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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Sciences infirmières  [38 offres]
166170 CEPI clinicien(ne), Infirmier(ère) ou Infirmier(ère) clinicien(ne)

Date limite

23 mars 2024

Description du poste

CEPI clinicien(ne), Infirmier(ère) ou Infirmier(ère) clinicien(ne)

Soins intensifs chirurgicaux

Plusieurs postes disponibles

 

Vous êtes passionné(e) par la cardiologie et souhaitez faire une réelle différence dans la vie des patients? Rejoignez-nous en tant qu’infirmière ou infirmière clinicienne à l’unité des soins intensifs chirurgicaux et participez à notre mission de fournir des soins exceptionnels à notre communauté.

À l’Institut de Cardiologie de Montréal, un centre hospitalier ultra-spécialisé en cardiologie reconnu mondialement, vous trouverez une équipe dynamique et passionnée par les défis où l’entraide, la communication et une ambiance de travail conviviale caractérisent le quotidien. 

Qu’est-ce que l’unité des SOINS intensifs CHIRURGICAUX ?

Nous offrons des services de première qualité et à la fine pointe de la technologie dans une unité complètement neuve ! La clientèle de notre service comprend notamment de la chirurgie cardiaque (phase postopératoire aiguë), thérapies rénales, cœur mécanique et assistance ventriculaire, ECMO et patients post greffe cardiaque. Vous bénéficiez d’une autonomie importante optimisée par les protocoles et ordonnances collectives.

Vous avez peu d’expérience en cardiologie, mais les soins intensifs vous intéressent ? Ne vous en faites pas ! Nous nous assurons de progresser selon votre expérience dans la prise en charge de patients plus complexes. Nous sommes une belle grande famille qui travaille avec un objectif commun pour offrir des soins de qualité.

CHAQUE JOUR VOUS AUREZ L’OPPORTUNITÉ DE DÉFIER VOS CONNAISSANCES ET HABILETÉS

  • Contribution aux techniques d'urgence : installation d’ECMO, intubation, réanimation/CSU-ALS, installation de BIA (ballon intra-aortique), drainages pleuraux et thoraciques, installation de PICC-Line, thoracotomie d’urgence, etc.
  • Manipulation d’appareils technologiques : saturation cérébrale, hémofiltration, cathéter de swan ganz, moniteur hémosphère etc.
  • Vous assurez une prise en charge nursing : installation de pacemaker temporaire, pansements divers, surveillance hémodynamique, etc.

VOICI NOS NOMBREUX AVANTAGES OFFERTS !

  • Un programme d’orientation spécifique et structuré de 3 semaines (théorique et pratique adaptés)
  • Une journée complète de formation accréditée CSU-ALS (réouverture sternale au chevet)
  • Du soutien clinique
  • Des capsules de formation continue virtuelle spécifiques aux soins intensifs chirurgicaux (ex : capsule sur l’insuffisance rénale aiguë, dysfonction ventriculaire droite, etc.)
  • Possibilité d’aménagement d’horaire en fonction de vos besoins (exemple : horaire en 12h)
  • Des ratios adaptés au type de clientèle
  • Centre ÉPIC gratuit (centre de conditionnement physique situé à 5 minutes du lieu de travail)

Exigences

  • Diplôme collégial en soins infirmiers ou Baccalauréat en sciences infirmières ou équivalence du MIFI ;
  • Doit détenir son permis d'exercice de l'Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (O.I.I.Q.);
  • Doit être légalement autorisé à travailler au Québec

Conditions de travail

  • Poste permanent temps complet ou temps partiel SOIR et NUIT (certains postes sur 2 quarts en rotation jour, soir ou nuit)
  • Rémunération de 23.49 $ pour les CEPI clinicienne;
  • Rémunération de 25.81$ à 41.39$/heure selon l’expérience pour les infirmières techniciennes;
  • Rémunération de 27.08$ à 47.98$/heure selon l’expérience pour les infirmières cliniciennes;
  • Prime de soins critiques offerte aux soins intensifs (14 % du salaire). À cela peut être ajoutée la prime de soir (4 % - 8%) ou la prime de nuit (11 % -16%). *Pourcentage selon l’ancienneté.
  • Autres conditions selon les normes en vigueur.

 

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

  • Par courriel : dotation@icm-mhi.org;
  • Veuillez inscrire en objet votre nom et titre d’emploi pour lequel vous soumettez votre candidature (soins intensifs chirurgicaux).

 

L’Institut de Cardiologie de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité.

Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques,

les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.

Seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166129 Enseignante ou enseignant en services préhospitaliers d’urgence (SPU)

Date limite

19 mars 2024

Description du poste

Enseignante ou enseignant en services préhospitaliers d’urgence (SPU)


| LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT |


Nous sommes à la recherche d’une personne qui participera aux travaux du comité chargé d'élaborer la version locale du programme
de Soins préhospitaliers d’urgence notamment dans un contexte de partenariats et de stages; elle y représentera la discipline 181
Soins préhospitaliers d’urgence.


La personne jouera un rôle clé dans l’élaboration de la couleur locale du programme d’études, du profil de sortie et de l’épreuve
synthèse de programme. Elle s’impliquera dans l’élaboration de la grille de cours, particulièrement dans le découpage des cours de la
formation spécifique du programme d’études et la détermination des préalables, tout ceci en lien avec les objectifs et standards
ministériels.


Dans l’objectif d’accueillir une première cohorte étudiante à l’automne 2025, elle participera aux activités relatives à l’implantation du programme d’études dont les suivantes :

  • La mise en oeuvre des orientations locales du programme;
  • La rédaction des plans-cadres concernés;
  • La préparation générale des cours, des laboratoires et stages en collaborant à l’achat d’équipements spécialisés, ainsi qu’à l’aménagement de locaux, bureaux et laboratoires pour le programme;
  • L’établissement de liens avec diverses personnes-ressources et partenaires du milieu des soins préhospitaliers, notamment en vue des stages et activités en milieu de travail reliés à la discipline;
  • La participation aux entrevues de sélection pour l’embauche des enseignantes et des enseignants, de même que des techniciennes et techniciens en travaux pratiques;
  • La promotion du programme d’études et le recrutement d’étudiantes et d’étudiants dans le cadre de plusieurs activités : visites dans les écoles secondaires, portes ouvertes au Cégep, rencontre avec les conseillers en orientation des écoles secondaires,etc.

| EXIGENCES |

  • Diplôme d’études collégiales en soins préhospitaliers d’urgence combiné à une formation universitaire jugée pertinente; une Majeure en soins préhospitaliers d’urgence avancés (SPUA) serait un atout;
  • Inscription, à titre de membre actif, au registre national de la main-d’oeuvre des techniciens ambulanciers du Québec;
  • Expérience de 5 ans à titre de technicien ambulancier paramédic;
  • Compétences pédagogiques démontrées;
  • Connaissance de l’approche par compétence à l’ordre collégial et du programme d’études Soins préhospitaliers d’urgence;
  • Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire (enseignants de diverses disciplines, conseillers pédagogiques et autres intervenants);
  • Capacité d’établir des relations interpersonnelles positives et de développer des relations avec le milieu des soins préhospitaliers
    d’urgence, notamment pour les stages;
  • L’expérience avec l’élaboration de programmes d’études collégiaux serait un atout;
  • Maîtrise supérieure de la langue française parlée et écrite.

| INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES |

  • La date d’entrée en fonction est prévue pour la session hiver 2024, le contrat sera renouvelable à temps plein à l'automne 2024.
  • Faites parvenir votre candidature dans les plus brefs délais, la date du comité de sélection est à venir.
  • Échelle salariale: de 46 527 $ à 96 600 $ selon l’expérience et la scolarité.

