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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire  [24 offres]
166979 Stage pour assistant.e de recherche à la FAFMRQ

Date limite

17 avril 2024

Description du poste

Titre du projet : 50 ans d’engagement et de solidarité pour les familles monoparentales et recomposées! 

 

La Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec (FAFMRQ), partenaire communautaire de Familles en mouvance, célèbre cette année ses 50 ans. Pour l’occasion, la FAFMRQ est à la recherche d’un.e étudiant.e inscrit.e aux cycles supérieurs pour un stage rémunéré au sein de l’organisme.

 

Description du projet de stage

Le ou la stagiaire retenue aidera à la réalisation de différents volets des célébrations des 50 ans, plus spécifiquement en lien avec les archives de l’organisme. Ce projet de stage serait l’occasion pour nous de valoriser plusieurs décennies d’archives et d’histoire. Une analyse de journaux abordant les thèmes de la séparation, de la monoparentalité et de la recomposition familiale récoltés au cours des décennies constitue la base du projet. D’autres matériaux comme nos bulletins de liaison ainsi que les rapports d’activités pourront également être mobilisés afin de réfléchir aux transformations survenues dans les discours ainsi que l’évolution de ces thèmes en lien avec le travail de défense collective des droits de la FAFMRQ. Ce projet servirait d’activité éducative et/ou d’exposition.

 

Principales responsabilités :

  • Recherche documentaire
  • Analyse et organisation des thèmes
  • Mise en forme : document explicatif exposition et/ou activité
  • Soutien à l’équipe pour organisation de notre rencontre nationale spéciale 50e

 

Les tâches seront réalisées avec le soutien de l’équipe, la démarche se veut collaborative avec l’équipe de travail.

 

Compétences recherchées :

  • Recherche documentaire
  • Connaissance de la suite Office 365, connaissance de Canva ou autre logiciel graphique un atout
  • Bonne capacité de synthèse et de rédaction
  • Sens de l’initiative
  • Créativité
  • Esprit d’équipe
  • Intérêt pour les archives et le milieu communautaire

Lieu :

Dans les locaux de la FAFMRQ (584 rue Guizot Est, Montréal, Qc) avec la possibilité de faire certaines heures en télétravail

 

 

Horaire/durée et salaire :

Le stage se déroulera entre la mi-mai et la mi-octobre (possibilité de réorganiser la durée selon les disponibilités de la personne étudiante retenue). Il sera d’environ 14h/semaine à un taux horaire à partir de 22,37$ de l’heure. Les modalités précises seront à déterminer lors de la signature du contrat.

 

Projet sous la responsabilité de : Le stage sera supervisé par Mariepier Dufour, directrice générale de la FAFMRQ, et Maude Pugliese, directrice du partenariat Familles en mouvance et professeure au centre Urbanisation Culture Société de l’INRS.

Date limite : 17 avril 2024, à 16h00

Soumettre son dossier : L’étudiant.e désirant postuler devra envoyer : 1) une lettre de présentation, 2) un CV et 3) un relevé de notes à l’adresse suivante : direction@fafmrq.org

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps partiel (14 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 22,37$ selon échelle

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Anthropologie

Histoire

Histoire et études classiques

Psychologie et sociologie

Science politique

Science politique et philosophie

Sciences humaines appliquées

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Admissibilité :

  • Baccalauréat complété sociologie, histoire, études féministes, travail social et toute discipline connexe
  • Être inscrit.e comme étudiant.e aux cycles supérieurs (ou à l’automne 2024) dans une université québécoise.

166924 Agent, agente désensibilisation à l'environnement

Date limite

14 avril 2024

Description du poste

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Diffuser des renseignements et des conseils en matière d’environnement sur le terrain (patrouille à vélo), au téléphone et par courrier électronique;
  • Informer le citoyen sur la règlementation municipale en vigueur;
  • Prendre activement part à la préparation et la réalisation de projets environnementaux et programmes de sensibilisation;
  • Effectuer de la collecte de données terrain;
  • Assurer le suivi de diverses demandes d’information et requêtes sur le terrain et en fait le compte-rendu;
  • Effectuer des recherches d’informations, rédiger des rapports, comptes-rendus, notes et bilans;
  • Rédiger des outils de communications.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Delson

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 juin 2024

Salaire : 20,48$

Autre(s) avantage(s): Disponibilité pour travailler sur un horaire flexible de 35 heures par semaine, de jour, de soir et de fin de semaine;

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Environnement et prévention

Science politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais un atout

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS

  • Étudier dans un domaine relatif à l’environnement, aux sciences politiques, aux communications, à l’animation socioculturelle, ou dans tout autre domaine jugé pertinent;
  • Esprit d’équipe, entregent et habiletés en communications;
  • Intérêt pour les enjeux environnementaux;
  • Bonne capacité d’analyse et débrouillardise;
  • Excellent service client;
  • Permis de conduire valide classe 5;
  • Expérience en animation, un atout;
  • Bilinguisme, un atout;
  • Posséder un véhicule, un atout.

166836 Animateur/Animatrice à la vie associative

Date limite

12 avril 2024

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne pour se joindre à une équipe pour laquelle l’entraide et la solidarité sont des valeurs phares. Nous offrons un milieu de travail stimulant et dynamique dont le mode de gestion participative permet aux employées de s’épanouir et de se réaliser. Nous offrons des conditions de travail et des avantages sociaux concurrentiels avec des perspectives de développement professionnel stimulantes.

*Ce contrat est rendu possible, grâce au ministère de l’Éducation (MEQ) qui a mis en place des fonds de soutien destiné aux organismes communautaires pour favoriser la persévérance scolaire et la réussite éducative dans un contexte de rattrapage scolaire à la suite de la grève des enseignants.

Tâches

  • Mobiliser les familles et en faire le recrutement;
  • Organiser et planifier des évènements rassembleurs à petite et moyenne échelle pour les enfants et leurs parents;
  • Organiser et planifier des ateliers et/ou conférences thématiques afin de soutenir les parents;
  • Organiser et planifier des activités éducatives aux enfants lors des journées pédagogiques;
  • Participer aux réunions d’équipe;
  • Contribuer au travail de la permanence (texte rapport d’activité, compilation des statistiques, répondre au téléphone, écoute, accompagnement et référence, accompagnement lors des activités ponctuelles);
  • Toutes autres tâches connexes.

Aptitudes et habiletés recherchées 

  • Avoir de la rigueur, le sens de l’engagement et de l’initiative;
  • Faire preuve de dynamisme, de créativité et d’innovation;
  • Avoir de bonnes aptitudes en organisation et en planification;
  • Avoir une aisance en animation et gestion de groupe;
  • Faire preuve d’écoute, d’empathie, d’entregent et de respect;
  • Avoir une capacité à travailler dans un milieu diversifié (ethnoculturel, socioéconomique);
  • Avoir la capacité de travailler en équipe;
  • Expérience en milieu communautaire un atout.

Conditions

  • Contrat jusqu’en décembre 2024;
  • Poste de 28 heures/semaine. Flexibilité au niveau de l’horaire de travail;
  • Ponctuellement événements de fin de semaine ou de soir;
  • Salaire : 24$ / l’heure;
  • Conditions de travail avantageuses;
  • Entrée en fonction avril 2024

La Maison La Virevolte souscrit au principe de l’ADS+ et à l’accès à l’égalité en emploi. Nous invitons les personnes appartenant à un groupe discriminé (femmes, communautés culturelles, genres et orientations sexuelles) à poser leur candidature.

Faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation au comité de sélection à l’adresse courriel suivante : info@maisonlavirevolte.com

Seules les candidatures retenues seront contactées pour les entrevues.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil, Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Poste Contractuel (avril à décembre 2024

Date d'entrée en fonction: 15 avril 2024

Salaire : 24.00 $ / l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166840 Médiateur urbain / médiatrice urbaine (2 postes à combler)

Date limite

1 avril 2024

Description du poste

Nature de l’emploi : Permanent, syndiqué CSN, classe 6

Horaire de travail : 20 h par semaine, du lundi au vendredi, de 15h à 19h

Date de début de l’emploi : 15 avril 2024

Sommaire de l’emploi

Le Patro Villeray gère un programme de médiation urbaine qui vise à augmenter la sécurité et le sentiment de sécurité dans les espaces publics de l’arrondissement Villeray – St-Michel – Parc-Extension, et notamment dans le voisinage des écoles secondaires.

L’équipe de médiation urbaine du Patro Villeray travaille à ce jour aux alentours des écoles Joseph-François-Perrault, Georges-Vanier et Lucien Pagé. Sous la supervision du coordonnateur de la médiation urbaine, les 2 personnes titulaires devront implanter ce service autour de l’école Louis-Joseph-Papineau, en lien constant avec le membre de l’équipe qui travaille déjà à l’intérieur de l’école.

Principales tâches et responsabilités

  • Assurer une présence quotidienne aux abords de l’école Louis-Joseph-Papineau :
    • Développer un fort lien de confiance avec les adolescent.es
    • Intervenir en cas d’incivilités ou de méfaits
    • Désamorcer les conflits
    • Favoriser la cohabitation avec les autres usagers des espaces publics et le voisinage
    • Diriger les adolescent.es vers des ressources pertinentes dans le secteur (activités de loisir, soutien psychosocial, etc.)
    • Rédiger des rapports
  • Informer les autres membres de l’équipe de médiation urbaine des enjeux rencontrés à l’école Louis-Joseph-Papineau et dans ses environs
  • En cas de besoin, soutenir l’équipe de médiation urbaine dans un autre quartier de l’arrondissement
  • Connaître les réalités de l’école et proposer des méthodes de travail en lien avec ces réalités
  • Échanger avec les partenaires qui travaillent avec les jeunes dans le quartier (SPVM, Loisirs Communautaires de St-Michel, secteur Jeunesse du Patro Villeray, autres écoles secondaires, travailleurs de rue, etc.)

Compétences requises

  • École secondaire complétée
  • Expérience de minimum 1 an auprès des adolescent.es
  • Connaissance du quartier St-Michel
  • Connaissance du milieu communautaire, un atout

Rémunération

Selon la convention collective en vigueur, le salaire offert pour ce poste est de 21,08$ de l’heure.

Pour postuler

Faire parvenir votre CV à hortega@patrovilleray.ca, avant le 1 avril 2024.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Villeray

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 avril 2024

Salaire : 21,08

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166846 Intervenante en milieu de vie sur appel

Date limite

15 avril 2024

Description du poste

SOMMAIRE DE L’EMPLOI :

 Intervenante en milieu de vie sur appel est responsable de répondre aux besoins de la clientèle et d’offrir des moments de relation d’aide informelle tout au long de leur séjour.  Elle doit assurer la supervision de la vie quotidienne des hébergées ainsi que des règles de fonctionnement de la Maison.  Elle voit à créer un climat harmonieux par l’animation d’activités dans le milieu de vie.

 DESCRIPTION DE TÂCHES :

  •  Est disponible pour réaliser de l’écoute téléphonique et face à face ainsi que la réception et l’analyse des demandes d’hébergement;
  • Réalise toutes les étapes requises lors de l’admission de nouvelles résidentes et ce, de façon accueillante et chaleureuse;
  • Anime des activités variées pour les femmes et les enfants hébergés;
  • Assure une présence informelle constante auprès des hébergées;
  • Fait respecter les règles de vie de la Maison auprès des hébergées;
  • Transmet des informations pertinentes à la clientèle et fait connaître les références nécessaires;
  • Fait cheminer les résidentes dans leur connaissance sur la problématique de la violence conjugale/familiale;
  • Participe aux tâches de la vie quotidienne en maison d’hébergement;
  • Participe activement aux rencontres de supervision avec la coordonnatrice à l’intervention;
  • Utilise adéquatement l’ensemble des outils de consignation des interventions et de transmission des informations et participe aux échanges d’information lors des changements d’horaire de travail;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Est de Montréal

Statut d'emploi: occasionnel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: 22 avril 2024

Salaire : 22,31/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES : 

DEC dans un domaine lié à l’intervention psychosociale. 

Possibilité d’être aux études actuellement.

Disponibilités : Jour/Soir/Nuit/semaine/week-end

Attitude professionnelle et sens de l’initiative et des responsabilités. 

Bilinguisme.  La connaissance d’une troisième langue est un atout.

Intérêt pour le travail communautaire et le travail en équipe multidisciplinaire. 

Être en accord avec les valeurs de l’organisme.

 CONDITIONS : 

Il s’agit d’un emploi sur appel donc les horaires sont variables.

La rémunération et les autres conditions correspondent aux politiques en vigueur dans l’organisme.

DÉPÔT DE CANDIDATURE:  

Envoyer une lettre de présentation ainsi que le Curriculum vitae à l’adresse courriel suivante :  maisondalauze@videotron.ca  au plus tard le lundi 15 avril 2024 à 17 heures. 

Seules les candidates retenues pour une entrevue seront contactées. 

Une période de formation est offerte.

 

166825 Chargé.e de projet-domaine communautaire

Date limite

3 juin 2024

Description du poste

Tu aimes le travail d’équipe et la gestion de projet ?

Tu as envie d’apprendre et de participer au développement de la vie de quartier ? 

Tu es une personne curieuse et appliquée dans la rédaction de documents et la recherche ?

Si oui, ce poste pourrait t’intéresser ! 

Ton mandat

Sous la supervision de la direction générale et avec la collaboration de l’équipe du CLIC, ton principal mandat sera de coordonner la mise en œuvre du plan d’action du projet d’impact collectif 2 (PIC2) dont l’objectif est de mettre en place un réseau de ressources mobilisées et accessibles qui réduit les effets d’une vulnérabilité identifiée par la communauté locale. 

Les défis qui t’attendent

  • Planifier et coordonner les étapes et les activités nécessaires à la réalisation du plan d’action annuel du PIC2 en tenant compte des objectifs, des échéanciers et du budget;

  • Coordonner le plan d’évaluation du PIC2 et en assurer les différents suivis;

  • Veiller à ce que l’approche EDI (équité, diversité et inclusion) soit intégrée dans l’ensemble des étapes du plan d’action annuel;

  • Effectuer des activités d’études et de recherches (quantitatives et qualitatives) pour la réalisation du projet;

  • Coordonner et animer le comité PIC2, des groupes de travail, des focus groupes et des rencontres collectives;

  • Favoriser la participation et l’implication des acteurs du milieu et des résident.e.s de Bordeaux-Cartierville et développer des stratégies de mobilisation en collaboration avec l’équipe du CLIC;

  • Élaborer, planifier et animer des activités et des évènements de concertation;

  • Produire des sondages, comptes-rendus, documents d’analyse, rapports et redditions de compte.

Le profil que nous recherchons

  • Formation universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent (gestion de projet, sociologie, planification territoriale et développement social, etc.);

  • Expérience pertinente en gestion de projet, en concertation et en mobilisation citoyenne;

  • Grande capacité de communication française orale et écrite;

  • Capacité d’analyse, de synthèse, d’organisation, de planification et d’adaptation;

  • Maîtrise des logiciels de la Suite Office;

  • Aisance à travailler en équipe dans un espace ouvert;

  • Être disponible en fin de journée (occasionnellement).

