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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Enseignement des sciences et des technologies au secondaire  [19 offres]
167445 Enseignant/Enseignante au Secondaire

Date limite

11 mai 2024

Description du poste

Prendre en charge un groupe en tant que titulaire et offrir les cours pour plusieurs matières à des groupes de jeunes innus au secondaire, en français langue d'enseignement.

Salaire et avantage

  • Le salaire se situe entre 62 393,00$ et100 209,00$ par année pour un diplômé en éducation
  • Une prime d’éloignement de 11 155.00$ (pour une personne seule) ou 16 046,00$ (pour une personne ayant une ou des personnes à charge à La Romaine)
  • Déménagement coordonné et frais assumés par l’employeur 2000lbs
  • Un logement de fonction est fourni par l’employeur 250$ à 325$/ mois pour un 4/2, chauffé, éclairé, meublé près de l’école (animaux interdits)
  • 3 voyages aller-retour dans les régions respectives (au Québec)
  • 10 jours de congés maladie
  • Congés scolaires habituels (12 jours pour Noël, 10 jours de relâche, vacances estivales)
  • Congé culturel au calendrier 1 semaine de 5 jours
  • Régime d’assurance collective
  • Régime de retraite à prestation déterminée (RBA)
  • Déductions d’impôt pour les habitants de régions éloignées (voir le site de l’ARC)
  • Crédit d’impôt pour les nouveaux diplômés travaillant dans une région éloignée

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , La Romaine

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 août 2024

Salaire : entre 62393 et 100209 annuel

Autre(s) avantage(s): Une prime d’éloignement de 11 155.00$ (personne seule) ou 16 046,00$ (avec enfant(s) à charge à La Romaine) Déménagement payé par l’employeur Appartement fourni 250$ à 325$/ mois pour un 4/2, ch. écl. meublé pas d'animaux 3 voyages/année du lieu de résidence au Québec à La Romaine 10 jrs de congés maladie 12 jrs pour Noël, 10 jrs de relâche Congé culturel 1 semaine Assurance collective Régime de retraite (RBA) Déductions et crédit d’impôts intéressants

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Tu peux postule cet emploi, seulement si tu es citoyen Canadien ou résident permanent au Canada
  • Être titulaire un baccalauréat en enseignement préscolaire primaire ou en enseignement au secondaire ou en adaptation scolaire
  • Posséder un brevet d’enseignement ou un permis d’enseigner délivré par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec
  • Bonnes capacités d’adaptation et de vulgarisation (français langue d’enseignement en contexte de langue seconde)
  • Bonnes capacités de gestion de groupe
  • Autonome et responsable

167367 Enseignant•e de science - remplacement annuel à 100%

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

https://externat.qc.ca/college/carrieres/

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemère

Statut d'emploi: remplacement

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 19 août 2024

Salaire : comparable au secteur public

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167295 Portes ouvertes de recrutement- 1er mai 2024

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Notre journée portes ouvertes dédiée au recrutement revient encore cette année et ce sera le mercredi 1er mai! Réservez dès maintenant votre créneau en cliquant sur ce lien (https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSemlr8SInm0ntskdAoMVSxSeDvl6O9csDU-drGTiF627QTobw/viewform ) pour une visite à 9h30, 13h30 ou 19h et embarquez dans une expérience qui pourrait changer votre vie professionnelle. Au plaisir de vous rencontrer!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 23 août 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Orthophonie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167339 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Secteur des adultes FGA (qualifié-e-s ou étudiant-e-s) - Année 2023-2024

Date limite

15 mai 2024

Description du poste

Enseigner au CSSDM, c’est :

  • Découvrir une variété de territoires couvrant toute l’île de Montréal.
  • Avoir la possibilité de vous développer professionnellement au sein d’établissements ayant à cœur la formation des adultes
  • S’assurer de travailler dans un établissement scolaire d’accès facile en transport en commun.
  • Bénéficier de rabais pour les employés (activités physiques, transport, téléphonie, lunetterie, informatique, lecture, etc.)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon le taux horaire en vigueur.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et exigences

Une des deux options suivantes :

Option 1

  • Être titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).

Option 2

  • Être étudiant(e) à temps plein ou à temps partiel au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en enseignement dans une université canadienne. Une preuve attestant que la formation est en cours sera requise.

Si vous êtes étudiants dans une université anglophone, le test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) est impératif.  Pour vous inscrire au test, si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants :

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789
  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Rémunération

Taux horaire en vigueur.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Les employés du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) sont soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi :  Loi sur la laïcité de l'état.

 

167341 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Secteur des jeunes (qualifié-e-s et étudiant-e-s) Année scolaire 2023-2024

Date limite

15 mai 2024

Description du poste

Qualifications et exigences

Une des deux options suivantes :

Option 1

  • Être titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).

Option 2

  • Être étudiant(e) à temps plein ou à temps partiel au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en enseignement dans une université canadienne. Une preuve attestant que la formation est cours sera requise.

Si vous êtes étudiants dans une université anglophone, le test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) est impératif.  Pour vous inscrire au test, si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants :

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789

  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec (MIFI) attestant que vous avez l'équivalent d'un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ - 92 027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le savez-vous ?

  • Vous ne disposez pas de ces qualifications académiques ? Le gouvernement du Québec offre depuis l’automne 2022, une aide financière afin de soutenir les étudiants à temps plein de plusieurs programmes d’études collégiales ou universitaires requis dans le domaine de l’éducation ? Pour savoir si vous êtes admissible et pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/bourses-perspective
  • Vous êtes étudiante ou étudiant dans un domaine d’études qualifiant pour le CSSDM et vous recherchez un stage ? Le CSSDM accueille chaque année de nombreux stagiaires qui bénéficient d’expériences enrichissantes et d’apprentissages de qualité dans nos milieux. Informez-vous ici. VOICI LE LIEN: www.cssdm.gouv.qc.ca/stages/personnel-enseignant/

Rémunération

Jusqu’à un maximum de 92 027 $ selon l’expérience et les qualifications.

