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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Sciences de l'information  [8 offres]
166133 Analyste d'affaires

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous

  • L’analyse, la conception et l’optimisation des processus d’affaires vous passionnent.
  • Vous aimez participer à l’élaboration et à la réalisation de stratégies visant à aider les organisations à tirer parti de la technologie.  
  • Vous vous démarquez par vos aptitudes en communication et en rédaction pour synthétiser, vulgariser et présenter l’information de façon stratégique.
  • Vous possédez d'excellentes compétences en matière de résolution de problèmes et maîtrisez de bonnes techniques et outils d’aide à la prise de décision.
  • Vous êtes une personne organisée et avez une bonne aptitude à gérer plusieurs dossiers et établir des priorités.
  • Vous faites preuve d’une grande autonomie et aimez travaillez de façon collaborative dans un environnement en perpétuel mouvement. 

Vos défis au quotidien

  • Élaborer des stratégies d'affaires avancées et contribuer à l'efficacité organisationnelle du PBUQ en identifiant les domaines d'amélioration et en proposant des solutions.  
  • Assurer la réalisation d’études d’opportunités et de solutions d’affaires à valeurs ajoutées pour le PBUQ et ses établissements membres.  
  • Analyser les besoins complexes des parties prenantes et les traduire en exigences d’affaires claires et précises, évaluer la rentabilité des investissements requis par une solution d’affaires à l’aide d’une méthode structurée et réaliser les analyses d'impacts pour vérifier la faisabilité d’une solution et identifier les ajustements nécessaires pour la réalisation des changements.
  • Coordonner et réaliser les activités requises dans le cadre des appels d’offre.  
  • Réaliser le suivi des bénéfices d’affaires escomptés et identifier les mesures d’ajustements pour remédier aux lacunes identifiées.  

Conditions

Lieu de travail : PBUQ , Samuel Bronfman

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 11 mars 2024

Salaire : 58 597$-86 051$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle

  • Diplôme universitaire de maîtrise dans un champ de spécialisation approprié ou un diplôme universitaire terminal de premier (1er) cycle dans un champ de spécialisation approprié et deux (2) années d’expérience pertinente pour le poste.
  • Connaissance des bonnes pratiques et méthodologies de l’analyse d’affaires (IIBA/BABOK), en gestion de projets dans un mode agile et/ou en Lean Six Sigma (atout).  
  • Connaissance d’usage de l’anglais.  
  • Expérience pratique dans la préparation et l’animation d’ateliers (de collecte de besoin, d’amélioration continue des processus, etc.).
  • Grand sens de l’écoute et excellentes habiletés relationnelles, notamment dans le cadre de cueillette de besoin avec les parties prenantes pour comprendre leurs besoins et leurs attentes, ainsi que pour leur fournir des mises à jour régulières sur l'avancement du projet. 

Notre promesse employeur

  • Un taux annuel entre 58?597 $ et 86 051$ en fonction de votre expérience.
  • Organisation du travail en mode hybride.
  • Un accès facile en transport collectif. 

Davantage d’information sur le poste

  • Poste régulier à temps plein, pour 35 heures par semaine.  
  • Syndicat des employés et des employées de la recherche de l'Université de Montréal - SERUM-pro.
  • Supérieur immédiat ou responsable de la recherche: Alexandra Houde
  • Catégorie: R2
  • Horaire: Du lundi au vendredi 

Nous avons réussi à piquer votre curiosité ?

  • Soumettez votre candidature avant la date limite de l’affichage, le 8 mars 2024, en cliquant sur le bouton postuler en haut à droite. Au plaisir de faire votre connaissance très bientôt!  

