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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Éducation préscolaire et enseignement primaire  [24 offres]
166351 Direction et direction adjointe d'établissement scolaire

Date limite

18 mars 2024

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL
Direction : L’emploi de direction d’établissement scolaire comporte la responsabilité de la gestion éducative et administrative de l’ensemble des programmes et des ressources de l’école ou du centre, en vue d’assurer la qualité des services éducatifs et de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux politiques du centre de services scolaire. L’emploi comporte principalement l’exercice de responsabilités de direction en matière de gestion pédagogique, de gestion des ressources humaines, financières, matérielles et TIC, de gestion de services de garde et de gestion des services en lien avec la communauté.
Parmi ses responsabilités, la direction d’établissement assiste le conseil d’établissement dans l’accomplissement de ses responsabilités et s’assure de l’application de ses décisions. Elle voit, en collaboration avec son équipe école, à la formulation des orientations et à la mise en oeuvre des mesures prévues au projet éducatif de son établissement. Elle voit à l’établissement, à la réalisation et à l’évaluation périodique des plans d’intervention adaptés aux besoins des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage. Elle voit à ce que tous les membres du personnel soient informés des règles de conduite et des mesures de sécurité de l’école, ainsi que des mesures de prévention établies pour contrer l’intimidation et la violence. Elle s’acquitte de ses obligations concernant la formation continue de l’ensemble de son personnel.
Direction adjointe : L’emploi de direction adjointe consiste à assister et à conseiller la direction d’école ou de centre, selon le mandat défini par cette dernière, dans la gestion pédagogique, éducative et administrative de l’école ou du centre, en vue d’assurer la qualité des services éducatifs et de favoriser la réussite de tous les élèves.

QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES
Direction d’établissement :

  • Grade universitaire de 2e cycle, comportant un minimum de 30 crédits en gestion. Un minimum de 6 crédits doit être normalement acquis avant la première affectation;
  •  Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié, sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans;
  • 8 années d’expérience pertinente;
  • Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre de l’Éducation.


Direction adjointe :

  • Exigences de qualifications académiques identiques à la direction d’établissement;
  • 5 années d’expérience pertinente dans un emploi d’enseignant ou de professionnel;
  •  Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre de l’Éducation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Charlevoix

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Salaire : 78 600 $ à 126 920 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Vision stratégique;
Engagement et sens des responsabilités;
Autonomie, initiative et créativité;
Sens des relations interpersonnelles, capacité à travailler en équipe et à établir un climat de collaboration;
Capacité à mobiliser les individus et les équipes autour de la mission éducative;
Leadership et sens politique;
Capacité à communiquer efficacement;
Esprit d’analyse, courage de gestion et capacité à prendre des décisions;
Capacité à planifier et organiser le travail, à gérer les priorités et le temps, à évaluer les résultats et à la régulation;
Gestion de soi, adaptabilité;
Capacité à gérer le changement;
Capacité à établir des liens avec la communauté et des partenariats à l’externe;
Sens éthique, discernement et jugement professionnel.

166273 Enseignants de camps d'été bilingues

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

L’École Confucius de Montréal est une organisation à but non lucratif vouée à promouvoir la philosophie confucianiste et à offrir des cours dans divers champs d’expertise pour l’éducation primaire et secondaire au Canada. L’École Confucius de Montréal a pris de l’expansion depuis sa création en 2006. Nous sommes une des co-organisations du Camp d’été de l’héritage chinois.

Notre mission consiste à s’adapter constamment aux nouvelles réalités des communautés internationales. Notre équipe met l’accent sur une approche engagée aux enjeux sociopolitiques et environnementaux ainsi qu’en attirant de nouveaux talents au sein de notre équipe pour envisager une société interconnectée par l’éducation. Nos étudiants sont âgés entre 3 et 17 ans et nous avons aussi des étudiants d’âge adulte. Nos différents groupes varient entre le style tutorat individuel et des groupes de taille différente adaptée aux besoins individuels et linguistiques de notre communauté étudiante.

Notre curriculum des apprentissages est inclusif, axé sur un ensemble de stratégies pédagogiques et innovantes afin de servir diverses communautés culturelles.

En réponse à l'épidémie de COVID-19, nous avons commencé l'enseignement en ligne en mars 2020, qui est bien accueilli par les élèves et les parents. 

Nous recrutons actuellement des enseignants bilingues disponibles pour enseigner soit sur place, soit à distance à l'école Confucius de Montréal (MCS) à partir du 25 juin 2024 jusqu'au 16 août 2024 pour enseigner les échecs, le badminton, le football, le basketball, le tennis, la guitare, l'art, l'informatique, la danse moderne, la robotique, le français, l'anglais, les mathématiques et les sciences. Des postes d'enseignement à temps partiel et à temps plein sont disponibles. C'est une merveilleuse opportunité pour élargir votre expérience d'enseignement dans un environnement multilingue.

Exigences

  • Baccalauréat en processus ou complété en Éducation, Anglais, Français, Arts, Sports, Science informatique, Arts libéraux ou autres majeures pertinentes
  • Expérience d'enseignement en ligne ou expérience en tutorat préférée
  • TEFL ou TESL, des atouts pour le poste
  • Français et Anglais (parlé et écrit)
  • Connaissance du Mandarin (un atout), mais non exigée
  • Excellente communication et sens de l'organisation
  • Sens de la créativité et capacité interpersonnelle
  • Sens du leadership et de résolution de conflits
  • Excellente personnalité et patience
  • Capacité à animer un cours dans un environnement e-learning
  • Accès à un ordinateur portable avec caméra
  • Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe
  • Volonté à vouloir excéder les attentes
  • Démontrer un profil proactif dans la tâche d'enseignement
  • Sens de la pédagogie.
  • Capacité à collaborer à travers multiples disciplines

Tâches

  • Maintenir l'énergie positive et établir un curriculum pour la matière enseignée
  • Planifier un programme d'enseignement en lien avec la matière et le niveau enseignés
  • Capacité à établir des liens avec des manuels scolaires
  • Faire un rapport sur les défis, les réussites et les compétences des élèves aux parents et à la direction de l'école par courriels et rencontres virtuelles.
  • Capacité à travailler dans un environnement rapide et respecter les dates butoirs

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Dollard-des-Ormeaux/ LaSalle

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2024

Salaire : $20/heure ou plus

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour être admissible

  • Être citoyen canadien et résident permanent
  • Être âgé entre 18 et 30 ans

166260 CONSEILLÈRE, CONSEILLER PÉDAGOGIQUE #16T

Date limite

11 mars 2024

Description du poste

DOSSIER SPÉCIFIQUE

• Classes de soutien aux comportements adaptatifs du secondaire.
• Agent de liaison pour les élèves hébergés en centre jeunesse.


NATURE DU TRAVAIL
L’emploi de conseillère ou conseiller pédagogique comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil et soutien auprès des intervenantes et intervenants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en oeuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique.


ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
La conseillère ou le conseiller pédagogique collabore à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements; elle ou il participe à l’élaboration, la mise en oeuvre et l’évaluation de leur plan de réussite tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services scolaire.

