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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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Enseignement de l'éducation physique et santé  [10 offres]
166290 Entraîneur(e) de boxe pour enfants et adultes

Date limite

1 avril 2024

Description du poste

  • Accueillir et prendre les présences des participants au cours
  • Préparer le plan de cours sur un calendrier de 8 ou 12 semaines
  • Enseigner de façon dynamique les techniques de Boxe
  • Faire respecter les règles de sécurité associées à la boxe
  • Enseigner de façon bienveillante et en respect des capacités des inscrits les techniques de boxe

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 27 avril 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement de l'éducation physique et santé

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme d’étude secondaire complété ou équivalence
  • Expérience en animation
  • Expérience avec la clientèle enfants et adultes
  • Expérience en Boxe
  • Communication aisée parlée en français

166260 CONSEILLÈRE, CONSEILLER PÉDAGOGIQUE #16T

Date limite

11 mars 2024

Description du poste

DOSSIER SPÉCIFIQUE

• Classes de soutien aux comportements adaptatifs du secondaire.
• Agent de liaison pour les élèves hébergés en centre jeunesse.


NATURE DU TRAVAIL
L’emploi de conseillère ou conseiller pédagogique comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil et soutien auprès des intervenantes et intervenants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en oeuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique.


ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
La conseillère ou le conseiller pédagogique collabore à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements; elle ou il participe à l’élaboration, la mise en oeuvre et l’évaluation de leur plan de réussite tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services scolaire.

Elle ou il collabore à l’implantation des programmes d’études et de formation, conseille les enseignantes et enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes, conçoit et anime des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme; elle ou il collabore à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutient l’expérimentation en classe.

Elle ou il conseille et soutient les enseignantes et enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne; elle ou il conçoit ou sélectionne et anime les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique.
Elle ou il instrumente les enseignantes et enseignants sur l’évaluation des apprentissages; elle ou il les accompagne dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation.

Elle ou il participe avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage.

Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, enseignant et professionnel sur des questions relatives aux programmes de perfectionnement du personnel, planifie ces programmes et en évalue les résultats.

Elle ou il analyse et conseille sur la sélection de matériel didactique, matériel complémentaire, équipement, logiciels et progiciels pertinents; elle ou il conseille sur l’aménagement des locaux.

Elle ou il conseille les intervenantes et intervenants scolaires sur les moyens d’intégration des technologies à l’enseignement; elle ou il collabore à la réalisation de projets qui vont dans ce sens; elle ou il élabore et anime des ateliers de formation et d’information sur les éléments du programme d’intégration des technologies.

Elle ou il collabore avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Félix-de-Valois (Lanaudière)

Statut d'emploi: Remplacement indéterminé

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27,08 $ à 47,98 $

Autre(s) avantage(s): TAUX HORAIRE Minimum : 27,08 $ Maximum : 47,98 $* (plus une majoration)* *Le conseiller pédagogique qui se situe au 18e échelon de son échelle de traitement reçoit une majoration de traitement correspondant à l’écart entre le taux maximum de son échelle de traitement et le taux maximum de l’échelle de traitement des enseignants, c'est-à-dire taux horaire 47,98 $ + 2,41 $ = 50,39 $ ou un traitement annuel de 87 626 $ + 4 401 $ = 92 027 $.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité et expérience
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation.


Exigences particulières
• Faire preuve d’initiative, d’innovation, de créativité, de résolution de problèmes et d’un sens de l’organisation.
• Avoir une excellente connaissance du champ d’intervention.
• Avoir d’excellentes habiletés en communication écrite et verbale.
• Avoir d’excellentes habiletés à synthétiser et à verbaliser les contenus spécifiques aux champs visés.
• Avoir une grande facilité à s’exprimer en groupe.
• Avoir de bonnes habiletés à travailler en équipe.
• Avoir un leadership positif.
• Être capable de respecter des échéanciers serrés.
• Avoir la connaissance d’un logiciel de traitement de texte (type Word).
• Avoir des habiletés en informatique ainsi que sur les moteurs de recherche Internet.
• Avoir de l’expérience en emploi auprès de la clientèle visée au primaire.

