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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

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Enseignement du français au secondaire  [23 offres]
166092 Tutrice ou tuteur en langue française

Date limite

29 février 2024

Description du poste

  • Donner des séances individuelles de tutorat à des étudiants.
  • Corriger les rédactions diagnostiques de ses tutorés.
  • Corriger le résumé - bilan de fin de session de ses tutorés.
  • Préparer les rencontres à l’aide du matériel mis à sa disposition selon le programme établi pour ses tutorés.
  • Remplir les rapports de rencontres sur Omnivox (suivi des présences, des éléments de contenu abordés et du travail demandé pour la séance suivante).
  • Remplir un bilan du jumelage à remettre à ses tutorés à la dernière rencontre.
  • Répondre, s'il y a lieu, aux messages de ses tutorés (MIO).
  • Assurer une rétroaction continue avec les superviseurs du service (répondre aux questions dans les rapports, tenir compte des suggestions et des commentaires, etc.).
  • Produire, le cas échéant, des documents théoriques ou des exercices, en collaboration avec les superviseurs du service.
  • Participer occasionnellement à l'inventaire des boîtes d'exercices du service.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Henri-Bourassa

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Français langue seconde pour non-francophones

Linguistique

Littérature

Littérature comparée

Rédaction

Traduction

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir ou être en voie d'obtenir un baccalauréat en littérature ou dans une discipline connexe (français langue seconde, linguistique, enseignement du français, etc.).
  • Excellente maîtrise du français écrit.
  • Connaissance de la nouvelle grammaire (atout).
  • Aisance à l'oral.
  • Aptitudes pour la relation d'aide.
  • Capacité à vulgariser les concepts clés de la langue écrite.
  • Avoir déjà travaillé en centres d’aide ou avoir corrigé l’ÉULE (atout).

166060 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Français langue seconde Secteur des jeunes année scolaire 2023-2024

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

Rôle et responsabilités

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emploi consiste à soutenir les apprentissages d’élèves non francophones du primaire (4 à 12 ans environ) ou du secondaire (12 à 21 ans) et à contribuer à leur développement et à leur réussite en fonction des objectifs des programmes d’études.

Cette personne prend en charge un groupe d'élèves, crée des occasions d'apprentissage variées et adaptées aux besoins et aux caractéristiques de ces élèves afin qu’ils progressent dans l’usage du français, tant pour comprendre que pour se faire comprendre dans des contextes variés.

Plus particulièrement, cette personne est notamment responsable de :

  • Planifier, préparer et donner des cours, mettre en place des situations d’enseignement et d’apprentissage et effectuer des évaluations en tenant compte des programmes d’études et du projet éducatif de l’école, des élèves (variétés des besoins, caractéristiques, forces et difficultés), de l’organisation spatiale et physique de la classe, du matériel disponible et nécessaire et du contexte organisationnel.
  • Gérer le fonctionnement du groupe-classe en structurant son horaire et son environnement, en instaurant un certain nombre de règles et en veillant à la qualité des relations avec et entre les élèves.
  • Collaborer et s’impliquer au sein de l’équipe-école (enseignants, professionnels, direction, etc.) afin de prendre des décisions cohérentes et de coordonner les interventions dans l’intérêt des élèves, notamment en participant à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif de l’école, des plans d’intervention ou des plans d’aide à l’apprentissage.
  • Collaborer avec la famille de chaque élève en l’informant des réalisations et des défis de l’élève, en répondant à ses questions et écoutant ses préoccupations, en communiquant ses attentes quant aux résultats, attitudes et comportements souhaités en classe ainsi qu’en l'impliquant et la faisant participer aux apprentissages de l’élève.

Pour davantage d’information, les ressources suivantes peuvent être consultées :

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal (Québec)

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein et temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire jusqu’à un maximum de 92 027 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Journalisme

Littérature

Rédaction

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et expérience requise (l’un des profils suivants) :

Profil 1 :

  • Être étudiant-e ou titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement, dans la discipline visée (français langue seconde). 

Profil 2 :

  • Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de 3 ans dans un domaine pertinent à l'emploi, notamment : littératures de langue française, langue française, langue française et rédaction professionnelle.

ET

  • Avoir acquis une année d’expérience éducative (en enseignement, en animation, en formation ou en encadrement, de préférence auprès de jeunes ou de groupes de jeunes entre 4 et 21 ans) de préférence en français, et ce, au cours des 5 dernières années.
  • Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.

Profil 3 :

  • Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de 3 ans dans une discipline connexe à la langue française, par exemple : journalisme, communications.

ET

  • Avoir acquis une année d'expérience en enseignement, de préférence auprès de jeunes ou de groupes de jeunes entre 4 et 21 ans, et ce au cours des 5 dernières années.
  • Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

Exigences

  • S’engager à suivre une formation obligatoire adaptée aux enseignants non légalement qualifiés offerte par les Services éducatifs du CSSDM.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) ou vous engager à le fournir dans un délai prescrit si vous réussissez le processus de sélection (des conditions s’appliquent). 

Concernant la preuve de réussite du test de français, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants afin de vous inscrire au test si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation:

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789
  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

* Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

 

 

166052 ENSEIGNANTS(E) RECHERCHÉ(E)S (contrats et suppléances)

Date limite

16 mai 2024

Description du poste

CONTRAT OU SUPPLÉANCE : EN2023-000

ENSEIGNANT(E)S RECHERCHÉ(E)S

SECTEUR JEUNES OU ADULTES

Temps plein ou temps partiel

Tu as envie d’intégrer une équipe passionnée qui met son savoir-faire au service de la réussite des élèves?

Tu as envie de rencontrer des personnes engagées et bienveillantes qui s’entraident et qui collaborent pour servir une des causes les plus nobles qui soient, celle de l’éducation?

Tu as envie de découvrir le milieu scolaire et toute sa richesse?

