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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Action communautaire %2F Animation spirituelle et engagement communautaire  [22 offres]
167410 Directeur·rice

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du conseil d’administration, le directeur ou la directrice veille au bon fonctionnement de l’organisme, incluant le service de soutien aux locataires. Il ou elle réalise aussi les activités, recherches et études nécessaires au développement de l’organisme. Il ou elle sera responsable de la mise en œuvre du projet « Portrait des locataires de l’Ouest-de-l’Île ». Le projet vise à présenter la réalité et les enjeux des locataires de l’Ouest-de-l’Île.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Prépare les réunions du Conseil d’administration, y assiste et assure les suivis ;
  • Définit avec les administrateurs les enjeux du CALODI et propose au Conseil d’administration les orientations stratégiques, les plans d’affaires, les politiques, les budgets, les projets de développement et tout autre élément qui permettront à l’organisme de répondre à sa mission; 
  • Encadre la création d’un plan de communication de l’organisme ;
  • Planifie, organise, dirige et évalue les activités administratives et courantes, et s’assure que les objectifs annuels sont atteints ;
  • Assure la promotion et le rayonnement de la mission et des services de l’organisme et développe des partenariats stratégiques ;
  • Planifie, organise et facilite les événements de l’organisme;
  • Agit comme porte-parole du CALODI et le représente dans tous les milieux, qu’ils soient communautaires, politiques ou privés, ainsi qu'auprès des médias;
  • Contrôle des dépenses, préparation des budgets annuels d’opération ;
  • Assure la planification budgétaire, la gestion financière et la reddition de compte auprès des bailleurs de fonds;
  • Gère les ressources humaines : assure le recrutement, l’embauche, l’intégration, la formation et l’application des politiques ainsi qu’un environnement de travail chaleureux, respectueux et fonctionnel ;
  • S’acquitte de tout autres tâches en lien avec ses fonctions et la mission de l’organisme.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-Claire

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 29.76

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication et politique

Démographie

Démographie et statistique

Droit

Science politique

Science politique et philosophie

Urbanisme

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

  • Formation universitaire dans un domaine pertinent à la fonction ;
  • Expérience de trois (3) à cinq (5) ans dans une fonction de direction ou de coordination d'un organisme associatif, d'un regroupement ou d’une table communautaire régionale ou provinciale;
  • Expérience dans le domaine du logement, de l'organisation communautaire, de la défense des droits et/ou des organisations à but non lucratif est un atout;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais écrits et parlés;
  • Connaissance des outils informatiques de webconférence, sondages, planificateurs de réunion, etc. ; 
  • Capacité d’élaborer des stratégies et des plans de travail ;
  • Travaille bien en équipe, en collaboration avec les autres et maintient des relations de travail  positives.

 

CONDITIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Les employés du CALODI représentent une main-d'œuvre talentueuse et diversifiée qui vise à refléter les communautés que nous servons. Nous nous engageons à assurer l'égalité des chances dans l'embauche, la promotion et la rémunération de nos employés, sans considération de race, de religion, d'identité ou d'expression de genre, d'orientation sexuelle, de handicap ou d'âge.

  • Heures de travail : 35 heures.
  • Entrée en fonction: le plus tôt possible.
  • Salaire : 29.76$/h.
  • Lieu de travail : mélange de travail à distance et en personne dans l’Ouest-de-l’Île.
  • Des conditions de travail flexibles avec 4 semaines de congés payés, une banque d'heures d'absence et des congés personnels.
  • Opportunités de développement professionnel et formation continue.

 

167427 Agente féministe de défense collective des droits

Date limite

16 juin 2024

Description du poste

Tu es interpellée par les enjeux féministes?

Tu fais preuve d’un leadership rassembleur?

Tu as une bonne capacité de percevoir les besoins collectifs?

Tu as envie de travailler en collaboration et en synergie avec l’ensemble des travailleuses et des groupes membres de la TCLCF?

Tu es motivée à contribuer à construire et maintenir un climat de travail sain, chaleureux, dynamique, bienveillant, complice et créatif?

Rejoins-nous!

Mandat principal

Avec l’encadrement de la coordonnatrice générale et en étroite collaboration avec l’équipe de travail, l’agente en défense collective des droits des femmes contribuera à nourrir l’analyse politique féministe de l’organisme visant à alimenter la vision stratégique en mettant en lumière les diverses réalités vécues par les Lavalloises. Elle aura notamment pour mandats la rédaction et production d’outils nécessaires à la vulgarisation, l’appropriation et la visibilité des enjeux et des revendications portées par l’organisme, dans une perspective rassembleuse et inclusive.

Sommaire de la fonction

  • Faire les recherches nécessaires au développement de connaissances des enjeux et revendications terrains de l’organisme, analyser ses enjeux
  • Produire des outils de vulgarisation et d’éducation populaire sur les enjeux et thématiques en lien avec le plan d’action annuel
  • Effectuer de la sensibilisation et la formation
  • Assurer le dynamisme de la vie associative et sa diversité
  • Soutenir la mobilisation des membres
  • Visibiliser les actions et les revendications de l’organisme

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval et télétravail

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 30$, progression rapide

Autre(s) avantage(s): •Date d’entrée en poste flexible •30$/h à l’embauche et progression selon la politique salariale. Vaste gamme d’avantages sociaux et mesures de conciliation travail-vie personnelle. •Poste permanent à temps plein de 32h/semaine (horaire flexible) •Siège social à Laval -Présentiel et virtuel requis

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Communication et politique

Psychologie et sociologie

Science politique

Science politique et philosophie

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences spécifiques et transversales

  • Vif intérêt pour les enjeux en condition féminine et l’action politique féministe
  • Habiletés communicationnelles qui soutiennent le rayonnement de l’organisme
  • Capacités démontrées pour la sensibilisation, la formation, l’animation dans une perspective d’éducation populaire qui développe le pouvoir d’agir
  • Capacité à faire ressortir des aspects qui rallient les membres, qui les mobilisent
  • Savoir concilier les différences et les différends

Savoir-être recherché

  • Créativité, initiative, autonomie et sens de l’organisation
  • Apte à mobiliser les gens et à les rassembler autour d’un projet collectif
  • Motivée, débrouillarde et capable de s'adapter rapidement à de nouvelles situations
  • Grandes habiletés relationnelles et capacité d’entrer en relation facilement avec les autres
  • Réagit avec souplesse lorsque surviennent des imprévus
  • Bon jugement et habileté d’autoévaluation
  • Capacité de travailler en équipe dans une approche de co-construction et de collaboration
  • Écoute, flexibilité et diplomatie
  • Apte à favoriser le partage d’informations et d’expériences, bonne vulgarisatrice

Compétences et aptitudes attendues

Elle est féministe et connaît bien les groupes de femmes et le milieu communautaire.