Elle ou il collabore à l’implantation des programmes d’études et de formation, conseille les enseignantes et enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes, conçoit et anime des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme; elle ou il collabore à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutient l’expérimentation en classe.

Elle ou il conseille et soutient les enseignantes et enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne; elle ou il conçoit ou sélectionne et anime les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique.
Elle ou il instrumente les enseignantes et enseignants sur l’évaluation des apprentissages; elle ou il les accompagne dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation.

Elle ou il participe avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage.

Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, enseignant et professionnel sur des questions relatives aux programmes de perfectionnement du personnel, planifie ces programmes et en évalue les résultats.

Elle ou il analyse et conseille sur la sélection de matériel didactique, matériel complémentaire, équipement, logiciels et progiciels pertinents; elle ou il conseille sur l’aménagement des locaux.

Elle ou il conseille les intervenantes et intervenants scolaires sur les moyens d’intégration des technologies à l’enseignement; elle ou il collabore à la réalisation de projets qui vont dans ce sens; elle ou il élabore et anime des ateliers de formation et d’information sur les éléments du programme d’intégration des technologies.

Elle ou il collabore avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Félix-de-Valois (Lanaudière)

Statut d'emploi: Remplacement indéterminé

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27,08 $ à 47,98 $

Autre(s) avantage(s): TAUX HORAIRE Minimum : 27,08 $ Maximum : 47,98 $* (plus une majoration)* *Le conseiller pédagogique qui se situe au 18e échelon de son échelle de traitement reçoit une majoration de traitement correspondant à l’écart entre le taux maximum de son échelle de traitement et le taux maximum de l’échelle de traitement des enseignants, c'est-à-dire taux horaire 47,98 $ + 2,41 $ = 50,39 $ ou un traitement annuel de 87 626 $ + 4 401 $ = 92 027 $.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité et expérience
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation.


Exigences particulières
• Faire preuve d’initiative, d’innovation, de créativité, de résolution de problèmes et d’un sens de l’organisation.
• Avoir une excellente connaissance du champ d’intervention.
• Avoir d’excellentes habiletés en communication écrite et verbale.
• Avoir d’excellentes habiletés à synthétiser et à verbaliser les contenus spécifiques aux champs visés.
• Avoir une grande facilité à s’exprimer en groupe.
• Avoir de bonnes habiletés à travailler en équipe.
• Avoir un leadership positif.
• Être capable de respecter des échéanciers serrés.
• Avoir la connaissance d’un logiciel de traitement de texte (type Word).
• Avoir des habiletés en informatique ainsi que sur les moteurs de recherche Internet.
• Avoir de l’expérience en emploi auprès de la clientèle visée au primaire.

166243 Conseillères et conseillers pédagogiques

Date limite

25 mars 2024

Description du poste

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) recherche des conseillères et conseillers pour des postes réguliers ou des remplacements, à temps plein ou à temps partiel.

 

Lieux de travail possibles et affectations adaptés à vos besoins

 

Être conseillère ou conseiller pédagogique au CSSDM, c’est ….

 

  • Être au cœur de la communauté montréalaise
  • Travailler au sein d’une équipe dynamique et passionnée
  • Participer à des rencontres favorisant le développement professionnel et le réseautage
  • Accéder à des formations permettant le développement professionnel
  • Bénéficier de salaires et d’avantages enviables* :
    • Fonds de pension public très intéressant 
    • Journées de maladies et pour affaires personnelles au prorata du nombre de journées travaillées
    • Jusqu’à six semaines de vacances après une année
    • Rabais pour les employés (activités physiques, transport, téléphonie, lunetterie, informatique, lecture, etc. )

*des conditions liées à la convention collective s’appliquent

 

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le quotidien de nos employés? Lisez les témoignages de nos ambassadeurs !

 

Rôle de la conseillère ou du conseiller pédagogique (CP)

Au CSSDM, la conseillère ou le conseiller pédagogique effectue des tâches d’accompagnement, d’animation de développement pédagogique au regard du programme de formation de l’école québécoise et des encadrements légaux qui en balisent l’application.  Ces tâches sont réalisées auprès des équipes-écoles couvrant différents ordres d’enseignement et des membres de la communauté éducative de celles-ci, en fonction des priorités définies par les Services pédagogiques et des priorités découlant du projet éducatif des écoles.

Les responsabilités et tâches de la conseillère ou du conseiller pédagogique varient selon les secteurs d’activités. À titre indicatif et non-exhaustif, voici les principales :

1. Pour les secteurs d’activités relevant de la formation générale des jeunes (FGJ)

  • Collaborer à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements, en participant à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de leur plan de réussite tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services.
  • Collaborer à l’implantation des programmes d’études et de formation, en conseillant les enseignantes et enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes.
  • Concevoir et animer des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme en collaborant à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutient l’expérimentation en classe.
  • Conseiller et soutenir les enseignantes et enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne.

 

2. Pour les secteurs d’activités relevant de la formation générale des adultes (FGA)

  • Acquérir et diffuser l'information sur le Programme de formation de l'école Québécoise et sur les différents encadrements qui circonscrivent l'application des programmes de la formation générale des adultes.
  • Assurer une répondance pédagogique auprès des centres de la formation générale des adultes selon la répartition des responsabilités établies par les Services pédagogiques.
  • Assister la direction des centres en assurant une répondance au regard des tâches suivantes : analyse de la situation actuelle des centres, identification des résultats à atteindre, élaboration et évaluation du plan d'action des centres, planification, coordination, animation et évaluation d'activités visant le Programme de formation de l'école Québécoise.

 

3. Pour les secteurs d’activités relevant de la formation professionnelle (FP)

  • Collaborer au développement de l’offre de services de la formation professionnelle et à la mise sur pied de projets favorisant l’augmentation du nombre d’élèves de moins de vingt ans à la FP.
  • Collaborer à la planification, au suivi, à la régulation et à l’évaluation de projets institutionnels (ex : concomitance, plan d’action pour les élèves ayant des besoins particuliers (EBP)-FP).
  • Accompagner les conseillers pédagogiques et les enseignants des centres FP à la réalisation de leurs mandats (Implantation de nouveaux programmes, développement de formules éducatives, technopédagogie, etc.).
  • Planifier, organiser et animer les sessions de perfectionnement offertes aux personnels des centres FP.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Le salaire maximum est situé à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Brevet d’enseignement
  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle en enseignement dans un champ de spécialisation approprié, notamment en enseignement.

 

* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-etudes-experience/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Autres informations
Seules les candidatures de l'externe seront considérées puisque les affectations à pourvoir ont déjà été affichées à l'interne.
Le CSSDM remercie les tous les candidates et les candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.
Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.
Le personnel du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État.

166237 ENSEIGNANT.E AU SECONDAIRE - FRANÇAIS - 4e SECONDAIRE

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

ENSEIGNANT.E AU SECONDAIRE – FRANÇAIS – 4e SECONDAIRE

POSTE EN REMPLACEMENT 2023-2024 ET POSTE POUVANT MENER À UNE PERMANENCE ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION :  DÈS QUE POSSIBLE

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Est-de Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : échelle salariale: 46527$ à 92027$

Autre(s) avantage(s): -Programme d’assurance collective et admissibilité fonds de pension administré par Retraite Québec (RREGOP) dès l’entrée en poste -Service de télémédecine et programme d’aide aux employés -Programme de mentorat de développement professionnel -Classes de cours connecté avec remise d’un MacBook et iPad à chaque enseignant -Latitude et autonomie professionnelle -Milieu inclusif, axé sur l’entraide et dynamique -Club social dynamique avec plusieurs activités organisées pour les employés!