Les avantages de te joindre à l’équipe

  • Contribuer à améliorer la qualité de vie des membres de la communauté grâce à une mission hautement valorisante et humanitaire;

  • Bénéficier de l'implication et du soutien continus du conseil d'administration, qui participe activement à la réussite des projets et à l'épanouissement de l'organisme;

  • Travailler dans un cadre stimulant où la collaboration, l'entraide et la solidarité sont des valeurs fondamentales;

  • Horaire de 35h/sem avec un taux horaire compétitif débutant à 25,50$;

  • Profiter d'une gamme complète d'avantages sociaux comprenant une carte de transport mensuel, des congés mobiles, des journées de maladie;

  • Avoir l'occasion de développer ses compétences et de progresser dans sa carrière au sein d'un environnement dynamique et en constante évolution!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Bordeaux-Cartierville

Statut d'emploi: remplacement jusqu'au 20 septembre 2024

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 25.50$/hre

Autre(s) avantage(s): Carte de transport mensuel payée, congés mobiles et maladie

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Psychologie et sociologie

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166768 Agent/e d'intégration

Date limite

31 mai 2024

Description du poste

Fais la différence en ayant un emploi qui a du sens !

Nous recherchons la personne spéciale pour travailler avec des personnes uniques !

Le PCVR est un créateur d’amitiés ! Nous jumelons des bénévoles avec des personnes qui vivent avec une différence : déficience intellectuelle, trouble de santé mentale et trouble du spectre de l’autisme.

Dans le cadre de tes fonctions, tu seras appelé  à organiser des activités en collaboration avec une équipe dynamique et enthousiaste :

Sorties à La Ronde, pique-niques, festivals, etc., tu seras appelé à participer à plein d’événements formidables avec nos membres !

Tu es un étudiant au CEGEP ou à l’université; tu étudies dans un domaine tel qu’intervention psychosociale, loisirs ou éducation; tu as accès à une voiture en bonne condition, tu es autonome et ouvert à la différence, contacte-nous sans tarder pour vivre un été qui t’apportera un autre regard sur la différence !

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Beloeil

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024

Salaire : 17,50$ l'heure

Autre(s) avantage(s): L’organisme rembourse les frais de sorties et de déplacements.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Enseignement en adaptation scolaire

Ergothérapie

Intervention

Orthophonie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Psychopédagogie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Nous considérerons également les candidatures d’autres profils s’ils sont accompagnés d’une lettre de motivation. 

166665 Agent.e de la sensibilisation environnementale - Patrouille bleue

Date limite

21 avril 2024

Description du poste

Tu cherches un emploi pour l’été?
Tu aimes travailler en équipe et à l’extérieur?
Tu veux t’impliquer pour une cause et avoir de l’impact? 

Le REQ recrute actuellement des personnes passionnées par la cause environnementale pour former la Patrouille bleue et se joindre à sa mission de sensibilisation et de mobilisation citoyenne.

Au courant du mois de mai,  tu feras partie exclusivement de la Patrouille bleue, où tu informeras la population des enjeux en lien avec la gestion durable de l’eau potable. 

À partir du 29 mai 2024, tu changeras de couleur et tu feras désormais partie, jusqu’à la fin de ton mandat, de la Patrouille verte ! Ton rôle seras  le même, mais les sujets abordés seront diversifiés. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Salaire : 18$/heure

Autre(s) avantage(s): Avantages : Horaire flexible ; Un environnement inclusif, bienveillant et esprit d’équipe ; La possibilité de se former sur les différents enjeux environnementaux ; Accès BIXI inclus pour tes déplacements professionnels.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Atouts :
Intérêt pour les enjeux environnementaux ;
Expérience en animation ou en sensibilisation ;
Implication communautaire ;
Dynamisme et entregent ;
Sens de l’initiative et de l’autonomie ;
Bilinguisme ;
Agilité avec des logiciels informatiques, tels que Excel ou Google drive ;
Intérêt pour la politique municipale.

Exigences :
Être âgé.e entre 15 et 30 ans au début de l’emploi ;
Être citoyen.ne canadien.ne, résident.e permanent.e ou désigné.e comme réfugié.e en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés ;
Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisé.e à travailler au Canada.

166644 Agent.e de défense collective des droits

Date limite

12 avril 2024

Description du poste

AgentE de défense collective des droits

Vous êtes une personne engagée qui souhaite contribuer à l’édification d’une société juste et inclusive. Cet emploi est pour vous! Ex aequo, organisme montréalais se consacrant à la promotion et à la défense des droits des personnes ayant une déficience motrice est à la recherche d’un agent ou d’une agente de défense collective des droits pour le dossier Parent en situation de handicap.

Description du poste :

  • Mobiliser les membres, le grand public, les organisations publiques, communautaires et politiques sur les enjeux de la parentalité chez les personnes en situation de handicap
  • Planifier, organiser et animer les rencontres du Comité de parent en situation de handicap et de la Table provinciale de concertation
  • Représenter l’organisme sur des instances de concertation, sur des comités de recherches, auprès organisations publiques et des médias
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de mobilisation
  • Répondre aux demandes d’informations et de références en lien avec le dossier de la parentalité

Compétences recherchées :

  • Très bonne capacité de communication orale et écrite
  • Excellente capacité de rédaction, d’analyse, de synthèse et de vulgarisation de l’information
  • Bonne capacité de persuasion, de mobilisation et d’adaptation
  • Capacité d’écoute et d’empathie
  • Capacité de travailler aussi bien seul qu’en équipe
  • Sens de l’initiative et de l’organisation

Qualifications requises :

  • Scolarité de niveau universitaire en sciences humaines ou l’équivalent
  • Connaissance de la suite Office et des réseaux sociaux (Facebook et Twitter) 

Nous vous offrons:

  • Un poste temporaire d’une durée de 26 semaines avec possibilité de prolongation, 30h/sem.
  • Un taux horaire à l’embauche entre: 28,50$ et 30,34$, selon expérience
  • Des mesures de conciliation travail-famille
  • Une équipe dynamique et solidaire qui aime relever des défis
  • Des opportunités de se développer par le biais de formations offertes par l’employeur
  • Un milieu de travail qui applique l’approche d’éducation populaire et la gestion participative
  • Entrée en fonction : dès que possible

Comment postuler :

  • Faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation, à l’attention du comité de sélection par courriel : mturcotte@exaequo.net dès que possible.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre: 28,50$ et 30,34$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Science politique

Science politique et philosophie

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166622 Agent.e d'intervention et d'accompagnement sociocommunautaire

