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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Enseignement du français au secondaire  [22 offres]
167270 Animateur/Animatrice en français langue étrangère

Date limite

24 mai 2024

Description du poste

Accompagnement et animation en salle de classe de groupes d'étudiantes et d'étudiants étrangers non francophones. Cet emploi temporaire nécessite de nombreux déplacements en métro/bus (± 52 heures sur les quatre semaines du programme).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , HEC Montréal et quartiers montréalais

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps partiel (52 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 juillet 2024

Salaire : 1 600 $

Autre(s) avantage(s): Montant forfaitaire pour 4 semaines (du 8 juillet au 2 août 2024), incluant frais accessoires, 4% pour les vacances et 12,5% pour les avantages sociaux.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Français langue seconde pour non-francophones

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché : étudiantes et étudiants francophones se spécialisant en enseignement, préférablement en français langue seconde ou étrangère. Expérience en enseignement du français requise; expérience en animation un atout.

167273 Technopédagogue

Date limite

16 avril 2024

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL

Les emplois de technopédagogues (conseillères ou conseillers pédagogiques) comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel-cadre responsable des services d’enseignement et des autres personnes intervenantes du Collège, relativement à la pédagogie, notamment sur les programmes d’études, les stratégies d’apprentissage et d’enseignement, la nature et les modalités d’évaluation, ainsi qu’en matière de recherche et d’innovation.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

Elle ou il a la responsabilité d’identifier et d’analyser les besoins des individus, des organisations et des communautés en matière de développement de la main-d’œuvre et de formation continue et de travailler de concert avec le personnel enseignant, le personnel-cadre et les autres personnes intervenantes, à la conceptualisation, la planification et l’organisation de la formation, d’activités, de projets et de programmes susceptibles de répondre aux besoins.

Elle ou il a un rôle de support et d’animation andragogiques auprès du personnel enseignant.

Elle ou il assure le développement, la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des projets et des programmes de formation continue auprès des individus, de la clientèle des entreprises et des organismes publics et privés du milieu.

Elle ou il assure le support professionnel aux activités de services à la collectivité, telles que la coordination d’enquêtes et de sondages, la coordination et l’organisation d’activités offertes au grand public, telles que colloques et conférences.

Elle ou il assure l’accueil, l’information et la référence auprès des étudiantes et étudiants souhaitant se faire reconnaître des acquis et des compétences (RAC) et coordonne la démarche avec les évaluatrices et évaluateurs. Elle ou il est appelé à conseiller les évaluatrices et évaluateurs dans le choix des conditions de reconnaissance et des différentes approches en évaluation.

Elle ou il participe à la préparation et à la réalisation d’activités de promotion et de recrutement organisées par le service ou le Collège.

Elle ou il effectue des démarches auprès des entreprises et organismes en vue d’identifier leurs besoins de formation et de leur proposer des programmes y répondant.

Elle ou il établit l’admissibilité des étudiantes et étudiants inscrits dans un programme et recommande l’émission d’attestation et de diplôme, le cas échéant.

Elle ou il prépare des offres de services après avoir cerné les besoins et dressé l’inventaire des ressources nécessaires. Elle ou il collabore à l’établissement et au suivi du budget. Elle ou il peut être appelé à participer à la sélection du personnel requis pour les programmes dont elle ou il a la responsabilité.

 

De façon plus spécifique, la ou le technopédagogue au Service de la formation continue effectue les tâches suivantes :

  • Réalisation du projet déposé dans le cadre du programme PARC (programme de formation asynchrone et autoportant);
  • Encadrement technopédagogique des experts de contenu;
  • Suivis pédagogiques et administratifs de chacune des formations;
  • Soutien pédagogique des experts de contenu;
  • Vigie sur les outils pédagogiques innovants;
  • Planification, conception, conseil et soutien dans le développement de formations asynchrones et autoportantes;
  • En collaboration avec les experts de contenu, développement des ressources éducatives numériques.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Traitement annuel de 50 150 $ à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): Nous vous offrons : -Des conditions de travail avantageuses; -Un équilibre entre la famille, le travail et la vie grâce à plusieurs mesures incluant le télétravail; -L’accès au CPE affilié au Cégep; -Un régime de retraite à prestation déterminée; -Un emploi à fort impact social; -Une culture collaborative; - Une ambiance de travail chaleureuse; - Et surtout des collègues compétents, ouverts et qui savent conjuguer efficacité et plaisir au travail !

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité et expérience

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en Sciences de l’éducation et deux (2) années d’expérience pertinente.

Autres exigences

  • Expérience dans le domaine de la formation des adultes;
  • Expérience avec les technologies de l’éducation et en formation à distance;
  • Expérience dans le développement de formations autoportantes et de ressources éducatives numériques;
  • Préoccupation à exercer un rôle important dans le développement du Collège;
  • Maîtrise du français parlé et écrit et grande facilité à communiquer;
  • Autonomie, sens de la clientèle et dynamisme.

Les connaissances suivantes constituent des atouts importants

  • Expérience à la Formation continue;
  • Gestion et développement d’attestations d’études collégiales;
  • Approche par compétence;
  • Expérience en enseignement au collégial ou avec une clientèle adulte;

167237 Enseignant.e - Suppléance occasionnelle ou contrats

Date limite

31 mai 2024

Description du poste

Vous souhaiteriez intégrer un milieu de travail stimulant, où la collaboration est mise en avant plan et où l'environnement est en constante évolution?

Joignez l'équipe des enseignants du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) pour faire de la suppléance ou obtenir des contrats dans les champs d'enseignement suivants : 

  • Adaptation scolaire
  • Anglais langue seconde
  • Arts plastiques
  • Art dramatique
  •  Éducation physique et à la santé
  • Espagnol
  • Éthique et culture religieuse
  • Formation générale adulte
  • Français ou francisation
  • Mathématiques
  • Préscolaire / primaire
  • Sciences et technologies
  • Univers social
  • Danse
  • Musique

 

NOTRE PROGRAMME D'INSERTION PROFESSIONNELLE

Nous sommes conscients que plusieurs de nos nouvelles recrues en sont à leur débuts en enseignement, soit parce qu'elles sont en début de carrière ou parce que c'est un changement de profession! C'est pourquoi nous avons mis en place un programme d'accueil et d'intégration à la profession enseignante au sein de notre centre de services. 

