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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Histoire  [8 offres]
167310 Guide-interprète

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

Le poste

Sous la supervision de la responsable de l’éducation et de l’animation, le ou la guide-interprète anime des activités éducatives (visites commentées, circuits pédestres commentées, etc.) et culturelles (ateliers créatifs, etc.) au moulin Légaré, à l’EMMG, à la maison Chénier-Sauvé et à l’église de Saint-Eustache. Iel collabore également à la planification, la conception et la mise en œuvre des programmations d’activités du moulin Légaré, de l’EMMG et de la maison Chénier-Sauvé.

 

Principales responsabilités

  • Animer les visites commentées du moulin Légaré, de l’église de Saint-Eustache et des expositions présentées à l’EMMG et à la maison Chénier-Sauvé
  • Animer les circuits pédestres commentés sur l’histoire du Vieux-Saint-Eustache
  • Offrir de la médiation en salle dans les expositions
  • Animer des activités éducatives et culturelles auprès de divers publics (adultes, aîné·e·s, familles groupes scolaires, etc.)
  • Préparer le matériel nécessaire aux activités éducatives et culturelles (visites commentées, circuits pédestres commentés, ateliers créatifs, etc.)
  • Participer à l’évaluation des activités éducatives et culturelles offertes
  • Collaborer à la planification, la conception et la mise en œuvre des programmations d’activités éducatives et culturelles
  • Accueillir les groupes de visiteur·euse·s et les prendre en charge, de leur arrivée jusqu’à leur départ
  • Accueillir les visiteur·euse·s, les orienter et répondre à leurs questions
  • Promouvoir les institutions muséales gérées par PCVSE et leurs programmations d’activités
  • Recueillir les données statistiques sur la fréquentation et la provenance des visiteur·euse·s
  • Recevoir les commentaires des visiteur·euse·s et les transmettre aux personnes concernées
  • Gérer l’ouverture et la fermeture des lieux
  • Veiller à l’état des lieux et informer les personnes concernées en cas de bris

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Eustache

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 juin 2024

Salaire : entre 16,64 et 18,72 $ de l’heure, selon

Autre(s) avantage(s): Un crédit de 75 $ par année applicable aux dépenses suivantes : vêtements et chaussures de travail, laissez-passer mensuel de transport en commun ou abonnement annuel à la Société des musées du Québec Une formation d’une semaine est offerte aux guides-interprètes à leur entrée en poste.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Restauration & Tourisme

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Études québécoises

Histoire

Histoire de l'art

Histoire et études classiques

Littérature

Muséologie

Sciences humaines appliquées

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

  • Étudier à temps plein dans un programme d’études postsecondaires relié au poste : histoire, muséologie, éducation, sciences humaines et sociales, animation et médiation culturelle, etc.*
  • Posséder d’excellentes habiletés de communication orale (animation et vulgarisation)
  • S’exprimer couramment en français et en anglais
  • Faire preuve d’un intérêt marqué pour l’histoire et le patrimoine
  • Être rigoureux·euse, flexible et créatif·ve

167284 Guide touristique au musée Jacques-Cartier

Date limite

22 avril 2024

Description du poste

Description du projet

LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaite soutenir un·e stagiaire qui agira à titre de guide touristique au musée Jacques-Cartier. Ce stage se réalisera à St-Malo, en France, du 8 juillet au 22 septembre 2024 à raison de 35 heures / semaine.

 

Milieu de stage

Le manoir Jacques Cartier est l'endroit où Jacques Cartier, explorateur du Canada en 1534, a fini sa vie. C'est donc un manoir du XVIè siècle qui a été restauré et aménagé pour évoquer la vie et les voyages de cet illustre marin. La mission du lieu est de mettre en valeur le personnage mais aussi de rappeler l'histoire commune entre la France et le Canada. Par son ouverture et ses visites, la mission de cet établissement est de faire vivre et conserver le patrimoine historique.

