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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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157353 Auxiliaire de recherche - Devenir soi à travers les chirurgies : une exploration citoyenne dans la recherche transaffirmative

Date limite

11 avril 2023

Description du poste

Le rôle de l'auxiliaire de recherche est de soutenir la collecte et l'analyse des données du projet Engagement citoyen 'Devenir soi à travers les chirurgies : une exploration citoyenne dans la recherche transaffirmative'.  La personne travaillera 10 heures par semaine, et aura à entrer un questionnaire sur le logiciel Lime Survey,  puis le diffuser largement aurprès des différentes communautés trans et non binaires au Québec.  La personne devra entrer en contact avec divers organismes au Québec, répondre à leurs questions et assurer que l'enquête circule largement sur les réseaux sociaux.   La personne sera également invitée à 
participer à la rédaction d'un article.  Une fois la collecte de donnée terminée, la personne devra effecturer les analyses quantitatives à l'aide du logiciel SPSS.

Conditions

Lieu de travail : Travail social , Lionel Groulx (télétravail possible)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Auxiliaire de recherche (Offres sur le campus)

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Expérience en recherche quantitative
Connaissance des communautés trans et non binaires au Québec 
Attention aux détails
Connaissance des lociels LimeSurvey et SPSS
Expérience avérée en analyse quantitative et en statisitiques un atout.
 

157348 Coordination groupes de recherche

Date limite

15 avril 2023

Description du poste

AVANTAGES DE CE POSTE

  • Un horaire variable, principalement de soir entre 15h00 et 22h00
  • Un horaire hybride en fonction des besoins de nos clients
  • Des locaux facilement accessibles (stationnement et station de métro à proximité) dans un quartier vibrant (Quartier des spectacles)
  • Une équipe complice, amicale et encadrante
  • Une ambiance professionnelle, ouverte et collaborative
  • Une opportunité exceptionnelle d’acquisition de compétences transversales

CE QUE TU VAS FAIRE AVEC NOUS
En présentiel :

  • Accueillir les clients et les participants
  • Répondre aux demandes du client
  • Assurer que le matériel requis est disponible et fonctionnel dans la salle de réunion
  • Préparer les enregistrements audios et vidéo
  • Offrir le service de traiteur aux clients si applicable

En virtuel :

  • Se connecter sur une plateforme de vidéo-conférence (ZoomTeams) 30 minutes avant le groupe
    Accueillir les clients et les guider sur l’utilisation de la plateforme (mise en mode muet, utilisation de la vidéo et du clavardage, etc.)
  • Accueillir les participants et les informer du déroulement du groupe
  • Offrir du support technique de base pour toute personne ayant des difficultés à accéder au groupe (difficulté à se connecter)
     

PROFIL RECHERCHÉ

  • Être bilingue (français-anglais)- plusieurs de nos clients travaillent dans d'autres provinces
  • Apprécier la variation d’horaire d’une semaine à l’autre (entre 0 et 30 heures par semaine)
  • Être disponible de soir au moins 3 jours par semaine entre le lundi et le jeudi inclusivement
  • Aimer le contact avec les gens
  • Faire preuve de professionnalisme, de débrouillardise et d’autonomie
  • Maitriser les outils de vidéo-conférence (ZoomTeams)
  • Apprécier et s’impliquer dans le travail d’équipe
  • Un atout : avoir de l’expérience en service client

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , centre-ville

Statut d'emploi: partiel ou temps plein

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 avril 2023

Salaire : 16,50

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Doit avoir ABSOLUMENT la possibilité de travailler à nos bureaux du centre-ville (présentiel) 2-3 jours/soirs par semaine

157337 Assistant.e de recherche - PRFM

Date limite

4 avril 2023

Description du poste

Titre du projet : Les parents dans les organismes communautaires - diversité des pratiques et d’engagement

 

Le partenariat de recherche Familles en mouvance est à la recherche d’un. e étudiant.e de deuxième ou troisième cycle pour se joindre à un nouveau projet de recherche exploratoire sur la participation des parents dans les organismes communautaires dans le champ Famille et dans leur communauté. Le contrat consiste en la réalisation d’une recension des écrits et à l’organisation d’un séminaire de diffusion des connaissances à l’automne prochain (à discuter).