  • Un programme d’insertion professionnelle qui soutient et accompagne le nouveau personnel enseignant tout au long de ses 5 premières années par le biais d'un programme de mentorat et d'accompagnement individualisé
  • Un séminaire d’accueil en début d’année
  • Des rencontres biannuelles d'informations pour les stagiaires
  • La possibilité de devenir enseignant associé (nous recevons environ 500 stagiaires chaque année!)
  • Un site web dédié à l'insertion professionnelle regorgeant d'information qui vous seront utiles
  • La possibilité de collaborer avec des conseillers pédagogiques et d'autres professionnels

SALAIRE

Suppléance ou remplacement de courte durée

  • Le salaire est calculé selon la durée du remplacement dans une journée.
  • Voici le salaire offert pour la suppléance selon la convention collective en vigueur

60 minutes et moins : 46,52$

Entre 61 minutes et 150 minutes : 116,30$

Entre 151 minutes et 210 minutes : 162,82$

Plus de 210 minutes : 232,60$

Contrat de plus de deux mois

  • Voici le salaire annuel à temps plein offert pour un contrat, selon la convention collective en vigueur : Entre 46 527$ et 92 027$, selon la scolarité et l'expérience
  • Des attestations d'expériences devront nous être acheminées afin que nous puissions calculer votre échelon, le cas échéant.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Basses-Laurentides

Statut d'emploi: Suppléance ou contrats

Type d'emploi: À temps plein ou partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon la convention collective en vigueu

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES POUR POSER VOTRE CANDIDATURE 

Au moins un des critères de scolarité suivants doit être rencontré :

  • Être considéré légalement qualifié (détenteur d'un brevet ou d'une autorisation d'enseigner émise par le Ministère de l'éducation)
  • Être titulaire d'un baccalauréat (en enseignement ou dans un autre domaine). Si les études ont été complétées à l'extérieur du Canada, une évaluation comparative des études effectuée hors Québec devra être effectuée.
  • Être étudiant d'un programme de formation en enseignement et avoir complété un minimum de 15 crédits
  • Pour l'enseignement de la musique ou de l'art dramatique : Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en musique ou dans le domaine de l'art dramatique, et avoir de l'expérience pertinente en lien avec ces domaines
  • Pour l'enseignent en adaptation scolaire : Être titulaire d'un certificat en intervention psychoéducative, un intervention auprès des jeunes ou en psychoéducation et avoir de l'expérience pertinente en lien avec le domaine ou être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en éducation spécialisée, en intervention en délinquance ou en travail social et avoir de l'expérience pertinente en lien avec le domaine. 

 

Compétences recherchées pour la suppléance :

  • Maîtriser la langue d'enseignement (c'est à dire le français)
  • Capacité à gérer le fonctionnement du groupe-classe
  • Savoir tenir compte de l’hétérogénéité des élèves
  • Soutenir le plaisir d’apprendre

Pour obtenir un contrat d'enseignement, ces compétences seront s'ajoutent à celle précédemment énumérées :

  • Agir en tant que médiatrice ou médiateur d’éléments de culture
  • Planifier et mettre en oeuvre des situations d’enseignement et d’apprentissage
  • Évaluer les apprentissages
  • S’impliquer activement au sein de l’équipe-école
  • Collaborer avec la famille et les partenaires de la communauté
  • S’engager dans un développement professionnel continu et dans la vie de la profession
  • Maîtrise de l'environnement numérique
  • Agir en accord avec les principes éthiques de la profession

167193 Tuteurs et tutrices de français en ligne

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

La langue française vous fascine et vous aimeriez partager cette passion autour de vous? Vous êtes au bon endroit!

Liberty Tutoring est une société éminente privée spécialisée dans les cours particuliers qui aide les élèves dans différentes matières, y compris le français, en proposant un suivi personnalisé. Fondée en 2004, la société a su se forger une réputation solide grâce à son enseignement privé de haut niveau.

Nous sommes actuellement à la recherche de professeur·e·s de français hautement qualifié·e·s qui travaillent en ligne. Vous devez être créatif·ve et capable de produire une session d’apprentissage plaisante et positive pour l’élève. En retour, nous vous proposons un travail agréable et gratifiant, le tout dans un environnement favorable. 
 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , à Domicile en Ligne

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (6 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 19,50 $ de l’heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français au secondaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

-    Maîtrise de la langue française
-    Étudiant·e à l’université ou récemment diplômé·e de l’université
-    Compétences pédagogiques remarquables
-    Excellents résultats académiques
-    Expérience en tant que professeur·e particulier·ère ou d’accompagnement scolaire
-    Professionnel·le et digne de confiance
-    Patience, bonnes compétences en matière de communication et créativité
-    Très bon sens de l’organisation
 

167197 AIDE PÉDAGOGIQUE INDIVIDUEL

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

Remplacement à temps complet (Congé de maternité)

Quelques attributions caractéristiques

 

  • Assurer le suivi du cheminement scolaire des étudiants du CEC (en présence, sur place).
  • Participer à la confection des horaires pour le CEC.
  • Conseiller les étudiants du CEC dans leur choix de programme et de leurs cours.
  • Analyser et traitement des demandes d’admission, demandes d’incomplet et des cours d’été pour les étudiants du CEC.
  • Peut être appelé à participer aux différents comités de programme.
  • Intervenir auprès de clientèles ayant des besoins de suivis pédagogiques particuliers (Tremplin-DEC, étudiants-athlètes).
  • Assurer le relai (référence) aux différents services du Cégep/CEC en fonction des besoins des étudiants.
  • Représenter le Cégep/CEC pour des activités d’information scolaire.
  • Mettre en place des ateliers « Aide à la réussite » pour les étudiants du CEC.
    • Gestion du stress
    • Gestion de l’étude
    • Gestion du temps
    • Préparation d’un examen
  • Poursuivre la mise en place du projet de mentorat dans l’objectif de favoriser l’intégration aux études collégiales, l’intégration sociale, la réussite et la persévérance scolaire.
  • Collaborer avec les différents intervenants externes qui gravitent autour des étudiants du CEC (conseillères d’orientation des polyvalentes environnantes, CISEP, éducation des adultes, etc.).
  • Participer avec l’équipe aux activités d’opération du CEC selon le plan de travail.

