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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Administration de l'éducation  [21 offres]
157389 Gestionnaire d'équipe - Recrutement et opérations (Régisseur - Régisseuse)

Date limite

10 avril 2023

Description du poste

La personne qui occupe ce poste cadre est principalement responsable de l’ensemble des activités liées au recrutement pour le secteur d’activités sous sa responsabilité.

Plus particulièrement, cette personne est responsable de :

  • Planifier, organiser, évaluer, contrôler les travaux du personnel technique et de bureau sous sa responsabilité. Diriger et évaluer le rendement du personnel relevant de son autorité.
  • S'assurer que les mandats qui sont confiés à l’équipe sont bien effectués et dans les délais prévus. Déterminer l'échéancier des travaux du secteur d’activités sous sa responsabilité et en assurer le suivi.
  • Participer à l’organisation du travail lié aux processus de recrutement pour le personnel sous sa responsabilité.
  • S’assurer que les cahiers de bords, procédures de travail, outils de suivis, etc. soient mis à jour en continu.
  • S’assurer que les méthodes de travail décrites dans ceux-ci sont respectées.
  • Réviser et développer des procédés de gestion en vue d’améliorer l’efficacité et la qualité du processus de recrutement et de maintenir une expérience candidats de qualité, et les propose à la coordonnatrice.
    • Vérifier la qualité du travail effectué par le personnel sous sa responsabilité et effectuer un contrôle qualité des processus. Mettre en place des mesures correctrices rapidement. Sur une base régulière et continue, transmettre de la rétroaction au personnel sous sa responsabilité.
    • Effectuer un état de la conformité des processus et du respect des échéanciers, de façon hebdomadaire à la coordonnatrice
    • S’assurer de la mise en œuvre des étapes du processus de recrutement par le personnel sous sa responsabilité :
  • Recevoir les demandes de recrutement externe, les analyser et planifier les étapes de recrutement en conséquence.
  • Procéder à la création de l’affichage de poste dans le logiciel de gestion des candidatures et s’assurer de le diffuser sur les plateformes désignées (par exemple, les sites des maisons d’enseignement).
  • Demander des publications à diffuser sur nos plateformes de réseaux sociaux, à l’analyste BREC responsable des réseaux sociaux.
  • Présélectionner les candidats correspondant aux critères de qualification établis et effectuer la présélection téléphonique.
  • Planifier, organiser et siéger sur les comités de sélection, le cas échéant.
  • Élaborer, au besoin, des grilles d'entrevues et des grilles-synthèse de correction.
  • Sélectionner les candidats et effectuer les vérifications administratives pré-embauche.
    • Effectuer les rétroactions aux candidats qui en placent la demande.
    • Participer à l’amélioration continue des processus d’embauche.
    • Voir à l’application des conventions collectives, des politiques et des programmes du Centre de services au regard de la gestion administrative des dossiers de recrutement.
    • Représenter le Centre de services, sur demande, à divers comités et en assumer la responsabilité au besoin.
    • Collaborer à l’interne avec les autres Bureaux du SGPDC, les autres Services et transmettre les informations aux instances concernées.
    • Entretenir de bonnes relations avec les différents partenaires, soit les clients et les collègues
    • Participer à la mise en œuvre des projets institutionnels et locaux (par exemple : système de gestion documentaire, etc.).
    • Collaborer aux demandes de Statistiques Canada concernant l'enquête des besoins de recrutement.
    • Tenir à jour et produire, sur demande, diverses requêtes et / ou rapports relatives à son travail, ainsi qu’à celui du personnel sous sa responsabilité.
    • Planifier et mettre en œuvre le processus d’accueil, de formation et d’accompagnement du nouveau personnel ainsi que des stagiaires; les supporter, les accompagner et les conseiller au quotidien. Jouer un rôle d’expert.
    • Assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction et qui lui est confiée par son supérieur immédiat.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station Assomption

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $66 616 - $88 819

Autre(s) avantage(s): - Une gamme très intéressante d’avantages sociaux - Un régime d’assurances collectives - Un régime de retraite à prestations déterminées - Six (6) semaines de vacances, journée de maladies et pour affaires personnelles - Un programme de formation et de perfectionnement - Un milieu de travail axé sur la collaboration et favorisant la conciliation travail et vie personnelle - Possibilité de télétravail

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications*

  • Diplôme universitaire terminal de 1er cycle dans un champ d'études approprié (notamment en ressources humaines ou en relations industrielles) sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de 3 ans;
  • Détenir minimalement 2 années d'expérience pertinente aux fonctions

OU

  • Diplôme d’études collégiales dans un champ d’études approprié (notamment en ressources humaines)
  • Détenir minimalement 6 années d’expérience pertinente aux fonctions

OU

  • Certificat universitaire en ressources humaines ou en relations industrielles
  • Détenir minimalement 10 années d’expérience pertinente aux fonctions

Atouts

  • Membre de l’Ordre des CRHA.

Profil recherché

  • Excellente compréhension du cycle complet d’un processus de recrutement et du cadre légal qui l’entoure.
  • Habiletés marquées en planification, organisation, évaluation et contrôle d’opérations administratives
  • Capacité à mobiliser une équipe
  • Expérience en recrutement à haut volume, avec un logiciel de recrutement et de gestion de candidatures.
  • Expérience en gestion de personnel
  • Excellente connaissance des outils de la suite Microsoft Office.
  • Maîtrise du français écrit et parlé.
  • Facilité dans la rédaction de textes et de rapports.
  • Grande aisance dans la communication aussi bien tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Autonome, passionné, créatif et innovateur.

157377 Analyste en attraction et acquisition de talents

Date limite

10 avril 2023

Description du poste

La personne qui occupe ce poste est principalement responsable du processus de recrutement et de sélection d'une catégorie d’emploi, dont notamment le recrutement du personnel enseignant et le recrutement pour le Service des ressources matérielles du CSSDM.

Plus particulièrement, cette personne est responsable de:

  • Recevoir les demandes de recrutement externe, les analyser et planifier les activités de recrutement en conséquence.

  • Analyser la situation de recrutement, assurer une vigie des meilleures pratiques, formuler un diagnostic, émettre des recommandations adaptées aux problèmes d’évolution de main-d’oeuvre et aux besoins de l’organisation.

  • Planifier et déployer la mise en œuvre du processus de recrutement pour les corps d’emploi sous sa responsabilité directe (détermination des profils recherchés, de la stratégie de visibilité, affichages, analyse des candidatures, présélection, comités de sélection et la gestion des dossiers des candidats sélectionnés).

  • Soutenir, conseiller et accompagner les gestionnaires et clients internes en matière d’attraction d’acquisition de talents. Assurer un rôle conseil auprès des gestionnaires.

  • Mettre en oeuvre le processus de recrutement et de sélection, notamment:

    • Présélectionner les candidats correspondant aux critères de qualification établis et effectue la présélection téléphonique.

    • Planifier, organiser et siéger sur les comités de sélection. Sélectionner les candidats

    • Effectuer les vérifications administratives pré-embauche

  • Élaborer, au besoin, des grilles d'entrevues et des grilles-synthèse de correction.

  • Élaborer, planifier et mettre en œuvre un plan d’action spécifique pour le recrutement des corps d’emploi de son équipe de travail:

    • Développer des stratégies créatives, innovantes et rentables pour accéder à des bassins diversifiés et continuels de candidats. Propose à son supérieur immédiat des idées novatrices et qui valorisent l’expérience candidats.

    • Proposer une stratégie de visibilité et de marketing RH (notamment numérique).

