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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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Enseignement des sciences et des technologies au secondaire  [17 offres]
166173 Enseignant.e en sciences (3e secondaire) - Remplacement avec une tâche à 100 % jusqu'à la fin de l'année scolaire

Date limite

1 mars 2024

Description du poste

Les enseignantes et les enseignants du Collège Letendre bénéficient de l’encadrement d’une équipe de direction pédagogique expérimentée, valorisant l’autonomie professionnelle tout en offrant un soutien concret au quotidien. Les projets pédagogiques innovants sont encouragés et peuvent être élaborés avec l’aide de notre conseillère pédagogique présente à temps plein. Une équipe de services informatiques est également disponible sur place. Un programme de mentorat permet aux nouvelles enseignantes et nouveaux enseignants de gagner en expérience et en assurance dans un climat de bienveillance. De la formation continue est également offerte régulièrement, de même que la possibilité de s’investir dans divers comités ou projets spéciaux.

TRAVAILLER AU COLLÈGE LETENDRE C’EST :

  • Faire une différence maintenant, pour la société d’aujourd’hui et celle de demain;
  • Découvrir le monde des écoles privées comme vous n’auriez jamais pensé le faire;
  • Apprendre et évoluer grâce à des collègues aux expertises diversifiées;
  • Profiter de multiples avantages sociaux.

Vous êtes habile à :

  • Travailler en équipe-matière ou équipe-niveau;
  • Planifier votre enseignement et les apprentissages des élèves en conformité avec le programme de formation de l’école québécoise (PFEQ) ainsi que la progression des apprentissages (PDA);
  • Créer un climat de classe propice à l’apprentissage;
  • Réviser et adapter votre enseignement à une clientèle aux calibres académiques variés;
  • Bâtir des projets pédagogiques innovants.

Vous possédez :

  • Baccalauréat en enseignement de sciences ou d’une discipline connexe;
  • Brevet d’enseignement ou autorisation d’enseigner délivrée par le MEQ;
  • Bonne qualité du français écrit et parlé.

À PROPOS DU POSTE :

Catégorie d’emploi : syndiqué

Statut : contrat de remplacement à 100% de tâche du 18 mars 2024 jusqu’à la fin de l’année scolaire

Niveau : 3e secondaire

Classe salariale : en fonction de l’expérience selon l’échelle de traitement des enseignantes et enseignants du secteur public.

Entrée en fonction : le 18 mars 2024

Dépôt de candidature : d’ici le 1er mars 2024

POUR POSTULER

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation par courriel à notre service des ressources humaines.

Seules les candidatures retenues seront contactées. Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt envers notre école. Le Collège Letendre applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi. Le personnel du Collège est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (0 heures)

Date d'entrée en fonction: 18 mars 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166066 Animateur.e en littératie numérique (pigiste) / Digital literacy instructor (freelance) (Offre bilingue)

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

Description du rôle:

À travers son programme communautaire, Digital Moment organise des activités destinées aux jeunes après l'école dans divers lieux tels que les centres communautaires, les bibliothèques et d'autres organisations soutenant les jeunes (ex. persévérance scolaire). 

Nous souhaitons élargir notre équipe d'instructeurs pour pouvoir répondre à la demande croissante de partenaires communautaires nécessitant des activités en soirée ou le week-end.

Supervisés et formés par notre Chef de l’apprentissage, notre équipe d’instructeurs contribuent à façonner et à mettre en œuvre notre impact éducatif en fournissant une expertise éducative et une prestation pédagogique.

 

Ce que vous ferez:

  • Animer des ateliers (entre 60 et 90 min) avec des groupes de jeunes (7 à 18 ans) sur des sujets tels que le codage, l'intelligence artificielle et autres sujets liés à la littératie numérique (données, éthique numérique) de manière ludique et  interactive;

  • Diriger des ateliers éducatifs selon les standards de qualité et l’approche pédagogique de Digital Moment dans des formats et contextes variés (virtuels, en présentiel, événements);

  • Vous engager à développer ou à approfondir vos connaissances sur le contenu pédagogique de Digital Moment, ainsi que sur les plateformes que nous utilisons telles que Scratch, Make Code Arcade, etc., en participant à la fois à des sessions de formation officielles rémunérées dispensées par notre Chef de l'apprentissage, ainsi qu'à un apprentissage autonome;

  • Documenter chaque atelier animé à travers nos systèmes internes de reporting dans un but d’amélioration continue et d’évaluation d’impacts.

Ce qu’il vous faut:

  • Étudiant.e. universitaire, ou diplômé, en sciences informatiques, ingénierie, sciences cognitives, éducation, ou autres domaines connexes;

  • Connaissance d’au moins deux des environnements et/ou langage suivants :  Scratch, micro:bit, p5js/javascript, python;

  • Expérience en enseignement, animation de camps ou activités pour jeunes, ou tutorat dans un cadre scolaire ou informel;

  • Être parfaitement bilingue en français et en anglais;

  • Avoir une passion pour la technologie et l'éducation, et un intérêt pour l'apprentissage de nouvelles matières  et technologies; 

  • Une capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant avec Digital Moment est essentielle pour confirmer rapidement votre disponibilité, vous former sur les nouveaux ateliers et vous préparer à les animer efficacement;

  • Un espace de travail à domicile avec une connexion internet fiable est essentiel pour les livraisons virtuelles, ainsi que pour la formation et la communication avec l'équipe de Digital Moment.

_______________________________________

Role description:

Through its community program, Digital Moment delivers digital literacy workshops to young people at community centers, libraries, and other organizations focused on youth development.

We are looking to expand our roster of contractual instructors to meet the needs of our growing number of community partners, in particular after-school hours or during the weekends. 

Supervised and trained by our Learning Specialist  Manager, our team of instructors contributes to shaping and implementing our educational impact by providing educational expertise and pedagogical delivery.

