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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Intervention  [60 offres]
164082 Agent(e)s de relations humaines - protection de la jeunesse

Date limite

28 janvier 2024

Description du poste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux

de la Montérégie-Est est actuellement à la recherche

d’agents de relations humaines pour la protection de la jeunesse

Avec ses 15 000 employés, la grande famille du CISSS de la Montérégie-Est est le plus grand employeur de la région et a cette mission à cœur en étant une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés

Vous y trouverez une équipe, de futurs collègues et amis ainsi que des opportunités d’emploi stimulantes et des possibilités d’évolution et de carrière.

Responsabilités de l'agent de relations humaines à l’application des mesures :

-Appliquer  la loi sur la protection de la jeunesse et  la loi sur les services de santé et services sociaux

-Offrir des services psychosociaux aux jeunes de 0 à 18 et à leur famille

-Analyser, concevoir et actualiser des plans d’intervention individualisés

-Contribuer à la fin de la situation de compromission des enfants

-Travailler avec les intervenants du réseau et ceux de notre organisation sous la supervision du chef de service

 

Conditions d’emploi :

. Un emploi à temps plein

. 4 semaines de vacances après un an de service

. Salaire entre 27,08$ et 47,98$ selon l'expérience

. Un régime d'assurances collectives et de retraite

. Des possibilités de développement et d’avancement

. Une diversité des clientèles et des approches

. Une équipe de travail compétente

. Un emploi stimulant et stable dans des milieux structurés, chaleureux et dynamiques

. De la formation et un encadrement continue

Pour être agent de relations humaines, vous devez :

-Posséder un diplôme universitaire terminal en criminologie ou service social ou sexologie ou psychologie ou en psychoéducation ou en communication et relations humaines.

-Détenir un permis de conduire valide.

-Bilinguisme un atout

Vous souhaitez rejoindre une équipe de professionnels engagés qui ont à cœur d’offrir les meilleurs services possibles à leur clientèle?

Rendez-vous sur www.recrutementcisssme.com afin d’acheminer votre candidature en ligne dès maintenant.

PJCISSSME

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montérégie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,08 $ à 47,98 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

164086 Agent·e de terrain en soutien au parcours scolaire des femmes

Date limite

17 décembre 2023

Description du poste

L’ICÉA réalise un projet de recherche sur l’exploration d’un dispositif de soutien du retour aux études des femmes cheffes de famille monoparentale sans diplôme d'études secondaires (DES). Ce projet de recherche comprend des agent·e·s de terrain qui font le pont entre les femmes qui composent la cohorte de la recherche, les organisations et les institutions qui ont la capacité de lever les différents obstacles survenant tout au long du parcours des femmes; en plus de contribuer à colliger des données pour les fins de la recherche.

La personne occupant ce poste devra :  

  1. Effectuer les suivis de femmes déjà recrutées au KRTB (à distance) et à Montréal-Nord et établir une relation de confiance avec celles-ci pour répondre, au mieux de nos capacités, à leurs besoins. 

  1. Identifier les ressources potentiellement en mesure de lever les obstacles ou d‘y pallier de façon temporaire, et communiquer avec elles. 

  1. Solliciter des organismes ou des institutions dans le but de promouvoir le projet, sensibiliser à la situation des femmes monoparentales sans DES et renforcer le réseau de collaborateur·trices. 

  1. Colliger des données qui seront analysées par l’équipe de chercheur·euses. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , En télétravail

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2024

Salaire : Entre 48 333$ et 58 337$ / an

Autre(s) avantage(s): - Majoritairement en télétravail à partir de Montréal avec un horaire flexible tenant compte de la conciliation travail et vie personnelle? - 14 jours de congés de maladie (au prorata) et 5 jours sociaux dès l’embauche? - Accumulation jusqu’à 4 semaines de vacances et période de congé durant les fêtes? - Assurances collectives complètes?après 3 mois et REER après 12 mois.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

164071 Agent(e) de planification, de programmation et de recherche – Direction de la santé publique

Date limite

28 décembre 2023

Description du poste

TON RÔLE :

Personne qui est chargée d’un ou plusieurs programmes ou de projets dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services notamment en conseillant, en assurant le suivi ou en soutenant divers acteurs dans un ou plusieurs programmes ou projets.

Elle assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement et de formation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Région de la Gaspé

Statut d'emploi: Remplacement jusqu'au 2025-04-30

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Taux horaire variant de 27.08$ à 47.98$,

Autre(s) avantage(s): Conditions de travail en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychologie

Santé communautaire et publique

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

SI TU TE RECONNAIS ICI, TU ES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT!

  • Tu détiens un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu’en sciences de l’administration, en sciences humaines ou en sciences sociales;
  • Tu possèdes un permis de conduire valide et un véhicule;
  • Tu as de l’expérience en concertation, en mobilisation de groupes et en gestion de changement.

164076 Intervenant.e en toxicomanie

Date limite

17 décembre 2023

Description du poste

DESCRIPTION DE POSTE : INTERVENANT.E EN TOXICOMANIE                          

Le Groupe Harmonie est un organisme communautaire autonome, à but non lucratif, qui offre des services d’aide et de soutien à des personnes de 55 ans et plus aux prises avec des problèmes de consommation d’alcool, de médicaments ou d’autres substances. L’organisme offre un accompagnement individuel qui se base sur une approche humaniste et de réduction des méfaits. Chaque personne est maître de ce qu’elle souhaite viser. Des groupes d’entraide sont aussi proposés. Le Groupe Harmonie offre également un service de soutien communautaire en logement social (SCLS) dans trois tours HLM du quartier Peter McGill : Accueil, écoute, références et activités collectives sont offerts aux résidents.

 

MANDAT ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES DU POSTE

Sous la responsabilité de la coordination clinique, l’intervenant.e en toxicomanie apporte aide et soutien aux personnes utilisatrices des services de l’organisation qui sont aux prises avec une dépendance envers une ou plusieurs substances (alcool, drogue, etc.) Cela se fait aux moyens d’interventions individuelles appuyées par un plan d’intervention ou d’interventions collectives dans le cadre de groupes d’entraide.

 

DESCRIPTION DES TÂCHES

Intervention individuelle :

  • Établir une relation d’aide saine et de confiance avec la personne aidé(e)
  • Évaluer et analyser les objectifs de l’aidée dans sa consommation.
  • Établir un plan d’intervention répondant aux besoins et objectifs de l’aidée en lien avec sa consommation
  • Effectuer des rencontres individuelles régulières
  • Tenir un dossier social pour chaque aidée
  • Rédiger des notes évolutives pour chaque aidée
  • Réviser le plan d’intervention à intervalles réguliers et/ou en fonction des besoins

Intervention collective :

  • Organiser et animer des groupes d’entraide (francophone et anglophone) et des ateliers thématiques avec des partenaires du Groupe Harmonie
  • Élaborer et distribuer les informations pratiques sur les groupes d’entraide
  • Élaborer le contenu des groupes (thème, invités, …)
  • Assurer du bien-être de chaque participant (Toujours garder en tête que l’individuel ne peut pas supplanter le collectif au sein des groupes)
  • Évaluer le fonctionnement des groupes et apporter des correctifs au besoin

Autres tâches :

  • Participer aux réunions d’équipe du Groupe Harmonie
  • Travailler en étroite collaboration avec la coordonnatrice et l’ensemble de l’équipe
  • Travailler en étroite collaboration avec tous les partenaires pertinents
  • Tenir à jour des statistiques
  • Tenir à jour ses feuilles de temps
  • Toutes autres tâches connexes