166075 Une ou un analyste en infrastructures technologiques

Date limite

23 février 2024

Description du poste

  • Définir et assurer la mise en œuvre des sauvegardes qui permettent d’assurer que l’ensemble des données demeurent disponibles en tout temps selon les normes et les recommandations gouvernementales;
  • Effectuer un suivi rigoureux et documenté de l’utilisation des licences CommVault du ministère, identifier rapidement tout dépassement potentiel et émettre des recommandations concernant l’ajout et le renouvellement des licences;
  • Effectuer la gestion du stockage sur site et infonuagique des données numériques du ministère;
  • Offrir un appui au directeur adjoint dans les dossiers stratégiques quant aux orientations et aux choix de solutions technologiques sous sa responsabilité;
  • Rédiger et présenter pour approbation des instances, les dossiers formulant les recommandations et les actions à privilégier dans le cadre des travaux d’entretien et d’évolution de l’infrastructure technologique de stockage;
  • Veiller à la disponibilité des infrastructures de stockage et planifier les acquisitions ou les contrats de service nécessaires;
  • Contribuer à l’exploitation des services infonuagiques M365.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal ou Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 mars 2024

Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ / an

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166066 Animateur.e en littératie numérique (pigiste) / Digital literacy instructor (freelance) (Offre bilingue)

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

Description du rôle:

À travers son programme communautaire, Digital Moment organise des activités destinées aux jeunes après l'école dans divers lieux tels que les centres communautaires, les bibliothèques et d'autres organisations soutenant les jeunes (ex. persévérance scolaire). 

Nous souhaitons élargir notre équipe d'instructeurs pour pouvoir répondre à la demande croissante de partenaires communautaires nécessitant des activités en soirée ou le week-end.

Supervisés et formés par notre Chef de l’apprentissage, notre équipe d’instructeurs contribuent à façonner et à mettre en œuvre notre impact éducatif en fournissant une expertise éducative et une prestation pédagogique.

 

Ce que vous ferez:

  • Animer des ateliers (entre 60 et 90 min) avec des groupes de jeunes (7 à 18 ans) sur des sujets tels que le codage, l'intelligence artificielle et autres sujets liés à la littératie numérique (données, éthique numérique) de manière ludique et  interactive;

  • Diriger des ateliers éducatifs selon les standards de qualité et l’approche pédagogique de Digital Moment dans des formats et contextes variés (virtuels, en présentiel, événements);

  • Vous engager à développer ou à approfondir vos connaissances sur le contenu pédagogique de Digital Moment, ainsi que sur les plateformes que nous utilisons telles que Scratch, Make Code Arcade, etc., en participant à la fois à des sessions de formation officielles rémunérées dispensées par notre Chef de l'apprentissage, ainsi qu'à un apprentissage autonome;

  • Documenter chaque atelier animé à travers nos systèmes internes de reporting dans un but d’amélioration continue et d’évaluation d’impacts.

Ce qu’il vous faut:

  • Étudiant.e. universitaire, ou diplômé, en sciences informatiques, ingénierie, sciences cognitives, éducation, ou autres domaines connexes;

  • Connaissance d’au moins deux des environnements et/ou langage suivants :  Scratch, micro:bit, p5js/javascript, python;

  • Expérience en enseignement, animation de camps ou activités pour jeunes, ou tutorat dans un cadre scolaire ou informel;

  • Être parfaitement bilingue en français et en anglais;

  • Avoir une passion pour la technologie et l'éducation, et un intérêt pour l'apprentissage de nouvelles matières  et technologies; 

  • Une capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant avec Digital Moment est essentielle pour confirmer rapidement votre disponibilité, vous former sur les nouveaux ateliers et vous préparer à les animer efficacement;

  • Un espace de travail à domicile avec une connexion internet fiable est essentiel pour les livraisons virtuelles, ainsi que pour la formation et la communication avec l'équipe de Digital Moment.

_______________________________________

Role description:

Through its community program, Digital Moment delivers digital literacy workshops to young people at community centers, libraries, and other organizations focused on youth development.

We are looking to expand our roster of contractual instructors to meet the needs of our growing number of community partners, in particular after-school hours or during the weekends. 

Supervised and trained by our Learning Specialist  Manager, our team of instructors contributes to shaping and implementing our educational impact by providing educational expertise and pedagogical delivery.

 

What you’ll do:

  • Facilitate engaging workshops lasting 60 to 90 minutes for small groups of youth ranging from 7 to 18 years old. These workshops cover various subjects including coding, artificial intelligence, and other facets of digital literacy such as data management and digital ethics, all delivered in a fun and interactive manner;

  • Lead educational workshops, adhering to the quality standards and pedagogical approach set forth by Digital Moment, across a range of formats and settings including virtual, in-person, and event environments;

  • Commit to acquiring or deepening your mastery of Digital Moment's educational content and platforms we use (Scratch, Makecode Arcade, etc.) through both independent learning and official paid training provided by our Learning Manager;

  • Document conducted workshops through our internal reporting systems for continuous improvement and impact assessment. 