 

What you’ll do:

  • Facilitate engaging workshops lasting 60 to 90 minutes for small groups of youth ranging from 7 to 18 years old. These workshops cover various subjects including coding, artificial intelligence, and other facets of digital literacy such as data management and digital ethics, all delivered in a fun and interactive manner;

  • Lead educational workshops, adhering to the quality standards and pedagogical approach set forth by Digital Moment, across a range of formats and settings including virtual, in-person, and event environments;

  • Commit to acquiring or deepening your mastery of Digital Moment's educational content and platforms we use (Scratch, Makecode Arcade, etc.) through both independent learning and official paid training provided by our Learning Manager;

  • Document conducted workshops through our internal reporting systems for continuous improvement and impact assessment. 

What you need:

  • Be a university student or have graduated in computer science, engineering, cognitive sciences, education, or related fields; 

  • Knowledge of at least two of the following environments and/or languages: Scratch, Micro:bit, p5js/Javascript, Python; 

  • Experience in teaching, leading camps or activities for youth, or tutoring in a school or informal setting; 

  • Be fluently bilingual in both French and English;

  • Have a passion for technology and education, and an interest in learning new subjects and technologies; 

  • Ability to work collaboratively with Digital Moment to quickly confirm availability,  be trained on new workshops, and to prepare independently for workshop facilitation; 

  • A reliable home workspace with dependable internet connection essential for virtual deliveries, as well as for training and communicating with the Digital Moment Team.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montreal, QC, Canada (Hybride

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Horaire

Autre(s) avantage(s): $25.00/heure pour des heures de formation reçu ; Entre $40.00-$60.00/heure pour les ateliers donnée (selon les qualifications et le type d’atelier). _________________________________ $25.00/hour for training hours received ; Between $40.00-$60.00/hour for workshops given (depending on qualifications and the workshop type).

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Génie

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Horaire et disponibilité:

  • Être disponible au moins quelques jours par semaine entre 16h00 et 18h30 et de manière très occasionnelle le samedi ou dimanche;

  • En raison de la nature unique et flexible de notre relation avec chaque partenaire communautaire, nous ne sommes pas en mesure de nous engager sur un nombre minimum d'heures de travail par semaine ou par mois. Cependant, en moyenne, selon la période de l'année, nous estimons que la demande pour vos services est d'environ 4 à 6 ateliers par mois, y compris les heures de formation;

  • Capacité de se déplacer à travers le Grand Montréal. L’accès à une voiture est un atout.

Digital Moment ne rembourse pas les frais de déplacement, sauf pour les ateliers qui se déroulent dans des endroits éloignés spécifiques.

_______________________________________

Availabilities / Schedule:

  • Be flexible and available at least a few days per week between 4:00 PM and 6:30 PM, and very occasionally on Saturdays or Sundays; 

  • Due to the unique and flexible nature of our relationship with each community partner, we are unable to commit to a minimum number of hours of work per week or per month. However, on average, depending on the time of year, we estimate the demand for your services to be around 4-6 workshops per month, including training hours; 

  • Ability to travel within Greater Montreal. Access to a car is an asset.

Digital Moment does not reimburse traveling costs, except for workshops that are conducted in specific remote locations.

166052 ENSEIGNANTS(E) RECHERCHÉ(E)S (contrats et suppléances)

Date limite

16 mai 2024

Description du poste

CONTRAT OU SUPPLÉANCE : EN2023-000

ENSEIGNANT(E)S RECHERCHÉ(E)S

SECTEUR JEUNES OU ADULTES

Temps plein ou temps partiel

Tu as envie d’intégrer une équipe passionnée qui met son savoir-faire au service de la réussite des élèves?

Tu as envie de rencontrer des personnes engagées et bienveillantes qui s’entraident et qui collaborent pour servir une des causes les plus nobles qui soient, celle de l’éducation?

Tu as envie de découvrir le milieu scolaire et toute sa richesse?

Ça tombe bien! Nos nombreux établissements représentent un immense terrain de jeux dans lequel évoluent près de 55 000 élèves et près de 11 500 employés. Si tu te joins à nous, crois-nous, ton expertise permettra de faire la différence dans le parcours des élèves lavallois de TA collectivité!

Joins-toi au CSS de Laval pour avoir un impact positif sur les décideurs de demain!

Nous recherchons des enseignants au primaire et au secondaire sur le territoire de Laval dans les disciplines suivantes :

  • Préscolaire | Primaire
  • Adaptation scolaire | Orthopédagogie
  • Secondaire : Musique | Arts plastiques | Arts dramatiques |Éthique et culture religieuse |Éducation physique | Mathématiques | Sciences | Anglais |Univers social | Français |Accueil et francisation

VOTRE MISSION

Former la relève de demain. Vous serez pour les élèves lavallois un mentor et une source inépuisable de motivation!

TON PARCOURS PROFESSIONNEL

OPTION 1

  • Être titulaire d’une qualification légale d’enseigner (brevet, autorisation provisoire ou permis probatoire).

OPTION 2

  • Être inscrit au baccalauréat en enseignement (préscolaire, primaire ou secondaire) et avoir complété minimalement 15 crédits du programme ou être inscrit dans un programme de formation de 2e cycle universitaire (maîtrise qualifiante, DESS, etc.)

Tu dois démontrer que tu poursuis activement le programme et que ton intention est de le compléter.

OPTION 3

  • Être titulaire d’un baccalauréat disciplinaire en lien avec une ou des matières du régime pédagogique (mathématiques, sciences, littérature, etc.) combiné à une expérience en enseignement ou en animation auprès des jeunes;
  • Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.

OPTION 4

  • Être titulaire du certificat en accompagnement à l’enseignement (primaire ou secondaire) de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (TÉLUQ);

OU

  • Être titulaire d’un certificat en éducation préscolaire et enseignement primaire.

Toute personne répondant à ce critère sera éligible uniquement à de la suppléance et ne pourra obtenir de contrat.

Pour tout diplôme complété à l’extérieur du Canada, une évaluation comparative des études effectuées hors Québec devra être fournie pour l’analyse de votre dossier.

Tous les services offerts au Centre de services scolaire de Laval sont dispensés en français. La promotion et la valorisation de la maîtrise du français font partie intégrante des responsabilités et de la mission éducative du Centre de services scolaire de Laval. Une bonne maîtrise de la langue française est donc essentielle.

