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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Communication / Communication appliquée  [43 offres]
157418 Responsable Service Client et Opérations - Poste en startup

Date limite

9 avril 2023

Description du poste

Description du poste

Allo ! Merci pour ton intérêt !

Tu es finissant.e? Si oui, tu es au bon endroit!

Ce poste est parfait si tu cherches une expérience stimulante avec des responsabilités après tes études (bien qu’aussi une très belle opportunité si tu cumules déjà plusieurs années d’expériences!)

Avec Kiwiz, tu pourras travailler sur des mandats variés, en lien avec tes forces, qui te permettront de te développer.

LE POSTE

Relevant de la COO (Chief Operations Officer), ton rôle sera de t’assurer qu’un service attentionné et 5* est offert à tous les clients qui réservent une inspection automobile préachat avec Kiwiz (nous avons déjà un excellent score de satisfaction client et 4,9 étoiles sur Google!)

Tu contribueras notamment à coordonner le travail de l’équipe d’inspecteurs dans un environnement accueillant et stimulant.

En d’autres mots, tu devras interagir, d’un côté, avec les clients et, de l’autre, avec le réseau d’inspecteurs et effectuer une variété de tâches en lien avec la coordination et l’administration.

Principales responsabilités :

  • Veiller au bon déroulement des opérations en supportant l’attribution des inspections journalières aux inspecteurs et en communicant adéquatement avec les inspecteurs dans les différents zones
  • S'assurer du traitement de toutes les demandes de la clientèle : appels téléphoniques, courriels ainsi que les messages via les médias sociaux en offrant un service à la clientèle dépassant les attentes
  • Effectuer les suivis et déployer les efforts pour répondre aux attentes de la clientèle, dénouer les problématiques et maintenir une bonne performance opérationnelle
  • Fournir du support aux inspecteurs de manière continue, notamment en répondant à leurs questions et en leur offrant de la rétroaction suite aux inspections
  • Contribuer à l’intégration des nouveaux inspecteurs selon les besoins d’affaires
  • Contribuer à l'amélioration du processus de manière continue

Des mandats connexes seront attribués selon tes compétences et tes désirs d’évolutions (marketing, CRM, etc).

PROFIL RECHERCHÉ

Profil:

Chez Kiwiz, nous travaillons avec des personnes fiables, sur qui on peut compter, faisant preuve de bon sens et avec une forte envie de se développer professionnellement.

Pour ce poste, tu devras faire preuve de dynamisme et être une personne souriant.e (Oui, le sourire se voit même à travers le téléphone ;) ). De plus, il ne faut pas que tu aies peur d’appeler et d’intéragir avec les clients.

Skills:

  • Autonomie et prise d’initiative
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais)
  • Compétences de communication : écoute active, professionnalisme, politesse, entregent
  • Dynamisme
  • Proactivité
  • Habiletés à la résolution de problèmes

Aucune expérience dans le domaine automobile est requise ;)

Expériences:

  • Expérience dans la vente ou le service à la clientèle
  • Toute autre expérience liée à la communication ou au monde des affaires sera valorisée

Plus :

  • Maîtrise de Wordpress (site web)
  • Slack
  • Maitrise des outils informatiques (Suite Google, Réseaux sociaux, CRM, Hubspot etc.)
  • Connaissance automobile

CONDITIONS GÉNÉRALES

  • Salaire : 23$/heure
  • Temps plein (40H), du lundi au vendredi
  • Travail hybride : à distance ou depuis nos bureaux à Montréal

Si on a piqué ta curiosité et que tu penses pouvoir apporter une pierre à l'édifice de Kiwiz, n'hésite pas à nous contacter !

À très vite,
L'équipe Kiwiz

Job Type: Full-time

Salary: $46,000.00-$53,000.00 per year

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Côte-des-Neiges

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 000 - 53 000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157411 Coordonnateur·trice aux communications - Volet Clinique

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

Vous avez opté pour un retour aux études pour vous réorienter en communications ? Vous êtes dynamique, doté·e d’une belle créativité et d’une vision stratégique innovante ? Travailler pour une entreprise sociale qui met les droits de l’enfant au cœur de sa mission vous attire ? La Fondation Dr Julien (FDJ) est à la recherche d’un·e Coordonnateur·trice aux communications pour son Volet Clinique !

Votre mandat

Relevant de la Direction Stratégie et Communications de la Fondation Dr Julien (FDJ) et en collaboration avec son équipe, la/le titulaire du poste coordonne les projets du Volet clinique en apportant son soutien et son expertise en communication. Elle/il collabore au développement des outils de communications pour soutenir le plan de communication du Volet clinique tout en s’assurant du respect de la ligne éditoriale développée par la Direction Stratégie et Communications et en s’alignant sur le plan de communication annuel. La/le coordonnateur·trice aux communications participe à la production et à la diffusion de contenus rédactionnels et promotionnels ainsi qu’à la mise à jour de nos différents outils de communication (site web, brochures, etc.). 

Principales responsabilités

  • Participer activement à la production et à la diffusion des contenus auprès des publics rejoints par les activités du Volet clinique (infolettres, matériel promotionnel et corporatif, capsules vidéo, etc.) en s’assurant de rester aligné sur le plan de communication annuel ;
  • Développer des actions pour favoriser la notoriété du Volet clinique et faire rayonner la pédiatrie sociale en communauté (PSC) auprès de publics cibles (professionnels de la santé, Universités, etc.) ;
  • Veiller à la qualité de la production des contenus, dans le respect de l’image de marque et aligné sur le plan de communication annuel ; 
  • Gérer efficacement l'avancement des projets à sa charge en collaboration étroite avec la Directrice des Communications ;
  • Veiller à l’optimisation continue des outils de communication du Volet clinique ;  
  • Mesurer l’impact des outils déployés en analysant les freins et les opportunités en vue de proposer des recommandations ;
  • Participer à l’élaboration du calendrier des contenus afin de faire rayonner les activités du Volet clinique dans les différentes communications émises par la Direction Stratégie et Communications ;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de la Direction Stratégie et Communications ainsi que les équipes de différents départements de la FDJ ; 
  • Réaliser une veille et demeurer à l’affût des meilleures pratiques et tendances dans l’industrie ; 
  • Toute autre tâche connexe.

Conditions de travail

  • Poste permanent à temps plein de 35h/semaine ;
  • Date d’entrée en fonction : immédiate ;
  • Poste en mode hybride, mardis et jeudis en présentiel au bureau (avoir de la flexibilité en fonction du calendrier et des projets en cours) ;
  • Expérience de travail stimulante ;
  • Équipe passionnée et environnement de travail en évolution constante ;
  • Rémunération concurrentielle selon les qualifications et l’expérience ;
  • Régime d’avantages sociaux compétitif ;
  • Lieu de travail : 4765, rue Sainte-Catherine Est, Montréal (Qc) H1V 1Z5.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 4765, rue Sainte-Catherine Est, Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023

Salaire : à définir

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en Marketing, Communication ou toute combinaison de formation et d’expériences pertinentes et connexes ;
  • Au moins 2 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Bonne connaissance des différents outils numériques : réseaux sociaux et WordPress (un atout) ;
  • Connaissance des meilleures pratiques numériques (SEO, médias payants, etc.) (un atout) ;
  • Bonne connaissance de l’écosystème des communications et des stratégies 360 ;
  • Excellente maîtrise de la suite MS Office et de l’environnement Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Expérience de travail au sein d’un OBNL ou d’une fondation (un atout) ;
  • Connaissance du secteur de la santé (un atout) ;
  • Bon esprit d’équipe et de collaboration ;
  • Excellent sens des relations interpersonnelles, capacité d’écoute et de discernement ;
  • Capacité à établir et maintenir des relations de confiance avec ses différents collaborateurs ;
  • Autonomie et gestion des priorités ;
  • Sens de l’initiative et créativité ;
  • Excellente organisation et grand sens des responsabilités ;
  • Fait preuve de rigueur et d’efficacité dans l’exécution de ses tâches, dans un contexte rapide de changement ;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles ;
  • Compétences professionnelles en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. 

157405 Assistant.e en Communication - Emploi d'été

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Tu souhaites :

  • Participer à l’éducation et la sensibilisation du public aux enjeux climatiques et à la transition socio-écologique ;
  • Rejoindre un organisme fort de plus de 25 ans d’expérience, en plein développement de projets dédiés à l’innovation et à l’économie sociale ;
  • Documenter des projets humains à fort impact local dans les arrondissements de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et -Cartierville ;
  • T’épanouir en mettant Ahuntsic à profit tes talents dans une expérience collective et sociale marquante ;
  • Développer une première expérience de travail concrète dans le domaine de la communication.

Découvre notre mission et nos activités : https://villeenvert.ca/notre-expertise/

 

Être Assistant.e en Communication chez Ville en vert c’est :

Passer l’été à parcourir les arrondissements à vélo ou à pied pour documenter et faire la promotion des activités de Ville en vert en créant du contenu pour notre site internet et nos réseaux sociaux ! Pour cela, tu vas :

  • Animer, mobiliser et communiquer autour d’un projet citoyen d’agriculture urbaine en bacs impliquant plusieurs arrondissements ;
  • Produire un calendrier de contenu et de visuels pour nos boutiques écoresponsables l’Escale Verte ;
  • Améliorer la communication interne au sein de l’organisme ;
  • Suivre tes collègues dans leurs projets ou activités pour les documenter et les promouvoir ;
  • Mettre ta créativité à profit pour créer des contenus créatifs d’éducation en environnement et de rayonnement des projets de Ville en vert ;
  • Mettre à jour le site internet de l’organisme et publier sur les réseaux sociaux ;
  • Répondre aux demandes graphiques de l’équipe (création de visuels, demandes d’impression…) ;
  • Soutenir l’équipe dans le développement des ateliers et kiosques, l’organisation des événements estivaux et la mobilisation des citoyen.nes pour accroître leur participation aux différentes activités ;
  • Toutes autres tâches connexes à la mission de l’organisme et à tes talents !

