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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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Sciences de l'éducation / Didactique  [16 offres]
157425 Assistant.e à la formation en ligne *

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

EMPLOI RÉSERVÉ aux personnes admises au Programme études-travail pour le trimestre d'été 2023. www.etudes-travail.umontreal.ca 

Description mandat Sous la supervision de la Directrice de la formation IVADO, l’assistant.e à la formation en ligne (MOOC) est appelé(e) à contribuer à l’évaluation et la coordination de la mise à jour d’une série de MOOC en intelligence artificielle produits par IVADO et ce, en collaboration avec le Centre de pédagogie universitaire (CPU) de l’UdeM.

Principales responsabilités Analyser les résultats des sondages de satisfaction des apprenants des MOOC. Effectuer l’évaluation des besoins de mise à jour des contenus des MOOC selon les résultats des sondages et commentaires des apprenants. Coordonner la mise à jour du contenu de formation s’il y a lieu avec les experts et le Centre de pédagogie universitaire (CPU). Saisir les données des inscriptions dans un tableau de bord à l’aide des fichiers de données importés à partir de la plateforme de MOOC et analyser les tendances des inscriptions régulièrement. Effectuer toute autre tâche requise en lien avec la formation en ligne.

 

Conditions

Lieu de travail : IVADO , 6666 Rue Saint-Urbain 4e étage,

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: contrat de 250 heures pour l'été

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : selon les normes

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Le candidat doit être admissible au Programme études-travail : il reçoit des Prêts et bourses du Québec

Discipline(s) d'études :

Informatique

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché Étudiant.e à la maîtrise (M.Sc.) ou au doctorat (Ph.D) en sciences de l’éducation, sciences informatiques, ou tout domaine connexe;

Connaissance de la pédagogie et la formation en ligne, un atout;

Connaissances en mathématiques et informatique incluant le domaine de l’apprentissage automatique/profond (un grand atout);

Connaissance de Python, Jupyter Notebook, Google Colaboratory et GitHub (un grand atout);

Excellente maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit; Très bonne maîtrise de la langue anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit;

A le souci du détail et de la rigueur; Grand sens de l’organisation, de l’initiative et de l'autonomie. 

157419 Conseillère, conseiller pédagogique – Langue d’enseignement et de l’accueil au primaire

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

La conseillère ou le conseiller pédagogique en français et au soutien à l’intégration linguistique scolaire et sociale au primaire évoluera dans un environnement de travail dynamique et enrichissant et sera appelée à jouer un rôle-conseil, à accompagner, soutenir et offrir de la formation aux enseignantes et enseignants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique.   
 
La personne peut être appelée à se rendre dans les différentes écoles du CSSMB dans le cadre de son travail.  De plus, elle travaillera dans un modèle de collaboration avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le Ministère de l'Éducation du Québec.

Responsabilités

  • Collaborer à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements et du centre de services scolaire;

  • Accompagner les enseignants afin de mettre en œuvre des pratiques d’enseignement efficaces;

  • Collaborer à la réalisation du plan d’engagement vers la réussite du centre de services scolaire;

  • Contribuer à l’implantation et à l’interprétation des programmes d’études et de formation;

  • Collaborer à l’élaboration de situations d’apprentissage, soutenir l’expérimentation en classe et participer à la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation;

  • Concevoir et/ou animer les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique;

  • Participer avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies et projets d'apprentissage;

  • Conseiller le personnel d’encadrement, enseignant et professionnel sur des questions relatives aux programmes de perfectionnement du personnel;

  • Guider les intervenantes et intervenants scolaires sur les moyens d’intégration des technologies à l’enseignement;

  • Jouer un rôle conseil auprès des directions, des enseignants et d’intervenants de différents milieux.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 août 2023

Salaire : 27.08$ - 47.98$

Autre(s) avantage(s): Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes; Journées de maladie et congés spéciaux; Régime d’assurance collective; Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP); Formations permettant le développement professionnel; Programme d’aide aux employés; Programme de loisirs diversifiés et de rabais employés.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

  • Avoir une bonne connaissance du programme d’études;

  • Maitriser les différentes plateformes informatiques telles que la suite Google;

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation;

  • Aimer travailler en équipe;

  • Preuve de réussite du test de français SEL ou CÉFRANC ou TECFÉE ou encore de l'examen de français enrichi du CSSMB dans les trois mois suivant l’embauche au plus tard.

Scolarité

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation;

  • Détenir un brevet d’enseignement.

157415 Conseillère ou conseiller pédagogique

Date limite

16 avril 2023

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL

Travailler pour le Service des études, c’est contribuer au développement de l’institution et participer à l’atteinte de ses objectifs. C’est faire progresser la vision pédagogique du Collège. C’est travailler en concertation avec les collègues sur des projets pédagogiques. C’est intervenir avec tact et diplomatie dans l’application des politiques et programmes pédagogiques.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La conseillère ou le conseiller pédagogique collabore à la réalisation du plan stratégique du Collège. Elle ou il participe à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation du plan de réussite dans le respect des orientations et politiques du Collège.