TON SALAIRE :                             

Selon l’entente nationale régissant le personnel enseignant en vigueur de 46 527$ à 92 027$ (selon les qualifications et l’expérience)

TON LIEU DE TRAVAIL :              

Dans les écoles primaire et secondaire sur le territoire Lavallois.

CE QUE NOUS AVONS À OFFRIR

  • Vingt (20) jours de vacances annuelles incomparables (au prorata du nombre de mois travaillé);

Imagine tous les voyages et les aventures à venir!

  • Dix-neuf (19) jours chômés et payés par année scolaire, incluant la période des fêtes;
  • Conciliation travail-vie personnelle;
  • Assurances collectives et régime de retraite à prestation déterminée (RREGOP); Imagine tes projets de retraite!
  • Programme de perfectionnement en continu;
  • Possibilités d’avancement; Imagine tes possibilités d’avenir!
  • Stationnement à proximité et sans frais;
  • Programme d’entraînement en ligne avec Énergie Cardio et RécréAction;
  • Possibilité de télétravail conformément au cadre de référence établi;
  • Autres avantages (Insertion professionnelle, programme d’aide aux employés, rabais corporatifs).

*Veuillez noter que certains avantages s’appliquent seulement sous certaines conditions

CE DÉFI TE PARLE?

Postule maintenant en cliquant ici et contribue à la relève de demain. Lien: csslaval-carriere.vipcloud.ca/default 

Le Centre de services scolaire de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Tu peux voir nos réalisations en ce sens en cliquant ici.

Le centre de services scolaire de Laval est un organisme visé par la Loi sur la laïcité de l’État. Pour prendre connaissance de la loi clique ici. Les personnes qui postule au Centre de services scolaire de Laval s’engagent à respecter les obligations prévues par la loi si elles sont embauchées.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ à 92 027$

Autre(s) avantage(s): (selon les qualifications et l’expérience) Selon l’entente nationale régissant le personnel enseignant en vigueur.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166007 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Secteur des jeunes (qualifié-e-s et étudiant-e-s) Année scolaire 2023-2024

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

Qualifications et exigences

Une des deux options suivantes :

Option 1

  • Être titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).

Option 2

  • Être étudiant(e) à temps plein ou à temps partiel au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en enseignement dans une université canadienne. Une preuve attestant que la formation est cours sera requise.

Si vous êtes étudiants dans une université anglophone, le test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) est impératif.  Pour vous inscrire au test, si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants :

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789

  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec (MIFI) attestant que vous avez l'équivalent d'un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ - 92 027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le savez-vous ?

  • Vous ne disposez pas de ces qualifications académiques ? Le gouvernement du Québec offre depuis l’automne 2022, une aide financière afin de soutenir les étudiants à temps plein de plusieurs programmes d’études collégiales ou universitaires requis dans le domaine de l’éducation ? Pour savoir si vous êtes admissible et pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/bourses-perspective
  • Vous êtes étudiante ou étudiant dans un domaine d’études qualifiant pour le CSSDM et vous recherchez un stage ? Le CSSDM accueille chaque année de nombreux stagiaires qui bénéficient d’expériences enrichissantes et d’apprentissages de qualité dans nos milieux. Informez-vous ici. VOICI LE LIEN: www.cssdm.gouv.qc.ca/stages/personnel-enseignant/

Rémunération

Jusqu’à un maximum de 92 027 $ selon l’expérience et les qualifications.

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Les employés du Centre de services scolaires de Montréal (CSSDM) sont soumis à la loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSDM d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État

165989 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Secteur des adultes FGA (qualifié-e-s ou étudiant-e-s) - Année 2023-2024

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

Enseigner au CSSDM, c’est :

  • Découvrir une variété de territoires couvrant toute l’île de Montréal.
  • Avoir la possibilité de vous développer professionnellement au sein d’établissements ayant à cœur la formation des adultes
  • S’assurer de travailler dans un établissement scolaire d’accès facile en transport en commun.
  • Bénéficier de rabais pour les employés (activités physiques, transport, téléphonie, lunetterie, informatique, lecture, etc.)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon le taux horaire en vigueur.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et exigences

Une des deux options suivantes :

Option 1

  • Être titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).

Option 2

  • Être étudiant(e) à temps plein ou à temps partiel au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en enseignement dans une université canadienne. Une preuve attestant que la formation est en cours sera requise.

Si vous êtes étudiants dans une université anglophone, le test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) est impératif.  Pour vous inscrire au test, si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants :

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789
  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Rémunération

Taux horaire en vigueur.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Les employés du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) sont soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi :  Loi sur la laïcité de l'état.

 

165914 Stages en enseignement

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

Tu étudies en enseignement et tu te cherches un endroit pour faire un stage?

Peu importe où tu es rendu dans ton parcours scolaire, le CSS du Fer offre différentes opportunités pour toi!

Domaine: Primaires, Secondaire (français, mathématiques, anglais langue seconde, arts plastiques, éthiques et cultures religieuses ou autre), Adaptation scolaire, Orthopédagogie, Éducation physique ou autre. 

Quand: Automne/Hiver

Nous offrons aussi la possibilité de faire votre dernier stage en emploi et d'être rémunéré pendant la durée de celui-ci.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sept-Îles, Port-Cartier et Fermont

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165869 Enseignant(e) étudiant(e) dans un programme menant à un brevet d'enseignement 2023-2024

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

L’enseignant(e) est responsable de créer un lien positif et bienveillant avec ses élèves et d’instaurer un climat propice à l’apprentissage, en accord avec les règles de vie de l’école. Elle ou il a confiance dans le potentiel de ses élèves et se soucie de leurs besoins pour les faire progresser et les motiver au quotidien. Elle ou il s’assure de différencier ses approches pédagogiques pour favoriser la réussite de tous ses élèves.

