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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Psychologie et sociologie  [24 offres]
157433 Chercheur(euse)

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

Chercheur.euse

Résumé de l'offre

  • Type de contrat : un an, renouvelable, à temps plein
  • Date prévue d’entrée en fonction : dès que possible
  • Période d’affichage : du 14 mars 2023 au 28 mars 2023
  • Comment postuler : envoyer un CV et une lettre de présentation à emplois@sdesj.org au plus tard le 28 mars 2023
  • Suivi : les entrevues de sélection auront lieu en continu dès le début de la période d’affichage

Description de l’Observatoire des communautés noires du Québec

Le Sommet socio-économique pour le développement des jeunes des communautés noires (SdesJ) est un réseau de plus 50 organismes dont la mission est de contribuer à l’essor économique et social du Québec, en se concentrant plus spécifiquement sur l’apport des jeunes des communautés noires. Dans le cadre de son plan stratégique de développement, le Sommet a mis sur pied un organe de recherche appelé l’Observatoire des communautés noires du Québec qui agit selon les cinq axes stratégiques suivants :

1. Recherche : Documenter et analyser les réalités socio-économiques des jeunes des communautés noires.

2. Formation : Soutenir les organismes et intervenants œuvrant avec les jeunes en leur fournissant des ressources permettant l’amélioration et la normalisation de leurs pratiques.

3. Mobilisation : Développer activement les communautés de pratique.

4. Vulgarisation et Communication : Favoriser l’accessibilité des connaissances sur les Afro-Québécois et son appropriation par la population québécoise.

5. Expérimentation : Soutenir une approche innovante de recherche et de développement socio-économique pour les jeunes des communautés noires.

Mandat et tâches

Sous la supervision de la Directrice de l’Observatoire des communautés noires du Québec et de la recherche, de concert avec les autres chercheur.e.s et avec l’appui des agent.e.s de recherche, vous serez en charge d’élaborer, de mettre en place et de réaliser les activités et les projets de recherche associés à une ou plusieurs des thématiques prioritaires suivantes : culture, économie, éducation, justice, santé et services sociaux. Plus précisément, vous aurez à mener à bien les tâches suivantes :

  • Animer les activités d’un ou plusieurs groupes de recherche constitués autour de la ou des thématiques prioritaires sous votre responsabilité.
  • Développer un plan de travail pour la réalisation des activités (mobilisation, formation) et projets de recherche associés à la ou aux thématiques prioritaires sous votre responsabilité.
  • Réaliser des recherches (conception des devis, collecte de données, analyse, rédaction des rapports, vulgarisation).
  • Travailler avec l’équipe des communications pour assurer la promotion des activités et la dissémination des résultats de recherche.
  • Participer à des événements publics pour promouvoir le travail de l’Observatoire.
  • Toute autre tâche connexe.

Scolarité, expérience et compétences requises

  • Diplôme universitaire de troisième cycle en sciences humaines et sociales OU diplôme universitaire de deuxième cycle, avec une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans un domaine lié à l’une des thématiques prioritaires du programme de recherche de l’Observatoire (culture, économie, éducation, justice, santé et services sociaux).
  • Excellente capacité d’analyse, de synthèse, de rédaction et de communication orale en français.
  • Capacité à lire en anglais.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office.
  • Rigueur, sens des responsabilités et sens du travail en équipe.
  • Autonomie.

Atouts

  • Connaissance des enjeux liés aux communautés noires, aux jeunes en particulier.
  • Expérience en gestion de projets de recherche.
  • Expérience en recherche participative.
  • Expérience de travail en contexte de diversité culturelle.
  • Expérience de travail en milieu communautaire.
  • Capacité à s’exprimer en anglais ou dans toute autre langue.
  • Maîtrise de logiciels spécialisés pertinents pour le travail de l’Observatoire.

Conditions de travail

  • Contrat de travail d’un an, renouvelable, à temps plein (35 heures / semaine).
  • Horaire normal : 9h - 17h / possibilité de travail hybride (à Montréal au 3332, rue Jarry Est et en télétravail)
  • Salaire : selon la grille salariale de l’organisation (en cours de révision).
  • Congés et avantages sociaux compétitifs : assurances collectives - santé et dentaire (après la période de probation) ; 2 semaines de congés de fin d’année payées en plus des congés réguliers.

Nous vous remercions d’avance pour votre candidature, mais seules les personnes retenues pour la suite du processus de sélection seront contactées.

Le Sommet adhère aux principes d’équité et de diversité en matière d’emploi. Il s’engage à bâtir un milieu de travail qui reflète la richesse, les valeurs et les aspirations de la communauté québécoise.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier Villeray/Saint-Michel

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 3 avril 2023

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Bioéthique

Démographie

Démographie et anthropologie

Démographie et statistique

Études et coopération internationales

Histoire

Psychologie

Psychologie et sociologie

Science politique et philosophie

Sciences humaines appliquées

Sociologie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157371 Chargée ou chargé de projet / Formatrice ou formateur - Dossiers autochtones

Date limite

10 avril 2023

Description du poste

Votre rôle

Effectuer des activités de conception, de dispensation et de promotion des programmes et activités de formation sur des thématiques spécifiques en lien avec les dossiers autochtones, auprès de clientèles particulières, et ce, dans des contextes de diffusion variés.

 

Vos responsabilités

  • Dispenser des activités de formation auprès de la clientèle, stimuler leur participation et animer des séances d’information au besoin;
  • Collaborer à l’analyse des besoins de formation des diverses clientèles individuelles, corporatives ou professionnelles;
  • Conseiller et intervenir dans l’élaboration et la mise à jour de contenu de formation, accompagner les ressources pour les dispenser, organiser les activités et faire le suivi;
  • Utiliser les technologies de l’information et des communications pour varier les modes de présentation;
  • Produire des guides, des documents pédagogiques et des gabarits nécessaires à la mise en œuvre des activités de formation;
  • Utiliser les outils communs de gestion de projet pour produire un échéancier et un budget par projet, en collaboration avec les membres de l’équipe (conseillère en développement des affaires, coordonnatrice et direction);
  • S’informer continuellement de l’actualité, notamment en ce qui a trait aux questions autochtones;
  • Développer et entretenir de bons liens avec les communautés autochtones et l’ensemble des partenaires.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Centre ou campus de l'UQAT

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 24 avril 2023

Salaire : Entre 50 398 $ et 95 547 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Démographie et anthropologie

Démographie et géographie

Démographie et statistique

Géographie

Histoire

Psychologie et sociologie

Sciences humaines appliquées

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié;
  • Cumuler trois (3) ans d’expérience pertinente en contexte autochtone ou avec des personnes issues de communautés autochtones;
  • Avoir le sens de l’organisation, de la gestion des priorités, de l’initiative et de l’autonomie;
  • Avoir une bonne compréhension et connaissance des cultures et réalités autochtones;
  • Avoir des connaissances de base en gestion de projets;
  • Maîtriser les outils de la suite Office et les outils de médiatisation;
  • Maîtriser le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit.

 

157335 Techniciennes et techniciens en éducation spécialisée - CSSDM

Date limite

22 mai 2023

Description du poste

Description et responsabilités

La personne salariée de cette classe d’emploi applique, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, des techniques et des méthodes d’éducation spécialisée, soit dans le cadre d’un plan d’intervention destiné aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, soit dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier. Plus précisément, elle :

  • Participe à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention, sélectionne des mesures à prendre pour atteindre les objectifs qui y sont déterminés, élabore son plan d’action et applique ces mesures, évalue l’atteinte des objectifs et participe à l’évaluation du plan.
  • Élabore, organise et anime des activités éducatives, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres.

  • Intervient auprès des élèves en réaction avec leur environnement, leur procure une relation d’aide, utilise, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre, les accompagne dans leur démarche de modifications de comportement, apporte son soutien à l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages.

  • Consigne ses observations et ses interventions, tient des dossiers et rédige des rapports concernant la situation des élèves.

