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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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Droit  [17 offres]
166886 Étudiant.e en droit et assistant.e juridique

Date limite

24 avril 2024

Description du poste

L'étudiant.e en droit réalise des mandats de recherche, en plus d'agir à titre d'adjoint.e juridique (classement, mise en forme, préparation de cahier d'autorités, photocopie, correspondance, etc.). Le travail est effectué en personne seulement (et non en mode virtuel) à Longueuil. L'étudiant.e en droit doit souhaiter réaliser son stage du barreau au sein du cabinet et ne pas avoir pris d'engagement à ce titre auprès d'un autre cabinet.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Salaire : 19 $ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Un chien de grande taille est présent au bureau. Il s'appelle Roméo Pirate.

166804 Avocat(e) - Droit de l'immigration

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

Description :

Nous sommes à la recherche de jeunes avocat(e)s passionné(e)s pour rejoindre notre équipe dynamique. Si tu es récemment diplômé(e) et que tu aspires à exercer le droit autrement, dans un environnement humain et stimulant, cette opportunité est faite pour toi!

Chez rm, tu feras la différence! Tu auras la chance de prendre en charge divers dossiers d’immigration d’affaires et de mobilité internationale en collaboration étroite avec tes collègues. Ensemble, nous nous engageons à offrir à nos clients un service de représentation et de conseil en droit de l’immigration sans pareil.

 

Responsabilités :

  • Assurer la gestion et l’organisation des dossiers d’immigration d’affaires et de mobilité internationale ;
  • Procéder à l’analyse et à la synthèse des dossiers ;
  • Rédiger des documents juridiques et administratifs ;
  • Assurer le suivi des dossiers avec les clients et les instances gouvernementales ;
  • Fournir un service conseil aux clients ;
  • Rester à l’affût des lois, règlements et autres dispositions législatives relatives à l’immigration.

 

Aptitudes professionnelles et personnelles :

  • Baccalauréat en droit ;
  • Membre du Barreau du Québec (un atout) ;
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit) ;
  • Proactivité et capacité à respecter les délais ;
  • Sens de la débrouillardise, autonomie et bonne gestion des priorités ;
  • Excellentes capacités de communication.

 

Candidature :

Si tu es motivé par cette opportunité au sein d'une entreprise en pleine croissance, proposant une carrière stimulante, n'hésite pas à nous transmettre ton CV à l’adresse suivante : noemie.cyr@rmrecrutement.ca.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec et Ville de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : N/A

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166805 Assistant ou assistante de recherche en droit

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

 

Dans un contexte juridique où la libre disposition et la libre circulation des biens sont posés comme principes, l’inaliénabilité et l’insaisissabilité des biens font figure d’exceptions. Par cette recherche, nous souhaitons comprendre dans quelle mesure et à quelles conditions ces stipulations d’inaliénabilité et d’insaisissabilité produisent les effets juridiques escomptés.

Nous sommes deux avocates-chercheures qui souhaitent engager un assistant ou une assistante de recherche qui aura comme tâches :

  • Rédiger une revue de littérature
  • Mener une recherche jurisprudentielle
  • Analyser des décisions
  • Consulter des dossiers au palais de justice

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 15 heures par semaine pour 20 semaines

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 22$ et 30$ selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): Possibilité de publier un article scientifique Horaire flexible Télétravail

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 

Il s'agit d'un contrat de 15h par semaine qui commence dès maintenant jusqu'à la fin du mois de juin, avec possibilité de le poursuivre à partir de septembre 2024.

- Rigueur et autonomie.
- Excellente capacité de synthèse.
- Avoir complété ou être en voie de compléter un baccalauréat en droit du Québec.
- Avoir suivi le cours de droit des biens (atout).
- Avoir un intérêt particulier pour le droit notarial ou être étudian.t.e à la maitrise en droit notarial (atout).

 

166687 Assistant technique_Bureau interfactaire de la formation continue

Date limite

15 avril 2024

Description du poste

En soutien d’un groupe de travail sur les contrats du Bureau interfacultaire de la formation continue (BIFC) de l’Université de Montréal, composé entre autres d’un avocat, d’une conseillère juridique et d’une conseillère aux affaires professorales, cette personne aura comme mandat d’/de :

  • Analyser les contrats existants (formateur, partenariat, entente client) ;
  • Prendre connaissance des besoins actuels des différentes unités ;
  • Contribuer à la rédaction d’un guide conforme aux règles universitaires ;
  • Rédiger et organiser les clauses et annexes pour créer des contrats-types interreliés.

