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Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

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1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

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Finance mathématique et computationnelle  [2 offres]
157308 Adjoint(e), Département de Négociation (Trading)

Date limite

30 avril 2023

Description du poste

La firme souhaite recruter un Adjoint(e) Département de Négociation. Ce poste vous permettra de maximiser le développement de votre potentiel en vous donnant la chance d’exécuter différentes tâches et responsabilités en support à l’équipe de négociation.

Vous vous réaliserez dans ce poste si avez un grand intérêt pour les marchés boursiers et un souhait de développer vos connaissances des pratiques de négociation et de faire carrière dans ce domaine. De plus, ce poste nécessitera une communication étroite avec les gestionnaires de portefeuille, l’équipe de service client, les gardiens de valeurs, etc.  

Responsabilités:

  • Analyser les demandes et exécuter les opérations requises sur toutes les demandes entrantes de l’équipe du service à la clientèle telles que les retraits, les contributions, les traites de dons en actifs, les changements de répartitions d’actifs, les demandes reliées aux fins d’années fiscales et autres requêtes de clients.

 

  • Instruire les fiduciaires sur ces mêmes requêtes et servir de liaison entre le Service client et les fiduciaires.

 

  • Collaborer avec les négociateurs et apprendre à transiger les différentes classes d’actifs; marché monétaire, obligations, actions globales et fonds communs.

 

  • Développer une connaissance du marché des actions et des pratiques de négociation.

 

  • Aider l’équipe à implémenter les dernières technologies reliées à la négociation.

 

  • Assister dans les tâches connexes: rapports récapitulatifs quotidiens, problèmes de règlements complexes.  

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Mathématiques (actuariat, statistique)

Mathématiques et économie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vous êtes le candidat recherché si vous possédez ces compétences 

  • Un BAC en finances, mathématiques, ou autre formation pertinente;
  • Une bonne maitrise du français et de l’anglais.
    • Le bilinguisme est requis afin de transiger à l’international et de communiquer avec l’équipe du service à la clientèle de nos bureaux de Toronto et Calgary.
  • De la facilité avec les systèmes informatiques
  • Une capacité à prioriser (bon volume de demandes) et un bon jugement.
  • Une curiosité naturelle et un désir constant d’approfondir vos connaissances.
  • Un souci du détail, de la rigueur et de la facilité avec les chiffres.
  • Un sens de l’éthique élevé;

Salaires et avantages sociaux :  

  • Programme de rémunération compétitif comprenant un programme de boni ;
  • Contribution de l’employeur à un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB) ;
  • Accès dès le premier jour à une couverture d’assurances médicale, dentaire et vie, ainsi que d’assurance invalidité de courte et longue durée ;
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille et télémédecine ;
  • Rabais pour un abonnement dans un centre de conditionnement physique ; et
  • Nos bureaux au centre-ville de Montréal sont facilement accessibles en transport en commun.
  • Nous travaillons en mode hybride (en télétravail de la maison et travail au bureau)

Venez réaliser vos ambitions avec nous !

Notre mission est de créer un environnement favorable et inclusif où tous les individus peuvent maximiser leur plein potentiel.

Nous remercions tous les candidats d’avoir postulé, mais seuls les candidats sélectionnés pour les entrevues seront contactés.   

Le masculin n’est utilisé que dans le but d’alléger le texte.

157136 Étudiant pour la Direction Intelligence d’Affaires et Analytique

Date limite

15 avril 2023

Description du poste

Vous êtes un passionné des nouvelles technologies? Vous aimeriez découvrir le monde des données et de l’analytique, contribuer à la réalisation de projets innovants et participer à une migration vers l’infonuagique? Les mots lacs de données, Azure et DataBricks vous parlent?

Notre rôle, unique au Québec, nous permet d’offrir des opportunités et des défis incomparables, donc ce poste étudiant est pour vous.

Dans le secteur financier, les innovations technologiques, les données sont devenues des réalités incontournables qui transformeront les façons de faire de l’industrie et les habitudes des consommateurs au cours des prochaines années.

À titre de régulateur du secteur financier québécois, l’Autorité a mis sur pied, au sein de la Surintendance des institutions financières (SIF), une direction, la Direction Intelligence d’Affaires et Analytique (DIAA), ayant notamment pour mandat de mettre en place différentes pratiques en science et valorisation des données afin d’anticiper les enjeux qui pourraient se poser en matière de réglementation et de protection des consommateurs.

Votre mandat

Au sein de notre direction, vous aurez notamment la chance de :

•Acquérir, d’une façon pratique, de l’information pouvant alimenter le positionnement de l’Autorité par rapport à de nouveaux produits et services;

•Supporter l’ensemble de la SIF dans ses développements et valorisation en milieu utilisateur;

•Participer à différents projets avec les autres lignes d’affaire de l’Autorité;

•Faire partie d’une grande équipe transversale avec des connaissances sur l’ensemble des secteurs d’activité du périmètre de l’Autorité;

•Bâtir une infrastructure technologique permettant d’effectuer des travaux d’analytiques avancées;

•Utiliser les différents concepts d’ingénierie, de valorisation ou de science des données afin de résoudre des problématiques d’affaires concrètes;

•Participer à la mise en œuvre de différents projets supportant les objectifs de la DIAA;

•Présenter et vulgariser le résultat de vos travaux et accompagner les différentes lignes d’affaire de l’Autorité à appliquer les nouveaux concepts dans leurs activités.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Square Victoria

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 35h pour l'été 2023 puis t.partiel

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : 18,02 à 28,92

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Mathématiques (actuariat, statistique)

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

L’étudiant que nous recherchons doit :

•Suivre une formation universitaire supérieure en ingénierie des données, mathématiques/statistiques, intelligence d’affaires ou tout autre domaine connexe;

•Posséder une bonne connaissance sur la modélisation des données;

•Posséder une bonne maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit);

•Posséder certaines connaissances sur les différents outils de valorisation des données tel que PowerBI;

•Posséder certaines connaissances avec les outils de programmation SQL, DAX, Python ou R;

•Avoir une capacité à travailler en équipe;

•Avoir un esprit d’analyse, de synthèse et de décision.