Vous pouvez consulter la convention collective pour connaître les conditions de travail : Convention collective (fneeq.qc.ca)

Postuler iciatlas.workland.com/job/35334/applied/candidates?archived=0?source=UdeM 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sainte-Thérèse

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46527.00 à 96600.00 $ par année selon l

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166108 Conseillère ou conseiller en soins infirmiers - Maladies infectieuses en communauté

Date limite

4 mars 2024

Description du poste

Lieu de travail : Montréal ou Québec, avec possibilité de télétravail hybride
Salaire (horaire) : De 27,36 $ à 50,20 $ (des primes et des montants forfaitaires peuvent s’appliquer)
Durée : Douze (12) mois (avec possibilité de prolongation)
Quart de travail : Jour
Numéro d’affichage : J0224-0234
Poste à temps plein pour un horaire de 35 heures par semaine
Votre mandat :
Sous l’autorité de la chef d’unité scientifique Maladies infectieuses en communauté, la personne agit comme conseillère en soins infirmiers pour le Programme d’indemnisation des victimes d’une vaccination dans le but de fournir une assistance professionnelle aux membres de l’équipe notamment aux médecins représentant le ministre dans l’évaluation des préjudices allégués par les victimes potentielles. Elle est responsable de faire venir les dossiers médicaux pertinents, de rédiger une analyse sommaire, de s’assurer de la complétude des informations requises et de soutenir les médecins représentant le ministre dans l’évaluation des séquelles alléguées par les victimes. Elle participe à l’organisation du travail des membres des comités d’évaluation médicale, et ce, en étroite collaboration avec la conseillère scientifique.
Nos avantages :
• Grande flexibilité en termes de télétravail (selon la nature de vos tâches).
• Horaire flexible et équilibre travail-vie personnelle.
• Variété de congés payés pour toute éventualité : 4 semaines de vacances, 9 jours maladies/congés personnels dont certains monnayables, 13 jours fériés, congés maternité payés à 93%, etc.
• Cumul et aménagement possible du temps de travail.
• Assurances collectives modulables selon vos besoins.
• Régime de retraite du personnel employé du gouvernement et des organismes publics (RREGOP) très avantageux.
• Formation continue et développement professionnel.
• Programme d’aide aux employés et à la famille (soutien psychologique, service-conseil juridique ou
Conseillère ou conseiller en soins infirmiers
Maladies infectieuses en communauté
Direction des risques biologiques
financier, rabais corporatifs, etc). • Entreprise en santé – Élite depuis 2017 (remboursement de frais d’activité physique, offre de cours de groupe, etc).
• Bien d’autres avantages à discuter ensemble !
Vos principales responsabilités :
Agir comme conseiller en soins infirmiers pour le Programme d’indemnisation des victimes d’une vaccination notamment pour les volets cliniques au sein d’une équipe multidisciplinaire (médecins, infirmière, conseiller scientifique,). À cet effet :
• Analyser les demandes d’indemnisation initiales avec les médecins représentant le ministre
• Faire venir les dossiers médicaux des établissements et cliniques médicales pertinentes lorsque requis
• Rédiger une analyse sommaire et établir la chronologie des événements dans les dossiers à évaluer et s’assurer d’avoir toutes les pièces nécessaires à l’analyse des dossiers ;
• Prendre contact avec les médecins représentant les victimes lorsque requis pour les demandes de résumé de dossiers, ou pour le suivi des demandes des médecins représentant le ministre
• Soutenir les médecins représentant le ministre et les médecins présidents dans l’organisation des comités d’évaluation médicale, et les suivis qui en découlent
• Participer à l’élaboration d’outils nécessaires au bon fonctionnement du programme
• Participer à la veille sanitaire et scientifique lorsque requis
• Développer maintenir à jour ses connaissances scientifiques et réglementaires dans le domaine de l’Indemnisation des victimes d’une vaccination
• Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande du supérieur immédiat.
Votre profil :
• Détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou tout autre domaine connexe ;
• Avoir travaillé en milieu hospitalier ou autre milieu de soin
• Avoir participé aux suivis cliniques ou trajectoires de soins de patients hospitalisés
• Connaître et maîtriser la suite Microsoft Office ;
• Avoir une très bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite ;
• Comprendre la langue anglaise écrite.
Qui sommes-nous?
Fort des compétences des 750 membres de son personnel, l'INSPQ contribue à faire progresser des connaissances et des compétences en santé publique. Il offre de l'expertise-conseil au milieu de la santé et des services sociaux. Il informe le public et il élabore des outils de prévention sur la santé et le bien-être de la population. De plus, il développe des programmes de formation et il participe aux travaux de recherche avec les milieux de l'enseignement universitaire. Enfin, il collabore avec les organismes de santé publique canadiens et internationaux. L'Institut gère également le Laboratoire de santé publique du Québec (LSPQ) et le Centre de toxicologie du Québec (CTQ).
Collaborez avec notre équipe de passionné(e)s pour créer un changement durable pour un monde et une planète en meilleure santé.
Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. L’INSPQ souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques et les personnes handicapées. Nous invitons les candidats à nous faire part de tout besoin d’assistance en raison d’un handicap, pour le processus de sélection d’embauche.
Pour postuler et avoir plus de détails sur le poste, cliquer sur le lien suivant :
https://inspq.njoyn.com/CL/xweb/xweb.asp?tbtoken=Zl1eQx8XCG8HEX0ERyFSCFU9cxZEcFIvLiUuQC4kXkhYVVl%2BE21fX0MdWkRqAWIBcgkbVRdWSHRtF3Y%3D&chk=ZVpaShM%3D&CLID=124149&page=jobdetails&JobID=J0224-0234&lang=2
Date limite :
4 mars 2024

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal ou Québec ou télétravail

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 27,36 $ à 50,20 $ horaire

Autre(s) avantage(s): Grande flexibilité en termes de télétravail • Horaire flexible et équilibre travail-vie personnelle. • Variété de congés payés pour toute éventualité : 4 semaines de vacances, 9 jours maladies/congés personnels dont certains monnayables, 13 jours fériés, congés maternité payés à 93%, etc. • Cumul et aménagement possible du temps de travail. • Assurances collectives modulables selon vos besoins. • Régime de retraite du personnel employé du gouvernement et des organismes publics )

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166006 Coordonnateur-trice clinique en Toxicomanie

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

Description du poste :

Nom du poste :           Coordonnateur-trice de l’équipe d’intervention en Toxicomanie

Superviseur :                Directrice du centre

Mission du poste :

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du centre, le/la Coordonnateur-trice de l’équipe d’intervention en Toxicomanie a pour mission de garantir l'application des modalités et des ressources rattachées aux programmes d’intervention dans une perspective d’amélioration continue des services et de transfert des connaissances.

Fonctions et responsabilités :

En plus des fonctions d’intervention, il/elle doit :

  1. Agir à titre de responsable de la planification, de l’organisation et du fonctionnement du programme de traitement des dépendances ainsi que de la qualité des services rendus;
  2. Participer à la gestion des ressources humaines, matérielles et informationnelles rattachées au programme;
  3. Assurer le respect des politiques et des procédures relatives au programme;
  4. Participer à l’intégration et à l’évaluation des intervenants, stagiaires et bénévoles
  5. Assurer la qualité des programmes, dans une perspective d’amélioration continue.
  6. Assurer le suivi de 4 usagers. Tenir à jour leurs dossiers. Compléter la fermeture des dossiers après le départ des usagers dans les délais prescrits (2 semaines).
  7. Faire des interventions individuelles référant aux approches préconisées et régulières auprès des usagers comprenant : Le plan de changement individualisé et son suivi; De l’écoute active; Le plan de pré-réinsertion adapté à sa dynamique et son suivi.
  8. Animer des réunions et ateliers spécifiques.
  9. Collaborer avec les ressources de références et impliquer le réseau de l'usager si possible.
  10. Compléter les IGT des nouveaux usagers dans les délais prescrits.

Compétences :

  • Bonne capacité d’adaptation, entregent et empathie;
  • Bonnes aptitudes de planification et d’organisation du travail;
  • Communiquer efficacement, travailler en équipe;
  • Fournir de la rétroaction constructive et soumettre des propositions de développement;

Qualifications (Article 43) :

  • Essentielle – Minimum 3 d'expérience dans le domaine de la dépendance si détenteur d’un diplôme universitaire** (5 ans d’expérience si détenteur d’un DEC en intervention et un certificat en toxicomanie).
  • Essentielle – Expérience dans un poste similaire
  • Essentielle – Bilinguisme (Programme bilingue)
  • Atout - Connaissance du milieu communautaires
  • Atout - Certificat de secouriste (RCR) et formations ad’hoc (IGT, NID-ÉP et autres…)

Conditions de travail :

  • Lieu de travail : 1600 Côte de Terrebonne, Terrebonne, Québec, J6Y 1G8
    Stationnement gratuit sur place
  • 25 à 26,61$/heure selon expérience
  • 32 à 35 heures par semaine; (lundi au vendredi de 9h à 17h, personne de garde les soirs et fins de semaine – Forfait téléphonique remboursé par l’employeur)
  • Date prévue d’embauche : Dès que possible
  • Type d'emploi : Permanent.

