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Sciences de l'éducation / Didactique [16 offres]
157425 | Assistant.e à la formation en ligne * |
Date limite 14 avril 2023 Description du poste
EMPLOI RÉSERVÉ aux personnes admises au Programme études-travail pour le trimestre d'été 2023. www.etudes-travail.umontreal.ca Description mandat Sous la supervision de la Directrice de la formation IVADO, l’assistant.e à la formation en ligne (MOOC) est appelé(e) à contribuer à l’évaluation et la coordination de la mise à jour d’une série de MOOC en intelligence artificielle produits par IVADO et ce, en collaboration avec le Centre de pédagogie universitaire (CPU) de l’UdeM. Principales responsabilités Analyser les résultats des sondages de satisfaction des apprenants des MOOC. Effectuer l’évaluation des besoins de mise à jour des contenus des MOOC selon les résultats des sondages et commentaires des apprenants. Coordonner la mise à jour du contenu de formation s’il y a lieu avec les experts et le Centre de pédagogie universitaire (CPU). Saisir les données des inscriptions dans un tableau de bord à l’aide des fichiers de données importés à partir de la plateforme de MOOC et analyser les tendances des inscriptions régulièrement. Effectuer toute autre tâche requise en lien avec la formation en ligne.
Conditions Lieu de travail : IVADO , 6666 Rue Saint-Urbain 4e étage, Statut d'emploi: Été Type d'emploi: contrat de 250 heures pour l'été Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023 Salaire : selon les normes Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant Le candidat doit être admissible au Programme études-travail : il reçoit des Prêts et bourses du Québec Discipline(s) d'études : Informatique Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 2e cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Profil recherché Étudiant.e à la maîtrise (M.Sc.) ou au doctorat (Ph.D) en sciences de l’éducation, sciences informatiques, ou tout domaine connexe; Connaissance de la pédagogie et la formation en ligne, un atout; Connaissances en mathématiques et informatique incluant le domaine de l’apprentissage automatique/profond (un grand atout); Connaissance de Python, Jupyter Notebook, Google Colaboratory et GitHub (un grand atout); Excellente maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit; Très bonne maîtrise de la langue anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit; A le souci du détail et de la rigueur; Grand sens de l’organisation, de l’initiative et de l'autonomie. |
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157419 | Conseillère, conseiller pédagogique – Langue d’enseignement et de l’accueil au primaire |
Date limite 7 avril 2023 Description du poste
La conseillère ou le conseiller pédagogique en français et au soutien à l’intégration linguistique scolaire et sociale au primaire évoluera dans un environnement de travail dynamique et enrichissant et sera appelée à jouer un rôle-conseil, à accompagner, soutenir et offrir de la formation aux enseignantes et enseignants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique. Responsabilités
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 22 août 2023 Salaire : 27.08$ - 47.98$ Autre(s) avantage(s): Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes; Journées de maladie et congés spéciaux; Régime d’assurance collective; Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP); Formations permettant le développement professionnel; Programme d’aide aux employés; Programme de loisirs diversifiés et de rabais employés. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Enseignement en adaptation scolaire Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Exigences et compétences recherchées
Scolarité
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157415 | Conseillère ou conseiller pédagogique |
Date limite 16 avril 2023 Description du poste
NATURE DU TRAVAIL Travailler pour le Service des études, c’est contribuer au développement de l’institution et participer à l’atteinte de ses objectifs. C’est faire progresser la vision pédagogique du Collège. C’est travailler en concertation avec les collègues sur des projets pédagogiques. C’est intervenir avec tact et diplomatie dans l’application des politiques et programmes pédagogiques. QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES La conseillère ou le conseiller pédagogique collabore à la réalisation du plan stratégique du Collège. Elle ou il participe à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation du plan de réussite dans le respect des orientations et politiques du Collège. Elle