Elle ou il participe aux travaux des comités de programmes. À ce titre, elle ou il est appelé à participer à l'élaboration, l'implantation, la coordination, le développement, l'évaluation, la révision et le suivi des évaluations de programmes d'enseignement.

Elle ou il propose et voit à l'implantation des innovations, les programmes et méthodes pédagogiques, les activités complémentaires, les manuels et autres matériels didactiques et l'évaluation des apprentissages. Elle ou il fait connaître les exigences de l'évolution dans son milieu et engage celui-ci dans un processus d’amélioration continue.

Elle ou il a un rôle de soutien et d'animation pédagogiques auprès du personnel enseignant. À cet égard, elle ou il fait de la recherche pédagogique ou appliquée.

Elle ou il participe à l’implantation des technologies de l’information et de la communication appliquée à l’enseignement et à l’apprentissage. Elle ou il collabore au développement d’applications pédagogiques et conseille le personnel enseignant et la direction du Collège dans ce domaine. Elle ou il planifie et organise la formation à cet effet.

Elle ou il conseille le personnel cadre, enseignant et les autres personnes intervenantes sur des questions relatives aux besoins et aux programmes de perfectionnement, planifie ces programmes et en évalue les résultats.

Elle ou il collabore avec les diverses instances collégiales ainsi qu’avec les instances régionales, nationales et internationales et les organismes publics et privés pour la réalisation de projets.

Elle ou il peut être appelé à conseiller le personnel enseignant en docimologie et en taxonomie des objectifs pédagogiques.

Elle ou il peut être appelé à participer à des équipes multidisciplinaires de travail. Elle ou il peut être impliqué dans la coordination, la conception, le développement et la réalisation d’activités, de programmes et de projets à caractère international.

Elle ou il peut être appelé à conseiller sur la conception, la production, le choix et l’utilisation des méthodes, des techniques et du matériel didactique.

Elle ou il peut être appelé à conseiller en particulier sur l’achat d’équipement, de matériel didactique et sur l’aménagement des locaux.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Traitement annuel de 50 150 $ à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): Nous vous offrons - Des conditions de travail avantageuses; - Un équilibre entre la famille, le travail et la vie grâce à plusieurs mesures; - L’accès au CPE affilié au Cégep; - Un régime de retraite à prestations déterminées; - Un emploi qui fait du sens et à fort impact social; - Une culture collaborative; - Une ambiance de travail chaleureuse.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour réussir, vous démontrez les savoirs, savoir-faire et savoir-être suivants :

  • Vous établissez aisément des relations harmonieuses avec les collègues et membres du personnel;
  • Vous êtes une personne proactive et organisée;
  • Vous êtes habile à jongler avec plusieurs projets simultanément;
  • Vous faites preuve d’écoute et de flexibilité interpersonnelle;
  • Vous aimez contribuer et concrétiser les idées;
  • Vous êtes habile à communiquer et vulgariser.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en Sciences de l’éducation, ainsi qu’une expérience jugée pertinente, préférablement en développement pédagogique ou en enseignement dans le réseau collégial.

Autres exigences

  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Connaissance du développement des programmes pédagogiques par compétences;
  • Dynamisme, habileté d’animation et d’intervention, capacité de travailler en équipe et d’agir comme agent de changement au sein d’un groupe;
  • Capacité à utiliser de façon fonctionnelle les logiciels d’applications courantes.

157253 Conseiller en information scolaire/aide pédagogique individuel

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

Bonjour,

Nous recherchons un Conseiller en information scolaire / Aide pédagogique individuel talentueux pour faire partie de notre équipe déterminée et passionnée au Cégep de Sept-Îles. Vous avez le désir de relever de nouveaux défis et de vous joindre à une équipe passionnée ? Alors ce poste est fait pour vous !

Les tâches principales incluent :

Conseiller en information scolaire:Animation d'activités d'information

  • Conseils aux étudiants sur leur cheminement scolaire
  • Planification des journées Portes ouvertes, ateliers exploratoires et visites "étudiant d'un jour"
  • Recrutement de la prochaine génération d'étudiants
  • Promotion des bourses offertes

Aide pédagogique individuel:

  • Mentor et soutien aux étudiants des programmes anglophones
  • Veille à la réussite scolaire des étudiants
  • Information sur les politiques et règlements en vigueur
  • Coordination des mesures particulières d'aide à la réussite

 

Les avantages :

  • Environnement de travail stimulant
  • Opportunités de développement professionnel illimitées
  • Rejoignez une équipe passionnée et déterminée
  • Devenez un acteur clé de l'avenir de la région en offrant une formation de qualité et des services personnalisés
  • Une prime de rétention de 8% s'ajoute au salaire annuel.

N'attendez plus pour postuler et devenir l'un des nôtres !

Bien cordialement,

L'équipe du Cégep de Sept-Îles.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sept-Îles

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 avril 2023

Salaire : entre 48 000$ et 84 000$

Autre(s) avantage(s): prime de rétention de 8% en sus.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Psychologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l'éducation, orientation, information scolaire et professionnelle, psychologie, en communication, en marketing, en journalisme ou dans un autre champ de spécialisation approprié à l’emploi.

