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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Andragogie  [7 offres]
157206 Coordonnatrice ou coordonnateur à la formation à distance et à la gestion d'événements

Date limite

6 avril 2023

Description du poste

  • Votre rôle

Coordonner et mettre en œuvre des plans d’action en lien avec les aspects stratégiques et opérationnels de l’intégration des technologies de l’information et de communication dans la formation à distance et les événements institutionnels virtuels ou présentiels.

 

Vos responsabilités

  • Participer aux rencontres de conception et de production des projets de médiatisation et d’événements en collaboration avec divers services. À l’occasion, animer certaines rencontres;
  • Participer aux rencontres d’élaboration des devis de médiatisation et assurer les suivis qui en découlent;
  • Coordonner les échéanciers, les priorités et les livrables de chaque projet. Assurer le suivi de l’avancement de ceux-ci;
  • Animer et coordonner les équipes de projets, lorsque requis;
  • Collaborer avec diverses instances universitaires et différents acteurs impliqués dans les projets tout en favorisant les liens et assurer les suivis requis;
  • Assurer l’archivage vidéo et le classement de projets terminés pour en assurer la pérennité;
  • Collaborer à la mise en place des meilleures pratiques et les intégrer dans les projets. Informer et former l’équipe sur ces nouvelles pratiques;
  • Participer à la préparation et à la mise à jour des guides sur les bonnes pratiques en lien avec les projets. Conduire des actions de sensibilisation, de conseil et de formation afin de promouvoir les bonnes pratiques.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023

Salaire : Entre 50 398 $ et 95 547 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire terminal de 1er cycle dans un domaine jugé pertinent. Détenir un diplôme d’études supérieures de 2e cycle est un atout;
  • Cinq (5) années d’expérience pertinente à la fonction;
  • Connaissance de la culture du milieu universitaire, de la pédagogie universitaire, de la formation à distance;
  • Intelligence sociale, sens de l’écoute, capacité à mobiliser et habile en communication;
  • Maîtriser les outils de la suite Office et les utiliser de façon créative et efficiente;
  • Maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit.

157152 Conseiller(ère) pédagogique aux entreprises – Services aux entreprises Édago

Date limite

30 mars 2023

Description du poste

Titre à l’interne : Conseiller(ère) pédagogique aux entreprises – Services aux entreprises Édago (Conseiller(ère) pédagogique au plan de classification) (P1868)

Statut de l'emploi : Projet spécifique temps complet

Numéro de concours : 2022-2023P37-2

Horaire de travail : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

Durée d’emploi : Durée de 1 an avec possibilité de prolongation

Entrée en fonction prévue : Dès que possible

Échelle salariale : 50 150 $ - 92 027 $

Date et heure de fin de l'affichage externe : 30 mars 2023 à 16 h 30

 

Description du poste

Votre rôle au sein de l’équipe des Services aux entreprises Édago consistera à concevoir et à produire du contenu éducatif pour une diffusion en ligne synchrone, asynchrone et en présentiel à travers une stratégie de médiatisation adaptée aux besoins de la clientèle de type organisation ou entreprise.

Vous aurez aussi à accompagner les enseignants et les experts de contenu dans le cadre de l’élaboration des activités de formation en milieu de travail.

Vous êtes une personne…

  • Habile pour entretenir et créer des relations interpersonnelles
  • Capable d’être agile, d’avoir une bonne gestion des priorités et d’assumer la responsabilité de plusieurs projets et de dossiers simultanément
  • Doté(e) d’une excellente capacité d’analyse et de synthèse
  • Reconnu(e) pour vos aptitudes de travail d’équipe, d'entraide et de collaboration
  • Capable d’offrir un encadrement pédagogique soutenu et à l’affût des tendances technologiques dans le domaine de l’enseignement
  • Orienté(e) vers la clientèle
  • Détenant des habiletés de communication, de rédaction et une facilité à vulgariser l’information

