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Mathématiques et physique  [1 offre]
156849 Professeur(e) régulier(ère) en sciences de l'éducation dans le domaine de la didactique des mathématiques au secondaire, et de la formation pratique

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

La personne retenue devra enseigner les mathématiques et la didactique des mathématiques dans le programme de baccalauréat en enseignement secondaire. Elle doit assurer l’encadrement des étudiants aux trois cycles d’études, dans les domaines liés à la didactique des mathématiques, en particulier en formation à l’enseignement au secondaire. Elle interviendra occasionnellement dans les programmes de deuxième et troisième cycles.

La personne retenue devra effectuer de la recherche dans son domaine de spécialisation et sera appelée à assumer certaines tâches d’ordre administratif et à s’intégrer éventuellement dans une équipe de formation en milieu de pratique.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 juin 2023

Salaire : Entre 72 075 $ et 146 889 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement des mathématiques au secondaire

Mathématiques (actuariat, statistique)

Mathématiques et physique

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • Détenir un doctorat en didactique des mathématiques.
  • Avoir une formation solide en mathématiques universitaires
  • Les dossiers des candidats dont la thèse de doctorat est déposée pourraient être considérés. Le candidat devra alors s’engager à franchir toutes les étapes subséquentes jusqu’à l’obtention du diplôme.
  • Avoir démontré sa capacité à mener une recherche de façon autonome.
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit, le français étant la langue de travail et d’enseignement.
  • Autres critères considérés comme un atout :

  • Connaissance des programmes québécois de mathématiques du secondaire.
  • Détenir une expérience pratique en enseignement des mathématiques au secondaire.
  • Avoir une expérience dans la formation des enseignants de mathématiques.
  • Détenir une bonne maîtrise des technologies de l’information et des communications.
  • Avoir une expertise dans l’utilisation des technologies pour l’enseignement-apprentissage des mathématiques.
  • Détenir une expérience de l’enseignement universitaire.
  • Détenir une expérience de la supervision de stagiaires en milieu de pratique.
  • Démontrer une capacité à utiliser l’anglais à des fins d’enseignement.
  • Démontrer une aptitude pour le travail d’équipe et un engagement envers le développement de l’Unité d’enseignement et de recherche en sciences de l’éducation.
  • Un dossier de recherche constitué.
  • Avoir démontré une préoccupation marquée pour la contribution au développement du milieu local et la volonté de s’y intégrer concrètement et activement.