ou il participe aux travaux des comités de programmes. À ce titre, elle ou il est appelé à participer à l'élaboration, l'implantation, la coordination, le développement, l'évaluation, la révision et le suivi des évaluations de programmes d'enseignement. Elle ou il propose et voit à l'implantation des innovations, les programmes et méthodes pédagogiques, les activités complémentaires, les manuels et autres matériels didactiques et l'évaluation des apprentissages. Elle ou il fait connaître les exigences de l'évolution dans son milieu et engage celui-ci dans un processus d’amélioration continue. Elle ou il a un rôle de soutien et d'animation pédagogiques auprès du personnel enseignant. À cet égard, elle ou il fait de la recherche pédagogique ou appliquée. Elle ou il participe à l’implantation des technologies de l’information et de la communication appliquée à l’enseignement et à l’apprentissage. Elle ou il collabore au développement d’applications pédagogiques et conseille le personnel enseignant et la direction du Collège dans ce domaine. Elle ou il planifie et organise la formation à cet effet. Elle ou il conseille le personnel cadre, enseignant et les autres personnes intervenantes sur des questions relatives aux besoins et aux programmes de perfectionnement, planifie ces programmes et en évalue les résultats. Elle ou il collabore avec les diverses instances collégiales ainsi qu’avec les instances régionales, nationales et internationales et les organismes publics et privés pour la réalisation de projets. Elle ou il peut être appelé à conseiller le personnel enseignant en docimologie et en taxonomie des objectifs pédagogiques. Elle ou il peut être appelé à participer à des équipes multidisciplinaires de travail. Elle ou il peut être impliqué dans la coordination, la conception, le développement et la réalisation d’activités, de programmes et de projets à caractère international. Elle ou il peut être appelé à conseiller sur la conception, la production, le choix et l’utilisation des méthodes, des techniques et du matériel didactique. Elle ou il peut être appelé à conseiller en particulier sur l’achat d’équipement, de matériel didactique et sur l’aménagement des locaux. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Traitement annuel de 50 150 $ à 92 027 $ Autre(s) avantage(s): Nous vous offrons - Des conditions de travail avantageuses; - Un équilibre entre la famille, le travail et la vie grâce à plusieurs mesures; - L’accès au CPE affilié au Cégep; - Un régime de retraite à prestations déterminées; - Un emploi qui fait du sens et à fort impact social; - Une culture collaborative; - Une ambiance de travail chaleureuse. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Enseignement en adaptation scolaire Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Pour réussir, vous démontrez les savoirs, savoir-faire et savoir-être suivants :
QUALIFICATIONS REQUISES Scolarité et expérience Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en Sciences de l’éducation, ainsi qu’une expérience jugée pertinente, préférablement en développement pédagogique ou en enseignement dans le réseau collégial. Autres exigences
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157253 | Conseiller en information scolaire/aide pédagogique individuel |
Date limite 31 mars 2023 Description du poste
Bonjour, Nous recherchons un Conseiller en information scolaire / Aide pédagogique individuel talentueux pour faire partie de notre équipe déterminée et passionnée au Cégep de Sept-Îles. Vous avez le désir de relever de nouveaux défis et de vous joindre à une équipe passionnée ? Alors ce poste est fait pour vous ! Les tâches principales incluent : Conseiller en information scolaire:Animation d'activités d'information
Aide pédagogique individuel:
Les avantages :
N'attendez plus pour postuler et devenir l'un des nôtres ! Bien cordialement, L'équipe du Cégep de Sept-Îles. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Sept-Îles Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 16 avril 2023 Salaire : entre 48 000$ et 84 000$ Autre(s) avantage(s): prime de rétention de 8% en sus. Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Offres générales exigeants des études universitaires Vente et Marketing Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Communication / Communication appliquée Journalisme Psychologie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l'éducation, orientation, information scolaire et professionnelle, psychologie, en communication, en marketing, en journalisme ou dans un autre champ de spécialisation approprié à l’emploi.
