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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire  [10 offres]
157376 Chargé.e de projet

Date limite

22 avril 2023

Description du poste

Ton mandat 

Es-tu d'accord que les jeunes et leurs expériences devraient être au centre des réflexions et des décisions qui les concernent? Aimerais-tu qu'on s'intéresse davantage aux difficultés que traversent les jeunes, et pas seulement aux symptômes qu'iels expérimentent? Es-tu une personne polyvalente, débrouillarde, organisée?

Si oui, ce poste est peut-être fait pour toi ! Tu auras comme mandat d’aider à la mise en place d’un projet provincial de sensibilisation et de consultation sur les enjeux de santé mentale et la médicalisation des problèmes sociaux chez les jeunes. Tu seras amené.e à travailler en collaboration avec divers partenaires et auprès de jeunes âgé.es entre 12 et 35 ans. Tu seras également amené.e à animer (seul.e, en partenariat et/ou en co-animation) des kiosques et des ateliers de groupe dans des écoles et des ressources communautaires.

Fonctions et tâches 

Développer des outils de sensibilisation sur la réalité des jeunes en lien avec la médicalisation des problèmes sociaux et les enjeux en santé mentale :

    • Participer au tournage de capsules vidéo de sensibilisation
    • Participer à la création de matériel de vulgarisation et de matériel promotionnel du MJSM
    • Animer des kiosques promotionnels et ateliers du MJSM dans divers milieux

Récolter la parole des jeunes en lien avec la médicalisation des problèmes sociaux :

    • Accompagner un atelier de théâtre-forum dans une tournée provinciale
    • Participer à la création d'un outil de collecte de la parole des jeunes à utiliser lors de la tournée d’ateliers
    • Rédiger des rapports de recommandations pour les milieux visités en lien avec la parole des jeunes recueillie.

En collaboration avec l'équipe :

    • Faire rayonner le MJSM et la parole des jeunes auprès de la communauté, de la recherche et des médias
    • S’impliquer dans l’organisation de différents événements et activités du MJSM
    • Supporter l’équipe en tout temps dans divers dossiers

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal et Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25$/h

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux (assurances collectives, régime de retraite et congés payés - personnels, maladies, familiaux) 2 semaines de vacances la première année et 8% par la suite. Mode de travail hybride : présentiel (Montréal et Laval) et télétravail

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Études cinématographiques

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché: 

  • Autonome, organisé.e, sens de l’initiative et du leadership
  • Capacité d’animation auprès de divers publics
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité de travailler avec des personnes provenant de divers horizons tout en reconnaissant et valorisant différents types de savoir
  • Avoir la capacité à créer des liens facilement et à entretenir un esprit de travail positif et dynamique
  • Avoir la capacité de travailler seul•e, en co-construction, en collaboration et travailler en équipe, souvent à distance
  • Être disponible pour un horaire variable (jours et soirs) et des déplacements occasionnels
  • Être à l’aise à être filmé et enregistré pour des capsules vidéo du MJSM

Compétences recherchées: 

  • Expérience en animation et en vulgarisation
  • Posséder des habiletés de planification, d’organisation et de communication
  • Faire preuve d’une grande rigueur, d'une bonne capacité d’adaptation et avoir l’esprit d’équipe
  • Aisance avec les plateformes de rencontres et de travail collaboratif à distance
  • Capacité à prendre des notes lors des activités et rédiger des rapports
  • Capacité à s’exprimer dans un français de qualité, à l’oral et à l’écrit
  • Avoir un intérêt et une bonne compréhension de la réalité des jeunes, de la santé mentale et des enjeux qui s’y rattachent
  • Atout - Connaître le milieu scolaire québécois
  • Un gros bonus - Capacité à faire du montage vidéo
  • Avoir un permis de conduire

