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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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Sciences de l'éducation / Didactique  [10 offres]
167368 Agent·e de littératie estivale

Date limite

16 juin 2024

Description du poste

L'opportunité:

L’agent·e de littératie estivale sera responsable de la préparation et de l’animation d’activités de littératie estivale dans les camps de jour. Cette personne réalisera aussi des tâches administratives reliées à la mise en œuvre de la programmation.

Il·elle travaillera sous la supervision de la coordonnatrice communautaire.

Tâches et responsabilités principales

· Préparer des activités de littératie ludiques et dynamiques, et réaliser les animations dans les milieux participants.

· Collaborer avec le personnel des camps de jour pour les soutenir dans la réalisation d’activités de littératie au quotidien.

· Soutenir les milieux pour l’accès à des livres et collaborer avec les bibliothèques

· Effectuer les tâches administratives, notamment communiquer avec les camps de jour et les organismes participants pour la planification des activités.

· Participer à la collecte de données pour évaluer l’impact des activités.

Compétences et attributs

· Compétences en animation auprès d’enfants

· Connaissances en littératie et animation littéraire, ou dans le domaine de l’alphabétisation

· Entregent et facilité à créer des liens

· Compétences organisationnelles et communicationnelles

· Compétences interculturelles

· Capacité d’établir des priorités et à travailler de façon autonome

Atouts supplémentaires

· Les postes demandent de pouvoir se déplacer sur le territoire de la ville de Montréal, et de pouvoir transporter le matériel d’animation (livres et accessoires).

Travailler avec Littératie Ensemble

Salaire: 20,42$ par heure

Heures de travail: 35 heures / semaine

· Les déplacements seront remboursés, selon les politiques en vigueur

· Pour les tâches administratives et les formations offertes en ligne, les employés peuvent travailler à distance. Ils·elles devront utiliser leur ordinateur.

En plus de votre salaire, vous bénéficierez de :

· Une allocation cellulaire sera fournie car les personnes embauchées devront utiliser leur téléphone.

· Une généreuse allocation de temps de bien-être.

· Un environnement de travail qui se veut ouvert, inclusif et dynamique.

Prêt à rejoindre notre équipe?

Les candidats intéressés doivent envoyer CV et lettre de motivation à :

Laurence Pierre-Toussaint – Coordonnatrice communautaire -lpierretoussaint@litteratieensemble.ca

Ligne d'objet : Poste Agent·e de littératie estivale - [Nom]

Pas d'appels téléphoniques, s'il vous plaît. Vous serez contacté·e·s si vous êtes sélectionné·e·s pour une entrevue. Pour plus d’information sur Littératie Ensemble, visitez https://www.litteratieensemble.ca/

Nous accueillons les candidatures de personnes qui s'auto-identifient sur la base de l'un des motifs protégés en vertu du Code des droits de la personne. Nous nous engageons à intégrer et à maintenir l'indépendance des individus et à éliminer les obstacles à l'accessibilité en milieu de travail. Nous nous engageons à respecter pleinement le Code des droits de la personne, la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, la Loi sur la santé et la sécurité au travail et toutes les autres lois applicables. Nous invitons les candidats à demander des mesures d’adaptation, au besoin, tout au long du processus de candidature et d'embauche.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville de Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024

Salaire : 20,42 $ l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Littérature

Littérature comparée

Littérature comparée et philosophie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167331 CSSDM - Enseignantes et enseignants NON légalement qualifié-e-s en adaptation scolaire Secteur des jeunes Année scolaire 2023-2024

Date limite

15 mai 2024

Description du poste

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emploi consiste à soutenir les apprentissages d’élèves du primaire (4 à 12 ans environ) ou du secondaire (12 à 21 ans) à risque, en situation de handicap ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA) en vue de favoriser leur réussite personnelle, scolaire et sociale.

