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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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Économie et politique  [10 offres]
166191 Stage en développement des compétences de la main-d’œuvre (OFFRE MODIFIÉE)

Date limite

15 avril 2024

Description du poste

Tu souhaites te joindre à une équipe expérimentée qui n’hésite jamais à donner un coup de main aux autres?

Tu souhaites contribuer positivement à la société en travaillant sur des programmes qui font une différence?

Tu souhaites contribuer à la prospérité et au développement du Québec tout en te permettant de développer tes compétences et ton expertise dans le domaine des programmes liés au développement de la main d’œuvre/des travailleurs?

Voici les tâches qui t’attendent au sein de notre équipe :

  • Contribuer à la rédaction des contenus de guides, directives, notes, mémoires pour recommandation auprès de nos autorités et ainsi avoir un impact positif du travail dans le domaines du développement des compétences de la main-d’œuvre;
  • Analyser des données qualitatives et quantitatives et réaliser des travaux liés à la diffusion de l’information destinée à nos différents partenaires, toujours liés au développement des compétences de la main-d’œuvre;
  • Communiquer et émettre des avis auprès des collègues et de nos autorités afin d’améliorer les programmes et stratégies en matière de développement des compétences de la main d’œuvre:
  • Contribuer activement à la mise en place d’actions qui découlent du rapport quinquennal (2018-2023) portant sur l’évolution de la Loi sur les compétences et ses leviers.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 800, rue du Square-Victoria, 27e étage

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 23,71$ (taux horaire)

Autre(s) avantage(s): Aux fins de la rémunération seulement, les tâches liées au stage sont appariées à la classe d’emplois Agente ou agent de recherche et de planification socioéconomique (105) et le taux horaire minimal est de 23.71 $. Une majoration de 6,5% s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Économie et politique

Relations industrielles

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Durée souhaitée du stage en nombre de semaines: 15 semaines

La durée d’un stage ne peut excéder celle qui est prévue au programme d’études.

Horaire et conditions de travail: Travail en hybride: 3 jours en télétravail et 2 jours en présentiel au bureau du centre-ville de Montréal.

Profil recherché:

La personne recherchée doit posséder un bon esprit d’analyse et de synthèse. Une connaissance des politiques et des programmes en matière de développement des compétences de la main-d’œuvre est un atout. Elle doit pouvoir interpréter diverses données, tant qualitatives que quantitatives et concevoir des documents d’analyse ainsi que des rapports ayant un caractère stratégique pour les autorités du ministère de l'Emploi. Être étudiant à la maîtrise.

Début du stage: 1 mai 2024
Fin du stage: 14 août 2024

Les dates peuvent être flexibles selon celles prévues par l’établissement d’enseignement.

Mentions

Le stage doit être prévu au programme d’études des personnes candidates ou constituer une des conditions prescrites pour l’admission à un ordre professionnel.

Le stage peut mener à un emploi dans la fonction publique, sous réserve de certaines conditions. Ces dernières peuvent être consultées sur Québec.ca, à la section Stages et emplois étudiants.

Pour profiter des mesures destinées aux membres de groupes cibles, il faut remplir le formulaire d’accès à l’égalité pour les stagiaires et le joindre au dossier de candidature. Ce formulaire est accessible à la section Stages du portail gouvernemental.

Pour occuper un emploi ou réaliser un stage dans la fonction publique, toute personne doit avoir une connaissance du français appropriée au poste concerné.

Pour transmettre votre candidature, communiquez avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.

166190 Stagiaire en partenariat socio-économique

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

  • Soutenir le partenariat et la coopération entre les différents partenaires du CEM et des cinq conseils régionaux des partenaires du marché du travail (CRPMT) de la région métropolitaine de recensement de Montréal, pour l’organisation de rencontres et l’élaboration de leviers d’intervention;
  • Proposer des stratégies favorisant la mobilisation et la concertation entre les membres du CEM, les cinq CRPMT et les partenaires comme les grappes et les villes de la RMR;
  • Coordonner des chantiers ad hoc ou des groupes de travail dans le but de fournir au CEM des avis ou des recommandations sur ses grands dossiers ou encore sur des sujets d'actualité;
  • Coordonner les activités communicationnelles du CEM;
  • Collaborer aux travaux reliés à des mandats stratégiques ou administratifs.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 800, rue du Square-Victoria, 28e étage

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 23,71$ (taux horaire)

Autre(s) avantage(s): Aux fins de la rémunération seulement, les tâches liées au stage sont appariées à la classe d’emplois Agente ou agent de recherche et de planification socioéconomique (105) et le taux horaire minimal est de 23.71 $. Une majoration de 6,5% s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Économie et politique

Science politique

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Durée souhaitée du stage en nombre de semaines: 11 semaines

La durée d’un stage ne peut excéder celle qui est prévue au programme d’études.