De plus, elle possède les connaissances et compétences suivantes :

  • Un baccalauréat ou autre formation pertinente, en lien avec l’emploi
  • Vif intérêt et des connaissances sur les enjeux en condition féminine
  • Bonne capacité d’analyse féministe et sociopolitique
  • Capacités démontrées en recherche, rédaction et production de document de vulgarisation
  • Expérience en animation de groupe et prise de parole en public
  • Excellente capacité de rédaction et d’expression en français
  • Maîtrise des logiciels informatiques, du web 2.0, production d’outils visuels

167368 Agent·e de littératie estivale

Date limite

16 juin 2024

Description du poste

L'opportunité:

L’agent·e de littératie estivale sera responsable de la préparation et de l’animation d’activités de littératie estivale dans les camps de jour. Cette personne réalisera aussi des tâches administratives reliées à la mise en œuvre de la programmation.

Il·elle travaillera sous la supervision de la coordonnatrice communautaire.

Tâches et responsabilités principales

· Préparer des activités de littératie ludiques et dynamiques, et réaliser les animations dans les milieux participants.

· Collaborer avec le personnel des camps de jour pour les soutenir dans la réalisation d’activités de littératie au quotidien.

· Soutenir les milieux pour l’accès à des livres et collaborer avec les bibliothèques

· Effectuer les tâches administratives, notamment communiquer avec les camps de jour et les organismes participants pour la planification des activités.

· Participer à la collecte de données pour évaluer l’impact des activités.

Compétences et attributs

· Compétences en animation auprès d’enfants

· Connaissances en littératie et animation littéraire, ou dans le domaine de l’alphabétisation

· Entregent et facilité à créer des liens

· Compétences organisationnelles et communicationnelles

· Compétences interculturelles

· Capacité d’établir des priorités et à travailler de façon autonome

Atouts supplémentaires

· Les postes demandent de pouvoir se déplacer sur le territoire de la ville de Montréal, et de pouvoir transporter le matériel d’animation (livres et accessoires).

Travailler avec Littératie Ensemble

Salaire: 20,42$ par heure

Heures de travail: 35 heures / semaine

· Les déplacements seront remboursés, selon les politiques en vigueur

· Pour les tâches administratives et les formations offertes en ligne, les employés peuvent travailler à distance. Ils·elles devront utiliser leur ordinateur.

En plus de votre salaire, vous bénéficierez de :

· Une allocation cellulaire sera fournie car les personnes embauchées devront utiliser leur téléphone.

· Une généreuse allocation de temps de bien-être.

· Un environnement de travail qui se veut ouvert, inclusif et dynamique.

Prêt à rejoindre notre équipe?

Les candidats intéressés doivent envoyer CV et lettre de motivation à :

Laurence Pierre-Toussaint – Coordonnatrice communautaire -lpierretoussaint@litteratieensemble.ca

Ligne d'objet : Poste Agent·e de littératie estivale - [Nom]

Pas d'appels téléphoniques, s'il vous plaît. Vous serez contacté·e·s si vous êtes sélectionné·e·s pour une entrevue. Pour plus d’information sur Littératie Ensemble, visitez https://www.litteratieensemble.ca/

Nous accueillons les candidatures de personnes qui s'auto-identifient sur la base de l'un des motifs protégés en vertu du Code des droits de la personne. Nous nous engageons à intégrer et à maintenir l'indépendance des individus et à éliminer les obstacles à l'accessibilité en milieu de travail. Nous nous engageons à respecter pleinement le Code des droits de la personne, la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, la Loi sur la santé et la sécurité au travail et toutes les autres lois applicables. Nous invitons les candidats à demander des mesures d’adaptation, au besoin, tout au long du processus de candidature et d'embauche.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville de Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024

Salaire : 20,42 $ l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Littérature

Littérature comparée

Littérature comparée et philosophie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167363 Organisateur.trice communautaire

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Responsabilités

 

·       Répondre aux demandes d’information des locataires, et les soutenir par téléphone ou en personne;

·       Assister les locataires dans la rédaction de mises en demeure ou d’autres documents ;

·       Préparer les locataires aux audiences à la Régie du logement ;

·       Superviser les stagiaires en droit;

·       Accompagner les locataires;

·       Favoriser l’adhésion des nouveaux membres;

·       Organiser et animer des ateliers sur les droits des locataires d’éducation populaire dans les centres communautaires;

·       Organiser les mobilisations, mobiliser, faire les suivis et les évaluations;

·       Donner des formations sur le logement social;

·       Assurer une partie des tâches administratives (gestion et demandes de financement) ;

·       Participer aux réunions d’équipe;

·       Mise à jour du site Internet et de Facebook;

·       Référer les ménages vers d’autres ressources, s’il y a lieu;

·       Compiler les données sur Excel et notre base de données;

·       Assumer d’autres tâches qui lui sont confiées par la coordination.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Notre-Dame-de-Grâce

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22$

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux selon les politiques de l’organisme. Avantages sociaux selon les politiques de l’organisme (vacances 8%, congés personnels 12 jours par année, régime de retraite des groupes communautaires et de femmes et frais de transport).

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Droit

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences, qualités et compétences recherchées

·       Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine approprié ou expérience jugée équivalente;

·       2-3 ans d’expérience dans le domaine ou dans d’autres domaines connexes;

·       Bonne connaissance des concepts juridiques relatifs au droit du logement ainsi que du code civil sur le louage;

·       Excellentes aptitudes orales et écrites en anglais et en français (bilinguisme);

·       Bonnes aptitudes informatiques (Office, Google Suite, design, etc.) ;

·       Disponibilités en soirée et en fin de semaine peuvent être exigées;

·       Expérience de travail en défense des droits;

·       Avoir des bonnes connaissances des réseaux sociaux;

·       Sens de l’organisation, de l’initiative et de l’autonomie, dynamisme, fiabilité, rigueur et professionnalisme;

Partager les orientations et les valeurs de l’organisme .

167306 Intervenant.e communautaire jeunesse

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

RESPONSABILITÉS

-Accueillir et animer la clientèle adolescente de 12 à 17 ans du milieu

-Intervenir auprès des jeunes (écoute, recherche de solutions, références, suivi, etc.)

-Animer des activités, des ateliers, des discussions et autres

-Assurer la réalisation des projets et activités prévues et en faire le suivi

-Réaliser toutes autres tâches connexes (domaine dans lequel nous sommes des experts!)

