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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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Architecture  [12 offres]
165985 Candidat.e à la profession d'architecte

Date limite

1 mars 2024

Description du poste

VOTRE RÔLE

  • Élaboration du plan de travail avec l'équipe de réalisation du projet
  • Participation à la conception et réalisation des plans et devis d’architecture
  • Assurer la communication de toute information pertinente à la réalisation du mandat avec l'ensemble de l'équipe de projet.
  • Surveillance des chantiers sous la responsabilité du chargé de projet, notamment en assurant le respect des plans et devis lors de la réalisation des travaux, la qualité d’exécution et la protection des intérêts du client lors des changements aux travaux et aux certificats de paiement et de fin des travaux.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau-Mont Royal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 mars 2024

Autre(s) avantage(s): •Horaire flexible en mode hybride (bureau – télétravail) •Poste à temps plein : 35 heures par semaine •Un espace de travail au cœur du Plateau-Mont-Royal •Un programme d’assurances collectives •Les formations continues payées •Un environnement social et collectif

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

LA/LE CANDIDAT.E IDÉAL.E

  • Diplôme d’études universitaires de deuxième cycle en architecture
  • Inscrit au programme de stage de l’OAQ
  • Connaissance du Code de la construction
  • Maîtrise de la suite Adobe et Office
  • Connaissances des logiciels AutoCAD et REVIT
  • Bon jugement, autonomie, minutie, sens de l’initiative et capacité de travail en équipe
  • Langue lue, parlée, écrite : Français (Anglais est un atout)

166010 Stagiaire postdoctoral(e) en évaluation de risque d'inondation pour réseaux de transport / Postdoctoral Fellow in Flood Risk Assessment for Transportation Networks

Date limite

26 mars 2024

Description du poste

Le programme

De grands esprits. Un seul but. La prospérité du Canada.

Le programme de Stagiaires de recherche postdoctorale du CNRC offre un accès à des installations uniques de classe mondiale, ainsi que la possibilité de travailler au côté d'équipes multidisciplinaires qui regroupent des chercheurs et des techniciens de haut calibre dans le cadre de projets de grande importance pour le Canada. Les stagiaires effectueront des activités de recherche et développement portant sur des projets innovateurs offrant des opportunités de développement de carrière (par l'entremise de publications et/ou d'interactions avec l'industrie). Les stagiaires travailleront dans un laboratoire sous la supervision d'un chercheur du CNRC.

Les stagiaires reçoivent normalement une offre d'emploi d'une durée déterminé au Conseil national de recherches du Canada. Ils obtiennent le salaire et les avantages consentis aux agents de recherches. Le salaire, dont le montant sera établi en fonction de l'expérience de la personne choisie, est imposable et assujetti à d'autres prélèvements. À titre indicatif, le salaire de base versé aux nouveaux titulaires de doctorat est de 74,230$. De plus, les stagiaires auront droit à un fonds de voyage pour les aider à atteindre les objectifs de leur travail.

Titre du projet

Plateforme numérique transformatrice pour l'évaluation des risques d'inondation et l'amélioration de la résilience des infrastructures de transport

Votre défi

Le CNRC est à la recherche d'un(e) stagiaire postdoctoral(e) pour effectuer des recherches sur le développement d'une plateforme complète d'évaluation des risques afin de simuler des inondations affectant les réseaux de transport du Canada et d'élaborer des stratégies d'atténuation des risques. L'objectif est de renforcer la planification et la préparation aux catastrophes, en couvrant toutes les phases, de la préparation avant l'événement au rétablissement après l'événement. La plateforme se composera de deux modules principaux, l'un simulant l'impact des inondations sur les infrastructures de transport et l'autre modélisant les effets des interventions préventives et réparatrices. La plateforme envisagée vise à fournir des informations sur les risques d'inondation et des conseils aux gestionnaires d'infrastructures, permettant une prise de décision efficace dans la gestion des infrastructures de transport et renforçant la résilience des réseaux de transport et des communautés qu'ils desservent.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Ottawa

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (AR-37,5)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 74,230$ à 103,093.