Nombre d’heures par semaine: 35 heures

Autres précisions: Travail en mode hybride 3 jours en télétravail et 2 jours en présentiel au bureau situé au centre-ville de Montréal.

Profil recherché

  • Habilité de communication orale et écrite
  • Habilité de planification et d'organisation
  • Autonomie
  • Analyse et synthèse
  • Travail d'équipe
  • Habile dans les relations sociales

Début du stage: 6 mai 2024
Fin du stage: 26 juillet 2024

Les dates peuvent être flexibles selon celles prévues par l’établissement d’enseignement.

Mentions

Le stage doit être prévu au programme d’études des personnes candidates ou constituer une des conditions prescrites pour l’admission à un ordre professionnel.

Le stage peut mener à un emploi dans la fonction publique, sous réserve de certaines conditions. Ces dernières peuvent être consultées sur Québec.ca  , à la section Stages et emplois étudiants.

Pour profiter des mesures destinées aux membres de groupes cibles, il faut remplir le formulaire d’accès à l’égalité pour les stagiaires et le joindre au dossier de candidature. Ce formulaire est accessible à la section Stages du portail gouvernemental Lien: www.quebec.ca/gouvernement/travailler-gouvernement/travailler-fonction-publique/stages-emplois-etudiants/stages

Pour occuper un emploi ou réaliser un stage dans la fonction publique, toute personne doit avoir une connaissance du français appropriée au poste concerné.

166142 Analyste ESG, Services d'investissement

Date limite

22 mars 2024

Description du poste

L'opportunité:

Nous recherchons un candidat motivé pour joindre notre équipe. Le rôle d'Analyste au sein de notre équipe des Services d'investissement est dynamique et stimulant, avec un fort accent sur la croissance personnelle et professionnelle. L’équipe travaille en collaboration avec tous les départements, contribuant ainsi à la croissance de la firme et à son statut de gestionnaire d’investissement mondial indépendant, toujours engagé à agir de manière éthique et à servir au mieux les intérêts de ses clients.

Les responsabilités :

  • Collaborer avec l'équipe de recherche et la direction de l'entreprise pour développer et maintenir les initiatives ESG
  • Soutenir les Conseillers en Investissement, Services d'investissement dans l'analyse et la préparation des portefeuilles de leurs clients et des rapports de recherche personnalisés.
  • Répondre aux demandes d’information (RFI) et aux demandes de proposition (RFP) des consultants et d’autres clients institutionnels potentiels.
  • Créer des initiatives ESG à valeur ajoutée et un leadership pour promouvoir les efforts de l'entreprise dans ses efforts en matière environnemental, social et de gouvernance.
  • Soutenir la création de contenu original pour améliorer la qualité de la communication avec les clients.
  • Travailler de manière indépendante et au sein de l'équipe sur des initiatives stratégiques en cours.
  • Mise à jour et révision des présentations, du contenu du site Web et du matériel de marketing trimestriel.
  • Participer à la production de commentaires et d'analyses de performance pour les stratégies d'investissement transmises aux clients et prospects.
  • Renforcer les efforts et les stratégies de l'équipe de développement commercial pour obtenir des informations précises sur les prospects potentiels.
  • Créer et maintenir des profils de renseignements sur les concurrents.
  • Assurer la liaison avec l'équipe de gestion des investissements pour fournir des informations pertinentes et actuelles sur les titres du portefeuille à l'équipe des Services d'investissement.
  • Aider à coordonner divers événements pour les clients, les clients potentiels et les consultants.            