166243 Conseillères et conseillers pédagogiques

Date limite

25 mars 2024

Description du poste

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) recherche des conseillères et conseillers pour des postes réguliers ou des remplacements, à temps plein ou à temps partiel.

 

Lieux de travail possibles et affectations adaptés à vos besoins

 

Être conseillère ou conseiller pédagogique au CSSDM, c’est ….

 

  • Être au cœur de la communauté montréalaise
  • Travailler au sein d’une équipe dynamique et passionnée
  • Participer à des rencontres favorisant le développement professionnel et le réseautage
  • Accéder à des formations permettant le développement professionnel
  • Bénéficier de salaires et d’avantages enviables* :
    • Fonds de pension public très intéressant 
    • Journées de maladies et pour affaires personnelles au prorata du nombre de journées travaillées
    • Jusqu’à six semaines de vacances après une année
    • Rabais pour les employés (activités physiques, transport, téléphonie, lunetterie, informatique, lecture, etc. )

*des conditions liées à la convention collective s’appliquent

 

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le quotidien de nos employés? Lisez les témoignages de nos ambassadeurs !

 

Rôle de la conseillère ou du conseiller pédagogique (CP)

Au CSSDM, la conseillère ou le conseiller pédagogique effectue des tâches d’accompagnement, d’animation de développement pédagogique au regard du programme de formation de l’école québécoise et des encadrements légaux qui en balisent l’application.  Ces tâches sont réalisées auprès des équipes-écoles couvrant différents ordres d’enseignement et des membres de la communauté éducative de celles-ci, en fonction des priorités définies par les Services pédagogiques et des priorités découlant du projet éducatif des écoles.

Les responsabilités et tâches de la conseillère ou du conseiller pédagogique varient selon les secteurs d’activités. À titre indicatif et non-exhaustif, voici les principales :

1. Pour les secteurs d’activités relevant de la formation générale des jeunes (FGJ)

  • Collaborer à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements, en participant à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de leur plan de réussite tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services.
  • Collaborer à l’implantation des programmes d’études et de formation, en conseillant les enseignantes et enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes.
  • Concevoir et animer des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme en collaborant à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutient l’expérimentation en classe.
  • Conseiller et soutenir les enseignantes et enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne.

 

2. Pour les secteurs d’activités relevant de la formation générale des adultes (FGA)

  • Acquérir et diffuser l'information sur le Programme de formation de l'école Québécoise et sur les différents encadrements qui circonscrivent l'application des programmes de la formation générale des adultes.
  • Assurer une répondance pédagogique auprès des centres de la formation générale des adultes selon la répartition des responsabilités établies par les Services pédagogiques.
  • Assister la direction des centres en assurant une répondance au regard des tâches suivantes : analyse de la situation actuelle des centres, identification des résultats à atteindre, élaboration et évaluation du plan d'action des centres, planification, coordination, animation et évaluation d'activités visant le Programme de formation de l'école Québécoise.

 

3. Pour les secteurs d’activités relevant de la formation professionnelle (FP)

  • Collaborer au développement de l’offre de services de la formation professionnelle et à la mise sur pied de projets favorisant l’augmentation du nombre d’élèves de moins de vingt ans à la FP.
  • Collaborer à la planification, au suivi, à la régulation et à l’évaluation de projets institutionnels (ex : concomitance, plan d’action pour les élèves ayant des besoins particuliers (EBP)-FP).
  • Accompagner les conseillers pédagogiques et les enseignants des centres FP à la réalisation de leurs mandats (Implantation de nouveaux programmes, développement de formules éducatives, technopédagogie, etc.).
  • Planifier, organiser et animer les sessions de perfectionnement offertes aux personnels des centres FP.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Le salaire maximum est situé à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Brevet d’enseignement
  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle en enseignement dans un champ de spécialisation approprié, notamment en enseignement.

 

* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-etudes-experience/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Autres informations
Seules les candidatures de l'externe seront considérées puisque les affectations à pourvoir ont déjà été affichées à l'interne.
Le CSSDM remercie les tous les candidates et les candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.
Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.
Le personnel du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État.

