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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Communication / Communication appliquée  [35 offres]
166344 Une ou un analyste d'affaires - Domaine clinique

Date limite

7 mars 2024

Description du poste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) souhaite pourvoir 4 emplois réguliers d’analyste d’affaires – Domaine clinique à la Direction générale adjointe de la stratégie santé numérique (DGASSN). Plus précisément, les emplois sont répartis comme suit :

  • 2 au Service de la transition vers le Dossier Santé Numérique;
  • 2 au Service de l’analyse.

Les ports d’attache sont situés au :

  • 3000, avenue Saint-Jean-Baptiste, à Québec;
  • 930, chemin Sainte-Foy, à Québec;
  • 405, avenue Ogilvy, à Montréal.

L’entrée en fonction est prévue en avril 2024.

Attributions :

La personne titulaire de l’emploi assure la liaison entre les parties prenantes dans la réalisation des projets et elle conseille les clients, le personnel, les partenaires et les collaborateurs du MSSS dans la réalisation de projets informatiques. Elle planifie, organise et coordonne la réalisation de divers projets afin de produire les biens livrables requis. Elle s’assure du suivi de l’avancement des projets et des activités de continuité.

Pour ce faire, elle :

  • Établit et maintient des liens avec différents partenaires afin de faire évoluer la pratique professionnelle au regard des besoins des intervenants en plus de s’assurer que les solutions retenues répondent aux besoins exprimés ainsi qu’aux orientations ministérielles et à la vision de l’informatisation clinique, et ce, tout en respectant les bonnes pratiques et les normes en la matière;
  • Participe à la réalisation des analyses pour diverses catégories de demandes afin que l’évolution des systèmes tienne compte des besoins et des pratiques professionnelles cliniques;
  • Soutient, conseille et guide les intervenants de la Direction générale des technologies de l’information, du MSSS, du secteur de la santé et des services sociaux (SSSS) ainsi que de ses partenaires dans le but d’assurer le développement et la mise à jour des systèmes et des actifs informationnels, et ce, conformément aux besoins contemporains du réseau de la santé et des services sociaux et des biens intégrés aux composantes de l’informatisation du SSSS.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures. La prestation de travail peut s’effectuer en mode hybride (télétravail/présentiel). Des précisions en lien avec le télétravail pourront être apportées lors de l’entrevue d’embauche.

Échelle de traitement : Entre 48 488 $ et 90 110 $ annuellement, selon l'expérience.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec ou Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Informatique

Mathématiques et informatique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) dans le domaine de l’informatique, de l’administration des affaires, des technologies de l’information, des systèmes d’information, des sciences de la santé ou des services sociaux, de la communication ou toute autre discipline jugée pertinente, ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
    • La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
    • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
  • Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Seront considérés comme des atouts :

  • Toute expérience professionnelle ayant permis d’acquérir une bonne connaissance du RSSS;
  • L’expérience de coordination et d’accompagnement de comités de travail;
  • L’expérience dans un domaine clinique et numérique (dossier patient numérique, télésanté, etc.);
  • L’expérience en transformation numérique d’une organisation publique ou privée.

Modalités d'inscription :

Période d’inscription :Du 23 février au 7 mars 2024 à 23 h 59

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées.

 

166339 Coordinateur(trice) – communications et marketing

Date limite

30 mars 2024

Description du poste

Êtes-vous reconnu(e) pour votre excellent talent en rédaction, votre rigueur organisationnelle et votre esprit collaboratif ? Aspirez-vous à contribuer au sein d'une équipe tout en évoluant dans un environnement de travail dynamique où vous pourrez aborder divers projets ? Rejoignez une équipe agile et dynamique, distinguée par sa mission unique.

Le (la) coordinateur(trice) – communications et marketing joue un rôle important dans la coordination et l’exécution du plan de communications et marketing du CQDM. En travaillant en étroite collaboration avec le Directeur principal – communications et marketing, vous contribuerez à renforcer l’image de marque du CQDM auprès de publics cibles ainsi qu’à assurer la diffusion de messages cohérents et percutants pour promouvoir le CQDM. Vous aurez également à organiser des événements CQDM pour l’écosystème, tout en assurant une participation active dans ceux-ci.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Mettre en œuvre le plan stratégique de communications / marketing de l’organisation et contribuer activement à l’exécution de celui-ci ;
  • Rédiger et publier du contenu marketing, tels que des communiqués de presse, publications scientifiques, présentations, infolettres et brochures ;
  • Maintenir les lignes directrices de marque et modèles ainsi que voir à la bonne utilisation de celles-ci par les parties prenantes internes et externes ;
  • Assurer la cohérence de la marque à travers tous les supports de communications utilisés par l’organisation ;
  • Collaborer et coordonner avec les autres membres de l’équipe pour soutenir les objectifs globaux de l’entreprise en matière de communications et de marketing ;
  • Responsable de la diffusion du contenu sur le site web du CQDM et autres supports définis dans les initiatives stratégiques du CQDM ;
  • Suivre et analyser les résultats des campagnes de communications / marketing, identifier les tendances et recommander des ajustements pour optimiser les performances ;
  • Assurer l’organisation d’événements du CQDM, tout en communiquant ceux-ci aux audiences ciblées afin d’inciter la participation. Maintenir un suivi post-événement ciblant la satisfaction afin de répondre adéquatement aux besoins des participants.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Square Victoria

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Nous reconnaissons la valeur de nos employés et proposons une rémunération concurrentielle en fonction de vos qualifications, un régime d'assurance collective complet, un programme de remboursement des frais de développement professionnel, ainsi qu'un régime de vacances avantageux.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

Diplôme universitaire de premier cycle en communications ou marketing ;
Cinq à dix ans d’expérience en communications et/ou marketing ;
Expérience pertinente en élaboration et exécution de plan de communications / marketing ;
Expérience en gestion et optimisation de contenus web ;
Expérience dans l’industrie des sciences de la vie ainsi que connaissance des principaux acteurs de l’écosystème sont des atouts.

COMPÉTENCES & QUALIFICATIONS REQUISES
Bilinguisme parfait, avec une excellente maîtrise de l’anglais et du français écrits ;
Bonnes connaissances des logiciels de la suite Microsoft Office ;
Connaissance des outils de communications numériques tels que Wordpress, Cyberimpact (ou similaire) et Canva ;
Connaissance des outils Google Ads et LinkedIn Marketing Solutions ;
Fortes habilités de rédaction et création de contenus ;
Autonome avec un esprit d’initiative ;
Soucis du détail et du travail bien fait dans toutes les étapes de coordination et de gestion de projets et d’événements ;
Bonne gestion des priorités et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois ;
Rapidité d’exécution et simplicité dans les processus ;
Rigueur dans la coordination, l’organisation et la mise en action ;
Dynamisme, curiosité, collaboration, esprit d’équipe et fier sentiment d’appartenance.

166335 Personne chargée de projets à la Dictée P.G.L.

Date limite

17 mars 2024

Description du poste

Lieu du poste : Montréal, Canada (formule hybride – télétravail/présentiel)

Durée du mandat : contrat permanent à temps complet (37.5h/semaine)

Début du contrat : dès que possible

 

Description du poste

Sous la supervision de la personne coordonnatrice, la personne chargée de projets participe à la coordination de deux projets de la Dictée P.G.L. : la Dictée P.G.L. des municipalités et la Dictée P.G.L. des enfants. Elle est responsable de la mise en œuvre, de l’organisation et de la logistique et offre un appui à la coordination des activités, des initiatives de développement et de communication.