    • Analyser et recommander des stratégies d'attraction et de promotion des emplois en lien avec la marque employeur.

    • Développer des outils pour augmenter la visibilité des corps d’emploi sous sa responsabilité.

    • Maintenir et développer des partenariats stratégiques avec les organismes / partenaires pertinents.

    • Identifier et développer les outils de sollicitation des stagiaires du CSSDM, afin de leur présenter les opportunités d’emploi au sein de l’organisation.

  • Participer activement aux salons en emploi et aux journées carrière des maisons d’enseignement ou partenaires affiliés de Montréal et des environs. 

  • En collaboration avec l’analyste responsable des réseaux sociaux, s’assurer d’une visibilité adéquate des besoins de son équipe de travail, en proposant des idées de publications.

  • Effectuer les rétroactions d’entrevue.

  • Soutenir les membres de l’équipe, notamment en matière d’attraction et d’acquisition de talents. Jouer un rôle d’expert.

  • Assister son supérieur immédiat ou les membres de son équipe de travail dans la réalisation de certains travaux.

  • Tenir à jour et produire, sur demande, diverses requêtes et / ou rapports relatives à son travail

  • S’assurer de respecter les lois, règlements, politiques et procédures en vigueur, internes et externes.

  • Participer à l'élaboration et à la révision des cahiers de bord, procédures de travail, outils de suivis, etc.

  • Représenter le Centre de services, sur demande, à divers comités et en assumer la responsabilité au besoin.

  • Accueillir, former et accompagner le nouveau personnel ainsi que les stagiaires; les supporter, les accompagner et les conseiller au quotidien. Jouer un rôle d’expert.

  • Accomplir toutes autres tâches connexes à sa fonction

Exigences et qualifications

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle* (baccalauréat) dans un champ de spécialisation approprié au poste, notamment en relations industrielles, en ressources humaines ou toute autre spécialisation jugée pertinente.

  • Détenir minimalement une (1) année d'expérience en recrutement.

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire de niveau baccalauréat reconnu au Québec, est impérativement requise.

Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez-vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station Assomption

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $26,66 - $45,70

Autre(s) avantage(s): - Fonds de pension public très intéressant - Possibilité de remboursement de la cotisation à l’ordre professionnel sous certaines conditions - Journées de maladies et pour affaires personnelles au prorata du nombre de journées travaillées - Jusqu’à six semaines de vacances après une année travaillée* - Rabais pour les employés (activités physiques, transport, téléphonie, lunetterie, informatique, lecture, etc.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Expérience en recrutement à haut volume, avec un logiciel de recrutement et de gestion de candidatures.
  • Excellente compréhension du cycle complet d’un processus de recrutement et du cadre légal qui l’entoure.
  • Expérience en recrutement stratégique.
  • Excellente connaissance des outils de la suite Microsoft Office.
  • Maîtrise du français écrit et parlé.
  • Facilité dans la rédaction de textes et de rapports.
  • Grande aisance dans la communication aussi bien tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Autonome, passionné, créatif et innovateur.
  • Joueur d’équipe, avoir une aptitude à établir rapidement et efficacement des relations et à instaurer la confiance, le respect, la compétence et l’assurance.

157373 Chargé(e) de cours en Techniques administratives

Date limite

28 mars 2023

Description du poste

Intitulé du poste : Chargé(e) de cours en Techniques administratives

Secteur d'enseignement : Formation continue

Type de cours : Théorie et/ou laboratoires

Description de la fonction

Être enseignant, c’est valorisant parce que vous apprenez continuellement, vous partagez votre savoir et vous développez le potentiel de chaque personne en lui fournissant les outils nécessaires pour réussir. Être enseignant, c’est former la main-d’œuvre de demain! 

Nous sommes présentement à la recherche de spécialistes ayant des compétences dans un ou plusieurs domaines au sein de la formation continue (AEC en gestion financière et comptabilité informatisées et AEC gestion de commerces). De manière plus précise, nous cherchons à pourvoir, pour la session actuelle, le cours suivant : 

  • Coûts de production en TGI 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (3 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 avril 2023

Salaire : 78.60$ - 117.28$/h

Autre(s) avantage(s): - Horaire de travail flexible ; - Pouvoir compter sur un soutien pédagogique et l'accompagnement d'un coordonnateur et des collègues ; - Accéder à un programme généreux de perfectionnement pédagogique ou disciplinaire ; - Accès gratuit aux installations sportives (salles d’entraînement, gymnase) et accès au stationnement intérieur payant ; - Espace vert et jardin sur le toit ;

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour accéder à la profession enseignante, vous devez :

  • Détenir un baccalauréat universitaire dans un champ de spécialisation approprié ainsi qu’une expérience pertinente dans les domaines suivants : comptabilité (base et intermédiaire) et l’analyse financière, gestion des approvisionnements, connaissance des logiciels comptables (Acomba, Sage 50) et de la suite Office ;
  • Un parcours en milieu de travail où vous avez participé à l’enseignement ou l’accompagnement de la relève (atout).

 

157368 2e Affichage Conseiller.ère en gestion de personnel – Relations de travail

Date limite

12 avril 2023

Description du poste

2e Affichage Conseiller.ère en gestion de personnel – Relations de travail

Service des ressources humaines

CC 23-02-01

Poste :            Conseiller.ère en gestion de personnel – Relations de travail

Affectation :  Service des ressources humaines

Statut :            Remplacement, temps plein – jusqu’au 22 décembre 2023

                         Date d’entrée en fonction à déterminer avec la direction de service

Nature du travail

Sous l’autorité de la direction adjointe du Service des ressources humaines, l’emploi de conseiller en gestion de personnel comporte principalement la responsabilité de rôle-conseil pour les programmes d’activités relatifs aux relations de travail pour le secteur du personnel enseignant. L’emploi consiste à assumer, à l’intérieur de son champ de compétence, un rôle d’expertise fonctionnelle auprès des gestionnaires de l’organisation afin de favoriser la gestion optimale des ressources humaines.

Quelques attributions caractéristiques

Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :

  • Assumer un rôle de conseil et d’expertise auprès des gestionnaires du centre de services scolaire;
  • Établir et maintenir des relations de travail harmonieuses avec les partenaires syndicaux dans une vision constructive et collaborative, basée sur la négociation, la communication et la recherche de solutions;
  • Participer à l’élaboration et à la réalisation du plan d’action du service;
  • Maintenir une culture de proximité avec les établissements et les autres services;
  • Effectuer une veille des tendances et des meilleures pratiques dans un esprit de développement continu des activités du service.

De manière plus spécifique

  • Assurer un rôle-conseil de proximité auprès des gestionnaires pour son secteur d’activité;
  • Effectuer les recherches afin de documenter et de faire les suivis des dossiers traités aux différents comités prévus aux conventions collectives;
  • Procéder aux enquêtes et aux analyses de griefs;
  • Supporter la direction adjointe de son secteur dans l’accomplissement de ses mandats;
  • Préparer les dossiers d’arbitrage;
  • Rédiger des projets d’ententes;
  • Conseiller les gestionnaires dans l’application des conventions collectives et des lois applicables en matière de relations de travail;
  • Accomplir toute autre responsabilité compatible à sa fonction que peut lui confier son supérieur immédiat.

Conditions d’emploi

  • Les conditions d’emploi sont celles prévues au Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des commissions scolaires et du Comité de gestion de la taxe scolaire de l’île de Montréal.
  • Salaire classe 4 (Révision du plan de classification en cours)
  • Le traitement s’établit entre 66 616 $ et 88 819 $;
  • 35 jours de vacances annuelles après une année de travail;
  • 18 jours fériés, incluant 10 jours de congé pendant la période des fêtes et 2 journées mobiles;
  • Régime d’assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées;
  • Programme d’aide aux employés.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Granby

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 66 616 à 88 819 $ par an

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

·      Baccalauréat dans un champ d’études approprié;

·      Trois (3) années d’expérience pertinente.

