne :

  • Agit à titre de personne-ressource en soutien aux processus institutionnels d’admission et d’évaluation des candidatures internationales.
  • Contribue au développement et à la mise à jour d’outils réseau (incluant des sites SharePoint, des bases de données et des chiffriers) permettant notamment de soutenir les opérations d’admission dans un contexte d’internationalisation.
  • Réalise des recherches, des veilles, des avis et des analyses portant notamment sur les caractéristiques des systèmes éducatifs de divers pays et des normes leur étant applicables.
  • Contribue à l’élaboration d’un dossier d’opportunité (et possiblement d’un dossier d’affaires) visant à mettre en place un système d’information robuste et pérenne axé sur l’évaluation des candidatures internationales.
  • Soutient, conseille et collabore avec des comités, communautés et groupes de travail du réseau de l’Université du Québec dans l’optique de partager les bonnes pratiques, de mobiliser les connaissances, de mutualiser les efforts et les services et de développer des projets collectifs. Peut animer des rencontres.
  • Apporte son soutien, lorsque requis, au personnel de sa direction et de la Direction de la recherche et du soutien à l’internationalisation ou des autres directions de la Vice-présidence à l’enseignement et à la recherche.
  • Maintient à jour ses connaissances relatives à son champ d’activités et à son environnement, de même qu’à son réseau de collaborateurs. Peut participer à des colloques ou à des congrès.

TRAITEMENT
Conformément à la politique salariale en vigueur, selon une échelle salariale variant de 53 000 $ à 100 487 $ (au 1er avril 2022). (Classe 11 – Agent de recherche)

HORAIRE DE TRAVAIL
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 – Possibilité d’un horaire variable.

LIEU DE TRAVAIL
475, rue du Parvis, Québec (Québec)
* Veuillez prendre note qu’une directive sur le télétravail est actuellement mise en place au sein de l’organisation, pouvant permettre jusqu’à trois (3) jours de télétravail par semaine, selon l’emploi occupé.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Études et coopération internationales

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité : Maîtrise dans une discipline appropriée, notamment dans un champ relié aux études internationales ou à la gestion de projets collaboratifs.
Expérience : Trois (3) années d’expérience pertinente. L’expérience professionnelle en milieu universitaire, dans un réseau interinstitutionnel ou en matière d’internationalisation, et l’expérience professionnelle à l’international seront considérées comme des atouts.
Langues : Excellente capacité à communiquer verbalement et par écrit en français. Une très bonne connaissance de l’anglais sera considérée comme un atout.

Compétences recherchées :
- Forte propension à la collaboration et habiletés relationnelles;
- Grandes capacités de recherche, d’analyse et de rédaction;
- Excellente capacité de vulgarisation et de synthèse;
- Autonomie, rigueur et professionnalisme;
- Aptitude à gérer par priorité, à respecter des échéanciers serrés et à mener à terme des projets;
- Capacité d’animation;
- Leadership mobilisateur.
Connaissances informatiques : Maîtrise de la suite Office 365 (Excel, SharePoint, Teams, etc.).
-Autres connaissances :
Connaissance des enjeux, pratiques et besoins en matière d’admission en milieu universitaire (évaluation de candidatures internationales);
Connaissance de l’organisation des systèmes éducatifs mondiaux.

163848 Agent.e de recherche - Plateforme de Pharmacocinétique

Date limite

22 décembre 2023

Description du poste

Plateforme de Pharmacocinétique

La plateforme de pharmacocinétique du CRCHUM offre une gamme de services et une expertise unique dans la quantification par spectrométrie de masse des xénobiotiques et dans la détermination du métabolisme des médicaments.

Nos instruments à la fine pointe de la technologie répondent à divers besoins associés à la découverte et au développement de nouveaux médicaments, aux sciences de la vie et à la recherche préclinique et clinique.

Notre équipe est composée de spécialistes en bioanalyse cumulant plus de 25 ans d’expérience en spectrométrie de masse et en analyse de médicaments dans les matrices biologiques.

Nos services sont disponibles pour les chercheurs et les chercheuses des milieux universitaires, hospitaliers et industriels.