166052 ENSEIGNANTS(E) RECHERCHÉ(E)S (contrats et suppléances)

Date limite

16 mai 2024

Description du poste

CONTRAT OU SUPPLÉANCE : EN2023-000

ENSEIGNANT(E)S RECHERCHÉ(E)S

SECTEUR JEUNES OU ADULTES

Temps plein ou temps partiel

Tu as envie d’intégrer une équipe passionnée qui met son savoir-faire au service de la réussite des élèves?

Tu as envie de rencontrer des personnes engagées et bienveillantes qui s’entraident et qui collaborent pour servir une des causes les plus nobles qui soient, celle de l’éducation?

Tu as envie de découvrir le milieu scolaire et toute sa richesse?

Ça tombe bien! Nos nombreux établissements représentent un immense terrain de jeux dans lequel évoluent près de 55 000 élèves et près de 11 500 employés. Si tu te joins à nous, crois-nous, ton expertise permettra de faire la différence dans le parcours des élèves lavallois de TA collectivité!

Joins-toi au CSS de Laval pour avoir un impact positif sur les décideurs de demain!

Nous recherchons des enseignants au primaire et au secondaire sur le territoire de Laval dans les disciplines suivantes :

  • Préscolaire | Primaire
  • Adaptation scolaire | Orthopédagogie
  • Secondaire : Musique | Arts plastiques | Arts dramatiques |Éthique et culture religieuse |Éducation physique | Mathématiques | Sciences | Anglais |Univers social | Français |Accueil et francisation

VOTRE MISSION

Former la relève de demain. Vous serez pour les élèves lavallois un mentor et une source inépuisable de motivation!

TON PARCOURS PROFESSIONNEL

OPTION 1

  • Être titulaire d’une qualification légale d’enseigner (brevet, autorisation provisoire ou permis probatoire).

OPTION 2

  • Être inscrit au baccalauréat en enseignement (préscolaire, primaire ou secondaire) et avoir complété minimalement 15 crédits du programme ou être inscrit dans un programme de formation de 2e cycle universitaire (maîtrise qualifiante, DESS, etc.)

Tu dois démontrer que tu poursuis activement le programme et que ton intention est de le compléter.

OPTION 3

  • Être titulaire d’un baccalauréat disciplinaire en lien avec une ou des matières du régime pédagogique (mathématiques, sciences, littérature, etc.) combiné à une expérience en enseignement ou en animation auprès des jeunes;
  • Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.

OPTION 4

  • Être titulaire du certificat en accompagnement à l’enseignement (primaire ou secondaire) de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (TÉLUQ);

OU

  • Être titulaire d’un certificat en éducation préscolaire et enseignement primaire.

Toute personne répondant à ce critère sera éligible uniquement à de la suppléance et ne pourra obtenir de contrat.

Pour tout diplôme complété à l’extérieur du Canada, une évaluation comparative des études effectuées hors Québec devra être fournie pour l’analyse de votre dossier.

Tous les services offerts au Centre de services scolaire de Laval sont dispensés en français. La promotion et la valorisation de la maîtrise du français font partie intégrante des responsabilités et de la mission éducative du Centre de services scolaire de Laval. Une bonne maîtrise de la langue française est donc essentielle.

TON SALAIRE :                             

Selon l’entente nationale régissant le personnel enseignant en vigueur de 46 527$ à 92 027$ (selon les qualifications et l’expérience)

TON LIEU DE TRAVAIL :              

Dans les écoles primaire et secondaire sur le territoire Lavallois.

CE QUE NOUS AVONS À OFFRIR

  • Vingt (20) jours de vacances annuelles incomparables (au prorata du nombre de mois travaillé);

Imagine tous les voyages et les aventures à venir!

  • Dix-neuf (19) jours chômés et payés par année scolaire, incluant la période des fêtes;
  • Conciliation travail-vie personnelle;
  • Assurances collectives et régime de retraite à prestation déterminée (RREGOP); Imagine tes projets de retraite!
  • Programme de perfectionnement en continu;
  • Possibilités d’avancement; Imagine tes possibilités d’avenir!
  • Stationnement à proximité et sans frais;
  • Programme d’entraînement en ligne avec Énergie Cardio et RécréAction;
  • Possibilité de télétravail conformément au cadre de référence établi;
  • Autres avantages (Insertion professionnelle, programme d’aide aux employés, rabais corporatifs).