 

Autres exigences et aptitudes

·      Une bonne connaissance des conventions collectives applicables dans le réseau des centres de services scolaires sera considérée un atout;

·      Sens de l’organisation et de la planification;

·      Sens de l’innovation;

·      Approche axée sur le service à la clientèle;

·      Capacité à travailler en équipe et en concertation avec les différents collaborateurs et partenaires;

·      Leadership mobilisateur et habiletés relationnelles;

·      Bonne capacité d’adaptation et d’autonomie.

157307 CONSEILLER OU CONSEILLÈRE PÉDAGOGIQUE

Date limite

5 avril 2023

Description du poste

Nature du travail

Le conseiller ou la conseillère pédagogique joue un rôle de premier plan en ce qui concerne l’adoption de pratiques pédagogiques innovantes et l’intégration des outils technopédagogiques dans l’enseignement. Toujours à l’affût des meilleures pratiques pédagogiques, il ou elle diffuse l’information auprès des enseignants, les conseille et les accompagne dans leurs initiatives. Il ou elle assure enfin une communication harmonieuse entre le corps professoral, la direction et le service des ressources informatiques. Le conseiller ou la conseillère pédagogique joue également un rôle dans la mise à jour d’outils technologiques liés à la gestion de services pédagogiques (tests de classement, centres d’aide, etc.)

 

Plus précisément, le titulaire du poste :

  • Demeure à l’affût des meilleures pratiques pédagogiques et diffuse l’information aux enseignants :
  • Se tient à jour en matière d’outils pédagogiques et facilite leur intégration dans l’enseignement;
  • Se tient à jour en ce qui concerne les pratiques pédagogiques non traditionnelles ou innovantes;
  • Diffuse l’information auprès des enseignants, notamment par la rédaction périodique de bulletins pédagogiques, par l’organisation d’activité de perfectionnement et par tutorat;
  • Anime un comité de réflexion, d’expérimentation et d’innovation pédagogique, formé d’enseignants.
  • Assure une communication et une collaboration harmonieuse entre le corps enseignant, la direction de niveau et le service des ressources informatiques;
  • Collabore au recensement des besoins logiciels et technologiques pour les classes et les laboratoires;
  • Agit à titre d’expert-conseil quant au choix et à la priorisation d’achat d’outils pédagogiques;
  • Évalue les besoins pédagogiques du corps enseignant et les rapporte à la direction de niveau;
  • Assure le suivi des projets pédagogiques et crée les conditions favorables pour les mener à terme.
  • En collaboration avec le service des ressources informatiques, assure la bonne gestion des différentes plateformes pédagogiques en ligne du collège ;
  • Forme et accompagne les enseignants à l’utilisation des logiciels utilisés par le Collège ;
  • Assure la gestion des utilisateurs et des cours sur Studyo, et tient à jour la plateforme en ligne;
  • Conseille le service des ressources informatiques quant aux besoins par rapport à ces plateformes.
  • Contribue à la mise à jour des outils technologiques liés à la gestion de services pédagogiques;
  • Assume toutes autres tâches relatives à l’emploi.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 49 456 $ et 87626 $

Autre(s) avantage(s): De plus, le Collège offre une gamme complète d’avantages sociaux, notamment : •la possibilité de formations; •l’accès gratuit à une salle d'entraînement; •plusieurs activités sociales; •un nombre avantageux de jours de vacances; •un plan complet d’assurances collectives (vie, santé, dentaire, invalidité); •le même régime de retraite que celui offert dans les commissions scolaires (RREGOP) et plus encore…

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

Leader ou leadeuse reconnu(e), notre candidat(e) démontrera une grande capacité à mobiliser les gens et possèdera une aptitude à relever des défis avec autonomie, proactivité et créativité. Le titulaire du poste démontrera une capacité d’analyse marquée par le gout du développement et de l’innovation et sera ouvert(e) au changement. Il possèdera un bon sens de l’organisation de même que la capacité de prendre des initiatives.  Il ou elle affichera une qualité reconnue du français parlé, fera preuve de curiosité intellectuelle, de facilité d’adaptation et grande capacité d’apprentissage.

Exigences

  • Diplôme universitaire de 1er cycle, avec une spécialisation en pédagogie ou en technopédagogie;
  • Posséder une expérience minimale d’une (1) année dans un milieu scolaire;
  • Aisance avec un environnement de travail informatisé (Suite Google, Office, Excel, etc.);
  • Être apte à gérer de l’information confidentielle avec discrétion et être bon communicateur;
  • Très bonne habileté à communiquer, à comprendre les besoins, à soutenir, à travailler en équipe et à exercer un leadership, dans un contexte de travail technopédagogique avec les enseignants.

Conditions salariales

La rémunération et les autres conditions de travail sont établies selon la « Politique régissant les conditions d’emploi du personnel non enseignant » du Collège Reine-Marie.

•    Statut : Temps complet – 35 heures par semaine

•    Salaire Entre 49 456 $ et 87626 $ selon l’expérience

•    Entrée en fonction : Dès que possible

 

Les personnes intéressées peuvent postuler en faisant parvenir leur candidature, avant le 5 avril 2023 à l’adresse suivante : florence.grau@educrm.ca. Nous vous remercions de votre intérêt toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

157253 Conseiller en information scolaire/aide pédagogique individuel

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

Bonjour,

Nous recherchons un Conseiller en information scolaire / Aide pédagogique individuel talentueux pour faire partie de notre équipe déterminée et passionnée au Cégep de Sept-Îles. Vous avez le désir de relever de nouveaux défis et de vous joindre à une équipe passionnée ? Alors ce poste est fait pour vous !

Les tâches principales incluent :

Conseiller en information scolaire:Animation d'activités d'information

  • Conseils aux étudiants sur leur cheminement scolaire
  • Planification des journées Portes ouvertes, ateliers exploratoires et visites "étudiant d'un jour"
  • Recrutement de la prochaine génération d'étudiants
  • Promotion des bourses offertes

Aide pédagogique individuel:

  • Mentor et soutien aux étudiants des programmes anglophones
  • Veille à la réussite scolaire des étudiants
  • Information sur les politiques et règlements en vigueur
  • Coordination des mesures particulières d'aide à la réussite

 

Les avantages :

  • Environnement de travail stimulant
  • Opportunités de développement professionnel illimitées
  • Rejoignez une équipe passionnée et déterminée
  • Devenez un acteur clé de l'avenir de la région en offrant une formation de qualité et des services personnalisés
  • Une prime de rétention de 8% s'ajoute au salaire annuel.

N'attendez plus pour postuler et devenir l'un des nôtres !

Bien cordialement,

L'équipe du Cégep de Sept-Îles.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sept-Îles

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 avril 2023

Salaire : entre 48 000$ et 84 000$

Autre(s) avantage(s): prime de rétention de 8% en sus.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Psychologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l'éducation, orientation, information scolaire et professionnelle, psychologie, en communication, en marketing, en journalisme ou dans un autre champ de spécialisation approprié à l’emploi.