 

 

Tâches à effectuer

Sous l'autorité de l'agent de patrimoine, le ou la stagiaire aura pour tâches de :

- Assurer les visites guidées du manoir en français et en anglais. Les thèmes de la visite sont : les voyages de Jacques Cartier, l'histoire du Canada, la renaissance, la navigation et la cartographie
- Accueillir les visiteurs
- Tenir la boutique dans le bureau d'accueil
- Assurer la billetterie à l'accueil et par internet
- Assister les visiteurs lors des après-midi jeux (loisirs du XVIè siècle)
- Assister dans l'animation des ateliers d'initiation à la calligraphie et au matelotage

Conditions

Lieu de travail : International , Saint-Malo, France

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 juillet 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Restauration & Tourisme

Discipline(s) d'études :

Histoire

Histoire de l'art

Histoire et études classiques

Muséologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167131 Coordonnateur ou coordonnatrice du programme de lecture estival

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

Le Morrin Centre, lieu patrimonial et centre culturel de langue anglaise situé au cœur du Vieux-Québec, est à la recherche d’un coordonnateur du programme de lecture estival, Book Quest. Le candidat choisi travaillera, sous la supervision de la coordonnatrice aux projets éducatifs, à la planification et au développement du programme de lecture pour enfants et fera l’animation d’activités pour enfants.

Le candidat devra avoir un intérêt marqué pour la littérature jeunesse, posséder de l’entregent et être énergique, sociable et ponctuel. Il devra être à la fois autonome et capable de travailler en équipe. Le candidat devra posséder une excellente maîtrise de l’anglais et du français, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit. Le candidat devra aussi pouvoir travailler avec les logiciels de la suite Microsoft Office.
 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024

Salaire : 18

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Histoire

Histoire de l'art

Histoire et études classiques

Littérature

Littérature comparée

Littérature comparée et philosophie

Muséologie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le candidat devra avoir un intérêt marqué pour la littérature jeunesse, posséder de l’entregent et être énergique, sociable et ponctuel. Il devra être à la fois autonome et capable de travailler en équipe. Le candidat devra posséder une excellente maîtrise de l’anglais et du français, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit. Le candidat devra aussi pouvoir travailler avec les logiciels de la suite Microsoft Office.

Le candidat choisi devra avoir complété au moins une année d’études post-secondaires dans l’un des domaines suivants :

Éducation
Littérature
Bibliothéconomie 

Histoire (incluant des disciplines connexes telles que l’histoire de l’art et l’histoire de la musique)

Muséologie

 

Une combinaison d’expériences de travail pertinentes et de formation dans un autre domaine pourra aussi être considérée. 


La sélection des candidats sera basée sur une évaluation de leurs expériences de travail, de leurs connaissances des deux langues officielles et de leurs habiletés communicationnelles. 

Ce poste est à temps plein et nécessite de travailler la fin de semaine.

167132 Guide touristique au Morrin Centre

Date limite

4 mai 2024

Description du poste

Sous la responsabilité de la direction, le ou la guide animateur.trice aura pour tâche  principale d'accueillir les visiteurs et d'animer des visites guidées auprès de divers publics, avec professionnalisme et enthousiasme. Bien qu'offrir des visites guidées soit sa principale fonction, le ou la guide animateur.trice sera également appelé.e à participer à la promotion des visites guidées et à assister les employés du Morrin Centre au niveau de certaines tâches administratives jugées pertinentes par la direction. À l'occasion, son aide pourra aussi être requise à la bibliothèque du Centre, qui est l'unique bibliothèque anglophone de la ville de Québec. Le ou la guide animateur.trice devra démontrer une grande autonomie et à la fois présenter des aptitudes marquées pour le travail d'équipe

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $18.50

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Restauration & Tourisme

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Études cinématographiques

Histoire

Histoire de l'art

Histoire et études classiques

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les candidat.e.s  doivent avoir un intérêt marqué pour l'histoire, posséder de solides compétences au niveau de la communication avec le public, avoir de l'entregent, être dynamique et être ponctuel.le. Les candidat.e.s doivent posséder une qualité d'expression orale et écrite de niveau avancé en anglais et en français. La connaissance d'autres langues est un atout. Les candidat.e.s doivent être familier.es avec les environnements Microsoft Word et Excel et doivent être à l'aise avec l'utilisation des courriers électroniques. Il est également souhaitable que les candidat.e.s possèdent de l'expérience au niveau des visites guidées ou détiennent une expérience signifiante auprès du public. Les candidat.e.s doivent avoir complété au moins 1 année d'études postsecondaires dans les domaines suivants ou tout autre domaine pertinent:


 

  • Histoire

  • Interprétation

  • Histoire de l'art

  • Muséologie

  • Archéologie

  • Ethnologie et Patrimoine

  • Animation du patrimoine

  • Tourisme

  • Communication

  • Éducation

  • Théâtre

167061 AGENT(E) D’ACCUEIL ET D’ANIMATION Jeunesse Canada au travail (JCT)

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Description du poste :
Relevant des départements des services à la clientèle et de l’éducation, l’agent(e) d’accueil et animation exécute les tâches suivantes :

 

Accueil (2/3 de la tâche)
- Accueillir et orienter les visiteurs
- Promouvoir les activités et les services offerts
- Répondre aux appels et aux demandes d’informations
- Faire payer les droits d’entrées à la billetterie
- Vendre et promouvoir les articles de la boutique
- Participer à l’entretien de l’aire d’accueil


Animation (1/3 de la tâche)
- Animer des activités pour différents publics (enfants, adultes, familles, etc.)
- Animer l’environnement extérieur du Musée (saison estivale)
- Diffuser des informations historiques à propos du Château Ramezay

- Interagir et se coordonner avec les Amis du Jardin, les guides bénévoles et les Anciennes troupes militaires de  

  Montréal qui participent également à l’animation extérieur au Château Ramezay.

 

Toutes ces activités seront réalisées principalement en français et quotidiennement en anglais. L’agent(e) d’animation peut être amené à utiliser d’autres langues qu’il ou qu’elle connaît dans le cadre de cet emploi.

 

Informations complémentaires :

L’agent(e) d’accueil et d’animation devra :

  • Travailler en semaine et durant les fins de semaine.
  • Porter un uniforme ou un costume d’époque (fourni par le Musée).
  • Travailler à l’intérieur et à l’extérieur (saison estivale)

 

Un guide d’accueil sera remis à l’employé(e). Il ou elle recevra également une formation et des documents d’information historique complémentaire.

 

Statut : Temps plein à l’été, 37.5 h/semaine (possibilité de temps partiel durant l’année)
Entrée en fonction : 1er mai au 2 septembre 2024
Taux horaire : 16,75 $
 

Exigences :

  • Être admissible au programme JCT
  • Étudiant en histoire, animation culturelle, théâtre ou autre discipline pertinente
  • Expérience en animation et en service à la clientèle un atout
  • Excellentes capacités communicationnelles
    • Bilinguisme (français, anglais) 3e langue un atout
    • Aisance avec le public et souriant
    • Esprit d’équipe et flexibilité
    • Dynamisme

 

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur curriculum vitae ainsi que leur lettre de présentation à Karine Langlois, Chef – Éducation, à l’adresse suivante : rh@chateauramezay.qc.ca

 

Prière de confirmer votre admissibilité au programme JCT.

Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.

 

Énoncé d’équité d’emploi : Le Château Ramezay tient à souligner qu’il applique des principes d’égalité d’accès, d’impartialité et d’équité dans son processus d’embauche et que sa sélection est exempte de discrimination basée sur le sexe, l’appartenance ethnique, l’âge, la religion ou tout critère autre que ceux énumérés dans le présent appel de candidatures.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 16,75

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Histoire

Histoire et études classiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Prière de confirmer votre admissibilité au programme JCT.

166898 Assistant.e en gestion des collections (Jeunesse Canada au travail)

Date limite

28 avril 2024

Description du poste

Sous la supervision du directeur général et de la muséologue, l’étudiant (e) assiste la muséologue dans ses tâches et participe au processus de gestion des artéfacts de la collection. Plus particulièrement, mettre à jour les informations dans le logiciel de traitement de données pour la collection de skis, des bâtons de ski et des films. L’objectif est de diffuser cette information sur notre site internet.