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Les employés du Centre de services scolaires de Montréal (CSSDM) sont soumis à la loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSDM d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État

167237 Enseignant.e - Suppléance occasionnelle ou contrats

Date limite

31 mai 2024

Description du poste

Vous souhaiteriez intégrer un milieu de travail stimulant, où la collaboration est mise en avant plan et où l'environnement est en constante évolution?

Joignez l'équipe des enseignants du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) pour faire de la suppléance ou obtenir des contrats dans les champs d'enseignement suivants : 

  • Adaptation scolaire
  • Anglais langue seconde
  • Arts plastiques
  • Art dramatique
  •  Éducation physique et à la santé
  • Espagnol
  • Éthique et culture religieuse
  • Formation générale adulte
  • Français ou francisation
  • Mathématiques
  • Préscolaire / primaire
  • Sciences et technologies
  • Univers social
  • Danse
  • Musique

 

NOTRE PROGRAMME D'INSERTION PROFESSIONNELLE

Nous sommes conscients que plusieurs de nos nouvelles recrues en sont à leur débuts en enseignement, soit parce qu'elles sont en début de carrière ou parce que c'est un changement de profession! C'est pourquoi nous avons mis en place un programme d'accueil et d'intégration à la profession enseignante au sein de notre centre de services. 

  • Un programme d’insertion professionnelle qui soutient et accompagne le nouveau personnel enseignant tout au long de ses 5 premières années par le biais d'un programme de mentorat et d'accompagnement individualisé
  • Un séminaire d’accueil en début d’année
  • Des rencontres biannuelles d'informations pour les stagiaires
  • La possibilité de devenir enseignant associé (nous recevons environ 500 stagiaires chaque année!)
  • Un site web dédié à l'insertion professionnelle regorgeant d'information qui vous seront utiles
  • La possibilité de collaborer avec des conseillers pédagogiques et d'autres professionnels

SALAIRE

Suppléance ou remplacement de courte durée

  • Le salaire est calculé selon la durée du remplacement dans une journée.
  • Voici le salaire offert pour la suppléance selon la convention collective en vigueur

60 minutes et moins : 46,52$

Entre 61 minutes et 150 minutes : 116,30$

Entre 151 minutes et 210 minutes : 162,82$

Plus de 210 minutes : 232,60$

Contrat de plus de deux mois

  • Voici le salaire annuel à temps plein offert pour un contrat, selon la convention collective en vigueur : Entre 46 527$ et 92 027$, selon la scolarité et l'expérience
  • Des attestations d'expériences devront nous être acheminées afin que nous puissions calculer votre échelon, le cas échéant.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Basses-Laurentides

Statut d'emploi: Suppléance ou contrats

Type d'emploi: À temps plein ou partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon la convention collective en vigueu

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES POUR POSER VOTRE CANDIDATURE 

Au moins un des critères de scolarité suivants doit être rencontré :

  • Être considéré légalement qualifié (détenteur d'un brevet ou d'une autorisation d'enseigner émise par le Ministère de l'éducation)
  • Être titulaire d'un baccalauréat (en enseignement ou dans un autre domaine). Si les études ont été complétées à l'extérieur du Canada, une évaluation comparative des études effectuée hors Québec devra être effectuée.
  • Être étudiant d'un programme de formation en enseignement et avoir complété un minimum de 15 crédits
  • Pour l'enseignement de la musique ou de l'art dramatique : Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en musique ou dans le domaine de l'art dramatique, et avoir de l'expérience pertinente en lien avec ces domaines
  • Pour l'enseignent en adaptation scolaire : Être titulaire d'un certificat en intervention psychoéducative, un intervention auprès des jeunes ou en psychoéducation et avoir de l'expérience pertinente en lien avec le domaine ou être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en éducation spécialisée, en intervention en délinquance ou en travail social et avoir de l'expérience pertinente en lien avec le domaine. 

 

Compétences recherchées pour la suppléance :

  • Maîtriser la langue d'enseignement (c'est à dire le français)
  • Capacité à gérer le fonctionnement du groupe-classe
  • Savoir tenir compte de l’hétérogénéité des élèves
  • Soutenir le plaisir d’apprendre

Pour obtenir un contrat d'enseignement, ces compétences seront s'ajoutent à celle précédemment énumérées :

  • Agir en tant que médiatrice ou médiateur d’éléments de culture
  • Planifier et mettre en oeuvre des situations d’enseignement et d’apprentissage
  • Évaluer les apprentissages
  • S’impliquer activement au sein de l’équipe-école
  • Collaborer avec la famille et les partenaires de la communauté
  • S’engager dans un développement professionnel continu et dans la vie de la profession
  • Maîtrise de l'environnement numérique
  • Agir en accord avec les principes éthiques de la profession

167247 Coordonnateur.trice de projet- Robotique

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Tu as envie de transmettre ta passion pour la ROBOTIQUE aux jeunes? 

Deviens COORDONNATEUR.TRICE DE PROJET en robotique chez FUSION JEUNESSE! 
 

Tout en collaborant avec les équipes enseignantes, tu seras amené à développer et animer des activités hebdomadaires en classe en lien avec la robotique dans l’objectif d’accompagner les élèves dans leur participation à l’un des programmes internationaux de la Ligue LEGO FIRST! 
 

Ligue de LEGO FIRST Explore(6 à 10 ans): Les jeunes devront créer une affiche et une maquette LEGO (en utilisant la technologie WeDo 2.0) en lien avec le thème de l’année, contenant au moins une machine simple et un élément motorisé. 

Ligue de LEGO FIRST Rivalise(9 à 14 ans): Les jeunes devront concevoir des robots en LEGO (programmés avec la technologie Minsdstorms EV3 ou SPIKE) capables d’accomplir des missions.  

