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Date limite
13 avril 2023
Description du poste
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.
Pour son Service de police, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :
CONSEILLER (ÈRE) – PRATIQUES POLICIÈRES
POSTE TEMPORAIRE
Remplacement d’une durée indéterminée
Votre rôle :
Relevant du Sergent pratiques policières et contrôle de qualité, vous collaborez à l’élaboration et à la mise à jour de documents organisationnels tels que des directives, des procédures, des formulaires et des communiqués émanant de votre secteur d’activités. Vous serez principalement responsable de l'analyse et de la diffusion de l’information nécessaire à la gestion des activités du Service de police et agirez en tant que personne ressource. Plus spécifiquement, vous serez notamment appelé à :
- Planifier, organiser, coordonner, contrôler et assurer le suivi, selon les directives reçues, des activités reliées à l'élaboration de documents organisationnels tels que des directives, des bilans, des procédures, des formulaires, des communiqués, etc.
- Effectuer des recherches et cueillettes d'informations pour les fins d'analyse de projets et/ou demandes faisant référence à ses connaissances des procédures et des directives, et ce, en tenant compte des règlements municipaux, des lois provinciales et fédérales, touchant les activités du Service.
- Formuler des recommandations appropriées à son supérieur en ce qui concerne les impacts et les ajustements nécessaires et présente les résultats sous forme de rapports, statistiques, bilan, etc. Informer au besoin, les employés du Service lors des changements apportés à certaines activités policières pouvant avoir un effet sur leurs opérations ou procédures.
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Laval
Statut d'emploi: Temporaire
Type d'emploi: Temps plein (33 heures)
Date d'entrée en fonction: 30 avril 2023
Salaire : 72672,68 à 95592
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Sécurité et études policières
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : Le profil recherché :
- Baccalauréat en criminologie ou dans un domaine pertinent à la fonction ;
- Deux (2) années d'expérience pertinente ;
- Forte capacité d’analyse et de résolution de problèmes, rigueur, ouverture d’esprit et aptitudes reconnues pour le travail d’équipe ;
- Excellentes aptitudes en français écrit ;
- Excellentes capacités à analyser, structurer et organiser l’information ;
- Très bonne maîtrise des logiciels de la suite MS Office principalement Word et Excel ;
- Bonne maîtrise d’adobe Acrobat.
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Date limite
23 avril 2023
Description du poste
L’environnement te parle et tu es reconnu.e pour ton leadership, tu es débrouillard.e et tu sais faire preuve d'initiative et d'autonomie. Tu veux faire une différence pour ta communauté ? Nous avons un poste pour toi cet été !
ConsulTerre est à la recherche d'une personne pour pourvoir le poste de Patrouilleur.e de la Brigade Bleue, pour notre client municipal soit la Ville de St-Félix-de-Valois.
Tu auras pour principale fonction d’effectuer des patrouilles de surveillance à vélo ou en véhicule dans les rues desservies par le réseau d’aqueduc. Tu devras aussi:
- Sensibiliser et informer les citoyens
- Rédiger et préparer des constats d’infraction
- Témoigner à la Cour lorsque requis
- Traiter diverses requêtes et demandes d’intervention
- Produire les rapports hebdomadaires
Aptitudes Requises
- Entregent
- Facilité à travailler en équipe
- Bonne maîtrise d’outils technologiques et de la suite Office
- T’exprimer correctement en anglais
- Débrouillard-e et allumé-e
- Démontrer un intérêt pour l’environnement
Compétences recherchées
- Avoir 18 ans et plus
- Détenir un permis de conduire classe 5
- Être aux études ou avoir complété des études en technique policière, en urbanisme, en travail social, en criminologie, en environnement ou en génie civil
- Dossier criminel vierge
- Habileté à intervenir en contexte coercitif
- Facilité à exprimer et communiquer ses idées clairement
- Avoir de la facilité pour rédiger des rapports
- Être à l’aise de travailler seul ou de nuit sur de longues périodes
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Saint-Félix-de-Valois
Statut d'emploi: Été
Type d'emploi: 30 à 35 heures
Date d'entrée en fonction: 22 mai 2023
Salaire : À partir de 18$
Autre(s) avantage(s): Prime de soir, prime de nuit, bonis fin de mandat
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Discipline(s) d'études :
Criminologie
Géographie
Géographie environnementale
Sécurité et études policières
Urbanisme
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) :
-
Du 22 mai au 21 août 2023 (13 semaines)
-
Du dimanche au samedi principalement de soir et de nuit, selon les horaires établis par la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois
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Date limite
15 avril 2023
Description du poste
Le spécialiste en procédés administratifs administre les activités de son service en vue d’assurer la sécurité des personnes et la protection des biens sur les lieux de l’établissement. Assure la formation et l’information aux employés dans le domaine de la prévention des incendies, SIMDUT et de l’application des procédures du plan d’urgence.