 

EXIGENCES

-Diplôme d'études ou en cours d’obtention en: éducation spécialisée, travail social, intervention loisir ou tout autre domaine connexe

-Expérience avec les adolescent.es

-Connaissance du milieu communautaire (un atout)

-Facilité à travailler en équipe et à entrer en relation avec les jeunes

-Être admissible aux conditions du programme Emploi été Canada (avoir 30 ans et moins)

-Faire preuve d’autonomie et d’initiatives

-Aimer s'amuser tout en travaillant!

 

CONDITIONS

-Contrat d'une durée de 10 semaines du 10 juin au 17 aout 2024

-Salaire de 20$ de l'heure

-35 h par semaine : horaire variable (jour, soir et le week-end au besoin)

 

Faire parvenir, par courriel seulement, au cv.mdjahuntsic@gmail.com en indiquant dans l'objet du courriel POSTE INTERVENANT.E -ÉTÉ, votre c.v accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 3 mai 2024

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 juin 2024

Salaire : 20

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167314 Agent.e motivationnel.le

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

En collaboration avec le/la conseiller.ère en persévérance scolaire, tu accompagneras un groupe d’élèves dans l’avancement de leur cours sur la plateforme dans le but d’agir positivement sur leur persévérance et les accompagner vers la réussite du cours suivi. Plus précisément :

Volet intervention

  • Évaluer les besoins en soutien motivationnel et les actions principales à mettre en place pour chaque élève soutenu.e;

  • En collaboration avec le/la conseiller.ère en persévérance scolaire, établir un plan d’intervention personnalisé pour chaque élève, le présenter puis en assurer le suivi et l’évolution avec les parties prenantes impliquées;

  • Utiliser les outils et méthodes de suivi fournis par l’équipe pour évaluer efficacement la progression des élèves;

  • Identifier rapidement les signes précurseurs de la démotivation puis identifier des moyens à mettre en place pour conserver la motivation des élèves;

  • Accompagner l’élève dans l’établissement d’une bonne relation avec ses enseignant.e.s;

  • Référer, au besoin, des élèves à des ressources externes pertinentes.

Volet animation

  • Développer, interagir et maintenir des relations avec les élèves via des canaux de communications numériques;

  • Planifier et animer des activités dans les communautés numériques d’entraide pour favoriser l’engagement et le sentiment d’appartenance des élèves (ex : café-causeries);

  • Co-créer et animer des ateliers favorisant le bien-être des élèves;

  • En collaboration avec l’équipe de communication-marketing, évaluer les retombées des activités dans les communautés numériques d’entraide afin d’améliorer leur efficacité.

Notre offre

  • Faire une différence chaque jour auprès d’élèves ayant pour objectif d’obtenir leur DES ou des cours leur permettant de réaliser leur objectif de vie !

  • Poste principalement en télétravail avec présence au bureau attendue 1x par semaine

  • Poste contractuel à temps partiel 25h par semaine d’une durée d’un (1) an avec possibilité de prolongation (prévoir des disponibilités les soirs de semaine)

  • Salaire d’entrée 23$/h

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail hybride

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (25 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ton expertise et tes savoirs-êtres

  • Formation liée à l'intervention sociale (en cours ou complétée) et/ou une première expérience significative en lien avec les responsabilités proposées

  • Bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite

  • Aisance et facilité à entrer en relation dans un contexte d’accompagnement à distance

  • Intérêt pour la relation d’aide et le travail d’équipe

  • Grande capacité d’écoute et empathie

  • Rigueur et éthique professionnelle

  • Aisance technologique : capacité à travailler avec des outils technologiques maison ainsi qu’avec les outils de la suite Google (Docs, Slides, Sheets)

  • Intérêt pour les réseaux sociaux dans un contexte de communauté d’apprentissage

167275 Conseiller.ère en emploi - Centre d'emploi Inuit IVIRTIVIK

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Le Centre IVIRTIVIK offre des services d'emploi aux Inuit de 18 ans et plus qui vivent dans la région métropolitaine de Montréal et qui sont à la recherche d'un emploi ou souhaitent retourner aux études. Le programme est spécifiquement adapté à la culture, aux besoins, aux styles d'apprentissage, aux intérêts et aux valeurs de la clientèle Inuit. L'établissement de liens adaptés à la culture avec nos partenaires communautaires, des organisations inuites et non inuites, est une priorité au sein d'Ivirtivik. Le rôle principal du/ de la conseiller.ère en emploi est de soutenir les participant.es tout au long du programme afin qu'iels acquièrent les compétences et accèdent aux services dont iels ont besoin pour trouver et conserver un emploi.

Principales responsabilités:

- Assurer des suivis individuels et des services de coaching hebdomadaires aux participants (counseling);

- Animer et mettre à jour les ateliers en s'assurant qu'ils soient culturellement adaptés et pertinents pour le marché du travail;

- Aider les participant.es à maintenir leur motivation et leur fournir un soutien tout au long du programme;

- Maintenir le contact avec les participant.es et encourager leur présence quotidienne au Centre;

- Accompagner les participant.es pour les activités ou les services qui se déroulent à l'extérieur du Centre;

- Assister les participant.es lors de la recherche active d'emploi;

- Représenter et promouvoir les services d'Ivirtivik auprès de divers partenaires et événements;

- Fonctions générales et administratives;

- Accomplir toute autre tâche connexe demandée par la cheffe d'équipe et/ou la direction.

Caractéristiques recherchées:

- Expérience de travail dans des contextes multiculturels (en particulier dans les communautés autochtones et nordiques);

- Expérience en animation de groupes et en relation d’aide;

- Excellentes compétences interpersonnelles, débrouillardise et ouverture d'esprit;

- Grande autonomie, flexibilité, adaptabilité et capacité à gérer et à s'adapter à des situations inattendues;

- La compréhension, l'appréciation et le respect de la culture, de l'histoire et de la langue de la clientèle;

- Enthousiasme et dynamisme;

- Respecter la confidentialité de toutes les informations au Centre.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Verdun

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26

Autre(s) avantage(s): Conditions de travail: - Permanent - Temps plein 35h / semaine - Salaire de 26 $ / heure - Bureau à deux pas du métro de Verdun - Assurance collective - Épargne-retraite collective - 12 jours de maladie par année

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Inuktitut (atout)

Autre(s) exigence(s) :

Exigences:

- Diplôme de 1er cycle dans un domaine pertinent, ou une combinaison d'études et d'expérience pertinente;

- L'anglais parlé et écrit est requis (la connaissance du français et/ou de l'inuktitut est un atout).

Lieu de travail: Centre IVIRTIVIK, 4590 rue Verdun suite 200, Montréal.

