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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Architecture  [7 offres]
167269 Technicienne, technicien en bâtiment -Verdun-

Date limite

24 avril 2024

Description du poste

Faites partie de notre belle équipe, venez bâtir l'avenir avec nous !

Au sein du service des ressources matérielles, les défis sont nombreux et tout aussi différents les uns que les autres. L’environnement des élèves et du personnel est au cœur de nos préoccupations et notre équipe s’assure d’offrir des écoles et des milieux de vie propices à la réussite des élèves. La technicienne, le technicien en bâtiment rejoindra une équipe multidisciplinaire et travaillera sur des projets de développement et de construction de A à Z dans un environnement de travail collaboratif et stimulant.

La technicienne ou le technicien évoluera au sein de l'équipe du Service des ressources matérielles à titre de chargé(e) de projets. La personne participera à la planification et la réalisation de divers projets de construction, d’agrandissement, d'aménagement ou de rénovation de nos bâtiments. Cette personne devra également soutenir les activités du service de par son expertise.

Vous avez à cœur l’environnement de nos enfants, vous voulez travailler sur des projets de A à Z en passant par la programmation, les expertises, la planification et la construction? Vous voulez faire partie d’une équipe dynamique et performante? Vous êtes celle ou celui que l’on cherche.

 

Responsabilités

  • Analyser les besoins relatifs à la construction, aux réparations et à l'aménagement de locaux ainsi qu'à la construction de mobilier et d'équipement, tout en tenant compte des contraintes qu'imposent leur usage et les normes établies;

  • Effectuer les visites de chantier, les recherches et les consultations nécessaires et préparer les plans et devis qui serviront de base de travail au personnel professionnel externe;

  • Vérifier si les travaux respectent le cahier des charges, les différents règlements et normes en vigueur tels que ceux des municipalités;

  • Suivre les travaux et préparer des rapports progressifs en particulier afin d'établir les paiements à faire;

  • S’assurer du suivi de la gestion des changements par les professionnels et poser un regard critique sur les coûts recommandés par les professionnels;

  • Recommander des corrections ou solutions appropriées en tenant compte des contraintes, des normes et couts associés;

  • S’assurer du suivi et du contrôle des délais, des coûts et de la qualité du projet.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 4330 boulevard Champlain, Verdun, Québec

Statut d'emploi: Temporaire temps plein

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Échelle salariale : 24.36$ - 33.95$

Autre(s) avantage(s): Nos avantages Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP); 20 journées de vacances après une année de service; Jours fériés, dont 2 semaines de congés payés pour la période de Noël; Journées de maladie et congés spéciaux; Un horaire d’été de 30 heures par semaine (rémunéré 35h); La possibilité d’avancement; Un équilibre vie familiale et vie professionnelle; Assurances collectives; ... plus d'information sur notre site... Date de fin de l'emploi : 24 août 2026

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office 365;

  • Preuve de réussite de l’épreuve uniforme de français au collégial. Sinon, vous devrez réussir l’examen de français du CSSMB;

  • Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture pour effectuer des déplacements;

  • Attestation du cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction décernée par l'ASP Construction;

  • Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;

  • Capacité à travailler sous pression;

  • Sens développé de l’initiative et de l’autonomie;

  • Grand sens du service à la clientèle, habiletés à établir des relations interpersonnelles à tous les niveaux de l’organisation;

  • Détenir de l'expérience pertinente multidisciplinaire en bâtiment (atout).

 

Scolarité

Diplôme d'études collégiales Mécanique du bâtiment - Exigence

ou

Diplôme d'études collégiales Génie civil - Exigence

ou

Diplôme d'études collégiales Architecture - Exigence

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

167147 Candidat.e à la profession d'architecte

Date limite

5 mai 2024

Description du poste

Sous la supervision de l'architecte responsable: participer à l'avancement des projets à toutes les étapes; concevoir des aménagements répondant à la réglementation et aux besoins des clients; effectuer des relevés sur le site; réaliser les dessins et les devis en collaboration avec l'équipe de projet; participer à l'identification et à la résolution des problèmes techniques; participer à la coordination du projet en collaboration avec les différents intervenants; assister le chargé de projet dans la gestion du suivi des travaux. 