 

LES AVANTAGES 

  • Une opportunité de travailler dans le domaine qui te passionne et de partager ton expertise 

  • Un horaire régulier et adapté à tes disponibilités (3 à 16 heures/semaine selon dispos)

  • Un emploi hybride qui combine chaque semaine le travail de terrain en classe et le travail à la maison! 

  • Une formation rémunérée et un accompagnement tout au long de ton parcours à Fusion Jeunesse 

       Où ?  Grand Montréal
       Combien ($) ? 20$/h 

 
RESPONSABILITÉS 

  • Initier les jeunes à la conception d’un robot ou d’une maquette ainsi qu'à leur programmation; 

  • Accompagner les jeunes dans leur préparation aux différents évènements de FIRST; 

  • Aider les jeunes à répondre aux exigences du programme en suivant le cahier de charge fourni par FIRST. 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montreal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: entre 3h à 16h/ semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20$/H

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Génie

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Informatique

Mathématiques et informatique

Mathématiques et physique

Physique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES 

  • Programme collégial ou universitaire en cours (ou complété) en lien avec le génie ou les sciences OU toute expérience équivalente; 

  • Français parlé et écrit. 
     

Seront considérés comme des atouts 

  • Connaissance du programme de robotique Ligue de LEGO FIRST Explore ou Ligue de LEGO FIRST Rivalise;   

  • Toute expérience avec les jeunes en difficulté d’apprentissage ou de comportement; 

  • Toute autre expérience de travail/bénévolat avec les jeunes (ex.: camps de jour, maison des jeunes, etc.); 

  • Désir d’être un modèle pour les élèves et d’agir en tant qu’agente ou agent de changement social; 

  • Anglais parlé et écrit (Les organisations Fusion Jeunesse et Robotique FIRST collaborent avec des partenaires canadiens et internationaux en anglais. En ce sens, une maîtrise fonctionnelle de l’anglais est souhaitée). 
     

IMPORTANT 

La vérification d’antécédents judiciaires est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche.   

Si vous détenez un permis de travail affichant la clause suivante: « N’est pas autorisé à travailler dans les secteurs 1) des soins aux enfants, 2) de l’enseignement primaire ou secondaire, 3) des services de santé. », nous ne pouvons malheureusement pas considérer votre candidature puisque le poste est dans le domaine de l’enseignement. 

 

167197 AIDE PÉDAGOGIQUE INDIVIDUEL

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

Remplacement à temps complet (Congé de maternité)

Quelques attributions caractéristiques

 

  • Assurer le suivi du cheminement scolaire des étudiants du CEC (en présence, sur place).
  • Participer à la confection des horaires pour le CEC.
  • Conseiller les étudiants du CEC dans leur choix de programme et de leurs cours.
  • Analyser et traitement des demandes d’admission, demandes d’incomplet et des cours d’été pour les étudiants du CEC.
  • Peut être appelé à participer aux différents comités de programme.
  • Intervenir auprès de clientèles ayant des besoins de suivis pédagogiques particuliers (Tremplin-DEC, étudiants-athlètes).
  • Assurer le relai (référence) aux différents services du Cégep/CEC en fonction des besoins des étudiants.
  • Représenter le Cégep/CEC pour des activités d’information scolaire.
  • Mettre en place des ateliers « Aide à la réussite » pour les étudiants du CEC.
    • Gestion du stress
    • Gestion de l’étude
    • Gestion du temps
    • Préparation d’un examen
  • Poursuivre la mise en place du projet de mentorat dans l’objectif de favoriser l’intégration aux études collégiales, l’intégration sociale, la réussite et la persévérance scolaire.
  • Collaborer avec les différents intervenants externes qui gravitent autour des étudiants du CEC (conseillères d’orientation des polyvalentes environnantes, CISEP, éducation des adultes, etc.).
  • Participer avec l’équipe aux activités d’opération du CEC selon le plan de travail.

 

Au besoin, accomplir toute autre tâche qui assure le bon fonctionnement du CEC.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , saint agapit

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024

Salaire : Entre 48 689$ et 83 462$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

 

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment :
    • Sciences de l’éducation
    • Orientation
  • Posséder de l’expérience au niveau de la gestion des cheminements scolaires collégiaux et du support aux étudiants pour la réussite.
  • Maîtriser les outils informatiques.
  • Maîtriser la langue française.

 

Qualifications particulières

 

  • Assurer un travail de qualité qui s’exprime dans : la planification, la réalisation, le support et l’organisation du travail, le rôle-conseil et l’évaluation.
  • Faire preuve d’autonomie, de flexibilité et d’adaptation.
  • Démontrer une grande rigueur dans le suivi des règles.
  • Faire preuve d’une bonne capacité d’analyse.
  • Posséder une bonne capacité à travailler en équipe et à animer un groupe de travail.
  • Démontrer de bonnes capacités communicationnelles.
  • Initier facilement des contacts avec ses collègues de travail et les étudiants.
  • Afficher des comportements éthiques envers les personnes, les biens et l’institution

167199 AIDE PÉDAGOGIQUE INDIVIDUEL

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

Quelques attributions caractéristiques

  • Assurer le suivi du cheminement scolaire des étudiants.
  • Analyser les dossiers des étudiants et les conseiller dans leur choix de cours.
  • Assurer le relai (référence) aux différents services du Cégep en fonction des besoins des étudiants.
  • Assurer la planification des horaires des cours.
  • Effectuer la confection des horaires et assurer le suivi des modifications.
  • Participer à l’exercice de prévision de clientèle.
  • Assurer la planification du processus de traitement des admissions.
  • Analyser et traiter les demandes d’admission.
  • Participer à l’analyse du contrôle du préalable des admissions.
  • Mettre à jour la console de contrôle et les paramètres dans Omnivox.
  • Supporter le personnel dans l’utilisation de la plate-forme Clara (pédagogie) et Omnivox.
  • Participer à l’élaboration du calendrier scolaire.
  • Participer aux comités de programme.
  • Effectuer un rôle-conseil lors de l’élaboration et la mise à jour des grilles de programme.
  • Assurer la révision des cours et les grilles dans Sobec.
  • Collaborer à la mise en œuvre et à la réalisation du plan de réussite.
  • Produire des statistiques en lien avec le rendement scolaire des étudiants.
  • Mettre en place des processus et rédiger des procédures pour les dossiers dont il a la responsabilité.