  • Gérer les parties prenantes liées aux projets (municipalités/arrondissements visés, OSBL spécialisés en accueil et/ou francisation des nouveaux arrivant.e.s, consultant.e.s, animateurs et animatrices des ateliers, milieu scolaire) ;
  • Assurer une bonne visibilité des projets (médias locaux, réseaux sociaux, etc.) et les communications promotionnelles avec les écoles ;
  • Assurer l’atteinte des objectifs d’inscription des personnes participantes ;
  • Concevoir des documents et des outils promotionnels (document de présentation, pamphlets promotionnels, bulletin aux participant.e.s, etc.) ;
  • Planifier, gérer et organiser les concours de dictée (recherche des lieux, bénévoles, fournisseurs, documentation, logistique) ;
  • Collaborer avec le Directeur à la recherche d’ambassadeurs, d’ambassadrices et de porte-parole pour les projets ainsi qu’à la recherche de partenaires et de commanditaires ;
  • Coordonner et développer des outils de gestion du programme (formulaires Web, etc.)
  • Rédiger les communiqués de l’édition (milieu scolaire) et les rapports de projet ;

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 18 mars 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et habiletés requises  

  • DEC en gestion de projet, en communication ou équivalent ;
  • Au moins 2 ans d’expérience en gestion de projets ;
  • Excellente maitrise du français écrit ;
  • Excellent sens de l’organisation, autonomie et très bonne connaissance des stratégies de promotion et de communication ;
  • Très bonne maitrise des outils de bureautique (suite Microsoft, etc.) ;
  • La maitrise de MailChimp et de Wordpress est un atout ;
  • La connaissance du milieu scolaire et de l’éducation est un atout ;

- Poste permanent à temps plein 37.5 h/semaine, du lundi au vendredi ;
- Un équilibre travail-vie personnelle avec un horaire flexible ;
- Une formule hybride alternant le télétravail et la présence au bureau ;
- Un salaire annuel selon l’échelle salariale en vigueur au sein de la Fondation ; 

Ce que  nous vous offrons :

  • Trois semaines de vacances et des congés offerts entre le 24 décembre le 2 janvier ;
  • Un REER et un système d’assurance collective payé à 50% par l’employeur, comprenant les soins dentaires, soins bien-être et invalidité ;
  • 10 jours de maladie / obligations familiales cumulables d’une année sur l’autre ;
  • Possibilité de télétravail à l’étranger 2 semaines par an et un horaire d’été : les vendredis d’été terminent à 13h ;
  • Des beaux bureaux situés au Vieux-Port de Montréal ;
  • Un comité social actif ;
  • Une organisation qui place le développement et la solidarité internationale au cœur de ses préoccupations ;
  • Faire partie d’une petite équipe, centrée sur la collaboration et l’appréciation des contributions de tous et toutes ;

Considérant la diversité comme porteuse de créativité et d'innovation, la Fondation encourage les femmes, les Autochtones, les personnes de la diversité sexuelle et de genre, les personnes vivant avec un handicap et les personnes issues des minorités visibles et/ou ethniques à soumettre leur candidature.

166316 Conseillère, conseiller en communication #70

Date limite

13 mars 2024

Description du poste

Poste régulier à temps plein

ENTRÉE EN FONCTION DÈS QUE POSSIBLE.


NATURE DU TRAVAIL
L’emploi de conseillère ou conseiller en communication comporte plus spécifiquement la participation à l’élaboration et la réalisation de politiques, stratégies et plans de communication visant à appuyer la planification stratégique du centre de services scolaire, et ce, dans le but de mieux informer la clientèle scolaire, les employées et employés, les parents et la population en général en utilisant à cette fin divers modes et médias d’information.


ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
La conseillère ou le conseiller en communication conseille et soutient la direction des établissements et des services et les divers comités dans leurs démarches en matière de communication et promotion; à cette fin, elle ou il développe du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés.


Elle ou il choisit, recueille et synthétise ou adapte des informations pour fins de présentation à une population visée; elle ou il établit des canaux de communication avec les établissements et les services de manière à se tenir au courant de leurs activités et répondre à leurs besoins.


Elle ou il collabore à l’organisation de conférences de presse ou d’événements spéciaux, rédige des discours, des communiqués de presse et le contenu de divers documents d’information ou promotion; elle ou il prépare les dossiers de presse et élabore les plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par l’organisation; elle ou il évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés.


Elle ou il planifie, organise, anime ou coordonne diverses activités de relations publiques; elle ou il conseille la direction générale, les directions de services et des établissements pour la promotion des activités et des événements.


Elle ou il participe à la mise en place de nouveaux services pour faciliter la diffusion de l’information par le centre de services scolaire; elle ou il peut collaborer à la conception, au développement et à la mise à jour du site Web et de l’intranet du centre de services scolaire.


Elle ou il peut être appelé à développer et maintenir des liens avec les médias et agir à l’occasion comme représentante ou représentant du centre de services scolaire en matière de relations publiques, lors de certaines activités.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lanaudière

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26,22 à 43,49$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences particulières
• Excellentes habiletés en rédaction et en communication écrite et verbale.
• Avoir des habiletés en informatique, notamment avec Wordpress, la gestion des médias sociaux et le référencement Web.
• Faire preuve de discrétion afin d’assurer la confidentialité des dossiers.
• Faire preuve d’autonomie et de rigueur dans le traitement des dossiers qui lui sont confiés.

• Avoir un bon sens politique et une bonne capacité d’analyse des enjeux.
• La personne devra être disponible pour participer à des rencontres ou à des activités en soirée si nécessaire.

166266 Stagiaire en communication et marketing

Date limite

29 mars 2024

Description du poste

À QUOI RESSEMBLE VOTRE SEMAINE DE TRAVAIL

  • Développer un calendrier de contenu et créer des contenus originaux pour les médias sociaux de la ville en français et en anglais;
  • Assurer la gestion et l’animation quotidiennement des communautés des différents comptes sociaux y compris la publication de messages et la programmation, tout en respectant l’audience ciblée de chaque compte;
  • Concevoir des affiches, des graphiques et d'autres supports de marketing pour les événements de la ville;
  • Participer aux activités et évènements de la ville pour l’animation en direct des communautés en plus de la prise de photo;
  • Effectuer des mises à jour sur le site web de la ville avec les événements actuels, les nouvelles pertinentes, etc.;
  • Aider à la planification, à la rédaction et à la gestion des infolettres;
  • Assurer la coordination et les suivis avec les fournisseurs;
  • Mettre à jour les panneaux électroniques;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sainte-Anne-de-Bellevue

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATION ET COMPÉTENCES POUR EXCELLER DANS LE RÔLE

  • Le candidat pour ce poste détient DEC ou Baccalauréat (complété ou en voie d’obtention) en communication, journalisme, marketing ou l’équivalent;
  • Formation en graphisme ou connaissances de base;
  • Maîtrise de la langue française et anglaise, à l’oral et à l’écrit;
  • Créativité et excellentes compétences en matière de communication écrite et orale;
  • Avoir une excellente maîtrise des outils et plateformes de médias sociaux, notamment Facebook, Instagram, etc., et une facilité d'adaptation aux nouvelles technologies;
  • Bonne capacité d’analyse et de production de rapports.

AS-TU LE PROFIL RECHERCHÉ?

  • Rigueur et souci du détail;
  • Capacité à travailler de manière indépendante et au sein d'une équipe;
  • Niveau élevé d’autonomie, de débrouillardise et de bonne gestion de temps;
  • Très bonnes aptitudes dans les relations interpersonnelles et une attitude positive;
  • Engagement pour l'amélioration continue de la qualité du service de la ville.

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Type de poste : Stage rémunéré à temps plein, 35 heures par semaine, durée de 17 semaines soit du mois de mai à septembre 2024;
  • Vous devrez faire preuve de disponibilité pour travailler en dehors des heures de travail régulières pour la couverture des évènements spéciaux.

166255 Stagiaire en marketing numérique

Date limite

27 mars 2024

Description du poste

Ce que nous offrons :

 

  • Un stage rémunéré;
  • La chance de contribuer à toutes sortes de projets variés;
  • Un environnement de travail stimulant;
  • Une équipe d’experts dynamiques et qualifiés pour t’épauler;
  • Un horaire flexible et équilibré;
  • L’occasion d’acquérir de l’expérience pratique et de développer tes compétences en marketing numérique;
  • De belles opportunités pour faire aller ta créativité!

 

Ce que nous recherchons :

Amoureux du numérique et du marketing? Viens gagner de l’expérience professionnelle dans un contexte d’apprentissage continu pendant tes études en devenant notre prochain stagiaire en marketing numérique!