** Niveau universitaire: Baccalauréat, maîtrise ou doctorat dans les domaines d’études suivants:

Adaptation scolaire;

Criminologie;

Psychoéducation;

Psychologie;

Sciences de l’orientation;

Service social ou travail social;

Sexologie;

Sciences infirmières;

Toxicomanie.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Terrebonne

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24,94

Autre(s) avantage(s): 24 à 26.61$ / heure selon expérience

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Sciences infirmières

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165940 Agente ou agent de stage et responsable de laboratoire

Date limite

4 mars 2024

Description du poste

Votre rôle

Volet agente ou agent de stage
Cet emploi de professionnel comporte plus spécifiquement la responsabilité de coordination des stages pédagogiques des personnes étudiantes en collaboration avec les autorités concernées, tant à l’Université que dans les milieux où se déroulent ces activités.


Volet responsable de laboratoire
Cet emploi de professionnel comporte plus spécifiquement l’organisation et le fonctionnement de l’ensemble des laboratoires qui lui sont assignés, en fonction des objectifs pédagogiques et de recherche. Cette personne professionnelle travaille avec les personnes chercheuses ainsi que les personnes étudiantes. Cette personne professionnelle est amenée à collaborer avec le corps professoral dans la détermination des travaux de laboratoire associés aux cours, coordonner la réalisation de ces activités, superviser l’exécution en laboratoire et, s’il y a lieu, sur le terrain, agir comme personne-ressource auprès des personnes salariées, des stagiaires et des personnes étudiantes.


Vos responsabilités


Volet agente ou agent de stage
• Organiser les activités de stage en établissant et en maintenant des contacts avec les milieux susceptibles de recevoir des stagiaires, et en convenant avec eux des protocoles d’entente de façon à satisfaire les besoins des étudiants en matière de stage;
• S’assurer que les activités d’enseignement sont planifiées de telle sorte que les personnes étudiantes puissent être en stage au moment opportun, compte tenu des disponibilités des organismes qui accueillent les stagiaires;
• Assister les ressources enseignantes dans l’évaluation pédagogique des stages et collaborer avec elles à l’élaboration de méthodes visant à procéder à une évaluation juste et objective;
• Participer, au besoin, à des recherches prospectives relativement aux divers types de stages;
• Participer aux réunions des comités de stage;
• Assister les personnes étudiantes sur le choix des stages et les conseiller dans leur démarche. Participer à l’élaboration et à la mise à jour de documents reliés à l’organisation des outils pédagogiques (guide de stages, etc.).

Volet responsable de laboratoire
• Déterminer les activités de laboratoires par rapport aux objectifs des cours et des programmes, en collaboration avec le corps professoral;
• Procéder à l’élaboration du contenu des travaux pratiques ainsi qu’à leur mise au point et à leur amélioration;
• Concevoir, rédiger et modifier des documents pédagogiques reliés aux laboratoires;
• Organiser et participer à des rencontres de travail avec des ressources enseignantes et des personnes étudiantes;
• Superviser les travaux pratiques en laboratoire exécutés par les personnes étudiantes et assurer le respect des règles de santé et de sécurité;
• Planifier l’organisation matérielle des activités de laboratoire (équipements, appareils, aménagement des locaux, achats, inventaire, etc.) et assurer l’entretien des équipements;
• Participer à l’amélioration physique des laboratoires et effectuer l’analyse des caractéristiques des appareils dans le cadre des objectifs fixés, en vue des demandes d’investissement;
• Participer, le cas échéant, au recrutement du personnel attitré à son unité, son service ou son département.
 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mars 2024

Salaire : Entre 53544 $ et 101 285 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché
• Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle en sciences infirmières;
• Être membre de l’OIIQ;
• Posséder un minimum deux (2) années d'expérience pertinente dans le réseau de la santé au Québec;
• Maîtriser le français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Maîtriser les outils de la suite Office, être à l’aise avec l’utilisation des technologies de l’information et être habile à apprendre de nouveaux logiciels spécifiques à la tâche;
• Être habile en communication et posséder une bonne capacité d’écoute;
• Savoir faire preuve de respect, de souplesse, de diplomatie, d’initiative et d’organisation;
• Démontrer une bonne connaissance des programmes de premier et deuxième cycle en sciences de la santé ainsi qu’une connaissance des milieux où peuvent se dérouler les stages sur le territoire desservi par l’UQAT (considéré comme un atout).

165910 Postes en soins infirmiers

Date limite

17 avril 2024

Description du poste

Numéro de concours : Plusieurs concours en cours

Titre du poste : Infirmier(ère) autorisé(e)

Catégorie d'emploi : Soins infirmiers (IA, IAA, IP, etc.)

Type de poste : Plusieurs possibilités

Convention collective / Recueil : AIIO

Horaire de travail : Jour / Soir / FDS/ Rotation / Quart de 8hrs

Heures de travail :

Jour/Soir/Fin de semaine, en rotation

Nombre de postes : Plusieurs postes disponibles

Ville, province, pays : Ottawa, Ontario, Canada

Salaire : 37.93 $ - 54.37 $/heure

Profil d'exigences

•Détenir un certificat de compétence valide de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario;

•Détenir un certificat valide en réanimation cardiorespiratoire (RCR), niveau soins immédiats (C);

•Bilinguisme (français/anglais) de niveau intermédiaire.

Compétences clés

L’Hôpital Montfort reconnait l’importance accordée à la clientèle de par une approche collaborative de l’ensemble de ses employés et le sens de responsabilités de chacun envers l’atteinte d’un niveau de qualité supérieur de soins.

 

Pour ce faire, vous possédez les compétences clés suivantes :

• Résolution de problèmes

• Prise de décisions / Jugement

• Orientation vers l’apprentissage

• Leadership clinique

• Habiletés professionnelles et techniques

• Résistance au stress

• Savoir s'adapter

Déclaration

Dans le présent document, le genre unique est utilisé afin d’alléger le texte et se veut inclusif de tous.

Équité en matière d’emploi

L’Hôpital Montfort souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles à poser leur candidature.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de sélection, veuillez nous aviser par courriel au rh@montfort.on.ca dès que possible. Nous mettrons ainsi en place toutes les mesures d’adaptation requises pour vous permettre d’être évalué de manière juste et équitable.L’Hôpital Montfort étudie en toute confidentialité les demandes de mesure d’adaptation et se réserve le droit de requérir des documents justificatifs.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Ottawa

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : CA37.93/hr - CA$54.37/hr

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165899 Technicien·ne en travaux pratiques

Date limite

23 février 2024

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l'évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d'atelier.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

De façon générale, cette personne peut se voir confier toute tâche compatible avec sa classification et apparaissant au plan de classification du personnel de soutien.