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mcgill

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Salaire de base compétitif, primes annuelles. Programme d'avantages sociaux. Cotisation de l'employeur à un régime de participation différée aux bénéfices. Travailler au sein d'une équipe dynamique, collaborative et performante. environnement de travail qui attire et retient des personnes exceptionnelles provenant d'une grande variété d'horizons. environnement de travail flexible et hybride, des initiatives de développement de carrière et bien plus.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Économie et politique

Finance mathématique et computationnelle

Mathématiques et économie

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166079 Adjoint.e aux recherches (nouveaux titulaires d'un baccalauréat)

Date limite

3 mars 2024

Description du poste

Chaque année, nos départements chargés de la recherche économique et financière embauchent des diplômés du premier cycle comme adjoints aux recherches. Ceux-ci appuient les travaux importants que nous menons pour nous acquitter de nos grandes fonctions. En tant qu’adjointe ou adjoint aux recherches, vous aurez la possibilité d’utiliser des outils de pointe et d’acquérir une précieuse expérience de travail. Il arrive que des postes soient disponibles dans certains de nos bureaux régionaux au Canada, mais la plupart des adjoints aux recherches sont en poste au siège de la Banque, à Ottawa. 


Apprenez-en plus sur les prochaines étapes du processus de recrutement.
 

Ce que vous ferez 

  • contribuer à l’analyse des conditions économiques et financières du Canada et du monde dans le but de créer des récits intuitifs qui façonneront les recommandations de politiques
  • aider des cadres supérieurs à préparer des breffages, comme des analyses écrites sur des évolutions économiques pertinentes, pour le Conseil de direction
  • nous aider à interpréter une grande quantité de données économiques et financières en assurant la collecte, l’organisation, le traitement et l’analyse de telles données, puis en transmettant vos conclusions à l’équipe de direction
  • contribuer à des projets de recherche sur des sujets de pointe et aider nos chercheurs à effectuer des analyses
  • appuyer la préparation de nos principales publications phares, comme le Rapport sur la politique monétaire ou la Revue du système financier, ainsi que des documents de travail du personnel

Vos études
Pour que l’on puisse étudier votre candidature, vous devez avoir terminé ou prévoir terminer un baccalauréat entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2024, dans l’un des domaines d’études suivants :
économie, finance, commerce ou administration des affaires avec majeure en économie ou en finance; informatique avec majeure ou mineure en économie ou en finance; mathématiques ou statistique.
 
Vos compétences

  • excellentes aptitudes pour l’analyse, la recherche et la résolution de problèmes
  • expérience de la collecte, de l’organisation et du traitement de données
  • volonté manifeste d’apprendre et de vous perfectionner
  • capacité de collaborer avec les membres d’une équipe ou de travailler de façon autonome, et d’organiser le travail efficacement
  • expérience en modélisation et programmation au moyen d’outils techniques tels que MATLAB, Python, EViews, R, Stata, C/Fortran, ArcGIS, Bloomberg, Reuters, VBA et SQL (cette compétence est pertinente pour la majorité des postes)

 

Conditions

Lieu de travail : Canada , Ottawa, ON

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 62 390 - 73 395 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Économie et politique

Finance mathématique et computationnelle

Mathématiques et économie

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 

Processus de présentation des demandes

Les candidatures doivent être soumises en ligne et comprendre les pièces justificatives OBLIGATOIRES suivantes :

  1. Curriculum vitæ (CV) à jour
  2. Lettre de présentation (Veuillez personnaliser votre lettre pour expliquer pourquoi vous désirez travailler à la Banque, comment cette expérience vous aiderait à poursuivre vos aspirations, et en quoi vos études et votre expérience font de vous un candidat exceptionnel que nous devrions choisir.)
  3. Relevés de notes – officiels ou non – de vos études universitaires de premier cycle. Vous devez indiquer clairement dans votre demande la liste des cours (pertinents pour le poste) que vous avez suivis.

 

Les postes seront pourvus au cours de l’année, en fonction des besoins opérationnels. Nota : Si vous avez présenté votre candidature durant la campagne 2022-2023 (en septembre 2022 ou en mars 2023), nous vous invitons à postuler de nouveau.

 

166061 Économiste

Date limite

3 mars 2024

Description du poste

Les producteurs de lait du Québec

Les grandes lignes du rôle de l’économiste sont :

Relevant de la direction de la recherche économique, l’économiste conçoit et propose des analyses et études en appui aux différentes directions de l’organisation, autant à partir de données internes de l’organisation qu’avec des données externes. La personne exerce une vigie sur la disponibilité et l’actualisation des banques de données et vulgarise l’information statistique et économique. Elle assiste et conseille les dirigeants et participe à des comités de travail internes et externes sur divers sujets liés au secteur laitier.   Finalement, à partir de données et d’informations obtenues dans des revues statistiques, bulletins économiques ou différentes études, la personne prépare des dossiers ou rapports nécessaires à la présentation de mémoires, la publication d’articles et documents et pour les négociations, conférences et autres.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 mars 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Économie et politique