Vos responsabilités 

  • Instaurer un climat propice à l’apprentissage
  • Développer le goût et le plaisir d'apprendre chez les élèves
  • Démontrer une attitude accueillante et respectueuse envers les élèves
  • Tenir compte et valoriser la diversité des élèves
  • Se préoccuper de l’identité personnelle et de l’estime de soi de ses élèves
  • Indiquer aux élèves des attentes claires et réalisables
  • Développer des situations d’apprentissage signifiantes en lien avec le Programme de formation de l’école québécoise 
  • Prévenir l'émergence des comportements inadéquats et intervenir lorsque les élèves les manifestent
  • Considérer les membres du personnel du centre comme des collaborateurs et travailler de concert avec chacun dans le même objectif, celui de la réussite des élèves
  • Respecter la confidentialité 
  • Établir des liens cordiaux et une communication régulière avec les parents des élèves
  • Assurer sa formation continue

Vos forces 

  • Habileté à communiquer, à l’oral et à l’écrit, de manière claire et professionnelle 
  • Capacité d’adaptation
  • Autonomie professionnelle
  • Capacité de collaborer avec une équipe multidisciplinaire 
  • Ouverture à changer les choses et à partager ses idées

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rive Sud de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 46 527$ à 92 027 $ par année scolaire

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos qualifications

  • Être inscrit(e) dans un programme menant à un brevet d’enseignement (FGJ) dans une université québécoise ET 
    • avoir complété 15 crédits (si vous êtes au baccalauréat en enseignement)*
    • avoir complété 6 crédits (si vous êtes à la maîtrise qualifiante en enseignement)*

*une preuve attestant que la formation est en cours sera requise

*vous devrez fournir des références d'emploi lors de lal rencontre et remplir une déclaration pour les antécédents judiciaires

165734 Éducateur.rice naturaliste en camp

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

L'éducateur.rice naturaliste est un ou une spécialiste des questions liées aux sciences de la nature (biologie, écologie, environnement, etc.) qui fait un travail de vulgarisation. Dans le cadre de ce mandat, la personne occupant le poste créer avec une grande autonomie des activités ludiques et éducatives qu'elle animera par la suite avec des jeunes d'âge scolaire. Elle encadre son groupe de camp et leur transmet sa passion pour la nature et les écosystèmes à travers une programmation d'activités en plein air qu’elle a contribué à concevoir. Le ou la naturaliste participe ainsi au projet d’éducation et de sensibilisation environnementale de la jeunesse que sont les camps GUEPE. 

Période de travail: Du 17 juin au 23 août 2024
Horaire de travail: Environ 35 heures de travail par semaine, fins de semaine de congé.
Lieu de travail: Dans l'un de nos deux sites de camp en nature (au choix du candidat), soit:

Le camp de jour GUEPE au parc-nature du Bois-de-Liesse, maison Pitfield (9432, boulevard Gouin Ouest, Montréal, H8Y 1T4)

OU

Le camp de jour GUEPE du parc-nature de la Pointe-aux-Prairies, chalet Héritage (14905, rue Sherbrooke Est, Montréal, H1A 4G4)

Salaire Taux horaire à partir de 19,54 $ de l’heure

Description du poste

Vous voulez
• Mettre en valeur la biodiversité auprès de jeunes  d’âge scolaire et ainsi promouvoir sa conservation;
• Avoir un impact concret sur les jeunes et favoriser  leur attachement à la nature;
• Bénéficier d’une grande latitude dans les  thématiques traitées et le choix de l’approche  pédagogique; 
• Rejoindre une équipe sérieuse et soudée,  comptant plusieurs naturalistes de profession; 
• Apprendre et développer vos compétences en  communication, vulgarisation scientifique et  animation;
• Avoir un travail en plein air qui vous permet de  bouger au quotidien;
• Côtoyer des gens passionnés de nature qui ont du  plaisir tous les jours!

Nous proposons
• Encadrer des groupes de jeunes d’âge scolaire à  travers une multitude d’activités ludiques et  éducatives en plein air;
• Contribuer à monter sa propre programmation  de camp de jour; concevoir, préparer et offrir des  activités en sciences de la nature et de  l'environnement;
• Faire partie d’une équipe professionnelle qui  travaille à offrir des animations éducatives de  grande qualité à son public jeunesse;
• Se former et apprendre sans cesse sur de  nouveaux sujets liés à nos thématiques : biologie,  écologie, environnement, plein air, et autres;
• Assurer la préparation, le maintien et l'entretien quotidien des équipements et des locaux  d’animation; 
• Assumer plusieurs autres responsabilités connexes.

Nos avantages
• Un camp se démarquant par le profil  professionnel de son équipe, et un 
accompagnement permettant de se  développer comme communicateur.rice 
scientifique;
• Des formations et du temps de préparation  rémunéré avant l’été;
• Des semaines de travail raisonnables, avec le  samedi et le dimanche en congé pour pouvoir  profiter de l’été; 
• Un système de rotation qui permet de  prendre une journée de pause par séjour (sur appel);
• Plusieurs occasions d’évoluer chez GUEPE dans des mandats adaptés aux étudiant.e.s ainsi que des postes professionnels;
• De nombreux rabais ou gratuités en lien avec la pratique du plein air;
• Une culture du travail qui valorise l’expertise de son personnel d’animation et lui accorde une grande autonomie; 
• Un travail qui a du sens, pour la protection de l'environnement!

Qu'est-ce qu'un animateur.rice-naturaliste en camp de jour? ‍Cliquez ici pour visionner notre vidéo! Lien: www.youtube.com/watch?v=wlPVFHq8iSk

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Parc-nature du Bois de Liesse, ou...

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024

Salaire : 19,54$/heure

Autre(s) avantage(s): - Fins de semaine de congé - Système de rotation permettant de prendre des journées de congé/sur appel - Rabais et gratuités en lien avec le plein air - Beaucoup plus encore

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Petite enfance

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos atouts
• Formation universitaire ou technique (terminée ou en cours) en biologie, écologie, environnement, sciences de la Terre ou de la Vie, éducation, ou tout autre domaine connexe. Une expérience de travail équivalente peut aussi être considérée;
• Expérience pertinente en animation ou en vulgarisation scientifique;
• Connaissances approfondies des milieux naturels (faune, flore, écosystèmes, etc.); 
• Aisance à animer et encadrer des groupes jeunesse;
• Passion pour la nature, le travail d'équipe et l'animation; 
• Sens des responsabilités, autonomie et professionnalisme.

