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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

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1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

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Administration de l'éducation  [5 offres]
167353 Conseillère scientifique ou conseiller scientifique - Programmation de stages

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Votre mandat
Sous l’autorité de la cheffe d’unité scientifique, la personne agit à titre de conseillère scientifique dans la réalisation d’activités et de projets porteurs en enseignement. Plus spécifiquement, la personne fournit l’expertise nécessaire à la détermination des orientations, objectifs et priorités, ainsi qu’à la mise en oeuvre et au suivi des activités en matière d’enseignement, en collaboration avec les directions de l’Institut et avec les partenaires externes. Elle joue un rôle conseil pour le développement de l’enseignement en santé publique, notamment au moyen de stages. Elle contribue à l’élaboration, à la mise en oeuvre et au suivi des politiques, directives et ententes institutionnelles en lien avec la mission d’enseignement de l’Institut. Elle participe à la planification de l’offre de stages de l’Institut. Par son expertise, elle conseille et soutient les équipes de l’Institut dans les processus mis en place pour assurer la qualité des stages offerts par l’Institut. Elle contribue à établir des liens de collaboration avec les universités pour l’élaboration et la mise à jour des programmes de formation dans le domaine de la santé publique. Elle participe aux activités et travaux de son équipe qui est également responsable d’offrir une expertise en matière de partenariats et de recherche.
 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec ou Montréal avec télétravail

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : de 26,78 $ à 50,22 $

Autre(s) avantage(s): • télétravail • Horaire flexible et équilibre travail-vie personnelle •4 semaines de vacances, 9 jours maladies/congés personnels dont certains monnayables, 13 jours fériés, congés maternité payés à 93%, etc. • Cumul et aménagement possible du temps de travail. • Assurances collectives • Régime de retraite du personnel • Formation continue et développement professionnel • Programme d’aide aux employés et à la famille • Entreprise en santé

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Santé communautaire et publique

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos principales responsabilités :
• Collaborer avec son supérieur immédiat et son équipe à soutenir la mission d’enseignement de l’INSPQ.
• Soutenir l’intégration de l’enseignement aux activités de l’Institut, particulièrement en soutien à la programmation scientifique de l’Institut.
• Développer des projets d'innovation et de développement dans le domaine de l'enseignement et de la supervision de stages à l’INSPQ.
• Maintenir et tisser des liens avec les responsables de l’enseignement et des stages dans les milieux d’enseignement.
• Soutenir les équipes dans l’élaboration de programmes de stages.
• Accompagner les superviseurs de stages dans toutes les étapes du processus (de la préparation, passant par l’accueil et l’évaluation du stage).
• Assurer l’encadrement général des stages à l’INSPQ et la mise en place d’un programme qualité.
• Assurer le suivi des activités d’enseignement de l’Institut.
• Animer la vie scientifique autour de l’enseignement, notamment la valorisation des travaux des stagiaires.
• Participer à l’élaboration, à la mise à jour et au suivi de politiques relatives à l’enseignement à l’Institut.
• Voir à la mise à jour de l’information dans l’extranet concernant l’enseignement.
• Réaliser toutes autres tâches connexes liées au poste.

Votre profil :
• Détenir une maîtrise en santé publique, en éducation ou dans une discipline pertinente.
• Détenir un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente dans un poste similaire.
• Avoir une bonne connaissance des exigences en matière d’enseignement.
• Avoir une bonne connaissance des différents milieux de l’enseignement universitaire au Québec.
• Détenir une expérience en accompagnement, supervision, encadrement ou mentorat auprès de professionnels, d’étudiants ou de stagiaires.
• Maîtriser les processus de planification, coordination et suivi.
• Connaissances des techniques d’animation de groupe.
• Avoir une bonne connaissance du réseau universitaire au Québec.
• Maîtriser la suite Microsoft Office et Microsoft 365.
• Avoir une très bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite.

Collaborez avec notre équipe de passionné(e)s pour créer un changement durable pour un monde et une planète en meilleure santé.
Vivez une ambiance décontractée où le travail d’équipe est valorisé.
Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

167249 Coordonnateur.trice de projet - Entrepreneuriat

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Tu as envie de transmettre ta passion pour l’ENTREPRENEURIAT aux jeunes? 

Deviens COORDONNATEUR.TRICE D’ACTIVÉS SCOLAIRES en Entrepreneuriat chez FUSION JEUNESSE! 