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES :

Baccalauréat en économie ou en agroéconomie;

Un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente;

Très bonne connaissance des logiciels Excel et Access;

Capacités d’analyse, de synthèse et de vulgarisation;

Maîtrise de l’approche scientifique pour développer des études et recherches;

Sens de l’organisation;

Rigueur, autonomie et débrouillardise;

Facilité à travailler en équipes réduites et multidisciplinaires;

Connaissance d’outils statistiques;

Bonne connaissance du français et aptitudes pour la rédaction;

Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;

Disponibilité pour des déplacements occasionnels à l’intérieur ou à l’extérieur de la province.

 

Classe salariale : 6

 

Choisir Les Producteurs de lait du Québec c’est aussi choisir une expérience comprenant :

  • Une rémunération concurrentielle et une gamme complète d’avantage sociaux;
  • Des mesures facilitant la conciliation travail vie-personnelle (télétravail en formule hybride);
  • Un environnement de travail accueillant et convivial;
  • Des pratiques basées sur le bien-être et la collaboration entre gens passionnés;
  • Une équipe composée de professionnels multidisciplinaires dédiés et engagés envers une même cause;
  • Un programme de développement professionnel et de formation;
  • Et bien plus encore …

Veuillez noter que le processus de sélection comprendra un (ou des) test(s) en complément de l’entrevue.

Les personnes intéressées ont jusqu'au 3 mars 2024 pour déposer leur curriculum vitae en ligne sur le site https://www.upa.qc.ca/fr/offres/ 

Nous offrons des chances d’emploi égales à tous

165963 Coordonnateur(trice) d’implémentation de projets

Date limite

3 mars 2024

Description du poste

  1. Effectuer une revue de la littérature sur les cadres et les approches de mise en œuvre ;

  2. Évaluer la situation actuelle au Douglas/CIUSSS-ODIM en ce qui concerne l'environnement, le type d'interventions (ex. : complexes, numériques et cliniques), la population (ex. : groupes d'âge, culturels et stigmatisés), etc ;

  3. Évaluer les meilleurs moyens d'acquérir des connaissances sur les pratiques actuelles sur le terrain (par exemple : entretiens qualitatifs, questionnaires quantitatifs, numériquement ou en personne, intégration dans des outils déjà existants, etc ;

  4. Mener des entretiens et/ou administrer des questionnaires pour évaluer les obstacles et les facilitateurs de la mise en œuvre ;

  5. Développer un manuel sur mesure des cadres de mise en œuvre résumés et de la façon dont ils pourraient être mis en œuvre dans notre environnement ;

  6. Contribuer à plusieurs projets en ce qui concerne la mise en œuvre ;

  7. Développer un plan stratégique de maintien de la mise en oeuvre ;

  8. Aider à l'évaluation de la mise en œuvre des outils numériques par le biais de rapports de synthèse et d'analyses de base sur les données acquises.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 6875 Bd LaSalle, Verdun, QC H4H 1R3

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 mars 2024

Salaire : Entre 50 000 et 75 000 $ par an

Autre(s) avantage(s): Salaire en fonction de l'expérience. Poste à temps plein (35 heures/semaine), (contrat de 12 mois, possibilité de renouvellement)

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication et politique

Économie et politique

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Science politique

Sciences économiques

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Doctorat en psychologie, santé publique, politique ou tout autre domaine des sciences sociales, économie, administration des affaires ;

  • Expérience de la recherche sur la mise en œuvre et de l'application des connaissances ;

  • Expérience de la conduite d'entretiens qualitatifs avec différents types de parties prenantes ;

  • Excellente expertise en matière d'analyse de données quantitatives et qualitatives ;

  • Une expérience préalable dans le domaine des médias numériques est un atout.

Compétences requises

  • Bonne maîtrise de l'anglais et connaissance du français (oral), un atout ;

  • Bonnes compétences en matière de relations interpersonnelles et d'organisation du travail ;

  • Bonnes compétences en matière de transfert de connaissances et capacité à adapter les communications à des publics allant des plus techniques aux plus profanes ;

  • Capacité à travailler en équipe et à intégrer le retour d'information pour améliorer son propre travail et ses compétences ;

  • Excellentes capacités de rédaction et d'analyse critique ;

  • La connaissance des outils numériques et des nouvelles technologies dans le domaine de la santé est un atout.