Description du poste

La pharmacocinétique est le parcours d'un médicament ou d’un xénobiotique dans l'organisme. Plus clairement, elle décrit l’action de l’organisme et de ses organes sur un médicament (ou xénobiotique) depuis son entrée jusqu’à sa sortie de l’organisme. Sous la supervision du responsable de la plateforme, l’agent.e de recherche de la plateforme de pharmacocinétique participe aux développements, à la validation et à la réalisation des services. Plus précisément, l’agent.e est responsable de la réalisation des protocoles expérimentaux pour les clients à partir de la préparation des échantillons jusqu’à l’analyse des résultats, en passant par l’opération des appareils de spectrométrie de masse. 

L’agent.e est également responsable du bon fonctionnement et de l’entretien quotidien des équipements. De plus, l’agent.e doit maintenir à jour les inventaires (produits chimiques et biologiques). L’agent.e doit faire la rédaction de modes opératoires normalisés (MON). L’agent.e contribue au rayonnement de la plateforme via la production de matériels promotionnels. Finalement, l’agent.e s’assure de suivre la mission de la plateforme : fournir un service de pointe en spectrométrie de masse à la communauté du CRCHUM ainsi qu’à la clientèle externe.

Responsabilités

Cette personne sera responsable de :

  • Réaliser les expériences nécessaires pour l’analyse des échantillons des clients (préparation des échantillons et injections dans les LC-MS/MS)
  • Faire l’analyse et l’interprétation des résultats
  • Participer au développement et à la mise en œuvre des nouvelles activités et services de la plateforme.
  • Mettre en place et rédiger les premières versions des procédures/processus/protocoles
  • Vérifier régulièrement le bon fonctionnement des équipements et en maintenir un entretien méticuleux afin d’assurer une exploitation optimale
  • Rédiger les premières versions des rapports de services aux clients
  • Participer aux activités de promotion
  • Aider à la production de matériels promotionnels nécessaires au rayonnement de la plateforme

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 27.08 et 47.98

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Chimie

Pharmacologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Détenir un diplôme d’étude collégiale (technique) ou Baccalauréat B.Sc. ou l’équivalent dans un domaine pertinent aux champs d’activités (chimie, biochimie, pharmacologie)
  • Détenir une expérience minimale de 2 années en développement de méthodes bioanalytiques
  • Considéré comme des atouts : avoir travaillé dans un environnement réglementé et/ou une expérience en spectrométrie de masse

Le titulaire retenu aura su démontrer qu’il détient les qualités suivantes :

  • Démontre de l’autonomie et de la rigueur
  • Proactivité
  • Capacités organisationnelles et être multitâches
  • Capacité d’analyse critique
  • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Capable de travailler en groupe
  • Excellente capacité de résolution de problème technique

Ce que nous offrons

  • Poste à temps complet, 35 heures par semaine, de jour du lundi au vendredi
  • Flexibilité de l’horaire et télétravail possible
  • Contrat temporaire de remplacement de congé maternité (12 mois)
  • Station métro Champ-de-Mars reliée au CHUM par un tunnel
  • 4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet
  • 13 congés fériés
  • 9.6 jours de maladie payés, monnayables en décembre de chaque année
  • Fonds de pension à prestations déterminées
  • Régime d’assurances collectives

163759 Biology Researcher (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

31 décembre 2023

Description du poste

Scientist for early target discovery, in vitro biological method development and screening evaluation in the research and development of small molecular drugs. Scientist will be integrated into the existing technology research and development platform, to cooperate with neighbouring departments of Pharmaron, such as pharmaceutical chemistry, pharmacokinetics, in vivo pharmacology, to serve customers for novel drug discovery. Will participate in the communication and cooperation of Pharmaron global research and development team. You may also have the opportunity to participate in and be responsible for the exchange and development of drug research projects of multinational pharmaceutical companies.

 

Job responsibility

Responsible for the evaluation of drug activity at the cellular level, in vitro cell culture, cell model building and related molecular experiments;

2. Responsible for the optimization and development of enzymatic methods and the evaluation of drug activity, involving a variety of enzymes and multi-mode technical methods;

3. Collect, summarize and sort out experimental data and write relevant reports; Needs to be able to read English experimental protocols and report experimental progress and anomalies to the client.