QUALIFICATIONS ET PROFILS RECHERCHÉS

  • Études universitaires de 1er cycle en travail social, psychologie et/ou toxicomanie, cumul de certificats ou diplôme collégial en TES ou TTS
  • Compter au moins 2 années d’expérience dans des fonctions similaires
  • Être bilingue à l’oral
  • Maîtrise de la suite Office et des outils de saisie de données
  • Capacité d’écoute et d’aisance dans les relations humaines et interpersonnelles
  • Tact, empathie, ouverture d’esprit
  • Sens des responsabilités, rigueur et respect de la confidentialité

CONDITIONS DE TRAVAIL 

  • Poste permanent
  • 18 heures par semaine
  • Salaire : 21$/heure
  • Régime de retraite
  • Contribution aux frais de transport collectif (carte STM)
  • Ordinateur portable et cellulaire fournis
  • Horaire flexible, conciliation vie personnelle / travail
  • Date d'entrée en fonction : Décembre 2023

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station Guy-Concordia

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (18 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 21

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

164079 Intervenant.e sur la liste de rappel - Service de vérification de substances

Date limite

12 décembre 2023

Description du poste

SOMMAIRE   

Sous la responsabilité de la coordination clinique du Site fixe, du service de consommation supervisée et du service de vérification de substances, en collaboration avec le.la chef.fe de projet, l’intervenant.e en analyse de substances sera amené.e à faire l’analyse des substances amenées par les personnes et de les accompagner dans une prise en charge à moindre risque par rapport à leur consommation. Il est à considérer que ce nouveau service bénéficie d’une exemption à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances par Santé Canada. 

Les personnes visées par le projet peuvent vivre des situations complexes (rupture de lien social, consommation, précarité, enjeux de santé mentale, etc.), c’est pourquoi Spectre de rue est à la recherche d’une personne prête à relever des défis multiples ! Une personne active, autonome, créative et qui a à cœur le milieu communautaire et la mission de l’organisme. 

ACTIONS 

  • Accueillir les personnes qui souhaitent utiliser le service ;   

  • Analyser des substances au moyen d’un spectromètre, de réactifs colorimétriques et de bandelettes de détection ou des technologies disponibles ;  

  • Communiquer les informations et les messages de prévention en lien avec l’analyse de substances ;  

  • Participer à la production des rapports exigés ;  

  • Participer à la mise à jour des outils d’intervention et protocoles liés au projet ;  

  • Faire le monitorage ;  

  • Accueillir, écouter, soutenir et\ou référer les personnes rencontrées ;  

  • Faire la promotion des services d’analyse de substances et tous autres services qui répondent aux besoins spécifiques des personnes utilisatrices de substances ;  

  • Intervenir selon les approches de réduction des méfaits et humaniste ;  

  • Distribuer et récupérer du matériel de prévention (consommation et\ou sécurisexe) ; 

  • Intervenir en promotion de la santé, prévention et éducation ;  

  • Assurer la destruction de toute substance donnée pour analyse ou oubliée\jetée dans le local ;  

  • Toutes autres tâches liées à l’emploi. 

QUALIFICATIONS PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES 

  • Diplôme collégial et/ou universitaire dans un domaine lié à l’intervention psychosocial (travail social, intervention en délinquance, éducation spécialisée, etc.). Il est à noter que toute combinaison pertinente de scolarité et d’expérience sera considérée ou expérience vécue en lien avec la consommation de substances ;  

  • Bonne connaissance des substances psychoactives et des enjeux liés à leur usage ; 

  • Expérience dans un secteur connexe ou de préférence acquises dans un poste semblable est un atout ; 

  • Connaitre les principes et pratiques en analyse de substances, la colorimétrie et l’analyse par spectromètre sont considérées comme un atout ;  

  • Avoir un intérêt face au milieu communautaire, à la réduction des méfaits et envers les enjeux liés à la consommation de substances ; 

  • Désirer s’investir auprès d’une population qui peut vivre plusieurs enjeux différents et être en situation de vulnérabilité et\ou de marginalité ; 

  • Être en mesure de gérer sa consommation et de s’abstenir de consommer durant les heures de travail ;  

  • Bilinguisme fonctionnel. 

Horaire: Liste de rappel. Le quart de travail peut varier de 4 à 7 heures. Les quarts peuvent donc être de semaine et/ou de fin de semaine selon les besoins du service. 

Conditions:Les conditions de travail sont fixées selon la convention collective de Spectre de rue 

  • Congés fériés, maladies, ressourcement et mobiles ;  

  • Reconnaissance de la scolarité et de l’expérience de travail selon le poste occupé ; 

  • Assurances collectives et possibilité de REER ; 

  • Équipe soutenante et inclusive ; 

  • Supervision clinique externe et individuelle sur demande ; 

  • Salaire d’entrée 24,04$/heure.  

Comment postuler: 

Si vous êtes passionné.e pour la cause et avez un intérêt marqué pour intégrer l’équipe de Spectre de rue, veuillez faire parvenir votre candidature (CV et lettre de présentation) à Alicia 

Élizabeth Morales, coordonnatrice du site fixe et service de consommation supervisée, avant le mardi 12 décembre par courriel à coordoclinique@spectrederue.org   

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville-Marie

Statut d'emploi: Liste de rappel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24,04

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

164004 Conseillere - Conseillère en emploi

Date limite

24 décembre 2023

Description du poste

Vos défis professionnels seront de :

  • Évaluer les capacités de travail, les intérêts et les enjeux reliés à l’intégration et le maintien en emploi de la clientèle
  • Élaborer un plan d’intervention individualisé comprenant les habiletés sociales, les compétences et les intérêts de chaque personne
  • Effectuer du counseling d’emploi (individuel et de groupe)
  • Concevoir des outils d’intervention adaptés aux besoins de la clientèle
  • Solliciter et établir des relations de partenariat avec divers acteurs du territoire

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 27.30 $ et 34.58 $ l’heure

Autre(s) avantage(s): • D’un poste permanent, à Laval avec un horaire flexible de 35 heures/semaine • D’une formule hybride permettant le télétravail • De 4 semaines de congé par année dès la première année • De 2 semaines de congé payé lors de la période des fêtes • D’un horaire d’été en juillet et août • D’assurances collectives et d’un régime de retraite

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

164005 Responsable aux admissions et à la promotion des services

Date limite

7 janvier 2024

Description du poste

Dans le cadre de sa mission, le GCSD recherche actuellement son prochain responsable aux admissions* dont le rôle principal consistera à accueillir, évaluer l’admissibilité des clients aux services en plus d’offrir des services d’aide à la recherche d’emploi. Ce défi vous intéresse? Le Groupe Conseil Saint-Denis veut faire votre connaissance si :

  • Vous souhaitez faire partie d’une organisation qui place l’individu au cœur de sa mission;
  • Vous avez un talent inné pour établir des liens et cerner rapidement les besoins des clients;
  • Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une clientèle vulnérable et diversifiée.

RESPONSABILITÉS :

  • Accueillir les clients, évaluer leurs demandes et les diriger vers les services internes ou les référer vers les partenaires du milieu répondant à leurs besoins et en assurer le suivi;
  • Rencontrer individuellement les clients, évaluer leur profil d’employabilité au besoin et dispenser des services en information scolaire et professionnelle et de recherche d’emploi;
  • Préparer et animer des ateliers de groupe sur les techniques de recherche d’emploi;
  • Accompagner et offrir un support aux utilisateurs de la salle libre-service;
  • Collaborer au développement de projets et participer à des événements ou rencontres avec les partenaires visant à promouvoir les services de l’organisation;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son superviseur.