 

Tâches et responsabilités du poste :

  • Contribuer à la mise en œuvre de nos stratégies de marketing numérique;
  • Créer du contenu original pour différentes plateformes de médias sociaux (posts, stories, vidéos, etc.);
  • Engager et interagir avec la communauté sur les médias sociaux pour favoriser la notoriété de notre marque et l'engagement des utilisateurs;
  • Identifier de nouvelles opportunités et tendances sur les médias sociaux pour améliorer notre stratégie de marketing numérique globale;
  • Participer à la création et à l'optimisation de nos campagnes publicitaires en ligne;
  • Aider à analyser des données et à interpréter des résultats;
  • Assister à la veille concurrentielle et à la recherche de tendances du marché;
  • Participer à la gestion des outils et des plateformes de marketing numérique;
  • Contribuer à créer et gérer des événements;
  • Et bien plus encore! 

Qualifications et caractéristiques requises :

  • Étudier en marketing, en communication ou dans un autre domaine connexe;
  • Démontrer de l’intérêt pour le marketing numérique et les nouvelles technologies;
  • Bien comprendre les principes de base du marketing en ligne (SEO, SEM, médias sociaux, etc.);
  • Faire preuve d’autonomie et être capable de travailler en équipe;
  • Avoir d’excellentes compétences en communication écrite et verbale en français.
  • Connaître les outils utilisés en marketing (Canvas, Jira, Google Analytics, etc.) est un atout.
  • Être bilingue est également un atout. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 87 rue prince

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166247 Conseillère ou conseiller en communication

Date limite

4 mars 2024

Description du poste

  • Conseiller les autorités ministérielles et les gestionnaires de la DGCom et de la direction générale territoriale du Saguenay–Lac-Saint-Jean en matière de communication interne et externe;
  • Planifier, élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des plans de communication pour répondre aux différents enjeux présents sur le territoire et en assurer le suivi;
  • Agir à titre de porte-parole désigné du MTMD dans votre région et répondre aux demandes d’information des journalistes;
  • Planifier et organiser des activités publiques telles que des conférences de presse, des consultations publiques et des rencontres d'information;
  • Traiter, conjointement avec les chargés d’activités et les techniciens, l’information concernant les entraves causées par les chantiers routiers.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Jonquière

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 mars 2024

Salaire : De 48 488 $ à 90 110$ / an

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166220 Emploi d’été - Étudiant(e) en relations publiques

Date limite

18 mars 2024

Description du poste

Les éleveurs de porcs du Québec

Ce poste s’adresse exclusivement aux étudiantes et étudiants de niveau universitaire

Tout au long de son mandat, la personne supportera les membres de l’équipe des Relations publiques en contribuant à différents projets. Par exemple, elle sera impliquée dans l’organisation de l'assemblée générale annuelle et à son post-mortem, dans la rédaction d'infolettres ou de textes divers, dans l'organisation d'une journée provinciale de la relève en production porcine, au calendrier des médias sociaux, dans la rédaction d'articles pour le magazine Porc Québec et dans la mise à jour du site web corporatif.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 21.75

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166207 Créateur et coordinateur de contenu

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Quel serait mon rôle ?

Cherchez-vous à démarrer votre carrière marketing en tant que créateur et coordinateur de contenu ? Genius Solutions joue un rôle passionnant pour un spécialiste du marketing qui commence tout juste sa carrière ou qui cherche sa prochaine grande opportunité. La personne que nous embauchons produira (rédaction, édition et publication) des pages Web, des campagnes par courriel, des histoires de clients et d’autres contenus pour un public québécois.

 

Ils serviront de coordinateur de contenu principal pour notre équipe de marketing entrant très active, la gestion de projets, le maintien de notre calendrier de contenu dans les délais et même la planification de notre participation à une poignée de salons professionnels. Vous serez un membre clé et un collaborateur essentiel de notre équipe productive et en pleine croissance, aidant à promouvoir le meilleur ERP local du Canada.

 

Quelles seront mes responsabilités ?

 

  • Rédaction de contenu de campagne et d’autres documents de marketing, en français seulement, généralement à partir de zéro, parfois à partir d’une source anglaise écrite à l’interne.
  • Coordonner et gérer des projets de contenu pour s’assurer que tout est publié et travailler pour nous, y compris la gestion de notre calendrier de contenu, la publication de contenu sur notre site Web et nos réseaux externes, l’ajout de métadonnées SEO aux blogs et aux pages Web, et la collaboration étroite avec le reste de notre équipe de contenu
  • Planification d’événements et de salons professionnels pour notre équipe de vente, ce qui comprend la réservation d’espace et de périphériques, le travail dans le respect d’un budget et la coordination à long terme
  • Collaborer avec des partenaires internes et externes pour créer et publier du nouveau contenu

Conditions

Lieu de travail : Canada , Télétravail

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Organisé à un degré effrayant, avec des compétences de gestion de projet de premier ordre
  • Solutionneur de problèmes qui est toujours à la recherche de résultats positifs
  • Créatif, curieux et énergique ; aime rayer des éléments de votre liste de choses à faire
  • Excellent collaborateur, pas peur de lancer des idées, « oui, et » les suggestions de vos collègues, et de trouver d’excellents produits finaux
  • Bilingue, avec des compétences exceptionnelles en français écrit

Si ce poste ressemble à ce que vous souhaitez faire, veuillez nous envoyer votre CV, un échantillon ou exemple de votre écrit (peut être n'importe quoi) et un court paragraphe expliquant pourquoi vous souhaitez le poste. Parce que nous recherchons un rédacteur, nous ne considérerons que les candidatures qui répondent à ces trois exigences de candidature.

*L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire

166171 Coordonnateur ou coordonnatrice des communications et du financement

Date limite

23 mars 2024

Description du poste

Responsabilités
Responsabilités reliées aux communications :

  • Élaborer les plans de communication interne et externe, afin d’augmenter la portée et faire rayonner l’organisme;
  • Coordonner et animer les plateformes de médias sociaux, de campagnes et d’événements (traditionnels et en ligne);
  • Coordonner la conception, rédaction, production et diffusion de tous les documents et supports décrivant l’organisme et ses activités : affiches, messages, programmes, publicités, communiqués, dépliants, CD, photos, vidéos, documents promotionnels, etc.;
  • Rédiger des communiqués, des lettres, des documents didactiques et des rapports d’activités;
  • Organiser des événements spéciaux et des activités communautaires;
  • Préparer un calendrier des événements de l’année;
  • Faire des recommandations à la direction pour améliorer la communication;
  • Participer aux activités de représentation de l’organisme.

Responsabilités reliées au financement :

  • Rechercher de nouvelles sources de financement pour l’organisme;
  • Organiser et gérer des activités de financement et de collectes de fonds;
  • Rédiger les demandes de financement privé et public;

Responsabilités reliées au soutien administratif :

  • Soutenir la directrice générale dans l’exécution de la mission, des orientations générales et de la planification stratégique;
  • Aider à la production de divers rapports de gestion nécessaire au suivi et à l’évaluation de l’organisme;
  • Représenter l’organisme sur certains comités externes (tables de concertation, comités de projet, rencontres consultatives, etc.) ainsi qu’auprès de certains partenaires et collaborateurs des réseaux communautaires et institutionnels pertinents à la nature de son poste.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Hyacinthe

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 mars 2024

Salaire : 26$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): 26$ avec bonification à la performance

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Gestion philanthropique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Votre profil :

  • Détenir un baccalauréat en communication ou un certificat en philanthropie ou dans tout autre domaine pertinent;
  • Connaissances de base en administration et en gestion budgétaire;
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit) et maîtrise fonctionnelle de l’anglais (oral et écrit)
  • Maîtrise des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn);
  • Bonne connaissance des systèmes de gestion de contenu web (WordPress ou équivalent);
  • Connaissances des enjeux liés à la sécurité alimentaire et à la problématique de la pauvreté;
  • Facilité à travailler avec les personnes d’origines diverses;
  • Deux à trois années d’expérience pertinente.

