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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

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Santé environnementale et santé au travail  [8 offres]
166227 Agent(e) de terrain

Date limite

12 avril 2024

Description du poste

Tu adores le plein air et souhaites travailler avec une belle gang cet été ?Tu recherches un emploi qui te permettra d’être autonome et de repousser tes limites ?

Cette offre d’emploi est pour toi!

GDG Environnement désire combler plusieurs postes d’Agent(e) de terrain pour nos différents contrats un peu partout au Québec. L’emploi sera d’avril à août, selon l’affectation (il est tout à fait possible de commencer plus tard que le mois d’avril, renseigne-toi!). 

Ce que tu feras :

  • Effectuer le traitement à l’aide d’un pulvérisateur à dos (environ 30 livres) ;
  • Faire l’épandage du produit biologique dans les milieux humides (eaux stagnantes), dans les rivières et dans les ruisseaux ;
  • Effectuer la prospection afin d’orienter et optimiser les traitements biologiques;
  • Participer à la bonne cohésion d’équipe;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Plusieurs régions disponibles

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 avril 2024

Salaire : 19.38

Autre(s) avantage(s): Ce que nous t’offrons : •Prime repas possible de 25$ à 50$ par jour selon l’affection géographique; •Hébergement fourni selon affectation géographique; •Véhicule fourni pour les déplacements sur les contrats; •Cellulaire, et équipement de sécurité fournis par l’entreprise; •Heures supplémentaires en début de saison – payé temps et demi!

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Architecture de paysage

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Tu as besoin :

  • D’être en bonne forme physique ;
  • D’être capable de travailler seul(e), mais aussi en équipe ;
  • De détenir un permis de conduire valide - classe 5 (un atout).

166202 AGENT(TE) DE SOUTIEN À LA PLANIFICATION ET AU SUCCÈS CLIENT

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

La personne recherchée est dynamique, rigoureuse et agile. Elle possède un entregent hors du commun, une volonté d’apprentissage et un désir de croissance professionnelle dans un environnent de travail évolutif et stimulant.

 

Prudent s’engage à prendre en charge le développement professionnel de la personne qui sera choisie en proposant un plan de formation interne et externe menant à croitre dans l’entreprise.

Prudent propose :

  • Télétravail en mode hybride
  • Allocation pour cellulaire
  • Programme d’assurance collective
  • Programme de formation et de développement
  • Salaire compétitif et évolutif
  • Programme de bonification

Le poste à combler est à temps plein.

Principales responsabilités 

  • Supporter et accompagner l’équipe des services conseils dans leurs mandats
  • Suivi des calendriers clients, des objectifs et des plans de mise en œuvre
  • Sous la supervision du conseiller en charge du dossier, rédiger, adapter ou mettre à jour des livrables de type plans de mesures d’urgence, plans de sécurité civile, plan d’urgence environnementale, etc.
  • Participer à la recherche et au développement de nouveaux services
  • Participer à la planification et la gestion des projets
  • Contribuer à développer le service et l’expérience client

Qualités recherchées

  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Qualité rédactionnelle supérieure
  • Maîtrise des outils Office 365
  • Pédagogue / vulgarisateur
  • Excellente aptitude de communication orale et écrite en français
  • Anglais fonctionnel
  • Rigueur, curiosité, agilité
  • Titulaire d’un permis de conduire valide

Diplôme non-limitant. Toute expérience appréciée : Prudent s’engage à vous développer.

Ce poste est soumis à une vérification de sécurité.

Pour soumettre votre candidature : rh@prudent.ca

L’équipe de Prudent vous remercie à l’avance de l’attention que vous porterez à cette opportunité de carrière.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Basile et hybride

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Sécurité et études policières

Toxicologie et analyse du risque

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166151 2024-11 - Technicienne ou technicien à la caractérisation des bandes riveraines en milieu agricole

Date limite

5 mars 2024

Description du poste

TES RESPONSABILITÉS

  • Effectuer l’inventaire et évaluer l’état des bandes riveraines en milieu agricole à l’aide de visites-terrain et autres outils mis à ta disposition.
  • Dresser le portrait des bandes riveraines en milieu agricole (rapport).
  • Proposer des solutions et sensibiliser les producteurs agricoles à l’importance d’une bande riveraine en bon état.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : 19.25

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

LES COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES RECHERCHÉES

  • Statut d’étudiant à temps complet dans une institution d’enseignement et un minimum d’une année de scolarité dans l’un ou l’autre des domaines suivants : agronomie, environnement, biologie, géographie, foresterie ou toute autre formation jugée pertinente.
  • Connaissances de base des milieux hydriques.
  • Connaissances de base en rédaction de rapports divers.
  • Bonne habileté avec les outils de positionnement géographique (GPS).
  • Connaissances de base en photo-interprétation.
  • Permis de conduire valide.
  • Connaissances de base au maniement d’un drone et de production de cartes (ArcGIS), considérées comme un atout.

