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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Relations publiques  [15 offres]
159615 Personne conseillère en plaidoyer auprès de School to School

Date limite

30 août 2023

Description du poste

DESCRIPTION DU MANDAT

En Guinée, le Programme CLÉ souhaite appuyer School to School Guinée (STSG) dans ses actions de plaidoyer. On note qu’en Guinée la prise en compte des besoins des personnes en situation de vulnérabilité ou marginalisées (PSVM) dans le milieu scolaire est un réel défi. A titre d’exemple, le pays compte une seule école pour les personnes sourdes et muettes et une seule école pour les personnes malvoyantes. Il n’y a pas de politique nationale pour la prise en charge des besoins en éducation des PSVM, notamment les enfants en situation de handicap ou à besoins spécifiques. L’objectif recherché par ce mandat est donc de renforcer les capacités des cadres de STSG dans l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation d’une approche de plaidoyer auprès du gouvernement pour promouvoir une gouvernance scolaire qui prend en compte les besoins des PSVM. 

STSG est une organisation de la société civile qui a pour mission de transformer l’éducation et de contribuer à ce que tous les enfants et adolescent-e-s puissent réussir à l’école. Pour ce faire, elle travaille auprès de différents groupes cibles, en particulier les élèves, notamment les plus vulnérables, les personnels encadrants et enseignants et, en général, les autres acteurs du système éducatif à savoir les décideurs (gouvernement, élus locaux…) et les partenaires de l’école (les associations des parents d’élèves, les mères d’élèves, les leaders religieux et d’opinions…).

La personne conseillère en plaidoyer sera sous la supervision de la personne représentante pays et sera en relation avec les membres de l’équipe programme du consortium. 

En fonction des besoins et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne conseillère en plaidoyer aura pour responsabilités de : 

  • Consulter le partenaire afin d’identifier ses besoins en stratégie de plaidoyer spécifique à ses groupes cibles (gouvernement et partenaires du système éducatif);

  • Proposer différentes approches et identifier avec le partenaire l'approche la plus pertinente pour ses besoins;

  • Renforcer les capacités des cadres de STSG sur l’élaboration d’une approche de plaidoyer, ce qui inclut notamment définir la stratégie de plaidoyer, élaborer/développer des outils de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation de la stratégie.

Conditions

Lieu de travail : International , Conakry, Guinée

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Allocation de subsistance

Autre(s) avantage(s): Mandat de personne coopérante volontaire à court terme; Allocation de subsistance adaptée au coût de la vie; Assurances médicales; Certains frais médicaux pré mandat; Hébergement sécuritaire et confortable; Un processus de formation complet. Frais de déplacements

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES REQUISES

  •  Être titulaire d’un diplôme en sciences sociales, communication, relation publique, gestion de projet ou tout autre diplôme pertinent;

  • Au moins 3 années d’expériences en plaidoyer (identification de stratégies, élaboration et développement d’outils de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation, etc.) en lien avec le mandat;

  • Maîtrise de la langue française écrite et parlée; 

  • Autonomie et capacité d’adaptation; 

  • Bonne capacité de communication interculturelle; 

  • Posséder des connaissances sur les concepts d’égalité genre, inclusion, en éducation et le droit des femmes (un atout);

  • Capacité d’écoute pour bien comprendre les besoins du partenaire.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente du Canada

  • Pour les personnes se trouvant à l’extérieur du pays d’affectation, pouvoir présenter une preuve officielle d’une vaccination complète contre la COVID-19 avec un vaccin reconnu par l’Organisation mondiale de la Santé (essentiel);

  • Réussir les procédures d’analyse des antécédents judiciaires;

  • Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays d’intervention;

  • Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui).

159551 Agent-e de communication

Date limite

9 juin 2023

Description du poste

Description du poste

Dans le cadre du Cinéma sous les étoiles 2023, Funambules Médias est à la recherche d’un·e agent·e de communication. Dans un premier temps, la personne choisie fera l’accueil du public et des intervenant·e·s (cinéastes, animateurs·trices, invité·e·s, bénévoles) lors des projections.

Admissibilité

Ce poste est financé par Emploi d’été Canada. Le ou la candidate doit répondre aux critères suivants :
• Être âgé·e de 15 à 30 ans au début de l’emploi ;
• Être citoyen·ne canadien·ne, résident·e permanent·e ou désigné·e comme réfugié·e en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugié·e·s pour la durée de l’emploi ;
• Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisé·e à travailler au Canada.

Responsabilités

Sous la supervision de l’équipe de coordination, la personne retenue se verra confier les tâches suivantes :

• Accueillir le public, les cinéastes et les invité·e·s lors de nos projections extérieures
• Répondre aux questions des participant·e·s en cas de besoin
• Prendre en charge les bénévoles (les guider et les superviser une fois sur place)
• Alimenter le contenu du site internet, des réseaux sociaux et des archives du festival.
• Sous la supervision du responsable de la communication, participer à la gestion des médias sociaux.
• D’autres tâches peuvent être assignées lors d’événements spéciaux.

