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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

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Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

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1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

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Architecture  [10 offres]
157244 Stagiaire - Développement de projets

Date limite

19 avril 2023

Description du poste

 Introduction

Sous l’autorité de la Directrice – Développement des projets, cette personne est responsable de contribuer aux activités en lien avec l’équipe de développement des projets d’infrastructures (terminus, stationnements, centre de services, etc..). Vous contribuez de veiller à ce que les projets livrés répondent aux besoins des clients internes et externes et qu’ils contribuent à l’atteinte des objectifs stratégiques.


Responsabilités principales

  • Travailler sur des activités du projet d’opérationnalisation de la refonte des réseaux et de développement d’infrastructures et de transport collectifs ;
  • Participer avec l’équipe de développement des projets aux rencontres statutaires de suivi ;
  • Apporter un support à l’équipe en matière de gestion de projet et de conception pour des tâches ponctuelles ;
  • Réaliser des revues de littérature, structurer, pour faire avancer et réaliser certaines activités des projets dans l’équipe Développement des projets ;
  • Communiquer avec les différentes parties prenantes internes pour comprendre les besoins, préciser les enjeux, les risques et l’avancement des activités en vue d’atteindre la cible ;
  • Contribuer à la préparation et au montage d’outils d’aide à la décision pour des présentations ou communications.

La liste des responsabilités et tâches énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des responsabilités et tâches susceptibles d’être effectuées par le titulaire du poste.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 700, rue De La Gauchetière Ouest, 26e ét

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Architecture

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences normales du poste

Scolarité

  • Études universitaires en architecture, urbanisme, ingénierie civile ou tout autre domaine connexe;
  • Études de deuxième cycle en cours (un atout).

Compétences et aptitudes

  • Connaissance de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint) ;
  • Faire preuve de rigueur, éthique, transparence, autonomie et d’initiative ;
  • Esprit de synthèse et de vulgarisation de l’information ;
  • Habileté pour les communications écrites et verbales ;
  • Fortes aptitudes pour le travail d’équipe, les relations interpersonnelles et de démonter des habiletés pour une approche client ;
  • Intérêt pour les enjeux du transport collectif de la grande région métropolitaine; un atout.

 

Conditions de travail

Période d’emploi, horaire et mode de travail

  • Stage à temps plein pour l'été 2013, soit 37.5 heures par semaine ;
  • En formule hybride (présence au siège social et télétravail)

Lieu

Siège social, 700, rue De La Gauchetière Ouest, 26e étage, Montréal (Québec) H3B 5M2

157180 Designer - Chargé(e) de projets

Date limite

15 avril 2023

Description du poste

Nature du Poste

Sous la supervision du directeur, vous devrez assurer l’exécution de différents mandats en signalisation et en design. À titre de Designer - Chargé de projets, vos principales responsabilités seront :

- Établir une bonne relation avec les clients et assurer leurs satisfactions
Gestion et coordination des projets avec les différents intervenants (internes et externes)
- Gestion des échéanciers, des priorités et des imprévues, des livrables et des budgets
- Coordination et suivi avec les équipes de production multidisciplinaires et participer à la production au besoin
- Analyse des besoins, élaboration des stratégies de conception et participation aux différentes étapes d’un projet. (schéma de circulation, plans de localisation, liste des messages, etc.)
- Élaboration des plans de travail et des échéanciers
Gestion de la production de plans & de devis et rédaction des documents d’appel d’offres
- Surveillance des travaux et gestion des fournisseurs et des livrables
- Communication avec les intervenants, rédactions des comptes rendus, des directives, des ordres de changements, etc.
- Surveillance des travaux en atelier et sur le chantier et vérification des dessins d’atelier et échantillons.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rive-Sud, St-Lambert

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter, selon expérience

Autre(s) avantage(s): Nous cherchons à combler un poste à temp plein. Nous vous offrons une ambiance de travail dynamique et nos installations sont munies d’une salle d’exercice. Un modèle hybride télétravail / présentiel est également disponible. Vous êtes passionné par le domaine du design. Vous êtes axé sur l’atteinte des objectifs et valorisez le travail d’équipe. Vous êtes le candidat que nous recherchons... N’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae par courrier électronique.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Architecture