EXIGENCES :

  • Formation universitaire de 1er cycle en développement de carrière, intervention, enseignement, travail social ou tout domaine pertinent à la fonction
  • Expérience dans le secteur de l’employabilité ou en intervention psychosociale (atout)
  • Capacité à créer un lien de confiance avec la clientèle
  • Excellent sens du service à la clientèle, ouverture à la diversité, sens de l’écoute et empathie, esprit d’équipe, rigueur et autonomie
  • Connaissance des ressources communautaires et institutionnelles du milieu (atout)
  • Connaissance de la méthode dynamique de recherche d’emploi (atout)
  • Connaissance des outils de recherche en information scolaire et professionnelle (atout)
  • Connaissance des approches et des techniques d’intervention individuelle (atout)
  • Connaissance de la Suite MS Office 365, des plateformes de collaboration Teams et Zoom, MSI, LGESTAT, Repères et Inforoute (atout)

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Emploi permanent, 35 h/semaine
  • Salaire débutant à 25 $/heure
  • 5 semaines de vacances après 1 an de services (2 semaines pendant la période des fêtes)
  • 70 h de congés de maladie et 35 h de congés sociaux pour concilier travail et famille dès l’entrée en poste
  • Assurance collective, REER
  • Date d’entrée en poste : dès que possible

Cette offre vous intéresse? Faites-nous parvenir votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@gcsd.qc.ca

* L’usage du masculin dans cette offre a pour seul but d’alléger le texte.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Près du métro Beaubien

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À partir de 25 $/heure

Autre(s) avantage(s): - Emploi permanent, 35 h/semaine - Salaire débutant à 25 $/heure - 5 semaines de vacances après 1 an de service (2 semaines pendant la période des fêtes) - 70 h de congés de maladie et 35 h de congés sociaux pour concilier travail et famille dès l’entrée en poste - Assurance collective, REER - Date d’entrée en poste : dès que possible

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

163993 Agent.e de relations humaines

Date limite

4 janvier 2024

Description du poste

LIBELLÉ

Personne qui exerce des activités de conception, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

EXIGENCES DU POSTE

Formation académique exigée

Doit détenir, selon le champ d’activités requis, soit un baccalauréat en psychologie, travail social, psychoéducation ou criminologie, ou un baccalauréat par cumul de 3 certificats (par exemple : toxico, santé mentale, etc.)

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

  • Personne qui exerce des activités de conception, d’actualisation, d’analyse et d’évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux au sein de l’équipe de services externes anglophones (substance,
    jeu pathologique, jeunesse, entourage).
  • Personne qui conçoit et exerce des activités d’évaluation, d’orientation, de consultation et de traitement psychologique et social, adaptées aux besoins individuels et collectifs du ou des usagers et de leur familles.
  • La personne choisie aura à dispenser des services externes, auprès de la clientèle anglophone aux prises avec des problèmes de dépendance.

 

 

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL

Une expérience dans le domaine de l’intervention et particulièrement en toxicomanie sera grandement considérée.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

À titre d’intervenant-pivot :

  • Recueillir toutes les données jugées pertinentes concernant les caractéristiques et les besoins des usagers anglophones;
  • Procéder à l’évaluation des usagers anglophones en utilisant les techniques appropriées et rédiger les rapports nécessaires;
  • Agir à titre d’intervenant direct ou indirect en consultation et en orientation des usagers anglophones;
  • Recommander l’orientation générale du plan d’intervention adapté aux besoins des usagers anglophones en respectant la programmation globale et en prenant en considération les ressources de l’établissement (intervention individuelle et de groupe);
  • Contribuer à fournir un support clinique et assurer une fonction conseil auprès de ses pairs;
  • Agir à titre de personne-ressource et de support professionnel auprès des pairs rencontrant des difficultés particulières lors de l’établissement du plan d’intervention ou lors de la révision du plan d’intervention;
  • Évaluer, selon les méthodes établies, les résultats atteints par le plan d’intervention et y recommander les ajustements nécessaires, s’il y a lieu;
  • Élaborer et animer des programmes d’activités spécifiques en anglais aux besoins rencontrés au niveau de la clientèle;
  • Agir comme personne-ressource lors de consultation et de recherche liées à sa profession;
  • Participer aux discussions de cas dans l’établissement au besoin et selon les orientations spécifiques de certains clients;
  • Participer aux réunions d’équipe en anglais à l’intérieur de son service de même qu’à toutes celles où sa présence est requise;
  • Développer et maintenir les liens de collaboration avec les autres organismes du ministère de la Santé et des Services sociaux, les groupes bénévoles ou autres organismes communautaires intéressés à la problématique;
  • Participer au besoin à des rencontres en anglais avec le chef de service;
  • Former et orienter au besoin les nouveaux employés ou les stagiaires en anglais;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , NDG

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.08$ à 47.98$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

163972 Intervenant.e psychosocial.e

Date limite

8 janvier 2024

Description du poste

• Les tâches importantes : Offrir des services de relation d’aide auprès d’une clientèle masculine (individuel/groupe) et réaliser des entrevues d’accueil et d’évaluation

• Les tâches réconfortantes : Collaborer avec les différents partenaires du territoire et brainstormer avec l’équipe sur les différents cas et problématiques rencontrés

• La partie créative : Participer à la conception et création d’outils, de formation et d’animation d’atelier de prévention et sensibilisation

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: 28 à 35 heures

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26 à 41$

Autre(s) avantage(s): Côté conditions de travail, tu ne seras pas en reste : - Salaire entre 26 $ et 41 $/h, selon ton expérience (et l’échelle salariale en vigueur) - Temps complet entre 28 et 35 h/sem. (selon ta préférence) - Assurances collectives, fonds de pension, plusieurs congés qualité de vie, activités d’équipe et plus encore !!

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Voici les aspects de ta personnalité que nous recherchons :

• Avoir la capacité à te planifier et t’organiser 

• Bonnes connaissances en santé mentale (et vouloir en apprendre davantage)

• Posture d’intervention solide (tu ne t’en laisses pas imposer)

• Bonne capacité de communication et d’introspection

• Aimer travailler en équipe (bien sûr) avec une attitude positive (ça aide )

163980 Intervenante auprès des femmes aux services externes

Date limite

22 décembre 2023

Description du poste

Suivi individuel :

·         Intervenir de façon individuelle auprès des femmes provenant de la communauté et ex-résidente de l’hébergement ;

·         Faire la promotion de relation saine et la reprise de pouvoir ;

·         Soutenir la femme dans ses démarches en favorisant une relation égalitaire;

·         Intervenir au quotidien, par téléphone et par courriel auprès des femmes suivies;

·         Rédiger et tenir à jour les dossiers sur la progression des femmes.

 

Suivi de groupe :

·         Solliciter, animer et évaluer le suivi de groupe avec ou sans thèmes auprès des femmes.

·         Créer et/ou ajuster les documents nécessaires au suivi en priorisant la reprise de pouvoir individuelle et collective.

·         Aborder les vécus des femmes, créer un sentiment d’appartenance, de cohésion et de collaboration, briser le sentiment d’isolement, développer l’empathie et favoriser un climat sain et de solidarité.