Date limite

12 avril 2024

Description du poste

À titre d’ Intervenante sociocommunautaire vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Assurer le soutien et l’accompagnement psychosocial dans le cadre du service InterAidance et du programme Contre les violences et les discriminations ;
  • Assurer l’intervention en individuel et en groupe ;
  • Accueillir, évaluer les besoins, élaborer un plan d’intervention en collaboration avec les PSH, au besoin, et en assurer le suivi;
  • Rédiger les rapports de suivi, les notes évolutives, le journal de bord, les statistiques, les rapports d’activités, les analyses et toute autre documentation pertinente, selon le cas ;
  • Contribuer à , planifier, organiser, et animer des activités et ateliers adaptés pour les PSH, en collaboration avec les autres intervenants (es) ;
  • Promouvoir le programme et les services et établir des collaborations et partenariats efficaces afin de proposer des solutions durables ;
  • Élaborer, en collaboration avec l'équipe en place, une stratégie de sensibilisation, de prévention et de mobilisation en mettant sur pied un comité provincial : Prévention, sensibilisation et intervention adaptée(CP-PSIA) ;
  • Assurer la production des outils d’intervention, de prévention et de sensibilisation ;
  • Participer à la supervision et accompagner les bénévoles et les stagiaires dans le cadre du service InterAidance ;
  • Représenter l’organisme sur les tables de concertation et comités de travail en lien avec le mandat ;
  • Participer à l’élaboration des outils et processus d’intervention dans le cadre du service InterAidance;
  • Participer aux réunions du personnel ainsi qu'aux processus de planification et de reddition de comptes de l'organisme;
  • Participer à la promotion des programmes et des services et établir des collaborations et partenariats efficaces afin de proposer des solutions durables ;
  • Contribuer à la mise en œuvre des différents projets en cours ou en développement;
  • Représenter l’organisme sur les tables de concertation et comités de travail en lien avec le mandat ;
  • Être porte-parole au besoin;
  • Assurer toutes autres tâches connexes, à la demande de la direction
  • Assurer toutes autres tâches connexes

En travaillant de concert avec la direction, la personne recrutée aura comme mandat la mise en oeuvre des activités d'InterAidance, un service de soutien et d’accompagnement psychosocial offert dans le cadre du programme Contre les violences et les discriminations. Elle aura à offrir le soutien nécessaire aux PSH surtout les femmes et les enfants.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Parc

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : de 25$ à 27$/h (selon l'expérience)

Autre(s) avantage(s): Horaire : 28h/ semaine Durée : un an avec possibilité de renouvellement Taux horaire : de 25$ à 27$/h (selon l'expérience) Lieu de travail : hybride (présentiel et virtuel), minimum 2 jours en présentiel; 3 semaines de vacances incluant les jours fériés dès l’entrée en poste Excellent environnement de travail et belle équipe axée sur l’entraide et l’empowerment

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Avez un diplôme collégial, universitaire ou autre et / ou expériences dans un domaine pertinent, en lien avec la gestion de projet. (les expériences et diplômes acquis ici et dans d’autres pays sont reconnus);

  • Expérience de travail dans le milieu communautaire;
  • Compréhension des réalités plurielles des personnes en situation de handicap;
  • Connaissance de l'analyse différenciée des sexes et l’approche féministe intersectionnelle en féministe (Atout)
  • Forte capacité de travail en équipe et de collaboration en partenariat;
  • Excellente capacité, d’écoute, de mobilisation et d’animation;
  • Avoir un bon sens de l’organisation et faire preuve de créativité et de patience;
  • Bonne capacité d’adaptation, autonomie, esprit d’analyse et d’initiative;
  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit,
  • Connaissance de l’anglais et autres langues, (un atout);
  • Bonne maîtrise des outils informatiques : Zoom, la suite Office, etc.

166563 Agent.e de la sensibilisation environnementale - Patrouille verte

Date limite

6 mai 2024

Description du poste

  • Animer des ateliers éducatifs auprès de populations variées;
  • Appuyer les éco-quartiers dans la réalisation de projets estivaux;
  • Réaliser des tournées de porte-à-porte;
  • Tenir des kiosques informatifs dans les lieux publics;
  • Assister aux formations sur les différents thèmes abordés (gestion des matières résiduelles, protection de la forêt urbaine, gestion de l’eau, transition écologique) et sur les techniques d’éducation relative à l’environnement;
  • Compiler les données recueillies sur le terrain dans des rapports numériques;
  • Autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 mai 2024

Salaire : 18$/heure

Autre(s) avantage(s): Accès gratuit BIXI Horaires flexibles Travail en équipe Travail en extérieur Job d'été engagé dans la cause environnementale

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Les postes sont financés grâce aux subventions Emploi d'Été Canada, de ce fait nous devont respecter des exigences pour le recrutement. 

La ou la canditat.e doit : 

  • Être âgé.e entre 15 et 30 ans au début de l’emploi;
  • Être citoyen.ne canadien.ne, résident.e permanent.e ou désigné.e comme réfugié.e en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés;
  • Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisé.e à travailler au Canada.

166564 Intervenant·e psychosocial·e

Date limite

6 avril 2024

Description du poste

Principales tâches :

  • Voit à l’accueil des nouveaux membres et à leur intégration;
  • Se rend accessible pour des rencontres individuelles de relation d’aide et d’écoute active;
  • Encourage la vie de groupe; favorise l’intégration et l’implication de chacun·e, ainsi que le développement d’un sentiment d’appartenance;
  • Conseille les membres, les encourage et les supporte dans leurs démarches de réinsertion sociale;
  • Réfère les membres, au besoin;
  • Intervient en situation de crise;
  • S’assure du bon fonctionnement des programmes d’employabilités;
  • Accompagne et soutien les personnes vivant avec un trouble d’accumulation compulsive dans le désencombrement à domicile.

Exigences :

  • Baccalauréat ou étude en travail social, éducation spécialisée, psychologie, psychoéducation ou tout autre domaine connexe ;
  • Expérience d’intervention en santé mentale et/ou en employabilité;
  • Expérience en animation d’ateliers, intervention de groupe et individuelle;
  • Intérêt et aptitudes pour la coanimation et le travail d’équipe;
  • Connaissance du réseau communautaire;
  • Bonne capacité d’adaptation, dynamisme et autonomie.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 1713 rue Atateken

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (64 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 avril 2024

Salaire : Entrée à 24.28$

Autre(s) avantage(s): Assurances collectives et régime de retraite?: après 3 mois Salaire d’entrée : 24.28$ et plus selon la politique de rémunération

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166457 Animateur(trice) de vie spirituelle et d'engagement communautaire

Date limite

4 avril 2024

Description du poste

Élaborer et la réaliser des programmes d’activités à caractère communautaire, humanitaire, spirituel et religieux visant à favoriser chez les élèves le développement d’une vie spirituelle autonome et responsable et leur contribution à l’édification d’une société harmonieuse et solidaire dans le respect des droits et libertés de conscience et de religion. Plus précisément:

  • Concevoir, planifier, organiser et animer des activités qui permettent aux élèves de développer leur vie spirituelle et leur conscience sociale, de participer à l’amélioration de leur milieu et de la société, ainsi que d’établir des liens entre leur vie spirituelle et leur engagement communautaire; 
  • Accompagner individuellement ou collectivement les élèves qui ont besoin d’approfondir des questions particulières ou de solutionner des difficultés rencontrées au plan de leur vie spirituelle et de leur engagement communautaire;  
  • Sensibiliser l’ensemble des partenaires de l’école à la responsabilité qui leur incombe de faciliter le cheminement spirituel de l’élève; informer et conseiller la direction sur la réalité et les besoins des élèves par rapport à leur vie spirituelle et leur engagement communautaire;  
  • Se concerter avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire et soutenir ceux-ci, le cas échéant, par des activités qui répondent à leur besoin d’information ou de formation au sujet de la vie spirituelle et de l’engagement communautaire des élèves;
  • Participer à la conception et la diffusion de l’information aux parents et aux organismes présents dans la communauté sur les différents aspects du service d’animation spirituelle et d’engagement communautaire et, le cas échéant, se concerter avec eux pour favoriser le développement des élèves aux plans de leur vie spirituelle et de leur engagement communautaire. 