De façon plus spécifique, elle accomplit les tâches suivantes :

  • fournit un soutien aux étudiant·es lors des activités de laboratoires, de stages ou d’ateliers en collaboration avec les enseignant·es;
  • surveille et assiste les étudiant·es lors des pratiques obligatoires;
  • assiste l'enseignant·e dans l'évaluation de l'exécution en laboratoire des techniques par l'étudiant·e;
  • accomplit, selon les besoins, des fonctions de démonstrateur·trice, de moniteur·trice et de répétiteur·trice;
  • prépare les laboratoires aux fins de démonstration et d'évaluation en procédant au montage et au démontage;
  • participe à l'élaboration des procédures d'utilisation du laboratoire;
  • établit les statistiques d'utilisation du laboratoire selon les besoins du département;
  • participe au choix du matériel spécialisé, des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, les assemble et en assure le fonctionnement;
  • effectue le calibrage, l'entretien et la réparation des équipements et voit au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel;
  • prépare les réquisitions dans les limites des budgets permis et sur réception du matériel, s'assure que les équipements sont conformes aux spécifications inscrites sur la réquisition;
  • exécute des travaux d'étiquetage, d'identification et de classification du matériel;
  • utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser;
  • s’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de l’utilisation des équipements, de leur manutention et de leur entreposage;
  • s’assure du bon fonctionnement de la salle de simulation et participe à la mise en œuvre des activités en lien avec les mannequins haute-fidélité s’y déroulant;
  • participe aux essais, aux expérimentations ou au développement de nouvelles expériences;
  • accomplit toute autre tâche connexe, au besoin.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sorel-Tracy

Statut d'emploi: Temps partiel sur base annuelle

Type d'emploi: 455 heures par session de 15 semaines

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 24,21 $ et 32,32 $ l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience

Détenir un diplôme d’études collégiales dans un champ de spécialisation approprié, notamment dans le domaine de la santé, ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Autres exigences

  • Membre en règle de l'Ordre des infirmiers et des infirmières du Québec (O.I.I.Q).
  • Maîtrise des différentes techniques pratiquées en soins infirmiers, c'est-à-dire possède une bonne connaissance des principes de base et les applique avec dextérité conformément aux règles de l’art.
  • Bonne coopération aux travaux d’une équipe.
  • Bonne connaissance des méthodes et des usages propres à la tenue de l’inventaire du matériel.
  • Capacité d’analyse pour trouver rapidement des solutions aux problèmes techniques et d’organisation.
  • Faire preuve d’initiative dans l’exercice de ses fonctions.
  • Capacité à transmettre ses connaissances.
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office 365.
  • Bonne maîtrise du français écrit et parlé.

Notez que lors du processus de sélection, un test de Français devra être effectué. 

165866 Infirmier(ère) Unité de NÉONATALOGIE - Entrée été 2024

Date limite

8 mai 2024

Description du poste

Rejoins notre équipe passionnée de néonatalogie (la plus vaste au Canada), comptant pas moins de 65 lits d'hospitalisation ! En tant qu'infirmier.ère néonatal(e), tu auras l'opportunité de participer à un programme de formation et d'intégration complet, conçu pour te guider tout au long de ta résidence d'un an.

Ton parcours débutera avec une période de 6 à 8 semaines aux soins intermédiaires, puis tu évolueras vers les soins intensifs néonataux avec une consolidation de trois mois. Chaque mois, tu bénéficieras d'une journée dédiée à la formation théorique et pratique, abordant des sujets variés allant des simulations pratiques à l'accompagnement en deuil périnatal, en passant par le perfectionnement en allaitement et les approches familiales et éthiques.

En tant que membre essentiel de notre équipe multidisciplinaire, tu collaboreras étroitement avec des infirmiers.ères praticiens.nes spécialisés.es, des inhalothérapeutes, des ergothérapeutes, des nutritionnistes et bien d'autres professionnels de la santé. Tu auras également l'occasion de t'impliquer dans divers comités, tels que le comité de ventilation et le comité de gestion de la douleur.

Ton rôle consistera à prendre en charge des patients nécessitant des soins ultra spécialisés, en utilisant des équipements de pointe. (très grands prématurés (22 semaines de gestation et plus) et nouveau-nés à terme qui présentent diverses pathologies (cardiaques, digestives, urinaires, neurologiques, néphrologiques, anomalies génétiques, etc.).Tu participeras activement aux prises de décision, offriras des soins spécialisés et partageras ton expertise dans des domaines tels que la gestion de la douleur et la réanimation néonatale.

Rejoins-nous cet été en postulant pour l'une des trois entrées possibles : le 31 mai, le 14 juin ou le 27 juin. Tu pourras choisir entre des postes à temps partiel ou à temps complet, avec des horaires fixes, rotatifs ou en 12 heures.

Tu auras accès à de nombreuses opportunités de développement de carrière, telles que précepteur.trice, infirmier.ère, chef.fe d’équipe, infirmier.ère dans l’équipe de transport néonatal dédiée, conseiller.ère en allaitement, infirmier.ère praticien.ne spécialisé.e (IPS), etc.

Consulte les liens fournis pour découvrir plus d'informations sur notre équipe et nos installations, et n'oublie pas de jeter un œil à nos autres ressources sur Facebook pour obtenir encore plus d'informations passionnantes !

Une infirmière en néonat:
https://fb.watch/ak81FIbW_s/

Deux employés de la néonat: chusj.org/video-neonatalogie

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 3175 Chem. de la Côte-Sainte-Catherine,

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 17 juillet 2024

Salaire : 25.81 - 47.98$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

-CEPI bachelière ou infirmier(ère) diplômé(e);
-Intérêt pour les soins critiques néonataux;
-Permis d'exercice de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (O.I.I.Q.);
-Disponible de jour, soir, nuit et une fin de semaine sur deux;
-Expérience un atout.

165726 Infirmier(ère), infirmier(ère) clinicien(ne) - La Tuque

Date limite

7 mars 2024

Description du poste

La relation d’aide est un domaine qui te passionne et tu es reconnu pour ton leadership? Tu es orienté vers la clientèle, l’organisation, la planification ainsi que le travail d’équipe. Viens jouer un rôle indispensable chez nous en tant qu’infirmière! 

Le CIUSSS MCQ est une grande famille de plus de 23 000 êtres humains uniques qui a pour mission de maintenir, d’améliorer ainsi que de restaurer la santé et le bien-être de la population. 

L’infirmière assume la responsabilité d'un ensemble de soins infirmiers selon les besoins bio-psycho- sociaux des patients ou de groupes de personnes qui lui sont confiés.

De par son expertise clinique, l’infirmière sera appelée, en autres à :

  • Évaluer, intervenir et assurer le suivi de l’état de santé des usagers sous sa responsabilité;
  • Utiliser son autonomie professionnelle afin de déterminer et d'assurer la réalisation du plan de soins et de traitements;
  • Utiliser activement son leadership avec les autres intervenant et professionnels afin d’assurer la continuité des soins (participation actives lors de rencontre multidisciplinaire);
  • Planifier, dispenser et évaluer l’enseignement aux patients et à leurs proches;
  • Initier les soins et traitements médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie;
  • Participe à la recherche visant la promotion de la santé et la prévention de la maladie.

Tu pourras être appelé à évoluer dans les secteurs suivants :

  • Centre hospitalier;
  • Centre de réadaptation;
  • CLSC;
  • CHSLD.

Particularités pour l’infirmière clinicienne :

Elle peut prescrire des analyses de laboratoire, des traitements, des produits, des médicaments et des pansements dans les domaines des soins de plaies, de la santé publique et des soins courants selon la réglementation en vigueur.

Elle conçoit, applique et évalue les programmes de soins requérant des connaissances avancées, visant des problèmes de santé complexes ou comportant des dimensions bio-psycho-sociales variées. Elle identifie, pour les usagers, les besoins et interventions nécessitant une coordination de services dans l’établissement et entre différents établissements ou organismes du milieu. Elle assure, le cas échéant, la coordination de ces services.

Tu as envie de relever de nouveaux défis dans un environnement stimulant? Ta place est avec nous!

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , La Tuque

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: À déterminer

Date d'entrée en fonction: 8 mars 2024

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure

Autre(s) avantage(s): Des avantages qui font la différence. 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE); Une certification « Entreprise en santé Élite »; Accompagnement professionnel personnalisé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Doit être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec;
  • Infirmière technicienne : doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en soins infirmiers;
  • Infirmière clinicienne : doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières;
  • Avoir une facilité à communiquer;
  • Avoir une bonne écoute;
  • Avoir une bonne résistance au stress;
  • Avoir une vision interdisciplinaire des soins et des services aux résidents.

165725 Infirmier (ière) en dispensaire - CLSC Parent

Date limite

7 mars 2024

Description du poste

La relation d’aide est un domaine qui te passionne et tu es reconnu pour ton leadership? Tu es orienté vers la clientèle, l’organisation, la planification ainsi que le travail d’équipe. Viens jouer un rôle indispensable chez nous en tant qu’infirmière! 

Le CIUSSS MCQ est une grand famille de plus de 23 000 êtres humains uniques qui a pour mission de maintenir, d’améliorer ainsi que de restaurer la santé et le bien-être de la population.