157210 Coordonnateur intégration jeunesse communautaire CICJ (Maison des jeunes)

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

Sous l'autorité de la direction du CRFM, la ou le coordonnateur (trice) à l'intégration communautaire jeunesse 5-17 ans à la responsabilité de fournir des services visant le sain développement du jeune de 5 à 17 ans et du rôle parental. Elle/il coordonne les activités du Centre à l'intégration communautaire jeunesse 5-17 ans et incite les jeunes à s'engager dans les activités, les occasions de connexion des jeunes ainsi que l’implication dans leur communauté. La personne titulaire de ce poste a ainsi pour principales fonctions de coordonner la programmation, le travail d’animation et les activités offertes. Elle s’assure aussi de la sécurité et du bien-être des jeunes 5-17 ans. La/le titulaire est également responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et de l’évaluation des services dispensés, ainsi que la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de ces services.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Hubert

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 30.05

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété des études universitaires de premier cycle en animation et recherche culturelles, en récréologie ou tout autre domaine jugé pertinent par la direction;
  • Expérience minimale d’un an, notamment en gestion, en animation et auprès de la clientèle jeunesse.
  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft;
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit;
  • Être bilingue;.
  • Être disponible à effectuer d’autres tâches connexes;

157157 Intervention communautaire - Analyse de substances (intervenant.e au site de soir)

Date limite

18 avril 2023

Description du poste

Description du poste :

Sous la responsabilité de la coordination, l’intervenant.e en analyse de substances est amené.e à contribuer à la mise sur pied et à opérer le nouveau service d’analyse de substances, en collaboration avec l’ensemble des services de Dopamine.

Le service d’analyse de substances bénéficie d’une exemption à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances octroyée par Santé Canada.

L’Intervenant.e en analyse de substances a pour mandat d’accueillir les personnes qui souhaitent bénéficier du service et de réaliser l’analyse des substances fournies au moyen d’un spectromètre, de réactifs colorimétriques et de bandelettes de détection; de transmettre les résultats obtenus aux personnes et d’offrir des interventions en réduction des méfaits en lien avec la consommation de substances psychoactives telles qu’offertes par Dopamine.

L’Intervenant.e devra aussi réaliser des références relativement aux besoins nommés par les personnes rejointes vers les autres services de Dopamine ou les partenaires externes, notamment au niveau des ITSS, de la dépendance, de la santé mentale ou pour des enjeux juridiques ou socio-économiques.

Considérant la nouveauté de ce type de service, la personne recrutée bénéficiera de formations sur-mesure pour lui permettre d’offrir des services de qualité.

Ce poste est ouvert aux personnes ayant un parcours académique ou/et expérientiel. 

 

 

DESCRIPTIONS DE TÂCHES

  • Créer des contacts et établir des liens significatifs avec les personnes qui fréquentent le service ;
  • Réaliser l’analyse des substances soumises par les personnes rejointes au moyen des technologies disponibles ;
  • Intervenir en situation de crise ;
  • Assurer le monitorage des activités ;
  • Participer au développement et à la mise en place des protocoles et des outils nécessaires au bon fonctionnement du service d’analyse de substances ;
  • Utiliser l’approche de la réduction des méfaits dans ses interventions envers les personnes qui utilisent le service, distribuer du matériel de prévention et référer aux autres services de l’organisme et organismes partenaires ;
  • Communiquer les informations et message de prévention en lien avec l’analyse et la consommation de substances ;
  • Participer activement aux réunions d’équipe et communiquer les informations pertinentes récoltées sur le terrain à l’ensemble de l’équipe ;
  • Participer à des rencontres, comités, formations et colloques en lien avec l’analyse de substances, travailler en partenariat avec les autres groupes œuvrant le dans réseau nord-américain d’analyse de substances ;
  • Participer à la rédaction des bilans liés au projet.
  • Exécuter toutes autres tâches connexes inhérentes à la fonction.

 

Habiletés recherchées

  • Excellente capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse ;
  • Bon sens des responsabilités ;
  • Bonne capacité d’apprentissage et d’autoformation et intérêt marqué pour l’analyse de substance ;
  • Curiosité et sens de l’initiative ;
  • Autonomie et adaptabilité ;
  • Leadership et capacité à travailler en équipe ;
  • Minutie et rigueur ;
  • Capacités d’empathie, d’introspection d’intégrité, d’objectivité, de jugement et de maturité clinique.