 

Les conditions du poste et avantages de l’équipe :

  • Type d’emploi : Saisonnier de 8 à 12 semaines (la durée sera confirmée en avril) ;
  • Horaires : Flexible sur une base 35h/semaine, variable du lundi au vendredi, certains soirs et fins de semaine ;
  • Salaire : 17,25 $/heure ;
  • Entrée en poste : A partir du 15 mai 2023 ;
  • Lieu de travail : Ahuntsic-Cartierville et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension ;
  • Requis :
    • Tu dois avoir entre 15 et 30 ans au début de l’emploi ;
    • Tu dois être citoyen.ne canadien.ne, résident.e permanent.e ou désigné.e comme réfugié.e ;
    • Tu dois avoir un # NAS valide.
  • Avantages : De nombreuses conditions sont offertes, notamment :
    • Des éléments de conciliation de travail et de vie personnelle, des horaires flexibles et la possibilité de télétravailler pour une partie des tâches ;
    • Un environnement inclusif, bienveillant et esprit d’équipe et de collaboration ;
    • La possibilité de se former sur les différents enjeux environnementaux et en agriculture urbaine ;
    • Des tarifs préférentiels sur les produits écologiques de nos boutiques l’Escale Verte et les productions de nos potagers urbains.

 

Tu te reconnais ? Rencontrons-nous !

 

Envoie ta candidature – CV et lettre de présentation à Camille à l’adresse : emploi@villeenvert.ca

 

Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que Ville en vert communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour fixer une date d’entrevue.

Nous encourageons les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, immigrantes, racisées, LGBTQIA2S+, les parents monoparentaux et les personnes en situation de handicap (cette liste n’est pas exhaustive)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic-Cartierville et Villeray-SM-PE

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023

Salaire : 17,25$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

De ton côté, tu es :

  • Comblé.e lorsque tu travailles dehors ;
  • Capable de bien communiquer, d’ajuster tes messages et te montrer sensible à ton impact sur les autres ;
  • Reconnu.e pour la qualité de ton service à la clientèle ;
  • Autonome tout en sachant travailler en confiance et transparence avec tes collègues ;
  • Organisé.e, responsable et tu as à cœur la réussite de tes mandats ;
  • Doté.e d’un esprit créatif et esthétique et capable de t’adapter rapidement.

Et d’un point de vue plus technique, tu as :

  • De l’expérience ou une formation en cours ou terminée en communication ;
  • De l’intérêt aux problématiques socio-environnementales ;
  • Une bonne forme physique et tu aimes te déplacer à vélo ;
  • Une bonne connaissance des réseaux sociaux,
  • Un grand sens du travail d’équipe ;
  • Une maîtrise parfaite du français et un anglais fonctionnel, ainsi que d’excellentes capacité de rédaction et de synthèse ;
  • Comme atouts, tu parles d’autres langues, tu possèdes un permis de conduire valide, tu as déjà utilisé Canva, la suite Adobe, MailChimp et/ou WordPress ou tu connais les arrondissements de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension ou Ahuntsic–Cartierville.

157393 Chargé.e de Communication

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Tu veux nous aider à faire rayonner Ville en vert et ses projets environnementaux ? Nous aider à mettre en œuvre nos stratégies de communication ? Augmenter la mobilisation des citoyen.nes et leur participation à nos événements ? Tu aimes créer du contenu et animer des communautés ? Tu es reconnu.e pour la qualité de ta plume ?

Rejoins notre équipe !

 

Viens faire ta place chez Ville en vert pour :

  • Contribuer au bonheur des citoyens et de la planète en participant à l’éducation et la sensibilisation en matière d’environnement et de développement durable ;
  • Rejoindre un organisme fort de plus de 25 ans d’expérience, en plein développement de projets dédiés à l’innovation et à l’économie sociale ;
  • Mettre en place des projets humains à fort impact local dans les communautés des arrondissements d’Ahuntsic–Cartierville et de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension ;
  • T’épanouir en mettant à profit tes talents dans une expérience collective et sociale marquante.

Découvre notre mission et nos activités : https://villeenvert.ca/notre-expertise/

 

Être Chargé.e de Communication pour Ville en vert, c’est :

Déployer la stratégie de communication globale et l’identité graphique de Ville en vert, de ses projets et activités, sous la supervision de la personne Responsable du Marketing et de la Promotion de la Communication.

C’est aussi travailler en étroite collaboration avec les équipes communication de nos partenaires financiers et communautaires.

C’est enfin contribuer à la croissance de l’organisme en améliorant la notoriété de Ville en vert, en renforçant les relations avec les médias et en veillant à ce que les efforts de communication soient cohérents en interne.

Pour mener cette mission à bien, tu vas :

  • Assurer le déploiement de la stratégie globale de communication de l’organisme et de ses projets ;
  • Mettre à jour et développer les outils de communication visuels ;
  • Mettre à jour le calendrier de contenu et programmer des publications sur les réseaux sociaux en lien avec la ligne éditoriale de l’organisme ;
  • Compiler le contenu, rédiger, mettre en page et publier l’infolettre mensuelle via Mailchimp ;
  • Publier des articles et mettre à jour le site WordPress et le Google MyBusiness des points de services ;
  • Développer le travail collaboratif avec les équipes et définir les périmètres d’action de chacun ;
  • Solliciter les équipes terrains dans la création de contenu de sensibilisation ;
  • Appuyer les chargé.es de projets dans la réalisation de leurs activités ;
  • Organiser les relations presses et rédiger les communiqués ;
  • Coordonner la réalisation du rapport annuel et le diffuser ;
  • Soutenir les chargé.es de projets dans l’organisation d’événements grand public ;
  • Prendre des photos lors d’évènements ou d’activités de Ville en Vert ou des partenaires ;
  • Compiler les données et statistiques sur les outils de communication numérique ;
  • Répondre aux commandes d’impression des équipes et développer des visuels au besoin ;
  • Toute autre tâche connexe à la mission de l’organisme ou à tes talents !

 

Les conditions du poste et avantages de l’équipe :

  • Type d’emploi : Permanent ;
  • Horaire : Flexible sur une base de 35h/semaine, du lundi au vendredi, certains soirs et fins de semaine ;
  • Salaire : Selon la grille salariale en vigueur, en fonction de ta formation et de ton expérience ;
  • Entrée en poste : Aussitôt que possible ;
  • Période de probation : 3 mois ;
  • Lieu : Nos activités prennent place principalement dans les arrondissements Ahuntsic–Cartierville et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension – Télétravail possible pour une partie des tâches ;
  • Avantages :
    • Nombreuses conditions offertes, notamment des éléments de conciliation de travail et de vie personnelle, des horaires flexibles et la possibilité de télétravailler ;
    • 2 semaines de vacances par an (4%) + période de fermeture pendant les fêtes + 6 jours de congés personnels dès la première année ;
    • Assurances collectives après la période de probation ;
    • Environnement inclusif, bienveillant et esprit d’équipe et de collaboration ;
    • Tarifs préférentiels sur les produits écoresponsables de nos boutiques l’Escale Verte et sur les productions de nos potagers urbains.

 

Tu te reconnais ? Rencontrons-nous !

Envoie ta candidature – CV et lettre de présentation à Camille par courriel à l’adresse : emploi@villeenvert.ca

Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que Ville en vert communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour fixer une date d’entrevue.

Nous encourageons les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, immigrantes, racisées, LGBTQIA2S+, les parents monoparentaux et les personnes en situation de handicap (cette liste n’est pas exhaustive)

Nous acceptons également les personnes admissibles à une subvention salariale d’Emploi-Québec ou à la mesure PRIIME. Merci de mentionner votre admissibilité dans votre lettre de motivation (la lettre d’admissibilité vous sera alors demandée lors de l’entrevue).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic-Cartierville et Villeray-SM-PE

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon expérience/formation, min. 21$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

De ton côté, tu fais preuve de :

  • Rigueur, sens de l’organisation et de la planification ;
  • Entregent et grande habileté à communiquer ;
  • Souci de la qualité du service à la clientèle (interne et externe) ;
  • Dynamisme ;
  • Créativité ;
  • Habileté à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets simultanément ;
  • Flexibilité et de capacité d’adaptation.

Et d’un point de vue plus technique :

  • Tu possèdes au minimum un BAC en communication ou en journalisme ;
  • Tu as au moins 3 ans d’expérience en communication, idéalement dans le domaine du communautaire ;
  • Tu maitrises Canva, Mailchimp, Hootsuite et WordPress et les produits de la suite Microsoft Office ;
  • Tu connais la suite Adobe CC (Photoshop, Illustrator, InDesign) ;
  • Tu as une connaissance approfondie des médias sociaux et de la communication en ligne ;
  • Tu as un grand intérêt pour les questions environnementales et communautaires ;
  • Tu maîtrises le français (oral et écrit), tu connais l’anglais et possèdes d’excellentes capacités de rédaction, de synthèse et de communication orale ;
  • Comme atouts, tu as une maîtrise ou des connaissances en hébergement de site internet et/ou e-boutique, tu parles une langue utilisée dans une de nos communautés, tu as ton permis de conduire et/ou tu habites l’arrondissement Ahuntsic–Cartierville ou de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

157392 Responsable Marketing et Promotion de la Communication

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Tu veux contribuer à la notoriété de Ville en vert et de ses projets environnementaux ? Élaborer des stratégies de promotion pour nos différents projets, produits et services ? Développer les ventes de nos boutiques écoresponsables ? Tu es reconnu.e pour tes capacités à convaincre et la qualité de ta plume ?