 

Excellente qualité d’expression en français tant à l’oral qu’à l’écrit. Grandes aptitudes pour la rédaction. Réussite d’un test écrit en rédaction ;

 

Bonne maîtrise de la langue anglaise parlé et écrite ;

 

Très bonne connaissance des nouvelles technologies de l’information et des communications électroniques (web et réseaux sociaux) ;

 

Une connaissance des règles ministérielles relatives à l'admission dans un programme de D.E.C., à l'inscription aux cours ainsi qu'à la sanction des études, est un atout;

 

Expérience significative à titre d'API en milieu Collégial est un atout;

 

Facilité à s’exprimer en public, particulièrement auprès des jeunes âgés de 14 à 16 ans ;

157212 Coordonnatrice Enfance et jeunesse

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

La coordonnatrice Enfance et jeunesse a la responsabilité de fournir des services visant le sain développement de l'enfant et du rôle parental. Elle coordonne les activités des haltes-garderies, ainsi que les mesures de garde de répit et d'urgence de jour. Elle a aussi comme tâche de fournir des services visant le sain développement du jeune de 5 à 17 ans et du rôle parental. Elle coordonne, entre autres, les cours et formations ainsi que le processus d’accueil des jeunes. La titulaire est également responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et de l’évaluation des services dispensés, ainsi que la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de ces services.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Hubert principalement (autre occas

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023

Salaire : 30,05

Autre(s) avantage(s): 6% en vacances, 4% en maladie, congé à Noël et possibilité de télétravail.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété des études universitaires de premier cycle en psychoéducation, en éducation préscolaire et primaire, en sciences de l'éducation ou tout autre domaine jugé pertinent par la direction;
  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft;
  • Être bilingue;
  • Être disponible à effectuer d’autres tâches connexes;

157211 Coordonnatrice Enfance et jeunesse

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

La coordonnatrice Enfance et jeunesse a la responsabilité de fournir des services visant le sain développement de l'enfant et du rôle parental. Elle coordonne les activités des haltes-garderies, ainsi que les mesures de garde de répit et d'urgence de jour. Elle a aussi comme tâche de fournir des services visant le sain développement du jeune de 5 à 17 ans et du rôle parental. Elle coordonne, entre autres, les cours et formations ainsi que le processus d’accueil des jeunes. La titulaire est également responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et de l’évaluation des services dispensés, ainsi que la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de ces services.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Hubert principalement (autre occas

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023

Salaire : 30,05

Autre(s) avantage(s): 6% en vacances, 4% en maladie, congé à Noël et possibilité de télétravail.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété des études universitaires de premier cycle en psychoéducation, en éducation préscolaire et primaire, en sciences de l'éducation ou tout autre domaine jugé pertinent par la direction;
  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft;
  • Être bilingue;
  • Être disponible à effectuer d’autres tâches connexes;

157206 Coordonnatrice ou coordonnateur à la formation à distance et à la gestion d'événements

Date limite

6 avril 2023

Description du poste

  • Votre rôle

Coordonner et mettre en œuvre des plans d’action en lien avec les aspects stratégiques et opérationnels de l’intégration des technologies de l’information et de communication dans la formation à distance et les événements institutionnels virtuels ou présentiels.

 

Vos responsabilités

  • Participer aux rencontres de conception et de production des projets de médiatisation et d’événements en collaboration avec divers services. À l’occasion, animer certaines rencontres;
  • Participer aux rencontres d’élaboration des devis de médiatisation et assurer les suivis qui en découlent;
  • Coordonner les échéanciers, les priorités et les livrables de chaque projet. Assurer le suivi de l’avancement de ceux-ci;
  • Animer et coordonner les équipes de projets, lorsque requis;
  • Collaborer avec diverses instances universitaires et différents acteurs impliqués dans les projets tout en favorisant les liens et assurer les suivis requis;
  • Assurer l’archivage vidéo et le classement de projets terminés pour en assurer la pérennité;
  • Collaborer à la mise en place des meilleures pratiques et les intégrer dans les projets. Informer et former l’équipe sur ces nouvelles pratiques;
  • Participer à la préparation et à la mise à jour des guides sur les bonnes pratiques en lien avec les projets. Conduire des actions de sensibilisation, de conseil et de formation afin de promouvoir les bonnes pratiques.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023

Salaire : Entre 50 398 $ et 95 547 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire terminal de 1er cycle dans un domaine jugé pertinent. Détenir un diplôme d’études supérieures de 2e cycle est un atout;
  • Cinq (5) années d’expérience pertinente à la fonction;
  • Connaissance de la culture du milieu universitaire, de la pédagogie universitaire, de la formation à distance;
  • Intelligence sociale, sens de l’écoute, capacité à mobiliser et habile en communication;
  • Maîtriser les outils de la suite Office et les utiliser de façon créative et efficiente;
  • Maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit.