Autre(s) avantage(s): Les employés du CNRC bénéficient d'un large éventail d'avantages sociaux concurrentiels, notamment des régimes complets d'assurance médicale et dentaire, des congés annuels, des congés de maladie et d'autres droits aux congés, ainsi que des régimes d'assurance-invalidité et de retraite.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Recherche

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Études

Doctorat en génie-civil avec une spécialisation en génie des structures ou dans un domaine étroitement lié.

Expérience

Simulation de la détérioration et de la performance globale des structures soumises à des risques d'inondation ou au vieillissement

Analyse et gestion des risques liés aux structures sous diffèrents aléas et/ou vieillissement

Collecte et analyse de données (p. ex. données climatiques, données de circulation, etc.)

Développement d'outils d'aide à la décision pour la gestion des actifs

Optimisation des interventions sur les structures

Maîtrise du langage de programmation Python et ArcGIS (ou un outil similaire).

Exigences linguistiques

Anglais

Qui peut postuler?

Les stagiaires reçoivent normalement une offre d'emploi de deux ans conditionnel à l'obtention de progrès satisfaisants durant la première année.

Les candidat(e)s ayant obtenu un doctorat (ou l'équivalent) au cours des 3 dernières années (ce dernier doit avoir été obtenu le ou après le 1er juillet 2021*) ou prévoyant l'obtenir dans les 6 mois suivants leur nomination.

Les stagiaires travailleront dans un laboratoire sous la supervision d'un chercheur du CNRC.

* Des exceptions peuvent être envisagées pour tenir compte d'absences personnelles ou familiales. N'hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous pour en discuter plus en détail.

Pour postuler

Afin d'être considéré pour le programme. Prenez note que vous devez absolument annexer les documents requis, selon la liste ci-dessous afin de rendre votre demande active. Si vous ne fournissez pas les documents requis avec votre demande, celle-ci sera exclue du système de recherches.

Curriculum vitae

Une déclaration d'intérêt envers le projet. (au maximum une page)

Relevé de notes de votre Doctorat. Noter qu'un relevé de notes non-officiel est acceptable.

Liste de vos publications

Lorsque vous soumettez votre demande, veuillez inclure les documents requis dans les champs prévus à cet effet soit : «Résultats d'évaluation de langue seconde» ou «Autres pièces jointes»

De plus, les candidats qui répondent le mieux aux exigences du poste seront invités à fournir trois lettres de recommandation à une étape ultérieure du concours.

Veuillez postuler directement sur le site web du CNRC: https://recruitment-recrutement.nrc-cnrc.gc.ca/job-invite/21353/

Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, mais nous ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une évaluation subséquente.

S.V.P. envoyez vos questions en incluant le numéro de la demande (21353) à :

Courriel : NRC.NRCHiring-EmbaucheCNRC.CNRC@nrc-cnrc.gc.ca

165979 Stagiaire - Assistant(e) chargé de projets

Date limite

4 avril 2024

Description du poste

  • Préparation de divers documents de présentation interne pour la chargée de projets ;
  • Participation aux rencontres avec les parties prenantes internes et externes avec la chargée de projets ;
  • Préparation de comptes-rendus de réunions ;
  • Support à l’équipe en matière de gestion de projet et de conception pour des tâches ponctuelles ;
  • Visites de chantier (prise de photos et classement) ;
  • Gestion documentaire des dossiers de projets.

 

La liste des responsabilités et tâches énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des responsabilités et tâches susceptibles d’être effectuées par le titulaire du poste.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 1001 boul. Robert-Bourassa, 26e ét

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): Carte opus

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Génie

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture

Architecture de paysage

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

  • Programme universitaire de premier cycle en ingénierie civil, en urbanisme, architecture ou tout autre programme pertinent ;
  • Le stage devra se réaliser dans le cadre obligatoire d’un programme d'études.

