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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Sciences biomédicales / Génie biomédical  [14 offres]
166141 Assistant(e) de recherche-Laboratoire du Dr John Stagg

Date limite

22 mars 2024

Description du poste

Responsabilités

Comme assistant(e) de recherche cette personne sera responsable de:

  • Agir à titre d’administrateur/trice principal.e du laboratoire 

  • Effectuerez la gestion de projets et d’inventaires du laboratoire, ainsi que des techniques de biologie moléculaire, y compris la culture cellulaire, l'immunohistochimie, l'immunofluorescence, la cytométrie de flux, la manipulation de souris et l’analyse de données sur des logiciels tels que Prism.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Poste à temps complet, 35 heures par semaine Contrat de 12 mois, renouvelable annuellement Entrée en fonction : dès que possible Station métro Champ-de-Mars reliée au CHUM par un tunnel 4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet 13 congés fériés 9.6 jours de maladie payés, monnayables en décembre de chaque année Fonds de pension à prestations déterminées Régime d’assurances collectives Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Bio-informatique

Médecine

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Doit avoir obtenu une maitrise (M.Sc.) ou doctorat (Ph.D.)

  • Avoir une expérience de la recherche sur le cancer

  • Respectueux.se, dynamique, efficace, honnête et professionnel.le

  • Indépendant.e, très organisé.e

  • Des compétences en bio-informatique seront un atout

  • Bonne connaissance du français et de l'anglais

166110 Biologiste R&D

Date limite

14 mai 2024

Description du poste

TATUM bioscience est une jeune entreprise de biotechnologie qui utilise la biologie synthétique afin de développer des traitements d’immuno-oncologie de nouvelle génération. Nous ouvrons un poste de biologiste R&D et désirons te recruter parce que tu veux mettre ton expertise au profit du développement d’immunothérapies innovantes pour traiter le cancer.

Tes responsabilités seront de :

  • Participer à la stratégie de Recherche et Développement.
  • Élaborer et exécuter des plans expérimentaux.
  • Analyser des données et rédiger des rapports d’expérience.
  • Faire de la veille scientifique.

 

Ce que nous t’offrons :

  • Un projet qui aura un impact concret sur la vie de patients.
  • Une équipe de passionnés à l’avant-garde du développement de médicaments.
  • Un poste dans une startup où il y a de la place pour grandir professionnellement.
  • Une qualité de vie exceptionnelle à proximité de la nature.

 

Nous recherchons une personne qui :

  • Possède une maîtrise ou un doctorat en biologie, idéalement en immunologie / oncologie.
  • Est reconnue pour sa résilience, son adaptabilité, et qui aime le travail en équipe.
  • Familier avec les techniques de : FACS, culture cellulaire, PCR/qPCR, microscopie et western blot.

Pour soumettre ta candidature, envoie ton CV accompagné d’une lettre expliquant pourquoi TU es la personne idéale : jobs@tatumbio.com

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sherbrooke

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Physiologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Nous recherchons une personne qui :

  • Possède une maîtrise ou un doctorat en biologie, idéalement en immunologie / oncologie.
  • Est reconnue pour sa résilience, son adaptabilité, et qui aime le travail en équipe.
  • Familier avec les techniques de : FACS, culture cellulaire, PCR/qPCR, microscopie et western blot.

166074 CONSEILLÈRE SCIENTIFIQUE OU CONSEILLER SCIENTIFIQUE Vigie des maladies infectieuses

Date limite

1 mars 2024

Description du poste

Sous l’autorité de la chef d’unité scientifique, la personne agit à titre de conseiller(ère) scientifique en épidémiologie. Elle a pour mandat global de soutenir l’unité en apportant une expertise-conseil et en effectuant diverses analyses dans les domaines de la statistique et de l’épidémiologie. Plus spécifiquement, elle contribue aux travaux sur la fréquence et les séquelles fonctionnelles du syndrome post-COVID-19 (COVID longue). La personne participe également au développement d’outils méthodologiques et de calculs destinés au réseau d’acteurs en vigie des MI, ainsi qu’à la rédaction de rapports, feuillets et articles scientifiques. Enfin, à la demande de son supérieur immédiat, elle répond aux besoins internes de l’Institut et aux demandes ponctuelles en matière d’expertise méthodologique ou d’analyse statistique. 