166149 Directrice ou directeur des communications

Date limite

4 mars 2024

Description du poste

Sous la supervision du directeur général, la ou le titulaire du poste assure la planification et la réalisation des activités de communication de la Société des musées du Québec.

Responsabilités

Tâches

Planification et gestion

  • Élaborer le plan d’action de la direction des communications.
  • Superviser et évaluer le travail du personnel sous sa responsabilité.
  • Assurer la gestion budgétaire des activités et des projets relevant de sa direction.
  • Développer des partenariats, rédiger les ententes et faire les suivis.
  • Superviser et évaluer le travail de firmes et de contractuel.le.s.
  • Collaborer à la recherche de financement selon les projets.

 

Diffusion de l’information et connaissances stratégiques

  • Assurer la mise à jour, la révision linguistique et la qualité de la diffusion des informations dans « l’Espace professionnel » et l’espace public « Les Musées du Québec » du site Web de la SMQ.
  • Superviser les projets de développement du site web de la SMQ.
  • Superviser la réalisation des enquêtes de provenance des publics de musée.
  • Planifier la réalisation d’études et de sondages afin d’accroître les connaissances propres au secteur muséal.

Développement numérique

  • Établir les priorités et les objectifs en matière de développement numérique de l’organisation.
  • Mettre en place des lignes directrices en matière d’utilisation du numérique.
  • Superviser la mise en place d’outils innovants pour favoriser la transition numérique du secteur muséal.

Positionnement du secteur et mise en valeur de l’offre muséale

  • Établir les priorités et les objectifs en matière de communications pour positionner le réseau muséal.
  • Élaborer un plan de promotion de l’offre touristique des musées du Québec.
  • Superviser la réalisation des campagnes promotionnelles.
  • Définir la stratégie de publication sur les réseaux sociaux et autres outils de communication.

Autres

  • Prendre en charge la production du rapport annuel et autres publications.
  • Participer à la réalisation du congrès et du colloque annuels.

Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 4 mars 2024, par courriel : direction@smq.qc.ca La SMQ remercie toutes les personnes qui soumettront une candidature, mais ne communiquera qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Berri-UQAM

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 58 798 $ à 71 705 $

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux : assurance collective et régime collectif d’épargne retraite La SMQ dispose d’une politique de télétravail et son personnel évolue dans un environnement de travail sain, stimulant et collaboratif.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences du poste

  • Diplôme universitaire de premier cycle ou expérience équivalente en gestion de projets, communication ou toute autre discipline pertinente.
  • Cinq années d’expérience en gestion dans le secteur culturel.

Compétences requises

Ce poste nécessite plusieurs compétences relationnelles, organisationnelles et communicationnelles. Connaissances : secteur muséal, gestion de projets, excellent français parlé et écrit.

Savoir-faire : capacité à analyser et à synthétiser, planifier, rédiger, communiquer, anticiper, négocier, établir des priorités, gérer une équipe, gérer des budgets, respecter des échéanciers.

Savoir-être : leadership, diplomatie, bonne aptitude relationnelle, rigueur, adaptabilité et empathie.

Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 4 mars 2024, par courriel : direction@smq.qc.ca La SMQ remercie toutes les personnes qui soumettront une candidature, mais ne communiquera qu’avec celles retenues pour une entrevue.

166114 Stagiaire en communications événementielles

Date limite

20 mars 2024

Description du poste

Nous recherchons :

 

Nous sommes à la recherche d’une personne étudiant en communication et désireuse d’acquérir une expérience enrichissante en appuyant l’équipe des communications marketing.  Au cours de votre stage, vous aurez l’opportunité de participer à l’idéation et la production d’outils de communications dans le cadre de la promotion de divers événements caritatifs.

Principales responsabilités :

  • Participation aux rencontres de planification des communications des événements ;
  • Participation aux stratégies et exécutions des plans de relations publiques, réseaux sociaux et autres volets des communications événementielles;
  • Recherche et production de contenu;
  • Pendant la semaine de l’événement du Tour CIBC Charles-Bruneau (29 juin au 5 juillet), appui pour la mise en ligne des réseaux sociaux, mise à jour du site web et soutien de l’équipe des communications pour toutes demandes;
  • Présence au site d’arrivée à Boucherville le 5 juillet afin d’appuyer l’équipe de communications;
  • Coordination des remerciements aux participants, bénévoles, partenaires et familles ;
  • Soutien à l’équipe de coordonnateurs logistiques au besoin.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 avril 2024

Autre(s) avantage(s): Conditions du Stage Durée du stage : Stage débutant idéalement en avril 2024 et se terminant en juillet 2024 (une compensation forfaitaire est offerte à la fin du stage). La durée du stage peut être variable, selon les disponibilités du ou de la stagiaire Lieu : Les bureaux sont situés au 4515, rue de Rouen à Montréal. Horaire : entre 2 et 3 jours par semaine, selon les disponibilités du ou de la stagiaire.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vous vous reconnaissez?

  • Vous suivez une formation de niveau universitaire en communication ;
  • Vous avez de bonnes aptitudes à la rédaction ;
  • Vous êtes une personne reconnue pour son dynamisme et son professionnalisme ;
  • Vous aimez le travail d’équipe ;
  • Vous aimez faire preuve d’initiative.

Vous avez un intérêt?

 

Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae, au plus tard le 10 mars 2024 à l’adresse : recrutement@charlesbruneau.qc.ca

166112 Conseiller.ère, communications et marketing corporatif (Remplacement de congé de maternité)

Date limite

6 mars 2024

Description du poste

Nous recherchons :

Nous sommes à la recherche d’une personne qui sera responsable de la mise en œuvre des stratégies de communication avec les entreprises partenaires et donatrices de la Fondation. Dans son rôle, elle accompagne et soutient les partenaires corporatifs dans le déploiement de leurs actions de communication et de marketing entourant leur implication auprès de la Fondation. Elle met de l’avant l’image de l’organisation et assure la promotion de sa mission et de ses valeurs auprès des partenaires.

 

Vos responsabilités

  • Développer des stratégies de déploiement et produire différents outils de communication et de marketing pour les campagnes des partenaires et les équipes corporatives;
  • Appuyer l’équipe du développement dans l’élaboration d’approche de nouveaux partenaires;
  • Mettre en œuvre les actions de visibilité relatives aux plans de partenariat (commandites) et effectuer les suivis nécessaires;
  • Accompagner les partenaires dans la réalisation de leurs activations et en assurer les suivis;
  • Développer et produire des outils de communication liés aux stratégies de collecte de fonds autres qu’événementielles : dons corporatifs, campagne majeure, déductions à la source, etc.;
  • Mettre en œuvre les plans de reconnaissance envers les partenaires (incluant les opérations de remerciements) pour tous les événements et les autres activités de collecte de fonds menées par la Fondation (dons corporatifs et mur de reconnaissance, déductions à la source, etc.) et assurer les suivis nécessaires;
  • Participer au plan de reconnaissance général de la Fondation – Assurer les suivis mentionnés au plan, la création du matériel nécessaire pour l’équipe et le déploiement des actions de reconnaissance sur une base annuelle;
  • Produire des rapports de visibilités personnalisés aux partenaires à la suite d’un événement, une campagne ou don majeur.;
  • Réaliser les échéanciers et les suivis des budgets des projets et stratégies de communication et marketing sous sa responsabilité;
  • Accompagner l’équipe événementielle sur le terrain lors d’événements majeurs.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): Ce que vous trouverez à la Fondation Charles-Bruneau : • Une équipe dynamique et stimulante; • Un mandat d’environ un an (remplacement de congé de maternité); • Un poste à temps plein (35 heures par semaine); • Une rémunération concurrentielle; • Un horaire de travail flexible; • La possibilité de faire du télétravail; • Des bureaux bien situés à Montréal, près des métros Pie-IX et Viau.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vous vous reconnaissez?