  • Rencontre les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

  • Accomplit, sur demande, toute autre tâche connexe à sa fonction. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Occasionnel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ à 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Correspondre à l’un des sept profils suivants :

Option 1 : Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) (ou être en deuxième ou troisième année d’études dans un programme technique) dans l’une des disciplines suivantes :

  • Techniques d’éducation spécialisée
  • Techniques d’intervention en délinquance

Option 2 : Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle (ou être en deuxième ou troisième année d’études dans un programme de baccalauréat) dans l'une des trois disciplines suivantes :

  • Adaptation scolaire
  • Psychoéducation
  • Psychoéducation et psychologie

Option 3 : Être titulaire d'un diplôme universitaire terminal de premier cycle en psychologie OU psychologie-sociologie et détenir au moins six (6) mois d'expérience pertinente acquise au cours des cinq (5) dernières années. 

Option 4 : Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle d’une durée de 3 années ET détenir 1 année d’expérience pertinente acquise au cours des 5 dernières années, avec des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), spécifiquement auprès de la clientèle ayant un trouble spectre du l’autisme (TSA) ou trouble du comportement (TC).

Option 5 : Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle par cumul, comprenant au minimum deux (2) certificats parmi les suivants OU être titulaire d'un diplôme universitaire de premier cycle et de deux (2) certificats parmi les suivants :

  • Certificat en intervention psychoéducative
  • Certificat en intervention psychosociale
  • Certificat en déficience intellectuelle et autisme
  • Certificat en animation de groupes
  • Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire
  • Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques

Option 6 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) OU d’une majeure OU d’une scolarité équivalente à quatre (4) sessions collégiales n’ayant pas nécessairement mené à l’obtention d’un diplôme OU d’une scolarité universitaire équivalente à 60 crédits n’ayant pas nécessairement mené à l’obtention d’un diplôme ET d’un des diplômes suivants :

  • AEC en éducation spécialisée
  • Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques

Option 7 Être titulaire d’un des diplômes suivants :

  • AEC en éducation spécialisée
  • Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques
  • Être étudiant à la 2e ou 3e année aux programmes décrits aux options 1 et 2.

157313 Intervenant(e) communautaire

Date limite

5 avril 2023

Description du poste

  • Suivi communautaire et soutien psychosocial de personnes contrevenantes 
  • Favoriser l’atteinte des objectifs au plan d’intervention correctionnel
  • Soutenir le processus et les démarches de réinsertion sociale
  • Superviser le respect des conditions légales et offrir un encadrement adapté
  • Assurer une tenue de dossiers rigoureuse
  • Rédiger des notes chronologiques et divers sommaires/rapports
  • Collaborer étroitement avec son ARC/agente de probation et autres partenaires en communauté

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Salaberry-de-Valleyfield

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 20 avril 2023

Salaire : 25,00$/hre ou selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): Ambiance de travail conviviale et dynamique d’équipe positive Semaines de travail de quatre jours 1 fin de semaine sur 2 de quatre jours (vendredi au lundi inclusivement) 3 semaines de vacances pour débuter (4 semaines après 1 an) Congés payés dans le Temps des Fêtes Possibilité d’heures en banque 7 journées de congés maladie Assurance collective RÉER Formations continues Point de service de Vaudreuil-Dorion (20 minutes de Montréal)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Intérêt pour l’intervention, la réinsertion sociale et la compréhension des différentes formes de délinquance/problématiques
  • Excellentes dispositions pour la relation d’aide, l’écoute et l’empathie
  • Sens de l’organisation et des responsabilités
  • Excellente communication orale et écrite
  • Grandes capacités d’adaptation et sens de l’autonomie
  • Posséder un bon jugement clinique et une belle maturité relationnelle/affective
  • Détenir un permis de conduire
  • N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi

 

157060 Intervenante permanente de nuit

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

L’Arrêt-Source, situé à Montréal, est une maison d’hébergement qui offre un accompagnement, du soutien et de l’intervention à long terme à de jeunes femmes violentées et en difficulté, de 18 à 30 ans. L’Arrêt-Source est actuellement à la recherche d’une intervenante permanente de nuit pour un poste de 66,5 h aux deux semaines au sein de son service d’hébergement collectif, afin d’assurer le suivi et l’accompagnement des jeunes femmes résidant à L’Arrêt-Source.

Description du poste :

Sous la responsabilité de la coordonnatrice des services, l’intervenante doit :

  • Évaluer les demandes téléphoniques et les référer si nécessaire ;
  • Encadrer et supporter la clientèle de jeunes femmes dans leur démarche d’autonomie ;
  • Assurer la sécurité des lieux ;
  • Préserver autant que possible le climat du groupe ;
  • Faire respecter le code de vie et gérer les crises et les conflits ;
  • Effectuer toutes tâches permettant le bon fonctionnement de la maison au quotidien ;
  • Connaître et reconnaître ses limites et aller chercher de l’aide professionnelle si nécessaire.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (33 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon la politique en vigueur

Autre(s) avantage(s): •Horaire : poste permanent 66,5 h/2 semaines (semaine 1 : 38h / semaine 2 : 28,5h); •Prime de nuit; •Vacances et congés payés : 3 semaines de vacances, 2 semaines de congés personnels et 12 jours fériés (dont le 8 mars!) par année; •Assurances collectives avec participation de l’employeur à 50%; •Régime de retraite avec cotisation de l’employeur.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Technique ou baccalauréat en travail social ou dans une discipline connexe des sciences humaines ;
  • Posséder une expérience pertinente en relation d’aide d’au moins 2 ans ;
  • Démontrer une bonne connaissance de la réalité des femmes violentées vivant de multiples problématiques sociales ;
  • Connaître l’approche féministe et posséder une expérience en animation ;
  • Posséder une bonne connaissance des différentes ressources à Montréal ;
  • Posséder une très bonne connaissance du français parlé et écrit ;
  • Posséder une bonne connaissance des logiciels Word, Outlook et Excel de Microsoft ;

Qualités requises :

  • Être capable de travailler aussi bien en équipe que seule ;
  • Faire preuve d’un bon jugement ;
  • Excellentes capacités de communication interpersonnelle ;
  • Faire preuve d’autonomie, de flexibilité, d’adaptabilité et de ponctualité ;
  • Avoir le sens des responsabilités et démontrer de la polyvalence et de l’initiative ;
  • Être capable d’intervenir en situation de crise et de gérer son stress ;
  • Être capable de mobiliser les jeunes femmes.

157042 Agent(e) de relations humaines - LaTuque

Date limite

6 avril 2023

Description du poste

*Poste à temps complet*

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi!

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.

Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes :

  • Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
  • Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
  • Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires.

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que :

  • Réception et traitement des signalements;
  • L’évaluation et l’orientation;
  • LSJPA;
  • Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :

  • Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
  • Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
  • Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place.

Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , LaTuque

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 7 avril 2023

Salaire : 27.08$ à 47.98$

Autre(s) avantage(s): Ce que nous avons à t'offrir: Conciliation travail-vie personnelle; Mentorat; Programme de formation continue; Salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; 4 semaines de vacances par année après 1 an; Possibilités d’avancement; Régime de retraite et assurances collectives; Programme d’aide aux employés (PAE); Entreprise en santé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157010 Intervenant

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

Nous sommes à la recherche de personnes dynamiques et responsables, afin de se joindre à notre équipe d’intervenants. Ces personnes assumeront la gestion de quarts de permanence au CRC en surplus de l’équipe régulière. Les principales tâches de l’intervenant sont :

 

  • Assurer la permanence au centre et voir au respect des règlements ainsi qu’à la sécurité des lieux.
  • Orienter les résidents dans leurs démarches quotidiennes et veillez au respect des plans d’action convenus.
  • Effectuer le dénombrement des résidents sur son quart et consigner les présences au registre de service.
  • Tenir à jour et compléter les fiches et documents de vérifications.
  • Effectuer les vérifications de mobilités téléphoniques et ainsi s’assurer du respect des plans d’action convenus.
  • Au besoin, clarifier les déplacements et les sorties des résidents.
  • Effectuer les interventions de première ligne et référer ensuite le résident au conseiller clinique responsable de son dossier afin d’assurer une continuité face au plan de séjour.
  • Accompagner les résidents lors d’activités communautaires.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Différents quart de travail

Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété un diplôme d’études collégiales ou un baccalauréat universitaire dans le domaine de l’intervention, ou l’équivalent ;
  • Expérience auprès de la clientèle, un atout ;
  • Anglais fonctionnel ;
  • Conditions de travail à déterminer selon l’expérience.