Ça tombe bien! Nos nombreux établissements représentent un immense terrain de jeux dans lequel évoluent près de 55 000 élèves et près de 11 500 employés. Si tu te joins à nous, crois-nous, ton expertise permettra de faire la différence dans le parcours des élèves lavallois de TA collectivité!

Joins-toi au CSS de Laval pour avoir un impact positif sur les décideurs de demain!

Nous recherchons des enseignants au primaire et au secondaire sur le territoire de Laval dans les disciplines suivantes :

  • Préscolaire | Primaire
  • Adaptation scolaire | Orthopédagogie
  • Secondaire : Musique | Arts plastiques | Arts dramatiques |Éthique et culture religieuse |Éducation physique | Mathématiques | Sciences | Anglais |Univers social | Français |Accueil et francisation

VOTRE MISSION

Former la relève de demain. Vous serez pour les élèves lavallois un mentor et une source inépuisable de motivation!

TON PARCOURS PROFESSIONNEL

OPTION 1

  • Être titulaire d’une qualification légale d’enseigner (brevet, autorisation provisoire ou permis probatoire).

OPTION 2

  • Être inscrit au baccalauréat en enseignement (préscolaire, primaire ou secondaire) et avoir complété minimalement 15 crédits du programme ou être inscrit dans un programme de formation de 2e cycle universitaire (maîtrise qualifiante, DESS, etc.)

Tu dois démontrer que tu poursuis activement le programme et que ton intention est de le compléter.

OPTION 3

  • Être titulaire d’un baccalauréat disciplinaire en lien avec une ou des matières du régime pédagogique (mathématiques, sciences, littérature, etc.) combiné à une expérience en enseignement ou en animation auprès des jeunes;
  • Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.

OPTION 4

  • Être titulaire du certificat en accompagnement à l’enseignement (primaire ou secondaire) de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (TÉLUQ);

OU

  • Être titulaire d’un certificat en éducation préscolaire et enseignement primaire.

Toute personne répondant à ce critère sera éligible uniquement à de la suppléance et ne pourra obtenir de contrat.

Pour tout diplôme complété à l’extérieur du Canada, une évaluation comparative des études effectuées hors Québec devra être fournie pour l’analyse de votre dossier.

Tous les services offerts au Centre de services scolaire de Laval sont dispensés en français. La promotion et la valorisation de la maîtrise du français font partie intégrante des responsabilités et de la mission éducative du Centre de services scolaire de Laval. Une bonne maîtrise de la langue française est donc essentielle.

TON SALAIRE :                             

Selon l’entente nationale régissant le personnel enseignant en vigueur de 46 527$ à 92 027$ (selon les qualifications et l’expérience)

TON LIEU DE TRAVAIL :              

Dans les écoles primaire et secondaire sur le territoire Lavallois.

CE QUE NOUS AVONS À OFFRIR

  • Vingt (20) jours de vacances annuelles incomparables (au prorata du nombre de mois travaillé);

Imagine tous les voyages et les aventures à venir!

  • Dix-neuf (19) jours chômés et payés par année scolaire, incluant la période des fêtes;
  • Conciliation travail-vie personnelle;
  • Assurances collectives et régime de retraite à prestation déterminée (RREGOP); Imagine tes projets de retraite!
  • Programme de perfectionnement en continu;
  • Possibilités d’avancement; Imagine tes possibilités d’avenir!
  • Stationnement à proximité et sans frais;
  • Programme d’entraînement en ligne avec Énergie Cardio et RécréAction;
  • Possibilité de télétravail conformément au cadre de référence établi;
  • Autres avantages (Insertion professionnelle, programme d’aide aux employés, rabais corporatifs).

*Veuillez noter que certains avantages s’appliquent seulement sous certaines conditions

CE DÉFI TE PARLE?

Postule maintenant en cliquant ici et contribue à la relève de demain. Lien: csslaval-carriere.vipcloud.ca/default 

Le Centre de services scolaire de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Tu peux voir nos réalisations en ce sens en cliquant ici.

Le centre de services scolaire de Laval est un organisme visé par la Loi sur la laïcité de l’État. Pour prendre connaissance de la loi clique ici. Les personnes qui postule au Centre de services scolaire de Laval s’engagent à respecter les obligations prévues par la loi si elles sont embauchées.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ à 92 027$

Autre(s) avantage(s): (selon les qualifications et l’expérience) Selon l’entente nationale régissant le personnel enseignant en vigueur.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166012 Postes anticipés : Enseignant.e titulaire (maternelle à la 8 année) 2024/25

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

La Calgary French & International School (CFIS) est une école indépendante mixte d'immersion francophone, accueillant près de 730 élèves de la maternelle à la 12e année. Depuis plus de 50 ans, de nombreuses familles ont choisi CFIS en raison de notre environnement d'apprentissage immersif de la langue française qui inspire la curiosité de chaque enfant ainsi que l'exploration du monde qui les entoure.

Notre corps professoral, notre personnel et notre équipe administrative travaillent en étroite collaboration avec les familles du CFIS pour offrir une expérience d'apprentissage extraordinaire à nos élèves. Nos étudiants bénéficient d'approches d'enseignement et d'apprentissage innovantes pour relever les défis mondiaux et avoir les outils pour assumer leurs responsabilités en tant que citoyens ouverts d'esprit et curieux, préparés au monde en constante évolution qui les entoure.

 

La Calgary French & International School est à la recherche de candidats pour des postes d'Enseignant titulaire (maternelle à la 8 année), pour l'année scolaire 2024-2025.

Pour consulter les offres d'emploi ou pour postuler, veuillez visiter https://www.cfis.com/about-cfis/careers.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Calgary

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 22 août 2024

Salaire : Selon la grille salarial de l'école

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166007 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Secteur des jeunes (qualifié-e-s et étudiant-e-s) Année scolaire 2023-2024

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

Qualifications et exigences

Une des deux options suivantes :

Option 1

  • Être titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).