SÉCURITÉ ET MESURE D’URGENCE
- Identifier, évaluer, prioriser et contrôler les risques potentiels en lien avec la santé et la sécurité des personnes de même que l’intégrité des infrastructures et assurer la mise en place de mesures correctives, le cas échéant;
- Élaborer et maintenir à jour les programmes et les procédures en lien avec les mesures d’urgence; former et/ou communiquer le tout à l’ensemble du personnel, agents de sécurité et des contractants; veiller à l’application des programmes et des procédures et, au besoin, identifier et mettre en place les mesures appropriées;
- Voir à assurer la conformité aux législations et réglementations fédérales, provinciales et municipales en vigueur en matière de prévention incendie, mesures d’urgence et sécurité civile et intervenir au besoin, pour corriger la situation;
- Développer, réaliser et maintenir à jour, à l’aide d’outils et de systèmes, l’inventaire et la structure d’entretien préventif permettant d’assurer le bon fonctionnement des équipements de sécurité et de prévention incendie conformément à la législation et aux normes en vigueur et mettre en place les mesures correctives, au besoin;
- Maintenir d’étroites relations avec les différents intervenants en lien avec la prévention et agir en tant que représentant de la direction lors de visites et/ou exercices;
- Planifier, organiser et diriger la tenue de divers exercices annuels d’évacuation et/ou de simulation et, au besoin, certaines opérations d’urgence;
- Informer et sensibiliser les contractants, quant aux directives, politiques, procédures et réglementations en vigueur en lien avec la prévention incendie et les mesures d’urgence et fournir l’assistance nécessaire et intervenir auprès de ces derniers, au besoin;
- Collaborer au maintien d’étroites relations avec les différents intervenants en lien avec les mesures d’urgence et la prévention, dont le SIM, US et le SPVM, et agir en tant que représentant de la direction, lors de visites, exercices;
- Informer et conseiller le Chef des services techniques quant à toutes déficiences qui pourraient compromettre, placer en mauvaise posture, en danger ou en péril les intérêts de l’Hôpital Shriners Canada sur toute question relative aux mesures d’urgence, prévention incendie et sécurité civile;
SIMDUT
- Coordonne la révision, la conception, le développement, la mise en œuvre et la maintenance en cours des plans d'atténuation des risques (SIMDUT), des programmes de formation, des exercices, au niveau du département et pour tous les secteurs de l'hôpital.
- Coordonner les révisions avec l'évolution des programmes et des pratiques exemplaires des organismes fédéraux, provinciaux et locaux. Ceci est accompli en collaboration avec tous les départements concernés.
- Coordonne avec les experts locaux pour s'assurer que l'équipement et les fournitures de préparation aux situations d'urgence sont disponibles et en bon état de fonctionnement.
- Aide à la coordination de la recommandation d'achat de fournitures/d'équipement si nécessaire.
- S'assure que l'entreposage et la manutention des matières dangereuses respectent toutes les normes et tous les codes.