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda, Abitibi-Témiscamingue

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 mai 2024

Salaire : À confirmer

Autre(s) avantage(s): Nous offrons une qualité de vie avec un horaire de travail flexible ; une politique de conciliation famille/travail; des environnements de travail lumineux et ergonomiques; un plan de formation annuelle et le paiement de la cotisation professionnelle; des activités sociales tout au long de l'année; un régime d'assurances collectives, un compte de dépenses des soins de santé, une participation à un REER/RPDB et un programme d’aide aux employés.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais fonctionnel un atout

Autre(s) exigence(s) :

Détenir un baccalauréat et une maîtrise en architecture; maîtriser les logiciels AutoCAD, Revit ainsi que les suites Adobe et Office; habileté à gérer plusieurs dossier simultanément dans des délais serrés; faire preuve d'un bon sens de la planification, de l'organisation et démontrer de la rigueur dans le suivi des opérations; aptitude pour le service à la clientèle; posséder un esprit d'équipe et être dynamique; maîtriser la langue française; détenir une carte ASP construction de même que toute autre spécialisation est un atout.

Ce défi t'intéresse ? Envoie ton curriculum vitae à trame@trame.qc.ca

 

167150 Technologue en architecture

Date limite

5 mai 2024

Description du poste

Réaliser les dessins et les devis en collaboration avec l'architecte responsable du projet;

Concevoir les détails techniques des projets;

Participer à la coordination du projet en collaboration avec les différents intervenants;

Assister le chargé de projet dans la gestion du suivi des travaux;

Assurer la surveillance des projets de construction ainsi que coordonner, contrôler et inspecter des travaux réalisés par des tiers.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda, Abitibi-Témiscamingue

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 mai 2024

Salaire : À confirmer

Autre(s) avantage(s): Nous t'offrons une qualité de vie avec un horaire de travail flexible; une politique de conciliation famille/travail; des environnements de travail lumineux et ergonomiques; un plan de formation annuelle et le paiement de la cotisation professionnelle; des activités sociales tout au long de l'année. Nous avons également un régime d'assurances collectives, un compte de dépenses de soins de santé, une participation à une REER/RPDB et un programme d'aide aux employés.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais fonctionnel un atout

Autre(s) exigence(s) :

- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de l’architecture; -10 ans d’expérience pertinente (un aout) ;
- Maîtriser les logiciels AutoCAD, Revit ainsi que les outils de la Suite Office; 

-Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément dans des délais serrés;
-Faire preuve d’un bon sens de la planification, de l’organisation et démontrer de la rigueur dans le suivi des opérations; 
-Aptitude pour le service à la clientèle;
-Posséder un esprit d’équipe et être dynamique ;
-Maîtriser la langue française;
-Détenir une carte ASP Construction de même que toute autre spécialisation est un atout.

Ce défi t'intéresse? Envoie ton curriculum vitae à trame@trame.qc.ca

167112 Conseiller(ère) en bâtiment - Profil architecture - Drummondville

Date limite

24 avril 2024

Description du poste

Tu aimes collaborer avec des équipes variées, animer des groupes de travail et tu es créatif ? Tu as une bonne capacité d’analyse, d’adaptation ainsi qu’un sens de l’organisation et une rigueur ? Nous recherchons présentement un conseiller(ère) en bâtiment profil architecture pour le territoire de Drummondville.

Plus précisément, il peut être appelé, entre autres, à: 

  • Effectuer toutes les consultations internes requises pour chacun des services concernés par les projets et/ou les réorganisations
  • Analyser des besoins et encadrer des programmes fonctionnels et techniques et tenir à jour les documents connexes;
  • Faire des propositions d’aménagement;
  • Participer aux esquisses et blocage d’espace;
  • Négocier avec les différents services et partenaires concernés;
  • Faire le suivi avec les différents professionnels et entrepreneurs pour le respect des budgets et des échéanciers;
  • S’assurer que les solutions proposées aux différents professionnels répondent aux besoins cliniques et techniques énoncés.

