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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Journalisme  [10 offres]
167282 Conseillère ou conseiller en affaires publiques

Date limite

18 avril 2024

Description du poste

  • Effectuer un rôle-conseil auprès des clients ainsi que des autorités selon les besoins et les enjeux médiatiques;
  • Analyser les enjeux soulevés et proposer des stratégies d’affaires publiques adéquates;
  • Rédiger des messages-clés, des lignes de presse et des documents questions-réponses;
  • Conseiller la Direction des communications et les autorités ministérielles en matière de relations avec les médias;
  • Répondre, le cas échéant, aux demandes d’information des journalistes;
  • Préparer des entrevues et conseiller, soutenir et accompagner si requis les intervenants désignés lors d’entrevues ou autres rencontres avec les médias;
  • Collaborer à l’organisation de conférences de presse et autres événements publics.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec ou autre selon la région

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024

Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ / an

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167283 Conseillère ou conseiller en affaires publiques

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

  • Contribuer à la planification des activités d’affaires publiques du MIFI et de la ministre;
  • Préparer ou coordonner l'élaboration des documents nécessaires à chacune de ces activités publiques et s’assurer du bon déroulement de celles-ci;
  • Développer et déployer des stratégies de relations avec les médias et répondre aux questions des journalistes;
  • Exercer un rôle-conseil en relation avec les médias et en gestion de crise médiatique au regard des dossiers ministériels auprès de la directrice des communications ainsi que d’autres unités du MIFI;
  • Analyser l’impact communicationnel des orientations et des décisions du MIFI.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024

Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ / an

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167205 Conseiller·ère en communication (volet relations publiques et marketing)

Date limite

9 mai 2024

Description du poste

Service des communications et du recrutement

Remplacement à temps complet d’un congé de maternité avec possibilité de prolongation par la suite.

Entrée en fonction : Dès que possible

Lieu de travail : Campus de Saint-Georges

Tu es une personne organisée, créative et ayant le souci du service à la clientèle ? Joins-toi à notre grande équipe pour une carrière à ton image dans un milieu de vie stimulant : L’équipe du service des communications du Cégep Beauce-Appalaches est à la recherche d’une personne pour occuper l’emploi de conseiller·ère en communication.

Description de l’emploi

En tant que conseiller·ère en communication, tu auras à participer à la conception et à la réalisation du plan de communication/marketing traditionnel et numérique lié aux activités de recrutement d’étudiants, aux communications internes et externes et à la promotion d’événements corporatifs du Cégep. Ton rôle est stratégique dans la sphère publique puisque tu fais rayonner l’action et les services du Cégep Beauce-Appalaches et de ses campus.

Plus précisément, ton rôle sera notamment de :

  • Analyser l’environnement, fournir un jugement éclairé et structurer les besoins en communication dont tu élabores les stratégies en collaboration avec la coordonnatrice du service des communications. Assurer la mise en œuvre par l’établissement d’un plan d’action et/ou des campagnes promotionnelles tout en proposant des solutions innovantes.
  • Fournir un support-conseil et des services en matière de conception, de diffusion et de gestion de l’information.
  • Collaborer à la conception et à la rédaction des messages publicitaires et des documents de communication, tels que le répertoire des programmes, les communiqués et documents d’information, vérifier les épreuves et coordonner les différentes étapes de leur publication.
  • Collaborer à l’organisation des diverses activités de relations publiques, de promotion et de recrutement en assumant les tâches relatives aux relations de presse, telles que la préparation et l’organisation des rencontres de presse, la rédaction des pochettes de presse, l’analyse de revue de presse et le développement de stratégies de collaboration avec les médias.
  • Collaborer à la définition et au déploiement des stratégies de communication et de marketing via les médias sociaux et gérer les relations avec les influenceurs et les ambassadeurs.
  • Collaborer à renforcer et à bonifier la notoriété Web du Cégep en travaillant à l’optimisation du référencement organique et publicitaire via diverses plateformes telles Google, WordPress et autres outils de marketing Web.
  • Collaborer à l’élaboration et à l’application des normes d’identification visuelle de l’institution ainsi qu’aux politiques et procédures reliées à son secteur.
  • Exercer une veille stratégique pour l’ensemble des activités reliées aux communications du Cégep.
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Georges

Statut d'emploi: Remplacement

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 47 886$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment : communications, journalisme, marketing, etc.