157171 Personne conseillère en numérisation de la formation

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

VILLE ET PAYS : Thiès, Sénégal
DURÉE : 6 mois
DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible

DESCRIPTION DU MANDAT

Un mandat pour une personne coopérante volontaire en numérisation de la formation est à pourvoir au Sénégal (Thiès) afin d’accompagner l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel (ISEP) de Thiès, un établissement qui offre de la formation supérieure visant l’insertion professionnelle des jeunes, notamment grâce à une pédagogie basée sur l’approche par compétences et l’importance accordée à l’adéquation formation-emploi. L’ISEP-Thiès a entrepris une transformation numérique afin de répondre aux besoins croissants du monde du travail en lien avec les compétences numériques. Cette transformation vise notamment à développer son offre de formation à distance, laquelle s’est montrée indispensable en contexte pandémique. Ainsi, la personne conseillère en numérisation de la formation accompagnera l’ISEP-Thiès à accroître son offre de formation à distance. La personne coopérante volontaire sera sous la supervision de la personne représentante pays, en plus d’être en relation avec les membres du consortium et la communauté de volontaires du Programme CLÉ.En fonction des besoins, et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Participer à la formation des cadres, des enseignant-e-s et des formateur-rice-s sur la méthodologie de la formation à distance, le cas échéant.
  • Accompagner l’ISEP-Thiès dans sa réflexion en lien avec la numérisation de la formation, notamment l’offre de travaux pratiques en format virtuel.
  • Accompagner l’ISEP-Thiès dans le développement de ses cours en ligne.
  • Renforcer les capacités des enseignant-e-s pour une meilleure maîtrise et utilisation des outils de formation à distance.

Conditions

Lieu de travail : International , THIÈS, SENEGAL

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Allocation de subsistance

Autre(s) avantage(s): - Allocation de subsistance adaptée au coût de la vie - Assurances médicales - Certains frais médicaux prémandat - Hébergement sécuritaire et confortable - Un processus de formation complet

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES REQUISES

  • Diplôme universitaire en conception pédagogique, en technologie éducative, en formation à distance ou tout autre domaine pertinent
  • Posséder au moins 5 ans d’expérience en technopédagogie.
  • Avoir une expérience significative en formation à distance (outils, élaboration de modules de formation en ligne)
  • Avoir une expérience en enseignement et formation techniques et professionnels (de niveau supérieur un atout)
  • Bonne capacité rédactionnelle en français.
  • Bonnes compétences interculturelles.
  • Expérience professionnelle en Afrique subsaharienne un atout

 

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Pouvoir compléter avec succès les procédures d’analyse des antécédents judiciaires
  • Répondre aux critères exigés pour compléter les démarches de visa pour résider et travailler dans le pays d’intervention
  • Être en bonne santé physique et mentale et avoir la capacité de travailler dans des conditions difficiles démontrée dans un rapport d’examen médical
  • Être une personne citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada
  • Pour les personnes vivant en dehors du pays d'affectation: pouvoir présenter une preuve d'une vaccination complète contre la COVID-19.

157152 Conseiller(ère) pédagogique aux entreprises – Services aux entreprises Édago

Date limite

30 mars 2023

Description du poste

Titre à l’interne : Conseiller(ère) pédagogique aux entreprises – Services aux entreprises Édago (Conseiller(ère) pédagogique au plan de classification) (P1868)

Statut de l'emploi : Projet spécifique temps complet

Numéro de concours : 2022-2023P37-2

Horaire de travail : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

Durée d’emploi : Durée de 1 an avec possibilité de prolongation

Entrée en fonction prévue : Dès que possible

Échelle salariale : 50 150 $ - 92 027 $

Date et heure de fin de l'affichage externe : 30 mars 2023 à 16 h 30

 

Description du poste

Votre rôle au sein de l’équipe des Services aux entreprises Édago consistera à concevoir et à produire du contenu éducatif pour une diffusion en ligne synchrone, asynchrone et en présentiel à travers une stratégie de médiatisation adaptée aux besoins de la clientèle de type organisation ou entreprise.

Vous aurez aussi à accompagner les enseignants et les experts de contenu dans le cadre de l’élaboration des activités de formation en milieu de travail.

Vous êtes une personne…

  • Habile pour entretenir et créer des relations interpersonnelles
  • Capable d’être agile, d’avoir une bonne gestion des priorités et d’assumer la responsabilité de plusieurs projets et de dossiers simultanément
  • Doté(e) d’une excellente capacité d’analyse et de synthèse
  • Reconnu(e) pour vos aptitudes de travail d’équipe, d'entraide et de collaboration
  • Capable d’offrir un encadrement pédagogique soutenu et à l’affût des tendances technologiques dans le domaine de l’enseignement
  • Orienté(e) vers la clientèle
  • Détenant des habiletés de communication, de rédaction et une facilité à vulgariser l’information

