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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

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1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

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Sécurité et études policières  [4 offres]
157293 Conseiller(ère) - Pratiques policières

Date limite

13 avril 2023

Description du poste

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.
 

Pour son Service de police, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :

 

 

CONSEILLER (ÈRE) – PRATIQUES POLICIÈRES

POSTE TEMPORAIRE

Remplacement d’une durée indéterminée

 

Votre rôle :

 

Relevant du Sergent pratiques policières et contrôle de qualité, vous collaborez à l’élaboration et à la mise à jour de documents organisationnels tels que des directives, des procédures, des formulaires et des communiqués émanant de votre secteur d’activités. Vous serez principalement responsable de l'analyse et de la diffusion de l’information nécessaire à la gestion des activités du Service de police et agirez en tant que personne ressource. Plus spécifiquement, vous serez notamment appelé à :

 

  • Planifier, organiser, coordonner, contrôler et assurer le suivi, selon les directives reçues, des activités reliées à l'élaboration de documents organisationnels tels que des directives, des bilans, des procédures, des formulaires, des communiqués, etc.

 

  • Effectuer des recherches et cueillettes d'informations pour les fins d'analyse de projets et/ou demandes faisant référence à ses connaissances des procédures et des directives, et ce, en tenant compte des règlements municipaux, des lois provinciales et fédérales, touchant les activités du Service.

 

  • Formuler des recommandations appropriées à son supérieur en ce qui concerne les impacts et les ajustements nécessaires et présente les résultats sous forme de rapports, statistiques, bilan, etc. Informer au besoin, les employés du Service lors des changements apportés à certaines activités policières pouvant avoir un effet sur leurs opérations ou procédures.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Temporaire

Type d'emploi: Temps plein (33 heures)

Date d'entrée en fonction: 30 avril 2023

Salaire : 72672,68 à 95592

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Sécurité et études policières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le profil recherché :

 

  • Baccalauréat en criminologie ou dans un domaine pertinent à la fonction ;
  • Deux (2) années d'expérience pertinente ;
  • Forte capacité d’analyse et de résolution de problèmes, rigueur, ouverture d’esprit et aptitudes reconnues pour le travail d’équipe ;
  • Excellentes aptitudes en français écrit ;
  • Excellentes capacités à analyser, structurer et organiser l’information ;
  • Très bonne maîtrise des logiciels de la suite MS Office principalement Word et Excel ;
  • Bonne maîtrise d’adobe Acrobat.

157204 Brigade bleue

Date limite

23 avril 2023

Description du poste

L’environnement te parle et tu es reconnu.e pour ton leadership, tu es débrouillard.e et tu sais faire preuve d'initiative et d'autonomie. Tu veux faire une différence pour ta communauté ?  Nous avons un poste pour toi cet été !

ConsulTerre est à la recherche d'une personne pour pourvoir le poste de Patrouilleur.e de la Brigade Bleuepour notre client municipal soit la Ville de St-Félix-de-Valois.

Tu auras pour principale fonction d’effectuer des patrouilles de surveillance à vélo ou en véhicule dans les rues desservies par le réseau d’aqueduc. Tu devras aussi:

  • Sensibiliser et informer les citoyens
  • Rédiger et préparer des constats d’infraction
  • Témoigner à la Cour lorsque requis
  • Traiter diverses requêtes et demandes d’intervention
  • Produire les rapports hebdomadaires

Aptitudes Requises

  • Entregent
  • Facilité à travailler en équipe
  • Bonne maîtrise d’outils technologiques et de la suite Office
  • T’exprimer correctement en anglais
  • Débrouillard-e et allumé-e
  • Démontrer un intérêt pour l’environnement

Compétences recherchées

  • Avoir 18 ans et plus
  • Détenir un permis de conduire classe 5
  • Être aux études ou avoir complété des études en technique policière, en urbanisme, en travail social, en criminologie, en environnement ou en génie civil
  • Dossier criminel vierge
  • Habileté à intervenir en contexte coercitif
  • Facilité à exprimer et communiquer ses idées clairement
  • Avoir de la facilité pour rédiger des rapports
  • Être à l’aise de travailler seul ou de nuit sur de longues périodes