Rejoins notre équipe !

Viens faire ta place chez Ville en vert pour :

  • Contribuer au bonheur des citoyens et de la planète en participant à l’éducation et la sensibilisation en matière d’environnement et de développement durable,
  • Rejoindre un organisme fort de plus de 25 ans d’expérience, en plein développement de projets dédiés à l’innovation et à l’économie sociale,
  • Mettre en place des projets humains à fort impact local dans les communautés des arrondissements d’Ahuntsic–Cartierville et de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension,
  • T’épanouir en mettant à profit tes talents dans une expérience collective et sociale marquante.

Découvre notre mission et nos activités : https://villeenvert.ca/notre-expertise/

 

Être Responsable Marketing et Promotion de la Communication pour Ville en vert, c’est :

Sous la supervision de la direction générale, contribuer à la croissance de Ville en vert en mettant en œuvre les stratégies de marketing et de promotion efficaces des services, produits et projets de l’organisme et en valorisant le développement des relations avec les communautés et les partenaires. Pour mener cette mission à bien, tu vas :

  • Assurer le déploiement de la stratégie globale de communication de l’organisme et de ses projets ;
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de marketing et de promotion pour atteindre les objectifs de la planification stratégique de Ville en vert incluant la stratégie numérique (Web et médias sociaux) et le plan général de communication ;
  • Créer et déployer des campagnes efficaces de promotion des services, produits et projets de l’organisme (en ligne et hors ligne) ;
  • Coordonner le plan de déploiement de l’image de marque de Ville en vert afin de contribuer à la notoriété et la valorisation de l’organisme ;           
  • Analyser les tendances et dresser un diagnostic constant du besoin ;
  • Recueillir des données statistiques sur les différents projets ou produits ;
  • Analyser les résultats des efforts de marketing et de promotion et effectuer les ajustements nécessaires pour améliorer les résultats ;
  • Travailler étroitement avec les équipes internes pour garantir l'harmonie et la cohérence de la communication de l'entreprise
  • Collaborer avec les équipes de l’Escale verte pour définir, développer et mettre en place différentes stratégies promotionnelles visant à accroître les ventes des boutiques ;
  • Participer à la rédaction, la création, la révision et la traduction de tout le matériel promotionnel et de présentations (brochures, affiches, contenu du site web, etc.) des projets ;
  • Superviser la rédaction des communiqués, textes, articles promotionnels et création de contenu pour les médias sociaux en lien avec les projets ;
  • Collaborer étroitement avec la Directrice du développement pour établir les besoins en communication des différentes demandes de subvention et de financement ;
  • Établir et gérer les calendriers liés aux activités de relations publiques en plus d'établir leur ordre des priorités, afin que leur contenu soit à propos, dans les temps impartis et selon le budget établi ;
  • Intervenir en public à partir divers supports de communication ;
  • Toute autre tâche connexe à la mission de l’organisme ou à tes talents !

 

Les conditions du poste et avantages de l’équipe :

  • Type d’emploi : Permanent ;
  • Horaire : Flexible sur une base de 35h/semaine, du lundi au vendredi, certains soirs et fins de semaine ;
  • Salaire : Selon la grille salariale en vigueur, en fonction de ta formation et de ton expérience ;
  • Entrée en poste : Aussitôt que possible ;
  • Période de probation : 3 mois ;
  • Lieu : Nos activités prennent place principalement dans les arrondissements Ahuntsic–Cartierville et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension – Télétravail possible pour une partie des tâches ;
  • Avantages :
    • Nombreuses conditions offertes, notamment des éléments de conciliation de travail et de vie personnelle, des horaires flexibles et la possibilité de télétravailler ;
    • 2 semaines de vacances par an (4%) + période de fermeture pendant les fêtes + 6 jours de congés personnels dès la première année ;
    • Assurances collectives après la période de probation ;
    • Environnement inclusif, bienveillant et esprit d’équipe et de collaboration ;
    • Tarifs préférentiels sur les produits écoresponsables de nos boutiques l’Escale Verte et sur les productions de nos potagers urbains.

 

Tu te reconnais ? Rencontrons-nous !

Envoie ta candidature – CV et lettre de présentation à Camille par courriel à l’adresse : emploi@villeenvert.ca

Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que Ville en vert communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour fixer une date d’entrevue.

Nous encourageons les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, immigrantes, racisées, LGBTQIA2S+, les parents monoparentaux et les personnes en situation de handicap (cette liste n’est pas exhaustive)

Nous acceptons également les personnes admissibles à une subvention salariale d’Emploi-Québec ou à la mesure PRIIME. Merci de mentionner votre admissibilité dans votre lettre de motivation (la lettre d’admissibilité vous sera alors demandée lors de l’entrevue).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic-Cartierville et Villeray-SM-PE

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon expérience, à partir de 24,34$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

De ton côté, tu fais preuve de :

  • Excellentes compétences en communication, en analyse de données et en résolution de problèmes ;
  • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit) ;
  • Grande capacité à faire preuve de discernement et de diplomatie ;
  • Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets simultanément en respectant les échéanciers ;
  • Aisance dans un environnement offrant une grande autonomie ;
  • Aptitude à réaliser des activités sans avoir besoin en permanence de soutien ou de supervision ;
  • Solides compétences en leadership et en prise de décision ;
  • Esprit créatif, innovateur, de collaboration ;
  • Adaptation, souplesse et polyvalence ;
  • Initiative et débrouillardise dans le respect de tous ;
  • Sens des responsabilités et une parfaite éthique professionnelle;
  • Capacité d’anticipation des besoins et de gestion de ton horaire.

Et d’un point de vue plus technique :

  • Tu possèdes au minimum un BAC en communications, en marketing, en publicité ou dans une discipline connexe;
  • Tu as au moins 3 ans d’expérience dans la planification et la mise en œuvre de campagnes de marketing et de promotion, idéalement dans le milieu communautaire ;
  • Tu as une très bonne maitrise dans l’élaboration de plans stratégiques de communication et de marketing ;
  • Tu as une maitrise approfondie des médias sociaux et de la communication en ligne ;
  • Tu connais bien réseau médiatique local et régional ;
  • Tu as un grand intérêt pour les questions environnementales et communautaires ;
  • Comme atouts, tu as une maîtrise, des connaissances en hébergement de site internet et/ou e-boutique, tu parles une langue utilisée dans une de nos communautés, tu as ton permis de conduire et/ou tu habites l’arrondissement Ahuntsic–Cartierville ou de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

157374 Assistante, assistant aux activités de communications et médias sociaux

Date limite

12 avril 2023

Description du poste

Ton rôle et tes responsabilités:

•Rédiger en français du contenu créatif et inspirant pour les infolettres, le site web, les médias sociaux et les autres canaux de communication de La Porte de l’Emploi.

•Déterminer l’horaire de publication, rédiger les captions, sélectionner et créer les visuels et publier sur les divers médias sociaux de La Porte de l’Emploi.

•Mettre à jour les sites Web gérés par La Porte de l’Emploi.

•Veiller au bon déroulement des évènements et activités numériques (exemple : webinaire).

•Participer à l’analyse des résultats et des retombées des stratégies mises en place.

•Soutenir l’équipe de La Porte de l’Emploi de façon à rehausser l’expérience client.

•Effectuer des tâches administratives (mise en page de documents, suivis administratifs, saisis et mise à jour de données).

•Remplacer l’agente d’information et d’administration lorsque demandé.

•Effectuer toutes autres tâches connexes, reliées à tes compétences et au bon fonctionnement de l’organisme.

Compétences recherchées:

•Étudier dans un programme universitaire en communication ou dans un domaine connexe ou être titulaire d’un DEC en arts, lettres et communication profil médias et tu poursuivras tes études à l’université en communication ou dans un domaine connexe ou avoir complété le 2/3 d’un DEC en communication ou dans un domaine connexe (ex: bureautique, médias sociaux).

•Bonnes compétences numériques.

•Connaissance des médias sociaux et de la gestion de contenu Web.

•Connaissance de la suite Office 365, des logiciels de la suite Adobe Creative Suite et de montage vidéo.

•Connaissances de Mailchimp, Wordpress, Canva et des compétences en rédaction.

Qualités recherchées:

•Tu débordes de créativité

•Tu rédiges avec facilité

•Tu as de l’initiative

•Tu sais analyser et synthétiser les idées

•Tu sais organiser ton travail et gérer les priorités

•Tu as l’esprit d’équipe

•Tu fais preuve de rigueur professionnelle

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sainte-Thérèse et Saint-Eustache

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: 15 à 28 heures par semaine

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : selon la scolarité

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157430 Conseiller(ère) en communication

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité du directeur de développement et des communications, la personne titulaire de ce poste a le mandat de faire rayonner les projets et initiatives du Sommet. Elle veille à la notoriété et à l’image de marque institutionnelles. Elle est également chargée des relations avec les médias.

De manière spécifique, la personne titulaire du poste accomplit les tâches suivantes :

  • Élaborer des stratégies de communication, en collaboration avec les autres ressources de l’équipe des communications;
  • En collaboration avec l’équipe de l’observatoire, assurer la visibilité des activités, résultats et publications de recherche;
  • Élaborer des stratégies de communication ciblées visant la promotion des projets ;
  • Appuyer l’équipe de projet dans l’organisation d’activités et d’événements;
  • Assurer une veille hebdomadaire en lien aux thématiques de travail du Sommet; et en produire une revue de presse;
  • Concevoir les outils de communication et rédiger des communiqués
  • Participer à la planification et exécution des activités telles le Sommet annuel, les journées d’étude;
  • Veiller au respect la cohésion et la qualité linguistique des produits de communications;
  • Contribuer à la rédaction du rapport annuel;
  • Mettre en œuvre des activités de relations de presse;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

SCOLARITÉ, EXPÉRIENCES ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Diplôme de premier cycle en communication ou dans une discipline connexe et pertinente;
  • Expérience significative dans un poste similaire;
  • Expérience pertinence dans l’élaboration des plans et outils de communication;
  • Excellentes habiletés en rédaction;
  • Excellente capacité d’analyse, de synthèse, de rédaction et de communication orale en français;
  • Excellente connaissance de l’écriture journalistique et web;
  • Bonne connaissance des outils technologiques (Microsoft Office et autres logiciels indispensables aux mandats);
  • Rigueur, sens des responsabilités;
  • De la capacité d’adaptation, de travailler en équipe et à établir des relations de confiance ;
  • De faire preuve d’autonomie et de créativité.