Conditions

Lieu de travail : International , Beijing Headquarters, Beijing Changping,

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 3 novembre 2024

Salaire : Minimum is 300k RMB/Year

Autre(s) avantage(s): We have free hair salon,free on site Gym-free fitness class, free parking, meal subsidy.... different work site have different benefit, for more information, please talk with HR

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Recherche

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Bio-informatique

Biologie moléculaire

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Pharmacologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit. Chinese

Autre(s) exigence(s) :

 

Job requirements

1. Clear thinking, good at communication and teamwork;

2. Proficient in molecular biology, cell biology (cell engineering, flow cytometry, drug screening), enzymology (content development), immunology (T cell, B cell, NK cell related experience), biological products and nanomedicine development experience, proteomics routine experimental technology, in vitro pharmacology, target-dependent drug screening experience is preferred;

3. Should be able to undertake a scientific project independently, make the project plan, and lead the team to solve the problems in the project;

4. Should be proficient in English and Chinese, and able to read English literature and write English experimental protocols.

163761 Pharmacokinetics Researcher (Pharmaceutical Analysis)

Date limite

31 décembre 2023

Description du poste

You will have the opportunity to participate domestic and international pharmaceutical conferences and communicate with experts in the industry.

 

In vitro pharmacokinetics direction:

1. Use in vitro models or related biological substrates (plasma, cells, microsomes, buffer, etc.) to conduct in vitro screening tests of drug candidates, including physical and chemical properties, drug distribution, drug metabolism and drug-drug interaction;

2, Perform sample analysis using high performance liquid phase and triple quadrupole mass spectrometry tandem technology and high-resolution mass spectrometer;

3. Design and carry out in vitro drug metabolism experiments, collect and sort out experimental data, and prepare experimental protocols and reports.

in vivo Pharmacokinetic:

1. Using LC-MS to analyze drugs and metabolites in biological samples (animal blood, tissues, etc.) and conduct PK/PD correlation research;

2, the use of analytical instruments (HPLC, LC/MS/MS) to examine the reaction of the efficacy in the body, the detection of the drug concentration;

3. Design and carry out in vivo drug metabolism experiments, collect and sort out experimental data, and prepare experimental protocols and reports.

Conditions

Lieu de travail : International , Beijing, Ningbo

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 3 novembre 2024

Salaire : Minimum is 300k RMB/Year

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Chimie

Développement du médicament

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Pharmacologie

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 

Job requirements

1, Pharmacy, pharmacology, pharmaceutical analysis, drug metabolism, pharmaceutical chemistry, natural pharmaceutical chemistry, biology or other related major or research direction, doctoral degree;

2. Familiar with the process of new drug research and development, solid professional knowledge and theoretical foundation, proficient in liquid chromatography-mass spectrometry and other related technologies, familiar with the design and operation of preclinical pharmacokinetic experimental schemes, pharmacokinetic software and calculation methods;

3, love the pharmaceutical research and development industry, with fast learning ability and adaptability, good analytical skills, communication and coordination skills and team spirit, leadership, a strong sense of responsibility.

4, with good scientific research ability, able to independently undertake projects, develop project plans, and lead the team to solve problems in the project;

5, English and Chinese proficiency, good English communication, reading English literature and writing English experimental plan ability.

163762 Pharmacology Researcher (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

31 décembre 2023

Description du poste

You will be engaged in basic pharmacological efficacy research, mainly focus on rodent animal disease models, to investigate the effects of compounds onthese models, facing the global drug development technology, there are opportunities and challenges!

 

In vivo pharmacological direction:

1. Responsible for in vivo experiments of small molecule drugs, administration, clinical observation, collection of samples (such as blood/ urine collection, tissue anatomy), operation and other experimental operations of small animals (rats and mice);

2. Master strong English skill, able  to read the experimental scheme in English, report the experimental progress, collect and summarize experimental data and write relevant reports;

3, Mainly engaged in new drug research and development pharmacological experiments (inflammation/pain, metabolic disorders, central nervous system and oncology), and can sort out and analyze and summarize the research work involved.

Directions of in vitro pharmacology:

1. Responsible for the experiments of new drugs at the cellular level, in vitro cell culture, cell engineering and related molecular biology experiments (Western, PCR, immunohistochemistry and kit measurements);

2. Able to read the experimental scheme in English, report the experimental progress, collect and summarize experimental data and write relevant reports;

3. Be able to complete the assigned tasks based on the study design, and communicate with client in terms of issues happened in this project.

