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Communication et politique [19 offres]
167410 | Directeur·rice |
Date limite 30 avril 2024 Description du poste
DESCRIPTION DU POSTE Relevant du conseil d’administration, le directeur ou la directrice veille au bon fonctionnement de l’organisme, incluant le service de soutien aux locataires. Il ou elle réalise aussi les activités, recherches et études nécessaires au développement de l’organisme. Il ou elle sera responsable de la mise en œuvre du projet « Portrait des locataires de l’Ouest-de-l’Île ». Le projet vise à présenter la réalité et les enjeux des locataires de l’Ouest-de-l’Île. DESCRIPTION DES TÂCHES
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-Claire Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 29.76 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale Communication et politique Démographie Démographie et statistique Droit Science politique Science politique et philosophie Urbanisme Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : EXIGENCES
CONDITIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Les employés du CALODI représentent une main-d'œuvre talentueuse et diversifiée qui vise à refléter les communautés que nous servons. Nous nous engageons à assurer l'égalité des chances dans l'embauche, la promotion et la rémunération de nos employés, sans considération de race, de religion, d'identité ou d'expression de genre, d'orientation sexuelle, de handicap ou d'âge.
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167296 | Adjoint(e) marketing |
Date limite 12 mai 2024 Description du poste
Nous sommes à la recherche d’une personne pour combler un poste au sein de notre agence. Tu aimes toucher à tout et tu souhaites découvrir les différentes facettes du monde du marketing numérique? Les sujets variés ne te font pas peur? Tu es super organisé(e) et tu prends de bonnes notes ? On a probablement un poste pour toi. En quoi consiste le poste? Nous sommes à la recherche d’un(e) Adjoint(e) marketing qui agira en support à notre président et l’équipe actuellement en place. Nos clients sont dans des domaines variés et donc les sujets sur lesquels nous travaillons le sont tout autant (santé, technologies, spectacles, plein air, mode, etc). Parmi les tâches qui devront être effectuées dans le cadre de l’emploi, notons:
Conditions
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail et Laurentides Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Autre(s) avantage(s): Assurance collective complète après 6 mois à l'emploi. Télétravail ou bureau à Montréal ou St-Sauveur Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Vente et Marketing Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Publicité Relations publiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : PROFIL RECHERCHÉ
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167282 | Conseillère ou conseiller en affaires publiques |
Date limite 18 avril 2024 Description du poste
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Québec ou autre selon la région Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024 Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ / an Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Journalisme Relations publiques Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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167283 | Conseillère ou conseiller en affaires publiques |
Date limite 19 avril 2024 Description du poste
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024 Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ / an Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Journalisme Relations publiques Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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167209 | Associé(e) aux relations avec les diplômés |
Date limite 22 avril 2024 Description du poste
POSTE Titre : Associe(é) aux relations avec les diplômés Supérieur immédiat : Direction, Recrutement étudiant et relations publiques Classe : Technicien(ne) en administration Catégorie : Personnel de soutien Situation d’emploi : Permanent, temps plein Horaire : En semaine, 35 heures (des heures additionnelles requises pour les évènements spéciaux) Salaire Annuel : De 44 062,20 $ à 58 822,40 $ Date d’entrée en fonction : Dès que possible
NATURE ET PORTÉE Relevant de la direction du recrutement étudiant et des relations publiques, vous serez la principale personne-ressource pour les diplômés du collège et appuierez l’élaboration et la mise en œuvre des activités d’engagement à leur intention. RESPONSABILITÉS
QUALITÉS PROFESSIONNELLES
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Westmount, QC Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : De 44 062,20 $ à 58 822,40 $ Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Relations publiques Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : QUALIFICATIONS
CANDIDATURE Le Collège Marianopolis encourage les candidatures de personnes qualifiées, notamment des femmes, des membres de minorités visibles et ethniques, des peuples autochtones et des personnes handicapées. Si nous pouvons vous proposer des accommodations spécifiques pour rendre le processus de recrutement plus accessible, veuillez-nous en informer lorsque nous vous contacterons au sujet de cette opportunité d'emploi. Nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. Bien que nous apprécions toutes les candidatures, nous vous informons que seuls les candidats sélectionnés pour participer au processus de recrutement seront contactés. Pour postuler, veuillez-vous rendre sur le lien suivant https://marianopoliscollege.bamboohr.com/careers et assurez-vous de joindre/insérer votre CV à jour et votre lettre de motivation (les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte), au plus tard à 17h, le lundi 22 avril 2024. |
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167145 | Conseiller ou conseillère, relations partenariales et gouvernementales |
Date limite 5 juin 2024 Description du poste
Vos principales responsabilités Professionnaliser, réaliser et améliorer la gestion des parties prenantes et le suivi du plan stratégique de l’organisation
Consolider des relations existantes et en développer de nouvelles avec des acteurs clés des écosystèmes de la saine alimentation, de la périnatalité et de la petite enfance, de la lutte aux inégalités ou de l’accompagnement des familles
Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à la documentation des stratégies de relations gouvernementales
Votre futur milieu de travail
Des éléments de notre offre
Votre gestionnaire La gestionnaire du poste est la directrice générale, Élise Boyer. On peut en apprendre plus sur elle en lisant cet article qui traite aussi du contexte de croissance à la Fondation Olo qui explique les affichages simultanés. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , 550, rue Sherbrooke Ouest, Tour Est, bur Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication et politique Études et coopération internationales Science politique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. anglais fonctionnel Autre(s) exigence(s) : Vos principales forces pour le poste (et les nôtres !). Vos qualités personnelles (mais qui font toute la différence !)