Compétences recherchées

• Excellentes capacités en communication orale
• À l’aise dans les interactions sociales, avenant·e et ouvert·e aux autres
• Aptitude au travail d’équipe, flexibilité et autonomie d’action
• Excellent sens de l’organisation, rigueur et professionnalisme
• Expérience dans un poste similaire (un atout)
• Intérêt et connaissance du milieu du cinéma documentaire
• Connaissance de logiciels de traitement de l’image

Conditions de l’emploi

• Contrat de travail de 9 semaines à 30h/semaine

• Salaire de 20$/h

• Poste contractuel principalement le soir

• Poste à compter du 26 juin 2023 et jusqu’au 31 août 2023.

Envoyez votre CV, accompagné d’une courte lettre d’intention par courriel à l’adresse rh@funambulesmedias.org avec comme objet de message « Agent·e de communication » avant le 9 juin 2022. Seul·e·s les candidat·e·s retenu·e·s pour des entrevues seront contacté·e·s.

Funambules Médias vise la diversité au sein de notre équipe, et nous encourageons particulièrement les femmes, les personnes racisées, les personnes vivant avec un handicap et les personnes issues de la diversité sexuelle et de genre à déposer leur candidature.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Divers quartiers de Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 26 juin 2023

Salaire : 20$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

159519 AGENT(E) D’INFORMATION (P-2223-1140 / ADD-2324-0030

Date limite

14 juin 2023

Description du poste

Personne qui, à partir d'une bonne connaissance des besoins et attentes du milieu, contribue à la définition des objectifs et des programmes d'information et de communication, actualise des moyens et réalise des activités aptes à favoriser la circulation de l'information et à susciter les communications au sein de l'organisme; participe à l'évaluation et à l'élaboration des programmes généraux d'information interne et externe.

 

FONCTIONS SPÉCIFIQUES

  • Assure un rôle-conseil stratégique auprès du Conseil cri de la santé et des services sociaux de la Baie James et de ses directions;
  • Élabore, actualise et met en œuvre des plans de communication et de diffusion pour soutenir les objectifs et les initiatives de l’organisation selon les moyens appropriés aux publics cibles, en tenant compte des ressources disponibles et en assurant le déploiement, le suivi ainsi que l’évaluation;
  • Documente et analyse diverses données, situations ou problématiques en vue de proposer des actions ou des modes d’intervention spécifiques reliés à son champ d’expertise;
  • Rédige et coordonne la production des divers outils de communication (communiqué de presse, dépliant, vidéo, etc.);
  • Participe au développement et à l’actualisation des plates-formes multimédias (site Web, médias sociaux, radio);
  • Identifie, rédige et adapte les contenus destinés aux différents outils de communications internes (infolettre, intranet, mémos, etc.);
  • Au besoin, agit à titre d’édimestre en mettant à jour le site Web, l’intranet et les médias sociaux;
  • Établie un lien étroit avec la personne responsable des relations avec les médias si ceux-ci font partie de la stratégie communicationnelle;
  • Collabore à l’organisation et à la réalisation d’événements impliquant l’établissement et des partenaires en fournissant le soutien requis en matière de communication;
  • Collabore à l’élaboration, à la mise en œuvre et au respect des politiques, programmes et procédures en matière de communications;
  • Peut être appelé à agir à titre de photographe ou de vidéaste/monteur;
  • Réalise tout autre mandat confié par son supérieur immédiat.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Regional

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Min. (1) $26.22 – Max. (18) $43.49

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication / Communication appliquée

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Formation:

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle spécialisé en communication, en relations publiques ou une discipline connexe;

 

Expérience:

  • Minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente liée au secteur des communications organisationnelles ou des relations publiques.

 

Connaissances et capacités:

  • Bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux ;
  • Connaissance de la culture et de la langue cries ainsi que des enjeux sociaux et de santé au sein du territoire d’Eeyou Istchee (un atout) ;
  • Souci du détail, bon sens de l'organisation et capacité à établir des priorités ;
  • Capacité à établir et à maintenir des relations de confiance avec des collaborateurs internes et externes ;
  • Grande autonomie, polyvalence et rigueur ;
  • Grand souci du service à la clientèle ;
  • Créativité ;
  • Connaissance de la suite de logiciels Office 365, expérience des plateformes CMS telle que Drupal, et connaissance des meilleures pratiques en matière de gestion des médias sociaux et des plateformes web (un atout) ;
  • Prêt à voyager à l’occasion.

 

LANGUES

  • Maîtrise de l'anglais (à l'oral et à l'écrit) ;
  • La maîtrise du crie et du français est un atout.

 

AUTRES

  • Disponible à voyager au besoin ;
  • Possibilité de télétravail.

159544 Personne conseillère en plaidoyer auprès du CEFAN

Date limite

30 juin 2023

Description du poste

LIEU DU VOLONTARIAT : Yaoundé, Cameroun

DURÉE : 4 mois

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : mars 2023

DESCRIPTION DU MANDAT

Un mandat pour une personne coopérante volontaire en plaidoyer est à pourvoir au Cameroun (Yaoundé), afin d’accompagner le Cameroon Education for All Network (CEFAN), qui est la coalition nationale des organisations de la société civile œuvrant dans le secteur de l’éducation. La coalition est présente dans les 10 régions du Cameroun et mène des plaidoyers en faveur d’une éducation plus inclusive et de meilleure qualité. Le CEFAN a reçu un volontaire en technique de plaidoyer qui a accompagné l’élaboration d’une stratégie de plaidoyer en lien avec l’accès et la rétention des jeunes filles à l’école. Dans cette même lignée et dans le but d’améliorer ses actions, elle souhaite l'appui d'une personne coopérante volontaire pour former ses comités thématiques à l’élaboration de documents de plaidoyer. La personne appuiera aussi l’élaboration de documents de plaidoyer sur les diverses thématiques du CEFAN, à savoir : éducation de qualité et condition de l’enseignant, éducation en situation d’urgence, gouvernance et financement de l’éducation, éducation inclusive genre et petite enfance, éducation à la citoyenneté et au développement durable, alphabétisation et éducation non formelle.