 

Au besoin, accomplir toute autre tâche qui assure le bon fonctionnement du CEC.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , saint agapit

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024

Salaire : Entre 48 689$ et 83 462$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

 

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment :
    • Sciences de l’éducation
    • Orientation
  • Posséder de l’expérience au niveau de la gestion des cheminements scolaires collégiaux et du support aux étudiants pour la réussite.
  • Maîtriser les outils informatiques.
  • Maîtriser la langue française.

 

Qualifications particulières

 

  • Assurer un travail de qualité qui s’exprime dans : la planification, la réalisation, le support et l’organisation du travail, le rôle-conseil et l’évaluation.
  • Faire preuve d’autonomie, de flexibilité et d’adaptation.
  • Démontrer une grande rigueur dans le suivi des règles.
  • Faire preuve d’une bonne capacité d’analyse.
  • Posséder une bonne capacité à travailler en équipe et à animer un groupe de travail.
  • Démontrer de bonnes capacités communicationnelles.
  • Initier facilement des contacts avec ses collègues de travail et les étudiants.
  • Afficher des comportements éthiques envers les personnes, les biens et l’institution

167199 AIDE PÉDAGOGIQUE INDIVIDUEL

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

Quelques attributions caractéristiques

  • Assurer le suivi du cheminement scolaire des étudiants.
  • Analyser les dossiers des étudiants et les conseiller dans leur choix de cours.
  • Assurer le relai (référence) aux différents services du Cégep en fonction des besoins des étudiants.
  • Assurer la planification des horaires des cours.
  • Effectuer la confection des horaires et assurer le suivi des modifications.
  • Participer à l’exercice de prévision de clientèle.
  • Assurer la planification du processus de traitement des admissions.
  • Analyser et traiter les demandes d’admission.
  • Participer à l’analyse du contrôle du préalable des admissions.
  • Mettre à jour la console de contrôle et les paramètres dans Omnivox.
  • Supporter le personnel dans l’utilisation de la plate-forme Clara (pédagogie) et Omnivox.
  • Participer à l’élaboration du calendrier scolaire.
  • Participer aux comités de programme.
  • Effectuer un rôle-conseil lors de l’élaboration et la mise à jour des grilles de programme.
  • Assurer la révision des cours et les grilles dans Sobec.
  • Collaborer à la mise en œuvre et à la réalisation du plan de réussite.
  • Produire des statistiques en lien avec le rendement scolaire des étudiants.
  • Mettre en place des processus et rédiger des procédures pour les dossiers dont il a la responsabilité.

 

Au besoin, accomplir toute autre tâche qui assure le bon fonctionnement du service.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Thetford Mines

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024

Salaire : Entre 48 689$ et 83 462$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment :
    • Sciences de l’éducation
    • Orientation
  • Maîtriser les outils informatiques.
  • Maîtriser la langue française.
  • Posséder de l’expérience au niveau de la gestion des cheminements scolaires collégiaux, du support aux étudiants pour la réussite, de la confection des horaires et de l’admission sera considéré comme un atout.

 

Qualifications particulières

 

  • Assurer un travail de qualité qui s’exprime dans : la planification, la réalisation, le support et l’organisation du travail, le rôle-conseil et l’évaluation.
  • Avoir un bon sens de la planification et de l’organisation
  • Faire preuve d’autonomie, de flexibilité et d’adaptation.
  • Démontrer une grande rigueur dans le suivi des règles.
  • Faire preuve d’une bonne capacité d’analyse.
  • Posséder une bonne capacité à travailler en équipe et à animer un groupe de travail.
  • Démontrer de bonnes capacités communicationnelles.
  • Initier facilement des contacts avec ses collègues de travail et les étudiants.
  • Afficher des comportements éthiques envers les personnes, les biens et l’institution.

167139 Enseignant.e.s | Année scolaire 2024-2025

Date limite

16 avril 2024

Description du poste

Le Collège de l'Assomption recrute des enseignants et enseignantes pour l'année scolaire 2024-2025.

Nous avons des postes disponibles dans les matières suivantes :
Français - Anglais - Univers social - Mathématique - Sciences et technologies - Espagnol - Culture et citoyenneté québécoise

Tous les détails ici https://www.classomption.qc.ca/emplois

La date limite pour soumettre votre candidature est le 16 avril 2024. Ne manquez pas cette opportunité de rejoindre notre belle équipe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , L'Assomption

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 21 août 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167076 Enseignant(e) de français - été

Date limite

24 juin 2024

Description du poste

Collège Élite est à la recherche d’enseignant(e)s de français pour des groupes d'élèves de niveau primaire ou secondaire.

- Été : de lundi à vendredi, du 25 juin au 16 ou 23 août 2023

Envoyez votre CV à  hr@elitecollege.ca

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Expérience en enseignement au niveau primaire/secondaire.

167079 Enseignant-e titulaire de 3e secondaire

Date limite

21 avril 2024

Description du poste

L’école Les Trois Saisons, une petite école privée à Boucherville, est à la recherche d’un-e enseignant-e passionné-e qui a le goût d’intégrer une équipe chaleureuse, accueillante et dynamique.