Cette personne prend en charge un groupe d'élèves, crée des occasions d'apprentissage variées et adaptées aux besoins et aux caractéristiques de ces élèves afin qu’ils progressent et s’épanouissent par l’apprentissage de la discipline à l’étude.

Plus particulièrement, cette personne est notamment responsable de :

  • Planifierpréparer et donner des cours, mettre en place des situations d’enseignement et d’apprentissage et effectuer des évaluations en tenant compte des programmes d’études et du projet éducatif de l’école, des élèves (variétés des besoins, caractéristiques, forces et difficultés), de l’organisation spatiale et physique de la classe, du matériel disponible et nécessaire et du contexte organisationnel.
  • Gérer le fonctionnement du groupe-classe en structurant son horaire et son environnement, en instaurant un certain nombre de règles et en veillant à la qualité des relations avec et entre les élèves.
  • Collaborer et s’impliquer au sein de l’équipe-école (enseignants, professionnels, direction, etc.) afin de prendre des décisions cohérentes et de coordonner les interventions dans l’intérêt des élèves, notamment en participant à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif de l’école, des plans d’intervention ou des plans d’aide à l’apprentissage.
  • Collaborer avec la famille de chaque élève en l’informant des réalisations et des défis de l’élève, en répondant à ses questions et écoutant ses préoccupations, en communiquant ses attentes quant aux résultats, attitudes et comportements souhaités en classe ainsi qu’en l'impliquant et la faisant participer aux apprentissages de l’élève.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Jusqu'à un maximum de 92 027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et expérience requise *

L’une des options suivantes :

  • Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée de 3 ans dans une discipline enseignée dans les écoles du CSSDM en formation générale des jeunes (FGJ) ou dans un domaine connexe (psychologie, psychoéducation, travail social, sciences de l’éducation) et avoir de l’expérience pertinente avec des personnes handicapées ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (EHDAA) acquise au cours des 5 dernières années.
  • Détenir un baccalauréat quelle que soit la discipline, un certificat d‘intervention en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme et avoir de l’expérience pertinente avec des personnes handicapées ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (EHDAA) acquise au cours des 5 dernières années.
  • Détenir un baccalauréat quelle que soit la discipline, un DESS en intervention comportementale avec la clientèle TED et avoir de l’expérience pertinente avec des personnes handicapées ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (EHDAA) acquise au cours des 5 dernières années.
  • Détenir un baccalauréat quelle que soit la discipline, un DESS en évaluation, intervention et soutien psychologique chez une clientèle possédant une déficience intellectuelle et avoir de l’expérience pertinente avec des personnes handicapées ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (EHDAA) acquise au cours des 5 dernières années.
  • Détenir un baccalauréat, quelle que soit la discipline, un DEC en éducation spécialisée et avoir de l’expérience pertinente avec des personnes handicapées ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (EHDAA) acquise au cours des 5 dernières années.

* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-etudes-experience/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

167236 Professeur(e) de français langue seconde

Date limite

24 avril 2024

Description du poste

POSTE

Titre :

Professeur(e) de français langue seconde

Département :

Langues vivantes

Situation d’emploi :

Poste à temps plein ou à temps partiel pour le semestre d'automne 2024

Discipline :

Français langue seconde

Classe :

En fonction de la scolarité et de l’expérience

NATURE ET PORTÉE

Nous recherchons une personne dynamique et dévouée à l’enseignement de la littérature et du français langue seconde. Outre leur enseignement, on attend des candidat(e)s qu’ils se rendent disponibles pour des activités départementales et des heures de bureau.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Westmount, QC

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Poste à temps plein ou à temps partiel

Date d'entrée en fonction: 16 août 2024

Salaire : fonction de la scolarité & l’expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français langue seconde