En fonction des besoins, et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Former les groupes thématiques du CEFAN à la structure d’un document de plaidoyer 
  • Accompagner le personnel du CEFAN dans sa réflexion autour des problématiques visées par le plaidoyer et de la recherche de solution à proposer
  • Appuyer le partenaire dans la rédaction des documents de plaidoyer.

Conditions

Lieu de travail : International , Yaoundé, Cameroun

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Allocation de subsistance

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Études et coopération internationales

Relations publiques

Science politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES REQUISES

  • Être titulaire d’un diplôme en en science politique, éducation, coopération internationale ou tout autre diplôme en lien avec le poste;
  • Démontrer des expériences en rédaction de documents de plaidoyer;
  • Avoir une bonne compétence en communication orale, écrite et interpersonnelle en français et en anglais ;
  • Une expérience préalable en Afrique subsaharienne constitue un atout;

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Être une personne citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada;
  • Répondre aux exigences du pays d’affectation en lien avec la COVID-19;
  • Réussir les procédures d’analyse des antécédents judiciaires;
  • Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays d’intervention;
  • Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui);
  • Adhérer aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion.

159409 Personne conseillère en communication numérique auprès de Promhandicam

Date limite

7 juin 2023

Description du poste

TITRE DU MANDAT : Personne conseillère en communication numérique auprès de Promhandicam

LIEU DU VOLONTARIAT :  Yaoundé, Cameroun 

DURÉE : 4 mois

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible 

DESCRIPTION DU MANDAT

Un mandat pour une personne coopérante volontaire en communication numérique est à pourvoir à Yaoundé, au Cameroun, afin d’assurer le renforcement de capacités du personnel de Promhandicam à mieux faire rayonner leur organisation et ses services sur internet. 

En fonction des besoins et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Accompagner le partenaire dans la conception d’un plan de communication digitale, dans la mise en place d’une veille technologique, dans l’analyse et  la mesure des audiences et trafics et ce, sur les différents médias  numériques ;

  • Accompagner le partenaire dans  la valorisation de son image numérique notamment en l’appuyant à développer ses capacités à assurer une présence permanente sur la toile par un appui à l’élaboration de contenu et à l’animation de ses réseaux sociaux ainsi qu’en gestion de site internet. 

Conditions

Lieu de travail : International , Yaoundé, Cameroun

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Allocation de subsistance

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES REQUISES

  • Être titulaire d’un diplôme en communication, marketing web, manager de communautés virtuelles ou tout autre diplôme en lien avec le mandat ;
  • Démontrer des expériences en management de communautés virtuelles et en élaboration de stratégie web ;
  • Compétence essentielle 1 : Création de contenu pour le web ;
  • Compétence essentielle 2 : Élaboration et suivi évaluation d’une stratégie de communication digitale ;
  • Avoir de l’expérience dans l’accompagnement d’organisation de la société civile ;
  • Avoir une expérience professionnelle antérieure en coopération internationale (un atout) ;
  • Avoir connaissance des réalités socioculturelles du pays concerné (un atout) ;
  • Maîtrise de la langue française écrite et parlée.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Être une personne citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada;
  • Répondre aux exigences du pays d’affectation en lien avec la COVID-19;
  • Réussir les procédures d’analyse des antécédents judiciaires;
  • Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays d’affectation;
  • Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui);
  • Adhérer aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion.

159415 Personne conseillère en communication auprès du MINEDUB

Date limite

7 juin 2023

Description du poste

TITRE DU MANDAT : Personne conseillère en communication auprès du MINEDUB

LIEU DU VOLONTARIAT :  Yaoundé, Cameroun 

DURÉE : 4 mois

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible 

DESCRIPTION DU MANDAT

Un mandat pour une personne coopérante volontaire en communication est à pourvoir au Cameroun-Yaoundé auprès du Ministère de l’Éducation de Base (MINEDUB) afin d’assurer la visibilité des services offerts en éducation de base non formels et ainsi améliorer l’accès à la formation des populations. De nombreux centres sous la tutelle du MINEDUB offrent des formations visant l’acquisition de compétences professionnelles en entrepreneuriat pour un accès à un emploi décent. Toutefois, ces services sont très peu connus du grand public. L’accompagnement à l’élaboration d’un plan de communication permettra donc au ministère de mettre en place une stratégie pour faire valoir les opportunités qu’il propose.