165794 Enseignant.e de science et technologie

Date limite

3 mars 2024

Description du poste

APPEL DE CANDIDATURES

TITRE DU POSTE : Enseingnant.e de science et technologie (remplacement de congé de maternité)

STATUT : Tâche à 100% - année scolaire 2023-24

PÉRIODE D’AFFICHAGE : du 6 février au 3 mars 2024

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : 18 mars 2024

 

Faire partie de l’équipe du Collège Saint-Sacrement, c’est joindre un groupe de 150 professionnels passionnés et engagés pour la réussite et l’épanouissement des jeunes. Fière de son passé, mais résolument tournée vers l’avenir, notre organisation offre des possibilités emballantes à ceux qui ont toujours des projets en tête ! Malgré nos 120 ans (rassurez-vous, on ne les fait pas !), nous avons encore de beaux défis devant nous. Nos élèves et notre personnel sont au cœur de notre réussite. Travailler avec nous, c’est s’offrir un environnement pour briller et se réaliser pleinement.

 

La tâche disponible :

  • Tâche à 100 % : 2 groupes de science et technologie de 1re secondaire, 2 groupes de science et technologie de 3e secondaire et 1 cours du programme Découverte en 2e secondaire (Curieux de nature).

Tes supers-pouvoirs :

  • Un diplôme universitaire de premier cycle (pas besoin qu’il soit encadré) et qualifications légales d’enseigner ;
  • Capacité à travailler en équipe (Tu vas voir, la gang du département est super collaborative !) ;
  • Facilité de communication et dynamisme ;
  • Connaissance et utilisation des outils technopédagogiques (On va t’aider, mais une petite base, ça commence bien.) ;
  • Connaissance des outils Google, un atout.

 

Notre proposition :

  • Un milieu de travail à la fois moderne et patrimonial en plein cœur du Vieux-Terrebonne ;
  • Une immersion dans une équipe-école engagée et dévouée ;
  • Des élèves de qualité, du temps pour faire des projets spéciaux en classe et des espaces différents pour les réaliser ;
  • Un régime de retraite et un régime d’assurance avec une partie payée par l’employeur ;
  • Une salle d’entraînement, une vignette de stationnement et des bornes de recharge pour voitures électriques ;
  • Des activités sociales de temps en temps ;
  • Et bien plus !

 

Tu as envie de travailler au quotidien avec des jeunes dynamiques, brillants et allumés qui te forceront à te dépasser ? Tu as envie de faire la différence dans leur cheminement scolaire ? Envoie ton CV à capitalhumain@collegesaintsacrement.qc.ca au plus tard le 3 mars 2024.

Le Collège Saint-Sacrement souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et les membres des groupes visés à savoir les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones, les minorités visibles et minorités ethniques sont encouragées à soumettre leur candidature.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montmorency

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 18 mars 2024

Salaire : 46527. à 92027. / an

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165736 Éducateur.rice naturaliste dans Charlevoix

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

L'éducateur.rice naturaliste est un spécialiste des questions liées aux sciences de la nature (biologie, écologie, environnement, etc.) qui fait un travail de vulgarisation. Il ou elle contribue au rayonnement de la région de Charlevoix ainsi qu’à la mission d'éducation populaire et de sensibilisation de GUEPE par l'animation d'activités éducatives destinées à divers publics en intérieur comme en plein air. Le poste est caractérisé par la grande diversité des activités que le naturaliste est mené à animer: sorties en plein air, kiosques, accueil et animation de notre exposition permanente, initiation à la pêche, observations des mammifères marins, activités jeunesse, et bien plus encore! 

Période de travail : De la mi-juin à la fin août 2024. Dates précises à établir avec la ou le candidat.e.

Horaire de travail : Environ 35 heures de travail par semaine, réparties sur 5 jours (incluant la fin de semaine).

Lieu de travail : Bureau administratif de Charlevoix situé au 25, boulevard Notre-Dame, Clermont (Qc), G4A 1C2.

La ou le candidat.e doit être capable de se déplacer vers plusieurs lieux de travail dans la région de Charlevoix (pavillon du Saint-Laurent de Baie-Saint-Paul, quai de La Malbaie, Les Éboulements, etc.).

Salaire : Taux horaire à partir de 19,54 $ de l’heure.

Description du poste

Vous voulez

  • Mettre en valeur la biodiversité auprès de diverses clientèles et promouvoir sa conservation;  
  • Avoir un impact concret sur les gens et favoriser leur attachement à la nature;
  • Apprendre et développer vos compétences en communication, sciences de la nature et animation;
  • Avoir un travail en plein air qui vous permet de bouger;
  • Rejoindre une équipe soudée qui « trippe » au quotidien et découvrir la magnifique région de Charlevoix!

Nous proposons

  • Adapter, préparer et animer des activités éducatives et ludiques en sciences de la nature et en environnement;
  • Offrir des activités diversifiées (sorties guidées, kiosques et ateliers thématiques, brigades de sensibilisation, initiations à la pêche, activités de camp de jour, etc.), à l’intérieur comme à l'extérieur;
  • Assurer la préparation, le maintien et l'entretien quotidien des équipements qui nous accompagnent en animation;
  • Ajuster son approche et le contenu de l’activité pour rejoindre de nombreuses clientèles : groupes jeunesse, familles, adultes et grand public de la région ou touristes, etc.;
  • Se former et apprendre sans cesse sur de nouveaux sujets liés à nos thématiques : biologie, écologie, environnement, plein air, et autres;
  • Faire bénéficier l'équipe de son expertise en sciences de la nature et en vulgarisation dans le cadre de divers mandats connexes.

Nos avantages

  • Des semaines de travail raisonnables avec des journées de congé consécutives, pour pouvoir profiter de la région comme de la saison;
  • Des mandats et clientèles diversifiées qui permettent de briser la routine;
  • Des formations en équipe et du temps de préparation rémunéré avant l’été;
  • Une culture du travail qui valorise l’expertise de son personnel d’animation et lui accorde une grande autonomie;
  • Un milieu de travail à échelle humaine où l’on met l'accent sur l'authenticité, l'ouverture d'esprit et le bien-être de tous.tes;
  • Un travail qui a du sens, pour la protection de l'environnement!