Date limite pour postuler: 26 avril 2024                            

Date de début: Dès que possible

167211 Accompagnateurs(trices) - Service de répit estival (camp de jour) 2024

Date limite

23 juin 2024

Description du poste

  • Rencontre avec les parents et les intervenant(e)s de l’école ou du milieu de travail des participant(e)s;
  • Assister aux sessions de formations;
  • Préparation et animation d’activités adaptées au niveau d' apprentissage des participant(e)s;
  • Encadrement des activités quotidiennes (toilette, hygiène personnelle, habillage/déshabillage, etc.);
  • Amener les participant(e)s à vivre différentes activités dans un contexte de plaisir en favorisant l' autonomie et la socialisation;
  • Favoriser un comportement social approprié au sein d’un groupe;
  • Promouvoir l’intégration des participant(e)s dans la communauté;
  • Présence et participation aux supervisions individuelles et de groupe;
  • Rédaction des cahiers de bord et participation à la rédaction d’une fiche d’intervention

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 4420 Rue Hochelaga, Montréal, QC H1V 1B6

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 24 juin 2024

Salaire : 18.25

Autre(s) avantage(s): * De plus, Autisme Montréal a le plaisir d’offrir des bourses d’études aux étudiants travaillant au sein de notre organisme. À la fin de l’été, il y a tirage au sort auprès des étudiants afin de déterminer les heureux gagnants de ces bourses, pouvant s’élever jusqu’à 1000 $.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Habileté pour le travail d’équipe;

Expérience en autisme ou clientèles connexes (un atout);

Sens des responsabilités, de l'organisation et d'initiative;

Bilinguisme 

167238 Spécialiste principale, Programmes d'abandon tabagique

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

APERÇU DE L’EMPLOI

Sous la supervision des Chefs d’équipe, Programmes d’abandon tabagique, vous agirez à titre de personne ressource auprès des intervenants en arrêt tabagique et serez responsable de la formation et de l’assurance qualité continue en fonction des meilleures pratiques.  

CE QUE VOUS FEREZ :

  • Assurer la qualité des interventions en relation d’aide par le monitoring et la rétroaction;
  • Assurer la formation initiale et continue des intervenants en arrêt tabagique en fonction des meilleures pratiques;
  • Développer des outils de formation adaptés aux besoins des intervenants et des clientèles spécifiques;
  • Participer au recrutement de nouveaux intervenants;
  • Collaborer à différents mandats de formation avec les partenaires;
  • Agir à titre de personne-ressource lors des sessions de formation en utilisant diverses stratégies d’enseignement et d’apprentissage adaptés aux besoins de l’équipe;
  • Maintenir ses connaissances à jour en participant à des conférences, formations et autres activités jugées pertinentes et en effectuant des veilles littéraires;
  • Prendre des appels à l’occasion pour garder un lien avec l’équipe terrain;
  • Collaborer à tout mandat connexe. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychopédagogie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS:

  • Diplôme universitaire (BAC) dans un domaine pertinent et relié à l’emploi;
  • Expérience pertinente en supervision et en formation;
  • Bilinguisme (anglais/français), excellente maîtrise du français écrit;
  • Habileté à communiquer et à donner de la rétroaction constructive;
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office (incluant Microsoft Team);
  • Aisance avec l’utilisation d’outils informatiques et de base de données;       
  • Connaissance d’approches en relation d’aide; 
  • Habileté à planifier, à organiser et à animer des sessions de formation auprès des intervenants après analyse des besoins; 
  • Grande capacité d’écoute et d’empathie;
  • Habileté à organiser l’information et à vulgariser des contenus;
  • Connaissance de diverses clientèles et problématiques (santé mentale et physique);
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Bonne capacité à gérer le stress;
  • Gestion efficace des priorités.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Télétravail et déplacements occasionnels à nos bureaux situés à Montréal 
  • Conditions de travail flexibles et horaire de 37,5 heures / semaine

167252 Coordinateur.trice de projet dans des écoles autochtones (Nunavik, Eeyous Istchee et autre Premières Nations)

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Contrat de travail :
SEPTEMBRE 2024 À JUIN 2025
 

**Ce travail nécessite une relocalisation pour la durée du contrat** 
 

CONDITIONS DE TRAVAIL 

  • 20 $/heure

  • 37,5 heures/semaine, horaire flexible 

  • Per diem de 230$/semaine (290$/semaine au Nunavik) 

  • Hébergement gratuit (ou indemnité de loyer pour les embauches locales) 

  • Allocations téléphone et/ou internet 

  • Transport couvert 

  • Accès aux programmes de bien-être des employés, aux formations et au coaching de carrière 

  • Possibilités de reconnaissance de stage 

     

Faites l'expérience de la vie dans une communauté autochtone du Nord pendant une année scolaire et établissez des liens significatifs tout en menant des activités éducatives avec les jeunes! 

Les coordonnateurs de projet dans les communautés autochtones ont 3 grands champs d'activité : 

  • Organiser des activités parascolaires pour soutenir la persévérance scolaire 

  • Travailler avec les enseignants pour développer et animer des activités en classe qui contribuent à rendre les connaissances académiques plus pertinentes pour les adolescents. 

  • Travailler avec des organisations locales pour aider à créer des liens entre l'école et la communauté. 
     

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

Créer, organiser et animer des activités engageantes pour les élèves du primaire ou du secondaire. 

  • Gérer un budget pour le projet et l'inventaire du matériel. 

  • Communiquer et collaborer avec le personnel de l'école ainsi que les partenaires externes dans la mise en œuvre de projets, d'activités et d'événements spéciaux. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plusieurs régions possibles au Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 23 septembre 2024

Salaire : À partir de 20$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants autochtones

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Expérience de travail avec les jeunes. 
  • La motivation, la persévérance du leadership, la flexibilité, les compétences en communication, la vision et la créativité sont essentielles. 

  • Suite bureautique (Teams, Word, Excel, PowerPoint) 

  • Avoir son propre moyen de transport est un atout pour certains projets/régions 
     

  LANGUE 

  •   Anglais parlé et écrit (la connaissance de l'anglais écrit et parlé est requise dans ce rôle car vous interagirez avec des collègues anglophones, des clients et des partenaires situés à travers le Canada); 
  • Le français parlé et écrit est un atout. 

  • La connaissance écrite et/ou orale d'une langue autochtone est un atout. 

 Les candidats autochtones sont fortement encouragés à postuler. 

    

167185 Conseil aux services et au développement associatif

Date limite

21 avril 2024

Description du poste

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Organiser les activités d’accueil pour les membres de l’AGEEFEP à chaque rentrée, et offrir un soutien individuel tout au long de l’année académique.