AS-TU LE PROFIL?

  • Tu es autonome, tu fais preuve de rigueur et de professionnalisme.
  • Tu as un bon sens de l’initiative et de l’organisation. 
  • Tu possèdes une bonne capacité à travailler physiquement et dans des conditions climatiques parfois difficiles.
  • Tu as de l’entregent, tu es courtois et respectueux avec tes collègues de travail et avec les citoyens.

166056 Stagiaire Environnement Hygiène et Sécurité (EHS)

Date limite

29 mars 2024

Description du poste

Nous sommes EssilorLuxottica, un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de verres ophtalmiques, de montures et de lunettes de soleil.  La Société réunit l’expertise complémentaire de deux pionniers de l’industrie, l’un dans les technologies avancées des verres et l’autre dans la fabrication artisanale de lunettes emblématiques, pour créer une entreprise verticalement intégrée qui est idéalement positionnée pour répondre à l’évolution des besoins visuels dans le monde et à la demande globale d’une industrie de la lunetterie en pleine croissance. 

Fort plus de 180 000 employés dévoués dans 150 pays, au service de nos marques emblématiques, notre personnel est créatif, entrepreneurial et célébré pour ses perspectives uniques et son individualité. Ayant pour vocation de promouvoir la santé visuelle, nous permettons aux personnes de « voir plus et d’être plus » grâce à nos conceptions novatrices, nos technologies en matière de lentilles, une qualité exceptionnelle et des méthodes de traitement de pointe. Chaque jour, nous influençons la vie de millions de personnes en changeant la façon dont elles voient le monde.

Notre portefeuille de plus de 150 marques renommées englobe diverses catégories, des montures aux verres en passant par les instruments, la distribution en magasin et la distribution numérique, sans oublier les segments de milieu de gamme à haut de gamme. Notre équipe de services partagés accompagne les autres membres du collectif de EssilorLuxottica et leur permet d’atteindre leurs objectifs. Les membres de l’équipe veillent à ce que les personnes et les projets se déroulent sans heurts, en s’assurant que chaque partie de nos activités est bien prise en charge.
 

FONCTION GÉNÉRALE

Assister le coordonnateur dans sa mission de prévention Santé, Hygiène et environnement (HSE).

 

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Participer au programme de cadenassage: analyser et réaliser des fiches de cadenassage avec l’équipe de maintenance.
  • Participer à la réalisation du programme de protection auditive.
  • Réaliser des analyses sécuritaires de tâches (AST) de divers postes de travail en collaboration avec les équipes.
  • Analyser les matières résiduelles sur le site incluant la cartographie des déchets.
  • Donner de la formation.
  • Participer aux communications, inspections, CSS, déclaration de risques, incidents.
  • Tout autre tâche connexe en lien avec l’environnement, l’hygiène et la santé et sécurité au travail.

 

QUALIFICATIONS DE BASE

  • Étudiant au minimum au DEC en Environnement, Hygiène et Sécurité au Travail;
  • Expérience de travail et de stage (un atout);
  • Forte esprit d’équipe, maintient de bonnes relations au travail;
  • Sens de l’observation;
  • Sens de l’organisation;
  • Capacité d’adaptation;
  • Savoir utiliser des outils informatisés;
  • Français parlé et écrit,

 

QUALIFICATIONS PRÉFÉRÉES

 

La rémunération des employés est déterminée par de multiples facteurs, notamment la géographie, l'expérience, les qualifications, les compétences et les exigences locales en matière de salaire minimum. En outre, vous pouvez également bénéficier d'une prime ou d'un plan de commission compétitifs, qui complètent un ensemble de récompenses de premier ordre. Les avantages sociaux peuvent inclure les soins de santé, l'épargne-retraite, les congés payés et les vacances, ainsi que diverses réductions pour les employés.