Design industriel / Design de jeux

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications & compétences requises
DEC/ BAC en design industriel, architecture, urbanisme ou toute formation technique pertinente
Maîtrise des logiciels suivants:
InDesign, Illustrator et Photoshop,
Office 365 : Word, Excel, Outlook, Teams, etc.
Capacité à lire et comprendre des plans architecturaux
Autonomie et sens de l’organisation
Rigueur et soucieux de produire un travail de qualité
Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et à travailler sous pression
Capacité à travailler en équipe
Expérience dans le domaine de la signalisation / affichage serait un atout
Excellente maitrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

157179 Technicien(ne) en design

Date limite

15 avril 2023

Description du poste

Nature du Poste
Sous la supervision du chargé de projets, vous devrez assurer l’exécution de différents mandats en signalisation et en design. Vous devrez démontrer une certaine polyvalence pour le travail technique et de design ainsi qu’une capacité à pousser votre réflexion.

Vos principales responsabilités seront:

  • Prise de données sur les sites – photographies, etc.
  • Analyse et réflexion / schéma de circulation
  • Production des plans de localisation des éléments signalétiques
  • Élaboration de la liste de messages (Excel)
  • Élaboration des dessins techniques et d’intention (coupes et détails)
  • Participer au diagnostic, à l’analyse signalétique et à la conception
  • Conception technique – illustration 2D, modélisation 3D, photomontage, etc.
  • Photomontages et Illustration 2D (pictogrammes, plan-clé, messages signalétiques, etc.),
  • Infographie et mise en page _ Cahiers des messages graphiques, documents de présentation

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rive-Sud, St-Lambert

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Nous cherchons à combler un poste à temp plein. Nous vous offrons une ambiance de travail dynamique et nos installations sont munies d’une salle d’exercice. Un modèle hybride télétravail / présentiel est également disponible. Vous êtes passionné par le domaine du design. Vous êtes axé sur l’atteinte des objectifs et valorisez le travail d’équipe. Vous êtes le candidat que nous recherchons. N’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae par courrier électronique .

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Architecture

Design industriel / Design de jeux

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. anglais un atout

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications & compétences requises

  • DEC/ BAC en design industriel, architecture, urbanisme ou toute formation technique pertinente
  • Maîtrise des logiciels suivants:

- InDesign, Illustrator et Photoshop, Solidworks- Office 365 : Word, Excel, Outlook, Teams, etc.

  • Capacité à lire et comprendre des plans architecturaux
  • Autonomie et sens de l’organisation
  • Rigueur et soucieux de produire un travail de qualité
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et à travailler sous pression
  • Capacité à travailler en équipe
  • Expérience dans le domaine de la signalisation / affichage serait un atout
  • Bilinguisme serait un atout

157178 Technicienne, technicien en architecture

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

Recherche étudiant-e de 2e, 3e, 4e année pour travailler en présentiel. 2 jours /semaine, horaire flexible à déterminer.

Préparation de plans de présentation préliminaires et des plans de construction sous la supervision d'un architecte sénior.

Connaissance de logiciels de dessin (auto cad)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Arr. St-Laurent

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture

Architecture de paysage

Design d'intérieur

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Travail en présentiel.

156906 Architecte paysagiste

Date limite

8 avril 2023

Description du poste

KAP est à la recherche d’un(e) architecte paysagiste. La personne retenue pourra profiter de la crédibilité ainsi que de l’expertise de l’organisation et participer activement à la poursuite de son succès. En vous joignant à l’équipe KAP, vous travaillerez sur des projets de grandes envergures tout en profitant de l’agilité et du dynamisme d’une petite entreprise. Vous aurez la possibilité de laisser place à votre créativité avec liberté et autonomie tout en étant appuyé par notre équipe unie et collaboratrice.

