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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Communication et politique  [25 offres]
166354 Chargée de projet

Date limite

17 mars 2024

Description du poste

Vous avez une expertise sur les enjeux liés au racisme et de l’expérience en gestion de projets communautaires?  Nous recherchons activement une collègue passionnée pour prendre en charge la mise en œuvre d'un projet de sensibilisation et de médiation interculturelle en collaboration avec des regroupements d'organismes féministes dans la région métropolitaine de Montréal.

En tant que chargée de projet, vous aurez l'occasion de :

  • Assurer le suivi efficace de la mise en œuvre du projet.
  • Concevoir des contenus percutants pour les outils de sensibilisation (ateliers, capsules vidéo, carnets d’outils, etc.).
  • Animer de manière engageante des ateliers de sensibilisation auprès d'organismes de femmes dans la vibrante région métropolitaine de Montréal.
  • Gérer le budget du projet, dépassant les 500 000 $.
  • Planifier et réaliser l'évaluation continue du projet.
  • Superviser une équipe dynamique de deux agentes de projet.
  • Développer et mobiliser un réseau de partenaires.
  • Proposer des idées innovantes pour l'actualisation du projet.
  • Participer activement à la vie d'équipe.
  • S'impliquer dans la vie d'équipe, contribuant à une culture collaborative et inspirante.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Parc

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Salaire : 27$/h à 32$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Anthropologie

Communication et politique

Psychologie et sociologie

Science politique

Science politique et philosophie

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché:

  • Baccalauréat en sociologie, science politique, psychosociologie des relations humaines, animation et recherche culturelles ou l’équivalent.
  • Minimum 3 ans d’expérience pertinente en coordination de projet en milieu d’OBNL.
  • Compétences avérées en animation de groupe et développement d'ateliers.
  • Excellente compréhension des enjeux liés au racisme et à l'intersectionnalité.
  • Analyse antisexiste, antiraciste et décoloniale.
  • Bonnes connaissances en gestion budgétaire.
  • Aptitudes développées en développement de partenariats.
  • Maîtrise du français parlé et écrit (niveau professionnel et académique)
  • Bonnes connaissances des outils technologiques : suite Office (Sharepoint, One Drive, etc.)
  • Atouts: Maitrise en médiation interculturelle, Expérience en supervision d’équipe, Connaissance du milieu des centres de femmes, Très bonnes connaissances des communautés musulmanes.

166344 Une ou un analyste d'affaires - Domaine clinique

Date limite

7 mars 2024

Description du poste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) souhaite pourvoir 4 emplois réguliers d’analyste d’affaires – Domaine clinique à la Direction générale adjointe de la stratégie santé numérique (DGASSN). Plus précisément, les emplois sont répartis comme suit :

  • 2 au Service de la transition vers le Dossier Santé Numérique;
  • 2 au Service de l’analyse.

Les ports d’attache sont situés au :

  • 3000, avenue Saint-Jean-Baptiste, à Québec;
  • 930, chemin Sainte-Foy, à Québec;
  • 405, avenue Ogilvy, à Montréal.

L’entrée en fonction est prévue en avril 2024.

Attributions :

La personne titulaire de l’emploi assure la liaison entre les parties prenantes dans la réalisation des projets et elle conseille les clients, le personnel, les partenaires et les collaborateurs du MSSS dans la réalisation de projets informatiques. Elle planifie, organise et coordonne la réalisation de divers projets afin de produire les biens livrables requis. Elle s’assure du suivi de l’avancement des projets et des activités de continuité.

Pour ce faire, elle :

  • Établit et maintient des liens avec différents partenaires afin de faire évoluer la pratique professionnelle au regard des besoins des intervenants en plus de s’assurer que les solutions retenues répondent aux besoins exprimés ainsi qu’aux orientations ministérielles et à la vision de l’informatisation clinique, et ce, tout en respectant les bonnes pratiques et les normes en la matière;
  • Participe à la réalisation des analyses pour diverses catégories de demandes afin que l’évolution des systèmes tienne compte des besoins et des pratiques professionnelles cliniques;
  • Soutient, conseille et guide les intervenants de la Direction générale des technologies de l’information, du MSSS, du secteur de la santé et des services sociaux (SSSS) ainsi que de ses partenaires dans le but d’assurer le développement et la mise à jour des systèmes et des actifs informationnels, et ce, conformément aux besoins contemporains du réseau de la santé et des services sociaux et des biens intégrés aux composantes de l’informatisation du SSSS.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures. La prestation de travail peut s’effectuer en mode hybride (télétravail/présentiel). Des précisions en lien avec le télétravail pourront être apportées lors de l’entrevue d’embauche.

Échelle de traitement : Entre 48 488 $ et 90 110 $ annuellement, selon l'expérience.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec ou Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Informatique

Mathématiques et informatique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) dans le domaine de l’informatique, de l’administration des affaires, des technologies de l’information, des systèmes d’information, des sciences de la santé ou des services sociaux, de la communication ou toute autre discipline jugée pertinente, ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
    • La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
    • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
  • Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Seront considérés comme des atouts :

  • Toute expérience professionnelle ayant permis d’acquérir une bonne connaissance du RSSS;
  • L’expérience de coordination et d’accompagnement de comités de travail;
  • L’expérience dans un domaine clinique et numérique (dossier patient numérique, télésanté, etc.);
  • L’expérience en transformation numérique d’une organisation publique ou privée.

Modalités d'inscription :

Période d’inscription :Du 23 février au 7 mars 2024 à 23 h 59

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées.

 

166339 Coordinateur(trice) – communications et marketing

Date limite

30 mars 2024

Description du poste

Êtes-vous reconnu(e) pour votre excellent talent en rédaction, votre rigueur organisationnelle et votre esprit collaboratif ? Aspirez-vous à contribuer au sein d'une équipe tout en évoluant dans un environnement de travail dynamique où vous pourrez aborder divers projets ? Rejoignez une équipe agile et dynamique, distinguée par sa mission unique.

Le (la) coordinateur(trice) – communications et marketing joue un rôle important dans la coordination et l’exécution du plan de communications et marketing du CQDM. En travaillant en étroite collaboration avec le Directeur principal – communications et marketing, vous contribuerez à renforcer l’image de marque du CQDM auprès de publics cibles ainsi qu’à assurer la diffusion de messages cohérents et percutants pour promouvoir le CQDM. Vous aurez également à organiser des événements CQDM pour l’écosystème, tout en assurant une participation active dans ceux-ci.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Mettre en œuvre le plan stratégique de communications / marketing de l’organisation et contribuer activement à l’exécution de celui-ci ;
  • Rédiger et publier du contenu marketing, tels que des communiqués de presse, publications scientifiques, présentations, infolettres et brochures ;
  • Maintenir les lignes directrices de marque et modèles ainsi que voir à la bonne utilisation de celles-ci par les parties prenantes internes et externes ;
  • Assurer la cohérence de la marque à travers tous les supports de communications utilisés par l’organisation ;
  • Collaborer et coordonner avec les autres membres de l’équipe pour soutenir les objectifs globaux de l’entreprise en matière de communications et de marketing ;
  • Responsable de la diffusion du contenu sur le site web du CQDM et autres supports définis dans les initiatives stratégiques du CQDM ;
  • Suivre et analyser les résultats des campagnes de communications / marketing, identifier les tendances et recommander des ajustements pour optimiser les performances ;
  • Assurer l’organisation d’événements du CQDM, tout en communiquant ceux-ci aux audiences ciblées afin d’inciter la participation. Maintenir un suivi post-événement ciblant la satisfaction afin de répondre adéquatement aux besoins des participants.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Square Victoria

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Nous reconnaissons la valeur de nos employés et proposons une rémunération concurrentielle en fonction de vos qualifications, un régime d'assurance collective complet, un programme de remboursement des frais de développement professionnel, ainsi qu'un régime de vacances avantageux.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

Diplôme universitaire de premier cycle en communications ou marketing ;
Cinq à dix ans d’expérience en communications et/ou marketing ;
Expérience pertinente en élaboration et exécution de plan de communications / marketing ;
Expérience en gestion et optimisation de contenus web ;
Expérience dans l’industrie des sciences de la vie ainsi que connaissance des principaux acteurs de l’écosystème sont des atouts.