 

Exigences liées au poste

  • Adhérer à la philosophie et aux valeurs de l’organisme (réduction des méfaits, prévention ITSS, approche à bas seuil d’exigences) ;
  • Comprendre les réalités vécues par les personnes utilisatrices de drogues, notamment les personnes marginalisées ;
  • Détenir une formation académique pertinente ou posséder une expérience significative ayant permis de développer les connaissances et les habiletés nécessaires à l’analyse de substances et/ou à l’intervention auprès des personnes utilisatrices de drogues ;
  • Excellente connaissance des substances psychoactives, de leurs interactions et des enjeux liés aux drogues ;
  • Avoir un intérêt marqué pour l’approche en réduction des méfaits et pour le milieu communautaire ;
  • Posséder une bonne connaissance du matériel de prévention ;
  • Connaissance des techniques de relation d’aide et d’écoute active ;
  • Bonne maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Capacité à communiquer en anglais à l’oral et à l’écrit (bilinguisme un atout) ; puisque les écrits et les divers comités en lien avec l’analyse de substance ce déroulent majoritairement en anglais ;
  • Bonne capacité rédactionnelle ;
  • Excellentes connaissances, habiletés et débrouillardise en informatique.
     

 

Horaire de travail

22h/semaine, horaire principalement de soir entre 20h et 1h (Samedi, dimanche, lundi et le mercredi incluant les heures de bureau et la réunion d’équipe)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (22 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : à partir de 23,50$

Autre(s) avantage(s): - Assurances collectives après probation (6 mois) ; - Salaire de base à 23,50$ de l’heure ; possibilité de reconnaissance de l’expérience dans le domaine de l’intervention jugée pertinente. - 8% de vacances annuelles, assurance collective à l’obtention de la permanence, heures de congés personnels.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Santé mentale

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157156 Chargé.e de projet - Brigade Verte

Date limite

18 avril 2023

Description du poste

Description du poste

Sous la responsabilité de la coordination, le/la chargé.e de projet voit à la réalisation du projet de brigade verte. Il/elle assume un rôle d’intervention consistant à accueillir, à soutenir et à accompagner les personnes concernées. Selon une approche de réduction des méfaits, le/la chargé.e de projet travaille dans une optique de prévention des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) auprès des personnes utilisatrices de drogues par injection et par inhalation, ainsi que des personnes pratiquant le travail du sexe.

 

Tâches principales

  • Assurer la mise en place et la poursuite du projet;
  • Mobiliser les populations à participer à la brigade verte de l’organisme pour la saison 2023;
  • Créer un milieu favorable aux échanges et à l’entraide;
  • Dynamiser et mobiliser l’équipe par son expertise liée au projet;
  • Encadrer une équipe de brigadier;
  • Assurer l’information, la mobilisation et la médiation auprès des citoyens;
  • Assurer le suivi auprès des partenaires impliqués dans les projets de verdissement;
  • Entretenir et gérer l’espace de reproduction de végétaux;
  • Participer activement à la promotion et au rayonnement des projets (photos, communication dans les réseaux sociaux, vidéos, etc.);
  • Collaborer aux demandes de commandites et de dons;
  • Rédiger les bilans des projets;
  • Participer aux réunions d’équipe et à la vie associative de l’organisme.

 

 

Exigences requises:

  • Formation académique dans un domaine relié à l’intervention sociale ou expérience pertinente;
  • Expérience en gestion de projets;
  • Intérêt marqué pour le domaine de la toxicomanie, pour l’approche de réduction des méfaits, pour la prévention des ITSS et pour le milieu communautaire;
  • Bon sens du leadership et de la débrouillardise;
  • Bonne connaissance du matériel de prévention et des pratiques à risque de transmission des ITSS;
  • Bonne maîtrise du français parlé et écrit. Anglais parlé fonctionnel;
  • Connaissances et habiletés de base pour utiliser les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.);
  • Être autonome, organisé et responsable.

 

Habilités et aptitudes

Bonne capacité :

  • de gestion de projet;
  • de vulgariser et transmettre les messages de prévention;
  • à créer des contacts et à établir des liens significatifs;
  • de gestion des situations de crise;
  • de jugement et de maturité clinique;
  • d’utilisation des techniques de relation d’aide;
  • d’initiative et d’autonomies professionnelles;
  • à collaboration et au travail d’équipe.