Vos conditions 

  • Remplacement d'une durée prévue d'une année; 
  • Horaire de travail sur semaine (28 heures/semaine à raison de 4 jours/semaine);
  • Salaire de 26,22 $ à 43,49 $ de l’heure selon les qualifications (échelle sujette à révision en fonction du renouvellement de la convention collective actuellement en négociation nationale); 
  • Lieu de travail: École des Pionniers (secteur Saint-Augustin-de-Desmaures);
  • Entrée en fonction vers le début du mois d'avril 2024.

Vos avantages

  • 20 jours de vacances payées par année;
  • 18 jours de congés fériés offerts, dont 10 jours les vacances de Noël;
  • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP);
  • Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
  • Programme de santé et mieux-être pour vous et votre famille, ainsi que l'accès à la télémédecine;
  • Formation et développement des compétences offert;  
  • Stationnement disponible et à moindre coût.  

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (28 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 avril 2024

Salaire : Salaire de 26,22 $ à 43,49 $ de l’heure

Autre(s) avantage(s): (échelle sujette à révision en fonction du renouvellement de la convention collective actuellement en négociation nationale)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Philosophie

Service social

Sociologie

Théologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Posséder un diplôme universitaire terminal de premier cycle (BAC) dans un champ de spécialisation approprié comportant principalement des cours dans les domaines suivants: spirituel, religieux ou social;
  • Détenir de l’expérience en milieu scolaire, notamment à titre animateur à la vie spirituelle et d’engagement communautaire, constituerait un atout;
  • Aimer la proximité avec les élèves, être bienveillant(e) et à l’écoute de leurs besoins;
  • Habiletés marquées sur le plan relationnel;
  • Aimer le travail collaboratif avec le personnel en place. 

166473 Coordinateur.trice de projet dans des écoles autochtones (Nunavik, Eeyous Istchee et autre Premières Nations)

Date limite

7 avril 2024

Description du poste

Contrat de travail :
SEPTEMBRE 2024 À JUIN 2025
 

**Ce travail nécessite une relocalisation pour la durée du contrat** 
 

CONDITIONS DE TRAVAIL 

  • 20 $/heure

  • 37,5 heures/semaine, horaire flexible 

  • Per diem de 230$/semaine (290$/semaine au Nunavik) 

  • Hébergement gratuit (ou indemnité de loyer pour les embauches locales) 

  • Allocations téléphone et/ou internet 

  • Transport couvert 

  • Accès aux programmes de bien-être des employés, aux formations et au coaching de carrière 

  • Possibilités de reconnaissance de stage 

     

Faites l'expérience de la vie dans une communauté autochtone du Nord pendant une année scolaire et établissez des liens significatifs tout en menant des activités éducatives avec les jeunes! 

Les coordonnateurs de projet dans les communautés autochtones ont 3 grands champs d'activité : 

  • Organiser des activités parascolaires pour soutenir la persévérance scolaire 

  • Travailler avec les enseignants pour développer et animer des activités en classe qui contribuent à rendre les connaissances académiques plus pertinentes pour les adolescents. 

  • Travailler avec des organisations locales pour aider à créer des liens entre l'école et la communauté. 
     

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

Créer, organiser et animer des activités engageantes pour les élèves du primaire ou du secondaire. 

  • Gérer un budget pour le projet et l'inventaire du matériel. 

  • Communiquer et collaborer avec le personnel de l'école ainsi que les partenaires externes dans la mise en œuvre de projets, d'activités et d'événements spéciaux. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plusieurs régions possibles au Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À partir de 20$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants autochtones

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Expérience de travail avec les jeunes. 
  • La motivation, la persévérance du leadership, la flexibilité, les compétences en communication, la vision et la créativité sont essentielles. 

  • Suite bureautique (Teams, Word, Excel, PowerPoint) 

  • Avoir son propre moyen de transport est un atout pour certains projets/régions 
     

  LANGUE 

  •   Anglais parlé et écrit (la connaissance de l'anglais écrit et parlé est requise dans ce rôle car vous interagirez avec des collègues anglophones, des clients et des partenaires situés à travers le Canada); 
  • Le français parlé et écrit est un atout. 

  • La connaissance écrite et/ou orale d'une langue autochtone est un atout. 

 Les candidats autochtones sont fortement encouragés à postuler. 

    

166476 Coordination du développement philanthropique

Date limite

4 avril 2024

Description du poste

Description du poste 

Interligne est à la recherche d’une personne allumée et polyvalente qui jouera un rôle essentiel dans le renforcement de nos bases de soutien financier et dans la recherche de pratiques durables de collecte de fonds et donations. Sous la supervision de la directrice du développement philanthropique et des communications, la personne coordonnatrice du développement philanthropique sera également amenée à développer de nouveaux outils, et campagnes distinctives permettant de générer de nouveaux partenariats et générer de nouveaux revenus. Elle aura également l’occasion de   travailler sur le développement de divers projets liés au financement de l’organisme. Plus particulièrement, la personne coordonnatrice au développement philanthropique aura les tâches suivantes :  

  • Évaluer et analyser la politique philanthropique d’Interligne, en identifiant les forces et les possibilités d'amélioration. 

  • Créer des stratégies visant à fidéliser nos donateurs actuels, en les engageant de manière régulière et significative avec notre mission et nos programmes. 

  • Effectuer des analyses comparatives pour rester à l’affût des meilleures pratiques en matière de collecte de fonds philanthropiques au Canada. 

  • Identifier et solliciter de nouvelles donations individuelles et corporatives, en développant des relations durables et en présentant de manière convaincante notre mission et nos besoins. 

  • Créer une politique et des programmes pour encourager les dons testamentaires. 

  • Produire du matériel de collecte de fonds attrayant et convaincant, y compris des brochures, des lettres de sollicitation et du contenu en ligne pour soutenir nos campagnes de levée de fonds. 

  • Concevoir et mettre à jour les bases de données et coordonner l’administration en lien avec les dons (reçus de charité, lettres de remerciements etc.). 

  • Toute autre tâche connexe. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Gestion philanthropique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vous apprécierez ce poste si: 

  • La cause LGBTQ+ vous passionne et vous désirez contribuer à son avancement. 

  • Vous appréciez la diversité des tâches, passant de l'analyse stratégique à la création de matériel créatif. 

  • Vous cherchez un environnement de travail inclusif où vos idées et initiatives sont valorisées. 

  • Vous aimez travailler dans une équipe dynamique et collaborative. 

  • Vous êtes enthousiaste à l'idée de créer des programmes qui laisseront un impact durable. 

  • Vous avez des aptitudes en organisation et aimez travailler sur plusieurs projets simultanément. 

  • Vous appréciez l'autonomie dans votre travail, tout en bénéficiant du soutien d'une équipe engagée. 

  • Vous avez de la curiosité et désirez apprendre constamment sur les meilleures pratiques en philanthropie. 

Profil recherché  

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en philanthropie, en gestion des organismes à but non lucratif, en communications, en marketing ou dans un domaine connexe; 

  • Expérience démontrée au sein d'organismes à but non lucratif idéalement dans le développement de fonds philanthropiques, la connaissance du milieu universitaire constitue un atout; 

  • Compréhension ou sensibilité profonde des enjeux liés aux communautés LGBTQ+; 

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation, d’organisation et de priorisation du travail; 

  • Démontrer de fortes habiletés d’esprit d’équipe et de relations interpersonnelles;  

  • Fortes compétences en communication écrite et verbale en français et en anglais; 

  • Expérience avec l’utilisation d’une base de données (Eudonet un atout); 

  • Posséder un permis de conduire (un atout); 

  • Disponible pour travailler à l’occasion, lors des événements, à l’extérieur de l’horaire régulier. 