 

Conditions

Lieu de travail : Faculté de l'éducation permanente , 3744, rue Jean-Brillant

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: T. partiel : 50 h

Date d'entrée en fonction: 16 avril 2024

Salaire : Selon la convention du SÉSUM

Autre(s) avantage(s): 1er cycle : 19,02 $/h 2e cycle : 24,64 $/h 3e cycle : 27,16 $/h

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le BIFC recherche une personne étudiante en troisième année de Baccalauréat en droit (1er cycle), ou inscrite aux études supérieures (2e ou 3e cycle) dans un domaine pertinent et détentrice d’un Baccalauréat d’une faculté de droit du Québec ou de la section droit civil de l’Université d’Ottawa.

La personne recherchée devra être rigoureuse, méthodique, organisée et capable de pensée stratégique.

Une bonne maîtrise du français est nécessaire et un niveau fonctionnel d’anglais est un atout.

Une expérience pertinente dans la rédaction de contrats de service et de la propriété intellectuelle constitueraient un atout.

Connaissances spécifiques requises : droit québécois régissant les contrats de services, rédaction et organisation de clauses et annexes contractuelles, utilisation fonctionnelle de la suite de productivité Office 365 (Word, Excel) et Microsoft Teams (gestion de dossiers et de fichiers partagés)

 

166690 Avocat(e) en droit de la jeunesse et de la santé

Date limite

13 juin 2024

Description du poste

Relevant de la directrice adjointe de la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques, la personne titulaire de l’emploi aura à collaborer avec les membres de l’équipe du service des affaires juridiques afin de répondre aux besoins de l’établissement dans les domaines de droit pertinent, principalement en droit de la jeunesse et de la santé.

À titre de conseiller et représentant du CISSS de la Côte-Nord, la personne titulaire de l’emploi aura, à titre indicatif, à :

  • Élaborer des avis juridiques, émettre des opinions et apporter un soutien juridique aux différentes instances et directions du CISSS de la Côte-Nord;
  • Rédiger des procédures en protection de la jeunesse et en droit de la santé;
  • Représenter les clients devant la Cour du Québec et la Cour Supérieure;
  • Soutenir l’élaboration de politiques et procédures;
  • Assurer un transfert de ses connaissances auprès de ses collègues du service des affaires juridiques.

Conditions de travail

Port d'attache : Sept-Îles

Clientèle et mandats : Poste permanent à temps complet - 35h/sem. Majeur en protection de la jeunesse et santé mentale.

Salaire : Entre 32,96 $ et 66,44$ de l’heure. Une prime de 8 % s'ajoute au taux horaire pour le secteur de Sept-Îles.

  • Après avoir séjourné un (1) an à l’échelon 18 de l’échelle de salaire depuis son dernier avancement d’échelon : une prime de 5 % du salaire de l’échelle correspondant à l’échelon 18; 
  • Après avoir séjourné deux (2) ans à l’échelon 18 de de l’échelle de salaire depuis son dernier avancement d’échelon : une prime de 10 % du salaire de l’échelle correspondant à l’échelon 18;
  • Après avoir séjourné trois (3) ans à l’échelon 18 de de l’échelle de salaire depuis son dernier avancement d’échelon : une prime de 15 % du salaire de l’échelle correspondant à l’échelon 18. 

Les trois (3) niveaux de prime ne sont pas cumulables.

Vous hésitez? Renseignez-vous sur le congé sans solde pour oeuvrer dans un établissement nordique

Information

Lien pour postuler : https://atlas.workland.com/work/20307/avocate-en-droit-de-la-jeunesse-et-de-la-sante

Vous pouvez joindre Vincent Bourgeois, CRHA, par téléphone 418-589-2038, poste 342905.

Le CISSS de la Côte-Nord applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sept-Iles

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire : $32.96 - $66.44 CAD Taux hora

Autre(s) avantage(s): 13 congés fériés annuellement (temps complet) 4 semaines de vacances après un an de service à temps complet Accumulation de 9,6 jours de congé de maladie annuellement (temps complet) Journée d'accueil animée pour les nouveaux employés Possibilité de crédit d’impôt (jusqu’à 10 000 $) pour les finissants Prime de rétention de 8% pour Sept-Îles et Port-Cartier Assurances collectives

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Doit être membre en règle du Barreau du Québec. La personne devra être disposée à se déplacer sur le territoire, au besoin.

