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Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

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1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

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Études et coopération internationales  [6 offres]
157433 Chercheur(euse)

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

Chercheur.euse

Résumé de l'offre

  • Type de contrat : un an, renouvelable, à temps plein
  • Date prévue d’entrée en fonction : dès que possible
  • Période d’affichage : du 14 mars 2023 au 28 mars 2023
  • Comment postuler : envoyer un CV et une lettre de présentation à emplois@sdesj.org au plus tard le 28 mars 2023
  • Suivi : les entrevues de sélection auront lieu en continu dès le début de la période d’affichage

Description de l’Observatoire des communautés noires du Québec

Le Sommet socio-économique pour le développement des jeunes des communautés noires (SdesJ) est un réseau de plus 50 organismes dont la mission est de contribuer à l’essor économique et social du Québec, en se concentrant plus spécifiquement sur l’apport des jeunes des communautés noires. Dans le cadre de son plan stratégique de développement, le Sommet a mis sur pied un organe de recherche appelé l’Observatoire des communautés noires du Québec qui agit selon les cinq axes stratégiques suivants :

1. Recherche : Documenter et analyser les réalités socio-économiques des jeunes des communautés noires.

2. Formation : Soutenir les organismes et intervenants œuvrant avec les jeunes en leur fournissant des ressources permettant l’amélioration et la normalisation de leurs pratiques.

3. Mobilisation : Développer activement les communautés de pratique.

4. Vulgarisation et Communication : Favoriser l’accessibilité des connaissances sur les Afro-Québécois et son appropriation par la population québécoise.

5. Expérimentation : Soutenir une approche innovante de recherche et de développement socio-économique pour les jeunes des communautés noires.

Mandat et tâches

Sous la supervision de la Directrice de l’Observatoire des communautés noires du Québec et de la recherche, de concert avec les autres chercheur.e.s et avec l’appui des agent.e.s de recherche, vous serez en charge d’élaborer, de mettre en place et de réaliser les activités et les projets de recherche associés à une ou plusieurs des thématiques prioritaires suivantes : culture, économie, éducation, justice, santé et services sociaux. Plus précisément, vous aurez à mener à bien les tâches suivantes :

  • Animer les activités d’un ou plusieurs groupes de recherche constitués autour de la ou des thématiques prioritaires sous votre responsabilité.
  • Développer un plan de travail pour la réalisation des activités (mobilisation, formation) et projets de recherche associés à la ou aux thématiques prioritaires sous votre responsabilité.
  • Réaliser des recherches (conception des devis, collecte de données, analyse, rédaction des rapports, vulgarisation).
  • Travailler avec l’équipe des communications pour assurer la promotion des activités et la dissémination des résultats de recherche.
  • Participer à des événements publics pour promouvoir le travail de l’Observatoire.
  • Toute autre tâche connexe.

Scolarité, expérience et compétences requises

  • Diplôme universitaire de troisième cycle en sciences humaines et sociales OU diplôme universitaire de deuxième cycle, avec une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans un domaine lié à l’une des thématiques prioritaires du programme de recherche de l’Observatoire (culture, économie, éducation, justice, santé et services sociaux).
  • Excellente capacité d’analyse, de synthèse, de rédaction et de communication orale en français.
  • Capacité à lire en anglais.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office.
  • Rigueur, sens des responsabilités et sens du travail en équipe.
  • Autonomie.

Atouts

  • Connaissance des enjeux liés aux communautés noires, aux jeunes en particulier.
  • Expérience en gestion de projets de recherche.
  • Expérience en recherche participative.
  • Expérience de travail en contexte de diversité culturelle.
  • Expérience de travail en milieu communautaire.
  • Capacité à s’exprimer en anglais ou dans toute autre langue.
  • Maîtrise de logiciels spécialisés pertinents pour le travail de l’Observatoire.

Conditions de travail

  • Contrat de travail d’un an, renouvelable, à temps plein (35 heures / semaine).
  • Horaire normal : 9h - 17h / possibilité de travail hybride (à Montréal au 3332, rue Jarry Est et en télétravail)
  • Salaire : selon la grille salariale de l’organisation (en cours de révision).
  • Congés et avantages sociaux compétitifs : assurances collectives - santé et dentaire (après la période de probation) ; 2 semaines de congés de fin d’année payées en plus des congés réguliers.

Nous vous remercions d’avance pour votre candidature, mais seules les personnes retenues pour la suite du processus de sélection seront contactées.