Conditions de travail 

  • 30 h par semaine répartis sur 4 jours (lundi au jeudi); 

  • Taux horaire à partir de 27 $; 

  • Horaire de travail flexible; 

  • 5 journées de bien-être/maladie par an; 

  • Deux semaines de vacances payées pendant le temps des fêtes dès la première année; 

  • Accès à de la formation continue; 

  • Environnement de travail stimulant et non-routinier propice aux projets et à la créativité; 

  • Contrat de 2 ans avec possibilité de renouvellement.

166478 Personne conseillère en équité, diversité et inclusion

Date limite

4 avril 2024

Description du poste

Description du poste 

Interligne est à la recherche d’une personne qui fera une différence tangible dans la vie des personnes LGBTQ+ utilisant notre ligne d’écoute. Sous la supervision de la direction des services, la personne occupera un rôle conseil en matière de diversité, équité et inclusion au sein de notre service d’aide et de renseignements. De plus, elle aura le mandat de s’assurer de la mise en place d’un processus continu d’amélioration des pratiques de la ligne d’écoute dans une perspective intersectionnelle. 

Plus particulièrement, la personne conseillère aura les tâches suivantes :  

  • Développer et mettre en œuvre des pratiques de soutien en équité, diversité et inclusion qui tiennent compte des diversités de genre, d'identité sexuelle, d'origine ethnique, de capacité, et d'autres aspects liés à la diversité; 

  • Organiser et animer des séances de formation pour l’équipe à la ligne d’écoute sur les questions d'équité, de diversité et d'inclusion; 

  • Rechercher et créer des documents, des brochures et des ressources en ligne qui reflètent les meilleures pratiques en matière d'équité, de diversité et d'inclusion; 

  • Établir et entretenir des liens avec d'autres organisations et ressources communautaires dont la mission touche l’équité, la diversité et l’inclusion pour renforcer notre réseau de soutien; 

  • S’assurer que les statistiques des appels et des interactions, en respectant la confidentialité et les politiques de protection des données, évoluent en phase avec les actions mises en place à l’interne; 

  • Collaborer aux travaux du comité d’équité, diversité et inclusion d’Interligne; 

  • Toute autre tâche connexe. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Anthropologie

Droit

Psychologie

Psychologie et sociologie

Relations industrielles

Santé mentale

Sciences humaines appliquées

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vous apprécierez ce poste si: 

  • La cause LGBTQ+ vous passionne et vous désirez contribuer à son avancement. 

  • Vous appréciez la diversité des tâches, passant de l'analyse stratégique à la création de matériel créatif. 

  • Vous cherchez un environnement de travail inclusif où vos idées et initiatives sont valorisées. 

  • Vous aimez travailler dans une équipe dynamique et collaborative. 

  • Vous êtes enthousiaste à l'idée de créer des programmes qui laisseront un impact durable. 

  • Vous avez des aptitudes en organisation et aimez travailler sur plusieurs projets simultanément. 

  • Vous appréciez l'autonomie dans votre travail, tout en bénéficiant du soutien d'une équipe engagée. 

  • Vous avez de la curiosité et désirez apprendre constamment sur les meilleures pratiques en équité, diversité et inclusion. 

Profil recherché  

  • Niveau d’études : diplôme universitaire dans un domaine connexe (ressources humaines, travail social ou communautaire, sociologie ou sciences sociales, psychologie ou droit, anthropologie, études de genre, études féministes, études autochtones) ou combinaison équivalente de formation, d’études et d’expériences; 

  • Expérience ou connaissances sur les sujets d’équité, de diversité et d’inclusion;  

  • Expérience démontrée en service conseil et conception de formations; 

  • Compréhension ou sensibilité profonde des enjeux liés aux communautés LGBTQ+ et des questions liées à l’équité, la diversité et l’inclusion; 

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation, d’organisation et de priorisation du travail; 

  • Démontrer de fortes habiletés d’esprit d’équipe et de relations interpersonnelles;  

  • Fortes compétences en communication écrite et verbale en français et en anglais. 

Conditions de travail 

  • 30 h par semaine répartis sur 4 jours (lundi au jeudi); 

  • Taux horaire à partir de 27 $; 

  • Horaire de travail flexible; 

  • 5 journées de bien-être/maladie par an; 

  • Deux semaines de vacances payées pendant le temps des fêtes dès la première année; 

  • Accès à de la formation continue; 

  • Environnement de travail stimulant et non-routinier propice aux projets et à la créativité; 

  • Contrat de 1 an avec possibilité de renouvellement. 

166428 Animatrice en centre d'hébergement

Date limite

3 avril 2024

Description du poste

La Dauphinelle, maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale avec ou sans enfant recherche une animatrice pour combler un poste à temps partiel pour ses services de première étape et de deuxième étape.

Ce poste comprend 20 heures par semaine. Il est idéal pour étudiantes (t). Très belle occasion pour acquérir de l’expérience en intervention en faisant partie d’une équipe d’intervenantes et d’éducatrices (eurs), spécialisés (és) en violence conjugale.

Possibilité d’un poste à temps plein plus tard car nous sommes en développement de services.

L’animatrice travaillera en collaboration avec l’équipe d’intervenantes psychosociales et d’éducatrices (eurs) spécialisées (és) venant en aide et soutenant les mères et les enfants victime de violence conjugale et /ou à des besoins particuliers.

Responsabilités :

- Organise et anime des activités familiales de la fin de semaine et pour les familles hébergées en MH1 et MH2

- Planifie, organise et anime des activités individuelles ou de groupe en fonction des besoins identifiés dans un contexte d milieu de vie.

- Collabore avec l’équipe d’éducatrices (eurs) spécialisées (és) dans la mise en place d’un programme d’activité qui vise le renforcement d’activités appropriées selon l’âge des enfants.

- Enrichie la banque d’activités familiales (femmes et enfants) annuelle et saisonnière

- Observe les comportements issus de l’exposition de l’enfant à la violence conjugale et partage ses observations avec l’équipe d’intervention et d’éducation spécialisée.

- Participe à l’organisation de la salle de jeu et veille à son bon fonctionnement

- Contribue à la vie de groupe au sein de la maison et s’assure du respect des règlements et du code e vie

- Complète les fiches statistiques

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , MONTREAL

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 21,64 jusqu'à 33

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166230 Intervenant-animateur social

Date limite

23 mai 2024

Description du poste

Description du poste

  • Soutien et Accueil:

    • Assurer l’accueil chaleureux et l’intégration des jeunes.
    • Veiller à la sécurité et au bien-être de tous les participants.
  • Collaboration Communautaire:

    • Travailler en étroite collaboration avec les partenaires communautaires pour offrir des ressources et des services adaptés.
  • Analyse des Besoins:

    • Identifier et comprendre les besoins des jeunes.
    • Orienter les jeunes vers les ressources appropriées en cas de besoin.
  • Animation:

    • Concevoir et animer des activités variées (éducatives, ludiques, artistiques, sportives) en intérieur et en extérieur.
  • Intervention en Cas de Crise:

    • Fournir une assistance directe et appropriée lors de situations complexes (suicide, fugue, toxicomanie, maltraitance, décrochage scolaire, délinquance).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Salaberry-de-Valleyfield

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (14 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Environnement de travail flexible et collaborati, Valorisation de la conciliation travail-études, Récompenses personnalisées pour chaque employé, Formation et perfectionnement, Plusieurs congés payés, Nourriture à Prix Réduit ou Gratuite, Stationnement sur place, Tenue Décontractée Allocation forfaitaire mensuelle pour la téléphonie mobile;

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Sécurité et études policières

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences:

  • Posséder de l’expérience ou une formation terminée ou en cours dans un domaine connexe (éducation spécialisée, intervention en délinquance, travail social, criminologie, psychoéducation, psychologie, technique policière, etc);
  • Être disponible 14-15 heures par semaine (de soir: 16h30 à 21-22h)
  • et|ou 40 heures par semaine pour la saison estivale (après-midi et soir: 13h30 à 21-22h).
  • Maîtrise de la langue française, oralement et par écrit;
  • Démontrer de la sensibilité, de l’engagement, de l’empathie et du respect.