 

Principales responsabilités

  • Effectuer une recension des écrits scientifiques et de la littérature grise sur la participation des parents dans les organismes communautaires Famille et plus largement (sous la supervision de l’équipe de recherche)
  • Rédiger une synthèse de cette recension
  • Participer aux rencontres du comité de suivi de la recherche
  • Participer à l’activité de diffusion des connaissances
  • Participer à la réflexion entourant la prochaine phase de la recherche (collecte de données).

Lieu

Le stage peut se réaliser entièrement à distance

 

Horaire/durée et salaire

Entrée en fonction le plus rapidement possible jusqu’en décembre 2023. Au total, environ 425h sont prévues au contrat. L’horaire est flexible et à discuter, en fonction des disponibilités de la personne embauchée. Salaire à déterminer en fonction de l’échelle salariale de l’INRS (de 20,99 $ à 26,58 $/heure)

 

Responsabilité du projet

Le projet est sous la responsabilité principale de Annabelle Berthiaume, professeure au département de travail social et de psychoéducation (UQTR)

Le projet est réalisé en collaboration avec l’équipe de recherche composée de :

Date limite

Les personnes intéressées ont jusqu’au 4 avril 2023 à 16h00 pour soumettre leur candidature.

 

Soumettre son dossier 

Les candidat.es intéressé.es peuvent soumettre par courriel une lettre de motivation, un CV et un relevé de notes à madame Annabelle Berthiaume (annabelle.berthiaume@uqtr.ca).

L’objet du message devra être :  Emploi - Recension : Les parents dans les organismes communautaires.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail possible

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: contrat d'environ 425h

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 20,99$/h, selon échelle sal.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Service social

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences recherchées

  • Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit  
  • Bonne capacité de rédaction et de synthèse  
  • Habilité pour réaliser une recension des écrits (faire des fiches de lectures, analyse qualitative)
  • Un intérêt pour les organismes communautaires, la participation, le bénévolat ou les analyses de genre, un atout

Admissibilité

Pour être admissible, l’étudiant ou l’étudiante doit être inscrit.e dans un programme de deuxième ou troisième cycle dans une université québécoise à la session d’été et d’automne 2023.

157285 Assistant de recherche

Date limite

10 avril 2023

Description du poste

L'assistant de recherche doit contribuer au recrutement en temps voulu de patients, de cliniciens et de gestionnaires de cultures et de langues différentes, et contribuer à la programmation et à l'organisation d'ateliers pour les participants. Il s'agit d'un poste à temps partiel.

 

Les principales responsabilités de ce poste sont, sans s'y limiter, les suivantes

 

  • Consentement et suivi des participants à l'étude :
  • Obtenir le consentement des participants et s'assurer que les données sont collectées par le biais d'enquêtes en ligne (conformément au protocole) auprès des patients inscrits.
  •  Assurer le suivi des participants (patients, cliniciens et gestionnaires) afin de faciliter la programmation des ateliers.
  • Conserver des dossiers de suivi minutieux à l'aide des registres et des tableaux fournis.
  •  Présenter les progrès réalisés lors des réunions d'équipe
  • Aider à la programmation et à l'exécution des ateliers pour les participants
  • Soutenir l'analyse des données collectées
  • Aider à la documentation du projet tout au long de la phase des projets
  • Assister aux réunions de supervision, tenir une liste hebdomadaire des tâches à accomplir, qui sera examinée par le superviseur.
  • Effectuer des activités administratives en tant que membre de l'équipe du projet.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , St. Mary's Research Centre

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (12 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 mai 2023

Salaire : 25.24$ CAD/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Punjabi, Mandarin, Grec

Autre(s) exigence(s) :

  • Anglais, français et l'une des langues suivantes à l'écrit et à l'oral : Punjabi, Mandarin, Grec
  • Formation : Diplôme de premier cycle dans une discipline appropriée (sciences de la santé, psychologie, recherche sur les services de santé, administration de la santé) ou combinaison équivalente de formation et d'expérience.
  • Expérience :
    •  Une expérience préalable dans un environnement de soins de santé est un atout.
    • Une expérience préalable de la conduite d'entretiens avec des participants à l'étude est un atout.
  • La maîtrise de l'utilisation de QualtricsXM est un atout.
  • Capacité avérée à travailler en collaboration et de manière efficace au sein d'une équipe
  • Excellentes aptitudes à la communication (écrite et orale), aux relations interpersonnelles et à la diplomatie.
  • Extrêmement soucieux du détail et doté d'un grand sens de l'organisation
  •  Solides compétences en matière de réflexion critique et analytique et de résolution de problèmes.