Le Sommet adhère aux principes d’équité et de diversité en matière d’emploi. Il s’engage à bâtir un milieu de travail qui reflète la richesse, les valeurs et les aspirations de la communauté québécoise.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier Villeray/Saint-Michel

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 3 avril 2023

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Bioéthique

Démographie

Démographie et anthropologie

Démographie et statistique

Études et coopération internationales

Histoire

Psychologie

Psychologie et sociologie

Science politique et philosophie

Sciences humaines appliquées

Sociologie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157262 Coordonnatrice/coordonnateur

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Mandat et description de l’emploi :

Sous la supervision du conseil d’administration, l’employé-e aura comme mandat principal la représentation, le développement organisationnel et le suivi des projets, ainsi que la coordination interne, de la vie associative et collective. 

 

Mandat spécifique :

Développement organisationnel et représentation 

  • Assurer la coordination et la mise en œuvre de la planification stratégique et du plan d’action annuel;
  • Planifier et réaliser la recherche de financement, la mise en œuvre de la politique d’acceptation des dons et de partenariat financier;
  • Rédiger les demandes de financement avec la collaboration de l’agente administrative pour les questions financières;
  • Représenter le CDHAL au sein de divers réseaux et événements au Québec et Canada (AQOCI, RQGE, CNCA, groupes de recherche) et saisir les opportunités de représentation auprès de nos publics et de nouveaux publics;
  • Représenter le CDHAL auprès des réseaux et des groupes en Amérique latine (ALER, FRAYBA, etc.) 
  • Accompagner les projets d’éducation à la citoyenneté mondiale (planification, suivi des mandats, accompagnement de la mise en œuvre et des partenariats, bilan et rapport); 
  • Élaborer le plan de communications, son suivi et son évaluation; 
  • Assurer la reddition de comptes des projets (remerciement, rapport narratif).

 

Coordination du personnel, de la vie collective et associative

  • Convoquer et animer les réunions d’équipe, préparer les ordres du jour;
  • Mettre en place des pratiques et outils travail d’équipe pour un climat sain, collaboratif, inclusif et efficace;
  • Assurer la communication interne : bonne circulation de l’information entre les membres de l’équipe, les projets, le conseil d’administration, les bénévoles, membres et les partenaires; 
  • Assurer le lien avec le conseil d’administration (planification et réalisation des rencontres (10 par année) et appliquer les décisions du CA en veillant au respect de la mission du CDHAL;
  • Planifier avec le CA l’assemblée générale des membres (convocation des membres, rapport annuel, planification annuelle) au mois de juin;
  • Développer le membership et maintenir des liens avec les membres : stratégies pour développer le sentiment d’appartenance afin de recruter et retenir les membres;
  • Favoriser la formation continue de l’équipe : création d’espaces d’analyses de conjoncture sociopolitiques, de formation sur les outils de communications; 
  • Recruter, accueillir et former des bénévoles et des stagiaires (avec l’appui des responsables des autres volets : revue Caminando et actions urgentes).

 

La coordination est également appelée à effectuer toute autre tâche que lui confie le conseil d’administration.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: 11 avril 2023

Salaire : 20$ l'heure

Autre(s) avantage(s): Concialiation travail-famille-études Allocation télétravail 4 semaines de vacances

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication et politique

Économie et politique

Études et coopération internationales

Science politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Espagnol

Autre(s) exigence(s) :

Aptitudes et connaissances :

  • Formation dans un domaine lié aux sciences humaines, politiques, coopération internationale ou autres domaines connexes;
  • Expérience d’engagement de militantisme, et de travail dans le milieu communautaire;
  • Connaissance et liens avec des mouvements sociaux en Amérique latine et au Québec;
  • Bonne connaissance des enjeux socio-écologiques, économiques et politiques des Amériques;
  • Connaissance du milieu et intérêt pour la solidarité internationale;
  • Aptitude de travailler en équipe, leadership inclusif et participatif et capacité d’analyse stratégique ;
  • Sens des responsabilités, de l’autonomie et de l’initiative; 
  • Excellente aptitude pour la communication écrite et verbale;
  • Bonne capacité de synthèse et de rédaction;
  • Maîtrise du français et de l’espagnol (parlé et écrit);
  • Bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit);
  • Gestion des priorités et capacité de travailler sous pression;
  • Maîtrise des logiciels informatiques (Suite Office, Internet, et médias sociaux).