Votre bagage d’expériences et de connaissances
La prochaine étape Intéressé(e) ? Vous pourriez être en poste avant l’été. D’ici là, nous vous invitons à entrer en contact avec Mme Jessica Leclerc (jessica@gorh.co). Note : seules les personnes retenues seront contactées et invitées en entrevue. Pour une équipe diversifiée et inclusive La Fondation Olo, c’est une équipe à très grande majorité composée de femmes. Nous sommes alors face à un défi : celui de tendre vers plus d’égalité en invitant les hommes à déposer leurs candidatures ! Aussi, nous souhaitons que les membres de notre équipe reflètent la diversité de la population. Nous invitons donc toutes les personnes qualifiées, en particulier les membres de minorités visibles et ethniques, les personnes faisant partie des communautés autochtones et les personnes handicapées ainsi que les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre à soumettre leur candidature. |
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167132 | Guide touristique au Morrin Centre |
Date limite 4 mai 2024 Description du poste
Sous la responsabilité de la direction, le ou la guide animateur.trice aura pour tâche principale d'accueillir les visiteurs et d'animer des visites guidées auprès de divers publics, avec professionnalisme et enthousiasme. Bien qu'offrir des visites guidées soit sa principale fonction, le ou la guide animateur.trice sera également appelé.e à participer à la promotion des visites guidées et à assister les employés du Morrin Centre au niveau de certaines tâches administratives jugées pertinentes par la direction. À l'occasion, son aide pourra aussi être requise à la bibliothèque du Centre, qui est l'unique bibliothèque anglophone de la ville de Québec. Le ou la guide animateur.trice devra démontrer une grande autonomie et à la fois présenter des aptitudes marquées pour le travail d'équipe Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : $18.50 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Restauration & Tourisme Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Études cinématographiques Histoire Histoire de l'art Histoire et études classiques Muséologie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Les candidat.e.s doivent avoir un intérêt marqué pour l'histoire, posséder de solides compétences au niveau de la communication avec le public, avoir de l'entregent, être dynamique et être ponctuel.le. Les candidat.e.s doivent posséder une qualité d'expression orale et écrite de niveau avancé en anglais et en français. La connaissance d'autres langues est un atout. Les candidat.e.s doivent être familier.es avec les environnements Microsoft Word et Excel et doivent être à l'aise avec l'utilisation des courriers électroniques. Il est également souhaitable que les candidat.e.s possèdent de l'expérience au niveau des visites guidées ou détiennent une expérience signifiante auprès du public. Les candidat.e.s doivent avoir complété au moins 1 année d'études postsecondaires dans les domaines suivants ou tout autre domaine pertinent:
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167014 | Conseillère ou conseiller en communication stratégique |
Date limite 9 mai 2024 Description du poste
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal ou Québec Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024 Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ / an Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Journalisme Relations publiques Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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167051 | Rédaction - vulgarisation scientifique |
Date limite 19 avril 2024 Description du poste
L’Observatoire des réalités familiales du Québec (ORFQ) est un espace de diffusion des connaissances scientifiques actuelles sur les familles et les couples, leurs réalités et leurs transformations. Les résultats de la recherche scientifique sont recensés et rendus accessibles sous la forme de courts articles de vulgarisation et d’infographies. La mission de l’ORFQ est notamment d’informer les personnes intervenant auprès des familles et des couples de manière à soutenir leurs actions. Dans le cadre de ce mandat, la personne étudiante agira à titre de rédactrice de courts textes tirés d’articles scientifiques récents portant sur diverses réalités familiales et conjugales.