Sous la responsabilité du chef des services des centres ambulatoires, l’infirmière clinicienne et l’infirmière en dispensaire du CLSC de Parent assume les responsabilités inhérentes à sa profession et à son titre d’emploi, dans un contexte de grande autonomie professionnelle, en cohérence avec l’offre de service et les mandats établis.

L’infirmière assume la responsabilité d'un ensemble de soins infirmiers selon les besoins bio-psycho-sociaux des patients ou de groupes de personnes qui lui sont confiés.

De par son expertise clinique, l’infirmière sera appelée, en autre à :

  • Évaluer, intervenir et assurer le suivi de l’état de santé des usagers sous sa responsabilité;
  • Utiliser son autonomie professionnelle afin de déterminer et assurer la réalisation du plan de soins et de traitements;
  • Utiliser activement son leadership avec les autres intervenants et professionnels afin d’assurer la continuité des soins (participation active lors de rencontres multidisciplinaires);
  • Planifier, dispenser et évaluer l’enseignement aux patients et à leurs proches;
  • Initier les soins et traitements médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie.
  • Participe à la recherche visant la promotion de la santé et la prévention de la maladie.

Particularités pour l’infirmière clinicienne :

Elle peut prescrire des analyses de laboratoire, des traitements, des produits, des médicaments et des pansements dans les domaines des soins de plaies, de la santé publique et des soins courants selon la réglementation en vigueur.

Elle conçoit, applique et évalue les programmes de soins requérant des connaissances avancées, visant des problèmes de santé complexes ou comportant des dimensions bio-psychosociales variées. Elle identifie, pour les usagers, les besoins et interventions nécessitant une coordination de services dans l’établissement et entre différents établissements ou organismes du milieu. Elle assure, le cas échéant, la coordination de ces services.

Tu as envie de relever de nouveaux défis dans un environnement stimulant? Ta place est avec nous!

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , La Tuque

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 mars 2024

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure

Autre(s) avantage(s): Des avantages qui font la différence. 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE); Une certification « Entreprise en santé Élite »; Accompagnement professionnel personnalisé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que tu dois avoir: 

  • DEC ou BAC en soins infirmiers et permis valide de l'OIIQ;
  • 2 ans d'expérience dans les 5 dernières années en soins critiques (urgence, soins intensifs) médecine, chirurgie ou soins infirmiers courants;
  • Disponibilité pour effectuer de la garde.

165723 Candidat(e) à l'exercice de la profession d'infirmier(ère) - CEPI - La Tuque

Date limite

7 mars 2024

Description du poste

La relation d’aide est un domaine qui te passionne et tu es reconnue pour ton leadership? Tu es orientée vers la clientèle, l’organisation, la planification ainsi que le travail d’équipe? Viens jouer un rôle indispensable chez nous en tant que CEPI!  

Le CIUSSS MCQ est une grande famille de plus de 23 000 êtres humains uniques qui collaborent ensemble pour améliorer la santé et le bien-être des gens. 

Les CEPI assument la responsabilité d'un ensemble de soins infirmiers selon les besoins bio-psycho-sociaux des patients ou de groupes de personnes qui lui sont confiés.

De par leur expertise clinique, les CEPI sont appelés, en autre à :

  • Évaluer, intervenir et assurer le suivi de l’état de santé des usagers sous sa responsabilité;
  • Utiliser son autonomie professionnelle afin de déterminer et assurer la réalisation du plan de soins et de traitements;
  • Utiliser activement son leadership avec les autres intervenants et professionnels afin d’assurer la continuité des soins (participation active lors de rencontres multidisciplinaires);
  • Planifier, dispenser et évaluer l’enseignement aux patients et à leurs proches;
  • Initier les soins et traitements médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie.
  • Participe à la recherche visant la promotion de la santé et la prévention de la maladie.

Tu pourras être appelé à évoluer dans plusieurs secteurs! Tu as envie de relever de nouveaux défis dans un environnement stimulant? Ta place est avec nous!

Nul besoin de changer le monde pour avoir le sentiment de contribuer de façon importante à la santé des gens!

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , La Tuque

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 8 mars 2024

Salaire : 23,49 $/heure

Autre(s) avantage(s): Des avantages qui font la différence. 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE); Une certification « Entreprise en santé Élite »; Journée préparatoire à l’examen de l’OIIQ; Accompagnement professionnel personnalisé.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que tu dois avoir!

Être titulaire d'un DEC en soins infirmiers;

OU

Être titulaire d'un BAC en sciences infirmières;

ET

Détenir une AECEPI délivrée par l'OIIQ.

165768 Infirmier.ère

Date limite

6 mai 2024

Description du poste

Tu es infirmier.ère et tu souhaites t'éloigner des hôpitaux pour l'été ? Ce poste est pour toi ! Nous offrons aux infirmier.ère.s une expérience de travail unique sur la gestion du diabète de type 1 avec une clientèle pédiatrique, le tout dans un environnement de plein-air. Cette position t'offrira l'occasion de mettre en pratique ton leadership infirmier en tant que chef d'équipe, tout en cultivant ton autonomie et tes compétences en résolution de problèmes, dans un environnement différent du contexte hospitalier habituel. Tu auras la chance de travailler dans une équipe dynamique et multidisciplinaire qui a réellement un impact dans la vie des jeunes. Travailler à l'équipe de l'infirmerie du Camp Carowanis, c'est une occasion de pratiquer les soins infirmiers tout en te créant des souvenirs inoubliables !

Définition du rôle: L'infirmière ou l'infirmier, supervisé.e par l'infirmier.ère chef, agit à titre de chef-d'équipe en assurant le bon fonctionnement de toutes les opérations liées à l'infirmerie tout en supervisant les étudiant.es en soins infirmiers. L'infirmière ou l'infirmier est responsable de prodiguer les soins inhérents au diabète et aux premiers soins sur le site du camp et veiller à la sécurité des campeur.euse.s.

 

Les tâches de l'infirmière ou l'infirmier incluent :

- Aider l'enfant à faire le calcul des glucides au repas

- Superviser l'administration des bolus aux campeurs lors des repas et des collations

- Faire de l'enseignement en lien avec les soins quotidiens reliés au diabète

- Supervision des soins quotidiens reliés au diabète

- Faire la gestion des hypoglycémies et hyperglycémies selon les protocoles en vigueur au camp

- Exercer son jugement clinique lors de situations hors-protocole

- Agir à titre de références pour les étudiants en soins infirmiers

- Exercer son leadership infirmier en tant que chef d'équipe

- Assurer la gestion de son équipe

- Assurer les premiers soins

- Travailler en collaboration avec les étudiants en soins infirmiers, les infirmières, les médecins, les résidents, les étudiants en médecine et les nutritionnistes

- Travailler en équipe avec ses collègues de l'équipe de l'infirmerie

- Supervision des activités sur le camp lorsque demandé pour offrir les soins de diabète au besoin

- Veiller au bon fonctionnement de l'infirmerie

- Travailler sur des quarts de jour (majoritairement) et de nuit (rotation)

 

Responsabilité :

Avant le camp

  • Lire et comprendre le Guide des opérations générales et celui relatif à son poste
  • Participer aux journées corvées et aux portes ouvertes (recommandé)
  • Prendre connaissance de toute la documentation de formation (obligatoire)

 

Opérations

  • Participer activement aux ateliers et formations du pré-camp présélectionnés
  • S’assurer de connaître et maîtriser toutes les procédures relatives au poste
  • Avoir une attitude positive avec l’ensemble du personnel
  • Veiller à la sécurité des campeurs et ce, en tout temps
  • Contribuer au développement d’un milieu de travail sécuritaire
  • Exécuter les autres tâches connexes requises par son supérieur
  • Travailler de pair avec les autres infirmières ou infirmiers et étudiant.es en soins infirmiers pour l’accomplissement des tâches quotidiennes
  • Participer activement à la vie de camp
  • Exécuter des tâches ménagères requises

 

Autres

  • Aider et participer au bon déroulement général du camp selon les besoins de la direction (médical, gestion, programmation)
  • Aider à la préparation au début du camp, à la fin de chaque session et à la fin du camp
  • Participation aux journées corvées et à la fin de semaine familiale (suggéré)
  • Être un bon exemple pour les campeurs, y compris à l’infirmerie
  • Respecter les règlements et les valeurs de Camp Carowanis

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sainte-Agathe-des-Monts (Laurentides)

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024

Salaire : 25,75$/h

Autre(s) avantage(s): C'est un camp de vacances, donc tu seras logé.e et nourri.e pour la durée du contrat (6 semaines) !