157228 Aide à la recherche

Date limite

3 avril 2023

Description du poste

  • participer à un ou plusieurs projets de recherche appliquée en lien avec le maraîcher (exemples : essais de régie - fertilisation; développement de techniques - capteurs de spores, lâchers de mouches stériles; tests d’efficacité de pesticides ou de produits alternatifs; …)
  • effectuer certaines activités liées aux projets telles : installation et suivi de parcelles, comptages aux champs et/ou en laboratoire, relevés et lecture de pièges, évaluations, etc.
  • participer au besoin aux activités de dépistage.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sherrington, Montérégie-Ouest

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : 18,50 $/h

Autre(s) avantage(s): - frais de déplacement (travail) 0.55$/km

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • formation (en cours ou terminée) en agronomie, horticulture, écologie ou biologie;
  • avoir accès à une automobile et posséder un permis de conduire valide;  
  • bonne condition physique requise.
  • rigueur, persévérance et facilité à travailler en groupe

157215 Agent(e) de planification, de programmation et de recherche

Date limite

16 juin 2023

Description du poste

Sous la gouverne de la Conseillère cadre – Enseignement universitaire, recrutement médical et télésanté, la personne recherchée offre un soutien professionnel à la Direction des services professionnels et de l’enseignement universitaire (DSPEU) dans l’atteinte des priorités et dans la réalisation de projets organisationnels ou ministériels en matière de télésanté et d’enseignement universitaire. Elle est chargée du développement de plusieurs programmes, services ou projets pour lesquels elle assure le suivi et soutient les différents acteurs impliqués.

  • Plus particulièrement, l’agent(e) de planification, de programmation et de recherche : 
  • Assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation préliminaires de programmes, de services ou de projets (analyse des parties prenantes, des risques, d’impacts) ;
  • Fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes, de services ou de projets ;
  • Conçoit et propose des plans d’actions encadrant la planification du déploiement de programmes, de services ou de projets ;
  • Pilote la gestion quotidienne, assure la prise en charge et coordonne les travaux liés aux livrables établis en respect des échéanciers et des balises budgétaires ; 
  • Mobilise et établi un lien de confiance avec les diverses parties prenantes impliquées ;
  • Navigue avec aisance les situations complexes issues d’environnements empreints de contraintes, d’impératifs et d’enjeux politiques ;
  • Animer et/ou participer activement aux rencontres de comités d’orientation, consultatifs, de réalisation, etc. ; 
  • Veille au respect des orientations et balises ministérielles ;
  • Contribue à la préparation de redditions de compte, d’ententes d’imputabilité et de gestion ainsi qu’à l’atteinte des normes d’Agrément ;
  • Endosse le rôle de co-pilote télésanté et représente à ce titre l’organisation auprès des instances régionales, territoriales et provinciales ;
  • Soutient la conseillère-cadre dans la réalisation des mandats qui lui sont confiés.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Côte-Nord

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98$ de l’heure

Autre(s) avantage(s): Assurances collectives Prime isolement et éloignement ou rétention selon localité Possibilité crédit d’impôt pour finissants Accès disparités régionales selon localité Remboursement frais déplacement et déménagement selon localité Possibilité de 1 à 4 sorties annuelles selon localité Accumulation de 9,6 jours de congé de maladie annuellement (temps complet) Possibilité télétravail 4 semaines de vacances après un an à temps complet 13 congés fériés annuellement (temps complet)

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Recherche

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Détenir un diplôme universitaire terminal en gestion de projets, en sciences de la santé, en sciences de l'administration, sciences sociales, en transformation numérique ou dans une autre discipline appropriée.

Maîtrise des outils de la suite Office 365, des méthodes de gestion de projet; formation de 2e cycle, expérience en télésanté, connaissance de l’organisation du RSSS sont des atouts

La personne pourrait être appelée à se déplacer, occasionnellement, sur le territoire. 

Conditions de travail :

Port d'attache : À discuter. Possibilité de télétravail sur le territoire de la Côte-Nord.

Statut : Assignation 35h semaine de plus de 6 mois avec forte possibilité de poste permanent à temps complet.

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98$ de l’heure

Information :

Lien pour postuler : https://atlas.workland.com/work/20844/agente-de-planification-de-programmation-et-de-recherche

Vous pouvez joindre Vincent Bourgeois, CRHA par téléphone au 418-589-2038, poste 342905.