Sommaire des tâches et des responsabilités :
Profil recherché :
Atout : Connaissance du domaine de la recherche sur les familles, les couples ou autres sujets connexes
Conditions d’emploi :
Premier cycle : taux horaire entre 20,68 $ et 24,21 $ (bourse d’études Deuxième cycle : taux horaire entre 22,37$ et 26,19 $ (salaire)
Vous êtes intéressé·e·s par un emploi à l’ORFQ? Faites-nous parvenir votre CV, une lettre de présentation, une copie de votre relevé de notes le plus récent, ainsi qu’un court texte démontrant votre style d’écriture avant le 19 avril 2024 à l’adresse suivante : orfq@inrs.ca. L’ORFQ encourage les personnes étudiantes autochtones, les personnes racisées et de minorités visibles, les personnes de la diversité sexuelle ou de genre, les personnes en situation de handicap ainsi que toutes personnes qualifiées à poser leur candidature. Pour toutes questions, communiquez avec Marilyne Chevrier, coordonnatrice de l’Observatoire des réalités familiales du Québec : orfq@inrs.ca. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Sherbrooke - Télétravail posssible Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: 15 heures/semaine Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024 Salaire : Taux horaire entre 20,68 $ et 26,19$ Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant Catégorie(s) : Offres générales exigeants des études universitaires Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Journalisme Psychologie et sociologie Rédaction Science politique Science politique et philosophie Sciences humaines appliquées Sociologie Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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166908 | Chargé(e) de communication et médias sociaux |
Date limite 27 avril 2024 Description du poste
Un chargé de communication et médias sociaux joue un rôle central dans la création d'une présence en ligne convaincante pour une entreprise ou une organisation. Il doit être créatif, stratégique, analytique et capable de s'adapter rapidement aux évolutions du paysage numérique pour atteindre les objectifs de communication et de marketing de l'entité qu'il représente. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Montréal Statut d'emploi: Stage Type d'emploi: Temps partiel (20 heures) Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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166909 | Stagiaire coordinateur en communications |
Date limite 27 avril 2024 Description du poste
Le stagiaire coordinateur en communications doit être créatif, stratégique, analytique et capable de s'adapter rapidement aux évolutions du paysage numérique pour atteindre les objectifs de communication et de marketing de l'entité qu'il représente. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Montréal Statut d'emploi: Stage Type d'emploi: Temps partiel (20 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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166928 | Coord. communications digitales et graphiques |
Date limite 25 avril 2024 Description du poste
Sous la supervision du directeur des opérations, le coordonnateur des communications digitales et graphiques aura les responsabilités suivantes :
Exigences incontournables 1. Diplôme universitaire ou collégial en communication ou conception graphique / beaux-arts, journalisme ou autre domaine lié au mandat de l’Institut CDA, complété par une expérience professionnelle démontrant la capacité à mener à bien les tâches. 2. Excellentes compétences rédactionnelles en français ou en anglais et capacité à réviser des textes dans leur langue maternelle. 3. Expérience de travail avec un CMS de site web (nous utilisons WordPress) et d’édition de fichiers HTML ou CSS et d’utilisation des médias sociaux. 4. Excellente connaissance et familiarité avec Adobe Creative Suite. Exigences supplémentaires – Excellentes aptitudes aux relations interpersonnelles et au travail en équipe, avec la capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de travailler sous pression. – Motivation personnelle et capacité à établir des priorités et à fournir des réponses rapides aux demandes des partis prenants. – Solides compétences créatives, stratégiques, analytiques et organisationnelles Souhaitable Souhaitable – Bilinguisme français/anglais – Expérience de travail dans le secteur à but non lucratif dans les domaines du développement international, du soutien aux réfugiés, des droits de l’homme, des anciens combattants et/ou des organisations bénévoles, ou en tant qu’officier des affaires publiques dans les Forces armées canadiennes. – Un vif intérêt pour les questions humanitaires et des antécédents de service, de bénévolat et/ou d’activisme démontrant une passion pour la paix, la sécurité, les droits de la personne, l’État de droit, le changement climatique et la justice climatique. – Une expérience de travail au sein d’une organisation qui donne la priorité à la l’engagement citoyen, la sensibilisation et à l’éducation. Lieu de travail: Flexible. Préférence pour Ottawa, mais ouvert à