Vos principales responsabilités

  • Identifier et analyser les besoins des individus, des organisations et des communautés en matière de développement de la main-d’œuvre et de formation continue
  • Travailler de concert avec le personnel enseignant, le personnel-cadre et les autres personnes intervenantes, à la conceptualisation, la planification, l'organisation et à la révision des formations, des activités d’apprentissage et des projets
  • Encadrer et accompagner le client ou les experts de contenu dans le développement, dans la préparation et dans la prestation des cours, tant dans un contexte d'enseignement en présentiel qu'en ligne
  • Collaborer au suivi des budgets des activités de formation sous sa responsabilité
  • Soutenir l’équipe dans les divers enjeux et défis ponctuels
  • Effectuer la prospection, l’analyse des demandes de services-conseils et de nouveaux projets technopédagogiques des entreprises et collaborer à la préparation des offres de services et des devis après avoir cerné les besoins des clients
  • Assurer le développement du contenu d’apprentissage, la mise en œuvre et l’évaluation des projets répondant aux besoins du client, tout en assurant la conformité des biens livrables avec les normes et les orientations établies
  • Participer activement à l’élaboration des stratégies pédagogiques en faisant preuve de créativité et d’originalité
  • Travailler en étroite collaboration avec les clients en les conseillant, en les coachant sur les meilleures pratiques, et élaborer des formations dynamiques et attrayantes
  • Travailler en étroite collaboration avec les enseignants et les experts de contenu pour élaborer le matériel d'apprentissage sous différentes formes, dresser l’inventaire des ressources nécessaires et créer des outils de formation pédagogiques et attrayants
  • De façon proactive, assurer une veille en matière d’apprentissage ; évaluer les options intéressantes à développer et à implanter afin que le Collège de Rosemont demeure à l’avant-garde des innovations pédagogiques

Conditions de travail

Faire partie de la communauté du Collège de Rosemont c’est bénéficier de…

  • 4 semaines de vacances offertes après une année de service
  • 7 journées maladie et 13 jours fériés
  • Congés entre Noël et le jour de l’an (fermeture du Collège)
  • Régime de retraite avantageux (RREGOP) et Régime d’assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Programme volontaire de télétravail en mode hybride pour les postes admissibles
  • Coopérative de solidarité santé et clinique-école d’acupuncture

C'est aussi intégrer un milieu soucieux de l'environnement et de l'écocitoyenneté

  • Jardin collectif et différents comités pour s’impliquer dans la communauté
  • Programme de compostage et programme de réduction des objets à usage unique
  • Coop avec des produits écologiques réutilisables
  • Pistes cyclables à proximité, stations de Bixi sur le terrain du Collège

Pourquoi joindre l’équipe ?

  • Pour joindre une équipe expérimentée ayant à cœur la réussite des élèves du milieu collégial
  • Pour travailler dans un milieu chaleureux et stimulant, où tout le monde se connaît et où plus de
    90 communautés culturelles se côtoient
  • Pour intégrer un collège qui s’implique avec des partenaires et des citoyens du quartier

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont—La Petite-Patrie

Statut d'emploi: Projet spécifique temps complet

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 50 150 $ - 92 027 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

Ce que nous recherchons

  • Détenir un diplôme d’études universitaire terminal de premier cycle (Baccalauréat) dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l’éducation ou dans tout autre domaine connexe jugé approprié par le Collège combiné à de l’expérience jugée pertinente dans la création de formations pour adultes
    OU
  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle (Baccalauréat) dans le domaine de l’enseignement, en pédagogie ou en andragogie
  • Un diplôme de deuxième cycle en design pédagogique, en technologie éducative ou en formation à distance sera considéré comme un atout
  • Détenir au moins deux (2) années d’expérience en développement de formation en milieu de travail
  • Détenir une expérience en formation aux adultes
  • Compétence démontrée dans la coordination du développement, de la réalisation et de l’évaluation de projets de formation
  • Habileté démontrée à faire la promotion d’activités de formation, à recruter la clientèle et à réseauter avec des partenaires potentiels
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et aisance avec les plateformes de vidéoconférence
  • Expérience dans la gestion de projets
  • Capacité à travailler avec des échéanciers serrés dans une équipe orientée sur les résultats
  • Excellente capacité à communiquer dans un groupe et à donner de la formation
  • Bonne gestion du stress
  • Maîtrise du français écrit et parlé

Atouts

  • Connaissance des outils de développement multimédia pour la formation
  • Connaissance des fonctionnements de base des LMS, comme Moodle
  • Expérience en création de formations synchrones et asynchrones

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Le Collège de Rosemont souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes,
les personnes en situation de handicap, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les Autochtones à présenter leur candidature.

Envoyer votre candidature

Afin de participer à notre processus de sélection, vous devez déposer votre candidature au lien suivant :

Conseiller(ère) pédagogique aux entreprises – Services aux entreprises Édago (P1868)

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

156974 CONSEILLÈRE, CONSEILLER PÉDAGOGIQUE

Date limite

12 avril 2023

Description du poste

L’ENTRÉE EN FONCTION EST PRÉVUE DÈS QUE POSSIBLE


DOSSIERS SPÉCIFIQUES
• Accompagnement des classes spécialisées primaires et secondaires (langage, soutien émotif et soutien aux comportements).
• Soutien à l’intégration au primaire.

NATURE DU TRAVAIL
L’emploi de conseillère ou conseiller pédagogique comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil et soutien auprès des intervenantes et intervenants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en oeuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
La conseillère ou le conseiller pédagogique collabore à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements; elle ou il participe à l’élaboration, la mise en oeuvre et l’évaluation de leur plan de réussite tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services scolaire.

Elle ou il collabore à l’implantation des programmes d’études et de formation, conseille les enseignantes et enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes, conçoit et anime des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme; elle ou il collabore à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutient l’expérimentation en classe.

Elle ou il conseille et soutient les enseignantes et enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne; elle ou il conçoit ou sélectionne et anime les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique.