Études françaises

Études québécoises

Français langue seconde pour non-francophones

Linguistique

Littérature

Littérature comparée

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS

  • Maîtrise en littérature française, québécoise ou comparée, linguistique, traduction ou didactique du français langue seconde
  • Expérience en enseignement au collégial (un atout)
  • Bonne maîtrise de l’anglais (à l’oral et à l’écrit)
  • Excellentes aptitudes de communication en français (à l’oral et à l’écrit)

CANDIDATURE

Le Collège Marianopolis encourage les candidatures de personnes qualifiées, notamment des femmes, des membres de minorités visibles et ethniques, des peuples autochtones et des personnes handicapées. Si nous pouvons vous proposer des accommodations spécifiques pour rendre le processus de recrutement plus accessible, veuillez-nous en informer lorsque nous vous contacterons au sujet de cette opportunité d'emploi. Nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Bien que nous apprécions toutes les candidatures, nous vous informons que seuls les candidats sélectionnés pour participer au processus de recrutement seront contactés.

Pour postuler, veuillez-vous rendre sur le lien suivant       https://marianopoliscollege.bamboohr.com/careers  et assurez-vous de joindre/insérer votre CV à jour, votre lettre de présentation et votre philosophie d’enseignement  (les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte), au plus tard à 17h, le mercredi 24 avril 2024.

167197 AIDE PÉDAGOGIQUE INDIVIDUEL

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

Remplacement à temps complet (Congé de maternité)

Quelques attributions caractéristiques

 

  • Assurer le suivi du cheminement scolaire des étudiants du CEC (en présence, sur place).
  • Participer à la confection des horaires pour le CEC.
  • Conseiller les étudiants du CEC dans leur choix de programme et de leurs cours.
  • Analyser et traitement des demandes d’admission, demandes d’incomplet et des cours d’été pour les étudiants du CEC.
  • Peut être appelé à participer aux différents comités de programme.
  • Intervenir auprès de clientèles ayant des besoins de suivis pédagogiques particuliers (Tremplin-DEC, étudiants-athlètes).
  • Assurer le relai (référence) aux différents services du Cégep/CEC en fonction des besoins des étudiants.
  • Représenter le Cégep/CEC pour des activités d’information scolaire.
  • Mettre en place des ateliers « Aide à la réussite » pour les étudiants du CEC.
    • Gestion du stress
    • Gestion de l’étude
    • Gestion du temps
    • Préparation d’un examen
  • Poursuivre la mise en place du projet de mentorat dans l’objectif de favoriser l’intégration aux études collégiales, l’intégration sociale, la réussite et la persévérance scolaire.
  • Collaborer avec les différents intervenants externes qui gravitent autour des étudiants du CEC (conseillères d’orientation des polyvalentes environnantes, CISEP, éducation des adultes, etc.).
  • Participer avec l’équipe aux activités d’opération du CEC selon le plan de travail.

 

Au besoin, accomplir toute autre tâche qui assure le bon fonctionnement du CEC.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , saint agapit

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024

Salaire : Entre 48 689$ et 83 462$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

 

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment :
    • Sciences de l’éducation
    • Orientation
  • Posséder de l’expérience au niveau de la gestion des cheminements scolaires collégiaux et du support aux étudiants pour la réussite.
  • Maîtriser les outils informatiques.
  • Maîtriser la langue française.

 

Qualifications particulières

 

  • Assurer un travail de qualité qui s’exprime dans : la planification, la réalisation, le support et l’organisation du travail, le rôle-conseil et l’évaluation.
  • Faire preuve d’autonomie, de flexibilité et d’adaptation.
  • Démontrer une grande rigueur dans le suivi des règles.
  • Faire preuve d’une bonne capacité d’analyse.
  • Posséder une bonne capacité à travailler en équipe et à animer un groupe de travail.
  • Démontrer de bonnes capacités communicationnelles.
  • Initier facilement des contacts avec ses collègues de travail et les étudiants.
  • Afficher des comportements éthiques envers les personnes, les biens et l’institution