  • Concevoir, planifier et mettre en œuvre des services ou des activités répondant aux besoins spécifiques des étudiants de la Faculté de l'éducation permanente.

  • Évaluer l'efficacité des services et des programmes offerts par l’association, et adapter les interventions en conséquence.

  • Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe de l'Association, ainsi qu'avec les facultés et les services de l'Université de Montréal. 

  • Établir des partenariats avec des organisations externes pour enrichir l'offre de services et de ressources disponibles pour les étudiants membres.

 

EXIGENCES

  • Diplôme d’études universitaires en relations industrielles, en action communautaire, en administration sociale ou tout autre domaine connexe (un atout)  

  • 1 à 3 ans d’expérience dans des responsabilités similaires ou équivalente

  • Maîtrise parfaite du français  (à l’oral et à l’écrit)

  • Bonnes connaissances de la suite bureaucratique Microsoft Office ainsi que des outils collaboratifs (Microsoft 365, Slack…)

  • Proactivité 

     

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

  • Engagement envers la communauté étudiante 

  • Compétences en communication; 

  • Capacité d’adaptation; 

 

TÂCHES À EFFECTUER

  • Répondre aux demandes entrantes et diriger vers les membres de l'équipe appropriés.

  • Fournir un soutien individuel et orienter les étudiants vers les ressources appropriées.

  • Planifier et coordonner les événements d'accueil pour les nouveaux étudiants.

  • Gestion des programmes de subventions : Promouvoir et évaluer les demandes de subventions.

  • Offrir des services d'assermentation aux membres de l'association.

  • Promouvoir les opportunités de participation aux conseils de programme.

  • Assurer la bonne organisation des séances de photos pour les personnes finissantes.

  • Rédiger et éditer du contenu en lien avec le mandat de l'association.

  • Créer ou mettre à jour des formulaires de services.

  • Effectuer diverses tâches connexes.

  • Esprit d’initiative; 

  • Compétences en gestion de projets; 

  • Collaboration et travail d’équipe;

  • Compétences organisationnelles;

  • La connaissance du milieu étudiant universitaire est un atout. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Édouard-Montpetit

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Salaire : 40 000$ - 55 000$

Autre(s) avantage(s): Possibilités de télétravail selon la politique en vigueur Avantages sociaux : assurances collectives et REER collectif après 3 mois, carte de transport collectif remboursée, un total de six (6) semaines de vacances payées.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration de l'éducation

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

MODALITÉS DE MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées ont jusqu’au 21 avril à 17 h pour faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation à l’adresse courriel suivante : emploi@ageefep.qc.ca. Le CV et la lettre de présentation doivent être dans le même document PDF identifié de la façon suivante : NOM_PRENOM_SERVICES.

COORDONNÉES

Enrique Colindres

Président et coordonnateur général

presidence@ageefep.qc.ca

AGEEFEP

2332 boulevard Édouard-Montpetit

Pavillon J.-A.-DeSève, local B-2419

Université de Montréal

Montréal (QC) H3T 1J4

Tel. 514 343-7733

ageefep.qc.ca

info@ageefep.qc.ca

167092 Coordonnateur.trice en entrepreneuriat jeunesse

Date limite

28 avril 2024

Description du poste

Le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) vise à faire vivre à des jeunes de 13 à 17 ans une expérience en entrepreneuriat coopératif par le développement d’une coopérative de services pendant l’été.

  • Tu souhaites participer à la mise sur pied d’un projet d’entrepreneuriat collectif;
  • Tu as le goût d’accompagner un groupe d’adolescent.e.s vers leur autonomie et de contribuer à la réussite de leur projet;
  • Tu souhaites avoir un impact significatif au sein de la communauté de Rosemont–La Petite-Patrie.

Conditions de travail :

  • Durée : 12 semaines (du 22 mai au 13 août 2024)
  • 35 heures par semaine
  • Salaire : 23 $/heure
  • Carte opus payée
  • Travail d'équipe avec un.e coanimateur.trice
  • Formation obligatoire offerte en début d’emploi

Tâches :

  • Recruter, sélectionner et former une dizaine d’adolescent.e.s;
  • Encadrer les jeunes dans toutes les étapes de mise sur pied de leur entreprise coopérative (planification, promotion, négociation de contrats, gestion comptable, etc.);
  • Animer et intervenir auprès du groupe;
  • Aider les jeunes à développer leurs qualités entrepreneuriales;
  • Effectuer des tâches administratives et rédiger un rapport d’activités.

Exigences :

  • Être aux études (à temps plein ou partiel) au cours de la session d’hiver 2024 et avoir 28 ans ou moins (critères des bailleurs de fonds : Fonds étudiant II et Emploi d’été Canada);
  • Avoir de l’expérience en intervention et en animation;
  • Avoir de l’expérience en entrepreneuriat;
  • Faire preuve d’autonomie, d’un grand sens de l’organisation, de proactivité, de dynamisme, de leadership mobilisateur et de créativité;
  • Avoir des habiletés en gestion (comptabilité, marketing et ressources humaines);
  • Avoir une bonne maîtrise des réseaux sociaux.

Atouts :

  • Connaissance du quartier Rosemont–La Petite-Patrie
  • Facilité pour la concertation
  • Expérience auprès d’un conseil d’administration

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Line Génadry à l’adresse suivante : recrutement@gcsd.qc.ca  Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Beaubien

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 mai 2024

Salaire : 23 $/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Entrepreneuriat

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167099 Intervenante de nuit en maison de transition

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

Description du poste

La personne occupant le poste devra offrir un soutien aux résidentes de la maison de transition Thérèse-Casgrain durant les heures de nuit, les vendredi, samedi et dimanche. L’employée travaillera en collaboration étroite avec les intervenantes de fin de semaine et sous la supervision de la directrice clinique, Christine Champagne.

Tâches liées au poste

  • Offrir du soutien et de la relation d’aide aux résidentes de la maison ;
  • Assurer la surveillance et l’harmonie du milieu de vie ;
  • Voir à ce que les règlements soient respectés par la clientèle ;
  • Collaborer au bon fonctionnement et à l’entretien de la maison ;
  • Lire régulièrement et avec rigueur l’ensemble du cahier de bord ;
  • Travailler en concertation avec l’ensemble de l’équipe, intervenantes de soutien et conseillères cliniques ;
  • Participer à des réunions cliniques.

Exigences du poste

  • Avoir complété minimalement un diplôme d’études collégiales ou une attestation d’étude collégiale en rééducation ou l’équivalent ;
  • Bonnes habiletés de rédaction en français ;
  • Bonnes habiletés de communication verbale en français et en anglais ;
  • Intérêt et compétences en relation d’aide auprès des femmes.