Nos avantages

  • Des semaines de travail raisonnables avec des journées de congé consécutives, pour pouvoir profiter de la région comme de la saison;
  • Des mandats et clientèles diversifiées qui permettent de briser la routine;
  • Des formations en équipe et du temps de préparation rémunéré avant l’été;
  • Une culture du travail qui valorise l’expertise de son personnel d’animation et lui accorde une grande autonomie;
  • Un milieu de travail à échelle humaine où l’on met l'accent sur l'authenticité, l'ouverture d'esprit et le bien-être de tous.tes;
  • Un travail qui a du sens, pour la protection de l'environnement!

Pour en apprendre plus sur le métier de naturaliste, nous vous invitons à consulter notre capsule Travailler chez GUEPE comme éducateur.rice naturaliste Lien: www.youtube.com/watch?v=ETZyhDHluic

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Région de Charlevoix

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024

Salaire : 19,54$/heure

Autre(s) avantage(s): Des semaines de travail raisonnables; Des journées de congé consécutives; Des formations en équipe et du temps de préparation rémunéré avant l’été; La possibilité d'orienter le candidat dans sa recherche de logement saisonnier au besoin.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Petite enfance

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos atouts

  • Formation universitaire ou technique (terminée ou en cours) en biologie, écologie, environnement, sciences de la Terre, éducation, ou tout autre domaine connexe. Une expérience de travail équivalente peut aussi être considérée;
  • Expérience pertinente en animation ou en vulgarisation scientifique;
  • Connaissances approfondies des milieux naturels (faune, flore, écosystèmes, etc.);
  • Capacité à vous déplacer à travers la région de Charlevoix, permis de conduire valide;
  • Passion pour la nature, le travail d'équipe et l'animation;
  • Sens des responsabilités, autonomie et professionnalisme.

165644 Enseignant(e)

Date limite

2 mars 2024

Description du poste

SESSION ANNUELLE DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL ENSEIGNANT  Rejoignez l'équipe dynamique des enseignants de l'EMSB !

Les candidats sélectionnés recevront une invitation à un entretien le 21 mars 2024.

D'autres entretiens auront lieu en avril et en mai.

Les candidats retenus pourront travailler immédiatement en tant qu'enseignants suppléants et les contrats pour l'année scolaire 2024-2025 seront pris en considération.

ENVOYEZ VOTRE CV ET VOTRE LETTRE DE MOTIVATION : egizzi@emsb.qc.ca

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon convention collective

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Brevet d'enseignement

165638 Enseignant.es et Tuteur.es de Maths et Sciences

Date limite

1 mars 2024

Description du poste

Le service de tutorat Monarque (www.monarquetutoring.com / IG : @monarque_tutoring) est un service éducatif personnalisé en ligne et à domicile qui permet et encourage les jeunes et les étudiants de la prématernelle jusqu’au 5e secondaire à acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour réussir tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle de classe. 

Nous proposons une approche holistique comprenant le soutien au programme scolaire, le développement de compétences critiques et des activités extrascolaires basées sur l'éducation. Notre objectif est de pouvoir soutenir l'enfant dans sa globalité en collaborant avec les écoles, les parents et les autres personnes qui assument cette responsabilité.

Nous recherchons actuellement des éducateurs ou enseignants certifiés et passionnés, avec de l’expérience avec les programmes d'études français du préscolaire et du primaire, ainsi qu’en développement des compétences de base.

Nos enseignants doivent posséder des qualifications suivantes: :

  • Enseignant/e certifié; ou

  • Enseignant/e en formation; ou

  • Éducateur préscolaire, et

  • Français langue maternelle (préféré)

Autres qualifications importantes :

  • Expérience en tutorat individuel (2 ans et plus)

  • Expérience en conception de programmes et planification de cours

  • Habiletés interpersonnelles

  • Capacités organisationnelles

  • Professionnel et fiable  

 

Conditions :

  • 5 - 10 heures par semaine

  • Flexible

  • Taux horaire: 25-35 $, selon expérience 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Westmount, Laval, NDG, TMR, Outremont

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (5 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $20-$35

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165361 Coordonnateur.trice de projet- Robotique

Date limite

24 février 2024

Description du poste

Tu as envie de transmettre ta passion pour la ROBOTIQUE aux jeunes? 

Deviens COORDONNATEUR.TRICE DE PROJET en robotique chez FUSION JEUNESSE! 
 

Tout en collaborant avec les équipes enseignantes, tu seras amené à développer et animer des activités hebdomadaires en classe en lien avec la robotique dans l’objectif d’accompagner les élèves dans leur participation à l’un des programmes internationaux de la Ligue LEGO FIRST! 
 

Ligue de LEGO FIRST Explore(6 à 10 ans): Les jeunes devront créer une affiche et une maquette LEGO (en utilisant la technologie WeDo 2.0) en lien avec le thème de l’année, contenant au moins une machine simple et un élément motorisé. 

Ligue de LEGO FIRST Rivalise(9 à 14 ans): Les jeunes devront concevoir des robots en LEGO (programmés avec la technologie Minsdstorms EV3 ou SPIKE) capables d’accomplir des missions.  

 

LES AVANTAGES 

  • Une opportunité de travailler dans le domaine qui te passionne et de partager ton expertise 

  • Un horaire régulier et adapté à tes disponibilités (3 à 16 heures/semaine selon le projet et programme) 

  • Un emploi hybride qui combine chaque semaine le travail de terrain en classe et le travail à la maison! 

  • Une formation rémunérée et un accompagnement tout au long de ton parcours à Fusion Jeunesse 

       Où ?  Grand Montréal
       Combien ($) ? 20$/h 

 
RESPONSABILITÉS 

  • Initier les jeunes à la conception d’un robot ou d’une maquette ainsi qu'à leur programmation; 

  • Accompagner les jeunes dans leur préparation aux différents évènements de FIRST; 

  • Aider les jeunes à répondre aux exigences du programme en suivant le cahier de charge fourni par FIRST. 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montreal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: entre 3h à 16h/ semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20$/H

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Génie

Discipline(s) d'études :

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Informatique

Mathématiques et informatique

Mathématiques et physique

Physique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES 

  • Programme collégial ou universitaire en cours (ou complété) en lien avec le génie ou les sciences OU toute expérience équivalente; 

  • Français parlé et écrit. 
     