+Classer la documentation et les dossiers existants remis par la muséologue ; +Manipuler des artéfacts et prises de photographies lorsque nécessaire ;
+Effectuer l’entrée de données et intégration de contenus iconographiques ; +Effectuer toute autre tâche connexe demandée en lien avec la gestion des collections.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Sauveur

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 20$

Autre(s) avantage(s): Durée de poste: 16 semaines 30h/semaine Horaire variable (semaine et fin de semaine)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Histoire

Histoire de l'art

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être ADMISSIBLE pour le programme Jeunesse Canada au travail*
*Avoir été un.e étudiant.e à temps plein à l’hiver et être inscrit à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu à l’automne ainsi que d’être citoyen canadien.

Formation et exigences :
Profil en histoire, en culture, en patrimoine, en archives et en muséologie
• Bonne maîtrise du français parlé et écrit
• Bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit
• Connaissance des outils bureautiques et outils Web
• Connaissance de logiciel de gestion de données (Ultima ou The Museum System) un atout

• Intérêt pour l’histoire et les musées
• Autonomie, polyvalence et rigueur

 

 

165972 Aide-médiateur

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Le Musée est à la recherche d’un(e) aide-médiateur qui, sous la supervision de la direction générale, aura pour mandat de soutenir la responsable de l’éducation dans l’animation et l’élaboration des activités scolaires et culturelles. Il ou elle participe au développement des collections par la collecte et le traitement de témoignages.  

Description de tâches :

  • Recueillir le témoignage de certains des témoins potentiels déjà identifiés par le Musée ; 
  • Recueillir des témoignages ponctuels auprès de visiteurs du Musée qui se sentent interpellés par les expositions muséales ; 
  • Effectuer le montage audiovisuel des témoignages enregistrés sur des supports vidéo ou audio ; 
  • Photographier et codifier des objets en lien avec les témoignages dans le but de les ajouter aux montages audiovisuels ou d’ajouter du contenu dans la banque d’images du Musée ; 
  • Rédiger les guides d’écoute et cataloguer les témoignages en prévision de leur intégration à la collection du Musée ; 
  • Intégrer les témoignages montés à la base de données du Musée afin de les rendre accessibles à la consultation ; 
  • Identifier des sujets pouvant faire l’objet d’activités de mise en valeur à partir des ressources présentes dans la collection ; 
  • Participer à l’élaboration d’activités culturelles et éducatives pour les différents publics du Musée, en collaboration avec la responsable de l’éducation du Musée ; 
  • Participer à la coordination de l’équipe de guides-interprètes pendant la saison estivale ;  
  • Assurer l’animation des ateliers et des activités culturelles destinés aux différents types de publics.
  • Participer à l’accueil des visiteurs 
  • Promouvoir davantage l’utilisation de la salle de consultation afin de mettre en valeur la collection de témoignages.
  • Garantir l’accessibilité à la collection immatérielle et à la bibliothèque du Musée à travers un accompagnement personnalisé aux utilisateurs dans leurs recherches. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-Port-Joli

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 juin 2024

Salaire : 17 $/heure

Autre(s) avantage(s): Contrat de 12 semaines, du 10 juin au 30 août 2024

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Histoire

Histoire et études classiques

Journalisme

Linguistique

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Suivre présentement une formation universitaire en muséologie, histoire, ethnologie, patrimoine, communication, journalisme, langues, art et lettres ou tout autre champ d’études connexe ;
  • Avoir une bonne connaissance de l’histoire contemporaine et un intérêt marqué pour le patrimoine ;
  • Capacité à assimiler et diffuser de l’information à caractère historique et patrimonial ;
  • Être un excellent rédacteur, porter une très grande attention aux détails ;
  • Avoir de la facilité à utiliser des ordinateurs et des logiciels de traitement de texte et d’image. La maîtrise des logiciels Vegas et Audacity constitue un atout ;
  • Faire preuve de créativité, de débrouillardise et être capable de travailler en équipe ;  
  • Habileté en relations interpersonnelles pour interagir de façon courtoise et harmonieuse auprès des interlocuteurs internes et externes ;  
  • Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit ;  
  • Être disposé(e) à travailler les fins de semaine et les jours fériés.