COMPÉTENCES & QUALIFICATIONS REQUISES
Bilinguisme parfait, avec une excellente maîtrise de l’anglais et du français écrits ;
Bonnes connaissances des logiciels de la suite Microsoft Office ;
Connaissance des outils de communications numériques tels que Wordpress, Cyberimpact (ou similaire) et Canva ;
Connaissance des outils Google Ads et LinkedIn Marketing Solutions ;
Fortes habilités de rédaction et création de contenus ;
Autonome avec un esprit d’initiative ;
Soucis du détail et du travail bien fait dans toutes les étapes de coordination et de gestion de projets et d’événements ;
Bonne gestion des priorités et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois ;
Rapidité d’exécution et simplicité dans les processus ;
Rigueur dans la coordination, l’organisation et la mise en action ;
Dynamisme, curiosité, collaboration, esprit d’équipe et fier sentiment d’appartenance.

166335 Personne chargée de projets à la Dictée P.G.L.

Date limite

17 mars 2024

Description du poste

Lieu du poste : Montréal, Canada (formule hybride – télétravail/présentiel)

Durée du mandat : contrat permanent à temps complet (37.5h/semaine)

Début du contrat : dès que possible

 

Description du poste

Sous la supervision de la personne coordonnatrice, la personne chargée de projets participe à la coordination de deux projets de la Dictée P.G.L. : la Dictée P.G.L. des municipalités et la Dictée P.G.L. des enfants. Elle est responsable de la mise en œuvre, de l’organisation et de la logistique et offre un appui à la coordination des activités, des initiatives de développement et de communication.

  • Gérer les parties prenantes liées aux projets (municipalités/arrondissements visés, OSBL spécialisés en accueil et/ou francisation des nouveaux arrivant.e.s, consultant.e.s, animateurs et animatrices des ateliers, milieu scolaire) ;
  • Assurer une bonne visibilité des projets (médias locaux, réseaux sociaux, etc.) et les communications promotionnelles avec les écoles ;
  • Assurer l’atteinte des objectifs d’inscription des personnes participantes ;
  • Concevoir des documents et des outils promotionnels (document de présentation, pamphlets promotionnels, bulletin aux participant.e.s, etc.) ;
  • Planifier, gérer et organiser les concours de dictée (recherche des lieux, bénévoles, fournisseurs, documentation, logistique) ;
  • Collaborer avec le Directeur à la recherche d’ambassadeurs, d’ambassadrices et de porte-parole pour les projets ainsi qu’à la recherche de partenaires et de commanditaires ;
  • Coordonner et développer des outils de gestion du programme (formulaires Web, etc.)
  • Rédiger les communiqués de l’édition (milieu scolaire) et les rapports de projet ;

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 18 mars 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et habiletés requises  

  • DEC en gestion de projet, en communication ou équivalent ;
  • Au moins 2 ans d’expérience en gestion de projets ;
  • Excellente maitrise du français écrit ;
  • Excellent sens de l’organisation, autonomie et très bonne connaissance des stratégies de promotion et de communication ;
  • Très bonne maitrise des outils de bureautique (suite Microsoft, etc.) ;
  • La maitrise de MailChimp et de Wordpress est un atout ;
  • La connaissance du milieu scolaire et de l’éducation est un atout ;

- Poste permanent à temps plein 37.5 h/semaine, du lundi au vendredi ;
- Un équilibre travail-vie personnelle avec un horaire flexible ;
- Une formule hybride alternant le télétravail et la présence au bureau ;
- Un salaire annuel selon l’échelle salariale en vigueur au sein de la Fondation ; 

Ce que  nous vous offrons :

  • Trois semaines de vacances et des congés offerts entre le 24 décembre le 2 janvier ;
  • Un REER et un système d’assurance collective payé à 50% par l’employeur, comprenant les soins dentaires, soins bien-être et invalidité ;
  • 10 jours de maladie / obligations familiales cumulables d’une année sur l’autre ;
  • Possibilité de télétravail à l’étranger 2 semaines par an et un horaire d’été : les vendredis d’été terminent à 13h ;
  • Des beaux bureaux situés au Vieux-Port de Montréal ;
  • Un comité social actif ;
  • Une organisation qui place le développement et la solidarité internationale au cœur de ses préoccupations ;
  • Faire partie d’une petite équipe, centrée sur la collaboration et l’appréciation des contributions de tous et toutes ;

Considérant la diversité comme porteuse de créativité et d'innovation, la Fondation encourage les femmes, les Autochtones, les personnes de la diversité sexuelle et de genre, les personnes vivant avec un handicap et les personnes issues des minorités visibles et/ou ethniques à soumettre leur candidature.

166320 Conseiller(ère) en relations gouvernementales

Date limite

29 mars 2024

Description du poste

Description sommaire

Sous la responsabilité du directeur principal, Relations publiques et gouvernementales, le titulaire contribue à l’élaboration et à la rédaction des dossiers de relations gouvernementales et exerce une veille et un développement constant sur les stratégies de démarchage et de représentation visant des ententes pour la réalisation de projets majeurs impliquant des instances externes. Il agit continuellement à titre d’expert-conseil auprès de la direction.   

Principales tâches et responsabilités    

  • Coordonner la préparation et assister à certaines rencontres de l’ARTM avec les représentants d’instances gouvernementales;
  • Appuyer les stratégies de développement et d’entretien des relations  impliquant des instances externes (gouvernements, municipalités, OPTC et des organismes externes);
  • Contribuer activement à la rédaction de notes, mémoires et autres documents et analyser les écrits élaborés par des organismes externes afin de recommander les orientations et les interventions appropriées;
  • Représenter l’ARTM auprès des partenaires gouvernementaux afin d’influencer la préparation de législations et de réglementations susceptibles d’affecter l’ARTM;
  • Agir en tant qu’expert-conseil en matière de relations gouvernementales et externes;
  • Assurer la collaboration et les relations avec les organismes publics, parapublics et autres organismes;
  • Assurer une vigie de l’évolution des enjeux politiques, des modifications législatives et des plans d’action en lien avec son domaine d’expertise.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À partir de 90 000$/année

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication et politique

Droit

Relations publiques

Science politique

Science politique et philosophie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

 

Formation 

  • Baccalauréat en sciences politiques, en droit, en administration publique, en relations publiques ou dans une discipline appropriée.

Qualifications/exigences

  • Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente dans le domaine politique et/ou des relations gouvernementales
  • Expérience en gestion des enjeux et gestion de crise;
  • Expérience en analyse de politiques publiques;
  • Expérience au sein d’une organisation du secteur public ou parapublic constitue un atout;
  • Une connaissance du secteur du transport collectif constitue un atout.

Compétences et aptitudes

  • Posséder d’excellentes habiletés d’analyse et de synthèse;
  • Avoir une grande capacité à vulgariser, de façon succincte, des contenus et situations complexes;
  • Posséder une excellente capacité de rédaction et de communication;
  • Démontrer une approche de travail structurée et rigoureuse;
  • Démontrer une bonne capacité à collaborer et à travailler en équipe;
  • Faire preuve de jugement et de diplomatie;
  • Manifester de bonnes habiletés politiques;
  • Démontrer une excellente maitrise à gérer plusieurs dossiers à la fois, à établir des priorités et comprendre le sens d’agir promptement lorsque nécessaire;
  • Maitriser le français, parlé et écrit.

