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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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Génie  [19 offres]
167269 Technicienne, technicien en bâtiment -Verdun-

Date limite

24 avril 2024

Description du poste

Faites partie de notre belle équipe, venez bâtir l'avenir avec nous !

Au sein du service des ressources matérielles, les défis sont nombreux et tout aussi différents les uns que les autres. L’environnement des élèves et du personnel est au cœur de nos préoccupations et notre équipe s’assure d’offrir des écoles et des milieux de vie propices à la réussite des élèves. La technicienne, le technicien en bâtiment rejoindra une équipe multidisciplinaire et travaillera sur des projets de développement et de construction de A à Z dans un environnement de travail collaboratif et stimulant.

La technicienne ou le technicien évoluera au sein de l'équipe du Service des ressources matérielles à titre de chargé(e) de projets. La personne participera à la planification et la réalisation de divers projets de construction, d’agrandissement, d'aménagement ou de rénovation de nos bâtiments. Cette personne devra également soutenir les activités du service de par son expertise.

Vous avez à cœur l’environnement de nos enfants, vous voulez travailler sur des projets de A à Z en passant par la programmation, les expertises, la planification et la construction? Vous voulez faire partie d’une équipe dynamique et performante? Vous êtes celle ou celui que l’on cherche.

 

Responsabilités

  • Analyser les besoins relatifs à la construction, aux réparations et à l'aménagement de locaux ainsi qu'à la construction de mobilier et d'équipement, tout en tenant compte des contraintes qu'imposent leur usage et les normes établies;

  • Effectuer les visites de chantier, les recherches et les consultations nécessaires et préparer les plans et devis qui serviront de base de travail au personnel professionnel externe;

  • Vérifier si les travaux respectent le cahier des charges, les différents règlements et normes en vigueur tels que ceux des municipalités;

  • Suivre les travaux et préparer des rapports progressifs en particulier afin d'établir les paiements à faire;

  • S’assurer du suivi de la gestion des changements par les professionnels et poser un regard critique sur les coûts recommandés par les professionnels;

  • Recommander des corrections ou solutions appropriées en tenant compte des contraintes, des normes et couts associés;

  • S’assurer du suivi et du contrôle des délais, des coûts et de la qualité du projet.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 4330 boulevard Champlain, Verdun, Québec

Statut d'emploi: Temporaire temps plein

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Échelle salariale : 24.36$ - 33.95$

Autre(s) avantage(s): Nos avantages Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP); 20 journées de vacances après une année de service; Jours fériés, dont 2 semaines de congés payés pour la période de Noël; Journées de maladie et congés spéciaux; Un horaire d’été de 30 heures par semaine (rémunéré 35h); La possibilité d’avancement; Un équilibre vie familiale et vie professionnelle; Assurances collectives; ... plus d'information sur notre site... Date de fin de l'emploi : 24 août 2026

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office 365;

  • Preuve de réussite de l’épreuve uniforme de français au collégial. Sinon, vous devrez réussir l’examen de français du CSSMB;

  • Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture pour effectuer des déplacements;

  • Attestation du cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction décernée par l'ASP Construction;

  • Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;

  • Capacité à travailler sous pression;

  • Sens développé de l’initiative et de l’autonomie;

  • Grand sens du service à la clientèle, habiletés à établir des relations interpersonnelles à tous les niveaux de l’organisation;

  • Détenir de l'expérience pertinente multidisciplinaire en bâtiment (atout).

 

Scolarité

Diplôme d'études collégiales Mécanique du bâtiment - Exigence

ou

Diplôme d'études collégiales Génie civil - Exigence

ou

Diplôme d'études collégiales Architecture - Exigence

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

167208 Une analyse-programmeuse ou un analyste-programmeur .NET

Date limite

22 avril 2024

Description du poste

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) est présentement à pourvoir deux emplois occasionnels moins d’un an (364 jours) d’analyse-programmeuse ou d’analyste-programmeur .NET au Service des systèmes d’information administratifs et de santé.

Les ports d’attache sont situés au :

  • 930, chemin Sainte-Foy à Québec;
  • 300, avenue Saint-Jean-Baptiste à Québec;
  • 405, avenue Ogilvy à Montréal.

L’entrée en fonction est prévue en mai 2024.

Une majoration de 6,5% de l’échelle de traitement afin de compenser pour les avantages sociaux.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures avec possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel).

Période d’inscription : Du 9 avril 2024 au 22 avril 2024 à 23 h 59.

Inscription :

Si cet emploi vous intéresse, nous vous invitons à manifester votre intérêt au recrutement@msss.gouv.qc.ca en mentionnant le titre du poste dans l’objet de votre courriel.

Les documents à joindre à votre courriel sont :

  • Une copie de votre CV
  • Une copie du diplôme ou le relevé de notes officiel pour vos études faites au Québec ou dans une autre province canadienne;
  • Une copie de l’évaluation comparative des études effectuées hors Canada (attestation d’équivalence) si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada.

À noter que seules les personnes retenues seront contactées.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec ou Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits en informatique, en génie logiciel, en génie informatique, en technologie de l’information ou dans tout autre domaine pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente. Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits. Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente. Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Atouts :

  • Posséder de l’expérience à titre de programmeur ASP ou ASP .NET;
  • Posséder de l’expérience dans la conception et la réalisation de procédures stockées SQL Serveur.

Autres éléments du profil recherché :

  • Avoir un très bon sens de la collaboration et de la facilité à travailler en équipe;
  • Être capable d’établir des priorités, de les planifier et de les gérer de façon structurée;
  • Démontrer une bonne capacité d’analyse;
  • Avoir une bonne capacité à travailler de manière autonome;
  • Posséder le sens des responsabilités et une bonne organisation du travail.

 

167210 Analyste fonctionnelle ou analyste fonctionnel

Date limite

18 avril 2024

Description du poste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) est présentement à pourvoir deux emplois réguliers d’analyste fonctionnelle ou d’analyste fonctionnel au Service des systèmes d’information en services sociaux et au Service des systèmes d’information citoyen et de santé.

Les ports d’attache sont situés au :

  • 3000, avenue Saint-Jean-Baptiste à Québec;
  • 930, chemin Sainte-Foy à Québec;
  • 405, avenue Ogilvy à Montréal.