Le CISSS de la Côte-Nord applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

157133 Agent·e de recherche - Rédaction - Concours 22-23/50

Date limite

27 mars 2023

Description du poste

Contrat jusqu’au 15 mars 2024 (possibilité de renouvellement)

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Rédaction de dossiers thématiques

  • Développer et rédiger des dossiers thématiques : choix de la thématique et de la ligne directrice, recherche documentaire et recension des écrits, rédaction des différentes sections du dossier (contexte, enjeux, notions clés, prospectives) et des pratiques inspirantes (cibler les pratiques, rencontrer les personnes responsables de l’initiative, synthétiser les contenus et les faire valider).
  • Coordonner la révision du dossier par le comité consultatif externe, la responsable scientifique et la direction.
  • Être consultée, au besoin, pour la médiatisation des contenus des dossiers et la production de la version PDF et HTML (graphisme).
  • Contribuer à la rédaction et à la mise à jour de la politique éditoriale : ton, type d’écriture, balises de rédaction épicènes.
  • Veiller à ce que la ligne éditoriale des différents contenus d’expertise soit respectée.
  • Définir les choix éditoriaux des différents contenus.
  • Agir comme personne-ressource durant la révision linguistique.
  • Participer à la création des dossiers en format PDF et des éléments graphiques pour la version HTML en collaboration avec les graphistes/infographistes et la responsable de la mobilisation des connaissances.
  • Identifier les idées clés des contenus d’expertise pouvant faire l’objet d’outils de transfert multimédias.
  • Participer au plan de mobilisation des connaissances : cibler les messages clés, les publics cibles, les modalités (activités, fiches écrites, etc.).
  • Contribuer à la mémoire organisationnelle selon les processus et outils établis.

Rédaction de synthèses et résumés de connaissances

  • Rédiger des abrégés informatifs (résumés de résultats de recherche) : lecture et analyses, puis rédaction neutre et objective sur un ton accessible et informatif.
  • Vulgariser et revaloriser des contenus afin de les adapter aux besoins des publics cibles.
  • Rédiger tout autre contenu pertinent lié aux enjeux relatifs à l’accessibilité, la persévérance et la réussite en enseignement supérieur.

Veille informationnelle

  • Contribuer à la veille informationnelle (articles, pratiques inspirantes, autres) et à la bonification de la base de données des contacts de l’Observatoire. 
  • Contribuer à alimenter le système de gestion des contenus (par exemple, Diigo et Zotero).
  • Rester à jour quant aux nouvelles terminologies et normes utilisées dans son domaine d’activités, dans le monde académique et dans le monde de l’édition.

Réseautage

  • Alimenter la base de données des collaborateurs et collaboratrices.
  • Assurer une présence ponctuelle dans les événements pertinents (représentation, réseautage, veille terrain).
  • Accomplir temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant cette fonction. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la classe

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : 53 000 $ - 100 487 $

Autre(s) avantage(s): Conformément à la politique salariale en vigueur, selon une échelle salariale variant entre 53 000 $ et 100 487 $. (Classe 11 – Agent de recherche)

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Rédaction

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Scolarité : Maîtrise dans une discipline appropriée.
  • Expérience : Trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente.
  • Français : Excellente capacité à communiquer verbalement et par écrit.
  • Anglais : Bonne compréhension à l’oral et à l’écrit.
  • Connaissances informatiques et numériques :

» Connaissance des bases de données scientifiques en sciences de l’éducation, sciences humaines et sociales;

» Connaissance de la suite MS Office et d’outils d’édition.

  • Autres connaissances et expériences :
  • Connaissance des méthodologies de recherche;
  • Connaissance des enjeux liés à la réussite en enseignement supérieur, un atout;
  • Connaissance de la rédaction Web (écriture neutre et objective sur un ton accessible et informatif), un atout;
  • Connaissance des outils de référencement et de gestion bibliographique (Diigo, Zotero ou Endnote, etc.), un atout;
  • Maîtrise des principes et des règles relatives à la production d’articles de vulgarisation scientifique, un atout.
  • Compétences recherchées :
  • Excellente capacité d’analyse, de synthèse et de vulgarisation;
  • Excellente capacité rédactionnelle;
  • Curiosité intellectuelle;
  • Rigueur;
  • Éthique et intégrité professionnelle;
  • Jugement et sens critique;
  • Autonomie et sens de l’initiative;
  • Sens de l’organisation, respect des échéanciers et gestion des priorités.