Sur demande et conformément aux lois applicables, EssilorLuxottica fournira des aménagements raisonnables aux personnes handicapées qui ont besoin d'aide dans le processus de candidature et d'embauche. Pour demander un aménagement raisonnable, veuillez appeler la ligne d'assistance téléphonique Luxottica éthique et conformité  au 1-888-887-3348 (assurez-vous d'indiquer votre nom et vos coordonnées afin que nous puissions assurer un suivi en temps utile) ou envoyez un courriel à HRCompliance@luxotticaretail.com.

Nous sommes un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances. ?Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction de race, de couleur, de sexe, d'origine nationale, d'origine sociale, de condition sociale, de perception en tant que victime de violence domestique, d'agression sexuelle ou de harcèlement, de religion, d'âge, de handicap, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, de citoyenneté, d'ascendance, de statut de vétéran ou de militaire, d'état civil, de grossesse (y compris la discrimination illégale sur la base d'une grossesse ou d'un congé de maternité légalement protégés), d'informations génétiques ou de toute autre caractéristique protégée par la loi. Les personnes des Premières Nations aux États-Unis bénéficient d'une préférence conformément à la Loi Tribale.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville Saint-Laurent

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 5 mai 2024

Salaire : 20

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165984 AGENT.E DE PLANIFICATION, DE PROGRAMME ET DE RECHERCHE - DIRECTION DE LA SANTÉ PUBLIQUE - HYGIÈNE DU TRAVAIL

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Personne qui est chargée d'un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation. Plus spécifiquement, la personne exerce des activités de conception et d'actualisation des programmes d'identification, d'évaluation et de surveillance de l'ensemble des composantes de la qualité du milieu du travail. Elle formule également les recommandations jugées appropriées aux différents intervenants en santé et sécurité du travail.

Sommaire des responsabilités 

Sous l'autorité hiérarchique du chef de l’administration des programmes – Santé au travail, la personne titulaire du poste assure la planification, la réalisation et le suivi des dossiers qui lui sont confiés en hygiène industrielle pour les volets : Maladies à déclaration obligatoire (MADO), le programme maternité sans danger (PMSD) et les interventions en entreprise. De plus, elle fournit une expertise-conseil pour les milieux de travail et les partenaires en plus de soutenir les intervenants de l’équipe de santé au travail.

Dans un contexte favorisant la gestion intégrée, elle est appelée à œuvrer au sein d’une équipe interdisciplinaire à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets régionaux et ce, dans un contexte de changement de la LMRSST (Loi modernisant le régime en santé et sécurité au travail).

Elle aura à collaborer à l’harmonisation des pratiques en hygiène industrielle et à poursuivre les démarches dans le cadre du programme d’amélioration continue.

Responsabilités spécifiques 

Sous l’autorité hiérarchique du chef de l’administration des programmes – Santé au travail, la personne titulaire du poste aura à :

  • Produire des outils, des méthodes et des connaissances pour l’amélioration des pratiques en hygiène industrielle dans le cadre des activités liées au programme des services de santé au travail;
  • Planifier, en collaboration avec les partenaires et les réseaux concernés, des services et des activités de prévention des risques et de promotion de la santé au travail adaptées aux besoins employeurs et des travailleurs, en conformité avec le cahier de charge et du programme de santé publique;
  • Déployer des services et des activités de prévention des risques et de promotion de la santé au travail auprès de la travailleurs et entreprises concernés;
  • Accompagner les intervenants, les milieux visés et les partenaires  dans l’amélioration des pratiques reliées à la santé au travail.

Plus spécifiquement, cette personne devra :

  • Mobiliser, outiller, former et accompagner les intervenants dans les trois volets de santé au travail, ainsi que les travailleurs et employeurs et les partenaires pour favoriser le développement des meilleures pratiques en santé au travail;
  • Émettre des recommandations sur les stratégies à adopter et les interventions à privilégier pour prévenir les risques chimiques, biologiques et physiques pouvant avoir un impact sur la santé des travailleurs et ce, toujours selon les nouvelles connaissances scientifiques;
  • Effectuer les évaluations environnementales dans le cadre des demandes d’indemnisation liées aux maladies professionnelles pulmonaires (MPP);
  • Effectuer les évaluations environnementales en milieu de travail lorsque requis, à l’interprétation des résultats, à la rédaction des rapports et à leur présentation en milieu de travail;
  • Être en mesure d’effectuer les enquêtes liées aux demandes d’indemnisation provenant de la CNESST;

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Joliette

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.08$ à 47.98$ (taux horaire)

Autre(s) avantage(s): Ici, on t’offre : - Plusieurs possibilités d'avancement de carrière; - Accès à un généreux programme de rabais corporatifs; - Place de stationnement à peu de frais; - Formation en continu et programme de développement des compétences; - Plusieurs primes offertes; - Régime d'assurances collectives, d'invalidité et de retraite; - 4 semaines de vacances par année; - 13 jours de congés fériés; - 9.6 jours de congés maladies; Et bien plus!