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et compétences recherchées

  • Détenir un diplôme de premier cycle universitaire en enseignement et/ou dans la matière concernée
  • Brevet d’enseignement ou autorisation d’enseigner (ou en voie de l’obtenir)
  • Expérience pertinente
  • Capacité d’adapter sa pédagogie aux besoins et aux caractéristiques des élèves
  • Habileté à intégrer les technologies en classe et d’utiliser des outils techno-pédagogiques
  • Très bonne maîtrise du français

166188 Enseignant(e) en anglais

Date limite

22 mars 2024

Description du poste

Votre rôle

Le Centre de services scolaire des Découvreurs est à la recherche d’enseignantes ou d’enseignants en anglais régulier et en anglais intensif au primaire pour combler des besoins présentement disponibles. D'autres besoins pourraient s'ajouter en cours d'année sur l’ensemble du territoire pour les milieux primaires et secondaires. 

Vos conditions

  • École des Pionniers: un remplacement à 100% et un remplacement à 90% en anglais intensif - 6ième année (durée indéterminée); 
  • École Marguerite-D'Youville: un remplacement à 45% en anglais régulier (durée prévue jusqu'à la fin de l'année scolaire); 
  • Entrée en fonction selon le remplacement occupé. 

Vos avantages

  • Bénéficier du programme d’insertion professionnelle pour les nouveaux employés personnalisé selon vos besoins;
  • Collaborer avec une équipe multidisciplinaire engagée et dynamique;
  • Accéder à l’innovation pédagogique portée par des conseillers pédagogiques expérimentés;
  • Développer l’esprit d’entreprendre par des projets entrepreneuriaux dans nos milieux!

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein et temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ à 92 027 $ par année scolaire

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français langue seconde

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un brevet d’enseignement ou une qualification légale d’enseigner;
  • Être titulaire d’un baccalauréat dans une discipline en lien avec la matière à enseigner, combiné à une expérience pertinente auprès d’une clientèle jeune ou adulte;
  • Être titulaire d’un baccalauréat quelle que soit la discipline et être inscrit(e) à la maîtrise qualifiante en enseignement, combiné à une expérience pertinente auprès d’une clientèle jeune ou adulte.

166066 Animateur.e en littératie numérique (pigiste) / Digital literacy instructor (freelance) (Offre bilingue)

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

Description du rôle:

À travers son programme communautaire, Digital Moment organise des activités destinées aux jeunes après l'école dans divers lieux tels que les centres communautaires, les bibliothèques et d'autres organisations soutenant les jeunes (ex. persévérance scolaire). 

Nous souhaitons élargir notre équipe d'instructeurs pour pouvoir répondre à la demande croissante de partenaires communautaires nécessitant des activités en soirée ou le week-end.

Supervisés et formés par notre Chef de l’apprentissage, notre équipe d’instructeurs contribuent à façonner et à mettre en œuvre notre impact éducatif en fournissant une expertise éducative et une prestation pédagogique.

 

Ce que vous ferez:

  • Animer des ateliers (entre 60 et 90 min) avec des groupes de jeunes (7 à 18 ans) sur des sujets tels que le codage, l'intelligence artificielle et autres sujets liés à la littératie numérique (données, éthique numérique) de manière ludique et  interactive;

  • Diriger des ateliers éducatifs selon les standards de qualité et l’approche pédagogique de Digital Moment dans des formats et contextes variés (virtuels, en présentiel, événements);

  • Vous engager à développer ou à approfondir vos connaissances sur le contenu pédagogique de Digital Moment, ainsi que sur les plateformes que nous utilisons telles que Scratch, Make Code Arcade, etc., en participant à la fois à des sessions de formation officielles rémunérées dispensées par notre Chef de l'apprentissage, ainsi qu'à un apprentissage autonome;

  • Documenter chaque atelier animé à travers nos systèmes internes de reporting dans un but d’amélioration continue et d’évaluation d’impacts.

Ce qu’il vous faut:

  • Étudiant.e. universitaire, ou diplômé, en sciences informatiques, ingénierie, sciences cognitives, éducation, ou autres domaines connexes;

  • Connaissance d’au moins deux des environnements et/ou langage suivants :  Scratch, micro:bit, p5js/javascript, python;

  • Expérience en enseignement, animation de camps ou activités pour jeunes, ou tutorat dans un cadre scolaire ou informel;

  • Être parfaitement bilingue en français et en anglais;

  • Avoir une passion pour la technologie et l'éducation, et un intérêt pour l'apprentissage de nouvelles matières  et technologies; 

  • Une capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant avec Digital Moment est essentielle pour confirmer rapidement votre disponibilité, vous former sur les nouveaux ateliers et vous préparer à les animer efficacement;

  • Un espace de travail à domicile avec une connexion internet fiable est essentiel pour les livraisons virtuelles, ainsi que pour la formation et la communication avec l'équipe de Digital Moment.

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Role description:

Through its community program, Digital Moment delivers digital literacy workshops to young people at community centers, libraries, and other organizations focused on youth development.

We are looking to expand our roster of contractual instructors to meet the needs of our growing number of community partners, in particular after-school hours or during the weekends. 

Supervised and trained by our Learning Specialist  Manager, our team of instructors contributes to shaping and implementing our educational impact by providing educational expertise and pedagogical delivery.

 

What you’ll do:

  • Facilitate engaging workshops lasting 60 to 90 minutes for small groups of youth ranging from 7 to 18 years old. These workshops cover various subjects including coding, artificial intelligence, and other facets of digital literacy such as data management and digital ethics, all delivered in a fun and interactive manner;

  • Lead educational workshops, adhering to the quality standards and pedagogical approach set forth by Digital Moment, across a range of formats and settings including virtual, in-person, and event environments;

  • Commit to acquiring or deepening your mastery of Digital Moment's educational content and platforms we use (Scratch, Makecode Arcade, etc.) through both independent learning and official paid training provided by our Learning Manager;

  • Document conducted workshops through our internal reporting systems for continuous improvement and impact assessment. 

What you need:

  • Be a university student or have graduated in computer science, engineering, cognitive sciences, education, or related fields; 

  • Knowledge of at least two of the following environments and/or languages: Scratch, Micro:bit, p5js/Javascript, Python; 

  • Experience in teaching, leading camps or activities for youth, or tutoring in a school or informal setting; 

  • Be fluently bilingual in both French and English;

  • Have a passion for technology and education, and an interest in learning new subjects and technologies; 

  • Ability to work collaboratively with Digital Moment to quickly confirm availability,  be trained on new workshops, and to prepare independently for workshop facilitation; 

  • A reliable home workspace with dependable internet connection essential for virtual deliveries, as well as for training and communicating with the Digital Moment Team.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montreal, QC, Canada (Hybride

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Horaire

Autre(s) avantage(s): $25.00/heure pour des heures de formation reçu ; Entre $40.00-$60.00/heure pour les ateliers donnée (selon les qualifications et le type d’atelier). _________________________________ $25.00/hour for training hours received ; Between $40.00-$60.00/hour for workshops given (depending on qualifications and the workshop type).