167199 AIDE PÉDAGOGIQUE INDIVIDUEL

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

Quelques attributions caractéristiques

  • Assurer le suivi du cheminement scolaire des étudiants.
  • Analyser les dossiers des étudiants et les conseiller dans leur choix de cours.
  • Assurer le relai (référence) aux différents services du Cégep en fonction des besoins des étudiants.
  • Assurer la planification des horaires des cours.
  • Effectuer la confection des horaires et assurer le suivi des modifications.
  • Participer à l’exercice de prévision de clientèle.
  • Assurer la planification du processus de traitement des admissions.
  • Analyser et traiter les demandes d’admission.
  • Participer à l’analyse du contrôle du préalable des admissions.
  • Mettre à jour la console de contrôle et les paramètres dans Omnivox.
  • Supporter le personnel dans l’utilisation de la plate-forme Clara (pédagogie) et Omnivox.
  • Participer à l’élaboration du calendrier scolaire.
  • Participer aux comités de programme.
  • Effectuer un rôle-conseil lors de l’élaboration et la mise à jour des grilles de programme.
  • Assurer la révision des cours et les grilles dans Sobec.
  • Collaborer à la mise en œuvre et à la réalisation du plan de réussite.
  • Produire des statistiques en lien avec le rendement scolaire des étudiants.
  • Mettre en place des processus et rédiger des procédures pour les dossiers dont il a la responsabilité.

 

Au besoin, accomplir toute autre tâche qui assure le bon fonctionnement du service.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Thetford Mines

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024

Salaire : Entre 48 689$ et 83 462$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment :
    • Sciences de l’éducation
    • Orientation
  • Maîtriser les outils informatiques.
  • Maîtriser la langue française.
  • Posséder de l’expérience au niveau de la gestion des cheminements scolaires collégiaux, du support aux étudiants pour la réussite, de la confection des horaires et de l’admission sera considéré comme un atout.

 

Qualifications particulières

 

  • Assurer un travail de qualité qui s’exprime dans : la planification, la réalisation, le support et l’organisation du travail, le rôle-conseil et l’évaluation.
  • Avoir un bon sens de la planification et de l’organisation
  • Faire preuve d’autonomie, de flexibilité et d’adaptation.
  • Démontrer une grande rigueur dans le suivi des règles.
  • Faire preuve d’une bonne capacité d’analyse.
  • Posséder une bonne capacité à travailler en équipe et à animer un groupe de travail.
  • Démontrer de bonnes capacités communicationnelles.
  • Initier facilement des contacts avec ses collègues de travail et les étudiants.
  • Afficher des comportements éthiques envers les personnes, les biens et l’institution.

167131 Coordonnateur ou coordonnatrice du programme de lecture estival

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

Le Morrin Centre, lieu patrimonial et centre culturel de langue anglaise situé au cœur du Vieux-Québec, est à la recherche d’un coordonnateur du programme de lecture estival, Book Quest. Le candidat choisi travaillera, sous la supervision de la coordonnatrice aux projets éducatifs, à la planification et au développement du programme de lecture pour enfants et fera l’animation d’activités pour enfants.

Le candidat devra avoir un intérêt marqué pour la littérature jeunesse, posséder de l’entregent et être énergique, sociable et ponctuel. Il devra être à la fois autonome et capable de travailler en équipe. Le candidat devra posséder une excellente maîtrise de l’anglais et du français, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit. Le candidat devra aussi pouvoir travailler avec les logiciels de la suite Microsoft Office.
 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024

Salaire : 18

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Histoire

Histoire de l'art

Histoire et études classiques

Littérature

Littérature comparée

Littérature comparée et philosophie

Muséologie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le candidat devra avoir un intérêt marqué pour la littérature jeunesse, posséder de l’entregent et être énergique, sociable et ponctuel. Il devra être à la fois autonome et capable de travailler en équipe. Le candidat devra posséder une excellente maîtrise de l’anglais et du français, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit. Le candidat devra aussi pouvoir travailler avec les logiciels de la suite Microsoft Office.