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Relations industrielles

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Formation académique

  • Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales;
  • Diplôme 1er cycle en sciences pures, sciences appliquées ou en hygiène du travail (un atout).
  • Diplôme de 2e cycle en hygiène du travail (un atout).
  • Doit détenir un permis de conduire valide et un véhicule.

 

Expérience (s) professionnelle (s)

  • Expérience significative d’au moins 2 ans plus spécifiquement en santé et sécurité au travail (un atout);
  • Bonne connaissance de la Loi sur la santé et la sécurité du travail (LSST) et du Règlement sur la santé et la sécurité du travail (RSST);
  • Connaissance technique du fonctionnement des appareils utilisés en hygiène du travail;
  • Très bon français à l’oral et à l’écrit;
  • Bonne connaissance de différentes applications informatiques : Environnement MS Office (Word, PowerPoint, Excel) et Outlook.

165975 Coordonnateur.trice des programmes et du financement

Date limite

13 mars 2024

Description du poste

Mandat 

Sous la supervision de la direction générale d’ÉCL, la personne recherchée sera responsable de coordonner et mettre à jour le plan d’action, d’accompagner les partenaires municipaux et de participer à la gestion de l’organisme. Elle aura pour tâches de: 

  • Coordonner la réalisation du plan d’action de l’organisme et le respect des ententes avec les bailleurs de fonds et mettre en œuvre, en collaboration avec le conseil d’administration et les employé·e·s, les plans stratégiques et annuels à tous les niveaux de l’organisme; 

  • Établir des partenariats avec des municipalités, institutions et organismes régionaux et provinciaux; 

  • Élaborer et développer, en misant sur la concertation avec les acteurs régionaux et sur des partenariats stratégiques, des projets structurants et innovants; 

  • Rechercher des sources de financement, identifier et mettre en œuvre des stratégies de développement permettant la croissance continue de l’organisme; 

  • Assurer la direction de travail des chargé·e·s de projets et des stagiaires, les soutenir dans leurs projets; 

  • Planifier et diriger la gestion des ressources financières et matérielles; 

  • Toute autre tâche ponctuelle nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Rémunération: à discuter, selon l’expérience et le niveau d’étude Horaire: 28 à 35 heures par semaine Date de début: Dès que possible Durée: poste contractuel de 1 an, avec possibilité de renouvellement selon l’évolution de l’organisme Lieu de travail?: Mode hybride, majoritairement en télétravail, avec quelques déplacements à prévoir dans les Laurentides

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Environnement et prévention

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Sociologie

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences d’emploi 

  • Diplôme universitaire dans un domaine approprié à l’emploi (biologie, écologie, aménagement du territoire, développement territorial, urbanisme, environnement, sociologie, etc.) et trois à cinq années d’expérience dans la gestion de projets en environnement; 

  • Intérêt marqué pour la conservation des milieux naturels et la protection de la biodiversité; 

  • Excellente capacité à développer et mettre en œuvre des projets avec différents partenaires; 

  • Sens de l’organisation, gestion des priorités et souci du détail; 

  • Aptitudes marquées pour le leadership et capacité à établir un climat de confiance favorable aux échanges; 

  • Faire preuve de rigueur scientifique; 

  • Excellentes capacités rédactionnelles en français et en anglais; 

  • Solides compétences en recherche de financement; 

  • Être disponible, au besoin, le soir et les fins de semaine; 

Atouts

  • Expérience en planification territoriale et aménagement durable du territoire; 

  • Expérience en concertation et/ou cocréation; 

  • La possession d’un permis de conduire est exigée et la possession d’une voiture est un atout. 