Excellente qualité d’expression en français tant à l’oral qu’à l’écrit. Grandes aptitudes pour la rédaction. Réussite d’un test écrit en rédaction ;
Bonne maîtrise de la langue anglaise parlé et écrite ;
Très bonne connaissance des nouvelles technologies de l’information et des communications électroniques (web et réseaux sociaux) ;
Une connaissance des règles ministérielles relatives à l'admission dans un programme de D.E.C., à l'inscription aux cours ainsi qu'à la sanction des études, est un atout;
Expérience significative à titre d'API en milieu Collégial est un atout;
Facilité à s’exprimer en public, particulièrement auprès des jeunes âgés de 14 à 16 ans ; |
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157212 | Coordonnatrice Enfance et jeunesse |
Date limite 2 avril 2023 Description du poste
La coordonnatrice Enfance et jeunesse a la responsabilité de fournir des services visant le sain développement de l'enfant et du rôle parental. Elle coordonne les activités des haltes-garderies, ainsi que les mesures de garde de répit et d'urgence de jour. Elle a aussi comme tâche de fournir des services visant le sain développement du jeune de 5 à 17 ans et du rôle parental. Elle coordonne, entre autres, les cours et formations ainsi que le processus d’accueil des jeunes. La titulaire est également responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et de l’évaluation des services dispensés, ainsi que la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de ces services. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Hubert principalement (autre occas Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (37 heures) Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023 Salaire : 30,05 Autre(s) avantage(s): 6% en vacances, 4% en maladie, congé à Noël et possibilité de télétravail. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Éducation préscolaire et enseignement primaire Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) :
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157211 | Coordonnatrice Enfance et jeunesse |
Date limite 2 avril 2023 Description du poste
La coordonnatrice Enfance et jeunesse a la responsabilité de fournir des services visant le sain développement de l'enfant et du rôle parental. Elle coordonne les activités des haltes-garderies, ainsi que les mesures de garde de répit et d'urgence de jour. Elle a aussi comme tâche de fournir des services visant le sain développement du jeune de 5 à 17 ans et du rôle parental. Elle coordonne, entre autres, les cours et formations ainsi que le processus d’accueil des jeunes. La titulaire est également responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et de l’évaluation des services dispensés, ainsi que la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de ces services. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Hubert principalement (autre occas Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (37 heures) Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023 Salaire : 30,05 Autre(s) avantage(s): 6% en vacances, 4% en maladie, congé à Noël et possibilité de télétravail. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement en adaptation scolaire Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) :
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157206 | Coordonnatrice ou coordonnateur à la formation à distance et à la gestion d'événements |
Date limite 6 avril 2023 Description du poste
Coordonner et mettre en œuvre des plans d’action en lien avec les aspects stratégiques et opérationnels de l’intégration des technologies de l’information et de communication dans la formation à distance et les événements institutionnels virtuels ou présentiels.
Vos responsabilités
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023 Salaire : Entre 50 398 $ et 95 547 $ annuellement Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Andragogie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) :
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157171 | Personne conseillère en numérisation de la formation |
Date limite 14 avril 2023 Description du poste
VILLE ET PAYS : Thiès, Sénégal DESCRIPTION DU MANDAT Un mandat pour une personne coopérante volontaire en numérisation de la formation est à pourvoir au Sénégal (Thiès) afin d’accompagner l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel (ISEP) de Thiès, un établissement qui offre de la formation supérieure visant l’insertion professionnelle des jeunes, notamment grâce à une pédagogie basée sur l’approche par compétences et l’importance accordée à l’adéquation formation-emploi. L’ISEP-Thiès a entrepris une transformation numérique afin de répondre aux besoins croissants du monde du travail en lien avec les compétences numériques. Cette transformation vise notamment à développer son offre de formation à distance, laquelle s’est montrée indispensable en contexte pandémique. Ainsi, la personne conseillère en numérisation de la formation accompagnera l’ISEP-Thiès à accroître son offre de formation à distance. La personne coopérante volontaire sera sous la supervision de la personne représentante pays, en plus d’être en relation avec les membres du consortium et la communauté de volontaires du Programme CLÉ.En fonction des besoins, et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :
Conditions Lieu de travail : International , THIÈS, SENEGAL Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (37 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Allocation de subsistance Autre(s) avantage(s): - Allocation de subsistance adaptée au coût de la vie - Assurances médicales - Certains frais médicaux prémandat - Hébergement sécuritaire et confortable - Un processus de formation complet Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Informatique Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : COMPÉTENCES REQUISES
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
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157152 | Conseiller(ère) pédagogique aux entreprises – Services aux entreprises Édago |
Date limite 30 mars 2023 Description du poste
Titre à l’interne : Conseiller(ère) pédagogique aux entreprises – Services aux entreprises Édago (Conseiller(ère) pédagogique au plan de classification) (P1868) Statut de l'emploi : Projet spécifique temps complet Numéro de concours : 2022-2023P37-2 Horaire de travail : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 Durée d’emploi : Durée de 1 an avec possibilité de prolongation Entrée en fonction prévue : Dès que possible Échelle salariale : 50 150 $ - 92 027 $ Date et heure de fin de l'affichage externe : 30 mars 2023 à 16 h 30
Description du poste Votre rôle au sein de l’équipe des Services aux entreprises Édago consistera à concevoir et à produire du contenu éducatif pour une diffusion en ligne synchrone, asynchrone et en présentiel à travers une stratégie de médiatisation adaptée aux besoins de la clientèle de type organisation ou entreprise. Vous aurez aussi à accompagner les enseignants et les experts de contenu dans le cadre de l’élaboration des activités de formation en milieu de travail. Vous êtes une personne…
Vos principales responsabilités
Conditions de travail Faire partie de la communauté du Collège de Rosemont c’est bénéficier de…
C'est aussi intégrer un milieu soucieux de l'environnement et de l'écocitoyenneté
Pourquoi joindre l’équipe ?