ATOUTS

  • Connaissance du milieu communautaire;
  • Connaissance des enjeux touchant les communautés noires, particulièrement les jeunes;
  • Des capacités de mobilisation et connaissance du milieu communautaire;
  • Expérience dans l’organisation d’événements;
  • Expérience de travail en contexte de diversité culturelle;
  • Expérience de travail en milieu communautaire;
  • Capacité à s’exprimer en anglais ou dans toute autre langue.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Contrat de travail d’un an, renouvelable, à temps plein (35 heures / semaine);
  • Horaire : 9h – 17h / possibilité de travail hybride (à Montréal au 3332, rue Jarry Est et en télétravail);
  • Salaire : selon la grille salariale de l’organisation (en cours de révision)
  • Congés et avantages sociaux compétitifs : assurances collectives – santé et dentaire (après la période de probation) ; 2 semaines de congés de fin d’année payées en plus des congés réguliers.

CANDIDATURE
Toute personne intéressée par cette offre doit faire parvenir, par courrier électronique, son curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le 31 mars, avant minuit à emplois@sdesj.org

Notez bien que les entrevues de sélection auront lieu en continu dès le début de la période d’affichage
Nous vous remercions d’avance pour votre candidature, mais seules les personnes retenues pour la suite du processus de sélection seront contactées.

** Le Sommet adhère aux principes d’équité et de diversité en matière d’emploi, et s’engage à bâtir un milieu de travail qui reflète la richesse, les valeurs et les aspirations de la communauté québécoise.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier Villeray/Saint-Michel

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 3 avril 2023

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157367 Stage en création de contenu web

Date limite

22 avril 2023

Description du poste

GOrendezvous est une entreprise en pleine croissance dans le domaine de la technologie. Nous sommes à la recherche d'un stagiaire en création de contenu web de mai à septembre pour nous aider à promouvoir notre marque et à nous assister dans notre campagne d'expansion au Canada.

La personne choisie travaillera en étroite collaboration avec la coordonnatrice marketing pour soutenir la création et la mise en œuvre de stratégies de marketing et de communication efficaces pour l’entreprise.

 

Responsabilités principales:

  • Collaborer à l'élaboration du calendrier éditorial et créer du contenu photo, vidéo et graphique pour les réseaux sociaux

  • Rédiger des articles de blogue selon l’art du SEO, en français et en anglais

  • Créer du contenu pour le Web

  • Soutenir la coordonnatrice marketing dans la planification, le suivi et la coordination des projets

  • Aider et accompagner dans la campagne d'expansion de la compagnie au Canada, notamment en Ontario.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Guy-Concordia

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): Télétravail

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le stage se déroulera du 1er mai au 1er septembre 2023.

Qualifications requises:

  • Tu as d’excellentes compétences en rédaction.

  • Tu es bilingue.

  • Tu as des connaissances approfondies en réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram), en particulier la création de courtes vidéos (Reels).

  • Tu as des connaissances de bases en création graphique (Canva, ou une connaissance d'Adobe est un plus).

  • Tu aimes collaborer et travailler en équipe

  • Nous cherchons une personne curieuse et créative avec une passion pour le marketing et la communication.

157358 Stagiaire en marketing

Date limite

28 avril 2023

Description du poste

Stagiaire en marketing

Joins-toi à l’expérience d’une VIE ! Fait partie de la toute première cohorte de stage du SVPM (Société du Vieux-Port de Montréal) et prépare toi à être le futur MVP du VPM.

 

LE SVPM c’est quoi? Situé au carrefour entre une ville et son fleuve, la Société gère un vaste site récréotouristique et culturel. À travers la mise en valeur du site du Vieux-Port et du Centre des sciences de Montréal, la Société participe activement au développement de la métropole. Un environnement de travail stimulant, dynamique et diversifié t’attend!

 

 

À QUOI T’ATTENDRE :

En tant que Stagiaire, marketing, tu travailleras en collaboration avec l’équipe de marketing et relations publiques sur des initiatives afin de supporter les projets en lien avec l’image de marque du Vieux-Port et du Centre des sciences de Montréal.

 

Ce à quoi pourrait ressembler ton quotidien :
- Participer à l’organisation de campagnes de communication marketing
- Rédiger des documents de présentation, des rapports et élaborer des infolettres et collaborer avec nos graphistes pour des créatifs publicitaires

- Prendre part à la stratégie, la planification et la création de contenu média sociaux VPM et CSM

- Créer des campagnes publicitaires sur les médias sociaux, analyser les performances des publications et contribuer au suivi des campagnes influenceurs

- Participer à l’organisation d’événement et appuyer l’équipe des relations publiques sur différents mandats ponctuels

 

Ça t’allume? On a hâte de te rencontrer

 

TON EXPÉRIENCE ET TA FORMATION COMBINÉES SIGNIFIENT:

  • Avoir complété deux (2) sessions et plus au baccalauréat en marketing, relation publique, communication ou autre domaine pertinent;
  • Excellentes capacités de rédaction, de synthèse et d'analyse;
  • Maîtrise parfaite de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Excel);

 

CONDITIONS

  • Le stage doit s’inscrire dans le cadre de ton programme scolaire et tu devras nous en fournir une preuve écrite
  • Date d'entrée en fonction : Pour une durée maximale de 12 semaines (entre mai et août);
  • Statut : Poste temporaire de stagiaire (37.5h/semaine)
  • Un ordinateur sera fourni pour la réalisation du mandat
  • Lieu de travail :  Flexi travail (télétravail et possibilité de venir bureau).  Les bureaux se trouvent dans le Vieux-Port à Montréal.

 

Les avantages?

  • Salaire de 20$/heure
  • Environnement de travail enchanteur
  • Belles valeurs de responsabilités sociales
  • Café gratuit
  • Rabais corporatifs pour employés

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Port

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 mai 2023

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157355 Stagiaire en commandites

Date limite

28 avril 2023

Description du poste

Stagiaire en commandites

 

Joins-toi à l’expérience d’une VIE ! Fait partie de la toute première cohorte de stage du SVPM (Société du Vieux-Port de Montréal) et prépare toi à être le futur MVP du VPM.

 

LE SVPM c’est quoi? Situé au carrefour entre une ville et son fleuve, la Société gère un vaste site récréotouristique et culturel. À travers la mise en valeur du site du Vieux-Port et du Centre des sciences de Montréal, la Société participe activement au développement de la métropole. Un environnement de travail stimulant, dynamique et diversifié t’attend!

 

À QUOI T’ATTENDRE :

En tant que Stagiaire, commandites, tu travailleras en collaboration avec l’équipe de partenariats du Vieux-Port de Montreal, sur des initiatives afin de supporter les projets en lien avec les commandites.

 

Ce à quoi pourrait ressembler ton quotidien :

  • Participer à des recherches/études de marché pour trouver des nouvelles stratégies.
  • Mettre à profit tes talents de mise en page pour la mise à jour de documents du département (processus, outils de suivi, présentations, etc.)
  • Développer notre carnet de contacts auprès des agences marketing/événementielles
  • Gérer la boîte courriel exploitations commerciales.
  • Analyser les différentes plateformes de la SVPM pour documenter la présence des commanditaires

 

Ça t’allume? On a hâte de te rencontrer

 

 

TON EXPÉRIENCE ET TA FORMATION COMBINÉES SIGNIFIENT:

  • Avoir complété deux (2) sessions et plus au DEC ou au baccalauréat en marketing, communications, administration des affaires ou autre domaine pertinent;
  • Excellentes capacités de rédaction, de synthèse et d'analyse;
  • Maîtrise parfaite de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Excel);

 

CONDITIONS

  • Le stage doit s’inscrire dans le cadre de ton programme scolaire et tu devras nous en fournir une preuve écrite
  • Date d'entrée en fonction : Pour une durée maximale de 12 semaines (entre mai et août);
  • Statut : Poste temporaire de stagiaire (37.5h/semaine)
  • Un ordinateur sera fourni pour la réalisation du mandat
  • Lieu de travail : travail en présentiel.  Les bureaux se trouvent dans le Vieux-Port à Montréal.

 

Les avantages?

  • Salaire de 20$/heure
  • Environnement de travail enchanteur
  • Belles valeurs de responsabilités sociales
  • Café gratuit
  • Rabais corporatifs pour employés

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Port

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 mai 2023

Salaire : 20

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157315 Agent/agente de l'environnement

Date limite

11 avril 2023

Description du poste

Ton rôle et tes responsabilités

Avec l’équipe du Service technique et de l’environnement, tu auras à :

 

Activités d’information, sensibilisation et d’éducation à l’environnement (50 % du temps) :

  • Planifier et coordonner des activités de sensibilisation dans le territoire non organisé, ainsi que sur le territoire municipalisé (kiosques d’information, porte-à-porte);
  • Participer à la création et à la promotion d’outils de communication (ex. : aide-mémoire, dépliant, articles de journaux, semaines et activités thématiques, etc.);
  • Suggérer des solutions pour optimiser la gestion des matières résiduelles, principalement dans le secteur de la villégiature;
  • Participer à l’élaboration d’un rapport décrivant les résultats des activités de communication et de sensibilisation;
  • Demander des prix et rechercher des commandites.