166316 Conseillère, conseiller en communication #70

Date limite

13 mars 2024

Description du poste

Poste régulier à temps plein

ENTRÉE EN FONCTION DÈS QUE POSSIBLE.


NATURE DU TRAVAIL
L’emploi de conseillère ou conseiller en communication comporte plus spécifiquement la participation à l’élaboration et la réalisation de politiques, stratégies et plans de communication visant à appuyer la planification stratégique du centre de services scolaire, et ce, dans le but de mieux informer la clientèle scolaire, les employées et employés, les parents et la population en général en utilisant à cette fin divers modes et médias d’information.


ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
La conseillère ou le conseiller en communication conseille et soutient la direction des établissements et des services et les divers comités dans leurs démarches en matière de communication et promotion; à cette fin, elle ou il développe du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés.


Elle ou il choisit, recueille et synthétise ou adapte des informations pour fins de présentation à une population visée; elle ou il établit des canaux de communication avec les établissements et les services de manière à se tenir au courant de leurs activités et répondre à leurs besoins.


Elle ou il collabore à l’organisation de conférences de presse ou d’événements spéciaux, rédige des discours, des communiqués de presse et le contenu de divers documents d’information ou promotion; elle ou il prépare les dossiers de presse et élabore les plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par l’organisation; elle ou il évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés.


Elle ou il planifie, organise, anime ou coordonne diverses activités de relations publiques; elle ou il conseille la direction générale, les directions de services et des établissements pour la promotion des activités et des événements.


Elle ou il participe à la mise en place de nouveaux services pour faciliter la diffusion de l’information par le centre de services scolaire; elle ou il peut collaborer à la conception, au développement et à la mise à jour du site Web et de l’intranet du centre de services scolaire.


Elle ou il peut être appelé à développer et maintenir des liens avec les médias et agir à l’occasion comme représentante ou représentant du centre de services scolaire en matière de relations publiques, lors de certaines activités.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lanaudière

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26,22 à 43,49$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences particulières
• Excellentes habiletés en rédaction et en communication écrite et verbale.
• Avoir des habiletés en informatique, notamment avec Wordpress, la gestion des médias sociaux et le référencement Web.
• Faire preuve de discrétion afin d’assurer la confidentialité des dossiers.
• Faire preuve d’autonomie et de rigueur dans le traitement des dossiers qui lui sont confiés.

• Avoir un bon sens politique et une bonne capacité d’analyse des enjeux.
• La personne devra être disponible pour participer à des rencontres ou à des activités en soirée si nécessaire.

166247 Conseillère ou conseiller en communication

Date limite

4 mars 2024

Description du poste

  • Conseiller les autorités ministérielles et les gestionnaires de la DGCom et de la direction générale territoriale du Saguenay–Lac-Saint-Jean en matière de communication interne et externe;
  • Planifier, élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des plans de communication pour répondre aux différents enjeux présents sur le territoire et en assurer le suivi;
  • Agir à titre de porte-parole désigné du MTMD dans votre région et répondre aux demandes d’information des journalistes;
  • Planifier et organiser des activités publiques telles que des conférences de presse, des consultations publiques et des rencontres d'information;
  • Traiter, conjointement avec les chargés d’activités et les techniciens, l’information concernant les entraves causées par les chantiers routiers.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Jonquière

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 mars 2024

Salaire : De 48 488 $ à 90 110$ / an

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166220 Emploi d’été - Étudiant(e) en relations publiques

Date limite

18 mars 2024

Description du poste

Les éleveurs de porcs du Québec

Ce poste s’adresse exclusivement aux étudiantes et étudiants de niveau universitaire

Tout au long de son mandat, la personne supportera les membres de l’équipe des Relations publiques en contribuant à différents projets. Par exemple, elle sera impliquée dans l’organisation de l'assemblée générale annuelle et à son post-mortem, dans la rédaction d'infolettres ou de textes divers, dans l'organisation d'une journée provinciale de la relève en production porcine, au calendrier des médias sociaux, dans la rédaction d'articles pour le magazine Porc Québec et dans la mise à jour du site web corporatif.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 21.75

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166149 Directrice ou directeur des communications

Date limite

4 mars 2024

Description du poste

Sous la supervision du directeur général, la ou le titulaire du poste assure la planification et la réalisation des activités de communication de la Société des musées du Québec.

Responsabilités

Tâches

Planification et gestion

  • Élaborer le plan d’action de la direction des communications.
  • Superviser et évaluer le travail du personnel sous sa responsabilité.
  • Assurer la gestion budgétaire des activités et des projets relevant de sa direction.
  • Développer des partenariats, rédiger les ententes et faire les suivis.
  • Superviser et évaluer le travail de firmes et de contractuel.le.s.
  • Collaborer à la recherche de financement selon les projets.

 

Diffusion de l’information et connaissances stratégiques

  • Assurer la mise à jour, la révision linguistique et la qualité de la diffusion des informations dans « l’Espace professionnel » et l’espace public « Les Musées du Québec » du site Web de la SMQ.
  • Superviser les projets de développement du site web de la SMQ.
  • Superviser la réalisation des enquêtes de provenance des publics de musée.
  • Planifier la réalisation d’études et de sondages afin d’accroître les connaissances propres au secteur muséal.

Développement numérique

  • Établir les priorités et les objectifs en matière de développement numérique de l’organisation.
  • Mettre en place des lignes directrices en matière d’utilisation du numérique.
  • Superviser la mise en place d’outils innovants pour favoriser la transition numérique du secteur muséal.

Positionnement du secteur et mise en valeur de l’offre muséale

  • Établir les priorités et les objectifs en matière de communications pour positionner le réseau muséal.
  • Élaborer un plan de promotion de l’offre touristique des musées du Québec.
  • Superviser la réalisation des campagnes promotionnelles.
  • Définir la stratégie de publication sur les réseaux sociaux et autres outils de communication.

Autres

  • Prendre en charge la production du rapport annuel et autres publications.
  • Participer à la réalisation du congrès et du colloque annuels.

Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 4 mars 2024, par courriel : direction@smq.qc.ca La SMQ remercie toutes les personnes qui soumettront une candidature, mais ne communiquera qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Berri-UQAM

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 58 798 $ à 71 705 $

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux : assurance collective et régime collectif d’épargne retraite La SMQ dispose d’une politique de télétravail et son personnel évolue dans un environnement de travail sain, stimulant et collaboratif.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences du poste

  • Diplôme universitaire de premier cycle ou expérience équivalente en gestion de projets, communication ou toute autre discipline pertinente.
  • Cinq années d’expérience en gestion dans le secteur culturel.

Compétences requises

Ce poste nécessite plusieurs compétences relationnelles, organisationnelles et communicationnelles. Connaissances : secteur muséal, gestion de projets, excellent français parlé et écrit.

Savoir-faire : capacité à analyser et à synthétiser, planifier, rédiger, communiquer, anticiper, négocier, établir des priorités, gérer une équipe, gérer des budgets, respecter des échéanciers.

Savoir-être : leadership, diplomatie, bonne aptitude relationnelle, rigueur, adaptabilité et empathie.

Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 4 mars 2024, par courriel : direction@smq.qc.ca La SMQ remercie toutes les personnes qui soumettront une candidature, mais ne communiquera qu’avec celles retenues pour une entrevue.