Vos principales responsabilités :
• Participer aux mandats et au développement de la connaissance au sein de son unité en lien avec la COVID longue.
• Colliger, analyser, intégrer et interpréter les données de vigie, de surveillance, d’enquêtes et d’interventions dans le cadre de projets sur la COVID longue, d’activités courantes ou en réponse à des besoins ponctuels de connaissances;
• Collaborer à l’identification des méthodes les plus appropriées pour la production de mesures et indicateurs;
• S’assurer de la qualité des méthodologies appliquées, de l’adéquation des méthodes statistiques en lien avec les possibilités et les limites des données disponibles;
• Collaborer à la publication de rapports et d’articles scientifiques dans les revues scientifiques avec comité de pairs;
• Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande du supérieur immédiat.
Votre profil :
• Détenir une maîtrise ou doctorat en épidémiologie, ou toute autre formation pertinente, avec la capacité de mener de façon autonome des analyses statistiques;
• Posséder deux (2) années d’expérience pertinente, notamment en épidémiologie ou biostatistique dans le domaine de la santé et des services sociaux en maladies infectieuses;
• Démontrer une bonne connaissance du logiciel statistique SAS;
• Avoir de bonnes aptitudes à la rédaction (rapports, articles scientifiques, etc.);
• Avoir une connaissance des bases de données administratives et d’enquêtes ainsi que de leur structure serait un atout;
• Avoir une expérience en santé publique serait un atout;
• Avoir une bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite;
• Avoir une connaissance de la langue anglaise à un niveau fonctionnel;
• Maîtriser la suite Microsoft Office.
 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal ou Québec télétravail possible

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : de 26.78 $ à 50.22 $ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Chimie

Physique

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Grande flexibilité en termes de télétravail (selon la nature de vos tâches).
• Horaire flexible et équilibre travail-vie personnelle.
• Variété de congés payés pour toute éventualité : 4 semaines de vacances, 9 jours maladies/congés personnels dont certains monnayables, 13 jours fériés, congés maternité payés à 93%, etc.
• Cumul et aménagement possible du temps de travail.
• Assurances collectives modulables selon vos besoins.
• Régime de retraite du personnel employé du gouvernement et des organismes publics (RREGOP) très avantageux.
• Formation continue et développement professionnel.
• Programme d’aide aux employés et à la famille (soutien psychologique, service-conseil juridique ou financier, rabais corporatifs, etc).

• Entreprise en santé – Élite depuis 2017(remboursement de frais d’activité physique, offre de cours de groupe, etc).
• Bien d’autres avantages à discuter ensemble !

166073 CONSEILLÈRE SCIENTIFIQUE SPÉCIALISÉE OU CONSEILLER SCIENTIFIQUE SPÉCIALISÉ (Efficacité vaccinale)

Date limite

1 mars 2024

Description du poste

Votre mandat :
Sous l’autorité de la chef d’unité scientifique, la personne agit à titre de conseiller(ère) scientifique en biostatistique. Elle a pour mandat global de soutenir l’unité en apportant une expertise-conseil et en effectuant diverses analyses dans les domaines de la statistique et de l’épidémiologie. Plus spécifiquement, elle contribue aux travaux sur l’efficacité vaccinale de différents vaccins. La personne participe également au développement d’outils méthodologiques et de calculs destinés au réseau d’acteurs en vaccination, ainsi qu’à la rédaction de rapports, feuillets et articles scientifiques. Enfin, à la demande de son supérieur immédiat, elle répond aux besoins internes de l’Institut et aux demandes ponctuelles en matière d’expertise méthodologique ou d’analyse statistique.