 

Projet de nettoyage des dépotoirs clandestins :

  • Visiter et caractériser des sites de dépotoirs clandestins répertoriés sur le territoire;
  • Participer au développement d’un outil d’analyse et de priorisation de nettoyage des sites;
  • Collaborer avec les organismes locaux pour organiser des journées de nettoyage;
  • Communiquer et participer à des activités de nettoyage de certains sites durant l’été;
  • Compiler des données en lien avec les dépotoirs clandestins nettoyés.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Les Escoumins

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (34 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023

Salaire : 21,81 $ / heure

Autre(s) avantage(s): Ce que nous offrons Une équipe de travail multidisciplinaire à l’écoute de tes idées; Un climat de travail accueillant basé sur la communication et la collaboration; Un projet d’été stimulant où le développement personnel et professionnel sont valorisés; Un horaire variable établi sur une semaine de travail de 34,5 heures/semaine; Une entrée en fonction flexible selon tes disponibilités (vers la mi-mai); Rémunération : 21,81 $/heure.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Détenir un diplôme ou être inscrit à une formation postsecondaire en environnement, communications, administration, développement durable ou toute formation jugée pertinente;
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Connaître les outils de base en informatique.

 

Qualités recherchées

  • Avoir de bonnes aptitudes en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Faire preuve de discrétion et de courtoisie;
  • Avoir le sens de l'organisation et des responsabilités;
  • Être autonome et débrouillard(e);
  • Être disponible pour travailler selon un horaire variable, y compris les fins de semaine;
  • Être capable de travailler en équipe;
  • Être en bonne forme physique pour le nettoyage des dépotoirs clandestins.

157287 Emploi étudiant – Communications et marketing

Date limite

30 avril 2023

Description du poste

  • Lieu de travail : 105, rue McGill, 6e étage, Montréal, QC H2Y 2E5. Vous joindrez la dynamique équipe des relations externes de l’unité de gestion de la Mauricie et de l’ouest du Québec, qui administre activement treize lieux historiques nationaux, un parc national (le parc national de la Mauricie) et un bureau d’unité de gestion.
  • Type d’emploi : saisonnier
  • Période d'emploi : du 1er juin au 31 août 2023 (les dates de début et de fin d’emploi sont flexibles). Il faut être disponible pour travailler tout au long de la saison estivale.
  • Salaire : à partir de 19,48 $ de l’heure selon le niveau de scolarité et l’expérience à Parcs Canada.

 



LES CANDIDAT.ES SERONT ÉVALUÉ.ES EN FONCTION DES CRITÈRES SUIVANTS, DES ÉTUDES ET DE L’EXPÉRIENCE.

 

CAPACITÉS :             

  • Capacité de comprendre et d’appliquer des directives de travail ;
  • Capacité à utiliser la suite Microsoft Office ;
  • Capacité de produire un travail soigné dans un français impeccable ;
  • Capacité à rédiger de façon concise pour le web et les médias sociaux (ATOUT) ;
  • Connaissance et capacité à utiliser la suite Google Drive - Sheets, Docs, Slides et Forms (ATOUT) ;
  • Capacité à traduire de courts textes en français vers l’anglais (ATOUT) ;
  • Connaissance et capacité à utiliser Canva pour concevoir des visuels (ATOUT).

 

QUALITÉS PERSONNELLES :

  • Jugement / discernement
  • Travail d'équipe et esprit de collaboration
  • Sens des responsabilités (fiabilité / autonomie)
  • Communications efficaces
  • Gestion du temps
  • Entregent / empathie
  • Rigueur et souci du détail
  • Curiosité et volonté d’apprendre

 

CONDITIONS D’EMPLOI :

  • Obtenir une cote de fiabilité accordée par le gouvernement fédéral et Parcs Canada.
  • Pouvoir venir travailler en présentiel (au moins 2 jours par semaine) au bureau de Parcs Canada de Montréal situé au 105, rue McGill, 6e étage, Montréal, QC H2Y 2E5. L’étudiant.e sélectionné.e devra assumer le transport entre sa résidence et le lieu de travail situé à Montréal.

 

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

  • Nécessité de se déplacer dans les différents lieux historiques nationaux de l’unité de gestion en Mauricie, à Montréal, en Outaouais, en Estrie et/ou en Montérégie ;
  • Nécessité de porter l’uniforme de Parcs Canada selon la politique sur la tenue vestimentaire de Parcs Canada et/ou de porter un costume d’époque selon les exigences de Parcs Canada ;
  • Disposition à travailler à des heures irrégulières et à effectuer des heures supplémentaires durant les week-ends et les jours fériés provinciaux et nationaux, selon les besoins.

 

 

 

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, une lettre de présentation, votre preuve d’étude et une copie de votre permis de conduire par courriel à stephanie.houle2@pc.gc.ca.

 

Date limite pour postuler : le 30 avril 2023, à 23 h 59

 

Bonne chance!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 105, rue McGill, 6e étage, Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Autre(s) avantage(s): Salaire : à partir de 19,48 $ de l’heure selon le niveau de scolarité et l’expérience à Parcs Canada.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

LA PRÉSÉLECTION DES CANDIDAT.ES SERA EFFECTUÉE EN FONCTION DES CRITÈRES CI-DESSOUS. LES CANDIDAT.ES DOIVENT DÉMONTRER CLAIREMENT QU’ILS SATISFONT À CES CRITÈRES.

 

ÉTUDES :

  • Actuellement aux études de niveau universitaire
    • Avoir au moins 1 année d’études universitaires complétées (ou en voie de l’être) en communications, administration - marketing, relations publiques, journalisme ou dans une autre discipline jugée pertinente.

 

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES :

  • Maîtrise du français écrit, lu et parlé : essentielle
  • Maîtrise de l’anglais écrit, lu et parlé (ATOUT)

 

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :

  • Être inscrit.e comme étudiant.e à temps plein ou à temps partiel, au niveau universitaire, dans un programme d’enseignement agréé, à la session actuelle (hiver 2023).
  • Avoir l’âge minimum requis de 16 ans pour être employé.e dans la province du Québec.
  • Être un.e citoyen.ne canadien.ne, un.e résident.e permanent.e ou un.e résident.e temporaire du Canada.
  • Détenir un permis de travail canadien valide.

157253 Conseiller en information scolaire/aide pédagogique individuel

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

Bonjour,

Nous recherchons un Conseiller en information scolaire / Aide pédagogique individuel talentueux pour faire partie de notre équipe déterminée et passionnée au Cégep de Sept-Îles. Vous avez le désir de relever de nouveaux défis et de vous joindre à une équipe passionnée ? Alors ce poste est fait pour vous !

Les tâches principales incluent :

Conseiller en information scolaire:Animation d'activités d'information

  • Conseils aux étudiants sur leur cheminement scolaire
  • Planification des journées Portes ouvertes, ateliers exploratoires et visites "étudiant d'un jour"
  • Recrutement de la prochaine génération d'étudiants
  • Promotion des bourses offertes

Aide pédagogique individuel:

  • Mentor et soutien aux étudiants des programmes anglophones
  • Veille à la réussite scolaire des étudiants
  • Information sur les politiques et règlements en vigueur
  • Coordination des mesures particulières d'aide à la réussite

 

Les avantages :

  • Environnement de travail stimulant
  • Opportunités de développement professionnel illimitées
  • Rejoignez une équipe passionnée et déterminée
  • Devenez un acteur clé de l'avenir de la région en offrant une formation de qualité et des services personnalisés
  • Une prime de rétention de 8% s'ajoute au salaire annuel.

N'attendez plus pour postuler et devenir l'un des nôtres !

Bien cordialement,

L'équipe du Cégep de Sept-Îles.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sept-Îles

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 avril 2023

Salaire : entre 48 000$ et 84 000$

Autre(s) avantage(s): prime de rétention de 8% en sus.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Psychologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l'éducation, orientation, information scolaire et professionnelle, psychologie, en communication, en marketing, en journalisme ou dans un autre champ de spécialisation approprié à l’emploi.

 

Excellente qualité d’expression en français tant à l’oral qu’à l’écrit. Grandes aptitudes pour la rédaction. Réussite d’un test écrit en rédaction ;

 

Bonne maîtrise de la langue anglaise parlé et écrite ;

 

Très bonne connaissance des nouvelles technologies de l’information et des communications électroniques (web et réseaux sociaux) ;

 

Une connaissance des règles ministérielles relatives à l'admission dans un programme de D.E.C., à l'inscription aux cours ainsi qu'à la sanction des études, est un atout;

 

Expérience significative à titre d'API en milieu Collégial est un atout;

 

Facilité à s’exprimer en public, particulièrement auprès des jeunes âgés de 14 à 16 ans ;

157252 AGENT.E AUX RELATIONS PUBLIQUES

Date limite

19 avril 2023

Description du poste

AGENT.E AUX RELATIONS PUBLIQUES

Temps plein – 35 h/semaine

 

SOMMAIRE DU POSTE :

La Société de sauvetage est à la recherche d’un agent de relations publiques passionné et dynamique pour compléter son équipe. Sous la supervision du coordonnateur responsable, tu seras appelé à soutenir l’équipe des communications dans les efforts de prévention de la noyade. En étroite relation avec les programmes la Brigade Splash, de la Baignade parfaite et de la SNPN, ton rôle sera, entre autres, de mettre à jour les listes de presse, de concevoir les revues de presse et d’entretenir les relations de presse régionales concernant les activités estivales de la Société de sauvetage.