Option 2

  • Être étudiant(e) à temps plein ou à temps partiel au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en enseignement dans une université canadienne. Une preuve attestant que la formation est cours sera requise.

Si vous êtes étudiants dans une université anglophone, le test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) est impératif.  Pour vous inscrire au test, si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants :

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789

  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec (MIFI) attestant que vous avez l'équivalent d'un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ - 92 027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le savez-vous ?

  • Vous ne disposez pas de ces qualifications académiques ? Le gouvernement du Québec offre depuis l’automne 2022, une aide financière afin de soutenir les étudiants à temps plein de plusieurs programmes d’études collégiales ou universitaires requis dans le domaine de l’éducation ? Pour savoir si vous êtes admissible et pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/bourses-perspective
  • Vous êtes étudiante ou étudiant dans un domaine d’études qualifiant pour le CSSDM et vous recherchez un stage ? Le CSSDM accueille chaque année de nombreux stagiaires qui bénéficient d’expériences enrichissantes et d’apprentissages de qualité dans nos milieux. Informez-vous ici. VOICI LE LIEN: www.cssdm.gouv.qc.ca/stages/personnel-enseignant/

Rémunération

Jusqu’à un maximum de 92 027 $ selon l’expérience et les qualifications.

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Les employés du Centre de services scolaires de Montréal (CSSDM) sont soumis à la loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSDM d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État

165989 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Secteur des adultes FGA (qualifié-e-s ou étudiant-e-s) - Année 2023-2024

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

Enseigner au CSSDM, c’est :

  • Découvrir une variété de territoires couvrant toute l’île de Montréal.
  • Avoir la possibilité de vous développer professionnellement au sein d’établissements ayant à cœur la formation des adultes
  • S’assurer de travailler dans un établissement scolaire d’accès facile en transport en commun.
  • Bénéficier de rabais pour les employés (activités physiques, transport, téléphonie, lunetterie, informatique, lecture, etc.)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon le taux horaire en vigueur.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et exigences

Une des deux options suivantes :

Option 1

  • Être titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).

Option 2

  • Être étudiant(e) à temps plein ou à temps partiel au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en enseignement dans une université canadienne. Une preuve attestant que la formation est en cours sera requise.

Si vous êtes étudiants dans une université anglophone, le test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) est impératif.  Pour vous inscrire au test, si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants :

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789
  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Rémunération

Taux horaire en vigueur.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Les employés du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) sont soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi :  Loi sur la laïcité de l'état.

 

165914 Stages en enseignement

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

Tu étudies en enseignement et tu te cherches un endroit pour faire un stage?

Peu importe où tu es rendu dans ton parcours scolaire, le CSS du Fer offre différentes opportunités pour toi!

Domaine: Primaires, Secondaire (français, mathématiques, anglais langue seconde, arts plastiques, éthiques et cultures religieuses ou autre), Adaptation scolaire, Orthopédagogie, Éducation physique ou autre. 

Quand: Automne/Hiver

Nous offrons aussi la possibilité de faire votre dernier stage en emploi et d'être rémunéré pendant la durée de celui-ci.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sept-Îles, Port-Cartier et Fermont

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165908 Tutrice \ Tuteur en français écrit

Date limite

29 février 2024

Description du poste

Les tâches et les responsabilités associées au poste sont les suivantes :

  • diagnostiquer les difficultés en français écrit des élèves;
  • concevoir des séquences d’apprentissage propres aux besoins de l’élève (PERSONNALISATION DE LA LEÇON);
  • connaître et savoir utiliser les ressources linguistiques susceptibles d’appuyer l’apprentissage du français écrit (ouvrages imprimés, sites, applications, logiciels, etc.);
  • choisir ou créer les exercices de langue pertinents aux besoins de l’élève;
  • expliquer les règles et les méthodes requises à l’amélioration du français écrit;
  • identifier les types de fautes commises par l’élève;
  • répondre aux questions ponctuelles des élèves;
  • assurer un suivi des présences auprès des élèves;
  • documenter la progression des apprentissages de ses élèves;
  • rendre compte des travaux réalisés auprès de la coordonnatrice du CAF.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Cégep Gérald-Godin Pierrefonds

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22 $ / h

Autre(s) avantage(s): Salaire en révision (hausse possible) Vignette de stationnement payée Augmentation après 500 heures : 23$/h Augmentation après 1000 heures : 24/h

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Études françaises

Études québécoises

Français langue seconde pour non-francophones

Linguistique

Littérature

Littérature comparée

Littérature comparée et philosophie

Rédaction

Traduction

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

  • Connaissance exemplaire du français écrit
  • Aptitude à transmettre des concepts visant une meilleure maîtrise du français écrit
  • Aptitude à établir la relation d’aide que demande l’exercice du tutorat
  • Formation en linguistique ou en littérature, en enseignement du français (langue maternelle ou langue seconde), en traduction ou toute autre formation pertinente connexe approuvée par le comité d’embauche – baccalauréat (3e année), maîtrise ou doctorat en cours
  • Connaissance du milieu collégial québécois et de l’Épreuve uniforme de français
  • Souplesse et autonomie dans la conception des contenus
  • Maitrise de l’environnement Office
  • Maitrise du correcticiel Antidote
  • Bonnes connaissances en littérature
  • Atouts :
    • tutorat ou enseignement
    • correction des épreuves uniformes de français

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Entregent
  • Organisation et rigueur
  • Flexibilité et capacité d’adaptation
  • Esprit de collaboration et d’initiative
  • Autonomie
  • Bienveillance

165869 Enseignant(e) étudiant(e) dans un programme menant à un brevet d'enseignement 2023-2024

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

L’enseignant(e) est responsable de créer un lien positif et bienveillant avec ses élèves et d’instaurer un climat propice à l’apprentissage, en accord avec les règles de vie de l’école. Elle ou il a confiance dans le potentiel de ses élèves et se soucie de leurs besoins pour les faire progresser et les motiver au quotidien. Elle ou il s’assure de différencier ses approches pédagogiques pour favoriser la réussite de tous ses élèves.