 

Développement :

·         Participer au développement de la ressource et de son rayonnement dans la communauté ;

·         Participer aux comités de travail au sein de l’équipe ;

·         Participer au développement d’outils d’intervention ;

·         Occasionnellement, animer des activités de prévention et de sensibilisation au sein de la communauté.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , ouest de l'île

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 28.36/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Avoir obtenu un diplôme en intervention. Détenir une analyse féministe des causes de la violence faite aux femmes.  Expérience de 3 ans dans un travail similaire auprès des femmes. Bonne maîtrise de la langue française et anglaise. Très bonnes connaissances informatiques. Être disponible pour des horaires de travail variables. 

 

163984 Intervenant.e TSA

Date limite

19 janvier 2024

Description du poste

Intervenant.e. recherché.e.s !!

L’équipe d’Ado-Spectrum est à la recherche d’intervenant.e.s pour accompagner des adolescent.e.s autistes dans le cadre de ses activités offertes à la Maison des Jeunes d’Outremont à Montréal pour la programmation automne-hiver.

Les intervenant.e.s recherché.e.s ont comme mandat d'accompagner ces jeunes dans le cadre de la programmation. Le choix et l’horaire des activités sont développés en collaboration avec les jeunes, de manière à favoriser leur autodétermination, leur capacité d’organisation, et, ainsi, miser sur leurs intérêts.

Les activités offertes ont lieu de 9h à 16h le samedi à compter du 20 janvier 2024 et possibilité de faire des heures 1 soir/semaine et quelques heures le dimanche selon la programmation offerte et les disponibilités. Les intervenant.e.s recherché.e.s doivent être disponibles pour une formation au début du mois de janvier (date et heure à déterminer).

Nous recherchons des personnes :

- Ayant de l’expérience avec les adolescent.e.s, et les personnes autistes.

- Autonomes pour élaborer, planifier, organiser et mener à terme les activités.

- Fiables et responsables, qui s’engageront à s’impliquer pour toute la durée de la programmation sans interruption, sauf en cas de force majeure.

- Ponctuelles, car vous serez responsables des participant.e.s, vous devrez faire l’accueil et assurer une présence continue auprès des jeunes.

- Débrouillardes et flexibles afin de pouvoir modifier les activités en fonction des intérêts des jeunes, des lieux, de la météo.

- Dynamiques, ayant envie de passer beaucoup de temps dehors et faire des activités avec les jeunes.
- Bilingues, afin d’être en mesure de communiquer de manière aisée avec les jeunes anglophones ou francophones.

Ado-Spectrum tiendra compte uniquement des candidatures de résident.e.s canadien.ne.s

+++Atouts : Vous étudiez actuellement ou vous travaillez dans les domaines suivants: éducation spécialisée, animation en loisirs, psychoéducation, intervention sociale ou travail social, ergothérapie, enseignement, orthopédagogie, ou vous avez suivi des formations spécifiques à l’autisme, telles que les formations offertes par SACCADE, ou autres.

+++Vous êtes une personne autiste et vous avez les compétences recherchées? Nous sommes très intéressés par votre candidature et à vous rencontrer !!

Pour poser votre candidature avant le 20 décembre 2023 :

Envoyez votre c.v et une lettre de présentation dans laquelle vous nous expliquez pourquoi vous aimeriez travailler avec les adolescent.e.s autistes, vos expériences avec ce type de clientèle et lesquelles de vos compétences seraient mises de l’avant dans ce travail à l’adresse suivante : coordination@adospectrum.com

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Outremont, Montréal

Statut d'emploi: Temporaire

Type d'emploi: Temps partiel (7 heures)

Date d'entrée en fonction: 20 janvier 2024

Salaire : 20$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

163962 Chef.fe d'équipe au site fixe et service de consommation supervisée - Temporaire

Date limite

6 décembre 2023

Description du poste

Le site fixe (SF) est un lieu d’accueil chaleureux et confidentiel qui permet d’obtenir un soutien psychosocial de la part d’intervenants.es et de pairs aidant.es présents.es, 7 jours sur 7. La principale mission du site fixe est la prévention des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS), notamment le VIH et le VHC, via la distribution gratuite de matériel de consommation sécuritaire, et les messages de préventions et d’éducation véhiculés par l’équipe en ce qui concerne la consommation de substances psychoactive et le sécurisexe. 

Le service de consommation supervisée (SCS) permet aux utilisateurs.trices de drogues par injection (UDI) de consommer dans un endroit sécuritaire et confidentiel. Un soutien à l’injection et une supervision sur place est o?ert par l’équipe pluridisciplinaire (intervenants.es, pairs.es-aidants.es et infirmiers.ères). Les principaux objectifs du SCS sont la prise en charge des surdoses et la prévention des complications liées à l’injection, la réduction du matériel à la traine et réduction des injections dans les lieux publics et l’accompagnement vers les services de santé et psychosociaux. 

ACTIONS 

  • Accomplir les tâches de l’intervenant.e SCS et SF (Accueil et intervention auprès des usager.ère.s) ; 

  • Appuyer la coordination dans la supervision de l’équipe de travail et de l’intervention pour?: 

  • Assurer l’encadrement et le soutien de l’équipe d’intervention sur le plancher ; 

  • Gérer l’achalandage sur le plancher?à l’accueil et au site fixe, au répit et dans la salle de consommation ; 

  • Assurer une rotation des membres de l’équipe sur les différents postes de travail (entre le site fixe/accueil, le répit et la salle de consommation) ; 

  • Appuyer la coordination dans l’organisation et l’animation des réunions d’équipe ; 

  • Appuyer la coordination pour l’accueil et l’intégration des nouveaux.elles employé.es ; 

  • Assurer la garde (cellulaire coordination) une fin de semaine au mois ;  

  • Appuyer la coordination dans la gestion organisationnelle et administrative du programme (gestion des imprévues à l’horaire et veiller à la cohérence des interventions de l’équipe relativement au code de vie et protocoles en place) ; 

  • Planifier des activités de formation/simulation et de développement professionnel de l’équipe ; 

  • Veillez au déploiement du volet specteurs et des stages ;  

  • Participer aux activités constructives de l’organisme. 

QUALITÉS PROFESSIONNELLES  

  • Baccalauréat en travail social, en intervention psychosociale, technique en éducation spécialisée ou en travail social ou issue d’une discipline connexe. Il est à noter que toute combinaison pertinente de scolarité et d’expérience sera considérée ; 

  • Au minimum deux (2) années d’expérience en supervision d’équipe ; 

  • Connaissances approfondies et expérience terrain auprès de personnes vivant des enjeux reliés à l’itinérance, la consommation et la dépendance, la santé mentale, les ITSS, le travail du sexe, la judiciarisation, etc ; 

  • Bonne connaissance des réseaux communautaire et institutionnel ; 

  • Bilinguisme ; 

  • Habileté à travailler avec des outils technologiques et informatiques (Suite Office, FileMaker, Agendrix). 

QUALITÉS PERSONNELLES  

  • Capacité à planifier, organiser et rendre des comptes ; 

  • Capacité de travailler et de prendre des décisions de façon autonome ; 

  • Intégrité et sens de l’éthique professionnelle très fort ; 

  • Compréhension et adhésion à la philosophie et aux valeurs qui sous-tendent l’approche à bas seuil et la réduction des méfaits ; 

  • Capacité à poser un cadre, à faire respecter le code de vie et les protocoles en place ; 

  • Capacité à gérer des situations de crise ; 

  • Capacité à s’adapter et à prioriser au besoin ; 

  • Capacité à travailler sous pression ; 

  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer avec les autres ; 

  • Capacité à développer des relations interpersonnelles durables ; 

  • Sens des responsabilités et de l’organisation ; 

  • Capacité d’introspection ; 

  • Créativité ; 

  • Attitude positive. 