 

Au besoin, accomplir toute autre tâche qui assure le bon fonctionnement du service.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Thetford Mines

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024

Salaire : Entre 48 689$ et 83 462$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment :
    • Sciences de l’éducation
    • Orientation
  • Maîtriser les outils informatiques.
  • Maîtriser la langue française.
  • Posséder de l’expérience au niveau de la gestion des cheminements scolaires collégiaux, du support aux étudiants pour la réussite, de la confection des horaires et de l’admission sera considéré comme un atout.

 

Qualifications particulières

 

  • Assurer un travail de qualité qui s’exprime dans : la planification, la réalisation, le support et l’organisation du travail, le rôle-conseil et l’évaluation.
  • Avoir un bon sens de la planification et de l’organisation
  • Faire preuve d’autonomie, de flexibilité et d’adaptation.
  • Démontrer une grande rigueur dans le suivi des règles.
  • Faire preuve d’une bonne capacité d’analyse.
  • Posséder une bonne capacité à travailler en équipe et à animer un groupe de travail.
  • Démontrer de bonnes capacités communicationnelles.
  • Initier facilement des contacts avec ses collègues de travail et les étudiants.
  • Afficher des comportements éthiques envers les personnes, les biens et l’institution.

167079 Enseignant-e titulaire de 3e secondaire

Date limite

21 avril 2024

Description du poste

L’école Les Trois Saisons, une petite école privée à Boucherville, est à la recherche d’un-e enseignant-e passionné-e qui a le goût d’intégrer une équipe chaleureuse, accueillante et dynamique.

Notre école ayant une seule classe par niveau et seulement 20 élèves par classe, offre une ambiance familiale et des services personnalisés.

Basé sur le même modèle d’enseignement qu’au primaire, vous serez titulaire d’un groupe de 20 élèves de 3e secondaire à qui vous enseignerez toutes les matières à l’exception de l’anglais, des arts et de l’éducation physique.

Ce modèle d’enseignement permet un lien exceptionnel avec vos élèves, une flexibilité dans la planification et l’horaire de l’enseignement ainsi que la mise en place de projets multidisciplinaires.

Ce poste est permanent et à temps plein avec continuité pour les années à venir.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Boucherville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (36 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Salaire : Selon notre échelle salariale

Autre(s) avantage(s): Régime de retraite 5 journées personnelles payées

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vous devez détenir ou être en voie d’obtenir un Bacc en enseignement au primaire ou au secondaire, ainsi qu’un permis pour enseigner délivré par le ministère de l’Éducation du Québec.

166803 Responsable du soutien scolaire

Date limite

20 avril 2024

Description du poste

Résumé des fonctions
Le titulaire de ce poste travaillera sous la responsabilité immédiate de la directrice du programme et en étroite collaboration avec l’équipe du programme. Il sera responsable de l’organisation et de l’encadrement des sessions de tutorat, du développement des outils pédagogiques utilisés, ainsi que du recrutement et du soutien des tuteurs bénévoles.


Responsabilités particulières du poste
• Organisation et encadrement (horaires, code de vie, routines) des séances d’aide aux devoirs;
• Identifier les besoins académiques des jeunes en collaboration avec l’équipe d’intervenants;
• Apporter un soutien aux jeunes qui font face à des défis et à des besoins éducatifs particuliers;
• Mettre en place des moyens individualisés afin de soutenir les élèves dans leurs apprentissages;
• Assurer une bonne communication avec le personnel scolaire ;
• Élaborer et gérer le budget et le matériel associé aux activités de soutien scolaire ;
• Organiser et faire le suivi du processus de recrutement et de sélection des tuteurs bénévoles ;
• Soutenir, former et outiller les tuteurs bénévoles dans l’accomplissement de leur mandat ;
• Organiser des activités de reconnaissance des bénévoles ;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine

Statut d'emploi: Remplacement congé sabbatique

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23,30

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Formations et expériences
• Diplôme collégial en éducation spécialisée, service social, ou universitaire en éducation, travail social ou dans un domaine connexe ;
• De 3 à 5 années d’expérience comme tuteur, mentor, aide aux devoirs ou expérience connexe de travail avec des jeunes de 12 à 18 ans ;

Exigences
• Connaissance du programme d’enseignement et des défis de l’école secondaire au Québec, y compris la connaissance des approches utilisées pour dispenser du soutien aux jeunes ayant des défis et des besoins pédagogiques spéciaux ;
• Connaissance des troubles d’apprentissages et des difficultés rencontrées par les élèves de niveau secondaire;
• Connaissance des services sociaux et des ressources scolaires destinées aux jeunes ; • Compréhension des barrières et des défis auxquels se heurtent les jeunes issus des communautés culturelles et à faibles revenus ;


Compétences et aptitudes
• Excellentes capacités à communiquer en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Habiletés et intérêt pour les mathématiques et les sciences, un atout ;
• Excellentes capacités de planification et d’organisation
• Esprit d’équipe et collaboration
• Rigueur et autonomie

166810 Animateur(trice)s scientifiques

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Ayant pour mission de favoriser la compréhension des sciences relatives
à la santé humaine afin de contribuer au bien-être des personnes et des
collectivités, le Musée de la santé Armand-Frappier est à la recherche
d’animateur(trice)s scientifiques pour la saison estivale.

UNE EXPÉRIENCE ENRICHISSANTE POUR VOUS!        