 

Durée d’emploi : 6 mois

Salaire : de base à 23,50$, selon l’échelle salariale en vigueur

Entrée en fonction : Mai 2023

Heures semaine : 28 heures semaines, avec possibilité de faire un 35h semaine

Nature du poste : Chargé.e de projet, contractuel

Horaire de travail : horaire de jour et de semaine, variable selon l’organisation du projet

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : à partir de 23,50$

Autre(s) avantage(s): 28 heures semaines, avec possibilité de faire un 35h semaine au besoin.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Santé mentale

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157017 Chargé.e de mobilisation

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

La personne chargée de projet travaillera sur le projet Capsules de vie des Parents-étudiants de l'UdeM. Ce projet est un projet de l'Asscoiation des parents-étudiants de l'Université de Montréal (APEUM). 

Le projet débutera dès que possible et s'échelonnera jusqu'au mois de septembre à raison de 1 à 10h par semaine. 

Encadrée par la responsable du projets d'l'APEUM, cette personne aura pour tâches: 

- Assister aux rencontres du Comité de sensibilisation;

- Gérer les réseaux sociaux et le courriel du projet, conjointement avec la responsable de projet;

- Faire le recrutement des candidats et passer des entrevues;

- Faire les arrangements logistiques pour le tournage et le lancement si besoin;

- Assister les caméramans dans leurs besoins;

- Tenir compte de la vision du projet et du budget;

- Correction des textes-témoignage;

- Assister à la diffusion des capsules et faire du réseautage en ce sens;

- Toutes autres tâches connexes.-

Conditions

Lieu de travail : Centre de l'engagement étudiant , 3200 Jean-Brillant (télétravail)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 75-100 heures en fonction de l'évolution

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À partir de 17,36$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Communication / Communication appliquée

Études cinématographiques

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Avoir une connaissance des projets cinématographiques est un atout;

- Avoir une bonne connaissance de la réalité des parents-étudiant est un atout;

- Bonne connaissance du français.

156996 Agent.e de mobilisaiton et communication

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

Principal mandat
Relevant de la coordination, l’agent.e de mobilisation et de communication voit au volet mobilisation des membres du regroupement, les instances de concertations locales en petite enfance de Montréal, et est responsable du volet communication. La personne à ce poste sera appelée à entretenir des relations soutenues au sein de la collectivité, tant auprès des membres, qu’avec les partenaires institutionnels et gouvernementaux.


RESPONSABILITÉS
Mobilisation

  • Établir des stratégies de mobilisation pour les coordinations des concertations locales en petite enfance et les mettre en oeuvre ;
  • Planifier, organiser et animer les rencontres avec les coordinations des concertations locales en petite enfance ;
  • Maintenir une veille stratégique liée aux enjeux de la petite enfance ;
  • Organiser des événements selon les besoins ;

Représentation et communications

  • En collaboration avec la coordination, établir des canaux de communication avec les différents partenaires ;
  • Faire connaître et reconnaître le Regroupement des instances de concertation en petite enfance de Montréal ;
  • Représenter le regroupement sur divers comités régionaux ;
  • Défendre les revendications politiques liées à la petite enfance et aux familles montréalaises et déployer des stratégies de communication ;
  • Élaborer et mettre en oeuvre des outils de communication ;
  • Gérer le site web et les réseaux sociaux ;

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES

  • Connaissance du milieu communautaire et de la concertation ;
  • Bonne connaissance des enjeux de la petite enfance ;
  • Expérience en communication et mobilisation ;
  • Bonne connaissance de la suite Office et des logiciels ;
  • Habileté à gérer les réseaux sociaux ;
  • Expérience de travail pertinente au poste ;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit.