Notre école ayant une seule classe par niveau et seulement 20 élèves par classe, offre une ambiance familiale et des services personnalisés.

Basé sur le même modèle d’enseignement qu’au primaire, vous serez titulaire d’un groupe de 20 élèves de 3e secondaire à qui vous enseignerez toutes les matières à l’exception de l’anglais, des arts et de l’éducation physique.

Ce modèle d’enseignement permet un lien exceptionnel avec vos élèves, une flexibilité dans la planification et l’horaire de l’enseignement ainsi que la mise en place de projets multidisciplinaires.

Ce poste est permanent et à temps plein avec continuité pour les années à venir.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Boucherville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (36 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Salaire : Selon notre échelle salariale

Autre(s) avantage(s): Régime de retraite 5 journées personnelles payées

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vous devez détenir ou être en voie d’obtenir un Bacc en enseignement au primaire ou au secondaire, ainsi qu’un permis pour enseigner délivré par le ministère de l’Éducation du Québec.

167037 Tuteurs et aide aux devoirs - pour élèves primaires et secondaires

Date limite

1 mai 2024

Description du poste

Nous recherchons des tuteurs : enseignants ou étudiants au Bac en enseignement du primaire ou en adaptation scolaire, pour de l'aide aux devoirs - tutorat après les classes.

Les séances peuvent se faire à divers endroits : 

  • En milieu scolaire (écoles privées sur Montréal)
  • À distance ou en présentiel (chez des clients / particuliers qui font appel à nos services)

Les disponibilités demandées sont les soirs après les classes, du lundi au vendredi... Ou le samedi. Toutes les disponibilités sont les bienvenues, que vous soyez libre uniquement un (1) soir ou toute la semaine, votre candidature peut nous intéresser. 

Veuillez nous transmettre votre CV si intéressé(e).

Au plaisir !

 

Vous pouvez retrouver notre équipe et l'actualité de Serespro sur notre site web et nos réseaux sociaux : 

https://www.serespro.com/     &     https://cliniqueduparc.ca/

https://www.linkedin.com/company/le-groupe-serespro/

https://www.facebook.com/agenceserespro/

https://www.instagram.com/agence_de_placement_serespro/

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Île de Montréal et alentours

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: de 1 à 5h par semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 21$/h et 28$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être enseignant (diplômé) au primaire

OU   Être étudiant(e) au baccalauréat (parmi les options suivantes) :

  1. Enseignement au préscolaire et primaire  ou 
  2. en Adaptation scolaire/Orthopédagogie  ou 
  3. Enseignement au secondaire + matière de votre spécialisation (nous cherchons prinipalement en Français et Maths)

167048 Tuteur.trice de français langue seconde (FLS)

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Concrètement, à quoi ressemblera ton quotidien?

  • Établir un lien positif et une solide compréhension des besoins des apprenants, tout en les faisant participer de manière active
  • Dispenser les séances de tutorat
  • Remplir les documents administratifs électroniques dans les délais

Ce que tu apporteras:

  • Un baccalauréat universitaire dans un domaine pertinent
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit
  • Grande aisance à utiliser les technologies de l’information et de communication, en particulier des outils Microsoft Outlook et Teams, les seances de tutorat étant effectuées à 100% de manière virtuelle.
  • Possession d’un ordinateur fonctionnel muni d’une webcaméra/fonctionnalité vidéo
  • Professionnalisme, dynamisme, créativité, capacité de s’adapter à différents types et niveaux d’apprenants
  • Expérience de travail en tutorat ou en enseignement, un atout
  • Connaissance des examens et des niveaux A, B et C de la Commission de la fonction publique fédérale canadienne, un atout 

Conditions

Lieu de travail : Canada , télétravail à travers le Canada

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: entre 25 et 40 heures par semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25,50$ à 29,50$ par heure

Autre(s) avantage(s): Informations supplémentaires -Emplacement: télétravail à travers le Canada -Statut: travailleur autonome -Clientèle: fonctionnaires fédéraux -Durée de travail hebdomadaire: entre 25 et 40 heures/semaine en fonction de votre disponibilité -Disponibilités recherchées: du lundi au vendredi entre 7 h 00 et 17 h 00 -Date de début: aussitôt que possible -Taux horaire: 25,50 $ à 29,50 $, selon le type de séance de tutorat + possibilité de bonification

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Études françaises

Études québécoises

Littérature

Rédaction

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167059 Enseignante, enseignant en français langue d’enseignement au secondaire

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Enseignement du français langue principale au secondaire.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ile de Montréal - Partie ouest

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 46 527 $ et 92 027 $ par année

Autre(s) avantage(s): Profiter d’un programme d’insertion professionnelle et de mentorat pour les nouveaux enseignants; Enseigner à différents types de clientèle et dans différents milieux socio-culturels; Choisir le quartier de votre lieu d’affectation : milieu urbain ou bucolique; Bénéficier du remboursement d’activités de formation et de perfectionnement; Accéder à une gamme complète d’assurances collectives, à des avantages sociaux et à un régime de retraite.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français au secondaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être inscrit(e) à temps plein dans une université québécoise au baccalauréat en français langue d’enseignement au secondaire,
avoir 15 crédits de complétés avec une preuve d’inscription de l’année en cours 
et la réussite du test de français (TECFÉE, SEL ou CÉFRANC) avant la fin de vos études. 
OU 
Avoir l'une des qualifications ci-dessous (section Qualifications)

 

 

  • Autorisation provisoire d'enseigner - Exigence
  • ou
  • Brevet d'enseignement - Exigence
  • ou
  • Permis probatoire d'enseigner - Exigence
  • Baccalauréat Enseignement - Français langue d'enseignement au secondaire - Atout
  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

166847 Formateur ou formatrice en francisation

Date limite

2 juin 2024

Description du poste

POSTE TEMPORAIRE: PROJET Cet été, mon français, je le pratique.
                                               11 semaines : du 10 juin au 22 août 2024

SOMMAIRE DU POSTE :

Nous recherchons un(e) formateur/trice en francisation.
Sous la supervision de la direction, vous serez responsable de planifier et élaborer le projet Cet été. Mon français, je le pratique. Vous animerez des ateliers et chapeauterez votre équipe (un animateur)) qui fera partie de l’équipe d’animation de ce projet estival.