 

157024 Conseillère ou conseiller pédagogique (recherche)

Date limite

27 mars 2023

Description du poste

Conseillère ou conseiller pédagogique (recherche)
Développement institutionnel et recherche
Poste régulier à temps complet

En cohérence avec un plan stratégique mobilisateur, une structure organisationnelle transversale, ainsi que des valeurs phares telles que la bienveillance, la collaboration et la créativité, vous pourrez contribuer activement à l’atteinte de notre mission.

| LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT |
Les fonctions du conseillère ou conseiller pédagogique comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d'animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès des enseignants-chercheurs, du personnel-cadre et des autres personnes intervenantes du Collège en matière de recherche et d’innovation.

En adéquation avec le plan stratégique du Collège et en collaboration avec le gestionnaire responsable de la recherche, la fonction principale est de développer, de promouvoir et de soutenir la recherche.

De façon plus spécifique, la personne assume les responsabilités suivantes :

  • De soutenir et d’accompagner les enseignants-chercheurs dans la rédaction et le dépôt de projets de recherche, la recherche de subventions, le maillage avec d’autres chercheurs et d’autres institutions, la diffusion et la valorisation des résultats, leurs besoins en assistants de recherche, le dépôt de candidature de bourses étudiantes en recherche, la formation en conduite responsable en recherche.
  • D’effectuer une veille sur les différentes opportunités pour le Collège de développer ce secteur d’activité.
  • De collaborer à l’élaboration de politiques et de directives liées à la recherche ainsi que de la mise en oeuvre et de l’application et d’être à l’affut des nouvelles lois et obligations qui affectent la recherche au Collège
  • De s’assurer du respect des exigences des organismes subventionnaires notamment à l’égard de nos processus, de nos responsabilités et de nos obligations en matière de recherche.
  • D’organiser des activités de promotion et de valorisation de la recherche qui ciblent nos enseignants, nos étudiants ainsi que des partenaires externes.
  • De collaborer étroitement avec la direction des études afin de valoriser et d’intégrer la recherche dans les parcours étudiants.
  • De réaliser, avec l’appui de l’analyste de données, des projets innovants d’exploitation de données afin de produire des rapports et des tableaux de bord directement liés à notre plan stratégique.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Sainte-Thérèse

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 91710

Autre(s) avantage(s): Minimum annuel de 49 977 $ et maximum de 91 710 $.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

| PROFIL RECHERCHÉ |

  • Personne passionnée par tous les domaines et les étapes de la recherche, rigoureuse, curieuse et excellente pédagogue. Elle possède des aptitudes marquées pour la compréhension, la vulgarisation et le transfert de connaissances. La tête pleine d’idées, organisée, aime développer, défricher, innover et réaliser.
  • Reconnue comme une personne d’équipe, elle arbore une vision systémique et implique les collaborateurs afin d’atteindre les objectifs de l’organisation.

| EXIGENCES |

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans une spécialisation pertinente.
  • Diplôme de deuxième cycle en recherche un atout certain.
  • 2 années d’expérience en recherche.
  • Connaissance des approches méthodologiques et des processus de recherches.
  • Maîtrise supérieure de la langue française à l’oral comme à l’écrit ainsi que des habiletés rédactionnelles. Des tests avec des seuils de réussite de 70 % seront administrés.

156930 Coordonnateur/Coordonnatrice d’une plateforme de mentorat nationale

Date limite

10 avril 2023

Description du poste

Aperçu du poste :

Le CMCM est à la recherche d'un coordonnateur/coordonnatrice de la formation à la recherche expérimenté et très motivé pour aider les responsables de la plateforme à gérer la planification, la coordination et la prestation d'une variété d'activités de mentorat et de formation. Il s'agit notamment de cours d'été, de stages expérientiels, de bourses d'études, d'ateliers de renforcement des compétences professionnelles, de cours de formation et d'événements de réseautage. Le coordonnateur, la coordonnatrice de la formation à la recherche travaillera avec le personnel actuel du CMCM et tirera parti de l'expertise d'autres membres du personnel de Concordia, de l'UQAM et du CIUSSS-NIM.