 

Expérience

  • Aucune expérience n'est requise.

 

Compétences et aptitudes

  • Bonne connaissance de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Faire preuve de rigueur, d’éthique, de transparence, d’autonomie et d’initiative ;
  • Esprit de synthèse, aptitudes dans les communications écrites et verbales et dans la vulgarisation de l’information ;
  • Fortes aptitudes pour le travail d’équipe, entretenir de bonnes relations interpersonnelles et avoir une approche client.

165831 Aide-inspecteur.trice en bâtiment

Date limite

29 février 2024

Description du poste

ÉTUDIANTE OU ÉTUDIANT

 

Nous recherchons

AIDE-INSPECTRICE OU AIDE-INSPECTEUR EN BÂTIMENTS

ÉTÉ 2024

 

La Ville de Dollard-des-Ormeaux recherche une étudiante ou un étudiant qui fait ses études au niveau collégial ou universitaire et prévoit poursuivre ses études en septembre 2024.

 

Exemple de tâches :

  • Assister l’inspecteur en bâtiments 
  • Inspection des lots vacants, application des règlements
  • Vérification des plaintes

 

Qualifications requises      

  • Étudiante ou étudiant à temps plein, en génie du bâtiment ou études collégiales en technique de l’architecture
  • Bilinguisme, français et anglais (essentiel)
  • Posséder un permis de conduire

 

Salaire et horaire     

  • Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h
  • Du 29 avril au 30 août 2024
  • 35 heures par semaine
  • Salaire horaire : 20,14 $

 

Veuillez faire parvenir votre C.V., accompagné du formulaire d’accès à l’égalité en emploi avant le 29 février 2024.

 

ressourceshumaines@ddo.qc.ca

 

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville de Dollard-des-Ormeaux

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Salaire : 20.14

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165732 Technicien.ne en urbanisme

Date limite

25 février 2024

Description du poste

La personne titulaire du poste voit au respect et à l’application des règlements de la Ville relatifs au lotissement, à la construction, au zonage et aux nuisances, etc., tout en prenant soin d’offrir un excellent service aux citoyens.

 

  • Reçoit et analyse les demandes de permis et des certificats d’autorisations, reliés à son domaine, de lotissement, de construction, d’agrandissement, de bâtiments et équipements accessoires; 
  • Émet les permis et certificats d’autorisations;
  • Vérifie la conformité des constructions selon les permis et certificats d’autorisations émis;
  • Répond aux demandes d’information relatives à son champ d’activité; 
  • Informe des dispositions et règlements et veille à leur application; 
  • Reçoit, vérifie et traite les plaintes; 
  • Inspecte les bâtiments sur le terrain, procède aux suivis des dossiers;
  • Compile les informations dans le logiciel « Gestionnaire Municipal »;
  • Rédige et émet des avis d’infraction; 
  • Remplit le rapport d’infraction général pour suivi de constat.
  • Produire des cartes thématiques selon les besoins (zonage, appel d’offres, projet de règlement, etc.);
  • Effectue la mise à jour de certaines bases de données lors de modification de règlement (par exemple, mettre à jour le zonage suite aux amendements);
  • Tient à jour la base de données en géomatique selon les modifications provenant de la MRC;
  • Rédige des rapports et fournit de l’information statistique au besoin;
  • Collabore à l’élaboration des règlements à la demande du directeur et du chargé de projet à la réglementation et au plan d’urbanisme;
  • Assure le suivi auprès de la Commission de la toponymie du Québec;
  • Attribue les numéros civiques et assure le suivi auprès des différents intervenants;
  • Représente la Ville devant la cour;
  • Participe et représente son Service aux évènements spéciaux;
  • Peut être appelé à effectuer des tâches en support aux autres inspecteurs du Service.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Colomban

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26.14$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en technique de l’aménagement et de l’urbanisme ou en architecture ou un baccalauréat en urbanisme et/ou toutes autres combinaisons de formation et d’expérience jugées pertinentes pour le poste;
  • Détenir un permis de conduire de classe 5 valide;
  • Deux (2) ans d’expérience du domaine municipal (un atout);
  • Connaissance des logiciels suivants : Arcgis, Accès cité territoire (un atout);
  • Excellente maîtrise de la langue française (écrite et parlée);
  • Approche client, être rigoureux dans la gestion des dossiers et autonome.