  • Travaillez dans une équipe où la rigueur scientifique, l’enthousiasme et la coopération sont primordiaux;
  • Développez et mettez à profit vos connaissances scientifiques à propos de sujets scientifiques variés;
  • Faites rayonner votre talent de communicateur et de vulgarisateur scientifique;
  • Devenez un ambassadeur du grand héritage du Dr. Frappier, pionnier de la médecine préventive au Québec;
  • Allumez l’étincelle pour les sciences dans les yeux des enfants que vous côtoierez.

DES TACHES STIMULANTES VOUS ATTENDENT!

  • Vous participerez aux formations et vous approprierez les scénarios d’animation;
  • Vous animerez les camps scientifiques auprès de jeunes de 6 à 12 ans;
  • Vous animerez les activités en virtuel et présentiel, auprès des jeunes et des familles;
  • Vous préparerez et rangerez le matériel;
  • Vous accueillerez les visiteurs et veillerez à leur satisfaction;
  • Vous ferez la promotion des activités du Musée.

DES ATOUTS PRÉCIEUX POUR NOUS!

  • Votre formation universitaire en sciences, en cours ou complétée, ou votre diplôme d’études collégiales obtenu;
  • Votre riche culture scientifique et votre soif d’en apprendre plus;
  • Votre expérience en animation scientifique et/ou votre expérience de travail auprès des jeunes;
  • Votre dynamisme et votre capacité à travailler en équipe;
  • Votre bilinguisme français/anglais;
  • Votre accès à un véhicule.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Salaire : 18,12 $ de l’heure, avec la possibilité de renouveler le contrat à chaque saison.
Horaire de travail : 30 à 40 h / semaine, horaires variables tous les jours de la semaine entre 7h et 18h selon les besoins du Musée.

Être éligible aux subventions salariales de Jeunesse Canada au travail et d’Emploi d’été Canada

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation à Claudia Bélanger à c.belanger@museefrappier.org 

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: de 30 à 40h par semaine

Date d'entrée en fonction: 21 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Chimie

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Physiologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166724 Enseignant(e) au secondaire - Physique et informatique

Date limite

17 mai 2024

Description du poste

Vous êtes un enseignant passionné qui désire partager ses connaissances avec ses élèves et
voir à leur épanouissement tant au niveau intellectuel que social ? Vous voulez vous joindre à une équipe dynamique et travailler avec des élèves attachants et respectueux ? Vous recherchez un horaire de travail favorisant l’équilibre travail/vie personnelle ?  Vous avez le profil que nous recherchons !

Le Collège Charlemagne, situé à Pierrefonds, près du parc-nature du Cap-Saint-Jacques, est à la recherche d'un(e) :

Enseignant(e) au secondaire – Physique et informatique (4e et 5e secondaire)

Poste : En voie de permanence

Disponibilité : Rentrée scolaire 2024

Horaire : 8 h 30 à 16 h

Rémunération : Salaires compétitifs (grille salariale du public)

Description des tâches principales

  • Physique : 15 périodes (3 groupes de 5e secondaire)
  • Informatique : 8 périodes (4 groupes de 4e secondaire) et 4 périodes (4 groupes de 5e secondaire)
  • Superviseur de projets personnels

Qualifications

  • Baccalauréat en enseignement au secondaire
  • Qualification légale

Ce que nous offrons

  • Régime de retraite RREGOP (même que celui du secteur public)
  • PAEF et télémédecine
  • Accès à un service de cafétéria avec menus équilibrés préparés sur place
  • Surveillances extérieures assumées par l’équipe des surveillants
  • Activités dynamiques et diversifiées assumées par la Vie étudiante et le Service des sports
  • Rabais sur les droits de scolarité des enfants fréquentant le Collège

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pierrefonds

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 21 août 2024

Salaire : Conforme à la grille salariale

Autre(s) avantage(s): salaires compétitifs (grille salariale du public)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166738 Enseignant(e) au secondaire - Chimie, sciences générales et informatique

Date limite

21 mai 2024

Description du poste

Vous êtes un enseignant passionné qui désire partager ses connaissances avec ses élèves et
voir à leur épanouissement tant au niveau intellectuel que social ? Vous voulez vous joindre à une équipe dynamique et travailler avec des élèves attachants et respectueux ? Vous recherchez un horaire de travail favorisant l’équilibre travail/vie personnelle ?  Vous avez le profil que nous recherchons !

Le Collège Charlemagne, situé à Pierrefonds, près du parc-nature du Cap-Saint-Jacques, est à la recherche d'un(e) :

Enseignant(e) au secondaire – Chimie, sciences générales et informatique (3e et 5e secondaire)

Poste : Temporaire (remplacement d’un congé de maternité)

Disponibilité : Rentrée scolaire 2024 jusqu’à décembre 2024

Horaire : 8 h 30 à 16 h

Rémunération : Salaires compétitifs (grille salariale du public)

Description des tâches principales

  • Chimie : 18 périodes (3 groupes de 5e secondaire)
  • Sciences générales : 3 périodes (1 groupe de 5e secondaire)
  • Informatique : 8 périodes (4 groupes de 3e secondaire)
  • Titulaire d’un groupe
  • Superviseur de projets personnels

Qualifications

  • Baccalauréat en enseignement au secondaire
  • Qualification légale

Ce que nous offrons

  • Régime de retraite RREGOP (même que celui du secteur public)
  • PAEF et télémédecine
  • Accès à un service de cafétéria avec menus équilibrés préparés sur place
  • Surveillances extérieures assumées par l’équipe des surveillants
  • Activités dynamiques et diversifiées assumées par la Vie étudiante et le Service des sports
  • Rabais sur les droits de scolarité des enfants fréquentant le Collège

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pierrefonds

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 21 août 2024

Salaire : Conforme à la grille salariale

Autre(s) avantage(s): salaires compétitifs (grille salariale du public)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166052 ENSEIGNANTS(E) RECHERCHÉ(E)S (contrats et suppléances)

Date limite

16 mai 2024

Description du poste

CONTRAT OU SUPPLÉANCE : EN2023-000

ENSEIGNANT(E)S RECHERCHÉ(E)S

SECTEUR JEUNES OU ADULTES

Temps plein ou temps partiel

Tu as envie d’intégrer une équipe passionnée qui met son savoir-faire au service de la réussite des élèves?