 

Excellente qualité d’expression en français tant à l’oral qu’à l’écrit. Grandes aptitudes pour la rédaction. Réussite d’un test écrit en rédaction ;

 

Bonne maîtrise de la langue anglaise parlé et écrite ;

 

Très bonne connaissance des nouvelles technologies de l’information et des communications électroniques (web et réseaux sociaux) ;

 

Une connaissance des règles ministérielles relatives à l'admission dans un programme de D.E.C., à l'inscription aux cours ainsi qu'à la sanction des études, est un atout;

 

Expérience significative à titre d'API en milieu Collégial est un atout;

 

Facilité à s’exprimer en public, particulièrement auprès des jeunes âgés de 14 à 16 ans ;

157212 Coordonnatrice Enfance et jeunesse

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

La coordonnatrice Enfance et jeunesse a la responsabilité de fournir des services visant le sain développement de l'enfant et du rôle parental. Elle coordonne les activités des haltes-garderies, ainsi que les mesures de garde de répit et d'urgence de jour. Elle a aussi comme tâche de fournir des services visant le sain développement du jeune de 5 à 17 ans et du rôle parental. Elle coordonne, entre autres, les cours et formations ainsi que le processus d’accueil des jeunes. La titulaire est également responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et de l’évaluation des services dispensés, ainsi que la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de ces services.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Hubert principalement (autre occas

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023

Salaire : 30,05

Autre(s) avantage(s): 6% en vacances, 4% en maladie, congé à Noël et possibilité de télétravail.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété des études universitaires de premier cycle en psychoéducation, en éducation préscolaire et primaire, en sciences de l'éducation ou tout autre domaine jugé pertinent par la direction;
  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft;
  • Être bilingue;
  • Être disponible à effectuer d’autres tâches connexes;

157211 Coordonnatrice Enfance et jeunesse

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

La coordonnatrice Enfance et jeunesse a la responsabilité de fournir des services visant le sain développement de l'enfant et du rôle parental. Elle coordonne les activités des haltes-garderies, ainsi que les mesures de garde de répit et d'urgence de jour. Elle a aussi comme tâche de fournir des services visant le sain développement du jeune de 5 à 17 ans et du rôle parental. Elle coordonne, entre autres, les cours et formations ainsi que le processus d’accueil des jeunes. La titulaire est également responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et de l’évaluation des services dispensés, ainsi que la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de ces services.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Hubert principalement (autre occas

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023

Salaire : 30,05

Autre(s) avantage(s): 6% en vacances, 4% en maladie, congé à Noël et possibilité de télétravail.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété des études universitaires de premier cycle en psychoéducation, en éducation préscolaire et primaire, en sciences de l'éducation ou tout autre domaine jugé pertinent par la direction;
  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft;
  • Être bilingue;
  • Être disponible à effectuer d’autres tâches connexes;

157206 Coordonnatrice ou coordonnateur à la formation à distance et à la gestion d'événements

Date limite

6 avril 2023

Description du poste

  • Votre rôle

Coordonner et mettre en œuvre des plans d’action en lien avec les aspects stratégiques et opérationnels de l’intégration des technologies de l’information et de communication dans la formation à distance et les événements institutionnels virtuels ou présentiels.

 

Vos responsabilités

  • Participer aux rencontres de conception et de production des projets de médiatisation et d’événements en collaboration avec divers services. À l’occasion, animer certaines rencontres;
  • Participer aux rencontres d’élaboration des devis de médiatisation et assurer les suivis qui en découlent;
  • Coordonner les échéanciers, les priorités et les livrables de chaque projet. Assurer le suivi de l’avancement de ceux-ci;
  • Animer et coordonner les équipes de projets, lorsque requis;
  • Collaborer avec diverses instances universitaires et différents acteurs impliqués dans les projets tout en favorisant les liens et assurer les suivis requis;
  • Assurer l’archivage vidéo et le classement de projets terminés pour en assurer la pérennité;
  • Collaborer à la mise en place des meilleures pratiques et les intégrer dans les projets. Informer et former l’équipe sur ces nouvelles pratiques;
  • Participer à la préparation et à la mise à jour des guides sur les bonnes pratiques en lien avec les projets. Conduire des actions de sensibilisation, de conseil et de formation afin de promouvoir les bonnes pratiques.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023

Salaire : Entre 50 398 $ et 95 547 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire terminal de 1er cycle dans un domaine jugé pertinent. Détenir un diplôme d’études supérieures de 2e cycle est un atout;
  • Cinq (5) années d’expérience pertinente à la fonction;
  • Connaissance de la culture du milieu universitaire, de la pédagogie universitaire, de la formation à distance;
  • Intelligence sociale, sens de l’écoute, capacité à mobiliser et habile en communication;
  • Maîtriser les outils de la suite Office et les utiliser de façon créative et efficiente;
  • Maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit.

157196 Coordinateur_ Coordinatrice

Date limite

16 avril 2023

Description du poste

Sommaire du poste:

Sous l'autorité de la direction générale, le coordinateur ou la coordinatrice de programme et administration planifie, élabore, coordonne, diffuse et assure un suivi administratif des activités et offres de service de COMQUAT.

Principales fonctions

  • Assurer la planification et la coordination de tous les évènements et activités des programmes en respectant les processus établis:
    • Coordonner les tâches et procédures administratives concernant les activités quotidiennes, les périodes d'inscription, la planification des évènements futurs ainsi que pour divers projets.
    • Coordonner avec l'adjointe administrative la mise à jour des inscriptions aux activités des programmes, les listes de contacts, base de données et d'autres documents.
    • Coordonner la préparation d'évènements et les invitations à l'assemblée générale annuelle et autres activités organisées par l'organisme.
  • Assurer l'encadrement pédagogique et logistique du personnel des programmes et administratif (personnel enseignant, personnel animateur, bénévoles et adjointe administrative).
    • Veiller à la planification et assurer la qualité éducative des ateliers pédagogiques
    • Gestion de l'horaire des enseignants et bénévoles, licences ZOOM et salles de cours.
    • Coordonner la préparation de réunions d'enseignants, bénévoles ou autres et prendre le compte-rendu de la réunion.
  • Promouvoir les programmes en alphabétisation et français langue seconde et assurer le respect des valeurs et des principes directeurs
    • Prendre des appels et informer sur les différents programmes
    • Coordination des envois et distribution de matériel d'information, correspondance, etc.
    • Création et conception de dépliants, d'affiches et d'autres matériaux promotionnels
    • Prendre en charge le plan de communication et assurer la visibilité de COMQUAT sur les réseaux sociaux et sur le WEB
  • Assister la direction
    • Collaborer à la production de divers rapports reliés aux redditions de compte ainsi que les suivis de budget et statistiques
    • Recruter, former et gérer les bénévoles
    • Assurer la satisfaction à la clientèle
    • Participer à l'élaboration de l'offre de services et des plans de cours avec la directrice et les enseignants
    • Toutes autres taches Adhoc au besoin

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , L'ile-Perrot

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): Les conditions de travail : Horaire : Du lundi au jeudi 30 heures par semaine, peut comprendre des horaires variables Beaux bureaux à L’Île-Perrot avec stationnement Salaire : À discuter selon l’expérience Date de début :Le plus tôt possible

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. espagnol

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • Expérience en gestion administrative ou coordination de programme
  • Expérience dans l’enseignement du français un atout
  • Bonne connaissance des principes de base pour la tenue de livres
  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale
  • Capacité à établir des liens avec des gens, débrouillardise et autonomie.
  • Précision et organisation
  • Bonne connaissance des médias sociaux
  • Connaissance de la mise en place et de la navigation des réunions virtuelles (un atout à posséder)
  • Bonne connaissance de Windows, Microsoft office, Excel, PowerPoint (Publisher et Wordpress un atout à posséder)
  • Permis de conduire et voiture
  • Connaissance de l’espagnol ou autres langues un atout

 

157152 Conseiller(ère) pédagogique aux entreprises – Services aux entreprises Édago

Date limite

30 mars 2023

Description du poste

Titre à l’interne : Conseiller(ère) pédagogique aux entreprises – Services aux entreprises Édago (Conseiller(ère) pédagogique au plan de classification) (P1868)

Statut de l'emploi : Projet spécifique temps complet

Numéro de concours : 2022-2023P37-2

Horaire de travail : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

Durée d’emploi : Durée de 1 an avec possibilité de prolongation

Entrée en fonction prévue : Dès que possible

Échelle salariale : 50 150 $ - 92 027 $

Date et heure de fin de l'affichage externe : 30 mars 2023 à 16 h 30

 

Description du poste

Votre rôle au sein de l’équipe des Services aux entreprises Édago consistera à concevoir et à produire du contenu éducatif pour une diffusion en ligne synchrone, asynchrone et en présentiel à travers une stratégie de médiatisation adaptée aux besoins de la clientèle de type organisation ou entreprise.