Profil

On recherche une personne qui :

  • Possède de très bonnes habiletés en communication orale et en rédaction ainsi que des aptitudes à parler en public;
  • Est organisée et autonome;
  • Possède de bonnes habiletés interpersonnelles;
  • Possède une bonne capacité à gérer efficacement plusieurs projets;
  • A de bonnes connaissances du marketing numérique (expérience de travail dans ce domaine constitue un atout);
  • A une excellente maîtrise de la langue française;
  • A une excellente connaissance des plateformes de médias sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, etc.);
  • Maîtrise les logiciels de la suite Office, les réseaux sociaux et autres outils Web;
  • Connait la plateforme WordPress et l’outil Google Analytics.

Tests

Réussite des tests de français (note de 60 %).

Horaire de travail et nature du contrat

Cet emploi est à temps complet, de jour et sur semaine. Tu travailleras donc du lundi au vendredi de 8h à 16h, pour un total de 35 heures par semaine. Cet horaire inclut une période d’une heure non rémunérée pour prendre ton repas.

Rémunération et autres avantages

La rémunération est établie selon les taux prévu à la convention collective du personnel professionnel, en fonction de ton expérience de travail. L’échelle salariale varie entre 47 886$ et 79 426$. Pour la liste de tous les avantages de travailler dans un Cégep, consulte la page Carrières – Cégep Beauce-Appalaches (cegepba.qc.ca) sur notre site Web!

Candidature

Ça t’intéresse?  Fais parvenir ta candidature à Conseiller·ère en communication (volet relations publiques et marketing) - Le Cégep Beauce-Appalaches (cegepba.qc.ca)

 

Pour toute question en lien avec cette offre d’emploi, communique avec nous à emploi@cegepba.qc.ca

N.B.:    Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité et des mesures d’adaptation sont offertes aux personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

167011 Coordination de projet en communication et marketing (temporaire 22 mois)

Date limite

14 avril 2024

Description du poste

  • Coordination et mise en œuvre du plan de communication marketing, en lien avec une firme externe spécialisée ;
  • Travailler en étroite collaboration et de manière équitable avec les partenaires du projet ;
  • Participer à la création de contenu y compris la rédaction de texte, la conception graphique ou de vidéos / photos ;
  • Garantir la cohérence de la marque à travers toutes les initiatives de communication marketing.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-Port-Joli

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Contrat de 22 mois, de mai 2024 au 31 mars 2026

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire en communication, marketing, gestion de projet ou domaines connexes ;
  • Répondre aux critères d’admissibilité du programme Jeunesse ; Canada au travail pour une carrière vouée au patrimoine
  • Habilité démontrée en organisation, planification et communication numérique ;
  • Maîtrise du français écrit et parlé ;
  • Capacité de photographie et/ou à utiliser des logiciels de graphisme et de montage vidéo, un atout ;
  • Autonomie et agilité, être orienté(e) vers les solutions ;
  • Capacité à travailler de façon collaborative au sein d'une équipe multidisciplinaire ;
  • Capacité à assimiler et diffuser de l’information à caractère historique et patrimonial ;
  • Être en mesure de se déplacer de manière autonome et efficace

Les Musées concernés sont le Musée de la Mémoire vivante, la Seigneurie des Aulnaies et le Musée maritime du Québec.

Le collectif muséal s’engage à promouvoir la diversité, l’égalité, l’équité et l’inclusion dans son processus d’embauche. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler et à déclarer leur appartenance à un ou des groupes désignés. Embauche en continu.

Le collectif muséal remercie à l’avance ceux et celles qui démontreront leur intérêt envers le projet. Seules les personnes dont les candidatures auront été retenues seront contactées.

*Cet emploi s’adresse aux jeunes diplômé(e)s répondant aux critères d’admissibilité du programme Jeunesse Canada au travail pour une carrière vouée au patrimoine :

  • Être citoyen canadien ou résident permanent, ou avoir le statut de réfugié au Canada ;
  • Être légalement autorisé à travailler au Canada (avoir un NAS) ;
  • Avoir entre 16 et 30 ans inclusivement au moment de commencer le stage ;
  • Être un diplômé collégial ou universitaire (certificat, baccalauréat, maîtrise ou doctorat).