Seront considérés comme des atouts 

  • Connaissance du programme de robotique Ligue de LEGO FIRST Explore ou Ligue de LEGO FIRST Rivalise;   

  • Toute expérience avec les jeunes en difficulté d’apprentissage ou de comportement; 

  • Toute autre expérience de travail/bénévolat avec les jeunes (ex.: camps de jour, maison des jeunes, etc.); 

  • Désir d’être un modèle pour les élèves et d’agir en tant qu’agente ou agent de changement social; 

  • Anglais parlé et écrit (Les organisations Fusion Jeunesse et Robotique FIRST collaborent avec des partenaires canadiens et internationaux en anglais. En ce sens, une maîtrise fonctionnelle de l’anglais est souhaitée). 
     

IMPORTANT 

La vérification d’antécédents judiciaires est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche.   

Si vous détenez un permis de travail affichant la clause suivante: « N’est pas autorisé à travailler dans les secteurs 1) des soins aux enfants, 2) de l’enseignement primaire ou secondaire, 3) des services de santé. », nous ne pouvons malheureusement pas considérer votre candidature puisque le poste est dans le domaine de l’enseignement. 

 

165317 Enseignant secteur jeunesse - banque de candidats 2024-2025

Date limite

22 mars 2024

Description du poste

Nous acceptons actuellement des candidatures pour des postes d’enseignant pour l'année scolaire 2024-2025.

Nous pourrions avoir des postes dans nos écoles françaises et anglaises dans les domaines suivants:

• Enseignant au primaire/au secondaire généraliste

• Mathématiques

• Sciences

• Éducation spécialisée

• Arts visuels

• Sciences sociales

• Éducation physique et plus!

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Nation Crie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 8 août 2024

Salaire : $46,527.00 - $92,027.00

Autre(s) avantage(s): Salaire : $46,527.00 - $92,027.00/année Prime d'éloignement : $9,004$- $18,732 Prime de rétention : Retention Premium $5,500$-$10,000 / End of year bonus $10,000 / Returning Bonus $2,600 Nous offrons à nos enseignants aussi une l'allocation de transport de nourriture, le logement subventionné (meublé), les voyages payés à la maison, la formation, et plus encore.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

La Commission scolaire crie recherche des candidats qui :

• sont passionnés par l’enseignement;

• sont motivés à investir dans leur classe;

• détiennent un baccalauréat et un brevet d’enseignement canadien.

165282 Conseillères et conseillers pédagogiques

Date limite

23 février 2024

Description du poste

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) recherche des conseillères et conseillers pour des postes réguliers ou des remplacements, à temps plein ou à temps partiel.

 

Lieux de travail possibles et affectations adaptés à vos besoins

 

Être conseillère ou conseiller pédagogique au CSSDM, c’est ….

 

  • Être au cœur de la communauté montréalaise
  • Travailler au sein d’une équipe dynamique et passionnée
  • Participer à des rencontres favorisant le développement professionnel et le réseautage
  • Accéder à des formations permettant le développement professionnel
  • Bénéficier de salaires et d’avantages enviables* :
    • Fonds de pension public très intéressant 
    • Journées de maladies et pour affaires personnelles au prorata du nombre de journées travaillées
    • Jusqu’à six semaines de vacances après une année
    • Rabais pour les employés (activités physiques, transport, téléphonie, lunetterie, informatique, lecture, etc. )

*des conditions liées à la convention collective s’appliquent

 

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le quotidien de nos employés? Lisez les témoignages de nos ambassadeurs !

 

Rôle de la conseillère ou du conseiller pédagogique (CP)

Au CSSDM, la conseillère ou le conseiller pédagogique effectue des tâches d’accompagnement, d’animation de développement pédagogique au regard du programme de formation de l’école québécoise et des encadrements légaux qui en balisent l’application.  Ces tâches sont réalisées auprès des équipes-écoles couvrant différents ordres d’enseignement et des membres de la communauté éducative de celles-ci, en fonction des priorités définies par les Services pédagogiques et des priorités découlant du projet éducatif des écoles.

Les responsabilités et tâches de la conseillère ou du conseiller pédagogique varient selon les secteurs d’activités. À titre indicatif et non-exhaustif, voici les principales :

1. Pour les secteurs d’activités relevant de la formation générale des jeunes (FGJ)

  • Collaborer à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements, en participant à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de leur plan de réussite tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services.
  • Collaborer à l’implantation des programmes d’études et de formation, en conseillant les enseignantes et enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes.
  • Concevoir et animer des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme en collaborant à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutient l’expérimentation en classe.
  • Conseiller et soutenir les enseignantes et enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne.

 

2. Pour les secteurs d’activités relevant de la formation générale des adultes (FGA)

  • Acquérir et diffuser l'information sur le Programme de formation de l'école Québécoise et sur les différents encadrements qui circonscrivent l'application des programmes de la formation générale des adultes.
  • Assurer une répondance pédagogique auprès des centres de la formation générale des adultes selon la répartition des responsabilités établies par les Services pédagogiques.
  • Assister la direction des centres en assurant une répondance au regard des tâches suivantes : analyse de la situation actuelle des centres, identification des résultats à atteindre, élaboration et évaluation du plan d'action des centres, planification, coordination, animation et évaluation d'activités visant le Programme de formation de l'école Québécoise.

 

3. Pour les secteurs d’activités relevant de la formation professionnelle (FP)

  • Collaborer au développement de l’offre de services de la formation professionnelle et à la mise sur pied de projets favorisant l’augmentation du nombre d’élèves de moins de vingt ans à la FP.
  • Collaborer à la planification, au suivi, à la régulation et à l’évaluation de projets institutionnels (ex : concomitance, plan d’action pour les élèves ayant des besoins particuliers (EBP)-FP).
  • Accompagner les conseillers pédagogiques et les enseignants des centres FP à la réalisation de leurs mandats (Implantation de nouveaux programmes, développement de formules éducatives, technopédagogie, etc.).
  • Planifier, organiser et animer les sessions de perfectionnement offertes aux personnels des centres FP.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Le salaire maximum est situé à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Brevet d’enseignement
  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle en enseignement dans un champ de spécialisation approprié, notamment en enseignement.