L’entrée en fonction est prévue en mai 2024.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures avec possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel).

Attributions :

Sous la responsabilité de la cheffe de service, la personne titulaire joue un rôle important à la conception et à la réalisation de projets affectant le portefeuille des actifs informationnels de sa direction qui inclut, entre autres, le « Réseau de services intégrés pour les personnes adultes » (RSIPA) et le «Soutien à domicile» (SAD). Son champ d’action couvre l’évolution, l’entretien et le soutien de ces actifs et il exerce à la fois dans les environnements transactionnels et informationnels. Cela comporte des activités de conception propres à chacun de ses environnements. Plus particulièrement, la personne titulaire devra :

  • Jouer le rôle d’analyste fonctionnel au sein des équipes d’entretien et d’évolution des actifs de notre portefeuille;
  • Prendre en compte les besoins énoncés afin de déterminer puis définir une solution adéquate, qui répondra aux attentes des utilisateurs des actifs informationnels sous la responsabilité du MSSS;
  • Rédiger ou modifier les dossiers fonctionnels des solutions informatiques, ou d’architectures des solutions informatiques et élaborer les scénarios d’essais en vue de réaliser les essais fonctionnels, et ce, en conformité avec le manuel des pratiques d’affaires de l’organisation;
  • Accomplir certaines tâches du domaine de l’architecture des données et des traitements et participer aux biens livrables de cette discipline;
  • Apporter le soutien au pilote de système, aux autres membres de son équipe et à ceux du centre de services afin de résoudre les incidents et les problèmes soumis par les utilisateurs;
  • Intervenir en tant que membre d’une équipe de développement fonctionnant selon la méthodologie Agile SCRUM;
  • S’impliquer de façon concrète au bon fonctionnement de l’équipe auto organisée et se mobiliser à chaque itération pour l’atteinte de résultats convenus par l’équipe avec le ou la responsable de produit de l’actif informationnel concerné;
  • Au besoin, être assigné à d’autres actifs informationnels du portefeuille de sa direction générale adjointe dans le respect des tâches inhérentes à sa fonction d’analyste.

Sera considéré comme un atout :

  • De l’expérience avec la méthodologie Agile SCRUM.

Autres éléments du profil recherché :

La personne recherchée démontre des aptitudes pour le travail en équipe. À cet égard, elle doit faire preuve d'un très bon sens de l'écoute, d'une grande ouverture d'esprit, de maturité et de diplomatie dans ses relations avec les équipes de travail. Les connaissances suivantes sont également nécessaires:

  • Connaissance en matière de développement applicatif sur des plates-formes Web;
  • Connaissance des techniques de modélisation des données et des traitements;
  • Connaissance approfondie du langage SQL pour la manipulation des données (DML) et la définition des données (DDL);
  • Connaissance de systèmes de gestion de base de données, Oracle ou SQL Server;
  • Maitrise des processus reliés aux graduations, aux essais et aux environnements de développement;
  • Connaissance générale des autres domaines de l'informatique (sécurité, infrastructures, etc.).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec ou Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits en informatique, en génie logiciel, en technologies de l’information ou dans tout autre domaine pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.
  • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
  • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.
  • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

167247 Coordonnateur.trice de projet- Robotique

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Tu as envie de transmettre ta passion pour la ROBOTIQUE aux jeunes? 

Deviens COORDONNATEUR.TRICE DE PROJET en robotique chez FUSION JEUNESSE! 
 

Tout en collaborant avec les équipes enseignantes, tu seras amené à développer et animer des activités hebdomadaires en classe en lien avec la robotique dans l’objectif d’accompagner les élèves dans leur participation à l’un des programmes internationaux de la Ligue LEGO FIRST! 
 

Ligue de LEGO FIRST Explore(6 à 10 ans): Les jeunes devront créer une affiche et une maquette LEGO (en utilisant la technologie WeDo 2.0) en lien avec le thème de l’année, contenant au moins une machine simple et un élément motorisé. 

Ligue de LEGO FIRST Rivalise(9 à 14 ans): Les jeunes devront concevoir des robots en LEGO (programmés avec la technologie Minsdstorms EV3 ou SPIKE) capables d’accomplir des missions.  

 

LES AVANTAGES 

  • Une opportunité de travailler dans le domaine qui te passionne et de partager ton expertise 

  • Un horaire régulier et adapté à tes disponibilités (3 à 16 heures/semaine selon dispos)

  • Un emploi hybride qui combine chaque semaine le travail de terrain en classe et le travail à la maison! 

  • Une formation rémunérée et un accompagnement tout au long de ton parcours à Fusion Jeunesse 

       Où ?  Grand Montréal
       Combien ($) ? 20$/h 

 
RESPONSABILITÉS 

  • Initier les jeunes à la conception d’un robot ou d’une maquette ainsi qu'à leur programmation; 

  • Accompagner les jeunes dans leur préparation aux différents évènements de FIRST; 

  • Aider les jeunes à répondre aux exigences du programme en suivant le cahier de charge fourni par FIRST. 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montreal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: entre 3h à 16h/ semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20$/H

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Génie

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Informatique

Mathématiques et informatique

Mathématiques et physique

Physique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES 

  • Programme collégial ou universitaire en cours (ou complété) en lien avec le génie ou les sciences OU toute expérience équivalente; 

  • Français parlé et écrit. 
     

Seront considérés comme des atouts 

  • Connaissance du programme de robotique Ligue de LEGO FIRST Explore ou Ligue de LEGO FIRST Rivalise;   

  • Toute expérience avec les jeunes en difficulté d’apprentissage ou de comportement; 

  • Toute autre expérience de travail/bénévolat avec les jeunes (ex.: camps de jour, maison des jeunes, etc.); 

  • Désir d’être un modèle pour les élèves et d’agir en tant qu’agente ou agent de changement social; 

  • Anglais parlé et écrit (Les organisations Fusion Jeunesse et Robotique FIRST collaborent avec des partenaires canadiens et internationaux en anglais. En ce sens, une maîtrise fonctionnelle de l’anglais est souhaitée). 
     

