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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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Études cinématographiques  [5 offres]
157376 Chargé.e de projet

Date limite

22 avril 2023

Description du poste

Ton mandat 

Es-tu d'accord que les jeunes et leurs expériences devraient être au centre des réflexions et des décisions qui les concernent? Aimerais-tu qu'on s'intéresse davantage aux difficultés que traversent les jeunes, et pas seulement aux symptômes qu'iels expérimentent? Es-tu une personne polyvalente, débrouillarde, organisée?

Si oui, ce poste est peut-être fait pour toi ! Tu auras comme mandat d’aider à la mise en place d’un projet provincial de sensibilisation et de consultation sur les enjeux de santé mentale et la médicalisation des problèmes sociaux chez les jeunes. Tu seras amené.e à travailler en collaboration avec divers partenaires et auprès de jeunes âgé.es entre 12 et 35 ans. Tu seras également amené.e à animer (seul.e, en partenariat et/ou en co-animation) des kiosques et des ateliers de groupe dans des écoles et des ressources communautaires.

Fonctions et tâches 

Développer des outils de sensibilisation sur la réalité des jeunes en lien avec la médicalisation des problèmes sociaux et les enjeux en santé mentale :

    • Participer au tournage de capsules vidéo de sensibilisation
    • Participer à la création de matériel de vulgarisation et de matériel promotionnel du MJSM
    • Animer des kiosques promotionnels et ateliers du MJSM dans divers milieux

Récolter la parole des jeunes en lien avec la médicalisation des problèmes sociaux :

    • Accompagner un atelier de théâtre-forum dans une tournée provinciale
    • Participer à la création d'un outil de collecte de la parole des jeunes à utiliser lors de la tournée d’ateliers
    • Rédiger des rapports de recommandations pour les milieux visités en lien avec la parole des jeunes recueillie.

En collaboration avec l'équipe :

    • Faire rayonner le MJSM et la parole des jeunes auprès de la communauté, de la recherche et des médias
    • S’impliquer dans l’organisation de différents événements et activités du MJSM
    • Supporter l’équipe en tout temps dans divers dossiers

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal et Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25$/h

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux (assurances collectives, régime de retraite et congés payés - personnels, maladies, familiaux) 2 semaines de vacances la première année et 8% par la suite. Mode de travail hybride : présentiel (Montréal et Laval) et télétravail

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Études cinématographiques

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché: 

  • Autonome, organisé.e, sens de l’initiative et du leadership
  • Capacité d’animation auprès de divers publics
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité de travailler avec des personnes provenant de divers horizons tout en reconnaissant et valorisant différents types de savoir
  • Avoir la capacité à créer des liens facilement et à entretenir un esprit de travail positif et dynamique
  • Avoir la capacité de travailler seul•e, en co-construction, en collaboration et travailler en équipe, souvent à distance
  • Être disponible pour un horaire variable (jours et soirs) et des déplacements occasionnels
  • Être à l’aise à être filmé et enregistré pour des capsules vidéo du MJSM

Compétences recherchées: 

  • Expérience en animation et en vulgarisation
  • Posséder des habiletés de planification, d’organisation et de communication
  • Faire preuve d’une grande rigueur, d'une bonne capacité d’adaptation et avoir l’esprit d’équipe
  • Aisance avec les plateformes de rencontres et de travail collaboratif à distance
  • Capacité à prendre des notes lors des activités et rédiger des rapports
  • Capacité à s’exprimer dans un français de qualité, à l’oral et à l’écrit
  • Avoir un intérêt et une bonne compréhension de la réalité des jeunes, de la santé mentale et des enjeux qui s’y rattachent
  • Atout - Connaître le milieu scolaire québécois
  • Un gros bonus - Capacité à faire du montage vidéo
  • Avoir un permis de conduire

157034 Adjoint·e aux communications et aux partenariats

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

Description du poste
Funambules Médias est à la recherche d’un·e adjoint·e aux communications et aux partenariats. Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de direction, cette personne aura pour responsabilité les différentes activités de partenariats entourant nos activités de diffusion notamment le Cinéma sous les étoiles 2023.