157261 Personne chargée de projets internationaux

Date limite

19 avril 2023

Description du poste

Le projet Éducation des filles pour un avenir meilleur dans la région des Grands Lacs (ÉDUFAM) intervient au Burundi, en République démocratique du Congo (RDC) et au Rwanda, et a pour résultat ultime une autonomisation accrue par l’éducation des filles, des adolescentes et des femmes victimes des conflits, notamment les réfugiées/déplacées/retournées et personnes handicapées (RDRH). Mis en œuvre en consortium avec le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) et financé par Affaires Mondiales Canada (AMC), le projet ÉDUFAM a une durée de quatre ans (2020-2024) et développe trois axes d’interventions : un accès équitable des filles et adolescentes les plus vulnérables à une éducation inclusive, une prestation améliorée d’une éducation formelle et d’une formation professionnelle de qualité, sûres, inclusives et axées sur l’égalité de genres, ainsi qu’un leadership accru des filles, adolescentes et des femmes dans les processus décisionnels qui les concernent et dans la revendication de leur droit à l’éducation.

Description du poste

Sous la supervision de la personne de la personne Directrice des programmes internationaux au sein de la Fondation, la personne Chargée de projets internationaux aura pour responsabilité d’assurer la gestion de ce projet international :

  • Assurer le leadership du projet sous sa responsabilité par une gestion efficace en vue de l’atteinte des résultats prévus à l’accord contractuel et selon les principes de la gestion axée sur les résultats (GAR) ;
  • Appuyer les équipes dans les pays d’intervention dans l’établissement des priorités et du calendrier des activités en vue de l’atteinte des résultats escomptés ;
  • En collaboration avec les équipes dans les pays d’intervention, assurer le suivi des prévisions budgétaires et des décaissements conformément au plan de mise en œuvre du projet ;
  • Assurer un suivi rigoureux du bilan financier, réaliser les analyses financières et élaborer les différents rapports narratifs et financiers en vue de la transmission au bailleur de fonds selon la qualité requise et les échéances prévues aux accords contractuels ;
  • Assurer la bonne gestion des ententes contractuelles et des relations avec le bailleur de fonds et les différents partenaires du projet sous sa responsabilité ;
  • Assurer le suivi des risques associés au projet (analyse de risques et mesures de mitigation) ;
  • Assurer l’application de la stratégie en éducation du projet et des dimensions d’égalité de genre et inclusion ;
  • Assurer le suivi du système de suivi-évaluation-redevabilité-apprentissage du projet ;
  • S’assurer que les normes et procédures de la Fondation et des ententes contractuelles soient appliquées et respectées.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 juin 2023

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Études et coopération internationales

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et habiletés requises  

  • Détenir le statut de citoyen canadien, une résidence permanente ou un permis de travail en cours est obligatoire ;
  • Diplôme universitaire en gestion de projets, développement international, éducation ou dans un domaine connexe ;
  • Au moins 2 ans d’expérience dans un poste de gestionnaire de projet international, expérience en clôture de projet un atout ;
  • Connaissance et maîtrise des normes et procédures des projets financés par Affaires mondiales Canada (AMC) et maîtrise de la gestion axée sur les résultats (GAR) ;
  • La maîtrise d’Excel est indispensable ;
  • Expérience significative de gestion de projets dans des pays en situations de conflits ou de fragilité ;
  • Connaissance du secteur de l’éducation, notamment l’éducation en situation d’urgence ;
  • Excellente capacité de rédaction et communication en français ;
  • Compétences reconnues pour le travail d’équipe, la communication interpersonnelle, les interactions interculturelles et la coordination d’équipes basées à l’international ;
  • Esprit d’analyse, rigueur et souci pour le travail de qualité ;
  • Forte capacité à gérer le temps et les priorités ;
  • Déplacements ponctuels à l’international (2x/an environ)
  • Engagement pour les valeurs de la coopération internationale.