IMPORTANT 

La vérification d’antécédents judiciaires est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche.   

Si vous détenez un permis de travail affichant la clause suivante: « N’est pas autorisé à travailler dans les secteurs 1) des soins aux enfants, 2) de l’enseignement primaire ou secondaire, 3) des services de santé. », nous ne pouvons malheureusement pas considérer votre candidature puisque le poste est dans le domaine de l’enseignement. 

 

167250 Emplois étudiants - arts et médias, science et génie, design, entrepreneuriat

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Joins l’équipe FUSION JEUNESSE: TRANSMETS TA PASSION AUX JEUNES! 
Tu étudies/œuvres dans l’un des domaines suivants? : arts, cinéma, productions médiatiques, jeu théâtral, IA, robotique, sciences, entrepreneuriat, jeux vidéo, design de mode et design environnemental 
 

DEVIENS COORDONNATEUR.TRICE DE PROJET 
Être coordo chez Fusion Jeunesse, c’est être un.e générateur.trice de passions pour les jeunes!
Tout en collaborant avec les équipes enseignantes, tu seras amené chaque semaine à préparer et animer des activités et des projets dans l’un de nos différents domaines dans des classes d’écoles secondaires et/ou primaires. De façon concrète et motivante, ces projets expérientiels permettent aux jeunes de mettre en application leurs apprentissages acquis durant leur parcours scolaire.

Pour découvrir les domaines dans lesquels tu pourrais travailler ainsi que pour soumettre ta candidature, c’est par ici! Coordonnateurs – Fusion Jeunesse 

 
LES AVANTAGES

  • Une opportunité de travailler dans le domaine qui te passionne et de partager ton expertise
  • Un horaire régulier et adapté à tes disponibilités (3 à 16 heures/semaine selon le projet et programme)
  • Un emploi hybride qui combine chaque semaine le travail de terrain en classe et le travail à la maison!
  • Une formation rémunérée et un accompagnement tout au long de ton parcours à Fusion Jeunesse
     
  • Où ?  Dans une/des école.s du grand Montréal
  • Combien ($) ? 20$/h
     

IMPORTANT 

La vérification d’antécédents judiciaires est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche.   

Si vous détenez un permis de travail affichant la clause suivante: « N’est pas autorisé à travailler dans les secteurs 1) des soins aux enfants, 2) de l’enseignement primaire ou secondaire, 3) des services de santé. », nous ne pouvons malheureusement pas considérer votre candidature puisque le poste est dans le domaine de l’enseignement. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Dans une/des école.s du Grand Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (5 heures)

Date d'entrée en fonction: 23 septembre 2024

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Entrepreneuriat

Génie

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Design des jardins

Design d'intérieur

Design industriel / Design de jeux

Études cinématographiques

Histoire de l'art

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour découvrir les exigences selon les programmes ainsi que pour soumettre ta candidature, c'est par ici! :  Coordonnateurs – Fusion Jeunesse     fusionjeunesse.org/coordonnateurs/?pa=7&pi=10

167201 Chargée ou chargé de cours en Dessin technique

Date limite

18 avril 2024

Description du poste

Transmets ta passion, enseigne à la formation continue!

Être chargée ou chargé de cours à la formation continue, c’est agir concrètement pour le développement, le perfectionnement et la spécialisation de la relève. C’est bénéficier d’une flexibilité qui permet d’enseigner et de travailler. C’est laisser sa trace, valoriser ses compétences et prendre plaisir à les transmettre.

Agir comme chargée ou chargé de cours, c’est préparer et présenter son cours à une clientèle adulte motivée et intéressée. C’est assurer l’encadrement bienveillant de son groupe d’étudiantes et d’étudiants. C’est effectuer la correction des travaux demandée afin d’évaluer et de soutenir les apprentissages.

COURS : Dessin technique avancé (242-1B6-VI)

DE JOUR, entre 8 h 15 et 18 h, selon l'horaire, 12,5 h / semaine

Alternance cours en ligne et en laboratoire à l'ENME de Victoriaville

Session de 90 heures, du 13 mai au 28 juin 2024

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (13 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : Taux horaire de 81,93 $ à 120,53 $

Autre(s) avantage(s): Convention collective du personnel enseignant Régime de retraite et assurances collectives Environnement dynamique et innovateur Conciliation famille-travail-vie Région reconnue pour sa qualité de vie

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire dans la discipline concernée jumelé à une excellente maîtrise du logiciel AutoCAD.
  • Expérience en enseignement jumelée à une connaissance du réseau collégial est souhaitable.

Compétences

  • Faire preuve d’une maîtrise des savoirs, savoir-être et savoir-faire propres au champ d’expertise;
  • Démontrer une aisance à partager verbalement et par écrit ses savoirs;
  • Aptitude à interagir avec une clientèle adulte diversifiée;
  • Habileté à appliquer l’approche par compétences, à travailler en équipe, à gérer un groupe classe, à faire preuve de dynamisme et de créativité dans son enseignement et à créer un climat de classe propice aux apprentissages individuels et de groupe;
  • Sens de la planification et de l’organisation;
  • Engagement envers son équipe;
  • Aisance avec la technologie.

167188 PROFESSEURE, PROFESSEUR RÉGULIER EN GÉNIE INFORMATIQUE

Date limite

2 juin 2024

Description du poste

L'Université TÉLUQ, établissement d’enseignement universitaire à distance, cherche à pourvoir un poste de professeure, professeur en en génie informatique.

 

Secteur disciplinaire

Informatique et génie informatique.

 

Sommaire de la fonction

Selon les modalités éprouvées dans la pratique de la formation à distance, la professeure ou le professeur assume des responsabilités d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité et participe aux activités et à la vie universitaire du Département Science et Technologie.

La personne retenue assurera la responsabilité de cours existants et le développement de nouveaux cours dans le domaine du développement de systèmes informatiques, aussi bien d'un point de vue matériel que logiciel. Par exemple, elle pourra être appelée à développer des cours portant sur l’informatique mobile, les systèmes distribués, la sécurité informatique et la réseautique.