156994 AGENT(E) DE RELATIONS HUMAINES (CAT4-22-4686)

Date limite

5 juin 2023

Description du poste

Établissement : CISSS de Laval
Ville de l'emploi  : Laval
Installation : Plusieurs sites possibles
Direction : Direction programme jeunesse
Catégorie d'emploi : Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, travailleur social, psychoéducateur, org. communautaire, etc.)
Numéro de référence  : CAT4-22-4686
Titre d'emploi : AGENT(E) DE RELATIONS HUMAINES (CAT4-22-4686)
Type de poste : Personnel syndiqué
Statut de l’emploi : Différents statuts d'emploi disponible
Quart de travail : Plusieurs possibilités de quart(s) de travail
Échelle salaire : 27,08$ à 47,98$ / l'heure (selon expérience)

Description :
Personne qui exerce des activités de conception, d'évaluation, d'orientation, de consultation, d'actualisation et d'analyse dans un ou plusieurs programmes sociaux.

Vous êtes intéressé(e) à joindre nos équipes dévouées travaillant auprès de la clientèle lavalloise bénéficiant de l'un des nombreux services ou programmes offerts à la clientèle par la direction Programme jeunesse, voici un bref aperçu des différents milieux stimulants où vous pourriez mettre à profit vos compétences :
• Jeunes en difficultés 5-12
• Équipe de crise (Jeunes en difficultés)
• Santé mentale jeunesse
• Programme d’intervention en négligence (PIILE)
• Services spécialisés
• Services spécialisés dans le milieu

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JEUNES EN DIFFICULTÉS 5-12 ANS
Cette offre une gamme de service prévention, de traitement et de réadaptation aux jeunes et à leurs parents qui présentent un besoin au plan psychosocial. Les interventions visent à prévenir la détérioration de la situation et réduire les difficultés vécues.

ÉQUIPE DE CRISE
La mission de l’équipe de crise (TGC) est d’intervenir dans un délai de 4 heures auprès des jeunes de 5 à 17 ans et leur famille vivant une situation de crise afin d’éviter une détérioration de la situation. Les suivis et les interventions sont intensives et de courte durée. Vous œuvrez au sein de l’équipe Accès-Cible.

PROGRAMME D’INTERVENTION EN NÉGLIGENCE (PIILE)
Cette équipe assure un service de 1ères lignes desservie par les CLSC auprès des familles vivant en contexte de négligence. L’agent de relations humaines (ARH) travaille en partenariat avec la famille, les professionnels du réseau public et communautaire dans une approche participative axée sur la réponse aux besoins de l'enfant.

SERVICES SPÉCIALISÉS DANS LE MILIEU
Les équipes de services spécialisés du milieu interviennent auprès d’adolescents suivis dans le cadre de la loi sur la protection de la jeunesse (LPJ) ou la loi sur les services de santé et des services sociaux (LSSSS) démontrant des enjeux avec des aspects de la sexualité tel que des abus sexuels, comportements sexuels à risque ou inappropriés.

SANTÉ MENTALE JEUNESSE
La mission de cette équipe est d’offrir des services aux jeunes de 0 à 17 ans qui présentent des difficultés associées à un trouble de santé mentale d’intensité légère à modérée.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27,08$ à 47,98$/heure (selon expérience)

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Doit détenir, selon le champ d’activités requis, un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social ou psychologie.

• Voiture et permis de travail requis selon les services
• Être disponible à travailler 2 soirées par semaine afin de répondre aux besoins de la clientèle
• Possibilité de travailler des fins de semaines ou 1 fin de semaine sur 2, selon les services
• Anglais intermédiaire (certains services)
• Anglais avancé (certains services)

156993 Intervenant.e psychosocial de groupe

Date limite

12 avril 2023

Description du poste

Es-tu interpellé par la réinsertion sociale des personnes judiciarisées? Privilégies-tu une approche humaine et équitable fondée sur l’écoute, la sécurité et le respect des personnes que tu accompagnes? Aimerais-tu que ton talent ait un impact positif sur les gens avec qui tu travailles?

Nous sommes en plein essor ; viens faire partie de notre équipe !

Nous cherchons un.e intervenant.e de groupe pour soutenir les personnes contrevenantes dans leurs démarches de réintégration sociale en leur offrant une vaste gamme de formations qui visent le développement personnel et l’acquisition d’habiletés sociales. Les services sont offerts en français et en anglais.

Si tu as envie de t’investir à comprendre la réalité des personnes judiciarisées et à y jouer un rôle important par tes interventions, envoie-nous ton CV !

Voici un aperçu de ton quotidien :

  • Faire réveiller l’intelligence émotionnelle innée des participants ;
  • Soutenir et accompagner les participants dans leurs deuils, leurs hauts et leurs bas, soit en contexte de groupe et/ou en individuel;
  • Tenir à jour les notes évolutives des participants ;
  • Faire état de la progression de la participation des clients ayant été référés par nos partenaires ;
  • Participer à la promotion de nos services auprès des différents partenaires et organismes œuvrant dans le milieu de la réhabilitation sociale ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les professionnels en détention, ainsi que tes collègues de nos autres services en détention et en communauté afin de mieux soutenir tes participants dans leurs recherches d’authenticité, de dignité, et d’autonomie.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.58-27.00$/h

Autre(s) avantage(s): assurances collectives, régime de retraite, 3 semaines de vacances, rabais, abonnement au gym gratuit, etc.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • Diplôme universitaire en criminologie, psychologie ou tout autre domaine connexe
  • Minimum 2 années d’expérience en relation d’aide auprès des adultes
  • Excellente capacité d’animation
  • Bonne connaissance et compréhension de la clientèle délinquante adulte et de ses problématiques spécifiques (un atout)
  • Bonne confiance en tes capacités et prêts à relever des défis
  • Excellent sens de l’organisation et une bonne capacité d'adaptation?
  • Capacité de travailler un soir par semaine : 13h00 à 21h00 au YMCA Centreville
  • Capacité de travailler deux emplacements : Établissement de détention RDP et YMCA CV
  • Très bonne maitrise du français et de l’anglais
  • Aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi

156962 Intervenant.e en prévention des toxicomanies

Date limite

31 mai 2023

Description du poste

À titre d'intervenant.e psychosocial en prévention des toxicomanies, tu assumeras, tout au long de l'année scolaire, un leadership au sein d'au moins une école en tout ce qui a trait à la prévention des substances psychoactives. Pour ce faire, tu devras :

  • Animer différents ateliers de prévention des toxicomanies en milieu scolaire;
  • Aider à diminuer la stigmatisation des consommateurs;
  • Faire de l'intervention précoce et référer au besoin;
  • Accompagner les partenaires de la communauté et des milieux scolaires.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20,50

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Nous cherchons : 

  • Diplômé.e en relation d’aide ou en voie d'obtention;
  • Responsable, très autonome et fiable;
  • Capacité d'animer un atelier devant un groupe d'adolescents.es;
  • Adhère aux valeurs de solidarité et de travail d’équipe;
  • Capacité à entrer en relation avec des adolescents;
  • Bonne maitrise du français (à l’oral et à l’écrit);
  • Certificat en toxicomanie (excellent atout);

156904 Conseiller(-ère) à l’intervention et en soutien professionnel – Camp de jour adapté

Date limite

8 avril 2023

Description du poste

GymnO Montréal est à la recherche d'une personnes dynamique et responsable ayant envie de vivre une expérience enrichissante et stimulante comme conseiller(-ère) à l’intervention et en soutien professionnel pour notre camp de jour adapté. www.gymno.org

Mission du camp de jour adapté

Fidèle à la philosophie et à la mission de GymnO Montréal. La mission du camp de jour adapté spécialité « uniques et ensemble » est d'offrir un environnement inclusif et sécuritaire aux enfants âgés de 5 à 18 ans ayant des difficultés d'apprentissage ou des besoins particuliers. Nos programmations d’activités favorisent l'initiation et la familiarisation aux sports, aux activités culinaires, musicales, scientifiques, nature et artistiques, en mettant l'accent sur l'adaptation et la modification des jeux et des activités pour répondre aux besoins individuels de chaque enfant.