  • Vous détenez un baccalauréat en communication ou dans un autre domaine pertinent;
  • Vous avez minimalement 3 années d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Vous êtes une personne reconnue pour ses excellentes capacités d’organisation et son sens de l’initiative;
  • Vous faites preuve d’une grande autonomie et d’aisance relationnelle;
  • Vous avez des capacités reconnues à gérer de multiples priorités, à s’adapter à des échéanciers serrés et changeants ainsi qu’à travailler sous pression;
  • Vous possédez de grandes habiletés de rédaction ainsi qu’une excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Vous possédez des connaissances de base des logiciels de graphisme;
  • Si vous connaissez le logiciel Prodon, vous avez un atout.

 

Vous avez un intérêt?

Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae, au plus tard le 6 mars 2024 à recrutement@charlesbruneau.qc.ca

166102 GESTIONNAIRE DE PROJET EN COMMUNICATIONS

Date limite

22 mars 2024

Description du poste

Vous avez envie de participer à la transition socio-écologique des collectivités
québécoises, de contribuer à l’amélioration de l’environnement et de la qualité de vie dans nos villes et villages et de mettre à profit vos compétences en communication pour changer les pratiques? Vous rêvez de faire partie d’une équipe de professionnels dynamiques, rigoureux et passionnés? Vous êtes habiles pour planifier, coordonner et superviser la réalisation de plusieurs opérations en simultané, dans le respect des budgets et des échéanciers? Nous avons besoin de votre sens de l’organisation et de votre efficacité!
En effet, l’équipe de Vivre en Ville est à la recherche d’un gestionnaire de projet en communication!
Dans le détail, voici ce qu’on propose :
Stratégie de communication
¦ Concevoir et mettre en oeuvre des plans de communication ;
¦ Agir de manière globale sur les missions liés à la stratégie de contenus
multiplateforme ;
¦ Augmenter l’influence de Vivre en Ville auprès de ses différents publics
cibles ;
¦ Effectuer de la rédaction numérique de différents outils promotionnels ou
contenu de marque, liée aux projets ou aux activités événementielles;
Planification et gestion de projet appliqué
¦ Exercer le rôle de gestionnaire de projet communication, à toutes les étapes,
de la mise en oeuvre à l’analyse des résultats, incluant la gestion de multiples
fournisseurs ;
¦ Gérer le budget et veiller au respect des paramètres budgétaires des projets ;

Autres
¦ Miser sur le travail d’équipe au quotidien, tant avec les membres des équipes
de projets et des communications de même qu’avec certains membres de la
direction ;
¦ Jouer un rôle de leader mobilisateur, tant à l’interne que dans le rayonnement
auprès des partenaires de notre écosystème.

Nos souhaits
pour le poste

¦ Posséder une expérience professionnelle pertinente en communication et en
gestion de projet ;
¦ Jongler avec les publics cibles et les meilleures stratégies de communication
avec aisance et créativité ;
¦ Comprendre et analyser des indicateurs de performance ;
¦ Excellente capacité de rédaction ;
¦ Excellente capacité d’organisation et attrait pour mener plusieurs projets en
simultanés ;
¦ Faire preuve de dynamisme, de polyvalence, d’autonomie et d’esprit d’équipe
¦ Posséder une excellente maîtrise de la langue française ;
¦ Avoir un intérêt pour les enjeux de développement durable en aménagement
et urbanisme ;
¦ Connaissance de Vivre en Ville et de son écosystème - un atout;
¦ Posséder une expérience en campagne de publicité sur les réseaux sociaux
(Meta, Linkedin et Twitter) - un atout ;
¦ Maîtriser les stratégies et les différents outils de gestion publicitaire propre
aux campagnes de publicité sur les réseaux sociaux - un atout ;
¦ Posséder une expérience en relations partenariales ou philanthropie - un
atout

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal ou Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à determiner

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

¦ Poste à vocation permanente
¦ Une rémunération globale avantageuse et de nombreux avantages sociaux,
tels qu’une allocation monétaire pour le transport actif et le transport en
commun, une adhésion gratuite à Communauto, un iPhone et un ordinateur
portable Mac fournis, des assurances collectives incluant des accès
remboursables à une grande gamme de spécialistes, REER éthiques, etc.
¦ Caféine et fruits frais livrés chaque semaine au bureau, en plus du chocolat
qui se trouve régulièrement sur les bureaux des collègues...!
¦ Lieu de travail : Montréal (Maison du développement durable) ou Québec
(Centre Frédéric-Back)
¦ Ambiance de travail sympathique et énergique
¦ Poste en présentiel, télétravail occasionnel possible
¦ L’équipe de Vivre en Ville accorde de la valeur

166096 Chargé·e des communications

Date limite

20 mars 2024

Description du poste

Nous sommes à la recherche de la personne motivée, responsable, engagée, qui aura envie de se joindre à Adélard pour contribuer à notre mission : rapprocher les artistes et les publics. 

Dans un esprit de collaboration et de flexibilité, la personne retenue aura pour mandat d’élaborer et mettre en place les stratégies de communication, de développer les différents outils de communication afin de renforcer ou développer le dialogue avec les publics.Cette personne est enthousiaste, dynamique et dans l’action pour contribuer à rendre nos expositions et nos événements vibrants et mémorables. 

Votre grand esprit de créativité, de rigueur et d’initiative feront la réussite des activités qu’Adélard offre à la communauté. Si en plus vous êtes une personne passionnée par les arts visuels qui croit que les arts sont une force de transformation pour la communauté, alors, nous sommes fait pour travailler ensemble.

Votre rôle

Sous la responsabilité de la direction générale et artistique, votre rôle consiste à :

Stratégies de communication

  • Contribuer à développer une stratégie de communication 360 degrés

  • Participer à l’élaboration des plans de communication 

  • Faire preuve de créativité et proposition d’idées novatrices

Numérique et réseaux sociaux

  • Développer une stratégie numérique et coordonner les actions de promotion

  • Créer les contenus (textes, visuels etc)  pour alimenter les réseaux sociaux et la mise à jour du site Internet

  • Analyser les résultats des campagnes et les optimiser 

Rayonnement

  • Mettre en place des outils (médias, imprimé, numérique etc) et des actions adaptés aux différents publics et augmenter la fréquentation des activités proposées par l’organisme

  • Maintenir une vue d’ensemble sur les enjeux et les opportunités de rayonnement (tourisme, partenariats etc)

  • Mettre à jour les bases de données
  • Participer à la rédaction et à la production de différents rapports

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Frelighsburg

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Votre savoir-faire et votre expertise

  • Expérience en communication (médias, réseaux sociaux, web etc) ou dans un domaine pertinent

  • Formation dans un domaine pertinent

  • Excellente capacité de rédaction et de synthèse

  • Bilinguisme et français impeccable

  • Bonnes capacités d’animation de communautés en ligne et des outils associés à la gestion des médias sociaux

  • Aptitudes en planification et en gestion d’événements

  • Maîtrise des différents outils numériques (CMS type Squarespace, outils de campagne courriel, médias sociaux, connaissance de base en graphisme type Photoshop ou Illustrator) et de l’environnement Mac OS et Google workspace

  • Forte autonomie, polyvalence et sens de l'initiative

  • Flexibilité horaire

  • Capacité à travailler en équipe

  • Permis de conduire

  • Intérêt pour les arts un atoût

166060 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Français langue seconde Secteur des jeunes année scolaire 2023-2024

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

Rôle et responsabilités

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emploi consiste à soutenir les apprentissages d’élèves non francophones du primaire (4 à 12 ans environ) ou du secondaire (12 à 21 ans) et à contribuer à leur développement et à leur réussite en fonction des objectifs des programmes d’études.

Cette personne prend en charge un groupe d'élèves, crée des occasions d'apprentissage variées et adaptées aux besoins et aux caractéristiques de ces élèves afin qu’ils progressent dans l’usage du français, tant pour comprendre que pour se faire comprendre dans des contextes variés.

