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Date limite
1 avril 2023
Description du poste
Agent(e) de planification, de programmation et de recherche – Déploiement d’outils numériques autres - Santé mentale périnatale et parentalité
Organisation: CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
Lieux de travail : Institut universitaire en santé mentale de Montréal
SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous l’autorité de l’adjoint(e) au PDGA, responsable de la coordination du déploiement de la stratégie d'accélération et d'intégration de la santé mentale numérique, l’agent de planification, de programmation et de recherche est chargé d’un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Cette personne assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programme de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programme et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement et de formation. Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales
DESCRIPTION DES RESPONSABILITÉS RELIÉES À LA FONCTION
- Planifie, élabore et met en œuvre l’évaluation des orientations au regard des programmes et services identifiés ;
- Effectue la cueillette, l’analyse et la mise à jour continue des données ;
- Participe à l’élaboration et au déploiement de la planification stratégique de son service ou de sa direction ;
- Conseille et supporte son service ou sa direction relativement à l’implantation, à l’amélioration et à l’évaluation de programmes ou de services ;
- Coordonne la mise en œuvre des activités reliées à l’évaluation et à l’analyse de la satisfaction de la clientèle ;
- Assure l’organisation et l’actualisation des dossiers sous sa responsabilité ;
- Effectue des recommandations et propose des alternatives aux situations complexes, tout en assurant une cohérence avec les différents partenaires impliqués ;
- Diffuse l’information, les orientations locales, régionales et nationales reliées aux dossiers sous sa responsabilité ;
- Collabore à l’organisation d’activités de diffusion d’informations en lien avec les dossiers sous sa responsabilité ;
- Fournit les données statistiques requises selon les besoins et participe à l’élaboration des différents rapports requis dans le cadre de ses activités et en conformité avec les politiques en vigueur ;
- Agit comme personne ressource dans son champ de compétence auprès des partenaires internes et externes et au sein des comités ;
- Contribue à l’excellence des activités de transfert de connaissances par la mise sur pied de projets intégrant les meilleures pratiques ;
- Recommande des projets de développement en lien avec l'identification et à l'évaluation des besoins et voit à leur actualisation ;
- Assiste et participe à divers comités ou toute autre réunion où sa présence est requise ;
- Collabore à la réalisation des objectifs permanents et des objectifs annuels de son service et de sa direction ;
- Effectue d’autres mandats à la demande de son supérieur immédiat.
Sous sa responsabilité :
Soutien au déploiement et suivi administratif des outils numériques autres en santé mentale notamment du volet de la périnatalité et de la parentalité avec l’intervention « Toi, Moi, Bébé »
- Assure la mise en place de mécanismes d’évaluation de la pertinence, de l’efficacité et de l’efficience des outils numériques autres en santé mentale notamment du volet de la périnatalité avec l’intervention Toi, Moi, Bébé en collaboration étroite avec l’équipe de recherche impliquée au CHU Ste-Justine;
- Procède à l’évaluation et à l’analyse de l’utilisation des outils numériques autres à venir notamment « Toi, Moi, Bébé »;
- Fournit des conseils et anime les transformations nécessaires relatives à l’implantation et l’amélioration des outils numériques en développement;
- Contribue à l’élaboration du bilan annuel de gestion, autres rapports d’activités et suivis statistiques et offre du soutien à toute demande de reddition de compte diverses;
- Contribue activement à l’élaboration et la mise en place de stratégies de communication relative aux mandats et collabore avec l’ensemble des parties prenantes internes et externes aux mandats;
- Effectue toutes autres fonctions et tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.
Amélioration des processus et des trajectoires des outils et du numérique en santé mentale
- Collabore à la révision des processus pour hiérarchiser et améliorer l’utilisation du numérique en santé mentale;
- Élabore et anime des ateliers d’information, de formation et de gestion du changement reliés aux mandats;
- Effectue toutes autres fonctions et tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.
Pour postuler : Description de l'emploi - Agent(e) de planification, de programmation et de recherche – Déploiement d’outils numériques autres - Santé mentale périnatale et parentalité (2300000148) (taleo.net)
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Salaire : Horaire 27,08 - 47,98
Autre(s) avantage(s): 4 semaines de vacances après 1 an de service ;
Un régime de retraite généreux à prestations déterminées ;
9,6 jours de congé maladie par année qui sont remboursés si non utilisés ;
13 congés fériés payés par année ;
Assurances collectives complètes (soins, soins dentaires, assurance vie, assurance salaire, assurance voyage ) ;
Possibilité de faire du télétravail en mode hybride.
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Catégorie(s) :
Offres générales exigeants des études universitaires
Discipline(s) d'études :
Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale
Santé communautaire et publique
Cycle(s) d'études :
Baccalauréat
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : Qualifications
- Doit détenir un baccalauréat en sciences de l'administration, en sciences humaines, en sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée.
- Posséder une formation spécifique en santé publique ou en périnatalité, un atout;
- Posséder une formation spécifique en évaluation de programme, en coordination de projets de recherche, en gestion de projet, un atout;
- Posséder une formation Lean ou Six sigma, un atout;
Compétences requises :
- Connaissance du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de ses enjeux ;
- Doit détenir l'équivalent de deux (2) ans d'expérience en périnatalité ou dans les programmes de santé mentale;
Aptitudes :
- Autonomie,
- Esprit d’équipe,
- Orientation vers les partenaires et l’amélioration continue,
- Habileté à communiquer et facilité dans les relations interpersonnelles;
- Habiletés d’organisation et de planification;
- Habiletés à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
- Capacité à gérer des situations complexes dans un environnement comportant des contraintes, des impératifs et des enjeux politiques;
- Capacité d’analyse critique, de jugement, de synthèse, de conceptualisation et de rédaction
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Date limite
31 mars 2023
Description du poste
DESCRIPTION DU POSTE :
Dans son travail à titre de membre de l’équipe de santé publique, l’individu est chargé d’inspecter, informer et enquêter sur les questions relevant de la protection de la santé communautaire en mettant l’emphase sur la sécurité de la nourriture, la qualité de l’eau et la prévention des risques pour la santé et préparation aux situations d'urgence. L’individu doit appliquer la Loi sur la protection et la promotion de la santé.
Conditions
Lieu de travail :
Canada , Cornwall (SDG) Ontario
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Salaire : 71 507,80 $ à 80 753,40 $ annuellement
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Santé communautaire et publique
Santé environnementale et santé au travail
Cycle(s) d'études :
Baccalauréat
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) : COMPÉTENCES :
- Baccalauréat en santé de l’environnement ou l’équivalent.
- Certificat d’inspection en santé publique (Canada).
- Motivé et capable de remplir les tâches qui lui sont assignées dans le cadre d’une supervision minimale.
- Souplesse de relever des tâches variées et partagées dans un milieu de travail d’équipe positif.
- Solides compétences en résolution de problèmes, organisation et entregent.
- Capacité de participer avec efficacité dans une équipe multidisciplinaire.
- Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une automobile.
- Aptitudes en communication en Anglais et en Français sont requises.
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