What you need:

  • Be a university student or have graduated in computer science, engineering, cognitive sciences, education, or related fields; 

  • Knowledge of at least two of the following environments and/or languages: Scratch, Micro:bit, p5js/Javascript, Python; 

  • Experience in teaching, leading camps or activities for youth, or tutoring in a school or informal setting; 

  • Be fluently bilingual in both French and English;

  • Have a passion for technology and education, and an interest in learning new subjects and technologies; 

  • Ability to work collaboratively with Digital Moment to quickly confirm availability,  be trained on new workshops, and to prepare independently for workshop facilitation; 

  • A reliable home workspace with dependable internet connection essential for virtual deliveries, as well as for training and communicating with the Digital Moment Team.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montreal, QC, Canada (Hybride

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Horaire

Autre(s) avantage(s): $25.00/heure pour des heures de formation reçu ; Entre $40.00-$60.00/heure pour les ateliers donnée (selon les qualifications et le type d’atelier). _________________________________ $25.00/hour for training hours received ; Between $40.00-$60.00/hour for workshops given (depending on qualifications and the workshop type).

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Génie

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Horaire et disponibilité:

  • Être disponible au moins quelques jours par semaine entre 16h00 et 18h30 et de manière très occasionnelle le samedi ou dimanche;

  • En raison de la nature unique et flexible de notre relation avec chaque partenaire communautaire, nous ne sommes pas en mesure de nous engager sur un nombre minimum d'heures de travail par semaine ou par mois. Cependant, en moyenne, selon la période de l'année, nous estimons que la demande pour vos services est d'environ 4 à 6 ateliers par mois, y compris les heures de formation;

  • Capacité de se déplacer à travers le Grand Montréal. L’accès à une voiture est un atout.

Digital Moment ne rembourse pas les frais de déplacement, sauf pour les ateliers qui se déroulent dans des endroits éloignés spécifiques.

_______________________________________

Availabilities / Schedule:

  • Be flexible and available at least a few days per week between 4:00 PM and 6:30 PM, and very occasionally on Saturdays or Sundays; 

  • Due to the unique and flexible nature of our relationship with each community partner, we are unable to commit to a minimum number of hours of work per week or per month. However, on average, depending on the time of year, we estimate the demand for your services to be around 4-6 workshops per month, including training hours; 

  • Ability to travel within Greater Montreal. Access to a car is an asset.

Digital Moment does not reimburse traveling costs, except for workshops that are conducted in specific remote locations.

166009 Bibliothécaire

Date limite

29 février 2024

Description du poste

- Effectuer les prêts et les retours des élèves

- Commander, trier et organiser les livres

- Lire des histoires aux élèves de la maternelle à la 2e année.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lasalle

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (11 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- 1 an d'expérience dans une bibliothèque scolaire 

- Nous recherchons une personne responsable et ponctuelle avec un bel esprit de collaboration

165592 Documenter la recherche sur les familles et les couples au Québec : assistanat de recherche

Date limite

25 février 2024

Description du poste

Famili@ - base documentaire de la recherche sur la famille au Québec cherche pour l’été 2024 à engager un.e stagiaire (environ 3j/semaine) qui participera à sa mise à jour annuelle. Possibilité de prolongation à temps partiel (1j/semaine) pendant les sessions d’automne 2024 et d’hiver 2025.

 

Les stagiaires devront :

 

- Apprendre le fonctionnement du logiciel de gestion bibliographique Endnote et les techniques de veille informatique;

- Maîtriser les différentes étapes de la mise à jour :

  • Dépouillement des catalogues de bibliothèques, des bases de données, des dépôts institutionnels, etc. dans le but de recenser les écrits qui répondent aux critères d’inclusion de Famili@;
  • Recherche de cotes de bibliothèques et de PDF disponibles sur internet;
  • Rédaction de fiches synthèses qui seront ensuite publiées sur le Web;
  • Apprendre le fonctionnement de la plateforme d’envois de courriel pour participer à l’effort de diffusion aux organismes qui œuvrent auprès des familles.