Elle ou il instrumente les enseignantes et enseignants sur l’évaluation des apprentissages; elle ou il les accompagne dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation.

Elle ou il participe avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage.

Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, enseignant et professionnel sur des questions relatives aux programmes de perfectionnement du personnel, planifie ces programmes et en évalue les résultats.

Elle ou il analyse et conseille sur la sélection de matériel didactique, matériel complémentaire, équipement, logiciels et progiciels pertinents; elle ou il conseille sur l’aménagement des locaux.

Elle ou il conseille les intervenantes et intervenants scolaires sur les moyens d’intégration des technologies à l’enseignement; elle ou il collabore à la réalisation de projets qui vont dans ce sens; elle ou il élabore et anime des ateliers de formation et d’information sur les éléments du programme d’intégration des technologies.

Elle ou il collabore avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur.

En outre, la conseillère ou le conseiller pédagogique en formation générale des adultes et en formation professionnelle contribue à la visibilité du centre de services scolaire auprès des partenaires socio-économiques et établit un plan de promotion en conséquence.

Elle ou il rencontre les représentantes et représentants de diverses entreprises afin de développer conjointement des programmes de formation répondant aux besoins de l’entreprise et de son personnel; elle ou il prépare des protocoles d’entente et des offres de services.

Elle ou il participe à l’organisation des programmes d’alternance travail-études, des stages en entreprise et des visites en industrie; elle ou il soutient les enseignantes et enseignants concernés; elle ou il informe et conseille les employeurs.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Félix-de-Valois (Lanaudière)

Statut d'emploi: Remplacement d'un an

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Minimum : 27,08 $ Maximum : 47,98 $* (pl

Autre(s) avantage(s): *Le conseiller pédagogique qui se situe au 18e échelon de son échelle de traitement reçoit une majoration de traitement correspondant à l’écart entre le taux maximum de son échelle de traitement et le taux maximum de l’échelle de traitement des enseignants, c'est-à-dire taux horaire 47,98 $ + 2,41 $ = 50,39 $ ou un traitement annuel de 87 626 $ + 4 401 $ = 92 027 $.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences particulières
• Faire preuve d’initiative, d’innovation, de créativité, de résolution de problèmes et d’un sens de l’organisation.
• Avoir une excellente connaissance du champ d’intervention.
• Avoir d’excellentes habiletés en communication écrite et verbale.
• Avoir d’excellentes habiletés à synthétiser et à verbaliser les contenus spécifiques aux champs visés.
• Avoir de bonnes habiletés à travailler en équipe et la collaboration.
• Avoir une grande facilité à s’exprimer en groupe.
• Avoir la connaissance d’un logiciel de traitement de texte (type Word).
• Avoir des habiletés en informatique ainsi que sur les moteurs de recherche Internet.
• Avoir de l’expérience en emploi auprès de la clientèle visée au primaire et au secondaire.
• Être en mesure de gérer une grande quantité d’appels et de courriels.

156851 Professeur(e) suppléant(e) en sciences de l'éducation dans le domaine des fondements et stratégies d'intervention en gestion de classe, et de la formation pratique

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

La personne retenue devra enseigner dans l’un ou plusieurs des programmes suivants : baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire ; baccalauréat en enseignement secondaire ; baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde. Elle travaillera principalement au campus de Val-d’Or, et, occasionnellement, au campus de Rouyn-Noranda et au centre de Mont-Laurier. Elle pourrait intervenir occasionnellement dans les programmes de deuxième cycle.

 

La personne retenue sera appelée à assumer certaines tâches d’ordre administratif et à collaborer avec une équipe de formation en milieu de pratique. Selon son profil, cette personne pourrait effectuer de la recherche dans son domaine de spécialisation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Val-d'Or

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 juin 2023

Salaire : Entre 72 075 $ et 146 889 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • Posséder un doctorat ou une scolarité de doctorat dans le domaine des fondements et stratégies d’intervention en gestion de classe.
  • Connaître les milieux de pratique scolaires québécois.
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit, le français étant la langue de travail et d’enseignement.
  • Autres critères considérés comme un atout :

  • Détenir une expérience pratique en enseignement au primaire ou au secondaire.
  • Avoir développé une compétence numérique avancée.
  • Détenir une expérience de l’enseignement universitaire.
  • Détenir une expérience de supervision de stagiaires en milieu de pratique.
  • Un dossier de recherche constitué sera également considéré comme un atout.

156849 Professeur(e) régulier(ère) en sciences de l'éducation dans le domaine de la didactique des mathématiques au secondaire, et de la formation pratique

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

La personne retenue devra enseigner les mathématiques et la didactique des mathématiques dans le programme de baccalauréat en enseignement secondaire. Elle doit assurer l’encadrement des étudiants aux trois cycles d’études, dans les domaines liés à la didactique des mathématiques, en particulier en formation à l’enseignement au secondaire. Elle interviendra occasionnellement dans les programmes de deuxième et troisième cycles.