Sous forme d’un projet intégrateur, le but du projet est de maintenir les connaissances de la langue française acquises durant l’année scolaire, de développer du nouveau vocabulaire ainsi que de mettre en pratique son français oral et écrit pendant l’été.  La structure générale du projet est déjà développée avec plusieurs activités au programme et du matériel pédagogique. Un beau projet innovateur et motivant pour tous.

Votre clientèle sera des jeunes entre 16 et 24 ans, issus de l’immigration, allophones et anglophones.  Petit groupe de 8 à 12 étudiants. Les ateliers avec les participants seront offerts entre le 2 juillet et le 18 août (6 semaines), 3 jours par semaine, de 9h00 à 15h00.  

Principales fonctions :

Planification et l’élaboration et animation des ateliers incluant, mais ne se limitant pas à :
            - Recherche et préparation du matériel pédagogique en francisation
            - Animation des ateliers et enseignement aux participants
                        (lecture, écriture / grammaire, discussions, jeux interactifs, sport, sortis)
            - Correction des travaux écrits
            - Recherche, réservation et confirmation des activités
            - Supervision des participants lors des activités
            - Supervision d’un animateur/trice
            - Assurer le transport aux activités
                        (réservations d’autobus ou autres)
            - Achat de matériel  - suivi et administrations des dépenses
            - Approbation des feuilles de temps de l’animateur
            - Administration des présences et évolution de l’apprentissage des participants
            - Préparation et coordination de la présentation de fin de projet.
 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , L'ile-Perrot

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 juin 2024

Salaire : selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): Beaucoup de plaisir Environnement motivant et dynamique Activités extérieures Facilité de stationnement Milieu interculturel

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Toutes autres langues un atout

Autre(s) exigence(s) :

Exigences du poste

  • Être minimalement titulaire d'un diplôme d'études collégiales dans une discipline pertinente à l'emploi ou toute expérience de travail jugée adéquate pour le poste
  • Permis d'enseignement non requis
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé
  • Expérience en francisation, un atout
  • Expérience en supervision de personnel, un atout
  • Être en mesure de faire des activités physiques (Kayak, bicyclette et autres)
  • Capacité à différencier et à gérer des groupes multiniveaux
  • Respect de la personne dans sa diversité et sa différence
  • Bonne connaissance de la suite Office
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux
  • Connaissance de montage vidéo, un atout
  • Grande autonomie dans le travail
  • Anglais de base un atout
  • Espagnol et/ou autres langues: un atout
  • Détenir un permis de conduire valide

166848 Animateur/animatrice en francisation

Date limite

9 juin 2024

Description du poste

DEUX (2) POSTES TEMPORAIRES: PROJET Cet été, mon français, je le pratique.
                                                                       8 semaines du 19 juin au 15 août 2024

SOMMAIRE DU POSTE :

Sous la supervision du formateur/trice en chef du projet Cet été, mon français, je le pratique, vous assisterez et animerez des ateliers de francisation.

Principales fonctions :

Nous recherchons deux animateurs / trices pour assister dans la planification et l’élaboration des ateliers ainsi que pour l’animation des ateliers incluant, mais ne se limitant pas à :
            - Recherche et préparation du matériel pédagogique en francisation
            - Animation des ateliers – enseignement aux participants
            - Correction des travaux écrits
            - Recherche et confirmation des activités
            - Supervision des participants lors des activités

Votre clientèle sera des jeunes entre 16 et 24 ans, issus de l’immigration, allophones et anglophones.  Petit groupe de 8 à 12 étudiants. Sous forme d’un projet intégrateur, le but du programme est de maintenir les connaissances de la langue française acquises durant l’année scolaire, de développer du nouveau vocabulaire ainsi que de mettre en pratique son français oral et écrit pendant l’été.  La structure générale du projet est déjà développée avec plusieurs activités au programme. Un beau projet innovateur et motivant pour tous.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , L'ile-Perrot

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 19 juin 2024

Salaire : selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): Environnement décontracté, motivant et dynamique Activités extérieures et sortis Milieu interculturel Facilité de stationnement Beaucoup de plaisir

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Toutes autres langues un atout

Autre(s) exigence(s) :

Exigences du poste

  • Être minimalement aux études collégiales dans une discipline pertinente à l'emploi ou toute expérience de travail jugée adéquate pour le poste ;
  • Permis d'enseignement non requis
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé
  • Expérience en francisation, un atout
  • Être en mesure de faire des activités physiques (Kayak, bicyclette et autres)
  • Respect de la personne dans sa diversité et sa différence
  • Bonne connaissance de la suite Office
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux
  • Connaissance de montage vidéo, un atout
  • Grande autonomie dans le travail
  • Anglais de base (un atout)
  • Espagnol et/ou autres langues: un atout
  • Détenir un permis de conduire valide
  • Être disponible pour travailler le jour

166803 Responsable du soutien scolaire

Date limite

20 avril 2024

Description du poste

Résumé des fonctions
Le titulaire de ce poste travaillera sous la responsabilité immédiate de la directrice du programme et en étroite collaboration avec l’équipe du programme. Il sera responsable de l’organisation et de l’encadrement des sessions de tutorat, du développement des outils pédagogiques utilisés, ainsi que du recrutement et du soutien des tuteurs bénévoles.