Le conseiller(ère) en bâtiment travaille dans l’équipe projets qui réalise des projets en maintien d’actifs et de rénovations fonctionnelles. Il a un rôle de coordination et de gestion tout comme un rôle d’expert généraliste. De par sa vision macroscopique, il est un leader qui a la capacité de diriger des équipes. En plus de participer à l’élaboration de projets, il sera également appelé à analyser des scénarios multiples et émettre des recommandations alignées avec les priorités institutionnelles et des partenaires impliqués. Il travaillera également, dans le cadre de ses mandats, à l'harmonisation des pratiques de gestion en collaboration avec les intervenants des autres secteurs qui constituent le CIUSSS MCQ.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Drummondville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 avril 2024

Salaire : Entre 28,33 $ et 52,88 $/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un baccalauréat en architecture; 
  • Être membre d'un ordre professionnel (atout);
  • Posséder une expérience de 2 ans dans les projets institutionnels ou bureaux d’architectes ou d’ingénieurs (atout);
  • Habiletés interpersonnelles développées: Capacité de mobiliser les équipes, facilité dans les communications et le travail d'équipe;
  • Aisance dans la gestion d’équipe et des priorités ainsi que dans l'amélioration des processus;
  • Maîtrise de la suite Office (exigence) et des logiciels Autocad, Revit (atout).

Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens

Des activités sociales et physiques pour ta santé et ton mieux-être

  • De la formation sur mesure et l'accès à des postes de gestion;
  • Un milieu en pleine transformation technologique avec des projets comme le Dossier santé numérique;
  • 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux;
  • 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux;
  • Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales;
  • Des assurances collectives et un régime de retraite;
  • Équipe de travail dynamique avec grand sentiment d’appartenance; Possibilité de télétravail;
  • Nombreux projets d’envergure à venir.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

167067 Responsable construction

Date limite

14 avril 2024

Description du poste

La division de gestion des projets et de l’ingénierie de la direction des immeubles a retenu, depuis plusieurs années, via une firme externe, les services de coordonnateurs de construction, ce qui a permis d’assurer la coordination des divers arrêts de services et la bonne marche des chantiers.

Cette approche fut concluante pour assurer le bon fonctionnement de nos chantiers. Nous croyons nécessaire d’avoir au moins un Responsable de construction de l’interne qui pourra assurer l’uniformité auprès des coordonnateurs de chantiers externes afin de développer et conserver la définition des bonnes pratiques utiles à nos chantiers et aussi pour avoir la licence de (constructeur-propriétaire 1.3 délivré par la RBQ) à l'interne. Cette licence est essentielle pour faire des travaux de construction et de réparation/entretien à l'UdeM.

Les raisons pour lesquelles ce mandat est fait pour vous

  • Vos aptitudes en résolution de problèmes et en gestion des priorités vous distinguent.
  • Vous aimez travailler en équipe et possédez de fortes habiletés relationnelles.
  • Vous n'êtes jamais à court d’arguments au moment de rallier vos partenaires vers un objectif commun.
  • Vous avez des habilités en négociation pour rallier les parties.
  • Vous avez envie de mettre vos compétences au service d’une organisation qui contribue à forger la société de demain.

Vos défis au quotidien

  • Vous agissez en tant que représentante ou représentant officiel de l'UdeM à la Régie du bâtiment du Québec et comme responsable légal de la maitrise d’œuvre en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité du travail.
  • Vous vous assurez que les mesures nécessaires sont prises pour protéger la santé et assurer la sécurité et l’intégrité physique de tous et élaborez un programme de prévention propre à chaque chantier de construction.
  • Vous dirigez le travail des professionnelles et professionnels externes assignés à la SST et des personnes en charge de la coordination des chantiers afin qu'ils respectent les normes et loi applicable. 
  • Vous attribuez des chantiers à l'équipe de coordination et à l'équipe SST ainsi que le support à ces 2 équipes et vous les coachez dans l'amélioration continue de leurs tâches et des processus de travail.
  • Vous assurez une assistance et un rôle conseil pour les gestionnaires de projets à l'étape de conception des projets de construction ainsi qu'à la haute direction de l’Université dans les projets majeurs assujettis à la directive d’infrastructure publique. 

Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle

  • Baccalauréat en architecture ou en génie ou formation équivalente;
  • Membre de l’Ordre des architectes du Québec ou de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (un atout);
  • Un minimum de 7 ans d’expérience en gestion de projets de construction;
  • Attestation de l’ASP Construction (Cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction)
  • Maitrise du Code de construction du Québec et des règles de l’art;
  • Engagement : le candidat doit obtenir la licence RBQ propriétaire pour l'Université de Montréal 1.3 , les formations de préparation à l'examen seront assurées par l'Université de Montréal.

Notre promesse employeur

  • Un salaire annuel entre  81?183 $ à 118?856 $ en fonction de votre expérience
  • Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue
  • Poste régulier à temps plein

Nous avons réussi à piquer votre curiosité ?