Tout en collaborant avec les équipes enseignantes, tu seras amené à développer et animer des activités hebdomadaires en classe et/ou en parascolaire (au primaire et/ou secondaire) visant à faire découvrir l’entrepreneuriat et la réalité quotidienne d’une entreprise dans un domaine qui les passionne. Tu accompagneras les jeunes à travers les différentes étapes du développement de leur propre projet entrepreneurial! 
 

LES AVANTAGES 

  • Un horaire régulier et adapté à tes disponibilités (3 à 16 heures/semaine selon dispos)

  • Un emploi hybride qui combine chaque semaine le travail de terrain en classe et le travail à la maison! 

  • Une formation rémunérée et un accompagnement tout au long de ton parcours à Fusion Jeunesse 

  Où ?  Dans une/des école.s du Grand Montréal       
  Combien ($) ? 20$/h 

 
RESPONSABILITÉS 

  • Transmettre aux jeunes le vocabulaire entrepreneurial;  

  • Accompagner les jeunes à travers toutes les étapes de la création d’un plan d’affaires, financier et promotionnel;    

  • Gérer les activités quotidiennes des entreprises à la suite de leur ouverture.  

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: 23 juin 2024

Salaire : 20$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Entrepreneuriat

Comptabilité, Administration et Finances

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES 

  • Programme collégial ou universitaire en cours (ou complété) en lien avec le domaine de l’entrepreneuriat, de la gestion, de l’administration OU en lien avec l’enseignement, l’éducation, l’intervention, la psychologie, etc.) OU toute expérience équivalente; 

  • Expérience de travail/bénévolat avec des jeunes du secondaire (ex.: maison des jeunes, camps de jour pour adolescents, aide aux devoirs, etc.); 

  • Français parlé et écrit. 
     

Seront considérés comme des atouts 

  • Connaissances en entrepreneuriat (plan d’affaires, marketing, étude de marché, plan financier);   

  • Toute expérience avec les jeunes en difficulté d’apprentissage ou de comportement; 

  • Désir d’être un modèle pour les élèves et d’agir en tant qu’agente ou agent de changement social; 

  • Anglais parlé et écrit (Les organisations Fusion Jeunesse et Robotique FIRST collaborent avec des partenaires canadiens et internationaux en anglais. En ce sens, une maîtrise fonctionnelle de l’anglais est souhaitée). 
     

IMPORTANT 

La vérification d’antécédents judiciaires est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche.   

Si vous détenez un permis de travail affichant la clause suivante: « N’est pas autorisé à travailler dans les secteurs 1) des soins aux enfants, 2) de l’enseignement primaire ou secondaire, 3) des services de santé. », nous ne pouvons malheureusement pas considérer votre candidature puisque le poste est dans le domaine de l’enseignement. 

167185 Conseil aux services et au développement associatif

Date limite

21 avril 2024

Description du poste

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Organiser les activités d’accueil pour les membres de l’AGEEFEP à chaque rentrée, et offrir un soutien individuel tout au long de l’année académique.

  • Concevoir, planifier et mettre en œuvre des services ou des activités répondant aux besoins spécifiques des étudiants de la Faculté de l'éducation permanente.

  • Évaluer l'efficacité des services et des programmes offerts par l’association, et adapter les interventions en conséquence.

  • Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe de l'Association, ainsi qu'avec les facultés et les services de l'Université de Montréal. 

  • Établir des partenariats avec des organisations externes pour enrichir l'offre de services et de ressources disponibles pour les étudiants membres.

 

EXIGENCES

  • Diplôme d’études universitaires en relations industrielles, en action communautaire, en administration sociale ou tout autre domaine connexe (un atout)  

  • 1 à 3 ans d’expérience dans des responsabilités similaires ou équivalente

  • Maîtrise parfaite du français  (à l’oral et à l’écrit)

  • Bonnes connaissances de la suite bureaucratique Microsoft Office ainsi que des outils collaboratifs (Microsoft 365, Slack…)

  • Proactivité 

     

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

  • Engagement envers la communauté étudiante 

  • Compétences en communication; 

  • Capacité d’adaptation; 

 

TÂCHES À EFFECTUER

  • Répondre aux demandes entrantes et diriger vers les membres de l'équipe appropriés.

  • Fournir un soutien individuel et orienter les étudiants vers les ressources appropriées.

  • Planifier et coordonner les événements d'accueil pour les nouveaux étudiants.

  • Gestion des programmes de subventions : Promouvoir et évaluer les demandes de subventions.

  • Offrir des services d'assermentation aux membres de l'association.