En fonction des besoins et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Faire un état des lieux des pratiques de communication externe du ministère 
  • Accompagner le ministère dans la définition de ses cibles et de ses objectifs de communication
  • Animer des séances de travail avec les différents services pertinents pour l’élaboration d’un plan de communication budgétisé, réaliste et adapté aux ressources disponibles du ministère
  • Accompagner le ministère dans la rédaction du plan de communication
  • Accompagner le ministère dans la planification et la réalisation d’activités dans le cadre du plan de communication, si le temps alloué pour le mandat le permet.

Conditions

Lieu de travail : International , Yaoundé, Cameroun

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Allocation de subsistance

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES REQUISES

  • Être titulaire d’un diplôme en communication, communication appliquée, marketing ou tout autre diplôme pertinent;
  • Démontrer des expériences en élaboration de plan de communication 
  • Démontrer une bonne capacité d’écoute pour bien comprendre les besoins du partenaire
  • Être en mesure de proposer des solutions réalistes et adaptées aux ressources du partenaire 
  • Avoir au moins un champs d’expertise technique (contenu vidéo, photographie, design graphique) (un atout)
  • Avoir de l’expérience dans l’accompagnement de ministère (un atout);
  • Avoir une expérience professionnelle antérieure en coopération internationale (un atout);
  • Avoir connaissance des réalités socioculturelles du pays concerné (un atout);
  • Maîtrise de la langue française écrite et parlée;

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Être une personne citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada;
  • Répondre aux exigences du pays visé par le mandat, en lien avec la COVID-19;
  • Réussir les procédures d’analyse des antécédents judiciaires;
  • Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays visé par le mandat;
  • Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui);
  • Adhérer aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion.

159437 Chargée ou chargé de projet

Date limite

7 juin 2023

Description du poste

Cet emploi de professionnel comporte des travaux d’analyse, de conseils et d’assistance à la direction du campus de Val-d’Or. Vous devrez concevoir, réaliser, promouvoir, coordonner et contrôler divers projets permettant d’améliorer l’expérience étudiante du campus, peu importe en formation à distance ou en présentiel.

 

Vos responsabilités

  • Développer les services offerts aux étudiants autochtones et allochtones du campus de Val-d’Or;
  • Coordonner, avec l’équipe du campus, le déploiement des services aux étudiants autochtones plus globalement au sein de l’UQAT;
  • Assurer la mise en œuvre des projets du campus de Val-d’Or. S’impliquer dans les projets locaux (ex. : activité annuelle du Fonds d’aide Lucien-Cliche, gala de bourses, projets spéciaux déployés au campus de Val-d’Or) et négocier des ententes avec des organismes externes;
  • Participer au développement d’une expérience étudiante élargie. Participer aux activités touchant l’ensemble de la clientèle étudiante à l’UQAT (rentrée étudiante, J’ose l’UQAT, Politique de conciliation famille-travail-études, etc.);
  • Conseiller et influencer, le cas échéant, la direction sur l’élaboration de politique et sur les activités de développement stratégique.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Val-d'Or

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 août 2023

Salaire : Entre 55 284$ et 101 285 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir un diplôme universitaire terminal de premier cycle en administration, en communication, relations publiques ou dans un champ de spécialisation approprié;
  • Détenir une expérience de travail significative, minimalement de cinq années, en lien avec les fonctions et responsabilités du poste;
  • Avoir une bonne capacité d’analyse de l’impact des changements dans l’implantation de projet dans l’organisation;
  • Avoir une capacité d’adaptation et être axé service à la clientèle;
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative, de jugement et être organisé;
  • Avoir une bonne connaissance du milieu universitaire;
  • Posséder des habilités permettant de respecter les échéanciers, gérer les priorités et travailler sous pression;
  • Entretenir des relations interpersonnelles empreintes de respect, faire preuve d’intelligence sociale et apprécier le travail d’équipe;
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit et avoir une bonne connaissance de l’anglais (une prime de bilinguisme sera offerte);
  • Maîtriser les outils de la suite Office.

159307 Conseiller ou conseillère en affaires publiques et relations gouvernementales - Concours 23-24/04

Date limite

5 juin 2023

Description du poste

Contrat d’une durée de 2 ans (possibilité de prolongation)

Cette personne :

  • Assure une vigie quotidienne de l’actualité afin de suivre l’évolution des activités publiques et gouvernementales pouvant être en lien avec l’Université du Québec et soulève les diverses opportunités de positionnement stratégique.
  • Rédige divers types de rapports : fiches de breffage, argumentaires, notes d’information, lettres aux autorités, mémoires, rapports à la direction, autres présentations diverses, etc.
  • Analyse divers documents, rapports ou autres et en valide les faits et les données. Conseille et assiste sur les dossiers de production de données et leur analyse, de rédaction d’argumentaires, de planification d’évènements ou de développement et d’entretien de contacts
  •  Rédige différents contenus destinés aux médias sociaux en lien avec les affaires publiques et le positionnement de l’organisation et de son président.
  • Collabore au développement des relations gouvernementales provinciales et fédérales et au développement d’un réseau de contacts pour ce faire; aux messages clés à développer afin de mieux faire connaître le réseau de l’Université du Québec et les expertises qui y sont présentes.
  • Contribue au développement d’une communauté de pratique en relations gouvernementales au sein du réseau de l’Université du Québec.
  • Peut être appelée à collaborer à la préparation d’entrevues médiatiques.