 

En soutien et sous la responsabilité de la Responsable communication et relations publiques, voici les défis qui t’attendent :  

  • Mise à jour les listes de presse; 
  • Conception de la revue de presse et maintien du décompte des noyades; 
  •  Effectuer les relations de presse régionales des activités estivales de la Société de sauvetage; 
  • Soutien dans l’organisation et la promotion de la SNPN et du lancement de la Brigade Splash; 
  • Planification, veille et gestion des réseaux sociaux de l’organisation; 
  • Mise à jour de la procédure de gestion de crise; 
  • Veille du contenu du site Web et mise à jour, en lien avec les activités des différents secteurs en collaboration avec la Responsable – communication et relations publiques; 
  • Toutes autres tâches connexes. 

Comme c’est un poste estival disponible grâce à Placement emploi Québec, voici ce qu’il te faut pour avoir cette belle opportunité : 

  • Être âgé de moins de 30 ans; 
  • Avoir terminé une année dans un programme en communication – relations publiques ou dans tout autre domaine connexe; 
  • Posséder d’excellentes capacités de communication et de rédaction en français; 
  • Être en mesure de s’exprimer en anglais, un atout; 
  • Être titulaire d’un permis de conduire valide de classe 5; 
  • Détenir un brevet de la Société de sauvetage (un atout). 

 

Caractéristique du poste : 

  • Poste contractuel de 16 semaines (560 heures) du 8 mai au 25 août 2023
  • Horaire flexible
  • Possibilité de télétravail, selon la politique de télétravail en vigueur: 
  • Poste contractuel de 16 semaines (560 heures) du 8 mai au 25 août 2023 
  • Horaire flexible 
  • Possibilité de télétravail 
  • 35 heures semaine 
  • 21.35$ de l’heure 

 

On va te faire économiser 2 minutes de recherche Google, voici qui nous sommes : 

La Société de sauvetage est un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser les interactions sécuritaires avec l’eau afin de prévenir les noyades et autres traumatismes. La Société de sauvetage s’appuie sur une équipe formée de son personnel et de ses bénévoles qui incarne par ses valeurs la sécurité, le professionnalisme, l’efficacité, l’accessibilité et l’engagement. La Société de sauvetage est à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice aux programmes pour augmenter la participation dans les programmes de premiers secours, de sauvetage et de leadership. Si jamais tu veux en savoir encore plus sur nous on va t’aider, voici le lien pour notre site internet https://www.sauvetage.qc.ca/ 

 

Si j’ai réussi à te convaincre, voici ce que tu dois faire : 

Tu dois faire parvenir ton curriculum vitae et une lettre de motivation, au plus tard le lundi 27 MARS 2023 à 16h, par courrier électronique : amfrancoeur@sauvetage.qc.ca, en spécifiant sur la lettre d’accompagnement le poste convoité. 

 

Juste pour ton information, la Société de sauvetage souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. De plus, chaque candidature sera traitée de façon confidentielle. La Société ne communiquera qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue. 

 

Entrée en poste : le 8 mai 2023. 

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-leonard

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: 560

Date d'entrée en fonction: 8 mai 2023

Salaire : 21.35

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157242 COORDONNATEUR (TRICE) DES COMMUNICATIONS ET MARKETING

Date limite

21 avril 2023

Description du poste

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Assumer la responsabilité des communications;

  • Établir une relation avec les représentants des médias;

  • Mettre à jour la liste des médias, journalistes, pigistes, influenceurs et blogueurs;

  • Rédiger des communiqués de presse;

  • Travailler de concert avec les partenaires média pour la promotion du festival et le suivi de la campagne publicitaire;

  • Coordonner les entrevues avec les artistes, le porte-parole et les membres du conseil d’administration;

  • Coordonner la conférence de presse pour le lancement du Festival et s’assurer d’une bonne couverture médiatique;

  • Rédaction et montage de plusieurs rapports à l’interne (rapport médiatique, rapport post-mortem du festival);

  • Travailler, en collaboration avec le coordonnateur des réseaux sociaux, la rédaction et la planification des publications;

  • Rédaction de tout autre matériel de communication (publicités, contenu du site internet, dans le programme imprimé, dans les plateformes des réseaux sociaux, infolettres et tout autre outil de communication);

  • Stratégie, rédaction et suivi du plan marketing et plan de communication

  • Suivi des divers calendriers (placements médias, web, affichage, réseaux sociaux)

  • Conception de divers documents graphiques internes et promotionnels

  • Exécuter toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint - Leonard

Statut d'emploi: Poste temporaire à temps plein du 15 ma

Type d'emploi: Poste temporaire à temps plein 35h

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Connaissance de la langue italienne, par

Autre(s) exigence(s) :

QUALITÉS ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Être organisé et rigoureux;

  • Faire preuve d’autonomie et démontrer de l’initiative;

  • Démontrer de l’entregent et du dynamisme et s’exprimer avec tact et diplomatie;

  • Habileté à communiquer et à interagir de manière efficace et proactive avec tous les contacts du festival;

  • Capacité à travailler en équipe et à maintenir de bonnes relations interpersonnelles;

  • Capacité à travailler rapidement dans des délais serrés.

 

EXIGENCES REQUISES

  • Études postsecondaires en communication, marketing ou relations publiques (en cours ou finalisés);

  • Être bilingue (français/anglais) à l’écrit comme à l’oral, maîtrise grammaticale et souci du détail;

  • Connaissance de la langue italienne, parlée et écrite, un atout;

  • Répondre aux exigences du Programme d’emploi d’été du Canada :

  • Être âgé entre 15 et 30 ans;

  • Être citoyens canadiens, résident permanent du Canada, ou désignés comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi;

  • Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisés à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives réglementaires en vigueur dans la province du Québec.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste temporaire à temps plein  du 15 mai au 25 août 2023

  • 35 heures/semaine

157213 Agent.e aux communication (profil rédactionnelle)

Date limite

29 mars 2023

Description du poste

Sous l’autorité de la direction du CRFM, l’agent.e aux communications a la responsabilité de concevoir, de planifier et de mettre en œuvre des stratégies de communication. À partir d’une bonne connaissance des besoins et des attentes du milieu, l’agent.e aux communications contribue au développement des programmes d’information et de communication, actualise des moyens et réalise des activités aptes à favoriser la circulation de l’information. De plus, la personne participe à l’élaboration des programmes généraux d’informations à l’interne et à l’externe. Elle est responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et de l’évaluation des services dispensés, ainsi que de la gestion des ressources matérielles et financières.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Principalement à Saint-Jean et St-Hubert

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.84

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Publicité

Rédaction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété des études universitaires de premier cycle en communications (relations publiques, stratégies de productions culturelles et médiatiques), en communication sociale, en communication, rédaction et multimédia ou tout autre domaine jugé pertinent par la direction;
  • Être bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Être disponible à effectuer d’autres tâches connexes;
  • Maîtriser différents logiciels informatiques tels que de la suite Microsoft et Adobe Photoshop;

157191 Gestionnaire des réseaux sociaux et de contenus

Date limite

18 avril 2023

Description du poste

  • Produire et mettre à jour le matériel promotionnel pour différents médias, à partir de l’outil Canva®, principalement pour les médiaux sociaux ciblés;
  • Analyser les résultats passés et émettre des recommandations en vue d’établir un plan d’action stratégique en collaboration avec la direction;
  • Assurer le rôle de gestionnaire de communauté en interagissant avec les utilisateurs;
  • Gérer la diffusion du matériel promotionnel ainsi que les évènements à venir sur les médias sociaux;
  • Agir comme protecteur de la marque employeur et de l’identité numérique;
  • Demeurer à l’affut des occasions de développement ; se tenir à jour au niveau de l’actualité en lien avec nos services et notre mission et transmettre l’information à l’équipe du CJE;
  • Coordonner le processus créatif avec l’infographe externe au besoin.
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de marketing sur les réseaux sociaux pour accroître la visibilité de la marque et l'engagement des utilisateurs.
  • Créer du contenu de qualité pour les réseaux sociaux (y compris des vidéos, des images et du texte) et planifier les publications en fonction de la stratégie.
  • Surveiller et analyser les performances des réseaux sociaux, ajuster les stratégies en conséquence et produire des rapports réguliers sur les indicateurs clés de performance (KPI).
  • Gérer les interactions des utilisateurs sur les réseaux sociaux et répondre rapidement aux commentaires, messages privés et autres engagements des utilisateurs.
  • Gérer les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et optimiser les dépenses publicitaires pour obtenir un retour sur investissement maximal.
  • Poursuivre la mise en œuvre la stratégie de publicité actuelle de Google Ads.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 20$/heure

Autre(s) avantage(s): • Poste contractuel horaire flexible entre 20- 35h semaines • Un salaire compétitif selon votre expérience, à partir de 20$/heure; • Les vendredis après-midi libres; • Un poste avec possibilité durant l’été de travailler 35 heures par semaine; • Une grande flexibilité au niveau des horaires de travail ainsi que la possibilité de travailler à distance.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Plus de 6 mois d’expérience en gestion des médias sociaux;
  • Une bonne capacité à communiquer à l’oral et à l’écrit (bilinguisme un atout);
  • Une excellente aptitude à travailler en équipe ;
  • Un sens de l’initiative, de l’autonomie et de la proactivité.