Vos responsabilités 

  • Instaurer un climat propice à l’apprentissage
  • Développer le goût et le plaisir d'apprendre chez les élèves
  • Démontrer une attitude accueillante et respectueuse envers les élèves
  • Tenir compte et valoriser la diversité des élèves
  • Se préoccuper de l’identité personnelle et de l’estime de soi de ses élèves
  • Indiquer aux élèves des attentes claires et réalisables
  • Développer des situations d’apprentissage signifiantes en lien avec le Programme de formation de l’école québécoise 
  • Prévenir l'émergence des comportements inadéquats et intervenir lorsque les élèves les manifestent
  • Considérer les membres du personnel du centre comme des collaborateurs et travailler de concert avec chacun dans le même objectif, celui de la réussite des élèves
  • Respecter la confidentialité 
  • Établir des liens cordiaux et une communication régulière avec les parents des élèves
  • Assurer sa formation continue

Vos forces 

  • Habileté à communiquer, à l’oral et à l’écrit, de manière claire et professionnelle 
  • Capacité d’adaptation
  • Autonomie professionnelle
  • Capacité de collaborer avec une équipe multidisciplinaire 
  • Ouverture à changer les choses et à partager ses idées

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rive Sud de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 46 527$ à 92 027 $ par année scolaire

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos qualifications

  • Être inscrit(e) dans un programme menant à un brevet d’enseignement (FGJ) dans une université québécoise ET 
    • avoir complété 15 crédits (si vous êtes au baccalauréat en enseignement)*
    • avoir complété 6 crédits (si vous êtes à la maîtrise qualifiante en enseignement)*

*une preuve attestant que la formation est en cours sera requise

*vous devrez fournir des références d'emploi lors de lal rencontre et remplir une déclaration pour les antécédents judiciaires

165858 ENSEIGNANT.E – FRANÇAIS

Date limite

23 février 2024

Description du poste

ENSEIGNANT.E –FRANÇAIS, SECONDAIRE 4
POSTE À 100% EN REMPLACEMENT JUSQU’EN JUIN 2024

 

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire de 1er cycle;
  • Détenir un brevet d’enseignement émis par le MEQ;
  • Connaissance et utilisation des outils techno-pédagogiques.

 

PROFIL DE COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Très bonne maîtrise du français;
  • Capacité d’adapter sa pédagogie aux besoins et aux caractéristiques des élèves;
  • Maîtrise des technologies de l’information et des communications (TIC);
  • Adhésion aux valeurs promues dans le projet éducatif de l’établissement.

 

RÉMUNÉRATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste (100 %) en remplacement d’un congé jusqu’en juin 2024;
  • Les conditions de travail, y compris la rémunération, sont comparables à celles généralement octroyées pour des postes semblables dans le réseau de l’éducation;
  • Admissible au fonds de pension administré par Retraite Québec (RREGOP);
  • Programme d’assurances collectives dès l’entrée en fonction, dont la télémédecine.

 

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION :  DÈS QUE POSSIBLE

 

MISE EN CANDIDATURE

Les candidats et candidates répondant aux exigences et désirant soumettre leur candidature devront faire parvenir un curriculum vitae à l’adresse courriel : rh@csjv.ca .

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : échelle salariale: 46527$ à 92027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165783 Tuteurs et aide aux devoirs - pour élèves primaires et secondaires

Date limite

6 mars 2024

Description du poste

Nous recherchons des tuteurs : enseignants ou étudiants au Bac en enseignement du primaire ou en adaptation scolaire, pour de l'aide aux devoirs - tutorat après les classes.

Les séances peuvent se faire à divers endroits : 

  • En milieu scolaire (écoles privées sur Montréal)
  • À distance ou en présentiel (chez des clients / particuliers qui font appel à nos services)

Les disponibilités demandées sont les soirs après les classes, du lundi au vendredi... Ou le samedi. Toutes les disponibilités sont les bienvenues, que vous soyez libre uniquement un (1) soir ou toute la semaine, votre candidature peut nous intéresser. 

Veuillez nous transmettre votre CV si intéressé(e).

Au plaisir !

 

Vous pouvez retrouver notre équipe et l'actualité de Serespro sur notre site web et nos réseaux sociaux : 

https://www.serespro.com/     &     https://cliniqueduparc.ca/

https://www.linkedin.com/company/le-groupe-serespro/

https://www.facebook.com/agenceserespro/

https://www.instagram.com/agence_de_placement_serespro/

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Île de Montréal et alentours

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: de 1 à 5h par semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 21$/h et 28$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être enseignant (diplômé) au primaire

OU   Être étudiant(e) au baccalauréat (parmi les options suivantes) :

  1. Enseignement au préscolaire et primaire  ou 
  2. en Adaptation scolaire/Orthopédagogie  ou 
  3. Enseignement au secondaire + matière de votre spécialisation (nous cherchons prinipalement en Français et Maths)

165701 Tuteurs et tutrices de français en ligne

Date limite

29 février 2024

Description du poste

La langue française vous fascine et vous aimeriez partager cette passion autour de vous? Vous êtes au bon endroit!

Liberty Tutoring est une société éminente privée spécialisée dans les cours particuliers qui aide les élèves dans différentes matières, y compris le français, en proposant un suivi personnalisé. Fondée en 2004, la société a su se forger une réputation solide grâce à son enseignement privé de haut niveau.