Condition de travail

  • Poste en affectation permanente, temps plein, 30 heures par semaine ;
  • Horaire de nuit, du vendredi, samedi et dimanche, de 22h30 à 8h30 ;
  • Possibilité de prendre des quarts de travail de la liste de rappel ;
  • Salaire selon l’échelon correspondant de la convention collective ;
  • Participation à un régime de retraite (après la période probatoire) ;
  • Assurance collective ;
  • 13 jours fériés par année ;
  • Entrée en fonction immédiate.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Villa-Maria ou Vendôme

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 avril 2025

Autre(s) avantage(s): • Possibilité de prendre des quarts de travail de la liste de rappel; • Salaire selon l’échelon correspondant de la convention collective; • Participation à un régime de retraite (après la période probatoire); • Assurance collective; • 13 jours fériés par année.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167008 Intervenant.e jeunesse au programme Parcours et Responsable de la programmation estivale

Date limite

27 avril 2024

Description du poste

Principales responsabilités au programme Parcours

  • Planifier, préparer et animer des activités qui font la promotion de la découverte, la curiosité intellectuelle, l’esprit d’équipe, la persévérance et le dépassement de soi.
  • Accueillir les jeunes et leurs parents dans un environnement sécuritaire, professionnel et agréable.
  • Veiller au respect du code de vie de Toujours ensemble par les jeunes et intervenir en cas de manquement.
  • Inciter et encourager la participation des jeunes aux activités de l'organisme.
  • Participer activement à l'organisation et au déploiement des divers projets, événements, sorties et camps offerts aux jeunes tout au long de l'année. Cela inclut, entre autres, la participation à la fin de semaine du camp Mariste à Lanaudière, au souper familial du temps des fêtes, au gala annuel et à la maison hantée.
  • S'engager dans les différentes journées d'équipe, en favorisant la cohésion et la dynamique de groupe grâce à une attitude positive et une bonne communication.
  • S’impliquer dans la vie de l’organisme en participant à des comités et des activités communautaires.
  • En tout temps, maintenir les espaces de travail propre et bien rangé.

Principales responsabilités liées à la programmation estivale

  • Coordonner la programmation estivale dès janvier en intégrant les retours des années précédentes, en identifiant les besoins et en alignant les ressources humaines et budgétaires.
  • Réserver les sorties clés de la programmation estivale.
  • Faciliter l'inscription des jeunes aux différents volets de la programmation estivale.
  • Assurer une supervision efficace des activités pour les jeunes de 9 à 12 ans pendant l'été, en soutenant l'équipe d'animation et d'intervention.
  • Harmoniser les interactions entre les trois volets de la programmation estivale (jeunesse, ados, et sociolinguistique) grâce à une communication claire et directe entre les responsables et intervenant.e.s.
  • Recueillir les données d'évaluation et autres informations pour élaborer un bilan à la fin de l'été.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Verdun

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 19.48 à 26.17 $/h

Autre(s) avantage(s): Avantages comprenant deux semaines de vacances, assurances maladie et dentaire, ainsi qu'un régime enregistré d'épargne-retraite (REER) collectif. Deux semaines de congé pendant les fêtes pour profiter pleinement de cette période spéciale. Politique de congés allant jusqu'à 10 jours pour le bien-être, les congés de maladie et les situations personnelles.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences du poste

  • DEC relié à l’emploi (animation, loisir, intervention ou domaines connexes) ou toute autre formation pertinente.
  • Expérience de travail pertinente auprès des jeunes.
  • Compétences en animation de groupe.
  • Habiletés en gestion de projets.
  • Aptitudes sociales et créatives, bon esprit de collaboration.
  • Excellente capacité d'organisation, autonomie et rigueur dans le respect des délais.
  • Bonne maîtrise du français, parlé et écrit, et de la suite MS Office.
  • Bilinguisme (français/anglais), un atout.

 

Nous valorisons avant tout votre passion, votre engagement et votre volonté de progresser. Nous encourageons particulièrement les candidatures des personnes noires, autochtones, de couleur, handicapées, des membres de la communauté 2SLGBTQIA+ ainsi que de toute personne possédant des compétences et expériences diversifiées.

167021 AGENT.E DE MILIEU ET DE MOBILISATION

Date limite

22 avril 2024

Description du poste

Réaliser une démarche de mobilisation en favorisant l’engagement des citoyen.ne.s, par exemple :

- Travail de terrain (évènements de quartier, activités des partenaires, etc.) visant le recrutement de nouveaux membres

- Mobilisation de citoyen.ne.s autour d’enjeux locaux et d’actualité

- Rédaction et diffusion de divers outils de communication

- Animation de rencontres et de comités internes

- Accompagnement de comités citoyens, au besoin

- Initier et mettre en œuvre une programmation d’activités ;

- Organiser et animer des ateliers et des activités;

- Accueillir et référer les citoyen.ne.s vers les ressources du quartier afin de leur offrir des solutions adéquates;

- Établir et maintenir des partenariats contribuant à la réalisation de la mission de l’organisme;

- Participer activement aux diverses instances de concertation et aux comités de travail pertinents à la mission de l’organisme;

- Rédiger tous types de documents tels que rapports, bilans, procès-verbaux de rencontres et autres documents;

- Participer aux réunions d’équipe et au plan d’action de l’organisme;

- Effectuer d’autres tâches connexes de l’organisme.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Villeray

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23$ à 25$

Autre(s) avantage(s): - Conditions de conciliation supérieure à la moyenne (Grande conciliation famille-étude-travail, 96 heures de maladie, 4 semaines de vacances après un an, 2 semaines durant les Fêtes et 2 journées mobiles) - Régime de retraite; - Assurances collectives; - Passe mensuelle STM fourni; - Des occasions de développement professionnel; - Une mission inspirante et un lieu de travail chaleureux;

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Psychologie et sociologie

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Espagnol

Autre(s) exigence(s) :

Expérience en mobilisation et en animation;

- Formation académique de niveau collégiale ou universitaire pertinente ou expérience équivalente;

- Bonne capacité à communiquer en français, connaissance d’une autre langue (un atout surtout l’espagnol);

- Forte aptitude pour le réseautage et la communication;

- Expérience de travail dans un contexte de diversité culturelle et avec les approches d’éducation populaire et de pouvoir d’agir;

- Connaissance du quartier Villeray, des enjeux sociaux et du milieu communautaire (un atout)

167074 Intervenant(e) à domicile (remplacement de congé de maternité)

Date limite

20 avril 2024

Description du poste

Habiletés et qualifications personnelles :

  • Bonnes habiletés à la lecture, à la communication orale et écrite en français et en anglais
  • Motivation à travailler en relation d’aide
  • Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine pertinent (petite enfance, travail social, psychologie, sociologie, enseignement, etc.) ou expériences équivalentes
  • Habiletés organisationnelles élevées
  • Grand sens de la responsabilité
  • Autonomie et initiative
  • Capacité d’adaptation
  • Travail en équipe
  • Connaissance fonctionnelle de Word, Excel et Internet.