 

Horaire?: Mercredi à samedi. Contrat temporaire prenant fin le 31 mars 2024.  
Entrée en fonction : Dès que possible. 

Conditions:Les conditions de travail sont fixées selon la convention collective de Spectre de rue: 

  • Congés fériés, maladies, ressourcement et mobiles ;  

  • Reconnaissance de la scolarité et de l’expérience de travail selon le poste occupé ; 

  • Assurances collectives et possibilité de REER ;  

  • Équipe soutenante et inclusive ; 

  • Supervision clinique externe et individuelle ; 

  • Salaire d’entrée 24,04$/heure, prime de 2,50$.  

 

Comment postuler: 

Si vous êtes passionné.e pour la cause et avez un intérêt marqué pour intégrer l’équipe de Spectre de rue, veuillez faire parvenir votre candidature (CV et lettre de présentation) au plus tard le mercredi 6 décembre à Alicia Élizabeth Morales, coordonnatrice du site fixe, du service de consommation supervisée et du service de vérification de substances, par courriel à coordoclinique@spectrederue.org.  

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-sud

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Variable

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24,04$

Autre(s) avantage(s): Prime de 2,50$

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

163963 CONSEILLER(ÈRE) EN EMPLOI

Date limite

22 décembre 2023

Description du poste

  • Accueillir, évaluer les besoins et objectifs des jeunes;
  • Identifier le ou les obstacles à l’emploi;
  • Tracer avec le jeune un plan d’action dans le but de corriger ses obstacles à l’emploi;
  • Assurer le suivi des jeunes dans leurs démarches;
  • Diriger et animer des ateliers de groupe;
  • Effectuer des suivis téléphoniques et individuels auprès de la clientèle en recherche d’emploi ;
  • Réaliser des outils de recherche d’emploi;
  • Compiler les statistiques sur la clientèle;
  • Effectuer de l’entrée de données dans le système informatique MSI;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (14 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : 23.54$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Formation collégiale ou universitaire en sciences humaines, développement de carrière, psychoéducation, travail social, psychologie ou tout autre domaine connexe;
  • Sens éprouvé du service à la clientèle; 
  • Esprit d'équipe;
  • Capacité à travailler sur un système informatique;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office, notamment Word, Excel, PowerPoint;

163940 Intervenant.e communautaire de nuit de semaine

Date limite

21 décembre 2023

Description du poste

-Permanences à la Maison Saint-Laurent.

-Remplacements d’intervenants communautaires titulaires à la Maison Saint-Laurent si études universitaires en cours ou complété.

-Remplacements d’intervenant(e)s communautaires titulaires à l’Agence sociale St-Laurent si études universitaires en cours ou complété

-Élaboration d’évaluations communautaires si scolarité universitaire en cours ou complété.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , montréal-nord

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 21.39 prime de nuit 1.50

Autre(s) avantage(s): assurance collective, PAE, etc

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

163945 INTERVENANT.E EN EXPLOITATION SEXUELLE (PROJET SPHÈRES) : poste à temps plein de 32h/semaine

Date limite

21 décembre 2023

Description du poste

Responsabilités

  • Effectuer des suivis psychosociaux et accompagner des jeunes en situation d’exploitation sexuelle dans leurs réflexions et leur désir de changement et de reconstruction
    • Écoute, évaluation des besoins et mobilisation des jeunes afin de développer leur pouvoir d’agir
    • Participer à des activités individuelles et de groupe avec les jeunes
    • Référencement et accompagnement adéquat
    • Mise en place de relations significatives avec les jeunes et apporter l’intervention personnalisée appropriée
  • Se maintenir à jour sur le phénomène de l’exploitation sexuelle
  • Participer aux comités cliniques hebdomadaires et aux formations en collaboration avec les partenaires
  • Travailler selon les approches du projet : sensible au trauma, systémique et de réduction des méfaits, ainsi que l’entretien motivationnel
  • Identifier, observer et utiliser les différentes interfaces numériques utilisées par les jeunes
  • Être visible sur le terrain et accessible aux jeunes
  • Intervenir en situation d’urgence et de crise
  • Effectuer la reddition de comptes appropriée

Exigences

  • Études dans un domaine lié à l’intervention.
  • Avoir un minimum de 2 années d’expérience liées au poste.
  • Faire preuve de créativité, de rigueur, de professionnalisme et d’initiative.
  • Avoir une facilité et un intérêt marqué pour le travail d’équipe.
  • Démontrer de l’autonomie ainsi qu’une forte capacité d’adaptation et d’organisation.
  • Atouts
    • Anglais, un atout
    • Détenir un permis de conduire valide.
    • Détenir de l’expérience pertinente en lien avec l’exploitation sexuelle et/ou violence sexuelle
  • Déplacements fréquents dans les milieux communautaires et institutionnels partenaires du projet.

Conditions de travail

  • Poste à temps plein 32 heures
  • Entrée en fonction prévue : Dès que possible
  • Présence obligatoire à la rencontre clinique du mercredi après-midi et jeudi matin
  • Poste pour une durée d’un an avec une possibilité de renouvellement
  • Horaire flexible et variable.
  • Entre 21,33$/h et 25,49$/h (reconnaissance d’études et d’expérience en relation d’aide)
  • Vacances de 6% dès la première année, 8% après deux ans
  • Congés mobiles
  • Remboursement de dépenses liées à la santé et au bien-être
  • Formation continue et supervision clinique

              Les entrevues auront lieu le mercredi 13 décembre 2023

Prière de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation

 Par courriel à l’adresse suivante : coordospheres@enmarge1217.ca

 Nous vous remercions de l’intérêt porté à notre organisme. Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.

 

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Entre 21,33$/h et 25,49$/h (reconnaiss

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire entre 21,33$ et 25,49$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais un atout

Autre(s) exigence(s) : n/d

163907 Intervenant.e.s - Audacieux (Vendredi - Jour)

Date limite

22 décembre 2023

Description du poste

- Assister à une formation obligatoire

- Poste à temps partiel de jour. Possibilité de travailler de 1 à 3 journées : Vendredis Audacieux (7h30-16h30), samedis de répit (9h30-16h45) et dimanches Otaries (15h15-17h30). Aussi les lundis à partir de janvier 2024. 

- Sessions : septembre à juin.

- Animer des activités individuelles et de groupe et les adapter à la clientèle.

- Accompagner de manière personnalisée les participants en répondant aux besoins spécifiques de chacun.

PROFIL RECHERCHÉ :

-Dynamisme, esprit d'équipe, capacité de s'adapter, à l'écoute des besoins des participants.

-Atouts : Études ou expériences en éducation spécialisée ou dans un domaine connexe à l'intervention (psychoéducation, adaptation scolaire, enseignement, ergothérapie, psychologie, travail social, etc.). Expérience avec la population autiste ou ayant une déficience intellectuelle.
 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Bruno-de-Montarville

Statut d'emploi: Temps partiel

Type d'emploi: Temps partiel (7 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Ergothérapie

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Salaire de base entre 16,75-18,30$/h pour les étudiants selon expérience et domaine d’étude.

- Possibilité de poursuivre à à temps plein pendant l’été.

Pour obtenir plus d’informations, visitez notre site web : lesamissoleils.org.