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Félix-de-Valois

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: 30 à 35 heures

Date d'entrée en fonction: 22 mai 2023

Salaire : À partir de 18$

Autre(s) avantage(s): Prime de soir, prime de nuit, bonis fin de mandat

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Géographie

Géographie environnementale

Sécurité et études policières

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Du 22 mai au 21 août 2023 (13 semaines) 

  • Du dimanche au samedi principalement de soir et de nuit, selon les horaires établis par la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois 

 

157177 Spécialiste en procédés administratifs- Sécurité et mesure d'urgence

Date limite

15 avril 2023

Description du poste

Le spécialiste en procédés administratifs administre les activités de son service en vue d’assurer la sécurité des personnes et la protection des biens sur les lieux de l’établissement. Assure la formation et l’information aux employés dans le domaine de la prévention des incendies, SIMDUT et de l’application des procédures du plan d’urgence.

 

SÉCURITÉ ET MESURE D’URGENCE

  • Identifier, évaluer, prioriser et contrôler les risques potentiels en lien avec la santé et la sécurité des personnes de même que l’intégrité des infrastructures et assurer la mise en place de mesures correctives, le cas échéant;
  • Élaborer et maintenir à jour les programmes et les procédures en lien avec les mesures d’urgence; former et/ou communiquer le tout à l’ensemble du personnel, agents de sécurité et des contractants; veiller à l’application des programmes et des procédures et, au besoin, identifier et mettre en place les mesures appropriées;
  • Voir à assurer la conformité aux législations et réglementations fédérales, provinciales et municipales en vigueur en matière de prévention incendie, mesures d’urgence et sécurité civile et intervenir au besoin, pour corriger la situation;
  • Développer, réaliser et maintenir à jour, à l’aide d’outils et de systèmes, l’inventaire et la structure d’entretien préventif permettant d’assurer le bon fonctionnement des équipements de sécurité et de prévention incendie conformément à la législation et aux normes en vigueur et mettre en place les mesures correctives, au besoin;
  • Maintenir d’étroites relations avec les différents intervenants en lien avec la prévention et agir en tant que représentant de la direction lors de visites et/ou exercices;
  • Planifier, organiser et diriger la tenue de divers exercices annuels d’évacuation et/ou de simulation et, au besoin, certaines opérations d’urgence;
  • Informer et sensibiliser les contractants, quant aux directives, politiques, procédures et réglementations en vigueur en lien avec la prévention incendie et les mesures d’urgence et fournir l’assistance nécessaire et intervenir auprès de ces derniers, au besoin;
  • Collaborer au maintien d’étroites relations avec les différents intervenants en lien avec les mesures d’urgence et la prévention, dont le SIM, US et le SPVM, et agir en tant que représentant de la direction, lors de visites, exercices;
  • Informer et conseiller le Chef des services techniques quant à toutes déficiences qui pourraient compromettre, placer en mauvaise posture, en danger ou en péril les intérêts de l’Hôpital Shriners Canada sur toute question relative aux mesures d’urgence, prévention incendie et sécurité civile;

 

SIMDUT

  • Coordonne la révision, la conception, le développement, la mise en œuvre et la maintenance en cours des plans d'atténuation des risques (SIMDUT), des programmes de formation, des exercices, au niveau du département et pour tous les secteurs de l'hôpital.
  • Coordonner les révisions avec l'évolution des programmes et des pratiques exemplaires des organismes fédéraux, provinciaux et locaux. Ceci est accompli en collaboration avec tous les départements concernés.
  • Coordonne avec les experts locaux pour s'assurer que l'équipement et les fournitures de préparation aux situations d'urgence sont disponibles et en bon état de fonctionnement.
  • Aide à la coordination de la recommandation d'achat de fournitures/d'équipement si nécessaire.
  • S'assure que l'entreposage et la manutention des matières dangereuses respectent toutes les normes et tous les codes.
  • Maintient la base de données MDS
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25.07$ - 46.30$ selon expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Santé et sécurité au travail