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont—La Petite-Patrie Statut d'emploi: Projet spécifique temps complet Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 50 150 $ - 92 027 $ Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Andragogie Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Exigences Ce que nous recherchons
Atouts
Programme d’accès à l’égalité en emploi Le Collège de Rosemont souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, Envoyer votre candidature Afin de participer à notre processus de sélection, vous devez déposer votre candidature au lien suivant : Conseiller(ère) pédagogique aux entreprises – Services aux entreprises Édago (P1868) Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. |
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156974 | CONSEILLÈRE, CONSEILLER PÉDAGOGIQUE |
Date limite 12 avril 2023 Description du poste
L’ENTRÉE EN FONCTION EST PRÉVUE DÈS QUE POSSIBLE
Elle ou il collabore avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Félix-de-Valois (Lanaudière) Statut d'emploi: Remplacement d'un an Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Minimum : 27,08 $ Maximum : 47,98 $* (pl Autre(s) avantage(s): *Le conseiller pédagogique qui se situe au 18e échelon de son échelle de traitement reçoit une majoration de traitement correspondant à l’écart entre le taux maximum de son échelle de traitement et le taux maximum de l’échelle de traitement des enseignants, c'est-à-dire taux horaire 47,98 $ + 2,41 $ = 50,39 $ ou un traitement annuel de 87 626 $ + 4 401 $ = 92 027 $. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Enseignement en adaptation scolaire Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Exigences particulières |
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156851 | Professeur(e) suppléant(e) en sciences de l'éducation dans le domaine des fondements et stratégies d'intervention en gestion de classe, et de la formation pratique |
Date limite 14 avril 2023 Description du poste
La personne retenue devra enseigner dans l’un ou plusieurs des programmes suivants : baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire ; baccalauréat en enseignement secondaire ; baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde. Elle travaillera principalement au campus de Val-d’Or, et, occasionnellement, au campus de Rouyn-Noranda et au centre de Mont-Laurier. Elle pourrait intervenir occasionnellement dans les programmes de deuxième cycle.
La personne retenue sera appelée à assumer certaines tâches d’ordre administratif et à collaborer avec une équipe de formation en milieu de pratique. Selon son profil, cette personne pourrait effectuer de la recherche dans son domaine de spécialisation. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Val-d'Or Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 1 juin 2023 Salaire : Entre 72 075 $ et 146 889 $ annuellement Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement en adaptation scolaire Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : Doctorat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Exigences
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156849 | Professeur(e) régulier(ère) en sciences de l'éducation dans le domaine de la didactique des mathématiques au secondaire, et de la formation pratique |
Date limite 14 avril 2023 Description du poste
La personne retenue devra enseigner les mathématiques et la didactique des mathématiques dans le programme de baccalauréat en enseignement secondaire. Elle doit assurer l’encadrement des étudiants aux trois cycles d’études, dans les domaines liés à la didactique des mathématiques, en particulier en formation à l’enseignement au secondaire. Elle interviendra occasionnellement dans les programmes de deuxième et troisième cycles. La personne retenue devra effectuer de la recherche dans son domaine de spécialisation et sera appelée à assumer certaines tâches d’ordre administratif et à s’intégrer éventuellement dans une équipe de formation en milieu de pratique. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 1 juin 2023 Salaire : Entre 72 075 $ et 146 889 $ annuellement Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Enseignement des mathématiques au secondaire Mathématiques (actuariat, statistique) Mathématiques et physique Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : Doctorat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Exigences
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156848 | Professeur(e) régulier(ère) en sciences de l'éducation dans le domaine de la didactique des mathématiques au primaire, et de la formation pratique |
Date limite 14 avril 2023 Description du poste
La personne retenue devra enseigner dans le programme de baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire aux campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or et au centre de Mont-Laurier. Elle interviendra occasionnellement dans les programmes de deuxième et troisième cycles.