166102 GESTIONNAIRE DE PROJET EN COMMUNICATIONS

Date limite

22 mars 2024

Description du poste

Vous avez envie de participer à la transition socio-écologique des collectivités
québécoises, de contribuer à l’amélioration de l’environnement et de la qualité de vie dans nos villes et villages et de mettre à profit vos compétences en communication pour changer les pratiques? Vous rêvez de faire partie d’une équipe de professionnels dynamiques, rigoureux et passionnés? Vous êtes habiles pour planifier, coordonner et superviser la réalisation de plusieurs opérations en simultané, dans le respect des budgets et des échéanciers? Nous avons besoin de votre sens de l’organisation et de votre efficacité!
En effet, l’équipe de Vivre en Ville est à la recherche d’un gestionnaire de projet en communication!
Dans le détail, voici ce qu’on propose :
Stratégie de communication
¦ Concevoir et mettre en oeuvre des plans de communication ;
¦ Agir de manière globale sur les missions liés à la stratégie de contenus
multiplateforme ;
¦ Augmenter l’influence de Vivre en Ville auprès de ses différents publics
cibles ;
¦ Effectuer de la rédaction numérique de différents outils promotionnels ou
contenu de marque, liée aux projets ou aux activités événementielles;
Planification et gestion de projet appliqué
¦ Exercer le rôle de gestionnaire de projet communication, à toutes les étapes,
de la mise en oeuvre à l’analyse des résultats, incluant la gestion de multiples
fournisseurs ;
¦ Gérer le budget et veiller au respect des paramètres budgétaires des projets ;

Autres
¦ Miser sur le travail d’équipe au quotidien, tant avec les membres des équipes
de projets et des communications de même qu’avec certains membres de la
direction ;
¦ Jouer un rôle de leader mobilisateur, tant à l’interne que dans le rayonnement
auprès des partenaires de notre écosystème.

Nos souhaits
pour le poste

¦ Posséder une expérience professionnelle pertinente en communication et en
gestion de projet ;
¦ Jongler avec les publics cibles et les meilleures stratégies de communication
avec aisance et créativité ;
¦ Comprendre et analyser des indicateurs de performance ;
¦ Excellente capacité de rédaction ;
¦ Excellente capacité d’organisation et attrait pour mener plusieurs projets en
simultanés ;
¦ Faire preuve de dynamisme, de polyvalence, d’autonomie et d’esprit d’équipe
¦ Posséder une excellente maîtrise de la langue française ;
¦ Avoir un intérêt pour les enjeux de développement durable en aménagement
et urbanisme ;
¦ Connaissance de Vivre en Ville et de son écosystème - un atout;
¦ Posséder une expérience en campagne de publicité sur les réseaux sociaux
(Meta, Linkedin et Twitter) - un atout ;
¦ Maîtriser les stratégies et les différents outils de gestion publicitaire propre
aux campagnes de publicité sur les réseaux sociaux - un atout ;
¦ Posséder une expérience en relations partenariales ou philanthropie - un
atout

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal ou Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à determiner

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

¦ Poste à vocation permanente
¦ Une rémunération globale avantageuse et de nombreux avantages sociaux,
tels qu’une allocation monétaire pour le transport actif et le transport en
commun, une adhésion gratuite à Communauto, un iPhone et un ordinateur
portable Mac fournis, des assurances collectives incluant des accès
remboursables à une grande gamme de spécialistes, REER éthiques, etc.
¦ Caféine et fruits frais livrés chaque semaine au bureau, en plus du chocolat
qui se trouve régulièrement sur les bureaux des collègues...!
¦ Lieu de travail : Montréal (Maison du développement durable) ou Québec
(Centre Frédéric-Back)
¦ Ambiance de travail sympathique et énergique
¦ Poste en présentiel, télétravail occasionnel possible
¦ L’équipe de Vivre en Ville accorde de la valeur

166096 Chargé·e des communications

Date limite

20 mars 2024

Description du poste

Nous sommes à la recherche de la personne motivée, responsable, engagée, qui aura envie de se joindre à Adélard pour contribuer à notre mission : rapprocher les artistes et les publics. 

Dans un esprit de collaboration et de flexibilité, la personne retenue aura pour mandat d’élaborer et mettre en place les stratégies de communication, de développer les différents outils de communication afin de renforcer ou développer le dialogue avec les publics.Cette personne est enthousiaste, dynamique et dans l’action pour contribuer à rendre nos expositions et nos événements vibrants et mémorables. 

Votre grand esprit de créativité, de rigueur et d’initiative feront la réussite des activités qu’Adélard offre à la communauté. Si en plus vous êtes une personne passionnée par les arts visuels qui croit que les arts sont une force de transformation pour la communauté, alors, nous sommes fait pour travailler ensemble.

Votre rôle

Sous la responsabilité de la direction générale et artistique, votre rôle consiste à :

Stratégies de communication

  • Contribuer à développer une stratégie de communication 360 degrés

  • Participer à l’élaboration des plans de communication 

  • Faire preuve de créativité et proposition d’idées novatrices

Numérique et réseaux sociaux

  • Développer une stratégie numérique et coordonner les actions de promotion

  • Créer les contenus (textes, visuels etc)  pour alimenter les réseaux sociaux et la mise à jour du site Internet

  • Analyser les résultats des campagnes et les optimiser 

Rayonnement

  • Mettre en place des outils (médias, imprimé, numérique etc) et des actions adaptés aux différents publics et augmenter la fréquentation des activités proposées par l’organisme

  • Maintenir une vue d’ensemble sur les enjeux et les opportunités de rayonnement (tourisme, partenariats etc)

  • Mettre à jour les bases de données
  • Participer à la rédaction et à la production de différents rapports

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Frelighsburg

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Votre savoir-faire et votre expertise

  • Expérience en communication (médias, réseaux sociaux, web etc) ou dans un domaine pertinent

  • Formation dans un domaine pertinent

  • Excellente capacité de rédaction et de synthèse

  • Bilinguisme et français impeccable

  • Bonnes capacités d’animation de communautés en ligne et des outils associés à la gestion des médias sociaux

  • Aptitudes en planification et en gestion d’événements

  • Maîtrise des différents outils numériques (CMS type Squarespace, outils de campagne courriel, médias sociaux, connaissance de base en graphisme type Photoshop ou Illustrator) et de l’environnement Mac OS et Google workspace

  • Forte autonomie, polyvalence et sens de l'initiative

  • Flexibilité horaire

  • Capacité à travailler en équipe

  • Permis de conduire

  • Intérêt pour les arts un atoût

166042 Assistant·e aux communications (Emploi-Québec)

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

NOS AVANTAGES

• Possibilité d’aménager votre emploi temps (télétravail jusqu’à 10h/semaine) ;

• 2 jours de congé mobile ;

• Travailler sur des projets culturels, stimulants et uniques ;

• Participer aux projets pilotes du Quartier culturel des Faubourgs et du Festival des Faubourgs ;

• Faire partie d’une équipe conviviale, passionnée par les arts et la culture.

 

FONCTIONS GÉNÉRALES

Sous la supervision du responsable des communications et du directeur général, l’assistant·e aux communications sera principalement responsable des infolettres et de la mise é jour du site web.

Tâches et responsabilités

• Création des infolettres culturelles locales bimensuelles de Voies culturelles des faubourgs ;

• Mise à jour du calendrier culturel du site web du Quartier culturel des Faubourgs et de son babillard ;

• Ajouts d’événements sur le calendrier culturel du groupe Facebook Arts et culture des faubourgs ;

• Création et programmation de publications sur les médias sociaux ;

• Contribution aux communications du tout nouveau Festival des Faubourgs ;

• Effectuer toute autre tâche en lien avec les besoins de l’organisme.

 

VOTRE PROFIL

Formation et expérience

• Formation en communication, marketing numérique ou autre formation pertinente, un atout ;

• Expérience en montage d’infolettres (MailChimp) et en saisie de contenu (Wordpress) ;

• Maîtrise impeccable de la langue française parlée et écrite ;

• Aisance avec la Suite Office 365 (Word, Excel, etc.) et Photoshop (un atout).