Vous aurez aussi à accompagner les enseignants et les experts de contenu dans le cadre de l’élaboration des activités de formation en milieu de travail.

Vous êtes une personne…

  • Habile pour entretenir et créer des relations interpersonnelles
  • Capable d’être agile, d’avoir une bonne gestion des priorités et d’assumer la responsabilité de plusieurs projets et de dossiers simultanément
  • Doté(e) d’une excellente capacité d’analyse et de synthèse
  • Reconnu(e) pour vos aptitudes de travail d’équipe, d'entraide et de collaboration
  • Capable d’offrir un encadrement pédagogique soutenu et à l’affût des tendances technologiques dans le domaine de l’enseignement
  • Orienté(e) vers la clientèle
  • Détenant des habiletés de communication, de rédaction et une facilité à vulgariser l’information

Vos principales responsabilités

  • Identifier et analyser les besoins des individus, des organisations et des communautés en matière de développement de la main-d’œuvre et de formation continue
  • Travailler de concert avec le personnel enseignant, le personnel-cadre et les autres personnes intervenantes, à la conceptualisation, la planification, l'organisation et à la révision des formations, des activités d’apprentissage et des projets
  • Encadrer et accompagner le client ou les experts de contenu dans le développement, dans la préparation et dans la prestation des cours, tant dans un contexte d'enseignement en présentiel qu'en ligne
  • Collaborer au suivi des budgets des activités de formation sous sa responsabilité
  • Soutenir l’équipe dans les divers enjeux et défis ponctuels
  • Effectuer la prospection, l’analyse des demandes de services-conseils et de nouveaux projets technopédagogiques des entreprises et collaborer à la préparation des offres de services et des devis après avoir cerné les besoins des clients
  • Assurer le développement du contenu d’apprentissage, la mise en œuvre et l’évaluation des projets répondant aux besoins du client, tout en assurant la conformité des biens livrables avec les normes et les orientations établies
  • Participer activement à l’élaboration des stratégies pédagogiques en faisant preuve de créativité et d’originalité
  • Travailler en étroite collaboration avec les clients en les conseillant, en les coachant sur les meilleures pratiques, et élaborer des formations dynamiques et attrayantes
  • Travailler en étroite collaboration avec les enseignants et les experts de contenu pour élaborer le matériel d'apprentissage sous différentes formes, dresser l’inventaire des ressources nécessaires et créer des outils de formation pédagogiques et attrayants
  • De façon proactive, assurer une veille en matière d’apprentissage ; évaluer les options intéressantes à développer et à implanter afin que le Collège de Rosemont demeure à l’avant-garde des innovations pédagogiques

Conditions de travail

Faire partie de la communauté du Collège de Rosemont c’est bénéficier de…

  • 4 semaines de vacances offertes après une année de service
  • 7 journées maladie et 13 jours fériés
  • Congés entre Noël et le jour de l’an (fermeture du Collège)
  • Régime de retraite avantageux (RREGOP) et Régime d’assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Programme volontaire de télétravail en mode hybride pour les postes admissibles
  • Coopérative de solidarité santé et clinique-école d’acupuncture

C'est aussi intégrer un milieu soucieux de l'environnement et de l'écocitoyenneté

  • Jardin collectif et différents comités pour s’impliquer dans la communauté
  • Programme de compostage et programme de réduction des objets à usage unique
  • Coop avec des produits écologiques réutilisables
  • Pistes cyclables à proximité, stations de Bixi sur le terrain du Collège

Pourquoi joindre l’équipe ?

  • Pour joindre une équipe expérimentée ayant à cœur la réussite des élèves du milieu collégial
  • Pour travailler dans un milieu chaleureux et stimulant, où tout le monde se connaît et où plus de
    90 communautés culturelles se côtoient
  • Pour intégrer un collège qui s’implique avec des partenaires et des citoyens du quartier

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont—La Petite-Patrie

Statut d'emploi: Projet spécifique temps complet

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 50 150 $ - 92 027 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

Ce que nous recherchons

  • Détenir un diplôme d’études universitaire terminal de premier cycle (Baccalauréat) dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l’éducation ou dans tout autre domaine connexe jugé approprié par le Collège combiné à de l’expérience jugée pertinente dans la création de formations pour adultes
    OU
  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle (Baccalauréat) dans le domaine de l’enseignement, en pédagogie ou en andragogie
  • Un diplôme de deuxième cycle en design pédagogique, en technologie éducative ou en formation à distance sera considéré comme un atout
  • Détenir au moins deux (2) années d’expérience en développement de formation en milieu de travail
  • Détenir une expérience en formation aux adultes
  • Compétence démontrée dans la coordination du développement, de la réalisation et de l’évaluation de projets de formation
  • Habileté démontrée à faire la promotion d’activités de formation, à recruter la clientèle et à réseauter avec des partenaires potentiels
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et aisance avec les plateformes de vidéoconférence
  • Expérience dans la gestion de projets
  • Capacité à travailler avec des échéanciers serrés dans une équipe orientée sur les résultats
  • Excellente capacité à communiquer dans un groupe et à donner de la formation
  • Bonne gestion du stress
  • Maîtrise du français écrit et parlé

Atouts

  • Connaissance des outils de développement multimédia pour la formation
  • Connaissance des fonctionnements de base des LMS, comme Moodle
  • Expérience en création de formations synchrones et asynchrones

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Le Collège de Rosemont souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes,
les personnes en situation de handicap, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les Autochtones à présenter leur candidature.

Envoyer votre candidature

Afin de participer à notre processus de sélection, vous devez déposer votre candidature au lien suivant :

Conseiller(ère) pédagogique aux entreprises – Services aux entreprises Édago (P1868)

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

157133 Agent·e de recherche - Rédaction - Concours 22-23/50

Date limite

27 mars 2023

Description du poste

Contrat jusqu’au 15 mars 2024 (possibilité de renouvellement)

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Rédaction de dossiers thématiques

  • Développer et rédiger des dossiers thématiques : choix de la thématique et de la ligne directrice, recherche documentaire et recension des écrits, rédaction des différentes sections du dossier (contexte, enjeux, notions clés, prospectives) et des pratiques inspirantes (cibler les pratiques, rencontrer les personnes responsables de l’initiative, synthétiser les contenus et les faire valider).
  • Coordonner la révision du dossier par le comité consultatif externe, la responsable scientifique et la direction.
  • Être consultée, au besoin, pour la médiatisation des contenus des dossiers et la production de la version PDF et HTML (graphisme).
  • Contribuer à la rédaction et à la mise à jour de la politique éditoriale : ton, type d’écriture, balises de rédaction épicènes.
  • Veiller à ce que la ligne éditoriale des différents contenus d’expertise soit respectée.
  • Définir les choix éditoriaux des différents contenus.
  • Agir comme personne-ressource durant la révision linguistique.
  • Participer à la création des dossiers en format PDF et des éléments graphiques pour la version HTML en collaboration avec les graphistes/infographistes et la responsable de la mobilisation des connaissances.
  • Identifier les idées clés des contenus d’expertise pouvant faire l’objet d’outils de transfert multimédias.
  • Participer au plan de mobilisation des connaissances : cibler les messages clés, les publics cibles, les modalités (activités, fiches écrites, etc.).
  • Contribuer à la mémoire organisationnelle selon les processus et outils établis.