Ce que nous vous offrons : 

  • Poste à temps plein 37.5 h/semaine, du lundi au vendredi ;
  • Un salaire et des avantages sociaux selon l’échelle salariale et les conditions en vigueur à la Fondation ;
  • Trois semaines de vacances et des congés payés offerts entre le 24 décembre le 2 janvier ;
  • Un équilibre travail-vie personnelle avec un horaire flexible ;
  • Une formule hybride alternant le télétravail et la présence au bureau ;
  • Un horaire d’été : la journée de travail des vendredis d’été termine à 13h00 ;
  • Des beaux bureaux situés au Vieux-Port de Montréal ;
  • Une organisation qui place le développement et la solidarité internationale au cœur de ses préoccupations ;
  • Faire partie d’une petite équipe, centrée sur la collaboration et l’appréciation des contributions de tous et toutes ;

157172 Personne conseillère en analyse de politiques, influence et plaidoyer

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

LIEU DU VOLONTARIAT : Kigali, avec des déplacements en région, Rwanda

DURÉE : 9 mois

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible

DESCRIPTION DU MANDAT

Un mandat pour une personne coopérante volontaire est à pourvoir au Rwanda (Kigali) afin d’accompagner deux partenaires en analyse de politiques, influence et plaidoyer pour faire évoluer les politiques, pratiques, mentalités, comportements et normes sociales. Les partenaires concernés par cet appui sont:

  • La Rwanda Education For All Coalition (REFAC), une organisation de la société civile qui œuvre activement pour la promotion d'une éducation de base de qualité pour toutes et tous au Rwanda. Créée en 2013, la REFAC a pour mission de plaider pour une éducation gratuite, de qualité et efficace pour toutes et tous à travers la participation des organisations de la société civile.
  • Membre du Forum des éducatrices africaines (FAWE) panafricain, FAWE Rwanda a pour mission de promouvoir l'équité et l'égalité des sexes dans l'éducation au Rwanda en encourageant des politiques, des pratiques et des attitudes positives envers l'éducation des filles. L’objectif principal du FAWE Rwanda est d’accroître l'accès des filles et des jeunes femmes à une éducation de qualité et leur permettre d'accéder au marché du travail de manière compétitive.

Le mandat de la personne coopérante volontaire consistera à accompagner ces deux organisations dans l’analyse de politiques et de budgets nationaux en matière d’éducation. Les organisations seront aussi accompagnées pour augmenter l’impact de leur plaidoyer en faveur d’une éducation de qualité et inclusive.

En fonction des besoins et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Appuyer l’analyse des différentes politiques en lien avec l’éducation dans une perspective d’inclusion et d’intégration du genre
  • Accompagner les partenaires dans la revue des allocations budgétaires au niveau de l'éducation dans une perspective d’intégration du genre
  • Participer à l’évaluation de la mise en œuvre des politiques éducatives dans les zones ciblées
  • Appuyer les partenaires à la revue du processus de plaidoyer
  • Appuyer les partenaires dans le développement d’un plan de plaidoyer
  • Accompagner les partenaires dans la préparation et la réalisation d’un plaidoyer sur la base des éléments issus de l’analyse.

Conditions

Lieu de travail : International , Kigali, avec des déplacements en région

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Allocation de subsistance

Autre(s) avantage(s): - Mandat de personne coopérante volontaire à court terme; - Allocation de subsistance adaptée au coût de la vie; - Frais de déplacement vers le pays d’affectation et pour le retour pris en charge - Assurances médicales; - Certains frais médicaux pré mandat; - Hébergement sécuritaire et confortable; - Un processus de formation complet.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication et politique

Études et coopération internationales

Science politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES REQUISES

  • Détenir un diplôme en droits humains, sciences politiques, développement international ou tout autre domaine équivalent;
  • Expérience en matière de recherche, d’élaboration et/ou d'analyse de politiques;
  • Solides capacités d'analyse et de réflexion ; capacité à comprendre des questions complexes;
  • Excellentes capacités de communication, notamment d'influence, avec une expérience des stratégies en ce qui a trait au lobbying et au plaidoyer;
  • Excellentes compétences interpersonnelles et de collaboration;
  • Expérience en matière de renforcement des capacités;
  • Expérience en Afrique subsaharienne, un atout ;
  • Excellente maîtrise de l’anglais et du français, tant écrit que parlé.

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

  • Être une personne citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada ;
  • Pour les personnes se trouvant à l’extérieur du pays d’affectation, pouvoir présenter une preuve officielle d’une vaccination complète contre la COVID-19 avec un vaccin reconnu par l’Organisation mondiale de la Santé (essentiel);
  • Réussir les procédures d’analyse des antécédents judiciaires;
  • Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays d’intervention;
  • Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui).