 

Qualifications requises :

 

  • Être inscrit.e comme étudiant.e de 1er cycle (minimum 60 crédits obtenus) ou de 2e cycle dans un programme pertinent (sciences sociales, sociologie, travail social, histoire, psychologie, sexologie, géographie, anthropologie, études féministes, bibliothéconomie, archivistique, ou tout autre programme jugé pertinent) dans une université québécoise;
  • Intérêt marqué pour la recherche sur la famille (un atout);
  • Bonnes habiletés en recherche documentaire;
  • Bon esprit d’analyse et de synthèse;
  • Bonne capacité à utiliser des logiciels informatiques;
  • Excellente maîtrise de la langue française et bonnes capacités rédactionnelles;
  • Bonne capacité à lire et comprendre des textes en anglais

 

Disponibilités requises : de mai à août 2024, pour un contrat de 14 à 15 semaines, à raison d’environ 21 à 24h par semaine. Possibilité de prolongation à l’automne 2024 et l’hiver 2025, à raison d’environ 7h par semaine.

 

Salaire : Selon les conventions de l’INRS, la rémunération est versée sous forme de bourse aux étudiant.es de 1er cycle, et sous forme de salaire pour les étudiant.es de 2e cycle.

 

Si vous êtes intéressé.e à un stage en milieu de recherche chez Famili@, envoyez votre curriculum vitae, une lettre de présentation ainsi qu’une copie de votre relevé de notes le plus récent à : familia@inrs.ca avant le 25 février 2024 à 23h59.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , centre UCS-INRS (station Sherbrooke)

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : Selon échelle de l'INRS

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Démographie

Démographie et anthropologie

Démographie et géographie

Démographie et statistique

Géographie

Histoire

Histoire et études classiques

Psychologie

Psychologie et sociologie

Sciences de l'information

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises :

 

  • Être inscrit.e comme étudiant.e de 1er cycle (minimum 60 crédits obtenus) ou de 2e cycle dans un programme pertinent (sciences sociales, sociologie, travail social, histoire, psychologie, sexologie, géographie, anthropologie, études féministes, bibliothéconomie, archivistique, ou tout autre programme jugé pertinent) dans une université québécoise;
  • Intérêt marqué pour la recherche sur la famille (un atout);
  • Bonnes habiletés en recherche documentaire;
  • Bon esprit d’analyse et de synthèse;
  • Bonne capacité à utiliser des logiciels informatiques;
  • Excellente maîtrise de la langue française et bonnes capacités rédactionnelles;
  • Bonne capacité à lire et comprendre des textes en anglais

 

Disponibilités requises : de mai à août 2024, pour un contrat de 14 à 15 semaines, à raison d’environ 21 à 24h par semaine. Possibilité de prolongation à l’automne 2024 et l’hiver 2025, à raison d’environ 7h par semaine.

165485 Étudiant (e) Bibliothéque -Club de lecture d'été

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

Relevant de la cheffe de section, service au public, l'étudiant(e) est responsable de:

  • Élaborer une stratégie marketing visant à mettre de l’avant les ressources électroniques de la bibliothèque ainsi qu’à faire connaître celle-ci au sein de la communauté.
  • Créer des jeux éducatifs qui permettront aux jeunes de développer des compétences informationnelles
  •  Concevoir, planifier et animer des activités en lien avec le livre qui auront lieu à la bibliothèque ainsi que dans la communauté
  • Assurer un service quotidien d’aide aux membres du club de lecture pour répondre à leurs questions
  •  Concevoir et préparer divers documents promotionnels pour le club de lecture d’été
  • Planifier des visites dans les écoles pour promouvoir le club de lecture d’été
  • Démarchage auprès d’intervenants du quartier
  • Promotion du club de lecture d’été lors des Journées du patrimoine organisées par la municipalité de Beaconsfield
  • Faire la collecte et la compilation des statistiques nécessaires pour évaluer le succès du club de lecture d’été

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Beaconsfield

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : 18.84$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français au secondaire

Littérature

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165074 Étudiant ou étudiante – Bibliothèque

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

Mission du service

Le Service de la culture, des sports, des loisirs et du développement communautaire a pour mission d’améliorer la qualité de vie en favorisant l’accessibilité, la participation active et l’intégration de tous les citoyens grâce à des installations, à des activités et à des services communautaires, culturels, sportifs et récréatifs d’excellence.