Nos principaux objectifs: Faire vivre à l’enfant des situations de réussite et de plaisir permettant ainsi à l’enfant d’accroître sa confiance en lui, ainsi que son estime de soi. 

La clientèle: Enfants âgés de 5 à 18 ans éprouvant des difficultés et ayant des besoins particuliers (Trouble du spectre de l’autisme (TSA), difficultés langagières, difficultés motrices, déficience intellectuelle, TDAH, etc.) 

Description du poste

Le Conseiller(-ère) à l’intervention et en soutien professionnel est en contact direct avec l’équipe d’animation/d’accompagnement, de responsable, de coordination du camp de jour, des membres et des enfants ayant des difficultés et des besoins particuliers.

 

Salaire

À partir de 22.33 $ de l’heure

 

Type de poste

30 heures par semaine

 

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

•            Conseille l’équipe avec les interventions et le soutien professionnel.

•            Établis une relation de confiance avec l’équipe et les enfants ayant des difficultés et ayant des besoins particuliers.

•            Effectue des interventions adaptées. Lorsque requis, effectue des interventions auprès des enfants en situation de crises.

•            Observe et analyse les besoins des enfants et des équipes. Contribue et propose des adaptations et des moyens pour le maintien d’une structure efficace au bon déroulement des activités.

•            Participe à la programmation des activités découlant des besoins d’intervention.

•            Veille à être à l’écoute des préoccupations des équipes d’animation/d’accompagnement, de responsable, de coordination du camp de jour adapté.

•            Travaille en collaboration avec la TES.

•            Encadre les équipes et s’assure du maintien de la structure (ex : routine, utilisation des horaires, etc.)

•            Développe et propose des outils et des pistes de solutions pour aider à la participation, à l’intégration et à l’inclusion des enfants.

•            Organise des réunions d’équipe.

•            Effectue toutes autres tâches à la demande de son supérieur immédiat ou nécessaire par ses fonctions et le secteur d’activités.

 

Qualifications et profil recherché

 •            Baccalauréat ou DEC ou études dans une discipline pertinente comme l’éducation spécialisée, la psychologie, la psychoéducation, le travail social, l’adaptation scolaire, ou un autre domaine lié à la santé et les services sociaux.

•            Expérience en lien avec la santé et les services sociaux ou toute autre expérience jugée pertinente.

•            Expérience avec les enfants ayant des difficultés et des besoins particuliers (Trouble du spectre de l’autisme (TSA), difficultés langagières, difficultés motrices, déficience intellectuelle, TDAH, etc.) : 2 ans

Bienvenue aux étudiants finissants

 

Aptitudes et qualités recherchées

· Dynamisme, proactivité et autonomie

· Empathie, bienveillance, altruisme, écoute et respect

· Capacité d’adaptation

· Habiletés dans les relations interpersonnelles

· Esprit d’équipe et capacité de travailler en collaboration

 

Avantages :

  • Stationnement sur place
  • Allocation de transport pouvant aller jusqu’à 160$/été
  • Budget pour les activités sociales des employés 

 

Où : à l’école primaire Marie-Favery, 7750 av. Christophe-Colomb, Montréal, H2R 2S9

Accessibilité : Stationnement disponible sur place et accessible en transport en commun (métro Jarry ou métro Jean-Talon).

 

Horaires de travail :

  • 30 heures par semaine réparti du lundi au vendredi (flexible)
  • Semaine de camp : Du 3 juillet au 11 août 2023
  • Horaire de travail : Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30

 

Disponibilité:

Doit être disponible à au moins l'une des dates suivantes:

  • 10-11 juin 2023
  • 17-18 juin 2023

Doit être disponible pour l'organisation et la préparation du camp :

  • 27-28-29 juin 2023

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 7750 av. Christophe-Colomb, Montréal, H2

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 juin 2023

Salaire : à partir de 22.33$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

156892 animateur jeunesse

Date limite

18 mai 2023

Description du poste

L'animateur aura la responsabilité d'accompagner et d'encadrer des jeunes d'âge secondaire dans leur première expérience en emploi. Dans le cadre de ses fonctions, il sera attendu de l'animateur de: 

Recruter, sélectionner et former les jeunes;

Assurer la cohésion du groupe et permettre aux jeunes de développer leur autonomie;

Offrir des formations de base sur le service à la clientèle, sur le travail d’équipe et sur les divers styles de contrats que les jeunes auront à mettre en place durant l’été;

Accompagner les jeunes sur les lieux des contrats et planifier des activités avec eux tout au long de l’été;

Organiser des activités de levées de fonds;

Tenir à jour la comptabilité de ce projet en collaboration avec le personnel du CJE.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Châteauguay

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 29 mai 2023

Salaire : 20$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

156845 Personne conseillère en leadership féminin auprès de l’AFFJTICE

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

LIEU DU VOLONTARIAT : Yaoundé, Cameroun

DURÉE : 6 mois

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible

DESCRIPTION DU MANDAT

Un mandat pour une personne coopérante volontaire en leadership féminin et sensibilisation communautaire est à pourvoir au Cameroun (Yaoundé) afin d’accompagner l’Association pour la formation des formateurs et la jeunesse en technologie de l’information et la communication en éducation (AFFJTICE), qui est une organisation de la société civile camerounaise. L’AFFJTICE a pour principal objectif de lutter contre l’illectronisme en assurant la formation et l’adoption de pratiques enseignantes innovantes pour différencier l’apprentissage, intégrer les plus vulnérables et assurer l’accès de tous à une éducation de qualité.

L’association favorise une approche holistique qui prend en compte notamment les parents dans l’accès, la rétention et la réussite des élèves. Le mandat de la personne coopérante volontaire consistera à analyser et à proposer des actions concrètes pour accompagner le leadership des femmes au sein d’une association de parents d’élèves et enseignant-e-s (APEE) d’une école partenaire d’AFFJTICE afin que ces dernières soient mieux outillées à accompagner leurs enfants.

En fonction des besoins, et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Faire un diagnostic au sein de l’APEE pour identifier les besoins en renforcement de capacités en leadership.
  • Proposer des actions concrètes en lien avec les besoins identifiés permettant un meilleur leadership des femmes de l’APEE, ce qui peut inclure :
    • Accompagner l’AFFJTICE dans l’élaboration des modules de formation sur les compétences à renforcer qui favorisent le leadership des femmes
    • Former et/ou accompagner les membres de l’AFFJTICE et  le bureau de l’APEE à mieux accompagner les femmes parents d'élèves et les enseignantes.