Plus particulièrement, cette personne est notamment responsable de :

  • Planifier, préparer et donner des cours, mettre en place des situations d’enseignement et d’apprentissage et effectuer des évaluations en tenant compte des programmes d’études et du projet éducatif de l’école, des élèves (variétés des besoins, caractéristiques, forces et difficultés), de l’organisation spatiale et physique de la classe, du matériel disponible et nécessaire et du contexte organisationnel.
  • Gérer le fonctionnement du groupe-classe en structurant son horaire et son environnement, en instaurant un certain nombre de règles et en veillant à la qualité des relations avec et entre les élèves.
  • Collaborer et s’impliquer au sein de l’équipe-école (enseignants, professionnels, direction, etc.) afin de prendre des décisions cohérentes et de coordonner les interventions dans l’intérêt des élèves, notamment en participant à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif de l’école, des plans d’intervention ou des plans d’aide à l’apprentissage.
  • Collaborer avec la famille de chaque élève en l’informant des réalisations et des défis de l’élève, en répondant à ses questions et écoutant ses préoccupations, en communiquant ses attentes quant aux résultats, attitudes et comportements souhaités en classe ainsi qu’en l'impliquant et la faisant participer aux apprentissages de l’élève.

Pour davantage d’information, les ressources suivantes peuvent être consultées :

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal (Québec)

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein et temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire jusqu’à un maximum de 92 027 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Journalisme

Littérature

Rédaction

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et expérience requise (l’un des profils suivants) :

Profil 1 :

  • Être étudiant-e ou titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement, dans la discipline visée (français langue seconde). 

Profil 2 :

  • Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de 3 ans dans un domaine pertinent à l'emploi, notamment : littératures de langue française, langue française, langue française et rédaction professionnelle.

ET

  • Avoir acquis une année d’expérience éducative (en enseignement, en animation, en formation ou en encadrement, de préférence auprès de jeunes ou de groupes de jeunes entre 4 et 21 ans) de préférence en français, et ce, au cours des 5 dernières années.
  • Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.

Profil 3 :

  • Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de 3 ans dans une discipline connexe à la langue française, par exemple : journalisme, communications.

ET

  • Avoir acquis une année d'expérience en enseignement, de préférence auprès de jeunes ou de groupes de jeunes entre 4 et 21 ans, et ce au cours des 5 dernières années.
  • Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

Exigences

  • S’engager à suivre une formation obligatoire adaptée aux enseignants non légalement qualifiés offerte par les Services éducatifs du CSSDM.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) ou vous engager à le fournir dans un délai prescrit si vous réussissez le processus de sélection (des conditions s’appliquent). 

Concernant la preuve de réussite du test de français, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants afin de vous inscrire au test si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation:

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789
  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

* Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

 

 

166042 Assistant·e aux communications (Emploi-Québec)

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

NOS AVANTAGES

• Possibilité d’aménager votre emploi temps (télétravail jusqu’à 10h/semaine) ;

• 2 jours de congé mobile ;

• Travailler sur des projets culturels, stimulants et uniques ;

• Participer aux projets pilotes du Quartier culturel des Faubourgs et du Festival des Faubourgs ;

• Faire partie d’une équipe conviviale, passionnée par les arts et la culture.

 

FONCTIONS GÉNÉRALES

Sous la supervision du responsable des communications et du directeur général, l’assistant·e aux communications sera principalement responsable des infolettres et de la mise é jour du site web.

Tâches et responsabilités

• Création des infolettres culturelles locales bimensuelles de Voies culturelles des faubourgs ;

• Mise à jour du calendrier culturel du site web du Quartier culturel des Faubourgs et de son babillard ;

• Ajouts d’événements sur le calendrier culturel du groupe Facebook Arts et culture des faubourgs ;

• Création et programmation de publications sur les médias sociaux ;

• Contribution aux communications du tout nouveau Festival des Faubourgs ;

• Effectuer toute autre tâche en lien avec les besoins de l’organisme.

 

VOTRE PROFIL

Formation et expérience

• Formation en communication, marketing numérique ou autre formation pertinente, un atout ;

• Expérience en montage d’infolettres (MailChimp) et en saisie de contenu (Wordpress) ;

• Maîtrise impeccable de la langue française parlée et écrite ;

• Aisance avec la Suite Office 365 (Word, Excel, etc.) et Photoshop (un atout).

 

Aptitudes

• Très bonne disposition pour le travail en équipe ;

• Capacités organisationnelles : rigueur, adaptabilité, respect des échéanciers, gestion de priorités ;

• Compétences rédactionnelles ;

• Intérêt et bonne connaissance du milieu culturel montréalais.

 

CONTRAT QUE NOUS OFFRONS

• Poste temporaire de 6 mois à temps plein (35 heures/semaine) ;

• Horaire en semaine (variable selon les besoins) ;

• Salaire horaire débutant à 16,30$ (571$/semaine).

 

Vérifier que vous êtes éligible au programme Emploi-Québec, seules les candidatures admissibles au programme Emploi-Québec seront prises en compte.

 

Offre d'emploi complète (.pdf)   Lien:  voiesculturelles.qc.ca/wp-content/uploads/2024/02/Assistant.e-aux-communications-Voies-culturelles-des-faubourgs-2024.pdf?fbclid=IwAR3Dwt9lm5bkEI7KPK0kuggbO3mOMUsareeR6JwVgvXztVXlPPxFhJq_0js

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier centre-sud métro Frontenac

Statut d'emploi: Emploi-Québec

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166018 Gestionnaire d’équipe et contenu marketing (Stage ou poste d’entrée)

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Le monde de l’événementiel t’attire et tu aimerais mettre un pied dans le domaine? Pas besoin de chercher plus loin, car notre agence est la leader dans l’industrie des activations de marque en événementiel! Le rôle de notre équipe est de recruter, gérer, former et accompagner le personnel événementiel, mais aussi d’agir à titre de conseillers et d’aide à la logistique en ce qui concerne les activations marketing de nos clients dans nos deux départements.

 

En prévision de l’été 2024, nous cherchons un(e) leader dynamique qui sera responsable d’assister à la coordination et de superviser l’équipe d’ambassadeurs(rices) Lesters à raison d’un horaire à temps plein du jeudi au lundi et ce, pour tout l’été dès la fin de la session au printemps!

 

Description du poste :

  • Contractuel (avril à septembre)
  • Temps plein du jeudi au lundi
  • Taux horaire : 23 à 25$/h, bonis inclus (en fonction de l'expérience)

Tâches :

  • Gérer le personnel et les changements d'horaire ;
  • Former le personnel sur place et diriger l'équipe sur le terrain ;
  • Conduire le Food Truck (camion avec remorque) matins et soirs ;
  • Assurer une communication fluide avec le personnel, le client Lesters et l'équipe Promo-Staff (courriels, appels, vidéo-conférences, réunions, etc.) ;
  • Assister aux rencontres hebdomadaires de suivi et d'ajustements avec le client Lesters ;
  • Assister aux rencontres hebdomadaires avec l'équipe de coordination Promo-Staff ;
  • Prendre des photos et vidéos remarquables ;
  • Créer du contenu médiatique régulier (photos, vidéos, montages vidéo, etc.) pour les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) pour donner un coup de pouce au niveau du contenu marketing ;
  • Travailler avec l'équipe et aider aux tâches basiques journalières, surtout dans les périodes d'achalandage et les pauses, etc. ;
  • Gérer la logistique des produits et du matériel ;
  • Monter et démonter les décors sur les lieux matins et soirs ;

 

Autres détails pertinents :

Ce contrat est d’une durée de 6 mois à temps plein du jeudi au lundi du mois d’avril 2024 jusqu’à septembre 2024 avec possibilité de prolongement ou de récidive en été 2025 (si désiré).

 

Voici le planning de l’été :

  • Avril 2024 : Formation préliminaire, intégration, idéation, aide au recrutement
  • Mai 2024 : Début du projet, formation de l’équipe, première rencontre client
  • Juin à août 2024 : Gestion d’équipe (horaires, remplacements, payes, rapports de fin de journée, suivis logistique, suivis clients, rapports hebdomadaires pour le client, propulser la marque sur les médias sociaux et la notoriété de la marque au Québec, etc.)
  • Septembre 2024 : Fin du projet, rapport de fin de projet, rencontre finale avec le client, administration et suivis de fin de projet, etc.