 

* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-etudes-experience/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

164993 Enseignant.e - Suppléance occasionnelle ou contrats

Date limite

29 février 2024

Description du poste

Vous souhaiteriez intégrer un milieu de travail stimulant, où la collaboration est mise en avant plan et où l'environnement est en constante évolution?

Joignez l'équipe des enseignants du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) pour faire de la suppléance ou obtenir des contrats dans les champs d'enseignement suivants : 

  • Adaptation scolaire
  • Anglais langue seconde
  • Arts plastiques
  • Art dramatique
  •  Éducation physique et à la santé
  • Espagnol
  • Éthique et culture religieuse
  • Formation générale adulte
  • Français ou francisation
  • Mathématiques
  • Préscolaire / primaire
  • Sciences et technologies
  • Univers social
  • Danse
  • Musique

 

NOTRE PROGRAMME D'INSERTION PROFESSIONNELLE

Nous sommes conscients que plusieurs de nos nouvelles recrues en sont à leur débuts en enseignement, soit parce qu'elles sont en début de carrière ou parce que c'est un changement de profession! C'est pourquoi nous avons mis en place un programme d'accueil et d'intégration à la profession enseignante au sein de notre centre de services. 

  • Un programme d’insertion professionnelle qui soutient et accompagne le nouveau personnel enseignant tout au long de ses 5 premières années par le biais d'un programme de mentorat et d'accompagnement individualisé
  • Un séminaire d’accueil en début d’année
  • Des rencontres biannuelles d'informations pour les stagiaires
  • La possibilité de devenir enseignant associé (nous recevons environ 500 stagiaires chaque année!)
  • Un site web dédié à l'insertion professionnelle regorgeant d'information qui vous seront utiles
  • La possibilité de collaborer avec des conseillers pédagogiques et d'autres professionnels

 

EXIGENCES POUR POSER VOTRE CANDIDATURE 

Au moins un des critères de scolarité suivants doit être rencontré :

  • Être considéré légalement qualifié (détenteur d'un brevet ou d'une autorisation d'enseigner émise par le Ministère de l'éducation)
  • Être titulaire d'un baccalauréat (en enseignement ou dans un autre domaine). Si les études ont été complétées à l'extérieur du Canada, une évaluation comparative des études effectuée hors Québec devra être effectuée.
  • Être étudiant d'un programme de formation en enseignement et avoir complété un minimum de 15 crédits
  • Pour l'enseignement de la musique ou de l'art dramatique : Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en musique ou dans le domaine de l'art dramatique, et avoir de l'expérience pertinente en lien avec ces domaines
  • Pour l'enseignent en adaptation scolaire : Être titulaire d'un certificat en intervention psychoéducative, un intervention auprès des jeunes ou en psychoéducation et avoir de l'expérience pertinente en lien avec le domaine ou être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en éducation spécialisée, en intervention en délinquance ou en travail social et avoir de l'expérience pertinente en lien avec le domaine. 

 

Compétences recherchées pour la suppléance :

  • Maîtriser la langue d'enseignement (c'est à dire le français)
  • Capacité à gérer le fonctionnement du groupe-classe
  • Savoir tenir compte de l’hétérogénéité des élèves
  • Soutenir le plaisir d’apprendre

Pour obtenir un contrat d'enseignement, ces compétences seront s'ajoutent à celle précédemment énumérées :

  • Agir en tant que médiatrice ou médiateur d’éléments de culture
  • Planifier et mettre en oeuvre des situations d’enseignement et d’apprentissage
  • Évaluer les apprentissages
  • S’impliquer activement au sein de l’équipe-école
  • Collaborer avec la famille et les partenaires de la communauté
  • S’engager dans un développement professionnel continu et dans la vie de la profession
  • Maîtrise de l'environnement numérique
  • Agir en accord avec les principes éthiques de la profession

SALAIRE

Suppléance ou remplacement de courte durée

  • Le salaire est calculé selon la durée du remplacement dans une journée.
  • Voici le salaire offert pour la suppléance selon la convention collective en vigueur

60 minutes et moins : 46,52$

Entre 61 minutes et 150 minutes : 116,30$

Entre 151 minutes et 210 minutes : 162,82$

Plus de 210 minutes : 232,60$

Contrat de plus de deux mois

  • Voici le salaire annuel à temps plein offert pour un contrat, selon la convention collective en vigueur : Entre 46 527$ et 92 027$, selon la scolarité et l'expérience
  • Des attestations d'expériences devront nous être acheminées afin que nous puissions calculer votre échelon, le cas échéant.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Basses-Laurentides

Statut d'emploi: Suppléance ou contrats

Type d'emploi: À temps plein ou partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon la convention collective en vigueu

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

164615 POSTES TEMPS PLEIN EN ENSEIGNEMENT POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

La tâche de l’enseignant comporte notamment la préparation des cours et leçons, la transmission de connaissances et l’évaluation des élèves selon les programmes autorisés par le ministère de l'Éducation du Québec auprès des élèves du primaire et du secondaire.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Gatineau

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 26 août 2024

Salaire : De 46 527 $ à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): • Accéder à un service de télémédecine pour le conjoint et la famille • Programme d’aide aux employés (jusqu’à cinq (5) rencontres gratuites plus possibilité de 12 rencontres avec l’assurance collectives) • Équipe multidisciplinaire favorisant la collaboration entre les divers intervenants • Formation et perfectionnement continus • Profiter d’un programme d’insertion professionnelle et de mentorat pour les nouveaux enseignants • Rabais corporatifs

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

• Être titulaire d’une autorisation d’enseigner au Québec valide ou en voie de l'obtenir : brevet d’enseignement, permis d’enseigner ou autorisation provisoire;
• Avoir une preuve de réussite du test de français : SEL, CÉFRANC ou TECFÉE.