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Sciences de l'éducation / Didactique [10 offres]
167368 | Agent·e de littératie estivale |
Date limite 16 juin 2024 Description du poste
L'opportunité: L’agent·e de littératie estivale sera responsable de la préparation et de l’animation d’activités de littératie estivale dans les camps de jour. Cette personne réalisera aussi des tâches administratives reliées à la mise en œuvre de la programmation. Il·elle travaillera sous la supervision de la coordonnatrice communautaire. Tâches et responsabilités principales · Préparer des activités de littératie ludiques et dynamiques, et réaliser les animations dans les milieux participants. · Collaborer avec le personnel des camps de jour pour les soutenir dans la réalisation d’activités de littératie au quotidien. · Soutenir les milieux pour l’accès à des livres et collaborer avec les bibliothèques · Effectuer les tâches administratives, notamment communiquer avec les camps de jour et les organismes participants pour la planification des activités. · Participer à la collecte de données pour évaluer l’impact des activités. Compétences et attributs · Compétences en animation auprès d’enfants · Connaissances en littératie et animation littéraire, ou dans le domaine de l’alphabétisation · Entregent et facilité à créer des liens · Compétences organisationnelles et communicationnelles · Compétences interculturelles · Capacité d’établir des priorités et à travailler de façon autonome Atouts supplémentaires · Les postes demandent de pouvoir se déplacer sur le territoire de la ville de Montréal, et de pouvoir transporter le matériel d’animation (livres et accessoires). Travailler avec Littératie Ensemble Salaire: 20,42$ par heure Heures de travail: 35 heures / semaine · Les déplacements seront remboursés, selon les politiques en vigueur · Pour les tâches administratives et les formations offertes en ligne, les employés peuvent travailler à distance. Ils·elles devront utiliser leur ordinateur. En plus de votre salaire, vous bénéficierez de : · Une allocation cellulaire sera fournie car les personnes embauchées devront utiliser leur téléphone. · Une généreuse allocation de temps de bien-être. · Un environnement de travail qui se veut ouvert, inclusif et dynamique. Prêt à rejoindre notre équipe? Les candidats intéressés doivent envoyer CV et lettre de motivation à : Laurence Pierre-Toussaint – Coordonnatrice communautaire -lpierretoussaint@litteratieensemble.ca Ligne d'objet : Poste Agent·e de littératie estivale - [Nom] Pas d'appels téléphoniques, s'il vous plaît. Vous serez contacté·e·s si vous êtes sélectionné·e·s pour une entrevue. Pour plus d’information sur Littératie Ensemble, visitez https://www.litteratieensemble.ca/ Nous accueillons les candidatures de personnes qui s'auto-identifient sur la base de l'un des motifs protégés en vertu du Code des droits de la personne. Nous nous engageons à intégrer et à maintenir l'indépendance des individus et à éliminer les obstacles à l'accessibilité en milieu de travail. Nous nous engageons à respecter pleinement le Code des droits de la personne, la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, la Loi sur la santé et la sécurité au travail et toutes les autres lois applicables. Nous invitons les candidats à demander des mesures d’adaptation, au besoin, tout au long du processus de candidature et d'embauche. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Ville de Montréal Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024 Salaire : 20,42 $ l'heure Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Animation & Loisirs Discipline(s) d'études : Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement du français langue seconde Enseignement en adaptation scolaire Littérature Littérature comparée Littérature comparée et philosophie Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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167331 | CSSDM - Enseignantes et enseignants NON légalement qualifié-e-s en adaptation scolaire Secteur des jeunes Année scolaire 2023-2024 |
Date limite 15 mai 2024 Description du poste
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emploi consiste à soutenir les apprentissages d’élèves du primaire (4 à 12 ans environ) ou du secondaire (12 à 21 ans) à risque, en situation de handicap ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA) en vue de favoriser leur réussite personnelle, scolaire et sociale. Cette personne prend en charge un groupe d'élèves, crée des occasions d'apprentissage variées et adaptées aux besoins et aux caractéristiques de ces élèves afin qu’ils progressent et s’épanouissent par l’apprentissage de la discipline à l’étude. Plus particulièrement, cette personne est notamment responsable de :
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Jusqu'à un maximum de 92 027$ Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Sciences de l'éducation / Didactique Service social Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Qualifications et expérience requise * L’une des options suivantes :
* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-etudes-experience/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative *Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles. |
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167236 | Professeur(e) de français langue seconde |
Date limite 24 avril 2024 Description du poste
POSTE Titre : Professeur(e) de français langue seconde Département : Langues vivantes Situation d’emploi : Poste à temps plein ou à temps partiel pour le semestre d'automne 2024 Discipline : Français langue seconde Classe : En fonction de la scolarité et de l’expérience NATURE ET PORTÉE Nous recherchons une personne dynamique et dévouée à l’enseignement de la littérature et du français langue seconde. Outre leur enseignement, on attend des candidat(e)s qu’ils se rendent disponibles pour des activités départementales et des heures de bureau. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Westmount, QC Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Poste à temps plein ou à temps partiel Date d'entrée en fonction: 16 août 2024 Salaire : fonction de la scolarité & l’expérience Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Enseignement du français langue seconde Études françaises Études québécoises Français langue seconde pour non-francophones Linguistique Littérature Littérature comparée Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : Maîtrise Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : QUALIFICATIONS
CANDIDATURE Le Collège Marianopolis encourage les candidatures de personnes qualifiées, notamment des femmes, des membres de minorités visibles et ethniques, des peuples autochtones et des personnes handicapées. Si nous pouvons vous proposer des accommodations spécifiques pour rendre le processus de recrutement plus accessible, veuillez-nous en informer lorsque nous vous contacterons au sujet de cette opportunité d'emploi. Nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. Bien que nous apprécions toutes les candidatures, nous vous informons que seuls les candidats sélectionnés pour participer au processus de recrutement seront contactés. Pour postuler, veuillez-vous rendre sur le lien suivant https://marianopoliscollege.bamboohr.com/careers et assurez-vous de joindre/insérer votre CV à jour, votre lettre de présentation et votre philosophie d’enseignement (les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte), au plus tard à 17h, le mercredi 24 avril 2024. |
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167197 | AIDE PÉDAGOGIQUE INDIVIDUEL |
Date limite 19 avril 2024 Description du poste
Remplacement à temps complet (Congé de maternité) Quelques attributions caractéristiques
Au besoin, accomplir toute autre tâche qui assure le bon fonctionnement du CEC.
