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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Administration de l'éducation  [4 offres]
166214 Agent·e de recherche

Date limite

5 mars 2024

Description du poste

Contrat d’une durée de trois ans (possibilité de prolongation)

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
Cette personne travaille en étroite collaboration avec les responsables de la formation continue ou leur équivalent et les professionnels et professionnelles des établissements du réseau de l’Université du Québec, ainsi que les collègues de la Direction des études, de la formation et du développement académique et de la Vice-présidence à l’enseignement et à la recherche dans
la réalisation des activités suivantes :

- Agit à titre de secrétaire pour le Comité de la formation continue ainsi que ses sous-comités et assure les suivis des décisions et des actions qui découlent de ses réunions avec les personnes concernées autant à l’interne qu’à l’externe.
- Analyse des variables pouvant influencer les politiques institutionnelles; évalue leurs effets et tente de prévoir leurs implications et leurs conséquences, soit au niveau d’un secteur d’activités tel que les programmes d’études, la formation continue ou l’apprentissage tout au long de la vie, soit au niveau global.
- Tient à jour une banque de renseignements et de documents reliés à ses responsabilités et les partage avec ses collègues.
- Coordonne, anime et participe à des rencontres relatives aux besoins institutionnels. Peut représenter sa supérieure et ses collègues auprès de divers organismes et comités.
- Établit et maintient des contacts avec des collaborateurs internes et externes en vue de promouvoir et soutenir la formation continue et l’apprentissage tout au long de la vie dans le réseau (incluant la reconnaissance des acquis (RAC) et les liens avec les programmes crédités et non crédités).
- Collabore à la recension et à la diffusion de l’information relative à son champ d’activités.
- Participe au soutien, à l’orientation et au développement des programmes de formation dans le réseau tout en assurant une veille sur la création de programmes de formation hors réseau et dans les domaines émergents de formation, incluant dans les entreprises privées.
- Peut être appelée à coordonner la réalisation de projets, incluant la compilation, l’analyse, la synthèse des données recueillies et la rédaction des rapports sur les résultats obtenus, en incluant les recommandations appropriées.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 53 000$ à 100 487$

Autre(s) avantage(s): Conformément à la politique salariale en vigueur, selon une échelle salariale variant entre 53 000 $ et 100 487 $ (au 1er avril 2022). (Classe 11 – Agent de recherche)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité : Maîtrise dans le domaine de la pédagogie ou dans toute autre discipline appropriée.
Expérience : Trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente. La connaissance des enjeux liés à la formation continue et à l’apprentissage tout au long de la vie représente un atout important.
Français : Excellente habileté à communiquer verbalement et par écrit.
Anglais : Connaissance de l’anglais écrit, principalement pour la consultation des documents de référence, un atout.

Connaissances informatiques :
- Très bonne connaissance de la suite MS Office et des outils de travail collaboratif;
- Connaissance d’outils de création graphique (ex. : Canva, Photoshop, etc.), un atout.

Autres connaissances :
- Connaissance et aisance avec les méthodologies de recherche et les sources documentaires;
- Connaissance en pédagogie universitaire et en andragogie.

Compétences :
- Forte propension au travail en équipe et habiletés relationnelles;
- Grandes capacités de recherche, d’analyse et de rédaction;
- Compétence en veille informationnelle;
- Grande capacité rédactionnelle;
- Compétence en communication et en animation;
- Autonomie, adaptabilité, sens de l’organisation, de l’initiative et curiosité;
- Aptitude à gérer par priorité, à respecter des échéanciers et à mener à terme des projets.

166209 Conseiller-ère en approvisionnement

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

Relevant de la directrice adjointe à l'approvisionnement, la personne occupera l'emploi d’analyste.

Pour connaître les tâches et les attributions caractéristiques de cette classe d'emploi, veuillez consulter le plan de classification du personnel professionnel au https://cpn.gouv.qc.ca/cpnc/negociations/plan-de-classification/personnel-professionnel/.