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences requises :

  • Être inscrit au Tableau de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
  • Démontrer une passion à travailler avec les enfants
  • Capacité à travailler en équipe et communiquer efficacement dans des situations de résolution de problèmes
  • Des compétences fortes dans le service à la clientèle
  • Habilité à gérer plusieurs tâches en même temps
  • Excellentes compétences organisationnelles et dans la gestion du temps
  • Capacité à déterminer les priorités dans les tâches et à gérer les délais
  • Capacité de prendre des initiatives et d'utiliser un jugement indépendant pour résoudre et/ou répondre à des situations
  • Leadership

165766 Étudiant.e en soins infirmiers

Date limite

6 mai 2024

Description du poste

Tu es un.e étudiant.e en soins infirmiers et tu cherches une expérience hors du commun à ajouter à ton parcours de formation ? Ce poste est pour toi ! Nous offrons à nos étudiant.e.s en soins une formation unique sur la gestion du diabète de type 1 chez une clientèle pédiatrique, le tout dans un environnement de plein-air. Cet emploi te permettra de développer ton autonomie et ta résolution de problèmes, et ce, en dehors du cadre hospitalier classique. Tu auras la chance de travailler dans une équipe dynamique et multidisciplinaire qui a réellement un impact dans la vie des jeunes. Travailler dans l'équipe de l'infirmerie du Camp Carowanis, c'est une occasion de pratiquer les soins infirmiers tout en te créant des souvenirs inoubliables !

Définition du rôle: L'étudiant.e en soins infirmiers, supervisé.e par l'infirmier.ère chef ainsi que les chefs d'équipe, s'assure du bon fonctionnement de toutes les opérations liées à l'infirmerie. L'étudiant.e est responsable de prodiguer les soins inhérents au diabète et aux premiers soins sur le site du camp et veiller à la sécurité des campeur.euse.s.

 

Les tâches de l'étudiant.e incluent :

- Aider l'enfant à faire le calcul des glucides aux repas

- Superviser l'administration des bolus aux campeurs lors des repas et des collations

- Faire de l'enseignement en lien avec les soins quotidiens reliés au diabète

- Supervision des soins quotidiens reliés au diabète

- Faire la gestion des hypoglycémies et hyperglycémies selon les protocoles en vigueur au camp

- Assurer les premiers soins en collaboration avec une infirmière

- Travailler en collaboration avec les infirmières, les médecins, les résidents, les étudiants en médecine et les nutritionnistes

- Travailler en équipe avec ses collègues de l'équipe de l'infirmerie

- Supervision des activités sur le camp lorsque demandé pour offrir les soins de diabète au besoin

- Veiller au bon fonctionnement de l'infirmerie

- Travailler sur des quarts de jour (majoritairement) et de nuit (rotation)

 

Responsabilité :

Avant le camp

  • Lire et comprendre le Guide des opérations générales et celui relatif à son poste
  • Participer aux journées corvées et aux portes ouvertes (recommandé)
  • Prendre connaissance de toute la documentation de formation (obligatoire)

 

Opérations

  • Participer activement aux ateliers et formations du pré-camp présélectionnés
  • S’assurer de connaître et maîtriser toutes les procédures et protocoles relatifs au poste
  • Avoir une attitude positive avec l’ensemble du personnel
  • Veiller à la sécurité des campeurs et ce, en tout temps
  • Contribuer au développement d’un milieu de travail sécuritaire
  • Exécuter les autres tâches connexes requises par son supérieur
  • Travailler de pair avec les autres étudiant.es en soins infirmiers pour l’accomplissement des tâches quotidiennes
  • Participer activement à la vie de camp
  • Exécuter des tâches ménagères requises

 

Autres

  • Aider et participer au bon déroulement général du camp selon les besoins de la direction (médical, gestion, programmation)
  • Aider à la préparation au début du camp, à la fin de chaque session et à la fin du camp
  • Participation aux journées corvées et à la fin de semaine familiale (suggéré)
  • Être un bon exemple pour les campeurs, y compris à l’infirmerie
  • Respecter les règlements et les valeurs de Camp Carowanis

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sainte-Agathe-des-Monts (Laurentides)

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 20 juin 2024

Salaire : 3200-3500$/6 semaines

Autre(s) avantage(s): C'est un camp de vacances donc tu seras logé.e et nourri.e pour la durée du contrat (6 semaines) ! Cette expérience de travail peut également compter pour un stage.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences requises :

  • Être inscrit à un programme d'étude post-secondaire en soins infirmiers
  • Démontrer une passion à travailler avec les enfants
  • Capacité à travailler en équipe et communiquer efficacement dans des situations de résolution de problèmes
  • Des compétences fortes dans le service à la clientèle
  • Habilité à gérer plusieurs tâches en même temps
  • Excellentes compétences organisationnelles et dans la gestion du temps
  • Capacité à déterminer les priorités dans les tâches et à gérer les délais
  • Capacité de prendre des initiatives et d'utiliser un jugement indépendant pour résoudre et/ou répondre à des situations

 

165751 Infirmier(ière) ou AIC

Date limite

9 avril 2024

Description du poste

  • Poste permanent à temps partiel ou temps complet ; obstétrique, soutien à domicile, médecine, chirurgie, CHSLD, URFI, etc.
  • Plusieurs postes d’AIC disponibles ; Santé mentale, Maison des Aînés, Médecine-chirurgie, etc
  • Poste de chef d'équipe à l'URFI
  • Exigences; Baccalauréat en sciences infirmières, Membre de l'OIIQ

Type d'emploi : Temps plein, Permanent

Salaire : 25,81$ à 41,39$ par heure

Heures prévues : 37.5 par semaine

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Gaspé

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.08 à 47.98$/heure

Autre(s) avantage(s): 13 jours de congés fériés 9.6 jours de congés de maladie 20 jours de vacances Assurance Dentaire Assurance Invalidité Assurance Maladie Complémentaire Assurance Vie Congés payés Programme d'Aide aux Employés REER Collectif Régime de retraite Stationnement sur place

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165709 Infirmier(ière)

Date limite

5 mai 2024

Description du poste

TON RÔLE :

Personne qui assume la responsabilité d’un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psycho-sociaux d’usagers ou de groupes de personnes qui lui sont confiés. Elle évalue l’état de santé de l’usager, détermine et assure la réalisation du plan thérapeutique infirmier, du plan de soins et de traitements infirmiers. Elle initie et prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie.

Elle planifie, dispense et évalue l’enseignement aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes. De plus, elle participe à la recherche visant la promotion de la santé et la prévention de la maladie.

TES CONDITIONS :

  • Conditions de travail en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux;
  • Taux horaire variant entre 25,81 $ et 45,98 $ selon la scolarité et l’expérience;
  • Programme de support professionnel offert aux nouvelles infirmières et aux nouveaux infirmiers.

NOS BESOINS:

Postes à temps complet de soir à l’urgence;
Postes à temps complet jour/soir à l'urgence;
Postes à temps complet en multiclientèle jour/soir;
Poste à temps complet de soir en multiclientèle;
Postes sur équipe volante 7/14 ou à temps complet sont disponibles.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sainte-Anne-des-Monts

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Taux horaire entre 25,81 $ et 47,98$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

SI TU TE RECONNAIS ICI, TU ES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT!

  • Tu détiens un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en soins infirmiers ou un Baccalauréat en sciences infirmières terminé;
  • Tu es membre en règle de l’Ordre professionnel (OIIQ);
  • Tu démontres un bon jugement clinique;
  • Tu aimes le travail d’équipe;
  • Tu démontres un bon sens de l’organisation;
  • Tu as de l’expérience pertinente (atout).