165721 Agent.e de développement en patrimoine immobilier

Date limite

26 février 2024

Description du poste

Principales responsabilités

  • Agir comme personne-ressource, au sein de la MRC et des municipalités, et offrir des conseils spécialisés en patrimoine immobilier ;
  • Favoriser le développement de l’expertise dans le domaine du patrimoine culturel immobilier et de l’aménagement du territoire ;
  • Valoriser le patrimoine immobilier québécois et celui de son territoire d’attache ;
  • Tenir des activités pour sensibiliser, informer et mobiliser les acteurs de son milieu au patrimoine culturel ;
  • Promouvoir les pratiques innovantes visant à favoriser la mise en valeur et la transmission du savoir sur le patrimoine immobilier ;
  • Entretenir des liens avec le milieu municipal, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et le ministère de la Culture et des Communications (MCC) en matière de patrimoine immobilier ;
  • Effectuer les redditions de comptes requises dans le cadre de l’entente conclue en vertu du Programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier ;
  • Contribuer au réseau des agents de développement, patrimoine immobilier du Québec ;
  • Assister aux formations organisées par le MCC et le MAMH, ou par un mandataire.

Le mandat de l'agent.e peut aussi comprendre les fonctions suivantes

  • Soutenir les MRC et les municipalités à l’intégration de mesures réglementaires visant la conservation du patrimoine bâti au schéma d’aménagement et de développement durable (SADD), ainsi qu’à la réglementation locale dont le Plan d’intégration et d’implantation architectural (PIIA), plan d’aménagement d’ensemble, etc. ;
  • Rédiger des règlements de citation ;
  • Soutenir les évaluations patrimoniales de bâtiments lors de processus de citation ou de démolition de bâtiments patrimoniaux ;
  • Soutenir les projets de mise en valeur de secteurs patrimoniaux ciblés dans les SADD ;
  • Exercer une veille sur les programmes de financement et les promouvoir ;
  • Créer et partager des outils permettant l’acquisition et la diffusion de compétences en patrimoine immobilier (exemples : boîtes à outils, guides de bonnes pratiques, etc.) ;
  • Soutenir les réalisations d’inventaires du patrimoine immobilier ;
  • Soutenir au besoin les propriétaires privés dans leurs projets de rénovations de bâtiments patrimoniaux ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe qui lui est confiée par son supérieur immédiat dans le cadre de ses fonctions.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Estrie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 54 083 - 65 955$

Autre(s) avantage(s): Emploi à temps plein, équivalent à 52 semaines à 35 heures par semaine, réparties du lundi au vendredi midi inclusivement L’échelle salariale annuelle en fonction de l’expérience est de 54 083$ à 65 955$ REER et régime complet d’assurance collective Politique de télétravail La période d’employabilité de l’agent ou de l’agente correspond à la période couverte par l’entente (2 ans) L’agent sera à l’emploi de la MRC du Val-Saint-François et devra réaliser les mandats octroyés par les 5 MRC

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture

Histoire

Muséologie

Urbanisme

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • Posséder un diplôme universitaire en architecture, en histoire, conservation du patrimoine bâti, en aménagement du territoire, en urbanisme, etc.;
  • Excellente connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office 365;
  • Expérience du monde municipal serait un atout ;
  • Posséder un permis de conduire valide et une voiture pour des déplacements fréquents sur les cinq territoires.