Plus précisément, et selon des modalités éprouvées dans la pratique de la formation à distance, la professeure ou le professeur :

  • Assume les tâches d’enseignement dans les cours en lien avec le poste;
  • Intervient dans les programmes des trois cycles d’études en informatique;
  • Répond aux demandes des étudiantes et des étudiants portant sur le contenu et la pédagogie des cours dont elle ou il est responsable;
  • Poursuit ses activités de recherche dans son domaine de spécialisation ;
  • S’acquitte des tâches d’administration et de services à la collectivité prévues à la convention collective;
  • Collabore à la vie universitaire de la TÉLUQ.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec, Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 octobre 2024

Salaire : Selon la convention collective des profe

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Expérience

  • Excellence en recherche démontrée par la qualité des réalisations, incluant des publications dans le domaine du poste. Les applications concrètes, notamment les applications industrielles, seront considérées;
  • Excellente aptitude à développer de façon autonome une programmation de recherche dans un domaine en lien avec le génie informatique;
  • Expérience avec fort potentiel d’excellence en enseignement de l’informatique et de l’ingénierie informatique;
  • Capacité à développer des cours en ligne de premier cycle et de cycles supérieurs en informatique, notamment en génie informatique;
  • Familiarité avec la conception des systèmes informatiques physiques permettant de fournir des systèmes fiables et efficaces;
  • Une expertise portant sur les systèmes d’exploitation mobiles ou embarqué, la sécurité, les réseaux ou les architectures distribuées;
  • Maîtrise de la langue française et grande compétence en matière de communication écrite;
  • Expérience en formation à distance et dans l’encadrement d’étudiantes et d’étudiants de cycles supérieurs (un atout).

 

Formation

Détenir un doctorat en génie et sciences naturelles dans une discipline étroitement liée au poste (soit en génie informatique, génie logiciel, en informatique ou autre).

 

Durée de l’engagement

Poste régulier menant à la permanence.

 

Traitement

Selon la convention collective des professeures et professeurs en vigueur.

 

Lieu de travail

Québec ou Montréal, à distance.

 

Entrée en fonction

Octobre 2024.

167018 Directeur.trice de projets - Environnement

Date limite

12 avril 2024

Description du poste

En collaboration avec l'équipe de direction, vous aurez à conseiller les clients au niveau des processus environnementaux en vigueur, à coordonner et appuyer une équipe de travail multidisciplinaire dans la préparation d’études d’impact sur l’environnement, organiser la production de différentes études sectorielles (faune, paysage, bruit, archéologie, etc.), coordonner l’organisation de rencontres de consultation du milieu, ainsi que préparer des demandes d’autorisation dans le cadre de projets d’énergies renouvelables et autres.

LIEU DE TRAVAIL : Dans un de nos bureaux (Montréal, Québec, Rimouski ou New Richmond) / Possibilité de télétravail pour les résidents des régions visées.

Faites parvenir votre C.V. ainsi qu’une lettre de motivation incluant le titre exact du poste en objet adressée à monsieur Jean-François Hudon, directeur général, avant vendredi le 12 avril 2024 à l'adresse suivante : recrutement@activaenviro.ca.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal, Québec, Rimouski, New Richmond

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : Salaire compétitif

Autre(s) avantage(s): Poste permanent à temps plein (37,5 h/semaine). Salaire compétitif. Gamme complète d'avantages sociaux (horaire flexible, remboursement des frais pour l'utilisation des transports collectifs et pour les activités sportives, assurance collective, programme d'épargne-retraite, programme de formation continue, etc.). Environnement de travail stimulant et dynamique. Possibilité d’utiliser la résidence de l’entreprise en Gaspésie pour le télétravail ou usage personnel.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Géographie

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Urbanisme

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL : Vous détenez un baccalauréat en environnement, urbanisme, sciences (biologie, géologie, géographie, foresterie, etc.) ou génie. Vous possédez un minimum de huit ans d’expérience en environnement et une bonne connaissance de la procédure québécoise d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement.

COMPÉTENCES : Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre capacité d’analyse, votre rigueur, votre polyvalence et votre leadership. Vous détenez d’excellentes aptitudes pour le travail d’équipe, les relations avec la clientèle et de bonnes capacités rédactionnelles. De l’expérience en consultation et en gestion d’équipe est un atout.

167067 Responsable construction

Date limite

14 avril 2024

Description du poste

La division de gestion des projets et de l’ingénierie de la direction des immeubles a retenu, depuis plusieurs années, via une firme externe, les services de coordonnateurs de construction, ce qui a permis d’assurer la coordination des divers arrêts de services et la bonne marche des chantiers.

Cette approche fut concluante pour assurer le bon fonctionnement de nos chantiers. Nous croyons nécessaire d’avoir au moins un Responsable de construction de l’interne qui pourra assurer l’uniformité auprès des coordonnateurs de chantiers externes afin de développer et conserver la définition des bonnes pratiques utiles à nos chantiers et aussi pour avoir la licence de (constructeur-propriétaire 1.3 délivré par la RBQ) à l'interne. Cette licence est essentielle pour faire des travaux de construction et de réparation/entretien à l'UdeM.

Les raisons pour lesquelles ce mandat est fait pour vous

  • Vos aptitudes en résolution de problèmes et en gestion des priorités vous distinguent.
  • Vous aimez travailler en équipe et possédez de fortes habiletés relationnelles.
  • Vous n'êtes jamais à court d’arguments au moment de rallier vos partenaires vers un objectif commun.
  • Vous avez des habilités en négociation pour rallier les parties.
  • Vous avez envie de mettre vos compétences au service d’une organisation qui contribue à forger la société de demain.

Vos défis au quotidien

  • Vous agissez en tant que représentante ou représentant officiel de l'UdeM à la Régie du bâtiment du Québec et comme responsable légal de la maitrise d’œuvre en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité du travail.
  • Vous vous assurez que les mesures nécessaires sont prises pour protéger la santé et assurer la sécurité et l’intégrité physique de tous et élaborez un programme de prévention propre à chaque chantier de construction.
  • Vous dirigez le travail des professionnelles et professionnels externes assignés à la SST et des personnes en charge de la coordination des chantiers afin qu'ils respectent les normes et loi applicable. 
  • Vous attribuez des chantiers à l'équipe de coordination et à l'équipe SST ainsi que le support à ces 2 équipes et vous les coachez dans l'amélioration continue de leurs tâches et des processus de travail.
  • Vous assurez une assistance et un rôle conseil pour les gestionnaires de projets à l'étape de conception des projets de construction ainsi qu'à la haute direction de l’Université dans les projets majeurs assujettis à la directive d’infrastructure publique. 

Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle

  • Baccalauréat en architecture ou en génie ou formation équivalente;
  • Membre de l’Ordre des architectes du Québec ou de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (un atout);
  • Un minimum de 7 ans d’expérience en gestion de projets de construction;
  • Attestation de l’ASP Construction (Cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction)
  • Maitrise du Code de construction du Québec et des règles de l’art;
  • Engagement : le candidat doit obtenir la licence RBQ propriétaire pour l'Université de Montréal 1.3 , les formations de préparation à l'examen seront assurées par l'Université de Montréal.

Notre promesse employeur

  • Un salaire annuel entre  81?183 $ à 118?856 $ en fonction de votre expérience
  • Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue
  • Poste régulier à temps plein

Nous avons réussi à piquer votre curiosité ?

Soumettez votre candidature avant la date limite de l’affichage 14 avril 2024 en cliquant sur le lien.

http://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psp/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM_FL.HRS_CG_SEARCH_FL.GBL?Page=HRS_APP_JBPST_FL&Action=U&FOCUS=Applicant&SiteId=1&JobOpeningId=524884&PostingSeq=1

Au plaisir de faire votre connaissance très bientôt!

Conditions

Lieu de travail : DI , Pavillon Direction des immeubles

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire annuel entre 81 183$ et 118 856$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166941 Architecte/Ingénieur.e

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

  • Planifier, préparer, évaluer et développer des projets dans le cadre des mesures suivantes : déficit d’entretien, maintien des bâtiments, accès aux bâtiments pour les personnes à mobilité réduite, amélioration, modification et transformation des bâtiments, projets provenant de la division technique et du secteur de l’entretien et mesure d’embellissement des cours d’école;
  • Participer, sur demande, au processus consultatif visant l’élaboration des orientations et des stratégies du centre de services scolaire en ce qui concerne les services des ressources matérielles et collaborer à la détermination du plan d’action annuel;
  • Participer à l’élaboration et à la mise à jour des politiques, des systèmes, des normes et des procédures relatifs à son secteur d’activités et s’assurer de leur mise en application;
  • Coordonner l’élaboration des plans et devis et des estimations budgétaires;
  • Collaborer à l’élaboration des appels d’offres;
  • Assurer le suivi des projets en cours de réalisation;
  • Valider les programmations techniques du secteur des travaux majeurs;
  • Mettre à jour le plan d’investissement pour les immeubles du centre de services scolaire et réaliser des activités liées à l’évaluation périodique du parc immobilier;
  • Appliquer la politique d’acquisition des biens et services du centre de services scolaire;
  • Assumer la responsabilité de projets spéciaux dans les domaines reliés aux bâtiments;
  • Assurer le respect de la règlementation en vigueur dans votre secteur d’activités.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rivière-du-Loup

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 avril 2024

Salaire : Entre 53 891 $ et 95 484 $

Autre(s) avantage(s): • 20 jours de vacances après une année de service continu; • 17 jours fériés payés par année, dont 10 durant la période des Fêtes; • Banque de congés de maladie et responsabilités familiales; • Assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être membre de l’Ordre des architectes du Québec / Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Détenir de l'expérience pertinente en gestion de projets de construction de bâtiments ainsi que sur les chantiers de construction;
  • Faire preuve de leadership, de rigueur, d’empathie et avoir la capacité de prendre des décisions rapidement;
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Office;
  • Posséder un permis de conduire valide (la personne aura à se déplacer sur le territoire du centre de services scolaire);
  • Détenir une attestation Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction. 

166938 REPRÉSENTANT.E DES VENTES

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Responsabilités et tâches

  • Offrir un service de consultation technique aux clients afin de résoudre leurs applications à l’aide de produit Keyence dans une variété d’industrie.
  • Choisir et suggérer la bonne compagnie ou service pour l’implantation de la solution.
  • Visiter des clients 3 jours par semaine et vendre des produits et services à une large variété de manufacture.
  • Coordonner une stratégie de vente et contribuer à la prospérité du territoire.
  • Travailler directement avec les clients pour comprendre leurs opérations commerciales et fournir des consultations en face à face pour ajouter de la valeur à leur organisation par la mise en œuvre des produits KEYENCE.
  • Démontrer une flexibilité à s’adapter aux exigences et aux défis des clients.
  • Autres tâches ou projets, selon les besoins.

Qualités requises

  • Excellentes compétences en matière de présentation et de communication orale et écrite.
  • Baccalauréat. (L'ingénierie est un avantage)
  • Capacité d'écouter et de réagir de façon proactive aux questions et aux demandes des clients.
  • Orientation vers les objectifs et le travail rigoureux avec le désir d'apporter une contribution mesurable au succès de Keyence Canada.
  • Désir de s'améliorer grâce à notre formation intensive, notre mentorat, notre gestion engagée et notre approche de vente proactive et axée sur les processus.
  • Volonté de voyager 60 % du temps, y compris la possibilité de déplacements pendant la nuit.
  • Doit avoir son propre véhicule et un permis de conduire valide.
  • Bilinguisme (français langue maternelle/anglais) pour les postes à Montréal.

 

Pourquoi travailler chez Keyence?

  • Reconnue par Forbes World's Top 100 comme l'entreprise "la plus innovatrice" 8 années de suite.
  • Culture de promotion interne, Keyence recrute uniquement des candidats de niveau débutant.
  • Rémunération compétitive - Possibilité de rémunération annuelle de 80,000 à 95,000 en année 1
  • Couverture santé pour vous et votre famille. Soins médicaux, dentaires et de la vue.
  • 2 semaines de vacances
  • Période de fermeture payée du 25 décembre au Nouvel An
  • Formation PAYANTE (3 mois) et programme de développement.
  • Frais de voyage entièrement payés
  • Plan de REER collectif après 1 an chez Keyence
  • Excellent équilibre entre vie professionnelle et vie privée - mode de travail hybride

Salaire potentiel : Base Salary + Bonus

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire de base: 68 000 + Bonus 20 000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Vente et Marketing

Génie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Information supplémentaire

Ce poste requiert la capacité de lever et transporter 30-90 livres d’équipement de démonstration du véhicule au client avec ou sans aide. Le candidat devra être en mesure d’aller dans les usines de toutes sortes en termes de propreté, température et/ou bruit. Le candidat devra également suivre les normes de sécurité au bureau comme chez les clients, incluant le port d’équipement de sécurité lorsque nécessaire.