La personne retenue devra effectuer de la recherche dans son domaine de spécialisation et sera appelée à assumer certaines tâches d’ordre administratif et à s’intégrer éventuellement dans une équipe de formation en milieu de pratique.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 juin 2023

Salaire : Entre 72 075 $ et 146 889 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement des mathématiques au secondaire

Mathématiques (actuariat, statistique)

Mathématiques et physique

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • Détenir un doctorat en didactique des mathématiques.
  • Avoir une formation solide en mathématiques universitaires
  • Les dossiers des candidats dont la thèse de doctorat est déposée pourraient être considérés. Le candidat devra alors s’engager à franchir toutes les étapes subséquentes jusqu’à l’obtention du diplôme.
  • Avoir démontré sa capacité à mener une recherche de façon autonome.
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit, le français étant la langue de travail et d’enseignement.
  • Autres critères considérés comme un atout :

  • Connaissance des programmes québécois de mathématiques du secondaire.
  • Détenir une expérience pratique en enseignement des mathématiques au secondaire.
  • Avoir une expérience dans la formation des enseignants de mathématiques.
  • Détenir une bonne maîtrise des technologies de l’information et des communications.
  • Avoir une expertise dans l’utilisation des technologies pour l’enseignement-apprentissage des mathématiques.
  • Détenir une expérience de l’enseignement universitaire.
  • Détenir une expérience de la supervision de stagiaires en milieu de pratique.
  • Démontrer une capacité à utiliser l’anglais à des fins d’enseignement.
  • Démontrer une aptitude pour le travail d’équipe et un engagement envers le développement de l’Unité d’enseignement et de recherche en sciences de l’éducation.
  • Un dossier de recherche constitué.
  • Avoir démontré une préoccupation marquée pour la contribution au développement du milieu local et la volonté de s’y intégrer concrètement et activement.

156848 Professeur(e) régulier(ère) en sciences de l'éducation dans le domaine de la didactique des mathématiques au primaire, et de la formation pratique

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

La personne retenue devra enseigner dans le programme de baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire aux campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or et au centre de Mont-Laurier. Elle interviendra occasionnellement dans les programmes de deuxième et troisième cycles.

 

La personne retenue devra effectuer de la recherche dans son domaine de spécialisation et sera appelée à assumer certaines tâches d’ordre administratif et à s’intégrer éventuellement dans une équipe de formation en milieu de pratique.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Mont-Laurier

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 juin 2023

Salaire : Entre 72 075 $ et 146 889 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un doctorat en didactique des mathématiques.
  • Les dossiers des candidats dont la thèse de doctorat est déposée pourraient être considérés. Le candidat devra alors s’engager à franchir toutes les étapes subséquentes jusqu’à l’obtention du diplôme.
  • Une aptitude à enseigner et à encadrer des étudiantes et des étudiants aux 1er, 2e et 3e cycle.
  • Avoir démontré sa capacité à mener une recherche de façon autonome.
  • Démontrer une aptitude pour le travail d’équipe et un engagement envers le développement de l’Unité d’enseignement et de recherche en sciences de l’éducation.
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit, le français étant la langue de travail et d’enseignement.
  • Détenir un doctorat en didactique des mathématiques.
  • Les dossiers des candidats dont la thèse de doctorat est déposée pourraient être considérés. Le candidat devra alors s’engager à franchir toutes les étapes subséquentes jusqu’à l’obtention du diplôme.
  • Une aptitude à enseigner et à encadrer des étudiantes et des étudiants aux 1er, 2e et 3e cycle.
  • Avoir démontré sa capacité à mener une recherche de façon autonome.
  • Démontrer une aptitude pour le travail d’équipe et un engagement envers le développement de l’Unité d’enseignement et de recherche en sciences de l’éducation.
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit, le français étant la langue de travail et d’enseignement.

156845 Personne conseillère en leadership féminin auprès de l’AFFJTICE

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

LIEU DU VOLONTARIAT : Yaoundé, Cameroun

DURÉE : 6 mois

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible

DESCRIPTION DU MANDAT

Un mandat pour une personne coopérante volontaire en leadership féminin et sensibilisation communautaire est à pourvoir au Cameroun (Yaoundé) afin d’accompagner l’Association pour la formation des formateurs et la jeunesse en technologie de l’information et la communication en éducation (AFFJTICE), qui est une organisation de la société civile camerounaise. L’AFFJTICE a pour principal objectif de lutter contre l’illectronisme en assurant la formation et l’adoption de pratiques enseignantes innovantes pour différencier l’apprentissage, intégrer les plus vulnérables et assurer l’accès de tous à une éducation de qualité.

L’association favorise une approche holistique qui prend en compte notamment les parents dans l’accès, la rétention et la réussite des élèves. Le mandat de la personne coopérante volontaire consistera à analyser et à proposer des actions concrètes pour accompagner le leadership des femmes au sein d’une association de parents d’élèves et enseignant-e-s (APEE) d’une école partenaire d’AFFJTICE afin que ces dernières soient mieux outillées à accompagner leurs enfants.

En fonction des besoins, et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Faire un diagnostic au sein de l’APEE pour identifier les besoins en renforcement de capacités en leadership.
  • Proposer des actions concrètes en lien avec les besoins identifiés permettant un meilleur leadership des femmes de l’APEE, ce qui peut inclure :
    • Accompagner l’AFFJTICE dans l’élaboration des modules de formation sur les compétences à renforcer qui favorisent le leadership des femmes
    • Former et/ou accompagner les membres de l’AFFJTICE et  le bureau de l’APEE à mieux accompagner les femmes parents d'élèves et les enseignantes.