Tu as envie de rencontrer des personnes engagées et bienveillantes qui s’entraident et qui collaborent pour servir une des causes les plus nobles qui soient, celle de l’éducation?

Tu as envie de découvrir le milieu scolaire et toute sa richesse?

Ça tombe bien! Nos nombreux établissements représentent un immense terrain de jeux dans lequel évoluent près de 55 000 élèves et près de 11 500 employés. Si tu te joins à nous, crois-nous, ton expertise permettra de faire la différence dans le parcours des élèves lavallois de TA collectivité!

Joins-toi au CSS de Laval pour avoir un impact positif sur les décideurs de demain!

Nous recherchons des enseignants au primaire et au secondaire sur le territoire de Laval dans les disciplines suivantes :

  • Préscolaire | Primaire
  • Adaptation scolaire | Orthopédagogie
  • Secondaire : Musique | Arts plastiques | Arts dramatiques |Éthique et culture religieuse |Éducation physique | Mathématiques | Sciences | Anglais |Univers social | Français |Accueil et francisation

VOTRE MISSION

Former la relève de demain. Vous serez pour les élèves lavallois un mentor et une source inépuisable de motivation!

TON PARCOURS PROFESSIONNEL

OPTION 1

  • Être titulaire d’une qualification légale d’enseigner (brevet, autorisation provisoire ou permis probatoire).

OPTION 2

  • Être inscrit au baccalauréat en enseignement (préscolaire, primaire ou secondaire) et avoir complété minimalement 15 crédits du programme ou être inscrit dans un programme de formation de 2e cycle universitaire (maîtrise qualifiante, DESS, etc.)

Tu dois démontrer que tu poursuis activement le programme et que ton intention est de le compléter.

OPTION 3

  • Être titulaire d’un baccalauréat disciplinaire en lien avec une ou des matières du régime pédagogique (mathématiques, sciences, littérature, etc.) combiné à une expérience en enseignement ou en animation auprès des jeunes;
  • Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.

OPTION 4

  • Être titulaire du certificat en accompagnement à l’enseignement (primaire ou secondaire) de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (TÉLUQ);

OU

  • Être titulaire d’un certificat en éducation préscolaire et enseignement primaire.

Toute personne répondant à ce critère sera éligible uniquement à de la suppléance et ne pourra obtenir de contrat.

Pour tout diplôme complété à l’extérieur du Canada, une évaluation comparative des études effectuées hors Québec devra être fournie pour l’analyse de votre dossier.

Tous les services offerts au Centre de services scolaire de Laval sont dispensés en français. La promotion et la valorisation de la maîtrise du français font partie intégrante des responsabilités et de la mission éducative du Centre de services scolaire de Laval. Une bonne maîtrise de la langue française est donc essentielle.

TON SALAIRE :                             

Selon l’entente nationale régissant le personnel enseignant en vigueur de 46 527$ à 92 027$ (selon les qualifications et l’expérience)

TON LIEU DE TRAVAIL :              

Dans les écoles primaire et secondaire sur le territoire Lavallois.

CE QUE NOUS AVONS À OFFRIR

  • Vingt (20) jours de vacances annuelles incomparables (au prorata du nombre de mois travaillé);

Imagine tous les voyages et les aventures à venir!

  • Dix-neuf (19) jours chômés et payés par année scolaire, incluant la période des fêtes;
  • Conciliation travail-vie personnelle;
  • Assurances collectives et régime de retraite à prestation déterminée (RREGOP); Imagine tes projets de retraite!
  • Programme de perfectionnement en continu;
  • Possibilités d’avancement; Imagine tes possibilités d’avenir!
  • Stationnement à proximité et sans frais;
  • Programme d’entraînement en ligne avec Énergie Cardio et RécréAction;
  • Possibilité de télétravail conformément au cadre de référence établi;
  • Autres avantages (Insertion professionnelle, programme d’aide aux employés, rabais corporatifs).

*Veuillez noter que certains avantages s’appliquent seulement sous certaines conditions

CE DÉFI TE PARLE?

Postule maintenant en cliquant ici et contribue à la relève de demain. Lien: csslaval-carriere.vipcloud.ca/default 

Le Centre de services scolaire de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Tu peux voir nos réalisations en ce sens en cliquant ici.

Le centre de services scolaire de Laval est un organisme visé par la Loi sur la laïcité de l’État. Pour prendre connaissance de la loi clique ici. Les personnes qui postule au Centre de services scolaire de Laval s’engagent à respecter les obligations prévues par la loi si elles sont embauchées.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ à 92 027$

Autre(s) avantage(s): (selon les qualifications et l’expérience) Selon l’entente nationale régissant le personnel enseignant en vigueur.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165914 Stages en enseignement

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

Tu étudies en enseignement et tu te cherches un endroit pour faire un stage?

Peu importe où tu es rendu dans ton parcours scolaire, le CSS du Fer offre différentes opportunités pour toi!

Domaine: Primaires, Secondaire (français, mathématiques, anglais langue seconde, arts plastiques, éthiques et cultures religieuses ou autre), Adaptation scolaire, Orthopédagogie, Éducation physique ou autre. 

Quand: Automne/Hiver

Nous offrons aussi la possibilité de faire votre dernier stage en emploi et d'être rémunéré pendant la durée de celui-ci.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sept-Îles, Port-Cartier et Fermont

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165869 Enseignant(e) étudiant(e) dans un programme menant à un brevet d'enseignement 2023-2024

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

L’enseignant(e) est responsable de créer un lien positif et bienveillant avec ses élèves et d’instaurer un climat propice à l’apprentissage, en accord avec les règles de vie de l’école. Elle ou il a confiance dans le potentiel de ses élèves et se soucie de leurs besoins pour les faire progresser et les motiver au quotidien. Elle ou il s’assure de différencier ses approches pédagogiques pour favoriser la réussite de tous ses élèves.