 

165700 INTERVENANT / INTERVENANTE EN SANTÉ

Date limite

5 mars 2024

Description du poste

Principales responsabilités

  • Assurer les soins de santé et les premiers soins aux campeurs et du personnel durant les classes nature et le camp d’été en collaboration avec les infirmier.ères et médecins bénévoles du camp ou un service externe (Info santé, clinique médical, médecins de garde externe du camp);
  • Préparer les dossiers de santé des campeurs en lien avec la programmation d’activités pour l’équipe médicale du camp;
  • Assurer l’uniformité dans le protocole d’intervention d’un séjour à l’autre, auprès du personnel professionnel bénévole passager.

Périodes de travail 

  • 1 poste à temps plein du 27 mai au 16 août 2024
  • 1 poste à temps plein du 17 juin au 16 août 2024

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rivière-à-pierre

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024

Salaire : Hebdomadaire selon l’échelle en vigueur

Autre(s) avantage(s): Emploi saisonnier à temps plein; Doit loger sur le site du camp lorsqu’en fonction (logé.e, nourri.e); Perfectionnement des habiletés relationnelles, du sens de l’organisation et de la capacité d’adaptation Activités sociales organisées par l’entreprise Prime de référencement d’employé.es

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché 

  • Être étudiant.e en soins infirmiers;
  • Détenir une carte RCR et Premiers soins valide (8 heures)*;  
  • Avoir de bonnes habiletés relationnelles;
  • Capacité organisationnelle, flexibilité et esprit d’adaptation;
  • Capacité à travailler sous pression. 

*Kéno offre à son personnel la possibilité de suivre ces formations en compagnie d’autres employés et employées Kéno avant le début des opérations.

165685 Enseignante ou enseignant en soins infirmiers

Date limite

3 mars 2024

Description du poste

Enseignante ou enseignant en soins infirmiers

| LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT |

Nous sommes à la recherche de candidats qui souhaitent obtenir une charge d’enseignement à temps partiel ou à temps plein à la formation régulière (techniques en soins infirmiers) ou continue (programme d’intégration à la profession infirmière).  

La charge peut inclure l’enseignement de cours, de stages, de laboratoires et/ou de simulations. Les besoins sont pour la session hiver 2024 ou pour une banque de candidatures.

En cohérence avec nos valeurs phares telles que la créativité et l’engagement, vous souhaitez mettre votre passion au service d’une formation qui éveille, en chaque étudiant, le désir d’apprendre et de réussir.

De façon plus spécifique, la personne assume les responsabilités suivantes:

  • Planifier, préparer et dispenser les activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation, de même que concevoir le contenu et le déroulement des cours;
  • Développer de nouvelles stratégies d’enseignement et accompagner les étudiants dans leurs apprentissages;
  • Participer à la vie départementale et au partage de pratiques.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 100 rue Duquet, Ste-Thérèse

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $46,527.00 - $96,600.00 CAD par an

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

| EXIGENCES |

  • B. en sciences infirmières ou par cumul de certificats jugés pertinents ou DEC en soins infirmiers et 30 crédits universitaires terminés et réussis jugés pertinents (l’obtention du diplôme universitaire de 1er cycle en sc. infirmières devra être obtenu dans un délai jugé raisonnable).
  • Expérience pratique clinique d’au moins deux années ou 6000 heures selon le programme.
  • Membre en règle de l’OIIQ.
  • Personne reconnue pour ses habiletés pédagogiques, ainsi que sa capacité à communiquer et à collaborer.
  • Maîtrise supérieure du français oral et écrit.

165670 Agent.e de recherche – Chirurgie Vasculaire

Date limite

3 mars 2024

Description du poste

Description du poste

 

Un poste d’agent.e de recherche est disponible dans l’équipe de recherche de Dre Laura Drudi dans le département de chirurgie vasculaire au Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et le Centre de Recherche du CHUM (CRCHUM). L’assistant(e) de recherche travaillera sur des projets de recherche dédié à l’amélioration des soins en chirurgie vasculaire et à la prévention des amputations.

 

 

Responsabilités  
Comme agent.e de recherche, cette personne sera responsable de:

  • Gérer de nombreux projets de différents types.
  • Recrutement de patients.
  • Collecte et analyse de données.
  • Toutes autres tâches connexes assignées à la recherche, incluant soumissions au comité d’éthique, maintenir le cartable électronique eREG à jour et effectuer la gestion documentaire et l’archivage. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 mars 2024

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Poste à temps complet, 35 heures par semaine, de jour du lundi au vendredi Entrée en fonction mars 2024 4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet 13 congés fériés 9,6 jours de maladie monnayables Fonds de pension à prestations déterminées Régime d’assurances collectives

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Médecine

Microbiologie et immunologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Une maîtrise dans un domaine pertinent
  • Bilinguisme parlé et écrit 
  • Excellentes habiletés de communication : à l’écrit, à l’oral et de lecture 
  • Efficace, respectueuse, indépendante attentive aux détails, excellente communicateur, travaille bien dans des équipes interdisciplinaires
  • Bonne maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint)
  • Sens de l’organisation, souci du détail
  • Travaille bien avec des populations vulnérables

165511 Préposé(e) aux premiers soins

Date limite

1 avril 2024

Description du poste

Description du poste :

• Veiller au bien-être et à la santé des enfants et des moniteurs sur le camp

• Administrer les médicaments, prodiguer les soins quotidiens et tenir à jour les registres

• Intervenir en situation d’accident et d’urgence

• Faire de la prévention sur le camp

• Participer à la vie de camp

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Roxton Pond

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 25 mai 2024

Salaire : 675$/ Semaine

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Médecine

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

• Être étudiant en Soins infirmiers (2e année au cégep ou +) ou Soins préhospitaliers d’urgence

• Être âgé d’au moins 17 ans

• Détenir une certification de premiers soins/RCR à jour

• Participer aux formations en mai

• Demeurer sur le camp

165475 Professeure régulière ou professeur régulier en sciences infirmières – volet santé communautaire

Date limite

23 février 2024

Description du poste

La personne retenue assumera de l’enseignement en présence et à distance au 1er cycle dans le cours Stage d’intégration en santé communautaire, en santé publique et en services de première ligne. Elle pourrait être appelée à intervenir dans d’autres cours de 1er cycle au besoin et selon son expertise. Le poste est basé au centre de Mont-Laurier, mais la personne pourrait être appelée à enseigner aux campus de Rouyn-Noranda et Val-d’Or.

 

La personne retenue participera activement au développement et au rayonnement de l’UER en sciences de la santé à travers la recherche et le développement des programmes mentionnés précédemment. Elle sera appelée à assumer des tâches administratives et devra s’intégrer activement à l’équipe professorale et à la vie départementale du campus de Rouyn-Noranda.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Mont-Laurier

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 juin 2024

Salaire : à déterminer

Autre(s) avantage(s): Le traitement est établi en fonction des qualifications et de l’expérience de chaque personne selon la convention collective en vigueur.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir une maîtrise dans le domaine des sciences infirmières ou dans un domaine connexe.
  • Être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).
  • Posséder au moins 5 années récentes d’expérience clinique dans le domaine de la santé communautaire, de la santé publique ou des services de première ligne.
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit, le français étant la langue de travail et d’enseignement.

 

 

  • Autres critères considérés comme un atout :
  • Posséder une expérience clinique variée en milieu de santé communautaire dans le domaine de la santé communautaire, de la santé publique ou des services de première ligne.
  • Posséder une expérience d’enseignement collégial ou universitaire et de supervision de stage.
  • Posséder une expérience d’enseignement à distance.
  • Posséder des compétences en pédagogie de la simulation.

 

165473 Professeure régulière ou professeur régulier en science de la santé – Recherche qualitative avancée

Date limite

23 février 2024

Description du poste

La personne retenue devra assumer de l’enseignement en présence et à distance dans différents programmes, notamment au baccalauréat en sciences infirmières, ainsi qu’à la maitrise et au doctorat recherche en sciences de la santé. Le poste est basé au campus de Rouyn-Noranda, mais la personne pourrait être appelée à enseigner au campus de Val-d’Or et au centre de Mont-Laurier. Elle devra aussi être en mesure de diriger des travaux de recherche aux 2e et 3e cycles et de développer une programmation de recherche subventionnable à l’externe en interrelation avec les expertises sur place.