Le candidat choisi devra avoir complété au moins une année d’études post-secondaires dans l’un des domaines suivants :

Éducation
Littérature
Bibliothéconomie 

Histoire (incluant des disciplines connexes telles que l’histoire de l’art et l’histoire de la musique)

Muséologie

 

Une combinaison d’expériences de travail pertinentes et de formation dans un autre domaine pourra aussi être considérée. 


La sélection des candidats sera basée sur une évaluation de leurs expériences de travail, de leurs connaissances des deux langues officielles et de leurs habiletés communicationnelles. 

Ce poste est à temps plein et nécessite de travailler la fin de semaine.

167078 Agente ou agent de stage en sciences de l'éducation

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

Votre rôle

Coordonner les stages pédagogiques des personnes étudiantes qui sont inscrites au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en éducation, en collaboration avec les autorités concernées, tant à l’Université que dans les milieux où se déroulent ces activités.

 

 

Vos responsabilités

• Organiser les activités de stage en établissant et en maintenant des contacts avec les milieux susceptibles de recevoir des stagiaires tout en convenant avec eux des protocoles d’entente de façon à satisfaire les besoins des personnes étudiantes en matière de stage;

• S’assurer que les activités d’enseignement sont planifiées de telle sorte que les personnes étudiantes puissent être en stage au moment opportun, compte tenu des disponibilités des organismes qui accueillent les stagiaires;

• Assister les responsables dans l’évaluation pédagogique des stages et collaborer avec eux à l’élaboration de méthodes visant à procéder à une évaluation juste et objective;

• Participer, au besoin, à des recherches prospectives relativement aux divers types de stages;

• Participer aux réunions des comités de stage;

• Assister les personnes étudiantes sur le choix des stages et les conseiller dans leur démarche;

• Participer à l’élaboration et à la mise à jour de documents reliés à l’organisation des outils pédagogiques.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Mont-Laurier

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (17 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : Entre 30,37 $ et 55,65 $ de l’heure

Autre(s) avantage(s): Le salaire sera déterminé selon l'expérience

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

• Détenir un baccalauréat en éducation, psychoéducation ou dans un domaine connexe;

• Posséder au minimum deux (2) années d’expérience pertinente;

• Avoir une bonne connaissance des programmes en éducation ainsi qu’une connaissance des milieux où se déroulent les stages sur le territoire desservi par l’UQAT;

• Avoir de la facilité à communiquer, posséder une bonne capacité d’écoute et savoir faire preuve de respect et de souplesse dans les relations interpersonnelles;

• Faire preuve de diplomatie, d’initiative et démontrer un grand sens de l’organisation;

• Posséder une bonne connaissance de la suite Office (Word et Excel), être à l’aise avec l’utilisation des technologies de l’information et être habile à apprendre de nouveaux logiciels spécifiques à la tâche;

• Avoir une bonne maîtrise du français oral et écrit.

167079 Enseignant-e titulaire de 3e secondaire

Date limite

21 avril 2024

Description du poste

L’école Les Trois Saisons, une petite école privée à Boucherville, est à la recherche d’un-e enseignant-e passionné-e qui a le goût d’intégrer une équipe chaleureuse, accueillante et dynamique.

Notre école ayant une seule classe par niveau et seulement 20 élèves par classe, offre une ambiance familiale et des services personnalisés.

Basé sur le même modèle d’enseignement qu’au primaire, vous serez titulaire d’un groupe de 20 élèves de 3e secondaire à qui vous enseignerez toutes les matières à l’exception de l’anglais, des arts et de l’éducation physique.

Ce modèle d’enseignement permet un lien exceptionnel avec vos élèves, une flexibilité dans la planification et l’horaire de l’enseignement ainsi que la mise en place de projets multidisciplinaires.