Lieu de travail : Musée de la mémoire vivante, 710, avenue De Gaspé Ouest, Saint-Jean-Port-Joli (Québec) GOR 3G0 

Postulez en faisant parvenir votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à Bianka Roy, directrice générale, b.roy@memoirevivante.org 

Cet emploi s'adresse aux étudiant(e)s répondant aux critères d'admissibilité du programme Emploi d’été Canada.

165973 Guide-interprète du patrimoine

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Le Musée est à la recherche d’un(e) guide-interprète du patrimoine qui, sous la supervision de la direction générale, aura pour mandat d’accueillir et d’interagir avec les divers publics de l'institution.

Description de tâches :

  • Accueillir les visiteurs, répondre à leurs questions et les sensibiliser au patrimoine immatériel, à la mission et aux activités du Musée ;
  • Guider et animer les visites et les activités individuelles et de groupe à l’intérieur du Musée et sur le site extérieur (zone archéologique, caveau à légumes, fournil, jardins et tour de l’Innovation) ;
  • Assister les visiteurs dans la consultation et l’écoute des différents témoignages dans les expositions et dans la salle de consultation ;
  • Gérer la billetterie et les ventes de la boutique
  • Identifier les visiteurs susceptibles de déposer un témoignage et les diriger vers la médiatrice culturelle pour son enregistrement ;
  • Consigner les observations du public dans un but d’amélioration constante des méthodes et pratiques de l’équipe du Musée ; 
  • Donner des consignes et assister les visiteurs pour compléter une enquête de satisfaction et de provenance ;
  • Participer aux activités de médiation culturelle ;
  • Dans les périodes moins achalandées, participer au traitement de témoignages et à la réalisation de guides d’écoute ; 
  • Toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-Port-Joli

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024

Salaire : 17 $/heure

Autre(s) avantage(s): Contrat de 11 semaines, du 3 juin au 18 août 2024.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Restauration & Tourisme

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Histoire

Histoire et études classiques

Muséologie

Sciences humaines appliquées

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Avoir terminé au minimum une première année d’étude collégiale en sciences humaines, communication, tourisme, histoire, récréologie ou théâtre ou suivre présentement une formation universitaire en muséologie, ethnologie, patrimoine, histoire ou tout autre champ d’études connexe ; 
  • Avoir une bonne connaissance de l’histoire contemporaine et un intérêt marqué pour le patrimoine ;
  • Expérience auprès du public de tous âges en communication, interprétation ou animation ; 
  • Capacité à assimiler et diffuser de l’information à caractère historique et patrimonial ;
  • Être un excellent rédacteur, porter une très grande attention aux détails et posséder de l’expérience dans la gestion des publications sur les réseaux sociaux ;
  • Avoir de la facilité à utiliser des ordinateurs et des logiciels de traitement de texte et d’image. La maîtrise des logiciels Vegas, Audacity et Illustrator constitue un atout ;
  • Faire preuve de créativité, de débrouillardise et être capable de travailler en équipe ;  
  • Habileté en relations interpersonnelles pour interagir de façon courtoise et harmonieuse auprès des interlocuteurs internes et externes ;  
  • Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit ;  
  • Être disposé(e) à travailler certaines fins de semaine et parfois les jours fériés.

Lieu de travail : Musée de la mémoire vivante, 710, avenue De Gaspé Ouest Saint-Jean-Port-Joli (Québec) GOR 3G0 

Postulez en faisant parvenir votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à Bianka Roy, directrice générale, b.roy@memoirevivante.org 

 

Cet emploi s'adresse aux étudiant(e)s répondant aux critères d'admissibilité du programme Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine. Les candidat(e)s doivent notamment être étudiants à temps plein à l'hiver 2024 et avoir l'intention de retourner aux études à temps plein à l'automne 2024.