 

Aptitudes

• Très bonne disposition pour le travail en équipe ;

• Capacités organisationnelles : rigueur, adaptabilité, respect des échéanciers, gestion de priorités ;

• Compétences rédactionnelles ;

• Intérêt et bonne connaissance du milieu culturel montréalais.

 

CONTRAT QUE NOUS OFFRONS

• Poste temporaire de 6 mois à temps plein (35 heures/semaine) ;

• Horaire en semaine (variable selon les besoins) ;

• Salaire horaire débutant à 16,30$ (571$/semaine).

 

Vérifier que vous êtes éligible au programme Emploi-Québec, seules les candidatures admissibles au programme Emploi-Québec seront prises en compte.

 

Offre d'emploi complète (.pdf)   Lien:  voiesculturelles.qc.ca/wp-content/uploads/2024/02/Assistant.e-aux-communications-Voies-culturelles-des-faubourgs-2024.pdf?fbclid=IwAR3Dwt9lm5bkEI7KPK0kuggbO3mOMUsareeR6JwVgvXztVXlPPxFhJq_0js

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier centre-sud métro Frontenac

Statut d'emploi: Emploi-Québec

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165973 Guide-interprète du patrimoine

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Le Musée est à la recherche d’un(e) guide-interprète du patrimoine qui, sous la supervision de la direction générale, aura pour mandat d’accueillir et d’interagir avec les divers publics de l'institution.

Description de tâches :

  • Accueillir les visiteurs, répondre à leurs questions et les sensibiliser au patrimoine immatériel, à la mission et aux activités du Musée ;
  • Guider et animer les visites et les activités individuelles et de groupe à l’intérieur du Musée et sur le site extérieur (zone archéologique, caveau à légumes, fournil, jardins et tour de l’Innovation) ;
  • Assister les visiteurs dans la consultation et l’écoute des différents témoignages dans les expositions et dans la salle de consultation ;
  • Gérer la billetterie et les ventes de la boutique
  • Identifier les visiteurs susceptibles de déposer un témoignage et les diriger vers la médiatrice culturelle pour son enregistrement ;
  • Consigner les observations du public dans un but d’amélioration constante des méthodes et pratiques de l’équipe du Musée ; 
  • Donner des consignes et assister les visiteurs pour compléter une enquête de satisfaction et de provenance ;
  • Participer aux activités de médiation culturelle ;
  • Dans les périodes moins achalandées, participer au traitement de témoignages et à la réalisation de guides d’écoute ; 
  • Toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-Port-Joli

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024

Salaire : 17 $/heure

Autre(s) avantage(s): Contrat de 11 semaines, du 3 juin au 18 août 2024.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Restauration & Tourisme

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Histoire

Histoire et études classiques

Muséologie

Sciences humaines appliquées

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Avoir terminé au minimum une première année d’étude collégiale en sciences humaines, communication, tourisme, histoire, récréologie ou théâtre ou suivre présentement une formation universitaire en muséologie, ethnologie, patrimoine, histoire ou tout autre champ d’études connexe ; 
  • Avoir une bonne connaissance de l’histoire contemporaine et un intérêt marqué pour le patrimoine ;
  • Expérience auprès du public de tous âges en communication, interprétation ou animation ; 
  • Capacité à assimiler et diffuser de l’information à caractère historique et patrimonial ;
  • Être un excellent rédacteur, porter une très grande attention aux détails et posséder de l’expérience dans la gestion des publications sur les réseaux sociaux ;
  • Avoir de la facilité à utiliser des ordinateurs et des logiciels de traitement de texte et d’image. La maîtrise des logiciels Vegas, Audacity et Illustrator constitue un atout ;
  • Faire preuve de créativité, de débrouillardise et être capable de travailler en équipe ;  
  • Habileté en relations interpersonnelles pour interagir de façon courtoise et harmonieuse auprès des interlocuteurs internes et externes ;  
  • Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit ;  
  • Être disposé(e) à travailler certaines fins de semaine et parfois les jours fériés.

Lieu de travail : Musée de la mémoire vivante, 710, avenue De Gaspé Ouest Saint-Jean-Port-Joli (Québec) GOR 3G0 

Postulez en faisant parvenir votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à Bianka Roy, directrice générale, b.roy@memoirevivante.org 

 

Cet emploi s'adresse aux étudiant(e)s répondant aux critères d'admissibilité du programme Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine. Les candidat(e)s doivent notamment être étudiants à temps plein à l'hiver 2024 et avoir l'intention de retourner aux études à temps plein à l'automne 2024. 

165972 Aide-médiateur

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Le Musée est à la recherche d’un(e) aide-médiateur qui, sous la supervision de la direction générale, aura pour mandat de soutenir la responsable de l’éducation dans l’animation et l’élaboration des activités scolaires et culturelles. Il ou elle participe au développement des collections par la collecte et le traitement de témoignages.  

Description de tâches :

  • Recueillir le témoignage de certains des témoins potentiels déjà identifiés par le Musée ; 
  • Recueillir des témoignages ponctuels auprès de visiteurs du Musée qui se sentent interpellés par les expositions muséales ; 
  • Effectuer le montage audiovisuel des témoignages enregistrés sur des supports vidéo ou audio ; 
  • Photographier et codifier des objets en lien avec les témoignages dans le but de les ajouter aux montages audiovisuels ou d’ajouter du contenu dans la banque d’images du Musée ; 
  • Rédiger les guides d’écoute et cataloguer les témoignages en prévision de leur intégration à la collection du Musée ; 
  • Intégrer les témoignages montés à la base de données du Musée afin de les rendre accessibles à la consultation ; 
  • Identifier des sujets pouvant faire l’objet d’activités de mise en valeur à partir des ressources présentes dans la collection ; 
  • Participer à l’élaboration d’activités culturelles et éducatives pour les différents publics du Musée, en collaboration avec la responsable de l’éducation du Musée ; 
  • Participer à la coordination de l’équipe de guides-interprètes pendant la saison estivale ;  
  • Assurer l’animation des ateliers et des activités culturelles destinés aux différents types de publics.
  • Participer à l’accueil des visiteurs 
  • Promouvoir davantage l’utilisation de la salle de consultation afin de mettre en valeur la collection de témoignages.
  • Garantir l’accessibilité à la collection immatérielle et à la bibliothèque du Musée à travers un accompagnement personnalisé aux utilisateurs dans leurs recherches. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-Port-Joli

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 juin 2024

Salaire : 17 $/heure

Autre(s) avantage(s): Contrat de 12 semaines, du 10 juin au 30 août 2024

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Histoire

Histoire et études classiques

Journalisme

Linguistique

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Suivre présentement une formation universitaire en muséologie, histoire, ethnologie, patrimoine, communication, journalisme, langues, art et lettres ou tout autre champ d’études connexe ;
  • Avoir une bonne connaissance de l’histoire contemporaine et un intérêt marqué pour le patrimoine ;
  • Capacité à assimiler et diffuser de l’information à caractère historique et patrimonial ;
  • Être un excellent rédacteur, porter une très grande attention aux détails ;
  • Avoir de la facilité à utiliser des ordinateurs et des logiciels de traitement de texte et d’image. La maîtrise des logiciels Vegas et Audacity constitue un atout ;
  • Faire preuve de créativité, de débrouillardise et être capable de travailler en équipe ;  
  • Habileté en relations interpersonnelles pour interagir de façon courtoise et harmonieuse auprès des interlocuteurs internes et externes ;  
  • Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit ;  
  • Être disposé(e) à travailler les fins de semaine et les jours fériés.

Lieu de travail : Musée de la mémoire vivante, 710, avenue De Gaspé Ouest, Saint-Jean-Port-Joli (Québec) GOR 3G0 

Postulez en faisant parvenir votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à Bianka Roy, directrice générale, b.roy@memoirevivante.org 

Cet emploi s'adresse aux étudiant(e)s répondant aux critères d'admissibilité du programme Emploi d’été Canada.