Ce poste est permanent et à temps plein avec continuité pour les années à venir.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Boucherville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (36 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Salaire : Selon notre échelle salariale

Autre(s) avantage(s): Régime de retraite 5 journées personnelles payées

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vous devez détenir ou être en voie d’obtenir un Bacc en enseignement au primaire ou au secondaire, ainsi qu’un permis pour enseigner délivré par le ministère de l’Éducation du Québec.

166901 Conseiller ou conseillère au développement professionnel

Date limite

24 avril 2024

Description du poste

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel qui vous permettra de mettre de l’avant vos compétences en conception de formations et votre talent pour l’utilisation des technologies de l’information éducative? Vous souhaitez contribuer à la protection du public et à la promotion de l’éthique et de la déontologie? Vous aimez les technologies et le domaine de l’assurance de dommage? Poursuivez votre lecture.

À LA HAUTEUR DU DÉFI?

Sous la responsabilité de la direction des services aux clientèles, la personne occupant le poste a la responsabilité de planifier et organiser l’ensemble des activités de formation de la ChAD et de voir au respect de l’ensemble du Règlement sur la formation continue obligatoire de la ChAD (FCO).

VOS RESPONSABILITÉS

Développer des formations

  • Développer les cours, notamment en en déontologie et en conformité de la ChAD pour chaque période de référence ;
  • Assurer le développement et la mise à jour de l’ensemble du catalogue de formation de la ChAD ;
  • Moderniser les méthodes de formation en mettant de l’avant de nouveaux outils et principes pédagogiques ;
  • Assurer le montage et la mise à jour de formations existantes avec le logiciel Storyline.
  • Concevoir des formations en ligne selon les besoins identifiés, en collaboration avec les équipes de la ChAD ;
  • Utiliser les services de fournisseurs externes pour la conception de cours, au besoin (contenu, conception ou diffusion) ;
  • Développer des ententes de partenariat avec des partenaires de l’industrie, au besoin ;
  • Participer à des consultations à des rencontres avec des parties prenantes afin de déterminer les besoins de formations et établir les objectifs des formations à réaliser.

 

 

Assurer l’excellence de l’expérience client aux certifiés, employeurs, formateurs et dispensateurs de formation

  • Assurer le bon fonctionnement et l’amélioration en continu de la plateforme technologique (LMS) ;
  • En collaboration avec le service des communications, participer à diverses activités de communication dont l’infolettre destinée aux certifiés ;
  • Maintenir de bonnes relations avec les différents partenaires ;
  • Collaborer au soutien de l’expérience client du Service des relations avec les clientèles.

 

Assurer l’application du Règlement sur la formation continue obligatoire de la ChAD

  • Rédiger et tenir à jour les procédures et les guides concernant le service développement professionnel ;
  • De temps à autre, analyser les demandes de reconnaissance (de formations, de formateurs et d’attributions individuelles) selon les règles prévues et communiquer les décisions aux demandeurs ;
  • Assurer la qualité de l’ensemble des formations offertes dans l’industrie via le Programme de gestion de la qualité des formations reconnues ;
  • Collaborer à l’inspection ponctuelle de l’AMF et assurer la mise en place des recommandations incluses au rapport d’inspection, le cas échéant ;
  • Participer aux projets et aux réflexions en lien avec la formation continue obligatoire (FCO) et recommander les ajustements requis au Règlement sur la formation continue obligatoire de la ChAD, le cas échéant ;
  • Assurer l’analyse des demandes de titres de C. d’A.A et C. d’A. Ass.