Vos responsabilités 

  • Instaurer un climat propice à l’apprentissage
  • Développer le goût et le plaisir d'apprendre chez les élèves
  • Démontrer une attitude accueillante et respectueuse envers les élèves
  • Tenir compte et valoriser la diversité des élèves
  • Se préoccuper de l’identité personnelle et de l’estime de soi de ses élèves
  • Indiquer aux élèves des attentes claires et réalisables
  • Développer des situations d’apprentissage signifiantes en lien avec le Programme de formation de l’école québécoise 
  • Prévenir l'émergence des comportements inadéquats et intervenir lorsque les élèves les manifestent
  • Considérer les membres du personnel du centre comme des collaborateurs et travailler de concert avec chacun dans le même objectif, celui de la réussite des élèves
  • Respecter la confidentialité 
  • Établir des liens cordiaux et une communication régulière avec les parents des élèves
  • Assurer sa formation continue

Vos forces 

  • Habileté à communiquer, à l’oral et à l’écrit, de manière claire et professionnelle 
  • Capacité d’adaptation
  • Autonomie professionnelle
  • Capacité de collaborer avec une équipe multidisciplinaire 
  • Ouverture à changer les choses et à partager ses idées

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rive Sud de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 46 527$ à 92 027 $ par année scolaire

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos qualifications

  • Être inscrit(e) dans un programme menant à un brevet d’enseignement (FGJ) dans une université québécoise ET 
    • avoir complété 15 crédits (si vous êtes au baccalauréat en enseignement)*
    • avoir complété 6 crédits (si vous êtes à la maîtrise qualifiante en enseignement)*

*une preuve attestant que la formation est en cours sera requise

*vous devrez fournir des références d'emploi lors de lal rencontre et remplir une déclaration pour les antécédents judiciaires

165734 Éducateur.rice naturaliste en camp

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

L'éducateur.rice naturaliste est un ou une spécialiste des questions liées aux sciences de la nature (biologie, écologie, environnement, etc.) qui fait un travail de vulgarisation. Dans le cadre de ce mandat, la personne occupant le poste créer avec une grande autonomie des activités ludiques et éducatives qu'elle animera par la suite avec des jeunes d'âge scolaire. Elle encadre son groupe de camp et leur transmet sa passion pour la nature et les écosystèmes à travers une programmation d'activités en plein air qu’elle a contribué à concevoir. Le ou la naturaliste participe ainsi au projet d’éducation et de sensibilisation environnementale de la jeunesse que sont les camps GUEPE. 

Période de travail: Du 17 juin au 23 août 2024
Horaire de travail: Environ 35 heures de travail par semaine, fins de semaine de congé.
Lieu de travail: Dans l'un de nos deux sites de camp en nature (au choix du candidat), soit:

Le camp de jour GUEPE au parc-nature du Bois-de-Liesse, maison Pitfield (9432, boulevard Gouin Ouest, Montréal, H8Y 1T4)

OU

Le camp de jour GUEPE du parc-nature de la Pointe-aux-Prairies, chalet Héritage (14905, rue Sherbrooke Est, Montréal, H1A 4G4)

Salaire Taux horaire à partir de 19,54 $ de l’heure

Description du poste

Vous voulez
• Mettre en valeur la biodiversité auprès de jeunes  d’âge scolaire et ainsi promouvoir sa conservation;
• Avoir un impact concret sur les jeunes et favoriser  leur attachement à la nature;
• Bénéficier d’une grande latitude dans les  thématiques traitées et le choix de l’approche  pédagogique; 
• Rejoindre une équipe sérieuse et soudée,  comptant plusieurs naturalistes de profession; 
• Apprendre et développer vos compétences en  communication, vulgarisation scientifique et  animation;
• Avoir un travail en plein air qui vous permet de  bouger au quotidien;
• Côtoyer des gens passionnés de nature qui ont du  plaisir tous les jours!

Nous proposons
• Encadrer des groupes de jeunes d’âge scolaire à  travers une multitude d’activités ludiques et  éducatives en plein air;
• Contribuer à monter sa propre programmation  de camp de jour; concevoir, préparer et offrir des  activités en sciences de la nature et de  l'environnement;
• Faire partie d’une équipe professionnelle qui  travaille à offrir des animations éducatives de  grande qualité à son public jeunesse;
• Se former et apprendre sans cesse sur de  nouveaux sujets liés à nos thématiques : biologie,  écologie, environnement, plein air, et autres;
• Assurer la préparation, le maintien et l'entretien quotidien des équipements et des locaux  d’animation; 
• Assumer plusieurs autres responsabilités connexes.

Nos avantages
• Un camp se démarquant par le profil  professionnel de son équipe, et un 
accompagnement permettant de se  développer comme communicateur.rice 
scientifique;
• Des formations et du temps de préparation  rémunéré avant l’été;
• Des semaines de travail raisonnables, avec le  samedi et le dimanche en congé pour pouvoir  profiter de l’été; 
• Un système de rotation qui permet de  prendre une journée de pause par séjour (sur appel);
• Plusieurs occasions d’évoluer chez GUEPE dans des mandats adaptés aux étudiant.e.s ainsi que des postes professionnels;
• De nombreux rabais ou gratuités en lien avec la pratique du plein air;
• Une culture du travail qui valorise l’expertise de son personnel d’animation et lui accorde une grande autonomie; 
• Un travail qui a du sens, pour la protection de l'environnement!

Qu'est-ce qu'un animateur.rice-naturaliste en camp de jour? ‍Cliquez ici pour visionner notre vidéo! Lien: www.youtube.com/watch?v=wlPVFHq8iSk

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Parc-nature du Bois de Liesse, ou...