166553 Assistant.e de recherche

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

- Soutenir l'équipe de recherche dans la recherche de documents (exemple, revue de presse) et dans l'analyse documentaire

- Faire une analyse de la littérature scientifique sur le sujet de recherche

- Contribuer à l'analyse des documents juridiques (exemple: ententes)

- Contribuer à l'analyse des cas à l'étude

- Toute autre tâche connexe

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , station Université-de-Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 200h (renouvelable)

Date d'entrée en fonction: 2 avril 2024

Salaire : 16,46-26.63$/h (échelle salariale UdeM)

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- l'étudiant.e a une formation en droit, complétée ou en cours

- l'étudiant.e maîtrise le français à l'oral et à l'écrit

- l'étudiant.e accepte de se déplacer en périphérie de Montréal

- l'étudiant.e doit être disponible et respecter les échéances imposées

Compétences recherchées:

- capacités d'analyse et de synthèse

- connaissance des sources d'information pertinentes en gestion municipale

- capacité de recherche au registre foncier: un atout

- avoir suivi un cours de droit municipal: un atout 

166603 Conseiller.ère juridique

Date limite

7 avril 2024

Description du poste

Le ou la conseiller(ère) juridique assume un rôle-conseil auprès des autres services de la municipalité et des corporations municipales en contribuant à la réalisation de l’ensemble des activités du Service des affaires juridiques. En tant que représentant de la Ville de Sept-Îles, il ou elle devra assurer le bon déroulement des dossiers de la municipalité auprès des citoyens et de tous les intervenants.

À ces fins, le ou la conseiller(ère) juridique effectuera une pratique générale dans les matières suivantes :

  • Régime de la responsabilité civile;
  • Droit pénal (Code de la sécurité routière et règlements municipaux);
  • Droit municipal (Loi sur les cités et villes, Loi sur les compétences municipales, Loi sur le traitement des élus municipaux, Loi sur la fiscalité municipale, etc.);
  • Gestion contractuelle des organismes municipaux;
  • Accès à l’information et protection des renseignements personnels;
  • Aménagement du territoire et urbanisme (Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, règlements municipaux en matière de zonage, construction, etc.).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sept-Îles

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (36 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : min. 88 208 $ - max. 102 286 $;

Autre(s) avantage(s): - Paiement des cotisations professionnelles; - Paiement des formations professionnelles; - Assurance collective et télémédecine; - Banque de douze (12) congés pour maladie; - Douze (12) jours fériés et un (1) congé flottant; - Banque de vacances de quatre (4) semaines; - Programme d’aide aux employés (PAE); - Régime de retraite à prestations déterminées.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Posséder un diplôme d’études universitaires en droit;
  • Être membre en règle du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec (atout);
    OU
  • Toute autre combinaison de formation et d'expérience pertinente;
  • Une connaissance du droit municipal sera considéré comme un atout.

La personne recherchée doit également : 

  • Avoir un excellent français écrit et parlé;
  • Détenir de fortes habiletés de communication;
  • Posséder un sens de l'organisation, faire preuve de rigueur ainsi qu'une capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Posséder une capacité d'analyse, de l'autonomie, du leadership et un bon jugement;
  • Favoriser le travail d'équipe.

166480 Stagiaire Affaires juridiques req12026

Date limite

4 avril 2024

Description du poste

Résumé des fonctions

Le ou la stagiaire Affaires juridiques travaille en étroite collaboration avec le service Affaires juridiques pour aider à offrir les services juridiques de la plus haute qualité, les plus rentables et les plus proactifs possible pour le CN afin promouvoir et protéger les intérêts et la réputation de l’entreprise et de son personnel. Pendant la durée du stage, la personne titulaire du poste travaille à des projets clés avec des leaders de l’entreprise.

Principales responsabilités

·       Effectuer des recherches juridiques et rédiger des notes de service

·       Aider à la préparation des audiences avec un avocat ou une avocate et y assister.