Responsabilités particulières du poste
• Organisation et encadrement (horaires, code de vie, routines) des séances d’aide aux devoirs;
• Identifier les besoins académiques des jeunes en collaboration avec l’équipe d’intervenants;
• Apporter un soutien aux jeunes qui font face à des défis et à des besoins éducatifs particuliers;
• Mettre en place des moyens individualisés afin de soutenir les élèves dans leurs apprentissages;
• Assurer une bonne communication avec le personnel scolaire ;
• Élaborer et gérer le budget et le matériel associé aux activités de soutien scolaire ;
• Organiser et faire le suivi du processus de recrutement et de sélection des tuteurs bénévoles ;
• Soutenir, former et outiller les tuteurs bénévoles dans l’accomplissement de leur mandat ;
• Organiser des activités de reconnaissance des bénévoles ;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine

Statut d'emploi: Remplacement congé sabbatique

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23,30

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Formations et expériences
• Diplôme collégial en éducation spécialisée, service social, ou universitaire en éducation, travail social ou dans un domaine connexe ;
• De 3 à 5 années d’expérience comme tuteur, mentor, aide aux devoirs ou expérience connexe de travail avec des jeunes de 12 à 18 ans ;

Exigences
• Connaissance du programme d’enseignement et des défis de l’école secondaire au Québec, y compris la connaissance des approches utilisées pour dispenser du soutien aux jeunes ayant des défis et des besoins pédagogiques spéciaux ;
• Connaissance des troubles d’apprentissages et des difficultés rencontrées par les élèves de niveau secondaire;
• Connaissance des services sociaux et des ressources scolaires destinées aux jeunes ; • Compréhension des barrières et des défis auxquels se heurtent les jeunes issus des communautés culturelles et à faibles revenus ;


Compétences et aptitudes
• Excellentes capacités à communiquer en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Habiletés et intérêt pour les mathématiques et les sciences, un atout ;
• Excellentes capacités de planification et d’organisation
• Esprit d’équipe et collaboration
• Rigueur et autonomie

166801 Enseignant(e) de français

Date limite

16 juin 2024

Description du poste

TITRE DU POSTE :                Enseignant(e) de français (langue seconde)

STATUT :                               Temps plein, stage, contractuel (6 mois) ou permanent

SALAIRE :                              Comparable aux salaires du secteur public

AVANTAGES :                       Place de stationnement gratuite, régime de                                                          retraite, vacances et assurances collectives

DÉBUT D’EMPLOI :              Dès que possible

 

RESPONSABILITÉS :

ENSEIGNEMENT :

  • Créer un environnement d'apprentissage stimulant en utilisant des méthodes d'enseignement et du matériel pédagogique adaptés et variés
  • Incorporer la technologie et les stratégies d'apprentissage dans les plans de cours pour répondre aux besoins variés des élèves
  • Susciter et encourager les élèves dans le processus d'apprentissage, les guider et les conseiller pour les aider à réussir
  • Corriger les devoirs et projets et évaluer les progrès des élèves

 

TÂCHES DE SUPERVISION :

  • Effectuer des tâches de supervision le matin ou à l'heure du dîner et lors d'activités spéciales
  • Faire respecter le code de conduite des élèves de manière équitable

 

AUTRES TÂCHES :

  • Soutenir et suivre les politiques et procédures de l'école
  • Remplacer d'autres enseignants lorsque possible et pendant les périodes d'urgence
  • Assister aux réunions
  • Collaborer avec les autres enseignants pour améliorer l'apprentissage des élèves et partager des informations, des ressources et des idées
  • Participer activement aux activités de développement professionnel

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 4 août 2025

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166709 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Secteur des jeunes (qualifié-e-s et étudiant-e-s) Année scolaire 2023-2024

Date limite

15 avril 2024

Description du poste

Qualifications et exigences

Une des deux options suivantes :

Option 1

  • Être titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).

Option 2

  • Être étudiant(e) à temps plein ou à temps partiel au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en enseignement dans une université canadienne. Une preuve attestant que la formation est cours sera requise.

Si vous êtes étudiants dans une université anglophone, le test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) est impératif.  Pour vous inscrire au test, si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants :

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789

  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec (MIFI) attestant que vous avez l'équivalent d'un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ - 92 027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le savez-vous ?

  • Vous ne disposez pas de ces qualifications académiques ? Le gouvernement du Québec offre depuis l’automne 2022, une aide financière afin de soutenir les étudiants à temps plein de plusieurs programmes d’études collégiales ou universitaires requis dans le domaine de l’éducation ? Pour savoir si vous êtes admissible et pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/bourses-perspective
  • Vous êtes étudiante ou étudiant dans un domaine d’études qualifiant pour le CSSDM et vous recherchez un stage ? Le CSSDM accueille chaque année de nombreux stagiaires qui bénéficient d’expériences enrichissantes et d’apprentissages de qualité dans nos milieux. Informez-vous ici. VOICI LE LIEN: www.cssdm.gouv.qc.ca/stages/personnel-enseignant/

Rémunération

Jusqu’à un maximum de 92 027 $ selon l’expérience et les qualifications.

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Les employés du Centre de services scolaires de Montréal (CSSDM) sont soumis à la loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSDM d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État

166699 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Secteur des adultes FGA (qualifié-e-s ou étudiant-e-s) - Année 2023-2024

Date limite

15 avril 2024

Description du poste

Enseigner au CSSDM, c’est :

  • Découvrir une variété de territoires couvrant toute l’île de Montréal.
  • Avoir la possibilité de vous développer professionnellement au sein d’établissements ayant à cœur la formation des adultes
  • S’assurer de travailler dans un établissement scolaire d’accès facile en transport en commun.
  • Bénéficier de rabais pour les employés (activités physiques, transport, téléphonie, lunetterie, informatique, lecture, etc.)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon le taux horaire en vigueur.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et exigences

Une des deux options suivantes :

Option 1

  • Être titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).

Option 2

  • Être étudiant(e) à temps plein ou à temps partiel au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en enseignement dans une université canadienne. Une preuve attestant que la formation est en cours sera requise.