Soumettez votre candidature avant la date limite de l’affichage 14 avril 2024 en cliquant sur le lien.

http://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psp/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM_FL.HRS_CG_SEARCH_FL.GBL?Page=HRS_APP_JBPST_FL&Action=U&FOCUS=Applicant&SiteId=1&JobOpeningId=524884&PostingSeq=1

Au plaisir de faire votre connaissance très bientôt!

Conditions

Lieu de travail : DI , Pavillon Direction des immeubles

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire annuel entre 81 183$ et 118 856$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166941 Architecte/Ingénieur.e

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

  • Planifier, préparer, évaluer et développer des projets dans le cadre des mesures suivantes : déficit d’entretien, maintien des bâtiments, accès aux bâtiments pour les personnes à mobilité réduite, amélioration, modification et transformation des bâtiments, projets provenant de la division technique et du secteur de l’entretien et mesure d’embellissement des cours d’école;
  • Participer, sur demande, au processus consultatif visant l’élaboration des orientations et des stratégies du centre de services scolaire en ce qui concerne les services des ressources matérielles et collaborer à la détermination du plan d’action annuel;
  • Participer à l’élaboration et à la mise à jour des politiques, des systèmes, des normes et des procédures relatifs à son secteur d’activités et s’assurer de leur mise en application;
  • Coordonner l’élaboration des plans et devis et des estimations budgétaires;
  • Collaborer à l’élaboration des appels d’offres;
  • Assurer le suivi des projets en cours de réalisation;
  • Valider les programmations techniques du secteur des travaux majeurs;
  • Mettre à jour le plan d’investissement pour les immeubles du centre de services scolaire et réaliser des activités liées à l’évaluation périodique du parc immobilier;
  • Appliquer la politique d’acquisition des biens et services du centre de services scolaire;
  • Assumer la responsabilité de projets spéciaux dans les domaines reliés aux bâtiments;
  • Assurer le respect de la règlementation en vigueur dans votre secteur d’activités.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rivière-du-Loup

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 avril 2024

Salaire : Entre 53 891 $ et 95 484 $

Autre(s) avantage(s): • 20 jours de vacances après une année de service continu; • 17 jours fériés payés par année, dont 10 durant la période des Fêtes; • Banque de congés de maladie et responsabilités familiales; • Assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être membre de l’Ordre des architectes du Québec / Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Détenir de l'expérience pertinente en gestion de projets de construction de bâtiments ainsi que sur les chantiers de construction;
  • Faire preuve de leadership, de rigueur, d’empathie et avoir la capacité de prendre des décisions rapidement;
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Office;
  • Posséder un permis de conduire valide (la personne aura à se déplacer sur le territoire du centre de services scolaire);
  • Détenir une attestation Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction. 

165322 Directrice générale / Directeur général

Date limite

22 avril 2024

Description du poste

Écobâtiment recherche une personne compétente en gestion et familière avec les enjeux de l'architecture et de la construction pour assumer les fonctions de la direction générale.

La personne recherchée possède un diplôme universitaire et au moins cinq années d'expérience pertinente en administration, gestion d’équipe, architecture, ingénierie, patrimoine ou autre domaine lié à l'environnement bâti. Elle démontre de l'initiative, a un sens aigu de l'organisation et est habile à représenter l’organisation auprès des partenaires.

Les tâches incluent:

- La gestion des ressources humaines: accueil et suivis administratifs

- La gestion et la planification financière

- La conception de projets et le développement d'affaires, incluant la préparation de demandes de subvention et d’offres de service

- L’encadrement et la collaboration à la réalisation des projets, incluant la rédaction d’ouvrages et l’organisation d’événements

- La collaboration à la réalisation des mandats, selon l'expertise

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , 870, avenue De Salaberry, Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): – Un salaire compétitif selon l'expérience – Un horaire flexible dans une semaine de travail de 35 à 40 heures par semaine – Un forfait d'assurances collectives enviable – Des avantages sur le plan des déplacements: vélo, autopartage, transports en commun – Un lieu de travail central et agréable au Centre Culture et Environnement Frédéric-Back à Québec

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

La personne recherchée possède un français écrit impeccable et un anglais fonctionnel. Elle maitrise également Excel et la suite Office, ainsi que les logiciels en lien avec les fonctions assumées par la direction générale.