Conditions

Lieu de travail : International , Beijing Headquarters, Beijing Changping,

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 5 juillet 2024

Salaire : Minimum is 300k RMB/Year

Autre(s) avantage(s): We have free hair salon,free on site Gym-free fitness class, free parking, meal subsidy.... different work site have different benefit, for more information, please talk with HR

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Chimie

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Pharmacologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 

Job requirements

1, Pharmacology, Toxicology, Immunology, tumor molecular biology, , pharmacy, biomedicine, and other related majors, Ph.D. degree;

2. Have work experience in pharmacological and safety pre-clinical safety evaluation of pharmacological drugs, master GLP and other relevant regulations;

3, able to independently undertake projects, design study plans, and lead the team to solve problems in the project;

4, bold and careful, strong sense of responsibility, studious, can bear hardships and stand hard work, with good communication skills and team spirit.

5, English and Chinese proficiency, good English communication, reading English literature and writing English experimental plan ability.

163766 Organic Synthesis Researcher (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

30 décembre 2023

Description du poste

You will be responsible for the synthesis of bioactive small molecules in mg to gram scale. In this role, you will have opportunity to use existing advanced technology platforms to participate in drug discovery. You will have the opportunity to communicate with the experts from multinational pharmaceutical companies face to face.

 

1. Designs and executes reasonable synthetic plans according to the project managers’ or VPs’ assignment.

2. Is independently responsible for challenging tasks. Timely delivers target compounds.

3. Independently solves synthetic problems. Proposes reasonable solutions or draws reasonable conclusions.

4. Regularly cooperates with project managers or VPs to report project progress to domestic or foreign clients.

5. Timely and accurately records English E-Note, prepares daily reports and final reports.

6. Timely summarizes and submits the experimental data according to company policies.

Conditions

Lieu de travail : International , beijing

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 4 août 2024

Salaire : Minimum is 300k RMB/Year

Autre(s) avantage(s): We have free hair salon,free on site Gym-free fitness class, free parking, meal subsidy.... different work site have different benefit, for more information, please talk with HR

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit. Chinese

Autre(s) exigence(s) :

 

Qualifications:

1. A Ph. D degree or an MS degree in organic/medicinal chemistry with experience in organic synthesis, bioactive molecule/carbohydrate/nucleoside/glycolipid synthesis etc.

2. Extensive experience in organic synthesis and solid problem-solving skills; ability to propose synthetic routes to target compounds.

3. Demonstrates ability to work under pressure, sense of responsibility and team collaboration.

4. Capably coaches one or more junior chemists.

5. Fluent in reading and writing in English and Chinese; ability to effectively converse in English.

163767 Process Development (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

31 décembre 2023

Description du poste

You will be engaged in the research and development of biopharmaceuticals; Focus on the research and development of formulations and production processes for biopharmaceuticals; Have the opportunity to access current industry-leading technology platforms and lead innovative trends in drug discovery; Have the opportunity to have face-to-face communication and learning with experts from multinational pharmaceutical companies.

 

1. Participate in the construction of drug product (DP) development laboratories and platforms;

2. Participate in formulations and production processes development, developability, and combination products for biopharmaceuticals.

3. Fill in relevant experimental records in a timely and truthful manner, and complete data collation and report summary in a timely manner after the experiment is completed.

4. Participate in the maintenance and calibration of laboratory instruments and equipment;

5. Participate in the ordering, tracking, and requisition of laboratory instruments, consumables, and reagents

Conditions

Lieu de travail : International , Ningbo

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (8 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 août 2024

Salaire : Minimum is 300k RMB/Year

Autre(s) avantage(s): We have free hair salon,free on site Gym-free fitness class, free parking, meal subsidy.... different work site have different benefit, for more information, please talk with HR

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Pharmacologie

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit. Chinese

Autre(s) exigence(s) :

 

Job requirements

1. Pharmaceutics, biochemistry, biotechnology and bioengineering and related majors, doctor degree;

2. Familiar with the development principles and basic requirements of sterile injections, as well as the formulation-related analysis methods;

3. Being down-to-earth and hardworking, patient and meticulous, self-motivated, and have a strong sense of progress;

4. Fluent English and Chinese; Strong learning and understanding abilities, be good at thinking problems;

5. Have strong hands-on experiment experience and communication skills;

6. Being able to work in a team and enjoy laboratory work.

Career Development:

1. Through professional and systematic training, grow into technical experts in industry;

2. Explore your management potential, have the opportunity to be promoted to a management position, and receive equity incentives.