HABILETÉS ET COMPÉTENCES

  • Bonnes habiletés politiques (réseautage, négociation, plaidoyer…) ;
  • Forte capacité de planification et d’organisation ;
  • Bonnes compétences en rédaction ;
  • Capacité de travailler simultanément sur plusieurs dossiers ;
  • Polyvalence, autonomie et sens de l’initiative ;
  • Bonne capacité de communication interpersonnelle et organisationnelle.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 28

Autre(s) avantage(s): 3 semaines de vacances après 6 mois en emploi Contribution de 3 % du salaire cumulé à un REER après 6 mois en emploi Flexibilité d’horaire et télétravail possible

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Petite enfance

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Bilinguisme, un atout

Autre(s) exigence(s) : n/d

156759 Organisateur.trice communautaire

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne pour compléter une équipe pour laquelle l’entraide et la solidarité sont des valeurs phares. Nous offrons un milieu de travail stimulant et dynamique dont le mode de gestion participative permet aux intervenant.e.s de s’épanouir et de se réaliser. Nous offrons des conditions de travail et des avantages sociaux concurrentiels avec des perspectives de développement professionnel stimulantes.

DESCRIPTION DU POSTE ET DES TÂCHES        

  • Planifier et animer des ateliers d’éducation populaire, des comités de travail et des comités d’action en lien avec les enjeux vécus par les familles membres de l’organisme et susciter la participation des familles membres à ces activités.
  • Organiser des actions politiques en fonction des priorités d’action de l’organisme en matière de transformation sociale, tout particulièrement sur le droit au logement, la lutte à la pauvreté, du droit des familles et de la reconnaissance de l’action communautaire autonome (événements, conférences de presse, rassemblements populaires, manifestations, etc.).
  • Mobiliser les membres de la Maison La Virevolte et le milieu communautaire afin de porter la voix des familles pour mettre en lumière les inégalités et les injustices vécues.
  • Faire de la représentation et de la concertation. Participer à des congrès et des colloques selon les besoins.
  • Contribuer aux communications politiques de l’organisme (rédaction de communiqués de presse, prise de parole, points de presse, etc…).
  • Contribuer au travail général de la permanence et aux initiatives collectives de l’équipe de travail (réunions d’équipe, comités de travail, événements ponctuels, formations collectives)

PROFIL RECHERCHÉ

Exigences requises :

  • Avoir une bonne connaissance de l’animation de groupe.
  • Avoir des bonnes habilités dans la mobilisation des personnes. 
  • Avoir une bonne capacité d’organisation et de planification. 
  • Avoir une bonne connaissance des pratiques d’action communautaire autonome, des approches structurelle et féministe, de l’éducation populaire et de l’empowerment.
  • Avoir une bonne connaissance des enjeux socio-politiques. 
  • Avoir une bonne communication écrite et orale. 

Aptitudes et habiletés recherchées :

  • Être une personne avec de l’entregent, accessible et rassembleuse.
  • Être une personne qui fait preuve d’ouverture d’esprit avec une bonne capacité d’écoute.
  • Faire preuve d’esprit de synthèse et d’analyse politique.
  • Faire preuve de capacité à travailler en équipe dans un mode de gestion participative.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 avril 2023

Salaire : 24 $ / l'heure

Autre(s) avantage(s): -Salaire en fonction de l’échelle salariale en vigueur-départ à 24$ avec indexation annuelle. -Permanence après une période de probation de six mois. -Conditions de travail avantageuses(congés personnels et familiaux prévus, deux semaines de congés payés pendant le temps des Fêtes, une semaine de congé payé pendant la semaine de relâche, 16 jours fériés par année, politique de reconnaissance des travailleur-euses, assurances collectives et régime de retraite).

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

La Maison La Virevolte souscrit au principe de l’ADS+ et à l’accès à l’égalité en emploi. Nous invitons les personnes appartenant à un groupe discriminé (femmes, communautés culturelles, genres et orientations sexuelles) à poser leur candidature.

156693 Chargé.e de projet en mobilisation

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

MANDAT

Le/la chargé.e de projet en mobilisation travaille en collaboration avec le coordonnateur pour déployer les différentes initiatives d’AU  de la SAUL sur le territoire de la ville de Longueuil. Il/elle a comme mandat de mettre en place des partenariats avec des acteurs clés des milieux (communautaire, institutionnel, citoyen) pour permettre un meilleur arrimage des initiatives et des activités d’AU proposées par la SAUL. Il/elle est responsable de mobiliser, d’inclure et d’encadrer les citoyen.nes dans leur participation aux différentes activités et initiatives. Il/elle est chargé.e de coordonner les activités, animations et évènements rattachés aux initiatives.