 

Responsabilités :

  • Participer aux formations pour les intervenant.es à domicile
  • Effectuer des rencontres hebdomadaires avec les parents participant au programme
  • Former et accompagner les parents
  • Rassembler l’information et remplir les formulaires requis par le programme
  • Mettre par écrit et discuter avec la coordonnatrice de toute question ou problème
  • Aider à planifier et à faciliter les réunions de groupe et participer aux événements planifiés
  • Participer aux réunions hebdomadaires et aux ateliers de formation
  • Participer activement au recrutement des familles lors de la période d’inscription

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , NDG-CDN et CSL

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 avril 2024

Salaire : 20$/h

Autre(s) avantage(s): carte OPUS mensuelle, deux semaines de congé lors des fêtes de fin d’année, plus 2 semaines de congé additionnelles, conciliation travail-famille, horaire flexible

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Atouts

  • Résident(e) de NDG-CDN ou ses environs, sensible à la réalité des familles vulnérables.
  • Troisième langue
  • Connaissance du milieu communautaire
  • Être parent

166825 Chargé.e de projet-domaine communautaire

Date limite

3 juin 2024

Description du poste

Tu aimes le travail d’équipe et la gestion de projet ?

Tu as envie d’apprendre et de participer au développement de la vie de quartier ? 

Tu es une personne curieuse et appliquée dans la rédaction de documents et la recherche ?

Si oui, ce poste pourrait t’intéresser ! 

Ton mandat

Sous la supervision de la direction générale et avec la collaboration de l’équipe du CLIC, ton principal mandat sera de coordonner la mise en œuvre du plan d’action du projet d’impact collectif 2 (PIC2) dont l’objectif est de mettre en place un réseau de ressources mobilisées et accessibles qui réduit les effets d’une vulnérabilité identifiée par la communauté locale. 

Les défis qui t’attendent

  • Planifier et coordonner les étapes et les activités nécessaires à la réalisation du plan d’action annuel du PIC2 en tenant compte des objectifs, des échéanciers et du budget;

  • Coordonner le plan d’évaluation du PIC2 et en assurer les différents suivis;

  • Veiller à ce que l’approche EDI (équité, diversité et inclusion) soit intégrée dans l’ensemble des étapes du plan d’action annuel;

  • Effectuer des activités d’études et de recherches (quantitatives et qualitatives) pour la réalisation du projet;

  • Coordonner et animer le comité PIC2, des groupes de travail, des focus groupes et des rencontres collectives;

  • Favoriser la participation et l’implication des acteurs du milieu et des résident.e.s de Bordeaux-Cartierville et développer des stratégies de mobilisation en collaboration avec l’équipe du CLIC;

  • Élaborer, planifier et animer des activités et des évènements de concertation;

  • Produire des sondages, comptes-rendus, documents d’analyse, rapports et redditions de compte.

Le profil que nous recherchons

  • Formation universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent (gestion de projet, sociologie, planification territoriale et développement social, etc.);

  • Expérience pertinente en gestion de projet, en concertation et en mobilisation citoyenne;

  • Grande capacité de communication française orale et écrite;

  • Capacité d’analyse, de synthèse, d’organisation, de planification et d’adaptation;

  • Maîtrise des logiciels de la Suite Office;

  • Aisance à travailler en équipe dans un espace ouvert;

  • Être disponible en fin de journée (occasionnellement).

Les avantages de te joindre à l’équipe

  • Contribuer à améliorer la qualité de vie des membres de la communauté grâce à une mission hautement valorisante et humanitaire;

  • Bénéficier de l'implication et du soutien continus du conseil d'administration, qui participe activement à la réussite des projets et à l'épanouissement de l'organisme;

  • Travailler dans un cadre stimulant où la collaboration, l'entraide et la solidarité sont des valeurs fondamentales;

  • Horaire de 35h/sem avec un taux horaire compétitif débutant à 25,50$;

  • Profiter d'une gamme complète d'avantages sociaux comprenant une carte de transport mensuel, des congés mobiles, des journées de maladie;

  • Avoir l'occasion de développer ses compétences et de progresser dans sa carrière au sein d'un environnement dynamique et en constante évolution!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Bordeaux-Cartierville

Statut d'emploi: remplacement jusqu'au 20 septembre 2024

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 25.50$/hre

Autre(s) avantage(s): Carte de transport mensuel payée, congés mobiles et maladie

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Psychologie et sociologie

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166768 Agent/e d'intégration

Date limite

31 mai 2024

Description du poste

Fais la différence en ayant un emploi qui a du sens !

Nous recherchons la personne spéciale pour travailler avec des personnes uniques !

Le PCVR est un créateur d’amitiés ! Nous jumelons des bénévoles avec des personnes qui vivent avec une différence : déficience intellectuelle, trouble de santé mentale et trouble du spectre de l’autisme.

Dans le cadre de tes fonctions, tu seras appelé  à organiser des activités en collaboration avec une équipe dynamique et enthousiaste :

Sorties à La Ronde, pique-niques, festivals, etc., tu seras appelé à participer à plein d’événements formidables avec nos membres !

Tu es un étudiant au CEGEP ou à l’université; tu étudies dans un domaine tel qu’intervention psychosociale, loisirs ou éducation; tu as accès à une voiture en bonne condition, tu es autonome et ouvert à la différence, contacte-nous sans tarder pour vivre un été qui t’apportera un autre regard sur la différence !

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Beloeil

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024

Salaire : 17,50$ l'heure

Autre(s) avantage(s): L’organisme rembourse les frais de sorties et de déplacements.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Enseignement en adaptation scolaire

Ergothérapie

Intervention

Orthophonie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Psychopédagogie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Nous considérerons également les candidatures d’autres profils s’ils sont accompagnés d’une lettre de motivation. 

166665 Agent.e de la sensibilisation environnementale - Patrouille bleue

Date limite

21 avril 2024

Description du poste

Tu cherches un emploi pour l’été?
Tu aimes travailler en équipe et à l’extérieur?
Tu veux t’impliquer pour une cause et avoir de l’impact? 

Le REQ recrute actuellement des personnes passionnées par la cause environnementale pour former la Patrouille bleue et se joindre à sa mission de sensibilisation et de mobilisation citoyenne.