Conditions

Lieu de travail : International , Yaoundé, Cameroun

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Allocation de subsistance

Autre(s) avantage(s): -Mandat de personne coopérante volontaire à court terme; -Assurances médicales; -Certains frais médicaux prémandat; -Hébergement sécuritaire et confortable; -Un processus de formation complet.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Andragogie

Psychologie et sociologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES REQUISES

  • Être titulaire d’un diplôme en éducation, en andragogie, en sciences sociales, en genre ou tout autre domaine équivalent;
  • Démontrer des expériences de travail en élaboration de modules de formation, en mobilisation communautaire auprès d’un public féminin, en développement des compétences de vie, en conduite des formations et en coaching;
  • Avoir de l’expérience dans l’accompagnement d’organisations de la société civile;
  • Avoir de bonnes compétences en communication orale, écrite et interpersonnelle;
  • Démontrer de l’autonomie et une bonne capacité d’adaptation.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Être une personne citoyenne canadienne, résidente permanente du Canada;
  • Répondre aux exigences du pays d’affectation en lien avec la COVID-19;
  • Pouvoir compléter avec succès les procédures d’analyse des antécédents judiciaires;
  • Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays d’intervention;
  • Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui);
  • Adhérer aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion.

156844 Personne conseillère en techniques d’animation auprès du CEFAN

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

TITRE DU MANDAT : Personne conseillère en techniques d’animation auprès du CEFAN

LIEU DU VOLONTARIAT : Yaoundé, Cameroun

DURÉE : 4 mois

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible

DESCRIPTION DU MANDAT

Un mandat pour une personne coopérante volontaire formatrice en techniques d’animation est à pourvoir au Cameroun (Yaoundé), afin de renforcer les capacités d’un partenaire du Programme CLÉ en la matière : Cameroun Education For All Network (CEFAN), qui est la coalition nationale des organisations de la société civile œuvrant dans le secteur de l’éducation. La coalition est présente dans les 10 régions du Cameroun et mène des plaidoyers en faveur d’une éducation plus inclusive et de meilleure qualité. 

La personne coopérante volontaire assurera le soutien et la formation de l’équipe du CEFAN sur les méthodes et techniques innovantes d’animation de groupe qu’elle pourra ensuite utiliser lors d’interventions auprès de ses membres. Elle accompagnera les équipes projet du CEFAN dans l’élaboration des modules de formation sur des techniques d’animation innovantes afin de les rendre plus ludiques.

En fonction des besoins, et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Analyser les techniques d’animation utilisées par le CEFAN ;
  • Suivant une analyse des formations et outils d’animation existants, accompagner et renforcer les capacités du personnel du CEFAN (et ses membres qui assistent à certaines activités/formations) à l’élaboration de plan de formation intégrant des techniques d’animation prenant en compte les différents types de bénéficiaires;
  • Appuyer la mise en pratique des techniques et outils dans le cadre de la mise en œuvre de leurs projets.

Conditions

Lieu de travail : International , Yaoundé, Cameroun

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Allocation de subsistance

Autre(s) avantage(s): -Mandat de personne coopérante volontaire à court terme; -Assurances médicales; -Certains frais médicaux prémandat; -Hébergement sécuritaire et confortable; -Un processus de formation complet.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Andragogie

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES REQUISES

  • Être titulaire d’un diplôme en éducation, en développement organisationnel, animation ou tout domaine connexe relié au mandat;
  • Avoir une expérience de travail en animation/facilitation;
  • Avoir une bonne compétence en communication orale, écrite et interpersonnelle;
  • Avoir de l’expérience en Afrique subsaharienne constitue un atout.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Être une personne citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada;
  • Répondre aux exigences du pays d’affectation en lien avec la COVID-19;
  • Réussir les procédures d’analyse des antécédents judiciaires;
  • Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays d’intervention;
  • Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui);
  • Adhérer aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion.

156842 Enseignant (e) en anglais au secondaire

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

L' école secondaire de l'Érablière recherche un enseignant ou une enseignante en anglais pour un remplacement (100%) à pourvoir.

Entrée en fonction: dès que possible
Durée: indéterminée

Seules les candidatures retenues seront contactées.

Les personnes candidates pourraient être appelées à passer des tests et une entrevue afin de vérifier si elles répondent aux exigences du poste.

Le Centre de services scolaire des Samares applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Nous vous invitons à consulter l’ensemble de nos affichages de poste au www.csssamares.gouv.qc.ca/carrieres/#affichages-en-cours

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lanaudière

Statut d'emploi: Remplacement indéterminé

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vous devez posséder un diplôme terminal de premier cycle en enseignement dans une ou des disciplines mentionnées dans la descrption de l'emploi.

Vous devez posséder une qualification légale d’enseigner, un permis ou un brevet d’enseignement délivré par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) ou en l’absence de cette dernière, nous transmettre votre relevé de notes universitaire.