165970 Adjoint(e) aux communications

Date limite

14 avril 2024

Description du poste

Le Musée est à la recherche d’un(e) adjoint(e) aux communications qui, sous la supervision de la direction générale, aura pour mandat de faire connaître la mission, les collections et les activités muséales ainsi que de participer activement à la mise en valeur des collections.

Description de tâches :

  • Concevoir et développer des projets de mise en valeur des collections sur les plateformes numériques ;
  • Produire des capsules vidéo pour le contenu du site web et des médias sociaux ;
  • Participer à la création de contenus numérique pour la mise en valeur des collections ;
  • Rédiger des articles de blogue et des communiqués de presse ;
  • Participer au développement du calendrier des communications ;
  • Promouvoir davantage l’utilisation de la salle de consultation afin de mettre en valeur la collection de témoignages ;
  • Participer à l’accueil des visiteurs ;
  • Toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-Port-Joli

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 18,50 $/heure

Autre(s) avantage(s): Contrat de 16 semaines, du 6 mai au 25 août 2024.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Histoire

Histoire de l'art

Histoire et études classiques

Journalisme

Linguistique

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Suivre présentement une formation universitaire en communication, journalisme, langues, histoire, ethnologie, patrimoine, art et lettres ou tout autre champ d’études connexe ;
  • Avoir une bonne connaissance de l’histoire contemporaine et un intérêt marqué pour le patrimoine ;
  • Capacité à assimiler et diffuser de l’information à caractère historique et patrimonial ;
  • Être un excellent rédacteur, porter une très grande attention aux détails et posséder de l’expérience dans la gestion des publications sur les réseaux sociaux ;
  • La maîtrise des logiciels Vegas, Audacity et Illustrator constitue un atout ;
  • Faire preuve de créativité, de débrouillardise et être capable de travailler en équipe ;  
  • Habileté en relations interpersonnelles pour interagir de façon courtoise et harmonieuse auprès des interlocuteurs internes et externes ;  
  • Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit ;  
  • Être disposé(e) à travailler certaines fins de semaine et parfois les jours fériés.

Postulez en faisant parvenir votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à Bianka Roy, directrice générale, b.roy@memoirevivante.org 

Cet emploi s’adresse aux étudiant(e)s répondant aux critères d’admissibilité du programme Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine. Les candidat(e)s doivent être étudiants à temps plein à l’hiver 2024 et avoir l’intention de retourner aux études à temps plein à l’automne 2024

165963 Coordonnateur(trice) d’implémentation de projets

Date limite

3 mars 2024

Description du poste

  1. Effectuer une revue de la littérature sur les cadres et les approches de mise en œuvre ;

  2. Évaluer la situation actuelle au Douglas/CIUSSS-ODIM en ce qui concerne l'environnement, le type d'interventions (ex. : complexes, numériques et cliniques), la population (ex. : groupes d'âge, culturels et stigmatisés), etc ;

  3. Évaluer les meilleurs moyens d'acquérir des connaissances sur les pratiques actuelles sur le terrain (par exemple : entretiens qualitatifs, questionnaires quantitatifs, numériquement ou en personne, intégration dans des outils déjà existants, etc ;

  4. Mener des entretiens et/ou administrer des questionnaires pour évaluer les obstacles et les facilitateurs de la mise en œuvre ;

  5. Développer un manuel sur mesure des cadres de mise en œuvre résumés et de la façon dont ils pourraient être mis en œuvre dans notre environnement ;

  6. Contribuer à plusieurs projets en ce qui concerne la mise en œuvre ;

  7. Développer un plan stratégique de maintien de la mise en oeuvre ;

  8. Aider à l'évaluation de la mise en œuvre des outils numériques par le biais de rapports de synthèse et d'analyses de base sur les données acquises.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 6875 Bd LaSalle, Verdun, QC H4H 1R3

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 mars 2024

Salaire : Entre 50 000 et 75 000 $ par an

Autre(s) avantage(s): Salaire en fonction de l'expérience. Poste à temps plein (35 heures/semaine), (contrat de 12 mois, possibilité de renouvellement)

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication et politique

Économie et politique

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Science politique

Sciences économiques

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Doctorat en psychologie, santé publique, politique ou tout autre domaine des sciences sociales, économie, administration des affaires ;

  • Expérience de la recherche sur la mise en œuvre et de l'application des connaissances ;

  • Expérience de la conduite d'entretiens qualitatifs avec différents types de parties prenantes ;

  • Excellente expertise en matière d'analyse de données quantitatives et qualitatives ;

  • Une expérience préalable dans le domaine des médias numériques est un atout.

Compétences requises

  • Bonne maîtrise de l'anglais et connaissance du français (oral), un atout ;

  • Bonnes compétences en matière de relations interpersonnelles et d'organisation du travail ;

  • Bonnes compétences en matière de transfert de connaissances et capacité à adapter les communications à des publics allant des plus techniques aux plus profanes ;

  • Capacité à travailler en équipe et à intégrer le retour d'information pour améliorer son propre travail et ses compétences ;

  • Excellentes capacités de rédaction et d'analyse critique ;

  • La connaissance des outils numériques et des nouvelles technologies dans le domaine de la santé est un atout.

165962 Agent(e) aux communications et marketing

Date limite

5 mars 2024

Description du poste

Les Producteurs de pommes du Québec

Emploi d’été – S’adressant aux étudiants seulement

La personne sera appelée à collaborer à l'organisation et la réalisation d'événements et autres projets spéciaux organisés par les PPQ durant la période estivale. Elle accompagnera les PPQ dans l’organisation d’activités de communications dédiées à la valorisation de la profession d’agriculteur et à la promotion des Pommes Qualité Québec auprès des consommateurs québécois (brief de campagne, stratégie publicitaire, objets promotionnels, veille médiatique, etc.). D’autres mandats connexes pourraient s’ajouter à cette description comme la rédaction pour différents outils de communication (infolettres, communiqués de presse, etc.), la coordination de relations de presse ainsi que la modération des contenus dédiés aux médias sociaux.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : 21.75$/H

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les personnes intéressées ont jusqu'au 5 mars 2024 pour déposer leur curriculum vitae en ligne sur le site https://www.upa.qc.ca/fr/offres/ .

Nous offrons des chances d’emploi égales à tous

165925 Adjoint(e) aux communications

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

Pourquoi travailler au camp ?

Tu veux développer tes compétences en communications et service-client, tu aimes travailler en équipe, tu souhaites relever des défis! Joins-toi à l'équipe du camp Trois-Saumons. Le camp Trois-Saumons te propose une expérience enrichissante qui t'aidera tout au long ta vie personnelle et de ton parcours professionnel.

Que fait l’adjoint ou l’adjointe aux communications ?       

  • Assurer la gestion et le suivi des courriels et des appels téléphoniques.
  • Accueillir et répondre aux questions des clients, des enfants et des membres du personnel qui se présentent au secrétariat.
  • Préparer les dossiers de campeur(-euse)s avant l’arrivée et le départ du camp.
  • Faire la gestion et la distribution quotidienne du courrier des campeur(-euse)s et du personnel.
  • Établir une relation de confiance avec la clientèle en traitant personnellement des différentes demandes.
  • Collecte et création de contenu pour les médias sociaux selon les stratégies de communication de l’organisation.
  • Soutenir l’équipe administrative et la direction du camp dans certaines tâches.
  • Relever des défis, se dépasser et développer de nouvelles compétences

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Aubert (Chaudière-Appalaches)

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : Salaire hebdomadaire

Autre(s) avantage(s): Temps plein de juin à août, sur le site du camp Trois-Saumons. Possibilité de débuter en mai selon les disponibilités du/de la candidat(e). L’horaire de travail inclut de travailler de jour, de soir et les fins de semaine. Hébergement et repas offerts sur le site du camp.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit et parlé, un atout

Autre(s) exigence(s) :

  • Être étudiant(e) en gestion commerciale, marketing ou dans un domaine connexe
  • Connaissance des logiciels de la suite Office
  • Connaissance des réseaux sociaux
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé
  • Anglais écrit et parlé (un atout)
  • Sens de l’organisation, souci du travail bien fait, bonnes habiletés relationnelles

165897 Direction du Musée régional d'Argenteuil

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

SOMMAIRE DU POSTE DE DIRECTION

  • Mettre en œuvre le plan de relance de l’institution et un plan de communication;
  • Assurer la gestion quotidienne des ressources financières, humaines et matérielles de l’institution;

Qualifications et exigences académiques :

  • Détenir une formation universitaire en gestion d’organisme culturel, en muséologie, en histoire, en communications ou tout autre domaine pertinent. Une expérience de travail équivalente sera aussi considérée.
  • Posséder une expérience pertinente minimale en gestion d’organisme de 2 à 5 ans.