165799 Stagiaire, Analyste stratégie et planification

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’un.e stagiaire, Analyste stratégie et planification, dynamique et motivé.e pour rejoindre notre équipe pendant l'été 2024. Vous aurez l'opportunité de travailler au cœur de notre organisation, en participant activement à la mise en place de projets.

Votre futur rôle :

Dans le cadre de votre stage, vous serez chargé.e d'analyser les données, de concevoir des modèles et des rapports pour le suivi et l'optimisation des performances, et de formuler des recommandations sur l'analyse.

En tant que stagiaire vous fournirez des informations, des analyses et des rapports sur les projets et les opportunités stratégiques, apportant votre soutien aux initiatives du bureau d'exécution de la stratégie.

Le rôle de cette personne consistera à appuyer les initiatives de BI, à soutenir les initiatives et les ateliers de planification stratégique, à soutenir d'autres équipes et les produits livrables de l'équipe, au besoin.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 7025, rue Ontario Est, Montréal, Canada

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 21

Autre(s) avantage(s): Qu’y gagnerez-vous ? •Opportunité d'accompagnement par le gestionnaire •Opportunité de contribuer de manière significative et de jouer un rôle durable •Une équipe dynamique et performante, orientée vers l'innovation et la collaboration •Possibilités de s'engager dans un travail •Possibilités de créer des relations étroites •Le taux horaire est déterminé en fonction du niveau d'étude (entre 19$ et 21$)

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Économie et politique

Finance mathématique et computationnelle

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour vous joindre à notre équipe, il faut, entre autres?: 

  • Être étudiant.e en cours de cursus universitaire dans un domaine en commerce ou dans un domaine connexe.
  • Être étudiant.e de premier cycle au baccalauréat
  • Être à l’aise avec la synthèse de rapports et de présentations et de l’expérience pour l’utilisation de Microsoft Excel (avancé) et de Microsoft PowerPoint

Qualités personnelles

  • Autonome
  • Curiosité naturelle et désir d’apprendre
  • Bonne communication orale et écrite
  • Esprit d’équipe

165741 Conseiller ou conseillère stratégique

Date limite

29 février 2024

Description du poste

À LA HAUTEUR DU DÉFI?

Le titulaire du poste de conseiller stratégique a la responsabilité d’analyser les tendances des domaines touchant l’industrie de la l’assurance de dommages tels que les finances, l'intelligence artificielle et les changements climatiques. Cette personne aura à échanger et communiquer ses recherches aux différentes parties prenantes afin d’influencer et orienter les décisions des différents comités ainsi que celles de la direction.

En outre, il aura pour mission d’orienter la ChAD dans la mise en œuvre de sa nouvelle planification stratégique, en formulant des recommandations et en proposant des façons de faire afin que l’organisation reste axée sur ses objectifs et reste bien positionnée en tant que référence pour les certifiés et le milieu de l’assurance de dommage.

 

VOS RESPONSABILITÉS

  • Faisant suite aux éléments fournis par la veille stratégique, analyser les tendances pouvant affecter l'industrie et la ChAD, tels que l’assurance de dommages, les finances et l’intelligence artificielle.
  • Reconnaitre les bloquants et les opportunités du milieu en lien avec les objectifs stratégiques et opérationnels de l’organisation.
  • Produire des rapports de recherche en lien avec l’actualité relative au domaine de l’assurance de dommages et autres sujets connexes et complémentaires.
  • Formuler des recommandations et proposer des façons de faire afin de supporter la planification stratégique.
  • Présenter le résultat de ses travaux à des instances, comités ou lors de colloques.
  • Persuader les intervenants afin d’orienter les décisions qui seront prises par les comités et l’équipe de direction en relation avec la vision stratégique de la ChAD.
  • Supporter la préparation des dossiers d’envergure en, entre autres, coordonnant certains travaux relatifs aux décisions retenues.
  • Participer à des comités et accompagner les directeurs afin d’influencer les dossiers portant sur les enjeux importants de l’organisation.
  • Produire les documents nécessaires afin de soutenir ses propos à l’aide des bons outils et médiums (présentation, tableaux, document de recherche, exposés).

PRÊT À RELEVER LE DÉFI?