 

Keyence Canada est un employeur qui offre des opportunités professionnelles égales pour tous sans tenir compte de la race, de la religion, de la couleur de peau, lieu d’origine, descendance, citoyenneté, nationalité, origine ethnique, origine nationale, âge, sexe, enceinte ou non, statu familial, orientation sexuel, identité sexuel, dossier criminel (comme défini dans la législation des droits de la personne), statu de vétéran ou d’enrôlé dans les forces armés, opinion politique, langue parlée, condition sociale, statu civil ou tout autres caractéristiques protégés par la loi. Si, pour une raison ou une autre, vous n’êtes pas capable de compléter l’application en ligne, faire parvenir votre demande par fax au 905-366-1122.

166715 Early Career Scientists at D. E. Shaw Research: Drug Discovery and Computational Biochemistry Research Company (Offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

17 avril 2024

Description du poste

D. E. Shaw Research seeks early career researchers from a range of scientific disciplines to join our New York–based drug discovery and computational biochemistry research company.

As a member of our highly interdisciplinary team, you will have the opportunity to make groundbreaking contributions within the fields of biology, chemistry, and medicine.  You will work closely with a team of the world’s leading biologists, chemists, and computer scientists on projects including applying molecular dynamics simulations to study the structure and function of particular proteins or to conduct drug discovery research, developing simulation methods or the underlying physical models for our simulations, and applying machine learning techniques to our areas of research.

We value creativity and innovation, and we look for intellectually curious and versatile individuals with the capacity to undertake challenging and original research projects.  If you have strong quantitative abilities, excellent communication skills, and a bachelor's or master's degree in the natural sciences and/or engineering with an impressive record of achievement (in academia or elsewhere), then this could be an exciting next step in your scientific career.

D. E. Shaw Research develops and uses advanced computational technologies to understand the behavior of biologically and pharmaceutically significant molecules at an atomic level of detail, and to design precisely targeted, highly selective drugs for the treatment of various diseases.  Among our core technologies is a proprietary special-purpose supercomputer called ANTON® which we designed and constructed to perform molecular dynamics simulations more than 100 times faster than the world's fastest general-purpose supercomputers.  We develop and refine advanced biomolecular modeling methods, software, and machine learning techniques on ANTON®, as well as on general-purpose supercomputers, in order to pursue both internal and collaborative drug discovery programs.  Our research, technologies, and pharmaceutical expertise have each played an important role in bringing six drugs into clinical trials.

We are looking to add innovative contributors who share our commitment to fostering a stimulating, positive, and collaborative work environment.  We strive to support the personal and professional needs of our team members by offering opportunities for community engagement and a variety of learning and development programs.

To submit an application, please use the link provided below: (We accept applications on a rolling basis throughout the calendar year)

https://apply.deshawresearch.com/careers/Register?pipelineId=660&source=University+of+Montreal
    
D. E. Shaw Research is an equal opportunity employer, dedicated to the goal of building a diverse workforce. We embrace diversity along all dimensions, and respect and value the unique qualities, perspectives, and identities of every person in our group. We welcome inquiries from all exceptionally well-qualified applicants, regardless of race, color, nationality, national or ethnic origin, religion or religious belief, caste, gender identity, pregnancy, caregiver status, age, military service eligibility, veteran status, sexual orientation, marital or civil partner status, disability, or status in any other category protected in this regard by law in any jurisdiction in which we operate. 

The expected annual base salary for this position is $200,000—$240,000.  Our compensation package also includes variable compensation in the form of sign-on and year-end bonuses, and generous benefits, including relocation and immigration assistance.  The applicable annual base salary paid to a successful applicant will be determined based on multiple factors including the nature and extent of prior experience and educational background. We follow a hybrid work schedule, in which employees work from the office on Tuesday through Thursday, and have the option of working from home on Monday and Friday.

Conditions

Lieu de travail : International , New York, New York

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 200,000 USD — 240,000 USD

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Recherche

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Bio-informatique

Biologie moléculaire

Chimie

Médecine

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166679 PROFESSEURE, PROFESSEUR RÉGULIER EN GÉNIE LOGICIEL (SPÉCIALISATION EN ARCHITECTURE LOGICIELLE)

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

L'Université TÉLUQ, établissement d’enseignement universitaire à distance, cherche à pourvoir un poste de professeure, professeur en en génie logiciel avec une spécialisation en architecture logicielle.

 

SECTEUR DISCIPLINAIRE

Informatique et génie logiciel.

 

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Selon les modalités éprouvées dans la pratique de la formation à distance, la professeure ou le professeur assume des responsabilités d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité et participe aux activités et à la vie universitaire du Département Science et Technologie.

La personne retenue assurera la responsabilité de cours existants et le développement de nouveaux cours dans les domaines suivants : architecture en service web, infonuagique, virtualisation, langages de programmation et compilateurs.

Plus précisément, et selon des modalités éprouvées dans la pratique de la formation à distance, la professeure ou le professeur :

· Assume les tâches d’enseignement dans les cours en lien avec le poste;

· Intervient dans les programmes des trois cycles d’études en informatique;

· Répond aux demandes des étudiantes et des étudiants portant sur le contenu et la pédagogie des cours dont elle ou il est responsable;

· Poursuit ses activités de recherche dans son domaine de spécialisation ;

· S’acquitte des tâches d’administration et de services à la collectivité prévues à la convention collective;

· Collabore à la vie universitaire de la TÉLUQ.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec, Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Poste régulier menant à la permanence.