ailleurs au Canada à condition de respecter les heures de travail dans l’heure de l’est. Instructions relatives à la candidature Veuillez envoyer votre candidature, y compris votre CV et votre lettre de motivation, par courrier électronique au plus tard le 12 avril 2024 à 23h59 EDT à Dr Youri Cormier hr@cdainstitute.ca et mentionnez ” Coordonnateur des communications graphiques et digitales” dans la ligne d’objet. En raison du nombre élevé de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Conditions Lieu de travail : Canada , Ottawa préférable, à distance possible Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 30 avril 2024 Salaire : 55,000 Autre(s) avantage(s): assurances vie et santé, possibilité de progression salariale et développement professionnel Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Publicité Relations publiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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166786 | Attaché.e politique |
Date limite 30 avril 2024 Description du poste
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Ville de Châteauguay Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : À discuter Autre(s) avantage(s): Assurances, Fonds de pension, Possibilité de travail à la maison 1-2 jours semaine. Possibilité de travail à temps partiel. Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Communication et politique Science politique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : - Grande capacité à la communication parlée et écrite; - Capacité d'adaptation; - Grande débrouillardise et autonomie;
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166772 | Agent(e) aux communications et à la mobilisation |
Date limite 18 avril 2024 Description du poste
Description de tâches :
Effectue toute autre tâche connexe inhérente à ses fonctions. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau Mont-Royal Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps partiel (21 heures) Date d'entrée en fonction: 22 avril 2024 Salaire : à partir de 24,32$/h Autre(s) avantage(s): Horaire flexible, possibilité de télétravail (en partie) Assurance collective après 3 mois Participation de l’employeur au REER Vacances et congés personnels compétitifs Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Relations publiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Qualification : Scolarité : Formation collégiale en communication complétée. Expérience : Deux années d’expérience reliées à l’emploi. Compétences : Bonne maîtrise de la suite office 365. Connaissance de Photoshop, In Design et de logiciels de montage vidéo/audio un atout. Capacité de rédaction et esprit de synthèse. Excellente maîtrise du français. Imagination, sens de l’initiative, dynamisme, polyvalence et capacité d’autonomie. Grandes aptitudes interpersonnelles et esprit d’équipe. Maîtrise de l’anglais un atout.
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166472 | PROFESSEURE, PROFESSEUR RÉGULIER EN COMMUNICATION (SPÉCIALISATION EN POLITIQUES PUBLIQUES) |
Date limite 28 avril 2024 Description du poste
Le Département des Sciences humaines, Lettres et Communication de l’Université TÉLUQ, établissement d’enseignement universitaire à distance, cherche à pourvoir un poste régulier de professeure ou professeur en communication (spécialisation en politiques publiques).
secteur disciplinaire Communication (spécialisation en politique publique)
sommaire de la fonction Selon des modalités éprouvées dans la pratique de la formation à distance, la professeure ou le professeur :
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Québec, Montréal Statut d'emploi: régulier Type d'emploi: Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024 Salaire : à discuter Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Cycle(s) d'études : Doctorat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : expérience Expérience d’enseignement en milieu universitaire. Capacité démontrée de développer de façon autonome et innovante des enseignements dans le domaine des politiques publiques, notamment dans les secteurs des politiques culturelles et de la réglementation des acteurs médiatiques et numériques, tout en pouvant contribuer à l’enseignement d’autres thématiques au besoin. Dossier pertinent de recherche sur les politiques culturelles et en communication au Canada (essentiel), portant notamment sur les domaines de la radiodiffusion et des télécommunications, de la production culturelle, ainsi que sur la réglementation des technologies, des médias et des acteurs numériques. Excellente maîtrise de la langue française et grande compétence en matière de communication écrite; Expérience en formation à distance et dans l’encadrement d’étudiants de cycles supérieurs seront considérés comme des atouts.
formation Doctorat en communication ou dans une discipline pertinente en sciences sociales, avec une spécialisation pertinente en réglementation des médias, en politiques publiques, en économie politique des médias et des acteurs numériques, ou dans un domaine lié.