Vos principales responsabilités :
• Participer aux mandats et au développement de la connaissance au sein de son unité en lien avec l’efficacité vaccinale de différents vaccins.
• Colliger, analyser, intégrer et interpréter les données de vigie, de surveillance, d’enquêtes et d’interventions dans le cadre de projets en efficacité vaccinale contre la COVID-19 ou d’autres maladies infectieuses, d’activités courantes ou en réponse à des besoins ponctuels de connaissances;
• Collaborer à l’identification des méthodes les plus appropriées pour la production des mesures et indicateurs;
• S’assurer de la qualité des méthodologies appliquées, de l’adéquation des méthodes statistiques en lien avec les possibilités et les limites des données disponibles;
• Collaborer à la publication d’articles scientifiques dans les revues scientifiques avec comité de pairs;
• Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande du supérieur immédiat.
Votre profil :
• Détenir un doctorat en biostatistique, statistique, épidémiologie ou toute autre formation pertinente, avec la capacité de mener de façon autonome des analyses statistiques incluant la régression linéaire, la régression logistique, les modèles longitudinaux et des analyses de survie ;
• Posséder deux (2) années d’expérience pertinente, notamment en biostatistique ou statistique dans le domaine de la santé et des services sociaux en maladies infectieuses;
• Démontrer une bonne connaissance du progiciel statistique SAS;
• Maîtriser les concepts et techniques avancés du langage Macro de SAS;
• Avoir une connaissance des bases de données administratives et d’enquêtes ainsi que de leur structure serait un atout;
• Avoir une expérience en santé publique et en immunisation serait un atout;
• Avoir une bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite;
• Avoir une connaissance de la langue anglaise à un niveau fonctionnel;
• Maîtriser la suite Microsoft Office.


Qui sommes-nous?
Fort des compétences des 750 membres de son personnel, l'INSPQ contribue à faire progresser des connaissances et des compétences en santé publique. Il offre de l'expertise-conseil au milieu de la santé et des services sociaux. Il informe le public et il élabore des outils de prévention sur la santé et le bien-être de la population. De plus, il développe des programmes de formation et il participe aux travaux de recherche avec les milieux de l'enseignement universitaire. Enfin, il collabore avec les organismes de santé publique canadiens et internationaux. L'Institut gère également le Laboratoire de santé publique du Québec (LSPQ) et le Centre de toxicologie du Québec (CTQ).
 Collaborez avec notre équipe de passionné(e)s pour créer un changement durable pour un monde et une planète en meilleure santé.
Vivez une ambiance décontractée où le travail d’équipe est valorisé.
Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. L’INSPQ souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques et les personnes handicapées. Nous invitons les candidats à nous faire part de tout besoin d’assistance en raison d’un handicap, pour le processus de sélection d’embauche.
Pour postuler et avoir plus de détails sur le poste, cliquer sur le lien suivant : https://inspq.njoyn.com/CL/xweb/xweb.asp?tbtoken=ZlxfSxtQDVB3a3NzR1xQYU87dBEtaVVUAyFMWl4NDHleL0ITKjcfcmF0dTYYGhRQTXFgUDpT&chk=ZVpaShI%3D&CLID=124149&page=jobdetails&JobID=J0224-0221&lang=2
Date limite :
2024-03-01

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal ou Québec, télétravail possible

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 27,72 $ à 52,16 $ (des primes et des

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : 3e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166017 Coordonnateur(trice) aux subventions de recherche

Date limite

16 mars 2024

Description du poste

Cette personne sera responsable de :

Rechercher de nouvelles opportunités de financement et concours

  • Recherche de nouvelles opportunités de financement disponibles par le biais d'agences gouvernementales, ainsi que par le biais de fondations privées et d'entreprises.
  • Agit en tant que liaison entre le CRCHUM et l’Université de Montréal pour les occasions de financement
  • Participe aux formations, webinaires et réunions des agences de financements.
  • Aide les chercheurs et équipes de recherche à générer leur profil de financement dans le moteur de recherche « Pivot ».
  • Aide à la rédaction et diffuse des informations sur les opportunités de financement et les exigences de conformité aux chercheurs et aux administrateurs du CRCHUM via un Bulletin bi-hebdomadaire.

Coordonner et aider les équipes pour leurs demandes de financement et leurs suivis

  • Assure le suivi auprès des organismes de financement et facilite les efforts de subvention, y compris le processus d'approbation des subventions et la soumission des rapports d’étape et financiers. S'assure que les délais sont respectés.
  • Agit en tant que liaison entre les organismes de financement/agences gouvernementales, et les équipes de recherche impliquées dans les projets propositions.
  • Recherche les informations et les données administratives nécessaires pour les demandes de subventions.
  • Procèdera à l’examen final des documents générés par les équipes de recherche et procédera aux signatures autorisées requises avant qu’ils ne soient transmis aux organismes financiers.