Responsabilités :

  • Contribuer à la planification, à la mise en place et au bon fonctionnement des activités de mentorat et de formation à travers le Canada
  • Coordonner le développement d'une boîte à outils de mentorat et de formation
  • Créer et coordonner le calendrier du projet, le plan logistique et le calendrier des tâches
  • Coordonner et faciliter toutes les réunions, y compris la rédaction des ordres du jour, la préparation et le partage des documents de réunion et la rédaction des procès-verbaux
  • Coordonner les activités de mobilisation des parties prenantes
  • Surveiller et suivre les activités et les exigences de la plateforme
  • Aider à soutenir et guider les personnes participantes
  • Préparer et soumettre des rapports de projet et des résumés
  • Collaborer à l'élaboration et à la diffusion de matériel et de stratégies promotionnels
  • Travailler avec de nombreux partenaires, y compris des chercheur-es, des professionnel-les et des organisations de la santé, l'industrie, des étudiant-es et des patient-es
  • Effectuer toute tâche supplémentaire jugée nécessaire

Qualifications requises :

  • Diplôme universitaire terminé (BA / BSc ou supérieur)
  • Expérience dans la planification et la coordination d'activités de formation à la recherche

Compétences requises :

  • Compétences exceptionnelles en matière d'organisation et de coordination
  • Dynamisme et autonomie / capacité à prendre l’initiative
  • Polyvalence et capacité à travailler en équipe
  • Souci du détail et capacité à respecter les échéanciers
  • Excellents jugement et compétences interpersonnelles
  • Excellentes compétences en communication (verbale et écrite) en français et en anglais
  • Capacité à travailler avec une variété de partenaires, y compris des patient-es et des partenaires communautaires
  • Capacité à utiliser tous les outils de la suite Office de Microsoft ainsi que Teams, Zoom et d'autres plateformes

Statut et avantages :

  • Poste à temps plein, 35 heures par semaine, de jour du lundi au vendredi, occasionnellement les soirs/fins de semaine
  • Lieu de travail : Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal
  • Le travail hybride en personne/à distance peut être négocié
  • Date de début : dès que possible
  • Contrat d'un an, avec possibilité de renouvellement
  • Salaire selon les qualifications
  • Avantages :
    • 21 jours de vacances par an après un an
    • 13 jours fériés
    • 10 jours de maladie non monnayables
    • Régime de retraite (RREGOP) dès le premier jour d'emploi

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Cartierville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon les qualifications

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

156928 Assistant-e de recherche

Date limite

10 avril 2023

Description du poste

Le CMCM est à la recherche d'un-e assistant-e de recherche (AR) très motivé-e pour appuyer son équipe dans la coordination et la réalisation de projets et d'activités de recherche.

Parmi ces projets sont : l'étude des comportements liés à la COVID-19; formation en communication motivationnelle en milieu clinique; partenariats avec des patients chercheurs; plates-formes de santé en ligne pour le changement de comportement en matière de santé; et la recherche sur le vapotage et le tabagisme.

L'AR devra également soutenir les activités de planification des conférences et aider à coordonner les réunions avec les collaborateurs et partenaires d’ici et à l’international. Les tâches de l’AR pourraient également porter sur les soumissions aux comités d’éthique de la recherche et au développement et au maintien des bases de données des projets du CMCM.

La personne choisie devra démontrer :

  • Un excellent sens de l’organisation
  • Un dynamisme et une capacité à prendre l'initiative
  • Une polyvalence et une capacité à travailler en équipe
  • Souci du détail

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , À domicile pendant la pandémie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications minimales requises :

  • Diplôme (BA/BSc ou supérieur) dans un domaine pertinent
  • Expérience antérieure dans la réalisation d’études de recherche
  • Excellent sens de la communication en français et de l’anglais (parlé et écrit)
  • Capacité à utiliser Word et Excel

Qualifications souhaitées :

  • Connaissances préalables des plates-formes LimeSurvey et RedCap

156785 Assistant(e) de recherche en épidémiologie et support administratif

Date limite

6 avril 2023

Description du poste

*Pendant l'année scolaire le travail serait à temps partiel, possibilité de se transformer en stage à temps plein pendant l'été.

La personne recherchée travaillera autant avec l’équipe clinique que l’équipe épidémiologique.

La personne serait responsable d’effectuer le nettoyage et la préparation des données pour nos projets en VIH et hépatites.