·       Vérifier les contrats

·       Aider à la préparation des documents du service (trouver des sujets à traiter et aider à la rédaction de la version préliminaire et à la révision des textes)

·       Seconder l’avocat ou l’avocate dans le cadre de divers projets

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , CN HQ Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : Par heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

·       Connaissance de Microsoft Office (Outlook, Word et Excel)

·       Connaissance des bases de données du domaine juridique (CanLii, Bloomberg Law, Lexis et Nexus)

·       Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit*

·       Capacité à collaborer avec les autres et à communiquer l’information

·       Capacité à pratiquer l’écoute active

·       Aptitude pour le raisonnement critique

·       Capacité à communiquer de façon convaincante

Formation

·       Études en cours en vue de l’obtention d’un baccalauréat en droit (LLB), d’un diplôme de Juris Doctor (J.D.) ou d’un baccalauréat en droit civil (B.C.L.) ou l’équivalent

* Toute expérience, formation, compétence ou connaissance dans l’un des domaines ci-dessus constitue un atout

166505 Assistant-e juridique (emploi étudiant)

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Ton mandat :

La Direction principale, Affaires juridiques et secrétariat corporatif (DPAJSC), a notamment pour mission de fournir aux instances de l’Agence le support requis pour assurer la protection des droits de l’Agence sur toutes matières légales.

Relevant de la Directrice principale, Affaires juridiques et secrétariat corporatif, tu seras responsable de soutenir les professionnels de la direction principale en matière de recherches juridiques, traitement des demandes d’accès à l’information, gestion documentaire et production de contenu et d’outils de vulgarisation juridique.

Tes principales responsabilités sont:

  • Effectuer les recherches législatives, doctrinales et jurisprudentielles nécessaires à la réalisation de tout mandat confié ;
  • Soutenir la veille législative et l’évaluation des développements judiciaires et administratifs pouvant avoir un impact sur l’Agence et collaborer par différents moyens à la dissémination de l’information au sein de ses instances ;
  • Collaborer à la rédaction/révision de différents documents à caractère juridique (avis, appel d’offres, entente-cadre, contrats, politiques, sommaires décisionnels, compte-rendu, etc.) ;
  • Soutenir les efforts de la direction dans la mise en œuvre d’un projet de gestion documentaire ;
  • Collaborer au traitement des demandes d’accès à l’information ;
  • Toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 2100 rue Drummond

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Salaire : 20,86$ à 26,25$

Autre(s) avantage(s): •Programmes mobilité (250 $ /an) et mieux-être (250 $ /an) •Une première expérience enrichissante liée à ton domaine d’étude; •Contribuer à améliorer la qualité de vie des montréalais à travers de grands enjeux d’aménagement urbain, de mobilité et de transport; •Participer à la réduction des GES liés aux déplacements; •Travailler dans un environnement dynamique et stimulant.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ton profil :

  • Avoir complété deux années d’études de baccalauréat en droit, ou tout autre domaine connexe;
  • Avoir de l’expérience en recherches et rédaction à caractère juridique en droit municipal (un atout);
  • Avoir une excellente connaissance de la Suite Office et des principaux outils de recherches juridiques;
  • Avoir une excellente maitrise du français, autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir un bon esprit d’équipe;
  • Avoir un intérêt marqué pour le droit public;
  • Faire preuve de discrétion et de tact;
  • Faire preuve de rigueur et d’autonomie.

Et en plus, tu fais preuve…

  • De débrouillardise
  • D’un souci du détail
  • D’une grande motivation avec un désir d’apprendre

Alors, nous sommes prêt.e.s à t’accueillir chaleureusement!

Pour être admissible à l'emploi, il est obligatoire de joindre à ta candidature:

  • une copie de ton dernier relevé de notes

À noter qu’un test de français (grammaire et syntaxe) sera à effectuer comme étape éliminatoire après l’entrevue.

166478 Personne conseillère en équité, diversité et inclusion

Date limite

4 avril 2024

Description du poste

Description du poste 

Interligne est à la recherche d’une personne qui fera une différence tangible dans la vie des personnes LGBTQ+ utilisant notre ligne d’écoute. Sous la supervision de la direction des services, la personne occupera un rôle conseil en matière de diversité, équité et inclusion au sein de notre service d’aide et de renseignements. De plus, elle aura le mandat de s’assurer de la mise en place d’un processus continu d’amélioration des pratiques de la ligne d’écoute dans une perspective intersectionnelle. 