Dans le cadre de ses fonctions, la personne sera appelée plus précisément à :

• Appliquer la Loi sur les contrats des organismes publics et ses règlements, les directives du Secrétariat du Conseil du Trésor ainsi que toutes autres règles internes et externes en vigueur;
• Agir à titre de secrétaire de comité;
• Recommander le choix des normes et procédures appropriées aux besoins identifiés (mode d’adjudication) et évaluer les résultats à la fin de l’exercice;
• Planifier l’échéancier des appels d’offres, rédiger les appels d’offres, collaborer à l’élaboration du devis technique, participer aux visites, émettre des addendas, ouvrir et analyser les soumissions, obtenir les approbations ou recommandations nécessaires;
• Effectuer la gestion des dossiers et des contrats négociés par les différents regroupements d’achats;
• Concevoir différents rapports, effectuer des études de conformité et analyser différents documents, donner des avis et faire des recommandations à son supérieur;
• Superviser l’ensemble des demandes d’achat. De plus, elle négocie des ententes, prépare des contrats, autorise des bons de commande, voit aux respects des engagements du CL et au règlement de différents litiges avec les fournisseurs;
• Coordonner la gestion des stocks et à l’inventaire;
• Organiser des rencontres d’information avec différents fournisseurs et communiquer des informations auprès de ces derniers;
• Collabore au développement, à la création et à la mise en place d’outils dans une perspective d’amélioration continue des processus ainsi que des systèmes d’approvisionnement;
• Répondre aux demandes des vérificateurs et du Conseil du trésor.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Repentigny

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 mars 2024

Salaire : 48 689 $ à 83 462 $

Autre(s) avantage(s): • 4 semaines de vacances offertes après une année de service; • 7 journées maladie et 13 jours fériés; • Régime de retraite avantageux et assurances collectives; • Programme d’aide aux employés; • Programme de télétravail pour les postes admissibles; • Possibilité de semaine de travail réduite; • Plan de développement des compétences; • Accès à une salle de conditionnement physique; • Accès à un stationnement et transports en commun à proximité;

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans une spécialisation appropriée, notamment en sciences de l’administration.

Aussi, être titulaire d’une attestation valide de secrétaire de comité délivré par le SCT ou réussir l’examen sur les compétences acquises en la matière et posséder un minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente aux attributions du poste (secteur public).

Compétences requises :

Compétences techniques :
• Avoir une bonne connaissance des règles législatives et des lois tels que la LCOP et des autres lois en lien avec le poste
• Avoir la connaissance des logiciels Clara finance, Édilex, LAC et SEAO sera considéré comme un atout.

Compétences linguistiques : Excellente maîtrise la langue française parlée et écrite. De plus, être bilingue sera considéré comme un atout.

Profil recherché :

• Elle doit faire preuve d’autonomie, d’initiative, d’organisation, de rigueur et d’intégrité;
• Elle possède des habiletés à communiquer et intervenir auprès de clientèle diverse;
• Elle doit détenir une bonne capacité d’analyse, de résolution de problèmes et de gestion des priorités.

La personne aura à maintenir ses connaissances à jour par diverses formations dont entre autres, celles du SCT. De plus, la personne aura à se déplacer occasionnellement dans les collèges constituants.

166065 Agente, agent de développement #27T

Date limite

23 février 2024

Description du poste

DOSSIERS SPÉCIFIQUES
• Francisation, formation de base en entreprise et dossiers de développement Service aux entreprises (SAE).
• Assumer la présentation, faire la promotion des services offerts par le SAE à la communauté et participer à des activités de réseautage et de développement des affaires.
• Rechercher de nouveaux clients et partenaires pour les services de formation sur mesure en entreprise.
• Analyser les besoins du milieu, identifier les ressources à impliquer, consulter les intervenants et formuler des recommandations d’intervention.
• Établir les modalités de réalisation des projets, les modes de financement, préparer les budgets afférents, produire les bilans de réalisation sur demande, préparer les offres de services appropriées et négocier les projets d’entente.
• Superviser le développement des activités de formation, assurer l’encadrement nécessaire à la réalisation des activités et procéder à leur évaluation auprès du client.
• Travailler en collaboration avec le personnel des centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes, les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