HORAIRE DE TRAVAIL
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 – Possibilité d’un horaire variable. Une certaine flexibilité d’horaire sera attendue de la part de la personne retenue.


LIEU DE TRAVAIL
475, rue du Parvis, Québec (Québec)
* Veuillez prendre note qu’une directive sur le télétravail est en vigueur au sein de l’organisation, pouvant permettre jusqu’à trois (3) jours de télétravail par semaine, selon l’emploi occupé.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 26 juin 2023

Salaire : Entre 53 000$ et 100487$ annuellement.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité : Maîtrise dans une discipline appropriée.

  • Expérience : Trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente.
  • Français : Excellente habileté à communiquer verbalement et par écrit.
  • Connaissances informatiques :
  • Bonne connaissance de la suite MS Office et des outils de travail collaboratif;
  • Connaissance des outils de veille informationnelle.
  • Autres connaissances et expériences :
  • Connaissance du milieu universitaire et de ses différents organismes de recherche;
  • Connaissance des modes de gouvernance des différents paliers gouvernementaux;
  • Connaissance du fonctionnement des institutions politiques.

Compétences :

  • Intérêt marqué pour l’actualité et la chose publique et politique;
  • Compréhension rapide des situations complexes et des enjeux;
  • Excellente habileté en rédaction;
  • Excellente capacité d’analyse;
  • Excellente capacité à communiquer et vulgariser;
  • Agilité;
  • Autonomie et initiative;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Excellentes relations interpersonnelles et habiletés à interagir avec les membres de la haute direction et les acteurs externes;
  • Grande capacité d’adaptation;
  • Savoir gérer les priorités tout en travaillant sous pression avec de courtes échéances.

159312 Conseiller / conseillère en communication

Date limite

22 juin 2023

Description du poste

Sommaire du poste

Le/la titulaire du poste agit à titre d’expert(e) en communication. Il ou elle soutient l’Office dans ses activités de communication interne et externe et voit à l’organisation d’événements. Il ou elle crée(e), réalise et évalue des stratégies relatives aux communications, élabore et met en œuvre des plans de communication qui s’appuient sur les meilleures pratiques. Il ou elle accompagne et conseille les directions en matière de communication. Développe et contribue à l’application de la politique de communication et veille à la cohérence des moyens de communication utilisés au sein de l’Office.

Principales responsabilités

 Assurer la réalisation et la qualité des projets de communication qui lui sont confiés :

  • Rédiger la correspondance, les notes de service ou autres
  • Faire la disposition, la transcription et la révision de la correspondance, rapports, tableaux et autres
  •  Préparer des présentations à partir d’un logiciel
  • Tenir à jour des systèmes de contrôle pour le suivi des dossiers et des activités.

Conseiller et coordonner le plan de communication ainsi que les liens avec les collaborateurs et les fournisseurs tels que graphiste, photographe, etc.;

  •  Mettre en place des mécanismes d’évaluation du plan de communication;
  • S’assurer de la qualité visuelle et rédactionnelle des diverses publications imprimées ou électroniques;
  • Contribuer à la réalisation des activités de communication interne (infolettre, intranet, écrans numériques, etc.);
  • Participer au maintien et au développement des nouvelles technologies de l’information (intranet, site web, médias sociaux, etc.);
  •  Développer des contenus pour les médias sociaux (Facebook, LinkedIn, etc.) et pour les plateformes numériques (intranet, site web);
  • Assurer la mise à jour d’outils d’information électroniques ou traditionnels;
  • Soutenir le service RH pour le développement de la marque employeur;
  • Toutes autres tâches en lien avec son champ d’expertise.

 

Formation / Expérience / Certification

-  BAC en communication ou domaine connexe;

-  Détenir trois (3) ans d’expérience en communication;

-  Avoir de l’expérience au niveau de l’habitation sociale et abordable sera considéré comme un atout;

-  Expérience et connaissance pertinente en lien avec l’habitation et/ou les organismes lavallois, un atout;

-  Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente sera considérée.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 50 000 $ et 60 000 $ / par an

Autre(s) avantage(s): Régime de retraite Assurance collective Vacances Congés maladies

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Connaissances

-       Maîtrise du français oral et écrit;

-       Connaissance fonctionnelle de l’anglais;

-       Connaissance de la suite Microsoft Office (MS Word, MS Excel, MS Powerpoint).

 

Compétences et aptitudes requises

- Capacité à vulgariser et structurer des contenus;

- Capacité à gérer et coordonner des projets;

- Capacité de planification et à faire face aux imprévus;

-  Leadership, autonomie, initiative et sens des responsabilités développées;

-  Doit utiliser son véhicule pour le travail

159114 Coordonnateur.trice au soutien des artistes

Date limite

11 juin 2023

Description du poste

  • Tu as de l’expérience en coordination dans le secteur culturel, mais aimerais avoir un horaire de bureau stable?
     
  • L’organisation, la rigueur et la communication font partie de tes forces?
     
  • Tu souhaites travailler dans une PME à échelle, ainsi qu’aux approches et valeurs humaines? Être dans une entreprise qui croit en la flexibilité et se souci du bien-être se son équipe?