Nous sommes actuellement à la recherche de professeur·e·s de français hautement qualifié·e·s qui travaillent en ligne. Vous devez être créatif·ve et capable de produire une session d’apprentissage plaisante et positive pour l’élève. En retour, nous vous proposons un travail agréable et gratifiant, le tout dans un environnement favorable. 
 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , à Domicile en Ligne

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (6 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 19,50 $ de l’heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français au secondaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

-    Maîtrise de la langue française
-    Étudiant·e à l’université ou récemment diplômé·e de l’université
-    Compétences pédagogiques remarquables
-    Excellents résultats académiques
-    Expérience en tant que professeur·e particulier·ère ou d’accompagnement scolaire
-    Professionnel·le et digne de confiance
-    Patience, bonnes compétences en matière de communication et créativité
-    Très bon sens de l’organisation
 

165679 Professeure ou professeur de français

Date limite

9 mars 2024

Description du poste

Contexte: La Direction générale des services de Francisation Québec (DGSFQ) gère les services d’apprentissage du français offerts gratuitement par le gouvernement, partout au Québec, permettant l'intégration et la pleine participation des personnes immigrantes ou canadiennes de naissance à la société québécoise. Elle assure le déploiement des services d’apprentissage du français auprès de la clientèle et assure l’accompagnement pédagogique et le développement professionnel des quelque 600 membres de son personnel enseignant. La DGSFQ supervise un réseau de 80 prestataires de service pour ses cours destinés aux personnes immigrantes et collabore avec quelque 170 centres d’éducation des adultes du ministère de l’Éducation pour offrir des services d’apprentissage du français aux personnes immigrantes et canadiennes de naissance. Plus de 46 000 personnes immigrantes ont bénéficié de ses services en 2022-2023. 

 Attributions : Sous l’autorité d’une directrice ou d’un directeur de la francisation du Ministère, vous enseignerez à des personnes adultes la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit, ainsi que les diverses composantes socioculturelles de la société québécoise. 

Vous devrez notamment : 

  • Concevoir une planification pédagogique, organiser des activités d’apprentissage et utiliser un matériel didactique approprié, notamment des documents informatiques orientés sur la vie au Québec (le marché du travail, la culture, les valeurs, etc.) afin de permettre aux élèves:

          - de communiquer d’abord à l’oral et ensuite à l’écrit dans les situations de la vie quotidienne, 

          - de s’initier à la vie au Québec et d’accélérer leur intégration à la société québécoise ;  

  • Évaluer les compétences acquises par les élèves en adéquation avec les orientations et les programmes ministériels en francisation  
  • Prévoir et proposer des activités qui impliquent des échanges directs entre les élèves, qui les amènent à travailler en équipe et qui s’appuient sur leurs expériences réelles et concrètes ;  
  • Identifier chez les élèves les problématiques liées à l’apprentissage du français et rechercher des solutions adéquates en collaboration avec les intervenantes et les intervenants du milieu d’enseignement ou du Ministère ;  
  • Soutenir l’intégration socioéconomique des élèves par des activités pédagogiques favorisant leur apprentissage du Québec et ses composantes (par exemple : expressions québécoises, organismes d’aide, recherche d’emplois, soutien à la recherche de logement, fonctionnement du système scolaire québécois, etc.) ;  
  • Intégrer l’usage des technologies à son enseignement en utilisant les plateformes mises à sa disposition telles que Teams, Moodle, etc. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Toutes les régions de la province

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Salaire : De 45 471 $ à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Études françaises

Études québécoises

Linguistique

Littérature

Littérature comparée

Littérature comparée et philosophie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Détenir une attestation d’études d’au moins 16 années de scolarité reconnue par l’autorité compétente (soit l’équivalent d’un baccalauréat) et, parmi ces années, posséder au moins une année de scolarité de niveau universitaire (30 crédits) en pédagogie, en enseignement, en éducation, en linguistique, en didactique, en études françaises, en littérature de la langue française ou québécoise, ou dans toute autre discipline jugée pertinente. Le niveau et le domaine de scolarité ne peuvent pas être compensés par de l’expérience de travail en enseignement ou par toute autre expérience de travail.  

  • Pour chaque scolarité, vous devez indiquer le nombre de crédits ou d’unités obtenus, à défaut de quoi celle-ci pourrait ne pas être considérée dans l’analyse de votre candidature. Cette information est disponible sur votre dernier relevé de notes. 
  • L’ensemble de vos formations de niveau secondaire, collégial et universitaire doivent être inscrites dans le formulaire d’inscription en ligne.
  • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec. 

  • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale compétente au moment de sa nomination. 

Avoir une connaissance du français oral et écrit appropriée aux fonctions. 

Si vous possédez déjà une attestation de scolarité délivrée par le ministère de l’Éducation, veuillez l’inclure dans votre dossier.

Note : Dans l’éventualité d’une embauche, il vous sera demandé de soumettre des preuves de votre scolarité au ministère de l’Éducation, et ce, dans le but de valider votre admissibilité à la classe d’emplois de professeur. 

165644 Enseignant(e)

Date limite

2 mars 2024

Description du poste

SESSION ANNUELLE DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL ENSEIGNANT  Rejoignez l'équipe dynamique des enseignants de l'EMSB !

Les candidats sélectionnés recevront une invitation à un entretien le 21 mars 2024.

D'autres entretiens auront lieu en avril et en mai.

Les candidats retenus pourront travailler immédiatement en tant qu'enseignants suppléants et les contrats pour l'année scolaire 2024-2025 seront pris en considération.

ENVOYEZ VOTRE CV ET VOTRE LETTRE DE MOTIVATION : egizzi@emsb.qc.ca

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon convention collective

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Brevet d'enseignement

165635 Enseignant.es et Tuteur.es de Français niveau primaire

Date limite

1 mars 2024

Description du poste

Le service de tutorat Monarque (www.monarquetutoring.com / IG : @monarque_tutoring) est un service éducatif personnalisé en ligne et à domicile qui permet et encourage les jeunes et les étudiants de la prématernelle jusqu’au 5e secondaire à acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour réussir tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle de classe. 