NATURE DU TRAVAIL
L’emploi d’agente ou agent de développement comporte plus spécifiquement la recherche, l’analyse et le développement d‘activités reliés à une thématique particulière telle que les relations avec la communauté, l’analyse des besoins de formation des entreprises, le développement organisationnel, le développement du support technologique, la révision de processus administratifs. L’agente ou l’agent voit à la planification, la coordination et l’animation de la mise en oeuvre d’un plan d’action en lien avec une thématique et faisant appel aux ressources internes et externes du centre de services scolaire.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
L’agente ou l’agent de développement contribue à la réalisation des objectifs visés par le projet éducatif du Centre multiservice des Samares et du plan d’engagement vers la réussite du centre de services scolaire concernant la thématique pour laquelle elle ou il intervient; le cas échéant, elle ou il se familiarise avec les différents programmes concernant le dossier auquel elle ou il est affecté, évalue leur pertinence, les fait connaître aux intervenantes et intervenants du milieu et en facilite la mise en oeuvre.

Elle ou il analyse les besoins du milieu, identifie les ressources disponibles des réseaux interne et externe, consulte les intervenantes et intervenants, élabore un plan d’action, en informe le personnel d’encadrement des services et des établissements et formule des recommandations.

Elle ou il élabore et réalise, avec d’autres ressources du centre de services scolaire, des activités de sensibilisation, d’information et de formation à l’intention du personnel concerné par les différents programmes et activités du dossier.

Elle ou il établit et maintien des relations de collaboration avec les représentantes et représentants des organismes partenaires pouvant être impliqués dans les différents programmes étudiés pour obtenir ou fournir des avis ou des renseignements; elle ou il intervient auprès des organismes concernés pour faire connaître les ressources et les services du centre de services scolaire et des établissements.

Elle ou il représente le centre de services scolaire auprès des divers partenaires et ressources avec lesquels elle ou il entre en rapport; elle ou il anime les rencontres des spécialistes intéressés; elle ou il coordonne le travail des groupes concernés par la thématique.

Elle ou il procède périodiquement à l’évaluation des activités en lien avec la thématique pour laquelle elle ou il intervient; elle ou il émet des commentaires, produit des rapports et formule des recommandations en vue de la réalisation des activités.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lanaudière (Saint-Charles-Borromée)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27,08-47,98

Autre(s) avantage(s): TAUX HORAIRE (selon l’expérience et la scolarité) Minimum : 27,08 $ Maximum : 47,98 $

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

• Avoir d’excellentes habiletés en communication écrite et verbale en français.
• Avoir d’excellentes habiletés en organisation, en planification du travail, en gestion des priorités et être capable de respecter des échéanciers serrés avec diligence.
• Être méthodique et posséder des techniques de travail facilitant la reddition de comptes et les suivis.
• Faire preuve d’initiative, d’innovation et de créativité.
• Faire preuve de polyvalence et être en mesure de varier ses approches afin de s’adapter aux réalités diversifiées de chaque milieu.
• Avoir de bonnes habiletés à travailler en équipe.
• Avoir d’excellentes habiletés en service à la clientèle.
• Avoir une bonne connaissance du type de services et des modèles d’intervention en formation sur mesure.
• Avoir une bonne connaissance des technologies de l’information (suite Office) et les habiletés pour apprendre des logiciels spécialisés.
• Posséder un très bon sens politique et éthique développé.
• Avoir une bonne connaissance des organismes partenaires, du milieu des affaires lanaudois et du profil des jeunes adultes lanaudois.
• Avoir de l’expérience de réalisation et / ou d’organisation de formation auprès d’une clientèle adulte et en développement d’affaires (Atout).
• Posséder des connaissances relativement aux mesures de financement en éducation ou dans d’autres secteurs (Atout).