Les candidats intéressés doivent garantir leur disponibilité à toutes les semaines pour toute la durée du mandat.

Envoie-nous ton CV et une lettre de présentation par courriel à ngagne@promostaff.ca en nous mentionnant dans ton courriel que le poste de « Gestionnaire d’équipe et contenu marketing (Stage ou poste d’entrée) » t’intéresse! :-)

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Stage ou poste d'entrée contractuel

Type d'emploi: avril à septembre, jeudi au lundi, 9@18

Date d'entrée en fonction: 15 avril 2024

Salaire : 23$/h à 25$/h

Autre(s) avantage(s): À discuter

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences du poste :

  • Détenir un permis de conduire valide (obligatoire) et se sentir en mesure de conduire un Food Truck (Montréal) - Camion avec remorque (Québec) - le coordonnateur sera l'unique responsable de la conduite du véhicule ;
  • Détenir trois ans d’expérience en tant que chef d’équipe, en supervision ou en gestion de projet (atout considérable) ;
  • Expérience dans le domaine de la restauration, épicerie ou autre domaine pertinent (atout)
  • Être parfaitement bilingue (anglais-français) ;
  • Le candidat doit obligatoirement résider dans son secteur de travail (Montréal ou Rive-Nord) et être en mesure de se rendre chaque matin à l’entrepôt (Laval)
  • Avoir l'esprit d'équipe et faire preuve de leadership positif ;
  • Adhérer au principe de l'excellence ;

165970 Adjoint(e) aux communications

Date limite

14 avril 2024

Description du poste

Le Musée est à la recherche d’un(e) adjoint(e) aux communications qui, sous la supervision de la direction générale, aura pour mandat de faire connaître la mission, les collections et les activités muséales ainsi que de participer activement à la mise en valeur des collections.

Description de tâches :

  • Concevoir et développer des projets de mise en valeur des collections sur les plateformes numériques ;
  • Produire des capsules vidéo pour le contenu du site web et des médias sociaux ;
  • Participer à la création de contenus numérique pour la mise en valeur des collections ;
  • Rédiger des articles de blogue et des communiqués de presse ;
  • Participer au développement du calendrier des communications ;
  • Promouvoir davantage l’utilisation de la salle de consultation afin de mettre en valeur la collection de témoignages ;
  • Participer à l’accueil des visiteurs ;
  • Toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-Port-Joli

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 18,50 $/heure

Autre(s) avantage(s): Contrat de 16 semaines, du 6 mai au 25 août 2024.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Histoire

Histoire de l'art

Histoire et études classiques

Journalisme

Linguistique

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Suivre présentement une formation universitaire en communication, journalisme, langues, histoire, ethnologie, patrimoine, art et lettres ou tout autre champ d’études connexe ;
  • Avoir une bonne connaissance de l’histoire contemporaine et un intérêt marqué pour le patrimoine ;
  • Capacité à assimiler et diffuser de l’information à caractère historique et patrimonial ;
  • Être un excellent rédacteur, porter une très grande attention aux détails et posséder de l’expérience dans la gestion des publications sur les réseaux sociaux ;
  • La maîtrise des logiciels Vegas, Audacity et Illustrator constitue un atout ;
  • Faire preuve de créativité, de débrouillardise et être capable de travailler en équipe ;  
  • Habileté en relations interpersonnelles pour interagir de façon courtoise et harmonieuse auprès des interlocuteurs internes et externes ;  
  • Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit ;  
  • Être disposé(e) à travailler certaines fins de semaine et parfois les jours fériés.

Postulez en faisant parvenir votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à Bianka Roy, directrice générale, b.roy@memoirevivante.org 

Cet emploi s’adresse aux étudiant(e)s répondant aux critères d’admissibilité du programme Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine. Les candidat(e)s doivent être étudiants à temps plein à l’hiver 2024 et avoir l’intention de retourner aux études à temps plein à l’automne 2024

165962 Agent(e) aux communications et marketing

Date limite

5 mars 2024

Description du poste

Les Producteurs de pommes du Québec

Emploi d’été – S’adressant aux étudiants seulement

La personne sera appelée à collaborer à l'organisation et la réalisation d'événements et autres projets spéciaux organisés par les PPQ durant la période estivale. Elle accompagnera les PPQ dans l’organisation d’activités de communications dédiées à la valorisation de la profession d’agriculteur et à la promotion des Pommes Qualité Québec auprès des consommateurs québécois (brief de campagne, stratégie publicitaire, objets promotionnels, veille médiatique, etc.). D’autres mandats connexes pourraient s’ajouter à cette description comme la rédaction pour différents outils de communication (infolettres, communiqués de presse, etc.), la coordination de relations de presse ainsi que la modération des contenus dédiés aux médias sociaux.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : 21.75$/H

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les personnes intéressées ont jusqu'au 5 mars 2024 pour déposer leur curriculum vitae en ligne sur le site https://www.upa.qc.ca/fr/offres/ .

Nous offrons des chances d’emploi égales à tous

165972 Aide-médiateur

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Le Musée est à la recherche d’un(e) aide-médiateur qui, sous la supervision de la direction générale, aura pour mandat de soutenir la responsable de l’éducation dans l’animation et l’élaboration des activités scolaires et culturelles. Il ou elle participe au développement des collections par la collecte et le traitement de témoignages.  

Description de tâches :

  • Recueillir le témoignage de certains des témoins potentiels déjà identifiés par le Musée ; 
  • Recueillir des témoignages ponctuels auprès de visiteurs du Musée qui se sentent interpellés par les expositions muséales ; 
  • Effectuer le montage audiovisuel des témoignages enregistrés sur des supports vidéo ou audio ; 
  • Photographier et codifier des objets en lien avec les témoignages dans le but de les ajouter aux montages audiovisuels ou d’ajouter du contenu dans la banque d’images du Musée ; 
  • Rédiger les guides d’écoute et cataloguer les témoignages en prévision de leur intégration à la collection du Musée ; 
  • Intégrer les témoignages montés à la base de données du Musée afin de les rendre accessibles à la consultation ; 
  • Identifier des sujets pouvant faire l’objet d’activités de mise en valeur à partir des ressources présentes dans la collection ; 
  • Participer à l’élaboration d’activités culturelles et éducatives pour les différents publics du Musée, en collaboration avec la responsable de l’éducation du Musée ; 
  • Participer à la coordination de l’équipe de guides-interprètes pendant la saison estivale ;  
  • Assurer l’animation des ateliers et des activités culturelles destinés aux différents types de publics.
  • Participer à l’accueil des visiteurs 
  • Promouvoir davantage l’utilisation de la salle de consultation afin de mettre en valeur la collection de témoignages.
  • Garantir l’accessibilité à la collection immatérielle et à la bibliothèque du Musée à travers un accompagnement personnalisé aux utilisateurs dans leurs recherches. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-Port-Joli

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 juin 2024

Salaire : 17 $/heure

Autre(s) avantage(s): Contrat de 12 semaines, du 10 juin au 30 août 2024

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Histoire

Histoire et études classiques

Journalisme

Linguistique

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Suivre présentement une formation universitaire en muséologie, histoire, ethnologie, patrimoine, communication, journalisme, langues, art et lettres ou tout autre champ d’études connexe ;
  • Avoir une bonne connaissance de l’histoire contemporaine et un intérêt marqué pour le patrimoine ;
  • Capacité à assimiler et diffuser de l’information à caractère historique et patrimonial ;
  • Être un excellent rédacteur, porter une très grande attention aux détails ;
  • Avoir de la facilité à utiliser des ordinateurs et des logiciels de traitement de texte et d’image. La maîtrise des logiciels Vegas et Audacity constitue un atout ;
  • Faire preuve de créativité, de débrouillardise et être capable de travailler en équipe ;  
  • Habileté en relations interpersonnelles pour interagir de façon courtoise et harmonieuse auprès des interlocuteurs internes et externes ;  
  • Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit ;  
  • Être disposé(e) à travailler les fins de semaine et les jours fériés.