*Veuillez noter que certains avantages s’appliquent seulement sous certaines conditions

CE DÉFI TE PARLE?

Postule maintenant en cliquant ici et contribue à la relève de demain. Lien: csslaval-carriere.vipcloud.ca/default 

Le Centre de services scolaire de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Tu peux voir nos réalisations en ce sens en cliquant ici.

Le centre de services scolaire de Laval est un organisme visé par la Loi sur la laïcité de l’État. Pour prendre connaissance de la loi clique ici. Les personnes qui postule au Centre de services scolaire de Laval s’engagent à respecter les obligations prévues par la loi si elles sont embauchées.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ à 92 027$

Autre(s) avantage(s): (selon les qualifications et l’expérience) Selon l’entente nationale régissant le personnel enseignant en vigueur.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166007 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Secteur des jeunes (qualifié-e-s et étudiant-e-s) Année scolaire 2023-2024

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

Qualifications et exigences

Une des deux options suivantes :

Option 1

  • Être titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).

Option 2

  • Être étudiant(e) à temps plein ou à temps partiel au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en enseignement dans une université canadienne. Une preuve attestant que la formation est cours sera requise.

Si vous êtes étudiants dans une université anglophone, le test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) est impératif.  Pour vous inscrire au test, si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants :

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789

  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec (MIFI) attestant que vous avez l'équivalent d'un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ - 92 027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le savez-vous ?

  • Vous ne disposez pas de ces qualifications académiques ? Le gouvernement du Québec offre depuis l’automne 2022, une aide financière afin de soutenir les étudiants à temps plein de plusieurs programmes d’études collégiales ou universitaires requis dans le domaine de l’éducation ? Pour savoir si vous êtes admissible et pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/bourses-perspective
  • Vous êtes étudiante ou étudiant dans un domaine d’études qualifiant pour le CSSDM et vous recherchez un stage ? Le CSSDM accueille chaque année de nombreux stagiaires qui bénéficient d’expériences enrichissantes et d’apprentissages de qualité dans nos milieux. Informez-vous ici. VOICI LE LIEN: www.cssdm.gouv.qc.ca/stages/personnel-enseignant/

Rémunération

Jusqu’à un maximum de 92 027 $ selon l’expérience et les qualifications.

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Les employés du Centre de services scolaires de Montréal (CSSDM) sont soumis à la loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSDM d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État

165989 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Secteur des adultes FGA (qualifié-e-s ou étudiant-e-s) - Année 2023-2024

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

Enseigner au CSSDM, c’est :

  • Découvrir une variété de territoires couvrant toute l’île de Montréal.
  • Avoir la possibilité de vous développer professionnellement au sein d’établissements ayant à cœur la formation des adultes
  • S’assurer de travailler dans un établissement scolaire d’accès facile en transport en commun.
  • Bénéficier de rabais pour les employés (activités physiques, transport, téléphonie, lunetterie, informatique, lecture, etc.)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon le taux horaire en vigueur.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et exigences

Une des deux options suivantes :

Option 1

  • Être titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).

Option 2

  • Être étudiant(e) à temps plein ou à temps partiel au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en enseignement dans une université canadienne. Une preuve attestant que la formation est en cours sera requise.

Si vous êtes étudiants dans une université anglophone, le test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) est impératif.  Pour vous inscrire au test, si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants :

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789
  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Rémunération

Taux horaire en vigueur.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Les employés du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) sont soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi :  Loi sur la laïcité de l'état.

 

165914 Stages en enseignement

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

Tu étudies en enseignement et tu te cherches un endroit pour faire un stage?

Peu importe où tu es rendu dans ton parcours scolaire, le CSS du Fer offre différentes opportunités pour toi!