La personne effectuera des tâches en support à l’opération clinique.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Berri-UQAM

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 18,00

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Biologie moléculaire

Microbiologie et immunologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Intérêt pour l’épidémiologie et la santé publique
  • Étudiant universitaire dans un domaine connexe
  • Compétences Microsoft Office (Word, Excel)
  • Capacité de travailler en équipe
  • Excellentes capacités de communication orale et écrite
  • Expérience en milieu clinique est un atout

156761 Analyste informatique spécialisé.e en recherche biomédicale – Php/MySQL

Date limite

5 mai 2023

Description du poste

Description du poste

Le Réseau canadien des banques de tissus (RCBT - CTRNet) et la Plateforme ATiM du CRCHUM développent depuis plus de 16 ans une application web "Open Source" ATiM (Advanced Tissue Management Application) destinée aux biobanques de tissus pour la gestion quotidienne de leurs échantillons et l'annotation de ces derniers par des données cliniques et d'analyse.

L’application ATiM est actuellement installée dans plus de 54 biobanques canadiennes mais aussi à l'international. De par sa large utilisation par les instituts de recherche biomédicale au Canada, ATiM se place comme une des solutions clés pour l'essor des réseaux et lacs de données biomédicales canadiens et la réalisation de projets de recherche innovants.

Dans les 3 prochaines années, CTRNet et le CRCHUM souhaitent doubler le nombre d'implantation  d'ATiM au Canada tout en développant la future version 3.0 d'ATiM sur de nouvelles technologies.  

Afin de pouvoir répondre à ses objectifs, CTRNet et le CRCHUM recherchent un(e) analyste en informatique motivé(e), spécialisé(e) dans le domaine de la recherche biomédicale et qui saura supporter nos clients, participera activement à l’adaptation et la mise en place de la solution ATiM pour ces nouveaux projets et supportera notre équipe de développeurs dans la création de la version 3.0 d'ATiM.

Le(la) candidat(e) retenu(e) devra avoir des habilités significatives pour :

  • L’analyse des besoins des utilisateurs.
  • La définition et la programmation de solutions adaptées.
  • La gestion de projets.
  • La communication, la formation et le suivi des utilisateurs.

 

Responsabilités  

Relevant du chef de projet ATiM, le(la) titulaire du poste aura la responsabilité de personnaliser et installer une solution ATiM adaptée, répondant spécifiquement aux besoins d’une biobanque :

  • Analyse des besoins des utilisateurs, analyse des écarts (besoins des utilisateurs vs application principale d’ATiM), analyse fonctionnelle.
  • Développement de solutions personnalisées ATiM.
  • Migration des données et développement d'APIs.
  • Installation de solutions personnalisées ATiM.
  • Formation et soutien aux utilisateurs.
  • Gestion des projets.

En collaboration avec l'équipe de développeurs et de par son expérience des biobanques, la nouvelle ressource sera directement impliquée dans le développement de la version 3.0 d'ATiM notamment lors de la phase de définition des besoins et de l'élaboration des spécifications fonctionnelles.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : A déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Diplôme scientifique en sciences biomédicales ou biologiques, ou expérience comparable.
  • Diplôme B. Sc, ou l’équivalent, en bio-informatique ou sciences informatiques ou expérience comparable.
  • Expérience en SQL et conception de bases de données.
  • Expérience en programmation (PHP préférablement mais non obligatoire) et algorithmique.
  • Compétence en communication verbale et écrite en français et en anglais.
  • Expérience ou connaissance des plateformes Linux et Windows (atout).
  • Expérience ou connaissance des logiciels de gestion de versions (atout).
  • Expérience en gestion de projets (atout).
  • Motivé(e) et autonome, ne requérant qu’un minimum de supervision et capable de gérer l’intégralité des projets qui lui seront attribués.
  • Capacité à communiquer les problèmes techniques avec du personnel technique et non technique.
  • Capacité à travailler à la fois dans un environnement francophone et anglophone.
  • Aptitudes à travailler en équipe.

 

Ce que nous offrons

  • Poste à temps complet, 35 heures par semaine, de jour du lundi au vendredi
  • Flexibilité de l’horaire et télétravail possible
  • Contrat d’un an, renouvelable
  • Station métro Champ-de-Mars reliée au CHUM par un tunnel
  • 4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet
  • 13 congés fériés
  • 9,6 jours de maladie payés, monnayables en décembre de chaque année
  • Fonds de pension à prestations déterminées
  • Régime d’assurances collectives