 

Participer à différents comités et activités

  • Participer à la mise en place des différents projets de la formation prévus à la planification stratégique ;
  • Préparer, organiser et animer les rencontres du Comité consultatif et du Comité des grands dispensateurs ;
  • Représenter la ChAD lors de divers évènements de l’industrie ;
  • Porter ses collègues dans l'administration courante et dans la réponse aux certifiés quant aux questions portant sur la formation continue.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 63 419$ et 89 308$ annuellement

Autre(s) avantage(s): Trois semaines de vacances annuelles (6%), une semaine dans le temps des Fêtes et huit journées personnelles, régime de retraite simplifié après 6 mois, possibilités de formation, de développement professionnel et des participations à des événements, une équipe conviviale et des initiatives de groupe, politique de travail hybride avantageuse, ,facilement accessible en transports en commun ou en vélo.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Enseignement en adaptation scolaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

VOTRE EXPERTISE

  • Diplôme collégial ou universitaire en pédagogie, andragogie, développement des compétences ou dans une discipline connexe
  • 3 à 5 années d’expérience en création de contenus de formation
  • Certification de l’Autorité des marchés financiers en assurance de dommages, un atout
  • Très bonne connaissance technique du domaine de l’assurance de dommages
  • Connaissance en andragogie ou en e-learning, un atout
  • Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Maîtrise de logiciels de LMS, de conception de formation en ligne et de montage vidéo, un atout

 

Vos FORCES

En plus d’embrasser les valeurs de la ChAD – intégrité, rigueur, engagement et collaboration – et de maintenir un haut niveau de professionnalisme, vous devez posséder :

  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Communication interpersonnelle
  • Facilité à analyser les données mathématiques
  • Autonomie et jugement
  • Capacité de bien communiquer oralement
  • Esprit d’analyse
  • Sens de l’initiative
  • Possède une vision stratégique

 

166803 Responsable du soutien scolaire

Date limite

20 avril 2024

Description du poste

Résumé des fonctions
Le titulaire de ce poste travaillera sous la responsabilité immédiate de la directrice du programme et en étroite collaboration avec l’équipe du programme. Il sera responsable de l’organisation et de l’encadrement des sessions de tutorat, du développement des outils pédagogiques utilisés, ainsi que du recrutement et du soutien des tuteurs bénévoles.


Responsabilités particulières du poste
• Organisation et encadrement (horaires, code de vie, routines) des séances d’aide aux devoirs;
• Identifier les besoins académiques des jeunes en collaboration avec l’équipe d’intervenants;
• Apporter un soutien aux jeunes qui font face à des défis et à des besoins éducatifs particuliers;
• Mettre en place des moyens individualisés afin de soutenir les élèves dans leurs apprentissages;
• Assurer une bonne communication avec le personnel scolaire ;
• Élaborer et gérer le budget et le matériel associé aux activités de soutien scolaire ;
• Organiser et faire le suivi du processus de recrutement et de sélection des tuteurs bénévoles ;
• Soutenir, former et outiller les tuteurs bénévoles dans l’accomplissement de leur mandat ;
• Organiser des activités de reconnaissance des bénévoles ;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine

Statut d'emploi: Remplacement congé sabbatique

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23,30

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Formations et expériences
• Diplôme collégial en éducation spécialisée, service social, ou universitaire en éducation, travail social ou dans un domaine connexe ;
• De 3 à 5 années d’expérience comme tuteur, mentor, aide aux devoirs ou expérience connexe de travail avec des jeunes de 12 à 18 ans ;

Exigences
• Connaissance du programme d’enseignement et des défis de l’école secondaire au Québec, y compris la connaissance des approches utilisées pour dispenser du soutien aux jeunes ayant des défis et des besoins pédagogiques spéciaux ;
• Connaissance des troubles d’apprentissages et des difficultés rencontrées par les élèves de niveau secondaire;
• Connaissance des services sociaux et des ressources scolaires destinées aux jeunes ; • Compréhension des barrières et des défis auxquels se heurtent les jeunes issus des communautés culturelles et à faibles revenus ;


Compétences et aptitudes
• Excellentes capacités à communiquer en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Habiletés et intérêt pour les mathématiques et les sciences, un atout ;
• Excellentes capacités de planification et d’organisation
• Esprit d’équipe et collaboration
• Rigueur et autonomie