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , saint agapit Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024 Salaire : Entre 48 689$ et 83 462$ Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement de l'éducation physique et santé Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire Enseignement de l'univers social au secondaire Enseignement des mathématiques au secondaire Enseignement des sciences et des technologies au secondaire Enseignement du français au secondaire Enseignement du français langue seconde Enseignement en adaptation scolaire Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Qualifications requises
Qualifications particulières
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167199 | AIDE PÉDAGOGIQUE INDIVIDUEL |
Date limite 19 avril 2024 Description du poste
Quelques attributions caractéristiques
Au besoin, accomplir toute autre tâche qui assure le bon fonctionnement du service.
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Thetford Mines Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024 Salaire : Entre 48 689$ et 83 462$ Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement de l'éducation physique et santé Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire Enseignement de l'univers social au secondaire Enseignement des mathématiques au secondaire Enseignement des sciences et des technologies au secondaire Enseignement du français au secondaire Enseignement du français langue seconde Enseignement en adaptation scolaire Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Qualifications requises
Qualifications particulières
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167131 | Coordonnateur ou coordonnatrice du programme de lecture estival |
Date limite 10 mai 2024 Description du poste
Le Morrin Centre, lieu patrimonial et centre culturel de langue anglaise situé au cœur du Vieux-Québec, est à la recherche d’un coordonnateur du programme de lecture estival, Book Quest. Le candidat choisi travaillera, sous la supervision de la coordonnatrice aux projets éducatifs, à la planification et au développement du programme de lecture pour enfants et fera l’animation d’activités pour enfants. Le candidat devra avoir un intérêt marqué pour la littérature jeunesse, posséder de l’entregent et être énergique, sociable et ponctuel. Il devra être à la fois autonome et capable de travailler en équipe. Le candidat devra posséder une excellente maîtrise de l’anglais et du français, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit. Le candidat devra aussi pouvoir travailler avec les logiciels de la suite Microsoft Office. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024 Salaire : 18 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Gestion de projets – Supervision – Coordination Discipline(s) d'études : Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement du français langue seconde Enseignement en adaptation scolaire Histoire Histoire de l'art Histoire et études classiques Littérature Littérature comparée Littérature comparée et philosophie Muséologie Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Sciences de l'information Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Le candidat devra avoir un intérêt marqué pour la littérature jeunesse, posséder de l’entregent et être énergique, sociable et ponctuel. Il devra être à la fois autonome et capable de travailler en équipe. Le candidat devra posséder une excellente maîtrise de l’anglais et du français, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit. Le candidat devra aussi pouvoir travailler avec les logiciels de la suite Microsoft Office. Histoire (incluant des disciplines connexes telles que l’histoire de l’art et l’histoire de la musique) Muséologie
Une combinaison d’expériences de travail pertinentes et de formation dans un autre domaine pourra aussi être considérée.
Ce poste est à temps plein et nécessite de travailler la fin de semaine. |
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167078 | Agente ou agent de stage en sciences de l'éducation |
Date limite 19 avril 2024 Description du poste
Votre rôle Coordonner les stages pédagogiques des personnes étudiantes qui sont inscrites au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en éducation, en collaboration avec les autorités concernées, tant à l’Université que dans les milieux où se déroulent ces activités.