 

DESCRIPTION DES TÂCHES ET DES RESPONSABILITÉS

  • Mettre en place et consolider les partenariats avec des organisations communautaires, institutionnelles et citoyennes.
  • Créer des outils de communication pour la mobilisation, diffuser les différentes offres d’activités et d’évènements et les opportunités de participation citoyenne.
  • Organiser et coordonner les rencontres citoyennes, les ateliers d’éducation populaire et les évènements (fêtes, conférences).
  • Contribuer à la coordination des ressources de la SAUL mise à la disposition des différentes initiatives déployées.
  • Coordonner l’équipe d’intervenant.es qui animera les activités et les ateliers d’éducation populaire.
  • Contribuer à la création et au déploiement des différentes activités et ateliers.
  • Assurer le suivi et l’encadrement des participant.es sur place.
  • Concevoir et développer des outils de suivi et de mobilisation prenant en compte les mesures d’impacts et l’ADS+.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 avril 2023

Salaire : 25$/heure

Autre(s) avantage(s): -Vacances (4%) + 5 journées payées de congé santé/bien-être -6 semaines de probation -28 à 35 heures par semaine (4 jours/semaine), horaires flexibles, occasionnellement le soir et les fins de semaine -Durée du contrat : 7 mois (avril à novembre), possibilité de reconduire le contrat ou ouverture d’un poste permanent. -Entrée en fonction : début avril 2023

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

Nous sommes à la recherche d’une personne qui souhaite réfléchir et prendre part au déploiement d’initiatives d’AU porteuses, inclusives et accessibles. Le/la chargé.e de projet doit faire preuve d’initiative, d’autonomie et de créativité. Nous recherchons une personne rassembleuse avec de l’entregent et une facilité à communiquer (excellente maîtrise du français), qui a de l’expérience en mobilisation et en accompagnement de bénévoles. Il/elle doit avoir un bon sens organisationnel et maîtriser les outils de communication mis à sa disposition (suite office, Workspace réseaux sociaux). Nous recherchons quelqu’un ayant un grand intérêt et des connaissances (atout) pour l’AU, le jardinage ou l’horticulture.

ATOUTS

  • Formation et/ou expérience en intervention, organisation communautaire ou loisir.
  • Formation et/ou expérience en animation ou éducation.
  • Formation et/ou expérience dans un domaine connexe de l’agriculture.
  • Autonomie pour les déplacements entre les différentes initiatives (vélo, auto)

 

ENVOYEZ VOTRE CV ET UNE COURTE LETTRE DE PRÉSENTATION AU saule.longueuil@gmail.com

Les candidat.es retenu.es seront contacté.es au fur et à mesure.

Les candidat.es recevront un court questionnaire de préentrevue ainsi qu’une convocation pour une entrevue en vidéoconférence.

L’entrée en fonction est prévue pour le 3 avril 2023.

156629 Coordinateur.trice de projet dans des écoles autochtones (Nunavik, Eeyous Istchee et autre Premières Nations)

Date limite

1 avril 2023

Description du poste

Pour appliquer: https://www.cognitoforms.com/FusionJeunesse/APPLICATIONProjectCoordinatorInIndigenousCommunities 

 

SEPTEMBRE 2023 À JUIN 2024

**Ce travail nécessite une relocalisation pour la durée du contrat** 

  CONDITIONS DE TRAVAIL 

  • 20 $/heure, 37,5 heures/semaine, horaire flexible 

  • Per diem de 150$/semaine (200$/semaine au Nunavik) 

  • Hébergement gratuit (ou indemnité de loyer pour les embauches locales) 

  • Allocations téléphone et/ou internet 

  • Transport couvert 

  • Accès aux programmes de bien-être des employés, aux formations et au coaching de carrière 

  • Possibilités de reconnaissance de stage 

 Faites l'expérience de la vie dans une communauté autochtone du Nord pendant une année scolaire et établissez des liens significatifs tout en menant des activités éducatives avec les jeunes! 