VOTRE RÔLE

En tant qu’architecte paysagiste, vous aurez pour principale responsabilité de veiller à la création et à la conception de divers projets tout aussi stimulants les uns que les autres, dont :

  • Développer et élaborer des plans couleurs, des dessins de présentations
  • Procéder à l’élaboration de documents d’analyse;
  • Élaborer et préparer des esquisses et faire du développement de design à partir de concept
  • Faire la sélection des équipements et des différents matériaux
  • Aider à l’élaboration des plans et devis complets d’exécution
  • Aider à l’élaboration de rapports
  • Procéder aux calculs de quantités et à la préparation des estimations de coûts.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Architecture

Architecture de paysage

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES & COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Études : vous détenez un BAC ou une maîtrise en architecture du paysage (ou une autre discipline connexe alliée à une expertise en architecture du paysage)
  • Expérience : vous avez un minimum de 2 ans dans un rôle d’architecte et êtes membre de l’AAPQ
  • Expertise : vous maîtrisez les logiciels AutoCAD et Microsoft Office
  • Qualités : vous êtes soucieux de la beauté et de l’esthétisme de vos créations
  • Connaissances : les matériaux et leur assemblage, ainsi que les techniques de construction vous passionnent! Un de vos atouts pourrait aussi être la connaissance des sols et des végétaux.

PROFIL RECHERCHÉ

Notre futur.e architecte paysagiste sait faire preuve d’altruisme, se plait avec dynamisme et créativité dans la conception des projets. Il/elle a aussi les qualités suivantes :

  • Esprit d’équipe : vous aimez partager vos connaissances pour faire grandir vos collègues
  • Unique : vous aimez autant le côté créatif que technique de votre rôle
  • Soif d’apprentissage : vous cherchez constamment à vous améliorer et à vous dépasser
  • Autonome : vous êtes organisé.e et aimez le dynamisme de mener plusieurs projets de front par votre esprit d’initiative
  • Relations interpersonnelles : on vous reconnaît pour votre facilité à communiquer et votre motivation.

156831 Conseiller(ère) en bâtiment-Profil architecture-POSTE PERMANENT - DRUMMONDVILLE

Date limite

29 mars 2023

Description du poste

Tu aimes collaborer avec des équipes variées, animer des groupes de travail et tu es créatif ? Tu as une bonne capacité d’analyse, d’adaptation ainsi qu’un sens de l’organisation et une rigueur ? Nous recherchons présentement un conseiller(ère) en bâtiment profil architecture pour le territoire de Drummondville.

Dans les prochaines années le CIUSSS MCQ a de nombreux projets d’envergure à réaliser et cherche un conseiller(ère) en bâtiment qui aura pour mandat de rencontrer les clients internes afin de bien cerner les objectifs reliés aux projets. Il organisera toutes les activités reliées à la réalisation des projets. Il sera en charge de bonifier la capacité de planification des projets et de s'assurer de l'adéquation des besoins exprimés en lien avec l’offre de services

Plus précisément, il peut être appelé, entre autres, à: 

  • Effectuer toutes les consultations internes requises pour chacun des services concernés par les projets et/ou les réorganisations
  • Analyser des besoins et encadrer des programmes fonctionnels et techniques et tenir à jour les documents connexes;
  • Faire des propositions d’aménagement;
  • Participer aux esquisses et blocage d’espace;
  • Négocier avec les différents services et partenaires concernés;
  • Faire le suivi avec les différents professionnels et entrepreneurs pour le respect des budgets et des échéanciers;
  • S’assurer que les solutions proposées aux différents professionnels répondent aux besoins cliniques et techniques énoncés.

Le conseiller(ère) en bâtiment travaille dans l’équipe projets qui réalise des projets en maintien d’actifs et de rénovations fonctionnelles. Il a un rôle de coordination et de gestion tout comme un rôle d’expert généraliste. De par sa vision macroscopique, il est un leader qui a la capacité de diriger des équipes. En plus de participer à l’élaboration de projets, il sera également appelé à analyser des scénarios multiples et émettre des recommandations alignées avec les priorités institutionnelles et des partenaires impliqués. Il travaillera également, dans le cadre de ses mandats, à l'harmonisation des pratiques de gestion en collaboration avec les intervenants des autres secteurs qui constituent le CIUSSS MCQ.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Drummondville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 28.33 et 52.88

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

156811 Chargé.e de projets en gestion de l’amiante et des matières dangereuses

Date limite

6 avril 2023

Description du poste

En tant que chargé.e de projets au sein de notre équipe Amiante et matières dangereuses, vous serez responsable de la planification, du suivi et de la supervision de projets de caractérisation des matériaux ainsi que de travaux de décontamination ou de rénovation en présence de contaminants (amiante, plomb, mercure, BPC, moisissures, etc.) dans tous types d’infrastructures.