167014 Conseillère ou conseiller en communication stratégique

Date limite

9 mai 2024

Description du poste

  • Exercer un rôle de soutien et de conseil auprès des autorités et des unités administratives du ministère en matière de communication, notamment en ce qui concerne des campagnes sous votre responsabilité, en proposant les stratégies, les plans et les moyens qui permettent de répondre aux besoins et d’atteindre les objectifs fixés;
  • Planifier et coordonner la mise en œuvre des activités liées aux stratégies et aux plans de communication, en collaboration avec vos collègues de la DCOM. Assurer un suivi à chaque étape depuis la conception jusqu’à la diffusion et évaluer l’efficacité des moyens employés;
  • Élaborer une planification annuelle des activités de communication de votre secteur client, en déterminer les coûts et établir le calendrier de réalisation. Une fois qu'elle sera approuvée par les autorités ministérielles, en assurer la réalisation, la gestion, le suivi et l’évaluation.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal ou Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ / an

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167051 Rédaction - vulgarisation scientifique

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

L’Observatoire des réalités familiales du Québec (ORFQ) est un espace de diffusion des connaissances scientifiques actuelles sur les familles et les couples, leurs réalités et leurs transformations. Les résultats de la recherche scientifique sont recensés et rendus accessibles sous la forme de courts articles de vulgarisation et d’infographies. La mission de l’ORFQ est notamment d’informer les personnes intervenant auprès des familles et des couples de manière à soutenir leurs actions.

Dans le cadre de ce mandat, la personne étudiante agira à titre de rédactrice de courts textes tirés d’articles scientifiques récents portant sur diverses réalités familiales et conjugales.

 

Sommaire des tâches et des responsabilités :

  • Lire des articles scientifiques et autres documents de recherche (en français et en anglais)
  • Rédiger de courts textes de vulgarisation scientifique d’environ 1 000 mots, dans un style dynamique et accessible
  • Réviser et corriger des textes dans le respect des procédures en vigueur à l’ORFQ

 

Profil recherché :

  • Personne inscrite à un programme universitaire de 1er cycle (60 crédits complétés) ou de 2e cycle (dans une université québécoise) en sciences sociales, communication, journalisme ou autres domaines pertinents à l’emploi
  • Excellente capacité de synthèse, aisance avec les méthodes qualitatives, quantitatives et mixtes
  • Aptitude marquée pour la rédaction (style d’écriture accessible et dynamique)
  • Très bonne maîtrise du français écrit (grammaire, orthographe, syntaxe, ponctuation, etc.)
  • Excellente compréhension de l’anglais écrit
  • Intérêt pour la vulgarisation scientifique
  • Bonne disposition pour le travail en collégialité
  • Très bonne autonomie

 

Atout :

Connaissance du domaine de la recherche sur les familles, les couples ou autres sujets connexes

 

Conditions d’emploi :

  • Poste à temps partiel (15 heures/semaine)
  • Contrat pour la session d’été 2024 (mai à août), avec possibilité de renouvellement
  • Rémunération selon les normes de l’Institut national de la recherche scientifique - Centre Urbanisation Culture Société (INRS-UCS)

            Premier cycle : taux horaire entre 20,68 $ et 24,21 $ (bourse d’études

            Deuxième cycle : taux horaire entre 22,37$ et 26,19 $ (salaire)

  • Possibilité de télétravail

 

Vous êtes intéressé·e·s par un emploi à l’ORFQ? Faites-nous parvenir votre CV, une lettre de présentation, une copie de votre relevé de notes le plus récent, ainsi qu’un court texte démontrant votre style d’écriture avant le 19 avril 2024 à l’adresse suivante : orfq@inrs.ca.