Profil et compétences recherchées :

  • Rassembleur et leadership
  • Sens de l’initiative, autonomie et grande capacité d'adaptation
  • Expérience en communications et gestion des réseaux sociaux
  • Bilinguisme (français et anglais)

Conditions de l’emploi :

  • Poste à temps partiel (de 15 à 21 heures/semaine, dépendant de l’expertise en communications), horaire de travail flexible.
  • Date d’entrée en fonction : 25 mars 2024
  • Lieu : Église anglicane Christ Church, 163, route du Long-Sault à Saint-André-d’Argenteuil et télétravail.

Processus d’embauche : Faire parvenir, avant le 26 février 2024 :

  • Une lettre d’intention – motivation concernant le poste offert
  • Curriculum vitae

À Monsieur Luc A. Lépine, président : luclepine@sympatico.ca 

Pour la description détaillée du poste à la direction, consultez: www.museeregionaldargenteuil.ca - onglet carrière

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-André-D'Argenteuil

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 30$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Histoire

Histoire de l'art

Histoire et études classiques

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165852 Assistant.e contenu

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

  • La rédaction de contenu pour les actualités de l’industrie musicale francophone au Canada choisis par le rédacteur-en-chef 
  • La rédaction de chroniques et conduite d’entrevues écrites ou audio 
  • La mise en ligne de contenu sur le site internet  
  • La gestion des réseaux sociaux avec l’aide de notre équipe externe de promotion web 
  • Recherche et mise à jour pour nos ressources aux professionnels.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Rédaction

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Un intérêt particulier pour la musique, les arts et la culture, et leurs industries
  • Des très hautes compétences rédactionnelles (en français) 
  • De l’expérience avec l’agrégation de contenu est un atout 
  • Connaissance des plateformes WordPress (atout), Facebook, Instagram et outils de publication affiliés 
  • Très bon sens de l’organisation et souci du détail 

165847 Stagiaire en Relations Publiques

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Stagiaire en Relations Publiques

 

Joins-toi à l’expérience d’une VIE ! Fait partie de la cohorte de stage estival du SVPM (Société du Vieux-Port de Montréal) et prépare toi à être le futur MVP du VPM.

 

À QUOI T’ATTENDRE :

En tant que Stagiaire, relations publiques et communication tu travailleras en collaboration avec l’équipe de marketing et relations publiques sur des initiatives afin de supporter les projets en lien avec l’image de marque du Vieux-Port et du Centre des sciences de Montréal.

 

Ce à quoi pourrait ressembler ton quotidien :

 

Relations Publiques:

  • Rédige différents outils d’information pour les médias, les blogueurs et influenceurs (invitation, communiqués de presse, fiches d’information, articles intranet, questions réponses, etc.);
  • Coordonne des tournages qui ont lieu sur le site afin d’augmenter la visibilité de notre offre estivale.
  • Aide à la rédaction des allocutions ou des contenus rédactionnels divers pour les porte-paroles et la direction de la Société;
  • Collabore activement à l’intégration des relations publiques aux campagnes marketing 360o ;
  • Analyse les résultats et impacts des retombées médiatiques;
  • Faire des suivis internes pour les approbations auprès des différents départements (partenariat, programmation, etc);

 

Communication & Marketing:

  • Coordonner la production de certains projets et le matériel publicitaire associé
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres services et départements pour valider les messages et la cohérence des contenus;
  • Participe à la rédaction des infolettres pour nos abonnés et en analyser la performance.
  • Prendre part à la stratégie, la planification et la création de contenu pour les médias sociaux VPM et CSM (photos et vidéos);

 

Ça t’allume? On a hâte de te rencontrer

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Port

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 22$

Autre(s) avantage(s): Les avantages: -Salaire de 22$/heure -Environnement de travail dynamique et inspirant -Belles valeurs de responsabilités sociales -Café gratuit -Rabais corporatifs pour employés

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

TON EXPÉRIENCE ET TA FORMATION COMBINÉES SIGNIFIENT:

  • Avoir complété quatre (4) sessions ou plus au baccalauréat en communication avec spécialisation en relations publiques ou autre domaine pertinent;
  • Excellentes capacités de rédaction, de synthèse et d'analyse;
  • Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

 

CONDITIONS :

  • Le stage doit s’inscrire dans le cadre de ton programme scolaire et tu devras nous en fournir une preuve écrite;
  • Date d'entrée en fonction : Pour une durée maximale de 12 semaines (entre mai et août 2024);
  • Statut : Poste temporaire de stagiaire (37.5h/semaine);
  • Un ordinateur sera fourni pour la réalisation du mandat;
  • Lieu de travail :  Présentiel.  Les bureaux se trouvent dans le Vieux-Port à Montréal.

165787 Stage en coordination des Communications

Date limite

29 mars 2024

Description du poste

 

  • Créer du contenu texte original et pertinent et participer à l’élaboration du calendrier des publications

  • Participer à la création de contenus photos et vidéos créatifs et innovants selon nos différentes plateformes, créer des graphiques pour des petits projets

  • Élaborer des stratégies marketing, 

  • Rédiger des rapports sur les statistiques de performance des réseaux sociaux pour évaluer l’efficacité des diverses campagnes

  • Gérer les événements spéciaux types concours

  • Modérer les pages des événements, répondre aux commentaires et questions en ligne

  • Participer au montage des espaces des partenaires sur les événements

  • Créer des outils d’analyse de retombées médiatiques et créer des documents pour présenter les résultats aux partenaires

  • Toutes autres tâches connexes liées à la communications des événements

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 avril 2024

Salaire : 19,25

Autre(s) avantage(s): Travailler dans une atmosphère chaleureuse et accueillante où règnent le respect, la confiance et la collaboration.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Formation en cours ou complétée en communication, gestion d'évènement,  tourisme

  • Une grande capacité d’adaptation, sens de l’organisation, créativité et autonomie

  • Une excellente  maîtrise de Word, Mailchimp, Office, Pinterest, Google ads, Facebook ads ainsi qu’Instagram

  • Une connaissance de base de Photoshop, Canva et InDesign serait un atout précieux

  • Être en mesure de se déplacer à différents emplacements situés sur l'Île de Montréal et ce, à des heures irrégulières (jours, soirs, fins de semaines)

  • Une excellente maîtrise de la langue française ainsi qu’une aisance en anglais

  • Un intérêt marqué pour le milieu de l’événementiel, les trends sur les réseaux sociaux et la gastronomie

  • Une bonne capacité à travailler en équipe, même à distance

165690 Conseiller.ère en Ressources Humaines et Communication

Date limite

3 mars 2024

Description du poste

Tu recherches un premier emploi en Ressources Humaines ? Tu es reconnu.e pour la qualité de ton service à la clientèle ? Tu veux rejoindre un projet qui te permettrait d’avoir une belle expérience humaine de travail d’équipe, et une introduction à la communication ?