Concrètement, vous devrez :

  • Gérer des projets variés et complexes touchant à l’amiante et aux matières dangereuses;
  • Analyser les besoins des clients, les conseiller sur les meilleures solutions à mettre en place et préparer des offres de service pour fournir les expertises requises en matière de gestion de l’amiante et des matières dangereuses;
  • Coordonner et assurer le suivi de la gestion administrative et financière des projets sur toute leur durée;
  • Coordonner les interventions chez les clients (inspections, échantillonnages, surveillances de chantier, etc.) et soutenir les technicien.ne.s du Groupe Gesfor;
  • Interpréter des données de terrain et des résultats d’analyse, rédiger des rapports d’expertise et émettre des recommandations quant à la gestion de l’amiante et des matières dangereuses;
  • Rédiger des procédures de travail et des devis techniques destinés aux entrepreneurs dans le cadre d’appels d’offres;
  • Procéder à l’évaluation budgétaire de travaux de décontamination ou de rénovation en présence de contaminants;
  • Évaluer les soumissions pour les travaux de décontamination ou de rénovation en présence de contaminants;
  • Coordonner la surveillance des travaux de décontamination ou de rénovation en présence de contaminants, fournir des avis techniques, traiter les questions des entrepreneurs, évaluer les demandes de changement, rédiger des directives, etc.;
  • Le cas échéant, donner des formations règlementaires sur l’amiante ponctuellement chez des clients;
  • Collaborer et travailler en partenariat avec des chargé.e.s de projets et des assistant.e.s chargé.e.s de projets sur différents dossiers.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint Léonard

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 65 0000

Autre(s) avantage(s): •17 jours de vacances par année; •Régime d’assurance collective complet et plan d’aide aux employé.e.s dès le 1er jour de travail; •REER collectif et RPDB; •Formation continue et remboursement des frais d’adhésion à un ordre; •Opportunité d’évolution au sein de l’entreprise; •Travail en mode hybride : minimum une journée par semaine au bureau; •Banque de temps pour une conciliation travail-vie personnelle;

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Architecture

Santé environnementale et santé au travail

Urbanisme

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

·Une formation universitaire en gestion de projets, en architecture, en génie, en mécanique du bâtiment ou autre domaine connexe (toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée);

·De la rigueur, le sens des responsabilités, de l’autonomie, une rapidité d’apprentissage et de la facilité à déléguer;

·Une aisance à entretenir de bonnes relations interpersonnelles et à travailler en équipe;

·Une excellente connaissance, orale et écrite, des langues française et anglaise;

·Une excellente connaissance de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) et bonnes compétences informatiques générales;

· L’inscription à l’ordre des ingénieurs ou des architectes du Québec, un atout;

·L’attestation Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction d’ASP Construction;

·Le permis de conduire et un véhicule en bon état de fonctionnement.

156444 Stagiaire - Architecture du bâtiment

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

ArcelorMittal Mines et Infrastructure est présentement à la recherche d'un stagiaire en architecture pour l'été 2023. Ça t'intéresse ? Tu seras supervisé par un gestionnaire de projet de l’équipe et tu auras comme tâche première d’assister le chargé de projets dans ses travaux. 

Ce stage te donnera l'opportunité de travailler en gestion de projets et même de superviser une équipe s'il tu le désire? Tes tâches pourraient t'amener à :

  • Planifier des travaux d’entretien au niveau du parc immobilier;
  • Effectuer des suivis auprès des entrepreneurs;
  • Rédiger des appel d’offres, des cahier de charges et des devis techniques;
  • Faire de la surveillance et de la réalisation de projets autant au niveau des entrepreneurs que des opérations internes.

Tu dois être inscrit dans une formation pertinente en lien avec l'architecture du bâtiment ainsi que posséder des connaissances des outils informatiques tels que Word, Excel, Outlook, AutoCad, etc.. Tu dois également démontre d'excellente compétences en français écrit et parlé. 