Vos principales responsabilités

  • Identifier et analyser les besoins des individus, des organisations et des communautés en matière de développement de la main-d’œuvre et de formation continue
  • Travailler de concert avec le personnel enseignant, le personnel-cadre et les autres personnes intervenantes, à la conceptualisation, la planification, l'organisation et à la révision des formations, des activités d’apprentissage et des projets
  • Encadrer et accompagner le client ou les experts de contenu dans le développement, dans la préparation et dans la prestation des cours, tant dans un contexte d'enseignement en présentiel qu'en ligne
  • Collaborer au suivi des budgets des activités de formation sous sa responsabilité
  • Soutenir l’équipe dans les divers enjeux et défis ponctuels
  • Effectuer la prospection, l’analyse des demandes de services-conseils et de nouveaux projets technopédagogiques des entreprises et collaborer à la préparation des offres de services et des devis après avoir cerné les besoins des clients
  • Assurer le développement du contenu d’apprentissage, la mise en œuvre et l’évaluation des projets répondant aux besoins du client, tout en assurant la conformité des biens livrables avec les normes et les orientations établies
  • Participer activement à l’élaboration des stratégies pédagogiques en faisant preuve de créativité et d’originalité
  • Travailler en étroite collaboration avec les clients en les conseillant, en les coachant sur les meilleures pratiques, et élaborer des formations dynamiques et attrayantes
  • Travailler en étroite collaboration avec les enseignants et les experts de contenu pour élaborer le matériel d'apprentissage sous différentes formes, dresser l’inventaire des ressources nécessaires et créer des outils de formation pédagogiques et attrayants
  • De façon proactive, assurer une veille en matière d’apprentissage ; évaluer les options intéressantes à développer et à implanter afin que le Collège de Rosemont demeure à l’avant-garde des innovations pédagogiques

Conditions de travail

Faire partie de la communauté du Collège de Rosemont c’est bénéficier de…

  • 4 semaines de vacances offertes après une année de service
  • 7 journées maladie et 13 jours fériés
  • Congés entre Noël et le jour de l’an (fermeture du Collège)
  • Régime de retraite avantageux (RREGOP) et Régime d’assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Programme volontaire de télétravail en mode hybride pour les postes admissibles
  • Coopérative de solidarité santé et clinique-école d’acupuncture

C'est aussi intégrer un milieu soucieux de l'environnement et de l'écocitoyenneté

  • Jardin collectif et différents comités pour s’impliquer dans la communauté
  • Programme de compostage et programme de réduction des objets à usage unique
  • Coop avec des produits écologiques réutilisables
  • Pistes cyclables à proximité, stations de Bixi sur le terrain du Collège

Pourquoi joindre l’équipe ?

  • Pour joindre une équipe expérimentée ayant à cœur la réussite des élèves du milieu collégial
  • Pour travailler dans un milieu chaleureux et stimulant, où tout le monde se connaît et où plus de
    90 communautés culturelles se côtoient
  • Pour intégrer un collège qui s’implique avec des partenaires et des citoyens du quartier

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont—La Petite-Patrie

Statut d'emploi: Projet spécifique temps complet

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 50 150 $ - 92 027 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

Ce que nous recherchons

  • Détenir un diplôme d’études universitaire terminal de premier cycle (Baccalauréat) dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l’éducation ou dans tout autre domaine connexe jugé approprié par le Collège combiné à de l’expérience jugée pertinente dans la création de formations pour adultes
    OU
  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle (Baccalauréat) dans le domaine de l’enseignement, en pédagogie ou en andragogie
  • Un diplôme de deuxième cycle en design pédagogique, en technologie éducative ou en formation à distance sera considéré comme un atout
  • Détenir au moins deux (2) années d’expérience en développement de formation en milieu de travail
  • Détenir une expérience en formation aux adultes
  • Compétence démontrée dans la coordination du développement, de la réalisation et de l’évaluation de projets de formation
  • Habileté démontrée à faire la promotion d’activités de formation, à recruter la clientèle et à réseauter avec des partenaires potentiels
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et aisance avec les plateformes de vidéoconférence
  • Expérience dans la gestion de projets
  • Capacité à travailler avec des échéanciers serrés dans une équipe orientée sur les résultats
  • Excellente capacité à communiquer dans un groupe et à donner de la formation
  • Bonne gestion du stress
  • Maîtrise du français écrit et parlé

Atouts

  • Connaissance des outils de développement multimédia pour la formation
  • Connaissance des fonctionnements de base des LMS, comme Moodle
  • Expérience en création de formations synchrones et asynchrones

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Le Collège de Rosemont souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes,
les personnes en situation de handicap, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les Autochtones à présenter leur candidature.