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Génie

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Horaire et disponibilité:

  • Être disponible au moins quelques jours par semaine entre 16h00 et 18h30 et de manière très occasionnelle le samedi ou dimanche;

  • En raison de la nature unique et flexible de notre relation avec chaque partenaire communautaire, nous ne sommes pas en mesure de nous engager sur un nombre minimum d'heures de travail par semaine ou par mois. Cependant, en moyenne, selon la période de l'année, nous estimons que la demande pour vos services est d'environ 4 à 6 ateliers par mois, y compris les heures de formation;

  • Capacité de se déplacer à travers le Grand Montréal. L’accès à une voiture est un atout.

Digital Moment ne rembourse pas les frais de déplacement, sauf pour les ateliers qui se déroulent dans des endroits éloignés spécifiques.

_______________________________________

Availabilities / Schedule:

  • Be flexible and available at least a few days per week between 4:00 PM and 6:30 PM, and very occasionally on Saturdays or Sundays; 

  • Due to the unique and flexible nature of our relationship with each community partner, we are unable to commit to a minimum number of hours of work per week or per month. However, on average, depending on the time of year, we estimate the demand for your services to be around 4-6 workshops per month, including training hours; 

  • Ability to travel within Greater Montreal. Access to a car is an asset.

Digital Moment does not reimburse traveling costs, except for workshops that are conducted in specific remote locations.

166052 ENSEIGNANTS(E) RECHERCHÉ(E)S (contrats et suppléances)

Date limite

16 mai 2024

Description du poste

CONTRAT OU SUPPLÉANCE : EN2023-000

ENSEIGNANT(E)S RECHERCHÉ(E)S

SECTEUR JEUNES OU ADULTES

Temps plein ou temps partiel

Tu as envie d’intégrer une équipe passionnée qui met son savoir-faire au service de la réussite des élèves?

Tu as envie de rencontrer des personnes engagées et bienveillantes qui s’entraident et qui collaborent pour servir une des causes les plus nobles qui soient, celle de l’éducation?

Tu as envie de découvrir le milieu scolaire et toute sa richesse?

Ça tombe bien! Nos nombreux établissements représentent un immense terrain de jeux dans lequel évoluent près de 55 000 élèves et près de 11 500 employés. Si tu te joins à nous, crois-nous, ton expertise permettra de faire la différence dans le parcours des élèves lavallois de TA collectivité!

Joins-toi au CSS de Laval pour avoir un impact positif sur les décideurs de demain!

Nous recherchons des enseignants au primaire et au secondaire sur le territoire de Laval dans les disciplines suivantes :

  • Préscolaire | Primaire
  • Adaptation scolaire | Orthopédagogie
  • Secondaire : Musique | Arts plastiques | Arts dramatiques |Éthique et culture religieuse |Éducation physique | Mathématiques | Sciences | Anglais |Univers social | Français |Accueil et francisation

VOTRE MISSION

Former la relève de demain. Vous serez pour les élèves lavallois un mentor et une source inépuisable de motivation!

TON PARCOURS PROFESSIONNEL

OPTION 1

  • Être titulaire d’une qualification légale d’enseigner (brevet, autorisation provisoire ou permis probatoire).

OPTION 2

  • Être inscrit au baccalauréat en enseignement (préscolaire, primaire ou secondaire) et avoir complété minimalement 15 crédits du programme ou être inscrit dans un programme de formation de 2e cycle universitaire (maîtrise qualifiante, DESS, etc.)

Tu dois démontrer que tu poursuis activement le programme et que ton intention est de le compléter.

OPTION 3

  • Être titulaire d’un baccalauréat disciplinaire en lien avec une ou des matières du régime pédagogique (mathématiques, sciences, littérature, etc.) combiné à une expérience en enseignement ou en animation auprès des jeunes;
  • Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.

OPTION 4

  • Être titulaire du certificat en accompagnement à l’enseignement (primaire ou secondaire) de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (TÉLUQ);

OU

  • Être titulaire d’un certificat en éducation préscolaire et enseignement primaire.

Toute personne répondant à ce critère sera éligible uniquement à de la suppléance et ne pourra obtenir de contrat.

Pour tout diplôme complété à l’extérieur du Canada, une évaluation comparative des études effectuées hors Québec devra être fournie pour l’analyse de votre dossier.

Tous les services offerts au Centre de services scolaire de Laval sont dispensés en français. La promotion et la valorisation de la maîtrise du français font partie intégrante des responsabilités et de la mission éducative du Centre de services scolaire de Laval. Une bonne maîtrise de la langue française est donc essentielle.

TON SALAIRE :                             

Selon l’entente nationale régissant le personnel enseignant en vigueur de 46 527$ à 92 027$ (selon les qualifications et l’expérience)

TON LIEU DE TRAVAIL :              

Dans les écoles primaire et secondaire sur le territoire Lavallois.

CE QUE NOUS AVONS À OFFRIR

  • Vingt (20) jours de vacances annuelles incomparables (au prorata du nombre de mois travaillé);

Imagine tous les voyages et les aventures à venir!

  • Dix-neuf (19) jours chômés et payés par année scolaire, incluant la période des fêtes;
  • Conciliation travail-vie personnelle;
  • Assurances collectives et régime de retraite à prestation déterminée (RREGOP); Imagine tes projets de retraite!
  • Programme de perfectionnement en continu;
  • Possibilités d’avancement; Imagine tes possibilités d’avenir!
  • Stationnement à proximité et sans frais;
  • Programme d’entraînement en ligne avec Énergie Cardio et RécréAction;
  • Possibilité de télétravail conformément au cadre de référence établi;
  • Autres avantages (Insertion professionnelle, programme d’aide aux employés, rabais corporatifs).

*Veuillez noter que certains avantages s’appliquent seulement sous certaines conditions

CE DÉFI TE PARLE?

Postule maintenant en cliquant ici et contribue à la relève de demain. Lien: csslaval-carriere.vipcloud.ca/default 

Le Centre de services scolaire de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Tu peux voir nos réalisations en ce sens en cliquant ici.