163908 Moniteurs/monitrices spécialisé(e)s

Date limite

22 décembre 2023

Description du poste

- Assister à une formation obligatoire

- Poste à temps partiel de jour. Possibilité de travailler de 1 à 3 journées : Vendredis Audacieux (7h30-16h30), samedis de répit (9h30-16h45) et dimanches Otaries (15h15-17h30).

- Sessions : septembre à juin.

- Animer des activités individuelles et de groupe et les adapter à la clientèle.

- Accompagner de manière personnalisée les participants en répondant aux besoins spécifiques de chacun.

PROFIL RECHERCHÉ :

-Dynamisme, esprit d'équipe, capacité de s'adapter, à l'écoute des besoins des participants.

-Atouts : Études ou expériences dans un domaine connexe à l'intervention (éducation spécialisée, psychoéducation, adaptation scolaire, enseignement, ergothérapie, travail social, etc.). Expérience avec la population autiste ou ayant une déficience intellectuelle.
 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Bruno-de-Montarville

Statut d'emploi: Temps partiel

Type d'emploi: Temps partiel (7 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16,75$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Ergothérapie

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Salaire de base entre 16,75-18,30$/h  selon expérience et domaine d’étude.

- Possibilité de poursuivre à temps partiel aux sessions d'hiver et printemps et à temps plein pendant l’été.

Pour obtenir plus d’informations, visitez notre site web : lesamissoleils.org.

163921 Travail de rue

Date limite

31 décembre 2023

Description du poste

Nous sommes présentement à la recherche d’une personne pour combler un poste en travail de rue. Cette personne assurera une présence active auprès de populations en rupture sociale. Elle devra aussi tenir des actions préventives auprès des populations ciblées. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22

Autre(s) avantage(s): Vacances à 8%, carte opus fournie ainsi qu’un téléphone, activités team building, Banque bien-être.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

-Diplôme d’études collégial ou universitaire dans le domaine psycho-social et/ou;

-Posséder une expérience de travail dans le milieu communautaire;

-Connaitre les milieux considérés marginaux;

-Avoir un bon sens de la communication;

-Bilinguisme et expérience en milieu interculturel sont des atouts.

163929 Intervenant.e en persévérance scolaire, programme Option

Date limite

1 décembre 2023

Description du poste

Mandat de l’intervenant.e en persévérance scolaire (IPS)

Sous la supervision de la coordination et de la direction de Perspectives Jeunesse et en étroite collaboration avec la direction et l'équipe-école, l'intervenant.e en persévérance scolaire (IPS) du projet Option a pour mandat de favoriser le développement de la motivation et prévenir le décrochage scolaire auprès d’élèves présentant une combinaison de facteurs de risque pouvant mener à l’arrêt des études. Le programme Option se veut complémentaire aux actions entreprises par l’école et axé sur l’accompagnement individualisé et le travail de milieu. 

Accompagnement individuel

  • Établir des relations significatives avec les jeunes présentant des facteurs de risque pouvant mener à l’arrêt des études.
  • Accompagnement personnalisé : Aider chaque jeune à identifier les sources de leur démotivation et proposer des solutions adaptées à leur réalité.
  • Référer et accompagner les jeunes vers les ressources du milieu
  • Aller à la rencontre des jeunes afin de faire connaître le service
  • Agir en tant qu'intervenant.e-pivot, en favorisant la communication entre les différents acteurs entourant le ou la jeune : parents, intervenant.e.s de l'équipe-école, ressources de la communauté, etc.

 

Activités de groupe 

  • Concevoir et animer des activités de motivation et des ateliers de prévention.
  • Animer en classe des ateliers de prévention
  • Mettre en place des activités lors de semaines thématiques de prévention

Implication auprès de l'école / la communauté

  • Participer aux différents comités de l'école : services éducatifs complémentaires, prévention des toxicomanies, rencontres de parents, etc.
  • Participer aux activités de l'école : fête de la rentrée, remise des diplômes, etc.
  • Créer des partenariats au sein de l'école et de la communauté pour l'organisation d'activités.

Soutien aux parents

  • Offrir un service d’écoute aux parents.
  • Offrir des rencontres à l’école  
  • Référer ou accompagner les parents vers les bonnes ressources

Conditions

  • Salaire à l’entrée en poste : entre 24,91$ et 26,83$, selon la politique salariale en vigueur,
  • 35 heures par semaine, entrée en poste dès que possible
  • Être disponible le soir et la fin de semaine au besoin (exceptionnel).
  • Congés et journées maladie payés, régime de retraite payé par l’employeur, assurances collectives et budget de formation continue pour chaque employé.e.
  • Différentes mesures de soutien au bien-être des employé.e.s
  • Joignez-vous à un organisme qui a à cœur le bien-être des jeunes et de son équipe.

Profil idéal

  • Technique en travail social ou autres disciplines pertinentes.
  • Baccalauréat en travail social, psychoéducation ou autres disciplines pertinentes.
  • Au moins 2 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Expérience en suivi individuel, en évaluation des besoins et en animation.
  • Expérience en développement et gestion de projet.
  • Connaissance du milieu communautaire et scolaire.
  • Maîtrise du français écrit et parlé.

Qualités recherchées

  • Autonomie et capacité d’adaptation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Accueil, empathie et disponibilité
  • Créativité
  • Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps.

Pour postuler

Envoyez votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre répondant aux questions suivantes : « Qu’est-ce qui vous motive à postuler pour le poste et pourquoi aimeriez-vous travailler pour Perspectives Jeunesse? »

Envoyez le tout à l’adresse courriel emploi@perspectivesjeunesse.org

Nous remercions tous.tes les candidat.e.s de leur intérêt. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 24,91$ et 26,83$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

163856 Intervenant.e au site fixe et service de consommation supervisée - Temporaire

Date limite

20 décembre 2023

Description du poste

Le site fixe (SF) est un lieu d’accueil chaleureux et confidentiel qui permet d’obtenir un soutien psychosocial de la part d’intervenants.es et de pairs aidant.es présents.es, 7 jours sur 7. La principale mission du site fixe est la prévention des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS), notamment le VIH et le VHC, via la distribution gratuite de matériel de consommation sécuritaire, et les messages de préventions et d’éducation véhiculés par l’équipe en ce qui concerne la consommation de substances psychoactive et le sécurisexe. 

Le service de consommation supervisée (SCS) permet aux utilisateurs.trices de drogues par injection (UDI) de consommer dans un endroit sécuritaire et confidentiel. Un soutien à l’injection et une supervision sur place est o?ert par l’équipe pluridisciplinaire (intervenants.es, pairs.es-aidants.es et infirmiers.ères). Les principaux objectifs du SCS sont la prise en charge des surdoses et la prévention des complications liées à l’injection, la réduction du matériel à la traine et réduction des injections dans les lieux publics et l’accompagnement vers les services de santé et psychosociaux. 

ACTIONS 

Sous la responsabilité de la coordonnatrice; 

  • Accueillir les usagers.ères au site fixe et à l’accueil du SCS ; 

  • Accompagner les personnes dans leurs démarches ponctuelles ; 

  • Intervenir de manière individuelle (information, éducation, soutien, références) ; 

  • En collaboration avec l’infirmière, s’assurer que l’injection soit faite de façon sécuritaire et intervenir en soutien à l’infirmière en cas de complication post-injection (ex: soutien à la réanimation, accueil et orientation des paramédics) ; 

  • Voir au bon fonctionnement de l’organisme et appliquer les politiques en vigueur (échange de seringues, matériel de prévention, code de vie, code d’éthique) ; 

  • Soutenir et assister les autres membres de l’équipe ;  

  • Saisie des données requises par le système d’information ; 

  • Participation aux rencontres d’équipe et, au besoin, aux discussions de cas ; 

  • Soutien à toute autre tâche connexe en lien avec le bon fonctionnement de l’organisme à la demande de son.sa coordonnatrice clinique. 