Qualités et aptitudes

  • Démontrer un esprit d’analyse et de synthèse développé ;
  • Facilité de communication tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Autonomie et polyvalence ;
  • Maîtrise du français tant à l’écrit qu’à l’oral ;
  • Maîtrise satisfaisante de la langue anglaise tant à l’écrit qu’à l’oral ;
  • Capacité à travailler en collaboration ;
  • Esprit d’initiative ;
  • Faire preuve d’adaptabilité et de rigueur.

165682 Chargé.e de projets

Date limite

3 mars 2024

Description du poste

Vous souhaitez vous impliquer dans le développement du logement social ?

Vous êtes intéressé.e à participer aux solutions face aux enjeux actuels du logement ?

 

Le mandat

Le Groupe CDH est présentement à la recherche d’une personne motivée par le défi du développement immobilier social et communautaire. En se joignant à une équipe dynamique et chevronnée, la personne chargée de projets portera la responsabilité de plusieurs projets en construction et projet en maintien de l’actif.

 

Les responsabilités

  • Contribuer au développement des projets immobiliers communautaires résidentiels ou autres
  • Faire le suivi des projets de rénovations et nouvelles constructions (bailleurs de fonds, professionnels, prêteurs, etc.), jusqu’à la livraison et leur exploitation
  • Préparer et faire le suivi des demandes de subventions auprès des différents partenaires
  • Produire les montages financiers viables et échéanciers nécessaires aux diverses étapes de construction
  • Veiller au contrôle des coûts et suivi de l’échéancier tout au long des diverses étapes du projet
  • Identifier et anticiper les risques potentiels liés à la réalisation des travaux
  • Coordonner les communications entre les divers intervenants (professionnels, entrepreneurs, organismes, etc.), avant, pendant et après le chantier de construction
  • Appuyer les organismes à toutes les étapes de la réalisation de leur projet.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Champs de Mars

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): LES CONDITIONS Le poste est situé à Montréal Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine) Horaire flexible Possibilité de faire du télétravail deux jours/semaine Salaire et avantages sociaux concurrentiels 4 semaines de vacances après 1 an Congés durant la période des Fêtes Journées de congés pour maladie et personnelles Assurances collectives avec programme d’aide aux employés REER collectif

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture

Urbanisme

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les qualifications et compétences

  • Posséder un diplôme universitaire en architecture, urbanisme, aménagement, design de l’environnement, gestion immobilière, gestion de projets ou dans une discipline connexe
  • Posséder de 1 à 3 ans d’expérience pertinente
  • Connaissance du milieu communautaire, des obnl et des coopératives d’habitations
  • Capacité à gérer des budgets
  • Connaissance des normes d’architecture et de construction en vigueur au Québec est un atout
  • Être orienté vers la réalisation des projets et vers les solutions
  • Faire preuve d’initiative, d’autonomie et d’une bonne capacité d’adaptation aux imprévus
  • Habileté de planification, de gestion des priorités et d’organisation
  • Avoir le sens de l’analyse et du détail
  • Bonnes capacités de communication
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit et avoir la capacité de s’exprimer facilement en anglais
  • Maîtriser l’environnement Microsoft Office
  • Disponibilité pour des rencontres occasionnelles en soirée

165620 Aide-préposé / Aide-préposée à l'inspection (emploi étudiant)

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

Principales responsabilités :

  • Répondre aux questions des citoyens en ce qui concerne les permis et règlements municipaux
  • Assister le Service de l’aménagement urbain à émettre une variété de permis (construction, piscine, clôture, remise et autre) selon les règlements
  • Se déplacer sur le territoire de la Ville afin d’effectuer des inspections et vérifications
  • Assister les inspecteurs dans la préparation de divers documents ou dossiers, et travail sur des projets spéciaux (réglementation et planification)

 

Salaire : 21.00 $ l’heure

 

Horaire de travail : Temps plein (35 heures par semaine), pour la période estivale de mai à août