- Maintient la base de données MDS
- Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Montréal
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Salaire : 25.07$ - 46.30$ selon expérience
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Santé et sécurité au travail
Sécurité et études policières
Cycle(s) d'études :
Baccalauréat
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) :
- Baccalauréat en sciences avec formation en Santé et sécurité au travail et Gestion appliquée à la police et à la sécurité ;
- 2 ans d’expérience reliée aux attributions de l’emploi;
- Maîtrise de la langue française, dont de très bonnes aptitudes en rédaction;
- Maîtrise de la langue anglaise;
- Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (particulièrement Excel & Word);
- Connaissance du logiciel REZILLIO et des systèmes d’alarme incendie;
- Grand niveau d’autonomie et d’initiative;
- Avoir une grande disponibilité;
- Fortes aptitudes relationnelles et capacité à interagir avec tous les niveaux hiérarchiques;
- Excellent sens de l’organisation et capacité à travailler sous pression;
- Esprit d’équipe;
- Rigueur, intégrité et jugement;
- Aptitudes démontrées en service client et approche orientée vers les solutions;
- Capacité d’analyse et esprit de synthèse.
Nous vous offrons:
Poste permanent à temps complet (35h/sem.)
25,07$-46,30$ par heure selon expérience
Étant un établissement privé conventionné du réseau de la santé et des services sociaux, nous offrons les mêmes conditions que le secteur public, dont un régime de retraite (RREGOP), 13 jours fériés par année, 9,6 jours de maladie par année, une assurance collective, 4 semaines de vacances après un an, et un programme d’assistance aux employés. De plus, vous profiterez d’un stationnement gratuit (sur certaines conditions) ou d’une réduction pour l'utilisation des transports en commun (carte Opus), du soutien à la conciliation travail-famille, d’une cafétéria à prix abordable et d’un club social.
Travailler à l’Hôpital Shriners pour enfants – Canada, c’est travailler dans un environnement axé sur la famille, offrant des opportunités d'apprentissage, de développement professionnel et la possibilité de faire une différence.
Vous souhaitez travailler avec nous ? Envoyez-nous votre CV et votre lettre d’intention à recrutement@shrinenet.org
L’usage du masculin dans ce document a pour unique but d’alléger le texte. L’Hôpital Shriners pour enfants – Canada souscrit au principe d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités visibles, les minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.
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Date limite
9 avril 2023
Description du poste
Début à temps partiel en avril
•Agir à titre de chef d’équipe sur le terrain
• Gestion et préparation des horaires, absences et assiduité des patrouilleurs
• Participer au processus de formation des patrouilleurs
• Veiller à la conformité des véhicules
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Terrebonne
Statut d'emploi: Contractuel
Type d'emploi: 35-40
Date d'entrée en fonction: 10 avril 2023
Salaire : À partir de 21$
Autre(s) avantage(s): Prime de nuit et de soir, prime cellulaire, ordinateur fourni, uniforme fourni
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Discipline(s) d'études :
Aménagement
Criminologie
Géographie
Géographie environnementale
Sécurité et études policières
Urbanisme
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : APTITUDES REQUISES
• Faire preuve de leadership et de diplomatie
• Sens des responsabilités et de la débrouillardise
• Aptitude pour la rédaction de rapport
• Être à l’aise de travailler seul sur différents quarts de travail, incluant la nuit
• Excellente maîtrise du français (écrit et oral)
• Avoir un anglais fonctionnel
• Bonne connaissance de la suite Office
• Démontrer un intérêt pour l’environnement
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
•Avoir au moins 18 ans
• Détenir un permis de conduire valide et aucune révocation de permis à son dossier
• Dossier criminel vierge
•Études collégiales ou universitaires en sécurité, urbanisme, travail social, criminologie, environnement, génie civil ou combinaison d'expériences/études pertinentes
• Expérience en supervision ou gestion de ressources humaines (un atout important)
• Expérience en patrouille réglementaire au sein d’une municipalité (un atout)
• Bonne connaissance de la réglementation municipale au Québec
• Acuité visuelle et auditive normale
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