Le ou la candidat·e arrivera dans une période charnière de forte croissance de nos activités et évoluera dans un environnement de travail dynamique et convivial. Selon les compétences et le travail fourni par le·la candidat·e, cette offre pourrait aboutir à un poste permanent au sein de l’organisme.

Principales responsabilités

Communications
– Animer les réseaux sociaux en différé et en direct les soirs de projection. (une à deux projections par semaine)
– Récupérer et répertorier du matériel graphique et promotionnel. (logos, affiches, déclinaisons de visuels, photos, communiqués de presse, etc.)
– Rédiger et corriger des textes, mettre à jour les documents promotionnels et gestion des imprimés.
– Appuyer la création des contenus pour le site web.
– Appuyer la réalisation des infolettres, communiqués de presse, diapositives et autres outils promotionnels.

Partenariats
– Rédiger des demandes de dons auprès des députés.
– Assurer un suivi du respect des ententes de visibilité établies avec tous nos partenaires.
– Appuyer à la rédaction de rééditions de compte.
– Toutes autres tâches connexes selon les compétences et intérêts.

Compétences recherchées
– Expérience pertinente dans le domaine
– Excellent sens de l’organisation
– Excellente maîtrise du français écrit et parlé
– Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
– Intérêt et connaissance du milieu du cinéma documentaire
– Aptitude au travail d’équipe, flexibilité, autonomie d’action et entregent

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Bureau dans Ville-Marie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 mai 2023

Salaire : 21$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Études cinématographiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157017 Chargé.e de mobilisation

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

La personne chargée de projet travaillera sur le projet Capsules de vie des Parents-étudiants de l'UdeM. Ce projet est un projet de l'Asscoiation des parents-étudiants de l'Université de Montréal (APEUM). 

Le projet débutera dès que possible et s'échelonnera jusqu'au mois de septembre à raison de 1 à 10h par semaine. 

Encadrée par la responsable du projets d'l'APEUM, cette personne aura pour tâches: 

- Assister aux rencontres du Comité de sensibilisation;

- Gérer les réseaux sociaux et le courriel du projet, conjointement avec la responsable de projet;

- Faire le recrutement des candidats et passer des entrevues;

- Faire les arrangements logistiques pour le tournage et le lancement si besoin;

- Assister les caméramans dans leurs besoins;

- Tenir compte de la vision du projet et du budget;

- Correction des textes-témoignage;

- Assister à la diffusion des capsules et faire du réseautage en ce sens;

- Toutes autres tâches connexes.-

Conditions

Lieu de travail : Centre de l'engagement étudiant , 3200 Jean-Brillant (télétravail)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 75-100 heures en fonction de l'évolution

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À partir de 17,36$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Communication / Communication appliquée

Études cinématographiques

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Avoir une connaissance des projets cinématographiques est un atout;

- Avoir une bonne connaissance de la réalité des parents-étudiant est un atout;

- Bonne connaissance du français.

156912 tuteur privé en études cinématographiques

Date limite

27 mars 2023

Description du poste

accompagner un étudiant en situation de handicap qui poursuit une mineure en études cinématographiques pour revoir et comprendre le contenu de 2 cours 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ude Mtl ou proximité

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: Temps partiel (5 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 40.00$ heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois divers

Tutorat - Aide au devoir

Discipline(s) d'études :

Études cinématographiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

156692 RÉGISSEUR PRINCIPAL – JARDINS GAMELIN

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

Sous la supervision du Producteur des Jardins Gamelin, la personne titulaire du poste assure le bon déroulement des activités de programmation sur le site des Jardins Gamelin et du Pôle Est du Quartier des spectacles (QDS). Elle organise et supervise les opérations lors des événements et veille au bon déroulement des spectacles et activités. Elle est responsable de l’encadrement des artistes, des régisseurs de spectacles et du travail des techniciens, et travaille en étroite collaboration avec les départements de technique, de production et de programmation.