Rédaction de synthèses et résumés de connaissances

  • Rédiger des abrégés informatifs (résumés de résultats de recherche) : lecture et analyses, puis rédaction neutre et objective sur un ton accessible et informatif.
  • Vulgariser et revaloriser des contenus afin de les adapter aux besoins des publics cibles.
  • Rédiger tout autre contenu pertinent lié aux enjeux relatifs à l’accessibilité, la persévérance et la réussite en enseignement supérieur.

Veille informationnelle

  • Contribuer à la veille informationnelle (articles, pratiques inspirantes, autres) et à la bonification de la base de données des contacts de l’Observatoire. 
  • Contribuer à alimenter le système de gestion des contenus (par exemple, Diigo et Zotero).
  • Rester à jour quant aux nouvelles terminologies et normes utilisées dans son domaine d’activités, dans le monde académique et dans le monde de l’édition.

Réseautage

  • Alimenter la base de données des collaborateurs et collaboratrices.
  • Assurer une présence ponctuelle dans les événements pertinents (représentation, réseautage, veille terrain).
  • Accomplir temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant cette fonction. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la classe

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : 53 000 $ - 100 487 $

Autre(s) avantage(s): Conformément à la politique salariale en vigueur, selon une échelle salariale variant entre 53 000 $ et 100 487 $. (Classe 11 – Agent de recherche)

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Rédaction

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Scolarité : Maîtrise dans une discipline appropriée.
  • Expérience : Trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente.
  • Français : Excellente capacité à communiquer verbalement et par écrit.
  • Anglais : Bonne compréhension à l’oral et à l’écrit.
  • Connaissances informatiques et numériques :

» Connaissance des bases de données scientifiques en sciences de l’éducation, sciences humaines et sociales;

» Connaissance de la suite MS Office et d’outils d’édition.

  • Autres connaissances et expériences :
  • Connaissance des méthodologies de recherche;
  • Connaissance des enjeux liés à la réussite en enseignement supérieur, un atout;
  • Connaissance de la rédaction Web (écriture neutre et objective sur un ton accessible et informatif), un atout;
  • Connaissance des outils de référencement et de gestion bibliographique (Diigo, Zotero ou Endnote, etc.), un atout;
  • Maîtrise des principes et des règles relatives à la production d’articles de vulgarisation scientifique, un atout.
  • Compétences recherchées :
  • Excellente capacité d’analyse, de synthèse et de vulgarisation;
  • Excellente capacité rédactionnelle;
  • Curiosité intellectuelle;
  • Rigueur;
  • Éthique et intégrité professionnelle;
  • Jugement et sens critique;
  • Autonomie et sens de l’initiative;
  • Sens de l’organisation, respect des échéanciers et gestion des priorités.

 

157080 Coordinatrice - programme après-école

Date limite

28 avril 2023

Description du poste

La garderie Orchard House est à la recherche d'une coordinatrice du programme après-école (CPAE) pour assurer la liaison entre les parents, les enfants et les éducatrices entre 15h00 et 18h00, du lundi au vendredi.

 

VOTRE RÔLE ET VOS RESPONSABILITÉS

Sous la supervision de la directrice adjointe d'Orchard House, la CPAE agit comme ambassadrice du centre entre 15h00 et 18h00 tous les jours, accueillant les parents, répondant aux appels et prenant les messages. La CPAE est responsable de la supervision et de la coordination du programme et du personnel, du renvoi en fin de journée des enfants et du personnel, et des tâches administratives légères, selon les attributions.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Notre Dame de Grâce

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : $20-$30

Autre(s) avantage(s): selon expérience et qualification

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALITÉS PROFESSIONNELLES

  • Attitude professionnelle bien développée (respect, intégrité, créativité, excellence, aide)
  • Autonome
  • Compétences organisationnelles impeccables
  • Calme et intuitive dans les situations d'urgence

 

QUALIFICATIONS

  • Qualifications en éducation de la petite enfance un atout
  • Expérience administrative préalable bénéfique
  • Bilingue anglais et français

 

157079 Directrice adjointe - pédagogie

Date limite

28 avril 2023

Description du poste

VOTRE RÔLE

Sous la direction de la directrice générale d'Orchard House, la directrice adjointe en  pédagogie (DAP) est passionnée par la philosophie Montessori ainsi que le programme éducatif qui l'accompagne. La DAP est un membre indispensable de l'équipe de direction et un partenaire clé qui assure un leadership rassembleur et inspirant à l'ensemble du personnel enseignant. La DAP gère en collaboration, avec ouverture et courage, et s'efforce de faire en sorte que la réputation d'Orchard House dans le domaine de l'éducation de la petite enfance continue de croître.

 

RESPONSABILITÉS

  • Se tenir au courant des meilleures pratiques de l'éducation de la petite enfance
  • Gérer les plans de cours des éducatrices et les « portraits périodiques » des enfants
  • Mettre en place des outils de mentorat et d'évaluation pour les nouvelles éducatrices
  • Mettre en œuvre des plans de croissance professionnelle pour les éducatrices permanentes
  • Mobiliser l'équipe pour assurer la réussite de chaque enfant
  • Superviser le dossier de la Conseillère Pédagogique Montessori
  • Superviser le dossier de l’éducatrice spécialisée
  • Représenter Orchard House lors d'événements promotionnels et de recrutement
  • Anticiper et aider au cycle de recrutement de nouvelles éducatrices
  • Gérer les ressources matérielles de la classe
  • Aider à créer des communications hebdomadaires aux parents et au personnel
  • Créer un plan prioritaire pour les activités d'apprentissage professionnel continu
  • Développer et offrir des activités d'apprentissage professionnel de qualité répondant aux besoins des éducatrices

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : $20-$30

Autre(s) avantage(s): selon expérience et qualification

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALITÉS PROFESSIONNELLES

  • Forte capacité à penser stratégiquement et à exécuter efficacement
  • Attitude professionnelle bien développée (respect, intégrité, créativité, excellence, entraide)
  • Gestion du stress et flexibilité exemplaires
  • Excellentes compétences orales et écrites, en anglais et en français
  • Sensibilité à la diversité culturelle

 

 

 

 

QUALIFICATIONS

  • Minimum A.E.C. en éducation de la petite enfance ou équivalent
  • Qualifications en Petite Enfance Montessori un atout
  • Cinq ans d'expérience en milieu de la petite enfance
  • Trois ans d'expérience dans le soutien à l'apprentissage professionnel et au développement des adultes
  • Excellentes compétences en communication et en informatique
  • Bilingue anglais et français

 

157076 Directrice adjointe - administration

Date limite

28 avril 2023

Description du poste

VOTRE RÔLE

Sous la direction de la directrice générale d'Orchard House, la directrice adjointe en Administration (DAA) est passionnée par les aspects divers et interdépendants du développement d'un centre de la petite enfance pour l'enseignement et l'apprentissage. La DAA est un membre indispensable de l'équipe de direction et un partenaire clé qui assure un leadership rassembleur et inspirant à l'ensemble du personnel. La DAA gère en collaboration, avec ouverture et courage, et s'efforce de faire en sorte que la réputation d'Orchard House dans le domaine de l'éducation de la petite enfance continue de croître.