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville de Kirkland

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 21.00 $ / l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture

Architecture de paysage

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises :

  • Être inscrit, au moment de déposer sa candidature et en septembre, comme étudiant à temps plein en urbanisme ou en architecture
  • Être titulaire d’un permis de conduire classe 5 valide, posséder une voiture sera considéré comme un atout
  • Détenir de l’expérience en service à la clientèle
  • Connaissance de base de la suite Microsoft Office
  • Maîtriser le français et l’anglais, à l’écrit et à l’oral

 

Aptitudes recherchées :

  • Autonomie et minutie
  • Sens du jugement et de la rigueur

 

Habiletés requises :

  • Service à la clientèle
  • Travail d’équipe

165322 Directrice générale / Directeur général

Date limite

22 avril 2024

Description du poste

Écobâtiment recherche une personne compétente en gestion et familière avec les enjeux de l'architecture et de la construction pour assumer les fonctions de la direction générale.

La personne recherchée possède un diplôme universitaire et au moins cinq années d'expérience pertinente en administration, gestion d’équipe, architecture, ingénierie, patrimoine ou autre domaine lié à l'environnement bâti. Elle démontre de l'initiative, a un sens aigu de l'organisation et est habile à représenter l’organisation auprès des partenaires.

Les tâches incluent:

- La gestion des ressources humaines: accueil et suivis administratifs

- La gestion et la planification financière

- La conception de projets et le développement d'affaires, incluant la préparation de demandes de subvention et d’offres de service

- L’encadrement et la collaboration à la réalisation des projets, incluant la rédaction d’ouvrages et l’organisation d’événements

- La collaboration à la réalisation des mandats, selon l'expertise

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , 870, avenue De Salaberry, Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): – Un salaire compétitif selon l'expérience – Un horaire flexible dans une semaine de travail de 35 à 40 heures par semaine – Un forfait d'assurances collectives enviable – Des avantages sur le plan des déplacements: vélo, autopartage, transports en commun – Un lieu de travail central et agréable au Centre Culture et Environnement Frédéric-Back à Québec

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

La personne recherchée possède un français écrit impeccable et un anglais fonctionnel. Elle maitrise également Excel et la suite Office, ainsi que les logiciels en lien avec les fonctions assumées par la direction générale.

165217 Stage en architecture de paysage

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Accompagner l’équipe dans le développement des projets, de l’esquisse aux plans et devis
  • Participer à tous les types de projets, du plus petit au plus grand : aménagements, ateliers participatifs, expérience citoyenne
  • Préparer, fabriquer et participer à l’animation d’ateliers participatifs
  • Participer au développement des outils de communication de l’agence

COMPÉTENCES

  • Être titulaire d‘un diplôme universitaire niveau baccalauréat ou maîtrise en architecture de paysage, architecture ou design de l’environnement

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Le Plateau Mont-Royal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 1000$ par mois

Autre(s) avantage(s): -Horaire flexible à 35h/semaine -Allocation vélo ou transport en commun

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Architecture

Architecture de paysage

Urbanisme

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Bonne connaissance des suites Adobe, d’Autocad et de Sketch up
  • Être impliqué.e, rigoureux.se, autonome et polyvalent.e
  • Avoir de l’intérêt pour les projets de participation citoyenne
  • Avoir des habiletés manuelles

164210 Conseillère ou conseiller en efficacité énergétique

Date limite

29 février 2024

Description du poste

En tant que conseiller en efficacité énergétique, vous serez un acteur essentiel dans la mise en œuvre des programmes gouvernementaux Rénoclimat et Maisons plus vertes. Votre rôle consistera à effectuer des évaluations énergétiques, accompagner les propriétaires de maisons résidentielles dans l'évaluation de leur efficacité énergétique et les guider dans l'adoption de mesures d'amélioration pour réduire leur consommation d'énergie et leurs émissions de gaz à effet de serre.