  • Élaborer le modèle de régie pour les Jardins Gamelin et le pôle Est: rencontre de préparation, documents modèles, etc.
  • Rédiger les feuilles de route pour l’ensemble de la programmation des Jardins Gamelin et du pôle Est et les communiquer aux différentes équipes (techniciens de son, artistes, production)
  • S’assurer que l’équipement répond aux besoins techniques des prestations (l’adapter au besoin)
  • Effectuer la location et les suivis auprès des différents fournisseurs techniques en collaboration avec le conseiller technique 
  • Assurer le bon déroulement de l’horaire de programmation pour les Jardins Gamelin, de même que la conformité et la qualité des prestations
  • Veiller à ce que les lieux de diffusion soient remis en état à la suite des performances
  • Informer le producteur et/ou le conseiller technique de toute anomalie, bris ou mauvais fonctionnement d’un appareil, d’un système technique ou des espaces utilisés par les artistes (extérieur et intérieur)
  • Informer l’équipe de programmation de toute demande concernant les artistes ou les lieux de diffusion par le biais de rapports de régie quotidiens complets
  • S’assurer d’offrir les conditions optimales à la présentation d’un spectacle
  • Participer aux rencontres hebdomadaires avec l’équipe projet et à diverses rencontres avec les promoteurs et partenaires
  • Rédiger certains documents demandés par le département de production de de programmation (achalandage, accidents, bris, etc.) 
  • Engager les régisseurs terrain selon les besoins et en effectuer l’encadrement
  • Élaborer l’horaire des régisseurs et gérer les feuilles de temps
  • Assurer la supervision du travail des techniciens de son sur le site en collaboration avec le conseiller technique

 

CE QU’ON OFFRE

  • Poste temporaire de mars à octobre avec possibilité de renouvellement
  • Salaire selon expérience pertinente du candidat
  • L’horaire est du lundi au vendredi de jour et de soir (37,5h) selon l’horaire de programmation sur place et devra se rendre disponible en personne ou par téléphone à l’occasion les week-ends
  • 6% de vacances
  • Frais de cellulaire remboursés
  • Ambiance de travail conviviale et collègues passionné.es
  • Projets culturels stimulants et uniques
  • Formations offertes (RCR, intervention psychosociale, inclusion et diversité, etc.)
  • Un Club social super motivé ! 

 

Lieu de vie authentique et convivial, les Jardins Gamelin constituent une place idéale pour profiter des beaux jours de l’été. À l’occasion d’une halte, les visiteurs peuvent apprécier son cadre verdoyant, avec ses nombreux jardins thématiques, sa serre et sa papillonnière. Ils peuvent aussi casser la croûte sur sa terrasse redéfinie et caractérisée par sa canopée lumineuse et son ambiance musicale. À l’image de son quartier ludique, petits et grands peuvent se retrouver autour de versions géantes des jeux classiques de notre enfance. Enfin, des prestations artistiques et culturelles sont proposées en collaboration avec les différents publics, dans un cadre généreux et inclusif.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture de paysage

Communication / Communication appliquée

Études cinématographiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • 3 ans d’expérience en logistique d’événement / production sur un site récréotouristique extérieur
  • Expérience en gestion de personnel
  • Capacité à travailler avec une clientèle marginalisée (personnes en situation d’itinérance, troubles mentaux, toxicomanie, etc.)
  • Capacité à travailler dehors, beau temps, mauvais temps
  • Orienté vers le service à la clientèle
  • Discernement et proactivité
  • Bonne forme physique (manutention, nettoyage, entretien)
  • Bonne maitrise du français parlé et écrit et de l’anglais parlé
  • Maîtrise des outils informatiques (suite office, boite courriel, etc.)
  • Atout : expérience en intervention psychosociale auprès d’un public varié, de personnes en état d’ébriété, intoxiqué ou ayant des troubles mentaux
  • Atout : connaissance du logiciel Zone festival