Au courant du mois de mai,  tu feras partie exclusivement de la Patrouille bleue, où tu informeras la population des enjeux en lien avec la gestion durable de l’eau potable. 

À partir du 29 mai 2024, tu changeras de couleur et tu feras désormais partie, jusqu’à la fin de ton mandat, de la Patrouille verte ! Ton rôle seras  le même, mais les sujets abordés seront diversifiés. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Salaire : 18$/heure

Autre(s) avantage(s): Avantages : Horaire flexible ; Un environnement inclusif, bienveillant et esprit d’équipe ; La possibilité de se former sur les différents enjeux environnementaux ; Accès BIXI inclus pour tes déplacements professionnels.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Atouts :
Intérêt pour les enjeux environnementaux ;
Expérience en animation ou en sensibilisation ;
Implication communautaire ;
Dynamisme et entregent ;
Sens de l’initiative et de l’autonomie ;
Bilinguisme ;
Agilité avec des logiciels informatiques, tels que Excel ou Google drive ;
Intérêt pour la politique municipale.

Exigences :
Être âgé.e entre 15 et 30 ans au début de l’emploi ;
Être citoyen.ne canadien.ne, résident.e permanent.e ou désigné.e comme réfugié.e en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés ;
Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisé.e à travailler au Canada.

166563 Agent.e de la sensibilisation environnementale - Patrouille verte

Date limite

6 mai 2024

Description du poste

  • Animer des ateliers éducatifs auprès de populations variées;
  • Appuyer les éco-quartiers dans la réalisation de projets estivaux;
  • Réaliser des tournées de porte-à-porte;
  • Tenir des kiosques informatifs dans les lieux publics;
  • Assister aux formations sur les différents thèmes abordés (gestion des matières résiduelles, protection de la forêt urbaine, gestion de l’eau, transition écologique) et sur les techniques d’éducation relative à l’environnement;
  • Compiler les données recueillies sur le terrain dans des rapports numériques;
  • Autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 mai 2024

Salaire : 18$/heure

Autre(s) avantage(s): Accès gratuit BIXI Horaires flexibles Travail en équipe Travail en extérieur Job d'été engagé dans la cause environnementale

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Les postes sont financés grâce aux subventions Emploi d'Été Canada, de ce fait nous devont respecter des exigences pour le recrutement. 

La ou la canditat.e doit : 

  • Être âgé.e entre 15 et 30 ans au début de l’emploi;
  • Être citoyen.ne canadien.ne, résident.e permanent.e ou désigné.e comme réfugié.e en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés;
  • Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisé.e à travailler au Canada.

166230 Intervenant-animateur social

Date limite

23 mai 2024

Description du poste

Description du poste

  • Soutien et Accueil:

    • Assurer l’accueil chaleureux et l’intégration des jeunes.
    • Veiller à la sécurité et au bien-être de tous les participants.
  • Collaboration Communautaire:

    • Travailler en étroite collaboration avec les partenaires communautaires pour offrir des ressources et des services adaptés.
  • Analyse des Besoins:

    • Identifier et comprendre les besoins des jeunes.
    • Orienter les jeunes vers les ressources appropriées en cas de besoin.
  • Animation:

    • Concevoir et animer des activités variées (éducatives, ludiques, artistiques, sportives) en intérieur et en extérieur.
  • Intervention en Cas de Crise:

    • Fournir une assistance directe et appropriée lors de situations complexes (suicide, fugue, toxicomanie, maltraitance, décrochage scolaire, délinquance).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Salaberry-de-Valleyfield

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (14 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Environnement de travail flexible et collaborati, Valorisation de la conciliation travail-études, Récompenses personnalisées pour chaque employé, Formation et perfectionnement, Plusieurs congés payés, Nourriture à Prix Réduit ou Gratuite, Stationnement sur place, Tenue Décontractée Allocation forfaitaire mensuelle pour la téléphonie mobile;

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Sécurité et études policières

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences:

  • Posséder de l’expérience ou une formation terminée ou en cours dans un domaine connexe (éducation spécialisée, intervention en délinquance, travail social, criminologie, psychoéducation, psychologie, technique policière, etc);
  • Être disponible 14-15 heures par semaine (de soir: 16h30 à 21-22h)
  • et|ou 40 heures par semaine pour la saison estivale (après-midi et soir: 13h30 à 21-22h).
  • Maîtrise de la langue française, oralement et par écrit;
  • Démontrer de la sensibilité, de l’engagement, de l’empathie et du respect.

165967 Travailleuse ou Travailleur communautaire en défense des droits responsable de l’aide aux locataires

Date limite

13 mai 2024

Description du poste

Avec la supervision et le soutien de la coordination :

• Veiller au bon fonctionnement d’un service personnalisé de défense des droits.

• Coordonner le programme de stage lié à cette activité et superviser les stagiaires.

• Réaliser des tâches d’accueil des locataires et de soutien à leurs démarches (trois journées par semaine, en français et en anglais) : entrevues téléphoniques et en face à face; rédaction de lettres et autres courts documents; gestion des demandes et des suivis de dossiers.

• Animer des rencontres d’information (en français et en anglais).

• Participer aux collectes de données.

• Collaborer à des projets, aux campagnes d’éducation populaire et de sensibilisation.

• Réaliser des mandats de représentation auprès d’organismes locaux, régionaux ou nationaux.

• Traduire de courts documents du français vers l’anglais (tract, dépliants, brochures).

• Collaborer aux tâches organisationnelles, communicationnelles et administratives.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26 $ l'heure

Autre(s) avantage(s): • Un salaire plus avantageux pourrait être accordé en fonction des qualifications. • Quatre semaines de vacances par année après un an à l’emploi de l’organisme. Plus deux semaines de congés payés à partir du 24 décembre • Date d’entrée en poste à discuter (emplois disponibles dès maintenant)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Droit

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Sociologie

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications recherchées

• Habiletés relationnelles et aptitudes pour le travail d’équipe et la collaboration

• Intérêt marqué et motivation pour la promotion des droits sociaux

• Aptitude et intérêt pour l'aide personnalisée

• Français et en anglais parlé et écrit

• Sens de l’organisation et de l’initiative dans la réalisation du plan d’action de l’organisme

• Bonne capacité d'utiliser les logiciels de la suite Office, particulièrement Word et Excel

• Connaissance ou motivation pour apprendre les règles de droit et la réglementation applicables au logement (l’organisme offrira toute la formation et l’accompagnement nécessaire)

• Formation pertinente collégiale ou universitaire (travail social, droit ou connexe) ou expérience pertinente