157184 Personne conseillère en communication auprès du RTB

Date limite

16 avril 2023

Description du poste

TITRE DU MANDAT : Personne conseillère en communication auprès du RTB

LIEU DU VOLONTARIAT : Kigali, Rwanda

DURÉE : 3 mois

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible

 

Conditions

Lieu de travail : International , Kigali, Rwanda

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Allocation de subsistance

Autre(s) avantage(s): Mandat de personne coopérante volontaire court terme; Allocation de subsistance adaptée au coût de la vie; Assurances médicales; Certains frais médicaux prémandat; Hébergement sécuritaire et confortable; Un processus de formation complet.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES REQUISES

  • Être titulaire d’un diplôme en communication, journalisme ou tout autre domaine pertinent;
  • Démontrer des expériences en communication publique et relations avec les médias;
  • Démontrer des connaissances et de l’expérience dans le domaine de l’éducation ou des communications des organisations publiques constitue un atout;
  • Démontrer des connaissances et de l’expérience des approches participatives;
  • Avoir de l’expérience professionnelle dans un pays en développement constitue un atout;
  • Excellente maîtrise de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Bonnes aptitudes de communication interculturelle.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Être une personne citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada;
  • Répondre aux exigences du pays d’affectation en lien avec la COVID-19;
  • Réussir les procédures d’analyse des antécédents judiciaires;
  • Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays d’intervention;
  • Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui);
  • Adhérer aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion.

157174 Personne conseillère en communication numérique auprès du CEFAN

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

LIEU DU VOLONTARIAT : Yaoundé, Cameroun

DURÉE : 6 mois

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible

DESCRIPTION DU MANDAT

Un mandat pour une personne coopérante volontaire en communication numérique est à pourvoir au Cameroun (Yaoundé), afin d’accompagner le Cameroon Education for All Network (CEFAN), qui est la coalition nationale des organisations de la société civile œuvrant dans le secteur de l’éducation. La coalition est présente dans les 10 régions du Cameroun et mène des plaidoyers en faveur d’une éducation plus inclusive et de meilleure qualité. Le CEFAN a élaboré un plan de communication et une stratégie de plaidoyer et nécessite une personne spécialisée en communication numérique pour déployer ses stratégies sur le web. Le mandat de la personne coopérante volontaire consistera à assurer une visibilité sur les réseaux sociaux et à déployer une campagne de plaidoyer en ligne.

En fonction des besoins, et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Accompagner le partenaire dans la mise à jour et la mise en œuvre de sa stratégie de communication numérique pour augmenter le nombre d’audiences et de trafics sur les réseaux sociaux de l’organisation : référencement, marketing de contenu, etc.; 

  • Appuyer le partenaire dans la création, la planification et la publication de contenus numériques (articles, photos, vidéos, animation, etc.) valorisant l’image de l’organisation auprès de son public cible; 

  • Appuyer le partenaire dans la conception et la mise en œuvre de campagnes digitales de plaidoyer; 

  • Former le personnel de l’organisation sur une gestion efficace des réseaux sociaux (création de contenus, analyse et mesure des audiences et trafics, construction d’une e-réputation, stratégies de fidélisation des followers, animation des communautés, etc.)

Conditions

Lieu de travail : International , Yaoundé, Cameroun

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Allocation de subsistance

Autre(s) avantage(s): - Mandat de personne coopérante volontaire à court terme; - Allocation de subsistance adaptée au coût de la vie; - Assurances médicales; - Certains frais médicaux pré mandat; - Hébergement sécuritaire et confortable; - Frais de déplacement vers le pays d’affectation et le retour pris en charge par le programme; - Un processus de formation complet.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES REQUISES

  • Être titulaire d’un diplôme en stratégie et animation de réseaux sociaux, communication (médias numériques), marketing numérique, ou tout autre diplôme/expérience en lien avec le poste; 

  • Expérience significative dans la gestion des communautés en ligne; 

  • Très bonnes connaissances des outils de gestion des réseaux sociaux; 

  • Avoir une bonne compétence en communication orale, écrite et interpersonnelle en français et en anglais;

  • Expérience en Afrique subsaharienne est un atout.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Être une personne citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada ;

  • Pour les personnes se trouvant à l’extérieur du pays d’affectation, pouvoir présenter une preuve officielle d’une vaccination complète contre la COVID-19 avec un vaccin reconnu par l’Organisation mondiale de la Santé (essentiel);

  • Réussir les procédures d’analyse des antécédents judiciaires;

  • Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays d’intervention;

  • Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui).

157173 Personne conseillère en communication

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

LIEU DU VOLONTARIAT : Kigali, Rwanda

DURÉE : 6 mois

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : mars 2023

 

DESCRIPTION DU MANDAT

Un mandat pour une personne coopérante volontaire est à pourvoir au Rwanda (Kigali) afin d’appuyer trois partenaires en communication dans l’objectif d'améliorer leur visibilité et mieux faire connaître leurs actions auprès de différents groupes cibles (p. ex. grand public, organisations membres, médias, bailleurs de fonds, etc.). Les partenaires concernés par cet appui sont:

  • Le Rwanda Education For All Coalition (REFAC) est une organisation de la société civile qui œuvre activement pour la promotion d'une éducation de base de qualité pour toutes et tous au Rwanda. Créé en 2013, le REFAC a pour mission de plaider pour une éducation gratuite, de qualité et efficace pour toutes et tous à travers la participation des organisations de la société civile.

  • Fight Illiteracy Youth Organization (FIYO), une organisation non gouvernementale créée en 2003, est essentiellement axée sur l'éducation et a adopté une approche fondée sur les droits pour réaliser sa mission. FIYO a pour mission de promouvoir l'éducation formelle et informelle avec une vision où tout le monde jouit d'une vie décente. Elle intervient dans les domaines tels que l’éducation, l’autonomisation économique, la recherche sur les politiques et plaidoyer avec des questions transversales en protection de l'environnement, le genre et la consolidation de la paix.

  • Le membre du Forum des éducatrices africaines (FAWE) panafricain, FAWE Rwanda, qui a pour mission de promouvoir l'équité et l'égalité des sexes dans l'éducation au Rwanda en encourageant des politiques, des pratiques et des attitudes positives envers l'éducation des filles. FAWE Rwanda a pour objectif principal d’accroître l'accès des filles et des jeunes femmes à une éducation de qualité et leur permettre d'accéder au marché du travail de manière compétitive.

En fonction des besoins et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Contribuer à cerner les besoins spécifiques des organisations en matière de communication;

  • Développer, en collaboration avec les équipes des organisations partenaires, un plan et/ou une stratégie de communication;

  • Former les partenaires aux techniques de rédaction de contenu adapté aux différentes plateformes de communication utilisées et aux publics cibles;

  • Accompagner les partenaires dans l’alimentation de leurs sites web et réseaux sociaux;

  • Participer à l'élaboration d'outils, de matériel et de documents de communication pertinents selon les objectifs recherchés;

  • Appuyer la mise en place d’un plan de suivi et d'évaluation de l'impact de la communication sur les réseaux sociaux.

Conditions

Lieu de travail : International , Kigali, Rwanda

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Allocation de subsistance

Autre(s) avantage(s): - Mandat de personne coopérante volontaire à court terme; - Allocation de subsistance adaptée au coût de la vie; - Assurances médicales; - Certains frais médicaux pré mandat; - Hébergement sécuritaire et confortable; - Un processus de formation complet.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES REQUISES

  • Être titulaire d’un diplôme en communication, journalisme, ou tout autre diplôme pertinent;

  • Expérience de conception et de mise en œuvre de stratégies de communication pour des projets, programmes ou organisations;

  • Expérience dans la formation et l’animation d’ateliers;

  • Expérience en élaboration de contenu de site web et de réseaux sociaux et de documents de communication;

  • Faire preuve d’une bonne capacité de communication interculturelle ;

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant écrit que parlé.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Être une personne citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada ;

  • Pour les personnes se trouvant à l’extérieur du pays d’affectation, pouvoir présenter une preuve officielle d’une vaccination complète contre la COVID-19 avec un vaccin reconnu par l’Organisation mondiale de la Santé (essentiel);

  • Réussir les procédures d’analyse des antécédents judiciaires;

  • Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays d’intervention;

  • Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui).

157120 Spécialiste du contenu et des médias sociaux

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

Le quotidien chez Beauté Star

Créatif?... Passionné?... Ouvert aux nouvelles idées?... Si ces mots t’interpellent, nous croyons sincèrement que tu pourrais t’épanouir dans notre environnement de travail.

La coiffure et la beauté sont notre univers!

Beauté Star, c’est une équipe de plus de 210 employés répartis au sein de notre siège social et de nos 24 boutiques. Beauté Star est un succès québécois au cœur d’une belle famille avec un sens entrepreneurial hors du commun.

Ce que nous offrons :

  • Une grande famille passionnée où l’ambiance de travail se résume à ceci : bien vivre chaque jour.
  • Gamme d’avantages sociaux compétitifs et plusieurs congés spéciaux.
  • Escomptes incroyables sur nos produits capillaires et esthétiques.
  • Une salle d'entraînement accessible uniquement à nos employés!
  • Horaire flexible, télétravail.

Quels types de défis t’attendent?

Le titulaire de ce poste participe à l’élaboration et à la création du contenu web, du blogue et des médias sociaux. Il doit aussi assurer un suivi du contenu et créer des rapports de KPI (réaction au contenu, nombre de clics, likes, trafic généré organiquement, etc.).