 

 

RESPONSABILITÉS

 

Opérations

  • Se tenir au courant des meilleures pratiques en matière de gestion des centres de petite enfance
  • Assurer la conformité aux exigences du ministère de la famille
  • Gérer les horaires des éducatrices et la présence des enfants
  • Superviser les besoins généraux liés à l'entretien des bâtiments
  • Anticiper et aider au cycle de recrutement du personnel
  • Mettre en place des outils de mentorat et d'évaluation pour le personnel non enseignant
  • Responsable des plateformes numériques utilisées dans la gestion du centre
  • Organiser des sorties, des visites d'animateurs et des événements spéciaux
  • Suivre les commandes de la classe et les dépenses des éducatrices
  • Aider à créer des communications hebdomadaires aux parents et au personnel

Admissions

  • Gérer la liste d'attente du centre
  • Gérer les inscriptions
  • Organiser des visites et des événements portes ouvertes
  • Responsable des contrats avec les parents

Gestion des affaires

  • Responsable de l'administration de la paie des employés
  • Responsable des documents des frais, de la facturation et des dépôts
  • Représenter Orchard House lors d'événements promotionnels et de recrutement

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-Claire

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : $20-$30

Autre(s) avantage(s): selon qualification et expérience

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALITÉS PROFESSIONNELLES

  • Forte capacité à penser stratégiquement et à exécuter efficacement
  • Attitude professionnelle bien développée (respect, intégrité, créativité, excellence, entraide)
  • Gestion du stress et flexibilité exemplaires
  • Excellentes compétences orales et écrites, en anglais et en français
  • Sensibilité à la diversité culturelle

 

QUALIFICATIONS

  • Minimum A.E.C. ou équivalent, avec spécialisation en administration ou en éducation de la petite enfance
  • Qualifications en Petite Enfance un atout
  • Deux ans d'expérience en milieu de la petite enfance
  • Deux ans d'expérience en administration
  • Excellentes compétences en communication et en informatique
  • Bilingue anglais et français

 

156991 Direction de centre d'éducation des adultes

Date limite

27 mars 2023

Description du poste

L’emploi de directeur d’école comporte la responsabilité de la gestion, au point de vue tant administratif que pédagogique, de l’ensemble des programmes et des ressources de l’école en vue de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux responsabilités définies par le centre de services scolaire. Ce poste comprendra d’autres responsabilités qui seront définies selon le profil du candidat.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Longue-Pointe-de-Mingan

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 juillet 2023

Salaire : entre 78 015 à 104 017 $

Autre(s) avantage(s): Vacances annuelles Assurances collectives Prime annuelle de disparités régionales : 7 631 $ (sans dépendant) 11 450 $ (avec dépendant)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors-cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans un centre de services scolaire ou occuper un emploi de directeur adjoint d’école;

  • Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre;
  • Avoir acquis au moins 6 crédits en gestion dans un programme d’études universitaires de 2e cycle pertinent à l’emploi de cadre d’école.

156990 Direction d'école primaire

Date limite

27 mars 2023

Description du poste

L’emploi de directeur d’école comporte la responsabilité de la gestion, au point de vue tant administratif que pédagogique, de l’ensemble des programmes et des ressources de l’école en vue de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux responsabilités définies par le centre de services scolaire.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Longue-Pointe-de-Mingan

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 juillet 2023

Salaire : entre 78 015 à 104 017 $

Autre(s) avantage(s): Vacances annuelles Assurances collectives

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors-cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans un centre de services scolaire ou occuper un emploi de directeur adjoint d’école;        

  • Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre;
  • Avoir acquis au moins 6 crédits en gestion dans un programme d’études universitaires de 2e cycle pertinent à l’emploi de cadre d’école.

156974 CONSEILLÈRE, CONSEILLER PÉDAGOGIQUE

Date limite

12 avril 2023

Description du poste

L’ENTRÉE EN FONCTION EST PRÉVUE DÈS QUE POSSIBLE


DOSSIERS SPÉCIFIQUES
• Accompagnement des classes spécialisées primaires et secondaires (langage, soutien émotif et soutien aux comportements).
• Soutien à l’intégration au primaire.

NATURE DU TRAVAIL
L’emploi de conseillère ou conseiller pédagogique comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil et soutien auprès des intervenantes et intervenants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en oeuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
La conseillère ou le conseiller pédagogique collabore à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements; elle ou il participe à l’élaboration, la mise en oeuvre et l’évaluation de leur plan de réussite tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services scolaire.

Elle ou il collabore à l’implantation des programmes d’études et de formation, conseille les enseignantes et enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes, conçoit et anime des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme; elle ou il collabore à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutient l’expérimentation en classe.

Elle ou il conseille et soutient les enseignantes et enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne; elle ou il conçoit ou sélectionne et anime les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique.

Elle ou il instrumente les enseignantes et enseignants sur l’évaluation des apprentissages; elle ou il les accompagne dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation.

Elle ou il participe avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage.

Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, enseignant et professionnel sur des questions relatives aux programmes de perfectionnement du personnel, planifie ces programmes et en évalue les résultats.

Elle ou il analyse et conseille sur la sélection de matériel didactique, matériel complémentaire, équipement, logiciels et progiciels pertinents; elle ou il conseille sur l’aménagement des locaux.

Elle ou il conseille les intervenantes et intervenants scolaires sur les moyens d’intégration des technologies à l’enseignement; elle ou il collabore à la réalisation de projets qui vont dans ce sens; elle ou il élabore et anime des ateliers de formation et d’information sur les éléments du programme d’intégration des technologies.

Elle ou il collabore avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur.

En outre, la conseillère ou le conseiller pédagogique en formation générale des adultes et en formation professionnelle contribue à la visibilité du centre de services scolaire auprès des partenaires socio-économiques et établit un plan de promotion en conséquence.

Elle ou il rencontre les représentantes et représentants de diverses entreprises afin de développer conjointement des programmes de formation répondant aux besoins de l’entreprise et de son personnel; elle ou il prépare des protocoles d’entente et des offres de services.

Elle ou il participe à l’organisation des programmes d’alternance travail-études, des stages en entreprise et des visites en industrie; elle ou il soutient les enseignantes et enseignants concernés; elle ou il informe et conseille les employeurs.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Félix-de-Valois (Lanaudière)

Statut d'emploi: Remplacement d'un an

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Minimum : 27,08 $ Maximum : 47,98 $* (pl

Autre(s) avantage(s): *Le conseiller pédagogique qui se situe au 18e échelon de son échelle de traitement reçoit une majoration de traitement correspondant à l’écart entre le taux maximum de son échelle de traitement et le taux maximum de l’échelle de traitement des enseignants, c'est-à-dire taux horaire 47,98 $ + 2,41 $ = 50,39 $ ou un traitement annuel de 87 626 $ + 4 401 $ = 92 027 $.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences particulières
• Faire preuve d’initiative, d’innovation, de créativité, de résolution de problèmes et d’un sens de l’organisation.
• Avoir une excellente connaissance du champ d’intervention.
• Avoir d’excellentes habiletés en communication écrite et verbale.
• Avoir d’excellentes habiletés à synthétiser et à verbaliser les contenus spécifiques aux champs visés.
• Avoir de bonnes habiletés à travailler en équipe et la collaboration.
• Avoir une grande facilité à s’exprimer en groupe.
• Avoir la connaissance d’un logiciel de traitement de texte (type Word).
• Avoir des habiletés en informatique ainsi que sur les moteurs de recherche Internet.
• Avoir de l’expérience en emploi auprès de la clientèle visée au primaire et au secondaire.
• Être en mesure de gérer une grande quantité d’appels et de courriels.