Conditions

Lieu de travail : International , Yaoundé, Cameroun

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Allocation de subsistance

Autre(s) avantage(s): -Mandat de personne coopérante volontaire à court terme; -Assurances médicales; -Certains frais médicaux prémandat; -Hébergement sécuritaire et confortable; -Un processus de formation complet.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Andragogie

Psychologie et sociologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES REQUISES

  • Être titulaire d’un diplôme en éducation, en andragogie, en sciences sociales, en genre ou tout autre domaine équivalent;
  • Démontrer des expériences de travail en élaboration de modules de formation, en mobilisation communautaire auprès d’un public féminin, en développement des compétences de vie, en conduite des formations et en coaching;
  • Avoir de l’expérience dans l’accompagnement d’organisations de la société civile;
  • Avoir de bonnes compétences en communication orale, écrite et interpersonnelle;
  • Démontrer de l’autonomie et une bonne capacité d’adaptation.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Être une personne citoyenne canadienne, résidente permanente du Canada;
  • Répondre aux exigences du pays d’affectation en lien avec la COVID-19;
  • Pouvoir compléter avec succès les procédures d’analyse des antécédents judiciaires;
  • Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays d’intervention;
  • Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui);
  • Adhérer aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion.

156575 Coordonnatrice de la prévention et de la sensibilisation

Date limite

28 mars 2023

Description du poste

Poste permanent

4 à 5 jours par semaine

L’Auberge Shalom pour femmes (ASPF) est un organisme communautaire qui a pour mission d’offrir un hébergement sécuritaire, des services de consultation et du soutien aux femmes de tous horizons touchées par la violence conjugale et à leurs enfants. Notre organisme s’engage à rompre le cycle de la violence conjugale par l’éducation, la prévention et la défense des droits. Nous avons également comme mandat d’être spécialisées pour desservir les femmes de la communauté juive.

L’Auberge Shalom adhère à des normes de soin élevées. À l’aide d’une approche tenant compte des forces et des traumatismes, nous donnons aux femmes et à leurs enfants les outils nécessaires pour entreprendre leur cheminement vers une vie sans violence. Nous croyons qu’avec des mesures adéquates de soutien, de sensibilisation et de défense des droits, il est possible de rompre le cycle de la violence entre partenaires intimes. Grâce aux divers programmes offerts à notre maison d’hébergement et au Bureau de consultation Carole & Andrew Harper, notre clientèle dispose de différents points d’accès et d’un soutien continu. L’ASPF vise à assurer l’accessibilité de ses services à toutes les populations, sans exception.

Nous souhaitons vous avoir dans l’équipe !

Profitez de conditions avantageuses telles que :

  • Des horaires flexibles et une possibilité de télétravail
  • Plan de pension et assurances collectives
  • 3 semaines de vacances (6%)*
  • 9 jours de congés maladie, santé mentale et personnel*
  • 5 jours fériés supplémentaires (en sus des 8 journées fériées du Québec)*
  • Des possibilités de développement professionnel et de formation continue
  • Un style de gestion participatif et rassembleur et une équipe solidaire

Et bien d’autres avantages…

Venez faire une différence, faite partie de l'équipe de l'Auberge Shalom !

OBJET DU POSTE

Sous la supervision de la directrice des programmes, la coordonnatrice contribuera à développer le volet de prévention et de sensibilisation de l'Auberge Shalom. L'objectif de ce programme est de lutter contre la violence envers les femmes et les enfants et la stigmatisation de la violence conjugale (VC), de modifier les normes de genre et d'accroître la visibilité des services d'ASPF. Il s'agit d'un poste pour une personne dynamique intéressée par l'élaboration et la diffusion d'un programme destiné à divers publics et basé sur des données probantes. L'une des principales priorités sera de coordonner un projet innovant d'ateliers sur les relations saines avec les adolescent.e.s et les jeunes adultes.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Mener une analyse de la littérature et étude de besoin afin d'élaborer un programme basé sur des données probantes
  • Élaborer des programmes sur la violence entre partenaires intimes à présenter à divers publics - jeunes et jeunes adultes, travailleurs.euses de la santé et des services sociaux et autres, selon les besoins.
  • Coordonner un projet innovant de prévention de la VC dans les camps d'été (création de contenu et planification).
  • Favoriser les relations et assurer la liaison avec les principaux partenaires - écoles, synagogues, camps, groupes communautaires.
  • Co-animer des ateliers et des présentations avec des jeunes, des professionnel.le.s de la santé et des services sociaux, des groupes communautaires juifs et non-juifs, etc.
  • Contribuer à la mise en place d'un système de suivi, d'évaluation et d'apprentissage pour le travail de sensibilisation et prévention, ainsi qu'au suivi de l'impact des activités et leur redditions de compte.
  • Participer aux réunions d'équipe, à la planification du travail, aux comités externes et aux événements.
  • Collecter et analyser les résultats et l'impact à des fins de redditions et de demandes de subvention.
  • Coordonner la planification et la logistique des ateliers de sensibilisation.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: 4 à 5 jours par semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 31,16 $/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALITÉS REQUISES

  • Baccalauréat en travail social, en psychologie, en sexologie, en éducation, en études de genre ou dans un domaine connexe.
  • Minimum de 3 ans d'expérience dans le domaine
  • Expérience dans le domaine de la prévention, de l'intervention, de l'éducation à la sexualité, de l’enseignement, du développement de l'enfant, du bien-être social ou dans un autre domaine connexe.
  • Expérience en animation de groupes
  • Expérience en coordination de projets (un atout)
  • Expérience de création de programmes d'ateliers pour les jeunes et d'outils pédagogiques (un atout)
  • Expérience avec l’approche tenant compte des traumatismes et favorisant la santé comportementale ou l'apprentissage socio-émotionnel (un atout)
  • Expérience de travail dans une organisation à but non lucratif (un atout)

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

  • Connaissance de la violence et des traumatismes entre partenaires intimes, et de leur impact sur les enfants.
  • Facilité d'adaptation aux nouvelles technologies, y compris un niveau de confort existant avec la suite Office et la plateforme Google.
  • Expérience de la prestation de services adaptés à la culture dans un environnement multiculturel.
  • Excellentes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles
  • Excellent sens de l'organisation et de la gestion du temps
  • Forte capacité à travailler de manière indépendante ainsi qu'au sein d'une équipe
  • Créativité, passion, empathie, flexibilité et motivation
  • Capacité et expérience en matière d'animation de groupes
  • Connaissance des programmes de prévention existants
  • Connaissance de l'approche informée des traumatismes (un atout)
  • Connaissance du contexte communautaire (santé, éducation, DPJ) (un atout)
  • Connaissance de la communauté juive et de ses coutumes (un atout)
  • Bilinguisme - anglais et français (un atout)

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste permanent
  • Début du mandat : dès que possible
  • Salaire de départ : 31,16 $/h
  • Horaire de travail flexible: 4 ou 5 jours par semaine

156530 Intervenant.e de milieu

Date limite

27 mai 2023

Description du poste

Détails et description du poste: Il s’agit d’un poste de 37.5 hres semaine sur 5 jours (au choix de l’employé.e). L’employé.e construit son propre horaire mais doit être disponible de soir (2 soirs si termine à 21h00 ou 3 soirs si termine à 19h30).  

La personne recherchée effectuera l’accompagnement et le suivi de 15 à 17 résidents.es (rencontre à domicile, accompagnement, échange téléphonique etc.). De plus, des tâches administratives (production des écrits etc.) et de gestion immobilière seront à effectuer tels que : superviser les candidats.es en travaux compensatoires ou communautaires etc.

*L’employé.e devra être mobile c’est-à-dire qu’il ou elle aura à se déplacer chez les résidents.es habitant dans les quartiers : Villeray, Hochelaga et CDN.

*Notons que même si nous restons en contact constant, la personne sera amenée à travailler seule la majorité du temps. Un bureau est disponible dans chaque immeuble, les déplacements avec la clientèle sont défrayés, un cellulaire et un ordinateur portable seront fournis dans le cadre de vos fonctions.

Salaire et avantages: Débute à 23,75$ selon études, expérience et échelle salariale. Assurance à la carte et remboursement de frais médicaux, RVER, 14 fériés payés, journées de maladie, 3 semaines de vacances etc.