 

Responsabilités et objectifs de la fonction

Relevant de la Responsable - Services jeunesse et de la Responsable - Services au public, le ou la titulaire du poste sera appelé ou appelée à développer, planifier, organiser et offrir des activités pour les enfants, les adolescents et les adultes. Il ou elle peut également être appelé ou appelée à offrir le service de référence aux usagers et à participer à l’élagage des collections.
 

Responsabilités générales et objectifs :

  • Participer à la planification des activités (enfants, adolescents et adultes);
  • Animer des ateliers thématiques et des heures du conte;
  • Animer des activités dans les parcs et piscines de la Ville de Pointe-Claire;
  • Participer à la communication de l’information générale et de la promotion;
  • Effectuer la référence au Bureau d’information (adultes) ou à Info-Jeunes (enfants);
  • Apporter de l’aide aux usagers pour l’utilisation de divers logiciels et appareils électroniques;
  • Réaliser des bibliographies thématiques;
  • Procéder à l’élagage des documents;
  • Effectuer les tâches administratives nécessaires;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-Claire

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2024

Salaire : 20.66

Autre(s) avantage(s): Le salaire 2024 n'est pas encore officiel. Le salaire 2023 était de 22,66$.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

Pour être considéré ou considéré pour cet emploi, le candidate ou la candidate doit être aux études dans une institution reconnue par le ministère de l'Éducation immédiatement avant son embauche et doit obligatoirement être inscrit pour la prochaine année scolaire;

  • Doit être aux études de la Maîtrise en sciences de l’information;
  • Bilinguisme (français et anglais, parlés et écrits);
  • Aptitude à communiquer avec le public;
    Faire preuve de tact et de courtoisie;
  • Souci du détail;
  • Détenir et un permis de conduire valide classe 5 et / ou aisance quant aux déplacements en vélo.

     

Horaire             

16 semaines, soit du mai à août 2024
35 heures par semaine (Du lundi au vendredi - horaire variable avec possibilité de fins de semaines à l’occasion).

164278 Étudiant.e, communication, gestion d’archives

Date limite

28 mars 2024

Description du poste

Lieu de travail : Montréal, QC

Statut : Temporaire, temps partiel

Vous êtes autonome, structuré et créatif et cherchez un emploi étudiant flexible? Nous sommes actuellement à la recherche d’un étudiant pour supporter nos activités de relations publiques et de communication, pour nous assister dans la planification d'événements, et pour aider au classement d'archives récentes pour publication.

Descritpion de ce que vous ferez

  • Assister pour l’organisation d’événements;
  • Effectuer le suivi auprès des organisations internationales et organisateurs d'événements avec qui nous sommes en lien
  • Aider à la planification et à la diffusion de l'information sur nos plateformes numériques
  • Soutenir le suivi des communications reliées aux événements;
  • Faire de la gestion de documents (conférences, articles, photos);
  • Organiser des archives écrites et numériques pour publication
  • Rédiger et traduire de courts textes
  • Assister à la gestion d'objets et d'artifacts historique;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic

Statut d'emploi: Temps partiel flexible

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 avril 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Communication / Communication appliquée

Histoire

Relations publiques

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Espagnol ou autre langues un atout

Autre(s) exigence(s) :

Expérience, aptitudes et compétences

  • Vous êtes un étudiant de premier cycle ou êtes en voie de l'obtention d'un diplôme universitaire, ou en train d'acquérir une formation et des compétences techniques dans le domaine de la communications, ou relations publiques, histoire, archivistique
  • Vous avez de l'intérêt pour la gouvernance, la collaboration international, et la culture scientifique 
  • Vous maîtrisez les applications Apple et MSWindows, notamment Word, Excel, Outlook et/ou PowerPoint ou Keynote.
  • Vous parlez et écrivez couramment le français et l'anglais
  • Vous avez d’excellentes aptitudes de communications, combinées à de bonnes compétences rédactionnelles;
  • Vous avez le sens de l’organisation et de la minutie et apte à travailler sur plusieurs projets à la fois;
  • Vous travaillez bien en équipe et par vous même, et vous avez de bonnes idées.