Autres tâches connexes

  • Tient à jour les enregistrements, fichiers, rapports et ressources documentaires nécessaires aux activités du Bureau des subventions.
  • Développe et maintien des bases de données pour enregistrer et suivre les propositions de subventions, les octrois et les informations statistiques connexes ; crée et distribue des rapports, des études, des résumés et des analyses standards et spéciaux, selon les besoins
  • Organise des ateliers et sessions de formation pour la rédaction des demandes de financements pour les équipes de recherches.
  • Maintient sa connaissance des politiques, réglementations et procédures de financement des subventions ; diffuse et/ou présente les changements aux départements du CRCHUM et donne des conseils sur la mise en œuvre des changements et sur l'impact des changements sur les opérations financées.….

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.08 a 47.98$/h

Autre(s) avantage(s): •Flexibilité de l’horaire compte tenu des délais de subvention serrés, et télétravail possible •Certains déplacements a Montréal à prévoir (ex : Université de Montreal) •4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet •13 congés fériés •9.6 jours de maladie payés, monnayables en décembre de chaque année •Fonds de pension à prestations déterminées •Régime d’assurances collectives

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Recherche

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme de deuxième cycle en sciences de la vie (MSc), en sciences médicales, en sciences biomédicales et/ou en sciences de la santé, ou une combinaison d'études et d'expérience connexes.
  • Capacité à gérer des informations confidentielles/sensibles.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité démontrée à établir des relations efficaces avec divers groupes de parties prenantes.
  • Le bilinguisme écrit (français et anglais) est requis
  • Compétences démontrées en matière de planification, de priorisation et d'organisation pour s'assurer que les tâches sont accomplies.

Connaissances, compétences et aptitudes recherchées

  • Connaissance des subventions biomédicales et autres sources de financement externes.
  • Compétence dans l'utilisation d'un ordinateur et de divers logiciels de soutien.
  • Personne motivée, autonome et dynamique
  • Esprit collaboratif et capacité d’adaptation
  • Excellente aptitude à travailler en équipe

Atouts

  • Connaissance de la recherche d’occasion de financement et de la rédaction de demandes de subvention.
  • Expérience dans la rédaction de propositions de subventions et de rapports destinés à des sources de financement gouvernementales et privées.
  • Connaissance des établissements de recherche et des politiques et procédures

165994 Sommeil dans la communauté Sourde : Recherche d'un.e assistant.e de recherche ou étudiant.e à la maîtrise pour mener une étude sur le sommeil chez les personnes Sourdes et malentendantes

Date limite

14 mars 2024

Description du poste

Rejoignez notre laboratoire de sommeil à Montréal en tant qu'assistant.e de recherche ou étudiant.e à la maîtrise (MSc) affilié.e au Département de psychiatrie et d'addictologie de l'Université de Montréal et au Centre d’études avancées en médecine du sommeil.

À propos de nous :

Notre Laboratoire d’ingénierie du rêve est un laboratoire de sommeil contenant deux chambres qui utilise une technologie de pointe pour étudier le cerveau pendant le sommeil. Nous avons reçu un financement pour étudier la neurophysiologie du sommeil chez les personnes Sourdes et malentendantes, suite à nos études montrant un sommeil de faible qualité subjective dans cette population. Nous visons à mieux clarifier la relation entre la qualité objective du sommeil et la santé mentale dans cette population.

Les personnes Sourdes et malentendantes sont fortement encouragées à postuler.

Poste : Assistant-e de recherche ou étudiant-e à la maîtrise

Vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion de cette étude portant sur le sommeil et la santé mentale chez les personnes Sourdes et malentendantes. Vos responsabilités incluront :

  • Coordination de l'étude : Superviser et coordonner le projet de recherche en veillant au respect des délais et à la collaboration entre les membres de l'équipe.
  • Enregistrements de nuits de sommeil en laboratoire : Suivre une formation sur les enregistrements polysomnographiques et EEG haute densité en laboratoire et effectuer la collecte de données des participants passant une nuit en laboratoire.
  • Gestion des données : Gérer l'organisation et l'analyse des données à l'aide d'outils tels que SPSS ou R. Préparer et maintenir une documentation détaillée des processus de recherche, des protocoles et des résultats.
  • Collaboration : Travailler en étroite collaboration avec les autres chercheur-euse-s et partenaires externes pour enrichir la portée et l'impact de nos études.
  • Interaction avec les participants : Interagir avec les participants à l'étude, les guider à travers les protocoles et répondre à leurs questions avec empathie et professionnalisme.