Plus particulièrement, la personne conseillère aura les tâches suivantes :  

  • Développer et mettre en œuvre des pratiques de soutien en équité, diversité et inclusion qui tiennent compte des diversités de genre, d'identité sexuelle, d'origine ethnique, de capacité, et d'autres aspects liés à la diversité; 

  • Organiser et animer des séances de formation pour l’équipe à la ligne d’écoute sur les questions d'équité, de diversité et d'inclusion; 

  • Rechercher et créer des documents, des brochures et des ressources en ligne qui reflètent les meilleures pratiques en matière d'équité, de diversité et d'inclusion; 

  • Établir et entretenir des liens avec d'autres organisations et ressources communautaires dont la mission touche l’équité, la diversité et l’inclusion pour renforcer notre réseau de soutien; 

  • S’assurer que les statistiques des appels et des interactions, en respectant la confidentialité et les politiques de protection des données, évoluent en phase avec les actions mises en place à l’interne; 

  • Collaborer aux travaux du comité d’équité, diversité et inclusion d’Interligne; 

  • Toute autre tâche connexe. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Anthropologie

Droit

Psychologie

Psychologie et sociologie

Relations industrielles

Santé mentale

Sciences humaines appliquées

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vous apprécierez ce poste si: 

  • La cause LGBTQ+ vous passionne et vous désirez contribuer à son avancement. 

  • Vous appréciez la diversité des tâches, passant de l'analyse stratégique à la création de matériel créatif. 

  • Vous cherchez un environnement de travail inclusif où vos idées et initiatives sont valorisées. 

  • Vous aimez travailler dans une équipe dynamique et collaborative. 

  • Vous êtes enthousiaste à l'idée de créer des programmes qui laisseront un impact durable. 

  • Vous avez des aptitudes en organisation et aimez travailler sur plusieurs projets simultanément. 

  • Vous appréciez l'autonomie dans votre travail, tout en bénéficiant du soutien d'une équipe engagée. 

  • Vous avez de la curiosité et désirez apprendre constamment sur les meilleures pratiques en équité, diversité et inclusion. 

Profil recherché  

  • Niveau d’études : diplôme universitaire dans un domaine connexe (ressources humaines, travail social ou communautaire, sociologie ou sciences sociales, psychologie ou droit, anthropologie, études de genre, études féministes, études autochtones) ou combinaison équivalente de formation, d’études et d’expériences; 

  • Expérience ou connaissances sur les sujets d’équité, de diversité et d’inclusion;  

  • Expérience démontrée en service conseil et conception de formations; 

  • Compréhension ou sensibilité profonde des enjeux liés aux communautés LGBTQ+ et des questions liées à l’équité, la diversité et l’inclusion; 

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation, d’organisation et de priorisation du travail; 

  • Démontrer de fortes habiletés d’esprit d’équipe et de relations interpersonnelles;  

  • Fortes compétences en communication écrite et verbale en français et en anglais. 

Conditions de travail 

  • 30 h par semaine répartis sur 4 jours (lundi au jeudi); 

  • Taux horaire à partir de 27 $; 

  • Horaire de travail flexible; 

  • 5 journées de bien-être/maladie par an; 

  • Deux semaines de vacances payées pendant le temps des fêtes dès la première année; 

  • Accès à de la formation continue; 

  • Environnement de travail stimulant et non-routinier propice aux projets et à la créativité; 

  • Contrat de 1 an avec possibilité de renouvellement. 

166418 Conseiller(ère) RH- Relation travail

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Les Hôpitaux Shriners pour enfants Canada est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir le poste d’agent(e) de gestion du personnel, volet Relations travail.

 

Poste: Temps complet permanent (35 h/sem.)- Hybride

Date d'entrée en fonction: 1er avril 2024

Salaire: 26,66$ - 45,70$ par heure selon les années d'expérience

Avantages sociaux: étant un établissement privé conventionné du réseau de la santé et des services sociaux, nous offrons les mêmes conditions que le secteur public, dont un régime de retraite (RREGOP), 13 jours fériés par année, 9,6 jours de maladie par année, une assurance collective, 4 semaines de vacances après un an, et un programme d’assistance aux employés. De plus, vous profiterez d’un stationnement gratuit (sur certaines conditions) ou d’une réduction pour l'utilisation des transports en commun (carte Opus), du soutien à la conciliation travail-famille, d’une cafétéria à prix abordable, d'un gym, d’un programme de rabais corporatifs et d’un club social.