QUALITÉS PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES : 

  • Études dans un domaine relié à l’intervention. Toute combinaison pertinente de scolarité et d’expérience pourra être considérée ou expérience vécue en lien avec la consommation de substances ;  

  • Connaissance approfondie du milieu de la dépendance, de l’itinérance, des ITSS, du VIH/sida et de l’hépatite C, du travail du sexe, de la réduction des méfaits, de la santé mentale ; 

  • Capacité à poser un cadre, à faire respecter le code de vie et les protocoles en place ; 

  • Capacité à gérer des situations de crise ; 

  • Capacité à travailler sous pression ;  

  • Capacité à travailler en équipe ; 

  • Sens de l’organisation ; 

  • Attitude positive ; 

  • Bilinguisme fonctionnel.   

ATOUTS SIGNIFICATIFS  

  • Habileté à travailler avec des outils technologiques et informatiques ; 

  • Cours de premiers soins / RCR ; 

  • Formation en gestion de crise (OMÉGA) ; 

  • Formation en oxygénothérapie.   

Horaire?: Plusieurs horaires disponibles et à déterminer avec les personnes retenues. Projet temporaire prenant fin le 31 mars 2024.  
Entrée en fonction : Dès que possible. 
Conditions?:?Les conditions de travail sont fixées selon la convention collective de Spectre de rue?: 

  • Congés fériés, maladies, ressourcement et mobiles ;  

  • Reconnaissance de la scolarité et de l’expérience de travail selon le poste occupé ; 

  • Assurances collectives et possibilité de REER ;  

  • Équipe soutenante et inclusive ; 

  • Supervision clinique externe et individuelle ; 

  • Salaire d’entrée 24,04$/heure.  

 

Comment postuler?: 

Si vous êtes passionné.e pour la cause et avez un intérêt marqué pour intégrer l’équipe de Spectre de rue, veuillez faire parvenir votre candidature (CV et lettre de présentation) à Alicia Élizabeth Morales, coordonnatrice du site fixe, du service de consommation supervisée et du service de vérification de substances, par courriel à coordoclinique@spectrederue.org. Plusieurs postes disponibles pour un contrat temporaire. Les entrées en poste se feront en continue donc n’attendez pas avant de nous signifier votre intérêt. 

 

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville-Marie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Variable

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24,04

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

163860 Intervenant.e de milieu

Date limite

5 janvier 2024

Description du poste

Chez Émilie maison d’entraide populaire recherche activement une personne dotée d’un fort sens de l’initiative, autonome, débrouillarde, qui est de nature leader et qui a la fibre du communautaire. Elle devra également posséder un bon sens de l’observation, une bonne capacité d’analyse et d’écoute, une grande capacité de coordination et d’organisation dans des champs d’activités multidisciplinaires. Cette personne sera appelée à jouer plusieurs rôles au sein de l’équipe d’intervention. En respectant la mission de l’organisme, elle devra coordonner et animer des activités d’éducation populaire, différents projets, des sorties socio-culturelles, etc. Elle devra effectuer la mobilisation des membres de Chez Émilie. Aussi, elle devra participer activement aux différentes tables de concertation qui lui seront attribuées. Elle aura à faire des interventions psychosociales individuelles et de groupe selon les besoins des membres. Cette personne aura un rôle clé à jouer dans le développement des activités par et pour les membres. Il est à noté que nous occupons depuis récemment un nouveau lieu qui se prête au développement de nos services et à l’accueil d’un plus grand nombre de bénéficiaires.

  • Mettre en place et animer des ateliers en lien avec les problématiques des membres
  • Faire des interventions psychosociales individuelles et de groupe
  • Référer et accompagner au besoin les membres
  • Planifier, organiser et animer des sorties spéciales, socioculturelles ou autres activités, en collaboration avec l’équipe de travail
  • Soutenir les autres membres de l’équipe dans leurs ateliers, au besoin
  • Participer aux tables de concertation et aux projets collectifs Assurer le suivi et bonifier le programme d’émulation du bénévolat
  • Toutes autres tâches connexes

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-Sud

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 18 janvier 2024

Salaire : À partir de 23,50$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Formation universitaire avec 3 ans d’expérience pertinente dans les domaines suivants : Travail social Organisation communautaire Travailleur de rue Formation collégiale en travail social acceptée avec 5 ans d’expérience pertinente
  • Connaissance du quartier Centre-Sud un atout
  • Expérience en milieu défavorisé, auprès de population vulnérable
  • Ouverture à la diversité
  • Bonne capacité de planification et d’organisation ? Bonne habileté de rédaction et esprit de synthèse
  • Bon français écrit et oral ? Anglais et autre langue, un atout
  • Bonne capacité à travailler en équipe et en coréalisation avec des partenaires
  • Bonne connaissance du milieu communautaire

163862 Intervenant.e. en persévérance scolaire, Poste volant

Date limite

30 novembre 2023

Description du poste

Perspectives Jeunesse est à la recherche d’un personne motivée et engagée qui souhaite participer à l’atteinte de sa mission pour occuper un poste d’intervenant.e en persévérance scolaire (IPS). Cette personne se joindra à l’équipe en tant qu’intervenant.e-volant.e. C’est-à-dire que l’IPS au poste volant sera amené à remplir divers mandats à l’interne ainsi qu’à faire des remplacements temporaires lors d’absences prolongées d’autres intervenant.es (congé maladie, arrêt temporaire, etc.) et ce, afin d’assurer une continuité dans les services offerts aux jeunes.

Mandat de l’intervenant.e en persévérance scolaire (IPS) – Poste volant

Sous la supervision de la coordination Option et de la direction des programmes de Perspectives Jeunesse, l'intervenant.e en persévérance scolaire (IPS) du poste volant a pour mandat de soutenir l’équipe d’intervention des différents points de services selon les besoins de l’organisme et au fur et à mesure qu’ils se présentent. L’IPS au poste volant sera amené à faire des remplacements temporaires de moyenne durée et à travailler sur des dossiers communs tels que la création et la bonification d’ateliers de prévention, d’outils d’intervention, etc. L’IPS pourra travailler au programme Option – Persévérance scolaire ou Prévention de l’anxiété (nous sommes présent.es dans 12 écoles secondaires de Montréal) comme dans l’un de nos deux points de services du Plan C (Rosemont-Petite-Patrie ou Rivière-des-Prairies). La personne engagée devra être en mesure de se déplacer dans différents quartiers de Montréal, dont le quartier Rivière-des-Prairies.

Le poste volant étant une nouveauté dans l’organisme, la personne embauchée participera activement au développement du poste. Il s’agit d’un emploi stimulant et très formateur, regroupant des tâches variées.

Conditions

  • Taux horaire : Entre 26,16$ et 28,17$ selon la politique salariale en vigueur,
  • 35 heures par semaine, de jour (en soirée à quelques occasions)
  • Télétravail possible selon les besoins sur le terrain
  • Entrée en poste à discuter
  • Congés et journées maladie payés, régime de retraite payé par l’employeur et assurances collectives
  • Budget de formation continue pour chaque employé.e.
  • Différentes mesures de soutien au bien-être des employé.e.s

Description de tâches

Accompagnement individuel

  • Établir des relations significatives rapidement avec les jeunes en accompagnement individuel;
  • Être en mesure de poursuivre les accompagnements établis au préalable avec les jeunes;  
  • Accompagnement personnalisé : Aider chaque jeune à identifier les sources de leur démotivation et proposer des solutions adaptées à leur réalité.
  • Référer et accompagner les jeunes vers les ressources du milieu
  • Agir en tant qu'intervenant.e-pivot, en favorisant la communication entre les différents acteurs et actrices entourant le ou la jeune : parents, intervenant.e.s de l'équipe-école, ressources de la communauté, etc.