Vos responsabilités • Organiser les activités de stage en établissant et en maintenant des contacts avec les milieux susceptibles de recevoir des stagiaires tout en convenant avec eux des protocoles d’entente de façon à satisfaire les besoins des personnes étudiantes en matière de stage; • S’assurer que les activités d’enseignement sont planifiées de telle sorte que les personnes étudiantes puissent être en stage au moment opportun, compte tenu des disponibilités des organismes qui accueillent les stagiaires; • Assister les responsables dans l’évaluation pédagogique des stages et collaborer avec eux à l’élaboration de méthodes visant à procéder à une évaluation juste et objective; • Participer, au besoin, à des recherches prospectives relativement aux divers types de stages; • Participer aux réunions des comités de stage; • Assister les personnes étudiantes sur le choix des stages et les conseiller dans leur démarche; • Participer à l’élaboration et à la mise à jour de documents reliés à l’organisation des outils pédagogiques. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Mont-Laurier Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps partiel (17 heures) Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024 Salaire : Entre 30,37 $ et 55,65 $ de l’heure Autre(s) avantage(s): Le salaire sera déterminé selon l'expérience Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement en adaptation scolaire Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : • Détenir un baccalauréat en éducation, psychoéducation ou dans un domaine connexe; • Posséder au minimum deux (2) années d’expérience pertinente; • Avoir une bonne connaissance des programmes en éducation ainsi qu’une connaissance des milieux où se déroulent les stages sur le territoire desservi par l’UQAT; • Avoir de la facilité à communiquer, posséder une bonne capacité d’écoute et savoir faire preuve de respect et de souplesse dans les relations interpersonnelles; • Faire preuve de diplomatie, d’initiative et démontrer un grand sens de l’organisation; • Posséder une bonne connaissance de la suite Office (Word et Excel), être à l’aise avec l’utilisation des technologies de l’information et être habile à apprendre de nouveaux logiciels spécifiques à la tâche; • Avoir une bonne maîtrise du français oral et écrit. |
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167079 | Enseignant-e titulaire de 3e secondaire |
Date limite 21 avril 2024 Description du poste
L’école Les Trois Saisons, une petite école privée à Boucherville, est à la recherche d’un-e enseignant-e passionné-e qui a le goût d’intégrer une équipe chaleureuse, accueillante et dynamique. Notre école ayant une seule classe par niveau et seulement 20 élèves par classe, offre une ambiance familiale et des services personnalisés. Basé sur le même modèle d’enseignement qu’au primaire, vous serez titulaire d’un groupe de 20 élèves de 3e secondaire à qui vous enseignerez toutes les matières à l’exception de l’anglais, des arts et de l’éducation physique. Ce modèle d’enseignement permet un lien exceptionnel avec vos élèves, une flexibilité dans la planification et l’horaire de l’enseignement ainsi que la mise en place de projets multidisciplinaires. Ce poste est permanent et à temps plein avec continuité pour les années à venir. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Boucherville Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (36 heures) Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024 Salaire : Selon notre échelle salariale Autre(s) avantage(s): Régime de retraite 5 journées personnelles payées Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement de l'univers social au secondaire Enseignement des mathématiques au secondaire Enseignement des sciences et des technologies au secondaire Enseignement du français au secondaire Enseignement du français langue seconde Enseignement en adaptation scolaire Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Vous devez détenir ou être en voie d’obtenir un Bacc en enseignement au primaire ou au secondaire, ainsi qu’un permis pour enseigner délivré par le ministère de l’Éducation du Québec. |
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166901 | Conseiller ou conseillère au développement professionnel |
Date limite 24 avril 2024 Description du poste
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel qui vous permettra de mettre de l’avant vos compétences en conception de formations et votre talent pour l’utilisation des technologies de l’information éducative? Vous souhaitez contribuer à la protection du public et à la promotion de l’éthique et de la déontologie? Vous aimez les technologies et le domaine de l’assurance de dommage? Poursuivez votre lecture. À LA HAUTEUR DU DÉFI? Sous la responsabilité de la direction des services aux clientèles, la personne occupant le poste a la responsabilité de planifier et organiser l’ensemble des activités de formation de la ChAD et de voir au respect de l’ensemble du Règlement sur la formation continue obligatoire de la ChAD (FCO). VOS RESPONSABILITÉS Développer des formations
Assurer l’excellence de l’expérience client aux certifiés, employeurs, formateurs et dispensateurs de formation
Assurer l’application du Règlement sur la formation continue obligatoire de la ChAD
Participer à différents comités et activités
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Entre 63 419$ et 89 308$ annuellement Autre(s) avantage(s): Trois semaines de vacances annuelles (6%), une semaine dans le temps des Fêtes et huit journées personnelles, régime de retraite simplifié après 6 mois, possibilités de formation, de développement professionnel et des participations à des événements, une équipe conviviale et des initiatives de groupe, politique de travail hybride avantageuse, ,facilement accessible en transports en commun ou en vélo. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Andragogie Enseignement en adaptation scolaire Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : VOTRE EXPERTISE
Vos FORCES En plus d’embrasser les valeurs de la ChAD – intégrité, rigueur, engagement et collaboration – et de maintenir un haut niveau de professionnalisme, vous devez posséder :
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166803 | Responsable du soutien scolaire |
Date limite 20 avril 2024 Description du poste
Résumé des fonctions
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine Statut d'emploi: Remplacement congé sabbatique Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 23,30 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Enseignement des mathématiques au secondaire Enseignement des sciences et des technologies au secondaire Enseignement du français au secondaire Enseignement en adaptation scolaire Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Service social Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Formations et expériences Exigences
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