Le centre de services scolaire de Laval est un organisme visé par la Loi sur la laïcité de l’État. Pour prendre connaissance de la loi clique ici. Les personnes qui postule au Centre de services scolaire de Laval s’engagent à respecter les obligations prévues par la loi si elles sont embauchées.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ à 92 027$

Autre(s) avantage(s): (selon les qualifications et l’expérience) Selon l’entente nationale régissant le personnel enseignant en vigueur.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166040 “ Appui au projet “Tu me contes, je te conte” des bibliothèques de la fondation interculturelle du Wiñay en Bolivie ”

Date limite

23 mars 2024

Description du poste

Résumé des activités à réaliser durant le mandat:

  • Renforcement des bibliothèques en orientant l'achat de livres appropriés selon les tranches d'âge des enfants et des jeunes;

  • Contrôle rigoureux de l'inventaire des livres dans les bibliothèques;

  • Développement de stratégies et d'actions visant à renforcer les habitudes de lecture et la compréhension de la lecture, en intégrant des éléments artistiques et ludiques;

  • Organisation de rencontres intergénérationnelles à travers des séances de contes pour préserver les récits ancestraux au sein des familles, impliquant également les grands-parents; 

  • Promotion de la création de courts récits chez les jeunes;

  • Soutien à l'organisation du festival culturel "Contes Ancestraux" en collaboration avec les éducatrices et les instructrices de danse;

  • Autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : International , Sucre, Bolivie

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 1350

Autre(s) avantage(s): Conditions du mandat: - Toutes dépenses couvertes par l’organisme L’AMIE; - Billet d’avion aller-retour Bolivie; - Formation pré-départ et retour; - Assurance santé/Visa; - Indemnité mensuelle modeste de subsistance et de logement sur le terrain.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Linguistique et psychologie

Littérature

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychopédagogie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol parlé et écrit

Autre(s) exigence(s) :

Conditions d’admissibilité des participant.e.s: 

  • Avoir une expérience d'au moins 1 ans dans le domaine de l'enseignement, de la pédagogie, de la psychopédagogie, de l'éducation spécialisée, de l’éducation à l’enfance ou de toute formation liée aux compétences pédagogiques ou artistiques;

  • Avoir réaliser un projet en coopération internationale d’une durée minimale de 3 mois (QSF, PSIJ, SIJA, etc.) ou avoir voyager/habiter dans un autre pays pour une période de 3 mois minimum; 

  • Être domicilié.e au Québec depuis au moins un an;

  • Détenir un diplôme d’études supérieurs ou une technique;

  • Bonne maîtrise écrite et orale de la langue espagnole;

  • Avoir le statut de citoyen.ne canadien.ne ou de résident.e permanent.e.

166012 Postes anticipés : Enseignant.e titulaire (maternelle à la 8 année) 2024/25

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

La Calgary French & International School (CFIS) est une école indépendante mixte d'immersion francophone, accueillant près de 730 élèves de la maternelle à la 12e année. Depuis plus de 50 ans, de nombreuses familles ont choisi CFIS en raison de notre environnement d'apprentissage immersif de la langue française qui inspire la curiosité de chaque enfant ainsi que l'exploration du monde qui les entoure.

Notre corps professoral, notre personnel et notre équipe administrative travaillent en étroite collaboration avec les familles du CFIS pour offrir une expérience d'apprentissage extraordinaire à nos élèves. Nos étudiants bénéficient d'approches d'enseignement et d'apprentissage innovantes pour relever les défis mondiaux et avoir les outils pour assumer leurs responsabilités en tant que citoyens ouverts d'esprit et curieux, préparés au monde en constante évolution qui les entoure.

 

La Calgary French & International School est à la recherche de candidats pour des postes d'Enseignant titulaire (maternelle à la 8 année), pour l'année scolaire 2024-2025.

Pour consulter les offres d'emploi ou pour postuler, veuillez visiter https://www.cfis.com/about-cfis/careers.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Calgary

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 22 août 2024

Salaire : Selon la grille salarial de l'école

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166007 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Secteur des jeunes (qualifié-e-s et étudiant-e-s) Année scolaire 2023-2024

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

Qualifications et exigences

Une des deux options suivantes :

Option 1

  • Être titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).

Option 2

  • Être étudiant(e) à temps plein ou à temps partiel au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en enseignement dans une université canadienne. Une preuve attestant que la formation est cours sera requise.

Si vous êtes étudiants dans une université anglophone, le test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) est impératif.  Pour vous inscrire au test, si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants :

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789

  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec (MIFI) attestant que vous avez l'équivalent d'un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ - 92 027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le savez-vous ?

  • Vous ne disposez pas de ces qualifications académiques ? Le gouvernement du Québec offre depuis l’automne 2022, une aide financière afin de soutenir les étudiants à temps plein de plusieurs programmes d’études collégiales ou universitaires requis dans le domaine de l’éducation ? Pour savoir si vous êtes admissible et pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/bourses-perspective
  • Vous êtes étudiante ou étudiant dans un domaine d’études qualifiant pour le CSSDM et vous recherchez un stage ? Le CSSDM accueille chaque année de nombreux stagiaires qui bénéficient d’expériences enrichissantes et d’apprentissages de qualité dans nos milieux. Informez-vous ici. VOICI LE LIEN: www.cssdm.gouv.qc.ca/stages/personnel-enseignant/

Rémunération

Jusqu’à un maximum de 92 027 $ selon l’expérience et les qualifications.

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Les employés du Centre de services scolaires de Montréal (CSSDM) sont soumis à la loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSDM d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État

165989 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Secteur des adultes FGA (qualifié-e-s ou étudiant-e-s) - Année 2023-2024

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

Enseigner au CSSDM, c’est :

  • Découvrir une variété de territoires couvrant toute l’île de Montréal.
  • Avoir la possibilité de vous développer professionnellement au sein d’établissements ayant à cœur la formation des adultes
  • S’assurer de travailler dans un établissement scolaire d’accès facile en transport en commun.
  • Bénéficier de rabais pour les employés (activités physiques, transport, téléphonie, lunetterie, informatique, lecture, etc.)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon le taux horaire en vigueur.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et exigences

Une des deux options suivantes :

Option 1

  • Être titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).

Option 2

  • Être étudiant(e) à temps plein ou à temps partiel au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en enseignement dans une université canadienne. Une preuve attestant que la formation est en cours sera requise.

Si vous êtes étudiants dans une université anglophone, le test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) est impératif.  Pour vous inscrire au test, si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants :

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789
  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Rémunération

Taux horaire en vigueur.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Les employés du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) sont soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi :  Loi sur la laïcité de l'état.

 

165914 Stages en enseignement

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

Tu étudies en enseignement et tu te cherches un endroit pour faire un stage?

Peu importe où tu es rendu dans ton parcours scolaire, le CSS du Fer offre différentes opportunités pour toi!

Domaine: Primaires, Secondaire (français, mathématiques, anglais langue seconde, arts plastiques, éthiques et cultures religieuses ou autre), Adaptation scolaire, Orthopédagogie, Éducation physique ou autre. 

Quand: Automne/Hiver

Nous offrons aussi la possibilité de faire votre dernier stage en emploi et d'être rémunéré pendant la durée de celui-ci.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sept-Îles, Port-Cartier et Fermont

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165869 Enseignant(e) étudiant(e) dans un programme menant à un brevet d'enseignement 2023-2024

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

L’enseignant(e) est responsable de créer un lien positif et bienveillant avec ses élèves et d’instaurer un climat propice à l’apprentissage, en accord avec les règles de vie de l’école. Elle ou il a confiance dans le potentiel de ses élèves et se soucie de leurs besoins pour les faire progresser et les motiver au quotidien. Elle ou il s’assure de différencier ses approches pédagogiques pour favoriser la réussite de tous ses élèves.

Vos responsabilités 

  • Instaurer un climat propice à l’apprentissage
  • Développer le goût et le plaisir d'apprendre chez les élèves
  • Démontrer une attitude accueillante et respectueuse envers les élèves
  • Tenir compte et valoriser la diversité des élèves
  • Se préoccuper de l’identité personnelle et de l’estime de soi de ses élèves
  • Indiquer aux élèves des attentes claires et réalisables
  • Développer des situations d’apprentissage signifiantes en lien avec le Programme de formation de l’école québécoise 
  • Prévenir l'émergence des comportements inadéquats et intervenir lorsque les élèves les manifestent
  • Considérer les membres du personnel du centre comme des collaborateurs et travailler de concert avec chacun dans le même objectif, celui de la réussite des élèves
  • Respecter la confidentialité 
  • Établir des liens cordiaux et une communication régulière avec les parents des élèves
  • Assurer sa formation continue

Vos forces 

  • Habileté à communiquer, à l’oral et à l’écrit, de manière claire et professionnelle 
  • Capacité d’adaptation
  • Autonomie professionnelle
  • Capacité de collaborer avec une équipe multidisciplinaire 
  • Ouverture à changer les choses et à partager ses idées

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rive Sud de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 46 527$ à 92 027 $ par année scolaire

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos qualifications

  • Être inscrit(e) dans un programme menant à un brevet d’enseignement (FGJ) dans une université québécoise ET 
    • avoir complété 15 crédits (si vous êtes au baccalauréat en enseignement)*
    • avoir complété 6 crédits (si vous êtes à la maîtrise qualifiante en enseignement)*

*une preuve attestant que la formation est en cours sera requise

*vous devrez fournir des références d'emploi lors de lal rencontre et remplir une déclaration pour les antécédents judiciaires

165865 Enseignant(e) légalement qualifié(e) 2023-2024

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

L’enseignant(e) est responsable de créer un lien positif et bienveillant avec ses élèves et d’instaurer un climat propice à l’apprentissage, en accord avec les règles de vie de l’école. Elle ou il a confiance dans le potentiel de ses élèves et se soucie de leurs besoins pour les faire progresser et les motiver au quotidien. Elle ou il s’assure de différencier ses approches pédagogiques pour favoriser la réussite de tous ses élèves.

Vos responsabilités 

  • Instaurer un climat propice à l’apprentissage
  • Développer le goût et le plaisir d'apprendre chez les élèves
  • Démontrer une attitude accueillante et respectueuse envers les élèves
  • Tenir compte et valoriser la diversité des élèves
  • Se préoccuper de l’identité personnelle et de l’estime de soi de ses élèves
  • Indiquer aux élèves des attentes claires et réalisables
  • Développer des situations d’apprentissage signifiantes en lien avec le Programme de formation de l’école québécoise 
  • Prévenir l'émergence des comportements inadéquats et intervenir lorsque les élèves les manifestent
  • Considérer les membres du personnel du centre comme des collaborateurs et travailler de concert avec chacun dans le même objectif, celui de la réussite des élèves
  • Respecter la confidentialité 
  • Établir des liens cordiaux et une communication régulière avec les parents des élèves
  • Assurer sa formation continue

Vos forces 

  • Habileté à communiquer, à l’oral et à l’écrit, de manière claire et professionnelle 
  • Capacité d’adaptation
  • Autonomie professionnelle
  • Capacité de collaborer avec une équipe multidisciplinaire 
  • Ouverture à changer les choses et à partager ses idées

Votre rémunération

De 46 527$ à 92 027 $ par année scolaire, selon votre scolarité et votre expérience*

Voici l'échelle salariale lorsque vous obtenez un remplacement de plus de 20 jours 

* Votre échelon est calculé selon le nombre d'années de scolarité complétées reconnues par le ministère de l'éducation du Québec ainsi que le nombre d'années d'expérience en enseignement.

Scolarité : 

  • 16 ans = échelon 1
  • 17 ans = échelon 3
  • 18 ans = échelon 5
  • 19 ans = échelon 7
  • 19 ans avec doctorat 3e cycle = échelon 9

Exemple :

Une personne qui a 16 ans de scolarité (parcours régulier : primaire + secondaire + cégep + université) et 5 ans d'expérience en enseignement serait à l'échelon 6.

Scolarité (16 ans) = échelon 1 + expérience (5 ans) = échelon 6 

 

Par votre intérêt, vos compétences et vos connaissances, vous contribuerez à nos nombreux projets, défis et surtout, à notre mission ultime : la réussite de tous nos élèves!

Vous avez ce profil? Cliquez sur postuler sans tarder pour joindre la magnifique équipe du CSS Marie-Victorin, où chaque candidat(e) compte!

Le CSS Marie-Victorin est engagé dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.

Le personnel du CSS Marie-Victorin est soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour les enseignants(es), les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés(es) après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSS Marie-Victorin d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette loi : Loi sur la laïcité de l’État.

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin remercie tous les candidats(es) de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour le processus de sélection.  

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rive Sud de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 46 527$ à 92 027 $ par année scolaire

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos qualifications

  • Être titulaire d’un brevet d’enseignement ou d’un permis d’enseigner valide (vous devrez fournir des références d’emploi lors de la rencontre et remplir une déclaration pour les antécédents judiciaires)

165783 Tuteurs et aide aux devoirs - pour élèves primaires et secondaires

Date limite

6 mars 2024

Description du poste

Nous recherchons des tuteurs : enseignants ou étudiants au Bac en enseignement du primaire ou en adaptation scolaire, pour de l'aide aux devoirs - tutorat après les classes.

Les séances peuvent se faire à divers endroits : 

  • En milieu scolaire (écoles privées sur Montréal)
  • À distance ou en présentiel (chez des clients / particuliers qui font appel à nos services)

Les disponibilités demandées sont les soirs après les classes, du lundi au vendredi... Ou le samedi. Toutes les disponibilités sont les bienvenues, que vous soyez libre uniquement un (1) soir ou toute la semaine, votre candidature peut nous intéresser. 

Veuillez nous transmettre votre CV si intéressé(e).

Au plaisir !

 

Vous pouvez retrouver notre équipe et l'actualité de Serespro sur notre site web et nos réseaux sociaux : 

https://www.serespro.com/     &     https://cliniqueduparc.ca/

https://www.linkedin.com/company/le-groupe-serespro/

https://www.facebook.com/agenceserespro/

https://www.instagram.com/agence_de_placement_serespro/

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Île de Montréal et alentours

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: de 1 à 5h par semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 21$/h et 28$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être enseignant (diplômé) au primaire

OU   Être étudiant(e) au baccalauréat (parmi les options suivantes) :

  1. Enseignement au préscolaire et primaire  ou 
  2. en Adaptation scolaire/Orthopédagogie  ou 
  3. Enseignement au secondaire + matière de votre spécialisation (nous cherchons prinipalement en Français et Maths)

165749 Éducatrices et éducateurs en service de garde

Date limite

6 mars 2024

Description du poste

Le CSSDM recherche des éducatrices et éducateurs en service de garde afin de pourvoir des remplacements à temps pleins ou temps partiel.

Saviez-vous que le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine ? Consultez la carte des territoires.

Rôle de l’éducatrice ou de l’éducateur en service de garde en milieu scolaire

Votre rôle consistera à organiser, préparer et animer une variété d’activités favorisant, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des élèves de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire dont vous avez la garde, tout en assurant leur bien-être et leur sécurité.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le quotidien de nos employés? Lisez les témoignages de nos ambassadeurs !

Selon vos disponibilités, vous ferez le choix d’être affecté(e) :

 À court terme (remplacement de moins de 10 jours)

  • Horaire de travail flexible, sur appel
  • Lieux de travail et clientèle variés
  • Quarts de travail du lundi au vendredi :
    • Entre 11 h à 13 h (bloc 2)
    • Entre 15 h à 18 h (bloc 3).

 À long terme (remplacement de plus de 10 jours) :

  • Affectation dans un même établissement scolaire
  • Quarts de travail du lundi au vendredi, entre 7h et 18h.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Temporaire, temps plein, temps partiel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22,54 à 26$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Petite enfance

Psychoéducation

Psychologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Option 1

Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle (BAC) dans l’une des disciplines suivantes :

  • Psychologie avec une spécialisation en développement de l’enfant
  • « Child Studies »
  • Animation culturelle
  • Psychoéducation
  • Orthopédagogie
  • Enfance inadaptée
  • Adaptation scolaire et sociale
  • Sciences de l'éducation
  • Éducation au préscolaire et enseignement au primaire

Option 2

Être titulaire d’un certificat universitaire dans l’une des disciplines suivantes :

  • Petite enfance et famille
  • Éducation en milieu de garde
  • Éducation à la petite enfance
  • Garde scolaire
  • Animation culturelle
  • Accompagnement à l’enseignement primaire

Option 3 (Mesure temporaire pour pallier la pénurie de personnel) :

Être admis (preuve exigée) à un des programmes prévus aux options 1 et 2 permet l’embauche conditionnelle. L'étudiant doit s'engager à terminer le programme d'études avant la date convenue avec le CSSDM. Ces employés seront considérés comme << sans qualification >> tant que leur programme ne sera pas terminé et ne pourront obtenir de postes réguliers.

Option 4 (Mesure temporaire pour pallier la pénurie de personnel) :

Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires terminal ou d'une attestation d'équivalence de niveau secondaire (AENS)

Ces employés seront considérés comme << sans qualification >> et ne pourront obtenir de postes réguliers. Leur nom pourra toutefois être inscrit sur la liste de priorité (liste de rappel) afin d'effectuer des remplacements.

* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-etudes-experience/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative.

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Exigence particulière

Être titulaire d’une carte de secourisme général d’une durée minimale de 8 heures ou d’un cours d’appoint d’une durée minimale de 6 heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours de secourisme général.

165679 Professeure ou professeur de français

Date limite

9 mars 2024

Description du poste

Contexte: La Direction générale des services de Francisation Québec (DGSFQ) gère les services d’apprentissage du français offerts gratuitement par le gouvernement, partout au Québec, permettant l'intégration et la pleine participation des personnes immigrantes ou canadiennes de naissance à la société québécoise. Elle assure le déploiement des services d’apprentissage du français auprès de la clientèle et assure l’accompagnement pédagogique et le développement professionnel des quelque 600 membres de son personnel enseignant. La DGSFQ supervise un réseau de 80 prestataires de service pour ses cours destinés aux personnes immigrantes et collabore avec quelque 170 centres d’éducation des adultes du ministère de l’Éducation pour offrir des services d’apprentissage du français aux personnes immigrantes et canadiennes de naissance. Plus de 46 000 personnes immigrantes ont bénéficié de ses services en 2022-2023. 

 Attributions : Sous l’autorité d’une directrice ou d’un directeur de la francisation du Ministère, vous enseignerez à des personnes adultes la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit, ainsi que les diverses composantes socioculturelles de la société québécoise. 

Vous devrez notamment : 

  • Concevoir une planification pédagogique, organiser des activités d’apprentissage et utiliser un matériel didactique approprié, notamment des documents informatiques orientés sur la vie au Québec (le marché du travail, la culture, les valeurs, etc.) afin de permettre aux élèves:

          - de communiquer d’abord à l’oral et ensuite à l’écrit dans les situations de la vie quotidienne, 

          - de s’initier à la vie au Québec et d’accélérer leur intégration à la société québécoise ;  

  • Évaluer les compétences acquises par les élèves en adéquation avec les orientations et les programmes ministériels en francisation  
  • Prévoir et proposer des activités qui impliquent des échanges directs entre les élèves, qui les amènent à travailler en équipe et qui s’appuient sur leurs expériences réelles et concrètes ;  
  • Identifier chez les élèves les problématiques liées à l’apprentissage du français et rechercher des solutions adéquates en collaboration avec les intervenantes et les intervenants du milieu d’enseignement ou du Ministère ;  
  • Soutenir l’intégration socioéconomique des élèves par des activités pédagogiques favorisant leur apprentissage du Québec et ses composantes (par exemple : expressions québécoises, organismes d’aide, recherche d’emplois, soutien à la recherche de logement, fonctionnement du système scolaire québécois, etc.) ;  
  • Intégrer l’usage des technologies à son enseignement en utilisant les plateformes mises à sa disposition telles que Teams, Moodle, etc. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Toutes les régions de la province

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Salaire : De 45 471 $ à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Études françaises

Études québécoises

Linguistique

Littérature

Littérature comparée

Littérature comparée et philosophie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Détenir une attestation d’études d’au moins 16 années de scolarité reconnue par l’autorité compétente (soit l’équivalent d’un baccalauréat) et, parmi ces années, posséder au moins une année de scolarité de niveau universitaire (30 crédits) en pédagogie, en enseignement, en éducation, en linguistique, en didactique, en études françaises, en littérature de la langue française ou québécoise, ou dans toute autre discipline jugée pertinente. Le niveau et le domaine de scolarité ne peuvent pas être compensés par de l’expérience de travail en enseignement ou par toute autre expérience de travail.  

  • Pour chaque scolarité, vous devez indiquer le nombre de crédits ou d’unités obtenus, à défaut de quoi celle-ci pourrait ne pas être considérée dans l’analyse de votre candidature. Cette information est disponible sur votre dernier relevé de notes. 
  • L’ensemble de vos formations de niveau secondaire, collégial et universitaire doivent être inscrites dans le formulaire d’inscription en ligne.
  • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec. 

  • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale compétente au moment de sa nomination. 

Avoir une connaissance du français oral et écrit appropriée aux fonctions. 

Si vous possédez déjà une attestation de scolarité délivrée par le ministère de l’Éducation, veuillez l’inclure dans votre dossier.

Note : Dans l’éventualité d’une embauche, il vous sera demandé de soumettre des preuves de votre scolarité au ministère de l’Éducation, et ce, dans le but de valider votre admissibilité à la classe d’emplois de professeur. 

165485 Étudiant (e) Bibliothéque -Club de lecture d'été

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

Relevant de la cheffe de section, service au public, l'étudiant(e) est responsable de:

  • Élaborer une stratégie marketing visant à mettre de l’avant les ressources électroniques de la bibliothèque ainsi qu’à faire connaître celle-ci au sein de la communauté.
  • Créer des jeux éducatifs qui permettront aux jeunes de développer des compétences informationnelles
  •  Concevoir, planifier et animer des activités en lien avec le livre qui auront lieu à la bibliothèque ainsi que dans la communauté
  • Assurer un service quotidien d’aide aux membres du club de lecture pour répondre à leurs questions
  •  Concevoir et préparer divers documents promotionnels pour le club de lecture d’été
  • Planifier des visites dans les écoles pour promouvoir le club de lecture d’été
  • Démarchage auprès d’intervenants du quartier
  • Promotion du club de lecture d’été lors des Journées du patrimoine organisées par la municipalité de Beaconsfield
  • Faire la collecte et la compilation des statistiques nécessaires pour évaluer le succès du club de lecture d’été

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Beaconsfield

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : 18.84$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français au secondaire

Littérature

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165317 Enseignant secteur jeunesse - banque de candidats 2024-2025

Date limite

22 mars 2024

Description du poste

Nous acceptons actuellement des candidatures pour des postes d’enseignant pour l'année scolaire 2024-2025.

Nous pourrions avoir des postes dans nos écoles françaises et anglaises dans les domaines suivants:

• Enseignant au primaire/au secondaire généraliste

• Mathématiques

• Sciences

• Éducation spécialisée

• Arts visuels

• Sciences sociales

• Éducation physique et plus!

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Nation Crie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 8 août 2024

Salaire : $46,527.00 - $92,027.00

Autre(s) avantage(s): Salaire : $46,527.00 - $92,027.00/année Prime d'éloignement : $9,004$- $18,732 Prime de rétention : Retention Premium $5,500$-$10,000 / End of year bonus $10,000 / Returning Bonus $2,600 Nous offrons à nos enseignants aussi une l'allocation de transport de nourriture, le logement subventionné (meublé), les voyages payés à la maison, la formation, et plus encore.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

La Commission scolaire crie recherche des candidats qui :

• sont passionnés par l’enseignement;

• sont motivés à investir dans leur classe;

• détiennent un baccalauréat et un brevet d’enseignement canadien.

164971 Enseignante, enseignant en musique au préscolaire et au primaire et secondaire

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Enseignement de la musique au primaire et au secondaire.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ile de Montréal - Partie ouest

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 46 527 $ et 92 027 $ par année

Autre(s) avantage(s): Profiter d’un programme d’insertion professionnelle et de mentorat pour les nouveaux enseignants; Enseigner à différents types de clientèle et dans différents milieux socio-culturels; Choisir le quartier de votre lieu d’affectation : milieu urbain ou bucolique; Bénéficier du remboursement d’activités de formation et de perfectionnement; Accéder à une gamme complète d’assurances collectives, à des avantages sociaux et à un régime de retraite.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être inscrit(e) à temps plein dans une université québécoise au baccalauréat en enseignement de la musique, avoir 15 crédits de complétés avec une preuve d’inscription de l’année en cours et la réussite du test de français (TECFÉE, SEL ou CÉFRANC) avant la fin de vos études.

OU 

 

 

  • Avoir l'une des qualifications ci-dessous (section Qualifications) 
  • Autorisation provisoire d'enseigner - Exigence
  • ou
  • Brevet d'enseignement - Exigence
  • ou
  • Permis probatoire d'enseigner - Exigence
  • Baccalauréat Enseignement - Musique au préscolaire et au primaire - Atout
  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

164968 Enseignante, enseignant en anglais langue seconde au primaire et secondaire

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Enseignement de l'anglais, langue seconde, au primaire et au secondaire.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ile de Montréal - Partie ouest

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 46 527 $ et 92 027 $ par année

Autre(s) avantage(s): Profiter d’un programme d’insertion professionnelle et de mentorat pour les nouveaux enseignants; Enseigner à différents types de clientèle et dans différents milieux socio-culturels; Choisir le quartier de votre lieu d’affectation : milieu urbain ou bucolique; Bénéficier du remboursement d’activités de formation et de perfectionnement; Accéder à une gamme complète d’assurances collectives, à des avantages sociaux et à un régime de retraite.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être inscrit(e) à temps plein dans une université québécoise au baccalauréat en enseignement en anglais langue seconde au primaire, avoir 15 crédits de complétés avec une preuve d’inscription de l’année en cours et la réussite du test de français (TECFÉE, SEL ou CÉFRANC) avant la fin de vos études. 
OU 
Avoir l'une des qualifications ci-dessous (section Qualifications)

  • Autorisation provisoire d'enseigner - Exigence
  • ou

  • Brevet d'enseignement - Exigence
  • ou

  • Permis probatoire d'enseigner - Exigence
  • Baccalauréat Enseignement - Anglais langue seconde au primaire - Atout
  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence
  • ou

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

164964 Enseignante, enseignant au préscolaire et primaire

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Enseignement au préscolaire et au primaire.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ile de Montréal - Partie ouest

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 46 527 $ et 92 027 $ par année

Autre(s) avantage(s): Profiter d’un programme d’insertion professionnelle et de mentorat pour les nouveaux enseignants; Enseigner à différents types de clientèle et dans différents milieux socio-culturels; Choisir le quartier de votre lieu d’affectation : milieu urbain ou bucolique; Bénéficier du remboursement d’activités de formation et de perfectionnement; Accéder à une gamme complète d’assurances collectives, à des avantages sociaux et à un régime de retraite.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être inscrit(e) à temps plein dans une université québécoise au baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire
avoir 15 crédits de complétés avec une preuve d’inscription de l’année en cours et la réussite du test de français (TECFÉE, SEL ou CÉFRANC) avant la fin de vos études.
OU
Avoir l'une des qualifications ci-dessous (section Qualifications)

  • Autorisation provisoire d'enseigner - Exigence
  • ou

  • Brevet d'enseignement - Exigence
  • ou

  • Permis probatoire d'enseigner - Exigence
  • Baccalauréat Enseignement - Enseignement au primaire - Atout

164615 POSTES TEMPS PLEIN EN ENSEIGNEMENT POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

La tâche de l’enseignant comporte notamment la préparation des cours et leçons, la transmission de connaissances et l’évaluation des élèves selon les programmes autorisés par le ministère de l'Éducation du Québec auprès des élèves du primaire et du secondaire.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Gatineau

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 26 août 2024

Salaire : De 46 527 $ à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): • Accéder à un service de télémédecine pour le conjoint et la famille • Programme d’aide aux employés (jusqu’à cinq (5) rencontres gratuites plus possibilité de 12 rencontres avec l’assurance collectives) • Équipe multidisciplinaire favorisant la collaboration entre les divers intervenants • Formation et perfectionnement continus • Profiter d’un programme d’insertion professionnelle et de mentorat pour les nouveaux enseignants • Rabais corporatifs

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

• Être titulaire d’une autorisation d’enseigner au Québec valide ou en voie de l'obtenir : brevet d’enseignement, permis d’enseigner ou autorisation provisoire;
• Avoir une preuve de réussite du test de français : SEL, CÉFRANC ou TECFÉE.