 

Relevant de la directrice des ressources humaines, l’agent de gestion agit à titre de généraliste et joue un rôle-conseil auprès des gestionnaires pour toutes questions en lien avec la gestion des ressources humaines. Il agit également à titre d’expert au niveau de relation travail et de la rémunération. À ce titre, il agit en tant que « propriétaire » des processus de relation travail et de la rémunération, assure une vigie des tendances et pratiques et soutient ses collègues dans ses domaines d’expertise. Il conseille et assiste dans l’interprétation des politiques, procédures administratives, lois et règlements en matière de ressources humaines et appuie dans la gestion de leur personnel.

 

Il participe activement à l’implantation, au déploiement et à la communication des nouveaux programmes et processus ressources humaines, ainsi qu’à l’harmonisation des pratiques et processus RH. Il est également assigné à des projets spéciaux et agit en tant qu’agent de changement.

 

Travailler à l’Hôpital Shriners pour enfants – Canada, c’est travailler dans un environnement axé sur la famille, offrant des opportunités d'apprentissage, de développement professionnel et la possibilité de faire une différence.

 

Vous souhaitez travailler avec nous ? Posez votre candidature maintenant!

 

L’usage du masculin dans ce document a pour unique but d’alléger le texte. L’Hôpital Shriners pour enfants – Canada souscrit au principe d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités visibles, les minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Salaire : 26,66$-45,70$ selon expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Droit

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme de premier cycle en ressources humaines, en droit ou en relations industrielles ou toute autre discipline pertinente à la fonction
  • Membre de l’Ordre professionnel CRHA, un atout
  • Minimum de cinq ans d’expérience en relations de travail
  • Expérience en milieu syndiqué
  • Expérience dans le milieu de la santé, un atout
  • Habileté reconnue à créer et à consolider des partenariats
  • Sens de l’organisation, initiative, autonomie
  • Aptitude marquée à gérer de multiples priorités de front
  • Solides aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et l'analyse
  • Aptitude pour les prises de décisions et la résolution de conflits
  • Capacité à gérer des priorités changeantes dans un environnement en évolution rapide
  • Aptitudes avérées pour la gestion de projets et du changement
  • Connaissance des processus relatifs aux négociations et aux règlements des litiges
  • Maîtrise du français à l'écrit et à l'oral ; la capacité à communiquer en anglais est nécessaire pour soutenir ou collaborer avec des clients et/ou des parties prenantes anglophones

166348 Stage printemps/été 2024 conformité réglementaire

Date limite

30 mars 2024

Description du poste

Banque Nationale

 

Stage printemps/été 2024 conformité réglementaire

Référence : 19911

Statut: Stage 4 mois, Temps plein

Domaine d'intérêt: Stages et emplois étudiants

Présence : Hybride

Lieu: Montréal, Québec

Date de publication : 27-fév-2024

 

Se joindre à l’équipe Programme de conformité RPCFAT à la Banque Nationale, c’est participer activement à la saine gestion des risques et l’évolution du programme de conformité de lutte contre le recyclage des produits de la criminalité et du financement des activités terroristes (RPCFAT).

 

En tant que stagiaire, tu seras amené(e) à produire et présenter des analyses pour participer à assurer la conformité de la Banque à la réglementation. Tu feras partie intégrante d’une équipe dynamique, où le travail est stimulant et diversifié

 

Ce stage te permet d’avoir un impact positif sur la gestion des risques à la Banque Nationale.

 

Ton emploi

  • Participer à la production d’analyses ayant pour but d’assurer la conformité à la règlementation.
  • Contribuer à la rédaction et révision des politiques internes du secteur de la Conformité en fonction de la réglementation applicable.
  • Recherches juridiques et développement d’outils supportant la conformité règlementaire
  • Analyser, interpréter, résumer et présenter divers documents (requis règlementaires, politiques d’interprétation).
  • Contribuer à des initiatives de nature réglementaire avec divers intervenants.

 

Ton équipe

  • Au sein du secteur de la Conformité, tu fais partie d’une grande équipe de 23 collègues et tu relèves du Directeur Principal, Programme de conformité RPCFAT.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Prérequis

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité
  • Candidat au Barreau du Québec, un atout
  • Forte aptitude à analyser, rédiger et communiquer
  • Aptitudes à travailler en équipe

 

Langues:

  • Français
  • Anglais
  • Raison d’exiger cette langue: pour effectuer régulièrement des tâches nécessitant l’utilisation d’applications informatiques et d’outils non disponibles en français.