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXPÉRIENCE

· Excellence en recherche démontrée par la qualité des réalisations, incluant des publications dans le domaine du poste. Les applications concrètes, notamment les applications industrielles, seront considérées;

· Excellente aptitude à développer de façon autonome une programmation de recherche dans un domaine en lien avec le génie logiciel;

· Expérience avec fort potentiel d’excellence en enseignement de l’informatique et du génie logiciel;

· Capacité à développer des cours en ligne de premier cycle et de cycles supérieurs en informatique, notamment en génie logiciel;

· Une maîtrise des architectures logicielles contemporaines (architecture en service web et infonuagique);

· Une expertise dans l’un ou plusieurs des sujets suivants : la virtualisation, les langages de programmation et les compilateurs;

· Excellente maîtrise de la langue française et grande compétence en matière de communication écrite ;

· Expérience en formation à distance et dans l’encadrement d’étudiantes et d’étudiants de cycles supérieurs (un atout).

 

FORMATION

Détenir un doctorat en génie et sciences naturelles dans une discipline étroitement liée au poste (soit en génie logiciel, en informatique, ou autre), axé sur l’architecture en service web, l’infonuagique, la virtualisation, les langages de programmation ou les compilateurs.

 

DURÉE DE L’ENGAGEMENT

Poste régulier menant à la permanence.

 

TRAITEMENT

Selon la convention collective des professeures et professeurs en vigueur.

 

LIEU DE TRAVAIL

Québec ou Montréal, à distance.

 

ENTRÉE EN FONCTION

Septembre 2024.

 

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir, sous forme électronique, une lettre d'intention décrivant les objectifs de carrière en enseignement et en recherche, un curriculum vitae complet, deux lettres de recommandation provenant directement des personnes répondantes, une publication scientifique et leurs attestations d’études au plus tard le 12 mai 2024, à :

 

Direction du Service des ressources académiques

Université TÉLUQ Courriel : sra.dotation@teluq.ca

À noter : la lettre d’intention et le curriculum vitae doivent être rédigés en français.

165912 Scientifique de la défense

Date limite

13 avril 2024

Description du poste

Les candidats retenus contribueront, au sein d'une équipe multidisciplinaire de la section C2R, à la génération de la connaissance, ains qu’au développement et démonstration de nouveaux concepts et technologies. Ces derniers viseront à maximiser l’exploitation de données et informations disponibles, ainsi que les technologies d’automatisation et d’aide à la décision pour améliorer la compréhension de la situation et la planification et coordination des actions produisant les effets désirés.

Secteurs d'activité

  • Intelligence artificielle
  • Informatique
  • Génie logiciel
  • Génie électrique
  • Génie informatique
  • Génie physique
  • Sciences de la décision
  • Science des données
  • Recherche opérationnelle
  • Mathématiques appliquées

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $49000 à $162000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Mathématiques et physique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Avantages

  • Congé (vacances, maladie, familial, maternité, parental, férié payé, ...).
  • Assurances (santé, dentaires, invalidité, vie).
  • Horaire flexible.
  • Conciliation travail-famille.
  • Régime de pensions.
  • Programme de relocalisation.
  • Convention collective.
  • Prime de bilinguisme.
  • Heures supplémentaires payées.
  • Stationnement gratuit.
  • Borne de recharge pour véhicules électriques.

Horaire & Durée

  • Temps plein
  • Long terme

165913 Gestionnaire système et applications IT-02

Date limite

13 avril 2024

Description du poste

La section scientifique du commandement, contrôle et renseignement est à la recherche de candidats dynamiques pour un poste indéterminé (permanent) reliés aux technologies de l’information. Au sein de notre équipe, ces personnes contribueront au développement de nouveaux concepts à l’intersection des sciences des données, des sciences de la décision et des
sciences de l’information afin d’améliorer le renseignement et le commandement et contrôle dans les opérations pour la défense et la sécurité du Canada. En équipe, elles contribueront à définir de nouvelles approches pour l’exploitation des données collectées de plusieurs sources hétérogènes
afin de développer une bonne compréhension de la situation, pour supporter les processus de prise de décision, de planification et de gestion de l’exécution des actions afin de produire les effets désirés en temps opportun. Le titulaire du poste est responsable de la conception, de la réalisation, de la mise à l’essai, de la démonstration et la documentation de solutions logicielles

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 75 129 $ à 91 953 $

Autre(s) avantage(s): Télétravail / travail à distance : 2 jours par semaine • Congé (vacances, maladie, familial, maternité, parental, férié payé, ...). • Assurances (santé, dentaires, invalidité et vie). • Horaire flexible. • Conciliation travail-famille. • Régime de pensions. • Convention collective. • Prime de bilinguisme. • Heures supplémentaires payées • 37,5 heures par semaine • Temps plein

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

CONNAISSANCES
• Langages de modélisation et de développement logiciel
• Bonnes pratiques du développement logiciel
• Processus de développement logiciel
Secteurs d'activité
• Informatique
• Génie informatique et systèmes ordinés
• Génie logiciel
• Intelligence artificielle

165647 QC Scientist, Pharmaron Biologics (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

2 mai 2024

Description du poste

Responsible for QC sample testing and release as well as problem solving, as an expert in QC analysis methods, lead the transfer, validation and optimization of analysis methods.

Responsibilities

As an expert in QC methods, you are responsible for researching and understanding the principles of basic QC testing methods, instrument principles and being able to promptly identify and solve QC method problems.

Implement and follow QC laboratory GMP standard operating procedures to complete the testing tasks of raw materials and products, write and upgrade QC testing methods, record testing data on time, complete corresponding reports, and ensure the truth and integrity of data.

To participate in the establishment of quality specifications for raw materials and products, and provide scientific justification for the establishment of quality specifications.

Participate in OOS/OOT and deviation investigation in the laboratory

Support internal/external and regulatory agency audits.

Lead method transfer and validation activities.

Support QC project management.

Interaction and collaboration with analytical development department or third party services.

Conditions

Lieu de travail : International , Ningbo

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (8 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Minimum is 300k RMB/Year

Autre(s) avantage(s): We have free hair salon,free on site Gym-free fitness class, free parking, meal subsidy.... different work site have different benefit, for more information, please talk with HR

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Génie

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Développement du médicament

Pharmacologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PhD in basic science or engineering, with a certain level of knowledge in the field of biopharmaceuticals is preferred

Have a certain depth of hands-on ability and problem solving experience in physicochemical or biochemical analysis methods and in vitro cell detection.

