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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Mathématiques et économie  [2 offres]
157308 Adjoint(e), Département de Négociation (Trading)

Date limite

30 avril 2023

Description du poste

La firme souhaite recruter un Adjoint(e) Département de Négociation. Ce poste vous permettra de maximiser le développement de votre potentiel en vous donnant la chance d’exécuter différentes tâches et responsabilités en support à l’équipe de négociation.

Vous vous réaliserez dans ce poste si avez un grand intérêt pour les marchés boursiers et un souhait de développer vos connaissances des pratiques de négociation et de faire carrière dans ce domaine. De plus, ce poste nécessitera une communication étroite avec les gestionnaires de portefeuille, l’équipe de service client, les gardiens de valeurs, etc.  

Responsabilités:

  • Analyser les demandes et exécuter les opérations requises sur toutes les demandes entrantes de l’équipe du service à la clientèle telles que les retraits, les contributions, les traites de dons en actifs, les changements de répartitions d’actifs, les demandes reliées aux fins d’années fiscales et autres requêtes de clients.

 

  • Instruire les fiduciaires sur ces mêmes requêtes et servir de liaison entre le Service client et les fiduciaires.

 

  • Collaborer avec les négociateurs et apprendre à transiger les différentes classes d’actifs; marché monétaire, obligations, actions globales et fonds communs.

 

  • Développer une connaissance du marché des actions et des pratiques de négociation.

 

  • Aider l’équipe à implémenter les dernières technologies reliées à la négociation.

 

  • Assister dans les tâches connexes: rapports récapitulatifs quotidiens, problèmes de règlements complexes.  

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Mathématiques (actuariat, statistique)

Mathématiques et économie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vous êtes le candidat recherché si vous possédez ces compétences 

  • Un BAC en finances, mathématiques, ou autre formation pertinente;
  • Une bonne maitrise du français et de l’anglais.
    • Le bilinguisme est requis afin de transiger à l’international et de communiquer avec l’équipe du service à la clientèle de nos bureaux de Toronto et Calgary.
  • De la facilité avec les systèmes informatiques
  • Une capacité à prioriser (bon volume de demandes) et un bon jugement.
  • Une curiosité naturelle et un désir constant d’approfondir vos connaissances.
  • Un souci du détail, de la rigueur et de la facilité avec les chiffres.
  • Un sens de l’éthique élevé;

Salaires et avantages sociaux :  

  • Programme de rémunération compétitif comprenant un programme de boni ;
  • Contribution de l’employeur à un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB) ;
  • Accès dès le premier jour à une couverture d’assurances médicale, dentaire et vie, ainsi que d’assurance invalidité de courte et longue durée ;
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille et télémédecine ;
  • Rabais pour un abonnement dans un centre de conditionnement physique ; et
  • Nos bureaux au centre-ville de Montréal sont facilement accessibles en transport en commun.
  • Nous travaillons en mode hybride (en télétravail de la maison et travail au bureau)

Venez réaliser vos ambitions avec nous !

Notre mission est de créer un environnement favorable et inclusif où tous les individus peuvent maximiser leur plein potentiel.

Nous remercions tous les candidats d’avoir postulé, mais seuls les candidats sélectionnés pour les entrevues seront contactés.   

Le masculin n’est utilisé que dans le but d’alléger le texte.

157270 AIRBUS CANADA-Analyste des Données RH- SIRH / HR Data Analyst

Date limite

21 avril 2023

Description du poste

Dans vos fonctions, vous serez appelé à :

  • Effectuer une analyse des données commerciales, en identifiant les faits clés et les recommandations conformément aux normes commerciales d'Airbus;
  • Développer des méthodes de collecte de données à l'aide des outils disponibles (c.-à-d. Google Forms, Smartsheet);
  • Analysez et évaluez les données et les mesures des ressources humaines relatives aux effectifs, à la rétention, au roulement, à la diversité et autres;
  • Préparez des rapports interactifs dans Google DataStudio ou une plate-forme similaire sur les mesures et les sujets requis;
  • Développer et prendre en charge la gestion des flux de travail;
  • Développer divers flux de travail d'entreprise basés sur la plate-forme mise en œuvre;
  • Préparer des rapports clairs, concis et détaillés fournissant une présentation claire et logique des faits et des preuves;
  • Communiquez avec l'équipe RH et les autres parties prenantes pour comprendre les tendances statistiques et leur évolution.

 

En tant que candidat idéal,

  • Baccalauréat dans un domaine connexe ou une combinaison d'études et d'expérience;
  • 2 ans d'expérience en ressources humaines;
  • Expérience dans un cadre professionnel avec l'ingénierie aéronautique et/ou les industries commerciales;
  • 2 ans d'expérience avec l'analyse de données, la visualisation de données et les technologies connexes (Tableau, Data Studio, etc.).
  • Expérience préalable dans un système d'information des ressources humaines et plus particulièrement Workday;
  • Une expérience en programmation orientée objet (utilisant JavaScript, Google Apps Script) est un atout ;
  • Expérience de travail avec des organisations complexes et matricielles;
  • Connaissance des concepts de gestion et de l'analyse appliquée d'une entreprise;
  • Solides compétences en communication interpersonnelle parlée et écrite;
  • Sens de l'initiative et ténacité tant en travaillant seul qu'en équipe.
  • Capacité à effectuer un travail avec professionnalisme, précision et de manière entièrement conforme;
  • Capacité d'examiner et d'analyser des documents statistiques, financiers, juridiques et autres;
  • Capacité à compiler des rapports professionnels et d'enquête détaillés;
  • Capacité à présenter efficacement des informations et à répondre aux questions de la direction ;.
  • Capacité à travailler et collaborer en équipe;
  • Capacité à gérer plusieurs projets et à gérer l'utilisation de son temps;
  • Capacité à opérer dans un environnement multiculturel mondial.?
  • Bilingue: français et anglais écrits et parlés

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Veuillez télécharger votre curriculum vitae en français et en anglais.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Airbus Canada souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leurs candidatures.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mirabel

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 24 avril 2023

Salaire : à déterminé

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Mathématiques et économie

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

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