Nous apportons notre soutien à l'Agence La Suite afin de les appuyer dans leurs démarches de recrutement. En mettant l'accent sur la diversité au sein des artistes qu'elle représente, l’Agence La Suite a su se bâtir une solide réputation dans l'industrie. L'Agence représente des comédiens.nes de grand talent sur une multitudes projets en cinéma, téléséries, publicité, théâtre, et voix ainsi que des mannequins pour une multitude de campagnes d’affichages et publicités photos.

La Suite cherche un.e  : Coordonnateur.trice au soutien des artistes

Son rôle consistera à coordonner les différentes demandent d’audition, d'entrevues et les offres pour nos artistes en coordonnant leur agenda et leurs convocations. Gérer les communications et le transfert d’informations entre nos artistes et nos clients. Le tout, en collaborant étroitement avec l’équipe de coordination et la présidente. Plus précisément, les principales responsabilités du poste sont :

  • En collaboration avec l’équipe, traiter toutes les demandes relatives aux artistes (casting, médias, entrevues, etc.);
  • Coordonner les horaires et les convocations des artistes;
  • Faire le suivi des contrats;
  • Effectuer la mise à jour du matériel promotionnel, du site web et du profil des artistes;
  • Développer en équipe des opportunités et des projets pour nos artistes;
  • Assister à des événements et toutes autres tâches connexes.

 

 


 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Griffintown

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Contractuel - 3 mois

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter (entre 20 et 25 $ de l'heure)

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Études cinématographiques

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour te réaliser dans ce poste, tu auras besoin :

  • Toutes combinaisons de scolarité et d’expérience pertinentes seront considérées :
    • Justifier de l’expérience à titre de 2e assistante à la réalisation, coordonnatrice de production en agence publicitaire, en maison de production, en agence artistique, dans le domaine télévisuel, cinématographique, culturel, mode ou dans domaine connexe;
    • Formation en communication, gestion, management ou autre domaine en lien avec le milieu artistique;
  • Maitrise de la suite Microsoft Office 365 (PC), Google Drive et Dropbox;
  • Connaissance des conventions UDA / ACTRA (un atout);
  • Possède une bonne connaissance des maisons de productions, productions audio-visuelles, des diffuseurs de chez nous (atout);
  • Parfaitement bilingue (français et anglais, écrit et parlé);
  • Personne dotée d’une excellente capacité de communication et d’une bonne capacité à garder son sang-froid dans toutes les situations toutes aussi urgentes !

159011 Stagiaire, Communications internes (automne 2023)

Date limite

5 juin 2023

Description du poste

Stage d’une durée de quatre (4) mois – Septembre à décembre 2023

 

Rôle

Relevant du directeur principal, Communications internes, le titulaire travaille en collaboration avec les membres de l’équipe des communications internes pour la réalisation de différents projets menés au sein de la Direction. 

Principales responsabilités? 

Participer aux activités reliées à l’évolution des pratiques et outils de communication interne au sein de l’organisation: 

  • Appui à la réalisation des activités de communication prévues dans le plan de communication (articles, plans de communication, rencontres, vidéoconférences, vidéos, etc.) 
  • Évaluation de documents divers, tel que des orientations, des recommandations, des stratégies de contenus; 
  • Recherche et collecte d’information; 
  • Évaluation des besoins de communication, de partage d’information et de collaboration entre les employés des différents bureaux d’affaires de la Caisse; 
  • Participation à la réflexion sur les moyens de maximiser les outils de collaboration entre les employés; 

Dans le cadre du mandat, le titulaire appuiera également l’équipe pour les besoins suivants: 

  • Participation à la rédaction de contenu; 
  • Coordination et suivi du calendrier mensuel des activités; 
  • Rédaction et révision d’articles pour l’intranet; 
  • Participation à des rencontres d’idéation. 

 Exigences 

  • Étudiant dans un programme universitaire en communication (les volets numériques, web, outils de collaboration, médias sociaux sont particulièrement recherchés); 
  • Très bonne capacité de rédaction et de synthèse
  • Grande connaissance des outils de collaboration et des différentes plateformes sociales; 
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, particulièrement de PowerPoint; 
  • Formation ou intérêts en expérience utilisateur (UX); 
  • Expérience en production vidéo, un atout; 
  • Expérience ou intérêt en archivistique, un atout. 
  • Disponibilité ponctuelle hors des heures de bureau. 

Compétences 

  • Excellente aptitude pour les communications interpersonnelles et pour le travail d’équipe; 
  • Curiosité intellectuelle et esprit analytique; 
  • Forte capacité d’organisation et de planification du travail; 
  • Sens de l’initiative, autonomie et créativité; 
  • Fort intérêt pour les nouvelles technologies et leurs enjeux; 
  • Souci du détail et de la qualité; 
  • Excellente maîtrise du français.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 28 août 2023

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Rédaction

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

158979 COORDONNATEUR / TRICE DE PROJETS WEB ET MARKETING - GESTIONNAIRE DES COMPTES CLIENTS

Date limite

8 juin 2023

Description du poste

Si tu aimes les relations avec les clients, si tu adores proposer des idées novatrices pour aider ces derniers à atteindre leurs objectifs et si tu comprends que leur réussite est aussi la nôtre; tu es sûrement la personne que nous cherchons!