 Les coordonnateurs de projet dans les communautés autochtones ont 3 grands champs d'activité : 

  • Organiser des activités parascolaires pour soutenir la persévérance scolaire 

  • Travailler avec les enseignants pour développer et animer des activités en classe qui contribuent à rendre les connaissances académiques plus pertinentes pour les adolescents. 

  • Travailler avec des organisations locales pour aider à créer des liens entre l'école et la communauté. 

  PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  Créer, organiser et animer des activités engageantes pour les élèves du primaire ou du secondaire. 

  • Gérer un budget pour le projet et l'inventaire du matériel. 

  • Communiquer et collaborer avec le personnel de l'école ainsi que les partenaires externes dans la mise en œuvre de projets, d'activités et d'événements spéciaux. 

  

COMPÉTENCES ET L'EXPÉRIENCE 

  Expérience de travail avec les jeunes. 

  • La motivation, la persévérance du leadership, la flexibilité, les compétences en communication, la vision et la créativité sont essentielles. 

  • Suite bureautique (Teams, Word, Excel, PowerPoint) 

  LANGUE 

  Anglais parlé et écrit; 

  • Le français parlé et écrit est un atout. 

  • La connaissance écrite et/ou orale d'une langue autochtone est un atout. 

 Les candidats autochtones sont fortement encouragés à postuler. 

     

POSTULER 

Remplissez ce formulaire en ligne avec vos coordonnées : https://www.cognitoforms.com/FusionJeunesse/APPLICATIONProjectCoordinatorInIndigenousCommunities 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plusieurs régions possibles au Québec

Statut d'emploi: SEPTEMBRE 2023 À JUIN 2024

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 11 septembre 2023

Salaire : À partir de 20$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants autochtones

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

.

155451 Coordonnateur.trice du Marché Ambulant

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

Sous la supervision et en collaboration avec la directrice de la Bouffe du Carrefour

  • Planifier, organiser, coordonner, superviser et assurer toutes les activités d’exécution du projet (achat, livraison, gestion des caisses, inventaire, mise en marché, etc.)

  • Développer des partenariats avec des producteurs locaux afin d’assurer l’approvisionnement en fruits et légumes du Marché Ambulant 

  • Entretenir des partenariats actifs avec les organismes communautaires du milieu particulièrement ceux œuvrant en sécurité alimentaire et en alimentation

  • Assurer une veille stratégique concernant les possibilités de financement et développer des partenaires financiers 

  • Recruter et superviser les employé.e.s d’été et/ou les bénévoles affecté.e.s au projet du Marché Ambulant

  • Participer aux différentes tables de concertation et comité en lien avec le projet

  • Élaborer des stratégies de communication et de promotion visant à faire rayonner le projet au sein de l’arrondissement

  • Développer du matériel d’information pour les citoyen.ne.s en lien avec l’alimentation

  • Effectuer toutes autres tâches connexes afin de permettre la réussite du projet

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25,00 $/h

Autre(s) avantage(s): • Formule de travail hybride • Conciliation travail-famille-école + • 4 semaines de vacances payées* • Congés santé et bien-être (10) et journées fériées (11) payées • Congé popup et congé gratitude • Cotisation à un régime enregistré d’épargne retraite (avec cotisation employeur)* • Assurance salaire (avec cotisation employeur)* • Programme de santé et bien-être PSBE* • Repas du midi fournis * Dès la fin de la période de probation (3 mois après la date d’embauche)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Autonomie, sens de l’organisation, initiative et entregent

  • Intérêt pour la sécurité alimentaire et l’alimentation

  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite et maîtrise de la langue anglaise parlée (un atout)

  • Capacité à travailler en collaboration et en équipe 

  • Expérience ou connaissance en gestion de projet ou logistique (commandes, livraisons, fournisseurs)

  • Expérience ou connaissance en gestion de personnel (un atout) 

  • Possède un permis de conduire et une voiture (un atout)