Nous proposons une approche holistique comprenant le soutien au programme scolaire, le développement de compétences critiques et des activités extrascolaires basées sur l'éducation. Notre objectif est de pouvoir soutenir l'enfant dans sa globalité en collaborant avec les écoles, les parents et les autres personnes qui assument cette responsabilité.

Nous recherchons actuellement des éducateurs ou enseignants certifiés et passionnés, avec de l’expérience avec les programmes d'études français du préscolaire et du primaire, ainsi qu’en développement des compétences de base.

Nos enseignants doivent posséder des qualifications suivantes: :

  • Enseignant/e certifié; ou

  • Enseignant/e en formation; ou

  • Éducateur préscolaire, et

  • Français langue maternelle (préféré)

Autres qualifications importantes :

  • Expérience en tutorat individuel (2 ans et plus)

  • Expérience en conception de programmes et planification de cours

  • Habiletés interpersonnelles

  • Capacités organisationnelles

  • Professionnel et fiable  

 

Conditions :

  • 5 - 10 heures par semaine

  • Flexible

  • Taux horaire: 25-35 $, selon expérience 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Westmount, Laval, NDG, TMR, Outremont

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (5 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $20-$35

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165485 Étudiant (e) Bibliothéque -Club de lecture d'été

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

Relevant de la cheffe de section, service au public, l'étudiant(e) est responsable de:

  • Élaborer une stratégie marketing visant à mettre de l’avant les ressources électroniques de la bibliothèque ainsi qu’à faire connaître celle-ci au sein de la communauté.
  • Créer des jeux éducatifs qui permettront aux jeunes de développer des compétences informationnelles
  •  Concevoir, planifier et animer des activités en lien avec le livre qui auront lieu à la bibliothèque ainsi que dans la communauté
  • Assurer un service quotidien d’aide aux membres du club de lecture pour répondre à leurs questions
  •  Concevoir et préparer divers documents promotionnels pour le club de lecture d’été
  • Planifier des visites dans les écoles pour promouvoir le club de lecture d’été
  • Démarchage auprès d’intervenants du quartier
  • Promotion du club de lecture d’été lors des Journées du patrimoine organisées par la municipalité de Beaconsfield
  • Faire la collecte et la compilation des statistiques nécessaires pour évaluer le succès du club de lecture d’été

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Beaconsfield

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : 18.84$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français au secondaire

Littérature

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165426 Enseignant.e en Français Langue Seconde

Date limite

23 février 2024

Description du poste

Tâche à 100% en français langue seconde (remplacement)

À titre d’enseignant.e, vos responsabilités seront de : 

  • être un acteur essentiel dans la réussite des élèves 

  • rendre les apprentissages des élèves signifiants, motivants et authentiques dans votre domaine d'enseignement

  • développer et mettre en pratique des stratégies différentes et innovantes pour partager votre expertise 

  • accompagner les élèves dans leurs apprentissages. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le.la collègue que nous recherchons a : 

  • un brevet d’enseignement (ou en voie d’obtention) 

  • un baccalauréat en lien avec la matière enseignée ou une maîtrise qualifiante en enseignement (ou en voie d’obtention) 

  • le goût de s’investir auprès des élèves et de ses collègues 

  • l’envie de partager sa passion.

 

165317 Enseignant secteur jeunesse - banque de candidats 2024-2025

Date limite

22 mars 2024

Description du poste

Nous acceptons actuellement des candidatures pour des postes d’enseignant pour l'année scolaire 2024-2025.

Nous pourrions avoir des postes dans nos écoles françaises et anglaises dans les domaines suivants:

• Enseignant au primaire/au secondaire généraliste

• Mathématiques

• Sciences

• Éducation spécialisée

• Arts visuels

• Sciences sociales

• Éducation physique et plus!

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Nation Crie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 8 août 2024

Salaire : $46,527.00 - $92,027.00

Autre(s) avantage(s): Salaire : $46,527.00 - $92,027.00/année Prime d'éloignement : $9,004$- $18,732 Prime de rétention : Retention Premium $5,500$-$10,000 / End of year bonus $10,000 / Returning Bonus $2,600 Nous offrons à nos enseignants aussi une l'allocation de transport de nourriture, le logement subventionné (meublé), les voyages payés à la maison, la formation, et plus encore.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

La Commission scolaire crie recherche des candidats qui :

• sont passionnés par l’enseignement;

• sont motivés à investir dans leur classe;

• détiennent un baccalauréat et un brevet d’enseignement canadien.

165282 Conseillères et conseillers pédagogiques

Date limite

23 février 2024

Description du poste

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) recherche des conseillères et conseillers pour des postes réguliers ou des remplacements, à temps plein ou à temps partiel.

 

Lieux de travail possibles et affectations adaptés à vos besoins

 

Être conseillère ou conseiller pédagogique au CSSDM, c’est ….

 

  • Être au cœur de la communauté montréalaise
  • Travailler au sein d’une équipe dynamique et passionnée
  • Participer à des rencontres favorisant le développement professionnel et le réseautage
  • Accéder à des formations permettant le développement professionnel
  • Bénéficier de salaires et d’avantages enviables* :
    • Fonds de pension public très intéressant 
    • Journées de maladies et pour affaires personnelles au prorata du nombre de journées travaillées
    • Jusqu’à six semaines de vacances après une année
    • Rabais pour les employés (activités physiques, transport, téléphonie, lunetterie, informatique, lecture, etc. )

*des conditions liées à la convention collective s’appliquent

 

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le quotidien de nos employés? Lisez les témoignages de nos ambassadeurs !