Tu es organisé et tu n'as pas peur de faire des suivis avec les clients et tes collègues? Tu as de la facilité à apprendre par toi-même et tu cherches constamment à développer ton expertise ? Tu as un oeil pour voir si un projet n'avance pas suffisamment et tu as la débrouillardise de trouver des solutions pour l'équipe et le client? Si cela te parle, nous aimerions en savoir plus sur toi!

DESCRIPTION DU POSTE

Nous recherchons une personne qui supportera l'équipe dans la réalisation des mandats clients. Cette personne devra s'assurer du bon déroulement des projets en étant le point de contact des clients en plus d'avoir un rôle de stratégie.

Tes tâches consisteront à :

  • Être le point de contact des clients pour ses projets marketing et web.
  • Effectuer des suivis réguliers avec les clients, les informer des résultats des campagnes publicitaires et fournir des rapports et des analyses régulières.
  • Effectuer des suivis réguliers avec les autres membres de l'équipe et les pigistes pour le bon suivi des livrables et voir au respect des délais établis.
  • Voir au bon déroulement des projets web, des plans marketing et des livrables mensuels.
  • Être en support au stratège principal dans l'élaboration des stratégies marketing pour les clients.
  • Gérer les banques d'heures et voir au bon renouvellement de ces dernières.
  • Effectuer la vente de services complémentaires aux clients déjà existants selon leurs besoins.
  • Supporter l'équipe dans certaines tâches marketing.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Avoir de l'expérience dans la gestion de comptes clients et dans la coordination de projets idéalement en marketing et web.
  • Excellent niveau de français.
  • Bonnes compétences en analyse et en rapport de performance.
  • Bonnes compétences en gestion du temps et priorisation de tâches.
  • Capacité à travailler en équipe et de manière autonome.
  • Capacité à gérer plusieurs clients et projets en même temps.
  • Une excellente capacité d'écoute.
  • Un oeil pour voir les possiblités de vente au sein de comptes existants.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Assurance collective complète après 6 mois à l'emploi. Télétravail ou bureau à Montréal ou St-Sauveur

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

  • Avoir de l'expérience dans la gestion de comptes clients et dans la coordination de projets idéalement en marketing et web.
  • Excellent niveau de français.
  • Bonnes compétences en analyse et en rapport de performance.
  • Bonnes compétences en gestion du temps et priorisation de tâches.
  • Capacité à travailler en équipe et de manière autonome.
  • Capacité à gérer plusieurs clients et projets en même temps.
  • Une excellente capacité d'écoute.
  • Un oeil pour voir les possiblités de vente au sein de comptes existants.

158846 Coordonnateur.trice de projet- Productions médiatiques

Date limite

4 juin 2023

Description du poste

Tu as envie de transmettre ta passion pour la PRODUCTIONS MÉDIATIQUES aux jeunes? 

Deviens COORDONNATEUR.TRICE DE PROJET en productions médiatiques chez FUSION JEUNESSE! 

Tout en collaborant avec les équipes enseignantes, tu seras amené à développer et animer des activités hebdomadaires en classe (primaire: 3 à 6e année) en lien avec l'univers des médias et de la communication (journalisme, photographie, balados, documentaires, etc.). Tu conduiras les élèves à réaliser leurs propres créations médiatiques sur des thèmes variés en alliant le son et l’image!    
 
 

LES AVANTAGES 

  • Une opportunité de travailler dans le domaine qui te passionne et de partager ton expertise 

  • Un horaire régulier et adapté à tes disponibilités (3 à 30 heures/semaine selon le projet et programme) 

  • Un emploi hybride qui combine chaque semaine le travail de terrain en classe et le travail à la maison! 

  • Une formation rémunérée et un accompagnement tout au long de ton parcours à Fusion Jeunesse 

       Où ?  Grand Montréal
       Quand ? Contrat de septembre 2023 à juin 2024 avec possibilité de renouvellement. 
       Combien ($) ? 20$/h 

 

RESPONSABILITÉS 

  • Initier les jeunes à l’élaboration et la diffusion d’un message, à la composition de l’image, à l’écriture médiatique, à la prise de son, à la conception de photoreportages, d’entrevues, de balados, de blogues et de photos-romans, etc.; 

  • Apprendre aux jeunes à manier les équipements de tournage; 

  • Accompagner les élèves dans l’accomplissement de toutes les étapes liées à la création de plusieurs projets en lien avec ces divers médias audiovisuels. 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: 18 septembre 2023

Salaire : 20$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Études cinématographiques

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES 

  • Programme universitaire ou collégial en cours (ou complété) en lien avec le domaine du cinéma, de la télévision ou du journalisme OU toute expérience équivalente; 

  • Expérience dans l’utilisation d’équipements de tournage; 

  • Connaissances en écriture journalistique, en réalisation de vidéos (animation, documentaire, reportage) et en montage; 

  • Expérience dans l’utilisation d’équipements de tournage et de logiciels de montage vidéo;  

  • Français parlé et écrit. 
     