Envoyer votre candidature

Afin de participer à notre processus de sélection, vous devez déposer votre candidature au lien suivant :

Conseiller(ère) pédagogique aux entreprises – Services aux entreprises Édago (P1868)

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

157150 Formatrice - anglais langue seconde

Date limite

15 avril 2023

Description du poste

Formatrice – anglais langue seconde 2 contrats de 100 heures de jour Honoraires payés sur présentation d’une facture

Sommaire des fonctions :

-Préparer les cours et enseigner l’anglais à distance à un groupe de femmes de 50 ans et plus de niveau débutant (conversation de base et/ou anglais professionnel selon la demande)

-Élaborer le programme de formation ainsi que le matériel didactique nécessaire

-Évaluer la progression de l’apprentissage des participantes

Exigences

-Formation en enseignement de l’anglais aux adultes ou l’équivalent

-Expérience en animation de groupe

-Être disponible de 3 à 4 jours par semaine

 

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, par courriel, au plus tard le 21 avril 2023 à l’adresse suivante : emploi@centredesfemmesdemtl.org Seules les candidatures retenues seront contactées

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Emplois divers

Discipline(s) d'études :

Andragogie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157021 PERSONNEL ENSEIGNANT EN FRANCISATION (mandats en entreprise)

Date limite

4 juin 2023

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL

Le Centre de services scolaire des Affluents est à la recherche de candidats hautement investis dans la mission d’offrir des services de francisation de qualité pour des travailleurs immigrants de la MRC les Moulins et de la MRC de l’Assomption.

Que ce soit pour de la suppléance occasionnelle ou des mandats* en entreprise, postulez afin de nous faire connaître votre souhait de participer à cette belle et grande mission visant le maintien en emploi et la sécurité des travailleurs immigrants de la région.

Le tout adapté aux besoins de l’entreprise et offert selon vos disponibilités, votre profil et vos intérêts.

Plusieurs mandats disponibles dès maintenant

• 4 à 15 heures par entreprise par semaine

• 2 jours par semaine et plus

• Durée d’environ 20 semaines avec possibilité de prolongation, pouvant possiblement être combinés à d’autres mandats pour bonifier les heures

• Petits groupes de 1 à 6 travailleurs

LIEU DE TRAVAIL Centre l’Avenir, Centre la Croisée et/ou entreprises de la région

POUR POSTULER

Vous devez obligatoirement procéder à la création de votre dossier sous la rubrique Postulez au CSSDA au cssda.gouv.qc.ca en remplissant la demande d’emploi en ligne en indiquant le titre du poste : Enseignant en francisation.

Vous devez joindre votre curriculum vitae ainsi que tout autre document pertinent s’il y a lieu.

Seules les personnes convoquées en entrevue recevront une réponse. Toutes les demandes seront traitées confidentiellement.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Terrebonne, Mascouche, Repentigny...

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: Temps partiel (4 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 61

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Andragogie

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATION REQUISE

• Détenir un BAC en enseignement en francisation

• Avoir un brevet d’enseignement

• Toute autre formation et expérience dans un domaine connexe pourrait être acceptée

• Avoir une excellente connaissance du français écrit et parlé

• Connaître les logiciels de la Suite MS Office

156991 Direction de centre d'éducation des adultes

Date limite

27 mars 2023

Description du poste

L’emploi de directeur d’école comporte la responsabilité de la gestion, au point de vue tant administratif que pédagogique, de l’ensemble des programmes et des ressources de l’école en vue de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux responsabilités définies par le centre de services scolaire. Ce poste comprendra d’autres responsabilités qui seront définies selon le profil du candidat.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Longue-Pointe-de-Mingan

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 juillet 2023

Salaire : entre 78 015 à 104 017 $

Autre(s) avantage(s): Vacances annuelles Assurances collectives Prime annuelle de disparités régionales : 7 631 $ (sans dépendant) 11 450 $ (avec dépendant)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors-cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans un centre de services scolaire ou occuper un emploi de directeur adjoint d’école;

  • Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre;
  • Avoir acquis au moins 6 crédits en gestion dans un programme d’études universitaires de 2e cycle pertinent à l’emploi de cadre d’école.

156845 Personne conseillère en leadership féminin auprès de l’AFFJTICE

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

LIEU DU VOLONTARIAT : Yaoundé, Cameroun

DURÉE : 6 mois

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible

DESCRIPTION DU MANDAT

Un mandat pour une personne coopérante volontaire en leadership féminin et sensibilisation communautaire est à pourvoir au Cameroun (Yaoundé) afin d’accompagner l’Association pour la formation des formateurs et la jeunesse en technologie de l’information et la communication en éducation (AFFJTICE), qui est une organisation de la société civile camerounaise. L’AFFJTICE a pour principal objectif de lutter contre l’illectronisme en assurant la formation et l’adoption de pratiques enseignantes innovantes pour différencier l’apprentissage, intégrer les plus vulnérables et assurer l’accès de tous à une éducation de qualité.

L’association favorise une approche holistique qui prend en compte notamment les parents dans l’accès, la rétention et la réussite des élèves. Le mandat de la personne coopérante volontaire consistera à analyser et à proposer des actions concrètes pour accompagner le leadership des femmes au sein d’une association de parents d’élèves et enseignant-e-s (APEE) d’une école partenaire d’AFFJTICE afin que ces dernières soient mieux outillées à accompagner leurs enfants.