durée de l’engagement Poste régulier menant à la permanence. traitement Selon la convention collective des professeures et professeurs en vigueur. lieu de travail Québec ou Montréal, à distance entrée en fonction Le plus tôt possible Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir, sous forme électronique, une lettre d'intention décrivant les objectifs de carrière, un curriculum vitae complet, deux lettres de recommandation, une publication scientifique et leurs attestations d’études au plus tard, le 28 avril 2024, à :
Service des ressources académiques Université TÉLUQ Courriel : sra.dotation@teluq.ca |
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165972 | Aide-médiateur |
Date limite 12 mai 2024 Description du poste
Le Musée est à la recherche d’un(e) aide-médiateur qui, sous la supervision de la direction générale, aura pour mandat de soutenir la responsable de l’éducation dans l’animation et l’élaboration des activités scolaires et culturelles. Il ou elle participe au développement des collections par la collecte et le traitement de témoignages. Description de tâches :
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-Port-Joli Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 10 juin 2024 Salaire : 17 $/heure Autre(s) avantage(s): Contrat de 12 semaines, du 10 juin au 30 août 2024 Exigences Être étudiant Discipline(s) d'études : Anthropologie Communication / Communication appliquée Communication et politique Histoire Histoire et études classiques Journalisme Linguistique Muséologie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Profil recherché :
Lieu de travail : Musée de la mémoire vivante, 710, avenue De Gaspé Ouest, Saint-Jean-Port-Joli (Québec) GOR 3G0 Postulez en faisant parvenir votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à Bianka Roy, directrice générale, b.roy@memoirevivante.org Cet emploi s'adresse aux étudiant(e)s répondant aux critères d'admissibilité du programme Emploi d’été Canada. |
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165973 | Guide-interprète du patrimoine |
Date limite 12 mai 2024 Description du poste
Le Musée est à la recherche d’un(e) guide-interprète du patrimoine qui, sous la supervision de la direction générale, aura pour mandat d’accueillir et d’interagir avec les divers publics de l'institution. Description de tâches :
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-Port-Joli Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024 Salaire : 17 $/heure Autre(s) avantage(s): Contrat de 11 semaines, du 3 juin au 18 août 2024. Exigences Être étudiant Catégorie(s) : Restauration & Tourisme Discipline(s) d'études : Anthropologie Communication / Communication appliquée Communication et politique Histoire Histoire et études classiques Muséologie Sciences humaines appliquées Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Profil recherché :
Lieu de travail : Musée de la mémoire vivante, 710, avenue De Gaspé Ouest Saint-Jean-Port-Joli (Québec) GOR 3G0 Postulez en faisant parvenir votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à Bianka Roy, directrice générale, b.roy@memoirevivante.org
Cet emploi s'adresse aux étudiant(e)s répondant aux critères d'admissibilité du programme Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine. Les candidat(e)s doivent notamment être étudiants à temps plein à l'hiver 2024 et avoir l'intention de retourner aux études à temps plein à l'automne 2024. |
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165852 | Assistant.e contenu |
Date limite 30 avril 2024 Description du poste
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Montréal Statut d'emploi: Stage Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Vente et Marketing Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Journalisme Publicité Rédaction Relations publiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) :
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165847 | Stagiaire en Relations Publiques |
Date limite 26 avril 2024 Description du poste
Stagiaire en Relations Publiques
Joins-toi à l’expérience d’une VIE ! Fait partie de la cohorte de stage estival du SVPM (Société du Vieux-Port de Montréal) et prépare toi à être le futur MVP du VPM.
À QUOI T’ATTENDRE : En tant que Stagiaire, relations publiques et communication tu travailleras en collaboration avec l’équipe de marketing et relations publiques sur des initiatives afin de supporter les projets en lien avec l’image de marque du Vieux-Port et du Centre des sciences de Montréal.
Ce à quoi pourrait ressembler ton quotidien :
Relations Publiques:
Communication & Marketing:
Ça t’allume? On a hâte de te rencontrer
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Port Statut d'emploi: Stage Type d'emploi: Temps plein (37 heures) Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024 Salaire : 22$ Autre(s) avantage(s): Les avantages: -Salaire de 22$/heure -Environnement de travail dynamique et inspirant -Belles valeurs de responsabilités sociales -Café gratuit -Rabais corporatifs pour employés Exigences Être étudiant Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Journalisme Relations publiques Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : TON EXPÉRIENCE ET TA FORMATION COMBINÉES SIGNIFIENT:
CONDITIONS :
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