Notre poste pourrait être pour toi !

 

Viens faire ta place chez Ville en vert pour :

  • Contribuer au bonheur des citoyens et de la planète en participant à l’éducation et la sensibilisation en matière d’environnement et de développement durable,
  • Rejoindre un organisme fort de près de 30 ans d’expérience, en plein développement de projets dédiés à l’innovation et à l’économie sociale,
  • Appuyer un projet humain à fort impact local dans les communautés des arrondissements d’Ahuntsic–Cartierville et de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension,
  • T’épanouir en mettant à profit tes talents dans une expérience collective et sociale marquante.

Découvre notre mission et nos activités : https://villeenvert.ca/notre-expertise/

 

Être Conseiller.ère en Ressources Humaines et Communication chez Ville en vert c’est :

T’occuper du recrutement et de l’administration des Patrouilles (+/-12) pour notre mandat de distribution des bacs de collecte de résidus alimentaires dans les édifices de 9 logements et + et des Industries, Commerces et Institutions (ICI), répondre aux questions des citoyen.nes à propos de l’implantation et de l’utilisation des bacs et collaborer avec la personne en charge du projet pour l’entrée des données. Pour mener à bien cette mission, tu vas, sous la responsabilité de Camille, la Responsable des Ressources Humaines :

  • Prendre en charge le processus de dotation pour les Patrouilles de Sensibilisation en Gestion des Résidus Alimentaires : tri des candidatures, entrevues et intégration des nouveaux collaborateurs ;
  • Former les nouveaux arrivants sur le message à délivrer aux résident.es et gestionnaires des immeubles de 9 logements et +, les ICI et les écoles des arrondissements ;
  • Répondre aux questions des résident.es et gestionnaires des immeubles de 9 logements et +, les ICI et les écoles des arrondissements par courriel et par téléphone ;
  • Apporter du support à Konson, le chargé de projet pour l’entrée et le suivi des données ;
  • Assister la Responsable des RH dans ses tâches en Ressources Humaines ;
  • Toute autre tâche connexe à la mission de l’organisme et à tes talents !

 

Les conditions du poste et avantages de l’équipe :

  • Type d’emploi : Temporaire – Jusque mi-2025 ;
  • Horaire : Flexible sur une base de 28 heures/semaine (4 jours), variable du lundi au vendredi, certains soirs et fins de semaine ;
  • Salaire : 22,00 $/heure ;
  • Entrée en poste : Aussitôt que possible ;
  • Lieu : Le projet prendra place dans les arrondissements de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et Ahuntsic–Cartierville – Ton bureau sera situé au 9310, boulevard Saint-Laurent ;
  • Période probatoire : 3 mois ;
  • Avantages : De nombreuses conditions sont offertes, notamment des éléments de conciliation de travail et de vie personnelle :
    • Horaires flexibles mais une présence près des équipes terrains est requise ;
    • Assurances collectives après 90 jours ;
    • Environnement inclusif, bienveillant et esprit d’équipe et de collaboration ;
    • Activités de cohésion d’équipe organisées régulièrement par le comité social ;
    • Tarifs préférentiels sur les produits écologiques de nos boutiques l’Escale Verte et sur les productions de nos potagers urbains.

 

Tu te reconnais ? Rencontrons-nous !

 

Envoie ta candidature – CV et lettre de présentation à Camille à l’adresse : emploi@villeenvert.ca

 

Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que Ville en vert communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour fixer une date d’entrevue.

 

Nous encourageons les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, immigrantes, racisées, LGBTQIA2S+, les parents monoparentaux et les personnes en situation de handicap (cette liste n’est pas exhaustive).

Nous acceptons également les personnes admissibles à une subvention salariale d’Emploi-Québec ou à la mesure PRIIME. Merci de mentionner votre admissibilité dans votre lettre de motivation (la lettre d’admissibilité vous sera alors demandée lors de l’entrevue).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic-Cartierville et Villeray-SM-PE

Statut d'emploi: Temporaire : Jusque mi-2025

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

De ton côté, tu es :

  • Reconnu.e pour la qualité de ton service à la clientèle ;
  • Organisé.e et rigoureux.se ;
  • Autonome, tout en sachant travailler en confiance et transparence avec tes collègues ;
  • Passionné.e par l’humain ;

 

Et d’un point de vue plus technique :

  • Tu possèdes une formation en administration, ressources humaines, communication ou tout autre domaine pertinent au poste ;
  • Tu as de l’expérience en travail de bureau et en service à la clientèle ;
  • Tu t’intéresses de près aux problématiques socio-environnementales ;
  • Tu maîtrises le français et l’anglais, pour pouvoir répondre aux questions d’un maximum de citoyen.nes ;
  • Comme atouts, tu as une expérience en recrutement, tu connais le milieu communautaire, tu parles d’autres langues ou tu connais les arrondissements Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et/ou Ahuntsic-Cartierville.

165686 Journaliste multi plateforme

Date limite

3 mars 2024

Description du poste

Le candidat pourra s’épanouir en produisant un bulletin quotidien de nouvelles locales et régionales de 5 minutes en semaine, du lundi au vendredi.

Il pourra partager sa passion en collaborant à la quotidienne matinale, en semaine, à 8h30, ainsi qu’à la production de reportages divers ayant une potée nationale.  

Sa curiosité intellectuelle et son esprit d’analyse seront mis à profit lors de la couverture des divers événements qui lui seront assignés.

Son professionnalisme lui permettra de respecter les normes de qualités radiophoniques généralement reconnues.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Matagami

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 50 000 $ à 65 000 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Formation pertinente, en journalisme et/ou communications  

Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite

Avoir le sens de la nouvelle, de sa pertinence et de ce qui fait l’actualité

Grande polyvalence et autonomie pour la production de bulletins et de reportages 

Maîtriser l’internet et les logiciels de traitement de texte

Maîtrise de l’anglais serait un atout

Connaissance de Adobe audition et AV Flex, un atout  

Expérience souhaitable

164911 Étudiant ou étudiante aux communications

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

Mission du service

Le Service des communications a pour mission d’assurer la qualité des communications de la Ville auprès des citoyennes et citoyens et des différents publics et veiller au rayonnement de la Ville et à la cohérence de son image.

 

Responsabilités et objectifs de la fonction

L’étudiant ou l’étudiante fournit une aide en matière de communication et réalise diverses activités de communication, de promotion, de publicité et d'information aux citoyennes et citoyens.

 

Les principales responsabilités du ou de la titulaire sont les suivantes :

 

  • Faire les mises à jour sur le site Web, l’Intranet et la plateforme de consultation citoyenne;
  • Préparer et diffuser des messages sur les babillards électroniques et les médias sociaux;
  • Participer à la réalisation des infolettres;
  • Assurer une présence lors des événements municipaux pour faire la promotion, prendre des photos, remplir des formulaires, etc.;
  • Faire des mises à jour, inventaires et saisies de données;
  • Assurer un soutien à l’équipe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , POINTE-CLAIRE

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 31 mai 2024

Autre(s) avantage(s): à discuter

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour être admissible à un emploi étudiant, la personne doit être inscrite à un programme d’études reconnu par la ministre de l’Enseignement supérieur dans un établissement d’enseignement au Québec, selon les règles en vigueur dans l’établissement d’enseignement.

 

  • Avoir complété au moins une année universitaire en communication ou tout autre domaine connexe;
  • Maîtrise de la langue française et anglaise – parlée et écrite;
  • Connaissance des logiciels de l’environnement Windows (Word, Excel, PowerPoint);
  • Capacité d’adaptation, autonomie et leadership;
  • Facilité à travailler en équipe et dans les communications interpersonnelles;
  • Détenir un permis de conduire valide de classe 5.