Exigences :

  • Diplôme de premier cycle ou plus dans un domaine pertinent (psychologie, neurosciences, etc.).
  • Familiarité avec les méthodologies de recherche avec des participants humains.
  • Maîtrise de MS Word et Excel.
  • Maîtrise de SPSS ou R pour l'analyse statistique ou volonté d'apprendre.
  • Expérience en enregistrement EEG ou en recherche sur le sommeil (atout).
  • Niveau intermédiaire en français et/ou en langue des signes québécoise requis pour programme MSc.
  • Connaissance de la langue des signes (LSQ ou LSA) pour travailler avec des participants sourds est un atout.

Horaire

  • 20 h/semaine
  • La plupart des tâches requièrent d'être présent en personne à l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

Salaire

  • Variable en fonction du niveau d'éducation/expérience de la personne candidate et conforme à l'échelle salariale établie par l'Université de Montréal
  • Projet de deux ans

Avantages :

  • Rejoignez le Département de psychiatrie et d'addictologie de l'Université de Montréal (option programme MSc).
  • Intégrez une communauté dynamique de chercheuses et chercheurs au Centre d’études avancées en médecine du sommeil.
  • Opportunités de développement professionnel et de croissance.
  • Contribuez à des découvertes essentielles dans les domaines de la recherche sur le sommeil et les études sur les personnes Sourdes et malentendantes.

Comment Postuler :
Envoyez votre CV et lettre de motivation à dreamengineeringlab@gmail.com

Lieu :
Centre d’études avancées en médecine du sommeil
Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal
5400 Boul Gouin O, Montréal, QC H4J 1C5, Canada

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Cartierville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Audiologie

Orthophonie

Physiologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit. langue des signes (LSQ ou LSA) un atout

Autre(s) exigence(s) : n/d

165934 Superviseur.e Qualité

Date limite

23 mars 2024

Description du poste

Relevant de la Directrice en ContrôIe de la qualite, le Superviseur qualité veillera à la maintenir la qualité et conformité des systèmes de gestion du département, conformément aux exigences réglementaires en vigueur pour l'industrie pharmaceutique. Ses principales fonctions seront les suivantes :

FONCTIONS:

- Superviser les inspecteurs et spécialistes de l'équipe qualité dans leurs fonctions respectives, et veiller à maintenir le niveau de qualité des opérations BPF, conformément aux normes en vigueur en vigueur.

- Maintenir une gestion efficace des systèmes qualité/conformité (CC plaintes, déviations, investigations, CAPA, programme de qualification, APQRs, Stabilité).

- Former les employés et maintenir une gestion efficace du programme de formation (général et technique).

- Créer et mettre à jour les procédures opératoires normalisées (PONs / SOPs), en accord avec les lignes directrices en vigueur.

-Maintenir une collaboration harmonieuse avec les différents partenaires (fournisseurs, fabricants, laboratoires, etc.) au Canada et à l'étranger.

- Veiller à ce que les échéanciers des différents projets qualité en cours soient maintenus à jour.

- Préparation des rapports d’indicateurs de rendement (KPIs) et à l’analyse des courbes de tendance.

- Offrir un soutien lors des inspections réglementaires du site et s’assurer de la mise en place des plans d’action associés.

- Proposer des solutions et recommandations, ayant pour but d'optimiser le plan d'amélioration continue des systèmes qualité.

NOTE : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine. Veuillez prendre note que seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Léonard, H1P 3H8

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 mars 2024

Salaire : 72 000$/an

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Chimie

Développement du médicament

Pharmacie/Pratique pharmaceutique / Sciences pharmaceutiques

Pharmacologie

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PRÉ-REQUIS:

Niveau de scolarité : Baccalauréat en Sciences (B.Sc.) ou équivalent.

ExpérienceMinimum de 5 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique. Très bonne connaissance des normes BPF (Santé Canada) et exigences réglementaires pour l'industrie pharmaceutique. Une certaine expérience dans les audits et systèmes de conformité.