165809 RESPONSABLE BRIGADE ENVIRONNEMENTALE

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Planifier le travail de la brigade environnementale;
• Préparer les activités hebdomadaires;
• Rédiger les rapports périodiques et le rapport final;
• Patrouiller dans la ville, à pied, à vélo ou en auto, et établir un contact avec les citoyens afin de les sensibiliser en matière d’environnement et faire connaître la réglementation municipale en vigueur, notamment :
• Sur le bon tri des matières résiduelles, les diverses collectes;
• Sur les bonnes pratiques pour économiser l’eau potable
• Réaliser des activités de porte-à-porte afin d’informer les résidents sur divers sujets environnementaux;
• Répondre aux questions des citoyens en lien avec l’environnement et leur transmettre de l’information et/ou de la documentation par le biais de dépliants, de brochures ou de billets de courtoisie. Au besoin, les référer vers des ressources existantes ou plus spécialisées;
• Effectuer des recherches documentaires pour l’élaboration d’outils de sensibilisation;
• Développer et animer des kiosques lors d’événements municipaux ainsi que des activités dans les camps de jour, traitant de différents enjeux environnementaux;
• Participer à la collecte de données, au besoin, en fonction des projets en cours au Service de l’environnement.

DURÉE DE L’EMPLOI
15 semaines; du 13 mai au 23 août 2024


HORAIRE
40 h/semaine


RÉMUNÉRATION
Classe 0800 : de 23,34 $/h à 23,87 $/h

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laurentides

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : 23.34

Autre(s) avantage(s): -

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

NOTRE CANDIDAT IDÉAL
• Posséder des habiletés pour animer et superviser une équipe;
• Faire preuve de leadership;
• Être structuré et organisé;
• Avoir un intérêt marqué pour l’environnement et le développement durable;
• Posséder de fortes aptitudes en communication orale, avoir un grand sens de la diplomatie et être à l’aise avec le public;
• Détenir un permis de conduire classe 5 valide;
• Être capable de se déplacer à pied durant des intervalles de 5 à 6 h et de travailler à l’extérieur, dans diverses conditions météorologiques;
• Être disponible de jour, de soir et de fin de semaine;
• Détenir des connaissances en gestion des matières résiduelles, gestion de l’eau, changements climatiques, biodiversité ou autres domaines de l’environnement;
• Être étudiant dans un programme professionnel, collégial ou universitaire dans l’un des domaines suivants : environnement, biologie, science de la nature ou tout autre programme ayant un lien avec le contenu de l’emploi (un atout).

165675 Agent(e) d'information et de sensibilisation

Date limite

3 mars 2024

Description du poste

PROFIL DES TÂCHES :

  • Effectuer des visites en porte-à-porte afin d’informer et de sensibiliser les citoyen(ne)s à la nouvelle collecte des résidus alimentaires (modalités, avantages, conseils et astuces afin de répondre à leurs questions ou leurs éventuelles inquiétudes, etc.);
  • Effectuer la saisie des données collectées sur une application cellulaire;
  • Distribuer les bacs de comptoir et la documentation;
  • Réaliser toute autre tâche connexe.

CE QUE NOUS RECHERCHONS :

  • Diplôme d’études collégiales (AEC ou DEC) en cours ou complété dans un programme d’études en environnement. Toute combinaison de formation et d’expérience sera considérée;
  • Au moins une (1) année d’expérience pertinente en service à la clientèle, en environnement ou en sensibilisation;
  • Flexibilité face à des horaires pouvant varier;
  • Bonne forme physique : déplacements possibles à pied sur de faibles distances;
  • Savoir-être : facilité à communiquer, diplomatie, entregent et dynamisme, patience et courtoisie, autonomie et réactivité, bonne capacité d’écoute et de persuasion;
  • Posséder un permis de conduire de classe 5 valide (requis pour au moins une personne qui sera embauché(e);
  • Bilinguisme, français et anglais (un atout);
  • Admissibilité au programme de subvention Emplois d’Été Canada (un atout).

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Date de début : Le 4 mars 2024
  • Durée du mandat : Contractuel, du 4 mars au 30 avril 2024 (et du 5 août au 23 septembre 2024), avec possibilité de prolongation
  • Nombre d’heures : 32,5 heures/semaine; du lundi au vendredi; de 12 h à 19 h
  • Lieu de travail : Montréal (arrondissement Ville-Marie). 100 % terrain
  • Taux horaire : À partir de 17,13 $/heure, selon expérience

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Arrondissement Ville-Marie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 mars 2024

Salaire : À partir de 17.13 $/h, selon expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d