 

Tes avantages:

  • En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Implication dans des initiatives communautaires
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil

Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

 

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

 

L’humain d’abord:

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés.

 

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

 

Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

166320 Conseiller(ère) en relations gouvernementales

Date limite

29 mars 2024

Description du poste

Description sommaire

Sous la responsabilité du directeur principal, Relations publiques et gouvernementales, le titulaire contribue à l’élaboration et à la rédaction des dossiers de relations gouvernementales et exerce une veille et un développement constant sur les stratégies de démarchage et de représentation visant des ententes pour la réalisation de projets majeurs impliquant des instances externes. Il agit continuellement à titre d’expert-conseil auprès de la direction.   

Principales tâches et responsabilités    

  • Coordonner la préparation et assister à certaines rencontres de l’ARTM avec les représentants d’instances gouvernementales;
  • Appuyer les stratégies de développement et d’entretien des relations  impliquant des instances externes (gouvernements, municipalités, OPTC et des organismes externes);
  • Contribuer activement à la rédaction de notes, mémoires et autres documents et analyser les écrits élaborés par des organismes externes afin de recommander les orientations et les interventions appropriées;
  • Représenter l’ARTM auprès des partenaires gouvernementaux afin d’influencer la préparation de législations et de réglementations susceptibles d’affecter l’ARTM;
  • Agir en tant qu’expert-conseil en matière de relations gouvernementales et externes;
  • Assurer la collaboration et les relations avec les organismes publics, parapublics et autres organismes;
  • Assurer une vigie de l’évolution des enjeux politiques, des modifications législatives et des plans d’action en lien avec son domaine d’expertise.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À partir de 90 000$/année

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication et politique

Droit

Relations publiques

Science politique

Science politique et philosophie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

 

Formation 

  • Baccalauréat en sciences politiques, en droit, en administration publique, en relations publiques ou dans une discipline appropriée.

Qualifications/exigences

  • Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente dans le domaine politique et/ou des relations gouvernementales
  • Expérience en gestion des enjeux et gestion de crise;
  • Expérience en analyse de politiques publiques;
  • Expérience au sein d’une organisation du secteur public ou parapublic constitue un atout;
  • Une connaissance du secteur du transport collectif constitue un atout.

Compétences et aptitudes

  • Posséder d’excellentes habiletés d’analyse et de synthèse;
  • Avoir une grande capacité à vulgariser, de façon succincte, des contenus et situations complexes;
  • Posséder une excellente capacité de rédaction et de communication;
  • Démontrer une approche de travail structurée et rigoureuse;
  • Démontrer une bonne capacité à collaborer et à travailler en équipe;
  • Faire preuve de jugement et de diplomatie;
  • Manifester de bonnes habiletés politiques;
  • Démontrer une excellente maitrise à gérer plusieurs dossiers à la fois, à établir des priorités et comprendre le sens d’agir promptement lorsque nécessaire;
  • Maitriser le français, parlé et écrit.

166111 Étudiant.e en droit

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

  • Assister les avocates dans la recherche jurisprudentielle en lien avec les dossiers litigieux en droit du travail (relations du travail et santé-sécurité du travail);
  • Assister les avocates dans le cadre de la rédaction de mémo interne;
  • Assister les avocates dans le cadre des formations juridiques aux membres de l’association;
  • Procéder à la transcription d’enregistrement d’audience;
  • Toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station de métro Castelnau

Statut d'emploi: 35h/sem été et 10h/sem autre temps

Type d'emploi: 35h/sem été et 10h/sem autre temps

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : entre 18 $ par heure et 20 $ par heure

Autre(s) avantage(s): Horaires flexibles Tenue décontractée Possibilité d'emploi à la fin des études

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Soucis du détail;
  • Intérêt pour le droit du travail (relations du travail et santé et sécurité du travail);
  • Esprit d’analyse et critique; ·
  • Débrouillardise; ·
  • Sens de l’organisation et bonne gestion des priorités;
  • Langue: français et anglais (un atout).

165967 Travailleuse ou Travailleur communautaire en défense des droits responsable de l’aide aux locataires

Date limite

13 mai 2024

Description du poste

Avec la supervision et le soutien de la coordination :

• Veiller au bon fonctionnement d’un service personnalisé de défense des droits.