163768 QC Scientist, Pharmaron Biologics (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

31 décembre 2023

Description du poste

Responsible for QC sample testing and release as well as problem solving, as an expert in QC analysis methods, lead the transfer, validation and optimization of analysis methods.

Conditions

Lieu de travail : International , Ningbo

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (8 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 août 2024

Salaire : Minimum is 300k RMB/Year

Autre(s) avantage(s): We have free hair salon,free on site Gym-free fitness class, free parking, meal subsidy.... different work site have different benefit, for more information, please talk with HR

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Génie

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Développement du médicament

Pharmacologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

As an expert in QC methods, you are responsible for researching and understanding the principles of basic QC testing methods, instrument principles and being able to promptly identify and solve QC method problems.

Implement and follow QC laboratory GMP standard operating procedures to complete the testing tasks of raw materials and products, write and upgrade QC testing methods, record testing data on time, complete corresponding reports, and ensure the truth and integrity of data.

To participate in the establishment of quality specifications for raw materials and products, and provide scientific justification for the establishment of quality specifications.

Participate in OOS/OOT and deviation investigation in the laboratory

Support internal/external and regulatory agency audits.

Lead method transfer and validation activities.

Support QC project management.

Interaction and collaboration with analytical development department or third party services.

Qualifications

PhD in basic science or engineering, with a certain level of knowledge in the field of biopharmaceuticals is preferred

Have a certain depth of hands-on ability and problem solving experience in physicochemical or biochemical analysis methods and in vitro cell detection.

Proficient in common protein analysis methods, biological activity detection methods, as well as their methodology and applications.

Having experience in various (or partial) analytical techniques such as HPLC, CE, cIEF, ELISA, LC-MS, ELISA, biossay, osmolarity, endotoxin, moisture content (Karl Fischer), TOC, particle analysis of injected drugs, and process impurity analysis (rDNA, rHCP, rProA).

Understand the production process of biopharmaceuticals, especially monoclonal antibodies.

Having good teamwork, communication, and organizational skills.

Proficient in both Chinese and English.

163782 Conseiller.ère au soutien à la recherche

Date limite

15 janvier 2024

Description du poste

Description du poste :

Sous l’autorité hiérarchique de l’administratrice - soutien aux équipes de recherche, le/la conseiller.ère au soutien à la recherche soutient les chercheur.e.s et les étudiant.e.s dans la réalisation de leurs projets. La personne titulaire de ce poste contribuera au soutien de la recherche au sein de la Direction de la recherche et de l’innovation (DREI) du CIUSSS NIM.

Principales tâches et responsabilités :

  • Soutenir les chercheur.e.s et les étudiant.e.s dans les différentes démarches auprès de la DREI;
  • Soutenir l’intégration des nouveaux chercheur.e.s et étudiant.e.s;
  • Accompagner les équipes de recherche dans les différentes étapes de préparation et de réalisation des projets de recherche;
  • Contribuer au développement d’une recherche interdisciplinaire et intersectorielle;
  • Assurer le suivi dans la gestion des exigences liées à la recherche;
  • Contribuer à la gestion administrative des activités de recherche;
  • Planifier, développer, implanter et maintenir à jour les politiques et procédures pour le soutien à la recherche;
  • Développer des structures et des outils afin de répondre plus efficacement aux besoins des chercheur.e.s et des équipes de recherche;
  • Contribuer à la mise en valeur et au rayonnement de la recherche au sein du CIUSSS NIM;
  • Élaborer et mettre en place des indicateurs de performance adaptés à la réalité des activités sous sa responsabilité;
  • Préparer des rapports et compiler des statistiques relatives aux activités sous sa responsabilité;
  • Accomplir toute autre tâche que lui confie son supérieur.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 55K et 80K$

Autre(s) avantage(s): -treize (13) congés fériés déterminés par le CIUSSS du Nord de l’île de Montréal - HSCM -admissible au RREGOP -congés de maladie pour un maximum de 9,6 journées par année -indemnité à titre de congé annuel correspondant à 8% de son salaire -avantages prévus à la Loi sur les normes du travail

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • Un minimum de 2 ans d’expérience appliquée à la coordination d’activités de recherche ;
  • Bonne connaissance du milieu de la recherche universitaire ;
  • Excellente maitrise du français et bonne connaissance de l’anglais : écrit, lu et parlé.