  • Promouvoir les opportunités de participation aux conseils de programme.

  • Assurer la bonne organisation des séances de photos pour les personnes finissantes.

  • Rédiger et éditer du contenu en lien avec le mandat de l'association.

  • Créer ou mettre à jour des formulaires de services.

  • Effectuer diverses tâches connexes.

  • Esprit d’initiative; 

  • Compétences en gestion de projets; 

  • Collaboration et travail d’équipe;

  • Compétences organisationnelles;

  • La connaissance du milieu étudiant universitaire est un atout. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Édouard-Montpetit

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Salaire : 40 000$ - 55 000$

Autre(s) avantage(s): Possibilités de télétravail selon la politique en vigueur Avantages sociaux : assurances collectives et REER collectif après 3 mois, carte de transport collectif remboursée, un total de six (6) semaines de vacances payées.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration de l'éducation

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

MODALITÉS DE MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées ont jusqu’au 21 avril à 17 h pour faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation à l’adresse courriel suivante : emploi@ageefep.qc.ca. Le CV et la lettre de présentation doivent être dans le même document PDF identifié de la façon suivante : NOM_PRENOM_SERVICES.

COORDONNÉES

Enrique Colindres

Président et coordonnateur général

presidence@ageefep.qc.ca

AGEEFEP

2332 boulevard Édouard-Montpetit

Pavillon J.-A.-DeSève, local B-2419

Université de Montréal

Montréal (QC) H3T 1J4

Tel. 514 343-7733

ageefep.qc.ca

info@ageefep.qc.ca

166901 Conseiller ou conseillère au développement professionnel

Date limite

24 avril 2024

Description du poste

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel qui vous permettra de mettre de l’avant vos compétences en conception de formations et votre talent pour l’utilisation des technologies de l’information éducative? Vous souhaitez contribuer à la protection du public et à la promotion de l’éthique et de la déontologie? Vous aimez les technologies et le domaine de l’assurance de dommage? Poursuivez votre lecture.

À LA HAUTEUR DU DÉFI?

Sous la responsabilité de la direction des services aux clientèles, la personne occupant le poste a la responsabilité de planifier et organiser l’ensemble des activités de formation de la ChAD et de voir au respect de l’ensemble du Règlement sur la formation continue obligatoire de la ChAD (FCO).

VOS RESPONSABILITÉS

Développer des formations

  • Développer les cours, notamment en en déontologie et en conformité de la ChAD pour chaque période de référence ;
  • Assurer le développement et la mise à jour de l’ensemble du catalogue de formation de la ChAD ;
  • Moderniser les méthodes de formation en mettant de l’avant de nouveaux outils et principes pédagogiques ;
  • Assurer le montage et la mise à jour de formations existantes avec le logiciel Storyline.
  • Concevoir des formations en ligne selon les besoins identifiés, en collaboration avec les équipes de la ChAD ;
  • Utiliser les services de fournisseurs externes pour la conception de cours, au besoin (contenu, conception ou diffusion) ;
  • Développer des ententes de partenariat avec des partenaires de l’industrie, au besoin ;
  • Participer à des consultations à des rencontres avec des parties prenantes afin de déterminer les besoins de formations et établir les objectifs des formations à réaliser.

 

 

Assurer l’excellence de l’expérience client aux certifiés, employeurs, formateurs et dispensateurs de formation

  • Assurer le bon fonctionnement et l’amélioration en continu de la plateforme technologique (LMS) ;
  • En collaboration avec le service des communications, participer à diverses activités de communication dont l’infolettre destinée aux certifiés ;
  • Maintenir de bonnes relations avec les différents partenaires ;
  • Collaborer au soutien de l’expérience client du Service des relations avec les clientèles.

 

Assurer l’application du Règlement sur la formation continue obligatoire de la ChAD

  • Rédiger et tenir à jour les procédures et les guides concernant le service développement professionnel ;
  • De temps à autre, analyser les demandes de reconnaissance (de formations, de formateurs et d’attributions individuelles) selon les règles prévues et communiquer les décisions aux demandeurs ;
  • Assurer la qualité de l’ensemble des formations offertes dans l’industrie via le Programme de gestion de la qualité des formations reconnues ;
  • Collaborer à l’inspection ponctuelle de l’AMF et assurer la mise en place des recommandations incluses au rapport d’inspection, le cas échéant ;
  • Participer aux projets et aux réflexions en lien avec la formation continue obligatoire (FCO) et recommander les ajustements requis au Règlement sur la formation continue obligatoire de la ChAD, le cas échéant ;
  • Assurer l’analyse des demandes de titres de C. d’A.A et C. d’A. Ass.