ArcelorMittal Exploitation minière te propose :

  • Stage rémunéré*;
  • Travailler au sein d’une équipe d’experts;
  • Milieu de travail stimulant et enrichissant;
  • Frais de transport sont pris en charge par la compagnie;
  • Habitation offerte à prix modique durant le stage (110$/mois tout compris : internet, câble, hydro, etc.).

*Le salaire sera déterminé selon tes crédits complétés.

 

ArcelorMittal Mines et Infrastructure souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et encourage fortement les groupes issus de minorités visibles et marginalisés à déposer leur candidature.

Note que le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Fermont (Nord du Québec)

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 mai 2023

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

156152 Architecte

Date limite

15 mai 2023

Description du poste

MANDAT ET RESPONSABILITÉS:

  1. Assurer la charge de projets
  2. Participer à l'élaboration des concepts
  3. Préparer des plans préliminaires et d'exécution
  4. Faire des études de code
  5. Préparer des dessins de présentation
  6. Développer des coupes et des détails techniques
  7. Coordonner les plans avec les divers intervenants (ingénieurs et autres)
  8. Estimer des coûts de construction
  9. Faire le suivi, la surveillance de chantier et la rédaction de rapport

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES:

  1. Membre de l'Ordre des architectes du Québec
  2. Excellente connaissance du Code National du Bâtiment
  3. Maîtriser parfaitement le logiciel Autocad
  4. Maîtriser Word et Excel
  5. Maîtriser les logiciels SketchUp et Photoshop
  6. Maîtriser le logiciel REVIT (atout)
  7. Aptitudes au travail d’équipe
  8. Posséder un DEC en Technologie de l’architecture (atout)

    CONDITIONS DE TRAVAIL:

  9. Semaine de 35 à 40 heures en 4 jours et demi
  10. 2 semaines de vacances en été payées
  11. 1 semaine de vacances à Noël payée et la deuxième semaine habituellement payée.
  12. Frais de déplacement aux chantiers payés (0.60$/km)
  13. Travail en équipe, bureau à aire ouverte
  14. Formations continues OAQ payées
  15. Frais de cotisation à l'OAQ payée

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Joliette

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

155541 Stagiaire universitaire en architecture, urbanisme ou autres formations liées à la gestion du territoire (été 2023)

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

Relevant du directeur de la division concernée, la personne titulaire du poste assume un ensemble de tâches consistant principalement à réaliser l'analyse et l'inspection de demandes de permis. Dans le cadre de ses fonctions le candidat peut être appelé à remplir une partie ou l'ensemble des tâches suivantes :

VOLET ANALYSE :

- Analyser et traiter la conformité des demandes de certificats;

- Analyser et traiter la conformité des demandes de permis de construction résidentielle, commerciale ou industrielle;

- Analyser des demandes de permis de piscines;

- Effectuer les suivis aux citoyens relativement aux demandes traitées;

- Rencontrer, conseiller, fournir de l'information concernant les différents règlements en vigueur aux demandeurs et apporter une assistance technique afin de compléter leurs dossiers;

- Répondre aux demandes d'information au zonage concernant principalement les dispositions de la réglementation d'urbanisme;

VOLET INSPECTION :

- Réaliser des inspections des requêtes en urbanisme/environnement;

- Réaliser des inspections après la délivrance d'un permis de construction pour validation des travaux réalisés;

- Effectuer la rédaction de rapports et de résumés;

- Réaliser des inspections de permis de piscines. Accomplir toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 mai 2023

Salaire : De 19,00 $ à 22,00 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être présentement inscrit au programme d'études universitaires d'architecture, d'urbanisme ou d'aménagement du territoire. Ce stage doit être obligatoirement crédité dans le cadre de la formation. Très bonne maîtrise du français et des techniques de rédaction de rapport. Autres aptitudes et qualités personnelles appropriées telles que le sens de l'organisation, l'autonomie ainsi qu'un bon esprit d'analyse et de synthèse.

Pour les stages qui seront réalisés à l'inspection, les candidats doivent avoir un véhicule et être en mesure de l'utiliser dans l'exercice de leurs fonctions.