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024

Salaire : 19,54$/heure

Autre(s) avantage(s): - Fins de semaine de congé - Système de rotation permettant de prendre des journées de congé/sur appel - Rabais et gratuités en lien avec le plein air - Beaucoup plus encore

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Petite enfance

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos atouts
• Formation universitaire ou technique (terminée ou en cours) en biologie, écologie, environnement, sciences de la Terre ou de la Vie, éducation, ou tout autre domaine connexe. Une expérience de travail équivalente peut aussi être considérée;
• Expérience pertinente en animation ou en vulgarisation scientifique;
• Connaissances approfondies des milieux naturels (faune, flore, écosystèmes, etc.); 
• Aisance à animer et encadrer des groupes jeunesse;
• Passion pour la nature, le travail d'équipe et l'animation; 
• Sens des responsabilités, autonomie et professionnalisme.

165736 Éducateur.rice naturaliste dans Charlevoix

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

L'éducateur.rice naturaliste est un spécialiste des questions liées aux sciences de la nature (biologie, écologie, environnement, etc.) qui fait un travail de vulgarisation. Il ou elle contribue au rayonnement de la région de Charlevoix ainsi qu’à la mission d'éducation populaire et de sensibilisation de GUEPE par l'animation d'activités éducatives destinées à divers publics en intérieur comme en plein air. Le poste est caractérisé par la grande diversité des activités que le naturaliste est mené à animer: sorties en plein air, kiosques, accueil et animation de notre exposition permanente, initiation à la pêche, observations des mammifères marins, activités jeunesse, et bien plus encore! 

Période de travail : De la mi-juin à la fin août 2024. Dates précises à établir avec la ou le candidat.e.

Horaire de travail : Environ 35 heures de travail par semaine, réparties sur 5 jours (incluant la fin de semaine).

Lieu de travail : Bureau administratif de Charlevoix situé au 25, boulevard Notre-Dame, Clermont (Qc), G4A 1C2.

La ou le candidat.e doit être capable de se déplacer vers plusieurs lieux de travail dans la région de Charlevoix (pavillon du Saint-Laurent de Baie-Saint-Paul, quai de La Malbaie, Les Éboulements, etc.).

Salaire : Taux horaire à partir de 19,54 $ de l’heure.

Description du poste

Vous voulez

  • Mettre en valeur la biodiversité auprès de diverses clientèles et promouvoir sa conservation;  
  • Avoir un impact concret sur les gens et favoriser leur attachement à la nature;
  • Apprendre et développer vos compétences en communication, sciences de la nature et animation;
  • Avoir un travail en plein air qui vous permet de bouger;
  • Rejoindre une équipe soudée qui « trippe » au quotidien et découvrir la magnifique région de Charlevoix!

Nous proposons

  • Adapter, préparer et animer des activités éducatives et ludiques en sciences de la nature et en environnement;
  • Offrir des activités diversifiées (sorties guidées, kiosques et ateliers thématiques, brigades de sensibilisation, initiations à la pêche, activités de camp de jour, etc.), à l’intérieur comme à l'extérieur;
  • Assurer la préparation, le maintien et l'entretien quotidien des équipements qui nous accompagnent en animation;
  • Ajuster son approche et le contenu de l’activité pour rejoindre de nombreuses clientèles : groupes jeunesse, familles, adultes et grand public de la région ou touristes, etc.;
  • Se former et apprendre sans cesse sur de nouveaux sujets liés à nos thématiques : biologie, écologie, environnement, plein air, et autres;
  • Faire bénéficier l'équipe de son expertise en sciences de la nature et en vulgarisation dans le cadre de divers mandats connexes.

Nos avantages

  • Des semaines de travail raisonnables avec des journées de congé consécutives, pour pouvoir profiter de la région comme de la saison;
  • Des mandats et clientèles diversifiées qui permettent de briser la routine;
  • Des formations en équipe et du temps de préparation rémunéré avant l’été;
  • Une culture du travail qui valorise l’expertise de son personnel d’animation et lui accorde une grande autonomie;
  • Un milieu de travail à échelle humaine où l’on met l'accent sur l'authenticité, l'ouverture d'esprit et le bien-être de tous.tes;
  • Un travail qui a du sens, pour la protection de l'environnement!

Nos avantages

  • Des semaines de travail raisonnables avec des journées de congé consécutives, pour pouvoir profiter de la région comme de la saison;
  • Des mandats et clientèles diversifiées qui permettent de briser la routine;
  • Des formations en équipe et du temps de préparation rémunéré avant l’été;
  • Une culture du travail qui valorise l’expertise de son personnel d’animation et lui accorde une grande autonomie;
  • Un milieu de travail à échelle humaine où l’on met l'accent sur l'authenticité, l'ouverture d'esprit et le bien-être de tous.tes;
  • Un travail qui a du sens, pour la protection de l'environnement!

Pour en apprendre plus sur le métier de naturaliste, nous vous invitons à consulter notre capsule Travailler chez GUEPE comme éducateur.rice naturaliste Lien: www.youtube.com/watch?v=ETZyhDHluic

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Région de Charlevoix

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024

Salaire : 19,54$/heure

Autre(s) avantage(s): Des semaines de travail raisonnables; Des journées de congé consécutives; Des formations en équipe et du temps de préparation rémunéré avant l’été; La possibilité d'orienter le candidat dans sa recherche de logement saisonnier au besoin.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Petite enfance

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos atouts

  • Formation universitaire ou technique (terminée ou en cours) en biologie, écologie, environnement, sciences de la Terre, éducation, ou tout autre domaine connexe. Une expérience de travail équivalente peut aussi être considérée;
  • Expérience pertinente en animation ou en vulgarisation scientifique;
  • Connaissances approfondies des milieux naturels (faune, flore, écosystèmes, etc.);
  • Capacité à vous déplacer à travers la région de Charlevoix, permis de conduire valide;
  • Passion pour la nature, le travail d'équipe et l'animation;
  • Sens des responsabilités, autonomie et professionnalisme.