Compétences recherchées :

  • Capacité d’analyse et aptitude rédactionnelle ;
  • Forte aptitude pour les relations interpersonnelles, sens de la collaboration, de la communication et du travail d’équipe ;
  • Sens des responsabilités, de l’organisation (structuré, organisé et efficace), rigueur et autonomie ;
  • Proactivité et efficacité dans le suivi des dossiers
  • Sens de l’éthique

163788 Conseiller.ère en transfert et mobilisation de connaissances

Date limite

15 janvier 2024

Description du poste

Description du poste :

Sous l’autorité hiérarchique du Responsable du soutien aux équipes de recherche de la Direction de la recherche et de l’innovation (DREI), le/la conseiller.ère en transfert et mobilisation de connaissance soutient les équipes de recherche dans la préparation et la réalisation de leurs projets. La personne titulaire de ce poste contribuera au soutien et à la valorisation de la recherche effectuée au CIUSSS NIM.

Principales tâches et responsabilités :

Portfolio Mobilisation et transfert

  • Réaliser et faire évoluer la programmation des activités de transfert et d’échange visant des milieux de pratique et universitaires ;
  • Développer des outils de transfert créatifs et efficaces et de prendre en charge des projets de valorisation des connaissances scientifiques ;
  • Organisation d’événements tels des colloques et symposiums ;
  • Développement de formations et d’activités de transfert avec le milieu de la pratique ;
  • Fournit des conseils et des services en lien avec le transfert et la mobilisation de connaissance et agit comme personne-ressource auprès des équipes de recherche et des partenaires ;
  • Accompagne les équipes de recherche dans la valorisation des résultats de recherche ;
  • Effectue la valorisation des résultats aux concours, bourses, prix et distinctions.

Portfolio Communications

  • Fournit, en collaboration avec l’équipe du service des communications, des conseils stratégiques sur les modalités de diffusion et de valorisation de la recherche ;
  • Participe au maintien des outils de communications présents au sein de la DREI ;
  • Assure la gestion des événements organisés par la DREI ;
  • Fournit des conseils et des services en lien avec l’organisation d’événements organisés par les équipes de recherche ;
  • Contribue à la mobilisation de partenaires privés, publics et communautaires dans la réalisation ou la valorisation de projets de recherche ;
  • Contribue au développement de la recherche intersectorielle ;
  • Participe à la diffusion des connaissances au sein du CIUSSS NIM ;
  • Participe à la diffusion des connaissances sur le territoire du CIUSSS NIM ;
  • Participe à l’intégration des connaissances issues de la recherche aux pratiques professionnelles ;
  • Collabore à l’établissement des meilleures pratiques pour veiller au respect des normes, règles et lignes directrices ;
  • Met à jour et maintient un tableau de bord et un suivi des activités de transfert et de mobilisation des connaissances effectuées au CIUSSS NIM.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 55K et 80K$

Autre(s) avantage(s): -treize (13) congés fériés déterminés par le CIUSSS du Nord de l’île de Montréal - HSCM -admissible au RREGOP -congés de maladie pour un maximum de 9,6 journées par année -indemnité à titre de congé annuel correspondant à 8% de son salaire -avantages prévus à la Loi sur les normes du travail

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • Diplôme de 1er cycle en communication (ou autre formation pertinente)
  • Diplôme de 2e cycle en communication ou en transfert de connaissances ;
  • Un minimum de 2 ans d’expérience en recherche en milieu universitaire ou de la santé ;
  • Excellente maitrise du français : écrit, lu et parlé ;
  • Maitrise de l’anglais : écrit et lu (un atout) ;
  • Connaissance de la recherche intersectorielle (un atout) ;
  • Toute combinaison de formation et d’expériences pourra être considérée.

Compétences recherchées :

  • Capacité d’analyse ; 
  • Forte aptitude pour les relations interpersonnelles, sens de la collaboration, de la communication et du travail d’équipe ; 
  • Sens des responsabilités, de l’organisation (structuré, organisé et efficace) et rigueur dans toutes les sphères ; 
  • Sens de l’organisation, efficacité dans le suivi des dossiers ; 
  • Sens de l’éthique.