En fonction des besoins, et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Faire un diagnostic au sein de l’APEE pour identifier les besoins en renforcement de capacités en leadership.
  • Proposer des actions concrètes en lien avec les besoins identifiés permettant un meilleur leadership des femmes de l’APEE, ce qui peut inclure :
    • Accompagner l’AFFJTICE dans l’élaboration des modules de formation sur les compétences à renforcer qui favorisent le leadership des femmes
    • Former et/ou accompagner les membres de l’AFFJTICE et  le bureau de l’APEE à mieux accompagner les femmes parents d'élèves et les enseignantes.

Conditions

Lieu de travail : International , Yaoundé, Cameroun

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Allocation de subsistance

Autre(s) avantage(s): -Mandat de personne coopérante volontaire à court terme; -Assurances médicales; -Certains frais médicaux prémandat; -Hébergement sécuritaire et confortable; -Un processus de formation complet.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Andragogie

Psychologie et sociologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES REQUISES

  • Être titulaire d’un diplôme en éducation, en andragogie, en sciences sociales, en genre ou tout autre domaine équivalent;
  • Démontrer des expériences de travail en élaboration de modules de formation, en mobilisation communautaire auprès d’un public féminin, en développement des compétences de vie, en conduite des formations et en coaching;
  • Avoir de l’expérience dans l’accompagnement d’organisations de la société civile;
  • Avoir de bonnes compétences en communication orale, écrite et interpersonnelle;
  • Démontrer de l’autonomie et une bonne capacité d’adaptation.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Être une personne citoyenne canadienne, résidente permanente du Canada;
  • Répondre aux exigences du pays d’affectation en lien avec la COVID-19;
  • Pouvoir compléter avec succès les procédures d’analyse des antécédents judiciaires;
  • Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays d’intervention;
  • Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui);
  • Adhérer aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion.

156844 Personne conseillère en techniques d’animation auprès du CEFAN

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

TITRE DU MANDAT : Personne conseillère en techniques d’animation auprès du CEFAN

LIEU DU VOLONTARIAT : Yaoundé, Cameroun

DURÉE : 4 mois

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible

DESCRIPTION DU MANDAT

Un mandat pour une personne coopérante volontaire formatrice en techniques d’animation est à pourvoir au Cameroun (Yaoundé), afin de renforcer les capacités d’un partenaire du Programme CLÉ en la matière : Cameroun Education For All Network (CEFAN), qui est la coalition nationale des organisations de la société civile œuvrant dans le secteur de l’éducation. La coalition est présente dans les 10 régions du Cameroun et mène des plaidoyers en faveur d’une éducation plus inclusive et de meilleure qualité. 

La personne coopérante volontaire assurera le soutien et la formation de l’équipe du CEFAN sur les méthodes et techniques innovantes d’animation de groupe qu’elle pourra ensuite utiliser lors d’interventions auprès de ses membres. Elle accompagnera les équipes projet du CEFAN dans l’élaboration des modules de formation sur des techniques d’animation innovantes afin de les rendre plus ludiques.

En fonction des besoins, et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Analyser les techniques d’animation utilisées par le CEFAN ;
  • Suivant une analyse des formations et outils d’animation existants, accompagner et renforcer les capacités du personnel du CEFAN (et ses membres qui assistent à certaines activités/formations) à l’élaboration de plan de formation intégrant des techniques d’animation prenant en compte les différents types de bénéficiaires;
  • Appuyer la mise en pratique des techniques et outils dans le cadre de la mise en œuvre de leurs projets.

Conditions

Lieu de travail : International , Yaoundé, Cameroun

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Allocation de subsistance

Autre(s) avantage(s): -Mandat de personne coopérante volontaire à court terme; -Assurances médicales; -Certains frais médicaux prémandat; -Hébergement sécuritaire et confortable; -Un processus de formation complet.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Andragogie

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES REQUISES

  • Être titulaire d’un diplôme en éducation, en développement organisationnel, animation ou tout domaine connexe relié au mandat;
  • Avoir une expérience de travail en animation/facilitation;
  • Avoir une bonne compétence en communication orale, écrite et interpersonnelle;
  • Avoir de l’expérience en Afrique subsaharienne constitue un atout.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Être une personne citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada;
  • Répondre aux exigences du pays d’affectation en lien avec la COVID-19;
  • Réussir les procédures d’analyse des antécédents judiciaires;
  • Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays d’intervention;
  • Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui);
  • Adhérer aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion.