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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Éducation préscolaire et enseignement primaire  [20 offres]
157412 Certification collégiale en éducation à l'enfance

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

Cours à dispenser

Certification collégiale, un premier pas vers l’éducation à l’enfance (5 groupes) :

  • 24 avril au 19 mai 2023 : 1 groupe de jour
  • 1er mai au 2 juin 2023 : 1 groupe de jour + 1 groupe de soir
  • 5 juin au 7 juillet 2023 : 1 groupe de jour + 1 groupe de soir

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Thetford Mines

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023

Salaire : grille tarifaire des serv. entreprises

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Formation collégiale ou universitaire dans une discipline appropriée.
  • Expérience pertinente avec les enfants de 0 à 12 ans.

157297 Enseignant (e) - Titulaire

Date limite

21 avril 2023

Description du poste

Votre rôle

Votre mandat premier sera d’éveiller la curiosité et de transmettre vos connaissances et votre passion à vos élèves.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , St-Hyacinthe

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 23 août 2023

Salaire : Échelle salariale du secteur public

Autre(s) avantage(s): - Ambiance familiale et chaleureuse. • Semaine de relâche en novembre et mars. • Rabais employé pour enfants. • Échelle salariale du secteur public (selon expérience et formation). • Régime d’assurances collectives. • Régime de retraite (RREGOP). • Congés de maladie et pour affaires personnelles mon- nayables.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Aime travailler en équipe.

  • Rigoureux dans son travail.

  • Possède et transmets des valeurs familiales.

  • Déborde de dynamisme.

157212 Coordonnatrice Enfance et jeunesse

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

La coordonnatrice Enfance et jeunesse a la responsabilité de fournir des services visant le sain développement de l'enfant et du rôle parental. Elle coordonne les activités des haltes-garderies, ainsi que les mesures de garde de répit et d'urgence de jour. Elle a aussi comme tâche de fournir des services visant le sain développement du jeune de 5 à 17 ans et du rôle parental. Elle coordonne, entre autres, les cours et formations ainsi que le processus d’accueil des jeunes. La titulaire est également responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et de l’évaluation des services dispensés, ainsi que la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de ces services.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Hubert principalement (autre occas

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023

Salaire : 30,05

Autre(s) avantage(s): 6% en vacances, 4% en maladie, congé à Noël et possibilité de télétravail.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété des études universitaires de premier cycle en psychoéducation, en éducation préscolaire et primaire, en sciences de l'éducation ou tout autre domaine jugé pertinent par la direction;
  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft;
  • Être bilingue;
  • Être disponible à effectuer d’autres tâches connexes;

157211 Coordonnatrice Enfance et jeunesse

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

La coordonnatrice Enfance et jeunesse a la responsabilité de fournir des services visant le sain développement de l'enfant et du rôle parental. Elle coordonne les activités des haltes-garderies, ainsi que les mesures de garde de répit et d'urgence de jour. Elle a aussi comme tâche de fournir des services visant le sain développement du jeune de 5 à 17 ans et du rôle parental. Elle coordonne, entre autres, les cours et formations ainsi que le processus d’accueil des jeunes. La titulaire est également responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et de l’évaluation des services dispensés, ainsi que la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de ces services.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Hubert principalement (autre occas

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023

Salaire : 30,05

Autre(s) avantage(s): 6% en vacances, 4% en maladie, congé à Noël et possibilité de télétravail.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété des études universitaires de premier cycle en psychoéducation, en éducation préscolaire et primaire, en sciences de l'éducation ou tout autre domaine jugé pertinent par la direction;
  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft;
  • Être bilingue;
  • Être disponible à effectuer d’autres tâches connexes;

157076 Directrice adjointe - administration

Date limite

28 avril 2023

Description du poste

VOTRE RÔLE

Sous la direction de la directrice générale d'Orchard House, la directrice adjointe en Administration (DAA) est passionnée par les aspects divers et interdépendants du développement d'un centre de la petite enfance pour l'enseignement et l'apprentissage. La DAA est un membre indispensable de l'équipe de direction et un partenaire clé qui assure un leadership rassembleur et inspirant à l'ensemble du personnel. La DAA gère en collaboration, avec ouverture et courage, et s'efforce de faire en sorte que la réputation d'Orchard House dans le domaine de l'éducation de la petite enfance continue de croître.

 

 

RESPONSABILITÉS

 

Opérations

  • Se tenir au courant des meilleures pratiques en matière de gestion des centres de petite enfance
  • Assurer la conformité aux exigences du ministère de la famille
  • Gérer les horaires des éducatrices et la présence des enfants
  • Superviser les besoins généraux liés à l'entretien des bâtiments
  • Anticiper et aider au cycle de recrutement du personnel
  • Mettre en place des outils de mentorat et d'évaluation pour le personnel non enseignant
  • Responsable des plateformes numériques utilisées dans la gestion du centre
  • Organiser des sorties, des visites d'animateurs et des événements spéciaux
  • Suivre les commandes de la classe et les dépenses des éducatrices
  • Aider à créer des communications hebdomadaires aux parents et au personnel

Admissions

  • Gérer la liste d'attente du centre
  • Gérer les inscriptions
  • Organiser des visites et des événements portes ouvertes
  • Responsable des contrats avec les parents

Gestion des affaires

  • Responsable de l'administration de la paie des employés
  • Responsable des documents des frais, de la facturation et des dépôts
  • Représenter Orchard House lors d'événements promotionnels et de recrutement

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-Claire

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : $20-$30

Autre(s) avantage(s): selon qualification et expérience

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALITÉS PROFESSIONNELLES

  • Forte capacité à penser stratégiquement et à exécuter efficacement
  • Attitude professionnelle bien développée (respect, intégrité, créativité, excellence, entraide)
  • Gestion du stress et flexibilité exemplaires
  • Excellentes compétences orales et écrites, en anglais et en français
  • Sensibilité à la diversité culturelle

 

QUALIFICATIONS

  • Minimum A.E.C. ou équivalent, avec spécialisation en administration ou en éducation de la petite enfance
  • Qualifications en Petite Enfance un atout
  • Deux ans d'expérience en milieu de la petite enfance
  • Deux ans d'expérience en administration
  • Excellentes compétences en communication et en informatique
  • Bilingue anglais et français

 

156990 Direction d'école primaire

Date limite

27 mars 2023

Description du poste

L’emploi de directeur d’école comporte la responsabilité de la gestion, au point de vue tant administratif que pédagogique, de l’ensemble des programmes et des ressources de l’école en vue de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux responsabilités définies par le centre de services scolaire.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Longue-Pointe-de-Mingan

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 juillet 2023

Salaire : entre 78 015 à 104 017 $

Autre(s) avantage(s): Vacances annuelles Assurances collectives

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors-cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans un centre de services scolaire ou occuper un emploi de directeur adjoint d’école;        

  • Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre;
  • Avoir acquis au moins 6 crédits en gestion dans un programme d’études universitaires de 2e cycle pertinent à l’emploi de cadre d’école.

156984 Chargé. e de projets – éducation et animation

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

TITRE DU POSTE

Chargé. e de projets – éducation et animation

Relevant de la direction générale, le.la titulaire du poste a comme principales responsabilités de veiller à la mise en place des projets d’éducation et d’animation. Il.elle voit à l’exécution de l’ensemble des tâches liées à la réalisation des projets en collaboration avec la coordonnatrice – action éducative, culturelle et citoyenne et de l’agent culturel – animation et développement de projets. Il.elle participe au développement et à la préparation d’activités et services variés permettant la diffusion et le rayonnement de l’histoire et de la céramique québécoise ancienne et contemporaine.

TÂCHES

La personne embauchée devra exécuter des tâches essentiellement liées à l’animation et à l’éducation, notamment :

  • Coordonner l’ensemble des activités éducatives du musée;
  • Animer des visites guidées;
  • Aider au déroulement des activités de décor sur céramique et de toutes autres activités;
  • Établir des liens avec le milieu scolaire;
  • Élaborer des activités éducatives en lien avec nos expositions;
  • Animer des groupes scolaires;
  • Participer à des activités de promotion et de représentation des musées (ex. : kiosque lors de la fête nationale, présence lors des dimanches du patrimoine);
  • Accueillir le public en général.

Tâches connexes

La personne embauchée devra également être ouverte à réaliser toutes autres tâches connexes permettant l’avancement des différents projets des musées. À titre d’exemples :

  • Faire des recherches historiques;
  • Aider à la mise à niveau des collections et des archives;
  • Etc.

Profil recherché 

Le candidat au poste Chargé. e de projets – éducation et animation

devra avoir complété ses études (niveau baccalauréat requis) dans l’un ou l’autre de ses domaines :

  • Histoire/muséologie;
  • Éducation/enseignement;
  • Animation culturelle;
  • Communications;
  • Loisirs;
  • Toute autre discipline connexe pourra être considérée.

 

Qualités/compétences requises :

  • Être polyvalent;
  • Avoir un intérêt marqué pour l’histoire et le patrimoine de la région;
  • Être bon communicateur, autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Être à l’aise à accueillir et à animer différentes clientèles;
  • Être créatif et posséder des habiletés artistiques;
  • Être rigoureux;
  • Démontrer un excellent esprit d’équipe;
  • Excellent français parlé et écrit;
  • Bilinguisme (français/anglais), un atout;
  • Connaissances en graphisme, un atout;
  • Niveau de compétences informatiques: connaître les logiciels de base (suite Office), Outlook et des moteurs de recherches en ligne.

QUALITÉS PROFESSIONNELLES

  • Esprit d’équipe;
  • Sens de la planification;
  • Rigueur;
  • Intégrité;
  • Honnêteté;
  • Intérêt pour le secteur culturel et l’histoire;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois.

CONDITIONS OFFERTES

Poste temporaire (contrat d’au moins 1 an) temps plein à 35 h/sem, sur semaine, de jour (occasionnellement de soir et la fin de semaine). Période de 3 mois de probation;

Salaire à discuter selon l’expérience; Date d’entrée en fonction: Dès que possible.

 

COMMENT POSTULER

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard le 2 avril 2023 à l’attention de Mathieu Hébert, directeur général, à direction@museeduhaut-richelieu.com.

Nous remercions toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt. Cependant, seules les personnes retenues seront invitées à une entrevue.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-sur-Richelieu

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Histoire

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

156926 ENSEIGNANTS(E) RECHERCHÉS (contrats et suppléances)

Date limite

31 mai 2023

Description du poste

CONTRAT OU SUPPLÉANCE

ENSEIGNANT(E)S RECHERCHÉ(E)S

CONTRATS TEMPS COMPLET, TEMPS PARTIEL ET SUPPLÉANCE

Le Centre de services scolaire de Laval est le 2e plus important employeur de Laval avec plus de 10 000 employés. Nous croyons en la force du NOUS et nous savons que la qualité des services offerts relève d’abord de la force d'une équipe diversifiée telle que la nôtre.

 

Avec NOUS,

  • Vous travaillerez en étroite collaboration et vous partagerez votre quotidien avec des gens passionnés et une équipe de gestionnaires dévouée.
  • Vous connaîtrez une organisation qui valorise la diversité sous toutes ses formes.
  • Vous serez amenés à partager vos idées, à laisser aller votre créativité et, ainsi, à contribuer concrètement à l’innovation de notre organisation.
  • Vous prendrez part à l’implantation de nouveaux projets dans un milieu de vie urbain, facilement accessible et bien situé.
  • Vous participerez à accroître l’efficacité collective dans une vision commune et des objectifs bien définis.
  • Vous évoluerez dans un environnement effervescent, en pleine croissance, ayant un parc immobilier de plus de 120 bâtiments d’une valeur de près de 2 milliards de dollars.
  • Vous contribuerez de façon directe ou indirecte, à votre façon, à une cause des plus nobles, celle qui compose notre mission : développer le plein potentiel de tous nos élèves, jeunes et adultes, et les voir réussir. C’est pour eux que nous sommes à la recherche des meilleurs talents.

 

Joignez-vous à une organisation qui se veut de choix pour ses employés.

 

Nous recherchons des enseignants au primaire et au secondaire sur le territoire de Laval dans les disciplines suivantes :

  • Préscolaire | Primaire
  • Adaptation scolaire | Orthopédagogie
  • Secondaire : Musique | Arts plastiques | Arts dramatiques | Éthique et culture religieuse | Éducation physique | Mathématiques | Sciences | Anglais | Univers social | Français
  • Accueil et francisation

 

VOTRE MISSION

Former la relève de demain. Vous serez pour les élèves lavallois un mentor et une source inépuisable de motivation!

 

QUALIFICATIONS REQUISES

OPTION 1

  • Être titulaire d’un brevet en enseignement ou d’une qualification légale d’enseigner ;
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE).

OPTION 2

  • Être inscrit(e) à temps plein ou à temps partiel dans une université québécoise au baccalauréat en enseignement et avoir complété 6 crédits (une preuve démontrant que la formation est actuellement en cours sera exigée) ;
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE) avant la fin de ses études.

OPTION 3

  • Être titulaire d’un baccalauréat dans une discipline en lien avec la matière à enseigner ;
  • Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.

OPTION 4 (pour faire de la suppléance au primaire seulement)

  • Être titulaire du certificat en accompagnement à l’enseignement primaire de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) ;
  • Être titulaire du certificat en accompagnement à l’enseignement secondaire de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 11 juin 2023

Salaire : 46 527$ à 92 027$

Autre(s) avantage(s): (selon les qualifications et l’expérience) Selon l’entente nationale régissant le personnel enseignant en vigueur.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

156913 Enseignantes et enseignants - Secteur des jeunes (qualifié-e-s et étudiant-e-s) Année scolaire 2022-2023

Date limite

1 juin 2023

Description du poste

Pour Postuler:

https://atlas.workland.com/work/21323/enseignantes-et-enseignants-secteur-des-jeunes-qualifie-e-s-et-etudiant-e-s?source=UdeM

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Cependant, nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le CSSDM s’est dotée d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l'État

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ - 92 027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et exigences

Une des deux options suivantes :

Option 1

  • Être titulaire d’un brevet d’enseignement ou d’un permis d’enseigner du Québec
  • Fournir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).

Option 2

  • Être étudiant(e) à temps plein ou à temps partiel au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en enseignement dans une université canadienne.

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec (MIFI) attestant que vous avez l’équivalence d’un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

  1. Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Le savez-vous ?

  • Vous ne disposez pas de ces qualifications académiques ?  Le gouvernement du Québec offrira, dès la session d’automne 2022, une aide financière afin de soutenir les étudiants à temps plein de plusieurs programmes d’études collégiales ou universitaires requis dans le domaine de l’éducation. Pour savoir si vous êtes admissible et pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/bourses-perspective
  • Vous êtes étudiante ou étudiant dans un domaine d’études qualifiant pour le CSSDM et vous recherchez un stage ? Le CSSDM accueille chaque année de nombreux stagiaires qui bénéficient d’expériences enrichissantes et d’apprentissages de qualité dans nos milieux. Informez-vous ici.

156851 Professeur(e) suppléant(e) en sciences de l'éducation dans le domaine des fondements et stratégies d'intervention en gestion de classe, et de la formation pratique

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

La personne retenue devra enseigner dans l’un ou plusieurs des programmes suivants : baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire ; baccalauréat en enseignement secondaire ; baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde. Elle travaillera principalement au campus de Val-d’Or, et, occasionnellement, au campus de Rouyn-Noranda et au centre de Mont-Laurier. Elle pourrait intervenir occasionnellement dans les programmes de deuxième cycle.

 

La personne retenue sera appelée à assumer certaines tâches d’ordre administratif et à collaborer avec une équipe de formation en milieu de pratique. Selon son profil, cette personne pourrait effectuer de la recherche dans son domaine de spécialisation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Val-d'Or

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 juin 2023

Salaire : Entre 72 075 $ et 146 889 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • Posséder un doctorat ou une scolarité de doctorat dans le domaine des fondements et stratégies d’intervention en gestion de classe.
  • Connaître les milieux de pratique scolaires québécois.
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit, le français étant la langue de travail et d’enseignement.
  • Autres critères considérés comme un atout :

  • Détenir une expérience pratique en enseignement au primaire ou au secondaire.
  • Avoir développé une compétence numérique avancée.
  • Détenir une expérience de l’enseignement universitaire.
  • Détenir une expérience de supervision de stagiaires en milieu de pratique.
  • Un dossier de recherche constitué sera également considéré comme un atout.

156848 Professeur(e) régulier(ère) en sciences de l'éducation dans le domaine de la didactique des mathématiques au primaire, et de la formation pratique

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

La personne retenue devra enseigner dans le programme de baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire aux campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or et au centre de Mont-Laurier. Elle interviendra occasionnellement dans les programmes de deuxième et troisième cycles.

 

La personne retenue devra effectuer de la recherche dans son domaine de spécialisation et sera appelée à assumer certaines tâches d’ordre administratif et à s’intégrer éventuellement dans une équipe de formation en milieu de pratique.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Mont-Laurier

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 juin 2023

Salaire : Entre 72 075 $ et 146 889 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un doctorat en didactique des mathématiques.
  • Les dossiers des candidats dont la thèse de doctorat est déposée pourraient être considérés. Le candidat devra alors s’engager à franchir toutes les étapes subséquentes jusqu’à l’obtention du diplôme.
  • Une aptitude à enseigner et à encadrer des étudiantes et des étudiants aux 1er, 2e et 3e cycle.
  • Avoir démontré sa capacité à mener une recherche de façon autonome.
  • Démontrer une aptitude pour le travail d’équipe et un engagement envers le développement de l’Unité d’enseignement et de recherche en sciences de l’éducation.
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit, le français étant la langue de travail et d’enseignement.
  • Détenir un doctorat en didactique des mathématiques.
  • Les dossiers des candidats dont la thèse de doctorat est déposée pourraient être considérés. Le candidat devra alors s’engager à franchir toutes les étapes subséquentes jusqu’à l’obtention du diplôme.
  • Une aptitude à enseigner et à encadrer des étudiantes et des étudiants aux 1er, 2e et 3e cycle.
  • Avoir démontré sa capacité à mener une recherche de façon autonome.
  • Démontrer une aptitude pour le travail d’équipe et un engagement envers le développement de l’Unité d’enseignement et de recherche en sciences de l’éducation.
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit, le français étant la langue de travail et d’enseignement.

156844 Personne conseillère en techniques d’animation auprès du CEFAN

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

TITRE DU MANDAT : Personne conseillère en techniques d’animation auprès du CEFAN

LIEU DU VOLONTARIAT : Yaoundé, Cameroun

DURÉE : 4 mois

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible

DESCRIPTION DU MANDAT

Un mandat pour une personne coopérante volontaire formatrice en techniques d’animation est à pourvoir au Cameroun (Yaoundé), afin de renforcer les capacités d’un partenaire du Programme CLÉ en la matière : Cameroun Education For All Network (CEFAN), qui est la coalition nationale des organisations de la société civile œuvrant dans le secteur de l’éducation. La coalition est présente dans les 10 régions du Cameroun et mène des plaidoyers en faveur d’une éducation plus inclusive et de meilleure qualité. 

La personne coopérante volontaire assurera le soutien et la formation de l’équipe du CEFAN sur les méthodes et techniques innovantes d’animation de groupe qu’elle pourra ensuite utiliser lors d’interventions auprès de ses membres. Elle accompagnera les équipes projet du CEFAN dans l’élaboration des modules de formation sur des techniques d’animation innovantes afin de les rendre plus ludiques.

En fonction des besoins, et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Analyser les techniques d’animation utilisées par le CEFAN ;
  • Suivant une analyse des formations et outils d’animation existants, accompagner et renforcer les capacités du personnel du CEFAN (et ses membres qui assistent à certaines activités/formations) à l’élaboration de plan de formation intégrant des techniques d’animation prenant en compte les différents types de bénéficiaires;
  • Appuyer la mise en pratique des techniques et outils dans le cadre de la mise en œuvre de leurs projets.

Conditions

Lieu de travail : International , Yaoundé, Cameroun

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Allocation de subsistance

Autre(s) avantage(s): -Mandat de personne coopérante volontaire à court terme; -Assurances médicales; -Certains frais médicaux prémandat; -Hébergement sécuritaire et confortable; -Un processus de formation complet.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Andragogie

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES REQUISES

  • Être titulaire d’un diplôme en éducation, en développement organisationnel, animation ou tout domaine connexe relié au mandat;
  • Avoir une expérience de travail en animation/facilitation;
  • Avoir une bonne compétence en communication orale, écrite et interpersonnelle;
  • Avoir de l’expérience en Afrique subsaharienne constitue un atout.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Être une personne citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada;
  • Répondre aux exigences du pays d’affectation en lien avec la COVID-19;
  • Réussir les procédures d’analyse des antécédents judiciaires;
  • Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays d’intervention;
  • Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui);
  • Adhérer aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion.

156640 Enseignante ou enseignant - Techniques d'éducation à l'enfance

Date limite

2 mai 2023

Description du poste

Enseignante ou enseignant - Techniques d’éducation à l’enfance
Temps partiel - Formation continue

En cohérence avec nos valeurs phares telles que la créativité et l’engagement, vous souhaitez mettre votre passion au service d’une formation qui éveille, en chaque étudiant, le désir d’apprendre et de réussir à la hauteur de ses rêves et de ses possibilités.
 

| LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT |
Être enseignante ou enseignant, c’est adhérer aux principes fondamentaux de la réussite éducative, comme la richesse de la relation pédagogique, le désir ainsi que le plaisir d’apprendre et de transmettre ses connaissances. C’est avoir la capacité de s’adapter au contexte d’apprentissage de chacun, et enfin le bien être, le courage et la persévérance.

De façon plus spécifique, la personne assume les responsabilités suivantes:

  • Planifier, préparer et dispenser les activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation, de même que concevoir le contenu et le déroulement des cours.
  • Développer de nouvelles stratégies d’enseignement et accompagner les étudiantes et étudiants dans leurs apprentissages.
  • Participer au partage de pratiques.
  • Pour en connaître davantage, visitez notre site web.

| INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES |
Rémunération horaire pour les chargés de cours à la formation continue :

  • Entre 78,60 $ et 108,59 $ selon la scolarité et l’expérience.
  • Accès à des activités physiques et culturelles. Cafétéria sur place, proximité du village de Sainte-Thérèse (restaurants, cafés, boutiques).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sainte-Thérèse

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 78,60 $ et 108,59 $

Autre(s) avantage(s): Entre 78,60 $ et 108,59 $ de l'heure. Selon la scolarité et l’expérience.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

| PROFIL RECHERCHÉ |

  • Personne souhaitant transmettre sa passion par l’enseignement supérieur.
  • Personne reconnue pour ses habiletés pédagogiques, ainsi que sa capacité à communiquer et à collaborer.


| EXIGENCES |

  • BAC en éducation préscolaire et enseignement au primaire, BAC en psychoéducation ou BAC en psychologie ou DEC en Techniques d’éducation à l’enfance.
  • Expérience en enseignement un atout.
  • Maîtrise supérieure du français oral et écrit. Un test sera administré.

| POUR POSTULER |

  • Faites parvenir votre candidature à dotation@clg.qc.ca en mentionnant l’emploi souhaité dans l’objet.

Date limite pour postuler : Le plus tôt possible
Date d’entrée en fonction : Hiver, été 2023

156377 Enseignante, enseignant en musique (primaire et secondaire)

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

Le Centre de services scolaire recherche activement des enseignantes et enseignants pour occuper des postes contractuels ainsi que des remplacements à temps plein et à temps partiel.

En enseignant au Centre de services scolaire, vous aurez la chance de :

- Profiter d’un programme d’insertion professionnelle et de mentorat pour les nouveaux enseignants
- Enseigner à différents types de clientèle et dans différents milieux socio-culturels
- Choisir le quartier de votre lieu d’affectation : milieu urbain ou bucolique
- Bénéficier du remboursement d’activités de formation et de perfectionnement
- Accéder à une gamme complète d’assurances collectives, à des avantages sociaux et à un régime de retraite
- Évoluer grâce à notre programme de relève à la direction d'établissement

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Remplacements et contrats

Type d'emploi: Temps plein, temps partiel et sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 46 527 $ et 92 027 $ par année

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Musique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Langue de travail :
Une connaissance avancée du français (parlé et écrit) est requise.

Qualifications requises :

Qualification légale valide émise par le MEES : brevet, permis ou autorisation provisoire d’enseigner
ou

être inscrit(e) à temps plein dans une université québécoise au baccalauréat en enseignement de la musique
et
avoir 15 crédits de complétés avec une preuve d’inscription de l’année en cours
et la réussite du test de français (TECFÉE, SEL ou CÉFRANC) avant la fin de vos études.


Tests requis : test de français (TECFÉE, SEL ou CÉFRANC)

156374 Enseignante, enseignant en accueil - Intégration linguistique, scolaire et sociale au niveau primaire et secondaire

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

Être inscrit(e) à temps plein dans une université québécoise au baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire ou enseignement du français langue seconde, avoir 15 crédits de complétés avec une preuve d’inscription de l’année en cours et la réussite du test de français (TECFÉE, SEL ou CÉFRANC) avant la fin de vos études.
OU
Avoir l'une des qualifications ci-dessous

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ile de Montréal - Partie ouest

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 46 527 $ et 92 027 $ par année

Autre(s) avantage(s): - Profiter d’un programme d’insertion professionnelle et de mentorat pour les nouveaux enseignants - Accéder à une gamme complète d’assurances collectives, à des avantages sociaux et à un régime de retraite - Évoluer grâce à notre programme de relève à la direction d'établissement - Bénéficier de notre plateforme SIR (système informatisé de remplacement) pour de la suppléance au niveau préscolaire et primaire.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français langue seconde

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Autorisation provisoire d'enseigner - Exigence

ou

  • Brevet d'enseignement - Exigence

ou

  • Permis probatoire d'enseigner - Exigence

156373 Enseignante, enseignant au préscolaire et primaire

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

Le CSSMB recherche activement des enseignantes et enseignants pour occuper des postes contractuels ainsi que des remplacements à temps plein et à temps partiel.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ile de Montréal - Partie ouest

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 46 527 $ et 92 027 $ par année

Autre(s) avantage(s): - Profiter d’un programme d’insertion professionnelle et de mentorat pour les nouveaux enseignants - Bénéficier du remboursement d’activités de formation et de perfectionnement - Accéder à une gamme complète d’assurances collectives, à des avantages sociaux et à un régime de retraite - Évoluer grâce à notre programme de relève à la direction d'établissement - Bénéficier de notre plateforme SIR (système informatisé de remplacement) pour de la suppléance au niveau préscolaire et primaire.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être inscrit(e) à temps plein dans une université québécoise au baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire
avoir 15 crédits de complétés avec une preuve d’inscription de l’année en cours et la réussite du test de français (TECFÉE, SEL ou CÉFRANC) avant la fin de vos études.
OU
Avoir l'une des qualifications ci-dessous (section Qualifications).

  • Autorisation provisoire d'enseigner - Exigence

ou

  • Brevet d'enseignement - Exigence

ou

  • Permis probatoire d'enseigner - Exigence

156123 Enseignant(e) préscolaire et primaire

Date limite

30 avril 2023

Description du poste

Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSSPI) connaît une forte croissance et désire se donner les moyens d’accueillir les effectifs nécessaires à l’atteinte de ses objectifs de réussite. Nous souhaitons rencontrer des candidats potentiels pour des contrats à temps complet ou à temps partiel.

Le candidat ou la candidate aura pour responsabilité d’enseigner auprès d’élèves du secteur d’enseignement préscolaire ou primaire. Il devra être en mesure de créer un climat de classe propice à l’apprentissage afin de leur apprendre les notions de base de la matière à enseigner.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Territoire du CSSPI

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ à 92 027$

Autre(s) avantage(s): Rémunération de 46 527 $ à 92 027$ par année selon la scolarité et l’expérience et selon la convention collective en vigueur.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS REQUISES

• Études en enseignement ou en éducation;

• Brevet d’enseignement ou qualification légale d’enseigner; 

• Expérience en enseignement un atout.

155861 Enseignant titulaire (maternelle à la 12e année) 2023/24

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

La Calgary French & International School est à la recherche de candidats pour des postes anticipés d'enseignant titulaire de la maternelle à la 5e année ainsi que de la 6e à la 12e année, pour l'année scolaire 2023-2024.

 

Pour consulter les offres d'emploi ou pour postuler, veuillez visiter https://www.cfis.com/life-at-cfis/careers.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Calgary

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 21 août 2023

Salaire : Selon la grille salarial de l'école

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

155122 POSTES D’ENSEIGNANTS QUALIFIÉS POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024

Date limite

1 avril 2023

Description du poste

MATIÈRES ENSEIGNÉES:

  • Généralistes
  • Langues secondes et sciences sociales
  • Science et mathématiques
  • Adaptation scolaire
  • Éducation physique

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Nunavik

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 juillet 2023

Salaire : entre 42 431 $ et 82 585 $ par année, se

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants autochtones

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS :

Un brevet d’enseignement, un permis d'enseigner ou une autorisation provisoire d'enseigner valide au Québec ou l’équivalent d’une province canadienne.

EXIGENCES:

  • La maîtrise de l'anglais ou du français selon le secteur d'enseignement.

153899 Enseignant - Banque de candidatures

Date limite

15 avril 2023

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emploi consiste à enseigner, dans le cadre de la formation générale aux jeunes.

CHAMPS D’ENSEIGNEMENT DISPONIBLES

  • Enseignement préscolaire
  • Enseignant primaire
  • Enseignant sciences-mathématique
  • Enseignant français
  • Adaptation scolaire
  • Arts plastiques
  • Arts dramatiques
  • Anglais
  • Éducation physique
  • Musique

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laurentides

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

  • Détenir une autorisation légale d’enseigner dans le champ d’enseignement concerné ou être en voie de l’obtenir;
  • Détenir un baccalauréat en enseignement ou avez 15 crédits de complétés au baccalauréat en enseignement avec une preuve d’inscription de l’année en cours;
  • Détenir un baccalauréat en enseignement dans une autre discipline et une expérience pertinente.

HABILETÉS ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Compétences au niveau des technologies informatiques;
  • Être à l’écoute des besoins des élèves;
  • Être proactif et rigoureux;
  • Être patient et avoir un bon jugement;
  • Avoir une bonne communication;
  • Aimer le travail d’équipe et collaborer avec l’équipe-école;
  • Avoir de la facilité à communiquer et à transmettre ses connaissances.