Seront considérés comme des atouts 

  • Toute expérience avec les jeunes en difficulté d’apprentissage ou de comportement; 

  • Toute autre expérience de travail/bénévolat avec les jeunes (ex.: camps de jour, maison des jeunes, etc.); 

  • Désir d’être un modèle pour les élèves et d’agir en tant qu’agente ou agent de changement social; 

  • Anglais parlé et écrit (Les organisations Fusion Jeunesse et Robotique FIRST collaborent avec des partenaires canadiens et internationaux en anglais. En ce sens, une maîtrise fonctionnelle de l’anglais est souhaitée). 
     

IMPORTANT 

La vérification d’antécédents judiciaires est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche.  

Si vous avez un permis de travail avec cette clause : «?N’est pas autorisé à travailler dans les secteurs 1) des soins aux enfants, 2) de l’enseignement primaire ou secondaire, 3) des services de santé.?», nous ne pouvons malheureusement pas considérer votre candidature pour le poste, car l’emploi est dans le domaine de l’enseignement. Afin de pouvoir travailler avec nous, vous avez la possibilité, moyennant un examen médical, de faire retirer cette clause. N’hésitez pas à nous contacter afin de poursuivre le processus, si cette clause est retirée de votre permis de travail.  

  

158738 Stagiaire, Espace CDPQ (automne 2023)

Date limite

5 juin 2023

Description du poste

Stage d’une durée de quatre (4) mois – Septembre à décembre 2023

Relevant du directeur général, le titulaire de ce poste contribue à l’efficacité du service à la clientèle de l’Espace CDPQ en fournissant un service de qualité aux partenaires d’affaires internes et aux visiteurs. Il devra également assumer diverses tâches reliées au travail administratif découlant des projets et dossiers de l’équipe.

Principales responsabilités

  • Accueillir les gens d’affaires et visiteurs avec courtoisie, décorum et grande discrétion de façon à maintenir l’image de marque de l’employeur et procurer une expérience client mémorable;
  • Gérer le module d’enregistrement des visiteurs et effectuer les saisies requises;
  • Apporter un soutien dans les initiatives de communications et rayonnement incluant les évènements, présentations, réseaux sociaux et suivis de données.
  • Apporter un soutien administratif dans la facturation des clients/fournisseurs de l’Espace CDPQ (gestion des paiements, gestions financières générales, classements des factures et rapports, gestion d’inventaire, entre autres);
  • Rédiger, réviser, mettre en page et traduire différents documents administratifs (tableaux, listes, gabarits, contrats, procédures, etc.);
  • Accompagner/orienter les partenaires lors de changements concernant les procédures internes de l’organisation;
  • Promouvoir le respect des normes et standards établis par l’organisation;
  • Contribuer activement aux succès de l’Équipe de L’Espace CDPQ.

Exigences

  • Études universitaires de premier cycle en administration, communication ou l’équivalent ;
  • Une combinaison équivalente de scolarité et d'expérience pourra être prise en considération;
  • Très bonne connaissance du calendrier Outlook et de la gestion des courriels;
  • Fortes habiletés communicationnelles et relationnelles;
  • Maitrise des logiciels de la suite Office;
  • Disponibilité et flexibilités des horaires de travail (jour, soir).

Compétences

  • Orientation client;
  • Sens de l’initiative;
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Très bonne habileté à communiquer;
  • Discrétion;
  • Diplomatie;
  • Agilité;
  • Collaboration et esprit d’équipe.
  • Bilinguisme (anglais et français) à l’oral et à l’écrit;

* Interactions fréquentes en anglais à l’oral et à l’écrit avec des partenaires externes basés à l’extérieur du Québec tels que des fournisseurs de services, des cabinets avocats, des pairs, des banquiers, firmes de courtage, firmes d’analyse de crédit et agences de crédit, etc.

 Travailler à l’Espace CDPQ, c'est aussi côtoyer :

  • 6 sportifs
  • 2 fans de photographie
  • 5 grands voyageurs
  • 3 épicuriens
  • 1 peintre

Et plus encore à découvrir!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 28 août 2023

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157631 Agent(e) d’information

Date limite

29 juin 2023

Description du poste

Relevant de l’adjoint à la PDG – relations médias, communications et affaires corporatives, l’agent(e) d’information, à partir d’une bonne connaissance des besoins et attentes du milieu, contribue à la définition des objectifs et des programmes d’information et de communication, actualise des moyens et réalise des activités aptes à favoriser la circulation de l’information et à susciter les communications au sein de l’établissement, participe à l’évaluation et à l’élaboration des programmes généraux d’information interne et externe.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Côte-Nord

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26,22 à 43,49$ de l’heure

Autre(s) avantage(s): 13 congés fériés annuellement (temps complet) Possibilité de télétravail Accumulation de 9,6 jours de congé de maladie annuellement (temps complet) Possibilité de 1 à 4 sorties annuelles selon localité Prime isolement et éloignement selon localité Remboursement frais déplacement et déménagement selon localité Accès disparités régionales selon localité Prime rétention 8% pour Sept-Îles et Port-Cartier Assurances collectives

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Doit détenir un baccalauréat en communications, en lettres et langues, en sciences humaines, en sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée.
  • Avoir une excellente maîtrise du français oral et écrit.
  • Avoir une bonne connaissance des nouvelles technologies de l’information et des réseaux sociaux.
  • Être à l’aise avec les programmes de graphisme (In Design notamment) constitue un atout.