Si vous êtes étudiants dans une université anglophone, le test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) est impératif.  Pour vous inscrire au test, si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants :

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789
  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Rémunération

Taux horaire en vigueur.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Les employés du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) sont soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi :  Loi sur la laïcité de l'état.

 

166680 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Français langue seconde Secteur des jeunes année scolaire 2023-2024

Date limite

12 avril 2024

Description du poste

Rôle et responsabilités

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emploi consiste à soutenir les apprentissages d’élèves non francophones du primaire (4 à 12 ans environ) ou du secondaire (12 à 21 ans) et à contribuer à leur développement et à leur réussite en fonction des objectifs des programmes d’études.

Cette personne prend en charge un groupe d'élèves, crée des occasions d'apprentissage variées et adaptées aux besoins et aux caractéristiques de ces élèves afin qu’ils progressent dans l’usage du français, tant pour comprendre que pour se faire comprendre dans des contextes variés.

Plus particulièrement, cette personne est notamment responsable de :

  • Planifier, préparer et donner des cours, mettre en place des situations d’enseignement et d’apprentissage et effectuer des évaluations en tenant compte des programmes d’études et du projet éducatif de l’école, des élèves (variétés des besoins, caractéristiques, forces et difficultés), de l’organisation spatiale et physique de la classe, du matériel disponible et nécessaire et du contexte organisationnel.
  • Gérer le fonctionnement du groupe-classe en structurant son horaire et son environnement, en instaurant un certain nombre de règles et en veillant à la qualité des relations avec et entre les élèves.
  • Collaborer et s’impliquer au sein de l’équipe-école (enseignants, professionnels, direction, etc.) afin de prendre des décisions cohérentes et de coordonner les interventions dans l’intérêt des élèves, notamment en participant à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif de l’école, des plans d’intervention ou des plans d’aide à l’apprentissage.
  • Collaborer avec la famille de chaque élève en l’informant des réalisations et des défis de l’élève, en répondant à ses questions et écoutant ses préoccupations, en communiquant ses attentes quant aux résultats, attitudes et comportements souhaités en classe ainsi qu’en l'impliquant et la faisant participer aux apprentissages de l’élève.

Pour davantage d’information, les ressources suivantes peuvent être consultées :

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal (Québec)

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein et temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire jusqu’à un maximum de 92 027 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Journalisme

Littérature

Rédaction

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et expérience requise (l’un des profils suivants) :

Profil 1 :

  • Être étudiant-e ou titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement, dans la discipline visée (français langue seconde). 

Profil 2 :

  • Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de 3 ans dans un domaine pertinent à l'emploi, notamment : littératures de langue française, langue française, langue française et rédaction professionnelle.

ET

  • Avoir acquis une année d’expérience éducative (en enseignement, en animation, en formation ou en encadrement, de préférence auprès de jeunes ou de groupes de jeunes entre 4 et 21 ans) de préférence en français, et ce, au cours des 5 dernières années.
  • Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.

Profil 3 :

  • Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de 3 ans dans une discipline connexe à la langue française, par exemple : journalisme, communications.

ET

  • Avoir acquis une année d'expérience en enseignement, de préférence auprès de jeunes ou de groupes de jeunes entre 4 et 21 ans, et ce au cours des 5 dernières années.
  • Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

Exigences

  • S’engager à suivre une formation obligatoire adaptée aux enseignants non légalement qualifiés offerte par les Services éducatifs du CSSDM.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) ou vous engager à le fournir dans un délai prescrit si vous réussissez le processus de sélection (des conditions s’appliquent). 

Concernant la preuve de réussite du test de français, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants afin de vous inscrire au test si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation:

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789
  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

* Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

 

 

166052 ENSEIGNANTS(E) RECHERCHÉ(E)S (contrats et suppléances)

Date limite

16 mai 2024

Description du poste

CONTRAT OU SUPPLÉANCE : EN2023-000

ENSEIGNANT(E)S RECHERCHÉ(E)S

SECTEUR JEUNES OU ADULTES

Temps plein ou temps partiel

Tu as envie d’intégrer une équipe passionnée qui met son savoir-faire au service de la réussite des élèves?

Tu as envie de rencontrer des personnes engagées et bienveillantes qui s’entraident et qui collaborent pour servir une des causes les plus nobles qui soient, celle de l’éducation?

Tu as envie de découvrir le milieu scolaire et toute sa richesse?

Ça tombe bien! Nos nombreux établissements représentent un immense terrain de jeux dans lequel évoluent près de 55 000 élèves et près de 11 500 employés. Si tu te joins à nous, crois-nous, ton expertise permettra de faire la différence dans le parcours des élèves lavallois de TA collectivité!

Joins-toi au CSS de Laval pour avoir un impact positif sur les décideurs de demain!

Nous recherchons des enseignants au primaire et au secondaire sur le territoire de Laval dans les disciplines suivantes :

  • Préscolaire | Primaire
  • Adaptation scolaire | Orthopédagogie
  • Secondaire : Musique | Arts plastiques | Arts dramatiques |Éthique et culture religieuse |Éducation physique | Mathématiques | Sciences | Anglais |Univers social | Français |Accueil et francisation

VOTRE MISSION

Former la relève de demain. Vous serez pour les élèves lavallois un mentor et une source inépuisable de motivation!

TON PARCOURS PROFESSIONNEL

OPTION 1

  • Être titulaire d’une qualification légale d’enseigner (brevet, autorisation provisoire ou permis probatoire).

OPTION 2

  • Être inscrit au baccalauréat en enseignement (préscolaire, primaire ou secondaire) et avoir complété minimalement 15 crédits du programme ou être inscrit dans un programme de formation de 2e cycle universitaire (maîtrise qualifiante, DESS, etc.)

Tu dois démontrer que tu poursuis activement le programme et que ton intention est de le compléter.