L’ORFQ encourage les personnes étudiantes autochtones, les personnes racisées et de minorités visibles, les personnes de la diversité sexuelle ou de genre, les personnes en situation de handicap ainsi que toutes personnes qualifiées à poser leur candidature. Pour toutes questions, communiquez avec Marilyne Chevrier, coordonnatrice de l’Observatoire des réalités familiales du Québec : orfq@inrs.ca.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Sherbrooke - Télétravail posssible

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 15 heures/semaine

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : Taux horaire entre 20,68 $ et 26,19$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Psychologie et sociologie

Rédaction

Science politique

Science politique et philosophie

Sciences humaines appliquées

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165972 Aide-médiateur

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Le Musée est à la recherche d’un(e) aide-médiateur qui, sous la supervision de la direction générale, aura pour mandat de soutenir la responsable de l’éducation dans l’animation et l’élaboration des activités scolaires et culturelles. Il ou elle participe au développement des collections par la collecte et le traitement de témoignages.  

Description de tâches :

  • Recueillir le témoignage de certains des témoins potentiels déjà identifiés par le Musée ; 
  • Recueillir des témoignages ponctuels auprès de visiteurs du Musée qui se sentent interpellés par les expositions muséales ; 
  • Effectuer le montage audiovisuel des témoignages enregistrés sur des supports vidéo ou audio ; 
  • Photographier et codifier des objets en lien avec les témoignages dans le but de les ajouter aux montages audiovisuels ou d’ajouter du contenu dans la banque d’images du Musée ; 
  • Rédiger les guides d’écoute et cataloguer les témoignages en prévision de leur intégration à la collection du Musée ; 
  • Intégrer les témoignages montés à la base de données du Musée afin de les rendre accessibles à la consultation ; 
  • Identifier des sujets pouvant faire l’objet d’activités de mise en valeur à partir des ressources présentes dans la collection ; 
  • Participer à l’élaboration d’activités culturelles et éducatives pour les différents publics du Musée, en collaboration avec la responsable de l’éducation du Musée ; 
  • Participer à la coordination de l’équipe de guides-interprètes pendant la saison estivale ;  
  • Assurer l’animation des ateliers et des activités culturelles destinés aux différents types de publics.
  • Participer à l’accueil des visiteurs 
  • Promouvoir davantage l’utilisation de la salle de consultation afin de mettre en valeur la collection de témoignages.
  • Garantir l’accessibilité à la collection immatérielle et à la bibliothèque du Musée à travers un accompagnement personnalisé aux utilisateurs dans leurs recherches. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-Port-Joli

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 juin 2024

Salaire : 17 $/heure

Autre(s) avantage(s): Contrat de 12 semaines, du 10 juin au 30 août 2024

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Histoire

Histoire et études classiques

Journalisme

Linguistique

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Suivre présentement une formation universitaire en muséologie, histoire, ethnologie, patrimoine, communication, journalisme, langues, art et lettres ou tout autre champ d’études connexe ;
  • Avoir une bonne connaissance de l’histoire contemporaine et un intérêt marqué pour le patrimoine ;
  • Capacité à assimiler et diffuser de l’information à caractère historique et patrimonial ;
  • Être un excellent rédacteur, porter une très grande attention aux détails ;
  • Avoir de la facilité à utiliser des ordinateurs et des logiciels de traitement de texte et d’image. La maîtrise des logiciels Vegas et Audacity constitue un atout ;
  • Faire preuve de créativité, de débrouillardise et être capable de travailler en équipe ;  
  • Habileté en relations interpersonnelles pour interagir de façon courtoise et harmonieuse auprès des interlocuteurs internes et externes ;  
  • Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit ;  
  • Être disposé(e) à travailler les fins de semaine et les jours fériés.

Lieu de travail : Musée de la mémoire vivante, 710, avenue De Gaspé Ouest, Saint-Jean-Port-Joli (Québec) GOR 3G0 

Postulez en faisant parvenir votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à Bianka Roy, directrice générale, b.roy@memoirevivante.org 

Cet emploi s'adresse aux étudiant(e)s répondant aux critères d'admissibilité du programme Emploi d’été Canada.