 

Rôle de la conseillère ou du conseiller pédagogique (CP)

Au CSSDM, la conseillère ou le conseiller pédagogique effectue des tâches d’accompagnement, d’animation de développement pédagogique au regard du programme de formation de l’école québécoise et des encadrements légaux qui en balisent l’application.  Ces tâches sont réalisées auprès des équipes-écoles couvrant différents ordres d’enseignement et des membres de la communauté éducative de celles-ci, en fonction des priorités définies par les Services pédagogiques et des priorités découlant du projet éducatif des écoles.

Les responsabilités et tâches de la conseillère ou du conseiller pédagogique varient selon les secteurs d’activités. À titre indicatif et non-exhaustif, voici les principales :

1. Pour les secteurs d’activités relevant de la formation générale des jeunes (FGJ)

  • Collaborer à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements, en participant à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de leur plan de réussite tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services.
  • Collaborer à l’implantation des programmes d’études et de formation, en conseillant les enseignantes et enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes.
  • Concevoir et animer des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme en collaborant à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutient l’expérimentation en classe.
  • Conseiller et soutenir les enseignantes et enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne.

 

2. Pour les secteurs d’activités relevant de la formation générale des adultes (FGA)

  • Acquérir et diffuser l'information sur le Programme de formation de l'école Québécoise et sur les différents encadrements qui circonscrivent l'application des programmes de la formation générale des adultes.
  • Assurer une répondance pédagogique auprès des centres de la formation générale des adultes selon la répartition des responsabilités établies par les Services pédagogiques.
  • Assister la direction des centres en assurant une répondance au regard des tâches suivantes : analyse de la situation actuelle des centres, identification des résultats à atteindre, élaboration et évaluation du plan d'action des centres, planification, coordination, animation et évaluation d'activités visant le Programme de formation de l'école Québécoise.

 

3. Pour les secteurs d’activités relevant de la formation professionnelle (FP)

  • Collaborer au développement de l’offre de services de la formation professionnelle et à la mise sur pied de projets favorisant l’augmentation du nombre d’élèves de moins de vingt ans à la FP.
  • Collaborer à la planification, au suivi, à la régulation et à l’évaluation de projets institutionnels (ex : concomitance, plan d’action pour les élèves ayant des besoins particuliers (EBP)-FP).
  • Accompagner les conseillers pédagogiques et les enseignants des centres FP à la réalisation de leurs mandats (Implantation de nouveaux programmes, développement de formules éducatives, technopédagogie, etc.).
  • Planifier, organiser et animer les sessions de perfectionnement offertes aux personnels des centres FP.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Le salaire maximum est situé à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Brevet d’enseignement
  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle en enseignement dans un champ de spécialisation approprié, notamment en enseignement.

 

* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-etudes-experience/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

164993 Enseignant.e - Suppléance occasionnelle ou contrats

Date limite

29 février 2024

Description du poste

Vous souhaiteriez intégrer un milieu de travail stimulant, où la collaboration est mise en avant plan et où l'environnement est en constante évolution?

Joignez l'équipe des enseignants du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) pour faire de la suppléance ou obtenir des contrats dans les champs d'enseignement suivants : 

  • Adaptation scolaire
  • Anglais langue seconde
  • Arts plastiques
  • Art dramatique
  •  Éducation physique et à la santé
  • Espagnol
  • Éthique et culture religieuse
  • Formation générale adulte
  • Français ou francisation
  • Mathématiques
  • Préscolaire / primaire
  • Sciences et technologies
  • Univers social
  • Danse
  • Musique

 

NOTRE PROGRAMME D'INSERTION PROFESSIONNELLE

Nous sommes conscients que plusieurs de nos nouvelles recrues en sont à leur débuts en enseignement, soit parce qu'elles sont en début de carrière ou parce que c'est un changement de profession! C'est pourquoi nous avons mis en place un programme d'accueil et d'intégration à la profession enseignante au sein de notre centre de services. 

  • Un programme d’insertion professionnelle qui soutient et accompagne le nouveau personnel enseignant tout au long de ses 5 premières années par le biais d'un programme de mentorat et d'accompagnement individualisé
  • Un séminaire d’accueil en début d’année
  • Des rencontres biannuelles d'informations pour les stagiaires
  • La possibilité de devenir enseignant associé (nous recevons environ 500 stagiaires chaque année!)
  • Un site web dédié à l'insertion professionnelle regorgeant d'information qui vous seront utiles
  • La possibilité de collaborer avec des conseillers pédagogiques et d'autres professionnels

 

EXIGENCES POUR POSER VOTRE CANDIDATURE 

Au moins un des critères de scolarité suivants doit être rencontré :

  • Être considéré légalement qualifié (détenteur d'un brevet ou d'une autorisation d'enseigner émise par le Ministère de l'éducation)
  • Être titulaire d'un baccalauréat (en enseignement ou dans un autre domaine). Si les études ont été complétées à l'extérieur du Canada, une évaluation comparative des études effectuée hors Québec devra être effectuée.
  • Être étudiant d'un programme de formation en enseignement et avoir complété un minimum de 15 crédits
  • Pour l'enseignement de la musique ou de l'art dramatique : Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en musique ou dans le domaine de l'art dramatique, et avoir de l'expérience pertinente en lien avec ces domaines
  • Pour l'enseignent en adaptation scolaire : Être titulaire d'un certificat en intervention psychoéducative, un intervention auprès des jeunes ou en psychoéducation et avoir de l'expérience pertinente en lien avec le domaine ou être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en éducation spécialisée, en intervention en délinquance ou en travail social et avoir de l'expérience pertinente en lien avec le domaine. 