OPTION 3

  • Être titulaire d’un baccalauréat disciplinaire en lien avec une ou des matières du régime pédagogique (mathématiques, sciences, littérature, etc.) combiné à une expérience en enseignement ou en animation auprès des jeunes;
  • Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.

OPTION 4

  • Être titulaire du certificat en accompagnement à l’enseignement (primaire ou secondaire) de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (TÉLUQ);

OU

  • Être titulaire d’un certificat en éducation préscolaire et enseignement primaire.

Toute personne répondant à ce critère sera éligible uniquement à de la suppléance et ne pourra obtenir de contrat.

Pour tout diplôme complété à l’extérieur du Canada, une évaluation comparative des études effectuées hors Québec devra être fournie pour l’analyse de votre dossier.

Tous les services offerts au Centre de services scolaire de Laval sont dispensés en français. La promotion et la valorisation de la maîtrise du français font partie intégrante des responsabilités et de la mission éducative du Centre de services scolaire de Laval. Une bonne maîtrise de la langue française est donc essentielle.

TON SALAIRE :                             

Selon l’entente nationale régissant le personnel enseignant en vigueur de 46 527$ à 92 027$ (selon les qualifications et l’expérience)

TON LIEU DE TRAVAIL :              

Dans les écoles primaire et secondaire sur le territoire Lavallois.

CE QUE NOUS AVONS À OFFRIR

  • Vingt (20) jours de vacances annuelles incomparables (au prorata du nombre de mois travaillé);

Imagine tous les voyages et les aventures à venir!

  • Dix-neuf (19) jours chômés et payés par année scolaire, incluant la période des fêtes;
  • Conciliation travail-vie personnelle;
  • Assurances collectives et régime de retraite à prestation déterminée (RREGOP); Imagine tes projets de retraite!
  • Programme de perfectionnement en continu;
  • Possibilités d’avancement; Imagine tes possibilités d’avenir!
  • Stationnement à proximité et sans frais;
  • Programme d’entraînement en ligne avec Énergie Cardio et RécréAction;
  • Possibilité de télétravail conformément au cadre de référence établi;
  • Autres avantages (Insertion professionnelle, programme d’aide aux employés, rabais corporatifs).

*Veuillez noter que certains avantages s’appliquent seulement sous certaines conditions

CE DÉFI TE PARLE?

Postule maintenant en cliquant ici et contribue à la relève de demain. Lien: csslaval-carriere.vipcloud.ca/default 

Le Centre de services scolaire de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Tu peux voir nos réalisations en ce sens en cliquant ici.

Le centre de services scolaire de Laval est un organisme visé par la Loi sur la laïcité de l’État. Pour prendre connaissance de la loi clique ici. Les personnes qui postule au Centre de services scolaire de Laval s’engagent à respecter les obligations prévues par la loi si elles sont embauchées.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ à 92 027$

Autre(s) avantage(s): (selon les qualifications et l’expérience) Selon l’entente nationale régissant le personnel enseignant en vigueur.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165914 Stages en enseignement

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

Tu étudies en enseignement et tu te cherches un endroit pour faire un stage?

Peu importe où tu es rendu dans ton parcours scolaire, le CSS du Fer offre différentes opportunités pour toi!

Domaine: Primaires, Secondaire (français, mathématiques, anglais langue seconde, arts plastiques, éthiques et cultures religieuses ou autre), Adaptation scolaire, Orthopédagogie, Éducation physique ou autre. 

Quand: Automne/Hiver

Nous offrons aussi la possibilité de faire votre dernier stage en emploi et d'être rémunéré pendant la durée de celui-ci.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sept-Îles, Port-Cartier et Fermont

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165869 Enseignant(e) étudiant(e) dans un programme menant à un brevet d'enseignement 2023-2024

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

L’enseignant(e) est responsable de créer un lien positif et bienveillant avec ses élèves et d’instaurer un climat propice à l’apprentissage, en accord avec les règles de vie de l’école. Elle ou il a confiance dans le potentiel de ses élèves et se soucie de leurs besoins pour les faire progresser et les motiver au quotidien. Elle ou il s’assure de différencier ses approches pédagogiques pour favoriser la réussite de tous ses élèves.

Vos responsabilités 

  • Instaurer un climat propice à l’apprentissage
  • Développer le goût et le plaisir d'apprendre chez les élèves
  • Démontrer une attitude accueillante et respectueuse envers les élèves
  • Tenir compte et valoriser la diversité des élèves
  • Se préoccuper de l’identité personnelle et de l’estime de soi de ses élèves
  • Indiquer aux élèves des attentes claires et réalisables
  • Développer des situations d’apprentissage signifiantes en lien avec le Programme de formation de l’école québécoise 
  • Prévenir l'émergence des comportements inadéquats et intervenir lorsque les élèves les manifestent
  • Considérer les membres du personnel du centre comme des collaborateurs et travailler de concert avec chacun dans le même objectif, celui de la réussite des élèves
  • Respecter la confidentialité 
  • Établir des liens cordiaux et une communication régulière avec les parents des élèves
  • Assurer sa formation continue

Vos forces 

  • Habileté à communiquer, à l’oral et à l’écrit, de manière claire et professionnelle 
  • Capacité d’adaptation
  • Autonomie professionnelle
  • Capacité de collaborer avec une équipe multidisciplinaire 
  • Ouverture à changer les choses et à partager ses idées

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rive Sud de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 46 527$ à 92 027 $ par année scolaire

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos qualifications

  • Être inscrit(e) dans un programme menant à un brevet d’enseignement (FGJ) dans une université québécoise ET 
    • avoir complété 15 crédits (si vous êtes au baccalauréat en enseignement)*
    • avoir complété 6 crédits (si vous êtes à la maîtrise qualifiante en enseignement)*

*une preuve attestant que la formation est en cours sera requise

*vous devrez fournir des références d'emploi lors de lal rencontre et remplir une déclaration pour les antécédents judiciaires