Autres habiletés requises : 

Bilinguisme et bonnes habiletés en rédaction et en matière de communication. Bonne connaissance de la suite Microsoft Office

Personne dynamique avec esprit d'équipe.Capacité à travailler efficacement au sein d’une équipe multidisciplinaire. Capacité à gérer des priorités multiples dans un environnement changeant, tout en respectant les délais établis. Bonne capacité d’analyse et aptitude pour la résolution de problèmes.

165933 Spécialiste en Audit et Conformité

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

Relevant de la Directrice en ContrôIe de la qualité, le spécialiste en audit et conformité offrira un soutien pour la gestion des systèmes qualité et conformité.
Ses principales fonctions seront de planifier et exécuter les audits internes et externes (fournisseurs, partenaires). Il veillera également à la préparation des rapports d’audits et à la mise en place d’un plan d’action approprié, lorsque requis. Le spécialiste offrira  aussi un soutien lors des inspections réglementaires planifiées sur le site des opérations.  Il offrira un soutien à l'équipe qualité et participera à la préparation des rapports périodiques des indicateurs de performance (KPIs).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Léonard, H1P 3H8

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 11 mars 2024

Salaire : 61 000$/an

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Chimie

Développement du médicament

Pharmacologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Niveau de scolarité : Baccalauréat en Sciences (B.Sc.) ou équivalent.

Expérience : Environ 3 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique.
Connaissance des normes/exigences BPF et des systèmes qualité/conformité dans l'industrie pharmaceutique.

Autres habiletés requises : Bilinguisme et bonnes habiletés en communication et en rédaction. Bonne connaissance de la suite Microsoft Office

165720 Stagiaire post-doctoral

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Nous recherchons un(e) post-doctorant(e) très motivé(e) pour travailler dans les domaines de l'électrophysiologie et de la neuroréadaptation avec des participants sains et des personnes ayant subi une lésion de la moelle épinière ou du cerveau (AVC).

Les projets actuels examinent les mécanismes de la locomotion, du contrôle de l'équilibre et du contrôle moteur des membres supérieurs. En utilisant des techniques électrophysiologiques (TMS, EEG, stimulation électrique) et biomécaniques (captures de mouvement 3D, plateformes de force, EMG), nous visons à évaluer différentes voies supraspinales et spinales après une blessure ou à la suite d’une intervention thérapeutique.

Les candidats doivent avoir une formation en Neuroscience, Neuroréadaptation, Kinésiologie, Sciences biomédicales ou toute autre discipline connexe. Le candidat doit parler couramment l'anglais et le français, démontrer d'excellentes capacités d’analyse et de rédaction en anglais, avoir un dossier académique d'excellence scientifique, et avoir un fort intérêt pour une approche interdisciplinaire du contrôle moteur humain. Une expérience en statistiques et en programmation est un atout important (e.g. Matlab).

Le poste est financé pour un an, et pourrait être renouvelé. Les candidats doivent soumettre un CV, y compris une liste de publications, les coordonnées d’une personne de référence et une lettre de motivation indiquant brièvement les intérêts et l'expérience de recherche à dorothy.barthelemy@umontreal.ca. Le poste est ouvert immédiatement et le recrutement se poursuivra jusqu'à ce qu'il soit pourvu.

Conditions

Lieu de travail : École de réadaptation , CRIR-IURDPM

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Physiologie

Physiothérapie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165670 Agent.e de recherche – Chirurgie Vasculaire

Date limite

3 mars 2024

Description du poste

Description du poste

 

Un poste d’agent.e de recherche est disponible dans l’équipe de recherche de Dre Laura Drudi dans le département de chirurgie vasculaire au Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et le Centre de Recherche du CHUM (CRCHUM). L’assistant(e) de recherche travaillera sur des projets de recherche dédié à l’amélioration des soins en chirurgie vasculaire et à la prévention des amputations.