La personne retenue devra effectuer de la recherche dans son domaine de spécialisation et sera appelée à assumer certaines tâches d’ordre administratif et à s’intégrer éventuellement dans une équipe de formation en milieu de pratique. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Mont-Laurier Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 1 juin 2023 Salaire : Entre 72 075 $ et 146 889 $ annuellement Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Éducation préscolaire et enseignement primaire Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : Doctorat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) :
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156845 | Personne conseillère en leadership féminin auprès de l’AFFJTICE |
Date limite 7 avril 2023 Description du poste
LIEU DU VOLONTARIAT : Yaoundé, Cameroun DURÉE : 6 mois DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible DESCRIPTION DU MANDAT Un mandat pour une personne coopérante volontaire en leadership féminin et sensibilisation communautaire est à pourvoir au Cameroun (Yaoundé) afin d’accompagner l’Association pour la formation des formateurs et la jeunesse en technologie de l’information et la communication en éducation (AFFJTICE), qui est une organisation de la société civile camerounaise. L’AFFJTICE a pour principal objectif de lutter contre l’illectronisme en assurant la formation et l’adoption de pratiques enseignantes innovantes pour différencier l’apprentissage, intégrer les plus vulnérables et assurer l’accès de tous à une éducation de qualité. L’association favorise une approche holistique qui prend en compte notamment les parents dans l’accès, la rétention et la réussite des élèves. Le mandat de la personne coopérante volontaire consistera à analyser et à proposer des actions concrètes pour accompagner le leadership des femmes au sein d’une association de parents d’élèves et enseignant-e-s (APEE) d’une école partenaire d’AFFJTICE afin que ces dernières soient mieux outillées à accompagner leurs enfants. En fonction des besoins, et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :
Conditions Lieu de travail : International , Yaoundé, Cameroun Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (37 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Allocation de subsistance Autre(s) avantage(s): -Mandat de personne coopérante volontaire à court terme; -Assurances médicales; -Certains frais médicaux prémandat; -Hébergement sécuritaire et confortable; -Un processus de formation complet. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Andragogie Psychologie et sociologie Sciences de l'éducation / Didactique Sociologie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : COMPÉTENCES REQUISES
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
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156844 | Personne conseillère en techniques d’animation auprès du CEFAN |
Date limite 7 avril 2023 Description du poste
TITRE DU MANDAT : Personne conseillère en techniques d’animation auprès du CEFAN LIEU DU VOLONTARIAT : Yaoundé, Cameroun DURÉE : 4 mois DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible DESCRIPTION DU MANDAT Un mandat pour une personne coopérante volontaire formatrice en techniques d’animation est à pourvoir au Cameroun (Yaoundé), afin de renforcer les capacités d’un partenaire du Programme CLÉ en la matière : Cameroun Education For All Network (CEFAN), qui est la coalition nationale des organisations de la société civile œuvrant dans le secteur de l’éducation. La coalition est présente dans les 10 régions du Cameroun et mène des plaidoyers en faveur d’une éducation plus inclusive et de meilleure qualité. La personne coopérante volontaire assurera le soutien et la formation de l’équipe du CEFAN sur les méthodes et techniques innovantes d’animation de groupe qu’elle pourra ensuite utiliser lors d’interventions auprès de ses membres. Elle accompagnera les équipes projet du CEFAN dans l’élaboration des modules de formation sur des techniques d’animation innovantes afin de les rendre plus ludiques. En fonction des besoins, et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :
Conditions Lieu de travail : International , Yaoundé, Cameroun Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (37 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Allocation de subsistance Autre(s) avantage(s): -Mandat de personne coopérante volontaire à court terme; -Assurances médicales; -Certains frais médicaux prémandat; -Hébergement sécuritaire et confortable; -Un processus de formation complet. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Andragogie Éducation préscolaire et enseignement primaire Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : COMPÉTENCES REQUISES
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
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156842 | Enseignant (e) en anglais au secondaire |
Date limite 7 avril 2023 Description du poste
L' école secondaire de l'Érablière recherche un enseignant ou une enseignante en anglais pour un remplacement (100%) à pourvoir. Entrée en fonction: dès que possible Seules les candidatures retenues seront contactées. Les personnes candidates pourraient être appelées à passer des tests et une entrevue afin de vérifier si elles répondent aux exigences du poste. Le Centre de services scolaire des Samares applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous invitons à consulter l’ensemble de nos affichages de poste au www.csssamares.gouv.qc.ca/carrieres/#affichages-en-cours
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Lanaudière Statut d'emploi: Remplacement indéterminé Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: Immédiatement Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Enseignement en adaptation scolaire Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Vous devez posséder un diplôme terminal de premier cycle en enseignement dans une ou des disciplines mentionnées dans la descrption de l'emploi. Vous devez posséder une qualification légale d’enseigner, un permis ou un brevet d’enseignement délivré par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) ou en l’absence de cette dernière, nous transmettre votre relevé de notes universitaire. |