• Coordonner le programme de stage lié à cette activité et superviser les stagiaires.

• Réaliser des tâches d’accueil des locataires et de soutien à leurs démarches (trois journées par semaine, en français et en anglais) : entrevues téléphoniques et en face à face; rédaction de lettres et autres courts documents; gestion des demandes et des suivis de dossiers.

• Animer des rencontres d’information (en français et en anglais).

• Participer aux collectes de données.

• Collaborer à des projets, aux campagnes d’éducation populaire et de sensibilisation.

• Réaliser des mandats de représentation auprès d’organismes locaux, régionaux ou nationaux.

• Traduire de courts documents du français vers l’anglais (tract, dépliants, brochures).

• Collaborer aux tâches organisationnelles, communicationnelles et administratives.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26 $ l'heure

Autre(s) avantage(s): • Un salaire plus avantageux pourrait être accordé en fonction des qualifications. • Quatre semaines de vacances par année après un an à l’emploi de l’organisme. Plus deux semaines de congés payés à partir du 24 décembre • Date d’entrée en poste à discuter (emplois disponibles dès maintenant)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Droit

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Sociologie

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications recherchées

• Habiletés relationnelles et aptitudes pour le travail d’équipe et la collaboration

• Intérêt marqué et motivation pour la promotion des droits sociaux

• Aptitude et intérêt pour l'aide personnalisée

• Français et en anglais parlé et écrit

• Sens de l’organisation et de l’initiative dans la réalisation du plan d’action de l’organisme

• Bonne capacité d'utiliser les logiciels de la suite Office, particulièrement Word et Excel

• Connaissance ou motivation pour apprendre les règles de droit et la réglementation applicables au logement (l’organisme offrira toute la formation et l’accompagnement nécessaire)

• Formation pertinente collégiale ou universitaire (travail social, droit ou connexe) ou expérience pertinente

165915 Étudiant (e) en droit

Date limite

1 avril 2024

Description du poste

L’étudiant(e) qui se joindra à l'équipe sera responsable d'assurer le service à la clientèle ainsi que de soutenir les avocats et les notaires de différents cabinets à travers le réseau de PSP Légal. Ainsi, diverses tâches administratives et juridiques lui seront confiées.

Concrètement, l'étudiant(e) devra :
- Répondre aux appels téléphoniques et accueillir les clients en respectant les normes et procédures établies;
- Préparer des cahiers de procédures et de pièces;
- Réaliser certaines recherches et rédactions juridiques;
- Effectuer le suivi et la mise à jour des livres de compagnie et s’assurer de leur conformité;
- Exécuter l'ouverture et la fermeture des dossiers lorsque requis;
- Classer des dossiers papier et numérique dans notre système interne (Jurisévolution) ;
- Réaliser d'autres tâches connexes en soutien aux avocats, aux notaires, aux stagiaires et à l’adjointe administrative;

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Bureau de l'Ile-des-Soeurs

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

L'étudiant(e) doit se rendre disponible pour effectuer, au minimum, un quart de travail de jour entre le lundi et le vendredi.

165529 Aide-assistant(e) juridique

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

  • Effectuer des recherches juridiques et jurisprudentielles, analyser des documents légaux;
  • Rédiger des avis, de la correspondance (Word), créer des tableaux (Excel);
  • Aider à la préparation des dossiers pour les séances de cour;
  • Faire de l’entrée de données (logiciel de la Cour);
  • Répondre aux clients, aux appels téléphoniques et aux courriels adressés à la Ville ou aux services du greffe et de la cour municipale relevant de sa compétence, diriger l’interlocuteur ou communiquer les messages aux personnes jugées aptes à répondre;
  • Préparer les rapports d’encaissements et les dépôts;
  • Préparer pour archivage, les constats et dossiers réglés ou autres documents;
  • Effectuer les photocopies, le tri et le classement de divers documents et dossiers;
  • Effectuer les photocopies de dossiers ou d’autres documents;
  • Mettre sous enveloppe et poster le courrier.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Val-d'Or

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les conditions d’admissibilité sont les suivantes :

  • Niveau d’études requis : Collégial (domaine juridique);
  • Prouver son statut d’étudiant(e) à temps plein;
  • Être disponible durant toute la période de l’emploi.