 

La personne retenue participera activement au développement et au rayonnement de l’UER en sciences de la santé à travers la recherche et le développement des programmes mentionnés précédemment. Elle sera appelée à assumer des tâches administratives et devra s’intégrer activement à l’équipe professorale et à la vie départementale du cam

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 juin 2024

Salaire : à déterminer

Autre(s) avantage(s): Le traitement est établi en fonction des qualifications et de l’expérience de chaque personne selon la convention collective en vigueur.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Santé communautaire et publique

Santé environnementale et santé au travail

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être titulaire d’un doctorat dans le domaine de la santé ou une discipline connexe appliquée à la santé (ou dépôt initial de la thèse effectué).
  • Posséder des connaissances avancées en méthodologie de la recherche qualitative et en éthique de la recherche avec des êtres humains.
  • Avoir démontré sa capacité à mener une recherche de façon autonome.
  • Posséder l’expertise pour l’enseignement de différents contenus de cours :
    • Éthique de la recherche avec des êtres humains (2e et 3e cycles);
    • Méthodes de recherche en sciences de la santé (1er cycle);
    • Analyse de données qualitatives (2e et 3e cycles);
    • Développement professionnel et compétences supérieures en recherche (2e et 3e cycles);
    • Intervention en soins infirmiers auprès de la famille (1er cycle);
    • Communication professionnelle en santé (1er cycle).
  • Avoir de l’intérêt à superviser des personnes étudiantes de 2e et 3e cycles en sciences de la santé et en sciences infirmières.
  • Avoir de la motivation à développer et médiatiser de nouveaux cours (obligatoires et optionnels).
  • Être à l’aise avec l’usage d’outils technopédagogiques en lien avec la formation à distance.
  • Avoir une disposition et une attitude à s’intégrer, coopérer, échanger et travailler en équipe, ainsi que des capacités à s’impliquer dans le développement de l’UER.
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit, le français étant la langue de travail et d’enseignement.

 

  • Autres critères considérés comme un atout :
  • Prévoir une programmation de recherche en relation avec l’une ou plusieurs des expertises de recherche de l’UER en sciences de la santé (ex. douleur chronique, santé mondiale, accès et équité des soins, santé et sécurité au travail, économie de la santé, formation et intégration des professionnelles et professionnels de la santé, santé des hommes, VIH-sida).
  • Avoir une expertise et une expérience en intervention psychosociale (ex. : psychoéducation, travail social).
  • Être membre d’un ordre professionnel du Québec dans le domaine de la santé.

165325 Spécialiste en activités cliniques (conseiller(ère) milieu de vie)

Date limite

23 mars 2024

Description du poste

TON RÔLE :

Personne qui participe à l’évaluation et à l’analyse des besoins des usagers, à l’élaboration des normes, politiques, outils cliniques et standards de pratique professionnelle et à la recherche de solutions appropriées, dans le but d’aider l’établissement à améliorer la qualité des actes professionnels. Elle contribue à l’appropriation des orientations, modèles et approches cliniques. Elle conseille et soutien les divers intervenants dans l’application des processus cliniques auprès des usagers. Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement et de formation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Chandler, Gaspésie

Statut d'emploi: Remplacement d'une durée indéterminée

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Taux horaire variant de 27,08 $ à 47,98

Autre(s) avantage(s): Conditions de travail en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux Tu pourrais être admissible au nouveau programme Bienvenue en Gaspésie – Soutien financier au déménagement jusqu’à 2000$. Pour plus d’info: https://vivreengaspesie.com/demenagement/

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Audiologie

Ergothérapie

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Orthophonie

Physiothérapie

Santé mentale

Sciences infirmières

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

SI TU TE RECONNAIS ICI, TU ES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT!

  • Tu possèdes un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée;
  • Tu as le sens de l’initiative et fait preuve d’organisation.

165299 Stagiaire postdoctoral

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Le ou la stagiaire sera invité.e à travailler dans deux domaines: 1) le laboratoire de développement et d’expérimentation d’un système de gestion de la performance des soins infirmiers (LEPSI); 2) des interventions de santé numérique. Pour plus d’informations sur les projets de la CRSI, veuillez consulter le site web https://www.crsi.umontreal.ca/.

Sous la supervision de la titulaire, le stagiaire postdoctoral collaborera aux travaux du LEPSI et/ou en lien avec les interventions numériques en santé. Plusieurs opportunités sont offertes au stagiaire pour réaliser un projet qui s’inscrit dans la mission de la Chaire.

Il est attendu que le stagiaire participe à l’ensemble des activités de recherche, telles que la rédaction de demandes de subvention, la revue de littérature, la rédaction de protocole de recherche, la rédaction d’articles scientifiques de même que la participation à des communications scientifiques et professionnelles.

  

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Possibilité de télétravail

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Bourse 50 000$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Santé communautaire et publique

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété un doctorat (PhD) (ou être en vue de son obtention) dans un domaine de la santé (par exemple, sciences infirmières, santé publique ou autre domaine connexe).
  • Expérience pertinente en recherche sur les services de soins de santé, la santé numérique, ou d’autres domaines connexes.
  • Fortes habiletés relationnelles et de communication, capacité à travailler en équipe.
  • Rigueur professionnelle et intellectuelle.
  • Bonnes habiletés d’organisation, de rédaction.
  • Dynamisme, créativité, autonomie.
  • Connaissance du réseau de la santé/milieu hospitalier (un atout).
  • Expérience en lien avec la gestion et l’exploitation de bases de données massives et avec l’outil de collecte de données REDCap (un atout).
  • Compétences en analyses statistiques et programmation avec les logiciels SAS, R, STATA ou Python (un atout).

165184 Préposé(e) aux bénéficiaires. (Étudiant(e) en soins infirmiers)

Date limite

1 mars 2024

Description du poste

 

À titre de Préposé.e aux bénéficiaires étudiants en soins infirmiers vous devrez :

  • Veillez à l'hygiène, le bien-être et la surveillance des usagers.
  • Voir au confort, aux besoins généraux, à l'occupation de ceux-ci et ce, dans un environnement sécuritaire.
  • Aider dans leurs déplacements, effectuer leur transport et accompagner les patients à l'extérieur de l'établissement.
  • Donner aux usagers des soins de base et communique à l'équipe soignante des informations relatives à l'état de santé et au comportement des usagers.
  • Vous pourrez être appelé à faire l'installation de certains appareils
  • S'assurer de la disponibilité, de l'entretien et du bon fonctionnement de l'équipement et du matériel.
  • Effectuer le transport du matériel, des prélèvements et des dossiers

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Liste de rappel

Date d'entrée en fonction: 10 juin 2024

Salaire : 25.63$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Conditions d'embauche:

  • Être actuellement étudiant dans un programme de soins infirmiers dans un établissement collégial ou universitaire, régulier
  • Avoir minimalement deux (2) sessions de complété en soins infirmiers
  • Très bonne maîtrise du français parlé et écrit

POUR EMBAUCHE DE JUIN 2024 :

  • Postes permanents à la liste de rappel
  • Être disponible à temps complet sur les 3 quarts de travail. Les quarts sont : Jour, soir ET nuit
  • Être disponible 1 fin de semaine sur 2 en tout temps. Liste de rappel, aucune heure garantie.
  • ** Retour aux études, vous devez être au minimum disponible deux (2) jour par quinzaine (15), sur les 3 quarts soit jour, soir ET nuit.

165146 CANDIDAT À L'EXERCICE DE LA PROFESSION INFIRMIER(ÈRE) - CEPI

Date limite

29 février 2024

Description du poste

Personne qui est titulaire d’un diplôme donnant ouverture au permis d’exercice de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) ou à qui l’Ordre reconnaît qu’elle a réussi un programme d’études en soins infirmiers ou dont le diplôme ou la formation est reconnu équivalent par l’OIIQ aux fins de la délivrance du permis d’exercice.  Elle peut, en attendant la délivrance de son permis, exercer toutes les activités professionnelles qu’un infirmier ou qu'une infirmière peut exercer, sous réserve des exceptions prévues à la réglementation, sous la surveillance d'un infirmier ou d'une infirmière conformément aux normes prévues à cette réglementation.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , CISSS de Lanaudière

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 juin 2024

Salaire : Selon l'échelle du MSSS

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS de Lanaudière applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.