Date d’entrée en fonction : Au plus tard à la fin mai 2023

Durée de l’emploi : Poste permanent

Exigences :

  • Formation académique : Nous recherchons une personne ayant complété des études dans le domaine des sciences humaines tel que : travail social, psychologie, technique d’intervention en délinquance, criminologie, psychoéducation, sexologie, intervention spécialisée etc. 
  • Une expérience pertinente d’un an minimum avec la clientèle judiciarisée ou marginalisée.
  • Être AUTONOME et débrouillard.e, dynamique et mature;
  • Doit posséder une excellente capacité à gérer son temps et les priorités.
  • Capacité à travailler sous pression.
  • Français parlé et écrit impeccable et bilinguisme nécessaire (suffisant pour effectuer des rencontres)
  • Posséder une voiture est un atout.
  • Posséder une cote de sécurité à jour et valide; un atout
  • Bonne connaissance de Montréal; un atout

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga, CDN et Villeray

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23.75

Autre(s) avantage(s): remboursement frais médicaux, 14 jours fériés, RVER, assurance maladie, journée de maladie, horaire flexible. 3 semaines de vacances etc.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

156458 Intervenant(e) en situation de crise en santé mentale -Liste de rappel

Date limite

31 mars 2023

Description du poste


Si tu es un(e) étudiant(e) intéressé(e) à te former en intervention de crise en santé mentale et qui veut poursuivre ses études tout en ayant la possibilité d'avoir un revenu, nous souhaitons t'accueillir dans notre équipe!

Nous cherchons des intervenant(e)s pour notre LISTE DE RAPPEL:

Pour joindre l'équipe de la liste de rappel, tu dois offrir une disponibilité minimale en échange de laquelle tu accumuleras tes heures travaillées te permettant de postuler un emploi permanent en priorité sur les candidatures externes.

Le fait d'offrir cette disponibilité ne garantit toutefois pas des heures de travail régulières.

La disponibilité minimale à offrir correspond à deux (2) quarts de travail par semaine pour deux (2) journées distinctes incluant:

  • deux (2) fins de semaine par mois (samedi et dimanche)
  • des quarts de travail de jour, de soir et la nuit

Tu devras maintenir la disponibilité convenue en été (juillet et août) et durant la période des fêtes fin décembre - début janvier).

Pendant le premier mois de ta formation rémunérée, tu devras être disponible le jour, le soir et la nuit à raison de quatre (4) quarts de travail par semaine.

RESPONSABILITÉS

  • Évaluation psychosociale et intervention de crise
  • Participation à l’élaboration et la mise en application de plans d’intervention
  • Estimation du potentiel de passage à l’acte suicidaire et du risque d'homicide
  • Prise en charge quotidienne des volets « hébergement de crise » et « intervention téléphonique »

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-Ouest-de-l'Île de Montréal

Statut d'emploi: Liste de rappel

Type d'emploi: Liste de rappel

Date d'entrée en fonction: 3 avril 2023

Salaire : 27.08$/h

Autre(s) avantage(s): * Prime de nuit additionnelle de 5 $/h * Formation de base, formation continue et supervision clinique * Semaines de congé (sauf en période estivale et durant la période des fêtes) * Congés personnels et fériés

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

FORMATION, HABILETÉS REQUISES ET EXIGENCES

  • Expérience ou formation en relation d'aide
  • Avoir complété au minimum une technique collégiale dans un domaine pertinent
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais
  • Facilité à créer un lien de confiance 
  • Bonne capacité d’adaptation, sens de l’initiative et bon esprit d’équipe
  • Bonne capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
  • Aptitude à travailler sous pression et à faire face au stress
  • Vérification des antécédents judiciaires

Seules les candidatures dont le CV aura été retenu seront contactées

156384 Assistant.e de recherche technique

Date limite

22 avril 2023

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’un.e assistant.e de recherche technique souhaitant se joindre à l’Unité de recherche en éthique pragmatique de la santé à temps partiel. Le.a candidat.e. sélectionné.e soutiendra la réalisation de divers projets en éthique de la santé. Les tâches incluent l’organisation de groupes de travail, la préparation de réunions de recherche, les dépôts au comité d’éthique de la recherche, le codage et l’analyse de données, la révision d’articles, la réalisation de revues de littérature, ainsi que la préparation et le formatage de manuscrits. Il s’agit d’un poste d’une durée d’un an, avec possibilité de renouvellement pour une deuxième année. Le.a candidat.e aidera à établir des projets collaboratifs novateurs en éthique de la santé.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montreal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 17.24$ et 21.55$ de l’heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Bioéthique

Philosophie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Études de premier cycle universitaire en cours ou complétées en sciences sociales (philosophie, psychologie, sociologie, anthropologie médicale), en bioéthique, en sciences de la santé ou dans un domaine d’étude jugé pertinent;
  • Intérêt à faire de la recherche en éthique de la santé ;
  • Très bonnes habiletés interpersonnelles et de communication ;
  • Habiletés organisationnelles et gestion efficace du temps ;
  • Expérience de travail dans le cadre d’une équipe interdisciplinaire un atout ;
  • Bilinguisme français-anglais.

156300 Intervenant.e – responsable au mentorat

Date limite

20 mai 2023

Description du poste

Pourquoi avons-nous besoin d’un.e nouvel.le intervenant.e – responsable au mentorat ?

L’organisme Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal étant en pleine croissance, nous cherchons à dépasser nos objectifs en termes de portée de nos services à la population. Devant la demande grandissante de jeunes à la recherche d’un.e mentor.e, nous souhaitons accroitre notre équipe d’intervenant.e.s – responsables au mentorat afin de pouvoir offrir ces services et ainsi, marquer encore plus de vies.

Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée, autonome, organisée, qui possède de bonnes capacités de travail d’équipe et relationnelles, faisant preuve de polyvalence, de flexibilité et d’initiative. La personne retenue pour ce poste devra être en mesure d’effectuer une grande partie de son mandat en télétravail. Nous souhaitons que la nouvelle personne se joignant à notre équipe puisse mettre à profit ses qualités et son savoir en proposant de nouvelles idées pour faire avancer le mouvement du mentorat.

Les candidat.es doivent posséder un diplôme de niveau collégial ou universitaire en lien avec les relations humaines (travail social, intervention, psychologie) et maitriser le français et l’anglais.

Responsabilités :

Le.la responsable au mentorat travaille à former et à superviser des jumelages (un bénévole adulte jumelé à un enfant de 6 à 18 ans), de façon à assurer le développement harmonieux et sain de ceux-ci. Il.elle est appelé.e à superviser des jumelages, à faire les suivis par téléphone et en personne avec les bénévoles, parents et enfants pour apporter son support au développement de la relation de mentorat.

Le.la responsable au mentorat doit diriger les entrevues familiales lors de l’inscription des enfants et peut être amené.e à concevoir et animer des séances d’information. Il/elle sera aussi appelé.e à former les nouveaux bénévoles et à participer aux activités de groupe organisées de manière ponctuelle. Il/elle doit apporter un soutien aux familles, enfants et bénévoles qui bénéficient de nos programmes qu’il s’agisse du mentorat dans la communauté ou du mentorat virtuel à l’école. Le.la responsable au mentorat doit maintenir ses dossiers à jour et rédiger les différents rapports reliés à ces tâches. Il/elle doit aussi participer aux projets de l’organisme en s’impliquant dans divers comités.

Ce que nous offrons :

Un salaire à partir de 19.69$ de l’heure (selon expérience - échelle salariale de la convention collective), un horaire flexible et adapté au télétravail, des avantages sociaux concurrentiels (assurances collectives, possibilité de contribution à un fonds d’épargne), des possibilités de développement professionnel et un accompagnement personnalisé en supervision.

Comme le stipule notre politique à ce sujet, notre organisation s’engage à promouvoir la diversité et l’inclusion, tant au niveau de notre clientèle qu’au sein de notre équipe. La personne choisie sera appelée à collaborer sur les programmes d'inclusion, notamment des programmes LGBTQ2+ et destinés aux communautés noires et autochtones. Nous invitons donc tous.tes les candidat.e.s issus de la diversité à faire application.