163680 (Senior)Model Building Staff-Pharmacometrics (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

13 décembre 2023

Description du poste

Communicate and collaborate with all departments in clinical trials to ensure effective clinical development.

Job sectors *: Pharmacometrics, clinical pharmacology or statistics or related majors

Main Responsibilities and Duties

1) Pharmacometrics project implementation according to company SOP and clients requirement.

2) Communicate with the project manager about project progress and problems, and propose solutions. 

3) Complete rectification of project quality control issues as required.

4) Project files and data storage.

5) Performs other duties as required. 

 

Conditions

Lieu de travail : International , beijing

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 10-15k/m

Autre(s) avantage(s): We have free hair salon,free on site Gym-free fitness class, free parking, meal subsidy.... different work site have different benefit, for more information, please talk with HR

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Pharmacologie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 

Required Qualifications (knowledge, skills and abilities) 

 

1) Model Building Staff should have more than 1 year pharmacometrics experience ; Senior Model Building Staff should have more than 2 year pharmacometrics experience.

2) Familiar with population pharmacokinetics, PK/PD analysis software (NONMEM/Phoenix NLME/Monolix, R, etc.) .

3) Apply industry software to complete pharmacometrics research work, including data set construction, modeling and simulation, etc. 

4) Good English speaking, reading and writing skills .

 

Required Education and Experience 

Master's degree or above in Pharmacometrics, clinical pharmacology or statistics or related majors.

163683 Assistant Biostatistician (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

13 décembre 2023

Description du poste

As an indispensable role in clinical trials, statisticians cover the entire life cycle of clinical trials, and will be exposed to statistical work in all stages of clinical trials, including participating in trial design, developing analytical methods, interpreting trial data, etc. Communicate and collaborate with all departments in clinical trials to ensure effective clinical development.

Conditions

Lieu de travail : International , beijing

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 10-15k/m

Autre(s) avantage(s): All of our work sites are in China, our salary is exceed minimum wage requirements in China, and competitive.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

1.Write and review statistical analysis plan, table/listing/figure template and/or statistical analysis report;

2. Participate in study design, derive statistical methods, calculate the sample size and statistical power;

3. Develop randomization scheme and randomization tables, if applicable;

4. Review case report forms and other data management related documents, including but not limited to logic check specifications, data review plans, data transfer plans, etc.

Job qualification

1. Major in biostatistics and related, master degree;

2.Familiar with SAS Base, SAS/Macros, SAS/Graph, SAS/Stat;

3.Solid statistical knowledge;

4.Good oral and written communication skills in Chinese and English;

5. Good teamwork skills problem solving, self-learning ability.

163712 QC Scientist, Pharmaron Biologics (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

31 décembre 2023

Description du poste

Responsible for QC sample testing and release as well as problem solving, as an expert in QC analysis methods, lead the transfer, validation and optimization of analysis methods.

Responsibilities

As an expert in QC methods, you are responsible for researching and understanding the principles of basic QC testing methods, instrument principles and being able to promptly identify and solve QC method problems.

Implement and follow QC laboratory GMP standard operating procedures to complete the testing tasks of raw materials and products, write and upgrade QC testing methods, record testing data on time, complete corresponding reports, and ensure the truth and integrity of data.

To participate in the establishment of quality specifications for raw materials and products, and provide scientific justification for the establishment of quality specifications.

Participate in OOS/OOT and deviation investigation in the laboratory

Support internal/external and regulatory agency audits.

Lead method transfer and validation activities.

Support QC project management.

Interaction and collaboration with analytical development department or third party services.

Conditions

Lieu de travail : International , Ningbo

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (8 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : Minimum is 300k RMB/Year

Autre(s) avantage(s): We have free hair salon,free on site Gym-free fitness class, free parking, meal subsidy.... different work site have different benefit, for more information, please talk with HR

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Génie

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Développement du médicament

Pharmacologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PhD in basic science or engineering, with a certain level of knowledge in the field of biopharmaceuticals is preferred

Have a certain depth of hands-on ability and problem solving experience in physicochemical or biochemical analysis methods and in vitro cell detection.

Proficient in common protein analysis methods, biological activity detection methods, as well as their methodology and applications.

Having experience in various (or partial) analytical techniques such as HPLC, CE, cIEF, ELISA, LC-MS, ELISA, biossay, osmolarity, endotoxin, moisture content (Karl Fischer), TOC, particle analysis of injected drugs, and process impurity analysis (rDNA, rHCP, rProA).