166197 Intervenante psycho-sociale sur appel

Date limite

8 avril 2024

Description du poste

  • Assurer l’accueil des participantes
  • Assurer la relation d’aide
  • Assurer un soutien dans l’acquisition d’habiletés relationnelles
  • Promouvoir auprès des participantes le programme d’activités structurantes
  • Assurer la gestion des crises et la résolution de conflits
  • Démarches et suivi dans la communauté avec les participantes
  • Assurer la sécurité des personnes et des lieux
  • Effectuer des tâches concrètes liées à la distribution des repas et veiller au maintien de l’ordre en général.
  • Participer aux réunions d’équipe.
     

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: possibilité de plus

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22$ heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Capacité d'accueil et d'écoute.Disponibilité et souplesse. Ponctualité.

166127 Coordonnateur.trice en entrepreneuriat jeunesse

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) vise à faire vivre à des jeunes de 13 à 17 ans une expérience en entrepreneuriat coopératif par le développement d’une coopérative de services pendant l’été.

  • Tu souhaites participer à la mise sur pied d’un projet d’entrepreneuriat collectif;
  • Tu as le goût d’accompagner un groupe d’adolescent.e.s vers leur autonomie et de contribuer à la réussite de leur projet;
  • Tu souhaites avoir un impact significatif au sein de la communauté de Rosemont–La Petite-Patrie.

Conditions de travail :

  • Durée : 12 semaines (du 22 mai au 13 août 2024)
  • 35 heures par semaine
  • Salaire : 23 $/heure
  • Carte opus payée
  • Travail d'équipe avec un.e coanimateur.trice
  • Formation obligatoire offerte en début d’emploi

Tâches :

  • Recruter, sélectionner et former une dizaine d’adolescent.e.s;
  • Encadrer les jeunes dans toutes les étapes de mise sur pied de leur entreprise coopérative (planification, promotion, négociation de contrats, gestion comptable, etc.);
  • Animer et intervenir auprès du groupe;
  • Aider les jeunes à développer leurs qualités entrepreneuriales;
  • Effectuer des tâches administratives et rédiger un rapport d’activités.

Exigences :

  • Être aux études (à temps plein ou partiel) au cours de la session d’hiver 2024 et avoir 28 ans ou moins (critères des bailleurs de fonds : Fonds étudiant II et Emploi d’été Canada);
  • Avoir de l’expérience en intervention et en animation;
  • Avoir de l’expérience en entrepreneuriat;
  • Faire preuve d’autonomie, d’un grand sens de l’organisation, de proactivité, de dynamisme, de leadership mobilisateur et de créativité;
  • Avoir des habiletés en gestion (comptabilité, marketing et ressources humaines);
  • Avoir une bonne maîtrise des réseaux sociaux.

Atouts :

  • Connaissance du quartier Rosemont–La Petite-Patrie
  • Facilité pour la concertation
  • Expérience auprès d’un conseil d’administration

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Line Génadry à l’adresse suivante : recrutement@gcsd.qc.ca  Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Beaubien

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 mai 2024

Salaire : 23 $/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Entrepreneuriat

Comptabilité, Administration et Finances

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166097 Intervenant.e / Animateur.trice jeunesse

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Intervenant.e / Animateur.trice jeunesse

Principales tâches et responsabilités

  • Recruter, accueillir et écouter les jeunes âgés de 13 à 23 ans;
  •  Animer et coordonner un comité par et pour les jeunes;
  • Développer, organiser et réaliser, en collaboration avec les jeunes, des activités et projets spéciaux en lien avec certaines problématiques rencontrées;
  • Référer les jeunes à des ressources qualifiées, au besoin;
  • Contribuer, avec d’autres partenaires du milieu, à améliorer les conditions de vie des jeunes et à prévenir les incivilités, la délinquance et les actes liés à la criminalité des jeunes;
  • Représenter l’organisme dans différentes instances du milieu;
  •  Rédiger différents rapports, bilans et documents promotionnels en lien avec les activités;
  • Élaborer des rapports et des bilans des activités;
  • Soutenir la mise en œuvre de la programmation des activités de Villeray dans l’Est;
  • Participer aux autres tâches connexes de l’organisme.

Qualifications recherchées

  • Formation en lien avec l’intervention sociale (universitaire ou collégiale) ou expérience significative de travail auprès des jeunes;
  • Expérience en animation;
  • Compréhension du milieu communautaire et des enjeux sociaux;
  • Connaissance des communautés culturelles du quartier, un atout
  • Bonne capacité à communiquer en français, un atout pour les autres langues;
  • Capacité rédactionnelle;
  • Connaissances en informatique (Suite Office, Canva,etc.).

Aptitudes recherchées

  • Engagement et leadership;
  • Faire preuve d’écoute, d’empathie, d’entre-gens et de respect;
  • Avoir de bonnes habiletés en mobilisation des jeunes et une bonne capacité à susciter l’émergence des idées;
  • Être autonome, organisé.e et avoir de la rigueur;
  • Avoir un esprit d’équipe et travailler dans un contexte de gestion participative.

Conditions de travail

  • Horaire : 20h à 25h semaine (Principalement en soirée et ponctuellement les fins de semaine);
  • Taux horaire entre 22$ et 24$ selon l’expérience;
  • Entrée en poste dès que possible.

Envoi de la candidature Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à cette adresse courriel : coordination@villeraydanslest.org

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Villeray

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (22 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22$ à 24$, selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): Carte mensuel de transport STM prise en charge Vacances et congés payés

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Parlé d,autres langues est un atout

Autre(s) exigence(s) : n/d

165967 Travailleuse ou Travailleur communautaire en défense des droits responsable de l’aide aux locataires

Date limite

13 mai 2024

Description du poste

Avec la supervision et le soutien de la coordination :

• Veiller au bon fonctionnement d’un service personnalisé de défense des droits.

• Coordonner le programme de stage lié à cette activité et superviser les stagiaires.

• Réaliser des tâches d’accueil des locataires et de soutien à leurs démarches (trois journées par semaine, en français et en anglais) : entrevues téléphoniques et en face à face; rédaction de lettres et autres courts documents; gestion des demandes et des suivis de dossiers.

• Animer des rencontres d’information (en français et en anglais).

• Participer aux collectes de données.

• Collaborer à des projets, aux campagnes d’éducation populaire et de sensibilisation.

• Réaliser des mandats de représentation auprès d’organismes locaux, régionaux ou nationaux.

• Traduire de courts documents du français vers l’anglais (tract, dépliants, brochures).