Domaine: Primaires, Secondaire (français, mathématiques, anglais langue seconde, arts plastiques, éthiques et cultures religieuses ou autre), Adaptation scolaire, Orthopédagogie, Éducation physique ou autre. 

Quand: Automne/Hiver

Nous offrons aussi la possibilité de faire votre dernier stage en emploi et d'être rémunéré pendant la durée de celui-ci.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sept-Îles, Port-Cartier et Fermont

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165317 Enseignant secteur jeunesse - banque de candidats 2024-2025

Date limite

22 mars 2024

Description du poste

Nous acceptons actuellement des candidatures pour des postes d’enseignant pour l'année scolaire 2024-2025.

Nous pourrions avoir des postes dans nos écoles françaises et anglaises dans les domaines suivants:

• Enseignant au primaire/au secondaire généraliste

• Mathématiques

• Sciences

• Éducation spécialisée

• Arts visuels

• Sciences sociales

• Éducation physique et plus!

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Nation Crie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 8 août 2024

Salaire : $46,527.00 - $92,027.00

Autre(s) avantage(s): Salaire : $46,527.00 - $92,027.00/année Prime d'éloignement : $9,004$- $18,732 Prime de rétention : Retention Premium $5,500$-$10,000 / End of year bonus $10,000 / Returning Bonus $2,600 Nous offrons à nos enseignants aussi une l'allocation de transport de nourriture, le logement subventionné (meublé), les voyages payés à la maison, la formation, et plus encore.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

La Commission scolaire crie recherche des candidats qui :

• sont passionnés par l’enseignement;

• sont motivés à investir dans leur classe;

• détiennent un baccalauréat et un brevet d’enseignement canadien.

164970 Enseignante, enseignant en éducation physique et à la santé au primaire et secondaire

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Enseignement de l'éducation physique et à la santé au primaire et secondaire.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ile de Montréal - Partie ouest

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 46 527 $ et 92 027 $ par année

Autre(s) avantage(s): Profiter d’un programme d’insertion professionnelle et de mentorat pour les nouveaux enseignants; Enseigner à différents types de clientèle et dans différents milieux socio-culturels; Choisir le quartier de votre lieu d’affectation : milieu urbain ou bucolique; Bénéficier du remboursement d’activités de formation et de perfectionnement; Accéder à une gamme complète d’assurances collectives, à des avantages sociaux et à un régime de retraite.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement de l'éducation physique et santé

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être inscrit(e) à temps plein dans une université québécoise au baccalauréat en enseignement de l'éducation physique, avoir 15 crédits de complétés avec une preuve d’inscription de l’année en cours et la réussite du test de français (TECFÉE, SEL ou CÉFRANC) avant la fin de vos études. 
OU 
Avoir l'une des qualifications ci-dessous (section Qualifications)

  • Autorisation provisoire d'enseigner - Exigence
  • ou

  • Brevet d'enseignement - Exigence
  • ou

  • Permis probatoire d'enseigner - Exigence
  • Baccalauréat Enseignement - Éducation physique et à la santé au préscolaire et au primaire - Atout
  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

164615 POSTES TEMPS PLEIN EN ENSEIGNEMENT POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

La tâche de l’enseignant comporte notamment la préparation des cours et leçons, la transmission de connaissances et l’évaluation des élèves selon les programmes autorisés par le ministère de l'Éducation du Québec auprès des élèves du primaire et du secondaire.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Gatineau

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 26 août 2024

Salaire : De 46 527 $ à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): • Accéder à un service de télémédecine pour le conjoint et la famille • Programme d’aide aux employés (jusqu’à cinq (5) rencontres gratuites plus possibilité de 12 rencontres avec l’assurance collectives) • Équipe multidisciplinaire favorisant la collaboration entre les divers intervenants • Formation et perfectionnement continus • Profiter d’un programme d’insertion professionnelle et de mentorat pour les nouveaux enseignants • Rabais corporatifs

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

• Être titulaire d’une autorisation d’enseigner au Québec valide ou en voie de l'obtenir : brevet d’enseignement, permis d’enseigner ou autorisation provisoire;
• Avoir une preuve de réussite du test de français : SEL, CÉFRANC ou TECFÉE.