156847 Personne conseillère en plaidoyer auprès du CEFAN

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Un mandat pour une personne coopérante volontaire en plaidoyer est à pourvoir au Cameroun (Yaoundé), afin d’accompagner le Cameroon Education for All Network (CEFAN), qui est la coalition nationale des organisations de la société civile œuvrant dans le secteur de l’éducation. La coalition est présente dans les 10 régions du Cameroun et mène des plaidoyers en faveur d’une éducation plus inclusive et de meilleure qualité. Le CEFAN a reçu un volontaire en technique de plaidoyer qui a accompagné l’élaboration d’une stratégie de plaidoyer en lien avec l’accès et la rétention des jeunes filles à l’école. Dans cette même lignée et dans le but d’améliorer ses actions, elle souhaite l'appui d'une personne coopérante volontaire pour former ses comités thématiques à l’élaboration de documents de plaidoyer. La personne appuiera aussi l’élaboration de documents de plaidoyer sur les diverses thématiques du CEFAN, à savoir : éducation de qualité et condition de l’enseignant, éducation en situation d’urgence, gouvernance et financement de l’éducation, éducation inclusive genre et petite enfance, éducation à la citoyenneté et au développement durable, alphabétisation et éducation non formelle.

 

En fonction des besoins, et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Former les groupes thématiques du CEFAN à la structure d’un document de plaidoyer;
  • Accompagner le personnel du CEFAN dans sa réflexion autour des problématiques visées par le plaidoyer et de la recherche de solution à proposer;
  • Appuyer le partenaire dans la rédaction des documents de plaidoyer.

Conditions

Lieu de travail : International , Yaoundé, Cameroun

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Allocation de subsistance

Autre(s) avantage(s): Mandat de personne coopérante volontaire à court terme; Assurances médicales; Certains frais médicaux prémandat; Hébergement sécuritaire et confortable; Un processus de formation complet.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Études et coopération internationales

Science politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES REQUISES

  • Être titulaire d’un diplôme en en science politique, éducation, coopération internationale ou tout autre diplôme en lien avec le poste; 
  • Démontrer des expériences en rédaction de documents de plaidoyer;
  • Avoir une bonne compétence en communication orale, écrite et interpersonnelle en français et en anglais ;
  • Une expérience préalable en Afrique subsaharienne constitue un atout;

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Être une personne citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada;
  • Répondre aux exigences du pays d’affectation en lien avec la COVID-19;
  • Réussir les procédures d’analyse des antécédents judiciaires;
  • Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays d’intervention;
  • Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui);
  • Adhérer aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion.

155416 Expert.e bibliothécaire ou spécialiste en ressources documentaires

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

Résumé des activités à réaliser durant le mandat:

  • Organisation et aménagement des bibliothèques d'une manière dynamique et créative avec les enfants et les jeunes;
  • Orientation dans l'achat de livres appropriés en tenant compte de l'âge des enfants et des jeunes dans les 5 salles pédagogiques;
  • Développement de stratégies et d'actions pour créer des habitudes de lecture et une compréhension de la lecture liées à l'art et au jeu;
  • Développement de stratégies et d'actions sur l'importance des livres comme source d'information, de connaissance et de divertissement;
  • Atelier sur la gestion des bibliothèques pour les éducateur.trice.s et les bénévoles;
  • Organisation de musées de contes animés: bibliothèque de liens - ludothèque;
  • Autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : International , Sucre, Bolivie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : indemnité

Autre(s) avantage(s): Conditions du stage: Toutes dépenses couvertes par l’organisme L’AMIE; Billet d’avion aller-retour Bolivie; Formation pré-départ et retour; Assurance santé/Visa; Indemnité mensuelle modeste de subsistance et de logement sur le terrain.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Études et coopération internationales

Littérature

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol parlé et écrit

Autre(s) exigence(s) :

Conditions d’admissibilité des participant.e.s:

  • Avoir une expérience d'au moins 2 ans dans le domaine de la littérature, soit comme bibliothécaire ou spécialiste en ressources documentaires;
  • Avoir réalisé un projet en coopération internationale d’une durée minimale de 3 mois (QSF, PSIJ, SIJA, etc.);
  • Être domicilié.e au Québec depuis au moins un an;
  • Détenir un diplôme d’études supérieures;
  • Bonne maîtrise écrite et orale de la langue espagnole;
  • Avoir le statut de citoyen.ne canadien.ne ou de résident.e permanent.e;
  • Avoir les deux doses de vaccination contre la COVID-19.