La personne devra détenir un permis de conduire valide, avoir accès à un véhicule et l’utiliser pour se déplacer sur le territoire du Centre de services scolaire des Samares.

Les personnes candidates pourraient être appelées à passer des tests et une entrevue afin de vérifier si elles répondent aux exigences du poste.

165992 Associé(e) à l’admission

Date limite

27 février 2024

Description du poste

POSTE

Titre :

Associé(e) à l’admission  

Supérieur immédiat :

Coordonnateur de l’organisation scolaire

Classe :

Technicien en administration

Catégorie :

Personnel de soutien

Situation d’emploi :

Temps plein, permanent

Horaire :

En semaine, 35 heures

Taux horaire :

De $24.21 à $32.32

Date d’entrée en fonction :

Dès que possible

NATURE ET PORTÉE

L’adjoint à l’admission est chargé d’exécuter diverses tâches techniques de nature administrative à l’appui des processus d’admission, ainsi que de participer à l’organisation et aux activités scolaires, en mettant l’accent sur le rapport de données.

RESPONSABILITÉS

  • Organiser et participer dans le traitement et l’évaluation des demandes de la part des futurs / potentiels étudiants
  • Fournir des renseignements de première ligne sur les admissions aux étudiants potentiels, aux parents et aux conseillers en orientation.
  • Participer à l’élaboration de nouvelles procédures et aux optimisations liées aux admissions.
  • Assurer la liaison avec d’autres services au besoin, notamment l’accessibilité, les affaires étudiantes et le recrutement d’étudiants.
  • Agir à titre de premier point de contact avec les candidats internationaux et fournir de l’information aux étudiants concernant leur demande, les documents requis et l’assurance médicale.
  • Recueillir, préparer et transmettre la documentation internationale au SRAM pour évaluation.
  • Aider à collecter des données liées à l’admission et à préparer les rapports appropriés.

QUALITÉS PROFESSIONNELLES

  • Grand sens de l’organisation et capacité éprouvée à établir des priorités et à travailler tout en respectant les échéances.
  • Esprit d’initiative et capacité d’assumer ses responsabilités tout en travaillant au sein d’une équipe.
  • Dynamisme, créativité et souci du détail.
  • Habileté à interagir de façon efficace avec une variété de parties prenantes internes / externes.
  • Sens du service à la clientèle et expérience avérée de travail auprès du public avec cordialité, positivisme et professionnalisme.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Westmount, QC

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 24,21 $ à 32,32 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) dans une spécialité appropriée.
  • Au moins trois ans d’expérience en travail administratif.
  • Connaissance du fonctionnement du système d’éducation québécois, un atout.
  • Expérience de travail avec les médias sociaux et les logiciels de présentation, un atout.
  • Connaissances intermédiaires de la suite Microsoft Office, en particulier Excel (des tests peuvent être requis).
  • Excellentes aptitudes de communication orale et écrite, en anglais et en français (des tests peuvent être requis).  

 

CANDIDATURE

Le Collège Marianopolis encourage les candidatures de personnes qualifiées, notamment des femmes, des membres de minorités visibles et ethniques, des peuples autochtones et des personnes handicapées. Si nous pouvons vous proposer des accommodations spécifiques pour rendre le processus de recrutement plus accessible, veuillez-nous en informer lorsque nous vous contacterons au sujet de cette opportunité d'emploi. Nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Bien que nous apprécions toutes les candidatures, nous vous informons que seuls les candidats sélectionnés pour participer au processus de recrutement seront contactés.

Pour postuler, veuillez-vous rendre sur le lien suivant      https://marianopoliscollege.bamboohr.com/careers et assurez-vous de joindre/insérer votre CV à jour et votre lettre de motivation (les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte), au plus tard à 17h, le mardi 27 février 2024.