Voici ce que nous offrons :

  • Un salaire et des avantages sociaux compétitifs;
  • Une politique de travail hybride favorisant l’équilibre travail / vie personnelle, incluant la possibilité d’un horaire comprimé;
  • Trois semaines de vacances annuelles (6%), 13 journées fériées incluant une semaine dans le temps des Fêtes ainsi que 8 journées personnelles;
  • Des possibilités de formation et de développement professionnel; 
  • Un environnement sain, un bel équilibre de travail et des activités de team building annuelles;
  • Un bureau au cœur du centre-ville, connecté au réseau souterrain et facilement accessible en transports en commun ou en vélo (stationnement intérieur pour les cyclistes). 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-Ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 91 324 $ et 132 287 $ par année

Autre(s) avantage(s): • Trois semaines de vacances annuelles (6%), une semaine dans le temps des Fêtes et 8 journées personnelles; • Des possibilités de formation, de développement professionnel et des participations à des événements (congrès, conférences, sommets) ; • Des horaires de travail flexibles incluant une politique de travail hybride avantageuse; • Un bureau au cœur du centre-ville, connecté au réseau souterrain et facilement accessible en transports en commun ou en vélo.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Communication et politique

Économie et politique

Finance mathématique et computationnelle

Mathématiques et économie

Science politique

Science politique et philosophie

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

VOTRE EXPERTISE

  • Baccalauréat en administration des affaires, en politique, finances ou en économie
  • Études en recherche (un atout)
  • MBA (un atout)
  • 8 à 10 années d’expérience en conseil stratégique, ou recherche
  • Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Suite Office 365

 

VOS FORCES

En plus d’embrasser les valeurs de la ChAD – intégrité, rigueur, engagement et collaboration – et de maintenir un haut niveau de professionnalisme, voici les forces que vous devez posséder :

 

  • Excellentes capacités rédactionnelles 
  • Impartialité
  • Capacité de bien communiquer oralement
  • Esprit d’analyse
  • Orienté vers les résultats
  • Éthique, déontologie et incorruptibilité
  • Collaboration et travail d’équipe

165472 Professeure régulière ou professeur régulier en développement durable des ressources naturelles

Date limite

26 février 2024

Description du poste

La personne retenue devra être en mesure de couvrir les quatre volets de la tâche professorale telle que circonscrite dans la convention collective en vigueur.

 

Les tâches liées au poste seront :

  • L’enseignement et la supervision d’étudiants de 1er, 2e et 3e cycles, dans les champs d’expertise de l’économie, du développement durable et de l’acceptabilité sociale ;
  • L’élaboration et la participation à divers projets de recherche en acceptabilité sociale, ainsi que dans divers domaines de spécialisation connexes. La personne retenue collaborera étroitement avec l’équipe de recherche du LASERN ;
  • Le développement, l’évaluation et le bon fonctionnement des programmes de 1er, 2e et 3e cycles en sciences de la gestion et, le cas échéant, assumer la responsabilité de programmes ;
  • La réalisation d’activités de services à la collectivité tant internes qu’externes de l’UQAT.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 juin 2024

Salaire : à déterminer

Autre(s) avantage(s): Établi en fonction des qualifications et de l’expérience de chaque personne selon la convention collective en vigueur.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Économie et politique

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un doctorat dans la discipline visée par le poste ou une discipline connexe;
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit, le français étant la langue de travail et d’enseignement.

 

  • Autres critères considérés comme un atout :
  • Avoir réalisé des communications écrites ou orales de nature professionnelle ou scientifique dans les champs d’expertise liés au poste.
  • Démontrer un intérêt envers la médiatisation d’activités d’enseignement et la formation à distance.
  • Posséder une formation ou une expérience en pédagogie universitaire ou postsecondaire.

165386 Stagiaire en économie

Date limite

23 février 2024

Description du poste

Vos principales responsabilités

  • Appuyer l’équipe d’Aviseo dans la réalisation de mandats complexes de nature variée et dans le développement de la firme
  • Participer activement au développement de méthodologies et de capital intellectuel contemporains
  • Faire preuve d’initiative et de qualité dans la collecte exhaustive et l’analyse rigoureuse des données
  • Contribuer à des projets précis visant à développer la notoriété d’Aviseo
  • Contribuer aux tâches et aux activités administratives de la firme

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal ou Québec

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Économie et politique

Mathématiques et économie

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos atouts

Aviseo Conseil recherche des finissants ou des diplômés récents de la maîtrise, qui se distinguent par leur rigueur, leur curiosité et leur persévérance. Nous cherchons des personnes passionnées qui souhaitent faire avancer leur carrière et leurs compétences à grande vitesse. Chez Aviseo, nous souhaitons faire une différence auprès de nos clients et de nos professionnels.