Understand the production process of biopharmaceuticals, especially monoclonal antibodies.

Having good teamwork, communication, and organizational skills.

Proficient in both Chinese and English.

163677 Chercheur ou chercheuse (biomécanique)

Date limite

12 décembre 2023

Description du poste

La personne est responsable, seule ou en collaboration, d'élaborer, coordonner et réaliser des études de recherche et d’obtenir du financement à cette fin. Elle peut diriger ou coordonner les travaux d'une ou de plusieurs équipes de recherche et participer à la supervision, l’encadrement et la formation d’étudiants, de stagiaires ou de collaborateurs afin de contribuer au développement d’une relève scientifique hautement qualifiée dans son domaine. Elle développe ses relations avec ses collaborateurs, tant au sein de l’Institut qu’à l’externe, notamment en participant à des colloques, congrès ou autres événements scientifiques. Elle rédige des publications scientifiques afin d’assurer la diffusion des résultats et leur intégration au domaine du travail. Elle collabore à la valorisation des résultats de ses recherches et peut répondre à des demandes d’expertise scientifique dans son domaine disciplinaire. Pour accomplir ses tâches, la personne recherchée bénéficie du soutien de professionnels et professionnelles de recherche ainsi que de personnel administratif.

Plus spécifiquement, elle :  

  • s'intéresse au domaine de la biomécanique occupationnelle ;
  • possède une expertise dans les troubles musculosquelettiques et l’évaluation de l’exposition physique en milieu de travail. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 505 boul maisonneuve Ouest

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): -Admissibilité au régime d’assurances collectives dès le premier jour d’emploi. -Un mode travail hybride flexible. -4 semaines de vacances. -Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP). -Programme d’aide aux employé(e)s et à la famille (PAEF). -Un programme de reconnaissance des employé(e)s.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Recherche

Discipline(s) d'études :

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Cycle(s) d'études : 3e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un doctorat en sciences de l’activité physique, en ingénierie ou dans une autre discipline connexe.
  • Être en mesure de réaliser des études en milieu de travail. 
  • Posséder un intérêt marqué pour la recherche dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail. 
  • Être en mesure de rédiger des textes à caractère scientifique, avoir publié des articles sur des sujets liés à son champ d’activité et être capable de s’exprimer en public de façon synthétique. 
  • Démontrer de la rigueur, une capacité à travailler en équipe multidisciplinaire ainsi que de bonnes habiletés d’analyse et de synthèse dans ses travaux. 
  • Une expérience de travail dans un environnement paritaire constitue un atout. 
  • Maîtriser les langues française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit.

163678 Professionnelle ou professionnel de recherche

Date limite

3 décembre 2023

Description du poste

  • ·       Effectuer des recensions des écrits.

    ·       Organiser et participer à des réunions de travail avec des collaboratrices et collaborateurs.

    ·       Développer des guides d’entrevue.

    ·       Contribuer au recrutement des participantes et participants aux projets de recherche.

    ·       Faire la collecte de données auprès des participantes et participants (questionnaire, entrevues individuelles et groupes de discussion).

  • Planifier et réaliser l’analyse des données et interpréter les résultats obtenus.

 

·       Rédiger des rapports de recherche et/ou des articles scientifiques.

·       Soutenir les chercheures dans la dissémination des résultats auprès des différents publics.

La liste des tâches énumérées n’est pas exhaustive

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre Jean-Jacques Gauthier

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): •Horaire flexible •Possibilité de télétravail / formule hybride •Climat de travail harmonieux et collaboratif •Régime d’assurances collectives flexible et complet •Régime de retraite •Poste syndiqué •Seize (16) jours fériés et 23 jours de vacances par année

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être bilingue (français, anglais).
  • Avoir de l’expérience en recherche qualitative.
  • Avoir de l’expérience de recherche en approche réaliste (synthèse ou évaluation réaliste) est un atout.
  • Avoir une excellente capacité d’analyse et de synthèse.
  • Avoir de la rigueur scientifique et le désir d’apprendre.
  • Avoir une facilité au niveau des relations interpersonnelles.
  • Avoir une maîtrise des logiciels de la série Office (Word, Excel, PowerPoint), Zotero, N’VIVO, SPSS ou tout autre logiciel d’analyse des données.