Merci de faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation à Marine Papin, directrice générale :

marine.papin@grandsfreresgrandessoeurs.ca

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 19.69

Autre(s) avantage(s): Selon niveau d'études et expérience

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

156299 Intervenant.e – responsable à la sélection des bénévoles

Date limite

20 mai 2023

Description du poste

Les candidat.es doivent posséder un diplôme de niveau collégial ou universitaire en lien avec les relations humaines (travail social, intervention, psychologie) et maitriser le français et l’anglais.

Responsabilités :

Le.la responsable à la sélection des bénévoles travaille à recruter et à former les bénévoles qui seront impliqués dans les jumelages (un bénévole adulte jumelé à un enfant de 6 à 18 ans), de façon à assurer le développement harmonieux et sain de ceux-ci. Il.elle est appelé.e à réaliser des séances d’informations ainsi qu’à conduire des entrevues de sélection avec les futur.e.s mentor.e.

Le.la responsable à la sélection des bénévoles sera aussi appelé.e à former les nouveaux et nouvelles mentor.e.s et à participer aux activités de groupe organisées de manière ponctuelle. Il.elle est appelé.e à participer activement aux réunions cliniques et aux réunions d’équipe.Le.la responsable à la sélection doit maintenir ses dossiers à jour, avoir un grand sens de l’organisation et rédiger les différents rapports reliés à ces tâches. Il/elle doit aussi participer aux projets de l’organisme.

Ce que nous offrons :

Un poste à temps complet permanent à compter d'octobre 2022.

Un salaire conccurentiel (selon expérience - échelle salariale de la convention collective), un horaire flexible et adapté au télétravail, des avantages sociaux concurrentiels (assurances collectives, possibilité de contribution à un fonds d’épargne), des possibilités de développement professionnel et un accompagnement personnalisé en supervision.

Comme le stipule notre politique à ce sujet, notre organisation s’engage à promouvoir la diversité et l’inclusion, tant au niveau de notre clientèle qu’au sein de notre équipe. La personne choisie sera appelée à collaborer sur les programmes d'inclusion, notamment des programmes LGBTQ2+ et destinés aux communautés noires et autochtones. Nous invitons donc tous.tes les candidat.e.s issus de la diversité à faire application.

Merci de faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation à Marine Papin, directrice générale :

marine.papin@grandsfreresgrandessoeurs.ca

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Selon niveau d'études et expérience

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

156193 Intervenantes pour liste de rappel

Date limite

30 avril 2023

Description du poste

Regard en Elle est à la recherche d'intervenantes pour faire partie de sa liste de rappel

12 quarts de travail disponibles par mois:

  • Quart de semaine : 8-16h // 13-21h // 15-23h // 21-8h15
  • Samedi-dimanche: 8-16h // 12h30-20h30 // 19h45-8h15
  • Disponibilités pendant les vacances estivales, la période des fêtes et au moins 6 congés fériés
  • Disponibilités de 4 nuits par mois afin d’être priorisée sur la liste Recherche particulièrement des disponibilités en semaine de jour et soir

Tâches d'interventions

  • Assurer le bien-être et la sécurité des femmes et des enfants hébergés ;
  • Effectuer des écoutes téléphoniques (évaluation des besoins, références et soutien);
  • Intervenir et accompagner les femmes et les enfants selon l’IFI ( hébergement externe, deuxième étape);
  • Animer des rencontres formelles et informelles ainsi que des activités diverses, de manière individuelle ou en groupe (incluant des activités récréatives);
  • Utiliser différents outils de communication selon leurs objectifs ( Cahier de bord, grimoire, etc.);
  • Procéder aux divers accompagnements (justice, administrative, etc.);

Compétences et savoir-être requis

  • Établir de bons liens professionnels/de confiance (femmes, enfants, collègues, partenaires, etc.);
  • Agir de façon éthique; Être polyvalente; Être ponctuelle;
  • Être organisée;
  • Avoir une bonne maîtrise de soi;
  • Savoir s’adapter à différentes situations;

Exigences

  • Détenir un permis de conduire valide

Conditions de travail

  • Échelle salariale à 8 échelons:
    -Départ à 22,05$/l’heure avec un diplôme complété
    -Au minimum une technique collégiale pertinente
    -21,05 pour un diplôme en cours d’obtention
    -Ajout de 2.5% en bénéfices
  • 11 jours fériés à 2/20e
  • Vacances débutant à 8%
  • Admissible au régime de retraite après la probation
  • Contribution au régime de retraite de 5 % par Regard en Elle
  • Programme d’aide aux travailleuses

Faites partie d’une grande équipe dynamique et stable depuis fort longtemps!

Pour postuler, faites parvenir votre cv à directricegenerale@regardenelle.org

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Repentigny

Statut d'emploi: Quart de travail sur liste de rappel

Type d'emploi: Quart de travail

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22.05$ par heure

Autre(s) avantage(s): Échelle salariale à 8 échelons: •Départ à 22,05$/l’heure avec un diplôme complété Au minimum une technique collégiale pertinente2 Ajout de 2.5% en bénéfices •11 jours fériés à 2/20e •Vacances débutant à 8% •Admissible au régime de retraite après la probation •Contribution au régime de retraite de 5 % par Regard en Elle •Programme d’aide aux travailleuses

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Détenir un permis de conduire valide

156075 Agent ou agente de relations humaines - santé mentale/dépendance

Date limite

15 avril 2023

Description du poste

Agent ou agente de relations humaines - Santé mentale/dépendance
Affichage no 2021-1553-0311 (poste no 4212-0000-000)

Lieu de travail :
Centre de santé Isle-Dieu

Rémunération :
De 27.08 à 47,98 $ / heure (Syndiqué - catégorie 4 - FSSS-CSN)

Statut :
Temps complet régulier - 35 heures /semaine - jour

Centre d'activités :
Santé mentale - Dépendance

Responsabilités:
Personne qui exerce des activités de conception, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

Dossiers ou tâches principales:
- Déployer des interventions visant à rendre les milieux scolaires propices à une santé mentale positive pour tous les jeunes de niveau primaire et secondaire;
- Outiller les intervenants scolaires à choisir les interventions les plus efficaces pour promouvoir une santé mentale positive et prévenir les troubles mentaux.


Pour la description de fonction complète, écrivez-nous à rh.crsssbj@ssss.gouv.qc.ca

 

DES AVANTAGES QUI SE DÉMARQUENT!

  • Prime annuelle de disparité régionale de 6 472$ ou 9 258$ (avec ou sans dépendant)*;
  • Possibilité d’une déduction fiscale annuelle de 4 015$*;
  • Crédit d'impôt de 8 000$ ou 10 000$ pour les nouveaux diplômés;
  • Paiement des frais de déménagement*;
  • Allocation de 0,25 $/km pour les frais de déplacement pour l’entrevue de sélection (si déplacement de plus de 50 km)*;
  • Allocation d’hébergement de 100 $ pour l’entrevue de sélection (si déplacement de 300 km ou plus)*;
  • Programme de bourses d’études allant jusqu’à 5 000 $ par année;
  • Accompagnement dans la recherche d'emploi pour le conjoint ou la conjointe;
  • Accompagnement dans la recherche de logement ou de résidence;
  • Et plus encore!

*  Sujet à des changements sans préavis.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Nord-du-Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.08 à 47.98$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché et exigences:
Doit détenir, selon le champ d’activités requis, un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social ou psychologie;
- Doit avoir un permis de conduire valide au Québec et avoir accès à un véhicule automobile.