• Collaborer aux tâches organisationnelles, communicationnelles et administratives.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26 $ l'heure

Autre(s) avantage(s): • Un salaire plus avantageux pourrait être accordé en fonction des qualifications. • Quatre semaines de vacances par année après un an à l’emploi de l’organisme. Plus deux semaines de congés payés à partir du 24 décembre • Date d’entrée en poste à discuter (emplois disponibles dès maintenant)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Droit

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Sociologie

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications recherchées

• Habiletés relationnelles et aptitudes pour le travail d’équipe et la collaboration

• Intérêt marqué et motivation pour la promotion des droits sociaux

• Aptitude et intérêt pour l'aide personnalisée

• Français et en anglais parlé et écrit

• Sens de l’organisation et de l’initiative dans la réalisation du plan d’action de l’organisme

• Bonne capacité d'utiliser les logiciels de la suite Office, particulièrement Word et Excel

• Connaissance ou motivation pour apprendre les règles de droit et la réglementation applicables au logement (l’organisme offrira toute la formation et l’accompagnement nécessaire)

• Formation pertinente collégiale ou universitaire (travail social, droit ou connexe) ou expérience pertinente

165812 Direction des services et de l’intervention clinique

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Description du poste


Interligne est à la recherche d’une personne polyvalente et dynamique pour occuper la fonction de direction des services et de l’intervention clinique de l’organisme. Sous la responsabilité de la direction générale, la direction des services et de l’intervention clinique doit s’assurer du bon fonctionnement des services, de la qualité des interventions et de veiller à soutenir et à conseiller les équipes. Elle doit également gérer les ressources humaines, matérielles et financières mises à sa disposition afin d’accomplir les mandats sous sa responsabilité et d’assurer une prestation de services à l’image de la renommée de l’organisme.

Grâce à son bagage en intervention et en gestion, son rôle est d’abord d’encadrer, de guider et de soutenir les personnes sous sa responsabilité, tout en assurant une collaboration efficace et positive au sein de l’organisme. La personne recherchée doit posséder le savoir-être nécessaire pour incarner les valeurs de l’organisation et ainsi inspirer les membres de ses équipes. Elle doit posséder une grande capacité d’adaptation à différents contextes et à différentes personnes, puisque la nature des services sous sa supervision est très diversifiée.

De plus, la direction des services joue un rôle actif au sein de l’équipe de direction d’Interligne. Elle participe à la mise en place d’objectifs collectifs, à la planification, à la priorisation et à la prise de décisions en lien avec la gestion de l’organisme et de son équipe. Elle doit également proposer des idées, des recommandations, des stratégies et de nouvelles pratiques pour l’organisme.

 

Responsabilités

 

  • Planifie et organise le travail des membres de l’équipe afin que les objectifs annuels soient atteints ; oriente et soutient les personnes intervenantes dans l’atteinte de ces objectifs
  • Élabore avec la coordination des services des plans d’actions spécifiques pour le bon déroulement des projets
  • Supervise, encadre et veille au bien-être des personnes sous sa responsabilité et s’assure de la qualité des interactions professionnelles
  • Supervise la coordination des services dans le suivi budgétaire des projets sous leur responsabilité
  • Voit au respect et au maintien de normes et standards de pratique professionnelle élevés, conformément aux exigences établies par les ordres professionnels concernés et conformément au Code des professions et règlements en découlant
  • Participe à l’évaluation et à l’analyse des besoins de la population desservie et s’assure qu’Interligne répond à ces besoins par l’ajustement des programmes d’intervention
  • Collabore à l’identification des besoins de formation et de développement professionnel des membres de l’équipe
  • Conjointement avec la direction générale, participe à l’appréciation de la performance des personnes intervenantes sous sa supervision
  • Participe au recrutement des personnes intervenantes et des stagiaires, s’assurer du bon déroulement de leur accueil, de leur formation et de leur intégration au sein de l’équipe
  • Propose des recommandations à l’équipe de direction à l’égard de solutions appropriées pour atteindre les objectifs fixés par le plan de stratégique de l’organisme.
  • Planifie et anime les réunions cliniques d’équipe, élabore et coordonne le programme de formation continue de l’organisme
  • Gère les dossiers associés aux activités cliniques d’Interligne (relation d‘aide, ligne d’écoute, groupes de soutien)
  • Participe à l’élaboration de partenariats avec des instances universitaires ou communautaires lorsque l’organisme est sollicité
  • Mobilise les partenaires et les collaborations engagées afin de faire rayonner l’expertise d’Interligne

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville-Marie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À partir de 60 000 $, selon expé

Autre(s) avantage(s): Travail principalement en présentiel à Montréal Horaire flexible de 35h par semaine Possibilité de condenser les heures de travail sur 4 jours Accès à de la formation continue Congés payés pendant la période des Fêtes 3 semaines de vacances par année Entrée en poste dès que possible

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences liées au poste

  • Études universitaires en sciences humaines et sociales ou tout autre domaine pertinent ou expériences de travail pertinentes
  • Compétences et/ou formation en gestion d’équipe
  • Expérience en gestion de projets
     

Profil recherché

  • Jugement professionnel et solides compétences analytiques, de planification, de communication et de collaboration
  • Capacité d’influence, esprit d’initiative et capacité à établir des priorités
  • Capacité à cerner son environnement et les facteurs qui l’influencent, aisance à développer des relations
  • Intégrité et sens de l’équité
  • Leadership, habiletés à diriger et mobiliser des équipes et à maintenir un environnement de travail inclusif et bienveillant
  • Désir de mettre vos compétences au service des valeurs du milieu communautaire
  • Courage managérial dans la prise de décision
  • Capacité à gérer son emploi du temps et être en mesure d’établir des priorités collectives et individuelles
  • Capacité à entretenir des relations qui favorisent le respect et la collaboration avec les collègues, les partenaires et les personnes recourant au service
  • Compétences en communication écrite et orale
  • Très bonne connaissance des réalités LGBTQ+ et des enjeux intersectionnels

165671 coordination clinique

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Le (la) coordonnateur(trice) clinique agit comme personne-ressource auprès de l’équipe d’intervenants.

Tu viens de finir tes études dans le domaine psychosocial ou es en voie de les finir? Tu aimerais un poste qui mélange l’intervention et la gestion? Ça tombe bien, la Maison des jeunes de Laval-Ouest est à la recherche d’une personne pour combler son poste de coordonnateur.trice clinique.

Les avantages de travailler avec nous?
Travailler en équipe avec des personnes compétentes et dynamiques dans une ambiance conviviale, agréable et ludique. L’horaire est flexible et variable. Le milieu accueille une clientèle diversifiée et partage des valeurs d’inclusivité et d’ouverture.

Les tâches de coordination s’oriente en trois catégories;
-Accompagnement de l’équipe d’intervenant.es
-Présence avec les jeunes
-Administratif

Accompagner et soutenir les intervenants dans leurs interventions psychosociales.
Animer des rencontres d’équipes hebdomadaires.
Travailler en collaboration avec la direction générale.
Faire la planification des activités mensuelles et faire des partenariats avec des collaborateurs.

As tu le profil recherché?
-Un diplôme en éducation spécialisée, travail social, psychoéducation ou tout autre domaine connexe.
-De l’expérience en intervention.
-Une envie de travailler avec la clientèle adolescente.
-Une facilité à communiquer et à travailler en équipe.
-Une bonne capacité à gérer des situations de crise.

Ce que nous offrons
-37.5 heures du lundi au vendredi de 14h à 21h30.
-Salaire de 23,81$
-Avantages sociaux incluant assurance dentaire.
-Une entrée en poste variable.


 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23,81/heure

Autre(s) avantage(s): Assurances collectives, Vacances, Congés de maladie payés, Frais de kilométrage payés pour déplacement durant les heures de travail

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme ou en voie d’obtention d’un diplôme en éducation spécialisé, travail social, psychoéducation ou tout autre domaine connexe.
Leadership, dynamisme, résilience, sens de l’organisation, faciliter à communiquer.