 

Compétences recherchées pour la suppléance :

  • Maîtriser la langue d'enseignement (c'est à dire le français)
  • Capacité à gérer le fonctionnement du groupe-classe
  • Savoir tenir compte de l’hétérogénéité des élèves
  • Soutenir le plaisir d’apprendre

Pour obtenir un contrat d'enseignement, ces compétences seront s'ajoutent à celle précédemment énumérées :

  • Agir en tant que médiatrice ou médiateur d’éléments de culture
  • Planifier et mettre en oeuvre des situations d’enseignement et d’apprentissage
  • Évaluer les apprentissages
  • S’impliquer activement au sein de l’équipe-école
  • Collaborer avec la famille et les partenaires de la communauté
  • S’engager dans un développement professionnel continu et dans la vie de la profession
  • Maîtrise de l'environnement numérique
  • Agir en accord avec les principes éthiques de la profession

SALAIRE

Suppléance ou remplacement de courte durée

  • Le salaire est calculé selon la durée du remplacement dans une journée.
  • Voici le salaire offert pour la suppléance selon la convention collective en vigueur

60 minutes et moins : 46,52$

Entre 61 minutes et 150 minutes : 116,30$

Entre 151 minutes et 210 minutes : 162,82$

Plus de 210 minutes : 232,60$

Contrat de plus de deux mois

  • Voici le salaire annuel à temps plein offert pour un contrat, selon la convention collective en vigueur : Entre 46 527$ et 92 027$, selon la scolarité et l'expérience
  • Des attestations d'expériences devront nous être acheminées afin que nous puissions calculer votre échelon, le cas échéant.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Basses-Laurentides

Statut d'emploi: Suppléance ou contrats

Type d'emploi: À temps plein ou partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon la convention collective en vigueu

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

164972 Enseignante, enseignant en français langue d’enseignement au secondaire

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Enseignement du français langue principale au secondaire.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ile de Montréal - Partie ouest

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 46 527 $ et 92 027 $ par année

Autre(s) avantage(s): Profiter d’un programme d’insertion professionnelle et de mentorat pour les nouveaux enseignants; Enseigner à différents types de clientèle et dans différents milieux socio-culturels; Choisir le quartier de votre lieu d’affectation : milieu urbain ou bucolique; Bénéficier du remboursement d’activités de formation et de perfectionnement; Accéder à une gamme complète d’assurances collectives, à des avantages sociaux et à un régime de retraite.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français au secondaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être inscrit(e) à temps plein dans une université québécoise au baccalauréat en français langue d’enseignement au secondaire,
avoir 15 crédits de complétés avec une preuve d’inscription de l’année en cours 
et la réussite du test de français (TECFÉE, SEL ou CÉFRANC) avant la fin de vos études. 
OU 
Avoir l'une des qualifications ci-dessous (section Qualifications)

  • Autorisation provisoire d'enseigner - Exigence
  • ou

  • Brevet d'enseignement - Exigence
  • ou

  • Permis probatoire d'enseigner - Exigence
  • Baccalauréat Enseignement - Français langue d'enseignement au secondaire - Atout
  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

164836 Tuteur.trice de français langue seconde (FLS)

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Concrètement, à quoi ressemblera ton quotidien?

  • Établir un lien positif et une solide compréhension des besoins des apprenants, tout en les faisant participer de manière active
  • Dispenser les séances de tutorat
  • Remplir les documents administratifs électroniques dans les délais

Ce que tu apporteras:

  • Un baccalauréat universitaire dans un domaine pertinent
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit
  • Grande aisance à utiliser les technologies de l’information et de communication, en particulier des outils Microsoft Outlook et Teams, les seances de tutorat étant effectuées à 100% de manière virtuelle.
  • Possession d’un ordinateur fonctionnel muni d’une webcaméra/fonctionnalité vidéo
  • Professionnalisme, dynamisme, créativité, capacité de s’adapter à différents types et niveaux d’apprenants
  • Expérience de travail en tutorat ou en enseignement, un atout
  • Connaissance des examens et des niveaux A, B et C de la Commission de la fonction publique fédérale canadienne, un atout 

Conditions

Lieu de travail : Canada , télétravail à travers le Canada

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: entre 25 et 40 heures par semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25,50$ à 29,50$ par heure

Autre(s) avantage(s): Informations supplémentaires -Emplacement: télétravail à travers le Canada -Statut: travailleur autonome -Clientèle: fonctionnaires fédéraux -Durée de travail hebdomadaire: entre 25 et 40 heures/semaine en fonction de votre disponibilité -Disponibilités recherchées: du lundi au vendredi entre 7 h 00 et 17 h 00 -Date de début: aussitôt que possible -Taux horaire: 25,50 $ à 29,50 $, selon le type de séance de tutorat + possibilité de bonification

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Études françaises

Études québécoises

Littérature

Rédaction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

164615 POSTES TEMPS PLEIN EN ENSEIGNEMENT POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

La tâche de l’enseignant comporte notamment la préparation des cours et leçons, la transmission de connaissances et l’évaluation des élèves selon les programmes autorisés par le ministère de l'Éducation du Québec auprès des élèves du primaire et du secondaire.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Gatineau

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 26 août 2024

Salaire : De 46 527 $ à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): • Accéder à un service de télémédecine pour le conjoint et la famille • Programme d’aide aux employés (jusqu’à cinq (5) rencontres gratuites plus possibilité de 12 rencontres avec l’assurance collectives) • Équipe multidisciplinaire favorisant la collaboration entre les divers intervenants • Formation et perfectionnement continus • Profiter d’un programme d’insertion professionnelle et de mentorat pour les nouveaux enseignants • Rabais corporatifs

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

• Être titulaire d’une autorisation d’enseigner au Québec valide ou en voie de l'obtenir : brevet d’enseignement, permis d’enseigner ou autorisation provisoire;
• Avoir une preuve de réussite du test de français : SEL, CÉFRANC ou TECFÉE.