156922 Directeur/Directrice des études françaises

Date limite

9 avril 2023

Description du poste

Les responsabilités incluent, mais ne sont pas limitées à :

  • Superviser et guider le personnel éducatif
  • Agir en tant que ressource pour les enseignants en matière de programmes et d'enseignement.
  • superviser la mise en œuvre des programmes scolaires existants et leur continuité d'une année à l'autre 
  • Guider les unités pédagogiques et s'assurer qu'elles sont conformes aux meilleures pratiques éducatives.
  • Utiliser des outils systématiques fondés sur la recherche pour assurer efficacement la réussite en classe de français.
  • Rechercher de nouveaux programmes si nécessaire et s'assurer qu'ils sont intégrés de manière efficace.
  • S'assurer que les stratégies d'intervention, les aménagements en classe, les adaptations et les modifications du programme d'études sont mis en œuvre.
  • S'assurer que toutes les directives du ministère de l'Éducation et du Programme d'éducation du Québec sont respectées et suivies.
  • Rencontrer et communiquer avec les parents sur toutes les questions concernant le programme français

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Westmount

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : compétitif

Autre(s) avantage(s): Assurance collective flexible, un régime de retraite, un parking intérieur et une banque d'heures de maladie et d'heures personnelles.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Connaissance des meilleures pratiques en matière d'éducation
  • Démontre un engagement envers l'apprentissage du français et sa pédagogie
  • Solides compétences en matière d'organisation et de gestion du temps
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles
  • Leader collaboratif et esprit d'équipe
  • Maîtrise ou diplôme de haut niveau en éducation ou dans un domaine connexe

Brevet d'enseignement du Québec, un atout

156775 CHARGÉE / CHARGÉ DE PROJETS

Date limite

28 mars 2023

Description du poste

Piétons Québec propose un poste engagé au sein d’une petite équipe passionnée

Sous la supervision de la coordonnatrice de projets, la personne chargée de projets est responsable de planifier  et de déployer des projets promouvant la mobilité piétonne, en collaboration avec des partenaires mobilisés à travers le Québec.

 

La personne retenue participera activement à développer et déployer un programme de formation visant à encourager la marche entre l’école et la maison, et ainsi lutter contre la sédentarité chez les jeunes. S’adressant aux élèves du 2e cycle primaire, cette formation leur permettra de comprendre les enjeux de sécurité liés aux autres usagers de la route et de maîtriser les comportements à adopter pour des cheminements à pied sécuritaires. Enfin, ce projet incitera aussi les élèves à sensibiliser et à informer leur entourage en matière de mobilité et de sécurité routière, puis les décideurs publics sur l’importance des aménagements favorisant les déplacements actifs chez les enfants.

 

Principales tâches et responsabilités

  • Planifier et mettre en oeuvre le projet  pour l’atteinte des cibles 

  • Élaborer le contenu de la formation en collaboration avec des experts

  • Créer le contenu et la mise en oeuvre d’une activité de mobilisation 

  • Recruter, coordonner et former les mandataires québécois et des écoles pour la région montréalaise

  • Faciliter un travail collaboratif avec l’équipe de projet Mettre en place des outils d'évaluation du projet dans une perspective d'amélioration continue

 

En collaboration avec le reste de l’équipe :

  • Soutenir la création d’outils visant à informer et mobiliser les populations cibles 

  • Contribuer à la veille documentaire et d’actualité 

  • Représenter Piétons Québec et promouvoir sa mission lors de divers événements et rencontres

  • Appuyer l’équipe dans toutes autres tâches connexes

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): 4 semaines de vacances dès la 1ère année 2 semaines de congé pendant les fêtes de fin d’année 13 journées fériées et 5 journées de congé personnel, assurances collectives et compte de gestion santé allocation transport mensuelle cellulaire et ordinateur portable fournis

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Expériences et compétences recherchées

  • Gestion de projet 

  • Connaissances en pédagogie, stratégies d'enseignement et d'apprentissage

  • Capacité à travailler en équipe, à collaborer et mobiliser différents partenaires

  • Sens de l’organisation, capacité à mener plusieurs dossiers en même temps

  • Excellentes capacités à communiquer : rédaction, vulgarisation, création d’outils de diffusion

  • Rigueur et sens du détail 

  • Connaissance des enjeux piétons, de mobilité durable, aménagement urbain, développement durable (un atout)

  • Diplôme universitaire en gestion de projets, environnement / éducation relative à l’environnement, administration, pédagogie / enseignement ou domaine connexe

Conditions d’emploi

  • Poste à temps plein, 35h/semaine

  • Durée initiale du mandat : 18 mois, possibilité de prolongation par la suite en fonction des projets et des financements obtenus

  • Entrée en poste: le plus rapidement possible

  • Lieu de travail : Montréal, en mode hybride (présence minimale de 2 jours/semaine au bureau)

  • Milieu d’emploi stimulant

  • Petite équipe dynamique, expérimentée et passionnée

  • Rémunération en fonction de l’expérience et de la scolarité, selon la politique de travail

  • Avantages sociaux : 

    • 4 semaines de vacances dès la 1ère année

    • 2 semaines de congé pendant les fêtes de fin d’année

    • 13 journées fériées et 5 journées de congé personnel,

    • assurances collectives et compte de gestion santé

    • allocation transport mensuelle

    • cellulaire et ordinateur portable fournis

 

Pour en savoir plus : www.pietons.quebec/nouvelle/2023/offre-demploi-chargee-projet

 

Pour postuler, envoie ta candidature avant le lundi 27 mars 2023, 8h00 par courriel à info@pietons.quebec, à l’attention de Katia Lesiack et  en précisant en objet « Candidature – poste chargée/chargé de projets ».

Inclure les documents suivants (PDF) :
lettre de présentation (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_lettre)
curriculum vitae (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_cv)

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

156631 Conseiller(ère) en gestion du personnel

Date limite

1 avril 2023

Description du poste

À quoi va ressembler ton quotidien

  • Prendre en charge l’application d’un ou plusieurs programmes et activités reliés à la gestion des ressources humaines du Centre de services scolaire
  • Assumer un rôle de services conseils et d’expertise fonctionnelle auprès des gestionnaires du Centre de services scolaire pour favoriser la gestion optimale des ressources humaines

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Chibougamau

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Échelle de 62 774 $ et 83 696 $

Autre(s) avantage(s): Poste régulier à temps plein Salaire annuel se situant sur une échelle de 62 774 $ et 83 696 $ Horaire du lundi au vendredi inclusivement Les frais de déménagement sont assumés par l’employeur pour un déménagement à plus de 50 kilomètres de la résidence de la personne recrutée Prime d’éloignement de 6 472 $ à 9 258 $ par année Carrière professionnelle en région (les amateurs de sport, de plein air, de randonnée ou de chasse et pêche seront des mieux servis !)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Tu es la personne que nous recherchons si tu as… 

  • Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans OU occuper un emploi de hors-cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans une Centre de services scolaire
  • Deux années d’expérience pertinente
  • Bonne connaissance du français écrit et parlé
  • Aisance dans l’utilisation d’outils informatiques et les réseaux sociaux