156014 Intervenantes en maison d'hébergement pour femmes

Date limite

30 avril 2023

Description du poste

Regard en Elle est à la recherche d'intervenantes pour faire partie de sa liste de rappel

12 quarts de travail disponibles par mois:
    •    Quart de semaine : 8-16h // 13-21h // 15-23h // 21-8h15
    •    Samedi-dimanche: 8-16h // 12h30-20h30 // 19h45-8h15
    •    Disponibilités pendant les vacances estivales, la période des fêtes et au moins 6 congés fériés
    •    Disponibilités de 4 nuits par mois afin d’être priorisée sur la liste Recherche particulièrement des disponibilités en semaine de jour et soir

Tâches d'interventions
    •    Assurer le bien-être et la sécurité des femmes et des enfants hébergés ;
    •    Effectuer des écoutes téléphoniques (évaluation des besoins, références et soutien);
    •    Intervenir et accompagner les femmes et les enfants selon l’IFI ( hébergement externe, deuxième étape);
    •    Animer des rencontres formelles et informelles ainsi que des activités diverses, de manière individuelle ou en groupe (incluant des activités récréatives);
    •    Utiliser différents outils de communication selon leurs objectifs ( Cahier de bord, grimoire, etc.);
    •    Procéder aux divers accompagnements (justice, administrative, etc.);

Compétences et savoir-être requis
    •    Établir de bons liens professionnels/de confiance (femmes, enfants, collègues, partenaires, etc.);
    •    Agir de façon éthique; Être polyvalente; Être ponctuelle;
    •    Être organisée;
    •    Avoir une bonne maîtrise de soi;
    •    Savoir s’adapter à différentes situations;

Exigences
    •    Détenir un permis de conduire valide

Conditions de travail
    •    Échelle salariale à 8 échelons:Départ à 22,05$/l’heure avec un diplôme complété-Au minimum une technique collégiale pertinente-21,05 pour un diplôme en cours d’obtention-Ajout de 2.5% en bénéfices
    •    11 jours fériés à 2/20e
    •    Vacances débutant à 8%
    •    Admissible au régime de retraite après la probation
    •    Contribution au régime de retraite de 5 % par Regard en Elle
    •    Programme d’aide aux travailleuses


Faites partie d’une grande équipe dynamique et stable depuis fort longtemps!
Pour postuler, faites parvenir votre cv à directricegenerale@regardenelle.org

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Repentigny

Statut d'emploi: sur appel

Type d'emploi: Quart de travail sur liste de rappel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22.05$ par heure

Autre(s) avantage(s): Échelle salariale à 8 échelons: •Départ à 22,05$/l’heure avec un diplôme complété Au minimum une technique collégiale pertinente2 Ajout de 2.5% en bénéfices •11 jours fériés à 2/20e •Vacances débutant à 8% •Admissible au régime de retraite après la probation •Contribution au régime de retraite de 5 % par Regard en Elle •Programme d’aide aux travailleuses

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Être disponible 4 nuits par mois afin d’être priorisée sur la liste.

Offrir des disponibilités pendant les vacances estivales, la période des fêtes et au moins 6 congés fériés.

 

155756 Agent(e) de relations humaines - Kuujjuaq

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

RESPONSABILITÉS :

  • Intervenir auprès des clientèles aux prises avec différents problèmes sociaux
  • Intervenir dans les situations de crises
  • Faire le suivi de dossiers de clients
  • Apporter le support professionnel aux autres intervenants de l’équipe et des communautés
  • Travailler à sensibiliser la population et à la mobiliser autour des problèmes sociaux
  • Partager avec l’équipe psychosociale en place les gardes en dehors des heures de travail

 

PROFIL :

  • Détenir un BAC en travail social (ou autre discipline connexe) 
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
  • Détenir un permis de conduire valide
  • Disponible à voyager dans les communautés de la côte d’Ungava

 

AVANTAGES :

  • Salaire hebdomadaire entre 947.80$ et 1679.30$ /35 heures
  • Primes hebdomadaire totalisant près de 400,00$ 
  • Billets d’avion payés
  • Logement au Nord fourni (chauffé, éclairé et meublé)
  • (Très) bonnes conditions de travail
  • Environnement de travail exceptionnel
  • Voyager en travaillant!

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Kuujjuaq (Nord-du-Québec)

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Jusqu'à 1679.30 $/semaine

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

155423 Projet Intervention de milieu pour les familles (IMF)

Date limite

1 avril 2023

Description du poste

Porté par la Concertation Jeunesse et Famille d’Action-Gardien, le projet IMF vise à aller à la rencontre des familles, leur faire connaître les diverses ressources de la communauté, soutenir les parents dans leur rôle via des ateliers, de l’écoute, du référencement, de l’accompagnement et de la mobilisation collective. Le projet IMF comporte un volet intervention en milieu de vie et un volet intervention dans le milieu scolaire. L’équipe d’intervention comprend 2 postes. Le travail d’équipe est donc partie prenante du projet.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste de 28h par semaine
  • Salaire : 24,24 $/heure, avec indexation annuelle
  • 4 semaines de vacances + 2 semaines de congé des fêtes
  • Horaire de jour + travail de soir et de fin de semaine en fonction des activités prévues
  • Adhésion au régime collectif de retraite des groupes communautaires et de femmes
  • Politique de conditions de travail flexible et soucieuse de la conciliation travail/vie personnelle

MANDATS ET RESPONSABILITÉS

Volet milieu de vie

  • Assurer une présence soutenue dans les milieux de vie des familles: habitations collectives, parcs, CPEs, événements communautaires...
  • Accompagner les parents dans l’identification des ressources pouvant répondre à leurs besoins
  • Proposer des accompagnements individualisés dans les ressources communautaires et les institutions en fonction des besoins
  • Développer et entretenir un lien de collaboration et de référencement avec les organismes communautaires et les ressources institutionnelles du quartier
  • Organiser des sorties familiales et des événements ludiques afin de favoriser la création de liens au sein de la famille et entre les familles
  • Organiser des ateliers pour les parents en fonction des besoins identifiés

 

Volet scolaire

  • Développe des opportunités de liens et de collaboration entre les équipes-écoles des 3 écoles primaires (deux francophones, une anglophone) et les groupes communautaires.
  • Agit à titre de personne-ressource auprès des parents (soutien, accompagnement, référence), des équipes-écoles (présence au CÉ, mise en relation avec les ressources communautaires) et des partenaires (facilite la prise de contact avec l’école).
  • Soutient la mobilisation des parents sur les enjeux scolaires et jeunesse.
  • Organise des événements favorisant le rapprochement école/famille/communauté. 

Développement et rayonnement du projet IMF

  • Participe aux réunions d’équipe d’intervenant.e.s
  • Rédige les bilans et contribue aux demandes de subventions
  • Comptabilise et analyse les données issues des outils de suivis.
  • Assure la promotion et le rayonnement du projet dans la communauté

 


 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-Saint-Charles

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24,24

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

  • Partage les valeurs de solidarité, d’équité, de justice et d’inclusion sociales
  • Approche égalitaire et horizontale
  • Bonne compréhension des milieux communautaires, scolaires et des enjeux jeunesse/famille/immigration
  • Expérience en intervention auprès des familles (mixité sociale et culturelle)
  • Formation et/ou expériences de travail pertinentes pour le poste
  • Intérêt pour le travail de milieu
  • Connaissance du quartier Pointe-Saint-Charles un atout
     

QUALITÉS ET APTITUDES
 

  • Sens de l’initiative et très grande autonomie
  • Habiletés à créer des liens et à s’adapter à des contextes variés
  • Forte aptitude au travail collaboratif
  • Compétences en animation de groupes et en organisation d’événements
  • Capacité d’écoute, ouverture et discernement
  • Capacité de rédaction et de synthèse
  • Capacité d'animer et d'intervenir autant en français qu'en anglais ; connaissance d’autres langues un atout.

 

Action-Gardien recherche la diversité dans son équipe, encourage les candidat.e.s habitant le quartier et-ou appartenant à un ou plusieurs groupes marginalisés à postuler et reconnaît les expériences de travail acquises à l’extérieur du Québec.

 

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Merci de faire parvenir CV et lettre de présentation 
en précisant dans le titre « Projet IMF »
à embauche@actiongardien.org

Entrée en poste : aussitôt que possible!
Réception des candidatures et entrevues en continu.