  • Assurer la constance de l’image de marque sur les réseaux sociaux.
  • Développer, mettre en œuvre et planifier le calendrier de contenu, rédiger des publications et participer à la création de contenus écrits et visuels distincts pour les plateformes de médias sociaux utilisées (Facebook, Instagram, Tik Tok et Linkedin).
  • Développer, mettre en œuvre et gérer la stratégie de blogue.
  • Créer le contenu du blogue.
  • Définir les principaux indicateurs de performance clés des médias sociaux et blogue.
  • Créer le contenu des médias sociaux (posts, reels, live stories, etc.) et travailler avec l’équipe de graphistes.
  • Analyser et mesurer le succès des publications et chercher à améliorer leur performance afin de contribuer à l’augmentation du trafic sur les réseaux sociaux et sur les sites web.
  • Rester à l’affut des dernières tendances et des meilleures pratiques en matière de médias sociaux et de marketing de contenu.
  • Utiliser des outils de marketing sur les réseaux sociaux tels que Buffer.
  • Travailler avec les rédacteurs et les concepteurs pour s'assurer que le contenu est informatif et attrayant.
  • Collaborer avec le spécialiste du marketing numérique et le marchandiseur web pour que tous les efforts des médias sociaux soient cohérents avec les campagnes numériques.
  • Surveiller l'engagement des utilisateurs et suggérer une optimisation du contenu.
  • Communiquez avec les professionnels de l'industrie et les influenceurs via les médias sociaux pour créer un réseau solide.
  • Communiquer avec les clients et occasionnellement fournir du service à la clientèle et participer activement et en temps opportun aux conversations ayant lieu sur nos plateformes en répondant aux commentaires et questions et en amplifiant les sentiments positifs.

Nous voulons te rencontrer si :

  • Expérience pertinante en matière de réseaux sociaux
  • Études universitaires en communication/marketing ou expérience équivalente.
  • Excellente connaissance des meilleures pratiques de Facebook, LinkedIn, Pinterest, Instagram, Tik Tok et autres médias sociaux.
  • Compréhension des métriques de référencement et trafic Web.
  • Connaissance des outils de l’internet et techniques graphiques.
  • Maitrise des logiciels : Suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, Powerpoint, etc.), Suite Adobe (InDesign, Illustrator et Photoshop), Facebook Ads (une certification Facebook Ads serait un atout), Google Analytics (niveau : production de rapport et de segments avancés).
  • Pensée analytique et stratégiques
  • Coordination, organisation et gestion des priorités.
  • Sens de la communication relationnelle.
  • Rédaction, orthographe, traduction.
  • Créativité.
  • Initiative.
  • Soucis de l’esthétisme
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter les échéanciers.
  • Travail en équipe.
  • Autonomie
  • Bilinguisme

Horaire: Poste temporaire environ 12 mois, temps plein. 37.5 heures par semaine.

Joignez-nous à une équipe dynamique et inspirante où l’ambiance de travail est agréable et où la qualité de vie et le bonheur au travail font partie de notre quotidien!

L’utilisation du masculin sert uniquement à alléger le texte. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Temporaire - remplacement environ 1 an

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): Une grande famille passionnée où l’ambiance de travail se résume à ceci : bien vivre chaque jour. Gamme d’avantages sociaux compétitifs et plusieurs congés spéciaux. Escomptes incroyables sur nos produits capillaires et esthétiques. Une salle d'entraînement accessible uniquement à nos employés! Horaire flexible, télétravail.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157017 Chargé.e de mobilisation

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

La personne chargée de projet travaillera sur le projet Capsules de vie des Parents-étudiants de l'UdeM. Ce projet est un projet de l'Asscoiation des parents-étudiants de l'Université de Montréal (APEUM). 

Le projet débutera dès que possible et s'échelonnera jusqu'au mois de septembre à raison de 1 à 10h par semaine. 

Encadrée par la responsable du projets d'l'APEUM, cette personne aura pour tâches: 

- Assister aux rencontres du Comité de sensibilisation;

- Gérer les réseaux sociaux et le courriel du projet, conjointement avec la responsable de projet;

- Faire le recrutement des candidats et passer des entrevues;

- Faire les arrangements logistiques pour le tournage et le lancement si besoin;

- Assister les caméramans dans leurs besoins;

- Tenir compte de la vision du projet et du budget;

- Correction des textes-témoignage;

- Assister à la diffusion des capsules et faire du réseautage en ce sens;

- Toutes autres tâches connexes.-

Conditions

Lieu de travail : Centre de l'engagement étudiant , 3200 Jean-Brillant (télétravail)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 75-100 heures en fonction de l'évolution

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À partir de 17,36$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Communication / Communication appliquée

Études cinématographiques

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Avoir une connaissance des projets cinématographiques est un atout;

- Avoir une bonne connaissance de la réalité des parents-étudiant est un atout;

- Bonne connaissance du français.

157034 Adjoint·e aux communications et aux partenariats

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

Description du poste
Funambules Médias est à la recherche d’un·e adjoint·e aux communications et aux partenariats. Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de direction, cette personne aura pour responsabilité les différentes activités de partenariats entourant nos activités de diffusion notamment le Cinéma sous les étoiles 2023.

Le ou la candidat·e arrivera dans une période charnière de forte croissance de nos activités et évoluera dans un environnement de travail dynamique et convivial. Selon les compétences et le travail fourni par le·la candidat·e, cette offre pourrait aboutir à un poste permanent au sein de l’organisme.

Principales responsabilités

Communications
– Animer les réseaux sociaux en différé et en direct les soirs de projection. (une à deux projections par semaine)
– Récupérer et répertorier du matériel graphique et promotionnel. (logos, affiches, déclinaisons de visuels, photos, communiqués de presse, etc.)
– Rédiger et corriger des textes, mettre à jour les documents promotionnels et gestion des imprimés.
– Appuyer la création des contenus pour le site web.
– Appuyer la réalisation des infolettres, communiqués de presse, diapositives et autres outils promotionnels.

Partenariats
– Rédiger des demandes de dons auprès des députés.
– Assurer un suivi du respect des ententes de visibilité établies avec tous nos partenaires.
– Appuyer à la rédaction de rééditions de compte.
– Toutes autres tâches connexes selon les compétences et intérêts.

Compétences recherchées
– Expérience pertinente dans le domaine
– Excellent sens de l’organisation
– Excellente maîtrise du français écrit et parlé
– Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
– Intérêt et connaissance du milieu du cinéma documentaire
– Aptitude au travail d’équipe, flexibilité, autonomie d’action et entregent

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Bureau dans Ville-Marie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 mai 2023

Salaire : 21$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Études cinématographiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157113 Agent.e de communications

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice, la personne aura comme principal mandat de mettre en œuvre le plan de communication du Centre d’écoute Montérégie.

 

Accomplir les tâches en lien avec le plan de communication :

  • Relecture et bonification des comptes et sites internet.
  • Créer le calendrier éditorial annuel Facebook et alimenter les pages régulièrement.
  • Créer un compte d’entreprise LINKEDIN et l’alimenter annuellement.
  • Concevoir une vidéo de présentation.
  • Créer une chaîne YOUTUBE.
  • Créer une infolettre pour les citoyens RADAR.
  • Rédiger des communiqués de presse.
  • Bonifier et valoriser le rapport annuel.
  • Mettre à jour les statistiques et les analyser.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Chambly

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023

Salaire : à déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Excellente communication orale et écrite, initiative, dynamisme, ouverture d'esprit et autonomie, bonne connaissance de l'informatique, des connaissances en infographie et montage vidéo seraient un atout.

 

Langue écrite : français niveau supérieur, anglais (un atout).

Langue parlée : français, anglais( un atout).

157014 Conseiller.ère en communications – médias sociaux et contenus

Date limite

13 avril 2023

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne qui viendra compléter l’équipe des communications de la Fondation.  Dans ce rôle, vous serez responsable de la mise en œuvre des activités de communications auprès des communautés gravitant autour de la Fondation.  Vous serez notamment responsable de la production des infolettres et autres outils de communication ainsi que de l’animation des différents réseaux sociaux, en plus d’accompagner l’équipe événementielle sur le terrain lors d’événements.

 

Vos responsabilités

  • Proposer et rédiger des contenus en lien avec les objectifs de communication annuels de la Fondation et de ses événements;
  • Veiller au respect du ton et de l’image de la Fondation;
  • Participer à la l’idéation et piloter la production de divers outils de communication numériques et papier;
  • Respecter les échéanciers et les budgets alloués ;
  • Mesurer et interpréter les résultats des différents projets et proposer des pistes d’optimisation.

Plus précisément, en ce qui a trait aux outils numériques :

  • Créer, rédiger et diffuser des contenus favorisant l’engagement de la communauté :
    • Infolettres;
    • Courriels aux participant.es;
    • Articles, billets de blogues, témoignage sur les sites web;
    • Annonces diverses – Lancements, promotions, etc.
  • Planifier et gérer le calendrier de diffusions par plateforme;
  • Coordonner la production visuelle des publications : graphisme, photos, vidéos, etc.;
  • Mettre en œuvre les campagnes de marketing numériques sur les médias sociaux;
  • Assurer la mise à jour et les ajustements du site Internet de la Fondation et des plateformes reliées;
  • Analyser la performance du site via Google Analytics.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Ce que vous trouverez à la Fondation Charles-Bruneau : • Une équipe dynamique et stimulante; • Un poste permanent, à temps plein (35 heures par semaine); • Une rémunération concurrentielle; • Un horaire de travail flexible; • La possibilité de faire du télétravail; • Un régime d’assurances collectives, une allocation Santé et l’accès à un REÉR collectif avec participation de l’employeur; • Des bureaux bien situés à Montréal, près des métros Pie-IX et Viau.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vous vous reconnaissez?

  • Vous détenez un baccalauréat en communication ou dans un autre domaine pertinent;
  • Vous avez minimalement 3 années d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Vous êtes une personne reconnue pour ses excellentes capacités d’organisation et son sens de l’initiative;
  • Vous faites preuve d’une grande autonomie et d’aisance relationnelle;
  • Vous avez des capacités reconnues à gérer de multiples priorités, à s’adapter à des échéanciers serrés et changeants ainsi qu’à travailler sous pression;
  • Vous possédez de grandes habiletés de rédaction ainsi qu’une excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Vous possédez des connaissances de base des logiciels de graphisme;
  • Si vous connaissez le logiciel Prodon, vous avez un atout.