Activités de groupe 

  • Reprendre l’animation des activités de motivation et des ateliers de prévention, afin d’assurer le maintien de la programmation en place :
    • Animations en classe,
    • Ateliers visant des groupes ciblés,
    • Animation d’activités de prévention lors de semaines thématiques.

Implication auprès de l'école et de la communauté

  • Connaître les différents milieux et points de services où intervient PJ;
  • Se faire rapidement connaître de l’équipe-école afin de travailler en étroite collaboration avec celle-ci;
  • Reprendre les mandats de l’intervenant.e précédemment en poste : participation aux comités de l’école, rencontres de parents, etc.;
  • Connaître les services de la communauté pouvant répondre aux besoins des jeunes, dans les différents quartiers ou intervient PJ.

Soutien aux parents

  • Offrir un service d’écoute aux parents.
  • Offrir des rencontres à l’école  
  • Référer ou accompagner les parents vers les bonnes ressources

Participation à Perspectives Jeunesse

Lorsqu’il n’y a pas de remplacement à accomplir dans les points de services, l’IPS au poste volant sera amené à travailler sur différents dossiers au sein de l’organisme :

  • Conception et bonification d’ateliers de prévention, selon les besoins de l’équipe;
  • Création d’outils d’intervention;
  • Participation à l’élaboration de procédures d’intervention;
  • Toute autres tâches connexes.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 26,16$ et 28.17$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil idéal

  • Technique en travail social ou autres disciplines pertinentes.
  • Baccalauréat en travail social, psychoéducation ou autres disciplines pertinentes.
  • Expérience en suivi individuel, en évaluation des besoins et en animation.
  • Au moins 2 ans d’expérience en intervention psychosociale.
  • Capacité à se déplacer sur l’île de Montréal, permis de conduire un atout.
  • Connaissance du milieu communautaire et scolaire.
  • Bonne maîtrise du français écrit et parlé.

Qualités recherchées

  • Polyvalence et grande capacité d’adaptation
  • Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps.
  • Expérience en intervention psychosociale
  • Capacité à travailler en équipe
  • Accueil, empathie et disponibilité
  • Autonomie et Créativité

Pour postuler

Envoyez votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre répondant aux questions suivantes : « Qu’est-ce qui vous motive à postuler pour le poste et pourquoi aimeriez-vous travailler pour Perspectives Jeunesse? » Envoyez le tout à l’adresse courriel emploi@perspectivesjeunesse.org 

Seul.es les candidat.es retenu.es pour une entrevue seront contacté.es. Nous remercions tous.tes les candidat.e.s de leur intérêt. 

163792 Agent(e) de relations humaines - LaTuque

Date limite

21 décembre 2023

Description du poste

**Il s'agit de deux postes différents. Le premier est un remplacement de longue durée. Le deuxième est un remplacement de minimum 6 mois.**

*Poste à temps complet*

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi!

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.

Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes :

  • Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
  • Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
  • Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires.

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que :

  • Réception et traitement des signalements;
  • L’évaluation et l’orientation;
  • LSJPA;
  • Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :

  • Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
  • Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
  • Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place.

Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , LaTuque

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 décembre 2023

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure

Autre(s) avantage(s): Des avantages qui font la différence. 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE); Une certification « Entreprise en santé Élite »; Accompagnement professionnel personnalisé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes, un emploi à l’application des mesures t’attend :

  • Psychoéducation;
  • Psychologie;
  • Travail social;
  • Criminologie;
  • Bac par cumul dans un domaine social.

Si tu es membre de ton ordre professionnel, d’autres secteurs sont envisageables!

  • Capacité à travailler sous pression et dans un contexte d’autorité;
  • Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire;
  • Faire preuve de rigueur.

163805 Agent(e) de relations humaines - Shawinigan

Date limite

21 décembre 2023

Description du poste

Tu veux relever des défis?

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi! 

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.

Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes : 
• Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
• Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
• Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
• Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires.

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que : 
• Réception et traitement des signalements;
• L’évaluation et l’orientation;
• LSJPA; 
• Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :
• Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
• Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
• Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place;
• Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Shawinigan

Statut d'emploi: Remplacement longue durée

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 22 décembre 2023

Salaire : Entre 27,08$ et 47,98$ de l'heure.

Autre(s) avantage(s): Des avantages qui font la différence. 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE); Une certification « Entreprise en santé Élite »; Accompagnement professionnel personnalisé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

As-tu les exigences requises?

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes un emploi à l’application des mesures t’attend :
• Psychoéducation;
• Psychologie;
• Travail social;
• Criminologie;
• Sexologie;
• Bac par cumul dans un domaine social.

Si tu es membre de ton ordre professionnel, d’autres secteurs sont envisageables!

163847 Conseiller.ère socioprofessionnel.le

Date limite

16 décembre 2023

Description du poste

 

Conseiller.ère socioprofessionnel.le

Son rôle est d’accompagner et faciliter l’intégration socioprofessionnelle des participant.es. Cuisine-Atout favorise une approche d’autonomisation (Empowerment) vers l’employabilité à travers divers ateliers et plateaux de travail pour l’obtention du CFMS d’aide-cuisinier.ière (Certificat de formation à un métier semi-spécialisé). L’équipe d’insertion socioprofessionnelle travaille en concertation avec l’équipe de formation technique afin d’assurer un parcours personnalisé et à l’écoute des besoins des participant.es.

Rôle et responsabilités

  • Réaliser les activités liées au recrutement : diffusion, processus d’entrevue et inscriptions au programme sur la plateforme de Services Québec
  • Identifier les objectifs et établir un plan d’action socioprofessionnel avec les participant.es, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire
  • Accompagner et assurer le suivi psychosocial individuel des participant.es
  • Développer et animer les ateliers de formation sociale et des méthodes de recherche d’emploi
  • Offrir un soutien actif et personnalisé en employabilité
  • Effectuer diverses tâches administratives (base de données, rédaction de notes de suivi) avec le soutien de la coordonnatrice du programme

Profil recherché

  • Formation en sciences sociales, psychoéducation ou tout autre domaine pertinent
  • Expérience de travail de deux ans dans un poste de suivi socioprofessionnel, d’employabilité ou d’intervention psychosociale
  • Expérience en animation d’atelier et création de matériel didactique
  • Connaissances des ressources et des organismes du milieu
  • Sensibilité aux divers enjeux liés à la précarité et aux relations interculturelles
  • Curiosité, initiative, autonomie, créativité et adaptabilité

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Le Sud Ouest

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : salaire : 24.11$ et 25.58$ par heure

Autre(s) avantage(s): •Politique salariale en place, salaire entrant entre 24,11$ et 25,58$ par heure •Échelon salarial établi selon le niveau de formation complétée et les années d'expérience •Vacances annuelles de trois semaines et 2 semaines de congés payés pour la période des Fêtes •Dix jours payés pour maladies ou obligations personnelles et familiales •Assurances collectives après 6 mois •Bistro sur place avec rabais de 20% •Garage à vélo intérieur

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d