 

 

Responsabilités  
Comme agent.e de recherche, cette personne sera responsable de:

  • Gérer de nombreux projets de différents types.
  • Recrutement de patients.
  • Collecte et analyse de données.
  • Toutes autres tâches connexes assignées à la recherche, incluant soumissions au comité d’éthique, maintenir le cartable électronique eREG à jour et effectuer la gestion documentaire et l’archivage. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 mars 2024

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Poste à temps complet, 35 heures par semaine, de jour du lundi au vendredi Entrée en fonction mars 2024 4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet 13 congés fériés 9,6 jours de maladie monnayables Fonds de pension à prestations déterminées Régime d’assurances collectives

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Médecine

Microbiologie et immunologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Une maîtrise dans un domaine pertinent
  • Bilinguisme parlé et écrit 
  • Excellentes habiletés de communication : à l’écrit, à l’oral et de lecture 
  • Efficace, respectueuse, indépendante attentive aux détails, excellente communicateur, travaille bien dans des équipes interdisciplinaires
  • Bonne maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint)
  • Sens de l’organisation, souci du détail
  • Travaille bien avec des populations vulnérables

165653 Pharmacokinetics Researcher (Pharmaceutical Analysis) (Offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

2 mai 2024

Description du poste

You will have the opportunity to participate domestic and international pharmaceutical conferences and communicate with experts in the industry.

Job responsibility

In vitro pharmacokinetics direction:

1. Use in vitro models or related biological substrates (plasma, cells, microsomes, buffer, etc.) to conduct in vitro screening tests of drug candidates, including physical and chemical properties, drug distribution, drug metabolism and drug-drug interaction;

2, Perform sample analysis using high performance liquid phase and triple quadrupole mass spectrometry tandem technology and high-resolution mass spectrometer;

3. Design and carry out in vitro drug metabolism experiments, collect and sort out experimental data, and prepare experimental protocols and reports.

in vivo Pharmacokinetic:

1. Using LC-MS to analyze drugs and metabolites in biological samples (animal blood, tissues, etc.) and conduct PK/PD correlation research;

2, the use of analytical instruments (HPLC, LC/MS/MS) to examine the reaction of the efficacy in the body, the detection of the drug concentration;

3. Design and carry out in vivo drug metabolism experiments, collect and sort out experimental data, and prepare experimental protocols and reports.

Job requirements

1, Pharmacy, pharmacology, pharmaceutical analysis, drug metabolism, pharmaceutical chemistry, natural pharmaceutical chemistry, biology or other related major or research direction, doctoral degree;

2. Familiar with the process of new drug research and development, solid professional knowledge and theoretical foundation, proficient in liquid chromatography-mass spectrometry and other related technologies, familiar with the design and operation of preclinical pharmacokinetic experimental schemes, pharmacokinetic software and calculation methods;

3, love the pharmaceutical research and development industry, with fast learning ability and adaptability, good analytical skills, communication and coordination skills and team spirit, leadership, a strong sense of responsibility.

4, with good scientific research ability, able to independently undertake projects, develop project plans, and lead the team to solve problems in the project;

5, English and Chinese proficiency, good English communication, reading English literature and writing English experimental plan ability.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Beijing, Ningbo

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (8 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Minimum is 300k RMB/Year

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Chimie

Développement du médicament

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Pharmacologie

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Chinese

Autre(s) exigence(s) : n/d

165651 Biology Researcher (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

2 mai 2024

Description du poste

Scientist for early target discovery, in vitro biological method development and screening evaluation in the research and development of small molecular drugs. Scientist will be integrated into the existing technology research and development platform, to cooperate with neighbouring departments of Pharmaron, such as pharmaceutical chemistry, pharmacokinetics, in vivo pharmacology, to serve customers for novel drug discovery. Will participate in the communication and cooperation of Pharmaron global research and development team. You may also have the opportunity to participate in and be responsible for the exchange and development of drug research projects of multinational pharmaceutical companies.

 

Job responsibility

Responsible for the evaluation of drug activity at the cellular level, in vitro cell culture, cell model building and related molecular experiments;

2. Responsible for the optimization and development of enzymatic methods and the evaluation of drug activity, involving a variety of enzymes and multi-mode technical methods;

3. Collect, summarize and sort out experimental data and write relevant reports; Needs to be able to read English experimental protocols and report experimental progress and anomalies to the client.

Conditions

Lieu de travail : International , Beijing Headquarters, Beijing Changping,

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Minimum is 300k RMB/Year

Autre(s) avantage(s): We have free hair salon,free on site Gym-free fitness class, free parking, meal subsidy.... different work site have different benefit, for more information, please talk with HR

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Recherche

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Bio-informatique

Biologie moléculaire

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Pharmacologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit. Chinese

Autre(s) exigence(s) :

 

Job requirements

1. Clear thinking, good at communication and teamwork;

2. Proficient in molecular biology, cell biology (cell engineering, flow cytometry, drug screening), enzymology (content development), immunology (T cell, B cell, NK cell related experience), biological products and nanomedicine development experience, proteomics routine experimental technology, in vitro pharmacology, target-dependent drug screening experience is preferred;

3. Should be able to undertake a scientific project independently, make the project plan, and lead the team to solve the problems in the project;

4. Should be proficient in English and Chinese, and able to read English literature and write English experimental protocols.