  • Effectuer des visites de bâtiments résidentiels pour réaliser des évaluations énergétiques complètes conformément aux exigences des programmes Rénoclimat et Maisons plus vertes.
  • Analyser les données recueillies lors des évaluations pour identifier les opportunités d'amélioration de l'efficacité énergétique.
  • Conseiller les propriétaires sur les mesures écoénergétiques à adopter, telles que l'isolation, le remplacement de fenêtres, l’installation de systèmes de chauffage et de refroidissement, etc.
  • Préparer des rapports sur les évaluations énergétiques effectuées et les recommandations proposées.
  • Collaborer étroitement avec les partenaires du programme pour assurer une mise en œuvre efficace et le respect des objectifs du programme.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal, Laval, Mauricie, Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Selon votre horaire

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Rémunération calculée en fonction du nombre d'évaluation réalisées.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Architecture

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Certaine part de clients anglophones

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir ou être en voie d'obtenir un diplôme d’études collégiales de trois ans en sciences du bâtiment (architecture, mécanique du bâtiment, génie civil, ou équivalent) ou ;
  • Détenir ou être en voie d'obtenir un diplôme universitaire de premier cycle en sciences du bâtiment (génie de la construction, génie civil, génie mécanique, génie électrique, architecture ou équivalent) ou ;
  • Six années d’expérience en inspection du bâtiment ou en gestion de chantier dans le domaine de la construction neuve ou de la rénovation majeure.
  • Réussir l’examen de base et l’examen de conseiller ou conseillère en efficacité énergétique du Système de Cote Énerguide version 15. (Ces examens ont lieu dans des centres d’examen surveillés à l’échelle de la province.)
  • Aisance en informatique

164209 Conseillère ou conseiller en efficacité énergétique

Date limite

29 février 2024

Description du poste

En tant que conseiller en efficacité énergétique, vous serez un acteur essentiel dans la mise en œuvre des programmes gouvernementaux Rénoclimat et Maisons plus vertes. Votre rôle consistera à effectuer des évaluations énergétiques, accompagner les propriétaires de maisons résidentielles dans l'évaluation de leur efficacité énergétique et les guider dans l'adoption de mesures d'amélioration pour réduire leur consommation d'énergie et leurs émissions de gaz à effet de serre.

  • Effectuer des visites de bâtiments résidentiels pour réaliser des évaluations énergétiques complètes conformément aux exigences des programmes Rénoclimat et Maisons plus vertes.
  • Analyser les données recueillies lors des évaluations pour identifier les opportunités d'amélioration de l'efficacité énergétique.
  • Conseiller les propriétaires sur les mesures écoénergétiques à adopter, telles que l'isolation, le remplacement de fenêtres, l’installation de systèmes de chauffage et de refroidissement, etc.
  • Préparer des rapports sur les évaluations énergétiques effectuées et les recommandations proposées.
  • Collaborer étroitement avec les partenaires du programme pour assurer une mise en œuvre efficace et le respect des objectifs du programme.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal, Laval, Mauricie, Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Selon votre horaire

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Rémunération calculée en fonction du nombre d'évaluation réalisées.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Architecture

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Certaine part de clients anglophones

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir ou être en voie d'obtenir un diplôme d’études collégiales de trois ans en sciences du bâtiment (architecture, mécanique du bâtiment, génie civil, ou équivalent) ou ;
  • Détenir ou être en voie d'obtenir un diplôme universitaire de premier cycle en sciences du bâtiment (génie de la construction, génie civil, génie mécanique, génie électrique, architecture ou équivalent) ou ;
  • Six années d’expérience en inspection du bâtiment ou en gestion de chantier dans le domaine de la construction neuve ou de la rénovation majeure.
  • Réussir l’examen de base et l’examen de conseiller ou conseillère en efficacité énergétique du Système de Cote Énerguide version 15. (Ces examens ont lieu dans des centres d’examen surveillés à l’échelle de la province.)
  • Aisance en informatique