165852 Assistant.e contenu

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

  • La rédaction de contenu pour les actualités de l’industrie musicale francophone au Canada choisis par le rédacteur-en-chef 
  • La rédaction de chroniques et conduite d’entrevues écrites ou audio 
  • La mise en ligne de contenu sur le site internet  
  • La gestion des réseaux sociaux avec l’aide de notre équipe externe de promotion web 
  • Recherche et mise à jour pour nos ressources aux professionnels.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Rédaction

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Un intérêt particulier pour la musique, les arts et la culture, et leurs industries
  • Des très hautes compétences rédactionnelles (en français) 
  • De l’expérience avec l’agrégation de contenu est un atout 
  • Connaissance des plateformes WordPress (atout), Facebook, Instagram et outils de publication affiliés 
  • Très bon sens de l’organisation et souci du détail 

165847 Stagiaire en Relations Publiques

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Stagiaire en Relations Publiques

 

Joins-toi à l’expérience d’une VIE ! Fait partie de la cohorte de stage estival du SVPM (Société du Vieux-Port de Montréal) et prépare toi à être le futur MVP du VPM.

 

À QUOI T’ATTENDRE :

En tant que Stagiaire, relations publiques et communication tu travailleras en collaboration avec l’équipe de marketing et relations publiques sur des initiatives afin de supporter les projets en lien avec l’image de marque du Vieux-Port et du Centre des sciences de Montréal.

 

Ce à quoi pourrait ressembler ton quotidien :

 

Relations Publiques:

  • Rédige différents outils d’information pour les médias, les blogueurs et influenceurs (invitation, communiqués de presse, fiches d’information, articles intranet, questions réponses, etc.);
  • Coordonne des tournages qui ont lieu sur le site afin d’augmenter la visibilité de notre offre estivale.
  • Aide à la rédaction des allocutions ou des contenus rédactionnels divers pour les porte-paroles et la direction de la Société;
  • Collabore activement à l’intégration des relations publiques aux campagnes marketing 360o ;
  • Analyse les résultats et impacts des retombées médiatiques;
  • Faire des suivis internes pour les approbations auprès des différents départements (partenariat, programmation, etc);

 

Communication & Marketing:

  • Coordonner la production de certains projets et le matériel publicitaire associé
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres services et départements pour valider les messages et la cohérence des contenus;
  • Participe à la rédaction des infolettres pour nos abonnés et en analyser la performance.
  • Prendre part à la stratégie, la planification et la création de contenu pour les médias sociaux VPM et CSM (photos et vidéos);

 

Ça t’allume? On a hâte de te rencontrer

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Port

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 22$

Autre(s) avantage(s): Les avantages: -Salaire de 22$/heure -Environnement de travail dynamique et inspirant -Belles valeurs de responsabilités sociales -Café gratuit -Rabais corporatifs pour employés

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

TON EXPÉRIENCE ET TA FORMATION COMBINÉES SIGNIFIENT:

  • Avoir complété quatre (4) sessions ou plus au baccalauréat en communication avec spécialisation en relations publiques ou autre domaine pertinent;
  • Excellentes capacités de rédaction, de synthèse et d'analyse;
  • Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

 

CONDITIONS :

  • Le stage doit s’inscrire dans le cadre de ton programme scolaire et tu devras nous en fournir une preuve écrite;
  • Date d'entrée en fonction : Pour une durée maximale de 12 semaines (entre mai et août 2024);
  • Statut : Poste temporaire de stagiaire (37.5h/semaine);
  • Un ordinateur sera fourni pour la réalisation du mandat;
  • Lieu de travail :  Présentiel.  Les bureaux se trouvent dans le Vieux-Port à Montréal.

165531 Préposé(e) en communication

Date limite

14 avril 2024

Description du poste

  • Participer à la réalisation des publications de la Municipalité;
  • Participer à la mise à jour du site Web;
  • Participer à certaines activités de communication et d’information telles que conférence de presse, visite protocolaire, activité de reconnaissance, semaine de la municipalité, etc.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Val-d'Or

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 19 avril 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

-Niveau d’étude minimal requis : Collégial (communication, journalisme);
-Détenir un permis de conduire classe 5 ou un permis probatoire valide;
-Avoir un esprit créatif;
-Être autonome et avoir une passion pour les communications
-Connaissances informatiques (Suite Microsoft Office)
-Prouver son statut d’étudiant(e) à temps plein;
-Être disponible durant toute la période de l’emploi.