165650 Process Development (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

2 mai 2024

Description du poste

You will be engaged in the research and development of biopharmaceuticals; Focus on the research and development of formulations and production processes for biopharmaceuticals; Have the opportunity to access current industry-leading technology platforms and lead innovative trends in drug discovery; Have the opportunity to have face-to-face communication and learning with experts from multinational pharmaceutical companies.

 

1. Participate in the construction of drug product (DP) development laboratories and platforms;

2. Participate in formulations and production processes development, developability, and combination products for biopharmaceuticals.

3. Fill in relevant experimental records in a timely and truthful manner, and complete data collation and report summary in a timely manner after the experiment is completed.

4. Participate in the maintenance and calibration of laboratory instruments and equipment;

5. Participate in the ordering, tracking, and requisition of laboratory instruments, consumables, and reagents

Conditions

Lieu de travail : International , Ningbo

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (8 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Minimum is 300k RMB/Year

Autre(s) avantage(s): We have free hair salon,free on site Gym-free fitness class, free parking, meal subsidy.... different work site have different benefit, for more information, please talk with HR

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Pharmacologie

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit. Chinese

Autre(s) exigence(s) :

 

Job requirements

1. Pharmaceutics, biochemistry, biotechnology and bioengineering and related majors, doctor degree;

2. Familiar with the development principles and basic requirements of sterile injections, as well as the formulation-related analysis methods;

3. Being down-to-earth and hardworking, patient and meticulous, self-motivated, and have a strong sense of progress;

4. Fluent English and Chinese; Strong learning and understanding abilities, be good at thinking problems;

5. Have strong hands-on experiment experience and communication skills;

6. Being able to work in a team and enjoy laboratory work.

Career Development:

1. Through professional and systematic training, grow into technical experts in industry;

2. Explore your management potential, have the opportunity to be promoted to a management position, and receive equity incentives.

165647 QC Scientist, Pharmaron Biologics (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

2 mai 2024

Description du poste

Responsible for QC sample testing and release as well as problem solving, as an expert in QC analysis methods, lead the transfer, validation and optimization of analysis methods.

Responsibilities

As an expert in QC methods, you are responsible for researching and understanding the principles of basic QC testing methods, instrument principles and being able to promptly identify and solve QC method problems.

Implement and follow QC laboratory GMP standard operating procedures to complete the testing tasks of raw materials and products, write and upgrade QC testing methods, record testing data on time, complete corresponding reports, and ensure the truth and integrity of data.

To participate in the establishment of quality specifications for raw materials and products, and provide scientific justification for the establishment of quality specifications.

Participate in OOS/OOT and deviation investigation in the laboratory

Support internal/external and regulatory agency audits.

Lead method transfer and validation activities.

Support QC project management.

Interaction and collaboration with analytical development department or third party services.

Conditions

Lieu de travail : International , Ningbo

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (8 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Minimum is 300k RMB/Year

Autre(s) avantage(s): We have free hair salon,free on site Gym-free fitness class, free parking, meal subsidy.... different work site have different benefit, for more information, please talk with HR

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Génie

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Développement du médicament

Pharmacologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PhD in basic science or engineering, with a certain level of knowledge in the field of biopharmaceuticals is preferred

Have a certain depth of hands-on ability and problem solving experience in physicochemical or biochemical analysis methods and in vitro cell detection.

Proficient in common protein analysis methods, biological activity detection methods, as well as their methodology and applications.

Having experience in various (or partial) analytical techniques such as HPLC, CE, cIEF, ELISA, LC-MS, ELISA, biossay, osmolarity, endotoxin, moisture content (Karl Fischer), TOC, particle analysis of injected drugs, and process impurity analysis (rDNA, rHCP, rProA).

Understand the production process of biopharmaceuticals, especially monoclonal antibodies.

Having good teamwork, communication, and organizational skills.

Proficient in both Chinese and English.