 

Participer à différents comités et activités

  • Participer à la mise en place des différents projets de la formation prévus à la planification stratégique ;
  • Préparer, organiser et animer les rencontres du Comité consultatif et du Comité des grands dispensateurs ;
  • Représenter la ChAD lors de divers évènements de l’industrie ;
  • Porter ses collègues dans l'administration courante et dans la réponse aux certifiés quant aux questions portant sur la formation continue.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 63 419$ et 89 308$ annuellement

Autre(s) avantage(s): Trois semaines de vacances annuelles (6%), une semaine dans le temps des Fêtes et huit journées personnelles, régime de retraite simplifié après 6 mois, possibilités de formation, de développement professionnel et des participations à des événements, une équipe conviviale et des initiatives de groupe, politique de travail hybride avantageuse, ,facilement accessible en transports en commun ou en vélo.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Enseignement en adaptation scolaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

VOTRE EXPERTISE

  • Diplôme collégial ou universitaire en pédagogie, andragogie, développement des compétences ou dans une discipline connexe
  • 3 à 5 années d’expérience en création de contenus de formation
  • Certification de l’Autorité des marchés financiers en assurance de dommages, un atout
  • Très bonne connaissance technique du domaine de l’assurance de dommages
  • Connaissance en andragogie ou en e-learning, un atout
  • Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Maîtrise de logiciels de LMS, de conception de formation en ligne et de montage vidéo, un atout

 

Vos FORCES

En plus d’embrasser les valeurs de la ChAD – intégrité, rigueur, engagement et collaboration – et de maintenir un haut niveau de professionnalisme, vous devez posséder :

  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Communication interpersonnelle
  • Facilité à analyser les données mathématiques
  • Autonomie et jugement
  • Capacité de bien communiquer oralement
  • Esprit d’analyse
  • Sens de l’initiative
  • Possède une vision stratégique

 

166803 Responsable du soutien scolaire

Date limite

20 avril 2024

Description du poste

Résumé des fonctions
Le titulaire de ce poste travaillera sous la responsabilité immédiate de la directrice du programme et en étroite collaboration avec l’équipe du programme. Il sera responsable de l’organisation et de l’encadrement des sessions de tutorat, du développement des outils pédagogiques utilisés, ainsi que du recrutement et du soutien des tuteurs bénévoles.


Responsabilités particulières du poste
• Organisation et encadrement (horaires, code de vie, routines) des séances d’aide aux devoirs;
• Identifier les besoins académiques des jeunes en collaboration avec l’équipe d’intervenants;
• Apporter un soutien aux jeunes qui font face à des défis et à des besoins éducatifs particuliers;
• Mettre en place des moyens individualisés afin de soutenir les élèves dans leurs apprentissages;
• Assurer une bonne communication avec le personnel scolaire ;
• Élaborer et gérer le budget et le matériel associé aux activités de soutien scolaire ;
• Organiser et faire le suivi du processus de recrutement et de sélection des tuteurs bénévoles ;
• Soutenir, former et outiller les tuteurs bénévoles dans l’accomplissement de leur mandat ;
• Organiser des activités de reconnaissance des bénévoles ;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine

Statut d'emploi: Remplacement congé sabbatique

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23,30

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Formations et expériences
• Diplôme collégial en éducation spécialisée, service social, ou universitaire en éducation, travail social ou dans un domaine connexe ;
• De 3 à 5 années d’expérience comme tuteur, mentor, aide aux devoirs ou expérience connexe de travail avec des jeunes de 12 à 18 ans ;

Exigences
• Connaissance du programme d’enseignement et des défis de l’école secondaire au Québec, y compris la connaissance des approches utilisées pour dispenser du soutien aux jeunes ayant des défis et des besoins pédagogiques spéciaux ;
• Connaissance des troubles d’apprentissages et des difficultés rencontrées par les élèves de niveau secondaire;
• Connaissance des services sociaux et des ressources scolaires destinées aux jeunes ; • Compréhension des barrières et des défis auxquels se heurtent les jeunes issus des communautés culturelles et à faibles revenus ;


Compétences et aptitudes
• Excellentes capacités à communiquer en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Habiletés et intérêt pour les mathématiques et les sciences, un atout ;
• Excellentes capacités de planification et d’organisation
• Esprit d’équipe et collaboration
• Rigueur et autonomie