Lieu de travail : Musée de la mémoire vivante, 710, avenue De Gaspé Ouest, Saint-Jean-Port-Joli (Québec) GOR 3G0 

Postulez en faisant parvenir votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à Bianka Roy, directrice générale, b.roy@memoirevivante.org 

Cet emploi s'adresse aux étudiant(e)s répondant aux critères d'admissibilité du programme Emploi d’été Canada.

165973 Guide-interprète du patrimoine

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Le Musée est à la recherche d’un(e) guide-interprète du patrimoine qui, sous la supervision de la direction générale, aura pour mandat d’accueillir et d’interagir avec les divers publics de l'institution.

Description de tâches :

  • Accueillir les visiteurs, répondre à leurs questions et les sensibiliser au patrimoine immatériel, à la mission et aux activités du Musée ;
  • Guider et animer les visites et les activités individuelles et de groupe à l’intérieur du Musée et sur le site extérieur (zone archéologique, caveau à légumes, fournil, jardins et tour de l’Innovation) ;
  • Assister les visiteurs dans la consultation et l’écoute des différents témoignages dans les expositions et dans la salle de consultation ;
  • Gérer la billetterie et les ventes de la boutique
  • Identifier les visiteurs susceptibles de déposer un témoignage et les diriger vers la médiatrice culturelle pour son enregistrement ;
  • Consigner les observations du public dans un but d’amélioration constante des méthodes et pratiques de l’équipe du Musée ; 
  • Donner des consignes et assister les visiteurs pour compléter une enquête de satisfaction et de provenance ;
  • Participer aux activités de médiation culturelle ;
  • Dans les périodes moins achalandées, participer au traitement de témoignages et à la réalisation de guides d’écoute ; 
  • Toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-Port-Joli

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024

Salaire : 17 $/heure

Autre(s) avantage(s): Contrat de 11 semaines, du 3 juin au 18 août 2024.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Restauration & Tourisme

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Histoire

Histoire et études classiques

Muséologie

Sciences humaines appliquées

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Avoir terminé au minimum une première année d’étude collégiale en sciences humaines, communication, tourisme, histoire, récréologie ou théâtre ou suivre présentement une formation universitaire en muséologie, ethnologie, patrimoine, histoire ou tout autre champ d’études connexe ; 
  • Avoir une bonne connaissance de l’histoire contemporaine et un intérêt marqué pour le patrimoine ;
  • Expérience auprès du public de tous âges en communication, interprétation ou animation ; 
  • Capacité à assimiler et diffuser de l’information à caractère historique et patrimonial ;
  • Être un excellent rédacteur, porter une très grande attention aux détails et posséder de l’expérience dans la gestion des publications sur les réseaux sociaux ;
  • Avoir de la facilité à utiliser des ordinateurs et des logiciels de traitement de texte et d’image. La maîtrise des logiciels Vegas, Audacity et Illustrator constitue un atout ;
  • Faire preuve de créativité, de débrouillardise et être capable de travailler en équipe ;  
  • Habileté en relations interpersonnelles pour interagir de façon courtoise et harmonieuse auprès des interlocuteurs internes et externes ;  
  • Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit ;  
  • Être disposé(e) à travailler certaines fins de semaine et parfois les jours fériés.

Lieu de travail : Musée de la mémoire vivante, 710, avenue De Gaspé Ouest Saint-Jean-Port-Joli (Québec) GOR 3G0 

Postulez en faisant parvenir votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à Bianka Roy, directrice générale, b.roy@memoirevivante.org 

 

Cet emploi s'adresse aux étudiant(e)s répondant aux critères d'admissibilité du programme Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine. Les candidat(e)s doivent notamment être étudiants à temps plein à l'hiver 2024 et avoir l'intention de retourner aux études à temps plein à l'automne 2024. 

165925 Adjoint(e) aux communications

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

Pourquoi travailler au camp ?

Tu veux développer tes compétences en communications et service-client, tu aimes travailler en équipe, tu souhaites relever des défis! Joins-toi à l'équipe du camp Trois-Saumons. Le camp Trois-Saumons te propose une expérience enrichissante qui t'aidera tout au long ta vie personnelle et de ton parcours professionnel.

Que fait l’adjoint ou l’adjointe aux communications ?       

  • Assurer la gestion et le suivi des courriels et des appels téléphoniques.
  • Accueillir et répondre aux questions des clients, des enfants et des membres du personnel qui se présentent au secrétariat.
  • Préparer les dossiers de campeur(-euse)s avant l’arrivée et le départ du camp.
  • Faire la gestion et la distribution quotidienne du courrier des campeur(-euse)s et du personnel.
  • Établir une relation de confiance avec la clientèle en traitant personnellement des différentes demandes.
  • Collecte et création de contenu pour les médias sociaux selon les stratégies de communication de l’organisation.
  • Soutenir l’équipe administrative et la direction du camp dans certaines tâches.
  • Relever des défis, se dépasser et développer de nouvelles compétences

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Aubert (Chaudière-Appalaches)

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : Salaire hebdomadaire

Autre(s) avantage(s): Temps plein de juin à août, sur le site du camp Trois-Saumons. Possibilité de débuter en mai selon les disponibilités du/de la candidat(e). L’horaire de travail inclut de travailler de jour, de soir et les fins de semaine. Hébergement et repas offerts sur le site du camp.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit et parlé, un atout

Autre(s) exigence(s) :

  • Être étudiant(e) en gestion commerciale, marketing ou dans un domaine connexe
  • Connaissance des logiciels de la suite Office
  • Connaissance des réseaux sociaux
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé
  • Anglais écrit et parlé (un atout)
  • Sens de l’organisation, souci du travail bien fait, bonnes habiletés relationnelles

165897 Direction du Musée régional d'Argenteuil

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

SOMMAIRE DU POSTE DE DIRECTION

  • Mettre en œuvre le plan de relance de l’institution et un plan de communication;
  • Assurer la gestion quotidienne des ressources financières, humaines et matérielles de l’institution;

Qualifications et exigences académiques :

  • Détenir une formation universitaire en gestion d’organisme culturel, en muséologie, en histoire, en communications ou tout autre domaine pertinent. Une expérience de travail équivalente sera aussi considérée.
  • Posséder une expérience pertinente minimale en gestion d’organisme de 2 à 5 ans.

Profil et compétences recherchées :

  • Rassembleur et leadership
  • Sens de l’initiative, autonomie et grande capacité d'adaptation
  • Expérience en communications et gestion des réseaux sociaux
  • Bilinguisme (français et anglais)

Conditions de l’emploi :

  • Poste à temps partiel (de 15 à 21 heures/semaine, dépendant de l’expertise en communications), horaire de travail flexible.
  • Date d’entrée en fonction : 25 mars 2024
  • Lieu : Église anglicane Christ Church, 163, route du Long-Sault à Saint-André-d’Argenteuil et télétravail.

Processus d’embauche : Faire parvenir, avant le 26 février 2024 :

  • Une lettre d’intention – motivation concernant le poste offert
  • Curriculum vitae

À Monsieur Luc A. Lépine, président : luclepine@sympatico.ca 

Pour la description détaillée du poste à la direction, consultez: www.museeregionaldargenteuil.ca - onglet carrière

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-André-D'Argenteuil

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 30$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Histoire

Histoire de l'art

Histoire et études classiques

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165852 Assistant.e contenu

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

  • La rédaction de contenu pour les actualités de l’industrie musicale francophone au Canada choisis par le rédacteur-en-chef 
  • La rédaction de chroniques et conduite d’entrevues écrites ou audio 
  • La mise en ligne de contenu sur le site internet  
  • La gestion des réseaux sociaux avec l’aide de notre équipe externe de promotion web 
  • Recherche et mise à jour pour nos ressources aux professionnels.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Rédaction

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Un intérêt particulier pour la musique, les arts et la culture, et leurs industries
  • Des très hautes compétences rédactionnelles (en français) 
  • De l’expérience avec l’agrégation de contenu est un atout 
  • Connaissance des plateformes WordPress (atout), Facebook, Instagram et outils de publication affiliés 
  • Très bon sens de l’organisation et souci du détail