Proficient in common protein analysis methods, biological activity detection methods, as well as their methodology and applications.

Having experience in various (or partial) analytical techniques such as HPLC, CE, cIEF, ELISA, LC-MS, ELISA, biossay, osmolarity, endotoxin, moisture content (Karl Fischer), TOC, particle analysis of injected drugs, and process impurity analysis (rDNA, rHCP, rProA).

Understand the production process of biopharmaceuticals, especially monoclonal antibodies.

Having good teamwork, communication, and organizational skills.

Proficient in both Chinese and English.

165651 Biology Researcher (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

2 mai 2024

Description du poste

Scientist for early target discovery, in vitro biological method development and screening evaluation in the research and development of small molecular drugs. Scientist will be integrated into the existing technology research and development platform, to cooperate with neighbouring departments of Pharmaron, such as pharmaceutical chemistry, pharmacokinetics, in vivo pharmacology, to serve customers for novel drug discovery. Will participate in the communication and cooperation of Pharmaron global research and development team. You may also have the opportunity to participate in and be responsible for the exchange and development of drug research projects of multinational pharmaceutical companies.

 

Job responsibility

Responsible for the evaluation of drug activity at the cellular level, in vitro cell culture, cell model building and related molecular experiments;

2. Responsible for the optimization and development of enzymatic methods and the evaluation of drug activity, involving a variety of enzymes and multi-mode technical methods;

3. Collect, summarize and sort out experimental data and write relevant reports; Needs to be able to read English experimental protocols and report experimental progress and anomalies to the client.

Conditions

Lieu de travail : International , Beijing Headquarters, Beijing Changping,

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Minimum is 300k RMB/Year

Autre(s) avantage(s): We have free hair salon,free on site Gym-free fitness class, free parking, meal subsidy.... different work site have different benefit, for more information, please talk with HR

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Recherche

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Bio-informatique

Biologie moléculaire

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Pharmacologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit. Chinese

Autre(s) exigence(s) :

 

Job requirements

1. Clear thinking, good at communication and teamwork;

2. Proficient in molecular biology, cell biology (cell engineering, flow cytometry, drug screening), enzymology (content development), immunology (T cell, B cell, NK cell related experience), biological products and nanomedicine development experience, proteomics routine experimental technology, in vitro pharmacology, target-dependent drug screening experience is preferred;

3. Should be able to undertake a scientific project independently, make the project plan, and lead the team to solve the problems in the project;

4. Should be proficient in English and Chinese, and able to read English literature and write English experimental protocols.

165652 AI Algorithm Engineer - Chemoinformatics (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

2 mai 2024

Description du poste

We are seeking an Algorithm Engineer specializing in Chemoinformatics to support the development of Artificial Intelligence (AI) projects primarily applied in the fields of chemical synthesis, separation analysis, biology, and pharmaceutical research

 

1.   Develop end-to-end algorithms for data science and AI projects in the field of chemistry, meeting project requirements. This includes data mining, data analysis, feature engineering, AI model development, and optimization.

2. Contribute to the development of AI algorithms in the fields of chemistry and biopharmaceuticals, including the construction and optimization of predictive models, retrosynthetic analysis, reaction condition prediction, chemical structure analysis, and more.

3. Collect and integrate data generated by chemists in the context of chemical synthesis reactions and separation analyses. Utilize chemoinformatics software such as ChemAxon, RDkit, and Python for data preprocessing and computation.

4. Test and fine-tune AI models.

5. Software development experience is a plus

Conditions

Lieu de travail : International , beijing

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Minimum is 300k RMB/Year

Autre(s) avantage(s): We have free hair salon,free on site Gym-free fitness class, free parking, meal subsidy.... different work site have different benefit, for more information, please talk with HR

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Bio-informatique

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications:

1.    Master's degree or higher in a relevant field such as computer science, artificial intelligence, with knowledge and experience in chemistry and bioinformatics.

2. Familiarity with chemoinformatics, including molecular representation, fingerprints, molecular descriptors, substructure matching, chemical reaction templates, and experience with chemoinformatics software like ChemAxon and RDkit.

3. Proficiency in machine learning with a strong understanding of classical machine learning and leading deep learning algorithms. Experience with machine learning frameworks like TensorFlow and PyTorch.

4. Strong programming skills, including proficiency with Linux systems, Python, machine learning libraries, and SQL. Good software programming experience in Python/Java is a plus.

5. Ability to read and comprehend English literature, a strong aptitude for learning, and the ability to independently solve problems.

165322 Directrice générale / Directeur général

Date limite

22 avril 2024

Description du poste

Écobâtiment recherche une personne compétente en gestion et familière avec les enjeux de l'architecture et de la construction pour assumer les fonctions de la direction générale.

La personne recherchée possède un diplôme universitaire et au moins cinq années d'expérience pertinente en administration, gestion d’équipe, architecture, ingénierie, patrimoine ou autre domaine lié à l'environnement bâti. Elle démontre de l'initiative, a un sens aigu de l'organisation et est habile à représenter l’organisation auprès des partenaires.

Les tâches incluent:

- La gestion des ressources humaines: accueil et suivis administratifs

- La gestion et la planification financière

- La conception de projets et le développement d'affaires, incluant la préparation de demandes de subvention et d’offres de service

- L’encadrement et la collaboration à la réalisation des projets, incluant la rédaction d’ouvrages et l’organisation d’événements

- La collaboration à la réalisation des mandats, selon l'expertise

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , 870, avenue De Salaberry, Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): – Un salaire compétitif selon l'expérience – Un horaire flexible dans une semaine de travail de 35 à 40 heures par semaine – Un forfait d'assurances collectives enviable – Des avantages sur le plan des déplacements: vélo, autopartage, transports en commun – Un lieu de travail central et agréable au Centre Culture et Environnement Frédéric-Back à Québec

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

La personne recherchée possède un français écrit impeccable et un anglais fonctionnel. Elle maitrise également Excel et la suite Office, ainsi que les logiciels en lien avec les fonctions assumées par la direction générale.