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Sciences humaines appliqu%C3%A9es [3 offres]
166979 | Stage pour assistant.e de recherche à la FAFMRQ |
Date limite 17 avril 2024 Description du poste
Titre du projet : 50 ans d’engagement et de solidarité pour les familles monoparentales et recomposées!
La Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec (FAFMRQ), partenaire communautaire de Familles en mouvance, célèbre cette année ses 50 ans. Pour l’occasion, la FAFMRQ est à la recherche d’un.e étudiant.e inscrit.e aux cycles supérieurs pour un stage rémunéré au sein de l’organisme.
Description du projet de stage Le ou la stagiaire retenue aidera à la réalisation de différents volets des célébrations des 50 ans, plus spécifiquement en lien avec les archives de l’organisme. Ce projet de stage serait l’occasion pour nous de valoriser plusieurs décennies d’archives et d’histoire. Une analyse de journaux abordant les thèmes de la séparation, de la monoparentalité et de la recomposition familiale récoltés au cours des décennies constitue la base du projet. D’autres matériaux comme nos bulletins de liaison ainsi que les rapports d’activités pourront également être mobilisés afin de réfléchir aux transformations survenues dans les discours ainsi que l’évolution de ces thèmes en lien avec le travail de défense collective des droits de la FAFMRQ. Ce projet servirait d’activité éducative et/ou d’exposition.
Principales responsabilités :
Les tâches seront réalisées avec le soutien de l’équipe, la démarche se veut collaborative avec l’équipe de travail.
Compétences recherchées :
Lieu : Dans les locaux de la FAFMRQ (584 rue Guizot Est, Montréal, Qc) avec la possibilité de faire certaines heures en télétravail
Horaire/durée et salaire : Le stage se déroulera entre la mi-mai et la mi-octobre (possibilité de réorganiser la durée selon les disponibilités de la personne étudiante retenue). Il sera d’environ 14h/semaine à un taux horaire à partir de 22,37$ de l’heure. Les modalités précises seront à déterminer lors de la signature du contrat.
Projet sous la responsabilité de : Le stage sera supervisé par Mariepier Dufour, directrice générale de la FAFMRQ, et Maude Pugliese, directrice du partenariat Familles en mouvance et professeure au centre Urbanisation Culture Société de l’INRS. Date limite : 17 avril 2024, à 16h00 Soumettre son dossier : L’étudiant.e désirant postuler devra envoyer : 1) une lettre de présentation, 2) un CV et 3) un relevé de notes à l’adresse suivante : direction@fafmrq.org Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Statut d'emploi: Stage Type d'emploi: Temps partiel (14 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : à partir de 22,37$ selon échelle Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Catégorie(s) : Offres générales exigeants des études universitaires Recherche Discipline(s) d'études : Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire Anthropologie Histoire Histoire et études classiques Psychologie et sociologie Science politique Science politique et philosophie Sciences humaines appliquées Service social Sociologie Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Admissibilité :
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166478 | Personne conseillère en équité, diversité et inclusion |
Date limite 4 avril 2024 Description du poste
Description du poste Interligne est à la recherche d’une personne qui fera une différence tangible dans la vie des personnes LGBTQ+ utilisant notre ligne d’écoute. Sous la supervision de la direction des services, la personne occupera un rôle conseil en matière de diversité, équité et inclusion au sein de notre service d’aide et de renseignements. De plus, elle aura le mandat de s’assurer de la mise en place d’un processus continu d’amélioration des pratiques de la ligne d’écoute dans une perspective intersectionnelle. Plus particulièrement, la personne conseillère aura les tâches suivantes :
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (30 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 27 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale Anthropologie Droit Psychologie Psychologie et sociologie Relations industrielles Santé mentale Sciences humaines appliquées Service social Sociologie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Vous apprécierez ce poste si:
Profil recherché
Conditions de travail
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165973 | Guide-interprète du patrimoine |
Date limite 12 mai 2024 Description du poste
Le Musée est à la recherche d’un(e) guide-interprète du patrimoine qui, sous la supervision de la direction générale, aura pour mandat d’accueillir et d’interagir avec les divers publics de l'institution. Description de tâches :
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-Port-Joli Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024 Salaire : 17 $/heure Autre(s) avantage(s): Contrat de 11 semaines, du 3 juin au 18 août 2024. Exigences Être étudiant Catégorie(s) : Restauration & Tourisme Discipline(s) d'études : Anthropologie Communication / Communication appliquée Communication et politique Histoire Histoire et études classiques Muséologie Sciences humaines appliquées Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Profil recherché :
Lieu de travail : Musée de la mémoire vivante, 710, avenue De Gaspé Ouest Saint-Jean-Port-Joli (Québec) GOR 3G0 Postulez en faisant parvenir votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à Bianka Roy, directrice générale, b.roy@memoirevivante.org
Cet emploi s'adresse aux étudiant(e)s répondant aux critères d'admissibilité du programme Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine. Les candidat(e)s doivent notamment être étudiants à temps plein à l'hiver 2024 et avoir l'intention de retourner aux études à temps plein à l'automne 2024. |