Sécurité et études policières

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en sciences avec formation en Santé et sécurité au travail et Gestion appliquée à la police et à la sécurité ;
  • 2 ans d’expérience reliée aux attributions de l’emploi;
  • Maîtrise de la langue française, dont de très bonnes aptitudes en rédaction;
  • Maîtrise de la langue anglaise;
  • Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (particulièrement Excel & Word);
  • Connaissance du logiciel REZILLIO et des systèmes d’alarme incendie;
  • Grand niveau d’autonomie et d’initiative;
  • Avoir une grande disponibilité;
  • Fortes aptitudes relationnelles et capacité à interagir avec tous les niveaux hiérarchiques;
  • Excellent sens de l’organisation et capacité à travailler sous pression;
  • Esprit d’équipe;
  • Rigueur, intégrité et jugement;
  • Aptitudes démontrées en service client et approche orientée vers les solutions;
  • Capacité d’analyse et esprit de synthèse.

 

Nous vous offrons:

Poste permanent à temps complet (35h/sem.)

25,07$-46,30$ par heure selon expérience

Étant un établissement privé conventionné du réseau de la santé et des services sociaux, nous offrons les mêmes conditions que le secteur public, dont un régime de retraite (RREGOP), 13 jours fériés par année, 9,6 jours de maladie par année, une assurance collective, 4 semaines de vacances après un an, et un programme d’assistance aux employés. De plus, vous profiterez d’un stationnement gratuit (sur certaines conditions) ou d’une réduction pour l'utilisation des transports en commun (carte Opus), du soutien à la conciliation travail-famille, d’une cafétéria à prix abordable et d’un club social.

 

Travailler à l’Hôpital Shriners pour enfants – Canada, c’est travailler dans un environnement axé sur la famille, offrant des opportunités d'apprentissage, de développement professionnel et la possibilité de faire une différence.

 

Vous souhaitez travailler avec nous ? Envoyez-nous votre CV et votre lettre d’intention à recrutement@shrinenet.org

 

L’usage du masculin dans ce document a pour unique but d’alléger le texte. L’Hôpital Shriners pour enfants – Canada souscrit au principe d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités visibles, les minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

157148 Superviseur.e en surveillance environnementale

Date limite

9 avril 2023

Description du poste

Début à temps partiel en avril 

•Agir à titre de chef d’équipe sur le terrain
• Gestion et préparation des horaires, absences et assiduité des patrouilleurs
• Participer au processus de formation des patrouilleurs
• Veiller à la conformité des véhicules

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Terrebonne

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 35-40

Date d'entrée en fonction: 10 avril 2023

Salaire : À partir de 21$

Autre(s) avantage(s): Prime de nuit et de soir, prime cellulaire, ordinateur fourni, uniforme fourni

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Criminologie

Géographie

Géographie environnementale

Sécurité et études policières

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

APTITUDES REQUISES
• Faire preuve de leadership et de diplomatie
• Sens des responsabilités et de la débrouillardise
• Aptitude pour la rédaction de rapport
• Être à l’aise de travailler seul sur différents quarts de travail, incluant la nuit
• Excellente maîtrise du français (écrit et oral)
• Avoir un anglais fonctionnel
• Bonne connaissance de la suite Office
• Démontrer un intérêt pour l’environnement

COMPÉTENCES RECHERCHÉES 

•Avoir au moins 18 ans 
• Détenir un permis de conduire valide et aucune révocation de permis à son dossier
• Dossier criminel vierge
•Études collégiales ou universitaires en sécurité, urbanisme, travail social, criminologie, environnement, génie civil ou combinaison d'expériences/études pertinentes
• Expérience en supervision ou gestion de ressources humaines (un atout important)
• Expérience en patrouille réglementaire au sein d’une municipalité (un atout)
• Bonne connaissance de la réglementation municipale au Québec
• Acuité visuelle et auditive normale